Gambas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Changement de président au BOPB
Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 18 EmptyAujourd'hui à 17:37 par Plus au sud

» BOPB - PROVENCE RUGBY (29ème journée)
Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 18 EmptyAujourd'hui à 11:13 par Campeon

» Il y a 40 ans
Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 18 EmptyAujourd'hui à 10:00 par Plus au sud

» Quelques brèves... de comptoir !
Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 18 EmptyHier à 11:57 par Jakes

» Baônne 2023-2024
Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 18 EmptyMar 7 Mai 2024 - 21:44 par Fermin

» Bruits, Rumeurs, Échos des vestiaires
Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 18 EmptyLun 6 Mai 2024 - 15:00 par le biarrot

» SAISON 2024 - 2025
Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 18 EmptyDim 5 Mai 2024 - 21:24 par Aleks.

» BOPB - FC GRENOBLE RUGBY (27ème journée)
Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 18 EmptyMer 1 Mai 2024 - 11:39 par le biarrot

» RESULTATS DES EQUIPES DE JEUNES
Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 18 EmptyMar 30 Avr 2024 - 11:29 par Jakes

FACEBOOK
BOPB PAGE OFFICIELLE
-------------------------------
CALENDRIERS-RÉSULTATS
EQUIPE PRO
-------------------------------
CLASSEMENT
EQUIPE PRO
ÉFFECTIF
EQUIPE PRO
SITES OFFICIELS
BOPB
-------------------------------
-------------------------------
LIGUE NATIONALE DE RUGBY
LIGUE NATIONALE DE RUGBY
COUPES D’EUROPE
CHALLENGE-COUPE
RUGBYRAMA
RUGBYRAMA
VOTRE PROGRAMME RUGBY A LA TV
RUGBYZAP
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

+66
IEPA
Chumpitaz
LAURENT31
Roro64
mirabelle
chaman
BOJEFF
sma64
max40400
Globetrotter
Maxou64
chelmi
La Péña du Fond du Bus
berretes
elipeyo
DOLPIC
Somerset
Le Rheu
BOroger
jean-yves
le biarrot
filipe
pat 75
azur64
fabab64
coco64
kazale
Franck
JMB
begnat
Mat'
el enfoiro64
paquito
Le Rouge et Blanc
Fermin
jeanrugby
Ramun
jo66
fascor
chiche64
btz60
Maxime
pierre47
xabi kale
jackbtz
rug
NDi
R&B
jujub
Ttattu
Jef Comminges
Romulus3064
biarroduchnord
ttun ttun
Dilbert
Sancho
gonzo
Mike 64
rougefredo
Jakes
Droopy
viande rouge
tire-bouchon
sunset
txuri gorriak
morninglory
70 participants

Page 18 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 18 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  tire-bouchon Mar 12 Mai 2015 - 17:13

Jusqu'à preuve du contraire, la section Pro du BO n'est pas liquidée en cas de problèmes graves de finances on va en Fed1.
On se séparera des gros salaires, joueurs, entraineurs etc..et on repartira.

Mon Txuri, boucher des trous ce n'est pas de l'investissement, c'est de la grandeur d' âme, de l' Humanitaire.
Afflelou est un investisseur. Pas de retour, pas d'argent.
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8258
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 18 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  DOLPIC Mar 12 Mai 2015 - 17:20

Ok Txuri, on ne peut continuer les déficit mais comme je le dis : montons sans Kampf et surtout Cap Gemini qui n'ont jamais voulu ouvrir le maillot à un autre partenaire.

Sincèrement, un budget haut du tableau, avec des joueurs de Pro D2 on peut le faire.

Mais cela sous-entend que l'on a conscience de nos moyens et de nos ambitions, et ça le président ne peut s'y résoudre, tout comme il ne peut se résoudre à passer la main.

Personnellement, et contrairement à beaucoup il m'importe plus de voir le BO que de voir du rugby de très niveau mais cela ne concerne que moi.

Mon souhait actuel : que le BO et l'AB soient autorisés à avoir une équipe amateur en fédérale.

Dans ce cas là je ferai contre mauvaise fortune bon coeur, mais je ne peux me résoudre à ne plus voir ce maillot rouge et blanc sur un terrain.
DOLPIC
DOLPIC
bouquet
bouquet

Messages : 445
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 18 Empty Selon FRANCE BLEUE PB

Message  rougefredo Mar 12 Mai 2015 - 17:49

LA FUSION EFFECTIVE LE  1 JUILLET 2015 tous les joueurs biarrots sont aux courant ainsi que bayonnais et surtout tous les AGENTS DES JOUEURS AUSSI , y a plus qu'a attendre 1 mois et demie.

rougefredo
bouquet
bouquet

Messages : 688
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 18 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  sunset Mar 12 Mai 2015 - 17:51

txuri gorriak a écrit:
sunset a écrit:
Jakes a écrit:Les deux présidents tiennent ferme ! Pas de fusion !
Alors comment faire un club Euskal de haut niveau (sinon ce n'est pas la peine, le médiocre on l'a en magasin) sans fusionner ?

La question est là...
Ce n'est pas possible d'affirmer droit dans les yeux qu'on ne fusionne pas si on travaille dessus.
Si c'était le cas nous avons 2 présidents...euh comment dire...

Mais pour les "favorables" à une fusion dites-vous bien que si vous figurez bien en TOP14 ce sera à coup d'importation d'étrangers.
Euskal <<>> Toulon même combat !
Perso je n'en veux pas

Obligé, ça se saurait si on avait 10 basques de haut niveau déjà Cool

Des basques de niveau top 14 on en a pas?

Héguy, Thomas, Lopez, Lonca, Auzqui, Lesgourgues (il est pas basque mais d'Ondres et il a été formé au BO).

Je pense qu'on peut créer un bon club basque avec une part important de joueurs du cru.

Mais là encore faudra une volonté réelle.

Pour ce que dit Dolpic je suis d'accord, moi aussi je prends plaisir à aller à Aguiléra avec mon petiot en Prod2 mais on peut pas continuer à enchainer les déficits avec SK qui nous le couvre chaque année (y a que TB qui pense que ce n'est pas de l'investissement Cool ) et qui nous sauve la mise chaque année.

Si la section pro était liquidé, on repartirait en quel division, je suis même pas sur qu'on ait le droit de repartir en fédérale 1.

Et à Bayonne c'est pire ils n'ont même plus de mécénes pour couvrir leur déficit à eux.

C'est bien ce que je dis il n'y en a pas 10 Cool

sunset
camaron
camaron

Messages : 3591
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : De btz à dax

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 18 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  Mat' Mar 12 Mai 2015 - 18:00

Wah putain mais pourquoi ils communiquent pas clairement,n c'est encore pire de cacher la vérité !
Mat'
Mat'
gambas
gambas

Messages : 1332
Date d'inscription : 10/06/2012
Localisation : gambas.com

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 18 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  rougefredo Mar 12 Mai 2015 - 18:12

Mat' a écrit:Wah putain mais pourquoi ils communiquent pas clairement,n c'est encore pire de cacher la vérité !
France Bleu Pays Basque explique qu'il y a de plus en plus de fuite notamment des joueurs et des agents des joueurs plus des indiscrétions venant du directoire des deux club France bleu explique aussi pourquoi Manu Merin a racheté avec 20 autres personnes les parts de AFFLELOU, comme ça ils sont sûrs que RUGIERI anti fusion ne pèse plus lourd.

rougefredo
bouquet
bouquet

Messages : 688
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 18 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  sunset Mar 12 Mai 2015 - 18:17

Très intéressant Ruedo du forum d'à côté :

"Je vais éclairer vos lanternes afin que vous compreniez ce qui se passe.
la finalité, l'objectif, est de mettre hors du centre ville le rugby.
Que ce soit à Biarritz pour commencer, et à Bayonne dans un deuxième temps.
L'association jouera à La Floride et le rugby pro à l'extérieur.
C'est à dire dans un nouveau stade construit quelque part dans l'agglomération, à Bassussary par exemple, j'ai dit par exemple.
Au delà du sport et de l'histoire du club, il s'agit en réalité d'une vaste opération immobilière qui se chiffre en centaines de millions d'euros.
Voilà ce qu'il est en train de se jouer.
Il y a des comptes à demander.
En premier lieu aux "21", qui se sont endettés pour acheter les actions d'AA et Ruggieri. Alors qu'on sait qu'en terme de valorisation, un club vaut peanuts. Et comme par hasard il serait en déficit.
Mais où est l'argent de la recapitalisation de cet hiver, qui servait justement à couvrir le budget de cette année ?
Où est l'argent qui devait servir à construire le centre de formation et administratif ?
Sans compter que l'enveloppe des droits tv devrait être plus que rondelette.
Qu'on ne vienne pas nous dire que la situation n'est pas terrible.
Ensuite aux politiques et au maire de Bayonne en particulier, qui a donné son aval à cette opération en voyant les euros danser devant ses yeux avec la vente de Jean Dauger.
Il faut plus que se bouger.
C'est 110 ans d'histoire du club, de Bayonne et de générations de bayonnais qui vont disparaître d'un seul trait."

sunset
camaron
camaron

Messages : 3591
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : De btz à dax

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 18 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  DOLPIC Mar 12 Mai 2015 - 18:28

Concernant Aguiléra, si la société BOPB (je crois qu'on dit SASP) disparaît Adieu le bail emphytéotique.
Le stade revient à la mairie et j'ose espérer qu'ils ne vont quand même pas vendre les lieux aux promoteurs pour financer un stade hors de la ville....
DOLPIC
DOLPIC
bouquet
bouquet

Messages : 445
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 18 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  Mat' Mar 12 Mai 2015 - 18:31

http://www.francebleu.fr/infos/rugby-la-fusion-bayonne-biarritz-2349233
Mat'
Mat'
gambas
gambas

Messages : 1332
Date d'inscription : 10/06/2012
Localisation : gambas.com

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 18 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  mirabelle Mar 12 Mai 2015 - 18:33

Les Biarrots informés par SMS ...... colère
mirabelle
mirabelle
bouquet
bouquet

Messages : 288
Date d'inscription : 12/06/2012
Localisation : Tribune Blanco

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 18 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  DOLPIC Mar 12 Mai 2015 - 18:34

Rho la la ce bin's!!!
DOLPIC
DOLPIC
bouquet
bouquet

Messages : 445
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 18 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  pat 75 Mar 12 Mai 2015 - 18:38

txuri gorriak a écrit:
pat 75 a écrit:en 2014, le déficit declaré de  bayonne était le quadruple de celui du BO. Alors en 2015, alors qu'afflelou est parti , ca n'a 'a pas du s'arranger. si ca se trouve ,c'est la seule solution pour que les deux clubs ne soient pas rétrogradés financièrement.

T'as pris les infos où?

Parce que tu sais Le Rheu il est pire que Saint Thomas, même quand il voit, il ne croit pas. Cool
source très sure et officielle
pat 75
pat 75
carabinero
carabinero

Messages : 2174
Date d'inscription : 09/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 18 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  el enfoiro64 Mar 12 Mai 2015 - 18:53

DOLPIC a écrit:Concernant Aguiléra, si la société BOPB (je crois qu'on dit SASP) disparaît Adieu le bail emphytéotique.
Le stade revient à la mairie et j'ose espérer qu'ils ne vont quand même pas vendre les lieux aux promoteurs pour financer un stade hors de la ville....
Pourtant des promoteurs se sont penchés sur notre cas l'an dernier.

el enfoiro64
gambas
gambas

Messages : 1273
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 18 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  Mat' Mar 12 Mai 2015 - 18:56

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2014-2015/fusion-bayonne-biarritz-philippe-neys-bien-sur-que-merin-et-blanco-ont-menti_sto4724963/story.shtml

Juste scandaleux ce discours, quel pauvre con ce type
Mat'
Mat'
gambas
gambas

Messages : 1332
Date d'inscription : 10/06/2012
Localisation : gambas.com

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 18 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  tire-bouchon Mar 12 Mai 2015 - 18:58

Ceci explique cela.

Voilà pourquoi aucun travaux d'envergure ont été entrepris à Aguiléra.

c'est une supposition qui n'engage que moi.
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8258
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 18 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  tire-bouchon Mar 12 Mai 2015 - 19:00

Pas un Dacquois pour nous remercier!

merci la reconnaissance. clown
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8258
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 18 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  txuri gorriak Mar 12 Mai 2015 - 19:09

Mat' a écrit:http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2014-2015/fusion-bayonne-biarritz-philippe-neys-bien-sur-que-merin-et-blanco-ont-menti_sto4724963/story.shtml

Juste scandaleux ce discours, quel pauvre con ce type
Tu vas voir que les girouettes bayonnaises vont en faire leur porte étendard aprés lui avoir craché dessus
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4746
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 18 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  sunset Mar 12 Mai 2015 - 19:18

txuri gorriak a écrit:
Mat' a écrit:http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2014-2015/fusion-bayonne-biarritz-philippe-neys-bien-sur-que-merin-et-blanco-ont-menti_sto4724963/story.shtml

Juste scandaleux ce discours, quel pauvre con ce type
Tu vas voir que les girouettes bayonnaises vont en faire leur porte étendard aprés lui avoir craché dessus

Bien vu, ce sont des girouettes qui retournent leur veste toutes les saisons. On a eu Sala le gentil puis le salaud, AA idem, Merin idem bref girouettes Cool

sunset
camaron
camaron

Messages : 3591
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : De btz à dax

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 18 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  pierre47 Mar 12 Mai 2015 - 19:25

Je me permets de refaire un petit tour chez vous, simplement pour dire le fond de ma pensée même si ça sert à rien.

1. Les présidents des 2 clubs ne mentent pas en effet car sémantiquement il n'y aura pas de fusion. Le BO et l'AB continueront d'exister chacun de leur côté sans doute en fédérale pour nous et en proD2 ou fédérale chez eux.
La nouvelle entité se contentera de piller leurs centres de formation pour nourrir leur équipe pro
2.Les événements nous montrent que l'avis des supporteurs ne compte plus dans le rugby pro. Il s'agit d'entreprises qui vivent de sponsors et de gros actionnaires. On s'en fout complètement de nous
3. l'avenir de ce fameux club "basque" sera l'archétype de l'image d'Epinal telle que la rêvent tous ceux qui  sont surtout des non basques. Il suffit d'entendre les discours répétés de JB Lafon sur eurosport, celui ci martelant depuis des années "quels cons ces basques pourquoi ils fusionnent pas, ce serait super". Mais lui le parisien il n'a jamais proposé que le racing et le stade français en fasse de même. Le décor est planté : un stade des familles de touristes et autres amateurs de spectacles sportifs agitant un petit drapeau vert et rouge lorsque le speaker en donnera l'ordre.

Tous les supporteurs de toujours les rouges, les bleus, ceux qui suivent leur club depuis tout petit (perso j'ai 62 ans et mon père m'a amené au stade lorsque j'avais 5 ans et d 'Aguilera avait des tribunes en bois) les mordus qui pissent rouge ou bleus sont aujourd'hui très tristes car on leur enlève une part de rêve , d'émotion.

Je n'arrive même pas à détester Serge Blanco pour ce projet. je sais qui'l nous a permis de vivre des années incroyables (2000-2006) (+ 1992) mais j'ai surtout beaucoup de mal à m'imaginer comment il peut , lui, l'enfant du BO à qui il doit beaucoup, en arriver là.

Je suis très content d'avoir pu suivre ce faux huitième à Dax, m^me si on a perdu. On a vibré , sauté, comme si on était les rois du pétrole  à chaque essai du BO, avec les copains du forum de Dolpic. Ces moments là on les aura plus. 
  
Mais leur entité, j'en ai rien à........
Aupa BO seulement BO
Pierre47
pierre47
pierre47
bouquet
bouquet

Messages : 155
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 18 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  mirabelle Mar 12 Mai 2015 - 19:35

DOLPIC a écrit:Rho la la ce bin's!!!

Pourquoi c'est normal d'être informé de ce genre de nouvelle par SMS ? Pour moi non.
Il est vrai qu'on n'est pas à un foutage de gueule prêt .....
mirabelle
mirabelle
bouquet
bouquet

Messages : 288
Date d'inscription : 12/06/2012
Localisation : Tribune Blanco

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 18 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  gonzo Mar 12 Mai 2015 - 19:50

pff scandaleux pour les supporters des 2 cotes. Blanco a choisi la fede depuis belle lurette. il part comme un voleur si cela se fait.

gonzo
carabinero
carabinero

Messages : 2167
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 36
Localisation : tyrosse

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 18 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  Jakes Mar 12 Mai 2015 - 19:55

Et tu trouves Pierre que ton intervention ne sert à rien ?
Merci d'être passé par ici ! Comme je comprends ce que tu ressens ! Wink


Dernière édition par Jakes le Mer 13 Mai 2015 - 15:39, édité 1 fois

_________________
Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 18 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15886
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 18 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  txuri gorriak Mar 12 Mai 2015 - 20:20

DOLPIC a écrit:Ok Txuri, on ne peut continuer les déficit mais comme je le dis : montons sans Kampf et surtout Cap Gemini qui n'ont jamais voulu ouvrir le maillot à un autre partenaire.

Sincèrement, un budget haut du tableau, avec des joueurs de Pro D2 on peut le faire.

Mais cela sous-entend que l'on a conscience de nos moyens et de nos ambitions, et ça le président ne peut s'y résoudre, tout comme il ne peut se résoudre à passer la main.

Personnellement, et contrairement à beaucoup il m'importe plus de voir le BO que de voir du rugby de très niveau mais cela ne concerne que moi.

Mon souhait actuel : que le BO et l'AB soient autorisés à avoir une équipe amateur en fédérale.

Dans ce cas là je ferai contre mauvaise fortune bon coeur, mais je ne peux me résoudre à ne plus voir ce maillot rouge et blanc sur un terrain.
Sincèrement je te comprends Dolpic, tu es un vrai biarrot ce que je ne suis pas.

Et je pense que tu as certainement raison on aurait pu monter une équipe de prod2 avec des moyens limités. La descente en prod2 était l'occasion d'assainir les comptes, de repartir sur des bases saines, on l'a pas fait parceque on a encore une fois pété plus haut que notre cul.
Aujourd'hui c'est la fusion ou le dépôt de bilan.

De toute façon on a raté le coche au moment de notre gloire, si on avait pu faire un stade digne de ce nom (je me souviens encore de nos débats avec etxahun à ce sujet)  On aurait eu ce stade de 18.000 places on en serait certainement pas là
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4746
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 18 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  biarroduchnord Mar 12 Mai 2015 - 20:36

txuri gorriak a écrit:
Le Rheu a écrit:
Sancho a écrit:Je me suis jamais exprimé sur cette histoire de fusion car je ne sais pas si c'est une bonne chose ou pas, une évolution ou une récession!!....En tout cas, je pense que c'est délicat d'affirmer et de trouver des arguments pour dire que c'est 100% bien ou mal!

Question: quelle est l'intérêt pour l'AB de fusionner? scratch
Sauver le soldat biarrot, je crois pas...Ils survivent en Top14, le BO est en ProD2...on ne boxe pas dans la même catégorie alors pourquoi Merin négocierait avec Blanco?
Je pense plutôt que les comptes de l'AB (pour les précédents et futurs exercices) ne sont pas si verts que ça....et que certains sponsors doivent mettre la pression! siffler
A part ce motif, je ne vois rien d'autre...

Maintenant, UN club basque en Top14 avec les reins solides (je l'espère, sinon la fusion ne sert à rien), pourquoi pas?

D'un autre coté, on reste comme on est, et à court terme, on finira comme MDM et Dax...mais pourquoi pas? Pas de honte d'évoluer au niveau que l'on mérite... Rolling Eyes

Sancho, partagé...
Je ne vois pas non plus cette... chose, comme une opportunité et suis d'accord que l'on joue au niveau que l'on mérite !
Si nous devons descendre, et ben nous serons en Pro D2, mais en Blanc et Bleu.
J'entends l'argument du budget, certes, mais si le fric faisait tout : Oyonnax serait loin derrière le Racing Métro et non pas...devant !  Cool

Donc le rugby ne dépend pas uniquement du fric, même si ça aide !
En fait, ce projet n'est qu'une opération financière pure et simple : on nous bassine que c'est la seule solution pour avoir un rugby pro au Pays Basque, mais on s'en cague, nous ce que l'on veut c'est du rugby avec nos couleurs.

Là, des gens viendraient soit-disant investir pour nous sauver ?  Laughing
Si l'on en croit les différents communiqués (quoique Sud Ouest annonce le même jour que tout est acté, puis que rien n'est acté... Rolling Eyes
Ils vont commencer par détruire votre stade, puis le nôtre... pour en construire un neuf ailleurs... :connard:
En fait, le rugby vous et/ou moi, ils n'en ont rien à faire, ils spéculent simplement, point barre, comme dans un jeu de Monopoly.

Et ceux qui s'imaginent que cette ... chose va accoucher d'une équipe compétitive... baptisée basque par dessus le marché... soutenez donc la mort de nos 2 clubs, mais sans moi !

Mais c'est pas une ABsorption? Very Happy

L'argent n'est pas tout on est d'accord, mais encore faut il en avoir. Et y en a pas je suis désolé de te le répéter déficit chez nous, et déficit chez vous de l'ordre de 1 million d'euros selon un forumeur (et oui on te l'avait pourtant dit Cool )

Si la DNACG fait son boulot, on doit repartir en Féd 1 et pour vous au mieux en prod2 et au pire en Féd 1 (suivant maintien ou pas).

Alors j'entends vos complaintes, mieux vaut ça qu'une fusion, oui mais ça c'est quand même la mort des deux clubs. Le BO et l'AB n'ont jamais existé que parce qu'ils ont toujours évolué dans l'élite du rugby français et c'est pour ça qu'ils ont pu attirer des supporters au delà de leur zone de chalandise.

Mais là, tu imagines les gars de l'intérieur ou des landes faire des km pour venir voir de la fed 1 alors qu'ils ont un paquet d'équipes du même niveau à côté de leurs villages? :connard:

Le BO et l'AB n’intéresseront plus personne. Alors on fait quoi on reste comme ça ou on tente de faire perdurer le rugby de haut niveau au Pays Basque.

Y a 100 ans le BO naissait d'une fusion pour une belle vie remplit de joie et de peine, la naissance de ce nouveau club sera difficile, mais on peut également lui prédire une belle vie.

Moi aussi je suis Profusion, j'en ai plein le cul de voir nos 2 clubs sombrer chaque année.
Mes amis supporter de l'AB sont tristes quand le BO perd et vice versa (bon pas toujours siffler )
C'est comme les impôts le premier tiers, ça fait mal... et puis après ça rentre tout seul!
biarroduchnord
biarroduchnord
bouquet
bouquet

Messages : 444
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 44
Localisation : Ch'nord

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 18 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  kazale Mar 12 Mai 2015 - 21:16

gonzo a écrit:pff scandaleux pour les supporters des 2 cotes. Blanco a choisi la fede depuis belle lurette. il part comme un voleur si cela se fait.
Tout à fait!

kazale
bouquet
bouquet

Messages : 140
Date d'inscription : 23/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 18 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  kazale Mar 12 Mai 2015 - 21:18

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2014-2015/fusion-bayonne-biarritz-philippe-neys-bien-sur-que-merin-et-blanco-ont-menti_sto4724963/story.shtml

Il se lâche comme au temps de Vichy!

kazale
bouquet
bouquet

Messages : 140
Date d'inscription : 23/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 18 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  ttun ttun Mar 12 Mai 2015 - 21:25

pierre47 a écrit:Je me permets de refaire un petit tour chez vous, simplement pour dire le fond de ma pensée même si ça sert à rien.

1. Les présidents des 2 clubs ne mentent pas en effet car sémantiquement il n'y aura pas de fusion. Le BO et l'AB continueront d'exister chacun de leur côté sans doute en fédérale pour nous et en proD2 ou fédérale chez eux.
La nouvelle entité se contentera de piller leurs centres de formation pour nourrir leur équipe pro
2.Les événements nous montrent que l'avis des supporteurs ne compte plus dans le rugby pro. Il s'agit d'entreprises qui vivent de sponsors et de gros actionnaires. On s'en fout complètement de nous
3. l'avenir de ce fameux club "basque" sera l'archétype de l'image d'Epinal telle que la rêvent tous ceux qui  sont surtout des non basques. Il suffit d'entendre les discours répétés de JB Lafon sur eurosport, celui ci martelant depuis des années "quels cons ces basques pourquoi ils fusionnent pas, ce serait super". Mais lui le parisien il n'a jamais proposé que le racing et le stade français en fasse de même. Le décor est planté : un stade des familles de touristes et autres amateurs de spectacles sportifs agitant un petit drapeau vert et rouge lorsque le speaker en donnera l'ordre.

Tous les supporteurs de toujours les rouges, les bleus, ceux qui suivent leur club depuis tout petit (perso j'ai 62 ans et mon père m'a amené au stade lorsque j'avais 5 ans et d 'Aguilera avait des tribunes en bois) les mordus qui pissent rouge ou bleus sont aujourd'hui très tristes car on leur enlève une part de rêve , d'émotion.

Je n'arrive même pas à détester Serge Blanco pour ce projet. je sais qui'l nous a permis de vivre des années incroyables (2000-2006) (+ 1992) mais j'ai surtout beaucoup de mal à m'imaginer comment il peut , lui, l'enfant du BO à qui il doit beaucoup, en arriver là.

Je suis très content d'avoir pu suivre ce faux huitième à Dax, m^me si on a perdu. On a vibré , sauté, comme si on était les rois du pétrole  à chaque essai du BO, avec les copains du forum de Dolpic. Ces moments là on les aura plus. 
  
Mais leur entité, j'en ai rien à........
Aupa BO seulement BO
Pierre47


Merci pour ton message, je suis un peu plus jeune que toi et c'est certain que pour des gens de notre génération,  c'est très difficile de voir disparaître le BO. Une pensée également pour les voisins qui sont dans la même situation que nous...

En espérant juste que cela ne se fasse pas pour la saison prochaine... Pas envie de dire le fond de ma pensée sur le forum vis à vis de Jakes.

Boudjelal avait parlé de sodomie arbitrale, la nôtre est présidentielle... 

En espérant seulement que le club Biarritz Olympique garde Aguiléra et son affiliation FFR et puisse avoir une école de Rugby et une équipe sénior, peu importe la division, mon club à jamais sera le Biarritz Olympique, leur me.de de franchise pas pour moi..

Enfin mon plus grand souhait, que cette franchise soit un flop énorme, un stade flambant neuf mais au bout de quelques années pas de résultats,  les gros partenaires qui se cassent et dépôt de bilan... 

AUPA BO A VIE!
ttun ttun
ttun ttun
gambas
gambas

Messages : 1419
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 18 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  Roro64 Mar 12 Mai 2015 - 21:32

Aupa la fusion! Supporter du bo qui remercie la franchise de sergio 1er et de manu 2eme Smile
Roro64
Roro64
crevette grise
crevette grise

Messages : 18
Date d'inscription : 12/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 18 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  Mat' Mar 12 Mai 2015 - 21:40

Etant engagé dans le milieu associatif biarrot, je viens d'être interviewé par une journaliste de france bleu pays basque (reportage demain a partir de 6h20 avec l'intervention de plusieurs supporters de part et d'autre). Réunion demain pour les supporters de l'AB avec leur président, nous toujours rien...
Bref elle m'a clairement dit que Capgemini se barrait si il n'y avait pas de fusion, fusion qui serait bien actée pour début Juillet. (un retour en arrière est-il possible ? Je pense pas)
Les joueurs ont bien été avertis par SMS Shocked et ont commencé dès cet aprem à rencontrer leurs agents.
Mat'
Mat'
gambas
gambas

Messages : 1332
Date d'inscription : 10/06/2012
Localisation : gambas.com

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 18 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  R&B Mar 12 Mai 2015 - 21:48

Les vrais biarrots et bayonnais sont effondrés
Ceux qui ont porté le maillot sont catastrophés 

Une pensée aux employés des deux côtés qui risquent de perdre du boulot

Les socios qui ont cru les beaux discours vont ils récupérer leur billes 

cette gouvernance tue le club a petit feu depuis 2007
Voilà c est fait !

Les pro franchises , plus la peine de critiquer Toulon ou le Racing
Ce sera la même limonade en moins bien of course

Quelle honte !
R&B
R&B
gambas
gambas

Messages : 1376
Date d'inscription : 09/06/2012
Localisation : 1ere à droite

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 18 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  txuri gorriak Mar 12 Mai 2015 - 21:59

Perso j'ai jamais critiqué le Rct et le racing.

On voulait un sport pro, on l'a.

Maintenant je comprends les anti fusion, et si les supporters arrivent à faire capoter la fusion et bien soit.

Et après quand le pays basque sera définitivement un désert au niveau sport pro, faudra pas pleurer.

Perso je ne ferai pas 80 bornes pour aller voir le BO en fédérale 1, je me contenterai de la fed 2 avec Nafarroa (comme quoi je suis destiné aux équipes fusionnées)
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4746
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 18 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  LAURENT31 Mar 12 Mai 2015 - 22:03

Salut les Amis,
en tant que supporter de Colomiers mais également du BO (j ai beaucoup d amis biarrots), je suis très très triste pour vous s il doit y avoir fusion......Comme lu dans nombreux de vos messages, il n y a pas de honte a jouer a l étage inférieur.........J ai vécu de grandes choses avec Colomiers en 1998, 1999 et 2000, nous avons connu la descente aux enfers en 2004 (mort subite du président) et relégation de TOP16 en federale1.....Nous avons réussi a remonter de suite en PROD2 et avons eu beaucoup de difficultés pour nous y stabiliser en concédant 2 descentes de plus en federale1........Mais voila avec le temps, nous réussissons à stabiliser depuis 4 ans le club en PROD2 et je suis fier du travail accompli........Notre grand voisin toulousain continue sa route en TOP14, nous, nous la continuons en PROD2 et personne ne peut envisager un jour une fusion entre les 2 clubs pourtant aussi proches que les vôtres.........Alors certes, le tissu économique est certainement plus développé a Toulouse et sa banlieue que chez vous, mais les sollicitations sont certainement beaucoup plus importantes (stade toulousain, Colomiers Rugby, Blagnac rugby, TFC, TO XIII, hand, basket, volley).....Avec une vision donc plus lointaine que la vôtre, je pense que c est pas de l avenir du rugby basque dont il s 'agit mais d opérations financières permettant à certains de s en foutre plein les fouilles Shocked Shocked
très très triste...........

LAURENT31
crevette grise
crevette grise

Messages : 7
Date d'inscription : 23/11/2014
Localisation : COLOMIERS

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 18 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  Roro64 Mar 12 Mai 2015 - 22:04

Le pays basque terre du rugby le bo coule, l'ab va couler dans 2ans je pense donc oui à la fusion et redonnons de l'ordre à des valeurs que nos chers clubs ont perdues depuis presque 10ans
Roro64
Roro64
crevette grise
crevette grise

Messages : 18
Date d'inscription : 12/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 18 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  Sancho Mar 12 Mai 2015 - 22:14

Chacun y va de ses états d'âme, et c'est normal!

Moi aussi, mes parents m'amenaient à Aguilera quand j'étais un moufflet  par l'entrée rue Cino del duca...a l'époque d' Etchenique, de Brian Hegarty (que je croise toujours sur son scooter)....mais cette époque est révolue!! Neutral

Je respecte les purs et durs des travées d'Aguilera, mais ce que j'aime avant tout, c'est LE RUGBY !!!

Et le BO de maintenant, ne me fait plus vibrer... et pour tout dire, je m’emmerde!

Comme je le disais plus haut, je ne sais pas si la fusion est LA solution, mais en tout cas elle peut nous permettre d'envisager un espoir....
Alors, qu'en l'état actuel, si on reste comme ça, on est mort dans 2 ou 3 ans! Les anti-fusion vivront quand même dans leur souvenirs!

Maintenant, comme dit plus haut, il est regrettable que les dirigeants et les politiques n'aient pas envisagé une vie digne en ProD2 comme des clubs comme Albi ou MdM... Evil or Very Mad

Sancho
Sancho
Sancho
camaron
camaron

Messages : 3600
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 18 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  Roro64 Mar 12 Mai 2015 - 22:20

Dac avec toi sancho quand tu regardes le bo ( étant un supporter 400% du bo) comme à Dax tu te dis mais les mecs bougez vous sortez vous le doigt du c.. mince seul 1 2 3 gars se donnent et le reste rien! Plus d'amour du maillot? Plus de passion pour le club? Mais merde qu'on dégage tout ça qu'on reparte à zéro avec une nouvelle structure un nouveau staff de nouveaux joueurs et voila même si c'est à dauger à aguilera on y sera et a 100% avec eux Wink
Roro64
Roro64
crevette grise
crevette grise

Messages : 18
Date d'inscription : 12/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 18 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  Roro64 Mar 12 Mai 2015 - 22:22

Mat demande a serge d'être un homme avec ded c...... et de nous dire la vérité pour une fois qu'il soit credible au moins
Roro64
Roro64
crevette grise
crevette grise

Messages : 18
Date d'inscription : 12/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 18 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  ttun ttun Mar 12 Mai 2015 - 22:25

Mat' a écrit:Etant engagé dans le milieu associatif biarrot, je viens d'être interviewé par une journaliste de france bleu pays basque (reportage demain a partir de 6h20 avev l'intervention de plusieurs supporters de part et d'autres). Reunion demain pour les supporters de l'AB avec leur président, nous toujours rien...
Bref elle m'a clairement dit que Capgemini se barait si il n'y avait pas de fusion, fusion qui serait bien actée pour début Juillet. (un retour en arrière est-il possible ? Je pense pas)
Les joueurs ont bien été avertis par SMS Shocked et ont commencé dès cet aprem à rencontrer leurs agents.

Demain soir on y verra plus clair, réunion entre Manu Merin et les Assoc de Bayonne, Socios, supporters etc...
ttun ttun
ttun ttun
gambas
gambas

Messages : 1419
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 18 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  el enfoiro64 Mar 12 Mai 2015 - 22:56

Bon soyons clairs
- La tête du BO(Kampf,Blanco) ne jure que par le rugby d'elite.Il aurait été pas insurmontable d'imaginer un budget correct mais realiste pour la PRO D2 mais ça ne les interesse pas.
On communique de façon anxiogène en jouant sur la peur du Néant (La Fusion ou le depôt de Bilan) mais sur ce qu'il m'a été donné d'apprendre si pour des raisons quelquonque la Fusion n'a pas lieu cette année,nous verrons le BO en Pro D2 car il s'agit bien sûr de ne pas faire d'un candidat à la FFR(Blanco) le fossoyeur du BO.
Je le repête à l'envi le Plan B ou C comme vous voulez celui d'un BO modeste( ou realiste )dans ses ambitions pourrait se faire si à Biarritz il y en avait la volonté.
Le problême du BO est que l'on veut toujours jouer dans la Cour des Grands et cette année on a bati un Budget irréaliste vu la Division.Et certains avaient encore un niveau TOP 14 sur la fiche de paie mais par sur le terrain par contre..
Alors plutôt que de s'emmerder à se demener à trouver des solutions-Le BO est la seule équipe je rappelle à n'avoir qu'un seul sponsor-on choisit la fuite en avant.
Evidemment une Franchise Basque qu'on nous vendra j'imagine comme Le Munster de chez nous elle recuperera des sponsors d'envergure puisque SK fait jouer les reseaux.Et je comprends bien que ça attire les grands sponsors cette histoire.D'autant plus qu'on va bientôt battre le rappel de toutes nos célébrités pour promouvoir Le Machin(j'extrapole mais bon..)
Faut voir aussi que l'an dernier certains ont mis des billes chez nous qu'attendent ils en retour(Alday)?
Chez nos voisins on voit que les parts d'AA(le sauveur) ont été recupérées par 21 actionnaires qui sont visiblement Pro Fusion.La aussi le deal La Fusion ou La Mort?

Les Mairies? que disent les Maires silence assourdissant.Le BO et l'Aviron sont des institutions centenaires,des portes drapeaux de leur ville.On les liquide,ils s'en foutent.
qu'attendent ils en retour de La Fusion?
Ils ont beaucoup donné je sais mais c'est pas pour en arriver là,je pense.
 
Triste et en colère.

el enfoiro64
gambas
gambas

Messages : 1273
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 18 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  tire-bouchon Mar 12 Mai 2015 - 23:14

Je viens de lire les interventions ci-dessus.

Pour Pierrot47.

Notre championnat est un championnat de clubs (fusionnés, unis, ou pas) ce n'est pas un championnat de Franchises.

Si il y a Union, les parties pros du BO et de l'AB ne feront plus qu'une. Cette nouvelle entité fusionnée évoluera au niveau du club le plus haut.
Si l'AB reste en Top14, la nouvelle entité jouera en Top14.
Si l 'AB descend, la nouvelle entité évoluera en ProD2.
Si après passage du gendarme financier les clubs sont rétrogradés en Fed1, l'entité jouera en Fed1.
Seules les parties amateures ( ecoles de rugby, cadets, juniors) évolueront sous les anciennes couleurs. Les clubs BO et AB amateurs ne disparaissent pas.

Si je suis au fait c'est la différence avec la Fusion
La Fusion de deux clubs fait que toutes les entités se regroupent sous la même appellation.
Le niveau d'évolution est le même que pour l' Union.
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8258
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 18 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  Roro64 Mar 12 Mai 2015 - 23:28

Les joueurs averti par sms ( Sergio Merin Société )
Roro64
Roro64
crevette grise
crevette grise

Messages : 18
Date d'inscription : 12/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 18 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  Le Rheu Mer 13 Mai 2015 - 0:19

Roro64 a écrit:Le pays basque terre du rugby le bo coule, l'ab va couler dans 2ans je pense donc oui à la fusion et redonnons de l'ordre à des valeurs que nos chers clubs ont perdues depuis presque 10ans
Rolling Eyes  De quelles valeurs parles tu ?
Celles qui ont fait ton club et le mien de générations en générations, ou celles qui visiblement t'éblouissent, et qu'il suffirait d'un simple chèque pour les retrouver ?
C'est assez pitoyable comme argument.
Je préfère de loin le message d'el enfoiro64, dans lequel je retrouve des arguments que je partage.

Le Rheu
bouquet
bouquet

Messages : 585
Date d'inscription : 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 18 Empty APPEL A LA ????????

Message  Chumpitaz Mer 13 Mai 2015 - 0:23

Après cette défaite '"inqualifiable" à DAX, on n'a pas attendu longtemps pour voir la "bestiole" ressortir du BOis!!!

Je ne suis pas ici pour argumenter sur les tenants et aboutissants de cette fusion, qui serait donc la seule solution!
Chacun a son idée sur l'avenir de son club, on respectera l'opinion de chacun!

Par contre, je ne conçois pas que ce projet ne recueille pas l'avis des abonnés, membres des clubs de supporters, socios, actionnaires, membres actifs, dirigeants......N'importe quel club bien constitué, bien dirigé et ayant à sa tête des hommes sensés ne peut passer outre cette étape!

On va nous répondre comme serge Blanco l'avait déjà fait le coup d'avant lors d'une réunion du Pays basque Rugby (c'est à dire les actionnaires de 6 à 15 , ceux qui ont des actions nominatives)....: "Je vous l'aurai présenté"!  C'est trop facile!!! Quand? la veille de la validation de l'engagement auprès de la Lnr? C'est nous prendre pour des "cochons" de payants!!!

 On n'est pas là pour valider les décisions de kampt (si je l'écris bien Rolling Eyes ) ou pour écouter le communiqué lu par Bousquier, rédigé  et envoyé l'après midi par les bureaux parisiens de Cap gemini !!!!
 
Il nous faut donc réclamer un référendum ou vote à l'échelle du club et de toutes ses composantes, après ILS en feront ce qu'ils veulent mais au moins, ils ne pourront plus nous amuser avec leurs communiqués, dépêches et bruits de couloirs.

 On saura selon les résultats, reconnaitre les décideurs fusionneurs s'ils continuent à ne pas respecter les supporters (dans la mesure où les anti l'emportent) OU au contraire, le champ sera libre pour les fusionneurs si les pro-fusion se rallient largement à ce projet bien avancé, voire déjà ficelé.
 Là, vous n'entendrez plus parler des emmerdeurs, promis/juré!!!!.....mais en attendant on réapparait!!!

Cette consultation est encore faisable , comme cela , on en aura fini avec cette bassesse, ce manque de courage de nos dirigeants ou de ses marionnettes installées par le boss.

Quand on voit qu'aujourdh'ui, Sud Ouest ose sortir une double page pour analyser l'échec du BO et étudier les pistes possibles pour renforcer l'équipe, avec itws des coachs à l'appui, c'est se foutre de la gueule du monde. DONC STOP AU FOUTAGE DE GUEULE.
 Demain, on a droit à quoi sur le sud ouest, à la campagne d'abonnement pour l'an prochain en division ????? avec les chèques encaissés trois jours plus tard???

Les pro "fusion" comme les "anti", nous devons LEUR CASSER LES COUILLES, pour obtenir ce vote "historique". CHICHE?

C'est comme dans les grands clubs espagnols, la campagne est lancée et j' espère pour ma part que se lévera dans les deux clubs, un mec avec un plan B. En attendant, inondez moi le club de lettres de réclamation, de mails demandant des comptes sur le devenir de vos actions etc.....

En effet, tout porteur peut s'estimer floué, berné, on n'a jamais procédé à une augmentation de capitaux qui pourrait profiter à une entité autre que le BO. Notre pdt de paille des socios Nicolas Brusque, autoproclamébombardécoopté, il parle au nom de qui au C.A? c'est sa voix personnelle ou il nous représente??? lui aussi il doit nous rendre des comptes?

 Après et une fois ce dépouillement obtenu, chacun en aura moins sur la patate et vaquera à ses occupations!!!! 

D'autre part, de nombreux forumeurs commencent à évoquer dans les posts, la combine immobilière qui se trame derrière cette fusion,  je ne rentrerai pas dans ce jeu là mais interrogez vous sur le profil des administrateurs des deux clubs??? ils y sont tous, ceux qui bétonnent le BAB, la RN 10 ou l'entrée de Bayonne!!!

Non, ceux là ou la plupart d'entre eux ne sont pas véritablement des supporters, ils viendront se servir sur la dépouille de nos deux clubs avec la bénédiction forcée de nos élus, qui en ces temps de pénalités pour manquement aux logements sociaux ou de difficultés budgetaires , cherchent eux à se séparer de ces clubs qui leur pompent les subventions!!!
 
Ce sont CERTES nos impots mais à propos, c'est....comme la tribune à rembourser pendant XXX ans, tiens ? elle va servir à quoi? Un pigeonnier gigantesque?

Il faut bien des groupes importants aux reins solides pour s'adosser aux clubs mais il y a quand même des limites à cette frénésie du M2 que représentent nos stades!!!! Que chacun des rapaces se positionne sur son club, c'est simple en respectant le patrimoine sportif local sans vouloir planter un immeuble dans l'en but de chaque stade!!!! 

Pour finir, j'aimerais, nous aimerions que nos dirigeants, Serge Blanco en tête soient courageux et viennent s'expliquer devant les supporters!!!
Car on n'en peut plus de cette situation!!!

En attendant que le club se bouge vers ses forces vives bien entamées depuis ce sinistre après midi dacquois, comme Mérin semble le faire sur les bords de la nive, mon côté anti-Fusion fait irruption:
 l'heure est à la mobilisation sous toutes ses formes et comme en temps de conflit, à chacun ses outils de propagande, ses armes de lutte et enfin....... voisins bayonnais, on COMPTE SUR VOUS pour faire entendre la voix de la colère à Lescure ce samedi! 
Nous, nos bons à rien n'ont rien trouvé de mieux que de perdre chez le relégué, nous privant d'un voyage "haut en couleurs et slogans" à MDM!

Bayonnais, on vous écoute!!!! AVANT/ PENDANT/ APRES: soyez audibles! on ne vous souffle pas les slogans ANTI FUSION, vous en trouverez plein pendant le voyage !!! quoiqu'il se passe sur le terrain, ne faites pas le voyage à vide!
 Par contre, arrêtez de psychoter avec le sauvetage du BO, c'est la mort du Bo qui est annoncée car tout supporter bleu bien au jus des forces du club sait que le BO amateurs est voué à péricliter puis à disparaître sans sa vitrine pro!!!

SOYEZ Bons même Cons, ce n'est pas l'ubb qui va bouger 11 cars et tant de voitures......profitez bien pour chanter votre hymne, il vous reste deux matchs !!!!! 

chumpi, bonsoir et au revoir colère

Chumpitaz
bouquet
bouquet

Messages : 600
Date d'inscription : 12/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 18 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  Le Rheu Mer 13 Mai 2015 - 0:57

Personnellement j'applaudis des deux mains !!
Une action sera décidée à l'issue de la réunion de ce soir (vu l'heure), mais il est d'ores et déjà prévu pour la réception de la Rochelle, de profiter des caméras présentes... Cool
Pour l'UBB, je pense qu'il y aura également quelque chose de fait.
Il n'y a que des gens aveuglés par le pouvoir du fric pour souhaiter la mort de nos 2 clubs... qu'ils réfléchissent bien à la profondeur et à la sincérité de leurs arguments... et qu'ils n'oublient pas de fleurir la tombe de leurs anciens...

Le Rheu
bouquet
bouquet

Messages : 585
Date d'inscription : 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 18 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  Roro64 Mer 13 Mai 2015 - 1:50

Je parle de certaines valeurs qui ont vu de grand joueur jouer pour des clubs, des valeurs qu'on t'apprend a l'école de rugby le combat, le collectif, ceci sony des valeurs sur que je ne vois pas depuis 2 a 3ans dans mon club de coeur qui a vu sa descente en prod2 quz je retrouve un peu chez nos voisins bayonnais! Maintenant on le sais tout est question de gros sous, après argumenté sur sa jr ne veux pas! Maintenant si fusion il faut pour retrouver un peu de ces valeurs et beh je did oui!
Roro64
Roro64
crevette grise
crevette grise

Messages : 18
Date d'inscription : 12/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 18 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  Jakes Mer 13 Mai 2015 - 6:28

Roro relis toi, nous aussi nous avons nos valeurs
Merci

_________________
Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 18 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15886
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 18 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  kazale Mer 13 Mai 2015 - 6:28

On est tous passionnés par nos clubs respectifs. Mais entre le silence des uns (municipalités), le désengagement des autres (sponsors) et les mensonges de complaisance des derniers (Présidents)... Je ne sais plus que penser. Signer un chèque en blanc à Merin/Blanco pour faire quoi? S'ils le savent et ne disent rien, c'est que ce n'est pas joli joli. S'ils ne le savent pas, ce sont des imbéciles... Dans les 2 cas, pas question!

Le spectre plus ou moins réel de projets immobiliers de grande ampleur me fait vomir, car là il ne s'agit plus de maillot, ni même de rugby.

kazale
bouquet
bouquet

Messages : 140
Date d'inscription : 23/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 18 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  Jakes Mer 13 Mai 2015 - 6:41

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 18 121

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 18 214

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 18 315


_________________
Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 18 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15886
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 18 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  Jakes Mer 13 Mai 2015 - 6:58

J'ai bien lu là ?

Monsieur l'heureux il y a bien écrit "Deux clubs dans le rouge" ? violon

_________________
Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 18 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15886
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 18 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  rougefredo Mer 13 Mai 2015 - 7:11

En tout cas je ne sais plus quoi penser.
Le BO est plus qu'un canard boiteux avec des finances catastrophiques et de l'autre côté du BAB cela n'est pas mieux.
Donc quels sponsors voudront bien jeter un œil bien veillant sur des clubs aussi mal foutus.
Blanco a été un super joueur mais pour moi un mauvais président et de l'autre côté du BAB par mieux.
Maintenant la fusion, oui pourquoi pas, encore faut-il trouver et c'est toujours pareil DES MOYENS FINANCIERS.
La fusion oui a condition qu'elle profite aussi aux joueurs du pays basque car si c'est pour étaler des noms à consonance étrangère cela me fait pas kiffer.
La fusion oui peut être la solution pour que le rugby basque existe...peut-être .
En tout cas on le verra vite mais si en mai 2016 l'équipe basque se bat pour pas descendre j'en connais qui auront intérêt à se planquer.
Alors j'attends des faits, j'attends un plan précis, J'ATTENDS.......

rougefredo
bouquet
bouquet

Messages : 688
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 18 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  R&B Mer 13 Mai 2015 - 7:38

Chumpitaz a raison , BLANCO est responsable de ce naufrage sportif et financier
Lui et ses béni-oui-oui doivent des explications aux abonnés actionnaires socios 

Le club appartient à tous !

Jakes tu pourrais lancer un sondage ici sur ce projet??
R&B
R&B
gambas
gambas

Messages : 1376
Date d'inscription : 09/06/2012
Localisation : 1ere à droite

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 18 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum