Gambas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Bruits, Rumeurs, Échos des vestiaires
Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 2 EmptyAujourd'hui à 12:19 par le biarrot

» RUGBY FÉMININ
Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 2 EmptyAujourd'hui à 12:02 par elitis

» SAISON 2024 - 2025
Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 2 EmptyAujourd'hui à 10:27 par tire-bouchon

» RESULTATS DES EQUIPES DE JEUNES
Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 2 EmptyHier à 16:58 par Droopy

» TEMPS DE JEU ET JIFF 2023/ 2024
Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 2 EmptyHier à 14:54 par Jakes

» CA BRIVE CORREZE - BOPB (30ème journée)
Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 2 EmptyHier à 14:18 par Fermin

» Musique maestro !
Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2024 - 12:02 par Droopy

» BOPB - PROVENCE RUGBY (29ème journée)
Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2024 - 16:50 par Jakes

» Changement de président au BOPB
Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 2 EmptySam 11 Mai 2024 - 20:10 par Chrisbts40

FACEBOOK
BOPB PAGE OFFICIELLE
-------------------------------
CALENDRIERS-RÉSULTATS
EQUIPE PRO
-------------------------------
CLASSEMENT
EQUIPE PRO
ÉFFECTIF
EQUIPE PRO
SITES OFFICIELS
BOPB
-------------------------------
-------------------------------
LIGUE NATIONALE DE RUGBY
LIGUE NATIONALE DE RUGBY
COUPES D’EUROPE
CHALLENGE-COUPE
RUGBYRAMA
RUGBYRAMA
VOTRE PROGRAMME RUGBY A LA TV
RUGBYZAP
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

+66
IEPA
Chumpitaz
LAURENT31
Roro64
mirabelle
chaman
BOJEFF
sma64
max40400
Globetrotter
Maxou64
chelmi
La Péña du Fond du Bus
berretes
elipeyo
DOLPIC
Somerset
Le Rheu
BOroger
jean-yves
le biarrot
filipe
pat 75
azur64
fabab64
coco64
kazale
Franck
JMB
begnat
Mat'
el enfoiro64
paquito
Le Rouge et Blanc
Fermin
jeanrugby
Ramun
jo66
fascor
chiche64
btz60
Maxime
pierre47
xabi kale
jackbtz
rug
NDi
R&B
jujub
Ttattu
Jef Comminges
Romulus3064
biarroduchnord
ttun ttun
Dilbert
Sancho
gonzo
Mike 64
rougefredo
Jakes
Droopy
viande rouge
tire-bouchon
sunset
txuri gorriak
morninglory
70 participants

Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 2 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  R&B Jeu 5 Déc 2013 - 8:53

La première chose que j ai faite est de consulter mon calendrier et malheursement nous ne sommes pas le 1 er avril
Cette nouvelle si elle se confirme n est donc pas un gros poisson mais le lapin du chapeau dont parlait yakes récemment

Beau centenaire pour le club!!!!!

Côté Bo cela ressemble à un choix par défaut, suite à nos difficultés financières voire sportive..elles doivent être sévère pour que les choses s accélèrent ainsi..
Certains pourront écrire sur les murs de la tribune " BLANCO m à tuer"...en référence à une autre affaire ...

Cela semble révéler son incapacité à redresser le Bo et le sortir de cette impasse
Quel gâchis ! Voir ce club glisser depuis 2006 alors que nous avions tout , à l'époque,pour grandir et nous développer...Cette affaire devait être dans les tuyaux depuis longtemps,on comprend mieux pourquoi SB à laissé pourrir la situation au Bo année après année ...

Quand je pense aux beaux discours délivrés aux socios chaque année, c est du foutage de gueule en barre!!!

Si cette "assemblage de club " se fait, il soit se faire sans BLANCO et avec AA comme simple sponsor.
On ne fait pas du neuf avec du vieux...
R&B
R&B
gambas
gambas

Messages : 1380
Date d'inscription : 09/06/2012
Localisation : 1ere à droite

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 2 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  sunset Jeu 5 Déc 2013 - 9:33

jujub a écrit:Mieux vaut parfois rester petit pour garder ses valeurs et bien vivre modestement que de se vendre au plus offrant....

C'est mon cher apitxi qui me disait ça, c'est rester un crédo pour moi dans la vie, et ça marche aussi pour le rugby.

Perso, ça me débecte, la logique finançière va nous pousser à faire une connerie énorme. 
Parler de fusion sans savoir où sera le stade, est ce bien raisonnable?

Jujub, beurk beurk et beurk, la seconde claque du professionnalisme est en train de détruire notre sport, si ça vous fais réver de devenir des grands comme au foot, perso je vous laisse la course à l'échalotte...!:connard:
Je préfère voir une province basque en top14 sous cette forme là oui, que Lille métropole ou Lyon métropole à terme qui nous auraient remplacés c'est certain. Les racines du rugby sont aussi sur le BAB, doivent y rester, et force est de constater que nous devons évoluer vite sous peine de disparaitre de la carte du rugby pro.

sunset
camaron
camaron

Messages : 3591
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : De btz à dax

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 2 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  NDi Jeu 5 Déc 2013 - 9:48

Droopy a écrit:feu 

Et notre indien va monter pottoka ...

Droopy fils du BO.
Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 2 Yakari_1723977-M

NDi.

NDi
crevette grise
crevette grise

Messages : 16
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 2 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  tire-bouchon Jeu 5 Déc 2013 - 9:48

Il a comme un goût de vinaigre mon pinard en ce moment.

Que le rugby basque veuille redevenir une place forte, certes. Que cela passe par la création d'une entité dite provinciale (qui d'ailleurs ce limite au BO et l'AB) pourquoi pas.
Mais vouloir me faire avaler que cette structure sera viable en 6 mois, c'est effectivement me prendre pour un naze.
On aurait préparé cette reconversion avec le temps qu'il faut, histoire de nous faire avaler la potion et surtout pour que tout soit bien huilé, j'aurais regardé de plus prés.

Mais en 6 mois, cela ressemble à un sauvetage en catastrophe. Le BO et l'AB (surtout le BO) se disent: y en a bien un des deux qui va rester en Top14.
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8262
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 2 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  rug Jeu 5 Déc 2013 - 10:32

Enthousiasmé par la fusion, on a passé un cap mon petit Gimini, je fais quelques propositions : 

Président Afflelou, assigné à résidence à Londres par le fisc (les affaires sont les affaires).

Stade Aguiléra car la ville de Bayonne sponsorise la construction des 2 nouvelles tribunes réservées aux loges et on n'est pas embêté par les monuments préhistoriques.

Entraineurs Lagisquet et Gonzo car il faut des Basques dans l'équipe.

Entrainements sur le stade municipal de Bayonne car il faut libérer le concours hippique pour le projet immobilier de luxe de Biarritz et profiter de la proximité du petit Bayonne pour la récupération des joueurs venus du grand sud.

Une seule équipe des-espoirs car il faut diminuer les frais de l'entité professionnelle et que là aussi on recrute hors de la région.

Mirage, délire ou fiction, non projet sérieux!
Comme on dirait sur la 6 "audit tu m'enquiquines!"Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 2 1303717944

rug
bouquet
bouquet

Messages : 434
Date d'inscription : 06/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 2 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  tire-bouchon Jeu 5 Déc 2013 - 10:39

j'imagine le discours devant les joueurs.

Surréaliste.

Ceux qui veulent partir peuvent partir.
Ceux qui veulent rester ne pourront pas tous rester.

jocolor 
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8262
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 2 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  Ttattu Jeu 5 Déc 2013 - 11:18

tire-bouchon a écrit:j'imagine le discours devant les joueurs.

Surréaliste.

Ceux qui veulent partir peuvent partir.
Ceux qui veulent rester ne pourront pas tous rester.

jocolor 
Tu avais senti le coup venir avec ton avatar.
Ttattu
Ttattu
gambas
gambas

Messages : 1451
Date d'inscription : 31/05/2012
Localisation : Quartier Bibi

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 2 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  Dilbert Jeu 5 Déc 2013 - 11:20

Ttattu a écrit:Je vais me dépêcher de vieillir, je ne veux pas voir ça.
sage
Dilbert
Dilbert
bouquet
bouquet

Messages : 624
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 2 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  Dilbert Jeu 5 Déc 2013 - 11:28

Oui le monde bouge et nous devons nous adapter.
Connaissant l'amour sans faille de Blanco pour le BO, j'admire son courage aujourd'hui pour prendre cette décision inévitable.
Le critiquer est injuste et injustifié. Sans Blanco, nous n'aurions pas connu Anoeta, le Millénium, le Stade de France etc.
Personne ne pourra m'enlever ces souvenirs et ces moments exceptionnels.
Maintenant, une nouvelle aventure commence. Elle m'enthousiasme car c'est la victoire de l'intelligence. Et j'espère bien qu'on ne va pas mettre 2 ans à la réaliser.
Je suis certain, comme sunset, que tout le Pays Basque sera derrière cette équipe dans 2 ans et qu'on aura oublié nos rivalités clochemerlesques.
A la double condition d'avoir un stade de 20 000 places et d'avoir une équipe de managers/coachs de haut vol.
Dilbert
Dilbert
bouquet
bouquet

Messages : 624
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 2 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  Ttattu Jeu 5 Déc 2013 - 11:33

Lu dans Midol

Mercredi, Midi Olympique a révélé que les clubs de Biarritz et de Bayonne discutaient ensemble d'une fusion. Les clubs ont confirmé plus tard la possible création d'une "identité rugbystique basque". Ce rapprochement dans "une structure commune" ne concernera que le niveau professionnel et pourrait intervenir dès la saison prochaine, a précisé Alain Afflelou. "Aujourd'hui dans le rugby professionnel, il faut des moyens importants. On a deux clubs, avec deux stades situés à trois kilomètres à vol d'oiseau... C'est un peu idiot de ne pas essayer de voir s'il n'y a pas une solution plus simple", a déclaré le dirigeant bayonnais, invité sur RMC mercredi avec son homologue de Biarritz Serge Blanco.
Afflelou: "Tellement de gens nous le réclament"
"Les deux qui étaient contre au départ et jusqu'à il y a encore trois ou quatre mois, c'était Serge Blanco et moi-même. On s'est dit: on ne va pas mourir idiot sans savoir si on peut faire quelque chose d'intelligent, vu qu'il y a tellement de gens qui nous le réclament", a-t-il ajouté. "A nous deux ça ne fera pas 34 millions (les deux clubs ont un budget de 17 M EUR environ, ndlr). Mais si on peut en faire 25 millions, ce serait fabuleux, on aurait une autre dimension", a-t-il souligné.
Interrogé sur l'organisation de cette future structure, Alain Afflelou a assuré que "le BO ne va pas disparaître et l'Aviron bayonnais ne disparaîtra pas". "On continuera à former des joueurs à Biarritz et à Bayonne, ils continueront à disputer leur championnat amateurs, c'est la structure professionnelle qui sera une et unique", a-t-il expliqué. "On choisira le stade le plus approprié. On n'ira pas jouer à Bayonne en étant Biarrot ou à Biarritz en étant Bayonnais, on ira jouer dans le stade de l'entité basque", a-t-il insisté. "Dans un premier temps, il y aura des épidermes qui vont être sensibles et touchés, a admis le dirigeant bayonnais. On ne pourra pas satisfaire tout le monde, on prendra l'intérêt général. On essaiera d'être pédagogue, d'informer d'expliquer".
Des études lancées
Concernant la possibilité d'un tel rapprochement dès la saison prochaine, Serge Blanco a répondu: "Pourquoi pas ? Après études et discussions, tout peut arriver". "Il ne faut pas précipiter les choses", a-t-il tempéré. "On aimerait vous répondre oui, a ajouté Alain Afflelou. Vous dire qu'on le fera proprement, c'est ce qu'on va essayer de faire. On va commander des études comptables, juridiques, fiscales, sportives. Si à fin mars les résultats de nos études ne sont pas probants, on laissera tomber pour la saison prochaine", a-t-il détaillé.
Les clubs de Biarritz et Bayonne, tous deux menacés de relégation, ont annoncé mercredi qu'ils allaient "mettre à l'étude les modalités d'un possible rapprochement", une première dans l'histoire des deux clubs rivaux.
Ttattu
Ttattu
gambas
gambas

Messages : 1451
Date d'inscription : 31/05/2012
Localisation : Quartier Bibi

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 2 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  sunset Jeu 5 Déc 2013 - 11:46

Dilbert a écrit:Oui le monde bouge et nous devons nous adapter.
Connaissant l'amour sans faille de Blanco pour le BO, j'admire son courage aujourd'hui pour prendre cette décision inévitable.
Le critiquer est injuste et injustifié. Sans Blanco, nous n'aurions pas connu Anoeta, le Millénium, le Stade de France etc
.
Personne ne pourra m'enlever ces souvenirs et ces moments exceptionnels.
Maintenant, une nouvelle aventure commence. Elle m'enthousiasme car c'est la victoire de l'intelligence. Et j'espère bien qu'on ne va pas mettre 2 ans à la réaliser.
Je suis certain, comme sunset, que tout le Pays Basque sera derrière cette équipe dans 2 ans et qu'on aura oublier nos rivalités clochemerlesques.
A la double condition d'avoir un stade de 20000 places et d'avoir une équipe de managers/coachs de haut vol.
Tu as entièrement raison Dilbert, vous savez très bien que serge adore le BO et que s'il se résigne à cette idée aujourd'hui, et ce après de longs mois de réflexions, ce n'est pas de gaieté de cœur, mais pour sauver notre ville de la perte du rugby pro car il n'y a plus d'autres solutions actuellement. On n'a pas trouvé de partenaires financiers pour nous permettre de survivre en tant que BO seul, alors on fait quoi sinon???
Personne ces dernières années n'est venu se plaindre auprès de serge de voir le BO jouer en top14, personne n'est venu lui demander de tout faire pour jouer en federale, que ce serait super, tout le monde a trouvé son compte en voyant de belles affiches à Aguiléra, alors dont acte et il se bat pour nous préserver en partie en restant tout en haut de l'affiche, quitte à se pacser avec le voisin. Voilà la réalité!

sunset
camaron
camaron

Messages : 3591
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : De btz à dax

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 2 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  jackbtz Jeu 5 Déc 2013 - 12:20

sunset a écrit:
Dilbert a écrit:Oui le monde bouge et nous devons nous adapter.
Connaissant l'amour sans faille de Blanco pour le BO, j'admire son courage aujourd'hui pour prendre cette décision inévitable.
Le critiquer est injuste et injustifié. Sans Blanco, nous n'aurions pas connu Anoeta, le Millénium, le Stade de France etc.
Personne ne pourra m'enlever ces souvenirs et ces moments exceptionnels.
Maintenant, une nouvelle aventure commence. Elle m'enthousiasme car c'est la victoire de l'intelligence. Et j'espère bien qu'on ne va pas mettre 2 ans à la réaliser.
Je suis certain, comme sunset, que tout le Pays Basque sera derrière cette équipe dans 2 ans et qu'on aura oublier nos rivalités clochemerlesques.
A la double condition d'avoir un stade de 20000 places et d'avoir une équipe de managers/coachs de haut vol.
Tu as entièrement raison Dilbert, vous savez très bien que serge adore le BO et que s'il se résigne à cette idée aujourd'hui, et ce après de longs mois de réflexions, ce n'est pas de gaieté de cœur, mais pour sauver notre ville de la perte du rugby pro car il n'y a plus d'autres solutions actuellement. On n'a pas trouvé de partenaires financiers pour nous permettre de survivre en tant que BO seul, alors on fait quoi sinon???
Personne ces dernières années n'est venu se plaindre auprès de serge de voir le BO jouer en top14, personne n'est venu lui demander de tout faire pour jouer en federale, que ce serait super, tout le monde a trouvé son compte en voyant de belles affiches à Aguiléra, alors dont acte et il se bat pour nous préserver en partie en restant tout en haut de l'affiche, quitte à se pacser avec le voisin. Voilà la réalité!
Sauf que supporter son équipe ne se résume pas à des phases finales ou des titres.
Le maillot, l'ecusson, la fierté de son histoire...représentent le socle qui réunit la majorité des supporteurs, et ce depuis 100 ans.
La situation est la même du côté de la bleusaille.

C'est 100 ans d'histoire que l'on va foutre en l'air au nom du professionalisme et donc de l'argent.
On se passait très bien du professionalisme y'a 20 ans et on s'en portait pas plus mal.
Tain..ça fait sacrément mal, on nous bassinne avec les sois-disantes valeurs du rugby,"respect des traditions, valeurs...", je crois qu'on peut se la fermer désormais. feu

jackbtz
bouquet
bouquet

Messages : 177
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 2 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  xabi kale Jeu 5 Déc 2013 - 12:50

Faut pas se voiler la face et arrêter de faire les hypocrites:au rythme ou ça va le BO descend cette année et l'aviron le suivra de très près 
Les gens qui s'offusquent maintenant sur la création d'une nouvelle équipe sont les mêmes qui admirent le Munster ou le Leinster et les mêmes qui applaudiraient à deux mains l'arrivée d'un sponsor russe ou qatari 

Pour le Munster on va me rétorquer que c'est pas la même culture qu'ils sont habitués aux provinces;parlez en aux gars de cork et limerick ça les a pas empêché d’être 70000 à Cardiff en 2006.Parce que ça n'a jamais été fait en France on dit que c'est impossible que c'est pas la culture de provinces.Heureusement que ds la vie certains ont fait des choses qui n'avaient jamais été faites avant.

Pour l'arrivée d'un éventuel ,hypothétique, nébuleux sponsor russe (qui je crois n'arrive que ds nos rêves) pas mal de gens accepteraient ça sans sourciller ,sans se dire que l'on vend son âme au diable;on mettrait un voile sur notre morale mais à bien y penser je préfère largement une  équipe basque qui optimise les sponsors locaux et régionaux.

Si je veux du rugby "pur" avec des basques, des derbys authentiques je vais voir le rugby amateur en l’occurrence Nafarroa.

Si on continue avec le BO en prod2 ou rêvons un peu  en top 14 je reprendrai mon abonnement et je soutiendrai le BO composé de joueurs étrangers , de français et peut être d'un ou deux basques;j'imagine qu'il y aura des jeunes issus du centre de formation (basques ou pas) et s'ils sont trop bons ils partiront à Toulouse Toulon ou au Racing au bout d'un an.

Si une équipe basque voit le jour je m'abonne et j'attends avec impatience mais sans forcément enthousiasme de voir ce que cela donne:il y aurait des étrangers (j'imagine meilleurs que ceux qu'on aurait au BO) des francais et peut être des basques.
Il y aurait des jeunes issus du centre et peut être que l'on aurait les moyens de les retenir au club  en leur proposant un salaire qui rivaliserait avec ceux des grosses écuries.Au bout de qqs années j'espère bien que l'on réussirait à sortir quelques pépites locales qui à ce moment là renforceraient l'identité de cette équipe.

Voila c'est mon avis pas mal de gens de mon entourage ont le même (dont la plupart sont partenaires),d'autres sont contre (et souvent pas des partenaires)

Affaire à suivre...

xabi kale
crevette grise
crevette grise

Messages : 15
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 2 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  R&B Jeu 5 Déc 2013 - 12:54

En terme de com les deux présidents seront gagnants...

Si la fusion se fait, ils diront c est ce que souhaitait la majorité des supporters 
Si elle ne se fait pas et que le Bo joue en fédérale,SB dira aussi c est ce que souhaitait la majorité des supporters...

Et ainsi déplacer le débat,faire croire que la future situation sera un choix de supporters...

Cela permet d éviter le débat de fond....du pourquoi en sommes nous la??? Et ainsi ne pas assumer ses proposes responsabilités 

EN tous les cas, les deux copains de président nous démontrent que ces deux clubs ne sont que leurs jouets....

Les socios et abonnes respectifs furent ils consultés en amont de cette annonce?
Le Bo appartient il a une seule personne ou à tous les biarrots,à tous les supporters,bénévoles,éducateurs et dirigeants amateurs,anciens joueurs de tous niveaux.....?

Ce club à cent ans d histoire, et comment une seule personne peut il tout foutre en l air comme cela??

Blanco fut un grand joueur, un entrepreneur qui a réussi,un bon président de la LNR bien aidé par Dagorne
 mais cela ne l absout pas de son bilan de président du Bo qui est catastrophique....

Il aura été l alpha et l Omega du Bo...

Maintenant qu un destin s ouvre pour lui à la FFR ...il passe la "patate chaude" aux marchands du temple... La aussi ça se fera en douceur, ni vu ni connu sous les deux ans à venir...
Les irréductibles  du président diront que le club lui doit beaucoup que sans lui bla bla...c est vrai, sans lui kampf ne serait pas venu.il nous permis de gagner des titres mais a aussi évité plusieurs fois la liquidation...

Mais le club doit aussi à tous les autres,grands et petits,à ceux qui ont construit son histoire de 100 ans, et je trouve que sur la manière de procéder depuis quelques années, "cette sortie de crise" manque de respect pour tous, pas très fair play vs les discours tenus depuis quelques années.

Cela n a rien à voir avec du courage de la part de SB,comme je peux le lire ici ou la,
 c'est une fuite en avant....le courage,le vrai, c est ce qu'à Fait Guazzini, dire stop, passer la main, avant qu il ne soit trop tard pour son SF.
Voila du courage, se sacrifier dans l intérêt supérieur du club ...!!!

Je suppose que 5 kms au nord, cela ne doit pas être la joie non plus....

Deux jouets-clubs,deux présidents,chronique de deux échecs annoncés...


Dernière édition par R&B le Jeu 5 Déc 2013 - 13:39, édité 1 fois
R&B
R&B
gambas
gambas

Messages : 1380
Date d'inscription : 09/06/2012
Localisation : 1ere à droite

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 2 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  pierre47 Jeu 5 Déc 2013 - 13:22

Ce qui pose problème c'est la logique même des fusions. En foot poiurquoi donc St Etienne ne fusionne t-il pas avec Lyon. Après tout ca ferait un super budget voire une équipe compétitive pour la coupe d'Europe ?
La réponse est simple Une équipe" union  Lyon -St Etienne " ne remplirait même pas un stade de 1000 places.
C'est pareil pour l'équipe du pays Basque.
La forte majorité des supporteurs rouge et bleus se foutent totalement d'une équipe Euskadi. Ils iront éventuellement la voir jouer une fois, mais ne la supporteront pas. Les plus fervents partisans de la fusion sont des gens extérieurs à la région basque (Lafond en porte drapeau)
Ce qui va se passer et c'est la seule possibilité pour que ça marche c'est que l'un phagocyte l'autre sans en avoir l'air. Pas compliqué au regard de la situation financière et sportive de nos 2 clubs de savoir lequel des deux va bouffer l'autre.
Dans un premier temps l'un des deux gagnera la bataille du stade et celui qui aura gagné cette bataille aura tué l'autre. Je peux même vous proposer un changement d'appellation pour le futur proche  : le club basque pourrait s'appeler "aviron bayonnais olympique "
Le tour est joué / Nous allons mourir de la pire mort qui soit : bouffé purement et simplement par nos voisins
Blanco doit j'espère savoir tout cela . Ce n'est pas possible. J'ai un infime espoir. Celui de penser que notre grand serge propose la fusion pour mieux l'enterrer .
Sinon.....

Pierre 47 rouge et blanc depuis toujours et pour toujours .
pierre47
pierre47
bouquet
bouquet

Messages : 155
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 2 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  Dilbert Jeu 5 Déc 2013 - 13:57

pierre47 a écrit:Ce qui pose problème c'est la logique même des fusions. En foot poiurquoi donc St Etienne ne fusionne t-il pas avec Lyon. Après tout ca ferait un super budget voire une équipe compétitive pour la coupe d'Europe ?
La réponse est simple Une équipe" union  Lyon -St Etienne " ne remplirait même pas un stade de 1000 places.
C'est pareil pour l'équipe du pays Basque.
La forte majorité des supporteurs rouge et bleus se foutent totalement d'une équipe Euskadi. Ils iront éventuellement la voir jouer une fois, mais ne la supporteront pas. Les plus fervents partisans de la fusion sont des gens extérieurs à la région basque (Lafond en porte drapeau)
Ce qui va se passer et c'est la seule possibilité pour que ça marche c'est que l'un phagocyte l'autre sans en avoir l'air. Pas compliqué au regard de la situation financière et sportive de nos 2 clubs de savoir lequel des deux va bouffer l'autre.
Dans un premier temps l'un des deux gagnera la bataille du stade et celui qui aura gagné cette bataille aura tué l'autre. Je peux même vous proposer un changement d'appellation pour le futur proche  : le club basque pourrait s'appeler "aviron bayonnais olympique "
Le tour est joué / Nous allons mourir de la pire mort qui soit : bouffé purement et simplement par nos voisins
Blanco doit j'espère savoir tout cela . Ce n'est pas possible. J'ai un infime espoir. Celui de penser que notre grand serge propose la fusion pour mieux l'enterrer .
Sinon.....

Pierre 47 rouge et blanc depuis toujours et pour toujours .
C'est normal que cette fusion nous fasse mal, c'est effectivement un pan de l'histoire qui se referme.

Mais encore une fois, c'est quoi l'alternative ? Avoir un BO en Fédérale 1 ? Très bien peut-être pour certains, mais pas pour moi et pas pour la majorité. Autour de moi (je vis au Pays Basque), les supporters rouges et bleus, en très grande majorité, sont favorables à cette fusion.

C'est une autre histoire à construire, mais qui a le mérite de permettre de continuer à rêver à du rugby de haut niveau ici. Je suis convaincu que cela va bien marcher, que le stade sera plein et que les partenaires seront satisfaits.

Le rugby amateur de ma jeunesse ne me fait pas rêver aujourd'hui. Il restera une part du BO (et de l'Aviron) dans le futur club. Et rien n'empêchera ceux à qui cela ne convient pas d'aller soutenir les équipes espoir.

Tout changement profond est générateur de douleur, mais aussi est porteur d'espoir.

Quant à faire le procès des responsabilités supposées des uns ou des autres, d'une part cela ne présente aucun intérêt, d'autre part je n'ai jamais aimé les chasses aux sorcières et la désignation de boucs émissaires.
Dilbert
Dilbert
bouquet
bouquet

Messages : 624
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 2 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  Romulus3064 Jeu 5 Déc 2013 - 14:18

Vu comment en parlent Brusque, notre speaker et Lagisquet, c'est déjà acté
Romulus3064
Romulus3064
camaron
camaron

Messages : 4104
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Colline du Capitole

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 2 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  txuri gorriak Jeu 5 Déc 2013 - 14:30

Mais bien sur que c'est acté.

ça fait longtemps que c'est dans les cartons.

je peux te dire de source sure que AA s'étaient fait rembarré par Blanco y a 2 ou 3 ans lorsqu'il en avait parlé lors d'un derby

l'an dernier déjà AA avait évoqué l'idée pour la Coupe d'europe. Alors quand il nous dit maintenant qu'il a changé d'avis à l'issue de la réunion du journal SO en Septembre, ça me fait doucement rire. Laughing 

le seul, in my opinion, qui était contre, c'était Blanco lui même, mais là il a compris que c'était inéluctable.

Et puis arrêtons de voir le mauvais côté des choses.
il y a près de 10 ans Baigorri et Garazi fusionnaient, la rivalité était peut être encore plus forte que la notre, et pourtant aujourd'hui ça permet au club d'exister en Fédérale.
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4749
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 2 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  txuri gorriak Jeu 5 Déc 2013 - 14:35

Dilbert a écrit:
pierre47 a écrit:Ce qui pose problème c'est la logique même des fusions. En foot poiurquoi donc St Etienne ne fusionne t-il pas avec Lyon. Après tout ca ferait un super budget voire une équipe compétitive pour la coupe d'Europe ?
La réponse est simple Une équipe" union  Lyon -St Etienne " ne remplirait même pas un stade de 1000 places.
C'est pareil pour l'équipe du pays Basque.
La forte majorité des supporteurs rouge et bleus se foutent totalement d'une équipe Euskadi. Ils iront éventuellement la voir jouer une fois, mais ne la supporteront pas. Les plus fervents partisans de la fusion sont des gens extérieurs à la région basque (Lafond en porte drapeau)
Ce qui va se passer et c'est la seule possibilité pour que ça marche c'est que l'un phagocyte l'autre sans en avoir l'air. Pas compliqué au regard de la situation financière et sportive de nos 2 clubs de savoir lequel des deux va bouffer l'autre.
Dans un premier temps l'un des deux gagnera la bataille du stade et celui qui aura gagné cette bataille aura tué l'autre. Je peux même vous proposer un changement d'appellation pour le futur proche  : le club basque pourrait s'appeler "aviron bayonnais olympique "
Le tour est joué / Nous allons mourir de la pire mort qui soit : bouffé purement et simplement par nos voisins
Blanco doit j'espère savoir tout cela . Ce n'est pas possible. J'ai un infime espoir. Celui de penser que notre grand serge propose la fusion pour mieux l'enterrer .
Sinon.....

Pierre 47 rouge et blanc depuis toujours et pour toujours .
C'est normal que cette fusion nous fasse mal, c'est effectivement un pan de l'histoire qui se referme.

Mais encore une fois, c'est quoi l'alternative ? Avoir un BO en Fédérale 1 ? Très bien peut-être pour certains, mais pas pour moi et pas pour la majorité. Autour de moi (je vis au Pays Basque), les supporters rouges et bleus, en très grande majorité, sont favorables à cette fusion.

C'est une autre histoire à construire, mais qui a le mérite de permettre de continuer à rêver à du rugby de haut niveau ici. Je suis convaincu que cela va bien marcher, que le stade sera plein et que les partenaires seront satisfaits.

Le rugby amateur de ma jeunesse ne me fait pas rêver aujourd'hui. Il restera une part du BO (et de l'Aviron) dans le futur club. Et rien n'empêchera ceux à qui cela ne convient pas d'aller soutenir les équipes espoir.

Tout changement profond est générateur de douleur, mais aussi est porteur d'espoir.

Quant à faire le procès des responsabilité supposées des uns ou  des autres, d'une part cela ne présente aucun intérêt, d'autre part je n'ai jamais aimé les chasses à sorcières et la désignation de boucs émissaires.
Assez d'accord Dilbert

De plus ça permettra enfin au Pays basque de se doter d'un stade de 20.000 à 25.000 places car je n'imagine même pas cette fusion sans construction de ce stade.

Un stade qui nous permettra d’accueillir des matchs de l'EDF de rugby voir de foot, d'assister à des concerts qu'on ne verrait jamais et peut être permettre la montée en puissance d'un club de foot basque qui pourrait user de ce stade en ligue 2.

entrer dans une dynamique positive et prendre le risque de se développer (mais c'est pas sûr) plutôt que rester sur ses positions traditionnelles avec la quasi certitude d'aller dans le mur.

Dans un monde professionnel ou le cœur ne parle pas le choix serait vite fait
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4749
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 2 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  tire-bouchon Jeu 5 Déc 2013 - 14:41

Je ne ferai pas de grand discours, mais poserai une simple question.

Est ce que SB demanderait la fusion si nous étions 6ème au classement?
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8262
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 2 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  Maxime Jeu 5 Déc 2013 - 14:47

Sûr que pour les anciens supporters la pilule sera dure à passer.
Mais regardons quand nos clubs végétaient en division inférieure? il n'y avait pas grand monde dans les stades du côté bleu et rouge.
Les supporters actuels suivront peut être le club dans les étages inférieurs, mais les générations futures??? Iront voir le club à l'étage au dessus pas en dessous. Et quand la vieille génération passera...
Le Bo restera un petit club amateur comme d'autres dans la région, autant y créer une franchise Basque, qui pourra maintenir du haut niveau dans la région, et on gardera nos couleurs en amateur avec les jeunes.


Puis si Blanco lâche l'affaire c'est que ce n'est pas la D2 qui nous attend mais plutôt un aller direct en Fed1...
Maxime
Maxime
bouquet
bouquet

Messages : 375
Date d'inscription : 31/05/2012
Localisation : Aguiléra/Moga

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 2 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  txuri gorriak Jeu 5 Déc 2013 - 15:00

tire-bouchon a écrit:Je ne ferai pas de grand discours, mais poserai une simple question.

Est ce que SB demanderait la fusion si nous étions 6ème au classement?
je ne sais pas si c'est le classement ou les finances qui nous imposent cette fusion.

Mais quand bien même pour fusionner faut être deux et je crois pas que les dirigeants bayonnais s'y opposent, or il semble quand même que l'Aviron soit en position de force pour nous envoyer directement par le fond.

Pourquoi ne le font il pas et acceptent la main tendue? il faut aussi se poser cette question

de même quel a été le poids des sponsors dans cette décision (Cap gémini et AA)?

y a bcp trop de questions sans réponse pour tout mettre sur le dos de SB.

Autant on peut lui faire bcp de reproches sur la gestion financière et sportive du BO , autant là je suis pas sûr qu'il soit le seul décisionnaire.
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4749
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 2 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  btz60 Jeu 5 Déc 2013 - 15:19

Moi aussi, comme Pierre47, j'ai un infime espoir.

Et si c'était la dernière relance de notre arrière fétiche (que je sens très las et désabusé depuis quelque temps) depuis son en-but, une relance avec 2 finalités possibles.

1 - L'essai transformé qui sauve le BO : L' Electrochoc provoqué par cette annonce de fusion va peut-être enfin pousser quelques décideurs à se prendre en mains et à proposer un plan de reprise du BO même en division inférieure et alors Blanco pourra céder la place et s'occuper de la Fédé.

2 - La pénalité qui nous donne le bonus défensif : Si personne ne se réveille et bien peut être vaut il mieux une fusion que la mort à petit feu du club en division inférieure.

Qui vivra, verra.

Btz60

btz60
bouquet
bouquet

Messages : 412
Date d'inscription : 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 2 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  chiche64 Jeu 5 Déc 2013 - 15:24

ben moi ...à mon petit niveau .....je pense tout simplement que c'est enfin la bonne nouvelle que j'attendais .....pour esperer et garder la tête haute dans ce monde de rugby  financier et impitoyable ......et p....pouvoir concurencer à terme l'autre enclume de Mourad et bernie le dingue ....ou lorenzzoti papy constructeur ....ca me va trés bien....

et perso pas envie de voir un derby qui n'en est plus un en PRO D2......parce que c'est la seule issue à cette mascarade si on se bouge pas


bon maintenant .....réver à finir devant l'aviron cette année avant de se marier ne serait pas pour me déplaire :-)!
chiche64
chiche64
crevette grise
crevette grise

Messages : 59
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 2 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  Jakes Jeu 5 Déc 2013 - 15:37

C'est justement ce qui me gave et m'empêche d'adhérer au projet.
Fusionner et avoir du pognon pour faire la même chose que Mourad. Aller débaucher les meilleurs joueurs de la planète et les jeter comme des kleenex.
Plutôt la fédérale.
Je n'ai pas toujours été aussi catégorique, je voyais un intérêt à une équipe d'Euskadi mais vu l'évolution du rugby professionnel ces dernières années, quel que soit le niveau, plutôt aller voir le BO. J'ai eu trop de bonheur pour accepter d'enterrer tout ça.
D'un autre côté plus on va vers ce que je ne veux pas, plus il y a d'abonnés à Canal et du monde dans les stades.

_________________
Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 2 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15912
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 2 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  morninglory Jeu 5 Déc 2013 - 15:44

L'artisan de ce rapprochement est Serge Kampf qui en substance a dit à Blanco que Cap Gemini se barrerait au SF s'il n'y avait pas de rapprochement entre les 2 clubs.

Et sans Cap G et Kampf à la fin de la saison, rétrogradation financière en plus de la descente sportive = Fédérale 1

Si c'est ce que certains veulent...

morninglory
bouquet
bouquet

Messages : 536
Date d'inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 2 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  txuri gorriak Jeu 5 Déc 2013 - 16:02

Là je te rejoins Jakes, si on doit avoir une équipe Euskadi c'est pour y voir jouer des joueurs du coin, même landais ou béarnais, associés à quelques stars internationales (mais des vrais stars) à la façon USAP 2009.

A ce niveau là il faut qu'on soit précurseur, un club formateur et compétitif au haut niveau.

Pour le reste, et pour ceux qui sont contre cette fusion au nom de 100 ans d'histoire, je voudrais replacer ces 100 ans d'histoire dans le contexte.
En effet cette belle histoire a eu le mérite d'exister parce que l'Aviron et le BO ont toujours joué au plus haut niveau du rugby national. Cette histoire elle s'est créée sur ce haut niveau du rugby.

je ne peux partager l'avis de ceux qui me disent qu'au nom de cette histoire ils préfèrent repartir en prod2 voir en fédérale 1. 
De fait l'Aviron et le BO ont toujours été les porte étendards du rugby basque, ils nous représentaient, nous supporters,  au haut niveau, on choisissait d'être "basque rouge" ou "basque bleu" mais on supportait son équipe de première division.

Si le BO et/ou l'Aviron avaient végété dans les divisions fédérales cette histoire n'aurait pas existé, de même si le BO et/ou l'aviron descendaient en division inférieure cette histoire avec le public basque n'existerait plus.
le supporter de Mauléon, Garazi, Cambo, Barcus feraient ils les longs déplacements pour voir le BO ou l'Aviron alors que l'équipe de leur village joue au même niveau ou presque..........la réponse est non.

De même, l'histoire du BO et de l'Aviron s'est construite grace au pays basque.
les joueurs emblématiques de nos équipes sont ils de ces villes? non plus
Doxpi est d'espelette, Gonzo et Bidouille de cambo, Heguy et Ondarts de Mouguerre (je crois), Iguinitz de Villefranque, Pardo d'hendaye, Imanol de Garazi......en fait seul Blanco Cool  et peut être Jean Dauger sont de Biarritz et Bayonne.

ils ont rejoint les clubs de la côte car ceux ci leur permettaient d'exercer leur passion à haut niveau, en aucun cas ils n'auraient quitté leur clubs de coeur, celui de leurs villages si les rouges et les bleus avaient joué dans les divisions inférieures.

et si on va plus loin même les sponsors ne sont pas de bayonne ou de biarritz.
Olano est de saint jean de luz, ETPM d'espelette, Lauak d'hasparren, Mendy de saint geours de maremne, Carmen immo d'hendaye.........

Alors faut pas s'étonner que tous ces gens du pays basque ayant fait vivre le BO et l'Aviron ne soit pas contre une fusion en une entité basque parce que avant d'être bayonnais ou biarrot, ils sont basques.

Après, je conçois que pour les supporters biarrots de biarritz et bayonnais de bayonne ça soit difficile à encaisser.
Voir le club de leur ville disparaitre c'est difficile, mais si on veut que le haut niveau de rugby perdure au pays basque, et que continue l'histoire centenaire, le passage vers une "franchise" basque regroupant les rouges et les bleus sous une bannière verte parait inéluctable.
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4749
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 2 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  txuri gorriak Jeu 5 Déc 2013 - 16:03

morninglory a écrit:L'artisan de ce rapprochement est Serge Kampf qui en substance a dit à Blanco que Cap Gemini se barrerait au SF s'il n'y avait pas de rapprochement entre les 2 clubs.

Et sans Cap G et Kampf à la fin de la saison, rétrogradation financière en plus de la descente sportive = Fédérale 1

Si c'est ce que certains veulent...
t'apportes un éclairage intéressant que le communiqué des deux clubs laissaient entrevoir.

On peut même donc penser que si cette fusion se fait, SK va recracher au bassinet Cool
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4749
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 2 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  Dilbert Jeu 5 Déc 2013 - 16:10

Jakes a écrit:C'est justement ce qui me gave et m'empêche d'adhérer au projet.
Fusionner et avoir du pognon pour faire la même chose que Mourad. Aller débaucher les meilleurs joueurs de la planète et les jeter comme des kleenex.
Plutôt la fédérale.
Je n'ai pas toujours été aussi catégorique, je voyais un intérêt à une équipe d'Euskadi mais vu l'évolution du rugby professionnel ces dernières années, quel que soit le niveau, plutôt aller voir le BO. J'ai eu trop de bonheur pour accepter d'enterrer tout ça.
D'un autre côté plus on va vers ce que je ne veux pas, plus il y a d'abonnés à Canal et du monde dans les stades.
Moi aussi j'ai eu beaucoup de bonheur avec ce club et je ne jetterai pas aux orties mon attirail de supporter du BO : ttun ttun, écharpe, drapeau, maillot etc. Cela restera une fierté. Mais voilà le monde bouge autour de nous et je crois en la nouvelle histoire : elle me parait porteuse de pas mal d'espoir.
Quand à copier Mourad, on peut quand même regarder ce qu'il a fait d'intelligent. En particulier construire un vrai modèle économique autour du RCT. Ce club peut maintenant vivre sans le mécenat de son président. Au moins ça, c'est une réussite dont on peut s'inspirer en parlant d'un club basque réunissant les acteurs économiques de la région. Et tu verras que les landais, voire les béarnais seront intéressés...
Dilbert
Dilbert
bouquet
bouquet

Messages : 624
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 2 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  Jakes Jeu 5 Déc 2013 - 16:20

Les landais ? ça existe économiquement ?
Effectivement Mourad a su rebâtir autour du RCT. Mais pour faire quoi ? Du business ! Je prends, je jette !
Très peu pour moi
Ce que je remets en cause ce n'est pas l'économie qu'il a su créer, mais son utilisation.

_________________
Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 2 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15912
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 2 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  chiche64 Jeu 5 Déc 2013 - 16:31

non fusionner  pour avoir du pouvoir de "vivre" dans ce monde de rugby , pour voir du rugby de haut niveau chez nous , pour suivre le mouvement sans y perdre notre âme et cela reste possible ....


à de multiples points de vus nous ne sommes pas bons au BO et même dans les années fastes : le merchandaising ! .....les bleus sont bien meilleurs que nous pour développer leur marque ! , sur le sportif nous n'y sommes plus .....eux pas meiux malgré leur pleiades de joueurs étrangers ( preuve que ce n'est pas si simple ) .....je pense que , si nous avons des gens "intelligents" à la tête de ce futur mariage , nous pouvons réussir pleinement cette transformation culturelle , sportive , économique ,  en y conservant des valeurs tels que l'intégration de jeunes du coin etc....cela aura l'avantage de mobiliser beaucoup de gens  et même les plus résistants ...

alors ne nous trompons pas , cela demande une vraie "remise en cause culturelle" : un président qui préside , un vrai projet sportif avec les gens qui vont bien , etc...des objectifs , et pas de complaisance à la bayo biarrotte...

le secteur économique est à bout de souffle , sans faire de la stat à la con , le ratio nb budget rugby/nb habitant  est le plus faible du top 14...35 millions d'euros séparés de 5 kms....ca ne peut plus durer ! on voit bien que ca ne suis plus.

ensuite sur l'histoire et la raison de vivre des deux , ou est le problème puisque cela sera conservé ( c'est le cas à bègles par exemple) ? l'hsitoire est la avec ses faits de gloires , ses faits de défaites et tout cela ne  peut être effacé . cette fusion n'est pas un effacement de l'AB et du BO , c'est une naissance d'un nouvel ensemble à construire , et à bien construire !

culturellement, intellectuellement , sportivement , cela ne me pose pas le moindre problème ....et j'applaudirai à fond la réussite de ce projet si il aboutit .....ce qui ne m'empechera pas d'être  derrière nos petits rouges qd ils joueront contre  leurs potes de l AB en junior ....dont certains un jour joueront ensemble peut être !

on est en 2014 bientôt .....et pas en 1914....
chiche64
chiche64
crevette grise
crevette grise

Messages : 59
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 2 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  viande rouge Jeu 5 Déc 2013 - 16:31

Le minitel, cabines téléphoniques, magnétoscopes, MO5, TO7, le franc... existent toujours les amis mais c'est d'un autre age...
Le monde évolue...Et bien pour le rugby c'est pareil, soit tu vivotes au risque de chuter ds le rugby du dimanche après midi ou tu cherches des solutions viables et solides afin de résister aux ogres du TOP 14...
Avec du recul je dis pourquoi pas, bien que ça m'emmerde prodigieusement !
viande rouge
viande rouge
bouquet
bouquet

Messages : 223
Date d'inscription : 30/09/2013
Localisation : Hendaye

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 2 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  R&B Jeu 5 Déc 2013 - 16:36

Harinordoquy n était pas au courant selon son twitt

À lire la presse, les  deux présidents font cette fusion car les supporters la réclament ...
Ils se moqueront du monde jusqu au bout....

Côté Bo d après vous ce serait suite à l exigence de kampf, qui finalement était le vrai patron du club

En tous les cas, si le PB veut un club pro, c est l'occasion de partir avec des hommes neuf...d ici si possible, ou d ailleurs...mais des pros à tous les niveaux!

Sans un BLANCO (actif) qui a planté ,coulé le Bo et sans AA qui fout la merde partout ou il passe dans le monde du sport...On verra ,ainsi, si notre cher duo de siffler  est désintéressé, puisque ils font la fusion pour faire plaisir aux supporters....
On verra aussi si les futurs maillots ont comme sponsors Tchintchin et cap gémini siffler 

Pas fini d avaler des couleuvres....je vous le dis !
R&B
R&B
gambas
gambas

Messages : 1380
Date d'inscription : 09/06/2012
Localisation : 1ere à droite

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 2 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  tire-bouchon Jeu 5 Déc 2013 - 16:37

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2013-2014/fusion-biarritz-bayonne-imanol-harinordoquy-n-etait-pas-au-courant_sto4034700/story.shtml

Nous aussi mon pote!
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8262
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 2 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  Jakes Jeu 5 Déc 2013 - 16:38

txuri gorriak a écrit:Là je te rejoins Jakes, si on doit avoir une équipe Euskadi c'est pour y voir jouer des joueurs du coin, même landais ou béarnais, associés à quelques stars internationales (mais des vrais stars) à la façon USAP 2009.
Les "joueurs du coin" finissent en pro d2 ou fédérale à 95%.
Un club (si on garde ce patronyme) ne peut exister dans les 6 qu'avec des étrangers, que ce soit le BO, l'AB ou la nouvelle province.
Le nuage de fumée dissipé, nous n'aurons plus d'identité, on ne se rappellera plus qu'il y a eu une fusion et on dira à nos petits enfants "tu sais dans le temps il y avait deux clubs, un rouge et un bleu" comme on peut dire qu'avant il y avait le Biarritz-Sporting-Club et le Biarritz Stade qui ont fusionné pour devenir le Biarritz Olympique.
Tiens il faudrait demander comment ça s'est passé la fusion à l'époque...

A la limite si on me garantit que ce sera une gestion raisonnée et que le sportif l'emportera sur la surenchère financière je veux bien mettre un sou pour voir...
Dans toute fusion il y a possibilité de revenir à la case départ si le nouveau directoire remet son tablier. Donc on repartirait avec un AB et un BO. Normalement au niveau où chaque club respectif l'a laissé dans la mesure où chacun de ces clubs n'y aurait pas un intérêt.
Bon c'est très compliqué, mais ce qui est sûr c'est qu'une fusion avec objectif de rester à haut niveau obligera à se plier à une gestion de haut niveau. Donc spéculation et pognon.

_________________
Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 2 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15912
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 2 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  morninglory Jeu 5 Déc 2013 - 16:46

tire-bouchon a écrit:http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2013-2014/fusion-biarritz-bayonne-imanol-harinordoquy-n-etait-pas-au-courant_sto4034700/story.shtml

Nous aussi mon pote!
Il n'est pas concerné puisque son contrat s'arrete à la fin de l'année...

morninglory
bouquet
bouquet

Messages : 536
Date d'inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 2 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  chiche64 Jeu 5 Déc 2013 - 16:50

j y crois pas une seconde à Imanol n'était pas au courant.......Laughing !    d'ailleurs ...personne ne se doutait que un jour  ca se ferait peut être ...non sans déconner ..Very Happy
chiche64
chiche64
crevette grise
crevette grise

Messages : 59
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 2 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  chiche64 Jeu 5 Déc 2013 - 16:51

Jakes a écrit:
txuri gorriak a écrit:Là je te rejoins Jakes, si on doit avoir une équipe Euskadi c'est pour y voir jouer des joueurs du coin, même landais ou béarnais, associés à quelques stars internationales (mais des vrais stars) à la façon USAP 2009.
Les "joueurs du coin" finissent en pro d2 ou fédérale à 95%.
Un club (si on garde ce patronyme) ne peut exister dans les 6 qu'avec des étrangers, que ce soit le BO, l'AB ou la nouvelle province.
Le nuage de fumée dissipé, nous n'aurons plus d'identité, on ne se rappellera plus qu'il y a eu une fusion et on dira à nos petits enfants "tu sais dans le temps il y avait deux clubs, un rouge et un bleu" comme on peut dire qu'avant il y avait le Biarritz-Sporting-Club et le Biarritz Stade qui ont fusionné pour devenir le Biarritz Olympique.
Tiens il faudrait demander comment ça s'est passé la fusion à l'époque...

A la limite si on me garantit que ce sera une gestion raisonnée et que le sportif l'emportera sur la surenchère financière je veux bien mettre un sou pour voir...
Dans toute fusion il y a possibilité de revenir à la case départ si le nouveau directoire remet son tablier. Donc on repartirait avec un AB et un BO. Normalement au niveau où chaque club respectif l'a laissé dans la mesure où chacun de ces clubs n'y aurait pas un intérêt.
Bon c'est très compliqué, mais ce qui est sûr c'est qu'une fusion avec objectif de rester à haut niveau obligera à se plier à une gestion de haut niveau. Donc spéculation et pognon.
on est bien d'accord .....n empeche que !
chiche64
chiche64
crevette grise
crevette grise

Messages : 59
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 2 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  morninglory Jeu 5 Déc 2013 - 16:53

txuri gorriak a écrit:
morninglory a écrit:L'artisan de ce rapprochement est Serge Kampf qui en substance a dit à Blanco que Cap Gemini se barrerait au SF s'il n'y avait pas de rapprochement entre les 2 clubs.

Et sans Cap G et Kampf à la fin de la saison, rétrogradation financière en plus de la descente sportive = Fédérale 1

Si c'est ce que certains veulent...
t'apportes un éclairage intéressant que le communiqué des deux clubs laissaient entrevoir.

On peut même donc penser que si cette fusion se fait, SK va recracher au bassinet Cool
Cf l'interview de Kampf dans l'Equipe

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 2 Fxfs

morninglory
bouquet
bouquet

Messages : 536
Date d'inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 2 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  tire-bouchon Jeu 5 Déc 2013 - 17:42

Non mais...qui c'est le chef!!

je me demande si il a soufflé les bougies Serge.
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8262
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 2 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  R&B Jeu 5 Déc 2013 - 17:47

morninglory a écrit:
txuri gorriak a écrit:
morninglory a écrit:L'artisan de ce rapprochement est Serge Kampf qui en substance a dit à Blanco que Cap Gemini se barrerait au SF s'il n'y avait pas de rapprochement entre les 2 clubs.

Et sans Cap G et Kampf à la fin de la saison, rétrogradation financière en plus de la descente sportive = Fédérale 1

Si c'est ce que certains veulent...
t'apportes un éclairage intéressant que le communiqué des deux clubs laissaient entrevoir.

On peut même donc penser que si cette fusion se fait, SK va recracher au bassinet Cool
Cf l'interview de Kampf dans l'Equipe
Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 2 Fxfs
C est qui Raoul? 

Et les deux autres qui nous font croire que c est pour les supporters ....
R&B
R&B
gambas
gambas

Messages : 1380
Date d'inscription : 09/06/2012
Localisation : 1ere à droite

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 2 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  txuri gorriak Jeu 5 Déc 2013 - 18:08

Comme quoi l'Aviron n'avait pas le choix

https://twitter.com/Bleu_Basque/status/408638523701350401
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4749
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 2 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  sunset Jeu 5 Déc 2013 - 18:18

txuri gorriak a écrit:Comme quoi l'Aviron n'avait pas le choix

https://twitter.com/Bleu_Basque/status/408638523701350401
Les ba.onnais lui crachent dessus après l'avoir encensé et cité en contre exemple de SB. Franchement y a de quoi bien rire. Et pour leur gouverne sans AA ils iront aussi en prod2 direct.

sunset
camaron
camaron

Messages : 3591
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : De btz à dax

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 2 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  txuri gorriak Jeu 5 Déc 2013 - 18:29

et pourtant on leur avait dit qu'avec AA ça se passerait comme ça.Laughing
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4749
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 2 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  txuri gorriak Jeu 5 Déc 2013 - 18:31

tiens, coincidence?

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2013-2014/grenoble-franck-corrihons-quittera-ses-fonctions-a-la-fin-de-la-saison_sto4034741/story.shtml

un duo Gonzo Corrihons pour la futur équipe basque ça ne serait pas pour me déplaire
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4749
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 2 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  tire-bouchon Jeu 5 Déc 2013 - 18:35

C'est une pédagogie trés moderne!

Si vous n'êtes pas contents on se barre avec nos chéquiers!

tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8262
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 2 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  txuri gorriak Jeu 5 Déc 2013 - 18:40

tire-bouchon a écrit:C'est une pédagogie trés moderne!

Si vous n'êtes pas contents on se barre avec nos chéquiers!

en même temps quand tu craches au bassinet depuis pas mal de temps pour voir cet argent dilapidé par une gestion catastrophique des clubs respectifs, on peut comprendre qu'ils en aient assez.
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4749
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 2 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  sunset Jeu 5 Déc 2013 - 19:02

Synthèse complète de notre président

http://www.bo-pb.com/index.php/club/le-bopb/serge-blanco/25740

sunset
camaron
camaron

Messages : 3591
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : De btz à dax

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 2 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  fascor Jeu 5 Déc 2013 - 19:24

Fusion fusion ....
Imaginons une seconde...
la fusion à eu lieu. 
Saison prochaine, union pays-baque/ Clermont ( oû un autre d'ailleurs). Fin d'été, soirée agréable, du monde au stade ( beaucoup de curieux pour voir cette nouvelle entité).
Composition d'équipe de l'UPB
Iguinitz /Roumieu/ Menini
Chisthom/ Lund
Guyot/Imanol/ Marmouyet :
Yachvilli / Waenga
Fuster/ Rococcoko/ Baby/ Taz
Speeding
Immaginnez vous une seconde " Allez David ( Roumieu) Allez Jean-jo...
Moi, je peux pas, donc la fusion sera sans moi.
C'est pas seuleument l'amour du BO de SB et sa  gestion catastrophique qui nous a amené là, tantvque le rugby est resté dans des mesures économiques correctes, on a resisté.
Ce qui nous a tué, c'est l'arrivée dans le millieu du rugby de présidents trés argentés qui se foutent pas mal des valeurs de notre sport cote que coute payent ce qu'il faut pour exister en haut de l'afgiche.
je serais toujours derriére le BO, oû qu'il soit. Mais juste
fascor
fascor
bouquet
bouquet

Messages : 458
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 2 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  fascor Jeu 5 Déc 2013 - 19:25

mais juste que le BO
fascor
fascor
bouquet
bouquet

Messages : 458
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 2 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum