Rechercher
Derniers sujets
Réseaux sociaux
BOPB PAGE OFFICIELLE
-------------------------------
Biarritz Olympique Rugby_asso
-------------------------------
"I have a dream"
+3
tire-bouchon
Ioan
pompero
7 participants
"I have a dream"
Hier soir, alors que les échos des "pilou-pilou" ou autre "vino griego" hymnes rugbystiques vespéraux, s'estompaient lentement de ma tête, je regardais (sans trop m'y intéresser je dois le dire) la télé quand mes yeux et mes oreilles ont été captés par la voix de Nolwenn Leroy chantant " Bro Gozh Ma Zadou" ("Land of my fathers" pour les amateurs de rugby).
Je me suis alors mis à rêver à ce même stade de France embelli par des milliers d'Ikurrina déployés à l'occasion d'une finale du championnat de rugby réunissant les deux clubs basques: Biarritz et Bayonne. Les supporters du BAB d'une même voix entonnaient " Gernikako Arbola" et étaient ainsi enfin réunis dans une communion fraternelle noyés dans des flots de rouge blanc et vert . La France ébahie voyait et entendait enfin ce qui nous unit et non plus ce qui soi-disant nous sépare et pouvait enfin arrêter de se moquer de notre rivalité folklorique, ridicule à ses yeux.
La fin de la prestation de la chanteuse Bretonne a fait cesser mon rêve et je n'ai donc pu voir le résultat de ce match historique mais je le connais néanmoins, le Pays Basque a gagné !
Au lendemain de la descente officielle du B.O à l'échelon inférieur, cette divagation épistolaire pourrait sembler désormais utopique voire empreinte de nostalgie de rancœur ou d'autre sentiments nauséabonds que seuls des esprits tordus peuvent avoir mais ceux qui me fréquentent ou qui m'ont déjà lu dans les forums en d'autres temps connaissent ma position dans cette guégerre de clochers.
Pompero
Je me suis alors mis à rêver à ce même stade de France embelli par des milliers d'Ikurrina déployés à l'occasion d'une finale du championnat de rugby réunissant les deux clubs basques: Biarritz et Bayonne. Les supporters du BAB d'une même voix entonnaient " Gernikako Arbola" et étaient ainsi enfin réunis dans une communion fraternelle noyés dans des flots de rouge blanc et vert . La France ébahie voyait et entendait enfin ce qui nous unit et non plus ce qui soi-disant nous sépare et pouvait enfin arrêter de se moquer de notre rivalité folklorique, ridicule à ses yeux.
La fin de la prestation de la chanteuse Bretonne a fait cesser mon rêve et je n'ai donc pu voir le résultat de ce match historique mais je le connais néanmoins, le Pays Basque a gagné !
Au lendemain de la descente officielle du B.O à l'échelon inférieur, cette divagation épistolaire pourrait sembler désormais utopique voire empreinte de nostalgie de rancœur ou d'autre sentiments nauséabonds que seuls des esprits tordus peuvent avoir mais ceux qui me fréquentent ou qui m'ont déjà lu dans les forums en d'autres temps connaissent ma position dans cette guégerre de clochers.
Pompero
pompero- crevette grise
Re: "I have a dream"
Non, ce n'est pas parce qu'on est en Pro D2 qu'on va aller se prostituer chez les bayonnais, la fusion c'est non.
Ioan- bouquet
Qui te parle de fusion?Ioan a écrit:Non, ce n'est pas parce qu'on est en Pro D2 qu'on va aller se prostituer chez les bayonnais, la fusion c'est non.
Moi je pense juste identité !
pompero- crevette grise
Ah oui excuse-moi j'ai mal lu. Je vais de ce pas chez Afflelou.
Lorsqu'on voit les derbys je doute que cela se produise, surtout que le nouveau public n'a pas souvent les valeurs de ce sport.
Lorsqu'on voit les derbys je doute que cela se produise, surtout que le nouveau public n'a pas souvent les valeurs de ce sport.
Ioan- bouquet
pompero a écrit:Qui te parle de fusion?Ioan a écrit:Non, ce n'est pas parce qu'on est en Pro D2 qu'on va aller se prostituer chez les bayonnais, la fusion c'est non.
chez les Usapistes il parle aussi d'identité.
c'est une notion un peu vague dans le rugby des temps modernes.
surtout quand tu vois dans SOD la une du cahier des sports un gros titre "Sauvés!" avec en photo 2 NéoZed.
tire-bouchon- camaron
C'est surtout une notion qui est de plus en plus mise au placardtire-bouchon a écrit:pompero a écrit:Qui te parle de fusion?Ioan a écrit:Non, ce n'est pas parce qu'on est en Pro D2 qu'on va aller se prostituer chez les bayonnais, la fusion c'est non.
chez les Usapistes il parle aussi d'identité.
c'est une notion un peu vague dans le rugby des temps modernes.
surtout quand tu vois dans SOD la une du cahier des sports un gros titre "Sauvés!" avec en photo 2 NéoZed.
Romulus3064- camaron
pompero a écrit:Qui te parle de fusion?Ioan a écrit:Non, ce n'est pas parce qu'on est en Pro D2 qu'on va aller se prostituer chez les bayonnais, la fusion c'est non.
C'est bien ce que présentait SB, les 2 clubs restent clubs et on fait une équipe élite Pas Basque si Droopy a bien compris.
Le mot fusion est alors mal employé.
Droopy- camaron
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.
Ouf, heureusement que c'était qu'un rêve!!!pompero a écrit:Hier soir, alors que les échos des "pilou-pilou" ou autre "vino griego" hymnes rugbystiques vespéraux, s'estompaient lentement de ma tête, je regardais (sans trop m'y intéresser je dois le dire) la télé quand mes yeux et mes oreilles ont été captés par la voix de Nolwenn Leroy chantant " Bro Gozh Ma Zadou" ("Land of my fathers" pour les amateurs de rugby).
Pompero
Je le redis, le point positif de cette descente c'est que l'on n'aura pas à se taper ces derbys à la con!!!
Sancho
Sancho- camaron
+ 1
Les derbys ne me manqueront pas, en esperant que cela continuera l'an prochain avec une remontée du BO en élite et une descente de l'ab en d2, ils iront bien un jour bordel
Les derbys ne me manqueront pas, en esperant que cela continuera l'an prochain avec une remontée du BO en élite et une descente de l'ab en d2, ils iront bien un jour bordel
Mat'- gambas