Rechercher
Derniers sujets
Réseaux sociaux
BOPB PAGE OFFICIELLE
-------------------------------
Biarritz Olympique Rugby_asso
-------------------------------
BOPB - VALENCE ROMANS DROME RUGBY (17ème journée)
+18
l'adjoint du fond du bus
Ibardin bo
Gaudermen 79
Droopy
Clement34
IEPA
Aleks.
Zinzan Brooke
txuri gorriak
GHASTINGS
sare64
cccc
Fermin
Astérix
Cool Bo
jean baptiste
EUSKADI 32
Jakes
22 participants
Gambas :: RUGBY :: Les Matchs du BOPB
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: BOPB - VALENCE ROMANS DROME RUGBY (17ème journée)
Concernant Francoz que je dénigre, 2 choses :
- m'a agréablement surpris ce vendredi
- devrait être positionné en seconde latte à l'instar de Woki au Racing qui lui aussi est normalement un 3ème ligne a été replacé en 2ème ligne....
- m'a agréablement surpris ce vendredi
- devrait être positionné en seconde latte à l'instar de Woki au Racing qui lui aussi est normalement un 3ème ligne a été replacé en 2ème ligne....
EUSKADI 32- gambas
https://www.rugbyrama.fr/2024/01/20/pro-d2-nous-avons-vu-un-rugby-qui-correspond-au-travail-fourni-estime-simon-mannix-biarritz-11708603.php?fbclid=IwAR3at6gtvoYRa7UD0x8rWePf3t7AVCivpTq7rcaakWkXWVpdX9iqMzJR9Qs
Par contre moi je nous trouve encore très faible sur la conquête. La mêlée pas forcément dominatrice même contre Valence, la touche pas très nette (alors oui on contre des touches), on avance jamais sur nos mauls, manque de puissance (cf Bernadette). Contre Dax il faudra être à 200%, ils vont pas nous louper (merci super président...). Et j'espère qu'on aura droit à quelques retours : Dyer, David, plouf, Jacobs...etc
Par contre moi je nous trouve encore très faible sur la conquête. La mêlée pas forcément dominatrice même contre Valence, la touche pas très nette (alors oui on contre des touches), on avance jamais sur nos mauls, manque de puissance (cf Bernadette). Contre Dax il faudra être à 200%, ils vont pas nous louper (merci super président...). Et j'espère qu'on aura droit à quelques retours : Dyer, David, plouf, Jacobs...etc
IEPA- bouquet
Précédemment, une évocation biblique du sacrifice?, qui, tu ne l'auras pas oublié est l'abandon ou le renoncement de l'offrande.....Fermin tu as des pensées bien singulières
Reste à savoir jusqu'où les - sacrifiants - sont prêts à aller pour le B O!
Reste à savoir jusqu'où les - sacrifiants - sont prêts à aller pour le B O!
elitis- bouquet
L'approche du jeu de Mannix me convient. C'est autre chose que des impacts avec ballon au sol systématiques qui permettent à la défense de rester debout. Le 5e essai est symptomatique. D'ailleurs, les accélérations de Joseph m'ont surpris. Elles permettent de franchir et de jouer derrière en mouvement et donc derrière les premiers rideaux. Du coup Jonas se régale , comme Fariscot , Cordin (que je préfère à l'aile) et même les avants coureurs qui se retrouvent en soutien.
C'est le jeu qui correspond aux pattes du BO et qui donne plus d'envie que les répétitions de petits tas à 2 à l'heure. Bien sûr, il faut varier le jeu et ils ont aussi su le faire. Il reste à devenir plus performants sur les groupés et à ne pas manger les surnombres (il y en a eu quelques uns mal gérés ).
Chaque adversaire est différent, donc on ne sait pas de quoi l'avenir sera fait. Et rien n'est acquis du fait de ce match. Cependant, le fait de voir du jeu debout et en mouvement m'a ravi, et laisse entendre que le BO passe à un rugby plus moderne ( qui n'est pas qu'un pack puissant et un buteur) , et visiblement efficace (sur ce match). Il faudra certainement être caméléon et peut être jouer autrement suivant l'adversaire et les situations climatiques. Mais le groupe s'est découvert d'autres possibilités et capacités.
Dommage que ce résultat n'ait pas permis de se détacher plus ou de rejoindre d'autres équipes au classement. Ce qui montre qu'il faudra se battre sans relâche jusqu'à l'objectif du maintien. Mais espérons que ce n'est que partie remise et que le travail sera payant.
C'est le jeu qui correspond aux pattes du BO et qui donne plus d'envie que les répétitions de petits tas à 2 à l'heure. Bien sûr, il faut varier le jeu et ils ont aussi su le faire. Il reste à devenir plus performants sur les groupés et à ne pas manger les surnombres (il y en a eu quelques uns mal gérés ).
Chaque adversaire est différent, donc on ne sait pas de quoi l'avenir sera fait. Et rien n'est acquis du fait de ce match. Cependant, le fait de voir du jeu debout et en mouvement m'a ravi, et laisse entendre que le BO passe à un rugby plus moderne ( qui n'est pas qu'un pack puissant et un buteur) , et visiblement efficace (sur ce match). Il faudra certainement être caméléon et peut être jouer autrement suivant l'adversaire et les situations climatiques. Mais le groupe s'est découvert d'autres possibilités et capacités.
Dommage que ce résultat n'ait pas permis de se détacher plus ou de rejoindre d'autres équipes au classement. Ce qui montre qu'il faudra se battre sans relâche jusqu'à l'objectif du maintien. Mais espérons que ce n'est que partie remise et que le travail sera payant.
pat 75- carabinero
jo66, EUSKADI 32, mirabelle et leon de biarritz aiment ce message
pat 75 a écrit:L'approche du jeu de Mannix me convient. C'est autre chose que des impacts avec ballon au sol systématiques qui permettent à la défense de rester debout. Le 5e essai est symptomatique. D'ailleurs, les accélérations de Joseph m'ont surpris. Elles permettent de franchir et de jouer derrière en mouvement et donc derrière les premiers rideaux. Du coup Jonas se régale , comme Fariscot , Cordin (que je préfère à l'aile) et même les avants coureurs qui se retrouvent en soutien.
Absolument et ça c'est un signe !