Gambas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» BOPB - PROVENCE RUGBY (29ème journée)
Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 20 EmptyAujourd'hui à 7:38 par lahumere

» Changement de président au BOPB
Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 20 EmptyAujourd'hui à 7:34 par lahumere

» Il y a 40 ans
Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 20 EmptyAujourd'hui à 6:53 par Droopy

» Quelques brèves... de comptoir !
Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 20 EmptyHier à 11:57 par Jakes

» Baônne 2023-2024
Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 20 EmptyMar 7 Mai 2024 - 21:44 par Fermin

» Bruits, Rumeurs, Échos des vestiaires
Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 20 EmptyLun 6 Mai 2024 - 15:00 par le biarrot

» SAISON 2024 - 2025
Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 20 EmptyDim 5 Mai 2024 - 21:24 par Aleks.

» BOPB - FC GRENOBLE RUGBY (27ème journée)
Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 20 EmptyMer 1 Mai 2024 - 11:39 par le biarrot

» RESULTATS DES EQUIPES DE JEUNES
Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 20 EmptyMar 30 Avr 2024 - 11:29 par Jakes

FACEBOOK
BOPB PAGE OFFICIELLE
-------------------------------
CALENDRIERS-RÉSULTATS
EQUIPE PRO
-------------------------------
CLASSEMENT
EQUIPE PRO
ÉFFECTIF
EQUIPE PRO
SITES OFFICIELS
BOPB
-------------------------------
-------------------------------
LIGUE NATIONALE DE RUGBY
LIGUE NATIONALE DE RUGBY
COUPES D’EUROPE
CHALLENGE-COUPE
RUGBYRAMA
RUGBYRAMA
VOTRE PROGRAMME RUGBY A LA TV
RUGBYZAP
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

+66
IEPA
Chumpitaz
LAURENT31
Roro64
mirabelle
chaman
BOJEFF
sma64
max40400
Globetrotter
Maxou64
chelmi
La Péña du Fond du Bus
berretes
elipeyo
DOLPIC
Somerset
Le Rheu
BOroger
jean-yves
le biarrot
filipe
pat 75
azur64
fabab64
coco64
kazale
Franck
JMB
begnat
Mat'
el enfoiro64
paquito
Le Rouge et Blanc
Fermin
jeanrugby
Ramun
jo66
fascor
chiche64
btz60
Maxime
pierre47
xabi kale
jackbtz
rug
NDi
R&B
jujub
Ttattu
Jef Comminges
Romulus3064
biarroduchnord
ttun ttun
Dilbert
Sancho
gonzo
Mike 64
rougefredo
Jakes
Droopy
viande rouge
tire-bouchon
sunset
txuri gorriak
morninglory
70 participants

Page 20 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 20 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  DOLPIC Mer 13 Mai 2015 - 18:22

txuri gorriak a écrit:on peut vivre en prod2, mais faut le dire, être honnête et arrêter de promettre des choses qui ne pourront plus arriver à Biarritz.
Sur ce point je suis partant.
C'est exactement ce que je disais hier, j'ai fait une croix sur le haut du tableau et même sur le Top 14.
Si on me dit, comme cela a été dit hier par un actionnaire, qu'un BO de bon calibre en Pro D2 est viable je signe des deux mains.
Avec ou sans Blanco, avec ou sans Cap Gemini et Kampf c'est plus qu'envisageable.
Nous avons une petite ville et pas beaucoup d'entreprises, mais bon sang on est pas pire qu'Albi ou Mont de Marsan.
Dans ce cas là, on a pas les yeux plus gros que le ventre, on prend des joueurs de Pro D2 et pas de starlettes, des entraîneurs de cette division etc.....

Mais voyez vous Môsieur Blanco ne l'entend pas de cette oreille et comme on leur a laissé à lui et son tonton les clés du camion bin on a plus qu'à se la mettre derrière l'oreille.

Concernant, le stade, ne vous en faites pas tout sera bien ficelé.
A l'époque le père Laporte avait fait une étude et LA solution était de creuser pour mettre de Jean Dauger plus bas et hop le tour est joué.
Ne vous en faites pas, Kampf sortira tous les partenaires qu'il faudra, dans le BTP y aura pas de souci....
Il sont même capables de trouver du naming pour le Stade.
Le Cap Gemini avec pas mal de Loges Cool ça le fera parfaitement.

Et que l'on ne s'y trompe pas ce n'est pas le BO que l'on sauve mais le soldat Blanco bien plus mauvais en gestionnaire/dirigeant que joueur mais aussi son orgueil mal placé.

Après je conçois que les gens aient envie d'un rugby de haut niveau, et je conçois que certains cèdent à se saborder pour arriver à cette fin.
Personnellement voir jouer mes couleurs même en fédérale prévaut sur le niveau rugbystique...
DOLPIC
DOLPIC
bouquet
bouquet

Messages : 445
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 20 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  tire-bouchon Mer 13 Mai 2015 - 18:24

Et il y a des décennies deux clubs Biarrots disparaissaient pour donner vie au BO.

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8258
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 20 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  IEPA Mer 13 Mai 2015 - 18:30

Arantxa a écrit:Retour sur le forum depuis son ouverture (et la fermeture de l'ancien)...
J'arrive, premier topic: rien que le nom me fait gerber Evil or Very Mad
J'ai lu les derniers posts en diagonale, et je vais vous dire pourquoi la fusion me rend malade à ce point.
J'ai commencé à supporter le BO quand j'avais 15 ans, des amies du lycée m'avaient trainée au stade (oui, avant, je n'aimais pas le rugby). Un BO-Brive en 2004, premier match victorieux après une série de 4 défaites (dont le premier derby et le vol à Ernest Wallon). Et ce jour-là, je sais pas ce qu'il s'est passé... Gros coup de foudre. Je suis sortie du stade complètement chamboulée... entre les chants basques, les supporters sympas, les joueurs super abordables, j'ai tout aimé. J'ai plus jamais quitté ce club.
Et après, ce fut le début de ma vie de supportrice. Matchs en pesages d'abord, déplacements, première carte d'abonnée, tout s'est enchaîné très vite.
J'ai eu du bol. Première année que je supporte ce club: on vit notre premier Anoeta, première grosse émotion en entendant tout le stade Anoeta chanter en Basque et pousser nos joueurs jusqu'à la victoire. Premières larmes de joie.
Puis, les premières larmes de tristesse suite à l'injustice immense ressentie au Parc des Princes après ces 10mn de temps additionnel... Interminables et cruelles.
Puis on a enchaîné avec les phases finales de TOP16... Le match au Stadium contre Bourgoin et sa cocotte d'anthologie et le fameux déplacement au Stade de France pour décrocher le St Graal. Le plus beau match de ma vie. Le plus stressant aussi (premières prolongations). Au coup de sifflet finale, c'est l'explosion. Le bonheur ultime, un truc indescriptible.
S'en est suivie une année folle, pleine de victoires, de joyeux déplacements, de rencontres avec des gens qui sont aujourd'hui des amis proches, des phases finales, un titre... Le bonheur.
Puis en 2007 c'est le début de la fin. On a commencé à dégringoler doucement mais sûrement. J'ai tout de même continué à prendre mon abonnement tous les ans, même cette année.
Je m'étais juré que je suivrai le BO jusqu'en fédérale voire en promotion honneur, une année où on avait décroché le Brennus. Je m'étais dit ça parce que je pensais en moi-même "un club qui te procure tant de bonheur aujourd'hui, tu peux pas le lâcher le jour où il coule". Je tiendrai cette promesse jusqu'à la fin.
Aujourd'hui, je vais me battre. Je vais me battre pour que ce club vive, où qu'il soit. Le TOP 14 et la PRO D2, je m'en fous complètement. C'est ce club, que j'aime. Pas le professionnalisme, son pognon, et les strass et les paillettes qui vont avec. Ceux qui sont pour la fusion ne sont pas des vrais supporters. Ce sont des opportunistes, des gens qui ne cherchent que la facilité. Au fond, ce qu'ils aiment, c'est le rugby pro. Pas le BO. Ils sont prêts à sacrifier 102 ans d'Histoire pour agiter leur petit drapeau basque et chanter des slogans niais à l'entrée des joueurs lors d'un EuskalXV-RCT, en se disant "ohlalaaaaa c'est chouette, dis-donc, on voit du vrai rugby".
Mais les amis, c'est quoi le vrai rugby? Le vrai rugby, je vais vous dire ce que c'est. Le vrai rugby, c'est une équipe de 15 mecs qui se battent tous les weekends, c'est une équipe qui respecte et honore son maillot. C'est une équipe de copains, de gueules cassées... De mecs qui se défoncent. Et ça, tu le trouves pas souvent en TOP 14. Allez voir un peu les "petites" équipes locales et vous comprendrez ce qu'est l'essence du rugby.
Alors s'il faut revenir à ça, revenons à ça!
Perso, je signe de suite. 

NON à la fusion!
Aupa BO!


Arantxa
Et moi j'ai pas envie de me faire traiter de faux supporter ou d'opportuniste parce que je suis pour la fusion, dans ma famille on soutient le BO depuis toujours, mon grand père y était abonné, j'y ai joué jusqu'en cadet. Je vois pas en quoi j'en suis un moins bon supporter que toi. A bon entendeur.

IEPA
bouquet
bouquet

Messages : 353
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 20 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  DOLPIC Mer 13 Mai 2015 - 18:35

tire-bouchon a écrit:Et il y a des décennies deux clubs Biarrots disparaissaient pour donner vie au BO.

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
Oui enfin on est quand même pas dans le même cadre de figure.
Ces clubs n'avaient pas cinq titres de champions de France et pas 102 ans d'histoire pour l'un et 108 ans et trois titres pour l'autre.
DOLPIC
DOLPIC
bouquet
bouquet

Messages : 445
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 20 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  DOLPIC Mer 13 Mai 2015 - 18:38

On va quand même pas commencer à se la montrer, car dans ce cas on trouvera toujours plus supporter que soi.
Tu as droit IEPA d'être pour la fusion mais reconnait dans ce cas là que tu préfères le rugby au BO, Arantxa t'explique le contraire et son avis est tout autant respectable que le tien.
DOLPIC
DOLPIC
bouquet
bouquet

Messages : 445
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 20 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  tire-bouchon Mer 13 Mai 2015 - 18:42

Il y a deux façons de voir les choses.

Soit on pense raccorder deux clubs antagonistes et ça va grincer et hurler et pleurer.

Soit on construit quelque chose de nouveau, et ce peut être passionnant.
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8258
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 20 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  DOLPIC Mer 13 Mai 2015 - 18:47

Là tu le vois à ta façon.
Perso un BO bon niveau Pro D2 (totalement envisageable) je pleure pas...
DOLPIC
DOLPIC
bouquet
bouquet

Messages : 445
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 20 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  sunset Mer 13 Mai 2015 - 18:48

DOLPIC a écrit:On va quand même pas commencer à se la montrer, car dans ce cas on trouvera toujours plus supporter que soit.
Tu as droit IEPA d'être pour la fusion mais reconnait dans ce cas là que tu préfères le rugby au BO, Arantxa t'explique le contraire et son avis est tout autant respectable que le tien.

Il le serait s'il était moins agressif par rapport à ceux qui ne pensent pas comme elle Wink

sunset
camaron
camaron

Messages : 3591
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : De btz à dax

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 20 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  IEPA Mer 13 Mai 2015 - 18:54

sunset a écrit:
DOLPIC a écrit:On va quand même pas commencer à se la montrer, car dans ce cas on trouvera toujours plus supporter que soit.
Tu as droit IEPA d'être pour la fusion mais reconnait dans ce cas là que tu préfères le rugby au BO, Arantxa t'explique le contraire et son avis est tout autant respectable que le tien.

Il le serait s'il était moins agressif par rapport à ceux qui ne pensent pas comme elle Wink

+1 En quoi j'ai dit que son avis n'était pas respectable, c'est juste que se faire traiter d'opportuniste ou de faux supporter je ne l'accepte pas.Bref.

IEPA
bouquet
bouquet

Messages : 353
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 20 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  el enfoiro64 Mer 13 Mai 2015 - 19:04

C'est encore plus le procédé qui choque non?
En l’état actuel des choses je suis contre LA Fusion encore plus quand on voit comment elle est faite en loucédé,dans le dos des supporters .
Un matin à 6 h du matin au lever t'entends que le club que tu suis depuis que t'es gosse est rayé de la carte comme ça..sans rien dire,sans dernier match d'Adieu.
C'est ça qui horripile le plus.
On va se retrouver avec une ville de 27 000 hab privée de son club historique,privée de représentation au haut niveau.
Le BO et son environnement sont compatibles avec la PRO D2. on peut y souffrir,être nul mais aussi tirer notre épingle du jeu et  s'offrir des phases finales.
D'autres l'ont fait et avec moins de moyens.
Comment ils ont fait Grenoble,Montauban,Bourgoin (passé par la case Féd1)? Brive,OYO?
 Après en étant anti fusion on n'est pas con non plus si un jour le Rugby devient une sorte de NBA ou de Super XV ,oui là envoyons y une Equipe et espérons que tout le monde y trouve son compte.

el enfoiro64
gambas
gambas

Messages : 1271
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 20 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  gonzo Mer 13 Mai 2015 - 19:32

le sujet de la fusion c'est comparable au feux de l'amour . ça s'arrête jamais.

gonzo
carabinero
carabinero

Messages : 2167
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 36
Localisation : tyrosse

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 20 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  sunset Mer 13 Mai 2015 - 19:35

En voilà un à qui on ne peut pas reprocher de ne pas aimer le BO :

http://www.sudradio.fr/Rugby/Serge-Betsen-La-survie-du-rugby-basque-passe-par-une-equipe-unique

sunset
camaron
camaron

Messages : 3591
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : De btz à dax

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 20 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  rug Mer 13 Mai 2015 - 19:36

Comme dit plus haut, on est dans un monde professionnel qui se rapproche du monde de l'entreprise et le fonctionnement paternaliste de Blanco n'est plus tenable (l'a-t-il été? N'oublions pas que la période faste correspond au management d'un certain Marcel Martin).

L'évolution va vers des dirigeants appliquant les recettes du foot, Aulas Mourad même combat.Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 20 405296899

L'avis des supporters...

rug
bouquet
bouquet

Messages : 434
Date d'inscription : 06/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 20 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  el enfoiro64 Mer 13 Mai 2015 - 19:45

sunset a écrit:En voilà un à qui on ne peut pas reprocher de ne pas aimer le BO :

http://www.sudradio.fr/Rugby/Serge-Betsen-La-survie-du-rugby-basque-passe-par-une-equipe-unique
Il raisonne surtout Haut niveau,excellence.Je peux t'affirmer qu'à peu près tous les joueurs de la Grande Epoque te diront qu'il faut une fusion.
Ce sont des competiteurs ,ils ne voient que L'Excellence.
C'est une vision comme une autre.

el enfoiro64
gambas
gambas

Messages : 1271
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 20 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  sunset Mer 13 Mai 2015 - 19:51

Mais à quoi ca sert de faire du sport de haut niveau el enfoiro si ce n'est pour tenter d'atteindre l'excellence??

sunset
camaron
camaron

Messages : 3591
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : De btz à dax

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 20 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  el enfoiro64 Mer 13 Mai 2015 - 19:59

C'est pas parce que ton ancien club n'a plus les moyens de tutoyer les étoiles qu'il n'a plus le droit d'exister.

el enfoiro64
gambas
gambas

Messages : 1271
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 20 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  pat 75 Mer 13 Mai 2015 - 20:19

Je crois que tous les avis sont respectables et qu'il convient de les donner avec respect parce qu'on fait tous partie de la même famille.
Moi je suis passionné de rugby et y ait tout fait, et passionné du BO parce qu'on m'a inculqué ces deux passions. Passionné de beau jeu aussi qu'on ne voyait plus depuis longtemps au BO.
Je ne sais pas ce que je ferai dans le cas d'une fusion, déjà je regarde les matches d'élite à la tv.
Ce qui est dur pour tout le monde et plus pour les anciens, car les jeunes ont moins vécu le BO (lapalissade), c'est tout ce poids de l'histoire vécue pendant des dizaines d'années, avec des hauts , mais aussi des bas, qui ne resterait qu'un vieux souvenir.
Mais ce qui fait plus mal je crois à tous, c'est de ne pas avoir été respectés. Les abonnés, les socios, les supporters non abonnés, ont participé financièrement à leur petit niveau parfois, mais avec enthousiasme lorsqu'on leur demandait d'être là  pour aider l'équipe, aider le club. Et là, tout s'apprend par la presse, par des ragots, des rumeurs, démenties puis affirmées, puis démenties.
Pourquoi ne pas voir réuni, expliqué , détaillé ce qui existait et en conséquence proposé la solution envisagée avec ses avantages et inconvénients, ses conséquences. Le supporter biarrot n'est il pas assez intelligent pour débattre ? de toutes façons, on sait bien qui a le pouvoir en pro et les supporters ne l'ont pas.Sauf au barca, ou chacun a une voix , mais en dépensant beaucoup plus.Et il peut paraître logique que celui qui paie le plus, qui s'engage personnellement beaucoup, soit plus le décideur.
Mais ce serait quand même étonnant que 1789 se reproduise à Biarritz ...
Alors peur de quoi ? pourquoi un 49-3 ? Parce que des questions seraient embarrassantes ? En réalité, tout le monde connait les réponses (enfin on l'espère).  Ou bien  les tractations pour l'argent en vue de la DNACG continuent, mais on en doute.  Alors, il fallait certainement procéder autrement.
C'est dommage car ça gâche tout. Comme l'un d'entre nous l'a dit , pourquoi pas provoquer un Evénement ,triste pour beaucoup certes, mais où  les plus tristes auraient au moins pu noyer leur chagrin ensemble. Comme un enterrement où tout le monde va manger ensemble , parce qu'on en a besoin, que ça fait du bien. Aux frais du club bien sûr, on en est plus à ça près.
pat 75
pat 75
carabinero
carabinero

Messages : 2174
Date d'inscription : 09/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 20 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  fascor Mer 13 Mai 2015 - 21:36

Mais tous ces mecs, financiers, partenaires, pro-fusions, ... si ils veulent une grande équipe au Pays Basque, pourquoi ils ne se la font pas ? Ils ont un club en Top 14. l'aviron. Ils l'apellent comme ils veulent, euskalteam, bayonneipparralde, ... tout ce qu'ils veulent, ils mettent les billes dessus, ils payent les contrats qu'ils veulent, font venir macCaw, et 20 autres AllBlacks si ils veulent, se font leur propre Bayonne Arena oû Baiona-millenium et ils nous foutent la paix. Ils nous oublient et nous laissent vivre avec nos joies, nos peines, nos souvenirs.
On leur a rien demandé. Ils ont quoi a prendre a Biarritz de valorisant puisque on est en D2 ou méme peut-étre en federale ?  Mais qu'importe ? on gardera la liberté et le plaisir de se retrouver a Aguilera pour soutenir l'equipe de notre coeur.
Quand on voit la real Sociedad oû l'Athletic en foot, ils savent trés bien que leur avenir n'est plus a gagner la liga. Tout juste le plaisir de battre quelquefois une grosse équipe, lutter chaque année pour se maintenir, essayer d’attraper une place en ligue europa et jouer le plus possible de matchs en copa del rey. Eux aussi ont passé du temps en D2, ils sont remontés avec leurs moyens, leur centre de formation. Ils savent que ça durera le temps que ça durera. Eux aussi ont joué dans un stade plein de vides. 
Ce n'est pas une honte d’être en D2. moi, je m'en accommode très bien.
Mais tous ces mecs qui veulent la fusion veulent juste les paillettes et les petits fours. Ils doivent penser que même en sport, tout s’achète. Mais la réussite, ça n'a pas de prix.
fascor
fascor
bouquet
bouquet

Messages : 458
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 20 Empty STOP au Foutage de gueule.Respectez nous!

Message  el enfoiro64 Mer 13 Mai 2015 - 22:27

Je viens de voir le lien twitter de la Reunion Mérin-representants des associations bayonnaises.Les commentaires sont très pessimistes et les gens remontés.
Il y a l'article de l'Equipe.fr qui annonce une Fusion quasi actée.
ET NOUS on annonce les recrues et la reprise de l'entrainement pour la saison prochaine!
Alors Grand Machin du Pays Basque ou BO en route vers la Féderale annoncez nous la Vérité!
Faudrait arrêter de nous prendre pour des cons hein...
il est temps de les poser sur la table.
 
En géneral ce sont les choses honteuses que l'on câche.


AUPA BO Bordel!

el enfoiro64
gambas
gambas

Messages : 1271
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 20 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  Mat' Mer 13 Mai 2015 - 23:53

C'est à plus rien comprendre sans déconner... Qu'ils soient honnêtes putain, ça me dégoute !
Mat'
Mat'
gambas
gambas

Messages : 1332
Date d'inscription : 10/06/2012
Localisation : gambas.com

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 20 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  Arantxa Jeu 14 Mai 2015 - 1:07

IEPA a écrit:
sunset a écrit:
DOLPIC a écrit:On va quand même pas commencer à se la montrer, car dans ce cas on trouvera toujours plus supporter que soit.
Tu as droit IEPA d'être pour la fusion mais reconnait dans ce cas là que tu préfères le rugby au BO, Arantxa t'explique le contraire et son avis est tout autant respectable que le tien.

Il le serait s'il était moins agressif par rapport à ceux qui ne pensent pas comme elle Wink

+1 En quoi j'ai dit que son avis n'était pas respectable, c'est juste que se faire traiter d'opportuniste ou de faux supporter je ne l'accepte pas.Bref.
Agressif... oui bien sûr... ça doit être ça. Beh dis-donc, je vois qu'ici c'est le monde des Bisounours! On prend des piques pour des agressions. affraid

Et non, je ne change pas d'avis. Les gens qui se disent supporters du BO et pro-fusions, ce sont des supporters du rugby pro puisqu'ils préfèrent supporter une équipe pré-fabriquée, ayant 0 valeur. CQFD: ce sont des opportunistes, des faux supporters, des girouettes qui vont là où le vent (enfin plutôt l'argent) va, des moutons. Tu les appelles comme tu veux.

Je vais pas batailler pendant 20 ans, rien que de lire certains commentaires, ça me fout de l'urticaire, et j'ai assez mal au coeur comme ça en ces moments sombres de l'Histoire de notre club sans lire de telles inepties. Et je n'ai envie d'être irrespectueuse envers personne.

Donc restez entre pro-fusions.
Arantxa
Arantxa
crevette grise
crevette grise

Messages : 8
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 20 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  R&B Jeu 14 Mai 2015 - 7:21

Si non pour ceux qui veulent voir du rugby de haut niveau depuis le pays basque ..

Vous avez la solution de prendre un abonnement à canal et Bein
Vous invitez les copains, faite un barbuck ou plancha et Voila...


Cela coûtera moins cher qu un abonnement à la future salle de spectacle de la franchise..

Pas la peine de s embêter avec une franchise PB a la super 15, et regarder jouer...les 
Jiff fidjiens, sudafs,etc etc encadrés par des neo zed en pre retraites, et quelques français 
Vous avez déjà tout cela à la TV tous les week ends
R&B
R&B
gambas
gambas

Messages : 1376
Date d'inscription : 09/06/2012
Localisation : 1ere à droite

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 20 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  Droopy Jeu 14 Mai 2015 - 8:08

sunset a écrit:Mais à quoi ca sert de faire du sport de haut niveau el enfoiro si ce n'est pour tenter d'atteindre l'excellence??

Car c'est à ce niveau qu'on fait rentrer les sous €£$€€€$$££.

Droopy analyse froidement:

Fin du rêve et des bisounours.  What a Face
Tout le monde s'accorde à dire qu'il faut gérer un club comme une entreprise, ben c'est exactement ce qu'ils font.
Si on veut comprendre, il faut arrêter de penser rugby comme un supporter, et penser bénéfices comme pensent les investisseurs qu'ils sont.
Le rugby n'est qu'un support.

Ce qu'il faut voir c'est que le rugby représente une source de bénéfice avec encore un investissement abordable (Vs foot, F1, vélo, ...) Mourade lui l'a compris il y a bien longtemps en reprenant le Rcété en D2, ça ne lui a pas coûté très cher et la +value qu'il va réaliser quand dans 1 ou 2 ans il va se retirer sera un très super excellent bon coup ... Cool
A moins de retrouver un SK qui durant quelques années mettait des billes sans trop regarder ...

Ce projet devrait satisfaire tout le monde:
- les profusions vont avoir du rugby de haut niveau.
- les anti fusion continueront à suivre leur équipe avec leur couleurs respectives mais à un niveau inférieur, ce qui de toute façon va être le cas à plus court terme.

Droopy, ni ni. Pas par choix, il attend de voir comment il va être mangé et fera son choix de ce qu'on lui proposera, élite ou honneur, série, il ni aura pas de sous pour plus les municipalités donneront d'abord au pro, question de prestige.  Sad

"L'enfer c'est les autres."

Aupa BO !
Droopy
Droopy
camaron
camaron

Messages : 6189
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 171
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 20 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  tire-bouchon Jeu 14 Mai 2015 - 9:51

la dégringolade est totale !!

Notre mascotte change de club.

http://www.metronews.fr/sport/les-girondins-de-bordeaux-rachetes-par-un-investisseur-indien/moen!yLeVQPIPmCI2/

Sad
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8258
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 20 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  tire-bouchon Jeu 14 Mai 2015 - 10:16

Dois je rappeler aux puristes qu' il y a bien longtemps que nous faisons jouer des "étranger" dans notre équipe, il semble même que le moteur de notre équipe actuellement soit étranger.
Alors je comprend bien que, comme le Ricard, à fortes doses ce soit inconsommable.

Le BO avant même une fusion (et non une Franchise) est un club pro. Depuis la création de la LNR.
Il devrait être géré comme une entreprise.
Or ce n'est pas le cas. Ni financièrement, ni sportivement, ni matériellement, ni publiquement.

Tout n'est que spéculations, supputations, bruits de couloirs.

On est en train de s'apercevoir que la vie du BO tenait grâce à l' amitié entre deux personnes. Et que rien n' a été fait pour que le club puisse vivre sans l'une d'entre elles sinon sans les deux.
Une d'elles est en train de faiblir et nous boitons, la deuxième va partir, il nous reste la chaise roulante dénommée "Fusion".
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8258
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 20 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  kazale Jeu 14 Mai 2015 - 10:27

Blanco qu'on l'aime ou pas est un homme du BO qui gère le BO. S'il y a fusion, ou pire, franchise (car à terme celà peut très bien arriver), l'entité rugby Basque sera propriété d'une entreprise qui lorsqu'elle en aura marre de perdre du pognon revendra au plus offrant (on le voit depuis des décénies dans le sport américain)... Notre club adoré portera les couleurs de l'entreprise et non pas de notre beau pays et sera "déménageable" et "renommable" à souhait et fonction du propriétaire du moment... Sans vouloir faire du catastrophisme, soyons vigilants... sage

kazale
bouquet
bouquet

Messages : 140
Date d'inscription : 23/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 20 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  Sancho Jeu 14 Mai 2015 - 10:36

tire-bouchon a écrit:
Une d'elles est en train de faiblir et nous boitons, la deuxième va partir, il nous reste la chaise roulante dénommée "Fusion".
Si c'est celle-là, ça peut le faire: Basketball

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 20 1image11

...avec une nouvelle mascotte: Very Happy

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 20 68661210

Sancho
Sancho
Sancho
camaron
camaron

Messages : 3600
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 20 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  Jakes Jeu 14 Mai 2015 - 10:37

R&B a écrit:Si non pour ceux qui veulent voir du rugby de haut niveau depuis le pays basque ..

Vous avez la solution de prendre un abonnement à canal et Bein
Vous invitez les copains, faite un barbuck ou plancha et Voila...


Cela coûtera moins cher qu un abonnement à la future salle de spectacle de la franchise..

Pas la peine de s embêter avec une franchise PB a la super 15, et regarder jouer...les 
Jiff fidjiens, sudafs,etc etc encadrés par des neo zed en pre retraites, et quelques français 
Vous avez déjà tout cela à la TV tous les week ends
C'est vrai mais on l'a aussi en fédérale ! le niveau en moins
OK pour rester BO mais ne nous voilons pas la face, le rugby patchwork commence dès la fédérale et ça personne ne veut (ne peut ?) s'y attaquer.
La contestation anti fusion à laquelle j'adhère, même si je suis moins violent que d'autres pour l'exprimer, ne me rassure pas du tout sur ce que sera l'identité de demain.
Perso je ressens une forte distorsion (et ce n'est pas d'aujourd'hui) à vouloir garder son identité rouge et blanche (ou bleue et blanche, ou toutes autres couleurs) en se conformant à des méthodes professionnelles qui galvaudent cette identité, en particulier en permettant un effectif cosmopolite exponentiel.
Autrement dit, quelle est la signification de se reconnaitre identitairement dans un effectif qu’on a ramassé aux 4 coins du globe sous prétexte qu’on a donné le même maillot à tout le monde ?
Où est l’identité, puisque c’est d’elle qu’il est question- je suis rouge ou je suis bleu-, si elle ne représente rien d’indélébile ? Si elle n’est pas partagée durablement par ceux qui la mettent en valeur (ou la dévaluent) c’est-à-dire les joueurs et les entraineurs, puisque ceux-ci sont des pigeons voyageurs, aujourd’hui ici, demain ailleurs…
Au delà de mon attachement à notre BO, ce qui ne m’attire pas non plus c’est que si demain il y a une équipe Euskalmachin elle sera soumise à la même problématique, elle sera définie comme basque avec une identité cosmopolite.
C’est pour cela aussi que je suis en désaccord pour intégrer des joueurs étrangers dans l’EDF. A mon sens on ne devrait avoir qu’une seule nationalité mais ceci est une autre histoire…

Et pour répondre à Kazale je préférerais une franchise à une fusion car elle aurait l'avantage de préserver les équipes de club actuelles.
Si j'ai bien compris le fonctionnement...mais peut-on "parachuter" ainsi une telle franchise ? à mon avis non.

_________________
Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 20 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15886
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 20 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  Jakes Jeu 14 Mai 2015 - 11:36

Va falloir faire une manif ?

_________________
Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 20 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15886
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 20 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  sunset Jeu 14 Mai 2015 - 11:48

Jakes a écrit:Va falloir faire une manif ?

Genre celle qui sert à rien?? Cool

sunset
camaron
camaron

Messages : 3591
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : De btz à dax

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 20 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  tire-bouchon Jeu 14 Mai 2015 - 11:59

je ne sais pas comment le faire comprendre.

Le Top14, ProD2, Fed1 sont des compétitions ouvertent aux Clubs de rugby professionnels.

Il ne peut exister de Franchise en championnat de rugby, quel qu’il soit, en France.

Des clubs qui s'unissent, qui fusionnent, à quelque niveau que ce soit, oui.

Des créations de franchises..non.

Trouvé sur un forum dédié.
Un club au sens large appartient à une ville et à un partenariat avec cette ville, souvent via une subvention, le prêt d'un stade, etc. Le président du club inscrit le club à un championnat. Le club est donc ancré dans la ville... Le Real de Madrid restera donc toujours à Madrid, et le FC Barcelone restera à Barcelone, puisque le club est lié à la ville. En contre partie, les clubs doivent gagner leur place grâce à leurs résultats sportifs... il faut rester dans les meilleurs du championnat pour continuer à jouer dans ce championnat.

Pour la franchise c'est totalement différent.Dans les ligues sportives de franchises (NFL, NBA, NHL, etc) la fédération met en vente un certain nombre de place. Toute personne disposant d'assez d'argent peut acheter une place et donc avoir une équipe... Cette équipe de franchise appartient donc, dans 99% des cas, à un homme d'affaire et pas à une ville. Cet homme d'affaire doit ensuite trouver une ville pour l'héberger et se trouver un stade pour jouer... La franchise restera dans cette ville tant que le propriétaire n'aura pas d'offre plus alléchante ailleurs. Par ex en NFL, les Rams jouaient à Los Angeles avant de partir jouer à St Louis du jour au lendemain... idem pour les Oilers / Titans de Houston partis pour Nashville. Une grande partie des équipes NFL actuelles ont été délocalisées : Colts, Cardinals, Redskins, Brons, etc...
Afin de garantir un retour sur investissement, la plupart des championnats de franchises sont figés. Cet à dire que même si une équipe perd tout ces matches elle reste quand même dans le championnat (et sera aidée l'année d'après via la draft et la masse salariale pour améliorer son niveau). Le but étant que chaque franchise soit rentable


http://fr.wikipedia.org/wiki/Franchise_(sport)

Voilà.
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8258
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 20 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  rougefredo Jeu 14 Mai 2015 - 12:03

Par contre la position de la  Mairie de Bayonne "on est au courant de rien" quelle bande de faux culs ceux là.
L'année dernière il fallait la fermer pendant la campagne municipale "chut on parle pas de fusion pendant la campagne" " on en reparle après l'élection"   dixit un adjoint au maire. La nouvelle mairie de Bayonne est favorable à la FUSION ou entente pour pas choquer.

rougefredo
bouquet
bouquet

Messages : 688
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 20 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  rugby féminin Jeu 14 Mai 2015 - 12:11

el enfoiro64 a écrit:Je viens de voir le lien twitter de la Reunion Mérin-representants des associations bayonnaises.Les commentaires sont très pessimistes et les gens remontés.
Il y a l'article de l'Equipe.fr qui annonce une Fusion quasi actée.
ET NOUS on annonce les recrues et la reprise de l'entrainement pour la saison prochaine!
Alors Grand Machin du Pays Basque ou BO en route vers la Féderale annoncez nous la Vérité!
Faudrait arrêter de nous prendre pour des cons hein...
il est temps de les poser sur la table.
 
En géneral ce sont les choses honteuses que l'on câche.


AUPA BO Bordel!
Gros +1. Parfaitement résumé !

rugby féminin
bouquet
bouquet

Messages : 192
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 20 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  rugby féminin Jeu 14 Mai 2015 - 12:13

rougefredo a écrit:Par contre la position de la  Mairie de Bayonne "on est au courant de rien" quelle bande de faux culs ceux là.
L'année dernière il fallait la fermer pendant la campagne municipale "chut on parle pas de fusion pendant la campagne" " on en reparle après l'élection"   dixit un adjoint au maire. La nouvelle mairie de Bayonne est favorable à la FUSION ou entente pour pas choquer.
Lol, c'est des bouffons.

rugby féminin
bouquet
bouquet

Messages : 192
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 20 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  Droopy Jeu 14 Mai 2015 - 12:23

En cas de "fusion" il y aurait une entité en élite et les 2 clubs continueraient d'exister en Fed 1 ou étage inférieur.
Droopy
Droopy
camaron
camaron

Messages : 6189
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 171
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 20 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  tire-bouchon Jeu 14 Mai 2015 - 12:43

Non.

La Fusion en Pro. (Top14, ProD2)

La partie amateure: Ecole de rugby, cadets, juniors sous leurs propres couleurs.
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8258
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 20 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  sunset Jeu 14 Mai 2015 - 13:31

tire-bouchon a écrit:Non.

La Fusion en Pro. (Top14, ProD2)

La partie amateure: Ecole de rugby, cadets, juniors sous leurs propres couleurs.

Je pense qu'ils t'écoutent pas ou ne veulent pas comprendre Cool . Pourtant pas compliqué

sunset
camaron
camaron

Messages : 3591
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : De btz à dax

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 20 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  Jakes Jeu 14 Mai 2015 - 15:17

S'il y a fusion les deux entités pro + espoirs disparaissent des anciens clubs.
Mais rien n'empêche ces clubs de refonder des équipes séniors, mais au plus bas niveau.
Je crois aussi qu'il y a discussion sur le niveau où elles repartiront.
Si c'est en fed1 comme je le lis parfois ici que va-t-on dire aux 2 clubs qui ne pourront pas monter en provenance de la fed2 ?

_________________
Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 20 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15886
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 20 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  Droopy Jeu 14 Mai 2015 - 15:27

On va leur dire : «vous ne pouvez pas monter.» tres mort de rire
Si dans le temps un ou les deux clubs remontent (sur un malentendu ou erreur de défense) en Top 14, ça va faire désordre 2 équipes basques dans l'élite. siffler

Euh, Droopy déconne.  Embarassed

Droopy pense aussi comprendre que les 2 clubs pourraient continuer en amateur.
A quel niveau ?
Droopy
Droopy
camaron
camaron

Messages : 6189
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 171
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 20 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  tire-bouchon Jeu 14 Mai 2015 - 15:51

Si quelqu'un veut fouiller dans la paperasse de la FFR, cela serait bien.

Je ne sais pas si le BO et/ou l' AB peuvent recréer des équipes seniors.
Il y a des N° d' affiliation donnés par la FFR. Que deviennent ils après la Fusion.
Est ce que la Fusion ne s'adosse pas au N° d'affiliation d'un des deux clubs. Que devient le deuxième ??

tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8258
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 20 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  ttun ttun Jeu 14 Mai 2015 - 15:59

sunset a écrit:
Jakes a écrit:Va falloir faire une manif ?

Genre celle qui sert à rien?? Cool

Qui sert à montrer son attachement au club et à ses couleurs, qu'on ne va pas laisser notre club se faire détruire sans broncher, on peut quand même se faire entendre il me semble en tant que personne aimant son club.

-------

https://gambas.forumactif.fr/viewtopic.forum?t=1142

-------

https://gambas.forumactif.fr/viewtopic.forum?t=1142

-------

https://gambas.forumactif.fr/viewtopic.forum?t=1142
ttun ttun
ttun ttun
gambas
gambas

Messages : 1416
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 20 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum