Gambas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» CA BRIVE CORREZE - BOPB (30ème journée)
BOPB - RACING 92 (3ème journée) - Page 3 EmptyAujourd'hui à 9:01 par IEPA

» SAISON 2024 - 2025
BOPB - RACING 92 (3ème journée) - Page 3 EmptyAujourd'hui à 8:37 par sare64

» Bruits, Rumeurs, Échos des vestiaires
BOPB - RACING 92 (3ème journée) - Page 3 EmptyMar 14 Mai 2024 - 22:56 par Astérix

» Musique maestro !
BOPB - RACING 92 (3ème journée) - Page 3 EmptyMar 14 Mai 2024 - 12:02 par Droopy

» BOPB - PROVENCE RUGBY (29ème journée)
BOPB - RACING 92 (3ème journée) - Page 3 EmptyDim 12 Mai 2024 - 16:50 par Jakes

» RUGBY FÉMININ
BOPB - RACING 92 (3ème journée) - Page 3 EmptyDim 12 Mai 2024 - 15:50 par Jakes

» RESULTATS DES EQUIPES DE JEUNES
BOPB - RACING 92 (3ème journée) - Page 3 EmptySam 11 Mai 2024 - 22:17 par Droopy

» Changement de président au BOPB
BOPB - RACING 92 (3ème journée) - Page 3 EmptySam 11 Mai 2024 - 20:10 par Chrisbts40

» Baônne 2023-2024
BOPB - RACING 92 (3ème journée) - Page 3 EmptySam 11 Mai 2024 - 19:28 par Jakes

FACEBOOK
BOPB PAGE OFFICIELLE
-------------------------------
CALENDRIERS-RÉSULTATS
EQUIPE PRO
-------------------------------
CLASSEMENT
EQUIPE PRO
ÉFFECTIF
EQUIPE PRO
SITES OFFICIELS
BOPB
-------------------------------
-------------------------------
LIGUE NATIONALE DE RUGBY
LIGUE NATIONALE DE RUGBY
COUPES D’EUROPE
CHALLENGE-COUPE
RUGBYRAMA
RUGBYRAMA
VOTRE PROGRAMME RUGBY A LA TV
RUGBYZAP
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

BOPB - RACING 92 (3ème journée)

+29
l'adjoint du fond du bus
gege64
AUPA GORRIAK
GHASTINGS
Bopb forever
jackbtz
txuri gorriak
Aupa nous revoilà
stats_de_phil
Gaudermen 79
Ramun
Plus au sud
Clement34
EUSKADI 32
Chumpitaz
Droopy
Sancho
Dilbert
tire-bouchon
BASQUO
paquito
sare64
Fermin
jujub
pat 75
el enfoiro64
Boroka
julienmiarritzeko64
Jakes
33 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

BOPB - RACING 92 (3ème journée) - Page 3 Empty Re: BOPB - RACING 92 (3ème journée)

Message  paquito Sam 18 Sep 2021 - 19:33

Aguilera n'est pas aux normes de l'ERC et Marcq en Baroeul oui ? tu plaisantes. Il y a déjà eu des rencontres européennes à Aguilera

paquito
camaron
camaron

Messages : 3685
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 78
Localisation : ANGLET

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - RACING 92 (3ème journée) - Page 3 Empty Re: BOPB - RACING 92 (3ème journée)

Message  Sancho Sam 18 Sep 2021 - 19:53

txuri gorriak a écrit:
L espoir d un maintien commence à naître et rien que ça c est énorme
Tu vas un peu vite en besogne!
Moi, je veux bien...mais tu mets qui en 14eme position? siffler

On vient de perdre notre meilleur talonneur et notre effectif est juste quantitativement, surtout à des postes clés...

Prenons les matchs 1 par 1, et après on verra!

Pour l'instant, c'est que du bonheur! drunken
Sancho
Sancho
camaron
camaron

Messages : 3607
Date d'inscription : 01/06/2012

basquito et jujub aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - RACING 92 (3ème journée) - Page 3 Empty Re: BOPB - RACING 92 (3ème journée)

Message  txuri gorriak Sam 18 Sep 2021 - 20:04

Je dis pas le contraire Sancho. Je dis que l espoir commence à naître.

Pour moi avant le début du championnat on n'avait aucune chance, après 3 matchs et la qualité de nos matchs, même à Perpignan je me dis pkoi pas. Je ne dis pas qu on va réussir, je dis juste que maintenant j y crois un peu.

Après je te rejoins , aujourd hui on perd Lucas, ça va être impossible de le remplacer sauf joker médical de luxe. Et si la scoumoune touche Herron ou Saili on sera ds la merde.

Mais ds le jeu perso je trouve que ce qu on propose est vachement intéressant.

Oui aujourd hui j y crois. Et je pense honnêtement qu on est supérieur à l USAP qui n a pas non plus un banc de folie.

Bon enfin qui vivra verra mais quel kiff depuis 3 semaines
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4747
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - RACING 92 (3ème journée) - Page 3 Empty Re: BOPB - RACING 92 (3ème journée)

Message  Sancho Sam 18 Sep 2021 - 20:56

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2021-2022/top-14-mathieu-hirigoyen-biarritz-on-a-mieux-joue-avec-les-conditions_sto8548009/story.shtml
Sancho
Sancho
camaron
camaron

Messages : 3607
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - RACING 92 (3ème journée) - Page 3 Empty Re: BOPB - RACING 92 (3ème journée)

Message  Sancho Sam 18 Sep 2021 - 21:02

txuri gorriak a écrit:Oui aujourd hui j y crois. Et je pense honnêtement qu on est supérieur à l USAP qui n a pas non plus un banc de folie.
Ouais...y'a pas la ligne droite de Longchamps non plus!

Je me souviens d'un interview d'Acebes de début de saison (qui avait prédit les tirs aux buts contre l'AB) et qui prévoyait haut et fort un nouveau Access Match AB-BO.
On aurait du lui demander qui,  il mettait 14eme... siffler
Sancho
Sancho
camaron
camaron

Messages : 3607
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - RACING 92 (3ème journée) - Page 3 Empty Re: BOPB - RACING 92 (3ème journée)

Message  AUPA GORRIAK Sam 18 Sep 2021 - 21:03

Donc on résume: merci à la mairie de ne pas avoir rénové les vestiaires visiteurs qui sont minuscules et pas conforts, et idem pour la pelouse, au moins ça nivelle un peu le niveau, donc merci qui??? Merci Maider!!!!!!!  Et qu on nous la laisse cette vraie pelouse de rugby!!!!
AUPA GORRIAK
AUPA GORRIAK
bouquet
bouquet

Messages : 824
Date d'inscription : 03/09/2013

leon de biarritz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - RACING 92 (3ème journée) - Page 3 Empty Re: BOPB - RACING 92 (3ème journée)

Message  Ramun Sam 18 Sep 2021 - 21:46

paquito a écrit:Aguilera n'est pas aux normes de l'ERC et Marcq en Baroeul oui ? tu plaisantes. Il y a déjà eu des rencontres européennes à Aguilera
Ce qui était vrai il y a 10 ans (j'y étais aussi) ne l'est plus forcément aujourd'hui. 
les deux prochains matchs de Challenge Cup ne se joueront pas à Aguiléra mais bien à Lille, au Stadium de Villeneuve-d'Ascq.
Cette délocalisation fait référence aux installations non-conformes du stade basque pour la Coupe d'Europe.
https://www.quinzemondial.com/challenge-cup/le-verdict-est-tombe--biarritz-ne-jouera-pas-a-aguilera--679379
Ramun
Ramun
carabinero
carabinero

Messages : 2064
Date d'inscription : 09/09/2013
Localisation : Au BOcafé en général

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - RACING 92 (3ème journée) - Page 3 Empty Re: BOPB - RACING 92 (3ème journée)

Message  jackbtz Sam 18 Sep 2021 - 21:59

Cet aprem ce groupe a fait honneur à l’ADN du Biarritz Olympique: des pénibles, une occupation au pied chirurgicale (thank you Brett), et un public de caractère en symbiose avec son équipe.
Pour les aigris de la vie du forum qui minimisent les victoires du BO, c’était pas la B de Bordeaux ou du Racing en face.
Comme je le disais dans mon précédent message, on ne sait pas où on sera au printemps, mais la prestation de ce jour confirme qu’on a les armes (et du talent) pour se frotter à nos concurrents directs pour le maintien.
Les deux victoires face à Bordeaux et Le Racing ne sont que du bonus pour un promu que nous sommes!


jackbtz
bouquet
bouquet

Messages : 177
Date d'inscription : 05/04/2013

Sancho, el enfoiro64, jujub, Kruto, gege64 et BOB aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - RACING 92 (3ème journée) - Page 3 Empty Re: BOPB - RACING 92 (3ème journée)

Message  sare64 Sam 18 Sep 2021 - 22:12

Ramun a écrit:
paquito a écrit:Aguilera n'est pas aux normes de l'ERC et Marcq en Baroeul oui ? tu plaisantes. Il y a déjà eu des rencontres européennes à Aguilera
Ce qui était vrai il y a 10 ans (j'y étais aussi) ne l'est plus forcément aujourd'hui. 
les deux prochains matchs de Challenge Cup ne se joueront pas à Aguiléra mais bien à Lille, au Stadium de Villeneuve-d'Ascq.
Cette délocalisation fait référence aux installations non-conformes du stade basque pour la Coupe d'Europe.
https://www.quinzemondial.com/challenge-cup/le-verdict-est-tombe--biarritz-ne-jouera-pas-a-aguilera--679379
L'EPCR n'a pas l'air d'être au courant  Very Happy
https://www.epcrugby.com/overview/?FixGuid=21BN7587#overview
sare64
sare64
gambas
gambas

Messages : 1586
Date d'inscription : 01/06/2018
Age : 53
Localisation : Aguiléra, mon jardin. Tribune Blanco, mon fief

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - RACING 92 (3ème journée) - Page 3 Empty Re: BOPB - RACING 92 (3ème journée)

Message  paquito Sam 18 Sep 2021 - 23:56

Effectivement ce n'est pas l'EPCR mais un journaliste du Quinze Mondial qui nous dit que le stade d'Aguilera n'est pas conforme pour des rencontres de Coupe d'Europe. Mais pourrait-il nous dire exactement de quoi il s'agit. Les vestiaires visiteurs sont trop petits et il y a des gouttières quand il pleut (c'est sans doute vrai) ? les poteaux ne sont pas assez hauts ? l'en-but est trop petit ? le couloir des vestiaires n'est pas assez large ? Bref on voudrait bien savoir. Et s'il y a une bonne raison, nos dirigeants auraient pu délocaliser le match à Bayonne ou à Anoeta. Cela tombe bien, il n'y a pas de match en Liga le week end des 15/16 janvier 2022. Ils peuvent encore changer d'avis Very Happy

paquito
camaron
camaron

Messages : 3685
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 78
Localisation : ANGLET

Ramun aime ce message

leon de biarritz n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - RACING 92 (3ème journée) - Page 3 Empty Re: BOPB - RACING 92 (3ème journée)

Message  Aupa nous revoilà Dim 19 Sep 2021 - 0:28

Très bonne question que je poserai très vite à JBA. Il est bon d’avoir la version des premiers intéressés pour la comparer à celle qui circule. Et dans le cas où il confirmerait cette « non conformité » il serait encore plus intéressant de savoir pourquoi cette information n’a pas été communiquée avant la campagne d’abonnements. 
En attendant, la direction, le staff, les joueurs font le job pour nous permettre de profiter de grands moments de rugby.

Aupa nous revoilà
bouquet
bouquet

Messages : 498
Date d'inscription : 02/07/2021
Age : 65
Localisation : Saint palais

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - RACING 92 (3ème journée) - Page 3 Empty Re: BOPB - RACING 92 (3ème journée)

Message  el enfoiro64 Dim 19 Sep 2021 - 5:27

Je ne sais pas (ça va être très dur ) si on va gagner tous nos matches à Aguiléra mais au moins les visiteurs s'en verront pour nous battre si on continue comme ça .
UBB, Racing 8 point pris pour le BO, 0 points pour les visiteurs  . .  ça franchement on aurait pas parié dessus.
De l'enthousiasme, de l'intensité défensive,une énorme présence dans les rucks,des mecs qui lâchent rien.
J'ai vibré devant la TV.
Le public a été à l'unisson ,j'ai bien aimé l'entendre rugir sur ces chandelles ou les BOys ont tout emporté au point de chute.
Garryowen style ! !
Un beau match à l'ancienne  sous la pluie et le vent avec un public qui gueule ça doit effectivement surprendre quand on arrive d'une salle couverte climatisée et connectée avec une surface synthétique pour jouer dessus.
Herron une vraie bonne pioche  (attention aux pénaltouches quand même  ) et ce Dyer alors..
0 minute de jeu en Pro au Racing quand il signe chez nous et il se révèle être une machine de guerre.
Gros point noir la blessure de Peyresblanques.
Il était parti pour une saison énorme ,j'espère que c'est moins grave que le laisse suggérer les images mais ça sent pas bon...
Bon courage à lui.

Bravo les BOys.
Aupa BO!!!

el enfoiro64
gambas
gambas

Messages : 1274
Date d'inscription : 04/06/2012

txuri gorriak, Sancho, jujub, Droopy, paquito et Kruto aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - RACING 92 (3ème journée) - Page 3 Empty Re: BOPB - RACING 92 (3ème journée)

Message  gege64 Dim 19 Sep 2021 - 7:37

Je souscris à toutes ces éloges de notre équipe,mais il me semble que Saili et Kuridrani ont le même profil de joueur du poste de premier centre ( peut être la raison du premier qui ne passe jamais son ballon au second)  siffler
ce qui fait qu'ils ne sont pas très complémentaires
On pourrait essayer sur le prochain match à la Rochelle, de faire reposer Saili en le remplaçant par Kuridrani avec à ses cotés Martin que l'on a pas encore vu en numéro 13 . 
La rotation des éléments majeurs est aussi nécessaire non ?

gege64
bouquet
bouquet

Messages : 239
Date d'inscription : 29/07/2020
Age : 67
Localisation : Anglet

paquito, Ramun et Kruto aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - RACING 92 (3ème journée) - Page 3 Empty Re: BOPB - RACING 92 (3ème journée)

Message  l'adjoint du fond du bus Dim 19 Sep 2021 - 10:25

Aguilera non homologué pour la petite coupe d'Europe de rugby. Ok.
On parle bien de la compétition dans laquelle évoluaient encore très récemment des clubs espagnols, portugais, italien, roumains et russes dont on ne doute pas qu'ils sont tous dotés d'infrastructures modernes et aux normes...
Après, le règlement a peut-être changé cette année.
Pas de bol pour nous.

Mais paraît aussi que toutes les places de réceptif sont vendues donc tout va bien. Bizarre, la loge que j'ai fréquentée pour le match contre l'UBB n'était louée que pour le match. Comment peut-on avoir l'assurance qu'elle sera louée pour la réception de Brive en Novembre et annoncer donc à son public que tout est vendu???

Bon, parenthèse terminée car il ne s'agit ici que de parler du match d'hier pour lequel je ne peux que féliciter l'ensemble de l'équipe, du staff et de la direction.

On nous aurait dit à la 65ème minute du match à Vannes que 4 mois après on serait en train de faire chuter le racing 15 jours après avoir fait tomber l'UBB, qui y aurait cru??? Moi pas. Qui plus est avec 75% de la même équipe à laquelle on ajoute donc un pilier gauche qui semble bien solide et mobile, un ouvreur qui est pour le moment la grosse satisfaction (félicitations à JBA, fallait aller le trouver celui-là...) et Kuridrani dont on attend forcément plus mais pour lequel j'émets quelques réserves d'usage quand on voit le niveau déclinant des anciens internationaux australiens débarquant en France, la prestation de Beale hier en attestant. Je souhaite bien sûr qu'il me fasse mentir et qu'il parvienne à se hisser au niveau de son compère du centre.

Et pour finir bien sûr, bon rétablissement à Lucas Peyresblanques qui était encore une fois parti pour être notre atout numéro 1 après son énorme début de match.
Bon rétablissement également à Maxime Lucu victime d'un placage inacceptable, j'espère que le castrais va prendre très cher.
 
L'adjoint, bravo Messieurs.

l'adjoint du fond du bus
bouquet
bouquet

Messages : 582
Date d'inscription : 17/09/2017

el enfoiro64, paquito et Kruto aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - RACING 92 (3ème journée) - Page 3 Empty Re: BOPB - RACING 92 (3ème journée)

Message  Gaudermen 79 Dim 19 Sep 2021 - 10:28

Merci d’abord aux hommes pour leur magnifique engagement.
Et merci AGUILERA !
Superbe soutien du public, et la contribution subtile de sa pelouse.
Une mêlée écroulée parce que la première ligne francilienne perd ses appuis, 3 points.
Un renvoi tout pourri suite à un mauvais rebond.
Un ballon bien mouillé pour une chandelle…
Et bien d’autres contributions qui m’ont échappées.
Le BOPB c’est à Aguilera et nulle part ailleurs !
Gaudermen 79
Gaudermen 79
bouquet
bouquet

Messages : 590
Date d'inscription : 26/05/2018
Age : 61
Localisation : trop loin de BTZ

jujub, paquito, AUPA GORRIAK, Kruto et tcheutche aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - RACING 92 (3ème journée) - Page 3 Empty Re: BOPB - RACING 92 (3ème journée)

Message  pat 75 Dim 19 Sep 2021 - 10:57

Beaucoup ne comprenaient pas la composition et finalement, elle a donné un résultat positif. Et Dyer fut énorme. Donc bien joué sur cet aspect, avec visiblement une préparation physique adaptée. Si je l’espérais, je ne pensais pas à une telle prestation et résultat, et j'avais peur d'une baisse de régime en 2e. Que nenni. En ayant lu les statistiques de Herron , je me disais que je ne savais pas où on allait. Et finalement, c'est une très bonne pioche. 1er marqueur et buteur français. Ça change la vie. Jeu au pied assez fin. Juste éliminer quelques scories, un 2 contre 1 (semble t'il) et une touche sur pénalité non trouvée qui aurait pu couter cher. Le coup du mouillage du ballon montre bien la perversité de nos ennemis de toujours Very Happy 

Je ne redis pas ce que j'ai écris sur la blessure de Peyresblanques qu'on va payer tellement il était bon (trop bon pour certains) et aurait certainement dans le temps attiré l’œil des sélectionneurs.

Remarqué également la remarque peu obligeante de Fickou à l'arbitre pour son premier match en top 14  " ca va plus vite qu'en pro d2...." .

Et pour ceux qui se gaussaient du fait que Biarritz n'avait pas de public, l'ambiance d'Aguilera depuis la fin de saison dernière doit faire très mal. Revivre ces moments qui n'ont rein à voir avec la pro d2 est un réel bonheur. Et cela sublime les joueurs et les supporters.

Nous n'en sommes qu'à 3 journées, mais ces 2 victoires contre des ténors sont énormes et vont à l'encontre des noires prédictions. La saison est longue et l'effectif va être touché, des joueurs ciblés. C'est le physique qui va jouer le rôle le plus important. S'il suit, la renommée du BO va non pas être celle de l'équipe qu'on vient battre tranquillement, mais celle ou il va falloir en baver pour prendre des points. Cela peut plus tard jouer un rôle sur les compositions adverses.

Le match contre La Rochelle va être compliqué à jouer. Ils vont faire marcher la puissance, mais sont quand même dans une phase très moyenne. Le bonus défensif d'hier est le fait d'une erreur de l'ASM. Il ne faut pas prendre une branlée si possible pour le mental (encore que lorsqu'on sait ou l'on va et qu'on a d'autres objectifs, cela se gère), pas de blessés, et ne pas trop puiser dans le physique pour la réception de Toulouse ( ou je vois un gros match). Et ,comme La Rochelle a des doutes ,il y a aussi des failles a exploiter. Déjà un bonus serait une bonne chose, mais la logique serait une défaite sans bonus. Enfin ,avec cette équipe, tout pronostic peut être déjoué.

Enfin, quelle tristesse de voir ces joueurs et ce public évoluer dans un tel contexte qui devrait être celui d'un bonheur complet pour tous. Il va quand même falloir trouver une solution pour cesser  d'un côté comme de l'autre de les prendre en otage. Les respecter eux qui montrent l'exemple. On est passé de 5000 à 10000 spectateurs. Les résultats et la manière mettent le BO à l'affiche médiatique. Le BO est respecté dans le milieu du rugby professionnel. La mairesse et le président en profitent (article du parisien sur JBA) et renom de la ville. On ne peut pas espérer un échec. Il faut vraiment accompagner ce club vers le haut dans toutes ses composantes. On sait bien que le niveau de l’équipe joue pour attirer une population jeune à prendre sa licence avec fierté. Dans certaines grandes villes,  mais les rangs des écoles, cadets, juniors se gonflaient simplement parfois pour faire partie du club, même avec parfois un statut de cireur de banc ( ce n'est surement pas la bonne solution).
pat 75
pat 75
carabinero
carabinero

Messages : 2185
Date d'inscription : 09/06/2012

chaman, el enfoiro64, EUSKADI 32, jujub, mirabelle, Kruto et gege64 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - RACING 92 (3ème journée) - Page 3 Empty Re: BOPB - RACING 92 (3ème journée)

Message  Aupa nous revoilà Dim 19 Sep 2021 - 11:15

Toutes les analyses de nos adversaires convergent vers la même conclusion: la saine agressivité ( pas comme cet abruti de castrais qui a voulu découper illégalement Maxime Lucu) et la combativité dans les rucks, sont des forces indiscutables du socle de notre équipe, bien récompensée par une charnière enfin au niveau du Top 14. Sans compter une puissance au centre qui paralyse souvent les attaques adverses. L’excellent travail en touche nous permet de bénéficier de ballons d’attaque propres, et le jeu au pied s’est parfaitement adapté aux règles nouvelles.
Le travail effectué par le staff est remarquable et la vie de l’équipe semble très sereine et solidaire.
En espérant que les blessures épargneront les éléments clefs de cette mosaïque ( bon rétablissement à Lucas), je reste persuadé que les futurs entrants ( Dixon, Tyrrel, Gimeno, Azariashvili, Nuzubidze, Cubili, Perraux, Jonas…..) permettront une profondeur de banc plus quantitative et qualitative afin d’accrocher d’autres bons résultats face aux grosses échéances qui nous attendent.
Bravo aussi aux très nombreux supporters qui poussent nos protégés à se dépasser, et je reste persuadé que les résultats et la manière, attireront de nombreux nouveaux adeptes, jusque là, quelque peu sceptiques de notre adaptation à ce championnat très exigeant.
Bravo à tous et toutes pour ces moments de bonheur.

Aupa nous revoilà
bouquet
bouquet

Messages : 498
Date d'inscription : 02/07/2021
Age : 65
Localisation : Saint palais

Sancho, el enfoiro64, EUSKADI 32, jujub, mirabelle et Kruto aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - RACING 92 (3ème journée) - Page 3 Empty Re: BOPB - RACING 92 (3ème journée)

Message  pat 75 Dim 19 Sep 2021 - 11:20

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Pourquoi-le-racing-a-eu-tout-faux-face-a-biarritz-en-top-14/1286499

Proposition: pour se venger ,ils gagnent 2 fois contre l'USAP, Pau et tous les concurrents du BO au maintien. Ils peuvent le faire.
pat 75
pat 75
carabinero
carabinero

Messages : 2185
Date d'inscription : 09/06/2012

Kruto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - RACING 92 (3ème journée) - Page 3 Empty Re: BOPB - RACING 92 (3ème journée)

Message  txuri gorriak Dim 19 Sep 2021 - 11:31

Moi ce qui m inquiète c est pas le physique, honnêtement je ne nous trouve pas en déficit à ce niveau sur les 3 premiers matchs  et comme le dis Aupa c est nous, on va récupérer du monde(normalement) .
En faisant des impasses choisies (pour moi des le prochain match à La Rochelle on fait tourner) on peut gérer le physique des gars.

Ce qui va être dur c est de garder cet investissement mental. Il y a un moment où il y aura un relâchement et c est la qu on risque d'avoir des désillusions.

Sinon pour Lucas il semble que ce soit les ischios qui ont lâchés. Donc peut être moins grave que prevu
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4747
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - RACING 92 (3ème journée) - Page 3 Empty Re: BOPB - RACING 92 (3ème journée)

Message  l'oeil de la cale Dim 19 Sep 2021 - 11:34

Fermin a écrit:je te sens déstabilisé par mon bon sens... paysan... Wink
Z'avez pas vu Firmin au match ?

il rentre les foins ?
il traie ses brebis ?

Bizarre ce silence.... Cool

l'oeil de la cale
bouquet
bouquet

Messages : 628
Date d'inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - RACING 92 (3ème journée) - Page 3 Empty Re: BOPB - RACING 92 (3ème journée)

Message  Sancho Dim 19 Sep 2021 - 11:50

https://www.youtube.com/watch?v=CqqZnqZL7Ys  Cool
Sancho
Sancho
camaron
camaron

Messages : 3607
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - RACING 92 (3ème journée) - Page 3 Empty Re: BOPB - RACING 92 (3ème journée)

Message  Aupa nous revoilà Dim 19 Sep 2021 - 12:07

Moins grave que quoi?!! Les graves lésions musculaires ( ruptures totales, désinsertion) sont souvent plus longues que les fractures.
Vraiment désolé pour Lucas qui était vraiment au Top ( intelligence situationnelle,  perforations, grattages, lancers en touche, tenue de mêlée ) . Nul doute qu’il reviendra encore plus fort. En attendant le verdict médical officiel pour stopper toute supputation, Renaud mettra le « rouge de chauffe » afin de palier éventuellement à une longue absence. Concentrons nos forces pour les matchs à domicile, donnons du temps de jeu aux joueurs inutilisés ( Lucu, plessis couillaud, Domvo, Bosch 🤣🤣, Gimeno, Aliouat, …) car ce n’est pas à La Rochelle, en manque de points, qu’on ciblera un coup à faire. Il faudra être au top pour recevoir Lyon et confirmer, encore et toujours, notre aptitude à faire tomber les gros budgets à Aguilera .

Aupa nous revoilà
bouquet
bouquet

Messages : 498
Date d'inscription : 02/07/2021
Age : 65
Localisation : Saint palais

Kruto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - RACING 92 (3ème journée) - Page 3 Empty Re: BOPB - RACING 92 (3ème journée)

Message  tire-bouchon Dim 19 Sep 2021 - 12:14

txuri gorriak a écrit:Moi ce qui m inquiète c est pas le physique, honnêtement je ne nous trouve pas en déficit à ce niveau sur les 3 premiers matchs  et comme le dis Aupa c est nous, on va récupérer du monde(normalement) .
En faisant des impasses choisies (pour moi des le prochain match à La Rochelle on fait tourner) on peut gérer le physique des gars.

Ce qui va être dur c est de garder cet investissement mental. Il y a un moment où il y aura un relâchement et c est la qu on risque d'avoir des désillusions.

Sinon pour Lucas il semble que ce soit les ischios qui ont lâchés. Donc peut être moins grave que prevu
ça confirme bien ce que j' ai vu.
Lucas n' a pas été plaqué aux jambes.
Il subit bien une pression sur le haut du corps qui lui fait exécuter un grand écart magistral, ce qui pète bien les ischios.
Il avait un pansement à la cuisse et des béquilles sur le bord de touche en fin de match.
Ce genre de blessure n' est pas marrante du tout.
Mais ces détails, Sare ne pouvait pas les voir depuis son siège en tribune. Tandis que moi sur mon écran de 3m75 de diagonale...  clown
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8261
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - RACING 92 (3ème journée) - Page 3 Empty Re: BOPB - RACING 92 (3ème journée)

Message  Jakes Dim 19 Sep 2021 - 12:44

Adducteurs pour Lucas.
IRM lundi pour connaître la gravité…

_________________
BOPB - RACING 92 (3ème journée) - Page 3 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15906
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - RACING 92 (3ème journée) - Page 3 Empty Re: BOPB - RACING 92 (3ème journée)

Message  pat 75 Dim 19 Sep 2021 - 13:29

Je n'ai pas revu l'action et je ne sais où la revoir. Mais je reste sur mon impression première à savoir sur l'action du défenseur, qui en premier lieu n'avait rien à faire là, sur l'extension de la jambe et la pression exercée dessus. Si quelqu'un a les images..
pat 75
pat 75
carabinero
carabinero

Messages : 2185
Date d'inscription : 09/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - RACING 92 (3ème journée) - Page 3 Empty Re: BOPB - RACING 92 (3ème journée)

Message  sare64 Dim 19 Sep 2021 - 14:06

tire-bouchon a écrit:Il subit bien une pression sur le haut du corps qui lui fait exécuter un grand écart magistral, ce qui pète bien les ischios.
Il avait un pansement à la cuisse et des béquilles sur le bord de touche en fin de match.
Ce genre de blessure n' est pas marrante du tout.
Mais ces détails, Sare ne pouvait pas les voir depuis son siège en tribune. Tandis que moi sur mon écran de 3m75 de diagonale...  clown

En plus d'être un téléspectateur, tire-bouchon est également médecin.
Bon, si son diagnostic est à la même hauteur que ses prévisions sportive, Lucas sera sur pieds rapidement.Very Happy
sare64
sare64
gambas
gambas

Messages : 1586
Date d'inscription : 01/06/2018
Age : 53
Localisation : Aguiléra, mon jardin. Tribune Blanco, mon fief

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - RACING 92 (3ème journée) - Page 3 Empty Re: BOPB - RACING 92 (3ème journée)

Message  txuri gorriak Dim 19 Sep 2021 - 14:12

Pour le coup moi je vois le racingmen attaquer le genou.
Il prend la jambe droite de Lucas.
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4747
Date d'inscription : 31/05/2012

leon de biarritz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - RACING 92 (3ème journée) - Page 3 Empty Re: BOPB - RACING 92 (3ème journée)

Message  sare64 Dim 19 Sep 2021 - 14:15

Txuri, tu as la même analyse que FB mais puisque le docteur tire-bouchon te dit qu'il n'a pas été plaqué aux jambes...
https://www.francebleu.fr/sports/rugby/en-direct-top-14-suivez-le-choc-biarritz-racing-92-sur-france-bleu-pays-basque-1631954429
sare64
sare64
gambas
gambas

Messages : 1586
Date d'inscription : 01/06/2018
Age : 53
Localisation : Aguiléra, mon jardin. Tribune Blanco, mon fief

leon de biarritz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - RACING 92 (3ème journée) - Page 3 Empty Re: BOPB - RACING 92 (3ème journée)

Message  Ramun Dim 19 Sep 2021 - 14:31

"La rage d'exister"... comme si de base on avait pas le niveau. Encore un bon article poubelle...

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/biarritz-olympique/top-14-le-biarritz-olympique-ou-la-rage-d-exister-5963270.php
Ramun
Ramun
carabinero
carabinero

Messages : 2064
Date d'inscription : 09/09/2013
Localisation : Au BOcafé en général

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - RACING 92 (3ème journée) - Page 3 Empty Re: BOPB - RACING 92 (3ème journée)

Message  Jakes Dim 19 Sep 2021 - 14:59

La blessure à la 33ème minute
https://www.canalplus.com/sport/multirugby/h/16949570_50001

_________________
BOPB - RACING 92 (3ème journée) - Page 3 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15906
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - RACING 92 (3ème journée) - Page 3 Empty Re: BOPB - RACING 92 (3ème journée)

Message  el enfoiro64 Dim 19 Sep 2021 - 15:45

Ce n'est pas une image choc comme l'attentat du sud africain de Castres sur Maxime Lucu mais le mec en venant faire faute sur les membres inférieurs prend le risque de faire mal, très mal et c'est ce qui est arrivé.

el enfoiro64
gambas
gambas

Messages : 1274
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - RACING 92 (3ème journée) - Page 3 Empty Re: BOPB - RACING 92 (3ème journée)

Message  txuri gorriak Dim 19 Sep 2021 - 15:49

Donc il y a bien déblayage directement sur la jambe.

En revanche j ai été voir le règlement. Ce geste n est sanctionné que par un coup de pied de pénalité.
Donc l arbitre n a pas fait d erreur contrairement à ce que je pensais
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4747
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - RACING 92 (3ème journée) - Page 3 Empty Re: BOPB - RACING 92 (3ème journée)

Message  Ramun Dim 19 Sep 2021 - 15:54

Si la Ligue veut protéger les joueurs (et faire en sorte que les parents continuent à mettre leurs petits au Rugby) alors ils doivent agir à chaque action volontaire pour blesser un joueur. Que ce soit le rafut coude pleine face à la vakatawa, le tampon coup de tête, le plaquage cathédrale  ou le deblayage sur le côté avec poids sur la cuisse de Lucas en porte à faux.
Les mecs prennent 12 semaines ça va les calmer. Et les arbitres prennent leur responsabilité sur le terrain.
Ramun
Ramun
carabinero
carabinero

Messages : 2064
Date d'inscription : 09/09/2013
Localisation : Au BOcafé en général

gege64 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - RACING 92 (3ème journée) - Page 3 Empty Re: BOPB - RACING 92 (3ème journée)

Message  gonzo Dim 19 Sep 2021 - 15:56

Le bo prendra t il un joker medical ou fera t-il confiance à clément renaud ?

gonzo
carabinero
carabinero

Messages : 2168
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 36
Localisation : tyrosse

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - RACING 92 (3ème journée) - Page 3 Empty Re: BOPB - RACING 92 (3ème journée)

Message  sare64 Dim 19 Sep 2021 - 16:00

Jakes a écrit:La blessure à la 33ème minute
https://www.canalplus.com/sport/multirugby/h/16949570_50001
@ tire-bouchon, change ton écran et je te confirme que l'on voit bien mieux depuis les tribunes du stade… mais pour cela il faudrait que tu y mettes les pieds.
sare64
sare64
gambas
gambas

Messages : 1586
Date d'inscription : 01/06/2018
Age : 53
Localisation : Aguiléra, mon jardin. Tribune Blanco, mon fief

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - RACING 92 (3ème journée) - Page 3 Empty Re: BOPB - RACING 92 (3ème journée)

Message  tire-bouchon Dim 19 Sep 2021 - 16:23

Je n' avais vu que le début.
En effet , il ne heurte pas la jambe, il la tire vers lui, d' où le grand écart.

Et je te le confirme, je n' irai pas dans ton stade pourri.
J' ai réservé une piaule à Lille.
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8261
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

jujub n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - RACING 92 (3ème journée) - Page 3 Empty Re: BOPB - RACING 92 (3ème journée)

Message  Ramun Dim 19 Sep 2021 - 16:27

Sur la vidéo on voit bien qu'il n'y a aucune intention de déblayer les mains du gratteur (Lucas), ni de soulever son appui.
Qui est le mercenaire bleu ce coup-ci ? On voit pas le numéro...Chouzenoux ?
Ramun
Ramun
carabinero
carabinero

Messages : 2064
Date d'inscription : 09/09/2013
Localisation : Au BOcafé en général

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - RACING 92 (3ème journée) - Page 3 Empty Re: BOPB - RACING 92 (3ème journée)

Message  sare64 Dim 19 Sep 2021 - 17:23

tire-bouchon a écrit:Et je te le confirme, je n' irai pas dans ton stade pourri.
J' ai réservé une piaule à Lille.

Au moins c'est dit….un vrai supporter que ce tire-bouchon.
Grande la piaule afin d'augmenter encore la taille de l'écran, des bières fraiches et les charentaises de tire-bouchon il passe à Bidochon Very Happy
sare64
sare64
gambas
gambas

Messages : 1586
Date d'inscription : 01/06/2018
Age : 53
Localisation : Aguiléra, mon jardin. Tribune Blanco, mon fief

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - RACING 92 (3ème journée) - Page 3 Empty Re: BOPB - RACING 92 (3ème journée)

Message  Aupa nous revoilà Dim 19 Sep 2021 - 18:06

Et des frites…. Comme ça il ressemblera vraiment à un vrai ch’timi…!!

Aupa nous revoilà
bouquet
bouquet

Messages : 498
Date d'inscription : 02/07/2021
Age : 65
Localisation : Saint palais

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - RACING 92 (3ème journée) - Page 3 Empty Re: BOPB - RACING 92 (3ème journée)

Message  Aupa nous revoilà Dim 19 Sep 2021 - 18:07

Le vrai supporter du Biloute Olympique.

Aupa nous revoilà
bouquet
bouquet

Messages : 498
Date d'inscription : 02/07/2021
Age : 65
Localisation : Saint palais

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - RACING 92 (3ème journée) - Page 3 Empty Re: BOPB - RACING 92 (3ème journée)

Message  Jakes Dim 19 Sep 2021 - 18:48

TB ne mange pas de frites ! C'est une fine gueule !

_________________
BOPB - RACING 92 (3ème journée) - Page 3 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15906
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - RACING 92 (3ème journée) - Page 3 Empty Re: BOPB - RACING 92 (3ème journée)

Message  Jakes Dim 19 Sep 2021 - 18:50

Font chier ! il n'y a pas de replay de Rugby+ colère

_________________
BOPB - RACING 92 (3ème journée) - Page 3 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15906
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - RACING 92 (3ème journée) - Page 3 Empty Re: BOPB - RACING 92 (3ème journée)

Message  l'oeil de la cale Dim 19 Sep 2021 - 18:54

Jakes a écrit:TB ne mange pas de frites ! C'est une fine gueule !
Fine et grande...ça doit être un bordelais !  Cool

l'oeil de la cale
bouquet
bouquet

Messages : 628
Date d'inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - RACING 92 (3ème journée) - Page 3 Empty Re: BOPB - RACING 92 (3ème journée)

Message  paquito Dim 19 Sep 2021 - 19:04

Ramun a écrit:Sur la vidéo on voit bien qu'il n'y a aucune intention de déblayer les mains du gratteur (Lucas), ni de soulever son appui.
Qui est le mercenaire bleu ce coup-ci ? On voit pas le numéro...Chouzenoux ?
J'avais enregistré le match. C'est le n°13 Klemenczak. Il vient s'appuyer sur la jambe de Peyresblanques et il la tire vers lui

paquito
camaron
camaron

Messages : 3685
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 78
Localisation : ANGLET

tire-bouchon et Ramun aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - RACING 92 (3ème journée) - Page 3 Empty Re: BOPB - RACING 92 (3ème journée)

Message  Allez les rouges Dim 19 Sep 2021 - 19:43

Jakes a écrit:Font chier ! il n'y a pas de replay de Rugby+ colère
Lui qui voulait que le bo reste en pro d2,  il en pense quoi du début de saison ?

Allez les rouges
bouquet
bouquet

Messages : 945
Date d'inscription : 06/06/2019
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - RACING 92 (3ème journée) - Page 3 Empty Re: BOPB - RACING 92 (3ème journée)

Message  Fermin Dim 19 Sep 2021 - 20:02

l'oeil de la cale a écrit:
Fermin a écrit:je te sens déstabilisé par mon bon sens... paysan... Wink
Z'avez pas vu Firmin au match ?

il rentre les foins ?
il traie ses brebis ?

Bizarre ce silence.... Cool
On a un peu traîné à la buvette avec mes potes Manex Buru Gorri et Manex Buru Beltz.
Du coup, j'ai complétement oublié de passer de donner ta ration de son en rentrant...😨
Fermin
Fermin
carabinero
carabinero

Messages : 2791
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - RACING 92 (3ème journée) - Page 3 Empty Re: BOPB - RACING 92 (3ème journée)

Message  l'adjoint du fond du bus Dim 19 Sep 2021 - 20:07

Pourtant, depuis le temps, il devrait savoir que tu es moins prolixe les lendemains de victoires que ceux de désillusions...

L'adjoint, rdv samedi soir.

l'adjoint du fond du bus
bouquet
bouquet

Messages : 582
Date d'inscription : 17/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - RACING 92 (3ème journée) - Page 3 Empty Re: BOPB - RACING 92 (3ème journée)

Message  Fermin Dim 19 Sep 2021 - 20:36

l'adjoint du fond du bus a écrit:Pourtant, depuis le temps, il devrait savoir que tu es moins prolixe les lendemains de victoires que ceux de désillusions...
J'avoue que les gusses qui se félicitent de la victoire et se répandent ici en se frottant la panse, c'est pas trop ma tasse de thé...

Les résultats n'appartiennent qu'aux joueurs.
Hier, il ont été épatants, autant qu'ils furent décevants à Perpignan.


NB) à déplorer par ailleurs, les délires paranoïaques qu'il nous a été donné de lire ici, quant à la blessure de notre talonneur.



voilà, je t'ai tout dit, à samedi...😉
Fermin
Fermin
carabinero
carabinero

Messages : 2791
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 103

l'adjoint du fond du bus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - RACING 92 (3ème journée) - Page 3 Empty Re: BOPB - RACING 92 (3ème journée)

Message  pat 75 Dim 19 Sep 2021 - 21:01

c'est quoi le délire paranoïaque dans cette situation. il s'est blessé tout seul ? on verra à la durée de l'absence déjà la gravité ou non de la blessure.
pat 75
pat 75
carabinero
carabinero

Messages : 2185
Date d'inscription : 09/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - RACING 92 (3ème journée) - Page 3 Empty Re: BOPB - RACING 92 (3ème journée)

Message  txuri gorriak Dim 19 Sep 2021 - 21:04

D habitude j aime bien ta prose Fermin mais là tu divagues.

On devrait pas être content de nos victoires contre l UBB et la Racing? (Même contre l USAP perso j ai trouvé que c est pas mal).

Si t aimes pas parler de ton club ou alors que pour fracasser qd ça joue mal ( c est vrai que depuis 8 ans t as pu te faire plaisir), effectivement te forces pas. 

Quant aux délires paranoïaques sur Peyresblanques la non plus je ne vois pas de quoi tu parles. On a juste relevé un geste interdit par le règlement. En ce qui me concerne il aurait mérité un carton jaune au vu de la blessure de Lucas.  C est tout.

Et je fais remarquer qu ici personne n a parlé de l essai pas accordé à Kuridrani. L action est litigieuse et si l arbitre avait accordé l essai il n' y aurait pas eu scandale non plus. Et pourtant personne n a chargé l arbitre sur ce point.

Rassure toi tu pourras te régaler samedi prochain.
On risque de revenir avec la valise pleine.
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4747
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - RACING 92 (3ème journée) - Page 3 Empty Re: BOPB - RACING 92 (3ème journée)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum