BOPB - US DAX (10ème journée)
Gambas :: RUGBY :: Les Matchs du BOPB
Page 1 sur 2 • 1, 2
BOPB - US DAX (10ème journée)
Une équipe joueuse avec une première ligne solide, un contre en touche efficace et un sniper qui enquille et de loin.
Pour l'instant une météo humide, mais loin de ce qu'on a connu ces jours-ci.
Tout pour nous enmârder.
Droopy- camaron
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.
Re: BOPB - US DAX (10ème journée)
Après le derby landais, place au derby basco-landais. Nous ne jouons clairement pas le même championnat mais les dacquois ont déjà prouvé qu'ils ne lâchent rien. J'espère que les conditions climatiques seront meilleures que la semaine dernière ! Bon match à tous !
Dacquois1512- crevette grise
Vinz aime ce message
Pour le championnat l'avenir nous dira ce que l'on joue...je ne suis pas persuadé d'un écart conséquent.
Faudra pas se tromper de camp avec les mêmes couleurs et une dizaine de noms dacquois qui ont joué à Aguilera...
Droopy- camaron
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.
EUSKADI 32 et Gaudermen 79 aiment ce message
Chui d' accord avec le fin limier.Droopy a écrit:Le derby basco-landais c'est contre bâonne.
Là, ce n'est pas pareil, on joue sans aucune pression de derby.
Le derby c' est Baonne/Dasque !
tire-bouchon- camaron
Droopy aime ce message
De notre côté Francoz une nouvelle fois titulaire, retour de Jalagonia sur le banc cela fait plaisir.
Un peu peur au niveau du talon remplaçant, j'espère qu'il me surprendra dans le bon sens.
IEPA- bouquet
Devinez qui va être contente...
Fermin- carabinero
Petch s’est entraîné à lancer cette semaineIEPA a écrit:Sympa de revoir Iban titulaire, lui notre ancien capitaine des espoirs ! J'espère qu'il fera un bon match.
De notre côté Francoz une nouvelle fois titulaire, retour de Jalagonia sur le banc cela fait plaisir.
Un peu peur au niveau du talon remplaçant, j'espère qu'il me surprendra dans le bon sens.
Carlito64- bouquet
Malgré tout j'espère que l'on verra du beau jeu !
Il serait temps que des ondées généreuses s' abattent sur notre département.
Ce pays est mal foutu, il n' y en a que pour les nordistes !
tire-bouchon- camaron
C'est qu'il nous porterait la poisse le pigné.
Bon, en attendant palmes et crampons longs au cazou il pleuve comme il dit.
Droopy- camaron
Bon c'est tout de même mieux que ceux de dasque, ce n'est pas une couleur.
Sinon 14-10, ce n'est pas mal, bonne mi-temps en contrôle.
Les embruns qui arrivent ne vont pas avantager le pestacle. 🥶
Droopy- camaron
Jef Comminges- bouquet
Comment on peut sortir Matthews, Hébert (énorme ce soir), Jonas voir ensuite Haouas qui nous tient la mêlée même si fatigué.
Et on laisse toujours sur le terrain Francoz qui hormis sur les touches est invisible. Par apport à ses deux acolytes de 3eme ligne il a souffert de la comparaison ce soir.
Pour le coup pour moi cette défaite est totalement imputable aux coachs et également à un manque de discipline sur la fin.
txuri gorriak- camaron
EUSKADI 32, IEPA et mirabelle aiment ce message
Encore une fois un temps pourri et du jeu qui va avec..
Quand même j'ai l'impression que notre coaching nous a fait perdre ce match. En mêlée on était bien puis une fois les remplaçants sur le terrain on a souffert. On n'a pas de talon remplaçant donc Sauveterre fait tout le match...On sort cordin qui je trouve s'en est plutôt bien sorti.
L'entrée de Jalagonia comment dire... transparente
Et le choix de prendre les points sur la dernière pénalité, moi j'aurai tenté la touche surtout que c'était un secteur qui marchait plutôt bien surtout avec ce maul qui fait une vingtaine de mètres juste avant. D'ailleurs sur cette faute le carton jaune était de rigueur je pense.
Bref une saison en dent de scie, on est incapable d'enchaîner.
IEPA- bouquet
el enfoiro64 aime ce message
Campeon- bouquet
Bravo aux dacquois c'est mérité. On a été stupides sur le terrain, à l'image du communiqué d' avant match du BO sur les réseaux sociaux. En tant que biarrot de longue date ce communiqué sans doute sorti de l'imagination de notre president me fait honte
Dernière édition par pierre47 le Ven 10 Nov 2023 - 22:36, édité 3 fois
pierre47- bouquet
EUSKADI 32, mirabelle, Thon chaud et Xuri aiment ce message
Encore une fois, nous avons vu un super coaching de notre magnifique staff. Mettre comme titulaire un mec comme Francoz qui marche à côté de ses pompes (hormis en touche) comparé à ses deux collègues de la 3eme ligne.. Sortir un mec comme Haouas qui tient les mêlées et ne pas le refaire entrer pour les dernières minutes alors qu'on sait très bien qu'on va jouer des mêlées plus qu'importantes.. Faire remplacer un mec comme Matthews aussi tôt dans le match est également incompréhensible. Pas de remplacent à Sauveterre qui est obligé de faire le match en entier.. Les remplaçants du jour n'ont pas été à la hauteur sur ce match.
Dans une phase plutôt positive pour nous, je ne comprends pas pourquoi sur la dernière pénalité nous prenons les points au lieu d'aller en touche et d'enfoncer le clou. Sûrement pour se mettre à l'abri d'un essai transformé.
On était tous satisfait le week-end dernier d'un match convainquant contre Agen mais le résultat de ce soir annule totalement ce résultat. Et quand tu sais que tu vas te déplacer à Montauban jeudi prochain qui vient de se prendre deux belles claques sur ses deux derniers match, ça ne sent pas bon du tout pour nous.
Nous avons un jeu au pied catastrophique. Kerman, Hilsenbeck et Joe n'ont jamais réussi à mettre la pression sur les dacquois. Les landais ont parfaitement usé du jeu au pied pour nous mettre sous pression et ça a marché. Ils gagnent le derby chez eux et viennent prendre 4 points ici, à Biarritz et c'est mérité même si c'était pas très beau.
Plutôt que de faire le beau via des communiqués pathétiques, Aldigé ferait mieux de remobiliser les troupes pour le prochain match qui sera crucial pour la suite de notre saison.
Aleks.- bouquet
mirabelle et Thon chaud aiment ce message
On a pas le cul sorti des ronces en gagnant un match sur trois
Les Dasquois sont habitués à la boue.
tire-bouchon- camaron
Jakes, Fermin, Droopy et Thon chaud aiment ce message
Par exemple sur nos 2 renvois d'en but on joue sur lui et en retour on prend 2 chandelles monumentales qui nous mettent au supplice. Il nous a gardé dans notre camps la majorité du match et les avants dacquois ont fait le reste
btz60- bouquet
mirabelle aime ce message
Il y avait la place pour gagner mais ce n'est pas non plus un hold-up.
Droopy- camaron
Bernadette aime ce message
Thon chaud- bouquet
pierre47, IEPA et Xuri aiment ce message
Bernadette- gambas
Une journée classique comme depuis quelques années....
1/ Une Xeme polémique....
Rugbyrama : Biarritz pointe du doigt "la frustration" du président landais
Apres avoir annoncé le vrai faux recrutement de Baby à Dax, faut bien trouver une autre polémique...
Il ne peut plus faire jouejoue avec la mairie, ni avec les Galactiques, alors faut bien trouver une autre cours de récréation...pourquoi pas Dax ?
image lamentable en terme d'accueil avec ces supporters derrière les poteaux, sous la pluie. Ce n'est pas ça l'esprit rugby
2/ Une X eme défaite
Rugbyrama : Dax comme chez lui à Biarritz
Aguilera est devenu un jardin public des landais
Encore Une bonne journée en effet pour l'image du BO en dehors et sur le terrain !
3/ Selon le classement ci dessous, le rugby pro a Biarritz, a le plus petit budget 2023/2024 ....
Fois trois le différentiel de budget entre Brive et Biarritz
Avec Brive, relégué de Top 14, les budgets de Pro D2 cette saison 2023-2024 vont du simple au triple, entre le club corrézien devant et le Biarritz Olympique pour plus modeste. A propos du BO, son budget a fondu de moitié, entre l’exercice 2022-2023 et l’actuel, principalement selon la direction du club, par le manque d’investissement dans le stade et les infrastructures.
https://sportune.20minutes.fr/sport-business/rugby/les-budgets-de-la-pro-d2-saison-2023-2024-316967#:~:text=saison%202022%2D2023-,Club,5%2C2%20M%E2%82%AC,-Vous%20aimerez%20aussi
Tout va bien, dormez brave gens !
R&B- gambas
sare64 et Thon chaud aiment ce message
Thon chaud a écrit:Magnifique image des joueurs dacquois qui vont partager leur victoire avec leurs supporters, honteusement relégués en pesage dans le vent et la pluie, par la grâce du président du Bopb
Salut le thon.
Faut quand même qu'on m'explique un truc dans cette histoire.
Alors une fois de plus, que la polémique ait pu naître, autant que le communiqué réponse du BO qui justifie la non invitation du président Dacquois en lui imputant les "heures les plus sombres" du club est détestable.
Sportivement, la période la plus noire du club, on ne doit pas être loin d'en être d'ailleurs en termes de stats depuis janvier 2023 (rares doivent être les années civiles où le BO a connu 7 fois la défaite à domicile en pro D2 et à coup sûr du jamais vu de ne même pas être en mesure d'aligner 23 gars sur la feuille de match à 2 reprises !!!).
Mais bref, ce n'est pas le sujet.
Ce que je ne comprends absolument pas avec cette histoire des supporters Dacquois, c'est ce quota de place en tribunes. Non mais oh, ils ne voient jamais un match du BO les supporters de Dax ou quoi?? Nos tribunes sont systématiquement aux 2/3 vides. Tu ne veux pas te mouiller la gueule, qu'est ce qui t'empêche de prendre des places en tribune comme un spectateur lambda???
Moi quand il m'est arrivé d'aller à Dax, je n'ai jamais pris ma place dans le quota envoyé au BO. Je me pointe aux guichets et j'achète ma place où je veux.
On ne parle quand même pas d'un match à guichets fermés où ils n'avaient pas le choix les gonzes???
L'Adjoint, bonne polémique inutile pour laquelle ils sont tous ridicules.
l'adjoint du fond du bus- bouquet
mirabelle et btz60 aiment ce message
Quand t'y vas en individuel ou en famille tu réserves ta place sur le site du club adverse.
Là on parle de groupes de supporters qui veulent voir le match ensemble et qui tout au long de l'année font les déplacements sur la dotation envoyée par le club recevant.
Et à Aguilera depuis des années les visiteurs sont placés en bas de la Kampf côté Mont Orient.
On est bien placés pour les voir où pour les subir quand y en a qui montent vite dans les tours.
Rouvrir les pesages pour y reléguer les dacquois avec en plus le vent et la pluie de face c'est un vrai scandale.
Après on parle d'un type qui a privé de places pour les matches pendant 2 ans tous les gamins de l'école de Rugby.
Triste individu...
el enfoiro64- gambas
txuri gorriak, pierre47, Chumpitaz, sare64 et Thon chaud aiment ce message
Je ne dédouane en rien l'attitude scandaleuse d'Aldige qui une fois de plus a trouvé une occasion de salir notre club aux yeux du rugby Français.
Je n'ai aucun doute qu'en arrivant au taf lundi, on va me parler autant de ça que de la défaite.
On notera d'ailleurs que depuis qu'il ne peut plus dégainer sur l'amateur, notre cher président nous trouve chez les adversaires un source de polémique à chaque match. Contre Agen c'était Goutta et son salaire et la masse salariale des joueurs qu'il a à disposition, pas en adéquation avec les résultats qu'il obtient. Contre Dax, il a commencé son œuvre avec la fausse info concernant Baby il y a 15 jours histoire d'essayer de leur foutre le bordel avant le derby juste pour faire chier Gufflet et il a donc enchaîné avant le match avec cette histoire de places en pelouse alors qu'elles ne sont jamais ouvertes depuis le début de l'année.
Que va-t-il nous trouver pour Montauban ??
A quand la prochaine salve contre Arosteguy car elle arrivera bien un jour??
L'adjoint, par contre j'espère au moins que notre JB il leur a fait payer les places de pelouse au prix de places de tribunes quand-même. Avec le plus petit budget de pro D2, ce serait con qu'on se soit privé de quelques centaines d'euros...
txuri gorriak, el enfoiro64, mirabelle, btz60 et Thon chaud aiment ce message
R&B a écrit:
3/ Selon le classement ci dessous, le rugby pro a Biarritz, a le plus petit budget 2023/2024 ....Fois trois le différentiel de budget entre Brive et Biarritz
Avec Brive, relégué de Top 14, les budgets de Pro D2 cette saison 2023-2024 vont du simple au triple, entre le club corrézien devant et le Biarritz Olympique pour plus modeste. A propos du BO, son budget a fondu de moitié, entre l’exercice 2022-2023 et l’actuel, principalement selon la direction du club, par le manque d’investissement dans le stade et les infrastructures.
https://sportune.20minutes.fr/sport-business/rugby/les-budgets-de-la-pro-d2-saison-2023-2024-316967#:~:text=saison%202022%2D2023-,Club,5%2C2%20M%E2%82%AC,-Vous%20aimerez%20aussi
Tout va bien, dormez brave gens !
C'est paradoxal car durant l'AG des socios, JBA a annoncé un budget aux alentours des 9M€, bien loin des 5,5M€ publié ici…
Mais comme JBA ne ment jamais...
sare64- gambas
Putain on ne peut pas revenir à 2018 et garder Guflet plutot que de prendre aldigé gave .En plus guflet sait construire une équipe avec des joueurs trés solide devant et un vrai ouvreur buteur .Une équipe qui gagne .
Par contre quand le BO se déplace à l'extérieur je ne suis pas du tout sure que nous bénéficions de 120 places gratuites qu'elles soient à l'abri de la pluie ou pas
Bernadette- gambas
C'est la ligue qui fixe les quotas de places et à quels endroits du stade.l'adjoint du fond du bus a écrit:Thon chaud a écrit:Magnifique image des joueurs dacquois qui vont partager leur victoire avec leurs supporters, honteusement relégués en pesage dans le vent et la pluie, par la grâce du président du Bopb
Salut le thon.
Faut quand même qu'on m'explique un truc dans cette histoire.
Alors une fois de plus, que la polémique ait pu naître, autant que le communiqué réponse du BO qui justifie la non invitation du président Dacquois en lui imputant les "heures les plus sombres" du club est détestable.
Sportivement, la période la plus noire du club, on ne doit pas être loin d'en être d'ailleurs en termes de stats depuis janvier 2023 (rares doivent être les années civiles où le BO a connu 7 fois la défaite à domicile en pro D2 et à coup sur du jamais vu de ne même pas être en mesure d'aligner 23 gars sur la feuille de match à 2 reprises !!!).
Mais bref, ce n'est pas le sujet.
Ce que je ne comprends absolument pas avec cette histoire des supporters Dacquois, c'est ce quota de place en tribunes. Non mais oh, ils ne voient jamais un match du BO les supporters de Dax ou quoi?? Nos tribunes sont systématiquement aux 2/3 vides. Tu ne veux pas te mouiller la gueule, qu'est ce qui t'empêche de prendre des places en tribune comme un spectateur lambda???
Moi quand il m'est arrivé d'aller à Dax, je n'ai jamais pris ma place dans le quota envoyé au BO. Je me pointe aux guichets et j'achète ma place où je veux.
On ne parle quand même pas d'un match à guichets fermés où ils n'avaient pas le choix les gonzes???
L'Adjoint, bonne polémique inutile pour laquelle ils sont tous ridicules.
Il se trouve que le BO n'a pas respecté ces directives, et pas que celles concernant les supporters.
Mais également les places concernant les invités du club visiteur, pour leurs partenaires notamment.
Le BO n'a rien respecté. Il faut savoir que la ligue a toute la semaine tenté une médiation mais qu'Aldigé en a fait qu'à sa tête.
De plus, le communiqué du BO qui souhaite un bon match aux supporters adverses et les colle derrière les poteaux sous la pluie alors que les tribunes sont vides, la ligue a dû apprécier.
Plus au sud- bouquet
Tiens le retour de Bernadette cela fait plaisir.. comme quoi c'est difficile de ne pas intervenir surtout quand on perd...Bernadette a écrit:Un budjet de 5,5 millions ?Entre abonnements ,billeteries ,partenaires ,sponsors ,boutique etc au moins Gave donne 5,5 millions au minimum
Putain on ne peut pas revenir à 2018 et garder Guflet plutot que de prendre aldigé gave .En plus guflet sait construire une équipe avec des joueurs trés solide devant et un vrai ouvreur buteur .Une équipe qui gagne .
Par contre quand le BO se déplace à l'extérieur je ne suis pas du tout sure que nous bénéficions de 120 places gratuites qu'elles soient à l'abri de la pluie ou pas
Dernière édition par IEPA le Sam 11 Nov 2023 - 9:50, édité 2 fois
IEPA- bouquet
sare64 aime ce message
De notre côté, un match plus que gagnable avec un peu plus de cervelle en 2ème mi-temps et un coaching plus pertinent.
Dilbert- bouquet
Et je parle pas que de JBA, en effet que LVG laisse faire cet énergumène depuis des années prouve qu il n est pas mieux voir pire.
Après ils peuvent nous sortir les violons des valeurs du rugby sur les RS.....ce sont tout simplement des c.ns. Ça mériterait des bourres pifs
txuri gorriak- camaron
el enfoiro64, IEPA, Gaudermen 79, sare64 et Thon chaud aiment ce message
Le retour des adieux, comme au music hall!IEPA a écrit:Tiens le retour de Bernadette cela fait plaisir.. comme quoi c'est difficile de ne pas intervenir surtout quand on perd…Bernadette a écrit:Un budjet de 5,5 millions ?Entre abonnements ,billeteries ,partenaires ,sponsors ,boutique etc au moins Gave donne 5,5 millions au minimum
sare64- gambas
l'oeil de la cale aime ce message
Bernadette- gambas
IEPA- bouquet
Bernadette- gambas
les victoires d'1 point à la dernière seconde restent les meilleures...
tous les supporters le diront...
surtout ceux qui se sont trempé la gueule pendant 80 minutes sans broncher.
Merci Président !
l'oeil de la cale- bouquet
pierre47 et Plus au sud aiment ce message
Thon chaud aime ce message
Exact Bernadette, d’ailleurs Droopy va proposer une pétition pour que nos déplacement se fassent à Aguilera.Bernadette a écrit:...
Ça fera moins loin à Droopy pour se déplacer de la niche à Aguilera.
Quant aux daxois, qu'ils ne se plaignent pas c'était un déplacement à l'extérieur: quant tu le sais tu te prépares en conséquence, ou tu fais un déplacement à l'intérieur.
Quand tu consultes la météo marine et qu'en seconde mi-temps on t'annonce vent d'ouest et marée haute tu sais que vers 20h tu vas prendre des embruns à Aguilera.
Dont acte.
Droopy- camaron
txuri gorriak a écrit:Sur l épisode des supporters dacquois, il y a une chose à dire, nos dirigeants sont des grands c.ns et s excuser auprès d eux.
Et je parle pas que de JBA, en effet que LVG laisse faire cet énergumène depuis des années prouve qu il n est pas mieux voir pire.
Après ils peuvent nous sortir les violons des valeurs du rugby sur les RS.....ce sont tout simplement des c.ns. Ça mériterait des bourres pifs
Mise au point claire, nette, précise et suffisante Txuri.
Qui risque de t'attirer certaines foudres certes mais tellement vraie.
Ma seule satisfaction sur ce coup c'est d'avoir lu, après rapide vérification, que Julien Dubois, maire de Dax, est du même bord politique que notre chère Maider.
J'espère qu'il lui a eu l'occasion de lui exprimer toute la reconnaissance qui est la sienne en voyant comment ses concitoyens ont été chaleureusement accueillis sur la Côte Basque.
L'Adjoint, Biarritz, à bras ouverts mais sous la pluie.
Je pense que les 3/4 des supporters sont d'accords pour dire qu'on a des dirigeants et surtout un président pathétique. Il n'y aura jamais de stabilité avec lui comme président. Il est dans la polémique et la provocation.l'adjoint du fond du bus a écrit:txuri gorriak a écrit:Sur l épisode des supporters dacquois, il y a une chose à dire, nos dirigeants sont des grands c.ns et s excuser auprès d eux.
Mise au point claire, nette, précise et suffisante Txuri.
Qui risque de t'attirer certaines foudres certes mais tellement vraiment.
Ma seule satisfaction sur ce coup c'est d'avoir lu, après rapide vérification, que Julien Dubois, maire de Dax, est du même bord politique que notre chère Maider.
J'espère qu'il lui a eu l'occasion de lui exprimer toute la reconnaissance qui est la sienne en voyant comment ses concitoyens ont été chaleureusement accueillis sur la Côte Basque.
L'Adjoint, Biarritz, à bras ouverts mais sous la pluie.
Et pour ce qui est des réseaux sociaux, j'aimerais bien savoir (vu qu'ils bannissent tout le monde au moindre avis contraire) comment ils justifient encore une fois l'attitude du président.
IEPA- bouquet
en pleine paix ? 🤭txuri gorriak a écrit:....ce sont tout simplement des c.ns. Ça mériterait des bourres pifs
Fermin- carabinero
sare64 aime ce message
Page 1 sur 2 • 1, 2
» BOPB - RC VANNES (10ème journée)
» US MONTAUBAN - BOPB (10ème journée)
» SECTION PALOISE - BOPB (10ème journée)
» CASTRES OLYMPIQUE - BOPB (10ème journée)
Gambas :: RUGBY :: Les Matchs du BOPB
Aujourd'hui à 7:54 par EUSKADI 32
» Baônne, l’année référence ?
Dim 24 Nov 2024 - 8:48 par Sancho
» Bruits, Rumeurs, Échos des vestiaires
Sam 23 Nov 2024 - 19:54 par Fermin
» Momo
Mer 20 Nov 2024 - 12:05 par Mat'
» BOPB - STADE AURILLACOIS (12ème journée)
Sam 16 Nov 2024 - 19:03 par le biarrot
» BOPB - PROVENCE RUGBY (11ème journée)
Sam 16 Nov 2024 - 18:40 par Chrisbts40
» TEMPS DE JEU ET JIFF 2024/ 2025
Sam 16 Nov 2024 - 18:30 par Jakes
» Rugby à 7
Ven 15 Nov 2024 - 14:06 par Mat'
» Résultats des équipes de jeunes
Dim 10 Nov 2024 - 16:06 par Droopy