Gambas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» CA BRIVE CORREZE - BOPB (30ème journée)
SECTION PALOISE - BOPB (10ème journée) - Page 2 EmptyAujourd'hui à 9:11 par Aleks.

» SAISON 2024 - 2025
SECTION PALOISE - BOPB (10ème journée) - Page 2 EmptyHier à 13:14 par Plus au sud

» Bruits, Rumeurs, Échos des vestiaires
SECTION PALOISE - BOPB (10ème journée) - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2024 - 22:56 par Astérix

» Musique maestro !
SECTION PALOISE - BOPB (10ème journée) - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2024 - 12:02 par Droopy

» BOPB - PROVENCE RUGBY (29ème journée)
SECTION PALOISE - BOPB (10ème journée) - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2024 - 16:50 par Jakes

» RUGBY FÉMININ
SECTION PALOISE - BOPB (10ème journée) - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2024 - 15:50 par Jakes

» RESULTATS DES EQUIPES DE JEUNES
SECTION PALOISE - BOPB (10ème journée) - Page 2 EmptySam 11 Mai 2024 - 22:17 par Droopy

» Changement de président au BOPB
SECTION PALOISE - BOPB (10ème journée) - Page 2 EmptySam 11 Mai 2024 - 20:10 par Chrisbts40

» Baônne 2023-2024
SECTION PALOISE - BOPB (10ème journée) - Page 2 EmptySam 11 Mai 2024 - 19:28 par Jakes

FACEBOOK
BOPB PAGE OFFICIELLE
-------------------------------
CALENDRIERS-RÉSULTATS
EQUIPE PRO
-------------------------------
CLASSEMENT
EQUIPE PRO
ÉFFECTIF
EQUIPE PRO
SITES OFFICIELS
BOPB
-------------------------------
-------------------------------
LIGUE NATIONALE DE RUGBY
LIGUE NATIONALE DE RUGBY
COUPES D’EUROPE
CHALLENGE-COUPE
RUGBYRAMA
RUGBYRAMA
VOTRE PROGRAMME RUGBY A LA TV
RUGBYZAP
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

SECTION PALOISE - BOPB (10ème journée)

+34
biarroduchnord
jackbtz
Le Rouge et Blanc
Drop
Chikolo
pat 75
rougefredo
Maxime
julienmiarritzeko64
R&B
Ioan
Sancho
fred64
agour64
IEPA
el enfoiro64
paquito
rug
BOmec
Biarnes64
loubobou
jean-yves
Fermin
Droopy
L'Eclair
mirabelle
Romulus3064
tire-bouchon
gonzo
viande rouge
Mat'
sunset
txuri gorriak
Jakes
38 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

SECTION PALOISE - BOPB (10ème journée) - Page 2 Empty Re: SECTION PALOISE - BOPB (10ème journée)

Message  txuri gorriak Mer 5 Nov 2014 - 7:26

Tu vois pas trop l'arrogance Buzz? Tu me diras c'est plus facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans son propre oeil. Very Happy


Sinon, ils sont entrain de se foutre la pression les palois.
Si leur équipe fait de même ça risque de faire boum dimanche siffler
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4746
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

SECTION PALOISE - BOPB (10ème journée) - Page 2 Empty Re: SECTION PALOISE - BOPB (10ème journée)

Message  Romulus3064 Mer 5 Nov 2014 - 7:34

txuri gorriak a écrit:Tu vois pas trop l'arrogance Buzz? Tu me diras c'est plus facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans son propre oeil.Very Happy


Sinon, ils sont entrain de se foutre la pression les palois.
Si leur équipe fait de même ça risque de faire boum dimanche siffler
Il faudra un gros match de notre part pour l'emporter mais j'espère que le staff fait tout pour motiver les joueurs
J'aimerais tellement qu'on gagne, juste pour voir la réaction de l'Etincelle
Romulus3064
Romulus3064
camaron
camaron

Messages : 4104
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Colline du Capitole

Revenir en haut Aller en bas

SECTION PALOISE - BOPB (10ème journée) - Page 2 Empty Re: SECTION PALOISE - BOPB (10ème journée)

Message  jean-yves Mer 5 Nov 2014 - 8:27

Tarbes fut à une certaine époque le centre de formation de Pau, Soucaze en est la preuve.....moqueur Ce qui est certain, c'est que sa formation pro il l'a suivie au BO avant de se faire piller par les ch'tis du 64
Soyez gentil avec Buzz, il a la marmite qui va exploser........

jean-yves
bouquet
bouquet

Messages : 519
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 54
Localisation : Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

SECTION PALOISE - BOPB (10ème journée) - Page 2 Empty Re: SECTION PALOISE - BOPB (10ème journée)

Message  loubobou Mer 5 Nov 2014 - 8:30

Peio som était au chômage quand on l'a pris et Thiery arrivait de l'aviron !! Tu mets tout et n'importe quoi dans ta démonstration....
Que tu sois en colère quand le bo prend des joueurs formés à la section je le conçois (comme Thierry Cléda Laughing ) mais ceux que vous avez pris ailleurs c'est un peu fort de café !
Vous pouvez recruter mais pas les autres ??? Quand la section a pillé Brive cela a-t-il posé des problèmes ?
Quant aux déclarations penche toi sur celles de LESTORTE à l'époque et non qui voulait tout écraser à la grande époque, faire un top 10 ???

Pour une fois que le pays basque prend un peu en béarn c'est sûr que ça perturbe !!

loubobou
bouquet
bouquet

Messages : 645
Date d'inscription : 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

SECTION PALOISE - BOPB (10ème journée) - Page 2 Empty Re: SECTION PALOISE - BOPB (10ème journée)

Message  Jakes Mer 5 Nov 2014 - 9:11

Tximista est venu polluer la discussion par des gaz qui lui remontent pas le nez et qui lui déclenchent des bouffées pédantesques.
Eh si on parlait du match ?
Trop de pression peut-être ! siffler

_________________
SECTION PALOISE - BOPB (10ème journée) - Page 2 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15903
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

SECTION PALOISE - BOPB (10ème journée) - Page 2 Empty Re: SECTION PALOISE - BOPB (10ème journée)

Message  Biarnes64 Mer 5 Nov 2014 - 9:45

Bonjour a tous. Premièrement, j'espère que nous aurons droit dimanche a un bon match, avec un temps assez clément... Par ailleurs il y aura un stade comble! Cela fait de nombreuses années (trop) que nous attendons de retrouver les derbys bascobearnais. Comme vous avez pu vous en rendre compte nous avons une certaine rancœur envers le BO et son président, ses déclarations et son mépris. J'ai moi même pu constater par le passe (lorsque Biarritz jouait les quarts de Hcup) que certains supporters et membres du BO étaient assez méprisant envers la section paloise. J'ai bien dit CERTAINS. Lorsque l'on est supporter de la section depuis de très nombreuses années cela ne fait jamais plaisir d'être pris pour un con. Par ailleurs, vous comparez le pillage de la section par Biarritz au pillage de Arudy ou des clubs alentours. Effectivement vous avez le sens des comparaisons... D'un côté on compare un recrutement envers des clubs amateurs et de l'autre un pillage en règle pour ruiner un club professionnel. Sans respect en plus. Vraiment c'est très drôle. Le BO n'a jamais forme quelqu'un et s'est toujours contente de récupérer les meilleurs joueurs des clubs concurrents. Les seuls joueurs que vous avez forme c'était a la fin lorsque que vous n'aviez plus d'argent. (A ce propos Montauban, Béziers ou Colomiers n'ont pas eu les mêmes largesses de la ligue et ont été directement en fédérale).

Biarnes64
crevette grise
crevette grise

Messages : 11
Date d'inscription : 05/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

SECTION PALOISE - BOPB (10ème journée) - Page 2 Empty Re: SECTION PALOISE - BOPB (10ème journée)

Message  Biarnes64 Mer 5 Nov 2014 - 9:50

Par contre comprenez bien que nous n'avons rien contre les supporters du BO, ça a été suffisamment rappelé ici par l'éclair et sur notre forum (sur lequel il n'y a rien d'insultant). Bonne journée messieurs dames et a dimanche pour un match haut en couleur!

Biarnes64
crevette grise
crevette grise

Messages : 11
Date d'inscription : 05/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

SECTION PALOISE - BOPB (10ème journée) - Page 2 Empty Re: SECTION PALOISE - BOPB (10ème journée)

Message  Jakes Mer 5 Nov 2014 - 10:10

Bonjour,
Tout d'abord "bascobéarnais" ne peut pas définir un derby.
Dax est à 50 km et Pau à 110
Pourquoi pas un derby bascomontois ? c'est la même distance.
Et bascobreton ?
Dans bascobéarnais il y a basque et béarnais. Il ne peut donc pas y avoir de derby. Derby basque oui, derby béarnais oui mais derby bascobéarnais ça ne rime à rien.

Après, cela fait un sujet ouvert sur le match de dimanche et on ne parle que de vieux ragots des années passées.
Si vous détestez SB nous on l'aime (pas toujours mais pas pour les mêmes raisons) et ici on est chez nous.
Et puis je ne suis pas sûr que Lestorte ait eu les cuisses plus propres que lui. Apparemment Loustaudine, Pierrou et d'autres ne sont pas vraiment satisfaits de lui.

Enfin, on passe au match de dimanche ou je vais devoir faire un peu de modération, ce qui n'est pas dans les habitudes ici.

_________________
SECTION PALOISE - BOPB (10ème journée) - Page 2 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15903
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

SECTION PALOISE - BOPB (10ème journée) - Page 2 Empty Re: SECTION PALOISE - BOPB (10ème journée)

Message  Romulus3064 Mer 5 Nov 2014 - 10:49

Jakes a écrit:Bonjour,
Tout d'abord "bascobéarnais" ne peut pas définir un derby.
Dax est à 50 km et Pau à 110
Pourquoi pas un derby bascomontois ? c'est la même distance.
Et bascobreton ?
Dans bascobéarnais il y a basque et béarnais. Il ne peut donc pas y avoir de derby. Derby basque oui, derby béarnais oui mais derby bascobéarnais ça ne rime à rien.

Après, cela fait un sujet ouvert sur le match de dimanche et on ne parle que de vieux ragots des années passées.
Si vous détestez SB nous on l'aime (pas toujours mais pas pour les mêmes raisons) et ici on est chez nous.
Et puis je ne suis pas sûr que Lestorte ait eu les cuisses plus propres que lui. Apparemment Loustaudine, Pierrou et d'autres ne sont pas vraiment satisfaits de lui.

Enfin, on passe au match de dimanche ou je vais devoir faire un peu de modération, ce qui n'est pas dans les habitudes ici.
ça c'est du Jakes !
Romulus3064
Romulus3064
camaron
camaron

Messages : 4104
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Colline du Capitole

Revenir en haut Aller en bas

SECTION PALOISE - BOPB (10ème journée) - Page 2 Empty Re: SECTION PALOISE - BOPB (10ème journée)

Message  Biarnes64 Mer 5 Nov 2014 - 10:51

Je ne fait que répondre en donnant mon opinion si un forum. Cela fait aussi parti d'un avant match. Et nos deux clubs sont dans le même département donc si pour moi c'est un derby je pense pouvoir le qualifier ainsi. Si pour vous c'est équivalent a un match contre massy tant mieux. Mais s'il vous plais ne me faites pas de leçon. Merci. Par ailleurs, au moment ou j'ai poste mon premier message l'équipe de pau n'était pas encore sortie. Maintenant oui. Donc voici. 1 Jacquot 2 Boundjema 3 natsarashvili 4 Boutaty 5 dry 6 ramsey 7 bouilhou 8 Coughlan 9 marques 10 fajardo 11 vunibaka 12 traille 13 vatubua 14 Fumat 15 Acebes 16 Campo 17 Hurou 18 domolailail 19 Bernad 20 daubagna 21 Lescalmel 22 Hiriart 23 Charlet. Un gros banc de touche. Une paire de centre solide. Un pack très dense (ramsey habituel seconde ligne cette saison).

Biarnes64
crevette grise
crevette grise

Messages : 11
Date d'inscription : 05/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

SECTION PALOISE - BOPB (10ème journée) - Page 2 Empty Re: SECTION PALOISE - BOPB (10ème journée)

Message  Biarnes64 Mer 5 Nov 2014 - 10:59

Et pour répondre que Lestortes (si le droit m'en est donne) j'ai la même opinion sur Lestortes. Il a fait parti des très mauvaises choses pour le club. Donc ne me faites pas dire ce que je n'ai jamais dit. Merci Smile

Biarnes64
crevette grise
crevette grise

Messages : 11
Date d'inscription : 05/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

SECTION PALOISE - BOPB (10ème journée) - Page 2 Empty Re: SECTION PALOISE - BOPB (10ème journée)

Message  loubobou Mer 5 Nov 2014 - 11:18

Trés bien pour Lestortes tu comprendras donc aisément que notre rancœur est donc née avant la votre...
Sinon Bidabé, betsen, Lauret, Hugues, ormaechéa, Dupuy, Lonca, Saubade etc. etc. autant de gars formés au bo à l'époque ou l'on avait des sous et qui sont partis ailleurs parce qu'ils n'avaient pas assez de temps de jeu.

loubobou
bouquet
bouquet

Messages : 645
Date d'inscription : 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

SECTION PALOISE - BOPB (10ème journée) - Page 2 Empty Re: SECTION PALOISE - BOPB (10ème journée)

Message  Romulus3064 Mer 5 Nov 2014 - 11:52

ça va faire bizarre de voir Traille jouer sous d'autres couleurs quand même !

au centre l'absence de Burotu nous sera péjudiciable, Baby n'étant pas un grand défenseur...
Ou alors on retente la paire De Luca Gimenez ?
A voir aussi le comportement de Waenga ...

ça va être chaud !
Romulus3064
Romulus3064
camaron
camaron

Messages : 4104
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Colline du Capitole

Revenir en haut Aller en bas

SECTION PALOISE - BOPB (10ème journée) - Page 2 Empty Re: SECTION PALOISE - BOPB (10ème journée)

Message  Jakes Mer 5 Nov 2014 - 12:20

De toute manière à l'extérieur on est naze derrière quelle que soit l'équipe et si on ne mobilise pas le ballon devant on va prendre une taule.
Et quand je dis mobiliser c'est pour que les palois ne le possèdent pas, pas pour envisager quoi que ce soit derrière.
Si nous avons des ballons en conquête il faudra les pousser à la faute.
Pour moi c'est la seule solution. Je n'ai pas plus d'ambition que ça.

_________________
SECTION PALOISE - BOPB (10ème journée) - Page 2 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15903
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

SECTION PALOISE - BOPB (10ème journée) - Page 2 Empty Re: SECTION PALOISE - BOPB (10ème journée)

Message  Romulus3064 Mer 5 Nov 2014 - 12:33

Jakes a écrit:De toute manière à l'extérieur on est naze derrière quelle que soit l'équipe et si on ne mobilise pas le ballon devant on va prendre une taule.
Et quand je dis mobiliser c'est pour que les palois ne le possèdent pas, pas pour envisager quoi que ce soit derrière.
Si nous avons des ballons en conquête il faudra les pousser à la faute.
Pour moi c'est la seule solution. Je n'ai pas plus d'ambition que ça.
Occupation et groupés pénétrants, c'est tout
Romulus3064
Romulus3064
camaron
camaron

Messages : 4104
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Colline du Capitole

Revenir en haut Aller en bas

SECTION PALOISE - BOPB (10ème journée) - Page 2 Empty Re: SECTION PALOISE - BOPB (10ème journée)

Message  tire-bouchon Mer 5 Nov 2014 - 13:05

Entièrement d'accord jakes.

Cacher le ballon pendant 80mn! Voilà le but.

un 0 à 0 serait fabuleux. 2pts + 1BD pour les 2 équipes.


What a Face
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8260
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

SECTION PALOISE - BOPB (10ème journée) - Page 2 Empty Re: SECTION PALOISE - BOPB (10ème journée)

Message  L'Eclair Mer 5 Nov 2014 - 13:47

Jakes a écrit:Tximista est venu polluer la discussion par des gaz qui lui remontent pas le nez et qui lui déclenchent des bouffées pédantesques.
Eh si on parlait du match ?
Trop de pression peut-être ! siffler

et tu t'y connais en bouffées et en bouffons...
Encore un basque d'opérette, Ximista sans T pour Eclair moqueur
L'Eclair
L'Eclair
crevette grise
crevette grise

Messages : 47
Date d'inscription : 01/09/2014
Localisation : 64 en Top14

Revenir en haut Aller en bas

SECTION PALOISE - BOPB (10ème journée) - Page 2 Empty Re: SECTION PALOISE - BOPB (10ème journée)

Message  BOmec Mer 5 Nov 2014 - 13:52

bonjour,

selon l'entrainement de ce matin, l'équipe peut être la suivante:
montanella, lévi, van staden
marie hewitt
molcard, van der valt fono u.
boulogne, waenga
davies de luca baby gimenez
couet lanne
remplaçants:
puleoto ruffenach cabarry
fono I placine
lucu dimitri hamdaoui

BOmec
crevette grise
crevette grise

Messages : 94
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

SECTION PALOISE - BOPB (10ème journée) - Page 2 Empty Re: SECTION PALOISE - BOPB (10ème journée)

Message  tire-bouchon Mer 5 Nov 2014 - 13:55

L'Eclair a écrit:
Jakes a écrit:Tximista est venu polluer la discussion par des gaz qui lui remontent pas le nez et qui lui déclenchent des bouffées pédantesques.
Eh si on parlait du match ?
Trop de pression peut-être ! siffler

et tu t'y connais en bouffées et en bouffons...
Encore un basque d'opérette, Ximista sans T pour Eclair moqueur

C'est plus un Eclair c'est un plafonnier!

Quelqu'un peu éteindre cette loupiote blafarde.
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8260
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

SECTION PALOISE - BOPB (10ème journée) - Page 2 Empty Re: SECTION PALOISE - BOPB (10ème journée)

Message  viande rouge Mer 5 Nov 2014 - 14:11

BOmec a écrit:bonjour,

selon l'entrainement de ce matin, l'équipe peut être la suivante:
montanella, lévi, van staden
marie hewitt
molcard, van der valt fono u.
boulogne, waenga
davies de luca baby gimenez
couet lanne
remplaçants:
puleoto ruffenach cabarry
fono I placine
lucu dimitri hamdaoui
ouais, à l'entrainement ce matin aussi, effectivement c'est probablement l'équipe alignée dimanche... Ça me va !
Allez "L'Eclair" va informer tes petits copains et tu nous oublies un instant ! boulet
viande rouge
viande rouge
bouquet
bouquet

Messages : 223
Date d'inscription : 30/09/2013
Localisation : Hendaye

Revenir en haut Aller en bas

SECTION PALOISE - BOPB (10ème journée) - Page 2 Empty Re: SECTION PALOISE - BOPB (10ème journée)

Message  txuri gorriak Mer 5 Nov 2014 - 14:21

Jakes a écrit:De toute manière à l'extérieur on est naze derrière quelle que soit l'équipe et si on ne mobilise pas le ballon devant on va prendre une taule.
Et quand je dis mobiliser c'est pour que les palois ne le possèdent pas, pas pour envisager quoi que ce soit derrière.
Si nous avons des ballons en conquête il faudra les pousser à la faute.
Pour moi c'est la seule solution. Je n'ai pas plus d'ambition que ça.

Pour une fois et vu le temps annoncé, je suis assez d'accord avec toi.

A la limite peut être jouer 1 ou 2 ballons de récup avec les jambes de Davies derrière

Malheureusement avec l'absence de Soqeta, Burotou, voir Noirot, plus l'absence d'un pilier droit pro sur le banc on a une perte de puissance qui risque de nous être préjudiciable
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4746
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

SECTION PALOISE - BOPB (10ème journée) - Page 2 Empty Re: SECTION PALOISE - BOPB (10ème journée)

Message  Jakes Mer 5 Nov 2014 - 14:34

Tu n'as aucun mal à comparer mon opinion sur le jeu avec la tienne, vu que je n'en parle pratiquement jamais.
Alors si quand je m'exprime tu es d'accord... Laughing

Pour l'éclair tu ne serais pas d'accord avec un champion du monde 98...

_________________
SECTION PALOISE - BOPB (10ème journée) - Page 2 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15903
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

SECTION PALOISE - BOPB (10ème journée) - Page 2 Empty Re: SECTION PALOISE - BOPB (10ème journée)

Message  txuri gorriak Mer 5 Nov 2014 - 14:58

ben tu devrais t'exprimer plus souvent alors Very Happy
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4746
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

SECTION PALOISE - BOPB (10ème journée) - Page 2 Empty Re: SECTION PALOISE - BOPB (10ème journée)

Message  Biarnes64 Mer 5 Nov 2014 - 15:01

Vu que personne ne réagit a la compo paloise (pourtant pleinement dans le sujet)... Que pensez vous de Boulogne?

Biarnes64
crevette grise
crevette grise

Messages : 11
Date d'inscription : 05/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

SECTION PALOISE - BOPB (10ème journée) - Page 2 Empty Re: SECTION PALOISE - BOPB (10ème journée)

Message  viande rouge Mer 5 Nov 2014 - 15:11

Pour l'instant titulaire que 4 fois je crois depuis le début de saison, il a besoin de temps de jeu... Il est temps pour lui de prouver à ses coéquipiers qu'il est une pièce maîtresse ds le groupe...
viande rouge
viande rouge
bouquet
bouquet

Messages : 223
Date d'inscription : 30/09/2013
Localisation : Hendaye

Revenir en haut Aller en bas

SECTION PALOISE - BOPB (10ème journée) - Page 2 Empty Re: SECTION PALOISE - BOPB (10ème journée)

Message  Biarnes64 Mer 5 Nov 2014 - 15:24

A veux qui avaient peur de l'accueil en Béarn: un groupe basque sera présent et chantera Hegoak et la honhada (hymne de la section)... A charge de revanche au retour!

Biarnes64
crevette grise
crevette grise

Messages : 11
Date d'inscription : 05/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

SECTION PALOISE - BOPB (10ème journée) - Page 2 Empty Re: SECTION PALOISE - BOPB (10ème journée)

Message  loubobou Mer 5 Nov 2014 - 15:40

Biarnes64 a écrit:Vu que personne ne réagit a la compo paloise (pourtant pleinement dans le sujet)... Que pensez vous de Boulogne?

Un ami Palois me disait qu'il assistait régulièrement aux entraînements.
Ne comprenait pas la titularisation systématique de Moa qui ne la devait qu'a sa notoriété.
Sur les entraînements en opposition l'équipe qui comptait Moa était toujours la plus lente...
On m'en avait donc dit le plus grand bien de Boulogne ainsi que du jeune daubagna qui composait la charnière des moins de 20 ans avec Fajardo !

Depuis ce  couilhouns de biarnès  n'est plus un ami !!! lol!

loubobou
bouquet
bouquet

Messages : 645
Date d'inscription : 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

SECTION PALOISE - BOPB (10ème journée) - Page 2 Empty Re: SECTION PALOISE - BOPB (10ème journée)

Message  rug Mer 5 Nov 2014 - 15:42

Le derby départemental s'annonce chaud au moins sur le net.
Beau défi pour le BO que d'aller affronter le leader à l'extérieur, tout à gagner, rien à perdre.

Les polémiques sur la pseudo formation ou post formation des joueurs locaux fait sourire en pleine polémique sur les JIFF ou les sélectionnés Français (J'approuve la prise de position de Camou car le discours nauséabond sur les sélectionnés me navre). La rivalité entre villages voisins trouve son prolongement au niveau du département.

NB : Acebes, Hiriart ne sont-ils pas passés au BO?

Aupa BOSECTION PALOISE - BOPB (10ème journée) - Page 2 Icon_lol

rug
bouquet
bouquet

Messages : 434
Date d'inscription : 06/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

SECTION PALOISE - BOPB (10ème journée) - Page 2 Empty Re: SECTION PALOISE - BOPB (10ème journée)

Message  L'Eclair Mer 5 Nov 2014 - 16:13

viande rouge a écrit:
Allez "L'Eclair" va informer tes petits copains et tu nous oublies un instant ! boulet

 Toi tu as tout de suite compris comment faire avec moi, je sens bien que j'ai affaire à un vrai prix de Diane, un aigle, que dis je un seigneur Rolling Eyes
L'Eclair
L'Eclair
crevette grise
crevette grise

Messages : 47
Date d'inscription : 01/09/2014
Localisation : 64 en Top14

Revenir en haut Aller en bas

SECTION PALOISE - BOPB (10ème journée) - Page 2 Empty Re: SECTION PALOISE - BOPB (10ème journée)

Message  L'Eclair Mer 5 Nov 2014 - 16:24

loubobou a écrit:
Un ami Palois me disait qu'il assistait régulièrement aux entraînements.
Ne comprenait pas la titularisation systématique de Moa quir ne la devait qu'a sa notoriété.
Sur les entraînements en opposition l'équipe qui comptait Moa était toujours la plus lente...
On m'en avait donc dit le plus grand bien de Boulogne ainsi que du jeune daubagna qui composait la charnière des moins de 20 ans avec Fajardo !

Depuis ce  couilhouns de biarnès  n'est plus un ami !!! lol!


Au niveau de l'entrainement, je ne peux pas te dire. J'y vais rarement.
Par contre pour les matchs je m'inscris en faux avec ce que te disait ton ex copain.
Moa accelere tous les ballons, il apporte un vrai danger.
On peut lui faire des reproches et on lui en a fait par le passé, dilletante par exemple mais sur l'accelération du jeu jamais


Dernière édition par L'Eclair le Mer 5 Nov 2014 - 16:36, édité 1 fois
L'Eclair
L'Eclair
crevette grise
crevette grise

Messages : 47
Date d'inscription : 01/09/2014
Localisation : 64 en Top14

Revenir en haut Aller en bas

SECTION PALOISE - BOPB (10ème journée) - Page 2 Empty Re: SECTION PALOISE - BOPB (10ème journée)

Message  Biarnes64 Mer 5 Nov 2014 - 16:31

Il y a tellement de matchs que Moa nous a fait gagner par son génie et sa vision du jeu. Oui il a des défauts comme dit l'éclair, moins de rigueur qu'un autre mais il fait des choses que d'autres ne font pas. il crée et ça c'est pas donne a tout le monde. Boulogne est bon mais c'est quand même plusieurs tons en dessous de Moa.

Biarnes64
crevette grise
crevette grise

Messages : 11
Date d'inscription : 05/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

SECTION PALOISE - BOPB (10ème journée) - Page 2 Empty Re: SECTION PALOISE - BOPB (10ème journée)

Message  Biarnes64 Mer 5 Nov 2014 - 16:31

Il y a tellement de matchs que Moa nous a fait gagner par son génie et sa vision du jeu. Oui il a des défauts comme dit l'éclair, moins de rigueur qu'un autre mais il fait des choses que d'autres ne font pas. il crée et ça c'est pas donne a tout le monde. Boulogne est bon mais c'est quand même plusieurs tons en dessous de Moa.

Biarnes64
crevette grise
crevette grise

Messages : 11
Date d'inscription : 05/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

SECTION PALOISE - BOPB (10ème journée) - Page 2 Empty Re: SECTION PALOISE - BOPB (10ème journée)

Message  Jakes Mer 5 Nov 2014 - 16:40

Voila qu'ils bégaient maintenant !
Et si Moa est plus fort que Toa on est dans la mouise !

_________________
SECTION PALOISE - BOPB (10ème journée) - Page 2 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15903
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

SECTION PALOISE - BOPB (10ème journée) - Page 2 Empty Re: SECTION PALOISE - BOPB (10ème journée)

Message  Biarnes64 Mer 5 Nov 2014 - 16:45

C'est le travail du modérateur ça de supprimer les doubles messages....

Biarnes64
crevette grise
crevette grise

Messages : 11
Date d'inscription : 05/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

SECTION PALOISE - BOPB (10ème journée) - Page 2 Empty Re: SECTION PALOISE - BOPB (10ème journée)

Message  paquito Mer 5 Nov 2014 - 17:58

gonzo a écrit:Pas televise le match?
Oui sur Sport + et certains comme moi qui ont des abonnements à Numericable n'ont pas accès à cette chaîne. Est ce que le club house sera ouvert dimanche pour aller voir le match à la télé ?

paquito
camaron
camaron

Messages : 3685
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 78
Localisation : ANGLET

Revenir en haut Aller en bas

SECTION PALOISE - BOPB (10ème journée) - Page 2 Empty Re: SECTION PALOISE - BOPB (10ème journée)

Message  el enfoiro64 Mer 5 Nov 2014 - 19:04

Biarnes64 a écrit:Bonjour a tous. Premièrement, j'espère que nous aurons droit dimanche a un bon match, avec un temps assez clément... Par ailleurs il y aura un stade comble! Cela fait de nombreuses années (trop) que nous attendons de retrouver les derbys bascobearnais. Comme vous avez pu vous en rendre compte nous avons une certaine rancœur envers le BO et son président, ses déclarations et son mépris. J'ai moi même pu constater par le passe (lorsque Biarritz jouait les quarts de Hcup) que certains supporters et membres du BO étaient assez méprisant envers la section paloise. J'ai bien dit CERTAINS. Lorsque l'on est supporter de la section depuis de très nombreuses années cela ne fait jamais plaisir d'être pris pour un con. Par ailleurs, vous comparez le pillage de la section par Biarritz au pillage de Arudy ou des clubs alentours. Effectivement vous avez le sens des comparaisons... D'un côté on compare un recrutement envers des clubs amateurs et de l'autre un pillage en règle pour ruiner un club professionnel. Sans respect en plus. Vraiment c'est très drôle. Le BO n'a jamais forme quelqu'un et s'est toujours contente de récupérer les meilleurs joueurs des clubs concurrents. Les seuls joueurs que vous avez forme c'était a la fin lorsque que vous n'aviez plus d'argent. (A ce propos Montauban, Béziers ou Colomiers n'ont pas eu les mêmes largesses de la ligue et ont été directement en fédérale).
Euh ouais.On a jamais formé quelqu'un..quand on etait en haut? ah bon...
Betsen,Bidabé,Nauroy(passé par Pau) sont champions de France et sur le terrain en 2002 alors qu'ils ont integrés le Bo dès les cadets ou l'Ecole de Rugby.
Après Si tu considères que Lancer au haut niveau un Julien Dupuy arrivé à 16 ans à Biarritz c'est pas former et ben on peut pas trop discuter alors.Et je te parle pas des bons joueurs formés mais pas gardés et qui ont fait une belle carrière.
Quant au pillage c'est la dure loi du sport t'as un coup de moins bien tu perds tes valeurs sûres.La Section à sa grande époque ne s'est pas gêné pour aller piquer un wagon entier de brivistes (y avait des ex biarrots dans le lot+carbo,Mallier,Bomati etc etc..) au debut des ennuis du CAB.ça ne vous a pas trop reussi d'ailleurs.

el enfoiro64
gambas
gambas

Messages : 1274
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

SECTION PALOISE - BOPB (10ème journée) - Page 2 Empty Re: SECTION PALOISE - BOPB (10ème journée)

Message  Droopy Mer 5 Nov 2014 - 22:01

Pour revenir au match, Pau a-t-il prévu d'aligner l'ancien joueur de Coarraze Nay Damien Traille chinois pour ce match. siffler
Ce serait un réel plaisir de le revoir.
D'un autre côté, s'il pouvait ne pas jouer ce match, ce ne serait pas plus mal pour nous vu qu'actuellement derrière ...
Et puis on le verrait tout aussi bien s'il était dans les tribunes. Cool
Droopy
Droopy
camaron
camaron

Messages : 6200
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 171
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.

Revenir en haut Aller en bas

SECTION PALOISE - BOPB (10ème journée) - Page 2 Empty Re: SECTION PALOISE - BOPB (10ème journée)

Message  Jakes Mer 5 Nov 2014 - 22:38

S'il nous met 3 drops ça rappellera de bons souvenirs !

_________________
SECTION PALOISE - BOPB (10ème journée) - Page 2 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15903
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

SECTION PALOISE - BOPB (10ème journée) - Page 2 Empty Re: SECTION PALOISE - BOPB (10ème journée)

Message  Biarnes64 Mer 5 Nov 2014 - 22:45

Damien Traille est incertain...

Biarnes64
crevette grise
crevette grise

Messages : 11
Date d'inscription : 05/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

SECTION PALOISE - BOPB (10ème journée) - Page 2 Empty Re: SECTION PALOISE - BOPB (10ème journée)

Message  Droopy Mer 5 Nov 2014 - 23:26

Jakes a écrit:S'il nous met 3 drops ça rappellera de bons souvenirs !
3 drops depuis les tribunes.
Droopy
Droopy
camaron
camaron

Messages : 6200
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 171
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.

Revenir en haut Aller en bas

SECTION PALOISE - BOPB (10ème journée) - Page 2 Empty Re: SECTION PALOISE - BOPB (10ème journée)

Message  tire-bouchon Jeu 6 Nov 2014 - 0:51

On va tous crever!
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8260
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

SECTION PALOISE - BOPB (10ème journée) - Page 2 Empty Re: SECTION PALOISE - BOPB (10ème journée)

Message  Droopy Jeu 6 Nov 2014 - 1:44

Gambas m'a tuer !

What a Face
Droopy
Droopy
camaron
camaron

Messages : 6200
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 171
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.

Revenir en haut Aller en bas

SECTION PALOISE - BOPB (10ème journée) - Page 2 Empty Re: SECTION PALOISE - BOPB (10ème journée)

Message  Jakes Jeu 6 Nov 2014 - 8:37

Ça se bouscule pour voir le BO au Hameau
Hier, une tribune supplémentaire a été installée en prévision de la rencontre entre la Section et Biarritz, dimanche. Le club attend un record d’affluence.

SECTION PALOISE - BOPB (10ème journée) - Page 2 1727451_7366830_800x400

Les retardataires risquent bien de rester derrière les barrières du stade cette fois-ci. Il leur faudra déployer des trésors d'ingéniosité pour trouver, dans leur répertoire, le contact susceptible de leur dégoter un sésame pour assister à la rencontre phare de la dixième journée du championnat de rugby de Pro D2 entre Pau et Biarritz, dimanche prochain (15 heures).

1 Le Hameau a fait (presque) le plein

C'est bien simple, il ne reste plus que des places en pelouse (NDLR, derrière les poteaux) à saisir. « Toutes les places en tribunes et en pesage ont été vendues », comptabilise Michel Parneix, responsable de la communication de la Section. Celui qui a également coiffé la casquette de stadium manager se frotte les mains : « On est sur une excellente dynamique, à l'image de ce qui s'est passé contre Albi, où plus de 10 000 spectateurs se sont déplacés. On aurait même pu faire mieux, mais certaines personnes voulaient absolument des places assises. » Ce qui n'empêchera pas le Hameau de faire le plein dans des proportions rarement atteintes : hier, le club estimait le nombre de places déjà vendues à plus de 11 000 en fin de journée.

2 Une tribune de plus montée hier

Le club, pas surpris par cet afflux, avait anticipé cette affluence en planifiant l'installation d'une tribune supplémentaire d'une capacité d'un peu plus de 400 places. Elle a été installée à droite de la tribune Auchan et se nomme Ossau est. « Elle a été positionnée en à peine 48 heures », félicite Michel Parneix. Cette dernière appartient aux services de la Mairie : elle était installée précédemment au domaine de Sers pour les concours équestres qui se sont succédé ces dernières semaines. Si son installation n'est que temporaire, les supporteurs auront d'autres occasions d'en bénéficier : « Elle sera également en place pour les réceptions de Perpignan et de Tarbes, ainsi que pour celle de Narbonne très certainement. » Une seconde petite tribune devait, initialement, être installée à l'autre bout d'Auchan. « Les études de sol ne sont pas bonnes », explique Michel Parneix.

3 Pau - BO : vraiment un derby ?

Le club lui-même a particulièrement insisté sur la notion de derby pour faire la promotion de cette affiche entre Pau et Biarritz. Mais l'est-elle autant qu'une rencontre face aux rivaux Bigourdans de Tarbes ou même face à Bayonne ? Difficile de trancher le débat sans faire appel aux intéressés. « Pour moi, le derby, c'est contre Tarbes, juge le centre et capitaine de la Section, originaire de Lembeye, Julien Fumat. Je n'ai presque jamais joué contre Biarritz, ça ne représente pas grand-chose, mis à part que c'est un gros match. »

Même son de cloche du côté du président du club de supporteurs du Seizième homme, Pierre Larripa : « Ce match n'évoque rien de spécial pour moi. C'est surtout un match cinq étoiles. Ça va se jouer presque à guichets fermés, dans une ambiance très chaude ; ce sera contre une équipe qui a remporté des titres de champion de France en 2005 et en 2006 et qui a été vice-championne d'Europe ; c'est aussi un match qui aura un avant-goût de Top 14 qui nous rappelle les années où la Section était en élite ; et puis, c'est contre les Basques, alors c'est toujours un peu pimenté. » Finalement, cette longue liste de caractéristiques n'est-elle pas justement ce qui définit un derby ? À vous de choisir.

_________________
SECTION PALOISE - BOPB (10ème journée) - Page 2 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15903
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

SECTION PALOISE - BOPB (10ème journée) - Page 2 Empty Re: SECTION PALOISE - BOPB (10ème journée)

Message  Jakes Jeu 6 Nov 2014 - 8:41

« Forcément particulier »

Même si sa participation est très fortement compromise, Damien Traille se penche sur ce duel entre ses deux clubs de cœur.

Damien Traille : « Se servir de notre passage à vide. »

SECTION PALOISE - BOPB (10ème journée) - Page 2 1727716_7369045_800x400

Jouera ou jouera pas ? Si la question reste ouverte ce matin, la participation de Damien Traille au choc entre la Section et Biarritz semblait fortement compromise hier. La faute à un coup reçu au genou, dimanche dernier à Mont-de-Marsan (Ndlr, défaite 6-15). Du coup, l'ancien international ne s'est pas entraîné, hier matin, avec ses coéquipiers. David Aucagne, en charge des arrières, avouait son inquiétude : « Il y a un doute. Il doit passer une IRM. […] S'il devait renoncer, ce serait surtout dommage pour lui parce qu'il veut jouer ce match, mais ça lui permettra de souffler. » Dans l'attente du diagnostic définitif, Damien Traille peut tout de même se pencher sur cette rencontre entre son club formateur et celui qui lui a permis de remporter deux Brennus (2005-06).

« Sud Ouest ». Vous n'avez pas pris part à l'entraînement hier matin. Que vous arrive-t-il ?
Damien Traille. J'ai pris un coup au genou gauche, dimanche contre Mont-de-Marsan. Du coup, Simon (Mannix, manager) m'a dit de ne pas m'entraîner. J'espère qu'il ne s'agit que d'une contusion : je ressens une petite douleur, mais on ne sait pas trop de quoi il s'agit. Je dois encore passer un examen (Ndlr, il devait passer une IRM hier).

Dimanche, vous allez affronter Biarritz. Qu'est-ce que ce match vous évoque ?
C'est évidemment la première date que j'ai regardée en début de saison. J'ai tout de même passé dix ans là-bas : même si il y a moins de joueurs emblématiques, avec les départs de Dimitri (Yachvili), Imanol (Harinordoquy) ou Julien (Peyrelongue), il reste tout de même quelques éléments que je connais bien. Et il y a aussi Benoît August qui a basculé dans le rôle d'entraîneur. Ce sera forcément un match particulier.

Quel regard portez-vous sur le début de saison du BO ?
Je les trouve de mieux en mieux. Il commence à prendre conscience de ce qu'est cette Pro D2. Le départ était peut-être mitigé, mais ce n'est pas évidemment pour les grosses écuries de descendre du Top 14. Aujourd'hui, le BO reste sur une bonne prestation contre Perpignan (23-18). Ils vont essayer de confirmer contre nous.

Vous avez concédé votre première défaite de la saison de votre côté…
Il faudra qu'on se rachète après notre prestation calamiteuse. C'est un premier revers cette saison, mais c'est surtout en terme d'implication qu'on n'a pas été au rendez-vous. Pourtant, on avait réalisé l'une de nos meilleures semaines d'entraînement avant cette rencontre. La séance vidéo n'a pas été de tout repos. On a découvert une nouvelle facette de notre manager. Au bout de 20 minutes, on a arrêté parce que tout était résumé.

Recevoir un relégué du Top 14, n'est-ce pas idéal pour rebondir ?
Je l'espère. Faire tomber un ancien pensionnaire du Top 14, c'est forcément un objectif pour toutes les équipes dans cette Pro D2. Je pense que les Biarrots le ressentent sur tous les terrains. De notre côté, nous n'avons perdu qu'un match sur neuf : il n'y a pas de quoi se mettre la tête en bas non plus. Il faut se servir de notre passage à vide.

Cette affiche est souvent présentée comme un derby. En est-ce un pour vous ?
Vous savez, j'ai été habitué à un derby avec sept kilomètres d'écart (Ndlr, Bayonne - Biarritz). Là, c'est un match comme un autre.

_________________
SECTION PALOISE - BOPB (10ème journée) - Page 2 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15903
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

SECTION PALOISE - BOPB (10ème journée) - Page 2 Empty Re: SECTION PALOISE - BOPB (10ème journée)

Message  Romulus3064 Jeu 6 Nov 2014 - 11:10

forfait Smile
Romulus3064
Romulus3064
camaron
camaron

Messages : 4104
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Colline du Capitole

Revenir en haut Aller en bas

SECTION PALOISE - BOPB (10ème journée) - Page 2 Empty Re: SECTION PALOISE - BOPB (10ème journée)

Message  IEPA Jeu 6 Nov 2014 - 11:38

Bonjour à tous, je fais mon retour sur ce forum, j'ai suivi nos résultats de l'étranger et vos commentaires avisés.
Déçu que Traille soit forfait, notre petit Gim se serait fait un plaisir de le découper Twisted Evil avec en plus un surplus de motivation face à lui(quelques contentieux à régler)

IEPA
bouquet
bouquet

Messages : 359
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

SECTION PALOISE - BOPB (10ème journée) - Page 2 Empty Re: SECTION PALOISE - BOPB (10ème journée)

Message  Jakes Jeu 6 Nov 2014 - 13:15

Faudrait que Rémus lui donne de la potion magique !

_________________
SECTION PALOISE - BOPB (10ème journée) - Page 2 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15903
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

SECTION PALOISE - BOPB (10ème journée) - Page 2 Empty Re: SECTION PALOISE - BOPB (10ème journée)

Message  Romulus3064 Jeu 6 Nov 2014 - 13:27

Jakes a écrit:Faudrait que Rémus lui donne de la potion magique !
Je suis justement retourné aux sources dans le but de trouver l'ingrédient qui le ferait grandir !
ça s'annonce difficile
Romulus3064
Romulus3064
camaron
camaron

Messages : 4104
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Colline du Capitole

Revenir en haut Aller en bas

SECTION PALOISE - BOPB (10ème journée) - Page 2 Empty Re: SECTION PALOISE - BOPB (10ème journée)

Message  agour64 Jeu 6 Nov 2014 - 14:16

loubobou a écrit:Pour une fois que le pays basque prend un peu en béarn c'est sûr que ça perturbe !!
Salut les ami(e)s, je me permets d'intervenir rapidement par rapport à cette phrase lancée par l'aimable loubobou. Je tenais à dire que j'ai beaucoup ri en voyant cette phrase étant donné le passif culturo-historico-gastronomo-vestimentaire entre le Béarn et le Pays-Basque. Je pense notamment au béret "basque", au jambon de Bayonne "basque", au linge "basque" ou même au fromage de brebis "basque" qui ont évidemment tous été créé dans la ferme de ce bon vieux Patxi d'Irissary entre deux gorgées d'Irouléguy. Même le sel de Salies-de-Béarn tend à devenir basque. Sacré Patxi, le roi du Marketing, tu lui donnes un produit (surtout issu de chez le voisin béarnais un peu benêt, c'est plus marrant) tu rajoutes le terme "basque" à la fin, tu lui colles une croix basque dessus et hop ni vu ni connu j'tembrouille je te vends le produit à Germaine du Poitou persuadée d'avoir affaire à un produit 100% petit basque issu d'une filière éco-responsabilisé depuis la fin de l'âge de Peyo. Un savant mélange d'authenticité et de mysticité.

Sinon pour parler un peu RRRRugby, bon match aux biarrots dimanche et surtout à ceux qui feront le (court) déplacement. Je vois que certains sont ravis du forfait de Traille, le malheur des uns fait le bonheur des autres c'est bien connu. Espérons que son remplaçant ne vous fasse pas des misères, ça serait bête pour le coup. Adishatz a tots


Dernière édition par agour64 le Jeu 6 Nov 2014 - 15:59, édité 1 fois
agour64
agour64
crevette grise
crevette grise

Messages : 4
Date d'inscription : 06/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

SECTION PALOISE - BOPB (10ème journée) - Page 2 Empty Re: SECTION PALOISE - BOPB (10ème journée)

Message  viande rouge Jeu 6 Nov 2014 - 14:41

Même la sauce béarnaise est à nous... lol!
viande rouge
viande rouge
bouquet
bouquet

Messages : 223
Date d'inscription : 30/09/2013
Localisation : Hendaye

Revenir en haut Aller en bas

SECTION PALOISE - BOPB (10ème journée) - Page 2 Empty Re: SECTION PALOISE - BOPB (10ème journée)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum