Gambas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» CA BRIVE CORREZE - BOPB (30ème journée)
AGUILERA - Page 10 EmptyAujourd'hui à 6:02 par francois640

» SAISON 2024 - 2025
AGUILERA - Page 10 EmptyHier à 13:14 par Plus au sud

» Bruits, Rumeurs, Échos des vestiaires
AGUILERA - Page 10 EmptyMar 14 Mai 2024 - 22:56 par Astérix

» Musique maestro !
AGUILERA - Page 10 EmptyMar 14 Mai 2024 - 12:02 par Droopy

» BOPB - PROVENCE RUGBY (29ème journée)
AGUILERA - Page 10 EmptyDim 12 Mai 2024 - 16:50 par Jakes

» RUGBY FÉMININ
AGUILERA - Page 10 EmptyDim 12 Mai 2024 - 15:50 par Jakes

» RESULTATS DES EQUIPES DE JEUNES
AGUILERA - Page 10 EmptySam 11 Mai 2024 - 22:17 par Droopy

» Changement de président au BOPB
AGUILERA - Page 10 EmptySam 11 Mai 2024 - 20:10 par Chrisbts40

» Baônne 2023-2024
AGUILERA - Page 10 EmptySam 11 Mai 2024 - 19:28 par Jakes

FACEBOOK
BOPB PAGE OFFICIELLE
-------------------------------
CALENDRIERS-RÉSULTATS
EQUIPE PRO
-------------------------------
CLASSEMENT
EQUIPE PRO
ÉFFECTIF
EQUIPE PRO
SITES OFFICIELS
BOPB
-------------------------------
-------------------------------
LIGUE NATIONALE DE RUGBY
LIGUE NATIONALE DE RUGBY
COUPES D’EUROPE
CHALLENGE-COUPE
RUGBYRAMA
RUGBYRAMA
VOTRE PROGRAMME RUGBY A LA TV
RUGBYZAP
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

AGUILERA

+65
VincentBO
La Péña du Fond du Bus
Zorion
Vinz
pierre47
DOLPIC
EUSKADI 32
rug
paquito
Campeon
jean-yves
Cool Bo
Thon chaud
elitis
atotxa
BASQUO
elipeyo
lilipean
fascor
tonio64
gonzo
AITA
gege64
Sancho
Ibardin bo
lahumere
Chumpitaz
CASAR
Zinzan Brooke
ttun ttun
toto56
lapurtarra
Boroka
el enfoiro64
jackbtz
Miarritze
Bendern
Aupa nous revoilà
fordgt40wrc
Le Rouge et Blanc
Los barris
Droopy
Mat'
mirabelle
Gaudermen 79
AUPA GORRIAK
btz60
julienmiarritzeko64
tire-bouchon
Allez les rouges
Informateur
l'adjoint du fond du bus
Jakes
FARO64
txuri gorriak
Ramun
Bernadette
Fermin
Bopb forever
Max64122
pat 75
jACQUES
sare64
l'oeil de la cale
Plus au sud
69 participants

Page 10 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

Aller en bas

AGUILERA - Page 10 Empty Re: AGUILERA

Message  l'oeil de la cale Sam 10 Déc 2022 - 10:12

Noyer un mec pour ses idées et son discours !? ...
...c'est des méthodes à la Zemmour ça, bravo !

sont cool tes amis bayonnais...

l'oeil de la cale
bouquet
bouquet

Messages : 627
Date d'inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - Page 10 Empty Re: AGUILERA

Message  lilipean Sam 10 Déc 2022 - 10:21

Pour ceux qui n’ont jamais été à Jean Dauger et qui parlent des supporters Bayonnais comme si c’était des gentils français sans opinions politiques je leur rappelle que hélas la France vote à plus de 45 % pour l’extrême droite  et  les étagères du stade voisin sont bien fournies en Poujadistes , gilets jaunes etc .etc … L’extrême gauche qui elle se tait devant le libéralisme capitaliste du sport professionnel foot et rugby n’est pas en reste dans le déni  . Le rugby est financé par Bolloré et on connaît ses accointances politiques et sa manière de traiter les journalistes qui ne sont pas dans la ligne  de ses chaînes .La droite Française qui essaie de se reconstruire a montré sa porosité avec les leaders de l’extrême droite et la majorité des LR même chez nous est prête à faire allégeance pour quelques strapontins .De grâce    quand vous vous voulez nuire aux dirigeants actuels  essayez de rester en le domaine économique ou sportif car les supporters de clubs sont comme l’ensemble des français aussi divisés politiquement et vu les abstentions lors des municipales à Biarritz ou  12500 inscrits n’ont pas voté  ça prouve que la politique n’est pas pour eux un levier pour changer leurs vies . Pourquoi aller chercher dans la vie privée des dirigeants des tweets , des déclarations sorties du contexte sportif ? Pourquoi politiser la vie du club ? J’adore la politique , je combat les idées de l’extrême droite et de l’extrême gauche mais je ne la mélange pas le sport , la tauromachie . Les résultats sportifs du BOPB sont exceptionnels en rapport au budget et hormis Mont de Marsan qui a perdu en finale avec 5 millions contre 15 à l’AB ( Etchartgaray bank ) je ne connais pas une meilleure gestion .A la manière des joueurs ne pourrait on pas rester au dessus de la mêlée et soutenir toutes les initiatives  pour que notre club reste dans l’élite du sport pro .Quel est l’apport de la Maire dans les résultats actuels ? Qui a exclu les féminines du BO amateur , qui empêche des jeunes sans ambitions de haut niveau de pratiquer le rugby au BO , qui utilise l’argent des contribuables pour payer des frais d’avocats et régler des comptes avec d’autres bénévoles  , qui accepte l’argent de Bolloré et donne des leçons de déontologie sportive , qui harcèle  sexuellement une journaliste sportive et publie des écoutes clandestines sur Aldigé ? qui fait payer des publireportages dans son journal et se prend pour journaliste ? qui  touche 8500 € / mois du contribuable et gère sa ville comme si elle en était propriétaire ?  La liste est longue et nous sommes tous à des degrés divers responsable de ce qui arrive . Même s’il est trop tard pour un avenir radieux  essayons quand même de profiter jusqu’au dernier moment de ce que nous offre cette jeune équipe du BOPB .

lilipean
crevette grise
crevette grise

Messages : 49
Date d'inscription : 28/11/2022

ttun ttun, elipeyo, btz60, leon de biarritz, BOrivage, l'oeil de la cale, toto56 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - Page 10 Empty Re: AGUILERA

Message  l'oeil de la cale Sam 10 Déc 2022 - 10:31

Belle synthèse 
Post master class...Cool

l'oeil de la cale
bouquet
bouquet

Messages : 627
Date d'inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - Page 10 Empty Re: AGUILERA

Message  l'adjoint du fond du bus Sam 10 Déc 2022 - 12:40

Bonjour Lilipean.

Je te demandais l'autre jour des arguments, tu m'en sers.
Mais j'avoue que tu me déboussoles.
Tu nous dis, et je te rejoins, que le rugby ne devrait pas à avoir cette dimension politique et pendant 20 lignes, tu nous parles de politique.

Moi je ne parle que BO.
Et il m'est tout à fait insupportable d'avoir des dirigeants et propriétaires, malgré certaines qualités que je leur reconnais sans problème, qui se permettent d'annoncer en AG, qui plus est avec le sourire, vouloir faire crever à petit feu leur entreprise qui avant tout est aussi notre club.
On peut débattre pendant des heures du pourquoi, des autres, de ce que vous voulez, moi, voir des dirigeants prioriser leur soif de vengeance à la pérennité de notre club, ça me répugne, encore plus quand j'ai le sentiment qu'avec un minimum de consensus, de bonne volonté et d'adaptation aux particularités locales, il y avait moyen de continuer à prendre du plaisir à jouer les premiers rôles de cette pro D2 sans être la risée de la France du rugby à force d'insultes, de nez rouges et d'exclusion de féminines (même si j'imagine que tu sais autant que moi qu'elles ont donné le bâton pour se faire battre).

L'Adjoint, qui essaye toutefois comme toi de profiter de la belle première partie de saison du club, même si déçu du bonus égaré hier et qui aurait permis de mettre un point de plus au chaud avant un calendrier très copieux sur les 6 prochaines journées.

l'adjoint du fond du bus
bouquet
bouquet

Messages : 579
Date d'inscription : 17/09/2017

mirabelle et Thon chaud aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - Page 10 Empty Re: AGUILERA

Message  el enfoiro64 Sam 10 Déc 2022 - 13:49

lilipean a écrit:Pour ceux qui n’ont jamais été à Jean Dauger et qui parlent des supporters Bayonnais comme si c’était des gentils français sans opinions politiques je leur rappelle que hélas la France vote à plus de 45 % pour l’extrême droite  et  les étagères du stade voisin sont bien fournies en Poujadistes , gilets jaunes etc .etc … L’extrême gauche qui elle se tait devant le libéralisme capitaliste du sport professionnel foot et rugby n’est pas en reste dans le déni  . Le rugby est financé par Bolloré et on connaît ses accointances politiques et sa manière de traiter les journalistes qui ne sont pas dans la ligne  de ses chaînes .La droite Française qui essaie de se reconstruire a montré sa porosité avec les leaders de l’extrême droite et la majorité des LR même chez nous est prête à faire allégeance pour quelques strapontins .De grâce    quand vous vous voulez nuire aux dirigeants actuels  essayez de rester en le domaine économique ou sportif car les supporters de clubs sont comme l’ensemble des français aussi divisés politiquement et vu les abstentions lors des municipales à Biarritz ou  12500 inscrits n’ont pas voté  ça prouve que la politique n’est pas pour eux un levier pour changer leurs vies . Pourquoi aller chercher dans la vie privée des dirigeants des tweets , des déclarations sorties du contexte sportif ? Pourquoi politiser la vie du club ? J’adore la politique , je combat les idées de l’extrême droite et de l’extrême gauche mais je ne la mélange pas le sport , la tauromachie . Les résultats sportifs du BOPB sont exceptionnels en rapport au budget et hormis Mont de Marsan qui a perdu en finale avec 5 millions contre 15 à l’AB ( Etchartgaray bank ) je ne connais pas une meilleure gestion .A la manière des joueurs ne pourrait on pas rester au dessus de la mêlée et soutenir toutes les initiatives  pour que notre club reste dans l’élite du sport pro .Quel est l’apport de la Maire dans les résultats actuels ? Qui a exclu les féminines du BO amateur , qui empêche des jeunes sans ambitions de haut niveau de pratiquer le rugby au BO , qui utilise l’argent des contribuables pour payer des frais d’avocats et régler des comptes avec d’autres bénévoles  , qui accepte l’argent de Bolloré et donne des leçons de déontologie sportive , qui harcèle  sexuellement une journaliste sportive et publie des écoutes clandestines sur Aldigé ? qui fait payer des publireportages dans son journal et se prend pour journaliste ? qui  touche 8500 € / mois du contribuable et gère sa ville comme si elle en était propriétaire ?  La liste est longue et nous sommes tous à des degrés divers responsable de ce qui arrive . Même s’il est trop tard pour un avenir radieux  essayons quand même de profiter jusqu’au dernier moment de ce que nous offre cette jeune équipe du BOPB .


T'es sérieux là ?
Tu compares nos actionnaires à des supporters lambda?
Bien évidemment qu'on partage les tribunes avec des électeurs d'extrême Droite et on s'en fout bien de savoir pour qui votent nos voisins de tribunes.
Au passage je note que tu fais une diversion avec nos voisins bayonnais.
Nos actionnaires ont bien le droit de penser ce qu'ils veulent et de voter pour qui ils veulent mais chez nous cela va au delà de ça.
Où as tu vu ailleurs qu'à Biarritz la page officielle d'un club professionnel liker un article faisant l'éloge d'Eric Zemmour ?
T'appelles pas ça de la politisation ?
Charles Gave ne se contente pas de dire pour qui il vote si on le lui demande c'est une figure politique et médiatique.
Il finance ou a financé des candidats de ce bord là, intervient dans des médias et a même créé une chaîne Internet pour répandre sa parole.
On n'est pas dans la vie privée là.
Par ailleurs je note que tu parles de la section féminine.
Celles qu'on montre comme des victimes, des "suffragettes" .
On peut en parler ou en reparler car le sujet a déjà été abordé.
Pendant que la quasi-totalité du rugby amateur a subi des rétorsions financières ou matérielles de la part du secteur pro ,que les gosses de l'EdR n'étaient pas invités aux matches du Top 14,nos demoiselles (membre de l'amateur)elles pouvaient tenir la buvette de BO-Toulouse sans que l'amateur ne voient un centime , bénéficiaient du bus de la première et du terrain d'honneur.
Oh wait...on me dit dans l'oreillette qu'elles étaient toutes favorables au camp Aldige.
Ah ben ça alors ...
Donc il n'y a pas que les galactiques ou les cafetiers qui pensent à leur gueule ?
Non je ne peux le croire.

el enfoiro64
gambas
gambas

Messages : 1274
Date d'inscription : 04/06/2012

La Péña du Fond du Bus et Thon chaud aiment ce message

leon de biarritz et Ibardin bo n'aiment pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - Page 10 Empty Re: AGUILERA

Message  lilipean Sam 10 Déc 2022 - 15:01

Non mais sérieusement, vous ne m’avez pas attendu pour politiser les débats sur ce forum et en parlant de buvette celle des 100 marches rebaptisée Etchola Bibi rapporte bien plus à son gestionnaire qu’une buvette temporaire au stade et au bénéfice de joueuses de rugby. C’est sûr que quand on est VIP proche de la mairie devoir payer sa place comme tout le monde, acheter des Koxks pour boire une bière ça change de style de vie. Pour ce qui est de la communication du club c’est un point d’accord avec vous, elle est souvent ridicule et peu professionnelle ce n’est pas le rôle du webmaster du BOPB ni des journalistes sportifs locaux de mélanger les sujets.

lilipean
crevette grise
crevette grise

Messages : 49
Date d'inscription : 28/11/2022

leon de biarritz, BOrivage et Ibardin bo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - Page 10 Empty Re: AGUILERA

Message  Fermin Sam 10 Déc 2022 - 15:04

lilipean a écrit:...De grâce    quand vous vous voulez nuire aux dirigeants actuels  essayez de rester en le domaine économique ou sportif car les supporters de clubs sont comme l’ensemble des français aussi divisés politiquement et vu les abstentions lors des municipales à Biarritz ou  12500 inscrits n’ont pas voté  ça prouve que la politique n’est pas pour eux un levier pour changer leurs vies...
De là à se satisfaire que nos enceintes sportives continuent de jouer le rôle qu'avaient les arenes Romaines...





PS) le dénominateur commun entre la vie politique de la cité et Aguilera : l'abstention...🥴
Fermin
Fermin
carabinero
carabinero

Messages : 2789
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - Page 10 Empty Re: AGUILERA

Message  Fermin Sam 10 Déc 2022 - 15:24

lilipean a écrit:J’adore la politique , je combat les idées de l’extrême droite et de l’extrême gauche mais je ne la mélange pas le sport , la tauromachie .
Les délices de l'extrême centre...🤭 qui emplit nos carrés VIP...





Ps) CGT : confédération générale taurine...🤫
Fermin
Fermin
carabinero
carabinero

Messages : 2789
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - Page 10 Empty Re: AGUILERA

Message  Ibardin bo Sam 10 Déc 2022 - 15:39

Nous arrivons a noel periode de cadeau et de souhait. 
Pour le cadeau nous sommes en seconde position avec de nombreux blessés. 
Je trouve que sportivement c est plus que positif. 
Ensuite pour les anti gave et aldige je vous offre votre second cadeau. 
Ils ne seront plus actionnaire et president pour la saison prochaine. 
Fatigue par des guerres intestines. 
Ne reste plus qu a trouver un autre repreneur.
Voir dans le tiroir de maider en bas a droite.
Mais je pense que le tiroir est plus que vide.
Alors mon souhait c'est que les galactiques vont sauver notre club.
Ils aiment tellement leur club qu ils sont en train de vendre leurs camping restaurants etc afin de recolter les 15 millions d euros pour le rachat du club
Pour moi l ere gave aldige c sauver le club d une descente en federale. 
C est ensuite une montée en top 14 avec un match qui restera grave dans le coeur des biarrots. 
Pour la suite c facile de parler mais on ne se bouscule pas au portillon pour amener l argent necessaire
En tout cas pour terminer je voulais remercier les joueurs du BO qui mouillent le maillot a chaque match et qui nous rendent heureux et fiers.
AUPA BO
N oubliez jamais. 
Les grands clubs ne meurent jamais f

Ibardin bo
crevette grise
crevette grise

Messages : 65
Date d'inscription : 01/01/2022

Sancho, mirabelle, Miarritze, btz60, leon de biarritz, BOrivage et lilipean aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - Page 10 Empty Re: AGUILERA

Message  lilipean Sam 10 Déc 2022 - 16:11

Fermin a écrit:
lilipean a écrit:J’adore la politique , je combat les idées de l’extrême droite et de l’extrême gauche mais je ne la mélange pas le sport , la tauromachie .
Les délices de l'extrême centre...🤭 qui emplit nos carrés VIP...





Ps) CGT : confédération générale taurine...🤫
Les révolutionnaires de gauche en carton qui n’ont que l’argent public et le travail des autres comme solution à tous les problèmes de la société on vous voit .

lilipean
crevette grise
crevette grise

Messages : 49
Date d'inscription : 28/11/2022

mirabelle, leon de biarritz et Ibardin bo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - Page 10 Empty Re: AGUILERA

Message  Bendern Sam 10 Déc 2022 - 18:20

biarritz-olympique-un-budget-en-chute-libre-pour-l-an-prochain

Bendern
crevette grise
crevette grise

Messages : 40
Date d'inscription : 10/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - Page 10 Empty Re: AGUILERA

Message  Thon chaud Sam 10 Déc 2022 - 18:37

lilipean a écrit:
Fermin a écrit:
lilipean a écrit:Les révolutionnaires de gauche en carton qui n’ont que l’argent public et le travail des autres comme solution à tous les problèmes de la société on vous voit .

Ah oui d’accord, je vois d’où tu interviens avec ce genre de caricature ultra libérale et bien droitière. 

Et l’œil qui t’applaudit. Misère.

Thon chaud
bouquet
bouquet

Messages : 218
Date d'inscription : 27/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - Page 10 Empty Re: AGUILERA

Message  sare64 Sam 10 Déc 2022 - 19:14

Bendern a écrit:biarritz-olympique-un-budget-en-chute-libre-pour-l-an-prochain
Il parait même que, durant ce CA, des noms d'oiseaux furent lancés et que la boite à gifles n''était pas loin de s'ouvrir.
Une histoire de semis et de tempête...
sare64
sare64
gambas
gambas

Messages : 1582
Date d'inscription : 01/06/2018
Age : 53
Localisation : Aguiléra, mon jardin. Tribune Blanco, mon fief

leon de biarritz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - Page 10 Empty Re: AGUILERA

Message  el enfoiro64 Sam 10 Déc 2022 - 19:21

Ben oui quand le Président délégué se fend la gueule en annonçant qu'il va crever le club ça doit faire bouillir certains.

el enfoiro64
gambas
gambas

Messages : 1274
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - Page 10 Empty Re: AGUILERA

Message  Le Rouge et Blanc Sam 10 Déc 2022 - 19:22

Ibardin bo a écrit:Nous arrivons a noel periode de cadeau et de souhait. 
Pour le cadeau nous sommes en seconde position avec de nombreux blessés. 
Je trouve que sportivement c est plus que positif. 
Ensuite pour les anti gave et aldige je vous offre votre second cadeau. 
Ils ne seront plus actionnaire et president pour la saison prochaine. 
Fatigue par des guerres intestines. 
Ne reste plus qu a trouver un autre repreneur.
Voir dans le tiroir de maider en bas a droite.
Mais je pense que le tiroir est plus que vide.
Alors mon souhait c'est que les galactiques vont sauver notre club.
Ils aiment tellement leur club qu ils sont en train de vendre leurs camping restaurants etc afin de recolter les 15 millions d euros pour le rachat du club
Pour moi l ere gave aldige c sauver le club d une descente en federale. 
C est ensuite une montée en top 14 avec un match qui restera grave dans le coeur des biarrots. 
Pour la suite c facile de parler mais on ne se bouscule pas au portillon pour amener l argent necessaire
En tout cas pour terminer je voulais remercier les joueurs du BO qui mouillent le maillot a chaque match et qui nous rendent heureux et fiers.
AUPA BO
N oubliez jamais. 
Les grands clubs ne meurent jamais f
Fatigué par des guerres intestines? Mais tu rigoles j'espère!
Qui est odieux et le mot est faible, avec les institutions, les politiques, et même avec les salariés vu les condamnations aux prudhommes! Et tu penses que ce sont eux qui sont brimés!
Et je pense que tu fais confusion, les galactiques ne sont pas là pour les pro, mais pour sauver le numéro d'affilation de l'amateur! Il ne faut pas tout mélanger.

Le Rouge et Blanc
bouquet
bouquet

Messages : 719
Date d'inscription : 07/07/2012

sare64 et Thon chaud aiment ce message

leon de biarritz et Ibardin bo n'aiment pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - Page 10 Empty Re: AGUILERA

Message  atotxa Sam 10 Déc 2022 - 19:39

lilipean a écrit:
Fermin a écrit:
lilipean a écrit:J’adore la politique , je combat les idées de l’extrême droite et de l’extrême gauche mais je ne la mélange pas le sport , la tauromachie .
Les délices de l'extrême centre...🤭 qui emplit nos carrés VIP...





Ps) CGT : confédération générale taurine...🤫
Les révolutionnaires de gauche en carton qui n’ont que l’argent public et le travail des autres comme solution à tous les problèmes de la société on vous voit .
Merci pour cette belle définition ! Elle me permet de me rendre compte que JBA est en fait un révolutionnaire de gauche. Le mélange doit parfois être détonnant avec la famille Gave et notamment soeur Emmanuelle

atotxa
crevette grise
crevette grise

Messages : 34
Date d'inscription : 24/04/2018

el enfoiro64 et Thon chaud aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - Page 10 Empty Re: AGUILERA

Message  l'adjoint du fond du bus Dim 11 Déc 2022 - 9:23

Si JBA n'avait pas annoncé vouloir crever le BO à petit feu, ça pourrait effectivement me faire sourire Atotxa.

Lilipean, bien entendu que les anciennes gloires du BO, galactiques ou pas, auront toujours plus de facilités et passe droit que toi et moi pour développer leurs affaires. Je ne dis pas que je cautionne mais ça ne date pas d'hier et c'est partout pareil.

Maintenant, comparer le commerce de Couzinet à la buvette des féminines, c'est un peu osé non?
A la limite, si tu veux comparer, compare avec les avantages (si il y en a, je n'en sais rien perso et j'en moque d'ailleurs) ayant pu être octroyés à Soso au Txik-Txak.
Peut-être que comme moi, tu as fait partie d'un club amateur pendant longtemps. Et bien moi, pendant ma petite vingtaine d'années passées à la JA, je n'aurais pas forcément vu d'un bon œil que l'équipe d'une catégorie puisse, pour avoir été adoubée par quelqu'un d'influent mais étranger à l'association, être la seule à systématiquement bénéficier des petits privilèges du terrain d'honneur, des déplacements en grand bus, et, pour couronner le tout, de se voir octroyer la tenue d'une buvette aux fêtes de l'Atalaye et du Phare le 14 juillet et le 15 août en ne gardant que pour elle les bénéfices pendant que les autres essayent de se débrouiller pour s'en sortir.

Bien entendu que les féminines roulent pour JBA puisqu'il s'est offert leur ralliement. Bien entendu que Couzinet le sait et que leur mise à l'écart de l'association n'est pas le fruit du hasard.
Mais, comme je te le disais, elles ont donné le bâton pour se faire battre. Si elles avaient mis l'argent récolté, le plus normalement du monde, et comme ça se fait partout, sur le compte de l'association dont elles faisaient partie, Couzinet n'aurait eu aucun prétexte pour les virer. Au lieu de ça, ces demoiselles ont jugé bon de mettre les sous sur le compte de leur ancienne association qui n'existe plus depuis qu'elles avaient rejoint les rangs du BO amateur pour en avoir les avantages. On peut d'ailleurs se demander pourquoi et comment le compte était encore ouvert alors que l'association n'existait plus.

Tu vois, tout ça participe et entretient le flou autour de notre club.
Quiconque ne s'intéresse pas d'un peu près à la situation dira Couzinet a viré les féminines juste parce qu'elles votent pour la mouvance Aldige à l'AG de l'amateur.
Faut reconnaître que la victimisation a été remarquablement orchestrée.

Cette parenthèse terminée, oui je suis d'accord avec toi, les galactiques bénéficient certainement de facilités pour développer leurs affaires, certainement comme Blanco, Haget ou Ondarts hier, comme Soso (qui me paraît pourtant plus proche d'Aldige que d'Arosteguy) aujourd'hui et peut-être de Teddy Thomas, Maxime Lucu ou Baptiste Erdocio demain.

L'Adjoint, du moment qu'avec leurs sociétés ils soient partenaires du BO pour aider Aldige à passer la barre des 4M de budget.

l'adjoint du fond du bus
bouquet
bouquet

Messages : 579
Date d'inscription : 17/09/2017

Bendern et lilipean aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - Page 10 Empty Re: AGUILERA

Message  Chumpitaz Dim 11 Déc 2022 - 9:57

La dernière phrase est une BOnne question :
il faudra se mobiliser, aller à la pêche aux nouveaux partenaires, recontacter ceux qui se sont éloignés, trouver des formules incitatives pour remplir les loges, développer des opérations commerciales pour remplir Aguilera OU CE N’EST SURTOUT PAS PRÉVU par Aldigé et son plan diabolique?
D’ailleurs va t’il réduire de moitié ses émoluments et baisser en gamme pour son véhicule de fonction?
Quand on prévoit un petit budget, on fait des économies ou des coupes budgétaires mais on cherche aussi de nouvelles ressources, de nouveaux sponsors...
Après tout, on est second et qualifiable, on doit pouvoir intéresser à moins que l’on soit devenu inintéressant à cause d’une seule personne?

Chumpitaz
bouquet
bouquet

Messages : 600
Date d'inscription : 12/05/2015

leon de biarritz n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - Page 10 Empty Re: AGUILERA

Message  Zinzan Brooke Dim 11 Déc 2022 - 10:04

C'est probablement ça...
Et il se dit que le repreneur éventuel (ou un des repreneurs je ne sais pas) serait un client de Gavekal....présenté par la mairie... Cool

Zinzan Brooke
bouquet
bouquet

Messages : 330
Date d'inscription : 18/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - Page 10 Empty Re: AGUILERA

Message  lilipean Dim 11 Déc 2022 - 10:31

Donc dans un pays démocratique , le pays des droits de l’homme ( femme) on trouve normal d’exclure une section féminine et plusieurs opposants d’une association amateur car ils risquent de voter contre vous , c’est la prise de pouvoir des galactiques pilotés par la Maire et en ayant inventé 50 nouveaux électeurs qui est un vrai scandale . Dans le monde du parti LR on fait voter les chats , les chiens mais pour prendre le pouvoir dans un club amateur je pense que c’est une première .On  aurait dû à l’époque faire appel à la " COCOE " l’instance interne du parti pour arrêter ce scandale . La plus part des français sont abstentionnistes mais avec des pratiques pareilles on est sûr que le futur maire de Biarritz sera élu avec moins de 22 %  des électeurs. Le vote pour moi est sacré et le seul moyen pour le citoyen que je suis de faire entendre ma voix . Ne pas le respecter est grave et mérite condamnation .Pourquoi refuser l’avis des licenciés amateurs ? Pourquoi les prendre pour des personnes influençables incapables d’avoir leur propre avis ? Ce jour là on a touché le  fond  de la démocratie à Biarritz et c’est ce qui m’a ouvert les yeux sur les motivations des uns et des autres . Bénévole , Supporter , républicain , démocrate , tout ces mots ont été vidé de leur sens par ce coup politique . J’en resterai là car hélas l’heure est grave pour le BO tout entier et il n’est plus temps de s’envoyer des arguments / contre arguments pour justifier une position quelconque . Les supporters doivent passer outre leurs différences et tenter de sauver ce qui peu encore l’être .

lilipean
crevette grise
crevette grise

Messages : 49
Date d'inscription : 28/11/2022

mirabelle, leon de biarritz, l'oeil de la cale et Ibardin bo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - Page 10 Empty Re: AGUILERA

Message  Chumpitaz Dim 11 Déc 2022 - 10:50

On est d’accord mais on fait quoi, on s’appuie sur qui?
Socios… ah non marqués Aldigé et Brusque
Aupa BO … ah non …marqués Aldigé
BO amateurs … ah non …marqués Maider
Amis du BO… ah non… dissouts
MM …. ah non… ..trop turbulents disent les garants de la tranquillité en tribune.
Les soldats rouges, je ne sais pas trop dire, font partie de la nouvelle génération ….?
Cela doit être une réaction populaire, un peu dans l’esprit des Socios qui ont sauvé en partie le club de foot à Bastia avec des industriels et investisseurs « eux-mêmes » supporters!
Mais est on capable encore de fédérer pour une seule cause : celle du BO sans se faire taxer de PRO ou d’ANTI ou se faire récupérer ?

Après , il est clair que toute action de supporters ou mobilisation organisée doit s’éloigner du personnage Aldigé…

Chumpi, au moins le réveil a sonné!!!

Chumpitaz
bouquet
bouquet

Messages : 600
Date d'inscription : 12/05/2015

mirabelle et Bendern aiment ce message

leon de biarritz et Ibardin bo n'aiment pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - Page 10 Empty Re: AGUILERA

Message  tire-bouchon Dim 11 Déc 2022 - 11:20

Il me semble que la pêche aux poissons argentés sera plus prolixe quand les rivages du Bo seront dépollués !

AGUILERA - Page 10 Vil-poisson
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8260
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - Page 10 Empty Re: AGUILERA

Message  Allez les rouges Dim 11 Déc 2022 - 11:54

l'adjoint du fond du bus a écrit:Si JBA n'avait pas annoncé vouloir crever le BO à petit feu, ça pourrait effectivement me faire sourire Atotxa.

Lilipean, bien entendu que les anciennes gloires du BO, galactiques ou pas, auront toujours plus de facilités et passe droit que toi et moi pour développer leurs affaires. Je ne dis pas que je cautionne mais ça ne date pas d'hier et c'est partout pareil.

Maintenant, comparer le commerce de Couzinet à la buvette des féminines, c'est un peu osé non?
A la limite, si tu veux comparer, compare avec les avantages (si il y en a, je n'en sais rien perso et j'en moque d'ailleurs) ayant pu être octroyés à Soso au Txik-Txak.
Peut-être que comme moi, tu as fait partie d'un club amateur pendant longtemps. Et bien moi, pendant ma petite vingtaine d'années passées à la JA, je n'aurais pas forcément vu d'un bon œil que l'équipe d'une catégorie puisse, pour avoir été adoubée par quelqu'un d'influent mais étranger à l'association, être la seule à systématiquement bénéficier des petits privilèges du terrain d'honneur, des déplacements en grand bus, et, pour couronner le tout, de se voir octroyer la tenue d'une buvette aux fêtes de l'Atalaye et du Phare le 14 juillet et le 15 août en ne gardant que pour elle les bénéfices pendant que les autres essayent de se débrouiller pour s'en sortir.

Bien entendu que les féminines roulent pour JBA puisqu'il s'est offert leur ralliement. Bien entendu que Couzinet le sait et que leur mise à l'écart de l'association n'est pas le fruit du hasard.
Mais, comme je te le disais, elles ont donné le bâton pour se faire battre. Si elles avaient mis l'argent récolté, le plus normalement du monde, et comme ça se fait partout, sur le compte de l'association dont elles faisaient partie, Couzinet n'aurait eu aucun prétexte pour les virer. Au lieu de ça, ces demoiselles ont jugé bon de mettre les sous sur le compte de leur ancienne association qui n'existe plus depuis qu'elles avaient rejoint les rangs du BO amateur pour en avoir les avantages. On peut d'ailleurs se demander pourquoi et comment le compte était encore ouvert alors que l'association n'existait plus.

Tu vois, tout ça participe et entretient le flou autour de notre club.
Quiconque ne s'intéresse pas d'un peu près à la situation dira Couzinet a viré les féminines juste parce qu'elles votent pour la mouvance Aldige à l'AG de l'amateur.
Faut reconnaître que la victimisation a été remarquablement orchestrée.

Cette parenthèse terminée, oui je suis d'accord avec toi, les galactiques bénéficient certainement de facilités pour développer leurs affaires, certainement comme Blanco, Haget ou Ondarts hier, comme Soso (qui me paraît pourtant plus proche d'Aldige que d'Arosteguy) aujourd'hui et peut-être de Teddy Thomas, Maxime Lucu ou Baptiste Erdocio demain.

L'Adjoint, du moment qu'avec leurs sociétés ils soient partenaires du BO pour aider Aldige à passer la barre des 4M de budget.
Comment oser mettre en doute l'attribution de la gérance du Txik-TXak à Soso? Petit joueur que tu es, as tu le courage de lui poser directement la question, avec sa gentillesse il t'aurait répondu et donné sa version.

Allez les rouges
bouquet
bouquet

Messages : 942
Date d'inscription : 06/06/2019
Age : 53

leon de biarritz, sautier, Ibardin bo et lilipean aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - Page 10 Empty Re: AGUILERA

Message  l'adjoint du fond du bus Dim 11 Déc 2022 - 13:09

Je n'ai nulle part écrit que c'était normal de virer les féminines Lilipean. Je n'ai simplement fait que rappeler qu'elles ont, par leur faute, donné une occasion en or à Couzinet de les virer.

Comme tu le dis, malheureusement trop de choses ne sont pas normales autour du club.

Est-il normal que le président de la SASP "s'achète la section féminine" pour tenter de mettre la main sur l'amateur? As-tu vu comme moi les images de la pseudo AG menée par Blanco, Brusque et cie. Dans la salle, on ne voyait quasiment que des féminines. Avec le respect que je peux porter au sport féminin, ça sentait quand même l'instrumentalisation.

Est-il normal que la maire de la ville compare le club phare de sa ville à une Entreprise lambda. Pas plus. Comme il n'est pas normal non plus que cette maire évoque dans la presse de possibles acheteurs pour le club qui ne lui appartient pas.

Rien n'est normal dès lors que nous avons à faire à des gens qui pensent d'abord et avant tout à leurs propres intérêts et à leur égo avant de penser aux institutions qu'ils dirigent.
Sur ce point, ma conviction personnelle, elle n'engage que moi, c'est que dans la mesure où on parle ici du BO et non de la ville de Biarritz, les premiers responsables sont forcément les dirigeants du club.
Il était de leur responsabilité d'essayer de proposer des solutions aux conflits. Ils n'ont, au contraire, n'eut de cesse que de l'envenimer, qu'ils aient à discuter avec Veunac, Arosteguy, Tourgis, Beauville, Couzinet, et demain le suivant...

Que pouvons nous faire? Rien, et encore moins aujourd'hui. J'ai, de mon côté, un peu naïvement essayé juste après la montée en top 14, quand, croyant encore à l'époque en la bonne volonté et la bonne foi de Gave/Aldige, j'ai proposé sans doute maladroitement à ce dernier de l'aider à coincer Arosteguy si il était absolument certain qu'elle portait tous les torts et tous les mensonges. Je lui ai suggéré de l'inviter à s'asseoir à une table avec lui en présence d'un petit panel de représentants de supporters de tout bord et de toute sensibilité. Si sûr de son fait, il y aurait trouvé l'occasion parfaite de l'acculer (attention au lapsus) si elle a menti autant qu'il le prétend.
Hélas, ses seules réponses auront été, je le cite, "inutile, c'est une salope".
Dommage, le doute a donc subsisté... ou enfin plutôt pas me concernant.

L'Adjoint, si il ne doit rester vraiment qu'une chance, je ne vois que la providence pour donner à Lilipean les bons numéros au prochain tirage de l'Euromillions.

l'adjoint du fond du bus
bouquet
bouquet

Messages : 579
Date d'inscription : 17/09/2017

leon de biarritz n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - Page 10 Empty Re: AGUILERA

Message  l'adjoint du fond du bus Dim 11 Déc 2022 - 13:24

Allez les rouges a écrit:
l'adjoint du fond du bus a écrit:Si JBA n'avait pas annoncé vouloir crever le BO à petit feu, ça pourrait effectivement me faire sourire Atotxa.

Lilipean, bien entendu que les anciennes gloires du BO, galactiques ou pas, auront toujours plus de facilités et passe droit que toi et moi pour développer leurs affaires. Je ne dis pas que je cautionne mais ça ne date pas d'hier et c'est partout pareil.

Maintenant, comparer le commerce de Couzinet à la buvette des féminines, c'est un peu osé non?
A la limite, si tu veux comparer, compare avec les avantages (si il y en a, je n'en sais rien perso et j'en moque d'ailleurs) ayant pu être octroyés à Soso au Txik-Txak.
Peut-être que comme moi, tu as fait partie d'un club amateur pendant longtemps. Et bien moi, pendant ma petite vingtaine d'années passées à la JA, je n'aurais pas forcément vu d'un bon œil que l'équipe d'une catégorie puisse, pour avoir été adoubée par quelqu'un d'influent mais étranger à l'association, être la seule à systématiquement bénéficier des petits privilèges du terrain d'honneur, des déplacements en grand bus, et, pour couronner le tout, de se voir octroyer la tenue d'une buvette aux fêtes de l'Atalaye et du Phare le 14 juillet et le 15 août en ne gardant que pour elle les bénéfices pendant que les autres essayent de se débrouiller pour s'en sortir.

Bien entendu que les féminines roulent pour JBA puisqu'il s'est offert leur ralliement. Bien entendu que Couzinet le sait et que leur mise à l'écart de l'association n'est pas le fruit du hasard.
Mais, comme je te le disais, elles ont donné le bâton pour se faire battre. Si elles avaient mis l'argent récolté, le plus normalement du monde, et comme ça se fait partout, sur le compte de l'association dont elles faisaient partie, Couzinet n'aurait eu aucun prétexte pour les virer. Au lieu de ça, ces demoiselles ont jugé bon de mettre les sous sur le compte de leur ancienne association qui n'existe plus depuis qu'elles avaient rejoint les rangs du BO amateur pour en avoir les avantages. On peut d'ailleurs se demander pourquoi et comment le compte était encore ouvert alors que l'association n'existait plus.

Tu vois, tout ça participe et entretient le flou autour de notre club.
Quiconque ne s'intéresse pas d'un peu près à la situation dira Couzinet a viré les féminines juste parce qu'elles votent pour la mouvance Aldige à l'AG de l'amateur.
Faut reconnaître que la victimisation a été remarquablement orchestrée.

Cette parenthèse terminée, oui je suis d'accord avec toi, les galactiques bénéficient certainement de facilités pour développer leurs affaires, certainement comme Blanco, Haget ou Ondarts hier, comme Soso (qui me paraît pourtant plus proche d'Aldige que d'Arosteguy) aujourd'hui et peut-être de Teddy Thomas, Maxime Lucu ou Baptiste Erdocio demain.

L'Adjoint, du moment qu'avec leurs sociétés ils soient partenaires du BO pour aider Aldige à passer la barre des 4M de budget.
Comment oser mettre en doute l'attribution de la gérance du Txik-TXak à Soso? Petit joueur que tu es, as tu le courage de lui poser directement la question, avec sa gentillesse il t'aurait répondu et donné sa version.

Toi tu aimes bien essayer de remuer de la merde là où il n'y en pas. C'est un métier.

Où as-tu lu que je mettais en doute une seconde l'attribution de la gérance du Txik-Txak à Soso imbécile.
Je répondais juste à Lilipean que si on voulait parler de Etxola Bibi, c'était plus comparable au Txik-Txak qu'à la buvette bénévole des féminines les jours de match. Rien de plus.

Ceci étant dit, si tu penses que Couzinet et Soso n'ont pas plus de chance d'obtenir ce genre de concession que toi ou moi, c'est ton droit.
Moi je pense le contraire, et, je me répète, cela ne me choque pas forcément beaucoup seront plus content de les voir à eux derrière le comptoir qu'à nous. 

L'Adjoint, sinon, ton avis sur notre président qui rigole en nous disant qu'il va nous crever pour faire du Auch?

l'adjoint du fond du bus
bouquet
bouquet

Messages : 579
Date d'inscription : 17/09/2017

leon de biarritz n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - Page 10 Empty Re: AGUILERA

Message  Allez les rouges Dim 11 Déc 2022 - 13:40

Cette blague ! C'est toi qui aborde le sujet Soso et c'est moi qui remue la merde ? Tu es un marchand d'histoire, en ce qui concerne JBA je te l'ai déjà dit je m'en cogne, pour le moment mon plaisir ce sont les résultats de l'équipe qui m'intéressent et j'en suis satisfait. Pour l'extra-sportif je laisse la mairesse, les actionnaires régler leurs problèmes !!!

Allez les rouges
bouquet
bouquet

Messages : 942
Date d'inscription : 06/06/2019
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - Page 10 Empty Re: AGUILERA

Message  l'adjoint du fond du bus Dim 11 Déc 2022 - 14:01

Oui tu remues la merde grand tocard.

Car si j'aborde en effet le sujet Soso, c'est juste pour répondre à Lilipean avec un exemple qui me semble plus en rapport avec Etxola Bibi que les féminines du BO. Ça te paraît dur à comprendre. Tu trouves que la buvette bénévole des féminines est comparable à un commerce professionnel?

Mais surtout et une nouvelle fois, en aucun cas je ne remets en doute l'attribution du Txik-Txak à Soso alors que toi, tu te permets de me prêter ces propos.
Tu vois, je t'invite à me relire remue merde. J'avais même précisé, et ça valait d'ailleurs autant pour Soso que pour Couzinet, "avantages (si tant est qu'il y en a, je n'en sais rien et je m'en moque)".

Cela ne devait pas être assez clair pour toi remue merde.
Et sachant en plus que je mettais Soso et Couzinet sur un pied d'égalité sur le sujet, je m'étonne que tu ne m'aies pas aussi invité à avoir le courage d'aller le dire en face à ce dernier.
Avec mon physique de moineau, ils me font pourtant aussi peur l'un que l'autre.

L'Adjoint, allez, on est au moins d'accord sur le plaisir par rapport aux résultats, ce qui ne m'empêche pas de me soucier du reste.

l'adjoint du fond du bus
bouquet
bouquet

Messages : 579
Date d'inscription : 17/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - Page 10 Empty Re: AGUILERA

Message  Allez les rouges Dim 11 Déc 2022 - 14:12

Oui je confirme, tu es un marchand d'histoire ici. Pour les féminines ,il faut vous mettre d'accord, elles n'ont pas été virées! Juste supprimées pour cette nouvelle saison, faute de budget comme le souligne ton copain Couzinet. Un peu facile de mettre la buvette en cause.

Allez les rouges
bouquet
bouquet

Messages : 942
Date d'inscription : 06/06/2019
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - Page 10 Empty Re: AGUILERA

Message  Fermin Dim 11 Déc 2022 - 14:26

lilipean a écrit:... Bénévole , Supporter , républicain , démocrate , tout ces mots ont été vidé de leur sens par ce coup politique . J’en resterai là...
On a échappé au pire...🤕😉
Fermin
Fermin
carabinero
carabinero

Messages : 2789
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - Page 10 Empty Re: AGUILERA

Message  l'adjoint du fond du bus Dim 11 Déc 2022 - 15:18

Allez les rouges a écrit:Oui je confirme, tu es un marchand d'histoire ici. Pour les féminines ,il faut vous mettre d'accord, elles n'ont pas été virées! Juste supprimées pour cette nouvelle saison, faute de budget comme le souligne ton copain Couzinet. Un peu facile de mettre la buvette en cause.

Tu vois, ça aurait pu plaire à Fermin à qui j'avais un temps reproché de se moquer un peu trop facilement des proies faciles, mais n'en ayant pas son talent, je vais me contenter d'essayer de te répondre une nouvelle fois sobrement.

Tu es une caricature mon camarade. Tout y passe.
"Va dire en face à Soso" ce que je n'ai en définitive jamais écrit ici. 
Maintenant, "mon copain Couzinet". 
C'est quoi la prochaine, "Va faire renouveler ta carte des LR à Arosteguy"? "Repars acheter tes bestiaux au père d'Harinordoquy?"

Donc "mon copain Couzinet", à qui je reconnais tout le mérite de ne surtout pas céder le numéro d'affiliation à la bande à JBA de peur qu'ils n'en fassent n'importe quoi, je ne lui ai parlé de vive voix qu'une seule fois dans ma vie... pour m'engueuler avec lui. C'était au coup de sifflet final du derby de notre dernière saison en top 14 en 2013 il me semble, quand Ugalde met le drop à la dernière minute et qu'on perd 11 à 8. Je me lève de mon siège juste après le drop et le coup de sifflet final en fustigeant, sur le coup de la déception, ce que je percevais sur le moment comme un manque d'engagement de nos joueurs alors derniers au classement. Couzinet, passant juste à ce moment là devant moi, m'entend et, sans doute au moins aussi déçu que moi de la défaite dans le derby et de la descente à venir, m'invite vertement "à fermer ma gueule moi qui n'ai jamais dû mettre un pied sur un terrain de rugby". Sachant qu'il n'allait quand même pas oser m'emplâtrer devant tout le monde (en tout cas l'espérant le plus fortement du monde pour le bien de mon intégrité physique), je n'avais pas manqué de lui répondre que si je n'avais effectivement jamais joué au rugby, contrairement à lui je venais à Aguilera depuis l'âge de 1 an et j'avais le droit d'y exprimer mon ressenti.
Libre à toi de me croire ou pas mais c'est le premier et dernier échange que j'ai eu en tête à tête avec Couzinet, ce qui fait donc environ 3h de moins que ce que j'ai pu avoir avec JBA.

Et pour les féminines qui te tiennent à cœur, tu t'adresses à qui par "il faut vous mettre d'accord"? Si c'est à plusieurs personnes à la fois, c'est peut-être normal qu'il y ait plusieurs avis non? C'est le principe d'un forum.
Le mien n'a pas changé. Elles ont été virées par Couzinet car adoubées et sponsorisées par JBA pour tenter de le renverser afin de récupérer le numéro d'affiliation mais elles lui ont aussi et surtout donné elles-mêmes l'occasion de le faire proprement en agissant à l'encontre des lois régissant une association. Sans ça, il n'aurait jamais pu les virer juste à des fins électorales, et j'espère que tu le sais aussi bien que moi.

L'Adjoint, allez les blancs.

l'adjoint du fond du bus
bouquet
bouquet

Messages : 579
Date d'inscription : 17/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - Page 10 Empty Re: AGUILERA

Message  el enfoiro64 Dim 11 Déc 2022 - 15:19

Allez les rouges a écrit:Oui je confirme, tu es un marchand d'histoire ici. Pour les féminines ,il faut vous mettre d'accord, elles n'ont pas été virées! Juste supprimées pour cette nouvelle saison, faute de budget comme le souligne ton copain Couzinet. Un peu facile de mettre la buvette en cause.

La suppression de l'équipe féminine est quand même pour les pro-JBA un symbole de l'arbitraire de Couzinet et des galactiques.
Ici et encore plus sur fb on brandit le symbole de l'équipe de "copines" sacrifiées parce qu'elles n'étaient pas d'accord avec la direction de l'amateur.
Et pour certains une tentative d'y glisser une petite musique de " sexisme" là dedans.
Alors quelle que soit la raison de la suppression de cette équipe je pense qu'il est intéressant de connaître un peu cette histoire de buvettes avant de s'emparer ici où là de grands principes.

Après on peut contester ou pas.
Moi je les aurais gardées quand même .

el enfoiro64
gambas
gambas

Messages : 1274
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - Page 10 Empty Re: AGUILERA

Message  Chumpitaz Dim 11 Déc 2022 - 16:33

Surtout qu’il sera fortement conseillé aux clubs pros de parrainer ou de créer une équipe féminine avant sans doute de la rendre obligatoire pour tous les clubs évoluant en Pro ( comme au foot ).
C’est le point qui me parait vite réparable une fois l’apaisement obtenu?

Chumpitaz
bouquet
bouquet

Messages : 600
Date d'inscription : 12/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - Page 10 Empty Re: AGUILERA

Message  Fermin Dim 11 Déc 2022 - 17:24

el enfoiro64 a écrit:
La suppression de l'équipe féminine est quand même pour les pro-JBA un symbole de l'arbitraire de Couzinet et des galactiques.
Ici et encore plus sur fb on brandit le symbole de l'équipe de " copines" sacrifiées parce qu'elles n'étaient pas d'accord avec la direction de l'amateur.
Et pour certains une tentative d'y glisser une petite musique de " sexisme" là dedans.

Après on peut contester ou pas.
Moi je les aurais gardées quand même .
C'est que, les statuts de cette association fort ancienne de Biarritz n'ayant jamais été toilettés, le droit de vote des femmes n'y avait jamais été intégré...🥴
JBA, dans un élan visionnaire d'émancipation, et à titre compensatoire, leur offrira quelques places de serveuses à la buvette...🤫
De là à y voir du sexisme, tu chipotes...😇
Fermin
Fermin
carabinero
carabinero

Messages : 2789
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - Page 10 Empty Re: AGUILERA

Message  Allez les rouges Dim 11 Déc 2022 - 17:38

l'adjoint du fond du bus a écrit:
Allez les rouges a écrit:Oui je confirme, tu es un marchand d'histoire ici. Pour les féminines ,il faut vous mettre d'accord, elles n'ont pas été virées! Juste supprimées pour cette nouvelle saison, faute de budget comme le souligne ton copain Couzinet. Un peu facile de mettre la buvette en cause.

Tu vois, ça aurait pu plaire à Fermin à qui j'avais un temps reproché de se moquer un peu trop facilement des proies faciles, mais n'en ayant pas son talent, je vais me contenter d'essayer de te répondre une nouvelle fois sobrement.

Tu es une caricature mon camarade. Tout y passe.
"Va dire en face à Soso" ce que je n'ai en définitive jamais écrit ici. 
Maintenant, "mon copain Couzinet". 
C'est quoi la prochaine, "Va faire renouveler ta carte des LR à Arosteguy"? "Repars acheter tes bestiaux au père d'Harinordoquy?"

Donc "mon copain Couzinet", à qui je reconnais tout le mérite de ne surtout pas céder le numéro d'affiliation à la bande à JBA de peur qu'ils n'en fassent n'importe quoi, je ne lui ai parlé de vive voix qu'une seule fois dans ma vie... pour m'engueuler avec lui. C'était au coup de sifflet final du derby de notre dernière saison en top 14 en 2013 il me semble, quand Ugalde met le drop à la dernière minute et qu'on perd 11 à 8. Je me lève de mon siège juste après le drop et le coup de sifflet final en fustigeant, sur le coup de la déception, ce que je percevais sur le moment comme un manque d'engagement de nos joueurs alors derniers au classement. Couzinet, passant juste à ce moment là devant moi, m'entend et, sans doute au moins aussi déçu que moi de la défaite dans le derby et de la descente à venir, m'invite vertement "à fermer ma gueule moi qui n'ai jamais dû mettre un pied sur un terrain de rugby". Sachant qu'il n'allait quand même pas oser m'emplâtrer devant tout le monde (en tout cas l'espérant le plus fortement du monde pour le bien de mon intégrité physique), je n'avais pas manqué de lui répondre que si je n'avais effectivement jamais joué au rugby, contrairement à lui je venais à Aguilera depuis l'âge de 1 an et j'avais le droit d'y exprimer mon ressenti.
Libre à toi de me croire ou pas mais c'est le premier et dernier échange que j'ai eu en tête à tête avec Couzinet, ce qui fait donc environ 3h de moins que ce que j'ai pu avoir avec JBA.

Et pour les féminines qui te tiennent à cœur, tu t'adresses à qui par "il faut vous mettre d'accord"? Si c'est à plusieurs personnes à la fois, c'est peut-être normal qu'il y ait plusieurs avis non? C'est le principe d'un forum.
Le mien n'a pas changé. Elles ont été virées par Couzinet car adoubées et sponsorisées par JBA pour tenter de le renverser afin de récupérer le numéro d'affiliation mais elles lui ont aussi et surtout donné elles-mêmes l'occasion de le faire proprement en agissant à l'encontre des lois régissant une association. Sans ça, il n'aurait jamais pu les virer juste à des fins électorales, et j'espère que tu le sais aussi bien que moi.

L'Adjoint, allez les blancs.
Tu auras compris que j'aime te contredire, merci pour ton échange avec Couzinet, j'en demandais pas autant.
Bon avec les nombreux messages ici, on a toujours pas un nouveau Aguiléra, un bureau amateur en place mais toujours en attente d'une décision de justice définitive, une SASP en 2022 mais en 2023?  Comme je l'ai déjà dit seul les résultats sportifs me font plaisir et merci aux joueurs. AUPA BO.

Allez les rouges
bouquet
bouquet

Messages : 942
Date d'inscription : 06/06/2019
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - Page 10 Empty Re: AGUILERA

Message  l'adjoint du fond du bus Dim 11 Déc 2022 - 18:24

Je ne passe pas un peu de temps ici pour que tout le monde soit d'accord avec moi, ça n'aurait pas forcément d'intérêt.
Donc je ne déteste surtout pas qu'on me contredise, bien au contraire, cela alimente le débat.
Je fais part plus souvent de mes convictions que de mes infos car je ne suis pas assez proche des organes de direction pour en savoir assez. Et j'écoute également les avis de ceux qui ne sont pas forcément d'accord avec moi.
En retour, tu auras compris en revanche que je n'aime pas forcément qu'on me fasse dire ce que je n'ai pas écrit, ni même parfois pensé.
Pourtant tu conviendras que j'en dis souvent assez pour ne pas qu'on ait besoin de m'en rajouter...

Comme toi je me suis toujours attaché essentiellement aux résultats sportifs puisque seuls ceux-ci m'intéressent.

Mais contrairement aux précédentes provocations de JBA, notamment la délocalisation à Lille que je ne voyais pas possible tant que le numéro d'affiliation restait et restera entre les mains d'opposants à cette idée, là je le sens tout à fait capable de nous saborder avec son budget de 4M annoncé à priori avec la quasi satisfaction de celui qui veut assouvir son désir de vengeance (en se trompant en plus manifestement de cible puisque il veut se venger d'Arosteguy en crevant le BOPB en même temps que tous ses soutiens disent, peut-être à juste titre, que Arosteguy ne veut plus de rugby pro à Biarritz. Il est donc parti, non seulement pour nous faire mal à nous les supporters du club, mais aussi pour finalement risquer de faire le jeu de celle qu'il déteste).

Tout ça, je ne me résous pas à accepter sans rien dire, car Arosteguy ou pas, Couzinet ou pas, il aurait les armes et les outils pour continuer à essayer de faire au mieux, même sans les prétendus 1M ou 3M (ça fluctue selon ses interviews) par an de la famille GAVE.

Et s'il va au bout de ses intentions affichées, nous n'aurons, ni toi, ni moi, plus l'occasion d'analyser le sportif au niveau professionnel.

L'Adjoint, on se retrouvera au moins sur une lutte, soutenir notre BO et ses joueurs.

l'adjoint du fond du bus
bouquet
bouquet

Messages : 579
Date d'inscription : 17/09/2017

mirabelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - Page 10 Empty Re: AGUILERA

Message  Allez les rouges Dim 11 Déc 2022 - 18:35

Perso, je ne crois pas du tout aux 4 millions pour la saison suivante. Si on est en prod2 je le vois plus de 4 et moins de 7 millions . En ce qui concerne la delocalisation, je n'y croyais pas du tout et tu sais comme moi que la ligue aurait dit non et qu'il y aurait eu des affaires judiciaires.

Allez les rouges
bouquet
bouquet

Messages : 942
Date d'inscription : 06/06/2019
Age : 53

lilipean aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - Page 10 Empty Re: AGUILERA

Message  pat 75 Dim 11 Déc 2022 - 19:24

En attendant, si on regarde les comptes des deux clubs voisins, on voit qu'en 2021, le BO n'est pas plus mal que l'aviron.
Il sera intéressant de constater l'évolution avec ceux de 2022, soit après une saison de top 14 pour le BO et une saison de pro D2 pour l'aviron.

BO
                      CA          résultat   eff
30/06/20214 866 K€-1 033 K€67
30/06/20205 977 K€-1 194 K€51
30/06/20196 031 K€-2 902 K€70
30/06/20187 958 K€-2 285 K€
AVIRON
30/06/20216 095 K€ -1 146 K€
30/06/202013 627 537 € 974 418 €
30/06/20198 965 943 € -487 464 €
pat 75
pat 75
carabinero
carabinero

Messages : 2180
Date d'inscription : 09/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - Page 10 Empty Re: AGUILERA

Message  l'adjoint du fond du bus Dim 11 Déc 2022 - 20:21

Allez les rouges a écrit:Perso, je ne crois pas du tout aux 4 millions pour la saison suivante. Si on est en prod2 je le vois plus de 4 et moins de 7 millions . En ce qui concerne la delocalisation, je n'y croyais pas du tout et tu sais comme moi que la ligue aurait dit non et qu'il y aurait eu des affaires judiciaires.

Je ne demande qu'à te croire.
Et j'ai presque envie de te dire que 4, 5, 6, 13 ou 28M, je suis prêt à me satisfaire de tout si on me montre que tout est mis en œuvre de toute part pour travailler dans l'intérêt du BO et de lui seul.

L'Adjoint, moins confiant que toi.

l'adjoint du fond du bus
bouquet
bouquet

Messages : 579
Date d'inscription : 17/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - Page 10 Empty Re: AGUILERA

Message  Jakes Dim 11 Déc 2022 - 21:40

C'est tout juste s'il ne dirait pas que c'est du bla bla bla... Very Happy

_________________
AGUILERA - Page 10 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15902
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - Page 10 Empty Re: AGUILERA

Message  Chumpitaz Dim 11 Déc 2022 - 22:01

Le problème  Pat 75 , c’est le timing ou plutôt le manque de temps pour préparer la saison suivante, vu l’incertitude ambiante.
Et cette incertitude va être pesante au fur et à mesure des bruits de couloir ou des allers et venues des agents…
D’ailleurs, pour quelle mission auront ils mandat du président?:
Celle de placer des biarrots à l’extérieur et ramener de l’argent au BOPB ou aux Gave?

Habituellement décembre est le mois où Aldigé annonçait les reconductions ou prolongations, je doute qu’il y ait une quelconque annonce ces prochains jours.
Cette période est  aussi celle des  contacts ou des premiers échanges avec les jeunes pour leur faire signer un premier contrat pro, espoir ou une prolongation de contrat espoir.
Vu les premiers échos, c’est un stand by qui pourrait vite se transformer en fuite des talents contre quelques redevances.

Voilà avec 4 M, tu dois pouvoir seulement  expédier les affaires courantes en te délestant des plus bankables dés qu’il y aura une offre ??

4 M c’est un minima sportif pas tenable vu notre effectif encore sous contrat!!!
IL est là le problème : qui va préparer la saison prochaine avec quelle enveloppe fut elle peu garnie!!!???
Aldigé s’en fout, en bon gestionnaire il va te remplir tes colonnes avec du positif mais ton sportif sera dans le négatif!!!!!

Chumpitaz
bouquet
bouquet

Messages : 600
Date d'inscription : 12/05/2015

leon de biarritz n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - Page 10 Empty Re: AGUILERA

Message  jackbtz Dim 11 Déc 2022 - 23:25

C’est exactement ça Chumpi, je ne connais pas la masse salariale du club, mais avec un budget global de 4 millions, ca va dégraisser sec dans l’effectif!

JBA a déclaré que le club allait devenir comme Auch, soit un effectif de fédérale 1 pour la prochaine saison.

il vend tous les bijoux de famille, contrats pro (Dyer, Millar…) + meilleurs espoirs (Jonas, Erdocio, Cadot.,.)
A ce moment là le club bien dégraissé passe le cut des instances, mais se retrouve avec un effectif décimé.

Le comble serait que le club remonte en top 14, avec une équipe constituée d’espoirs et de troisièmes couteaux.

Bref, le cirque ne fait que commencer, et c’est un spectacle que je n’ai pas envie de voir…

jackbtz
bouquet
bouquet

Messages : 176
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - Page 10 Empty Re: AGUILERA

Message  el enfoiro64 Lun 12 Déc 2022 - 6:33

Allez les rouges a écrit:Perso, je ne crois pas du tout aux 4 millions pour la saison suivante. Si on est en prod2 je le vois plus de 4 et moins de 7 millions . En ce qui concerne la delocalisation, je n'y croyais pas du tout et tu sais comme moi que la ligue aurait dit non et qu'il y aurait eu des affaires judiciaires.
 
Ha mais il ne faut rien exclure.
On est peut être même dans un acte de provocation de la part de la direction et aussi bien JBA se fend la gueule en montrant qu'il tient le destin du BO entre ses mains.
Et que in fine on aura un budget correct et beaucoup viendront remercier nos sauveurs en éreintant les mauvais supporters qui propagent les mauvaises nouvelles.
Et ça sera encore un coup de Madame Le Maire et des galactiques par dessus le marché.
Cela peut être la même chose que la Délocalisation.
Ou pas...

Pour l'instant le budget à 4 M et toutes ses conséquences sont sur la table et cela est plus qu'une hypothèse de travail.
Dans quel but ?
Une chose est sûre depuis le début Les Gave et JBA jouent avec le club et toutes ses composantes.
D'ailleurs en parlant de ça ils ont prévenu tous leur partisans ?
Tous ceux qu'ils ont jusqu'à il y a peu de temps envoyé sur le devant de la scène pour entretenir le conflit contre la Mairie ou l'amateur ?

el enfoiro64
gambas
gambas

Messages : 1274
Date d'inscription : 04/06/2012

leon de biarritz n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - Page 10 Empty Re: AGUILERA

Message  Allez les rouges Lun 12 Déc 2022 - 7:05

C'est vrai qu'il faut rien exclure, comme l'invitation de la mairie à JBA pour participer à l'évolution du projet Aguiléra, du n'importe quoi.

Allez les rouges
bouquet
bouquet

Messages : 942
Date d'inscription : 06/06/2019
Age : 53

leon de biarritz et lilipean aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - Page 10 Empty Re: AGUILERA

Message  lilipean Lun 12 Déc 2022 - 7:33

Provocation ? : exclure Blanco des amateurs  , lancer une procédure en exclusion de plusieurs bénévoles et éducateurs en demandant des indemnités supérieures à un smic ? Couper les subventions au centre formation pro , couper l’eau l’électricité ,et l’entretien de la pelouse en mettant à la charge du BOPB ? Lancer un projet hybride de centre de performances à l’ hippodrome sans consultations etc ..etc Utiliser les moyens juridiques de la ville pour traîner en justice des historiques et bénévoles ? Dans l’échelle des provocations la Maire et les galactiques sont largement en tête de ce qui a été rendu public . Il faudra aussi un jour ou l’autre rendre des comptes et pas sûr qu’ils soient tous à mettre au crédit des dirigeants du BOPB et non à la locataire de la mairie 🕢🕢🕢📢

lilipean
crevette grise
crevette grise

Messages : 49
Date d'inscription : 28/11/2022

leon de biarritz, sautier et toto56 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - Page 10 Empty Re: AGUILERA

Message  fascor Lun 12 Déc 2022 - 8:05

continue a fermer les yeux...
Et a lui sucer la b...
Le réveil va être difficile
fascor
fascor
bouquet
bouquet

Messages : 458
Date d'inscription : 02/07/2012

Bendern aime ce message

leon de biarritz, sautier et elitis n'aiment pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - Page 10 Empty Re: AGUILERA

Message  Fermin Lun 12 Déc 2022 - 8:19

Langage fleuri pour Lili...
Un bouquet, ça fait toujours plaisir...💐
Fermin
Fermin
carabinero
carabinero

Messages : 2789
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - Page 10 Empty Re: AGUILERA

Message  pat 75 Lun 12 Déc 2022 - 9:37

J'ai relu cette histoire qui fait du bien et qui devrait inspirer les diverses parties lorsqu'on parle de patrimoine.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Biarritz_olympique_Pays_basque
pat 75
pat 75
carabinero
carabinero

Messages : 2180
Date d'inscription : 09/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - Page 10 Empty Re: AGUILERA

Message  atotxa Lun 12 Déc 2022 - 11:52

lilipean a écrit:Provocation ? : exclure Blanco des amateurs  , lancer une procédure en exclusion de plusieurs bénévoles et éducateurs en demandant des indemnités supérieures à un smic ? Couper les subventions au centre formation pro , couper l’eau l’électricité ,et l’entretien de la pelouse en mettant à la charge du BOPB ? Lancer un projet hybride de centre de performances à l’ hippodrome sans consultations etc ..etc Utiliser les moyens juridiques de la ville pour traîner en justice des historiques et bénévoles ? Dans l’échelle des provocations la Maire et les galactiques sont largement en tête de ce qui a été rendu public . Il faudra aussi un jour ou l’autre rendre des comptes et pas sûr qu’ils soient tous à mettre au crédit des dirigeants du BOPB et non à la locataire de la mairie 🕢🕢🕢📢
Quand on lit la globalité des échanges, à l'image de ce message, on se rend compte que JBA est très très fort car on ne parle pas de l'essentiel, sa responsabilité ou sa capacité à constituer un budget de plus de 4 millions d'euros..
C'est vrai que tous les éléments amenés par les uns et les autres, des féminines en passant par les bénévoles ou les choix de la mairie ont une influence sur le budget du BOPB. 
C'est vrai que le rassemblement Romagnat ASM a influencé le budget de Clermont, c'est vrai que le changement d'entraineur en cours de saison des cadets de l'aviron est venu grever le budget de l'aviron pro, tout comme l'arrêt du sapin de Noël décidé par Monsieur Hurmic est venu plomber le budget de l'UBB.
Tout y est dans tous vos messages depuis hier et montre encore une fois deux choses de la stratégie de JBA : trouver des excuses pour ne pas faire alors que le bail lui permet de faire et diviser supporters, dirigeants et personne pour mieux régner. Il est très fort !!!

atotxa
crevette grise
crevette grise

Messages : 34
Date d'inscription : 24/04/2018

sare64 aime ce message

leon de biarritz n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - Page 10 Empty Re: AGUILERA

Message  lilipean Lun 12 Déc 2022 - 13:55

Vous êtes soutien ou informateur de la mairie ? pouvez m'informer pour qui a voté la maire LR de Biarritz ? : Retailleau où Ciotti tendance Le Pen ou Zemmour car je ne l'ai pas lu dans Sud Ouest Pays Basque . Je suis assez indépendant pour avoir mes propres opinions et capable de faire la différence entre argent public et argent privé .

lilipean
crevette grise
crevette grise

Messages : 49
Date d'inscription : 28/11/2022

elipeyo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - Page 10 Empty Re: AGUILERA

Message  elitis Lun 12 Déc 2022 - 15:24

fascor a écrit:continue a fermer les yeux...
Et a lui sucer la b...
Le réveil va être difficile
 
Certainement une malencontreuse......ponctuation; et malgré tout, être clinique s'impose: - écarter le vulgaire pour ne pas avoir à le haïr - Merci

elitis
bouquet
bouquet

Messages : 190
Date d'inscription : 25/04/2020

leon de biarritz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - Page 10 Empty Re: AGUILERA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum