Rechercher
Derniers sujets
Réseaux sociaux
BOPB PAGE OFFICIELLE
-------------------------------
Biarritz Olympique Rugby_asso
-------------------------------
Casetas 2012: le drame
+8
le canados
Droopy
albatross
Ttattu
sunset
Dilbert
jujub
Sancho
12 participants
Gambas :: DIVERS :: Mari Kutzu
Page 1 sur 1
Casetas 2012: le drame
http://blog.surf-prevention.com/2012/06/16/noyade-casetas-de-biarritz/
Une fille de 22ans se noie en tombant du pont du diable, à 3h du mat debout sur la murette...
Pas la peine de se poser la question sur son état alcoolique!
OK, c'est dramatique, mais rejeter la faute sur "la sécurité", c'est trop facile!
On ne va pas quant meme grillagé tout le front de mer!!!
Sancho
Une fille de 22ans se noie en tombant du pont du diable, à 3h du mat debout sur la murette...
OK, c'est dramatique, mais rejeter la faute sur "la sécurité", c'est trop facile!
Sancho
Sancho- camaron
Re: Casetas 2012: le drame
Et pour simple rappel, il y avait déjà eu ce type d'incident au dernier "Herry Uratz" à saint Pée sur nivelle.
On a beau se dire qu'on ne peux pas empécher les gens de piquoler comme des trous, on a beau dire que sur le lôt, c'est impossible d'empécher ce genre de coneries, ça fout la trouille... mais bon ils étaient des centaines à dancer sur les murettes!
Une pensée aux parents et proches.
Jujub
On a beau se dire qu'on ne peux pas empécher les gens de piquoler comme des trous, on a beau dire que sur le lôt, c'est impossible d'empécher ce genre de coneries, ça fout la trouille... mais bon ils étaient des centaines à dancer sur les murettes!
Une pensée aux parents et proches.
Jujub
jujub- gambas
Tut,tut, jujub!!
Ya 500m entre la villa Belza et le site des Casetas!
Si tu as un accident avec ton scoot en grillant un stop, après avoir surfé aux Sables d'or, tu vas incriminer les MNS???
C'est exactement la meme chose!
L'occasion est trop belle pour Borotra de faire comme il a fait avec les 100 marches...
Ce vieux monsieur ne devrait pas habiter au-dessus de la cote des basques!
http://www.sudouest.fr/2012/06/20/le-village-de-casetas-a-du-plomb-dans-l-aile-747952-631.php
Quelle hypocrisie, son discours!!!
Sancho
Si tu as un accident avec ton scoot en grillant un stop, après avoir surfé aux Sables d'or, tu vas incriminer les MNS???
L'occasion est trop belle pour Borotra de faire comme il a fait avec les 100 marches...
http://www.sudouest.fr/2012/06/20/le-village-de-casetas-a-du-plomb-dans-l-aile-747952-631.php
Sancho
Sancho- camaron
C'est vrai que les Casetas sont en train d'évoluer rapidement vers une sorte de Fête de Bayonne à échelle réduite. J'avoue ne pas trop aimer cette dérive.
Je vote pour les propos de Mme Pujol :
Christine Pujol, du Comptoir du foie gras, se dit, elle, sur la même
ligne que le maire. « Il faut que les casetas perdurent, mais dans un
esprit bon enfant, retrouver l'esprit des crampotes, et, pour cela, tout
fermer à minuit. La sécurité est plus importante que les recettes de
quinze commerçants. »
Je vote pour les propos de Mme Pujol :
Christine Pujol, du Comptoir du foie gras, se dit, elle, sur la même
ligne que le maire. « Il faut que les casetas perdurent, mais dans un
esprit bon enfant, retrouver l'esprit des crampotes, et, pour cela, tout
fermer à minuit. La sécurité est plus importante que les recettes de
quinze commerçants. »
Dilbert- bouquet
+1
19h à minuit, c'est très bien...de toute façon, les casetas, c'est dans ce créneau que c'est sympa!
Après, ça ressemble à n'importe quelle beuverie de fete de village...
Quant aux recettes des commerçants, je ne pense pas qu'il y aura un énorme manque à gagner; leur chiffre se fait avant, sur l'apéro. et le resto.
Les "djeuns" qui arrivent à minuit, ne consomment pas, ils boivent avant de venir aux casetas!
Sancho
19h à minuit, c'est très bien...de toute façon, les casetas, c'est dans ce créneau que c'est sympa!
Après, ça ressemble à n'importe quelle beuverie de fete de village...
Quant aux recettes des commerçants, je ne pense pas qu'il y aura un énorme manque à gagner; leur chiffre se fait avant, sur l'apéro. et le resto.
Les "djeuns" qui arrivent à minuit, ne consomment pas, ils boivent avant de venir aux casetas!
Sancho
Sancho- camaron
Je suis d'accord avec toi, jusqu'à minuit et après terminus car les debordements commencent sinon à cette heure là. Et l'esprit se perdra vite sinon et ce serait bien dommage
sunset- camaron
La seule solution, si l'on veut sauver les casetas c'est d'interdire leur accès aux moins de 20 ans. Qu'ils soignent leur acnée et qu'ils nous laissent picoler entre gentlemen.
Ttattu- gambas
L'alcool n'est pas une question d'âge et pas sûr que le gamin de moins de 20 ans picole moins que toi !Ttattu a écrit:La seule solution, si l'on veut sauver les casetas c'est d'interdire leur accès aux moins de 20 ans. Qu'ils soignent leur acnée et qu'ils nous laissent picoler entre gentlemen.
albatross- crevette grise
albatross a écrit:L'alcool n'est pas une question d'âge et pas sûr que le gamin de moins de 20 ans picole moins que toi !Ttattu a écrit:La seule solution, si l'on veut sauver les casetas c'est d'interdire leur accès aux moins de 20 ans. Qu'ils soignent leur acnée et qu'ils nous laissent picoler entre gentlemen.
Le tout est de savoir gérer la modération, un verre à la fois.
Droopy- camaron
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.
sunset a écrit:Je suis d'accord avec toi, jusqu'à minuit et après terminus car les debordements commencent sinon à cette heure là. Et l'esprit se perdra vite sinon et ce serait bien dommage
c'est très bien d'arrêter à minuit mais là, tout le monde pour le bain de minuit
le canados- bouquet
Toi ami Canadien, t'as dû te baigner trop souvent à minuit avec les Belougas !!le canados a écrit:sunset a écrit:Je suis d'accord avec toi, jusqu'à minuit et après terminus car les debordements commencent sinon à cette heure là. Et l'esprit se perdra vite sinon et ce serait bien dommage
c'est très bien d'arrêter à minuit mais là, tout le monde pour le bain de minuit
albatross- crevette grise
Sancho a écrit:http://blog.surf-prevention.com/2012/06/16/noyade-casetas-de-biarritz/
Sancho
Sans vouloir polémiquer mais juste pour signaler que ce genre de conclusion sur son état alcoolique fait mal à toutes les personnes qui la connaissaient. Oui ce soir là elle avait la "connerie" sur elle mais elle était à 0.3G ce qui équivaut maxi à 2 bières.
Merci de respecter la peine des personnes qui l'ont vue partir.
kakottipi- crevette grise
albatross a écrit:Toi ami Canadien, t'as dû te baigner trop souvent à minuit avec les Belougas !!le canados a écrit:sunset a écrit:Je suis d'accord avec toi, jusqu'à minuit et après terminus car les debordements commencent sinon à cette heure là. Et l'esprit se perdra vite sinon et ce serait bien dommage
l'eau froide a du "freezer" ma tête
le canados- bouquet
kakottipi a écrit:
Sans vouloir polémiquer mais juste pour signaler que ce genre de conclusion sur son état alcoolique fait mal à toutes les personnes qui la connaissaient. Oui ce soir là elle avait la "connerie" sur elle mais elle était à 0.3G ce qui équivaut maxi à 2 bières.
Merci de respecter la peine des personnes qui l'ont vue partir.
0,3G à 3 heures du mat. sur la murette face à la mer déchainée!!! ....tu parles d'une connerie!
Sancho
Sancho- camaron
Cette histoire est tragique et une jeune fille a payé de sa vie l'inconscience de sa jeunesse . C'est vraiment trés triste et mes pensées vont vers ceux qui l'ont connue et aimée ainsi qu'à ceux qui ont essayé de la sauver .
Il me semble toutefois injuste de mettre en cause la ville de Biarritz et la sécurité lors des casetas . De nos jours on a tendance à chercher des responsables partout , ce qui nous dédouane de nos propres responsabilités .
Faut-il supprimer l'encierro parce qu'il y a eu des morts ? La question ne se pose même pas . Alors pourquoi vouloir supprimer une animation suite à cet accident ?
Maintenant je pense qu'il faut effectivement repenser l'organisation afin d'éviter à l'avenir que les casetas soient victimes de leur succés .
Il me semble toutefois injuste de mettre en cause la ville de Biarritz et la sécurité lors des casetas . De nos jours on a tendance à chercher des responsables partout , ce qui nous dédouane de nos propres responsabilités .
Faut-il supprimer l'encierro parce qu'il y a eu des morts ? La question ne se pose même pas . Alors pourquoi vouloir supprimer une animation suite à cet accident ?
Maintenant je pense qu'il faut effectivement repenser l'organisation afin d'éviter à l'avenir que les casetas soient victimes de leur succés .
Nahia- crevette grise
Sages paroles nahia, et je suis d'accord à 200% ...malheureusement si nos élus et politiques avaient les memes, ça se saurait !!!
Sancho
Sancho
Sancho- camaron
Sancho a écrit:Tut,tut, jujub!!
Sancho
Sancho, je réagissais plus en tant que père de trois enfants et avec les pieds bien sur terre à observer une nouvelle fois l'inconscience de beaucoup trop de jeunes en soirée sur un exemple comme celui des Casétas.
L'exemple peut malheureusement être juxtaposé quasiment à toutes les fêtes désormais:(, d'où mon récent exemple d'Herri Hurratz, ou celui des remparts des fêtes de Bayonne il y a peu, et on en a malheureusement beaucoup d'autres.
Maintenant, je ne soutiens absolument pas le discours de Borotra, bien au contraire!. Mais bon, on donne de l'eau à son moulin et à sa logique pour évacuer le gêneur qu'est devenu "les Casétas" et qui grandit bien vite, sa réaction était quasi connue d'avance malheureusement.
Tu me diras, tout ce qui bouge et fait du bruit est évacué de Biarritz, on continue sur la lançée...!
Et pschiiiit notre bon vieux baby kart, nos bons vieux podium Jimmy devant le Biarritz Bonheur, (oui je sais je suis nostalgique et ringuard, qu'importe...! ), puis ce fut le tour du bowling de la grande plage seul fief conservé des jeunes, puis des skates en ville que l'on a délocalisé avec soin bien loin du centre ville pour pas gêner certains...., bref ça continue!.
Jujub
jujub- gambas
3 ans après, c'est reparti!!!
sancho
sancho
Sancho- camaron
T'es trop vieux pour y aller. Laisse ça aux jeunes. Je te raconterai
Sancho
Sancho
Sancho- camaron
On a retrouvé nos Casetas. Superbe ambiance, beaucoup plus calme et magnifique coucher de soleil ce soir.
Dilbert- bouquet
Et Sancho il a vu le coucher de soleil lui ? Ou il s'est couché avant lui ?
Sancho
Et Lulu, il était au bar des Contrebandiers ?
jo66- bouquet
Gambas :: DIVERS :: Mari Kutzu
Page 1 sur 1