Rechercher
Derniers sujets
Réseaux sociaux
BOPB PAGE OFFICIELLE
-------------------------------
Biarritz Olympique Rugby_asso
-------------------------------
Règlement du forum
Page 1 sur 1
Règlement du forum
Inscription:
Afin de participer aux discussions sur notre forum, il est nécessaire de s'inscrire comme membre, un visiteur ne peut participer aux discussions sans inscription préalable excepté dans la rubrique «Le forum».
Un visiteur pourra par contre lire toutes les parties autorisées de la même manière qu'un membre inscrit.
Dans tous les cas, si vous rencontrez des soucis avec votre inscription, ne pas hésiter à nous contacter en laissant un message dans la rubrique «Le forum».
Les règles à respecter chez nous ...
1 - Les participants sont tenus de respecter les thèmes du forum. Le hors sujet n’est pas toléré.
2 - La suppression de messages sera faite, si le contexte des messages viole les règles et la charte... Dans ce cas les messages seront supprimés.
3 - Tout message supprimé prendra la direction de la corbeille
4 - Les explications avec le forumeur, si ce dernier le désire, se feront en MP avec le modérateur. Les explications entre modérateurs dans « le coin de modos ».
5 - Toute plainte au milieu d’un message sera supprimée et envoyée à la corbeille
6 - Une ou deux blagues hors sujets peuvent-être admises au milieu d'un sujet ; ensuite le cours de la conversation devra reprendre son cours...
7 - La liberté d'expression ne saurait être remise en cause si tout le monde s'exprime en respectant ces règles.
8 - En postant des messages dans ces forums, de facto, vous en acceptez ses règles, donc les lois françaises sur la protection des données nominatives, sur la protection de la propriété intellectuelle, les droits d'auteurs, la presse et la communication, ainsi que les traités et accords internationaux relatifs à ce domaine et aux domaines connexes.
9 - Les administrateurs et modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue dans un délai restreint tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non pas des administrateurs, ou modérateurs (excepté les messages postés par eux-mêmes) et par conséquent ces derniers ne peuvent pas être tenus pour responsables.
10 - Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels, atteintes à la vie privée, publicitaires, à caractère commercial ou tout autre message qui violerait les lois applicables.
Les sujets à connotation politique ou assimilés, s’ils font référence aux faits d’actualité, sont autorisés dans la rubrique « Mari Kutzu ». Le principe du respect des personnes et des idées y est incontournable.
11 – Transgresser le point 10 ci-dessus peut mener au bannissement immédiat de façon permanente (et votre fournisseur d'accès à Internet en sera informé). L'adresse IP et l’horodatage (identifiant du message émetteur à un moment donné) de chaque message sont enregistrés afin d'aider à faire respecter ces conditions.
Ces actions peuvent, le cas échéant, prétendre à des poursuites pénales par l'administrateur.
12 - Vous êtes d'accord sur le fait que l'administrateur et les modérateurs de ce forum ont le droit de supprimer, éditer, déplacer ou verrouiller n'importe quel sujet de discussion à tout moment. En tant qu'utilisateur, vous êtes d'accord sur le fait que toutes les informations que vous donnerez ci-après seront stockées dans une base de données. Cependant, ces informations ne seront divulguées à aucune tierce personne ou société sans votre accord. L'administrateur et les modérateurs ne peuvent pas être tenus pour responsables si une tentative de piratage informatique conduit à l'accès à ces données.
13 - Ce forum utilise les cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies ne contiendront aucune information que vous aurez entrée, ils servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation. L'adresse e-mail est uniquement utilisée afin de confirmer les détails de votre enregistrement ainsi que votre mot de passe (et aussi pour vous envoyer un nouveau mot de passe dans le cas où vous l'oublieriez).
14 - Par ailleurs, il est imposé de citer la source des photos, articles, ou autres documents que vous postez et n'étant pas de votre propriété. Nous déclinons toute responsabilité sur les droits d'auteurs, il est à votre entière charge de le signaler.
15 - Pas d'insulte, pas de gros mot gratuit envers une personne, pas de prise à partie directe d’une personne ou un groupe de personnes,... ces différents points seront modérés par l'équipe des modérateurs le cas échéant.
16 - Toutes publicités (ou promotions) de sites, forums, ou "autres", payants ou gratuits, sont strictement interdites sur le forum pour un nouveau membre inscrit, ou pour un invité.
Seuls les réguliers / habitués du forum (membres ayant déjà posté bon nombre de messages, ayant participé et participant toujours assidument à la vie de notre environnement) sont autorisés à le faire dans la rubrique « Les halles ».
• Toute promotion pour la vente de billets et/ou de places quelconques pour une manifestation Rugby ou autre sont interdites, parce qu'interdites par la loi. L'équipe modératrice en place à la charge d'analyser tous SUJETS / MESSAGES, de signaler la présence illicite ou non de l'un d'eux à l'équipe modératrice, et de mettre à la corbeille sans avoir à prononcer une quelconque explication.
• Seuls les réguliers / habitués du forum (membres ayant déjà posté bon nombre de messages, ayant participé et participant toujours assidument à la vie de notre environnement) sont autorisés à le faire mais de manière très exceptionnelle et sans spéculation. (Billet en trop par exemple)...
Parce que ceci est sévèrement puni par la loi française, nous nous réservons le droit de dénoncer tout abus (en donnant les caractéristiques techniques du MESSAGE incriminé, adresse IP, FAI, pseudo, mail, horodatage, ..) aux autorités compétentes, déclinant toute responsabilité, ainsi que celle de son équipe modératrice.
17 - Tout langage SMS est interdit sur "Gambas.com". L'utilisation des abréviations communes et connues est autorisée dans la limite du raisonnable. Conservons ainsi nos traditions de langue française, pour le confort de chacun d'entre nous, et pour nos lecteurs étrangers. Nous vous demandons juste un petit effort de relecture avant de poster afin de limiter au maximum les fautes d’orthographe. Sur ce forum certains navigateurs Web permettent de bénéficier d’un correcteur d’orthographe.
18 - Les sanctions :
Dans le sens d'assurer un bon fonctionnement de notre lieu d’échange, et afin d'en préserver une déontologie sympathique, respectable et amicale une échelle de sanctions est mise en place :
1) Un avertissement vous sera attribué si vous dépassez les limites du raisonnable, si votre comportement, bien que non "gravissime" ne rentre pas dans le cadre du respect de tout un chacun. Les propos et/ou comportements de votre part sont réprimandables à un degré dit "faible". Vous serez averti en MP et vous entrerez dans une période probatoire de 2 mois.
2) Un Carton JAUNE vous sera attribué si vous récidivez dans les 2 mois qui suivent un avertissement comme décrit au point 1 ou même directement si l’on juge que les propos et/ou comportements de votre part sont réprimandables à un degré dit "moyen". Un Carton JAUNE n'est que visuel, et n'a pas d'effet sur vos actions de lectures et d'écritures sur "gambas.com". Ceci se traduira donc par une attribution de rang spécifique et d'un avatar spécifique.
Un Carton JAUNE vous sera attribué visuellement pour une durée d’une semaine (7 jours calendaires), et sa "mise en mémoire" sera de 6 mois incompressibles.
3) Un Carton Rouge vous sera attribué si les propos et/ou comportements de votre part sont réprimandables à un degré dit "haut". Un Carton ROUGE peut vous être attribué si vous récidivez pendant la durée de "mise en mémoire" d'un Carton JAUNE, c'est à dire dans les 6 mois incompressibles.
Un Carton ROUGE est visuel et fonctionnel. Son temps effectif visuel et applicatif est de 21 jours calendaires, et vous serez banni(e) temporairement du forum pendant cette durée (aucune possibilité d'écriture). Sa "mise en mémoire" est de 12 mois. Ceci se traduira donc par une attribution de rang spécifique et d'un avatar spécifique.
5) Le bannissement illimité est la sanction directe extrême, en cas de récidives répétées par rapport aux 3 points cités ci-dessus, et pour des comportements et/ou dires à un degré dit "extrême". Ceci se traduira par une attribution d'un rang spécifique et d'un avatar spécifique ainsi que par une radiation définitive. Une plainte peut être envisagée auprès de la juridiction concernée si nécessaire.
- Les avertissements par MP et cartons jaunes sont des preuves de tolérance et ne sont pas des sanctions actives. Mais ils doivent être considérés comme dernier avertissement avec les sanctions actives.
- Le fautif est averti en MP et sur le forum concerné.
L'équipe (Modératrices / Modérateurs / Administrateur) se réserve le droit inflexible des décisions d'attribution, ceci ne sera en aucun cas révisable de votre part.
19 - Tout forumeur qui insiste et ne se plie pas aux directives (contestations au milieu des messages, déviations alors que la demande de recadrage a été faite etc.) fera l’objet d’un vote en vue d’une éventuelle sanction.
20 - Tout forumeur banni intervenant avec un autre pseudo sera exclu définitivement sans autre forme de procès dès lors qu’il aura été repéré.
21 - En vous enregistrant, et donc en utilisant "gambas.com" comme support convivial, vous vous portez garant du fait d'être en accord avec le règlement ci-dessus.
22 – "gambas.com" est notre lieu de rendez-vous, notre forum ; nous adhérons toutes et tous aux bons moments, à la convivialité, aux partages, aux échanges d'idées, à la bonne humeur... nous adhérons toutes et tous au Bon Esprit Rugby.
Merci pour votre compréhension et pour votre diligence.
Afin de participer aux discussions sur notre forum, il est nécessaire de s'inscrire comme membre, un visiteur ne peut participer aux discussions sans inscription préalable excepté dans la rubrique «Le forum».
Un visiteur pourra par contre lire toutes les parties autorisées de la même manière qu'un membre inscrit.
Dans tous les cas, si vous rencontrez des soucis avec votre inscription, ne pas hésiter à nous contacter en laissant un message dans la rubrique «Le forum».
Les règles à respecter chez nous ...
1 - Les participants sont tenus de respecter les thèmes du forum. Le hors sujet n’est pas toléré.
2 - La suppression de messages sera faite, si le contexte des messages viole les règles et la charte... Dans ce cas les messages seront supprimés.
3 - Tout message supprimé prendra la direction de la corbeille
4 - Les explications avec le forumeur, si ce dernier le désire, se feront en MP avec le modérateur. Les explications entre modérateurs dans « le coin de modos ».
5 - Toute plainte au milieu d’un message sera supprimée et envoyée à la corbeille
6 - Une ou deux blagues hors sujets peuvent-être admises au milieu d'un sujet ; ensuite le cours de la conversation devra reprendre son cours...
7 - La liberté d'expression ne saurait être remise en cause si tout le monde s'exprime en respectant ces règles.
8 - En postant des messages dans ces forums, de facto, vous en acceptez ses règles, donc les lois françaises sur la protection des données nominatives, sur la protection de la propriété intellectuelle, les droits d'auteurs, la presse et la communication, ainsi que les traités et accords internationaux relatifs à ce domaine et aux domaines connexes.
9 - Les administrateurs et modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue dans un délai restreint tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non pas des administrateurs, ou modérateurs (excepté les messages postés par eux-mêmes) et par conséquent ces derniers ne peuvent pas être tenus pour responsables.
10 - Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels, atteintes à la vie privée, publicitaires, à caractère commercial ou tout autre message qui violerait les lois applicables.
Les sujets à connotation politique ou assimilés, s’ils font référence aux faits d’actualité, sont autorisés dans la rubrique « Mari Kutzu ». Le principe du respect des personnes et des idées y est incontournable.
11 – Transgresser le point 10 ci-dessus peut mener au bannissement immédiat de façon permanente (et votre fournisseur d'accès à Internet en sera informé). L'adresse IP et l’horodatage (identifiant du message émetteur à un moment donné) de chaque message sont enregistrés afin d'aider à faire respecter ces conditions.
Ces actions peuvent, le cas échéant, prétendre à des poursuites pénales par l'administrateur.
12 - Vous êtes d'accord sur le fait que l'administrateur et les modérateurs de ce forum ont le droit de supprimer, éditer, déplacer ou verrouiller n'importe quel sujet de discussion à tout moment. En tant qu'utilisateur, vous êtes d'accord sur le fait que toutes les informations que vous donnerez ci-après seront stockées dans une base de données. Cependant, ces informations ne seront divulguées à aucune tierce personne ou société sans votre accord. L'administrateur et les modérateurs ne peuvent pas être tenus pour responsables si une tentative de piratage informatique conduit à l'accès à ces données.
13 - Ce forum utilise les cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies ne contiendront aucune information que vous aurez entrée, ils servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation. L'adresse e-mail est uniquement utilisée afin de confirmer les détails de votre enregistrement ainsi que votre mot de passe (et aussi pour vous envoyer un nouveau mot de passe dans le cas où vous l'oublieriez).
14 - Par ailleurs, il est imposé de citer la source des photos, articles, ou autres documents que vous postez et n'étant pas de votre propriété. Nous déclinons toute responsabilité sur les droits d'auteurs, il est à votre entière charge de le signaler.
15 - Pas d'insulte, pas de gros mot gratuit envers une personne, pas de prise à partie directe d’une personne ou un groupe de personnes,... ces différents points seront modérés par l'équipe des modérateurs le cas échéant.
16 - Toutes publicités (ou promotions) de sites, forums, ou "autres", payants ou gratuits, sont strictement interdites sur le forum pour un nouveau membre inscrit, ou pour un invité.
Seuls les réguliers / habitués du forum (membres ayant déjà posté bon nombre de messages, ayant participé et participant toujours assidument à la vie de notre environnement) sont autorisés à le faire dans la rubrique « Les halles ».
• Toute promotion pour la vente de billets et/ou de places quelconques pour une manifestation Rugby ou autre sont interdites, parce qu'interdites par la loi. L'équipe modératrice en place à la charge d'analyser tous SUJETS / MESSAGES, de signaler la présence illicite ou non de l'un d'eux à l'équipe modératrice, et de mettre à la corbeille sans avoir à prononcer une quelconque explication.
• Seuls les réguliers / habitués du forum (membres ayant déjà posté bon nombre de messages, ayant participé et participant toujours assidument à la vie de notre environnement) sont autorisés à le faire mais de manière très exceptionnelle et sans spéculation. (Billet en trop par exemple)...
Parce que ceci est sévèrement puni par la loi française, nous nous réservons le droit de dénoncer tout abus (en donnant les caractéristiques techniques du MESSAGE incriminé, adresse IP, FAI, pseudo, mail, horodatage, ..) aux autorités compétentes, déclinant toute responsabilité, ainsi que celle de son équipe modératrice.
17 - Tout langage SMS est interdit sur "Gambas.com". L'utilisation des abréviations communes et connues est autorisée dans la limite du raisonnable. Conservons ainsi nos traditions de langue française, pour le confort de chacun d'entre nous, et pour nos lecteurs étrangers. Nous vous demandons juste un petit effort de relecture avant de poster afin de limiter au maximum les fautes d’orthographe. Sur ce forum certains navigateurs Web permettent de bénéficier d’un correcteur d’orthographe.
18 - Les sanctions :
Dans le sens d'assurer un bon fonctionnement de notre lieu d’échange, et afin d'en préserver une déontologie sympathique, respectable et amicale une échelle de sanctions est mise en place :
1) Un avertissement vous sera attribué si vous dépassez les limites du raisonnable, si votre comportement, bien que non "gravissime" ne rentre pas dans le cadre du respect de tout un chacun. Les propos et/ou comportements de votre part sont réprimandables à un degré dit "faible". Vous serez averti en MP et vous entrerez dans une période probatoire de 2 mois.
2) Un Carton JAUNE vous sera attribué si vous récidivez dans les 2 mois qui suivent un avertissement comme décrit au point 1 ou même directement si l’on juge que les propos et/ou comportements de votre part sont réprimandables à un degré dit "moyen". Un Carton JAUNE n'est que visuel, et n'a pas d'effet sur vos actions de lectures et d'écritures sur "gambas.com". Ceci se traduira donc par une attribution de rang spécifique et d'un avatar spécifique.
Un Carton JAUNE vous sera attribué visuellement pour une durée d’une semaine (7 jours calendaires), et sa "mise en mémoire" sera de 6 mois incompressibles.
3) Un Carton Rouge vous sera attribué si les propos et/ou comportements de votre part sont réprimandables à un degré dit "haut". Un Carton ROUGE peut vous être attribué si vous récidivez pendant la durée de "mise en mémoire" d'un Carton JAUNE, c'est à dire dans les 6 mois incompressibles.
Un Carton ROUGE est visuel et fonctionnel. Son temps effectif visuel et applicatif est de 21 jours calendaires, et vous serez banni(e) temporairement du forum pendant cette durée (aucune possibilité d'écriture). Sa "mise en mémoire" est de 12 mois. Ceci se traduira donc par une attribution de rang spécifique et d'un avatar spécifique.
5) Le bannissement illimité est la sanction directe extrême, en cas de récidives répétées par rapport aux 3 points cités ci-dessus, et pour des comportements et/ou dires à un degré dit "extrême". Ceci se traduira par une attribution d'un rang spécifique et d'un avatar spécifique ainsi que par une radiation définitive. Une plainte peut être envisagée auprès de la juridiction concernée si nécessaire.
- Les avertissements par MP et cartons jaunes sont des preuves de tolérance et ne sont pas des sanctions actives. Mais ils doivent être considérés comme dernier avertissement avec les sanctions actives.
- Le fautif est averti en MP et sur le forum concerné.
L'équipe (Modératrices / Modérateurs / Administrateur) se réserve le droit inflexible des décisions d'attribution, ceci ne sera en aucun cas révisable de votre part.
19 - Tout forumeur qui insiste et ne se plie pas aux directives (contestations au milieu des messages, déviations alors que la demande de recadrage a été faite etc.) fera l’objet d’un vote en vue d’une éventuelle sanction.
20 - Tout forumeur banni intervenant avec un autre pseudo sera exclu définitivement sans autre forme de procès dès lors qu’il aura été repéré.
21 - En vous enregistrant, et donc en utilisant "gambas.com" comme support convivial, vous vous portez garant du fait d'être en accord avec le règlement ci-dessus.
22 – "gambas.com" est notre lieu de rendez-vous, notre forum ; nous adhérons toutes et tous aux bons moments, à la convivialité, aux partages, aux échanges d'idées, à la bonne humeur... nous adhérons toutes et tous au Bon Esprit Rugby.
Merci pour votre compréhension et pour votre diligence.
_________________
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Sujets similaires
» LE NOUVEAU REGLEMENT DU CHEF
» Insérer une image sur le forum
» TAUPEKATORZE 2013/14 - REGLEMENT
» REGLEMENT - BARNES/ATONIO
» Apparence du forum
» Insérer une image sur le forum
» TAUPEKATORZE 2013/14 - REGLEMENT
» REGLEMENT - BARNES/ATONIO
» Apparence du forum
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 17:40 par elitis
» SAISON 2024 - 2025
Hier à 18:21 par Zinzan Brooke
» Momo
Mer 20 Nov 2024 - 12:05 par Mat'
» Baônne, l’année référence ?
Sam 16 Nov 2024 - 19:26 par Droopy
» BOPB - STADE AURILLACOIS (12ème journée)
Sam 16 Nov 2024 - 19:03 par le biarrot
» BOPB - PROVENCE RUGBY (11ème journée)
Sam 16 Nov 2024 - 18:40 par Chrisbts40
» TEMPS DE JEU ET JIFF 2024/ 2025
Sam 16 Nov 2024 - 18:30 par Jakes
» Rugby à 7
Ven 15 Nov 2024 - 14:06 par Mat'
» Résultats des équipes de jeunes
Dim 10 Nov 2024 - 16:06 par Droopy