Rechercher
Derniers sujets
Réseaux sociaux
BOPB PAGE OFFICIELLE
-------------------------------
Biarritz Olympique Rugby_asso
-------------------------------
BOPB - US DAX (7ème journée)
+26
sunset
morninglory
pat 75
rug
Sancho
txuri gorriak
elipeyo
rougefredo
le biarrot
rugby féminin
Hellish
Romulus3064
Fermin
biarroduchnord
Somerset
ttun ttun
LELOUCH 64
An englishman abroad
gonzo
jo66
tire-bouchon
paquito
R&B
julienmiarritzeko64
Petru64
Jakes
30 participants
Gambas :: RUGBY :: Les Matchs du BOPB
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: BOPB - US DAX (7ème journée)
Jakes a écrit:Il est temps qu'on revienne aux fondamentaux avec les avants et les chandelles.
Inutile qu'on envoie sur les 3/4 qui perdent le ballon et se font transpercer !
biarroduchnord- bouquet
pat 75 a écrit:il faut effectivement suivre une équipe pour regarder en entier un match de cet acabit. Que de déchets techniques.
et le pire à la tv, c'est d'entendre Dourthe brailler tout le match .et quand on pense qu'il est prévu que ça dure plusieurs saisons .....
quelques éclairs comme le groupé pénétrant, une très belle action d'avants qui se font des passes en avançant, mais une luminosité moyenne sur l'ensemble du match , car ce n'était que DAX.
Sur le classement, c'est positif.
J'ai trouvé la charnière moyenne.
La série qui vient avec Montauban et Pau qui n'ont pas encore perdu à domicile, et l'usap va être intéressante pour situer réellement le niveau du BO dans cette compétition.
Heuuu...une évaluation au bout de 10 matchs. Il serait temps!
tire-bouchon- camaron
Ce qui m'inquiètes c'est que ça fait plusieurs fois qu'on sombre en 2nde mi-temps.
Ca va en faire bondir certains, mais le problème viendrait, selon quelqu'un de très bien placé au club, d'une trop grande charge de travail aux entrainements, notamment en fin de semaine, qui laisserait les joueurs sans ressources le week end. C'est 1 ressenti général qui devrait etre abordé dans la semaine.
A titre de comparaison, dans 1 certain club qui joue le haut de tableau les joueurs 1 jour de repos en plus dans la semaine et font juste des séances d'1h de rugby quotidienne.
Le fait que l'équipe soit nouvelle au 2/3 n'y est pas étranger, les coaches voulant certainement rattrapper le retard au niveau collectif là ou d'autres se contentent juste d'entretenir ce qui marche
Ca va en faire bondir certains, mais le problème viendrait, selon quelqu'un de très bien placé au club, d'une trop grande charge de travail aux entrainements, notamment en fin de semaine, qui laisserait les joueurs sans ressources le week end. C'est 1 ressenti général qui devrait etre abordé dans la semaine.
A titre de comparaison, dans 1 certain club qui joue le haut de tableau les joueurs 1 jour de repos en plus dans la semaine et font juste des séances d'1h de rugby quotidienne.
Le fait que l'équipe soit nouvelle au 2/3 n'y est pas étranger, les coaches voulant certainement rattrapper le retard au niveau collectif là ou d'autres se contentent juste d'entretenir ce qui marche
morninglory- bouquet
C'est injuste la vie de rugbyman, trop dur oui, bosser 4 heures par jour et s'y filer 80 minutes le weekend je comprends qu'ils soient crevé. Un peu de créatine et ça repart
sunset- camaron
sunset a écrit:C'est injuste la vie de rugbyman, trop dur oui, bosser 4 heures par jour et s'y filer 80 minutes le weekend je comprends qu'ils soient crevé. Un peu de créatine et ça repart
Rien à voir...
Si les joueurs reconnaissent tous n'avoir plus de jus à la 50è, c'est qu'il y a un problème.
Et quand ils discutent avec leurs anciens collègues qui s'entrainent de façon beaucoup plus light, mais qui termine le match sans problème en gagnant, ils en tirent certaines conclusions.
D'autant qu'il y a quand meme pas mal de joueurs expérimentés, qui ont joué un peu partout dans le monde et qui doivent quand meme savoir de quoi ils parlent quand ils disent qu'ils sont cuits en 2nde mi temps.
Le foncier ca se fait en début de saison, après tu révises tes gammes, tu t'entretiens et tu récupères
morninglory- bouquet
Ca tombe bien c'est à la 50eme qu'il faut commencer à procéder aux changements de joueurs
sunset- camaron
On va demander une dérogation pour mettre 30 joueurs sur la feuille de match...
morninglory- bouquet
morninglory a écrit:On va demander une dérogation pour mettre 30 joueurs sur la feuille de match...
Tu veux que je te rappelle le temps de jeu effectif en prod2???
Faut arrêter de ce foutre de nous avec une pseudo fatigue au mois d'Octobre
sunset- camaron
d'accord avec toi, ça fait des années que j'ai fait ce constat. Pour ma part je trouve aussi l'échauffement trop intense...!morninglory a écrit:Ce qui m'inquiètes c'est que ça fait plusieurs fois qu'on sombre en 2nde mi-temps.
Rôtis au bout de 50 mn de jeu, ce n'est pas normal
viande rouge- bouquet
sunset a écrit:morninglory a écrit:On va demander une dérogation pour mettre 30 joueurs sur la feuille de match...
Tu veux que je te rappelle le temps de jeu effectif en prod2???
Faut arrêter de ce foutre de nous avec une pseudo fatigue au mois d'Octobre
De nouveau ca n'a rien à voir.
Il y a 1 constat, c'est que les joueurs manquent de jus le week end et qu'ils font des séances très poussées surtout en fin de semaine qui leur coupe les jambes.
Je n'invente rien, j'ai pu en parler après le match, avec quelqu'un on ne peut mieux placé, dont pour des raisons évidentes je tairais le nom.
Maintenant, si tu connais mieux les raisons de ce manque de physique que les joueurs, tu peux en faire part à EOS, il prendra certainement ton avis en compte...
morninglory- bouquet
Il est évident que les 1ère lignes sont à la peine physiquement.
Les 2émes et 3èmes lignes sont dans le rythme même si c'est bordélique à souhait.
Comme j'ai trouvé Waenga un peu scotché au terrain. Mais il se peut qu'il accuse les premiers matchs de retour de blessure.
ça risque d'être compliqué à Montauban.
Les 2émes et 3èmes lignes sont dans le rythme même si c'est bordélique à souhait.
Comme j'ai trouvé Waenga un peu scotché au terrain. Mais il se peut qu'il accuse les premiers matchs de retour de blessure.
ça risque d'être compliqué à Montauban.
tire-bouchon- camaron
Moi j'aime bien que les joueurs se plaignent de trop bosser car jamais ils ne se plaignent de ne rien foutre.
Faut continuer comme ça car le travail finit toujours par payer, plus les entrainements seront durs, plus ça sera facile en match..demanderz aux joueurs de l'OM s' ils ne bossent pas durs avec el loco.
Sinon que nos piliers fatiguent à la 50eme, je trouve ça normal vu le gabarit de Clément et Montanella,pour les autres joueurs, hormis peut être waenga qui revient de blessure et qui subit surement le contrecoup, ce n'est pas le physique qui lache mais la tête.
Faut continuer comme ça car le travail finit toujours par payer, plus les entrainements seront durs, plus ça sera facile en match..demanderz aux joueurs de l'OM s' ils ne bossent pas durs avec el loco.
Sinon que nos piliers fatiguent à la 50eme, je trouve ça normal vu le gabarit de Clément et Montanella,pour les autres joueurs, hormis peut être waenga qui revient de blessure et qui subit surement le contrecoup, ce n'est pas le physique qui lache mais la tête.
txuri gorriak- camaron
c'est marrant, moi aussi j'ai eu un coup de fatigue à la 50e..pourtant j'ai pas fait l'entrainement..
pat 75- carabinero
m'est avis que les joueurs en question ont tout de même des profils de premiers à la cantine...morninglory a écrit:
Maintenant, si tu connais mieux les raisons de ce manque de physique que les joueurs, tu peux en faire part à EOS, il prendra certainement ton avis en compte...
si tu peux faire suivre à EOS...
Fermin- carabinero
Le forum des supporters dacquois est un régal......
jean-yves- bouquet
Pourquoi ? ils sont frustrés sans doute mais ils ne disent pas que leur premier essai n'est pas valable puisque Adrillon n'a pas aplati puisque un biarrot (Burotu je crois) lui fait tomber le ballon des mains. Avec 5 arbitres sur le terrain personne ne le voit mais tout le monde l'a vu sur l'écran du stade. ils ne doivent pas parler non plus de l'essai refusé au BO pour un soi disant en-avant. Les dacquois sont frustrés d'avoir perdu le point de bonus à la dernière minute mais au final c'est bien le BO qui est volé puisque il perd le point de bonus offensif sur ces deux décisions arbitrales. Les journalistes (Midol, Sud-Ouest) préférent parler des difficultés du BO à s'imposer que d'évoquer ces deux faits majeurs. Mais il faut quand même rétablir la vérité.
paquito- camaron
2 faits qui changent quoiqu'on en dise la physionomie du match.
je vois toujours pas où est l'en avant sur l'essai d'Hamdaoui (suite à une superbe action il faut le dire) et je vois pas comment le juge d'en but ne voit pas, lui, l'en avant du dacquois, le ballon sautant vers le haut.
Mais bon, ça va bien finir par tourner, ça fait quand même le 4eme essai qu'on nous refuse depuis le début de la saison.
2 à carcassonne (un mérité, l'autre plus litigieux), un à béziers pour un écran loin d'être évident) et un contre Dax pour un en avant que seul le juge de touche a vu.
je vois toujours pas où est l'en avant sur l'essai d'Hamdaoui (suite à une superbe action il faut le dire) et je vois pas comment le juge d'en but ne voit pas, lui, l'en avant du dacquois, le ballon sautant vers le haut.
Mais bon, ça va bien finir par tourner, ça fait quand même le 4eme essai qu'on nous refuse depuis le début de la saison.
2 à carcassonne (un mérité, l'autre plus litigieux), un à béziers pour un écran loin d'être évident) et un contre Dax pour un en avant que seul le juge de touche a vu.
txuri gorriak- camaron
Mine de rien… on n'est qu'à une victoire de la deuxième place
Hellish- bouquet
On voit au niveau de la ligne des 5 mètres que le ballon n'est pas sur la même ligne lorsqu'il est dans les mains d'Hamdaoui que lorsqu'il était dans les mains de Waenga, il y a pour moi en-avant et l'essai doit être refusé.
Par contre l'essai de Dax même à vitesse réelle j'avais vu qu'il n'avait pas aplati (bon, je suis en Blanco A donc j'étais bien placé) et l'arbitre d'en-but était bien placé, il aurait dû le voir. Mais non ces arbitres ne servent à rien.
A part ça on mérite notre victoire mais on n'a pas de quoi se vanter. Une première ligne à réaction, une deuxième ligne assez solide mais pas folle non plus, une 3ème ligne performante en défense mais qui nous gratte pour la 1ère fois du match un ballon à la 75ème minute. Une charnière faible (je ne partage pas vos analyses sur Lucu pour ce match, il était lent, souvent mal placé et joue trop à plat). Burotu est l'homme du match quand De Luca fait un match correct. Le triangle arrière c'était correct sans plus.
J'ai bien aimé les frères Fono dans le paquet d'avant, surtout Fono II qui nous a gratifié d'une grosse entrée en jeu.
Ce week-end faudra ramener au moins 1 point de Sapiac où on garde des mauvais souvenirs car il y en a marre des 0 pointé à l'extérieur.
Par contre l'essai de Dax même à vitesse réelle j'avais vu qu'il n'avait pas aplati (bon, je suis en Blanco A donc j'étais bien placé) et l'arbitre d'en-but était bien placé, il aurait dû le voir. Mais non ces arbitres ne servent à rien.
A part ça on mérite notre victoire mais on n'a pas de quoi se vanter. Une première ligne à réaction, une deuxième ligne assez solide mais pas folle non plus, une 3ème ligne performante en défense mais qui nous gratte pour la 1ère fois du match un ballon à la 75ème minute. Une charnière faible (je ne partage pas vos analyses sur Lucu pour ce match, il était lent, souvent mal placé et joue trop à plat). Burotu est l'homme du match quand De Luca fait un match correct. Le triangle arrière c'était correct sans plus.
J'ai bien aimé les frères Fono dans le paquet d'avant, surtout Fono II qui nous a gratifié d'une grosse entrée en jeu.
Ce week-end faudra ramener au moins 1 point de Sapiac où on garde des mauvais souvenirs car il y en a marre des 0 pointé à l'extérieur.
Ioan- bouquet
Ah nous avons vu le même match !
LELOUCH 64- bouquet
Ils sont tellement fatigués qu'ils sont obligés de se jeter sur le premier poing qui passe pour avoir quelques jours de repos
biarroduchnord- bouquet
En tous cas la pseudo excuse de la fatigue aura bien fait sourire ici et c'est le principal
sunset- camaron
il est 13h33, c'est l'heure de ma sieste
viande rouge- bouquet
Comme le nombre de préparateurs physique virtuels sur ce forum....sunset a écrit:En tous cas la pseudo excuse de la fatigue aura bien fait sourire ici et c'est le principal
Pendant ce temps là, la Section s'envole...avec des entrainements moins nombreux et plus courts
On y voit meme des joueurs que l'on pensait finis retrouver leurs jambes de 20 ans...
morninglory- bouquet
morninglory a écrit:Comme le nombre de préparateurs physique virtuels sur ce forum....sunset a écrit:En tous cas la pseudo excuse de la fatigue aura bien fait sourire ici et c'est le principal
Pendant ce temps là, la Section s'envole...avec des entrainements moins nombreux et plus courts
On y voit meme des joueurs que l'on pensait finis retrouver leurs jambes de 20 ans...
Le travail est une chose, on a eu des semaines trop tranquilles ces dernières années, mais il y a assez de jours dans la semaine pour que les entraînements chargés se fassent un autre jour que le vendredi.
Ça a rien avoir avec le fait que les joueurs veulent moins travailler.
Ça parait élémentaire, la veille du match tu te défonces pas physiquement, comme tu vas pas te la coller au bistrot.
Maxime- bouquet
Quoique!
Se faire un bistrot la veille, ça aide à ondoyer dans les défenses le lendemain.
Burotru devrait se bourrer la gueule un peu plus.
Se faire un bistrot la veille, ça aide à ondoyer dans les défenses le lendemain.
Burotru devrait se bourrer la gueule un peu plus.
tire-bouchon- camaron
Ah merci !!!Maxime a écrit:morninglory a écrit:Comme le nombre de préparateurs physique virtuels sur ce forum....sunset a écrit:En tous cas la pseudo excuse de la fatigue aura bien fait sourire ici et c'est le principal
Le travail est une chose, on a eu des semaines trop tranquilles ces dernières années, mais il y a assez de jours dans la semaine pour que les entraînements chargés se fassent un autre jour que le vendredi.
Ça a rien avoir avec le fait que les joueurs veulent moins travailler.
Ça parait élémentaire, la veille du match tu te défonces pas physiquement, comme tu vas pas te la coller au bistrot.
Effectivement les joueurs se plaignent d'avoir des séances trop intensives en fin de semaine qui ont pour effet de leur couper les pattes, rien à voir avec le fait qu'ils ne veulent pas travailler.
Sur le site off le prépa physique dit que son boulot c'est d'avoir des joueurs frais physiquement le jour du match.
Apparemment, d'après le ressenti des joueurs, ce n'est pas le cas.
Mais finalement que vaut le ressenti des joueurs face à la certitude de certains supporters...
morninglory- bouquet
Chacun son métier, le joueur joue et le préparateur prépare. Putain heureusement que certains ne font pas la prépa d'un Iron Man alors...
sunset- camaron
Le préparateur est là pour permettre aux joueurs d être au top, je vois pas comment il peut bien faire son travail si il ne le fait en échangeant avec les joueurs, pour avoir le ressenti.
Pq il se peut que sa préparation n est pas effet escompté sur une partie du groupe du moins, et sans échange, hormis si on a un Dieu en préparateur physique, on continue dans le mur.
Toute amélioration est bonne à prendre, et faut arrêter se voir cela comme une remise en cause des compétences... Et finir avec un blocage qui crée des tensions.
Pq il se peut que sa préparation n est pas effet escompté sur une partie du groupe du moins, et sans échange, hormis si on a un Dieu en préparateur physique, on continue dans le mur.
Toute amélioration est bonne à prendre, et faut arrêter se voir cela comme une remise en cause des compétences... Et finir avec un blocage qui crée des tensions.
Maxime- bouquet
Voilà la réalité :
Le Biarritz Olympique Pays Basque dispute samedi 18 octobre à 18 h 30 à Sapiac son huitième match de Pro D2 de la saison 2014-2015 contre l'US Montauban. Le programme d’entraînement de la semaine est articulé autour de la préparation de cette rencontre avec tous les jours des séances rugby, hormis mercredi 15 octobre (repos).
Les séances de rugby proprement dit, les seules que nous mentionnons dans ce programme, sont prévues les mardi 14 et jeudi 16 octobre de 10 h à 11 h 30.
La mise en place du match contre Montauban aura lieu vendredi 17 octobre à 11 h 00 (team run).
Pas de quoi être sans jus pour le match
Le Biarritz Olympique Pays Basque dispute samedi 18 octobre à 18 h 30 à Sapiac son huitième match de Pro D2 de la saison 2014-2015 contre l'US Montauban. Le programme d’entraînement de la semaine est articulé autour de la préparation de cette rencontre avec tous les jours des séances rugby, hormis mercredi 15 octobre (repos).
Les séances de rugby proprement dit, les seules que nous mentionnons dans ce programme, sont prévues les mardi 14 et jeudi 16 octobre de 10 h à 11 h 30.
La mise en place du match contre Montauban aura lieu vendredi 17 octobre à 11 h 00 (team run).
sunset- camaron
sunset a écrit:Voilà la réalité :
Effectivement rien d exceptionnelle, semaine légère même a.n rugby, 2x 1h30 par semaine lol!
Maxime- bouquet
A part qu'on ne parle que des séances de rugby proprement dites, et pas des séances dédiées au physique qui elles doivent certainement être individualisées.
tire-bouchon- camaron
Effectivement, programme allégé cette semaine.....
morninglory- bouquet
on s'autorise à penser dans les milieux autorisés etc...Maxime a écrit:Le préparateur est là pour permettre aux joueurs d être au top, je vois pas comment il peut bien faire son travail si il ne le fait en échangeant avec les joueurs, pour avoir le ressenti.
Fermin- carabinero
La préparation physique c'est à la fin de la saison qu'on saura si elle a été bonne où pas
txuri gorriak- camaron
T'as raison mon Txuri.
Wait and see.
Wait and see.
tire-bouchon- camaron
https://www.dailymotion.com/video/x27sh1u_pro-d2-biarritz-dax-24-17-j7-saison-2014-2015_sport
biarroduchnord- bouquet
Oui, mais Soqeta il a aussi mis ses soquettes à l'enversbiarroduchnord a écrit:Ils sont tellement fatigués qu'ils sont obligés de se jeter sur le premier poing qui passe pour avoir quelques jours de repos
rugby féminin- bouquet
Page 2 sur 2 • 1, 2