Gambas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
»  SU AGEN - BOPB (28ème journée)
BOPB - RC VANNES (2ème journée) - Page 4 EmptyAujourd'hui à 19:03 par lahumere

» Changement de président au BOPB
BOPB - RC VANNES (2ème journée) - Page 4 EmptyAujourd'hui à 17:06 par Droopy

» Baônne 2023-2024
BOPB - RC VANNES (2ème journée) - Page 4 EmptyLun 22 Avr 2024 - 17:50 par Los barris

» BOPB - FC GRENOBLE RUGBY (27ème journée)
BOPB - RC VANNES (2ème journée) - Page 4 EmptyLun 22 Avr 2024 - 17:20 par Plus au sud

» RESULTATS DES EQUIPES DE JEUNES
BOPB - RC VANNES (2ème journée) - Page 4 EmptyDim 21 Avr 2024 - 20:46 par ttun ttun

» Bruits, Rumeurs, Échos des vestiaires
BOPB - RC VANNES (2ème journée) - Page 4 EmptyVen 19 Avr 2024 - 18:27 par imanolh

» STADE MONTOIS - BOPB (26ème journée)
BOPB - RC VANNES (2ème journée) - Page 4 EmptyDim 14 Avr 2024 - 22:13 par Jakes

» SAISON 2024 - 2025
BOPB - RC VANNES (2ème journée) - Page 4 EmptySam 13 Avr 2024 - 17:07 par gonzo

» TEMPS DE JEU ET JIFF 2023/ 2024
BOPB - RC VANNES (2ème journée) - Page 4 EmptySam 13 Avr 2024 - 10:18 par Jakes

FACEBOOK
BOPB PAGE OFFICIELLE
-------------------------------
CALENDRIERS-RÉSULTATS
EQUIPE PRO
-------------------------------
CLASSEMENT
EQUIPE PRO
ÉFFECTIF
EQUIPE PRO
SITES OFFICIELS
BOPB
-------------------------------
-------------------------------
LIGUE NATIONALE DE RUGBY
LIGUE NATIONALE DE RUGBY
COUPES D’EUROPE
CHALLENGE-COUPE
RUGBYRAMA
RUGBYRAMA
VOTRE PROGRAMME RUGBY A LA TV
RUGBYZAP
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

BOPB - RC VANNES (2ème journée)

+27
AITA
Côme
DOLPIC
Noscrum
leon de biarritz
sare64
TACO
btz60
txuri gorriak
GHASTINGS
Le Rouge et Blanc
rug
Allez les rouges
jujub
paquito
AUPA GORRIAK
Clement34
elipeyo
Droopy
phoenix
An englishman abroad
Miarritzeko64
tire-bouchon
Gaudermen 79
gonzo
julienmiarritzeko64
Jakes
31 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

BOPB - RC VANNES (2ème journée) - Page 4 Empty Re: BOPB - RC VANNES (2ème journée)

Message  tire-bouchon Sam 31 Aoû 2019 - 17:51

Déja en 1ère ligne. Ce qui est pas mal pour la saison.
En 2ème ligne ça bricole avec des hargneux mais un manque de technique évident.
Au centre, on est pas gaillards.
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8253
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - RC VANNES (2ème journée) - Page 4 Empty Re: BOPB - RC VANNES (2ème journée)

Message  leon de biarritz Sam 31 Aoû 2019 - 18:35

jujub a écrit:Avec un peu de recul et un poil plus calme qu'hier soir de retour d'Aguiléra, ce match nous aura appris bien des choses:

 Les choix des coachs: 
- Choix des joueurs: 
Bonne pioche sur le pari Du Plessis qui pour moi tient la barraque en pleine tempête, nous transforme la transfo de la gagne, offre un caviar d'essai avec son coup de pied à l'aile et nous soulage dans l'occupation du terrain et sa longueur de pied. Son point faible restant de ne pas trop abuser de ce même jeu au pied en rendant des ballons d'attaque qui sont parfois des caviars!. >Il s'en sort quand même plus que bien n'ayant aucunement eu le temps de s'acclimater au jeu de ses co-équipiers... Cool

Mauvaise pioche dans le choix de re-aligner certains joueurs, en particulier Nicoue à l'aile qui est carrément en panique sur son côté niveau défensif, et qui a tout simplement a travailler ce point faible en espoir, Lucu, Lazzarotto, Peyresblanques et Stark y était hier, lui devrait suivre et c'est logique.

Mauvaise pioche également dans le choix de la première ligne qui certes à relevé le niveau de la mêlée catastrophique à Aurillac en 1ère mi-temps mais qui est bien loin d'être au niveau dans le jeu ensuite. La différence de prise en main du jeu lorsque le banc est rentré est bluffante, et la totalité du jeu s'en est encore fait ressentir ensuite.

- Collectif: Mauvaise pioche également dans l'état d'esprit collectif avec une inconstance déjà vue à Aurillac, un manque de concentration évident et des fautes de mains en vois tu en voilà de tout côté!. Nadau qui était déçu du collectif, et va l'être encore, à lui d'en tirer les conséquences.

Mauvais choix des coachs donc en grande majorité, et nul ne doute que si nous n'avions pas ce petit point d'avance hier soir au planchotte, et la totalité des commentaires auraient été bien plus virulents et mérités!. Donc les coachs doivent eux aussi remettre leurs choix dans la balance et sont eux aussi dans le collectif, à eux aussi de rectifier le tir. Ils le feront vu la piètre qualité du match hier soir, c'est une évidence Very Happy .

Bref, ça devrait tourner sec sur le prochain déplacement, et ce ne sera pas illogique, je rejoins pleinement "El Enfoiro 64", je pense que c'était déjà prévu par les coachs, là c'est une nécessité et je pense que ça ne va pas faire dans le détail. 
Les Watremez, Ruffenach, Singer, Usarraga, Poï, Manu, et des nouveaux devraient revenir bien vite titulaire et quoi qu'on en dise le coup est jouable à Nevers si on est sérieux d'entrée, car eux aussi douteront vu leur début de championnat et la claque reçue hier... 

Jujub
Tout à fait d'accord avec toi, sauf sur un point, la première ligne! O'Callagan à du revoir sa position à la mi temps dans les vestiaires et avec une première ligne fraiche cela à été beaucoup mieux! L'Irlandais n'a pas les automatismes ni le positionnement d'un seconde ligne et nos 3e lattes n'ont pas encore le vice de venir pousser sur le pilier adverse! Nous devrions voir pas mal de rentrées pour Nevers et pourquoi pas ramener 4 points! Pour Duplessis, heureusement qu'il est arrivé, parce que coté pied, on n'avait personne! Le planchot et rien que le planchot et le reste viendra! Cool
leon de biarritz
leon de biarritz
carabinero
carabinero

Messages : 2245
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 69
Localisation : tribune Kampf

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - RC VANNES (2ème journée) - Page 4 Empty Re: BOPB - RC VANNES (2ème journée)

Message  DOLPIC Sam 31 Aoû 2019 - 18:44

Ou tu as vu O'Callaghan hier Léon....
Moi je l'ai avec Hart après match mais pas sur le terrain Shocked
DOLPIC
DOLPIC
bouquet
bouquet

Messages : 445
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - RC VANNES (2ème journée) - Page 4 Empty Re: BOPB - RC VANNES (2ème journée)

Message  tire-bouchon Sam 31 Aoû 2019 - 18:45

je suis d' accord avec Léon.
ça viendra, faisons confiance à tout le monde.

Haré krishna
BOPB - RC VANNES (2ème journée) - Page 4 Big-levite
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8253
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - RC VANNES (2ème journée) - Page 4 Empty Re: BOPB - RC VANNES (2ème journée)

Message  Dilbert Sam 31 Aoû 2019 - 18:55

Il y avait bien hier l'engagement minimum qu'on attend de nos joueurs. Par contre au plan du jeu collectif et de la technique individuelle, on est encore très loin.
Cette équipe a besoin de monter en puissance si elle veut faire mieux que la saison passée.
Bel éloge d'Etcheto sur Willie Du Plessis dans sud-Ouest. Je l'ai trouvé précieux hier dans un rôle très classique.
Dilbert
Dilbert
bouquet
bouquet

Messages : 624
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - RC VANNES (2ème journée) - Page 4 Empty Re: BOPB - RC VANNES (2ème journée)

Message  leon de biarritz Sam 31 Aoû 2019 - 19:00

DOLPIC a écrit:Ou tu as vu O'Callaghan hier Léon....
Moi je l'ai avec Hart après match mais pas sur le terrain Shocked
"Mauvaise pioche également dans le choix de la première ligne qui certes à relevé le niveau de la mêlée catastrophique à Aurillac en 1ère mi-temps mais qui est bien loin d'être au niveau dans le jeu ensuite. La différence de prise en main du jeu lorsque le banc est rentré est bluffante, et la totalité du jeu s'en est encore fait ressentir ensuite." 

C'est à cela que je répondais! Il faut arrêter d'incriminer la première ligne alors que cela vient de la 2e et 3e ligne! C'est un peu simpliste, et c'est surtout méconnaitre la science de la mêlée Cool !
leon de biarritz
leon de biarritz
carabinero
carabinero

Messages : 2245
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 69
Localisation : tribune Kampf

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - RC VANNES (2ème journée) - Page 4 Empty Re: BOPB - RC VANNES (2ème journée)

Message  Clement34 Sam 31 Aoû 2019 - 19:10

On en parle pas de la première que dans le secteur de la mêlée fermée. Mais dans le jeu au général. Synaeghael fait une faute plus que bête hier en plongeant dans un Ruck. Il défend les mauls et vient déblayer à l’épaule à chaque fois
Clement34
Clement34
gambas
gambas

Messages : 1013
Date d'inscription : 10/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - RC VANNES (2ème journée) - Page 4 Empty Re: BOPB - RC VANNES (2ème journée)

Message  Fermin Sam 31 Aoû 2019 - 19:17

leon de biarritz a écrit:


C'est à cela que je répondais! Il faut arrêter d'incriminer la première ligne alors que cela vient de la 2e et 3e ligne! C'est un peu simpliste, et c'est surtout méconnaitre la science de la mêlée Cool !
ah, la confrérie des piliers...
Docteur es mêlées ?
je me demande si tu ne jouais pas en tronche... ? Wink
Fermin
Fermin
carabinero
carabinero

Messages : 2764
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - RC VANNES (2ème journée) - Page 4 Empty Re: BOPB - RC VANNES (2ème journée)

Message  leon de biarritz Sam 31 Aoû 2019 - 19:54

Docteur, certainement pas, mais un certain nombre de saisons avec le 1 dans le dos font que je vois certaines choses !Cool
leon de biarritz
leon de biarritz
carabinero
carabinero

Messages : 2245
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 69
Localisation : tribune Kampf

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - RC VANNES (2ème journée) - Page 4 Empty Re: BOPB - RC VANNES (2ème journée)

Message  sare64 Sam 31 Aoû 2019 - 21:43

Dilbert a écrit:Bel éloge d'Etcheto sur ......

Il ne serait pas libre lui? 
On a déjà Du Plessis alors autant continuer....Very Happy
sare64
sare64
gambas
gambas

Messages : 1574
Date d'inscription : 01/06/2018
Age : 53
Localisation : Aguiléra, mon jardin. Tribune Blanco, mon fief

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - RC VANNES (2ème journée) - Page 4 Empty Re: BOPB - RC VANNES (2ème journée)

Message  TACO Lun 2 Sep 2019 - 15:15

leon de biarritz a écrit:
TACO a écrit:
Clement34 a écrit:
Mais bon sur ce forum, si tu penses différemment des autres tu es forcément une faucheuse.
Non, que de "certains" autres, pas tous. siffler C'est un parler compulsif, et ça ne soigne pas.
 Y aurait-il ici une âme charitable, aimant les faucheuses ou pas, pour nous donner des nouvelles de Lazzarotto ? Je le croyais remis et apte.
Il est remis et apte! chut
Merci
TACO
TACO
bouquet
bouquet

Messages : 819
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 94

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - RC VANNES (2ème journée) - Page 4 Empty Re: BOPB - RC VANNES (2ème journée)

Message  leon de biarritz Lun 2 Sep 2019 - 18:28

Lazzarotto ayant joué avec les espoirs est arrêté 6 jours pour protocole commotion !
Pas de chance! Cool
leon de biarritz
leon de biarritz
carabinero
carabinero

Messages : 2245
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 69
Localisation : tribune Kampf

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - RC VANNES (2ème journée) - Page 4 Empty Re: BOPB - RC VANNES (2ème journée)

Message  TACO Mar 3 Sep 2019 - 18:09

6 jours après un protocole commotion ? Sauf erreur de ma part, n'est-ce pas 10  ? Dommage en tous cas, j'attendais le retour de ce dernier avec impatience.
TACO
TACO
bouquet
bouquet

Messages : 819
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 94

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - RC VANNES (2ème journée) - Page 4 Empty Re: BOPB - RC VANNES (2ème journée)

Message  tire-bouchon Mar 3 Sep 2019 - 18:36

Les propositions techniques et médicales


  • La sortie temporaire de 5 minutes pour réaliser une évaluation neurologique par les 5 questions du score de Maddocks et le test d’équilibre du Tandem (lire ci-dessous).

  • La formation des médecins du sport et du rugby à la prise en charge simple de la commotion et pourquoi pas aussi former l’équipe médicale dont les kinés ?

  • Le carton bleu délivré par un arbitre ou un entraîneur en cas de suspicion de commotion et qui bloque la licence pendant 10 jours le temps d’obtenir le feu vert médical.


Le score de Maddocks


  • Sur quel stade sommes-nous ? At what venue are we today ?

  • Dans quelle mi-temps sommes-nous ? Which half is it now ?

  • Quelle équipe a marqué les derniers points ? Who scored last in this match ?

  • Contre quelle équipe as-tu joué la dernière fois ? What team did you play last game ?

  • Ton équipe a-t-elle gagnée le match précédent ? Did your team win the last game ?

tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8253
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - RC VANNES (2ème journée) - Page 4 Empty Re: BOPB - RC VANNES (2ème journée)

Message  Droopy Mar 3 Sep 2019 - 22:11

Shocked  et ceux sont les mêmes questions pour les avants ?
Droopy
Droopy
camaron
camaron

Messages : 6181
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 171
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - RC VANNES (2ème journée) - Page 4 Empty Re: BOPB - RC VANNES (2ème journée)

Message  leon de biarritz Mar 3 Sep 2019 - 23:05

TACO a écrit:6 jours après un protocole commotion ? Sauf erreur de ma part, n'est-ce pas 10  ? Dommage en tous cas, j'attendais le retour de ce dernier avec impatience.
Tu as la réponse à la conférence de presse de ce jour! Cool
leon de biarritz
leon de biarritz
carabinero
carabinero

Messages : 2245
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 69
Localisation : tribune Kampf

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - RC VANNES (2ème journée) - Page 4 Empty Re: BOPB - RC VANNES (2ème journée)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum