Gambas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Bruits, Rumeurs, Échos des vestiaires
Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 3 EmptyAujourd'hui à 12:19 par le biarrot

» RUGBY FÉMININ
Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 3 EmptyAujourd'hui à 12:02 par elitis

» SAISON 2024 - 2025
Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 3 EmptyAujourd'hui à 10:27 par tire-bouchon

» RESULTATS DES EQUIPES DE JEUNES
Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 3 EmptyHier à 16:58 par Droopy

» TEMPS DE JEU ET JIFF 2023/ 2024
Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 3 EmptyHier à 14:54 par Jakes

» CA BRIVE CORREZE - BOPB (30ème journée)
Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 3 EmptyHier à 14:18 par Fermin

» Musique maestro !
Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 3 EmptyMar 14 Mai 2024 - 12:02 par Droopy

» BOPB - PROVENCE RUGBY (29ème journée)
Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 3 EmptyDim 12 Mai 2024 - 16:50 par Jakes

» Changement de président au BOPB
Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 3 EmptySam 11 Mai 2024 - 20:10 par Chrisbts40

FACEBOOK
BOPB PAGE OFFICIELLE
-------------------------------
CALENDRIERS-RÉSULTATS
EQUIPE PRO
-------------------------------
CLASSEMENT
EQUIPE PRO
ÉFFECTIF
EQUIPE PRO
SITES OFFICIELS
BOPB
-------------------------------
-------------------------------
LIGUE NATIONALE DE RUGBY
LIGUE NATIONALE DE RUGBY
COUPES D’EUROPE
CHALLENGE-COUPE
RUGBYRAMA
RUGBYRAMA
VOTRE PROGRAMME RUGBY A LA TV
RUGBYZAP
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

+66
IEPA
Chumpitaz
LAURENT31
Roro64
mirabelle
chaman
BOJEFF
sma64
max40400
Globetrotter
Maxou64
chelmi
La Péña du Fond du Bus
berretes
elipeyo
DOLPIC
Somerset
Le Rheu
BOroger
jean-yves
le biarrot
filipe
pat 75
azur64
fabab64
coco64
kazale
Franck
JMB
begnat
Mat'
el enfoiro64
paquito
Le Rouge et Blanc
Fermin
jeanrugby
Ramun
jo66
fascor
chiche64
btz60
Maxime
pierre47
xabi kale
jackbtz
rug
NDi
R&B
jujub
Ttattu
Jef Comminges
Romulus3064
biarroduchnord
ttun ttun
Dilbert
Sancho
gonzo
Mike 64
rougefredo
Jakes
Droopy
viande rouge
tire-bouchon
sunset
txuri gorriak
morninglory
70 participants

Page 3 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 3 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  txuri gorriak Jeu 5 Déc 2013 - 19:41

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Les-clubs-anglais-disent-non/422592

tout se bouscule, les clubs anglais ne participeront pas à la prochaine Hcup.

 de là à dire qu'il n'y aura pas de coupe d'europe l'an prochain il n'y a qu'un pas
et de là à dire qu'on aura peut être un top 16 l'an prochain, il y en a un autre
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4749
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 3 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  jujub Jeu 5 Déc 2013 - 19:53

Parlons d'Afflelou, un homme qui ce matin même a dit en direct sur France Bleu Pays basque que c'était l'ouverture d'un débat, qu'il ne veut pas forcer la main, qu'il veux ouvrir le débat, qu'il faut écouter et réagir pour l'avenir....
Et qui ce soir dit qu'il se barre si la fusion ne se fait pas....!Shocked 

Et vous faites confiance à ce genre de personnages???? Mad :connard: 

Autres questions en vrac puisque le soucis est économique uniquement d'après nos 2 chers présidents:

- Pourquoi ne pas avoir fait ou faire un stade commun alors qu'on en parle depuis 15 ans? une équipe jouait un we, l'autre le suivant...., c'est encore possible!

- Pourquoi avoir jeté un tel pavé dans la marre de la sorte alors que le projet est connu de beaucoup de monde depuis des mois, voir 2 ans? ils n'ont donc pas eu le temps de discuter et de dire, tiens le stade sera Aguiléra pour les matchs, Jean Dauger pour les entraînements, etc...

- Pourquoi un tel débat oh combien déstabilisant pour les joueurs des deux équipes.... imaginez leurs tronches actuellement!

 Je respecte ceux et celles qui sont pour, perso je ne le serai jamais, je préfère aller voir mon petit BO en PROD2 jouer contre Dax, Mont de Marsan ou La Rochelle en gardant la richesse et l'identité de mon club, et espérer remonter que de rester dans le haut du panier avec l'image de ce qu'est en train de devenir notre sport et de se battre pour ne pas descendre....!

Il nous manque plus qu'une menace de départ de Blanco et d'une annonce d'un énorme investisseur Qatari les prochaines semaines et mois pour que ce soit la totale, la totale de l'horreur....!

Jujub, dépité
jujub
jujub
gambas
gambas

Messages : 1677
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 54
Localisation : Anglet

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 3 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  jujub Jeu 5 Déc 2013 - 20:00

N'oublions surtout jamais que le 1+ 1 n'est pas souvent égal à 2 dans une certaine logique économique Rolling Eyes .

Si nos chers présidents sont persuadés que 14 000 + 11000 supporters, ça fait déjà une base de 25 000 à compléter bien entendu, ils se mettent le doigt dans l'oeil, beaucoup ne suivront pas la course à l’échalote dans les tribunes!

Si ils pensent que chaque investisseur crachera doublement au bassinet car il est sponsor d'un des deux clubs actuellement, ils risquent aussi de tomber de très haut.

Si ils pensent que les meilleurs joueurs de chaque équipe sera LA grosse équipe du TOP14, là aussi, ils se fourrent le doigt dans l'oeil.

Et quid des 4 coachs? on en balance 2 à la Nive ou du haut du rocher de la vierge, quid des préparateurs physiques, des staffs, demandera t-on aux mascotte de fusionner aussi, un Pottok à plume on va avoir  bientôt....Very Happy 

Jujub
jujub
jujub
gambas
gambas

Messages : 1677
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 54
Localisation : Anglet

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 3 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  jujub Jeu 5 Déc 2013 - 20:05

Soyons optimistes, le pavé lancé dans la marre aurait pu l'être dans la seconde partie du mois de février, juste avant le derby retour histoire de pimenter la chose....!Mad 
Je dis ça comme ça en passant bien entendu!Very Happy 

Jujub
jujub
jujub
gambas
gambas

Messages : 1677
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 54
Localisation : Anglet

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 3 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  txuri gorriak Jeu 5 Déc 2013 - 20:08

parceque tu crois qu'ils ne le savent pas Jujub.

Ce sont pas des perdreaux de l'année les types, et quand t'as un mec comme Kampf, qui a soutenu le BO durant des années, lui a sauvé la mise 1 ou 2 fois, qui pousse son vieux pote Blanco à la fusion, dit qu'il n'a pas le choix, on peut quand même l'écouter d'une oreille attentive.

Pour AA je ne dirais rien, le mec disait y a 3 mois qu'il était avec SB les plus réticents dans l'entourage des 2 clubs à la fusion et aujourd'hui il sort que si ça se fait pas il se barre siffler
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4749
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 3 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  Sancho Jeu 5 Déc 2013 - 20:09

tire-bouchon a écrit:Je ne ferai pas de grand discours, mais poserai une simple question.

Est ce que SB demanderait la fusion si nous étions 6ème au classement?
Je te retourne la question:

Est-ce que AA demanderait la fusion si l'AB était 6eme (comme promis depuis des lustres)? Very Happy 

Tout le monde parle de Blanco, mais AA, il n'est pas fou....il ne va pas mettre du pognon a vitam aeternam  sachant que l'AB sera toujours en bas! :connard:  C'est un business man , le type, avant tout!

Pour moi, la question n'est pas de savoir si on est POUR ou CONTRE cette fusion, la question est de savoir ce que l'on veut!

Si on veut voir du BO- Lannemezan (j'ai rien contre eux, c'est un exemple) ou tout autre acabit avec 600 spectateurs au stade, c'est clair NON à la fusion, vive le BO !!! cheers 
Pour répondre à Pierrot, le BO qui nous a tant fait rêver pendant 10 ans est..................................MORT !!! :pale: 

Pas question d'oublier le passé, mais l'Histoire, c'est un peu l'expérience des vieux!!! Soit on vit dans le passé, soit on se tourne vers l'avenir...

Et l'avenir, ce n'est pas le BO ou l'AB sous sa forme actuelle!

Perso, je n'irai pas voir le BO en ProD2, je resterai dans mon canapé à regarder le top14, voire les grandes équipes françaises!

Maintenant, si on a la possibilité d'avoir un club Pays Basque, j'irai les voir... surement avec des doutes, mais les générations futures, eux, n'en auront pas!
Et le grand Béziers...euh pardon, le grand BO dont parlait grand-père, ils s'en taperont! Sleep 

Je comprends les inquiétudes de Yakes de voir 15 fidjiens sur le pré mais avec un peu plus de pognons, on pourra surement retenir les futurs Lauret ....Wink 

Alors, forcement, ça nous fait tous mal au cœur....mais on n'a pas le choix si on veut évoluer au plus haut niveau!!! Rolling Eyes 

Sancho
Sancho
Sancho
camaron
camaron

Messages : 3607
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 3 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  Sancho Jeu 5 Déc 2013 - 20:15

Oui, jujub, 1+1 ne fait pas toujours 2...mais peut faire 1,5 ! Wink 

Je n'irai pas les voir en D2, tu iras, c'est bien....mais je pense qu'il y en aura + dans mon cas! Cool 

Au passage, tu peux ranger ta glacière! Wink 

Sancho
Sancho
Sancho
camaron
camaron

Messages : 3607
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 3 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  Droopy Jeu 5 Déc 2013 - 20:18

jujub a écrit:...
- Pourquoi ne pas avoir fait ou faire un stade commun alors qu'on en parle depuis 15 ans? une équipe jouait un we, l'autre la suivante...., c'est encore possible!
...
Et pour les derbys quand on joue les 2 le même w.e., on fait comment ?
Arrow
Droopy
Droopy
camaron
camaron

Messages : 6209
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 171
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 3 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  jo66 Jeu 5 Déc 2013 - 20:28

Droopy a écrit:
jujub a écrit:...
- Pourquoi ne pas avoir fait ou faire un stade commun alors qu'on en parle depuis 15 ans? une équipe jouait un we, l'autre la suivante...., c'est encore possible!
...
Et pour les derbys quand on joue les 2 le même w.e., on fait comment ?
Arrow
Anoeta...! J'ai dit une connerie ?

Jo66 Cool
jo66
jo66
bouquet
bouquet

Messages : 669
Date d'inscription : 03/06/2012
Localisation : BIARRITZ

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 3 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  rougefredo Jeu 5 Déc 2013 - 20:32

Sancho a écrit:
tire-bouchon a écrit:Je ne ferai pas de grand discours, mais poserai une simple question.

Est ce que SB demanderait la fusion si nous étions 6ème au classement?
Je te retourne la question:

Est-ce que AA demanderait la fusion si l'AB était 6eme (comme promis depuis des lustres)? Very Happy 

Tout le monde parle de Blanco, mais AA, il n'est pas fou....il ne va pas mettre du pognon a vitam aeternam  sachant que l'AB sera toujours en bas! :connard:  C'est un business man , le type, avant tout!

Pour moi, la question n'est pas de savoir si on est POUR ou CONTRE cette fusion, la question est de savoir ce que l'on veut!

Si on veut voir du BO- Lannemezan (j'ai rien contre eux, c'est un exemple) ou tout autre acabit avec 600 spectateurs au stade, c'est clair NON à la fusion, vive le BO !!! cheers 
Pour répondre à Pierrot, le BO qui nous a tant fait rêver pendant 10 ans est..................................MORT !!! :pale: 

Pas question d'oublier le passé, mais l'Histoire, c'est un peu l'expérience des vieux!!! Soit on vit dans le passé, soit on se tourne vers l'avenir...

Et l'avenir, ce n'est pas le BO ou l'AB sous sa forme actuelle!

Perso, je n'irai pas voir le BO en ProD2, je resterai dans mon canapé à regarder le top14, voire les grandes équipes françaises!

Maintenant, si on a la possibilité d'avoir un club Pays Basque, j'irai les voir... surement avec des doutes, mais les générations futures, eux, n'en auront pas!
Et le grand Béziers...euh pardon, le grand BO dont parlait grand-père, ils s'en taperont! Sleep 

Je comprends les inquiétudes de Yakes de voir 15 fidjiens sur le pré mais avec un peu plus de pognons, on pourra surement retenir les futurs Lauret ....Wink 

Alors, forcement, ça nous fait tous mal au cœur....mais on n'a pas le choix si on veut évoluer au plus haut niveau!!! Rolling Eyes 

Sancho
Bravo + 100000 d'accord avec toi, maintenant le seul a sauver le BO c'est un gros sponsor.

rougefredo
bouquet
bouquet

Messages : 688
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 3 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  txuri gorriak Jeu 5 Déc 2013 - 20:34

Mais Blanco ayant refusé les russes et n'ayant pas pu faire venir les qataris....Cool
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4749
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 3 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  sunset Jeu 5 Déc 2013 - 20:39

txuri gorriak a écrit:Mais Blanco ayant refusé les russes et n'ayant pas pu faire venir les qataris....Cool
Exact et comme à l'horizon plus rien dès lors...

sunset
camaron
camaron

Messages : 3591
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : De btz à dax

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 3 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  rougefredo Jeu 5 Déc 2013 - 20:43

sunset a écrit:
txuri gorriak a écrit:Mais Blanco ayant refusé les russes et n'ayant pas pu faire venir les qataris....Cool
Exact et comme à l'horizon plus rien dès lors...
Ben alors le dos aux mur.

rougefredo
bouquet
bouquet

Messages : 688
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 3 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  R&B Jeu 5 Déc 2013 - 21:02

Serge Blanco, le président du BOPB, a tenu à éclaircir sa position. "On a pris conscience qu'il fallait regarder une faisabilité pour l'avenir. On n'a pas le droit ne pas exploiter toutes les possibilités. Il faudra déterminer tous les avantages et les inconvénients"explique-t-il notamment.


Bopb.com

C est qui On ?

boulet 

Arrêtez de nous prendre pour des cons svp....
En plus ça rime avec on....

On, c est Raoul et pis 7 août !


le BO est sacrifié, donné aux marchands du temple,par son président qui veut s'éviter le tribunal de commerce et ainsi abîmer son avenir à la présidence de la FFR
Que les socios se fassent rembourser leur mises! Quelle mascarade...! Les masques tombent ...


On c est un con !  Comme disait l autre
R&B
R&B
gambas
gambas

Messages : 1380
Date d'inscription : 09/06/2012
Localisation : 1ere à droite

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 3 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  sunset Jeu 5 Déc 2013 - 21:15

"on", c'est tout simplement le comité directeur du BO, et pour info ca fait quelques semaines que ça planche dessus. D'ici quelques temps les pistes et réflexions seront soumises à tout le monde, les décisions suivront en fonction.

sunset
camaron
camaron

Messages : 3591
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : De btz à dax

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 3 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  txuri gorriak Jeu 5 Déc 2013 - 21:19

sunset a écrit:"on", c'est tout simplement le comité directeur du BO, et pour info ca fait quelques semaines que ça planche dessus. D'ici quelques temps les pistes et réflexions seront soumises à tout le monde, les décisions suivront en fonction.
tu penses qu'on peut revenir en arrière??
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4749
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 3 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  R&B Jeu 5 Déc 2013 - 21:21

sunset a écrit:"on", c'est tout simplement le comité directeur du BO, et pour info ca fait quelques semaines que ça planche dessus. D'ici quelques temps les pistes et réflexions seront soumises à tout le monde, les décisions suivront en fonction.
Le comité directeur du Bo tres mort de rire tres mort de rire tres mort de rire tres mort de rire tres mort de rire noel
R&B
R&B
gambas
gambas

Messages : 1380
Date d'inscription : 09/06/2012
Localisation : 1ere à droite

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 3 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  Ramun Jeu 5 Déc 2013 - 22:38

Ne pas adhérer à ce projet c'est ne pas adhérer au top14 actuel: son realisme financier, sa mediatisation.... pourquoi pas, et d'ailleurs moi je n'y adhére pas vraiment. Maintenant soit on monte dans le train du top 14 qu’emmènent les mourad et compagnie maintenant soit on reste a quai et ce sera une lente degringolade jusqu'en federale (car la prod2 copie le top14). A choisir le moins pire je préfère la fusion et je salue le courage et le réalisme des présidents de ne pas sacrifier dans un gros gâchis tout ce qui a été investi dans les joueurs, les structures ces dernieres annees. Contrairement aux autres clubs, nous avons la chance de pouvoir creer une grosse structure qui peut federer du monde derriere le drapeau basque alors il faut en profiter. Arretons de nous prendre la tête avec des principes et allons de l'avant. Quand on aura une equipe qui sera en mesure de defaire les + gros au pays basque, on sera tous contents.... et pourtant j'aime pas les bleus :-)
Ramun
Ramun
carabinero
carabinero

Messages : 2064
Date d'inscription : 09/09/2013
Localisation : Au BOcafé en général

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 3 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  jeanrugby Jeu 5 Déc 2013 - 22:47

Moi je suis pas Fan de cette Fusion, j'ai l'impression que le BOPB perd son identité en faisant ça.. Ce club à une histoire , Bayonne aussi d'ailleurs et si on fusionne, on perd le club, son palmarès, ses joueurs, son histoire, et le derby! Je suis persuadé que même si on descend en pro D2, on peut se reconstruire petit à petit avec du temps et du changement mais pas comme ça, ça serait dommage.
Cependant je suis pas butté et j’attends de voir comment se déroule le projet ( choix du stade, des joueurs, du président....), mais si aujourd'hui on me demandait de voter je serais contre.
jeanrugby
jeanrugby
bouquet
bouquet

Messages : 191
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 30
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 3 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  Maxime Jeu 5 Déc 2013 - 22:50

On résume:

- Kampf et CapGémini qui se désengage si Blanco ne fait pas tout pour une fusion. On peut imaginer que la dette du BO sera épongée une dernière fois pour faciliter la fusion. Sinon Fédérale 1... 

- Afflelou a annoncé: la Fusion ou il se désengage lui aussi, AB caca dans les finances aussi, si il les lâche d'un coup.

- Rumeur de sponsor IKEA en cas de Fusion.


On peut dire que tout est bien près depuis quelques temps déjà, une journée après l'annonce les ultimatums sont déjà posés.

Puis: si les 2 clubs restent dans le flou jusqu'à Mars on peut être sûr que le recrutement etc... pour la saison prochaine sera fait au dernier moment, ça fou la merde, et ça risque de plomber les joueurs qui verront un avenir incertains.


Une descente des 2 clubs, une fusion en D2 sera surement plus facile à réaliser.
Maxime
Maxime
bouquet
bouquet

Messages : 375
Date d'inscription : 31/05/2012
Localisation : Aguiléra/Moga

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 3 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  Jakes Jeu 5 Déc 2013 - 22:55

C'est vrai ça, Mourad il est emmerdé pour recruter en cours de saison...Laughing

_________________
Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 3 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15912
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 3 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  txuri gorriak Jeu 5 Déc 2013 - 22:56

Maxime a écrit:On résume:

- Kampf et CapGémini qui se désengage si Blanco ne fait pas tout pour une fusion. On peut imaginer que la dette du BO sera épongée une dernière fois pour faciliter la fusion. Sinon Fédérale 1... 

- Afflelou a annoncé: la Fusion ou il se désengage lui aussi, AB caca dans les finances aussi, si il les lâche d'un coup.

- Rumeur de sponsor IKEA en cas de Fusion.


On peut dire que tout est bien près depuis quelques temps déjà, une journée après l'annonce les ultimatums sont déjà posés.

Puis: si les 2 clubs restent dans le flou jusqu'à Mars on peut être sûr que le recrutement etc... pour la saison prochaine sera fait au dernier moment, ça fou la merde, et ça risque de plomber les joueurs qui verront un avenir incertains.


Une descente des 2 clubs, une fusion en D2 sera surement plus facile à réaliser.
je suis pas loin de penser comme toi
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4749
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 3 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  rug Jeu 5 Déc 2013 - 23:07

Info Salviac l'équipe 21 :

Kampf va quitter le BO pour sponsoriser le stade français et veut bien encore donner un dernier coup de main en cas de fusion.

Afflelou quitte l'AB s'il n'y a pas fusion.

Le nouveau club aurait un statut style franchise régionale, les anciennes structures garderaient le statut amateur.

rug
bouquet
bouquet

Messages : 434
Date d'inscription : 06/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 3 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  Droopy Ven 6 Déc 2013 - 1:24

rug a écrit:Info Salviac l'équipe 21 :

Kampf va quitter le BO pour sponsoriser le stade français et veut bien encore donner un dernier coup de main en cas de fusion.

Afflelou quitte l'AB s'il n'y a pas fusion.

Le nouveau club aurait un statut style franchise régionale, les anciennes structures garderaient le statut amateur.
Et s'il y a fusion pour Droopy il peut quitter aussi.
Droopy
Droopy
camaron
camaron

Messages : 6209
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 171
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 3 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  Droopy Ven 6 Déc 2013 - 2:30

Lagisque, Brusque, Bérot parlent de la fusion BO Tv.
Droopy
Droopy
camaron
camaron

Messages : 6209
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 171
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 3 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  sunset Ven 6 Déc 2013 - 7:00

txuri gorriak a écrit:
sunset a écrit:"on", c'est tout simplement le comité directeur du BO, et pour info ca fait quelques semaines que ça planche dessus. D'ici quelques temps les pistes et réflexions seront soumises à tout le monde, les décisions suivront en fonction.
tu penses qu'on peut revenir en arrière??
A 95% non à présent, les 5% restant c'est de dire on repart en fed2 après passage devant la commission des finances de la ligue à la vue de notre situation actuellle.

sunset
camaron
camaron

Messages : 3591
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : De btz à dax

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 3 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  sunset Ven 6 Déc 2013 - 8:31

Pour ceux qui n'avaient pas compris comment s'opère la mise en œuvre de l'union des 2 clubs, je vais citer Marti qui l'a mis en œuvre avec l'ubb et en parle dans le midol :
"Les dirigeants basques devront créer ce que l'on appelle une association tierce, qui sera le support légal de la SASP de la nouvelle entité. Les 2 assoc de l'ab et du BO subsisteront. Elles comporteront les catégories d'âge allant de l'école de rugby aux juniors et Reichel.
Le centre de formation, l'equipe espoir et l'effectif pro feront partie de la nouvelle SASP."

Un agrément de la ligue si les municipalités et clubs sont d'accord et le tour est joué.

Le seul hic à l'heure actuelle qui pourrait empêcher cette union serait l'audit commandé par l'ab sur le BO et qui révèlerait un trou insupportable à hériter et ferait fuir AA. Mais cela n'arrivera pas because SK. Cool

sunset
camaron
camaron

Messages : 3591
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : De btz à dax

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 3 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  Ttattu Ven 6 Déc 2013 - 9:02

sunset a écrit:Pour ceux qui n'avaient pas compris comment s'opère la mise en œuvre de l'union des 2 clubs, je vais citer Marti qui l'a mis en œuvre avec l'ubb et en parle dans le midol :
"Les dirigeants basques devront créer ce que l'on appelle une association tierce, qui sera le support légal de la SASP de la nouvelle entité. Les 2 assoc de l'ab et du BO subsisteront. Elles comporteront les catégories d'âge allant de l'école de rugby aux juniors et Reichel.
Le centre de formation, l'equipe espoir et l'effectif pro feront partie de la nouvelle SASP."

Un agrément de la ligue si les municipalités et clubs sont d'accord et le tour est joué.

Le seul hic à l'heure actuelle qui pourrait empêcher cette union serait l'audit commandé par l'ab sur le BO et qui révèlerait un trou insupportable à hériter et ferait fuir AA. Mais cela n'arrivera pas because SK. Cool
 
Alors c'est encore pire que ce que je craignais, on aura même plus les espoirs a aller supporter. Notre club sera bien mort et enterré. 
C'est étonnant les réactions sur ce forum depuis hier, on annonce la mort de notre club et un grand nombre se réjouit.
Ttattu
Ttattu
gambas
gambas

Messages : 1451
Date d'inscription : 31/05/2012
Localisation : Quartier Bibi

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 3 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  R&B Ven 6 Déc 2013 - 9:05

sunset a écrit:Pour ceux qui n'avaient pas compris comment s'opère la mise en œuvre de l'union des 2 clubs, je vais citer Marti qui l'a mis en œuvre avec l'ubb et en parle dans le midol :
"Les dirigeants basques devront créer ce que l'on appelle une association tierce, qui sera le support légal de la SASP de la nouvelle entité. Les 2 assoc de l'ab et du BO subsisteront. Elles comporteront les catégories d'âge allant de l'école de rugby aux juniors et Reichel.
Le centre de formation, l'equipe espoir et l'effectif pro feront partie de la nouvelle SASP."

Un agrément de la ligue si les municipalités et clubs sont d'accord et le tour est joué.

Le seul hic à l'heure actuelle qui pourrait empêcher cette union serait l'audit commandé par l'ab sur le BO et qui révèlerait un trou insupportable à hériter et ferait fuir AA. Mais cela n'arrivera pas because SK. Cool
Cette annonce confirme bien que le Bo fut dirigé par une bande de bricoleurs/amateurs qui ont tué le club.
"Raoul" Kampf en a marre que son oseille serve à effacer et protéger les conneries de SB et sa gouvernance.

Kampf et afflelou sont les vrais décideurs.
Ah les types comment ils t ont vite fait voler en éclat les deux clubs, l histoire, les supporters etc...
Rien à battre du pays basque , les pseudos socios ( belle entourloupe financière ce truc) et tout le cinéma qui va avec ...c est ça ou on se barre...et le SB en bon petit soldat de kampf s exécute ...

Bref, vous voulez une franchise basque, vous l aurez, vous irez voir du rugby spectacle dans un stade jean Dauger rénové, agrandit.
Mais faut pas rêver non plus, avec un budget de 25 millions vous y verrez les meilleurs joueurs actuels des deux clubs , rien de mieux.
En revanche, j espère que cette franchise se fera sans BLANCO et Affelou qui doivent assumer leurs graves échecs respectifs et disparaître du paysage de ce projet de rugby business

Le peuple biarrot est pris pour un con depuis des années , personne ne fut consulté en amont, ni les socios(mascarade, Canada dry de socios, à Barcelone, le président ne peut rien faire sans en parler aux socios) ni la section amateur,personne ...assez représentatif de la gouvernance de ce club depuis des années. Blanco et kampf considèrent que le Bo est à eux et à personne d autres...
Raoul kampf doit aussi assumer une petite part d échec depuis 2006, car il nous empêché,paraît il, d avoir d autres sponsors maillot pendant longtemps...mais bon il a tellement de fois sauver la mise à "son" pote pdt du Bo...

Kampf et afflelou savent ou ils mettent les pieds, qu au pays basque les gens sont bien braves, gentils, qu ils se soumettront ...
je ne pense pas que cela se serait passer aussi tranquillement en corse par exemple...la bas le type qui voudrait fusionner Ajaccio et Bastia tout en s achetant une villa...il est pas encore né à mon avis ...

L histoire retiendra que le Bo est mort l année de son centenaire..sous la présidence d'un dénomméBlanco
R&B
R&B
gambas
gambas

Messages : 1380
Date d'inscription : 09/06/2012
Localisation : 1ere à droite

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 3 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  tire-bouchon Ven 6 Déc 2013 - 9:31

Tu viens de mettre le doigt sur l'essentiel.

Les patrons du rugby basque sont S.kampf et Afflelou.

S.kampf en assez de sa danseuse (le BO) qui claque du pognon mais qui n'est pas foutue de danser sur la scène de l'Opéra.
Afflelou a des franchise à fourguer, il ne faudrait pas que ses panneaux d'affichage se limitent aux supporteurs de Lamnezan mais putôt ceux du Munster.

Ils tapent sur la table. Et les vapeurs des supporters "historiques" ils en ont rien à cirer.
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8262
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 3 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  sunset Ven 6 Déc 2013 - 9:33

Ca y est ils viennent de soigner leurs hémorroïdes Cool  et réagissent officiellement :

Les Socios de l’Aviron Bayonnais tiennent à réagir au communiqué de l’Aviron Bayonnais concernant le rapprochement avec le Biarritz Olympique.

Les supporters de l’Aviron Bayonnais ont été particulièrement surpris et choqués par l’annonce faite hier et de l’avancée du dossier. Rien ne justifie actuellement un tel rapprochement !

Sportivement, l’Aviron Bayonnais a 2 matchs capitaux à jouer dans les prochains jours pour retrouver le milieu de tableau. A mi-saison, les objectifs peuvent être toujours atteints si nous tirons tous dans le même sens.

Economiquement, le club avec un budget d’environ 18 millions, a souvent été loué pour sa bonne gestion et a les moyens nécessaires pour exister de façon tout à fait convenable dans ce top14.

La situation actuelle difficile, sportive et financière, du Biarritz Olympique ne doit intervenir en aucune façon dans une réflexion hâtive et incompréhensible sur l’avenir de notre club.

L’Aviron Bayonnais est un club centenaire qui n’appartient à personne si ce n’est à tous ses supporters et partenaires.

C’est pour cela que nous comptons convoquer très rapidement une AG exceptionnelle des Socios et de tous les supporters qui souhaitent nous rejoindre.


Le conseil d'administration des Socios de l'Aviron Bayonnais


sunset
camaron
camaron

Messages : 3591
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : De btz à dax

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 3 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  Fermin Ven 6 Déc 2013 - 9:44

sunset a écrit:Ca y est ils viennent de soigner leurs hémorroïdes Cool  et réagissent officiellement :

Les Socios de l’Aviron Bayonnais tiennent à réagir au communiqué de l’Aviron Bayonnais concernant le rapprochement avec le Biarritz Olympique.

Les supporters de l’Aviron Bayonnais ont été particulièrement surpris et choqués par l’annonce faite hier et de l’avancée du dossier. Rien ne justifie actuellement un tel rapprochement !

Sportivement, l’Aviron Bayonnais a 2 matchs capitaux à jouer dans les prochains jours pour retrouver le milieu de tableau. A mi-saison, les objectifs peuvent être toujours atteints si nous tirons tous dans le même sens.

Economiquement, le club avec un budget d’environ 18 millions, a souvent été loué pour sa bonne gestion et a les moyens nécessaires pour exister de façon tout à fait convenable dans ce top14.

La situation actuelle difficile, sportive et financière, du Biarritz Olympique ne doit intervenir en aucune façon dans une réflexion hâtive et incompréhensible sur l’avenir de notre club.

L’Aviron Bayonnais est un club centenaire qui n’appartient à personne si ce n’est à tous ses supporters et partenaires.

C’est pour cela que nous comptons convoquer très rapidement une AG exceptionnelle des Socios et de tous les supporters qui souhaitent nous rejoindre.


Le conseil d'administration des Socios de l'Aviron Bayonnais

AG exceptionnelle des Socios ?

Vont ils soumettre au vote le rachat des parts d'AA au capital de la SASP ? Wink
Fermin
Fermin
carabinero
carabinero

Messages : 2795
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 3 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  tire-bouchon Ven 6 Déc 2013 - 9:49

sunset a écrit:Ca y est ils viennent de soigner leurs hémorroïdes Cool  et réagissent officiellement :

Les Socios de l’Aviron Bayonnais tiennent à réagir au communiqué de l’Aviron Bayonnais concernant le rapprochement avec le Biarritz Olympique.

Les supporters de l’Aviron Bayonnais ont été particulièrement surpris et choqués par l’annonce faite hier et de l’avancée du dossier. Rien ne justifie actuellement un tel rapprochement !

Sportivement, l’Aviron Bayonnais a 2 matchs capitaux à jouer dans les prochains jours pour retrouver le milieu de tableau. A mi-saison, les objectifs peuvent être toujours atteints si nous tirons tous dans le même sens.

Economiquement, le club avec un budget d’environ 18 millions, a souvent été loué pour sa bonne gestion et a les moyens nécessaires pour exister de façon tout à fait convenable dans ce top14.

La situation actuelle difficile, sportive et financière, du Biarritz Olympique ne doit intervenir en aucune façon dans une réflexion hâtive et incompréhensible sur l’avenir de notre club.

L’Aviron Bayonnais est un club centenaire qui n’appartient à personne si ce n’est à tous ses supporters et partenaires.

C’est pour cela que nous comptons convoquer très rapidement une AG exceptionnelle des Socios et de tous les supporters qui souhaitent nous rejoindre.


Le conseil d'administration des Socios de l'Aviron Bayonnais



Sans les largesses du Roi Grenet, l'AB serait en ProD2

Et c'est bien vrai l'AB appartient a ses partenaires et surtout au plus gros. Afflelou.
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8262
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 3 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  txuri gorriak Ven 6 Déc 2013 - 10:23

Ttattu a écrit:
sunset a écrit:Pour ceux qui n'avaient pas compris comment s'opère la mise en œuvre de l'union des 2 clubs, je vais citer Marti qui l'a mis en œuvre avec l'ubb et en parle dans le midol :
"Les dirigeants basques devront créer ce que l'on appelle une association tierce, qui sera le support légal de la SASP de la nouvelle entité. Les 2 assoc de l'ab et du BO subsisteront. Elles comporteront les catégories d'âge allant de l'école de rugby aux juniors et Reichel.
Le centre de formation, l'equipe espoir et l'effectif pro feront partie de la nouvelle SASP."

Un agrément de la ligue si les municipalités et clubs sont d'accord et le tour est joué.

Le seul hic à l'heure actuelle qui pourrait empêcher cette union serait l'audit commandé par l'ab sur le BO et qui révèlerait un trou insupportable à hériter et ferait fuir AA. Mais cela n'arrivera pas because SK. Cool
 
Alors c'est encore pire que ce que je craignais, on aura même plus les espoirs a aller supporter. Notre club sera bien mort et enterré. 
C'est étonnant les réactions sur ce forum depuis hier, on annonce la mort de notre club et un grand nombre se réjouit.
je suis pas sur qu'on se réjouisse de la mort de notre club, on est simplement pragmatique.

Perso le BO en fédérale 1 (parceque c'est ce qui arrivera à la fin de la saison si on ne fusionne pas et ça je crois que tout le monde en est conscient) ça ne m'intéresse pas, je préférerais aller voir Nafarroa en Fédérale 2.

Comme je l'ai déjà dit, le BO et l'Aviron sont pas seulement les clubs de leurs villes, ce sont les clubs du Pays basque, ils représentent celui ci au plus haut niveau du rugby national (et ce sont mêmes nos seuls clubs de haut niveau à part peut être le rink hockey à biarritz, le roller hockey et le hockey sur glace à Anglet) depuis 100 ans.

On ne peut pas perdre ça.

Alors effectivement il est plus difficile pour les bayonnais de l'accepter pour deux raisons je pense.
-d'une, ils pensent que leur club est financièrement sain, et il est compréhensible qu'ils ne comprennent pas cet empressement..............mais qu'en est il réellement? qu'advient il de l'aviron avec le départ de AA?
-de deux ils n'ont rien connu avec leur club, et ça je suis persuadé que ça joue. leur rêve, que nous on a connu, c'est de voir un capitaine de l'aviron soulever le brennus. Avec la fusion ce rêve disparait.
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4749
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 3 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  Romulus3064 Ven 6 Déc 2013 - 10:24

Le fait que les clubs n'appartiennent qu'à une ou des holdings n'est qu'une conséquence du professionnalisme, ça serait un peu naif ou alors être de mauvaise foi que de le nier. Mais en même temps c'est grâce à ce genre de mécène / entreprise que le BO a peu gagner ses titres et se maintenir non ? Alors Blamer Kampf maintenant c'est un peu facile...

Je comprends d'autant plus certains supporters du RCT : oui Mourad décide comme il veut des tarifs du stade, oui on a du s'abstenir de prendre un abonnement, oui le club et le stade sont entièrement tournés vers le marchandising mais voilà, Mourad nous a amené un titre...


Mais alors y'a encore un gros déficit au BO ????
Romulus3064
Romulus3064
camaron
camaron

Messages : 4104
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Colline du Capitole

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 3 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  txuri gorriak Ven 6 Déc 2013 - 10:47

l'ironie du sort côté bayonnais dans cette histoire, c'est que les supporters avaient viré Xala parceque avec lui c'était la descente assurée, plus d'argent, direction prod2.........et ça ils n'en voulaient pas.

Ils avaient donné les pleins pouvoirs à AA, malgré les mises en garde de bcp, car avec lui ils pensaient exister en Top 14, voir enfin ramener quelque chose.

Et aujourd'hui, tous préférent repartir en prod2 voir fédérale1...................fallait garder Xala pour ça:D 

Txuri, girouette cacahouete
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4749
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 3 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  tire-bouchon Ven 6 Déc 2013 - 11:05

S.Kampf est un véritable mécène. Pour le BO et pour Grenoble (la ville qui l'a vu débuté).
SK arrive à une pèriode de sa vie où il faut mettre ses idées et ses affaires en place.
Ceux qui vont lui succéder (famille et affaires) ne seront peut-être pas aussi amoureux du BO que lui.
Il estime que la meilleure façon pour que le rugby de haut niveau continue d'exister au Pays Basque c'est la fusion des deux clubs.

Afflelou est un entrepreneur, il n'a pas la même vision. Il a migré de club en club au gré de ses affaires. Si le support de communication qu'est pour lui l'AB s'enfonce dans la grisaille, il n'hésitera pas à l'abandonner pour d'autre club plus en vue.
Il est bien dommage que les supporters bayonnais ne l'est pas (ou pas voulu) vu venir, malgré son passé de partenaire vagabond.

Ces deux personnes détiennent entre leurs mains l'avenir, à court et moyen terme, du rugby au pays basque.
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8262
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 3 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  Romulus3064 Ven 6 Déc 2013 - 11:12

Sans déconner Sancho, où as tu trouvé ton avatar ? Smile

Kampf a aussi un énorme role à jouer à la FFR, c'est en effet un vrai mécène du rugby hexagonal voire plus.
Romulus3064
Romulus3064
camaron
camaron

Messages : 4104
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Colline du Capitole

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 3 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  Le Rouge et Blanc Ven 6 Déc 2013 - 11:12

R&B a écrit:
sunset a écrit:Pour ceux qui n'avaient pas compris comment s'opère la mise en œuvre de l'union des 2 clubs, je vais citer Marti qui l'a mis en œuvre avec l'ubb et en parle dans le midol :
"Les dirigeants basques devront créer ce que l'on appelle une association tierce, qui sera le support légal de la SASP de la nouvelle entité. Les 2 assoc de l'ab et du BO subsisteront. Elles comporteront les catégories d'âge allant de l'école de rugby aux juniors et Reichel.
Le centre de formation, l'equipe espoir et l'effectif pro feront partie de la nouvelle SASP."

Un agrément de la ligue si les municipalités et clubs sont d'accord et le tour est joué.

Le seul hic à l'heure actuelle qui pourrait empêcher cette union serait l'audit commandé par l'ab sur le BO et qui révèlerait un trou insupportable à hériter et ferait fuir AA. Mais cela n'arrivera pas because SK. Cool
Cette annonce confirme bien que le Bo fut dirigé par une bande de bricoleurs/amateurs qui ont tué le club.
"Raoul" Kampf en a marre que son oseille serve à effacer et protéger les conneries de SB et sa gouvernance.

Kampf et afflelou sont les vrais décideurs.
Ah les types comment ils t ont vite fait voler en éclat les deux clubs, l histoire, les supporters etc...
Rien à battre du pays basque , les pseudos socios ( belle entourloupe financière ce truc) et tout le cinéma qui va avec ...c est ça ou on se barre...et le SB en bon petit soldat de kampf s exécute ...

Bref, vous voulez une franchise basque, vous l aurez, vous irez voir du rugby spectacle dans un stade jean Dauger rénové, agrandit.
Mais faut pas rêver non plus, avec un budget de 25 millions vous y verrez les meilleurs joueurs actuels des deux clubs , rien de mieux.
En revanche, j espère que cette franchise se fera sans BLANCO et Affelou qui doivent assumer leurs graves échecs respectifs et disparaître du paysage de ce projet de rugby business

Le peuple biarrot est pris pour un con depuis des années , personne ne fut consulté en amont, ni les socios(mascarade, Canada dry de socios, à Barcelone, le président ne peut rien faire sans en parler aux socios) ni la section amateur,personne ...assez représentatif de la gouvernance de ce club depuis des années. Blanco et kampf considèrent que le Bo est à eux et à personne d autres...
Raoul kampf doit aussi assumer une petite part d échec depuis 2006, car il nous empêché,paraît il, d avoir d autres sponsors maillot pendant longtemps...mais bon il a tellement de fois sauver la mise à "son" pote pdt du Bo...

Kampf et afflelou savent ou ils mettent les pieds, qu au pays basque les gens sont bien braves, gentils, qu ils se soumettront ...
je ne pense pas que cela se serait passer aussi tranquillement en corse par exemple...la bas le type qui voudrait fusionner Ajaccio et Bastia tout en s achetant une villa...il est pas encore né à mon avis ...

L histoire retiendra que le Bo est mort l année de son centenaire..sous la présidence d'un dénomméBlanco
A Barcelone, les socios sont majoritaires, pas au BO ni à l'Aviron. Blanco est majoritaire, maintenant si des personnes ont des tunes pour lui racheter ses parts c'est le moment!
Je suis sur qu'avant d'en arriver là, Blanco a tout essayé pour sauvegarder le BO, mais qu'il n'a pas pu. Oui il a du certainement commettre des erreurs, mais le résultat est là, financièrement on ne peut plus lutter ni exister.
Projet acté à 75%, l'audit a déjà était fait!

Le Rouge et Blanc
bouquet
bouquet

Messages : 719
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 3 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  Maxime Ven 6 Déc 2013 - 11:13

Si ça doit se faire, j'espère vraiment que Blanco et Afflelou ne seront pas président... Du neuf!
Si c'est pour recommencer la même gestion de la fusion que celle du BO, aucun intérêt...
Maxime
Maxime
bouquet
bouquet

Messages : 375
Date d'inscription : 31/05/2012
Localisation : Aguiléra/Moga

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 3 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  R&B Ven 6 Déc 2013 - 11:20

txuri gorriak a écrit:l'ironie du sort côté bayonnais dans cette histoire, c'est que les supporters avaient viré Xala parceque avec lui c'était la descente assurée, plus d'argent, direction prod2.........et ça ils n'en voulaient pas.

Ils avaient donné les pleins pouvoirs à AA, malgré les mises en garde de bcp, car avec lui ils pensaient exister en Top 14, voir enfin ramener quelque chose.

Et aujourd'hui, tous préférent repartir en prod2 voir fédérale1...................fallait garder Xala pour ça:D 

Txuri, girouette cacahouete
Mais oui cette annonce permet aux rats de quitter les navires en détresse
Afflelou devait chercher depuis immun moment un moyen de se désengager de l Ab
Retour sur investissement faible,et puis comme à son habitude après avoir mis le bronx
Au club il se casse ...
Cerise sur le gâteau pour lui, avant de partir il met tout le PB en bataille..

Concentrant Blanco et son pitoyable bilan de président , il exécute ce que dit Raoul pour 
Essayer de préserver son image à la FFR pour la suite. Il a démontre à kampf ses limites
Et l autre reprend la main...
Les socios bayonnais ont au moins réagi de façon collective et avec un message travaille
Au bo Brusque , une autre marionnette de kampf, s exprimé à titre individuel alors 
Qu il est sensé représenter les socios du BO...

Mais c est marrant comme les puissants arrivent à manipuler les masses..
Les pro fusion sont contents et oublieront très vite le pourquoi de cette situation?

Les contres fusion ont déjà avalé l idée de la fédérale et seraient contents d y être ...
La aussi plus personne ne parle du pourquoi de cette situation?

Quelque soit le futur, il ne sera qu une conséquence "malheureuse" d un passe et présent
Catastrophique des deux côtés du BAB
R&B
R&B
gambas
gambas

Messages : 1380
Date d'inscription : 09/06/2012
Localisation : 1ere à droite

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 3 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  tire-bouchon Ven 6 Déc 2013 - 11:32

Le Rouge et Blanc a écrit:
R&B a écrit:
sunset a écrit:Pour ceux qui n'avaient pas compris comment s'opère la mise en œuvre de l'union des 2 clubs, je vais citer Marti qui l'a mis en œuvre avec l'ubb et en parle dans le midol :
"Les dirigeants basques devront créer ce que l'on appelle une association tierce, qui sera le support légal de la SASP de la nouvelle entité. Les 2 assoc de l'ab et du BO subsisteront. Elles comporteront les catégories d'âge allant de l'école de rugby aux juniors et Reichel.
Le centre de formation, l'equipe espoir et l'effectif pro feront partie de la nouvelle SASP."

Un agrément de la ligue si les municipalités et clubs sont d'accord et le tour est joué.

Le seul hic à l'heure actuelle qui pourrait empêcher cette union serait l'audit commandé par l'ab sur le BO et qui révèlerait un trou insupportable à hériter et ferait fuir AA. Mais cela n'arrivera pas because SK. Cool
Cette annonce confirme bien que le Bo fut dirigé par une bande de bricoleurs/amateurs qui ont tué le club.
"Raoul" Kampf en a marre que son oseille serve à effacer et protéger les conneries de SB et sa gouvernance.

Kampf et afflelou sont les vrais décideurs.
Ah les types comment ils t ont vite fait voler en éclat les deux clubs, l histoire, les supporters etc...
Rien à battre du pays basque , les pseudos socios ( belle entourloupe financière ce truc) et tout le cinéma qui va avec ...c est ça ou on se barre...et le SB en bon petit soldat de kampf s exécute ...

Bref, vous voulez une franchise basque, vous l aurez, vous irez voir du rugby spectacle dans un stade jean Dauger rénové, agrandit.
Mais faut pas rêver non plus, avec un budget de 25 millions vous y verrez les meilleurs joueurs actuels des deux clubs , rien de mieux.
En revanche, j espère que cette franchise se fera sans BLANCO et Affelou qui doivent assumer leurs graves échecs respectifs et disparaître du paysage de ce projet de rugby business

Le peuple biarrot est pris pour un con depuis des années , personne ne fut consulté en amont, ni les socios(mascarade, Canada dry de socios, à Barcelone, le président ne peut rien faire sans en parler aux socios) ni la section amateur,personne ...assez représentatif de la gouvernance de ce club depuis des années. Blanco et kampf considèrent que le Bo est à eux et à personne d autres...
Raoul kampf doit aussi assumer une petite part d échec depuis 2006, car il nous empêché,paraît il, d avoir d autres sponsors maillot pendant longtemps...mais bon il a tellement de fois sauver la mise à "son" pote pdt du Bo...

Kampf et afflelou savent ou ils mettent les pieds, qu au pays basque les gens sont bien braves, gentils, qu ils se soumettront ...
je ne pense pas que cela se serait passer aussi tranquillement en corse par exemple...la bas le type qui voudrait fusionner Ajaccio et Bastia tout en s achetant une villa...il est pas encore né à mon avis ...

L histoire retiendra que le Bo est mort l année de son centenaire..sous la présidence d'un dénomméBlanco
A Barcelone, les socios sont majoritaires, pas au BO ni à l'Aviron. Blanco est majoritaire, maintenant si des personnes ont des tunes pour lui racheter ses parts c'est le moment!
Je suis sur qu'avant d'en arriver là, Blanco a tout essayé pour sauvegarder le BO, mais qu'il n'a pas pu. Oui il a du certainement commettre des erreurs, mais le résultat est là, financièrement on ne peut plus lutter ni exister.
Projet acté à 75%, l'audit a déjà était fait!
le pourquoi et le comment des socios en Espagne ne sont pas les mêmes qu'au BO ou l'AB.
En Espagne c'est une volonté politique et une manne financière.

Au BO les socios ne sont apparus que pour participer au sauvetage financier du BO. Il n' était pas question de leur donner une part du pouvoir détenu par SB.
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8262
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 3 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  Ttattu Ven 6 Déc 2013 - 12:15

Il y avait deux clubs qui roulaient côte à côte. Il parait que dorénavant ils rouleront ensemble sur la même voie.
La jonction va-t-elle bien se passer?Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 


Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 3 Trains10
Ttattu
Ttattu
gambas
gambas

Messages : 1451
Date d'inscription : 31/05/2012
Localisation : Quartier Bibi

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 3 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  jujub Ven 6 Déc 2013 - 12:58

Plus je réfléchis à cette fusion et surtout à la manière de cette annonce, et plus je me dis que c'est pas clair.

Avant de jeter le pavé dans la marre et de demander "doit-on fusionner?", la bonne question ne serait-elle pas "Peut-on fusionner?", et là j'ai vraiment de gros doutes à écouter les réactions plus que prudentes de nos deux maires.

A moins que nos 2 présidents ne cherchent une porte de sortie digne en disant (d'accord avec R§B), j'ai essayé on a essayé ensemble, ça a échoué car le "peuple" n'en a pas voulu, tant pis, prenez la suite et ramassez les débris.

J'espère me tromper mais ça sent très fort le futur scénario car plus ça va et moins j'y crois!! Mad Evil or Very Mad 

Jujub
jujub
jujub
gambas
gambas

Messages : 1677
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 54
Localisation : Anglet

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 3 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  tire-bouchon Ven 6 Déc 2013 - 13:02

Le mec sur le bord, c'est pas le représentant de la DNAGC?Cool 
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8262
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 3 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  Fermin Ven 6 Déc 2013 - 13:16

Ttattu a écrit:Il y avait deux clubs qui roulaient côte à côte. Il parait que dorénavant ils rouleront ensemble sur la même voie.
La jonction va-t-elle bien se passer?Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 


Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 3 Trains10
Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 3 Empty par tire-bouchon le Ven 6 Déc 2013 - 13:02
Le mec sur le bord, c'est pas le représentant de la DNAGC?Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 3 Icon_cool 


tu n'y es pas du tout,
on reconnait bien la vallée de la Nive et la zézette.
le gars, pas sur de lui sur le bord du chemin, c'est celui qui doit aller annoncer à Lulu que Jean-Jo jouera peut être avec Imanol next year... Wink
Fermin
Fermin
carabinero
carabinero

Messages : 2795
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 3 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  paquito Ven 6 Déc 2013 - 13:30

Blanco ne peut pas décider tout seul. Il faut d'abord qu'il est l'aval de son Conseil d'Administration et après ce serait logique qu'il demande l'avis des socios sinon à quoi servent-ils ? L'avis des associations de supporters a son importance aussi. Pour l'instant on ne les entend pas; Ont-elles programmé des réunions ? A Bayonne on réunit tout le monde la semaine prochaine (socios, abonnés et sans doute simples supporters) Il est quand même intéressant d'avoir leur avis.

paquito
camaron
camaron

Messages : 3685
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 78
Localisation : ANGLET

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 3 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  sunset Ven 6 Déc 2013 - 13:40

paquito a écrit:Blanco ne peut pas décider tout seul. Il faut d'abord qu'il est l'aval de son Conseil d'Administration et après ce serait logique qu'il demande l'avis des socios sinon à quoi servent-ils ? L'avis des associations de supporters a son importance aussi. Pour l'instant on ne les entend pas; Ont-elles programmé des réunions ? A Bayonne on réunit tout le monde la semaine prochaine (socios, abonnés et sans doute simples supporters) Il est quand même intéressant d'avoir leur avis.
Pas de panique les amis, mais pourquoi interroger qui que ce soit alors que l'on n'a pas encore démarrer(officiellement Cool ) les audits. Ce n'est qu'à la fin de celles ci que l'on verra si déjà le projet est réalisable ou non, tant qu'on ne sait pas on attend! Il y a le juridique, le comptable, le structurel à évaluer avant. Patience! Les ba.onnais eux ils s'emportent toujours, l'exagération des reflux de la nive certainement!!


Dernière édition par sunset le Ven 6 Déc 2013 - 14:10, édité 1 fois

sunset
camaron
camaron

Messages : 3591
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : De btz à dax

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 3 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  Sancho Ven 6 Déc 2013 - 14:07

Romulus3064 a écrit:Sans déconner Sancho, où as tu trouvé ton avatar ? Smile

La ou je vais dans 1 semaine....et si je la vois, je lui demanderai ce qu'elle pense de "la fusion"!!!  sunny 

Bon sinon, à lire le S.O du jour et les interviews de S.B et A.A, pour eux, la fusion est acté!

Les 2 résument très bien la situation, quant à l'avis du peuple....en gros, ils s'en tamponnent!

Il est malin le AA; il laissera les supporters décider mais s'ils sont contre....il partira....donc l'AB en D2 dans 2 ans pour rejoindre le BO qui Y sera l'année prochaine!!! corde 

Bien joué....

Sancho
Sancho
Sancho
camaron
camaron

Messages : 3607
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 3 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  txuri gorriak Ven 6 Déc 2013 - 14:13

sunset a écrit:
paquito a écrit:Blanco ne peut pas décider tout seul. Il faut d'abord qu'il est l'aval de son Conseil d'Administration et après ce serait logique qu'il demande l'avis des socios sinon à quoi servent-ils ? L'avis des associations de supporters a son importance aussi. Pour l'instant on ne les entend pas; Ont-elles programmé des réunions ? A Bayonne on réunit tout le monde la semaine prochaine (socios, abonnés et sans doute simples supporters) Il est quand même intéressant d'avoir leur avis.
Pas de panique les amis, mais pourquoi interroger qui que ce soit alors que l'on a pas encore démarré(officiellement Cool ) les audits. Ce n'est qu'à la fin de celle ci que l'on verra si déjà le projet est réalisable ou non, tant qu'on ne sait pas on attend! Il y a le juridique, le comptable, le structurel à évaluer avant. Patience! Les ba.onnais eux ils s'emportent toujours, l'exagération des reflux de la nive certainement!!
parceque tu crois que les audits n'ont pas été faits:siffler: 

quand t'as les deux présidents qui te disent que c'est possible de voir la nouvelle entité en top 14 dès l'an prochain, c'est que pour eux c'est fait.
et quand en plus t'as les deux financiers qui ne te laissent pas le choix.

Je prends les paris qu'on attendra pas Mars pour les conclusions tout simplement car il faut construire l'équipe pour l'an prochain, recruter, se séparer des joueurs que l'on entend pas conserver, recruter le staff technique, ect, ect

D'ailleurs pour faciliter le reclassement des joueurs qui ne seront pas conservés, je reste intimement persuadé que l'on aura un top 16 l'an prochain
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4749
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION  - Page 3 Empty Re: LA FUSION ! C'EST ÇA LA SOLUTION

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum