Gambas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Changement de président au BOPB
Vous me faites HONTE  EmptyAujourd'hui à 11:33 par txuri gorriak

» BOPB - PROVENCE RUGBY (29ème journée)
Vous me faites HONTE  EmptyAujourd'hui à 10:37 par Allez les rouges

» Bruits, Rumeurs, Échos des vestiaires
Vous me faites HONTE  EmptyAujourd'hui à 7:06 par txalaparta

» SAISON 2024 - 2025
Vous me faites HONTE  EmptyHier à 19:24 par Aleks.

» BOPB - FC GRENOBLE RUGBY (27ème journée)
Vous me faites HONTE  EmptyMer 1 Mai 2024 - 9:39 par le biarrot

» RESULTATS DES EQUIPES DE JEUNES
Vous me faites HONTE  EmptyMar 30 Avr 2024 - 9:29 par Jakes

» Baônne 2023-2024
Vous me faites HONTE  EmptyDim 28 Avr 2024 - 12:13 par btz60

» TEMPS DE JEU ET JIFF 2023/ 2024
Vous me faites HONTE  EmptyDim 28 Avr 2024 - 7:55 par Jakes

»  SU AGEN - BOPB (28ème journée)
Vous me faites HONTE  EmptySam 27 Avr 2024 - 8:06 par pat 75

FACEBOOK
BOPB PAGE OFFICIELLE
-------------------------------
CALENDRIERS-RÉSULTATS
EQUIPE PRO
-------------------------------
CLASSEMENT
EQUIPE PRO
ÉFFECTIF
EQUIPE PRO
SITES OFFICIELS
BOPB
-------------------------------
-------------------------------
LIGUE NATIONALE DE RUGBY
LIGUE NATIONALE DE RUGBY
COUPES D’EUROPE
CHALLENGE-COUPE
RUGBYRAMA
RUGBYRAMA
VOTRE PROGRAMME RUGBY A LA TV
RUGBYZAP
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous me faites HONTE

+14
lahumere
Bernadette
sare64
tire-bouchon
gege64
Kruto
Thon chaud
l'oeil de la cale
btz60
Sancho
Plus au sud
Fermin
tonio64
l'adjoint du fond du bus
18 participants

Aller en bas

Vous me faites HONTE  Empty Vous me faites HONTE

Message  l'adjoint du fond du bus Sam 30 Avr 2022 - 18:36

Bien entendu, ce message ne s'adresse en aucun cas à nos joueurs, même ceux de cet après-midi, qui se battent avec leurs moyens dans le contexte biarrot difficile que l'on sait et face à des adversaires souvent trop forts pour eux.

Si j'ai honte aujourd'hui, ce n'est donc pas de la prestation de nos joueurs mais de celle des quelques lobotomisés de la tribune Blanco qui ont posé l'affiche demandant "aux cafetiers de dégager".
Avec la complaisance de la sécurité de la SASP, ils se permettent d'afficher des messages partagés je l'espère par une minorité, mais qui font aussi HONTE à certains autres comme moi.

J'espère que certains de ceux qui ont écrit et posé cette banderole lisent ici, votre manque de gratitude vis à vis de vos anciennes idoles et votre amnésie salissent notre club.
Déjà, les banderoles envers Madame Arosteguy et la mairie, je n'y goûtais que très peu bien que moi aussi très agacé par son peu d'enthousiasme à soutenir le club phare de la ville surtout quand elle a la très grande maladresse de le comparer à Lauak où je ne sais plus qui. 
Mais là, de s'attaquer de la sorte et anonymement à des joueurs qui nous ont apporté nos plus grandes joies de supporters pendant 10 ans, quel manque de reconnaissance.
Vous n'êtes pas d'accord avec leur action au sein de l'amateur, vous en avez tout à fait le droit. Vous souhaitez les voir partir, allez le leur dire en face, je ne les connais pas mais ils doivent être accessibles et à l'écoute, ce sera toujours mieux que des dégradantes banderoles de lâche.

Je ne suis personnellement pas toujours d'accord avec Mr Aldige, comme nos anciens joueurs à la tête de l'amateur il est assez facile à trouver donc j'ai pu trouver une occasion de débattre avec lui plutôt que d'allez écrire Aldige dégage à la Mairie ou sur le parking d'Aguilera.

Allez les apprentis peintres, continuez ainsi, votre courage et votre passion du club (ou de vos petits privilèges peut-être devrais-je dire) vous honorent.

L'adjoint, bonne soirée à vous les peintres.

l'adjoint du fond du bus
bouquet
bouquet

Messages : 574
Date d'inscription : 17/09/2017

Le Rouge et Blanc, Tibo, sare64, Bopb forever et Bernadette aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vous me faites HONTE  Empty Re: Vous me faites HONTE

Message  tonio64 Sam 30 Avr 2022 - 19:07

Ce qui est dur à accepter c'est que le public biarrot s'est senti abandonné lors de la première descente. Yachvili avait arrêté sa carrière alors qu'il lui restait une année de contrat il me semble et Imanol était parti dans le grand club du stade Toulousain.
Nous avons galéré en pro D2 jusqu'à quasiment disparaître il y a trois ans sans qu'aucun ancien joueur ne tente quelque chose il me semble.
La saison dernière, miracle, nous remontons avec un travail énorme du staff et une nouvelle direction qui a réussi un pari inimaginable.
A ce moment là, on aurait rêvé d'une union sacrée. Mais de manière incompréhensible pour les supporters on commence avec une délocalisation des matchs amicaux à Lille, des maillots roses, des embrouilles avec le rugby amateur qui s'intensifient.
Tout le monde s'est braqué en oubliant le club, les supporters de toujours et pour finir les joueurs qui n'ont plus d'eau chaude.

Et maintenant tout le monde s'insulte et se traite de tout.
La déception est grande ce soir, d'une part pour la descente et d'autre part pour ce que cette année a permis de montrer : le BO n'est décidément plus un grand club car pour en être un il aurait fallu être soutenu par sa municipalité.

Maintenant insultons nous au tribunal. Ca casse vraiment les ....

tonio64
crevette grise
crevette grise

Messages : 37
Date d'inscription : 04/01/2018

EUSKADI 32, mirabelle et btz60 aiment ce message

Kruto n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vous me faites HONTE  Empty Re: Vous me faites HONTE

Message  Fermin Sam 30 Avr 2022 - 19:42

tonio64 a écrit:...et pour finir les joueurs qui n'ont plus d'eau chaude...
et l'adjoint qui déplore que certains supporters ne soient pas près de l'inventer... Crying or Very sad
Fermin
Fermin
carabinero
carabinero

Messages : 2769
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Vous me faites HONTE  Empty Re: Vous me faites HONTE

Message  Plus au sud Sam 30 Avr 2022 - 19:57

tonio64 a écrit:Ce qui est dur à accepter c'est que le public biarrot s'est senti abandonné lors de la première descente. Yachvili avait arrêté sa carrière alors qu'il lui restait une année de contrat il me semble et Imanol était parti dans le grand club du stade Toulousain.
Nous avons galéré en pro D2 jusqu'à quasiment disparaître il y a trois ans sans qu'aucun ancien joueur ne tente quelque chose il me semble.
La saison dernière, miracle, nous remontons avec un travail énorme du staff et une nouvelle direction qui a réussi un pari inimaginable.
A ce moment là, on aurait rêvé d'une union sacrée. Mais de manière incompréhensible pour les supporters on commence avec une délocalisation des matchs amicaux à Lille, des maillots roses, des embrouilles avec le rugby amateur qui s'intensifient.
Tout le monde s'est braqué en oubliant le club, les supporters de toujours et pour finir les joueurs qui n'ont plus d'eau chaude.

Et maintenant tout le monde s'insulte et se traite de tout.
La déception est grande ce soir, d'une part pour la descente et d'autre part pour ce que cette année a permis de montrer : le BO n'est décidément plus un grand club car pour en être un il aurait fallu être soutenu par sa municipalité.

Maintenant insultons nous au tribunal. Ca casse vraiment les ....
Il n'existe pas de grand club sans grands dirigeants.

Plus au sud
bouquet
bouquet

Messages : 565
Date d'inscription : 04/10/2020

Le Rouge et Blanc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vous me faites HONTE  Empty Re: Vous me faites HONTE

Message  Sancho Sam 30 Avr 2022 - 20:06

Quand j'ai vu le titre du topic, j'ai cru que c'était par rapport à l'équipe!

Ouf, l'honneur est sauf  Rolling Eyes
Sancho
Sancho
camaron
camaron

Messages : 3600
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous me faites HONTE  Empty Re: Vous me faites HONTE

Message  btz60 Sam 30 Avr 2022 - 20:33

Moi non plus je ne cautionne pas cette banderole mais c'est aussi vrai que nos galactiques ont brillé par leur absence quand le club aurait eu besoin d'eux. Je ne parle pas de s'occuper des jeunes mais plutôt de mettre leur aura au service du club. Là ils arrivent mandatés par la mairie pour contrer les Gave et Aldigé mais quand on est là pour s'opposer rien de constructif ne peut en sortir. J'en veux pour preuve l'épisode de Brusque qui alors que les galactiques ne lui remettent pas les clefs de l'asso (avec raison apparemment) reste discuter avec eux leur donne les places auxquelles ils ont droit, tout se passe bien et finalement ils le convoquent pour sanction. Ça ne vole pas plus haut d'un côté que de l'autre et pendant ce temps-là le club trinque et est la risée de la France du rugby.

btz60
bouquet
bouquet

Messages : 406
Date d'inscription : 24/06/2012

EUSKADI 32, elipeyo et mirabelle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vous me faites HONTE  Empty Re: Vous me faites HONTE

Message  l'oeil de la cale Sam 30 Avr 2022 - 20:58

Plus au sud a écrit:
Il n'existe pas de grand club sans grands dirigeants.
...et des "grands" cafetiers sans cafetière et grain à moudre non plus, tu me diras... Cool

l'oeil de la cale
bouquet
bouquet

Messages : 615
Date d'inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vous me faites HONTE  Empty Re: Vous me faites HONTE

Message  Plus au sud Sam 30 Avr 2022 - 21:00

Mais ils s'impliquent.
Je ne vois pas en quoi faire le job à l'association, chez les amateurs, ça pénalise le secteur pro.
Il n'y a pas de rapport.
Les seuls qui veulent tout mélanger, ce sont Aldigé, Blanco et Brusque.
Pourquoi ?
Blanco a mené le club à la faillite, ce soir Aldigé est en échec sur tous les plans (sportif, économique, institutionnel.......).
Qu'on foute la paix aux galactiques.

Plus au sud
bouquet
bouquet

Messages : 565
Date d'inscription : 04/10/2020

sare64 et Bopb forever aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vous me faites HONTE  Empty Re: Vous me faites HONTE

Message  Plus au sud Sam 30 Avr 2022 - 21:02

l'oeil de la cale a écrit:
Plus au sud a écrit:
Il n'existe pas de grand club sans grands dirigeants.
...et des "grands" cafetiers sans cafetière et grain à moudre non plus, tu me diras... Cool
J'avoue que je m'y connais très peu en cafetiers et cafetières.
J'ai l'impression que c'est une spécialité très locale.

Plus au sud
bouquet
bouquet

Messages : 565
Date d'inscription : 04/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vous me faites HONTE  Empty Re: Vous me faites HONTE

Message  btz60 Sam 30 Avr 2022 - 21:45

Plus au sud a écrit:Mais ils s'impliquent.
Je ne vois pas en quoi faire le job à l'association, chez les amateurs, ça pénalise le secteur pro.
Il n'y a pas de rapport.
Les seuls qui veulent tout mélanger, ce sont Aldigé, Blanco et Brusque.
Pourquoi ?
Blanco a mené le club à la faillite, ce soir Aldigé est en échec sur tous les plans (sportif, économique, institutionnel.......).
Qu'on foute la paix aux galactiques.
Moi ce qui me gêne c'est qu'ils s'impliquent en service commandé et pas par envie.
Quant à dire que Blanco a mené le club à la faillite faudrait pas pousser non plus. Blanco n'est peut-être pas un grand gestionnaire mais il a quand même été bien seul pour essayer de maintenir le club et pas grand monde était là pour l'aider.

btz60
bouquet
bouquet

Messages : 406
Date d'inscription : 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous me faites HONTE  Empty Re: Vous me faites HONTE

Message  Thon chaud Sam 30 Avr 2022 - 22:00

Non, personne ....ah si, peut-être,  comment s'appelait-il déjà ????

Ah oui cela me revient. 

Monsieur Kampf.

Thon chaud
bouquet
bouquet

Messages : 217
Date d'inscription : 27/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vous me faites HONTE  Empty Re: Vous me faites HONTE

Message  Kruto Sam 30 Avr 2022 - 22:18

Moi ce qui me scandalise c'est que les galactiques......attaquent leurs anciens copains et coequipiers Nicolas Brusque,  Philippe Bidabé, Laurent Mazas. Ca pas été aussi des galactiques aussi ? Le prochain sur la liste Soso ?

Kruto
bouquet
bouquet

Messages : 426
Date d'inscription : 04/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vous me faites HONTE  Empty Re: Vous me faites HONTE

Message  btz60 Sam 30 Avr 2022 - 22:40

Thon chaud a écrit:Non, personne ....ah si, peut-être,  comment s'appelait-il déjà ????

Ah oui cela me revient. 

Monsieur Kampf.
Je parle de la fin de l'ére Kampf. M. Kampf a été la meilleure chose qui puisse être arrivé au BO. Le problème c'est que quand il était là beaucoup n'ont rien fait pour tenter de pérenniser le club en pensant que ça durerait toujours.
La mairie la première qui n'a pas voulu suivre le club dans son développement.

btz60
bouquet
bouquet

Messages : 406
Date d'inscription : 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous me faites HONTE  Empty Re: Vous me faites HONTE

Message  btz60 Sam 30 Avr 2022 - 22:42

Non ils vont pas s'attaquer à Soso, ça pourrait piquer 😂

btz60
bouquet
bouquet

Messages : 406
Date d'inscription : 24/06/2012

Kruto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vous me faites HONTE  Empty Re: Vous me faites HONTE

Message  Plus au sud Dim 1 Mai 2022 - 3:53

On va recaler les choses.
Couzinet, ça fait déjà quelques années qu'il est l'association à s'occuper d'équipes de jeunes. Alors s'il y en a un qui a envie, c'est bien lui.
Il a de leçon à recevoir de personne.
Quant à Blanco, il a non seulement mené le club à la faillite, mais il a essayé de le faire disparaître en faisant la fusion avec les voisins.
L'idole de la région n'a rien fait quand le club était au sommet pour le pérenniser. Et il n'a jamais voulu que quelqu'un l'aide pour la simple et bonne raison qu'il n'écoute personne.

Plus au sud
bouquet
bouquet

Messages : 565
Date d'inscription : 04/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vous me faites HONTE  Empty Re: Vous me faites HONTE

Message  Plus au sud Dim 1 Mai 2022 - 4:02

Blanco a eu avec lui au club les deux personnes les plus puissantes du rugby mondial de l'époque, S. Kampf et Marcel Martin.
Il a rien fait.

Plus au sud
bouquet
bouquet

Messages : 565
Date d'inscription : 04/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vous me faites HONTE  Empty Re: Vous me faites HONTE

Message  gege64 Dim 1 Mai 2022 - 6:19

Il me semble que S.Kampf refusait qu'il y il ait d'autres sponsors sur le maillot ...
ça a pu entraver l'arrivée de nouveaux gros sponsors ( si c'est avéré bien sur) !

gege64
bouquet
bouquet

Messages : 239
Date d'inscription : 29/07/2020
Age : 67
Localisation : Anglet

Revenir en haut Aller en bas

Vous me faites HONTE  Empty Re: Vous me faites HONTE

Message  tire-bouchon Dim 1 Mai 2022 - 7:39

gege64 a écrit:Il me semble que S.Kampf refusait qu'il y il ait d'autres sponsors sur le maillot ...
ça a pu entraver l'arrivée de nouveaux gros sponsors ( si c'est avéré bien sur) !
Un sponsor qui en plus de son apport, vient combler le trou financier à chaque fin de saison, il ne doit pas y en avoir beaucoup.
Ils ne devaient pas se pousser au portillon.
Sergio a tout mal géré le club comme ses affaires. S.Kampf est parti, tout s' est écroulé, le club comme ses affaires.
Le club était en lambeaux, et les lambeaux ça attirent les fripiers.
Il ne fallait pas s' attendre à de la Haute-couture sportive. Les nouveaux proprios nous ont vendu du "Kiabi" rugbystique. On nous a sorti des stars sudistes vieillissantes, des joueurs plein de toiles d' araignées, des sportifs en longue convalescence et nos meilleurs mannequins vont défiler dans d' autres clubs la saison prochaine.
Et ce qui est inquiétant, c' est que si le ménage va être fait sur le terrain, qu' en est il autour du terrain.
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8257
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

Vous me faites HONTE  Empty Re: Vous me faites HONTE

Message  sare64 Dim 1 Mai 2022 - 7:55

btz60 a écrit:Moi ce qui me gêne c'est qu'ils s'impliquent en service commandé et pas par envie.
Tu n'en sais strictement rien non?
Tu viens aux entrainements le Samedi matin avec les jeunes pour y rencontrer les galactiques?
Tu viens aux déplacements où ils viennent avec nous?
Revois ta notion de service commandé


Dernière édition par sare64 le Dim 1 Mai 2022 - 7:57, édité 1 fois
sare64
sare64
gambas
gambas

Messages : 1576
Date d'inscription : 01/06/2018
Age : 53
Localisation : Aguiléra, mon jardin. Tribune Blanco, mon fief

Revenir en haut Aller en bas

Vous me faites HONTE  Empty Re: Vous me faites HONTE

Message  Bernadette Dim 1 Mai 2022 - 7:55

Continuons comme ça .Tout va bien .......pour l'aviron .Aprés avoir récupéré Mendy sponsor historique du BO ,d'autres petits partenaires vont stoppés ou allés à l'aviron qui eux auront un budjet si top 14 de 23 millions
Bernadette
Bernadette
gambas
gambas

Messages : 1043
Date d'inscription : 17/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vous me faites HONTE  Empty Re: Vous me faites HONTE

Message  Bernadette Dim 1 Mai 2022 - 7:59

je rajoute par rapport à ce que dit Sare que c'est faux que les galactiques arrivent la pour la montée ou foutre le bordel .Couzinet non mais le yach ,Imanol et Jérome quand Gave et Aldigé se sont proposés pour etre ambassadeur du club comme ca se fait dans d'autres clubs ou d'autres domaines .Réponse de Aldigé non vous etes nul vous connaissez rien au rugby
Bernadette
Bernadette
gambas
gambas

Messages : 1043
Date d'inscription : 17/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vous me faites HONTE  Empty Re: Vous me faites HONTE

Message  Bernadette Dim 1 Mai 2022 - 8:01

à k'arrivée de nos présidents .Hors on ne peut pas vraiment dire que nos anciens joueurs ne connaissent pas le rugby
Bernadette
Bernadette
gambas
gambas

Messages : 1043
Date d'inscription : 17/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vous me faites HONTE  Empty Re: Vous me faites HONTE

Message  lahumere Dim 1 Mai 2022 - 8:43

Dans cette affaire tout le monde est responsable de la situation actuelle, il n'y a pas d'un coté les bons et de l'autre les méchants
A l’époque des galactiques l'argent de S. Kampf a servi à bâtir une grande équipe, à bien payer joueurs, encadrement, dirigeants(sans doutes) et plus généralement un train de vie de sénateur (je ne sais pas d’où vient l'expression) au sein du club à une époque ou la TV ne représentait pas une source de revenu aussi importante que maintenant. La mairie s'occupait de l'eau chaude et ratissait le jardin, participait au pot avec les moyens qu'elle jugeait conforme à ses moyens.
Le mécène a disparu (c’était prévisible) les dirigeants ne l'ont pas anticipé (c’était leur boulot) et oui certains galactiques en fin de carrière ont déserté.
 Le club n'a pas su rebondir, a végété quelques années mais a fini par rebondir dans la confusion avec l'arrivée, juste avant de disparaître, d'un entrepreneur qui n'est sûrement pas venu par amour du club, mais qui a réussi à REbâtir une equipe mais qui faute de débouché économique à hauteur de ses espérances et faute d'appuis de la municipalité va finir par jeter l' éponge.
Ajoutez à ça une guerre de personnes à l'ego surdimensionné (JBA et MA) et on en arrive à cette parenthèse top 14 sans doute prématurée mais qui met en lumière le mal profond et sans doute définitif qui risque de nous emmener tout droit vers un triste destin comme beaucoup d'autres clubs au passé plus ou moins prestigieux (Beziers, Narbonne,Dax, Nimes, Périgueux,Bourgoin,Auch,Mautauban,Aurillac,etc.....)
Reagissez, Mrs : Blanco ,Brusque, les galactiques la mairie, Arosteguy et la mairie, Aldigé et Gave.......et ceux que j'oublie, sinon vous serez à tout jamais dans notre esprit, les fossoyeurs du BIARRITZ OLYMPIQUE

lahumere
bouquet
bouquet

Messages : 135
Date d'inscription : 24/01/2021

EUSKADI 32, btz60, toto56, sare64 et gege64 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vous me faites HONTE  Empty Re: Vous me faites HONTE

Message  Plus au sud Dim 1 Mai 2022 - 9:58

lahumere a écrit:Reagissez, Mrs : Blanco ,Brusque, les galactiques la mairie, Arosteguy et la mairie, Aldigé et Gave.......et ceux que j'oublie, sinon vous serez à tout jamais dans notre esprit, les fossoyeurs du BIARRITZ OLYMPIQUE
Je trouve toujours étonnant et surprenant de coller des responsabilités concernant la situation actuelle sur des gens qui n'ont rien à y voir.
En quoi s'occuper du secteur amateur rend responsable ce qui arrive au secteur pro ?
Autre chose, quand je lis que les Gave / Aldigé ont toujours dit qu'ils ne seraient pas des mécènes; pourquoi les contribuables biarrots le seraient ? C'est du sport professionnel, le patronage c'est fini.
Les fossoyeurs ce sont les gens qui ont été successivement aux manettes du club, et personne d'autres.

Plus au sud
bouquet
bouquet

Messages : 565
Date d'inscription : 04/10/2020

Drop, sare64 et Bopb forever aiment ce message

sautier n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vous me faites HONTE  Empty Re: Vous me faites HONTE

Message  btz60 Dim 1 Mai 2022 - 11:55

sare64 a écrit:
btz60 a écrit:Moi ce qui me gêne c'est qu'ils s'impliquent en service commandé et pas par envie.
Tu n'en sais strictement rien non?
Tu viens aux entrainements le Samedi matin avec les jeunes pour y rencontrer les galactiques?
Tu viens aux déplacements où ils viennent avec nous?
Revois ta notion de service commandé
Mais je remets pas en cause leur implication auprès des jeunes, je remets en cause leur implication à la tête de l'association qui est un service commandé par la mairie et c'est eux qui le disent.
Ne croient pas que je sois contre eux, je reverais au contraire d' un BO avec les galactiques à sa tête, ça aurait de la gueule mais il aurait fallu se réveiller plus tôt avant que les Gave ne mettent leur grapin sur le club.

btz60
bouquet
bouquet

Messages : 406
Date d'inscription : 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous me faites HONTE  Empty Re: Vous me faites HONTE

Message  sare64 Dim 1 Mai 2022 - 12:11

Je suis d'accord avec toi!
Malgré tout, et pour paraphraser Plus au sud, en quoi l'association est responsable des résultats sportifs actuels?
JBA ne voulait pas/plus de Beauville, il ne veut pas des Couzinet et du bureau actuel, à un moment ça va peut-être aller. 
Est-ce que JBA supporterait la même chose à son encontre.
Pour en revenir au sujet initial, totalement en phase avec l'adjoint!
Et dans la même veine, on entend de moins en moins les "fameux" soldats rouges (la voix de son maitre)… Seront-ils la la prochaine saison? Very Happy
sare64
sare64
gambas
gambas

Messages : 1576
Date d'inscription : 01/06/2018
Age : 53
Localisation : Aguiléra, mon jardin. Tribune Blanco, mon fief

Revenir en haut Aller en bas

Vous me faites HONTE  Empty Re: Vous me faites HONTE

Message  Zinzan Brooke Dim 1 Mai 2022 - 12:20

JBA, le seul qu'il accepte à la tête de l'association c'est lui-même et par déclinaison et obligation un de ses lieutenants, ce qui ne me choque pas outre mesure pour la cohésion amateur/pro comme ça se passe dans la plupart des clubs pro.

Zinzan Brooke
bouquet
bouquet

Messages : 325
Date d'inscription : 18/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vous me faites HONTE  Empty Re: Vous me faites HONTE

Message  sare64 Dim 1 Mai 2022 - 12:43

Donc pourquoi s'enquiquiner avec des élections?
Marrant, cela marchait pas mal avant non?
sare64
sare64
gambas
gambas

Messages : 1576
Date d'inscription : 01/06/2018
Age : 53
Localisation : Aguiléra, mon jardin. Tribune Blanco, mon fief

Revenir en haut Aller en bas

Vous me faites HONTE  Empty Re: Vous me faites HONTE

Message  Jakes Dim 1 Mai 2022 - 13:08

Oui quand tout le monde s'entendait... Rourre avec Blanco
Mais là ça ne peut pas marcher et c'est une asso et qui dit asso dit élections, un président, un secrétaire, un trésorier, du personnel...des subventions...

_________________
Vous me faites HONTE  Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15876
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

l'oeil de la cale aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vous me faites HONTE  Empty Re: Vous me faites HONTE

Message  Plus au sud Dim 1 Mai 2022 - 14:02

Zinzan Brooke a écrit:JBA, le seul qu'il accepte à la tête de l'association c'est lui-même et par déclinaison et obligation un de ses lieutenants, ce qui ne me choque pas outre mesure pour la cohésion amateur/pro comme ça se passe dans la plupart des clubs pro.
Ou plutôt dans tous les clubs, chacun s'occupe de ce qui le regarde.
Mais partout ou JBA fourre son nez ça devient le bor...del.

Plus au sud
bouquet
bouquet

Messages : 565
Date d'inscription : 04/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vous me faites HONTE  Empty Re: Vous me faites HONTE

Message  el enfoiro64 Dim 1 Mai 2022 - 14:38

C'est sûr qu'il met une ardeur remarquable à trouver des ennemis, à créer de nouveaux problèmes et à diviser les composantes du club.
Il a un certain talent faut lui laisser à embarquer beaucoup de gens avec lui.
On va droit dans le mur.

el enfoiro64
gambas
gambas

Messages : 1263
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous me faites HONTE  Empty Re: Vous me faites HONTE

Message  l'adjoint du fond du bus Dim 1 Mai 2022 - 14:56

Je rebondis sur la conclusion de Lahumere, pris un par un, tous les acteurs de cette mascarade ne sont pas les fossoyeurs du club, ce serait largement déplacé de notre part de dire ça.
Par contre tous vont finir par le devenir à force de vouloir faire passer l'autre pour le responsable de tous les maux autour de notre club.

Se rendent-ils compte comment c'est frustrant pour les amoureux du club que nous sommes (et clients aussi d'ailleurs en tant qu'abonnés puisqu'on parle d'une entreprise) de voir graviter autour de notre club :

- Une mairie qui ne doit quand même pas être la plus pauvre de France et qui aurait des atouts pour aider le club phare de sa ville si elle voulait bien s'en donner les moyens.
- Un propriétaire (et là je ne parle que du seul LVG dont j'aurais apprécié qu'il se désolidarise des prises de position publiques récentes de son père et de sa sœur dans le contexte actuel au sein du club) qui semble avoir une surface financière confortable et qui est, je le pense, un vrai amateur de rugby si il chausse encore les crampons à plus de 40 piges.
- Un président qui a de l'énergie et des idées mais qui passe la majorité de son temps à créer ou alimenter du conflit en se braquant avec tout le monde quand son poste réclame plutôt d'être consensuel, en particulier avec les élus locaux dont il aurait besoin.
- Des gloires récentes du rugby Français voir mondial, avec une aura toujours prégnante notamment de part leurs activités médiatiques, ce qui en temps normal et apaisé, devrait permettre à la section amateurs d'être beaucoup plus attractive au moment de discuter avec les meilleurs jeunes espoirs du coin pour tenter de les attirer chez nous. Avec le respect que je dois à leurs prédécesseurs, si t'es un jeune de Soule, Basse-Navarre, Hendaye, St Jean, du sud des Landes, etc, ou si tu es ses parents, ce ne pas vraiment la même chose d'être reçu par Mr Beauville que par Mrs Thion, Harinordoqui, Yachvili and co.

Et bien nous, on a le privilège d'avoir toutes ses compétences autour du club mais on saccage tout car personne n'est capable de faire un pas vers l'autre, d'admettre ses torts, de faire des concessions, de se remettre à travailler en synergie pour dans un premier temps apaiser les tensions, monter un projet partagé réaliste, ce qui nous permettrait de nous donner les moyens de redevenir attractif à l'amateur, comme chez les pros.

J'entends ceux qui disent qu'on va finir comme Dax, Tarbes, Bourgoin ou autre.
A première lecture, ce serait d'ailleurs logique puisque que ce sont des clubs de villes dont la taille est proche de la nôtre.
Ce qui est très frustrant chez nous, c'est que nous avons l'impression que contrairement à eux, nous avons la chance d'avoir quelques leviers et quelques acteurs qui nous permettraient de continuer à performer.

Est-il encore illusoire d'espérer voir des gens influents associer leurs compétences pour le bien de tous plutôt que de se déchirer et de s'insulter en permanence.
A priori oui, et ça me dépite.

L'adjoint, quel gâchis.

l'adjoint du fond du bus
bouquet
bouquet

Messages : 574
Date d'inscription : 17/09/2017

Sancho, mirabelle, Ramun, Chumpitaz, toto56, Tibo, sare64 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vous me faites HONTE  Empty Re: Vous me faites HONTE

Message  Zinzan Brooke Dim 1 Mai 2022 - 16:15

D'autres n'ont pas apprécié non plus

https://www.facebook.com/groups/SupportersBiarrots/permalink/5391118020920356/?app=fbl

Zinzan Brooke
bouquet
bouquet

Messages : 325
Date d'inscription : 18/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vous me faites HONTE  Empty Re: Vous me faites HONTE

Message  Plus au sud Dim 1 Mai 2022 - 16:38

@l'adjoint......
Pour avoir travaillé avec les décideurs locaux, économiques, politiques, institutionnels, je peux te dire que c'est très difficile, mais vraiment très difficile de réunir ces personnes autour d'un projet ou d'une idée. C'est partout pareil, pas uniquement dans le coin.
Parce qu'en premier lieu, chacun va chercher son intérêt. Et c'est normal.
Il faut des trésors de patience, de discussions, de compromis.....pour arriver à un début d'accord. Et une fois que tu as un début d'accord, il faut recommencer pour obtenir des engagements. C'est long.
Alors quand tu as un énergumène qui arrive avec des méthodes border-line, qui braque tous ces décideurs, les uns après les autres, on va pas faire la liste; c'est mort.
Et vu qu'il fait l'unanimité contre lui, il n'y en a pas un qui va dire bon ok moi j'y vais. C'est illusoire de penser que les choses vont s'arranger.
D'autant plus, quand à 6 km de là, la machine tourne à plein régime. Pour le moment pas au niveau sportif, mais pour tout le reste, Tayeb a mis le club en ordre de marche. Et en ce moment tout le monde se tourne vers l'AB.
Et franchement, l'histoire de Blanco avec les amateurs, en terme d'image, c'est le coup de grâce.

Plus au sud
bouquet
bouquet

Messages : 565
Date d'inscription : 04/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vous me faites HONTE  Empty Re: Vous me faites HONTE

Message  l'adjoint du fond du bus Dim 1 Mai 2022 - 17:24

Je ne dis pas le contraire plus au sud, dans le cadre de mes activités professionnelles je suis moi aussi de temps en temps confronté à certains projets co-financés par commune, Agglo, département, région,... Je te garantis que ce sont les dossiers les plus complexes, chacun des donneurs d'ordre n'ayant que pour seul objectif d'en mettre moins que son voisin.

Comme toi je n'y crois plus mais JBA ou pas, il y aurait pu avoir la place avec l'opportunité de la montée en top 14. Il y avait une fenêtre de tir pour contraindre l'Agglo, le département et la région à en faire au moins presque autant que Bayonne, Pau et Agen pour nos concurrents les plus proches.
Il aurait été habile de mettre la pression à Etchegarray par exemple. En tant que président de l'agglo, il était un peu coincé par le derby du 12 juin dernier. Si tout le monde avait tiré dans le même sens chez nous, on allait de suite à la pêche d'une subvention équivalente à celle accordée pour St Léon. Soit Etchegarray acceptait (les participations d'agglo sont les plus importantes dans ce type de projets d'infrastructures), soit il se mettait en difficulté en étant un président d'agglo qui favorise significativement la commune dont il est maire. Risqué pour lui.

Mais non, chez nous au lieu de fédérer et de surfer sur la dynamique sportive, on a préféré les guerres internes, les querelles d'ego dont tous ont leur part de responsabilité.

L'adjoint, le train est passé.

l'adjoint du fond du bus
bouquet
bouquet

Messages : 574
Date d'inscription : 17/09/2017

txuri gorriak, Drop et gege64 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vous me faites HONTE  Empty Re: Vous me faites HONTE

Message  Fermin Dim 1 Mai 2022 - 18:05

l'adjoint du fond du bus a écrit:
L'adjoint, le train est passé.

On doit bien pouvoir trouver un oligarque russe en mal de blanchiment par les temps qui courent...
Fermin
Fermin
carabinero
carabinero

Messages : 2769
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Vous me faites HONTE  Empty Re: Vous me faites HONTE

Message  l'adjoint du fond du bus Dim 1 Mai 2022 - 18:12

Ce pourrait être un sacré contre-pied mais eux aussi sont tombés de leur pied d'Estal.

Ce ne serait pas le pied, je suis contre.

L'adjoint, les pieds sur terre.

l'adjoint du fond du bus
bouquet
bouquet

Messages : 574
Date d'inscription : 17/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vous me faites HONTE  Empty Re: Vous me faites HONTE

Message  Plus au sud Dim 1 Mai 2022 - 18:24

l'adjoint du fond du bus a écrit:Je ne dis pas le contraire plus au sud, dans le cadre de mes activités professionnelles je suis moi aussi de temps en temps confronté à certains projets co-financés par commune, Agglo, département, région,... Je te garantis que ce sont les dossiers les plus complexes, chacun des donneurs d'ordre n'ayant que pour seul objectif d'en mettre moins que son voisin.

Comme toi je n'y crois plus mais JBA ou pas, il y aurait pu avoir la place avec l'opportunité de la montée en top 14. Il y avait une fenêtre de tir pour contraindre l'Agglo, le département et la région à en faire au moins presque autant que Bayonne, Pau et Agen pour nos concurrents les plus proches.
Il aurait été habile de mettre la pression à Etchegarray par exemple. En tant que président de l'agglo, il était un peu coincé par le derby du 12 juin dernier. Si tout le monde avait tiré dans le même sens chez nous, on allait de suite à la pêche d'une subvention équivalente à celle accordée pour St Léon. Soit Etchegarray acceptait (les participations d'agglo sont les plus importantes dans ce type de projets d'infrastructures), soit il se mettait en difficulté en étant un président d'agglo qui favorise significativement la commune dont il est maire. Risqué pour lui.

Mais non, chez nous au lieu de fédérer et de surfer sur la dynamique sportive, on a préféré les guerres internes, les querelles d'ego dont tous ont leur part de responsabilité.

L'adjoint, le train est passé.
Entièrement d'accord avec toi sur ce qu'il aurait fallu faire et en plus c'est passionnant quand on arrive à mener à terme de tel projet.
Le problème, et on l'a tous compris, c'est qu'il faut la bonne personne pour un tel chantier.

Plus au sud
bouquet
bouquet

Messages : 565
Date d'inscription : 04/10/2020

btz60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vous me faites HONTE  Empty Re: Vous me faites HONTE

Message  Ramun Dim 1 Mai 2022 - 18:33

Zinzan Brooke a écrit:D'autres n'ont pas apprécié non plus

https://www.facebook.com/groups/SupportersBiarrots/permalink/5391118020920356/?app=fbl
On le connaît celui-là
Ramun
Ramun
carabinero
carabinero

Messages : 2056
Date d'inscription : 09/09/2013
Localisation : Au BOcafé en général

Revenir en haut Aller en bas

Vous me faites HONTE  Empty Re: Vous me faites HONTE

Message  Ramun Dim 1 Mai 2022 - 18:50

tire-bouchon a écrit:

Il ne fallait pas s' attendre à de la Haute-couture sportive. Les nouveaux proprios nous ont vendu du "Kiabi" rugbystique. On nous a sorti des stars sudistes vieillissantes, des joueurs plein de toiles d' araignées, des sportifs en longue convalescence et nos meilleurs mannequins vont défiler dans d' autres clubs la saison prochaine.
C'est légèrement abusé pour les concernés, non ? Il ne t'aura pas échappé que de 2015 à 2020 on vegetait à espérer une 6eme place de D2. Et puis les sudistes vieillissants comme tu dis sont arrivés : Millar, Saili, Dyer, Stark, Speight et avec l'aide des convalescents (dont personne ne voulait plus au passage et à qui le club a fait confiance) Lonca et Domvo,  ces gars ont été décisifs pour la montée après une épique phase finale. 
Le désamour te fait perdre la mémoire.
Ramun
Ramun
carabinero
carabinero

Messages : 2056
Date d'inscription : 09/09/2013
Localisation : Au BOcafé en général

Sancho et EUSKADI 32 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vous me faites HONTE  Empty Re: Vous me faites HONTE

Message  gege64 Dim 1 Mai 2022 - 20:08

Ramun a écrit:
tire-bouchon a écrit:

Il ne fallait pas s' attendre à de la Haute-couture sportive. Les nouveaux proprios nous ont vendu du "Kiabi" rugbystique. On nous a sorti des stars sudistes vieillissantes, des joueurs plein de toiles d' araignées, des sportifs en longue convalescence et nos meilleurs mannequins vont défiler dans d' autres clubs la saison prochaine.
C'est légèrement abusé pour les concernés, non ? Il ne t'aura pas échappé que de 2015 à 2020 on vegetait à espérer une 6eme place de D2. Et puis les sudistes vieillissants comme tu dis sont arrivés : Millar, Saili, Dyer, Stark, Speight et avec l'aide des convalescents (dont personne ne voulait plus au passage et à qui le club a fait confiance) Lonca et Domvo,  ces gars ont été décisifs pour la montée après une épique phase finale. 
Le désamour te fait perdre la mémoire.
Heu... Domvo t'es sur ? Cool

gege64
bouquet
bouquet

Messages : 239
Date d'inscription : 29/07/2020
Age : 67
Localisation : Anglet

Revenir en haut Aller en bas

Vous me faites HONTE  Empty Re: Vous me faites HONTE

Message  Sancho Dim 1 Mai 2022 - 20:17

Il est gentil le TB! Rolling Eyes
En montant au dernier moment, tu pensais que l'on allait faire le marché chez Fauchon?

On peut dire ce que l'on veut sur JBA, mais au niveau recrutement, il a fait un miracle en un minimum de temps sans beaucoup de pognon...
La profondeur de banc nous a couté cher...mais on ne va pas refaire la saison.

"Plus au sud" bade l'AB sur ses structures, etc, etc...mais au mieux, en Top14, ils feront comme Brive.
C'est le système qui est comme ça.

Ce qui est regrettable au niveau du BO, c'est que tout les acteurs du club ne tirent pas la couverture dans le même sens... Rolling Eyes

ça me surprend qu'à moitié, car c'est à l'image du monde politique qui nous entoure. Evil or Very Mad
Sancho
Sancho
camaron
camaron

Messages : 3600
Date d'inscription : 01/06/2012

txuri gorriak, btz60 et Kruto aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vous me faites HONTE  Empty Re: Vous me faites HONTE

Message  Jakes Dim 1 Mai 2022 - 20:57

D'un autre côté si tout le monde tire la couverture dans le même sens il y en a qui vont se peler les miches ! Very Happy

_________________
Vous me faites HONTE  Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15876
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Vous me faites HONTE  Empty Re: Vous me faites HONTE

Message  Plus au sud Dim 1 Mai 2022 - 21:26

Sancho a écrit:Il est gentil le TB! Rolling Eyes
En montant au dernier moment, tu pensais que l'on allait faire le marché chez Fauchon?

On peut dire ce que l'on veut sur JBA, mais au niveau recrutement, il a fait un miracle en un minimum de temps sans beaucoup de pognon...
La profondeur de banc nous a couté cher...mais on ne va pas refaire la saison.

"Plus au sud" bade l'AB sur ses structures, etc, etc...mais au mieux, en Top14, ils feront comme Brive.
C'est le système qui est comme ça.

Ce qui est regrettable au niveau du BO, c'est que tout les acteurs du club ne tirent pas la couverture dans le même sens... Rolling Eyes

ça me surprend qu'à moitié, car c'est à l'image du monde politique qui nous entoure. Evil or Very Mad
Relis moi, tu t'égares.

Plus au sud
bouquet
bouquet

Messages : 565
Date d'inscription : 04/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vous me faites HONTE  Empty Re: Vous me faites HONTE

Message  Sancho Lun 2 Mai 2022 - 5:25

Plus au sud a écrit:

Relis moi, tu t'égares.
"D'autant plus, quand à 6 km de là, la machine tourne à plein régime. Pour le moment pas au niveau sportif, mais pour tout le reste, Tayeb a mis le club en ordre de marche. Et en ce moment tout le monde se tourne vers l'AB."


Voila. C'est fait!
Sancho
Sancho
camaron
camaron

Messages : 3600
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous me faites HONTE  Empty Re: Vous me faites HONTE

Message  Plus au sud Lun 2 Mai 2022 - 6:15

Sancho a écrit:
Plus au sud a écrit:

Relis moi, tu t'égares.
"D'autant plus, quand à 6 km de là, la machine tourne à plein régime. Pour le moment pas au niveau sportif, mais pour tout le reste, Tayeb a mis le club en ordre de marche. Et en ce moment tout le monde se tourne vers l'AB."


Voila. C'est fait!
Et où tu vois que je les bade ?
Et remets la phrase dans le contexte, tu verras ça ira mieux.

Plus au sud
bouquet
bouquet

Messages : 565
Date d'inscription : 04/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vous me faites HONTE  Empty Re: Vous me faites HONTE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum