Gambas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» RUGBY FÉMININ
Aguiléra - Page 11 EmptyHier à 23:05 par Droopy

» Bruits, Rumeurs, Échos des vestiaires
Aguiléra - Page 11 EmptyHier à 22:21 par Campeon

» SAISON 2024 - 2025
Aguiléra - Page 11 EmptyHier à 17:02 par Carlito64

» RESULTATS DES EQUIPES DE JEUNES
Aguiléra - Page 11 EmptyHier à 16:58 par Droopy

» TEMPS DE JEU ET JIFF 2023/ 2024
Aguiléra - Page 11 EmptyHier à 14:54 par Jakes

» CA BRIVE CORREZE - BOPB (30ème journée)
Aguiléra - Page 11 EmptyHier à 14:18 par Fermin

» Musique maestro !
Aguiléra - Page 11 EmptyMar 14 Mai 2024 - 12:02 par Droopy

» BOPB - PROVENCE RUGBY (29ème journée)
Aguiléra - Page 11 EmptyDim 12 Mai 2024 - 16:50 par Jakes

» Changement de président au BOPB
Aguiléra - Page 11 EmptySam 11 Mai 2024 - 20:10 par Chrisbts40

FACEBOOK
BOPB PAGE OFFICIELLE
-------------------------------
CALENDRIERS-RÉSULTATS
EQUIPE PRO
-------------------------------
CLASSEMENT
EQUIPE PRO
ÉFFECTIF
EQUIPE PRO
SITES OFFICIELS
BOPB
-------------------------------
-------------------------------
LIGUE NATIONALE DE RUGBY
LIGUE NATIONALE DE RUGBY
COUPES D’EUROPE
CHALLENGE-COUPE
RUGBYRAMA
RUGBYRAMA
VOTRE PROGRAMME RUGBY A LA TV
RUGBYZAP
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aguiléra

+66
ttun ttun
jean-yves
POILAGRATTER
An englishman abroad
R&B
l'adjoint du fond du bus
Louis-Vincent Gave
Carlito64
Côme
Ramun
Romulus3064
gaetan
toto56
Dilbert
jo66
ricou_bordeaux
Chikolo
Punisher64
Somerset
paquito
bacalao666
jACQUES
DOLPIC
La Péña du Fond du Bus
Droopy
gonzo
robert64
seb33
jackbtz
Plus au sud
yoda
pitilia
AITA
pierre47
fascor
tonio64
EUSKADI 32
Braxilio
txuri gorriak
GHASTINGS
fordgt40wrc
Chumpitaz
Gaudermen 79
el enfoiro64
Le Rouge et Blanc
Sancho
AUPAT
Jakes
Kruto
Informateur
Allez les rouges
elitis
AUPA GORRIAK
l'oeil de la cale
elipeyo
sare64
btz60
Fermin
Thon chaud
julienmiarritzeko64
jujub
ABE
leon de biarritz
tire-bouchon
pat 75
Petuya
70 participants

Page 11 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant

Aller en bas

Aguiléra - Page 11 Empty Re: Aguiléra

Message  sare64 Mer 17 Fév 2021 - 0:22

Le compte-rendu de la conférence de presse de la Maire de Biarritz:
https://www.francebleu.fr/infos/politique/rugby-projet-aguilera-la-tension-monte-entre-la-maire-de-biarritz-et-le-president-du-biarritz-1613502584
sare64
sare64
gambas
gambas

Messages : 1586
Date d'inscription : 01/06/2018
Age : 53
Localisation : Aguiléra, mon jardin. Tribune Blanco, mon fief

Revenir en haut Aller en bas

Aguiléra - Page 11 Empty Re: Aguiléra

Message  Ramun Mer 17 Fév 2021 - 7:39

Il lui a vraiment fallu tout ce temps pour réaliser ça ? çavapa


Le rugby professionnel nous amène dans des dépenses gigantesque, qui se rapprochent des besoins financiers du football et une collectivité de 25.000 habitants ne peut plus suivre financièrement."
Ramun
Ramun
carabinero
carabinero

Messages : 2064
Date d'inscription : 09/09/2013
Localisation : Au BOcafé en général

Revenir en haut Aller en bas

Aguiléra - Page 11 Empty Re: Aguiléra

Message  gaetan Mer 17 Fév 2021 - 8:36

la fin de saison s'annonce passionnante....
Le sportif et l'extra sportif se croisent et il faut, me semble-t-il, poser toutes les données sur la table.
Une chose est certaine, le bassin économique ne permet pas la coexistence de deux clubs professionnels surtout en Top 14, sauf si un (très) généreux donateur finance l'un des deux clubs.
Comme une fusion est peu probable (personnellement j'y suis opposé), les décisions qui seront prises à Biarritz devront prendre en compte ce qui se passe à Bayonne.
La Maire de Biarritz est dans son rôle en refusant de prendre un engagement sans visibilité sur l'avenir pour des sommes significatives.
Biarritz se démarque de Bayonne dont la ville porte financièrement et en totalité les couts directs et indirects du rugby pro.
Elle a raison quand elle demande au club de travailler à un projet moins consommateur d'argent public.
Elle a également raison quand elle pousse l'actionnaire a ouvrir le capital à d'autres investisseurs.
Clairement, la ville attend de savoir si le club va monter en Top 14 ou non et si Bayonne va rester en Top 14 ou descendre.
Les dirigeants du BO doivent se focaliser sur la montée qui est un objectif réalisable.
En cas de montée, je reste persuadé que les investisseurs frapperont à la porte et qu'un projet de rénovation du plateau d'Aguilera verra le jour.
Il est important que les deux parties se parlent et collaborent, elles ont tout à y gagner.

gaetan
crevette grise
crevette grise

Messages : 25
Date d'inscription : 18/05/2013

jo66, el enfoiro64, pierre47, elipeyo, leon de biarritz et Braxilio aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Aguiléra - Page 11 Empty Re: Aguiléra

Message  Jakes Mer 17 Fév 2021 - 9:11

Je crois que ça ne leur a pas échappé...depuis longtemps !

_________________
Aguiléra - Page 11 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15912
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Aguiléra - Page 11 Empty Re: Aguiléra

Message  el enfoiro64 Mer 17 Fév 2021 - 10:25

Alors moi je suis d'accord avec Mme le Maire quand elle refuse d'engager les finances de la Ville dans un projet qu'elle juge trop gourmand en argent public.
D'autant plus qu'elle laisse la porte ouverte à un projet redimensionné. J'imagine que la  visite à venir  du cdf de La Rochelle (club exemplaire s'il en est) s'inscrit dans cette démarche.
Là pas de problème pour moi par contre je trouve sa communication pas bonne du tout .
Déjà il y a quelques temps parler de grand club basque c'est une erreur vis à vis des actionnaires et des supporters.
Hier tenter la comparaison du BO avec Lauak à Hasparren c'est moyen. Avec tt le respect que j'ai pour Lauak et Hasparren.
Le BO c'est quand même une institution et qui a fait rayonner le nom de Biarritz en Europe.
Pas oublier qu'il y a 15 ans des milliers d'irlandais venaient dépenser leur argent chez nous.
Tant qu'a faire des comparaisons j'aurais pas trouvé mal que nos élus qui siègent à l'agglomération se renseignent sur la manière dont ça se passe à Bayonne vis à vis du financement des installations pour un grand club pro. Et depuis 15 ans cela n'a pas manqué.
Il y a avait une occasion quand le Président de l'Agglomération et Maire de  Bayonne ne s'est pas gêné pour donner son avis sur la place du BO dans l'agglomération. Au diable la réserve faut y aller là. .

el enfoiro64
gambas
gambas

Messages : 1275
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aguiléra - Page 11 Empty Re: Aguiléra

Message  tire-bouchon Mer 17 Fév 2021 - 11:11

je suis sûr qu' une avancée se fera le jour où les responsables politiques, financiers et sportifs voudront bien redescendre sur terre.

Une chose sûre et certaine: Nous étions un grand club.
Une chose sûre et certaine: Nous ne sommes plus un grand club.
Une chose sûre et certaine: On recrute du trentenaire et plus en lorgnant vers le Top14. C' est injouable.

D' autres choses sûres et certaines.
Nous avions un mécène qui comblait notre déficit, bien entretenu durant moultes années, chaque fin de saison.
Nous avons des investisseurs dont la règle est: 1€ investi = 1,5€ en retour.

Nous vivions dans une société opulente en fin des 30 glorieuses, la crise financière a commencé à nous tremper, la crise sanitaire va nous essorer. Fini le crédit.
Les instances publiques sont maintenant sous le regard suspicieux du contribuable. Et c' est très nouveau, on demande des comptes aux élus, et ils sont surpris, pas habitués.

Dans tous les cas, nous n' avons pas les outils pour une vision à long terme.
Donc va falloir prendre une décision. Fourmi ou Cigale ?
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8261
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Droopy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Aguiléra - Page 11 Empty Re: Aguiléra

Message  btz60 Mer 17 Fév 2021 - 11:16

Il y a quelque chose que je comprends pas. Au début le projet présenté par la direction du BO prévoyait l'aménagement du plateau sans argent public à part la cession des terrains. Puis la Ville a dit, non ce n'est pas possible, c'est nous les chefs et c'est nous qui devons être maitre d'œuvre. Et au final on se retrouve avec un projet rejeté par la ville parce que ça va lui coûter cher !!! Si quelqu'un peut m'expliquer svp.
De plus, je ne connais rien en économie mais j'ai entendu l'autre jour Mme Esther Duflot (prix Nobel d'Economie) expliquer que d'emprunter maintenant ne présenter aucun risque et qu'au vu des taux actuels même l'annulation des dettes ne servirait à rien. Bien sûr elle parlait de l'Etat Français mais je pense que pour les collectivités locales cela doit être à peu près pareil.

btz60
bouquet
bouquet

Messages : 412
Date d'inscription : 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aguiléra - Page 11 Empty Re: Aguiléra

Message  tire-bouchon Mer 17 Fév 2021 - 12:16

Elle évoque les emprunts des Etats.
Quant à l' annulation de la dette, le regretté David Graeber ( DETTE 5000 ans d' histoire) n' est pas tout à fait d' accord.
Les dettes des Etats ont été souvent annulées à travers les âges.

Ils oublient aussi une leçon déjà connue de la civilisation mésopotamienne : si l'on veut éviter l'explosion sociale, il faut savoir « effacer les tablettes »...



https://www.franceculture.fr/oeuvre-dette-5000-ans-d-histoire-de-david-graeber
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8261
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

Aguiléra - Page 11 Empty Re: Aguiléra

Message  Jakes Mer 17 Fév 2021 - 12:23

Très intéressant ! C'est dommage que Léon ne te lit pas...

_________________
Aguiléra - Page 11 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15912
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Aguiléra - Page 11 Empty Re: Aguiléra

Message  Ramun Mer 17 Fév 2021 - 12:23

btz60 a écrit:Il y a quelque chose que je comprends pas. Au début le projet présenté par la direction du BO prévoyait l'aménagement du plateau sans argent public à part la cession des terrains. Puis la Ville a dit, non ce n'est pas possible, c'est nous les chefs et c'est nous qui devons être maitre d'œuvre. Et au final on se retrouve avec un projet rejeté par la ville parce que ça va lui coûter cher !!! Si quelqu'un peut m'expliquer svp.
De plus, je ne connais rien en économie mais j'ai entendu l'autre jour Mme Esther Duflot (prix Nobel d'Economie) expliquer que d'emprunter maintenant ne présenter aucun risque et qu'au vu des taux actuels même l'annulation des dettes ne servirait à rien. Bien sûr elle parlait de l'Etat Français mais je pense que pour les collectivités locales cela doit être à peu près pareil.
Les caisses sont vides. Les taxes sur les cafés et de séjour ne rentrent plus. La dette, les mairies croulent dessous. Donc on a changé d'avis à la Mairie. Et pour habiller tout ça on fait croire qu'on s'était pas compris sur le montage financier. Maintenant que les élections sont passées  siffler
Ramun
Ramun
carabinero
carabinero

Messages : 2064
Date d'inscription : 09/09/2013
Localisation : Au BOcafé en général

Revenir en haut Aller en bas

Aguiléra - Page 11 Empty Re: Aguiléra

Message  Kruto Mer 17 Fév 2021 - 12:43

Y a quand même des choses que je ne comprends pas.......!!! Y a eu des réunions en Mairie avec les dirigeants. Il y a eu des décisons en commun sur le choix des architectes. Y a bien eu une enveloppe fixée entre la Mairie et les Dirigeants. Arosteguy se fout vraiment de la gueule des dirigeants et aussi des supporters du BO !!!!!!

Kruto
bouquet
bouquet

Messages : 428
Date d'inscription : 05/03/2016

mirabelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Aguiléra - Page 11 Empty Re: Aguiléra

Message  GHASTINGS Mer 17 Fév 2021 - 13:03

Moue ça sent une fin de saison encore apaisée.
Soit on monte, soit on est repris, soit on retombe dans le monde amateur.
De beaux articles à venir sur le BO dans les prochaines semaines.
Aupa BO!!!

GHASTINGS
bouquet
bouquet

Messages : 390
Date d'inscription : 14/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aguiléra - Page 11 Empty Re: Aguiléra

Message  txuri gorriak Mer 17 Fév 2021 - 13:33

Est ce qu on peut imaginer que par ce refus la mairie veuille pousser dehors Gave et qu il y ait un plan de reprise derrière par d autres investisseurs ou alors pour avoir les mains libres pour la fusion?

Je n en sais rien, je pose la question.
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4749
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aguiléra - Page 11 Empty Re: Aguiléra

Message  Ramun Mer 17 Fév 2021 - 13:41

Justement, que faut-il comprendre des allusions de JBA sur les nouvelles ambitions politiques de Mme Arosteguy qui changent la donne ?
Agglo ?
Ramun
Ramun
carabinero
carabinero

Messages : 2064
Date d'inscription : 09/09/2013
Localisation : Au BOcafé en général

Revenir en haut Aller en bas

Aguiléra - Page 11 Empty Re: Aguiléra

Message  tire-bouchon Mer 17 Fév 2021 - 13:42

Vu les investissements de la municipalité de Bayonne, ça ne sera pas une fusion, mais une absorption !  What a Face
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8261
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Droopy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Aguiléra - Page 11 Empty Re: Aguiléra

Message  Kruto Mer 17 Fév 2021 - 14:22

Ramun a écrit:Justement, que faut-il comprendre des allusions de JBA sur les nouvelles ambitions politiques de Mme Arosteguy qui changent la donne ?
Agglo ?
Elle vise le poste de la Région, elle souhaite se présenter aux éléctions de juin sous l'étiquettte LR

Kruto
bouquet
bouquet

Messages : 428
Date d'inscription : 05/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aguiléra - Page 11 Empty Re: Aguiléra

Message  el enfoiro64 Mer 17 Fév 2021 - 14:39

Cela serait bien que JBA donne son projet chiffré et detaille les divergences avec la Mairie.
Pour savoir de quoi il en retourne ou du moins pour les plus à même d'entre nous de comprendre tous ces chiffres et règles d'urbanisme.
Ce  n'est pas mon cas.
Autant je trouve normal qu'une municipalité n'ait pas à financer le sport professionnel autant il y a quand même des choses qui m'interpellent.
Comme dit Ramun c'est la Mairie qui a tenu à intervenir dans ce projet initialement privé et maintenant elle se désengage.
D'un autre côté ce projet qui se voulait privé à besoin de subventions publiques maintenant indispensables sous peine de.. j'y vois là aussi des contradictions de la part de nos actionnaires.
contradiction de la mairie ,contradiction des actionnaires. ...  
Après y a un truc qui chiffonne les biarrots c'est qu'ils voient qu'a côté  chez nos voisins visiblement il n'y aucune espèce de reserve quant à l'engagement de fonds public.
Cette exigence brandie par nos élus vis du BO-et que je comprends -ne devraient t-elle pas s'accompagner de quelques questions à leurs collègues de l'agglomération.?
On est en situation de concurrence que je sache.

el enfoiro64
gambas
gambas

Messages : 1275
Date d'inscription : 04/06/2012

Chumpitaz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Aguiléra - Page 11 Empty Re: Aguiléra

Message  Côme Mer 17 Fév 2021 - 15:20

Chers amis, 

Je me souviens m'être dit, en voyant le manque d'entrain pour ne pas dire la défiance de Mme le Maire vis-à-vis du projet Aguiléra, lors de la présentation de l'effectif en août dernier, que le salut de notre club ne pourrait passer que par une montée en TOP 14. Une montée en fin d'année (ce qui est à notre portée objectivement) pourrait-elle permettre un rebattage des cartes en faveur du BO (plus de confiance de la part de la mairie, arrivée d'investisseurs, la famille Gave aurait peut-être plus de mal à quitter le navire une fois le club de retour dans l'élite)? 

Depuis septembre, je me dis que c'est l'année ou jamais pour remonter. Je ne suis qu'un simple supporter et non un pseudo économiste, juriste ou expert en finance publique. Je suis sûrement totalement à côté de la plaque mais je voulais partager mon ressenti pour avoir votre avis. Je suis peut-être qu'un utopiste qui pense que de bons résultats sportifs peuvent sauver le club mais bon, comme je l'ai dit je ne suis qu'un supporter qui aime son club et essaye de voir une éclaircie dans le ciel bien sombre d'Aguilera. 

Pour conclure, je tiens à dire que nous avons une belle équipe qui fait une super saison (+13 points au classement par rapport à l'an dernier au même moment) et qu'au lieu de crier à la mort du club, autant profiter jusqu'au bout, nous, supporters qui n'avons aucun rôle direct à jouer dans le projet et dans quelconques décisions municipales. AUPA BO

Côme
crevette grise
crevette grise

Messages : 38
Date d'inscription : 12/07/2017
Age : 24
Localisation : Biarritz

Revenir en haut Aller en bas

Aguiléra - Page 11 Empty Re: Aguiléra

Message  jujub Mer 17 Fév 2021 - 16:33

Et la façon dans le choix de communication de Madame Arostéguy ne choque personne?  siffler çavapa

C'est pourtant pas anodin la façon qu'elle a choisie! Idea .
Elle aurait pu demander une discussion avec les dirigeants et principaux actionnaires du BOPB afin d'avoir une com' intelligente, apaisée et constructive pour l'avenir. 
Proposer un refus mais avec des propositions censées derrière.

Mais non, elle a préféré le choix d'une com' à la dernière minute de la date promise le 15 février, quasi en catimini à l'heure du match et surtout en privilégiant une conférence de presse juste derrière mais uniquement réservée aux journalistes.
Madame la mairesse connait très bien la situation entre la presse locale et les dirigeants actuels du BOPB, et elle fait leurs choux gras et en récoltera malheureusement les fruits pour son avenir localement... certains prendront ce choix de com' pour un hasard, perso je constate juste et je ne suis pas tombé de la dernière pluie.
Ouvrir soit disant la porte aux dirigeants actuels pour un autre projet à étudier, c'est cracher à la gueule des actuels dirigeants vu le choix de votre communication, autant appeler un chat un chat...! Evil or Very Mad Une manière bien politiquement adroite de fermer le banc en se disant soit disant ouvertes aux propositions.
Blanco et bien d'autres doivent se dire ne pas avoir été les seuls à échouer sur ce projet Aguiléra, mais peut-on réussir sans volonté politique?, là est la question et 20 ans après, elle est toujours d'actualité!

Vous faites vraiment bien partie de la classe politique Madame Arostéguy, et c'est bien loin d'être un compliment de ma part croyez-moi!.
Jujub, déçu de ce fiasco et de cette longue perte de temps et d'énergie, mais dieu que vous décevez du monde à agir ainsi!
jujub
jujub
gambas
gambas

Messages : 1677
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 54
Localisation : Anglet

EUSKADI 32 et mirabelle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Aguiléra - Page 11 Empty Re: Aguiléra

Message  btz60 Mer 17 Fév 2021 - 17:05

Moi aussi je suis très déçu de la manière et de la façon dont le projet a trainé en longueur pour finalement tomber à l'eau.
Au vu de sa campagne et de son identité biarrotte, j'attendais beaucoup d'elle et pas uniquement sur Aguiléra mais quand on voit toutes les premières décisions prises (réduction ou arrêt de subventions pour beaucoup d'associations, fermeture de l'auberge de jeunesse etc...) celà ressemble plus à une politique élitiste plutôt qu'à une politique axée sur le bien-être des biarrots.
Pour revenir à Aguiléra, Est-ce que la mairie se rend compte que c'est le point de ralliement de beaucoup de vrais biarrots (même si beaucoup n'habitent plus Biarritz faute de logements à prix abordables) qui y viennent depuis des années et même de décennies pour ma part. Que c'est un lieu unique pour renouer le lien social, que c'est un lieu où sans discrimination de race ou d'échelon social tout le monde pousse derrière le BO. Pour moi quel plaisir, à chaque match, de retrouver mes potes d'enfance.
Alors soit elle a un plan B avec des actionnaires plus mairie compatible, soit alors elle n'en a rien à faire de Biarritz et son élection n'était qu'une étape dans son ambition politique.

btz60
bouquet
bouquet

Messages : 412
Date d'inscription : 24/06/2012

mirabelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Aguiléra - Page 11 Empty Re: Aguiléra

Message  Ramun Mer 17 Fév 2021 - 18:09

De mémoire ce projet était aussi un deal gagnant pour la Mairie qui comblait l'énorme deficit en logement sociaux (dont amende annuelle associée).
Les contribuables biarrots apprécieront ...
Ramun
Ramun
carabinero
carabinero

Messages : 2064
Date d'inscription : 09/09/2013
Localisation : Au BOcafé en général

Revenir en haut Aller en bas

Aguiléra - Page 11 Empty Re: Aguiléra

Message  pitilia Mer 17 Fév 2021 - 18:57

il faut l attacher au rocher de la vierge violon
pitilia
pitilia
bouquet
bouquet

Messages : 938
Date d'inscription : 14/06/2016

Braxilio aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Aguiléra - Page 11 Empty Re: Aguiléra

Message  Kruto Mer 17 Fév 2021 - 19:09

Moi j ai le sentiment qu elle a un plan B et qu elle ne veut plus des dirigeants actuels !!!! Ceci n engage que moi. En attendant sa communication est catastrophique mais certainement voulu !!!! Je suis très déçu d elle et je peux confirmer qu elle a une vision à venir élitiste pour la ville de la ville de biarritz privilégiant les bobos et non les vrais Biarrots. Aguilera reste le seul lieu de biarritz où l on peut se retrouver entre anciens dans un esprit de convivialité et sans à priori et sans qu on nous regarde de haut.....!!!!!

Kruto
bouquet
bouquet

Messages : 428
Date d'inscription : 05/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aguiléra - Page 11 Empty Re: Aguiléra

Message  Ramun Mer 17 Fév 2021 - 19:27

Moi j'espère qu'elle a pas de plan B. Parce que sinon on le connait déjà, c'est le seul qu'ils ont jamais eu.
Je cite
"Une collectivité de 25000 habitants ne peut plus suivre financièrement"
On a compris le message et perso je préfère le plan actuel.
Ramun
Ramun
carabinero
carabinero

Messages : 2064
Date d'inscription : 09/09/2013
Localisation : Au BOcafé en général

Revenir en haut Aller en bas

Aguiléra - Page 11 Empty Re: Aguiléra

Message  el enfoiro64 Mer 17 Fév 2021 - 21:34

Plus ça va et plus je me dis que nous autres supporters sommes les victimes collatérales d'une guerre d'ego  entre JBA et Mme Le Maire.
J'ai bien peur que cela soit devenu une affaire personnelle impossible à dénouer.
D'un côté un chantage à la liquidation -même s"il y a des garde fous juridiques -et de l'autre la sensation que finalement un BO en Fédérale c'est envisigeable sans que ça émeuve plus que ça .J'en veux pour preuve le silence assourdissant aux déclarations de JR Etchegaray sur notre club dans Sud Ouest.

el enfoiro64
gambas
gambas

Messages : 1275
Date d'inscription : 04/06/2012

Boroka n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Aguiléra - Page 11 Empty Re: Aguiléra

Message  el enfoiro64 Jeu 18 Fév 2021 - 8:03

Si le plan B s c'est trouver un investisseur, in rassemblement de partenaires (on a perdu beaucoup de monde avec les méthodes de JBA hein..) propre à bâtir un budget qui maintiennent les objectifs du BO actuel (ça c'est à mettre au crédit de JBA ) dans un climat serein ,je signe.
Je dis même bravo mais là je me demande si je vis pas dans le pays des bisounours.
Par contre la peur que j'ai c'est que ce plan B- à condtion qu'il existe - soit un plan minimal qui d'un côté sauve.le BO en tant qu'entité mais qui ne lui donne pas les moyens d'aller plus haut.
Je redoute que pour la Mairie le maintien d'un BO dans le monde professionnel ne soit pas une priorité .
genre en Fédérale c'est très bien, ça va occuper les chauvinas mais surtout que ça n'aille pas plus haut.
J'ai presque envie de mettre tout le monde dos a dos dans cette histoire.
Bon je suppute .
D'ailleurs on peut faire que ça dans ces batailles de chiffre et d'ego.



el enfoiro64
gambas
gambas

Messages : 1275
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aguiléra - Page 11 Empty Re: Aguiléra

Message  Carlito64 Jeu 18 Fév 2021 - 10:41

Hello, hello,

Je vous laisse le site de l’agence d’archi qui a bossé sur le projet et que j’ai trouvé hier : https://www.aplus-architecture.com/projets/thematiques/sport/reconversion-stade-aguilera/

Carlito64
crevette grise
crevette grise

Messages : 81
Date d'inscription : 17/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Aguiléra - Page 11 Empty Re: Aguiléra

Message  tire-bouchon Jeu 18 Fév 2021 - 10:47

c' est très beau et ça a un côté réaliste.
Un très bel habitat social et cerise sur le gâteau, des nuages sur le projet.

Je m' en vais de ce pas boire un coup !
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8261
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

Aguiléra - Page 11 Empty Re: Aguiléra

Message  Fermin Jeu 18 Fév 2021 - 13:48

AUPA GORRIAK a écrit:... Pour moi c est une trahison, la maire a été élue pour son soutien à Aguiléra, j ai voté pour elle uniquement pour ça  poussé famille et amis à faire de même (ils ne pensaient même pas aller voter pour la plupart) et là un gros mensonge politique sort quelques mois après....
Peut on reprocher à un élu de virer casaque quand l'électeur va à l'isoloir comme on va au PMU ?  Wink Cool
Fermin
Fermin
carabinero
carabinero

Messages : 2795
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 103

mirabelle n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Aguiléra - Page 11 Empty Re: Aguiléra

Message  tire-bouchon Jeu 18 Fév 2021 - 16:09

Quand il y va.
Suffit de déttérer les chiffres des élections municipales.
Et on sera édifiés.

60% d' abstention au 1er tour, 54% au 2ème.
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8261
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

Aguiléra - Page 11 Empty Re: Aguiléra

Message  Ramun Jeu 18 Fév 2021 - 16:27

Fermin a écrit:
AUPA GORRIAK a écrit:... Pour moi c est une trahison, la maire a été élue pour son soutien à Aguiléra, j ai voté pour elle uniquement pour ça  poussé famille et amis à faire de même (ils ne pensaient même pas aller voter pour la plupart) et là un gros mensonge politique sort quelques mois après....
Peut on reprocher à un élu de virer casaque quand l'électeur va à l'isoloir comme on va au PMU ?  Wink Cool
Oui. Peu importe comment il est élu. Il s'engage quand il presente son programme. Point barre. Tout a fait d'accord avec Aupa Gorriak. Je suis electeur angloy mais j'aurais ete biarrot je l'aurais pris comme une trahison de +.
Ramun
Ramun
carabinero
carabinero

Messages : 2064
Date d'inscription : 09/09/2013
Localisation : Au BOcafé en général

Revenir en haut Aller en bas

Aguiléra - Page 11 Empty Re: Aguiléra

Message  Allez les rouges Jeu 18 Fév 2021 - 17:08

Angloy aussi, mais pour les régionales si elle se présente, on pourra voter contre sa liste aussi où pas.....

Allez les rouges
bouquet
bouquet

Messages : 948
Date d'inscription : 06/06/2019
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Aguiléra - Page 11 Empty Re: Aguiléra

Message  Allez les rouges Jeu 18 Fév 2021 - 17:11

C est confirmé, elle est candidate pour les régionales !!

Allez les rouges
bouquet
bouquet

Messages : 948
Date d'inscription : 06/06/2019
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Aguiléra - Page 11 Empty Re: Aguiléra

Message  txuri gorriak Jeu 18 Fév 2021 - 18:30

https://rmcsport.bfmtv.com/amp/rugby/pro-d2/biarritz-et-si-l-equipe-professionnelle-etait-delocalisee_AN-202102180335.html?__twitter_impression=true

Le Bassussary Olymique ça serait bien aussi metallique
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4749
Date d'inscription : 31/05/2012

gonzo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Aguiléra - Page 11 Empty Re: Aguiléra

Message  Chumpitaz Jeu 18 Fév 2021 - 18:57

De toute façon, cela n est possible que dans le même bassin de vie, les textes de la FFR sont clairs.
Puisque on ne parle pas de fusion ou d’absorption, je vous invite à lire l’art 216 de la FFR: le groupement d’associations.

Le problème est le stade, si Aldigé ne veut plus jouer à Aguilera , il lui faut un stade homologué aux standards LNR.
Il y en a bien un à 50 kms.....

Chumpitaz
bouquet
bouquet

Messages : 600
Date d'inscription : 12/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aguiléra - Page 11 Empty Re: Aguiléra

Message  Ramun Jeu 18 Fév 2021 - 19:53

Je ne suis pas contre une fusion avec Anglet et Arcangues. A condition que ça s'appelle Biarritz Anglet Olympique. Un grand stade tout neuf du côté de Maignon Aritxague, bien desservi pour le pays basque...
Ramun
Ramun
carabinero
carabinero

Messages : 2064
Date d'inscription : 09/09/2013
Localisation : Au BOcafé en général

Revenir en haut Aller en bas

Aguiléra - Page 11 Empty Re: Aguiléra

Message  el enfoiro64 Jeu 18 Fév 2021 - 20:13

rhooooo le foutoir bordel.

el enfoiro64
gambas
gambas

Messages : 1275
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aguiléra - Page 11 Empty Re: Aguiléra

Message  txuri gorriak Jeu 18 Fév 2021 - 20:24

Imaginons qu une commune limitrophe soit prête à accueillir le projet de Gave tel qu il est porté par Jba.

Le retour de bâton pour Maider serait terrible.

Maintenant est juridiquement et sportivement possible mais si nos boss y songent c est qu il y a une possibilité.
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4749
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aguiléra - Page 11 Empty Re: Aguiléra

Message  elipeyo Jeu 18 Fév 2021 - 20:28

ah oui, bassussarry ou Arcangues, ou Bidart, ..... j'imagine la tête de Mme Arosteguy !!!!

elipeyo
bouquet
bouquet

Messages : 440
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aguiléra - Page 11 Empty Re: Aguiléra

Message  Louis-Vincent Gave Jeu 18 Fév 2021 - 21:19

Ramun a écrit:
Fermin a écrit:
AUPA GORRIAK a écrit:... Pour moi c est une trahison, la maire a été élue pour son soutien à Aguiléra, j ai voté pour elle uniquement pour ça  poussé famille et amis à faire de même (ils ne pensaient même pas aller voter pour la plupart) et là un gros mensonge politique sort quelques mois après....
Peut on reprocher à un élu de virer casaque quand l'électeur va à l'isoloir comme on va au PMU ?  Wink Cool
Oui. Peu importe comment il est élu. Il s'engage quand il presente son programme. Point barre. Tout a fait d'accord avec Aupa Gorriak. Je suis electeur angloy mais j'aurais ete biarrot je l'aurais pris comme une trahison de +.

Comme le disait Kissinger: "It is a shame that ninety percent of politicians give the other ten percent a bad reputation" 


(il est dommage que 90% des politiciens donnent une mauvaise reputation aux 10% restants). 

Louis-Vincent Gave
crevette grise
crevette grise

Messages : 22
Date d'inscription : 25/05/2018

mirabelle et Ramun aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Aguiléra - Page 11 Empty Re: Aguiléra

Message  jujub Jeu 18 Fév 2021 - 21:32

Beaucoup d'entre vous semblent ignorer le soucis du foncier dans notre beau coin de France et des normes à respecter pour un tel projet ...☹😆
L'idée est certes alléchante, mais est-ce vraiment réaliste !?
Jujub
jujub
jujub
gambas
gambas

Messages : 1677
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 54
Localisation : Anglet

Revenir en haut Aller en bas

Aguiléra - Page 11 Empty Re: Aguiléra

Message  toto56 Jeu 18 Fév 2021 - 22:05

Un nouveaux stade à la girouette  une petite aréna  pouvant faire concert   etc ....... hôtel , logements , restaurants ..... mais c est un rêve  .Je pense Madame maider arosteguy  est dépassé par les événements , ou très mal conseillé .Le projet avait été présenté il y a 3 ans AUX SUPPORTERS et madame  maider arosteguy  était très enthousiasme avec nous. Mais il y a 15 jours dans journal local le maire de Bayonne avait dit qu il y avais pas de projet à Aguilera un devin le maire de Bayonne ?  On peux remercié nos dirigeants  qui on épongé les dettes du club et préparé une très belle équipe pour la saison 2020/2021 !!!!!!!!!!!

toto56
crevette grise
crevette grise

Messages : 70
Date d'inscription : 27/09/2015

mirabelle, Kruto et Braxilio aiment ce message

AITA n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Aguiléra - Page 11 Empty Re: Aguiléra

Message  tonio64 Jeu 18 Fév 2021 - 23:18

Que c'est dur de ne rien comprendre et d'être impuissant face à cette situation J'aimerais tellement ne plus trembler chaque année en me demandant si le BO existera l'année suivante. Merci Monsieur Gave de nous avoir fait à nouveau rêver d'un futur meilleur. J'espère qu'une solution existe pour sauver ce club que nous aimons.
Aupa BO

tonio64
crevette grise
crevette grise

Messages : 37
Date d'inscription : 04/01/2018

mirabelle et Kruto aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Aguiléra - Page 11 Empty Re: Aguiléra

Message  l'adjoint du fond du bus Jeu 18 Fév 2021 - 23:33

Bonjour Monsieur GAVE.

Comme le disait Louis Nicollin, politologue certes moins réputé qu'Henry Kissinger, "J'aime mon club".

Merci pour les quelques émotions que vous m'avez permis de vivre depuis votre arrivée, en premier lieu les 4 victoires contre nos voisins pourtant bien mieux défendus par leur maire et le président de la communauté d'agglomérations.
Merci pour la très belle saison en court, en espérant qu'elle puisse se poursuivre sur une telle dynamique jusqu'au mois de juin.

Mais merci également d'entendre qu'un club de rugby n'est pas une Entreprise lambda.
Je n'ai pas à me positionner sur le conflit qui vous oppose à Madame le Maire.

Je me permets juste de vous faire savoir que quand je ne vois pas Madame le Maire réagir quand notre club se fait bafouer dans la presse par le maire voisin (pas de projet à Aguilera selon ses termes avant qu'il nous compare au club de fédérale 2 de Nafaroa), moi et mes nombreux amis supporters de ce club avons mal.
Quand madame Le Maire elle-même se permet de comparer le club phare de sa ville à une PME du coin qui entretient des relations privilégiées avec l'aviron Bayonnais, nous avons mal.
Et quand nous lisons les menaces de liquidation de notre club par ses propres dirigeants, nous avons encore mal, et même très mal.

Nous sommes beaucoup ici à avoir grandi avec le BO avec l'idée que l'institution est au-dessus des hommes et femmes qui le composent voire le dirigent.
Je concède bien sûr que c'est plus simple de raisonner ainsi pour nous qui n'investirons jamais dans le club 1/100000ème de ce que vous avez sans doute investi.

J'espère simplement que vous et Madame le Maire liront à travers ce message le désarroi de supporters qui n'aspirent qu'à une chose, voir toutes les composantes du club tirer dans le même sens, quitte à devoir y mettre pas mal de pardons, un peu d'empathie et la volonté commune de se respecter comme on respecte les valeurs de ce sport que vous avez maintes fois vantées lors de votre séduisante prise de pouvoir.

Allez, pour finir sur un sourire que n'avons pas trop en ce moment, je me tiens à votre disposition pour jouer les médiateurs et remettre le projet sur de bons rails.

L'adjoint, supporter du BO.

l'adjoint du fond du bus
bouquet
bouquet

Messages : 585
Date d'inscription : 17/09/2017

La Péña du Fond du Bus, basquito, ttun ttun, jo66, Somerset, el enfoiro64, EUSKADI 32 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Aguiléra - Page 11 Empty Re: Aguiléra

Message  Fermin Ven 19 Fév 2021 - 7:02

tonio64 a écrit:...J'aimerais tellement ne plus trembler chaque année en me demandant si le BO existera l'année suivante...

une chaleureuse pensée pour tous les parkinsoniens de la création qui partagent le même idéal, quoique ne s'intéressant peut être pas au BO...  Wink 

notre souffrance reste relative.  Cool
Fermin
Fermin
carabinero
carabinero

Messages : 2795
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Aguiléra - Page 11 Empty Re: Aguiléra

Message  tire-bouchon Ven 19 Fév 2021 - 10:16

On peux remercié nos dirigeants  qui on épongé les dettes du club et préparé une très belle équipe pour la saison 2020/2021 !!!!!!!!!!!


 J'aimerais tellement ne plus trembler chaque année en me demandant si le BO existera l'année suivante. 





cela fait combien de saisons que le BO doit disparaitre et que Zorro surgit avec son chéquier (pour des raisons bien opposées d' ailleurs).


cela fait combien de saisons que je lis cette sempiternelle formule: Faisons confiance à nos dirigeants.


Non, je ne fais confiance ni à Arosteguy ni à Gave pour sauver le BO. Car leurs intérêts premiers ne sont pas le BO.
Pour l' une c' est son avenir politique, pour l' autre c' est son projet financier. Le BO n' étant qu' un canasson parmi les autres qui tirent le charriot de leurs ambitions.


Comme le disait Louis Nicollin, politologue certes moins réputé qu'Henry Kissinger, "J'aime mon club".



Comme disait Louis Nicollin en quittant le MHR à l' arrivée d' Altrad: "Il ne peut y a voir deux crocodiles dans le même marigot"
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8261
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

Aguiléra - Page 11 Empty Re: Aguiléra

Message  R&B Ven 19 Fév 2021 - 10:17

Qui du montant des travaux sur l'hôtel du palais avec les deniers publics????
Une ville de 25000 habitants en a t elle les moyens ??
Les exploitants de l'établissement ( Hyatt?) pourraient sponsoriser au club, histoire que l'argent public profite aux biarrots qui mettront plus facilement un pied à Aguilera que dans un salon du palais ...

Un sondage n'était il pas promis à ce sujet dans le programme de la candidate LR au elections régionales ?? 
Biarritz n'est plus le centre des préoccupations manifestement

Le Bo paie t il une "négociation locale" autour de cette investiture ?
R&B
R&B
gambas
gambas

Messages : 1380
Date d'inscription : 09/06/2012
Localisation : 1ere à droite

jo66 et mirabelle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Aguiléra - Page 11 Empty Re: Aguiléra

Message  txuri gorriak Ven 19 Fév 2021 - 10:43

Bon au delà des déclarations des uns et des autres depuis quelques mois et les nombreuses incohérences de chaque partie
- Arosteguy pour le projet aguilera avant les élections, qui l abandonne rapidement une fois élue
- Gave qui va d un projet de 350 logements sans argent public à un  projet de 470 apparts avec subventions.

La plus grosse incohérence me semble venir qd même du camp municipal. En effet la mairesse confirme son engagement pour le CDF. Mais quel intérêt s il n' y a plus d équipe pro?? 

Et c est là que l analyse des faits depuis Septembre est intéressante.
En effet du côté bayonnais la priorité était la construction d un centre de formation jusqu à un rétro pedalagepedalage total pour construire une tribune à tte vitesse.
A Biarritz on freine des 4 fers sur le projet de stade.

Par ailleurs, on sait que la pandémie rend exsangue les clubs pro qui avant ça avaient déjà bcp de mal ss argent public. ( Je vois pas comment Biarritz et Bayonne peuvent être ds à l équilibre alors que la majeure partie de la saison va se jouer à huis clos) et que pour une fois les maires de Biarritz et Bayonne sont très proches.

Tout ça pour dire qu on a une fenêtre de tir parfaite pour la fusion (le plan b de Maider?). Et que le seul caillou ds la chaussure c est le clan Gave.


Dernière édition par txuri gorriak le Ven 19 Fév 2021 - 11:12, édité 1 fois
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4749
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aguiléra - Page 11 Empty Re: Aguiléra

Message  Allez les rouges Ven 19 Fév 2021 - 10:56

Non mais je rêve !! Le locataire doit payer le projet et le propriétaire les mains aux poches !!

Allez les rouges
bouquet
bouquet

Messages : 948
Date d'inscription : 06/06/2019
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Aguiléra - Page 11 Empty Re: Aguiléra

Message  tire-bouchon Ven 19 Fév 2021 - 11:17

le tout est de savoir, si c' est le locataire ou le proprio qui a un projet.  Cool
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8261
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

Aguiléra - Page 11 Empty Re: Aguiléra

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum