Gambas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» CA BRIVE CORREZE - BOPB (30ème journée)
3éme mi-temps , on refait les matchs ! - Page 2 EmptyAujourd'hui à 6:02 par francois640

» SAISON 2024 - 2025
3éme mi-temps , on refait les matchs ! - Page 2 EmptyHier à 13:14 par Plus au sud

» Bruits, Rumeurs, Échos des vestiaires
3éme mi-temps , on refait les matchs ! - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2024 - 22:56 par Astérix

» Musique maestro !
3éme mi-temps , on refait les matchs ! - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2024 - 12:02 par Droopy

» BOPB - PROVENCE RUGBY (29ème journée)
3éme mi-temps , on refait les matchs ! - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2024 - 16:50 par Jakes

» RUGBY FÉMININ
3éme mi-temps , on refait les matchs ! - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2024 - 15:50 par Jakes

» RESULTATS DES EQUIPES DE JEUNES
3éme mi-temps , on refait les matchs ! - Page 2 EmptySam 11 Mai 2024 - 22:17 par Droopy

» Changement de président au BOPB
3éme mi-temps , on refait les matchs ! - Page 2 EmptySam 11 Mai 2024 - 20:10 par Chrisbts40

» Baônne 2023-2024
3éme mi-temps , on refait les matchs ! - Page 2 EmptySam 11 Mai 2024 - 19:28 par Jakes

FACEBOOK
BOPB PAGE OFFICIELLE
-------------------------------
CALENDRIERS-RÉSULTATS
EQUIPE PRO
-------------------------------
CLASSEMENT
EQUIPE PRO
ÉFFECTIF
EQUIPE PRO
SITES OFFICIELS
BOPB
-------------------------------
-------------------------------
LIGUE NATIONALE DE RUGBY
LIGUE NATIONALE DE RUGBY
COUPES D’EUROPE
CHALLENGE-COUPE
RUGBYRAMA
RUGBYRAMA
VOTRE PROGRAMME RUGBY A LA TV
RUGBYZAP
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

3éme mi-temps , on refait les matchs !

+15
Romulus3064
Hellish
chelmi
azur64
BOroger
jujub
tire-bouchon
txuri gorriak
sunset
le canados
Droopy
Dilbert
Sancho
Jakes
DOUBLE COURONNE
19 participants

Gambas :: RUGBY :: Errobi

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

3éme mi-temps , on refait les matchs ! - Page 2 Empty Re: 3éme mi-temps , on refait les matchs !

Message  Jakes Lun 27 Aoû 2012 - 19:46

jujub a écrit:On a vraiment un champion du monde.... 3éme mi-temps , on refait les matchs ! - Page 2 1303717944

Jujub
ouais à défaut d'être champion du Pays Basque 3éme mi-temps , on refait les matchs ! - Page 2 1303717944 3éme mi-temps , on refait les matchs ! - Page 2 4096657084

_________________
3éme mi-temps , on refait les matchs ! - Page 2 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15902
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

3éme mi-temps , on refait les matchs ! - Page 2 Empty Re: 3éme mi-temps , on refait les matchs !

Message  azur64 Lun 27 Aoû 2012 - 20:01

Sancho a écrit:Si je peux m'inviter dans votre débat sur Rockocoko, n'oublions pas que lorsqu'on a Nonu ou S.B.Williams à coté, ça change de Mazars et Lacroix!!! Very Happy

Sancho

En voilà enfin un qui ne regarde pas les matches depuis la buvette ! Laughing No

azur64
gambas
gambas

Messages : 1150
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

3éme mi-temps , on refait les matchs ! - Page 2 Empty Re: 3éme mi-temps , on refait les matchs !

Message  Dilbert Lun 27 Aoû 2012 - 21:03

azur64 a écrit:Mon analyse rugbystique sur Roko tu l'as eue, plus d'implication dans le jeu en règle générale, je ne me cantonne pas comme toi seulement à l'offensif, je l'ai trouvé meilleur en défense et dans le jeu courant, dans les rucks par exemple, mon analyse est plus complète que la tienne ! Laughing Laughing
Beaucoup doivent penser comme moi, car il a été chaudement applaudi à sa sortie, ça lui change, donc effectivement il est en progrès ! Wink
Ce sont tes amis qui t'ont aussi donné l'explication pour les BO dans les tribunes ? Laughing
Si t'étais castrais je t'appellerais mademoiselle ! Laughing 3éme mi-temps , on refait les matchs ! - Page 2 529336595

J'suis d'accord avec toi Azur64, en fait Rokocoko, il est mur pour jouer 3ème ligne, voire talonneur...
Dilbert
Dilbert
bouquet
bouquet

Messages : 624
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

3éme mi-temps , on refait les matchs ! - Page 2 Empty Re: 3éme mi-temps , on refait les matchs !

Message  Sancho Lun 27 Aoû 2012 - 22:13

azur64 a écrit:
Sancho a écrit:Si je peux m'inviter dans votre débat sur Rockocoko, n'oublions pas que lorsqu'on a Nonu ou S.B.Williams à coté, ça change de Mazars et Lacroix!!! Very Happy

Sancho

En voilà enfin un qui ne regarde pas les matches depuis la buvette ! Laughing No

Oui mais Joe, il est un peu comme quand je l'ai croisé en voiture au phare de biarritz, à la sortie du feu d'artifice du 14 juillet....perdu !!! 3éme mi-temps , on refait les matchs ! - Page 2 1303717944

Sancho
Sancho
Sancho
camaron
camaron

Messages : 3604
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

3éme mi-temps , on refait les matchs ! - Page 2 Empty Re: 3éme mi-temps , on refait les matchs !

Message  Jakes Lun 27 Aoû 2012 - 22:23

Il va au phare ?

_________________
3éme mi-temps , on refait les matchs ! - Page 2 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15902
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

3éme mi-temps , on refait les matchs ! - Page 2 Empty Re: 3éme mi-temps , on refait les matchs !

Message  Dilbert Lun 27 Aoû 2012 - 23:14

azur64 a écrit:
Sancho a écrit:Si je peux m'inviter dans votre débat sur Rockocoko, n'oublions pas que lorsqu'on a Nonu ou S.B.Williams à coté, ça change de Mazars et Lacroix!!! Very Happy

Sancho

En voilà enfin un qui ne regarde pas les matches depuis la buvette ! Laughing No

La buvette, la buvette, la buvette drunken
Dilbert
Dilbert
bouquet
bouquet

Messages : 624
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

3éme mi-temps , on refait les matchs ! - Page 2 Empty Re: 3éme mi-temps , on refait les matchs !

Message  sunset Lun 27 Aoû 2012 - 23:16

Jakes a écrit:Il va au phare ?

Il cherche peut être l'en but par là-bas vu qu'il ne le trouve pas à Jean Dauger! Pas prêt de claquer un essai le Roko!

sunset
camaron
camaron

Messages : 3591
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : De btz à dax

Revenir en haut Aller en bas

3éme mi-temps , on refait les matchs ! - Page 2 Empty Re: 3éme mi-temps , on refait les matchs !

Message  Jakes Lun 27 Aoû 2012 - 23:19

Ben peut-être mais je ne savais pas que Sancho allait au phare ! Il y a un spot là-bas ?

_________________
3éme mi-temps , on refait les matchs ! - Page 2 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15902
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

3éme mi-temps , on refait les matchs ! - Page 2 Empty Re: 3éme mi-temps , on refait les matchs !

Message  le canados Lun 27 Aoû 2012 - 23:28

Rocko a fait des progrès par rapport à l'année dernière mais son niveau actuel est-il du niveau du Top 14 ??

Les souvenirs de ce joueur avec les all-blacks n'a rien à voir avec le joueur actuel, peut-être l'âge ou mon point de vue flou Wink
le canados
le canados
bouquet
bouquet

Messages : 529
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

3éme mi-temps , on refait les matchs ! - Page 2 Empty 3éme mi-temps , on refait les matchs !

Message  azur64 Mar 28 Aoû 2012 - 15:42

le canados a écrit:Rocko a fait des progrès par rapport à l'année dernière mais son niveau actuel est-il du niveau du Top 14 ??

Les souvenirs de ce joueur avec les all-blacks n'a rien à voir avec le joueur actuel, peut-être l'âge ou mon point de vue flou Wink

Oulalalala tu vas avoir de sacrés problèmes avec jujub toi, tu seras même désigné comme le nouveau champion du monde ! Laughing affraid

azur64
gambas
gambas

Messages : 1150
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

3éme mi-temps , on refait les matchs ! - Page 2 Empty Re: 3éme mi-temps , on refait les matchs !

Message  jujub Sam 1 Sep 2012 - 21:13

Dédicace spécial pour toi "Azur64": Aligatooooo.....!, ça c'est pour le superbe ippon réalisé par Rokoçoko en 1ère mi-temps.....! Very Happy

Pour le reste du match et non pas pour m'acharner sur l'ailier de l'AB mais bien plus pour te répondre à toi suite à nos discussions de la semaine le concernant, je persiste et signe sur mes ressentis de Jean Dauger samedi dernier le concernant. Maintenant si tu le trouves en net progrés, moi pas.

Plus sérieusement, Castres qui a dominé et qui mérite sa victoire même si l'Aviron aurait pu faire mieux s'ils avaient été plus disciplinés et plus collectifs.

La vaillance et l'envie de rien lâcher y était pourtant chez les Bayonnais (toujours aussi pénible au sol), mais Castres était bien plus fort en conquète et leur pack a fait un boulot impressionnant, il faudra vraiment compter sur les Castrais cette saison, c'est encore plus lourd et sérieux que les saisons précédentes je pense et avec une faculté de gérer au mieux sans jamais s'affoler.

Jujub
jujub
jujub
gambas
gambas

Messages : 1677
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 54
Localisation : Anglet

Revenir en haut Aller en bas

3éme mi-temps , on refait les matchs ! - Page 2 Empty Re: 3éme mi-temps , on refait les matchs !

Message  jujub Sam 1 Sep 2012 - 21:15

Promis, juré craché, j'étais loin de la buvette cette fois-ci! 3éme mi-temps , on refait les matchs ! - Page 2 1303717944

Pas mal et culotté le petit Fuster en passant....

Jujub
jujub
jujub
gambas
gambas

Messages : 1677
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 54
Localisation : Anglet

Revenir en haut Aller en bas

3éme mi-temps , on refait les matchs ! - Page 2 Empty Re: 3éme mi-temps , on refait les matchs !

Message  Hellish Sam 1 Sep 2012 - 21:54

C'est qui qui soutenait que Rokocoko avait élevé son niveau de jeu ?
Hellish
Hellish
bouquet
bouquet

Messages : 183
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

3éme mi-temps , on refait les matchs ! - Page 2 Empty Re: 3éme mi-temps , on refait les matchs !

Message  Droopy Dim 2 Sep 2012 - 13:23

Faut pas lui en vouloir au coco: Quand tu joues ailier dans la plus mauvaise attaque du Top 14 ...
C'est vrai, il ni a que 3 matchs de joués, dont 2 l'ont été à San Danger. Wink
Laissons lui le temps de s'intégrer.
3éme mi-temps , on refait les matchs ! - Page 2 1303717944
Droopy
Droopy
camaron
camaron

Messages : 6200
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 171
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.

Revenir en haut Aller en bas

3éme mi-temps , on refait les matchs ! - Page 2 Empty Re: 3éme mi-temps , on refait les matchs !

Message  Jakes Dim 2 Sep 2012 - 14:36

Parait qu'il est à Ba onne pour sa défense...
Ben moi j'ai vu un 2 contre 2 où il prend l'avant dernier attaquant alors qu'il y a quelqu'un dessus et l'ailier va à dame !
Il a tout compris ! Very Happy

_________________
3éme mi-temps , on refait les matchs ! - Page 2 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15902
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

3éme mi-temps , on refait les matchs ! - Page 2 Empty Re: 3éme mi-temps , on refait les matchs !

Message  Droopy Dim 2 Sep 2012 - 16:51

Jakes a écrit:Parait qu'il est à Ba onne pour sa défense...
Ben moi j'ai vu un 2 contre 2 où il prend l'avant dernier attaquant alors qu'il y a quelqu'un dessus et l'ailier va à dame !
Il a tout compris ! Very Happy

Ha, il étudie les remparts va pas nous pondre une thèse sur Vauban quand même. Shocked
Gérer un 2 contre 2 quand tu joues à 15 contre 15, Droopy avoue que c'est un peu mêlant. Cool

Laissons lui le temps de s'intégrer.
Droopy
Droopy
camaron
camaron

Messages : 6200
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 171
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.

Revenir en haut Aller en bas

3éme mi-temps , on refait les matchs ! - Page 2 Empty Re: 3éme mi-temps , on refait les matchs !

Message  Droopy Sam 15 Sep 2012 - 20:29

Pas d'essai pour Coco, il se réserve pour le derby.
Match à 0 Pt ... comme nous. Cool
Droopy
Droopy
camaron
camaron

Messages : 6200
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 171
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.

Revenir en haut Aller en bas

3éme mi-temps , on refait les matchs ! - Page 2 Empty Re: 3éme mi-temps , on refait les matchs !

Message  Romulus3064 Sam 15 Sep 2012 - 20:42

Droopy a écrit:Pas d'essai pour Coco, il se réserve pour le derby.
Match à 0 Pt ... comme nous. Cool



point de BD...
Romulus3064
Romulus3064
camaron
camaron

Messages : 4104
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Colline du Capitole

Revenir en haut Aller en bas

3éme mi-temps , on refait les matchs ! - Page 2 Empty Re: 3éme mi-temps , on refait les matchs !

Message  Jakes Sam 15 Sep 2012 - 21:27

Ils passent 11èmes ! pas de bol quand même ! Cool

_________________
3éme mi-temps , on refait les matchs ! - Page 2 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15902
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

3éme mi-temps , on refait les matchs ! - Page 2 Empty Re: 3éme mi-temps , on refait les matchs !

Message  Droopy Dim 16 Sep 2012 - 2:38

Les gars, un peu de complaisance, Lanta demande du temps, qu'on leur en laisse. Cool
On ferme le topic jusqu'en 2028.

tres mort de rire
Droopy
Droopy
camaron
camaron

Messages : 6200
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 171
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.

Revenir en haut Aller en bas

3éme mi-temps , on refait les matchs ! - Page 2 Empty Re: 3éme mi-temps , on refait les matchs !

Message  sunset Dim 16 Sep 2012 - 8:55

Romulus3064 a écrit:
Droopy a écrit:Pas d'essai pour Coco, il se réserve pour le derby.
Match à 0 Pt ... comme nous. Cool



point de BD...

On va voir s'ils vont la ramener les bayonnés, après Parra qui leur offre le BD en debut de saison, Germain renouvelle cela hier en ne tentant pas la penalité dans les arrêts de jeu preferant taper en touche!! Ca va la vie est belle et après ils peuvent venir crier ici au complot Blanco. C'etait sympa le petit arrangement entre amis pour laisser le bonus def à la bleusaille. Carton rouge!!!!

sunset
camaron
camaron

Messages : 3591
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : De btz à dax

Revenir en haut Aller en bas

3éme mi-temps , on refait les matchs ! - Page 2 Empty Re: 3éme mi-temps , on refait les matchs !

Message  fascor Dim 16 Sep 2012 - 9:37

Les feux de l'adour saison 3 redemarre. Selon une rumeur qui vaut ce qu'elle vaut, les joueurs se seraient un peu Very Happy chamaillé à l'issue du match dans les vestiaires. Selon la même rumeur, 3 d'enters eux seraient partis sans se coucher.
Very Happy Very Happy je crois qu'on va encore rire cette annéee
fascor
fascor
bouquet
bouquet

Messages : 458
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

3éme mi-temps , on refait les matchs ! - Page 2 Empty Re: 3éme mi-temps , on refait les matchs !

Message  Sancho Dim 16 Sep 2012 - 9:50

A jour de rugby, Lanta a dit "qu'il n'y avait pas de crise...que c'était un truc de journaliste...qu'il fallait changer de disque"!!! 3éme mi-temps , on refait les matchs ! - Page 2 1303717944

Quoi que selon la definition, "une crise dans les organisations est une situation qui menace les buts essentiels des unités de prise de décision, réduit le laps de temps disponible pour la prise de décision, et dont l’occurrence surprend les responsables." 'Il n'a pas tort, chaque année, c'est la meme rengaine !!!3éme mi-temps , on refait les matchs ! - Page 2 4096657084

Sancho
Sancho
Sancho
camaron
camaron

Messages : 3604
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

3éme mi-temps , on refait les matchs ! - Page 2 Empty Re: 3éme mi-temps , on refait les matchs !

Message  txuri gorriak Dim 16 Sep 2012 - 10:39

par contre, et bizarrement Cool , on peut plus accéder à Bayonnais.c.n.

Y a peut être pas que dans les vestiaires bayonnais que ça chauffe:D
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4746
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

3éme mi-temps , on refait les matchs ! - Page 2 Empty Re: 3éme mi-temps , on refait les matchs !

Message  le canados Dim 16 Sep 2012 - 13:19

à défaut d'en savoir un peu plus, un peu de lecture :

http://www.sudouest.fr/2012/09/16/l-objectif-se-dessine-822325-8.php




Aviron bayonnais : l'objectif se dessine



Au terme d'une partie insipide, l'Aviron a concédé sa quatrième défaite, la deuxième à domicile. Et lorgne déjà du côté du maintien.



3éme mi-temps , on refait les matchs ! - Page 2 822325_21318873_460x306
62e minute : Abdel Boutaty rampe pour aplatir le ballon. L'essai sera refusé. Pas celui du Racing, sept minutes plus tard. (Photo J.-D. Chopin)


3éme mi-temps , on refait les matchs ! - Page 2 TransEst-ce la compassion pour l'Aviron qui a poussé Gäetan Germain à envoyer la dernière pénalité en touche, après trois minutes d'arrêts de jeu ? À cet instant précis, le Racing Métro possède déjà les quatre unités de la victoire (18-25). Mais sur sa douzième tentative du match (7/11), à 45 mètres en coin, le buteur aurait pu ôter le bonus défensif à Bayonne, défait pour la deuxième fois en trois rencontres à Jean-Dauger, la quatrième en cinq journées de championnat.

L'arrière en a décidé autrement, offrant aux locaux une maigre consolation. Sans doute pense-t-il que l'Aviron et le Racing ne navigueront pas dans les mêmes eaux en fin de championnat. Comment lui donner tort après la partie d'hier…

Avec son geste, Gäetan Germain a aussi abrégé la souffrance de spectateurs atterrés par la piètre qualité du spectacle proposé. Auparavant, certains d'entre eux avaient cru bon de conseiller à M. Minery, l'arbitre de la rencontre, d'établir un contact physique avec des congénères du même sexe. Des « chansons » rares dans un stade de rugby, qui ne sauraient créer la diversion.

Si la qualité de la partie est restée au niveau de la pelouse, c'est par la faute des 30 acteurs, voire plus. Mais ce matin, les joueurs du Racing s'en moquent bien. En s'imposant sur la Côte basque, ils gomment le revers concédé à domicile contre Toulon, une semaine après une honorable défaite à Clermont (13-12), marquée par les blessures des deux ouvreurs, Wisnieski et Dambielle.

« Je suis inquiet »

Côté bayonnais, la liste des réjouissances est moins longue. Elle tiendrait sur un post-it réduit au lavage. À dire vrai, Christian Lanta n'a pas été capable de citer une once de positif en conférence de presse. Tout juste s'est-il contenté de livrer que « tout n'est pas à jeter à l'eau. On serait vraiment très inquiet, sinon. »

Ce matin, il est donc… juste « inquiet ». D'un point de vue comptable, évidemment, car la concurrence d'Agen et celle du Stade Français se rapprochent (lire pages précédentes). Et l'objectif qu'il ne souhaitait pas encore définir de prendre des allures de maintien.

Ce n'est pas la réception de Toulouse, vendredi, qui devrait le rassurer. Battus à Perpignan, les hommes de Guy Novès se présenteront à Jean-Dauger avec l'envie de laver l'affront des six essais encaissés hier. « Mais l'adversaire, ce n'est pas notre problème, soufflait un Julien Puricelli très marqué à la sortie des vestiaires. Occupons-nous d'abord de nous. »

Le troisième ligne a raison car le travail ne manque pas. Hier, lui et ses équipiers ont semblé incapables de franchir le premier rideau adverse, dans un jeu qui a systématiquement manqué de vitesse. Dès lors, se retrouver devant à la pause (15-12) constituait presque une hérésie. « On s'est demandé comment c'était possible », s'étonnait d'ailleurs le capitaine francilien Henry Chavancy.

Car les siens, en infériorité numérique, auraient pu profiter d'un en-avant de Gerber à la réception d'une chandelle (20e) pour alourdir le score. Mais l'ailier sud-africain s'est rattrapé dans l'en-but, se glissant subtilement sous le ballon tenu par Boussès.

Le banc a fait la différence

La fin de mi-temps voit l'Aviron occuper le camp du Racing et récolter quatre pénalités. Mais sans masquer son inefficacité. Avec deux essais en cinq journées, les Bayonnais présentent la pire attaque du Top 14.

Une statistique que les ciel et blanc du Racing - en grenat hier - partageaient jusqu'à la 70e minute et l'essai du remplaçant Van der Merwe. Tout un symbole tant le banc (Ducalcon, Qovu, Noirot…) des hommes de Gonzalo Quesada a fait souffrir son homologue. Et dire que Bergamasco et Estebañez ne sont pas entrés en jeu…

Déficients en touche (trois lancers perdus), en difficulté sur les impacts, les Bayonnais ont aussi opté pour des choix discutables, comme sur cette pénalité jouée en infériorité numérique par Boutaty, suite à une percée majuscule de Rokocoko. Le deuxième ligne s'affalera dans l'en-but… en deux temps. Essai refusé (12-15, 62e). Un instant perdu, le point de bonus, lui, est validé. Comme l'objectif du maintien. « On est habitué à ça, on ne lâchera pas », promet Lionel Mazars
le canados
le canados
bouquet
bouquet

Messages : 529
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

3éme mi-temps , on refait les matchs ! - Page 2 Empty Re: 3éme mi-temps , on refait les matchs !

Message  Sancho Dim 16 Sep 2012 - 13:54

"Auparavant, certains d'entre eux avaient cru bon de conseiller à M. Minery, l'arbitre de la rencontre, d'établir un contact physique avec des congénères du même sexe. Des « chansons » rares dans un stade de rugby, qui ne sauraient créer la diversion."

Quel public!!! 3éme mi-temps , on refait les matchs ! - Page 2 3920011823

Sancho
Sancho
Sancho
camaron
camaron

Messages : 3604
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

3éme mi-temps , on refait les matchs ! - Page 2 Empty Re: 3éme mi-temps , on refait les matchs !

Message  Droopy Dim 16 Sep 2012 - 14:35

La loi de Murphy: ici

ou là:
Bayonne: Fracture de la maléole pour Potgieter ?

Publié le 16/09/2012 à 12:28, mis à jour le 16/09/2012 à 12:32

Sorti en tout début de deuxième mi-temps samedi contre le Racing, l'ouvreur de Bayonne, Jacques-Louis Potgieter, a été touché à une cheville. Il pourrait même souffrir d'une fracture de la maléole. Des examens complémentaires devrait déterminer la nature exacte et la durée de son absence.
Droopy
Droopy
camaron
camaron

Messages : 6200
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 171
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.

Revenir en haut Aller en bas

3éme mi-temps , on refait les matchs ! - Page 2 Empty Re: 3éme mi-temps , on refait les matchs !

Message  jujub Lun 17 Sep 2012 - 8:57

C'est apparemment moins grave que prévu pour Potgieter d'après Radio France Pays Basque de ce matin, 2 à 3 semaines d'absence pour lui, en lui souhaitant un bon rétablissement.

Jujub
jujub
jujub
gambas
gambas

Messages : 1677
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 54
Localisation : Anglet

Revenir en haut Aller en bas

3éme mi-temps , on refait les matchs ! - Page 2 Empty Re: 3éme mi-temps , on refait les matchs !

Message  sunset Lun 17 Sep 2012 - 11:49

jujub a écrit:C'est apparemment moins grave que prévu pour Potgieter d'après Radio France Pays Basque de ce matin, 2 à 3 semaines d'absence pour lui, en lui souhaitant un bon rétablissement.

Jujub

Et radio france pays basque disait ou pas le temps d'absence du site bayonné.com??

Prompt retablissement3éme mi-temps , on refait les matchs ! - Page 2 14284410

sunset
camaron
camaron

Messages : 3591
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : De btz à dax

Revenir en haut Aller en bas

3éme mi-temps , on refait les matchs ! - Page 2 Empty Re: 3éme mi-temps , on refait les matchs !

Message  Droopy Lun 17 Sep 2012 - 14:51

Jujub


Et radio france pays basque disait ou pas le temps d'absence du site bayonné.com??

Prompt retablissement3éme mi-temps , on refait les matchs ! - Page 2 14284410

Ce n'est pas bien de rire du malheur des autres. Rolling Eyes


Prompt rétablissement et un retour ... après le derby. 3éme mi-temps , on refait les matchs ! - Page 2 1303717944
Droopy
Droopy
camaron
camaron

Messages : 6200
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 171
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.

Revenir en haut Aller en bas

3éme mi-temps , on refait les matchs ! - Page 2 Empty Re: 3éme mi-temps , on refait les matchs !

Message  fascor Lun 17 Sep 2012 - 16:29

Ca y est, l'Ayatholah-Bayoni.c.n remarche.
fascor
fascor
bouquet
bouquet

Messages : 458
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

3éme mi-temps , on refait les matchs ! - Page 2 Empty Re: 3éme mi-temps , on refait les matchs !

Message  txuri gorriak Lun 17 Sep 2012 - 17:03

et mon compte est subitement devenu inactif, 2eme fois en 3 ans Very Happy

Ce ne doit être que pure coincidence ou une mauvaise manip de ma part Cool
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4746
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

3éme mi-temps , on refait les matchs ! - Page 2 Empty Re: 3éme mi-temps , on refait les matchs !

Message  el enfoiro64 Lun 17 Sep 2012 - 17:16

txuri gorriak a écrit:et mon compte est subitement devenu inactif, 2eme fois en 3 ans Very Happy

Ce ne doit être que pure coincidence ou une mauvaise manip de ma part Cool

moi aussi.

el enfoiro64
gambas
gambas

Messages : 1274
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

3éme mi-temps , on refait les matchs ! - Page 2 Empty Re: 3éme mi-temps , on refait les matchs !

Message  Droopy Mar 18 Sep 2012 - 17:53

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Encore un match qui a failli être arrangé.
Lanta qui demande du temps, malheureusement Novès lui n'en a plus à perdre: dommage. No ilestfou 👽
Ça va être chaud bouillant à San Danger ce w.e. What a Face


Toulouse: Pour Novès, "il n'y a plus de temps à perdre"

Publié le 18/09/2012 à 15:37, mis à jour le 18/09/2012 à 16:31

Largement dominé à Barcelone le week-end dernier, contre Perpignan, le Stade toulousain doit réagir dès samedi à Bayonne. Le manager Guy Novès a ainsi prévenu ses joueurs qu'ils ne pouvaient "plus se permettre de perdre des points" dans la course à la qualification pour les phases
finales.

Deux revers en cinq journées. Et surtout une défaite cinglante samedi, à Barcelone, face à Perpignan (20-34 après avoir été menés 6-34). Le Stade toulousain a connu meilleur début de saison... Son manager Guy Novès ne le cache pas et cherche une explication: "Il y a simplement une équipe qui est en train d'essayer de trouver des repères, qui a vécu trois ans de succès et qui, naturellement, a sûrement l'impression que les choses sérieuses vont commencer à partir des phases finales.[...] C'est vrai que depuis dix-neuf ans, on entre dans les phases finales de manière assez régulière, cela contribue à ce laxisme de ce début de saison où on se dit que les choses vont devenir importantes un peu plus tard". Avant un nouveau déplacement, à Bayonne cette fois qui doit absolument l'emporter pour se relancer, le technicien a donc voulu alarmer ses troupes ces derniers jours.

Déjà sept points de retard sur Toulon

Selon Guy Novès, une chose est certaine: Toulouse ne peut "plus se permettre de perdre des points", sous peine de voir plusieurs de ses concurrents s'envoler dans la course aux deux billets directement qualificatifs pour les demi-finales du championnat. "Il n'y a plus de temps (à perdre) et que les points perdus ne se rattraperont pas, a ajouté l'entraîneur le plus titré de l'hexagone. […] Certaines équipes l'ont payé par le passé et on ne voudrait pas faire partie de celles-ci." Actuellement cinquième, le double champion de France en titre compte déjà sept longueurs de retard sur Toulon, leader invaincu qui caracole en tête du classement. Le retard sur Clermont, son dauphin, n'est que de trois points mais Novès sait que son équipe doit réagir au plus vite.

Par contre, pas question de parler d'une éventuelle crise au manager stadiste. Interrogé sur le sujet, il a répondu en évoquant l'épisode douloureux d'une lourde défaite subie par le passé: "Les 67 points pris chez les Wasps il y a quelques années." C'est lors de la saison 1996-1997 et c'était en fait un cinglant 77-17 que les Anglais avaient infligé à leurs adversaires français le 26 octobre 1996. Cela n'avait pas empêché les hommes de Guy Novès de conquérir un nouveau titre de champion de France au terme du même exercice. "Donc il n'y avait pas eu du tout la crise", sourit-il. Avant d'admettre: "La compétition est faite de bons moments, de moins bons, de réussites et d'échecs. […] Ce week-end a plutôt été un échec." Et Toulouse ne peut se permettre deux échecs d'affilée...

Rugbyrama
Droopy
Droopy
camaron
camaron

Messages : 6200
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 171
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.

Revenir en haut Aller en bas

3éme mi-temps , on refait les matchs ! - Page 2 Empty Re: 3éme mi-temps , on refait les matchs !

Message  DOUBLE COURONNE Mar 18 Sep 2012 - 19:34

Pas de problème, Toulouse va venir pour gagner ... et une fois la victoire dans la musette, donner un petit point de bonus à ce petit club si sympathique ...

DOUBLE COURONNE
crevette grise
crevette grise

Messages : 36
Date d'inscription : 05/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

3éme mi-temps , on refait les matchs ! - Page 2 Empty Re: 3éme mi-temps , on refait les matchs !

Message  Jakes Mar 18 Sep 2012 - 20:39

Tu crois que s'il y a une pénalité à taper à la dernière seconde ils vont taper en touche ? Very Happy

_________________
3éme mi-temps , on refait les matchs ! - Page 2 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15902
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

3éme mi-temps , on refait les matchs ! - Page 2 Empty Re: 3éme mi-temps , on refait les matchs !

Message  DOUBLE COURONNE Mar 18 Sep 2012 - 20:43

Une fois la victoire assurée ?



Oui, je crois ...

DOUBLE COURONNE
crevette grise
crevette grise

Messages : 36
Date d'inscription : 05/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

3éme mi-temps , on refait les matchs ! - Page 2 Empty Re: 3éme mi-temps , on refait les matchs !

Message  fascor Mar 18 Sep 2012 - 21:07

Même pas en rêve !! Avec le traitement qu'a eu JPE quand il est allé jouer à JD et l'histoire de son père l'an passé, si il y a une pénalité à passer à la fin pour leur oter le bonus, elle sera entre les perches.

Encore faudrait il que les muges soit encore dans le bonus defensif à 3 minute de la sirène .....

faut pas croire ! Mais l'aviron et surtout son public n'est plus ce qu'il était en sympathie auprés des autres équipes du top 14 quand on lit les sujets d'aprés match sur les différents forums.
fascor
fascor
bouquet
bouquet

Messages : 458
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

3éme mi-temps , on refait les matchs ! - Page 2 Empty Re: 3éme mi-temps , on refait les matchs !

Message  Droopy Mer 19 Sep 2012 - 19:01

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

De qui on se fout ?
"donnez-nous du temps / il ni en a plus à perdre / baonne n'a plus le temps", ...
Déjà occupépar la crise grèque, Chronos ne va plus s'y retrouver.
Par pitié mettez vos pendules à l'heure avant le passage à l'heure d'hiver, sinon ça va vite devenir le bo...el. What a Face



Bayonne n'a plus le temps

Publié le 19/09/2012 à 13:34, mis à jour le 19/09/2012 à 14:03

A quelques
jours d’un match décisif à domicile contre Toulouse, le champion de France en
titre qui sort d’une défaite cinglante face à l’Usap, l’entraîneur de l’aviron
baonnais, Christian Lanta veut chasser les doutes qui peuvent s’installer sur
son effectif.




L’Aviron bayonnais, onzième, n’a
de toute évidence pas encore trouvé son rythme de croisière. Déjà en proie au
doute à cause de deux défaites à domicile (contre Clermont, 6-13, en ouverture,
et contre le Racing, 18-25, la semaine dernière), les Bayonnais doivent
rapidement se rassurer. Problème, ils s’apprêtent à recevoir le champion de
France en titre, le Stade toulousain, qui a effectué un non-match sur la
pelouse du stade de Montjuic contre Perpignan. Pour ne rien arranger, les
Basques n’auront qu’un temps limité pour préparer cette rencontre, qui se
jouera le vendredi soir à Jean-Dauger. Un mal pour un bien, selon Christian
Lanta, coentraîneur de l’Aviron : "La meilleure des choses, c'est
de rejouer très vite, d'éviter de gamberger. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne
faut pas dresser de bilan, débriefer, cibler ce qui n'a pas marché samedi
contre le Racing. La venue du champion de France en titre, le contexte qui
entoure cette rencontre, c'est peut-être ce qui peut nous arriver de mieux.
",
explique le technicien dans une interview diffusée sur le site internet du
club.


Un passé lourd


Un faux-départ qui fait
logiquement resurgir les doutes de l’année dernière, voire des années précédentes.
A tel point que le nouvel encadrement s’est rendu compte qu’il avait pris les
commandes d’un groupe meurtri, car fragilisé par les échecs : "C'est
un groupe qui est dans la dynamique de la défaite depuis des année
»,
diagnostique le technicien. Avant d’identifier quelques indicateurs indiquant
une guérison future: « Ce sont aussi des compétiteurs, la preuve
ils s'en sont sortis chaque saison. La remise en question fait partie de la vie
de tous les compétiteurs. Même s'il est en difficulté, ce groupe est sain. Il a
envie de gagner, d'avoir ce match qui peut le porter vers l'avant."



L’encadrement bayonnais
verserait-il dans la psychologie ? Presque. Cette semaine, il s’est
efforcé de chasser les doutes de son effectif, et à le faire décomplexer devant
l’ogre toulousain, lui aussi en proie en doute : "Nous avons
justement essayé de gommer les doutes qui peuvent s'installer. C'est du
dialogue avec l'équipe, avec les hommes, c'est par ces choses là que l'on
avance. La potion magique n'existe pas, c'est un travail de longue haleine,
dans la continuité. On savait que ce début de saison serait compliqué, qu'il
fallait en même temps et rapidement gagner des matches. C'est un début de
championnat très dur. On doit provoquer les choses, imposer notre jeu. On a à
la fois essayé de rassurer et chasser les complexes en rappelant qu'en début de
saison dernière ces mêmes joueurs avaient battu Toulouse. C'est un bon point
d'ancrage
." Des mots pour soigner les maux bleus. Sera-ce
suffisant ? Tous l’espèrent. (Rugbyrama)
Droopy
Droopy
camaron
camaron

Messages : 6200
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 171
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.

Revenir en haut Aller en bas

3éme mi-temps , on refait les matchs ! - Page 2 Empty Re: 3éme mi-temps , on refait les matchs !

Message  Dilbert Mer 19 Sep 2012 - 21:17

Ceci dit, tu veux qu'il dise quoi Lanta ? Je trouve son discours plutôt rassurant le seul entendable aujourd'hui. Remenber Blanco la saison passée : il tenait le même genre de propos...
Dilbert
Dilbert
bouquet
bouquet

Messages : 624
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

3éme mi-temps , on refait les matchs ! - Page 2 Empty Re: 3éme mi-temps , on refait les matchs !

Message  Droopy Mer 19 Sep 2012 - 21:40

Droopy aime sa continuité dans le discours. Cool
La semaine passée il demandait du temps. Cette semaine il n'en a plus, c'est donc qu'il en demanderait encore.

Qu'il le prenne son temps, pour Droopy, il ni a pas d'urgence. Laughing
Droopy
Droopy
camaron
camaron

Messages : 6200
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 171
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.

Revenir en haut Aller en bas

3éme mi-temps , on refait les matchs ! - Page 2 Empty Re: 3éme mi-temps , on refait les matchs !

Message  Sancho Mer 19 Sep 2012 - 22:34

Dilbert a écrit:Ceci dit, tu veux qu'il dise quoi Lanta ? Je trouve son discours plutôt rassurant le seul entendable aujourd'hui. Remenber Blanco la saison passée : il tenait le même genre de propos...

Tu parles!!! Prendre en reference le match de l'année dernière face à Toulouse, c'est du foutage de gueule! ... le ST lors de son 1er match post-champion de france était venu en vacances à bayonne...

Meme si Toulouse a du mal (en général) contre l'AB, si bayonne gagne vendredi, je dirai BRAVO ! 3éme mi-temps , on refait les matchs ! - Page 2 1418692859

Sancho, autre date, autre contexte...
Sancho
Sancho
camaron
camaron

Messages : 3604
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

3éme mi-temps , on refait les matchs ! - Page 2 Empty Re: 3éme mi-temps , on refait les matchs !

Message  le canados Jeu 20 Sep 2012 - 9:26

Sancho a écrit:
Dilbert a écrit:Ceci dit, tu veux qu'il dise quoi Lanta ? Je trouve son discours plutôt rassurant le seul entendable aujourd'hui. Remenber Blanco la saison passée : il tenait le même genre de propos...

Tu parles!!! Prendre en reference le match de l'année dernière face à Toulouse, c'est du foutage de gueule! ... le ST lors de son 1er match post-champion de france était venu en vacances à bayonne... Meme si Toulouse a du mal (en général) contre l'AB, si bayonne gagne vendredi, je dirai BRAVO ! 3éme mi-temps , on refait les matchs ! - Page 2 1418692859 Sancho, autre date, autre contexte...

Malheureusement, cette année, aucune référence pour l'équipe car la victoire du Stade Français n'est pas source de joie au vu du classement du SF. Maintenant, il faut trouver une positive attitude, autant Biarritz la saison précédente pouvait revenir sur ses "cadres" et relancer la machine mais malheureusement à Bayonne, il n'y a pas ces "anciens" dans le vestiaire pour que l'équipe se repose sur ces joueurs là. Il faut donc trouver d'autres arguments, la victoire face à Toulouse la saison dernière. Cela fait plus d'un an en arrière et là, si j'étais supporter de l'aviron, je me poserai de sérieuses questions. Il n'y a pas beaucoup de joueurs ayant plus de 6 ans au club et le tournant de la saison risque d'être LE match de la saison pour Bayonne ==> Anoeta !!

Ils reçoivent Toulouse - va à Anoeta - reçoivent Agen (match Ô combien important) - va à Toulon - reçoivent Bordeaux - va à Grenoble et Montpellier puis reçoivent pour la fin des matchs aller Mont de Marsan. Sur ces 8 matchs, il faut absolument que Bayonne se mette la tête à l'endroit face à Toulouse car une défaite risque de faire très mal dans les têtes avec un public qui mettra la pression, Afflelou également avec un derby en ligne de mire (Biarritz aura besoin d'une victoire pour se maintenir) la suite de la saison risque d'être très très compliquée.

Pour finir et ils ont intérêt à prendre des points car ils débuteront le retour à Clermont puis au Stade Français ... c'est maitenant qu'il faut gagner et l'entraineur le sait très bien, il n'a plus de temps ... comme Toulouse du reste.
le canados
le canados
bouquet
bouquet

Messages : 529
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

3éme mi-temps , on refait les matchs ! - Page 2 Empty Re: 3éme mi-temps , on refait les matchs !

Message  jujub Jeu 20 Sep 2012 - 10:00

Tu as bien sur raison "Le Canados", maintenant faut relativiser aussi, ils ont deux très gros matchs où en cas de défaites, ils seront vraiment au fond du trou et du classement, bref dans le dur!.
Ensuite ils auront quelques matchs un poil plus évident quand même pour se refaire.

Là où je suis d'accord avec toi, c'est qu'ils auront du mal à trouver leur second souffle en interne vu combien les têtes semblent touchées, même avec leurs expériences des dernières années. On sait de quoi on cause, ont étaient exactement dans leur situation l'année dernière à pareille époque, mais avec l'espoir des retours des cadres qui nous feraient du bien, et ça a été le cas.....

Eux n'auront pas cela, et c'est vrai qu'ils ne sont pas bien, à moins de gagner un des deux prochains matchs, là ce serait la bouffée d'oxygène temporaire, et surement la relance psychologique nécessaire.

Je ne pense pas que Toulouse leur fera ce cadeau là, nous par contre, j'espère pas mais sur un derby et vu le contexte.... Embarassed Mad .

Quand aux comportements du nouveau duo de coachs, je le trouve ENFIN plus raisonnable, et c'est pas en jetant de l'huile sur le feu qu'ils amélioreront les choses, ont-ils le choix de toute façon???? je pense pas et je comprends leurs discours de calme et patience.
Une chose est sure, eux non plus ne pensaient pas que le mal était aussi profond dans les esprits des joueurs et eux aussi savent bien que ce discours ne peut pas durer éternellement, alors déclic or not déclic et combien de temps la corde raide va t-elle tenir??? that's the good questions....!

Jujub, il nous copie aussi notre saison passée...???? tres mort de rire

jujub
jujub
gambas
gambas

Messages : 1677
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 54
Localisation : Anglet

Revenir en haut Aller en bas

3éme mi-temps , on refait les matchs ! - Page 2 Empty Re: 3éme mi-temps , on refait les matchs !

Message  jujub Jeu 20 Sep 2012 - 10:50

Sur le site de "Sud Ouest", intéressante interview de Ruggieri, bras droit d'Afflelou:
D'accord avec lui sur le fond et le discours répétitif à tout les étages du club pour calmer la fusée, bien que j'ai souri à certains passages: -- la "calimérite aiguë" a aussi touché le haut des dirigeants avec le derby perdue imméritée la saison dernière,
-le coup de Rococoko en qui il croit dur comme fer mais qui est pas aidé par ses collègues sur le terrain! (Azur 64, j'te tends la perche! Cool )
- les choses exceptionnelles réalisées par Monsieur Sallagoïty, et les relations qui existent encore.
- le classement général où l'AB visait à être dans les 6 il y a encore 1 mois seulement (irréalistes de ces mots!), maintenant c'est 11 ième l'objectif.....!
- l'aveu à demi avouée que Philips ne joue pas à son vrai niveau car le pack devant lui n'est pas à la hauteur des espérances du club (c'est surement vrai mais Mike Philipps y est quand même aussi pour quelque chose, non???? ).
- A Toulouse, le rugby est une passion, à Bayonne c'est une religion..... tres mort de rire celle là faut la sortir !!!!!

Et d'autres passages moins rigolos:
- les insultes et petits mots qu'il reçoit apparement régulièrement ( Shocked Crying or Very sad ).
- le fait de lire que le derby sera peut-être le match de la relance (ça me fait moins rire car je l'ai pensé avant lui aussi, et j'espère que le BOPB ne sera pas la lumière du bout du tunnel qu'il observe! Very Happy ).

Toujours est-il qu'en lisant entre les lignes, on comprends des choses, que certains joueurs sont déjà en danger de non-renouvellement (pas illogique quand même!), que le derby est ou risque d'être plus important que ce match de Toulouse.
Des propos pleins de sagesses tout de même, on est bien loin des menaces et discours criards de son bras gauche Monsieur Afflellou la saison passée, et je dis tant mieux pour notre sport et l'Aviron lui même.

Jujub


http://www.sudouest.fr/2012/09/20/on-apercoit-la-lumiere-825722-4575.php

06h00 | Mise à jour : 09h32
Philippe Ruggieri (Aviron Bayonnais) : "On aperçoit la lumière"
Malgré un début de saison décevant, le vice-président Philippe Ruggieri est persuadé que l'Aviron avance dans la bonne direction. Entretien.

Bras droit d'Alain Afflelou, auquel il se sent « viscéralement attaché », Philippe Ruggieri distille sa parole publique avec parcimonie. À 73 ans, l'ancien promoteur, vice-président de l'Aviron Bayonnais en compagnie de Thierry Beheregaray, revient pour "Sud Ouest" sur le début de saison des Basques. « Je suis confiant, dit-il. Pas optimiste, confiant. »

« Sud Ouest ». Quel premier bilan dressez-vous, après quatre défaites en cinq journées de championnat ?

Philippe Ruggieri. Notre calendrier était difficile. On a affronté Clermont, demi-finaliste du championnat de France et ancien champion. Après, on a battu le Stade Français, prétendant annoncé aux six premières places. Peut-être pas glorieusement, mais on les a battus. Ensuite, on s'est rendu à Castres, également demi-finaliste malheureux du dernier championnat. À Perpignan, on a des regrets contre une équipe fortement amoindrie. Il y avait quelque chose de mieux à faire. Mais avec le recul, ce n'était peut-être pas si mal car l'Usap a flanqué ensuite cinq essais au Stade Toulousain. Enfin, on a affronté le Racing-Métro, clairement prétendant aux demi-finales.

Dans ce Top 14 si dense, cela risque d'être votre lot hebdomadaire…

Le championnat est très difficile, j'en suis conscient. Nous ne sommes pas en mesure d'être dans les six premiers cette année. Il faudrait être irréaliste. Quand j'étais promoteur, je me suis toujours interdit d'aller attaquer des opérations qui n'étaient pas à ma hauteur. La pire des choses est de s'imaginer plus beau qu'on est. Je ne suis pas pessimiste, je suis réaliste. L'année dernière, on s'est battu pour être douzième. Cette année, on ne sera ni douzième, ni treizième, ni quatorzième. C'est qu'il y a du mieux.

Remettez-vous en cause le précédent recrutement ?

Je ne suis pas responsable du recrutement de l'année dernière. Je prends la responsabilité de ce que je fais, pas d'autre chose. Actuellement, les choses sont claires : les entraîneurs définissent des profils de joueurs et les administrateurs valident, ou pas. L'année prochaine, on a un certain nombre de joueurs en fin de contrat. Il y aura un renouvellement important.

Vous y planchez déjà ?

Bien sûr ! À ma demande et en concertation avec les entraîneurs. Il s'agit d'identifier les manques, de faire une radioscopie de l'équipe. Je suis sûr que si vous mettez Mike Phillips derrière le pack du Pays de Galles, ce n'est pas le même qu'à Bayonne. Les demi de mêlée brillent si leur « huit » avance. Idem pour Joe Rokocoko. Il a peut-être trop de talent pour l'équipe dans laquelle il est. Et il n'ose pas prendre les risques qu'il prenait auparavant, lorsqu'il avait du monde à ses côtés.

Quel est précisément votre projet à moyen terme ?

On a un projet sur trois ans avec le président Alain Afflelou et les entraîneurs Christian Lanta et Christophe Deylaud. Nous irons tous les quatre au bout de ce projet. Je suis complètement convaincu qu'on a pris le bon duo d'entraîneurs. À part Travers et Labit (NDLR : entraîneurs à Castres) et l'équipe de Guy Novès à Toulouse, je ne suis pas sûr qu'il y ait mieux dans le rugby en France.

Peut-on parler d'année transitoire pour débuter ce cycle de trois ans ?

Exactement. L'année prochaine, j'espère qu'on montera encore en puissance. Et celle d'après…

La H Cup ?

On verra. L'idée est aussi d'intégrer les jeunes, à l'image d'O'Connor, Gayraud, Ugalde… Je compte en faire signer d'autres, surtout quand on voit le niveau des Reichel et Gauderman, champions de France la saison dernière.

Revenons à ce début de saison. Malgré l'absence de résultats, on sent moins d'affolement que par le passé...

Je ne suis pas du tout paniqué. Je comprends l'attente des supporters. J'espère qu'ils seront patients, qu'ils comprendront que l'on met tous nos efforts, tout notre temps et toute notre intelligence - pour autant qu'on en ait - au service du club. Après, on ne peut pas empêcher les gens de dire : « Si ça avait été Dupont ou Durant, ce serait différent. »

En interne, le calme est-il totalement revenu ?

Du point de vue fonctionnement du club, ça n'a jamais marché aussi bien que maintenant. Tout le monde travaille dans le même sens, chacun reste dans son rôle. Il y a une grande sérénité de travail, ce qui n'était pas le cas auparavant. Mais je ne garde aucune haine envers l'ancienne équipe. Depuis qu'il n'est plus président, j'ai d'ailleurs plusieurs fois entrepris des démarches pour rencontrer Francis Salagoity.

Ont-elles abouti ?

On s'est rencontré. On discute. Ce garçon a tout de même réalisé des choses exceptionnelles pour ce club.

À titre personnel, comment vivez-vous la pression populaire autour du club ?

À Toulouse, le rugby est une passion. Ici, c'est une religion. Je reçois des mots d'insulte mais ce n'est pas grave. Je le dis toujours : les victoires sont pour les joueurs et les défaites pour les dirigeants et les entraîneurs. Les chiens aboient et le tout, c'est que la caravane passe.

Sans excuser ce genre de comportement, les supporters sont tout de même allés de déception en déception au fil des saisons…

Ils restent fidèles malgré des résultats dont on ne peut pas dire qu'ils ont enthousiasmé les foules. Globalement, depuis que l'on est remonté en Top 14, on joue le maintien tous les ans. Je pense que des joueurs sont traumatisés, voire pire : habitués. J'espère que non, mais je me demande s'il n'y a pas des joueurs chez qui la défaite fait moins mal qu'avant.

Peut-être pourriez-vous engager un psychologue, un sophrologue, un préparateur mental…

Monsieur Lanta est un homme remarquablement intelligent. On n'a pas besoin d'autre chose que de lui, même si on sent nettement que certains joueurs sont constamment dans le combat, d'autres pas. On est dans un tunnel. On se dirige vers la sortie, mais on n'est pas encore dehors.

Et vous apercevez la lumière ?

Je crois qu'on l'aperçoit. Dans ce tunnel, je me suis dirigé du bon côté, celui de la lumière. C'est déjà pas mal quand il fait noir, qu'une des entrées du tunnel est bouchée et que vous ne savez pas laquelle...

Que répondez-vous aux gens qui disent que le club a échappé aux Bayonnais ?

Je leur réponds que je ne savais pas qu'il fallait un passeport pour venir ici. Et s'il y a des gens que ça intéresse, mon père est Italien et ma mère est Basque. Je passais tout mon temps ici, où j'ai une maison depuis 30 ans. Je suis d'ailleurs mitoyen de Serge Blanco.

Ou plutôt, c'est lui qui l'est, puisqu'il a emménagé après moi. Vous savez, je pourrais être un retraité tranquille et je suis tous les jours au boulot.

Le match de Toulouse est-il plus décisif que les précédents ?

C'est aussi compliqué de rencontrer Toulouse que Clermont ou le Racing.

Mais dans la dynamique actuelle…

Un match qui peut être important, c'est celui contre Biarritz. Des deux côtés, l'engagement sera total, les joueurs s'arracheront les tripes (sic). Il est certain que les incidents de l'année dernière et la défaite à Biarritz, assez imméritée, ont pesé lourd dans notre saison.


jujub
jujub
gambas
gambas

Messages : 1677
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 54
Localisation : Anglet

Revenir en haut Aller en bas

3éme mi-temps , on refait les matchs ! - Page 2 Empty Re: 3éme mi-temps , on refait les matchs !

Message  sunset Jeu 20 Sep 2012 - 11:07

"Joe Rokocoko. Il a peut-être trop de talent pour l'équipe dans laquelle il est"

"À Toulouse, le rugby est une passion. Ici, c'est une religion."

"Peut-être pourriez-vous engager un psychologue, un sophrologue, un préparateur mental…"


3éme mi-temps , on refait les matchs ! - Page 2 14284411

sunset
camaron
camaron

Messages : 3591
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : De btz à dax

Revenir en haut Aller en bas

3éme mi-temps , on refait les matchs ! - Page 2 Empty Re:3éme mi-temps , on refait les matchs !

Message  francois640 Jeu 20 Sep 2012 - 12:12

3éme mi-temps , on refait les matchs ! - Page 2 1303717944 3éme mi-temps , on refait les matchs ! - Page 2 3403528187 3éme mi-temps , on refait les matchs ! - Page 2 1303717944
francois640
francois640
bouquet
bouquet

Messages : 220
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 41
Localisation : Bassussary

Revenir en haut Aller en bas

3éme mi-temps , on refait les matchs ! - Page 2 Empty Re: 3éme mi-temps , on refait les matchs !

Message  le canados Jeu 20 Sep 2012 - 13:07

"Quel est précisément votre projet à moyen terme ?

On a un projet sur trois ans avec le président Alain Afflelou et les entraîneurs Christian Lanta et Christophe Deylaud. Nous irons tous les quatre au bout de ce projet. Je suis complètement convaincu qu'on a pris le bon duo d'entraîneurs. À part Travers et Labit (NDLR : entraîneurs à Castres) et l'équipe de Guy Novès à Toulouse, je ne suis pas sûr qu'il y ait mieux dans le rugby en France. "

Il n'a pas osé parlé de Laporte ?? Very Happy , premier au classement du Top 14 et 4 victoires à l'extérieur

ceux de Clermont .... et puis dans la situation actuelle de l'aviron, ceux de Biarritz ont su trouver le remède aux maux et mots de et pour l'équipe la saison dernière

bref, avec de tels propos, ils termineront donc 4ième à la fin de la saison et un "1/4" à la maison
le canados
le canados
bouquet
bouquet

Messages : 529
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

3éme mi-temps , on refait les matchs ! - Page 2 Empty Re: 3éme mi-temps , on refait les matchs !

Message  jujub Jeu 20 Sep 2012 - 14:07

À Toulouse, le rugby est une passion. Ici, c'est une religion."

Religion, religion....???? pourvu que Charlie Hebdo s'en mêle pas du cas de l'Aviron, ce serait un de ces bordels....!!!!!! tres mort de rire

Jujub
jujub
jujub
gambas
gambas

Messages : 1677
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 54
Localisation : Anglet

Revenir en haut Aller en bas

3éme mi-temps , on refait les matchs ! - Page 2 Empty Re: 3éme mi-temps , on refait les matchs !

Message  Droopy Jeu 20 Sep 2012 - 14:18

Marmouyet sera du derby ! Shocked
Mais que fait Blanco ? Suspect
Imanol lui n'en sera pas, pas de problème avec Lulu.

Idea Ce pourrait être l'occasion de le faire disjoncter.
Droopy dit ça, mais Droopy ne dit rien. Wink

Bayonne: Marmouyet suspendu 10 jours


Publié le 20/09/2012 à 09:39, mis à jour le 20/09/2012 à 09:54La commission de discipline de la LNR a décidé d'infliger une suspension de 10 jours consécutifs à Jean-Joseph Marmouyet,
3e ligne de Bayonne. Cette sanction fait suite à la citation dont il
avait fait l'objet lors de la rencontre Castres-Bayonne le 1er
septembre. Il sera requalifié le 29 septembre.(Rugbyrama)
Droopy
Droopy
camaron
camaron

Messages : 6200
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 171
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.

Revenir en haut Aller en bas

3éme mi-temps , on refait les matchs ! - Page 2 Empty Re: 3éme mi-temps , on refait les matchs !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

Gambas :: RUGBY :: Errobi

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum