Rechercher
Derniers sujets
Réseaux sociaux
BOPB PAGE OFFICIELLE
-------------------------------
Biarritz Olympique Rugby_asso
-------------------------------
SAISON 2015-2016
+60
gonzo
jean-yves
Fireblue
bleu et blanc
LELOUCH 64
byronquellerreur
ASSURANCETOURIX
palichot
azur64
An englishman abroad
Jef Comminges
Mike 64
guepratte
iceberg
paquito
biarroduchnord
julienmiarritzeko64
Hellish
jeanrugby
EUSKADI 32
yoda
AUPA GORRIAK
loubobou
BOJEFF
Sokotar
Maxou64
chelmi
elipeyo
kazale
jo66
Ramun
Fermin
el enfoiro64
Jakes
ttun ttun
tire-bouchon
Petru64
morninglory
rug
txuri gorriak
moa
Tipex
R&B
Sancho
Somerset
Le Rouge et Blanc
rugby féminin
btz60
Le Rheu
rougefredo
Dilbert
pat 75
jambon
barra brava
Ttattu
berretes
Droopy
Romulus3064
sunset
robert64
64 participants
Gambas :: RUGBY :: Les News du club
Page 6 sur 12
Page 6 sur 12 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12
Re: SAISON 2015-2016
la porte de sortie semble proche pour Eddie O'Sullivan et Pierre Chadebech, qui ont été exemptés du voyage à Aix-en-Provence où le BO dispute vendredi soir le match des mal-classés. Après trois journées de Championnat, les deux équipes ont perdu leur trois matches et Biarritz n'a glané qu'un point de bonus défensif, lors de sa défaite inaugurale à domicile contre Aurillac (25-28), le 23 août.
Biarritz, qui dispose du troisième budget de Pro D2 (10,7M), s'est fixé une participation à la phase finale comme objectif. Eddie O'Sullivan et Pierre Chadebech, comme Benoît August, seul entraîneur présent avec l'équipe à Aix, ont été recrutés au printemps 2014 pour assurer la remontée en Top 14 dans un délai de deux saisons. Mais cet été, le nouveau président, Nicolas Brusque, a redéfini un nouvel objectif, compte tenu des changements à la tête du club: se qualifier pour la phase finale 2016 et retrouver le Top 14 en 2017.
L'equipe
Biarritz, qui dispose du troisième budget de Pro D2 (10,7M), s'est fixé une participation à la phase finale comme objectif. Eddie O'Sullivan et Pierre Chadebech, comme Benoît August, seul entraîneur présent avec l'équipe à Aix, ont été recrutés au printemps 2014 pour assurer la remontée en Top 14 dans un délai de deux saisons. Mais cet été, le nouveau président, Nicolas Brusque, a redéfini un nouvel objectif, compte tenu des changements à la tête du club: se qualifier pour la phase finale 2016 et retrouver le Top 14 en 2017.
L'equipe
pat 75- carabinero
Donc quelque soit le résultat demain, les coachs giclent.
txuri gorriak- camaron
txuri gorriak a écrit:Donc quelque soit le résultat demain, les coachs giclent.
Une chose est certaine, hiers soir les "argentiers" du club étaient en réunion pour budgétiser une certaine somme supplémentaire. ..
ttun ttun- gambas
ca promet.
gonzo- carabinero
gonzo a écrit:ca promet.
C'est le moment idéal pour changer, la reprise du championnat aura lieu dans cinq semaines. Cela laisse un peu de temps à un entraineur des lignes arrières de mettre en place quelques systèmes offensif et défensif, pour l'instant c'est le néant offensivement...
Maintenant qui sera l'heureux élu?
ttun ttun- gambas
Richard Dourthe
Mat'- gambas
Les joueurs n en voulaient plus semble t'il?
Il faut faire quelque chose , cela ne pouvait pas durer
A la place d'Eos , Marc Lievremont irait bien
En tous les cas Brusque prend ses responsabilités si tout cela se confirme, bravo
surtout il se détache de l ex futur ex en sortant les mecs qu il avait recrutés
Il fait de bons débuts comme président
Il faut faire quelque chose , cela ne pouvait pas durer
A la place d'Eos , Marc Lievremont irait bien
En tous les cas Brusque prend ses responsabilités si tout cela se confirme, bravo
surtout il se détache de l ex futur ex en sortant les mecs qu il avait recrutés
Il fait de bons débuts comme président
R&B- gambas
Darricarère..... libre depuis ce début de saison
yoda- bouquet
Le budget prévisionnel va augmenter, va-t-on devenir le second budget prévisionnel de Pro D2 ?ttun ttun a écrit:Une chose est certaine, hiers soir les "argentiers" du club étaient en réunion pour budgétiser une certaine somme supplémentaire. ..
Nico, les projos sont sur toi.
Ou comment utiliser l'intelligence situationnelle pour gérer ce temps fort.
Ouate en scie.
Droopy- camaron
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.
En tout cas, une chose est sûre, çà ne sera pas PSA !!!!
Alléluia !!!
Galthié ?
Alléluia !!!
Galthié ?
EUSKADI 32- gambas
en tout cas avec cette decision , rien de mieux pour responsabiliser et motiver les troupes et benoit ... pour ce soir
berretes- crevette grise
Ou alors perdre à Aix pour tout faire exploser!
tire-bouchon- camaron
Brusque prend ses responsabilités et ça ne traîne pas ! c'est très bien...
Certains le voyait déjà comme un président de pacotille et disait qu'il était nul à la suite de son discours de vendredi...
Il est certain que ce n'est pas du management avec des effets de manches dont on avait l'habitude mais il connait ses limites, ses défauts et ses qualités...
Il va s'entourer d'autres personnes qui vont l'épauler dans divers domaines.
Enfin un mec intelligent qui sait qu'il ne détient pas la science infuse et qui va tout régler à lui tout seul !!!
Certains le voyait déjà comme un président de pacotille et disait qu'il était nul à la suite de son discours de vendredi...
Il est certain que ce n'est pas du management avec des effets de manches dont on avait l'habitude mais il connait ses limites, ses défauts et ses qualités...
Il va s'entourer d'autres personnes qui vont l'épauler dans divers domaines.
Enfin un mec intelligent qui sait qu'il ne détient pas la science infuse et qui va tout régler à lui tout seul !!!
loubobou- bouquet
ttun ttun a écrit:Une chose est certaine, hiers soir les "argentiers" du club étaient en réunion pour budgétiser une certaine somme supplémentaire. ..
J'espère que ce n'était pas juste pour budgétiser le prix des licenciements, et le salaire du remplaçant, mais aussi et surtout pour obtenir auprès de la LNR le droit d'augmenter la masse salariale pour recruter 2-3 joueurs INDISPENSABLES à l'équipe du BO.
EOS quelle déception, quel échec : aucun jeu, pas de méthode, pas d'autorité, même pas foutu de faire venir 1 joueur irlandais....
Par contre Nico Brusque pour le moment c'est LA recrue 2015-2016 : il a des contacts, il est apprécié par beaucoup de monde, et en prenant d'entrée des décisions difficiles (mais des bonnes décisions !) il marque le début de son mandat. Faudra pas se louper sur la nomination du coach.....
AUPA GORRIAK- bouquet
Il semblerait que la réunion des actionnaires mercredi soir ait été fatale aux 2 futurs ex-entraineurs
Selon l'Equipe, Brusque, qui voulait attendre la pause de 5 semaines, s'est fait un peu forcé la main.
Preuve de l'implication des nouveaux actionnaires, Gufflet a fait le déplacement en bus avec Brusque, August et les joueurs.
Selon l'Equipe, Brusque, qui voulait attendre la pause de 5 semaines, s'est fait un peu forcé la main.
Preuve de l'implication des nouveaux actionnaires, Gufflet a fait le déplacement en bus avec Brusque, August et les joueurs.
morninglory- bouquet
L'argent est mis de côté pour les licenciements et le salaire de Darricarrere en remplacement du duo ne sera pas monstrueux à priori.
Une nouvelle page s'ouvre.
Une nouvelle page s'ouvre.
sunset- camaron
ben c'est sûr que pour des nouveaux actionnaires, de plus axés sur la communication, les 3 défaites de rang sont un beau cadeau de bienvenue.
actionnaire gros looser comme image de marque, pas terrible.
Souhaitons que les joueurs qui veulent des choses simples seront aussi capables de les faire, comme par exemple éviter un en avant à l'impact.
et qu'August pourra mettre en place une touche performante ..
Faisant partie de l'ancienne maison, c'est lui qui reste.
actionnaire gros looser comme image de marque, pas terrible.
Souhaitons que les joueurs qui veulent des choses simples seront aussi capables de les faire, comme par exemple éviter un en avant à l'impact.
et qu'August pourra mettre en place une touche performante ..
Faisant partie de l'ancienne maison, c'est lui qui reste.
pat 75- carabinero
DD en pôle position donc ?
Romulus3064- camaron
EUSKADI 32 a écrit:En tout cas, une chose est sûre, çà ne sera pas PSA !!!!
Alléluia !!!
Galthié ?
Tu en es sûr ?
Ou alors, si c'est pour nous refaire une"Lagisquet" me voilà, merci bien. Je renvoie mes deux cartes!
Ou alors comme lu sur un forum, Baby entraineur des 3/4!!!!
Le Rouge et Blanc- bouquet
http://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2015-2016/pro-d2-biarritz-david-darricarrere-nouvel-entraineur_sto4905841/story.shtml
Ca se confirme pour Darricarrere!! Je pense que c'est une bonne chose, les deux autres ont absolument rien apporté. Et Darricarrere est lui un entraîneur confirmé de niveau top 14. Maintenant se serait bien que l'on puisse avoir un ou deux joueurs en plus..
Ca se confirme pour Darricarrere!! Je pense que c'est une bonne chose, les deux autres ont absolument rien apporté. Et Darricarrere est lui un entraîneur confirmé de niveau top 14. Maintenant se serait bien que l'on puisse avoir un ou deux joueurs en plus..
jeanrugby- bouquet
Darricarrère, ça serait impec'. Un bon entraîneur rompu aux joutes de Pro D2. Il faudrait juste pas que ça soit une mauvaise surprise comme son ancien accolyte S. Milhas…
Hellish- bouquet
Malgré une lourde défaite, la prestation de Zee contre l'Australie a été de bonne facture.Il sera de retour dès l'élimination des USA j'espére....Parce que nous allons avoir besoin de toutes les forces vives et moins vives aussi d'ailleurs..
BOJEFF- bouquet
Il aime bien la ProD2, il a failli y envoyer le CO.
Quand à l'OS, j' ai émis des doutes, sur ce forum, quand à sa capacité à reconstruire l' équipe, sa carrière de Manager étant tout à fait insignifiante.
Il a eu en main la plus belle équipe d' Irlande de ces 20 dernières années, il n' a jamais été foutu de faire un résultat.
parti aux USA, il s'est fait éjecter de trés belle façon.
Et en plus il a trouvé le moyen de refuser un poste d'adjoint au Munster (ou Ulster).
Je ne regrette pas.
Darricarére sera peut-être l'homme de la situation.
J'espère qu'il fera un bon choix pour les lignes arrières.
Quand à l'OS, j' ai émis des doutes, sur ce forum, quand à sa capacité à reconstruire l' équipe, sa carrière de Manager étant tout à fait insignifiante.
Il a eu en main la plus belle équipe d' Irlande de ces 20 dernières années, il n' a jamais été foutu de faire un résultat.
parti aux USA, il s'est fait éjecter de trés belle façon.
Et en plus il a trouvé le moyen de refuser un poste d'adjoint au Munster (ou Ulster).
Je ne regrette pas.
Darricarére sera peut-être l'homme de la situation.
J'espère qu'il fera un bon choix pour les lignes arrières.
tire-bouchon- camaron
C'est un peu le parcours de Darricarere que tu décris là...
Ah oui, c'est une grosse satisfaction parce que cela valide le travail fait tout au long de la saison. Voir les garçons prendre un tel plaisir derrière, à se sentir bien, à prendre les bons intervalles, à avoir le geste juste, c'est vraiment plaisant.
on ne sait jamais, un miracle...
Ah oui, c'est une grosse satisfaction parce que cela valide le travail fait tout au long de la saison. Voir les garçons prendre un tel plaisir derrière, à se sentir bien, à prendre les bons intervalles, à avoir le geste juste, c'est vraiment plaisant.
on ne sait jamais, un miracle...
pat 75- carabinero
Sur Eurosport Nicolas à dit que rien n'était encore fait pour le chat et l'OS.
Le fait de ne pas faire le déplacement reste quand même de mauvais augure.
Le fait de ne pas faire le déplacement reste quand même de mauvais augure.
Droopy- camaron
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.
Mais pourquoi on ne prend pas la mélée pour faire sortir un 3eme ligne et rentrer un pilier.
txuri gorriak- camaron
Les 3 entraîneurs doivent dégager sans ménagement. O'Sullivan pour son incapacité à faire son job et à élaborer un plan de jeu concret (Zee avait raison l'année dernière...), Chadebech idem mais pour les 3/4 qui sont aux fraises et enfin August pour le fait qu'il se met systématiquement du côté des joueurs et qu'il fout la merde avec ses "co-entraîneurs" (il a aussi demandé le départ de Chadebech à ce qu'on m'a rapporté ce qui est indigne quand on voit que lui-aussi a une grande part de responsabilité dans le naufrage actuel, surtout vu l'état de la touche depuis quelques temps).
Darricarrère je sais pas, je le sens pas. Le mec est loin d'être un crac et on l'a vu au CO l'année dernière. Même si c'est Milhas qui a été éjecté (tiens j'aimerais bien lui demander s'il pense que le BO est le seul club "tout pourri" qu'il connaisse maintenant), les deux étaient concernés et j'ai pas l'impression que Darricarrère soit du genre à aller au charbon et à gueuler. Après je peux me tromper...
Et concernant les joueurs, plus près encore on avait Pieter Jan Van Lill qui aurait sérieusement fait la maille. On a de bonnes recrues cette année (Magnaval impérial lors des 3 matches que j'ai pu voir) mais on dirait que l'état d'esprit affiché lors de l'amical contre Mont 2 a complètement disparu ces derniers temps...
Darricarrère je sais pas, je le sens pas. Le mec est loin d'être un crac et on l'a vu au CO l'année dernière. Même si c'est Milhas qui a été éjecté (tiens j'aimerais bien lui demander s'il pense que le BO est le seul club "tout pourri" qu'il connaisse maintenant), les deux étaient concernés et j'ai pas l'impression que Darricarrère soit du genre à aller au charbon et à gueuler. Après je peux me tromper...
Et concernant les joueurs, plus près encore on avait Pieter Jan Van Lill qui aurait sérieusement fait la maille. On a de bonnes recrues cette année (Magnaval impérial lors des 3 matches que j'ai pu voir) mais on dirait que l'état d'esprit affiché lors de l'amical contre Mont 2 a complètement disparu ces derniers temps...
Sankarihauta- bouquet
On reparle pas de Bidouille .
ca serait pourtant intéressant. ...
EUSKADI 32- gambas
Me tarde vraiment pas d assister dans un mois a la reprise de la compétition si c est pour voir de la bouillie de rugby sans façon
gonzo- carabinero
EUSKADI 32 a écrit:On reparle pas de Bidouille .
Assez de gens du sérail!!!!
Le Rouge et Blanc- bouquet
EUSKADI 32 a écrit:On reparle pas de Bidouille .
Si tu as vu des matchs des espoirs la saison dernière, on peut pas dire que le jeu de ligne était le point fort de l'équipe, bien au contraire.
Ce sera Darricarrere l'entraîneur des arrières, sauf surprise de dernière minute.
Pour en revenir au match d'hier, une action symbolise parfaitement le manque de confiance criant des joueurs, en seconde mi-temps sur une touche dans notre camp, les avants font une cocotte sur une vingtaine de mètres, le ballon arrive dans les mains de LeBourhis et celui-ci monte une chandelle beaucoup trop longue et plein axe sans aucun danger...
Pour ma part, August ne fait pas pas de mauvais boulot, hier encore le pack adverse ne nous bouscule pas une fois dans le match, mais on fait beaucoup trop de fautes qui nous coûtent le gain du match, et l'histoire se répète sans cesse...
Quand on perd 19/6 on ose enfin jouer un ballon d'attaque dans notre camp, bonne transmission des trois quart, Hamdaoui intercalé tape un coup de pied à suivre pour Davies qui prend de vitesse son ailier, essai imparable. Voilà sur un premier temps de jeu on arrive à faire la différence, c'est cela que le futur entraîneur doit démontrer aux joueurs, on possède les joueurs pour faire ce genre d'action, et c'est un immense gâchis de voir la bouillie de rugby qu'ils font sur le terrain, cela reflète parfaitement le contenu des entraînements, c'est à dire une attaque à plat, jamais de prise de profondeur, passage des joueurs par le sol au lieu de rester debout et de faire vivre le ballon pour donner de la continuite dans le jeu, pas de soutien autour du porteur de ballon etc....
Depuis plus d'un an que cela dure maitenant stop, on va passer à autee chose.
Quant au système défensif et cette option de laisser venir l'attaque adverse, on prend des jfoueurs qui arrivent plein pot, on recule à chaque impact car on défend en reculant, et inévitablement on se met à la faute.
Le staff va béneficier d'un mois complet de travail pour changer le cours des choses, maintenant aux joueurs de répondre présent sur le terrain.
ttun ttun- gambas
on a des cannes mais on ne sait pas en profiter.
On ne sait pas jouer un ballon de récupération c'est hallucinant à ce niveau.
Sinon pour le reste quelque soit l'entraineur, en l'état actuel je ne vois pas ce qu'il pourra apporter. On a trop de carences individuelle, on a pas assez de joueurs de ballons.
Au centre, on doit être l'équipe la plus faible de la division, en 3éme ligne c'est pareil on manque clairement de puissance.
On me parle du bon boulot d'August mais le seul point positif que je vois c'est la mélée, et il me semble que c'est Lecouls qui s'en charge.
la touche est approximative, le jeu dynamique des avants inexistant.
faut virer tout le staff.
Et perso y en a un que j'aimerais voir dans la situation actuelle. C'est Berbizier. Alors pour le beau jeu on repassera, mais on en est plus là.
Sinon pour le reste quelque soit l'entraineur, en l'état actuel je ne vois pas ce qu'il pourra apporter. On a trop de carences individuelle, on a pas assez de joueurs de ballons.
Au centre, on doit être l'équipe la plus faible de la division, en 3éme ligne c'est pareil on manque clairement de puissance.
On me parle du bon boulot d'August mais le seul point positif que je vois c'est la mélée, et il me semble que c'est Lecouls qui s'en charge.
Et perso y en a un que j'aimerais voir dans la situation actuelle. C'est Berbizier. Alors pour le beau jeu on repassera, mais on en est plus là.
txuri gorriak- camaron
Non mais vraiment, il nous faut surtout un 10 de métier, pas une star ni rien, juste un mec de 28-30 ans qui connait le poste.
Le Bourhis est trop jeune et on est en train de le pourrir alors qu'il a un bon potentiel je pense. S'il avait été lancé dans de bonnes conditions au sein d'une équipe qui tourne à peu près bien (comme l'avait été Barraque avant lui), cela lui aurait été bénéfique mais là, il en prend trop dans la gueule.
Vraiment un 10 quoi...
Après comme vous dites, on a vraiment des lacunes partout et cette saison je ne la sens pas du tout, on risque vraiment d'être rétrogradés, et c'est pas en 5 semaines que ça va changer.
Darricarrère, why not. Il avait fait du bon taff à La Rochelle, et je pense que c'est une "gueule" donc ça peut le faire, mais j'attends vraiment pas grand chose.
Je revois la tronche d'August et des joueurs après le match hier, ça faisait peur...
Le Bourhis est trop jeune et on est en train de le pourrir alors qu'il a un bon potentiel je pense. S'il avait été lancé dans de bonnes conditions au sein d'une équipe qui tourne à peu près bien (comme l'avait été Barraque avant lui), cela lui aurait été bénéfique mais là, il en prend trop dans la gueule.
Vraiment un 10 quoi...
Après comme vous dites, on a vraiment des lacunes partout et cette saison je ne la sens pas du tout, on risque vraiment d'être rétrogradés, et c'est pas en 5 semaines que ça va changer.
Darricarrère, why not. Il avait fait du bon taff à La Rochelle, et je pense que c'est une "gueule" donc ça peut le faire, mais j'attends vraiment pas grand chose.
Je revois la tronche d'August et des joueurs après le match hier, ça faisait peur...
Romulus3064- camaron
Merci pour les infos ttun ttun, en espérant que ça crée un vrai électrochoc et qu'on fasse comme Agen ou Brive les années précédentes (4 matches c'est pas la mort, si les joueurs se bougent ça aura servi au moins à ça).
Et pour Le Bourhis, perso je trouve que c'est un super 10 en devenir qui a un très bon jeu au pied quand il n'est pas sous pression (il trouve souvent de très bonnes touches dans les 22), mais il reste encore à l'aguerrir pour qu'il soit au top. Un 10 de métier est à mon avis le chantier principal après les entraîneurs (mais je n'en reviens encore pas qu'on ait pu laisser passer Dut et Mieres qui feront sûrement la maille dans leurs clubs respectifs. Pour Dut c'est l'attractivité du club ou l'offre qui a n'a pas été à la hauteur?, parce qu'entre un club où il était titulaire et un club avec déjà deux ouvreurs il a pas choisi l'option la plus facile sur le papier).
Et pour Le Bourhis, perso je trouve que c'est un super 10 en devenir qui a un très bon jeu au pied quand il n'est pas sous pression (il trouve souvent de très bonnes touches dans les 22), mais il reste encore à l'aguerrir pour qu'il soit au top. Un 10 de métier est à mon avis le chantier principal après les entraîneurs (mais je n'en reviens encore pas qu'on ait pu laisser passer Dut et Mieres qui feront sûrement la maille dans leurs clubs respectifs. Pour Dut c'est l'attractivité du club ou l'offre qui a n'a pas été à la hauteur?, parce qu'entre un club où il était titulaire et un club avec déjà deux ouvreurs il a pas choisi l'option la plus facile sur le papier).
Sankarihauta- bouquet
Après quatre victoires en quatre matchs de Pro D2, Lyon a parfaitement débuté sa saison. Pierre Mignoni a donc octroyé à son groupe 12 jours de vacances.
Le manager du LOU avait un contrat moral avec ses joueurs. Si victoire il y avait face à Montauban, ils auraient des vacances plus longues. Ce fut le cas. Le groupe reprendra l’entrainement le 24 septembre pour un bloc de huit à dix jours d’une préparation physique "très dure, beaucoup plus dure que la préparation de présaison" , a commenté Pierre Mignoni. Pendant cette période, il y aura trois à quatre entrainements par jour. Il y aura ensuite un match amical contre le Racing 92 le 3 octobre au Matmut Stadium puis un stage de cohésion de deux jours avant d’attaquer la préparation du match à Biarritz.Quand va t'on se décider à changer les methodes bisounours ?
pat 75- carabinero
Mignoni est une gueule, même s'il n'avait jamais été entraîneur principal il montre en ce début de saison qu'il a toutes les qualités requises.
Sankarihauta- bouquet
Ttun ttun, nous venons de jouer la plus faible équipe de ProD2, et quand je dis la plus faible...
Nous avons eu une mêlée dominatrice, hors rien n' a été tenté autour de cette phase. Un exemple parmi tant d'autres.
Notre collectif est..mou. On ne sent pas les joueurs mettre du gaz dans la prise de ballon.
Il va y avoir du remue-ménage durant la trêve. Et ce n'est pas ça qui va nous faire travailler dans la sérénité.
Même dans le groupe de joueurs, il y en a, à mon avis, qui devraient suivre les entraîneurs. pour le bien de tous.
Nous avons eu une mêlée dominatrice, hors rien n' a été tenté autour de cette phase. Un exemple parmi tant d'autres.
Notre collectif est..mou. On ne sent pas les joueurs mettre du gaz dans la prise de ballon.
Il va y avoir du remue-ménage durant la trêve. Et ce n'est pas ça qui va nous faire travailler dans la sérénité.
Même dans le groupe de joueurs, il y en a, à mon avis, qui devraient suivre les entraîneurs. pour le bien de tous.
tire-bouchon- camaron
A t on l'argent pour virer ces joueurs de plus nous ne pouvons plus recruter. Faudra faire avec ces joueurs jusqu'à la fin.
gonzo- carabinero
Peut on viser mieux que le maintien?
julienmiarritzeko64- carabinero
POURQUOI FAIRE ???
Que le BO figure dignement en ProD2 , en milieu de tableau suffira à mon (et peut-être notre) bonheur!
Pour l'instant, on est un club de brèles!!!
Sancho
Que le BO figure dignement en ProD2 , en milieu de tableau suffira à mon (et peut-être notre) bonheur!
Pour l'instant, on est un club de brèles!!!
Sancho
Sancho- camaron
Faut pas oublier aussi que la Coupe du Monde va démarrer bientôt, donc après y aura des techniciens sur le carreau. Le sorcier du Gers par exemple qui ferait sûrement la maille en D2.
Sankarihauta- bouquet
Faut pas repasser par l'école de rugby ?
[size=56]L'UBB a généré plus de 94 millions d'euros de retombées pour l'économie en Aquitaine .[/size]
Rugbyrama
Ça laisse rêveur et pourrait donner des idées.
[size=56]L'UBB a généré plus de 94 millions d'euros de retombées pour l'économie en Aquitaine .[/size]
Rugbyrama
Ça laisse rêveur et pourrait donner des idées.
Droopy- camaron
C'est ce qui me semble aussi, Benoît Lecouls est d'ailleurs dans le staff selon le site offtxuri gorriak a écrit:on a des cannes mais on ne sait pas en profiter.
http://www.bo-pb.com/index.php/categories-joueurs/encadrement-sportif/14
Si la mêlée est la seule chose qui marche, y a de quoi croire que ça vient de lui.
August était un mauvais capitaine, il est un mauvais leader, c'est pas un scoop, on le savait depuis le début. Il s'embrouille avec ses ex-coéquipiers (prises de bec ridicules avec Blin), il cherche à faire virer ses entraîneurs, et maintenant ses collègues ? Allez FUERA, qu'il se remette en question, là il fout la mierda. Comme technicien, a-t-il fait ses preuves ? j'ai des doutes, je ne sais pas.
Par contre EOS est un technicien connu et reconnu, son problème c'est qu'il est un mauvais manager. Il a aussi fait du rififi avec ses ex-collègues, était détesté par certains joueurs irlandais ... Pour autant il fait très bien la maille comme entraîneur, enfin quand le manager sait le tenir ...
Même problème avec Berbizier, depuis qu'on la viré de l'EDF, il n'a jamais réussi à s'entendre avec un club.
Je pense qu'il faut garder EOS comme entraîneur des arrières, on ne peut pas se permettre de jeter des compétences à la poubelle, on en manque trop !!! Et trouver un manager, un mec capable en priorité de gérer des troupes, même si au niveau technique ce n'est pas un crack peu importe. Il pourra s'appuyer sur EOS.
rugby féminin- bouquet
petit problème, avant de venir à biarritz, O'Sullivan à refusé un poste d'adjoint dans une Province Irlandaise.
Il m' étonnerait que ce soit en ProD2 qu'il accepte ce poste.
C'est amusant mais ce sont toujours les CCI locales qui font les enquêtes sur les retombées économiques locales.
On se demande bien pourquoi. Un peu de clientélisme..peut être.
par exemple le RCT a ramené..27M€ à la ville, pourtant avec un autre palmarès
L'AB a ramené 20M€ avec les succès que l'on connaît.
L'UBB ramène 94M€, on se demande avec quelle notoriété.
C'est amusant mais ce sont toujours les CCI locales qui font les enquêtes sur les retombées économiques locales.
tire-bouchon- camaron
Si on fait une moyenne arithmétique ça nous donne du 47M€/an.
Le BO sur nos 10 années de gloires même en l'estimant à la moitié, ça fait un beau montant quand même.
On a pas sur surfer sur cette vague, maintenant on essaie de résister à une lame de fond.
Le BO sur nos 10 années de gloires même en l'estimant à la moitié, ça fait un beau montant quand même.
On a pas sur surfer sur cette vague, maintenant on essaie de résister à une lame de fond.
Droopy- camaron
Cessons de viser des objectifs qui ne correspondent pas du tout à la réalité du groupe, du club.Cela fait plusieurs années que cela dure et finalement l'échec du résultat n'en est que plus meurtrier. C'est déjà ce qui aurait dû se faire à la reconduction de contrats il y a quelques années , ou il aurait plutôt fallu dire qu'on prenait quelques années pour construire un nouveau groupe compétitif.
Maintenant , on est au point zéro.On peut aussi se demander quel intérêt à aller en phases finales ou à remonter, si dans les esprits des décideurs, la fusion est l'objectif principal.
Quelle motivation pour les acteurs ?
Dans cette situation floue, il vaut mieux devenir égoïste sur le terrain et autour , et viser à prendre du plaisir et à en donner. Et pour cela, travailler à gommer le déficit technique pour éviter les fautes récurrentes dans ce domaine, essayer de mettre en place un jeu debout et de mouvement et progressivement chercher les joueurs adaptés à ce jeu, durcir le mental du groupe pour passer un cap supérieur d'agressivité , d'investissement.
Donc, je pense qu'il vaudrait mieux viser le maintien en ciblant certaines victoires indispensables et d'autres moins avec des matches plus consacrés à la justesse des choix, le volume de jeu, la progression.
Ce contexte annoncé serait plus clair pour tous.
Beaucoup d'équipes travaillent sur le mental et le physique avec des formules adaptées. A biarritz, on peut penser que la douceur de vie locale (en général) empêche l'effort. Pourtant, le BO a connu de grandes heures ( que d'autres d'ailleurs auraient bien aimé vivre) . J'aime beaucoup l'equipe d'Ecosse et le pays d'ailleurs.La venue de Vern Cotter changera peut être son efficacité. Elle est déjà joueuse.
Dernière du Tournoi des VI Nations 2015, l’Écosse arrive en Angleterre avec un déficit de confiance évident. Pourtant, le jeu développé depuis l’arrivée de Vern Cotter en a séduit plus d’un. Pour le moment, cela ne s’est pas traduit dans les résultats. Si l’on excepte la lourde défaite contre l’Irlande (40-10) lors de la dernière journée, les Écossais ont souvent tenu la dragée haute à leurs adversaires. Sept points d’écart face à la France, trois face au pays de Galles et l’Italie, douze face à l’Angleterre, l’Ecosse n’a pas été ridicule, loin de là ! Mais cette équipe manque encore de certitudes pour arriver à créer la surprise dans cette compétition. Vern Cotter, qui a embauché un spécialiste de la gestion du stress et des comportements pour un stage commando à Font-Romeu en préparation, a tout mis en œuvre pour mettre ses joueurs dans les meilleures conditions. Une équipe qui ne devrait arriver à maturité que d’ici deux à trois ans…
Maintenant, l'urgent est de prendre le temps de reconstruire pour le futur . Bien sûr, l'urgent c'est aussi de ne plus être relegable , mais le 2e bloc est chaud . Des bonnes prestations en préparation d'un efficace 3e bloc me suffiraient perso.
Quant aux jeunes, certains clubs les utilisent avec succès ,voir le match de Dupont avec Castres ce week-end.
Pour les entraineurs, je trouve que c'est un peu mou mou. Mais on sait que le rôle d'entraineur à Biarritz n'était pas évident. Un gars comme Urios à OYO a construit pendant plusieurs années : forte personnalité, charisme, bonne gestion du groupe. Il faut en trouver un, à mon avis, sur ce contrat.
Sauf si la fusion revient rapidement sur le tapis, et alors là, finalement, peu importe les résultats sauf ceux de Bayonne.
Maintenant , on est au point zéro.On peut aussi se demander quel intérêt à aller en phases finales ou à remonter, si dans les esprits des décideurs, la fusion est l'objectif principal.
Quelle motivation pour les acteurs ?
Dans cette situation floue, il vaut mieux devenir égoïste sur le terrain et autour , et viser à prendre du plaisir et à en donner. Et pour cela, travailler à gommer le déficit technique pour éviter les fautes récurrentes dans ce domaine, essayer de mettre en place un jeu debout et de mouvement et progressivement chercher les joueurs adaptés à ce jeu, durcir le mental du groupe pour passer un cap supérieur d'agressivité , d'investissement.
Donc, je pense qu'il vaudrait mieux viser le maintien en ciblant certaines victoires indispensables et d'autres moins avec des matches plus consacrés à la justesse des choix, le volume de jeu, la progression.
Ce contexte annoncé serait plus clair pour tous.
Beaucoup d'équipes travaillent sur le mental et le physique avec des formules adaptées. A biarritz, on peut penser que la douceur de vie locale (en général) empêche l'effort. Pourtant, le BO a connu de grandes heures ( que d'autres d'ailleurs auraient bien aimé vivre) . J'aime beaucoup l'equipe d'Ecosse et le pays d'ailleurs.La venue de Vern Cotter changera peut être son efficacité. Elle est déjà joueuse.
Dernière du Tournoi des VI Nations 2015, l’Écosse arrive en Angleterre avec un déficit de confiance évident. Pourtant, le jeu développé depuis l’arrivée de Vern Cotter en a séduit plus d’un. Pour le moment, cela ne s’est pas traduit dans les résultats. Si l’on excepte la lourde défaite contre l’Irlande (40-10) lors de la dernière journée, les Écossais ont souvent tenu la dragée haute à leurs adversaires. Sept points d’écart face à la France, trois face au pays de Galles et l’Italie, douze face à l’Angleterre, l’Ecosse n’a pas été ridicule, loin de là ! Mais cette équipe manque encore de certitudes pour arriver à créer la surprise dans cette compétition. Vern Cotter, qui a embauché un spécialiste de la gestion du stress et des comportements pour un stage commando à Font-Romeu en préparation, a tout mis en œuvre pour mettre ses joueurs dans les meilleures conditions. Une équipe qui ne devrait arriver à maturité que d’ici deux à trois ans…
Maintenant, l'urgent est de prendre le temps de reconstruire pour le futur . Bien sûr, l'urgent c'est aussi de ne plus être relegable , mais le 2e bloc est chaud . Des bonnes prestations en préparation d'un efficace 3e bloc me suffiraient perso.
Quant aux jeunes, certains clubs les utilisent avec succès ,voir le match de Dupont avec Castres ce week-end.
Pour les entraineurs, je trouve que c'est un peu mou mou. Mais on sait que le rôle d'entraineur à Biarritz n'était pas évident. Un gars comme Urios à OYO a construit pendant plusieurs années : forte personnalité, charisme, bonne gestion du groupe. Il faut en trouver un, à mon avis, sur ce contrat.
Sauf si la fusion revient rapidement sur le tapis, et alors là, finalement, peu importe les résultats sauf ceux de Bayonne.
pat 75- carabinero
Il était sur la short list mais pas choisi non plus je crois, et Blanco a fait sa proposition, il a choisi manager au BO, c'est logique.tire-bouchon a écrit:petit problème, avant de venir à biarritz, O'Sullivan à refusé un poste d'adjoint dans une Province Irlandaise.
Aujourd'hui il vaut mieux pour tout le monde qu'il soit sélectionneur adjoint que ... rien du tout.
rugby féminin- bouquet
Page 6 sur 12 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12