Gambas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» SAISON 2024 - 2025
Vous avez un livret A vous???? EmptyAujourd'hui à 9:13 par Plus au sud

» RESULTATS DES EQUIPES DE JEUNES
Vous avez un livret A vous???? EmptyAujourd'hui à 5:08 par Droopy

» CA BRIVE CORREZE - BOPB (30ème journée)
Vous avez un livret A vous???? EmptyHier à 16:17 par IEPA

» Bruits, Rumeurs, Échos des vestiaires
Vous avez un livret A vous???? EmptyMar 14 Mai 2024 - 22:56 par Astérix

» Musique maestro !
Vous avez un livret A vous???? EmptyMar 14 Mai 2024 - 12:02 par Droopy

» BOPB - PROVENCE RUGBY (29ème journée)
Vous avez un livret A vous???? EmptyDim 12 Mai 2024 - 16:50 par Jakes

» RUGBY FÉMININ
Vous avez un livret A vous???? EmptyDim 12 Mai 2024 - 15:50 par Jakes

» Changement de président au BOPB
Vous avez un livret A vous???? EmptySam 11 Mai 2024 - 20:10 par Chrisbts40

» Baônne 2023-2024
Vous avez un livret A vous???? EmptySam 11 Mai 2024 - 19:28 par Jakes

FACEBOOK
BOPB PAGE OFFICIELLE
-------------------------------
CALENDRIERS-RÉSULTATS
EQUIPE PRO
-------------------------------
CLASSEMENT
EQUIPE PRO
ÉFFECTIF
EQUIPE PRO
SITES OFFICIELS
BOPB
-------------------------------
-------------------------------
LIGUE NATIONALE DE RUGBY
LIGUE NATIONALE DE RUGBY
COUPES D’EUROPE
CHALLENGE-COUPE
RUGBYRAMA
RUGBYRAMA
VOTRE PROGRAMME RUGBY A LA TV
RUGBYZAP
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous avez un livret A vous????

+4
Droopy
Sancho
Jakes
jujub
8 participants

Aller en bas

Vous avez un livret A vous???? Empty Vous avez un livret A vous????

Message  jujub Jeu 23 Aoû 2012 - 18:36

Mais bien sur que vous avez un livret A comme la grande majorité des Français.

Mais êtes-vous dans ces 8.5 à 9% de Français qui avait déjà leur livret A rempli à raz bord?, that's the good question.....!.

Si vous êtes dans les heureux élus, le nouveau gouvernement vient de tenir le 1/4 de sa promesse, et le changement arrive ENFIN! Very Happy

Ce même gouvernement qui hurlé aux scandales depuis 10 ans des énormisssimes cadeaux faits au plus riches, quel symbole fort lancé au peuple. Si vous êtes dans ces malheureux modestes 91% qui sont pas fichus d'avoir 13.000 patates sur leur livret A, RAS et bienvenu au club, rien ne change pour vous, ne vous inquiétez pas! Razz

Et me rétorquez pas que c'est pour construire des HLM, le sujet est tabou et j'y crois pas une seule minute! Wink

Jujub, gauche ou droite, mieux vaut en rire
jujub
jujub
gambas
gambas

Messages : 1677
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 54
Localisation : Anglet

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez un livret A vous???? Empty Re: Vous avez un livret A vous????

Message  Jakes Jeu 23 Aoû 2012 - 19:18

Si tu n'avais pas entamé ton livret A tui les aurais les 15300 patates (et pas 13000 pauvre ignorant) ! Et je pèse mes maux ! Laughing

_________________
Vous avez un livret A vous???? Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15911
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez un livret A vous???? Empty Re: Vous avez un livret A vous????

Message  jujub Ven 24 Aoû 2012 - 14:43

13 000 ou 15 300, quand tu les a pas, ça change pas grand chose, excuse mon ignorance! Very Happy

Jujub
jujub
jujub
gambas
gambas

Messages : 1677
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 54
Localisation : Anglet

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez un livret A vous???? Empty Re: Vous avez un livret A vous????

Message  Jakes Ven 24 Aoû 2012 - 16:54

Je pense très fortement que tu as raison ! Very Happy

_________________
Vous avez un livret A vous???? Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15911
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez un livret A vous???? Empty Re: Vous avez un livret A vous????

Message  Sancho Ven 24 Aoû 2012 - 19:59

C'est clair que ça, c'est une mesure phare!!Rolling Eyes

...comme la baisse de 2 centimes pour le carburant!!! Rolling Eyes

Sancho, qui roule au bioethanol....Very Happy
Sancho
Sancho
camaron
camaron

Messages : 3607
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez un livret A vous???? Empty Re: Vous avez un livret A vous????

Message  Droopy Ven 24 Aoû 2012 - 22:19

Et les voisins avec leur AA ça leur donne quoi ?
Droopy
Droopy
camaron
camaron

Messages : 6207
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 171
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez un livret A vous???? Empty Re: Vous avez un livret A vous????

Message  Ttattu Sam 25 Aoû 2012 - 8:34

jujub a écrit:Mais bien sur que vous avez un livret A comme la grande majorité des Français.

Mais êtes-vous dans ces 8.5 à 9% de Français qui avait déjà leur livret A rempli à raz bord?, that's the good question.....!.

Si vous êtes dans les heureux élus, le nouveau gouvernement vient de tenir le 1/4 de sa promesse, et le changement arrive ENFIN! Very Happy

Ce même gouvernement qui hurlé aux scandales depuis 10 ans des énormisssimes cadeaux faits au plus riches, quel symbole fort lancé au peuple. Si vous êtes dans ces malheureux modestes 91% qui sont pas fichus d'avoir 13.000 patates sur leur livret A, RAS et bienvenu au club, rien ne change pour vous, ne vous inquiétez pas! Razz

Et me rétorquez pas que c'est pour construire des HLM, le sujet est tabou et j'y crois pas une seule minute! Wink

Jujub, gauche ou droite, mieux vaut en rire


C'est n’importe quoi ça. Où tu as vu que Hollande avait promis de remplir le livret A de tous les français?
Il a promis de vider les comptes des plus riches, c'est pas pareil.
Ttattu
Ttattu
gambas
gambas

Messages : 1451
Date d'inscription : 31/05/2012
Localisation : Quartier Bibi

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez un livret A vous???? Empty Re: Vous avez un livret A vous????

Message  Jakes Sam 25 Aoû 2012 - 8:46

Il ne me semble pas que jujub ait dit ça non plus... Shocked

_________________
Vous avez un livret A vous???? Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15911
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez un livret A vous???? Empty Re: Vous avez un livret A vous????

Message  Ttattu Sam 25 Aoû 2012 - 9:31

Jakes a écrit:Il ne me semble pas que jujub ait dit ça non plus... Shocked

Il nous fait remarquer que rares sont les français qui ont un livret A bien rempli et il ironise sur les promesses de changement .
Tu as compris autre chose?
Ttattu
Ttattu
gambas
gambas

Messages : 1451
Date d'inscription : 31/05/2012
Localisation : Quartier Bibi

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez un livret A vous???? Empty Re: Vous avez un livret A vous????

Message  Sancho Sam 25 Aoû 2012 - 9:50

Ben oui....qu'est-ce-qu'il en a faire le français moyen que le plafond du livret A soit doublé???

Encore une mesure qui permettra aux plus riches de doubler un capital rémunéré à 2,25% !!!

A defaut de vider le compte des plus riches, il va le re-remplir....merci Flamby! Vous avez un livret A vous???? 1303717944

Sancho
Sancho
Sancho
camaron
camaron

Messages : 3607
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez un livret A vous???? Empty Re: Vous avez un livret A vous????

Message  BOroger Sam 25 Aoû 2012 - 9:53

En fait, Ttattu n'aime pas qu'on "dise du mal" de son président préféré affraid

Jujub a tout-à-fait raison : l'augmentation du plafond du Livret A (et aussi du LDD, faut pas l'oublier) ne va bien sûr pas profiter à la très grande majorité du peuple, puisqu'il y a moins de 9% des Livrets A qui sont au plafond. Les "vrais" riches ne vont pas non plus en "profiter", il y a longtemps qu'ils profitent de produits bien plus sophistiqués inaccessibles pour la très grande majorité des français, et cela ne changera pas, même si la gauche va taxer plus lourdement ceux qui n'ont pas encore quitté la France...

Alors, à qui cela va-t-il "profiter ? A la classe moyenne ou moyenne +, qui a la capacité financière d'épargner un peu (ou même un peu...plus). Mais aussi à quelques personnes qui ont mis toutes leurs économies dans le Livret A.

Mais bon, avez-vous calculé ce que représente ce "cadeau" royal (heu... ce n'est pas de Ségolène qu'il s'agît hein...tongue ) pour ceux qui sont déjà au plafond ? Environ 85 euros par an. Pour les "un peu plus riches" qui, en plus du Livret A, doubleront le montant de leur LDD, ce sera 135 euros de plus. Donc un total maxi de 220 euros... pour le moment, puisque le plafond du Livret A va encore augmenter d'ici quelques mois de 25%.

Pour finir, il faut quand même savoir que cette augmentation du plafond n'était absolument pas cruciale, même si cela fait 20 ans qu'il n'avait pas été augmenté. Il y a actuellement assez de ressources financières non utilisées pour construire des logements sociaux... va savoir pourquoi Shocked . Par contre, le doublement du LDD, qui profite plus aux entreprises est une excellente chose pour notre économie. Là est le véritable avenir (le financement de notre industrie), car il peut offrir des emplois. Faudra juste que les banques aident vraiment les entreprises... Là, notre gouvernement pourrait probablement intervenir, mais en a-t-il le courage ? Ce ne sont pas les gesticulations ridicules de Montebourg qui vont donner des ailes aux entrepreneurs affraid
BOroger
BOroger
modérateur
modérateur

Messages : 561
Date d'inscription : 13/05/2012
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez un livret A vous???? Empty Re: Vous avez un livret A vous????

Message  jujub Sam 25 Aoû 2012 - 10:48

Ttattu a écrit:

C'est n’importe quoi ça. Où tu as vu que Hollande avait promis de remplir le livret A de tous les français?
Il a promis de vider les comptes des plus riches, c'est pas pareil.

Ouhhhh...., mais t'es très tendu du string toi quand on cause politique, j'aurai pensé que ma conclusion "gauche ou droite, mieux vaut en rire " t'aurai un poil fait comprendre le ton humoristique de mon post.

A moins que tu ne soit de celles et ceux pour qui l'humour et la politique ne sont pas très évidents?
Tant pis, va falloir t'y faire avec moi, j'ai une tendance naturelle au second degré avec certains sujets, Bayonnais quand on cause rugby (alors que je les aime bien je te rassure!) , politique quand je vois le ridicule de beaucoup de propos et parties politiques, et même argent quand je vois la bétise de notre cher race humaine et société de surconsommation.

Je persiste et signe pour le cas du livret A et je vais essayer d'être plus clair "Ttattu", et sans humour:
Quand je vois la gauche criait au scandale tout azimuts depuis 10 ans que les aides aux riches sont insoutenables, illogiques et que c'est pas ça qui va relancer notre économie, je t'avoue sourire un petit peu à observer notre nouveau gouvernement prendre leur première grande décision économique pour aider les Français d'en bas avec ce relèvement du plafond du livret A ou LDD...!
Le salarié moyen (j'ai la décence de pas dire d'en bas tellement c'est ridicule et insultant!) vous remercie, mais ça ne changera rien pour lui à la fin du mois.

Et si on espère me faire croire que c'est en mettant bien au chaud son argent à la banque que notre cher pays va re démarrer, ben va falloir se lever tôt.... Very Happy

Jujub




jujub
jujub
gambas
gambas

Messages : 1677
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 54
Localisation : Anglet

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez un livret A vous???? Empty Re: Vous avez un livret A vous????

Message  Ttattu Sam 25 Aoû 2012 - 11:59

jujub a écrit:
Ttattu a écrit:

C'est n’importe quoi ça. Où tu as vu que Hollande avait promis de remplir le livret A de tous les français?
Il a promis de vider les comptes des plus riches, c'est pas pareil.

Ouhhhh...., mais t'es très tendu du string toi quand on cause politique, j'aurai pensé que ma conclusion "gauche ou droite, mieux vaut en rire " t'aurai un poil fait comprendre le ton humoristique de mon post.

A moins que tu ne soit de celles et ceux pour qui l'humour et la politique ne sont pas très évidents?
Tant pis, va falloir t'y faire avec moi, j'ai une tendance naturelle au second degré avec certains sujets, Bayonnais quand on cause rugby (alors que je les aime bien je te rassure!) , politique quand je vois le ridicule de beaucoup de propos et parties politiques, et même argent quand je vois la bétise de notre cher race humaine et société de surconsommation.

Je persiste et signe pour le cas du livret A et je vais essayer d'être plus clair "Ttattu", et sans humour:
Quand je vois la gauche criait au scandale tout azimuts depuis 10 ans que les aides aux riches sont insoutenables, illogiques et que c'est pas ça qui va relancer notre économie, je t'avoue sourire un petit peu à observer notre nouveau gouvernement prendre leur première grande décision économique pour aider les Français d'en bas avec ce relèvement du plafond du livret A ou LDD...!
Le salarié moyen (j'ai la décence de pas dire d'en bas tellement c'est ridicule et insultant!) vous remercie, mais ça ne changera rien pour lui à la fin du mois.

Et si on espère me faire croire que c'est en mettant bien au chaud son argent à la banque que notre cher pays va re démarrer, ben va falloir se lever tôt.... Very Happy

Jujub






Mais je ne suis pas tendu du tout mon cher Jujub, je voulais juste faire part de mon désaccord sur le sujet que tu as abordé.
Tu me dis que c'est de l'humour, du second degré, d'accord, mais en suivant tu écris " je persiste et signe.... sans humour" Oui mais voilà tu écris la même chose :pale:
Il se pourrait, je n'en suis pas certain, que le fait de dire que tu vas t'exprimer sans humour, c'est justement de ta part un trait d’humour, et qu'il me faut alors ne pas confondre l'humour que tu veux exprimer avec celui que tu feins de ne plus avoir et qui est en fait une autre forme de celui que tu maniais au début. J'ai bon là?
Ttattu
Ttattu
gambas
gambas

Messages : 1451
Date d'inscription : 31/05/2012
Localisation : Quartier Bibi

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez un livret A vous???? Empty Re: Vous avez un livret A vous????

Message  mirabelle Sam 25 Aoû 2012 - 12:44

Ttattu a écrit:
jujub a écrit:Mais bien sur que vous avez un livret A comme la grande majorité des Français.

Mais êtes-vous dans ces 8.5 à 9% de Français qui avait déjà leur livret A rempli à raz bord?, that's the good question.....!.

Si vous êtes dans les heureux élus, le nouveau gouvernement vient de tenir le 1/4 de sa promesse, et le changement arrive ENFIN! Very Happy

Ce même gouvernement qui hurlé aux scandales depuis 10 ans des énormisssimes cadeaux faits au plus riches, quel symbole fort lancé au peuple. Si vous êtes dans ces malheureux modestes 91% qui sont pas fichus d'avoir 13.000 patates sur leur livret A, RAS et bienvenu au club, rien ne change pour vous, ne vous inquiétez pas! Razz

Et me rétorquez pas que c'est pour construire des HLM, le sujet est tabou et j'y crois pas une seule minute! Wink

Jujub, gauche ou droite, mieux vaut en rire


C'est n’importe quoi ça. Où tu as vu que Hollande avait promis de remplir le livret A de tous les français?
Il a promis de vider les comptes des plus riches, c'est pas pareil.

Ah ? Carrément !!!! Vous avez un livret A vous???? 1303717944

Mais d'après un proverbe chinois "quand les riches maigrissent, les pauvres meurent de faim". Alors faut faire gaffe ......

Et puis Fromage Mou ne va pas vider les caisses de ses amis : Pierre Berger, Mathieu Pigasse, Noah, De Castries, BHL,Anne Sinclair, Fabius, Elizabeth Badinter, je t'en passe et des meilleurs parmi ceux avec qui il s'empiffre chez Laurent, le resto de Paris le plus cher parait-il ..... Les annonces bidons c'était pour se faire élire, maintenant qu'il est sur le trône, il va dépenser l'argent qu'il n'a pas en allant le chercher dans les poches de la classe moyenne, comme d'hab.....

Le changement c'est pour dans 5 ans ..... parait-il.... là c'est trop tôt qu'ils disent ...Vous avez un livret A vous???? 1303717944
mirabelle
mirabelle
bouquet
bouquet

Messages : 289
Date d'inscription : 12/06/2012
Localisation : Tribune Blanco

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez un livret A vous???? Empty Re: Vous avez un livret A vous????

Message  jujub Sam 25 Aoû 2012 - 12:47

Que le fond soit le même quelque soit la manière de le dire avec ou sans humour, j'espère quand même, sinon faut me fouttre à l'asile direct Very Happy

Maintenant, mon éducation m'a appris à dire les choses gentiment, sans agressivité, mais de les dire quand même, et j'ai constaté qu'avec humour, ça passe plus facilement.

Qu'on soit d'accord ou pas sur le sujet, qu'importe, je n'écris pas pour te convaincre de toute façon Ttattu et je respecte pleinement tes pensées et différences mais seulement pour dire qu'on est pas tous aveugle et que certaines manoeuvres politiques sont risibles tant elles contredisent certains de ceux qui les mettent en place.


Pour revenir au sujet et ta réponse : "C'est n’importe quoi ça. Où tu as vu que Hollande avait promis de remplir le livret A de tous les français? Il a promis de vider les comptes des plus riches, c'est pas pareil"

Primo, comme l'a signalé Boroger, je n'ai jamais dit que Hollande avait promis de remplir le livret A de tout les Français, où as tu lis ça? Shocked (et dieu sait pourtant qu'il en a fait des promesses! Very Happy )

Secondo, s'il a promis de vider les comptes (ou poches) des plus riches, drôle de manière de le prouver avec le cas des livrets A, non,??? Very Happy

Jujub
jujub
jujub
gambas
gambas

Messages : 1677
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 54
Localisation : Anglet

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez un livret A vous???? Empty Re: Vous avez un livret A vous????

Message  Fermin Sam 25 Aoû 2012 - 19:31

En cas de victoire à Agen ce soir, la prime de match sera concrétisée par le versement des fonds nécessaires pour atteindre le nouveau plafond du livret A, dixit Serge...Wink Seraient tous déjà à 15300 €...

Finalement, cette mesure n'est pas si symbolique que ça...
Fermin
Fermin
carabinero
carabinero

Messages : 2793
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez un livret A vous???? Empty Re: Vous avez un livret A vous????

Message  jujub Dim 26 Aoû 2012 - 11:17

Very Happy Fremin
jujub
jujub
gambas
gambas

Messages : 1677
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 54
Localisation : Anglet

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez un livret A vous???? Empty Re: Vous avez un livret A vous????

Message  jujub Dim 26 Aoû 2012 - 11:18

Very Happy Fermin
jujub
jujub
gambas
gambas

Messages : 1677
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 54
Localisation : Anglet

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez un livret A vous???? Empty Re: Vous avez un livret A vous????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum