Rechercher
Derniers sujets
Réseaux sociaux
BOPB PAGE OFFICIELLE
-------------------------------
Biarritz Olympique Rugby_asso
-------------------------------
BOPB - RACING METRO 92 (11ème journée)
+44
ASSURANCETOURIX
staphilocoque
jACQUES
Sokotar
Supertomate
EUSKADI 32
EGUN ON
le biarrot
Yayi
jo66
Ttattu
Fireblue
coco64
rctber
le canados
elipeyo
Fermin
Ramun
morninglory
RUGBYSUD
biarroduchnord
jean-yves
rug
mirabelle
tire-bouchon
fascor
rougefredo
Sancho
viande rouge
pat 75
R&B
txuri gorriak
jujub
sunset
Dilbert
Droopy
TACO
julienmiarritzeko64
Romulus3064
cc
paquito
PZY
Somerset
Jakes
48 participants
Gambas :: RUGBY :: Les Matchs du BOPB
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: BOPB - RACING METRO 92 (11ème journée)
En tout les cas, le cas Genevois vaut la une du journal Sud Ouest et deux articles en pages internes, mieux vaut en rire!
Comme le cas Phillips, on se délecte de plus en plus de fait "people" de bas étages bien plus que du sportif....
Le journalisme se met à hauteur du bas de la société, quelle tristesse.
Pour causer du cas Genevois, il doit être traité comme tout citoyen qui fait une connerie, et je vais surtout pas me lancer dans des suppositions comme le fait si mal le SO....
Une personne crachant à la gueule d'un policier, si les faits sont prouvés, c'est condamnable et grave, point barre, et le fait d'être sportif ou joueur de rugby pro n'est pas une excuse pour être privilégié.
On a le droit de faire la fête, on a le droit de faire le con et de se bourrer la gueule, mais certaines limites doivent être respectées, joueur du BOPB ou pas.
jujub
Comme le cas Phillips, on se délecte de plus en plus de fait "people" de bas étages bien plus que du sportif....
Le journalisme se met à hauteur du bas de la société, quelle tristesse.
Pour causer du cas Genevois, il doit être traité comme tout citoyen qui fait une connerie, et je vais surtout pas me lancer dans des suppositions comme le fait si mal le SO....
Une personne crachant à la gueule d'un policier, si les faits sont prouvés, c'est condamnable et grave, point barre, et le fait d'être sportif ou joueur de rugby pro n'est pas une excuse pour être privilégié.
On a le droit de faire la fête, on a le droit de faire le con et de se bourrer la gueule, mais certaines limites doivent être respectées, joueur du BOPB ou pas.
jujub
jujub- gambas
je me souviens, c'était miction impossible...Ttattu a écrit:Ça me fait penser que je me suis retrouvé debout sur une table au caveau, mais point de miction.Jakes a écrit:On n'a même plus le droit de montrer sur la table et de faire pipi dans les assiettes ?
Tout se perd...
Fermin- carabinero
Problème de prostate ?
rougefredo- bouquet
Exactement de conneries pendant les 3 eme mi-temps ,il y en a toujours eu depuis toujours...la seule différence c est qu avant ça ne sortait pas dans la presseTtattu a écrit:Il fut un temps où deux heures de sommeil et quelques verres de trop, c'était la norme concernant les lundis matins de beaucoup de salariés, dont moi. Mais c'était une autre époque.Droopy a écrit:Sur ce coup, les travailleurs étaient en vacances donc le club n'est pas dans le coup, mise à part l'association qui est faite "joueur de Biarritz" et donc image du club.
Ce Môssieu a signé un contrat le liant au BOPB il doit donc se comporter en professionnel.
Sur le reste de la saison, ce comportement impacte le rendement, les performances, les blessures, ...: LE TRAVAIL, et là ce n'est plus pareil, c'est un manque de respect envers le club, envers les supporters, envers les entraîneurs, envers les dirigeants, la ville ... Être pro, c'est aussi avoir des devoirs.
Pour Droopy la Cie BOPB devrait profiter de l'occasion pour recadrer son personnel.
Un test: Essayez de vous présenter au boulot avec la gueule de bois ou juste avec 2h de sommeil.
La première fois, ça peut passer, si ça devient une habitude que ferait votre patron ?
Pour en revenir aux joueurs de rugby que celui qui n'a jamais connu de troisième mi-temps "sauvage" lui jette la première pierre.
Sud ouest cherche à faire du papier, doit lutter avec tous les sites web,les chaînes Tv satellite, etc etc....donc faut sortir du trash pour vendre
Genevois était en vacances, il faisait la fête en dehors des heures de travail, comme n importe quel salarié peut le faire, ça le regarde ,point , comme ses faits et gestes.
L erreur de Phillips fut de retourner travailler bourré, les deux faits ne son pas comparables
R&B- gambas
Sauf qu'en tant que pro, ils sont soumis à une hygiène de vie dont ils ont signé l'engagement de respect et dont les débordements ont un impact direct sur leur performance; que les débordements aient lieu pendant ou en dehors de leur travail.
Ce que pourrait reprocher le club (ou a reproché pour Phillips) à son joueur c'est d'ingurgiter de l’alcool quel qu'en soit le moment.
Faire le lama sur un policier relève du privé et n'a aucune incidence sur les performances du joueur. Boire oui !
Ce que pourrait reprocher le club (ou a reproché pour Phillips) à son joueur c'est d'ingurgiter de l’alcool quel qu'en soit le moment.
Faire le lama sur un policier relève du privé et n'a aucune incidence sur les performances du joueur. Boire oui !
Sinon la prochaine fois que la racaille de banlieue se frictionne avec les forces de l'ordre, elle n'aura qu'à invoquer la sacro sainte 3eme mi temps pour s'absoudre de ses fautes.......a priori ça marche
Sinon la prochaine fois que la racaille de banlieue se frictionne avec les forces de l'ordre, elle n'aura qu'à invoquer la sacro sainte 3eme mi temps pour s'absoudre de ses fautes.......a priori ça marche
txuri gorriak- camaron
Jean-Philippe Genevois : "une simple manifestation excessive de joie"
les flics ont failli être blessés par des éclats de rire au cours d'une explosion de joie!
les flics ont failli être blessés par des éclats de rire au cours d'une explosion de joie!
tire-bouchon- camaron
Pour les refs de comment Droopy peut envoyer son CV, en MP, merci.Jakes a écrit:Il payerait sa tournée !
Droopy- camaron
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.
Et relis, je ne dis pas que c est la faute à la presse.Je dis juste qu aujourd'hui elle étale surclasse place publique ce qui autrefois existait aussi mais ne sortait pas dans la presse.txuri gorriak a écrit:Oui bien sur c'est la faute de la presse si un de nos joueurs crache sur des policiers, les insulte voire les frappe
Je dis aussi qu en période de trêve internationale tout est bon pour vendre du papier..
Genevois n était pas sur son lieu de travail,ni dans des horaires de travail.
Cela n excuse en rien ses faits et gestes....J aimerais qu il mette la même énergie à régler nos problèmes en touche...mais.c est une affaire civile qui regarde Mr Genevois,de profession joueur rugby pro.
Apres on peut dire aussi que les mecs pro, ne sont que de passage ici ou ailleurs, pas forcément intégré à la ville, et s en foutent un peu de "déborder "de temps en temps..
Ont ils dans les contrats des clauses interdisant de picoler en vacances ?
Des clauses de " bonne image de leur profession en privé" ?
Je n y crois pas ...
Il y'a 15/20/30 ans genevois aurait été employé municipal à Biarritz,plus intégré à la cité , et ce serait peut être mieux tenu en soirée ...
Les temps changent, les mecs passent, vont plus loin dans ces extrêmes que ce soit en entraînent ou fiesta. C est arrive aussi au ST. Avec Kelleher, à Toulon à l époque Umaga avec Collins &co, ou cet été aux fêtes de MDm ou Dulin et des castrais/montois ont eu des soucis aussi
R&B- gambas
La convention collective du rugby professionnel précise :
"Les joueurs doivent avoir une hygiène de vie compatible avec l’activité de joueur de rugby"
Puis ICI et en particulier le point 3 (convention fédérale 1 probablement moins restrictive que le top14):
3. Le joueur devra adopter l'hygiène de vie qui s'impose à son activité sportive et une conduite, avant, pendant et après les entraînements et matches qui ne puisse porter atteinte aux intérêts de son club, au renom de son équipe et à l'image du rugby.
Je crois que ce n'est pas un problème seulement privé. De plus il y a dans chaque club un règlement intérieur. Je n'en connais pas le contenu...
Pour la convention collective du rugby pro et si vous cherchez de la lecture c'est ICI
"Les joueurs doivent avoir une hygiène de vie compatible avec l’activité de joueur de rugby"
Puis ICI et en particulier le point 3 (convention fédérale 1 probablement moins restrictive que le top14):
3. Le joueur devra adopter l'hygiène de vie qui s'impose à son activité sportive et une conduite, avant, pendant et après les entraînements et matches qui ne puisse porter atteinte aux intérêts de son club, au renom de son équipe et à l'image du rugby.
Je crois que ce n'est pas un problème seulement privé. De plus il y a dans chaque club un règlement intérieur. Je n'en connais pas le contenu...
Pour la convention collective du rugby pro et si vous cherchez de la lecture c'est ICI
Apres on peut dire aussi que les mecs pro, ne sont que de passage ici ou ailleurs, pas forcément intégré à la ville, et s en foutent un peu de "déborder "de temps en temps...
Fermin- carabinero
Tiens, sur le coup, je me recouche!Fermin a écrit:dans l'absolu, je crois que nous ne sommes tous que de passage...R&B a écrit:...
Apres on peut dire aussi que les mecs pro, ne sont que de passage ici ou ailleurs, pas forcément intégré à la ville, et s en foutent un peu de "déborder "de temps en temps...
tire-bouchon- camaron
Effectivement tu as raison, je ne connaissais pas ces points de la convention,on peut supposer qu en top 14 c est à minima pareil.Jakes a écrit:La convention collective du rugby professionnel précise :
Alors genevois est en faute par rapport à son employeur...
Reste à savoir si le club va le sanctionner ...
On pourrait demander au Caveau d être sponsor maillot, juste retour sur investissement pour le Bo, avec tous les joueurs qui y dépensent leur fric depuis des années et des années ..
R&B- gambas
On ne peut pas le sanctionner avec le manque actuel sur le poste et l'arrivée de "touriste whittaker"
sunset- camaron
ben, j'ai une idée de sanction exemplaire, mais c'est un peu violent je dois dire :sunset a écrit:On ne peut pas le sanctionner avec le manque actuel sur le poste et l'arrivée de "touriste whittaker"
"interdiction de caveau jusqu'à la fin de son contrat"
Fermin- carabinero
Il s'en fout, on a bien vu qu'il a choisi la crémation.
Ttattu- gambas
Ttattu a écrit:Il s'en fout, on a bien vu qu'il a choisi la crémation.
tire-bouchon- camaron
En fait il a fêté sa signature avec l'USAP !!!!!Fermin a écrit:ben, j'ai une idée de sanction exemplaire, mais c'est un peu violent je dois dire :sunset a écrit:On ne peut pas le sanctionner avec le manque actuel sur le poste et l'arrivée de "touriste whittaker"
"interdiction de caveau jusqu'à la fin de son contrat"
rctber- crevette grise
Oui parce que là-bas il n’y a rien à boire !...
tire-bouchon- camaron
http://www.rugby365.fr/infos-clubs/biarritz/biarritz-genevois-devant-justice-1077028.shtml