Gambas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» RESULTATS DES EQUIPES DE JEUNES
DHP centre ou ailier EmptyAujourd'hui à 5:08 par Droopy

» SAISON 2024 - 2025
DHP centre ou ailier EmptyAujourd'hui à 0:49 par l'adjoint du fond du bus

» CA BRIVE CORREZE - BOPB (30ème journée)
DHP centre ou ailier EmptyHier à 16:17 par IEPA

» Bruits, Rumeurs, Échos des vestiaires
DHP centre ou ailier EmptyMar 14 Mai 2024 - 22:56 par Astérix

» Musique maestro !
DHP centre ou ailier EmptyMar 14 Mai 2024 - 12:02 par Droopy

» BOPB - PROVENCE RUGBY (29ème journée)
DHP centre ou ailier EmptyDim 12 Mai 2024 - 16:50 par Jakes

» RUGBY FÉMININ
DHP centre ou ailier EmptyDim 12 Mai 2024 - 15:50 par Jakes

» Changement de président au BOPB
DHP centre ou ailier EmptySam 11 Mai 2024 - 20:10 par Chrisbts40

» Baônne 2023-2024
DHP centre ou ailier EmptySam 11 Mai 2024 - 19:28 par Jakes

FACEBOOK
BOPB PAGE OFFICIELLE
-------------------------------
CALENDRIERS-RÉSULTATS
EQUIPE PRO
-------------------------------
CLASSEMENT
EQUIPE PRO
ÉFFECTIF
EQUIPE PRO
SITES OFFICIELS
BOPB
-------------------------------
-------------------------------
LIGUE NATIONALE DE RUGBY
LIGUE NATIONALE DE RUGBY
COUPES D’EUROPE
CHALLENGE-COUPE
RUGBYRAMA
RUGBYRAMA
VOTRE PROGRAMME RUGBY A LA TV
RUGBYZAP
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

DHP centre ou ailier

+10
sunset
Droopy
IEPA
ASSURANCETOURIX
R&B
paquito
Hellish
tire-bouchon
Jakes
manchot1985
14 participants

Aller en bas

DHP centre ou ailier Empty DHP centre ou ailier

Message  manchot1985 Sam 25 Aoû 2012 - 17:00

Bonjour a tous je reviens sur le forum pour parler d'un sujet épineux:
En ce qui me concerne pour le championnat de France, DHP est un super centre,mais beaucoup de gens me disent qu'il est plutot un ailier
Je suis totalement contre cette idée,j'adore ce joueur et ça serait un énorme gâchis de le voir a l'aile,je ne connait pas de joueur aussi jeune et talentueux au centre en France,qu'en pensez vous les amis ,je voudrais avoir votre avis,merci a tous ^^ chinois
manchot1985
manchot1985
crevette grise
crevette grise

Messages : 44
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

DHP centre ou ailier Empty Re: DHP centre ou ailier

Message  Jakes Sam 25 Aoû 2012 - 17:12

Comme tu dis il est mieux à l'arrière, mais pourquoi pas en 10...

_________________
DHP centre ou ailier Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15911
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

DHP centre ou ailier Empty Re: DHP centre ou ailier

Message  tire-bouchon Sam 25 Aoû 2012 - 17:22

manchot1985 a écrit:Bonjour a tous je reviens sur le forum pour parler d'un sujet épineux:
En ce qui me concerne pour le championnat de France, DHP est un super centre,mais beaucoup de gens me disent qu'il est plutot un ailier
Je suis totalement contre cette idée,j'adore ce joueur et ça serait un énorme gâchis de le voir a l'aile,je ne connait pas de joueur aussi jeune et talentueux au centre en France,qu'en pensez vous les amis ,je voudrais avoir votre avis,merci a tous ^^ chinois

va pas être content Traille! drunken
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8261
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

DHP centre ou ailier Empty Re: DHP centre ou ailier

Message  Hellish Dim 26 Aoû 2012 - 4:18

Centre, car pas suffisamment sécurisant pour jouer 15. Mais du moment qu'il joue, ça me va, j'adore ce joueur capable de mettre des tampons offensifs bien gaillards !
Hellish
Hellish
bouquet
bouquet

Messages : 183
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

DHP centre ou ailier Empty Re: DHP centre ou ailier

Message  paquito Dim 26 Aoû 2012 - 8:08

Hellish a écrit:Centre, car pas suffisamment sécurisant pour jouer 15. Mais du moment qu'il joue, ça me va, j'adore ce joueur capable de mettre des tampons offensifs bien gaillards !
Parce que tu trouves que Balshaw il est sécurisant ? Moi il me fait peur chaque fois qu'il remonte le ballon.

paquito
camaron
camaron

Messages : 3685
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 78
Localisation : ANGLET

Revenir en haut Aller en bas

DHP centre ou ailier Empty Re: DHP centre ou ailier

Message  R&B Dim 26 Aoû 2012 - 8:39

Pour moi il est le challenger n°1 pour le poste de 12:

Il a une technique individuelle et une capacité à franchir égale à Traille.Il sait mieux faire jouer derriere lui apres contact ou franchissement.

Traille a surement un avantage sur le jeu au pied.

Si non en 15 pour tourner avec Balshaw selon le plan de jeu.
R&B
R&B
gambas
gambas

Messages : 1380
Date d'inscription : 09/06/2012
Localisation : 1ere à droite

Revenir en haut Aller en bas

DHP centre ou ailier Empty Re: DHP centre ou ailier

Message  ASSURANCETOURIX Dim 26 Aoû 2012 - 11:36

DHP, centre, ailier, arrière ??? en effet la question se pose bien vu les qualités du bonhomme.

A l'arrière, il nous a plu par ses qualités de relance et sa défense en un contre un. Mais l'an dernier, en début de saison (où tout le monde était la tête sous l'eau), il a été très défaillant sur les ballons aériens, ce qui est pénalisant. Balshaw est très fort sur ce point, mais moins bon en défense individuelle. Je pense qu'il faut privilégier Balshaw à l'arrière, où j'aimerais bien revoir Couet-Lannes. DHP restera évidemment une solution de repli au cas où.

Au centre, il a cette capacité à avancer à l'impact et à conserver le ballon, mais il est qd même trop souvent individualiste (bon, il n'est pas le seul dans l'effectif....)

Je le préfère donc à l'aile où ses qualités de relance et ses capacités à se proposer un peu partout peuvent être un plus.

Mais c'est clair qu'on a un paquet de polyvalents dans les arrières : DHP, Barraque, Bosch, Baby et même Traille si nécessaire. Point positif ou handicap ??
ASSURANCETOURIX
ASSURANCETOURIX
gambas
gambas

Messages : 1293
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : BIARRITZ CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

DHP centre ou ailier Empty Re: DHP centre ou ailier

Message  Hellish Dim 26 Aoû 2012 - 11:49

paquito a écrit:Parce que tu trouves que Balshaw il est sécurisant ? Moi il me fait peur chaque fois qu'il remonte le ballon.
Il fait peur aussi à l'adversaire, donc ça me va !
Hellish
Hellish
bouquet
bouquet

Messages : 183
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

DHP centre ou ailier Empty Re: DHP centre ou ailier

Message  IEPA Dim 26 Aoû 2012 - 13:14

DHP pour moi est un premier centre mais malheureusement pour lui il y a à ce poste un joueur intouchable et meme si je l'aime bien lorsqu'il rate ses matchs( cf début de saison) est toujours titulaire. Après certains vont me dire c'est un taulier, il a un bon jeu au pied....OK

IEPA
bouquet
bouquet

Messages : 368
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

DHP centre ou ailier Empty Re: DHP centre ou ailier

Message  Droopy Dim 26 Aoû 2012 - 14:09

Pour Droopy, DHP est avant tout australien né en Af. Sud.



Non Droopy déc.... DHP centre ou ailier 1303717944
... déjà marqué dès la naissance, obligé il est polyvalent, avec une préférence en 12 ou 15.
Et il n'a que 23 ans. Wink
Droopy
Droopy
camaron
camaron

Messages : 6207
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 171
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.

Revenir en haut Aller en bas

DHP centre ou ailier Empty Re: DHP centre ou ailier

Message  sunset Dim 26 Aoû 2012 - 14:40

Pour moi c'est indeniablement un premier centre, à l'arrière il me fait souvent peur perso, je ne le trouve pas des plus rassurant. 12 son poste pour moi

sunset
camaron
camaron

Messages : 3591
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : De btz à dax

Revenir en haut Aller en bas

DHP centre ou ailier Empty Re: DHP centre ou ailier

Message  le canados Dim 26 Aoû 2012 - 17:05

Je trouve que quand Balshaw est un peu moins bien, DHP dépanne très bien et quand DHP a un coup de mou, Balshaw le remplace très bien

Au centre aussi, il est important d'avoir des joueurs polyvalents et il fait partie de ces joueurs là, pour la composition, c'est agréable pour les entraineurs d'avoir sous la main ce genre de profil
le canados
le canados
bouquet
bouquet

Messages : 529
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

DHP centre ou ailier Empty Re: DHP centre ou ailier

Message  ttun ttun Dim 26 Aoû 2012 - 17:30

le canados a écrit:Je trouve que quand Balshaw est un peu moins bien, DHP dépanne très bien et quand DHP a un coup de mou, Balshaw le remplace très bien

Au centre aussi, il est important d'avoir des joueurs polyvalents et il fait partie de ces joueurs là, pour la composition, c'est agréable pour les entraineurs d'avoir sous la main ce genre de profil

De toute manière Balshaw va sur ses 34 ans en avril prochain, faut pas le griller non plus car il se cogne tous les matchs depuis le début de saison, aprés les deux réceptions du ST et de Montpellier faudrait envisager de relancer un peu Couet Lannes ou DHP à sa place...

Le club va t'il proposer à Balshaw un nouveau Contrat en fin de saison?? Le joueur envisage t'il de continuer sa carriière?? Le poste d'arrière est quand même celui qui est le moins "fourni" dans l'effectif actuel sutout si on repositionne DHP au centre...
ttun ttun
ttun ttun
gambas
gambas

Messages : 1420
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

DHP centre ou ailier Empty Re: DHP centre ou ailier

Message  paquito Lun 27 Aoû 2012 - 9:28

sunset a écrit:Pour moi c'est indeniablement un premier centre, à l'arrière il me fait souvent peur perso, je ne le trouve pas des plus rassurant. 12 son poste pour moi
Pas d'accord avec toi. DHP remonte beaucoup de ballons et va au contact mais il les perd très rarement. C'est quand même mieux que de taper des chandelles foireuses ou que de balancer des coups de pied dans les 22 pour que l'arrière adverse fasse tranquillement un arrêt de volée et ça je l'ai souvent vu quand Balshaw joue arrière.

paquito
camaron
camaron

Messages : 3685
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 78
Localisation : ANGLET

Revenir en haut Aller en bas

DHP centre ou ailier Empty Re: DHP centre ou ailier

Message  Romulus3064 Mar 28 Aoû 2012 - 20:39

Je pense que DHP est avant tout un excellent attaquant, c'est un peu notre SBW (toute proportion gardée). En effet, il maitrise trés bien le jeu aprés contact, il a des cannes de feu, il est solide et en plus de ça, il commence à développer uyn jeu au pied intéressant.

On a pu constater qu'à partir de la mi saison dernière, il a calqué son jeu sur celui de Traille, ce qui lui permis de progresser sur sa lecture de jeu et on peut meme constater que son style de jeu s'est rapproché de notre galactique, notamment sous les ballons hauts !

Je pencherai donc pour un DHP premier centre, permettant de faire souffler Traille, ou alors en arrière. Ce mec est un créateur, il doit avoir des ballons ! le mettre à l'aile, c'est gacher du talent je pense.
Romulus3064
Romulus3064
camaron
camaron

Messages : 4104
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Colline du Capitole

Revenir en haut Aller en bas

DHP centre ou ailier Empty Re: DHP centre ou ailier

Message  jujub Mer 29 Aoû 2012 - 8:55

J'avoue que ces éternels débats sur le poste que doit prendre tel ou tel joueur, ça me dépasse un petit peu à force Shocked .

Quand on a la chance d'avoir des joueurs polyvalents comme DHP (la question devrait plutôt être DHP arrière, centre ou ailier d'ailleurs je pense) ou Barraque, Peyrelongue, Traille, etc..... on ne devrait pas s'en plaindre, c'est un luxe pour le coach de pouvoir avoir le choix, et il y a encore peu de temps, on n'aurai pas cracher dans la soupe pour avoir cette chance là.

Pour revenir au cas DHP et te répondre, c'st un joueur très classe balle en main, super relanceur, qui a une faculté de conservation du ballon impressionnante et qui ose jouer, même parfois en infériorité numérique et force est de constater qu'il sent sort fort bien le bougre!. Habile sur les ballons aériens, et toujours bien placé, avec en prime de grosses facultés défensives. Et s'il continue à gommer ses lacunes dans le jeu au pied, offensif en particulier, on aurait tort de ne pas se le garder au chaud chez nous au BOPB Cool .

Pour moi, DHP est un très bon 15 et ce sera surtout l'arrière de notre BOPB, où il tient pour le moment le poste avec Balshaw avec une concurrence complémentaire qui fonctionne fort bien, c'est le poste où il m'impressionne le plus, mais comme le dis fort bien Ttun Ttun, DHP et Couet Lannes devraient être l'avenir en 15 au BOPB.
Après, il est le parfait pigiste pour seconder au centre si besoin, à l'aile c'est pas son poste je pense et c'est quasiment un gâchis de l'y voir.

Jujub
jujub
jujub
gambas
gambas

Messages : 1677
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 54
Localisation : Anglet

Revenir en haut Aller en bas

DHP centre ou ailier Empty Re: DHP centre ou ailier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum