Rechercher
Derniers sujets
Réseaux sociaux
BOPB PAGE OFFICIELLE
-------------------------------
Biarritz Olympique Rugby_asso
-------------------------------
ASM CLERMONT AUVERGNE - BOPB (12ème journée)
+26
elipeyo
Allez les rouges
jujub
jACQUES
stats_de_phil
Ramun
paquito
sare64
gege64
pat 75
l'adjoint du fond du bus
Thon chaud
Fermin
Dilbert
BASQUO
el enfoiro64
Bernadette
EUSKADI 32
Aupa nous revoilà
An englishman abroad
tire-bouchon
txuri gorriak
julienmiarritzeko64
Sancho
Droopy
Jakes
30 participants
Gambas :: RUGBY :: Les Matchs du BOPB
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
ASM CLERMONT AUVERGNE - BOPB (12ème journée)
Un Pau - Rct qui donnera au vainqueur une bonne bouffée d'oxygène, le reste ne devrait pas changer le classement.
Aller, on peut passer direct à la 13ème journée.
Sinon, après la victoire contre le SF les Boys peuvent aller à Clermont tranquille.
Ah si, mettre un timbre à Lopez, histoire de... et pourquoi pas ramener 1 Pt et qui sait, plus, sur un malentendu...
Aupa BO.
Un Pau - Rct qui donnera au vainqueur une bonne bouffée d'oxygène, le reste ne devrait pas changer le classement.
Aller, on peut passer direct à la 13ème journée.
Sinon, après la victoire contre le SF les Boys peuvent aller à Clermont tranquille.
Ah si, mettre un timbre à Lopez, histoire de... et pourquoi pas ramener 1 Pt et qui sait, plus, sur un malentendu...
Aupa BO.
Droopy- camaron
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.
Kruto aime ce message
Re: ASM CLERMONT AUVERGNE - BOPB (12ème journée)
Donc au final, ce n'est pas une journée sans intérêt...
AUPA BO
AUPA BO
Sancho- camaron
Peut être le retour de Da ros parce que le soury il va craquer de faire 80 min tout les matchs …
julienmiarritzeko64- carabinero
Si la logique doit être à chaque fois respectée autant plier la saison de suite on redescend et on en parle plus
Perso au contraire je pense qu on peut faire des coups pratiquement partout.
Mais pour cela faudra régler deux PBS récurrents, la mêlée et la discipline (encore bcp trop de fautes stupides hier). Après si on maîtrise ces 2 points tt est possible sur 80mn.
De tte façon pour le maintien a un moment faudra faire un exploit chez un "moyen/gros"
Perso au contraire je pense qu on peut faire des coups pratiquement partout.
Mais pour cela faudra régler deux PBS récurrents, la mêlée et la discipline (encore bcp trop de fautes stupides hier). Après si on maîtrise ces 2 points tt est possible sur 80mn.
De tte façon pour le maintien a un moment faudra faire un exploit chez un "moyen/gros"
txuri gorriak- camaron
On me dit dans l' oreille que c' est normal de faire jouer nos meilleurs éléments 80mn et ce pendant tous les matchs.julienmiarritzeko64 a écrit:Peut être le retour de Da ros parce que le soury il va craquer de faire 80 min tout les matchs …
Voir le topic "temps de jeu".
tire-bouchon- camaron
J'y vais en voiture (depart Vendredi matin - retour Lundi matin) si cela interesse quelqu'un ...
An englishman abroad- bouquet
Apparemment tu ne veux pas ou tu ne peux pas comprendre les explications données.tire-bouchon a écrit:On me dit dans l' oreille que c' est normal de faire jouer nos meilleurs éléments 80mn et ce pendant tous les matchs.julienmiarritzeko64 a écrit:Peut être le retour de Da ros parce que le soury il va craquer de faire 80 min tout les matchs …
Voir le topic "temps de jeu".
Aupa nous revoilà- bouquet
Non.
Ces explications ne me suffisent pas.
On me dit que le rugby est un sport accidentogène, ce qui est vrai, et je ne pense pas qu' ajouter une couche de surexploitation physique diminue ce risque et même aurait tendance à augmenter ce risque.
Ces explications ne me suffisent pas.
On me dit que le rugby est un sport accidentogène, ce qui est vrai, et je ne pense pas qu' ajouter une couche de surexploitation physique diminue ce risque et même aurait tendance à augmenter ce risque.
tire-bouchon- camaron
An englishman abroad a écrit:J'y vais en voiture (depart Vendredi matin - retour Lundi matin) si cela interesse quelqu'un ...
Plus de 1 000 km avec un mec qui conduit à gauche même pas bourré on tente l'aventure.
Droopy- camaron
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.
basquito aime ce message
julienmiarritzeko64 a écrit:Peut être le retour de Da ros parce que le soury il va craquer de faire 80 min tout les matchs …
Soury n'a que 396 mn de jeu.....par rapport à Hirigoyen (886 mn) !!!
Il peut encore tenir un bout car c'est pas à Toulon qu'il a eu du temps de jeu !!
EUSKADI 32- gambas
Faudrait prendre en compte le temps effectif de jeu, pas le temps passé sur la pelouse.
Jakes, aux chronos.
Jakes, aux chronos.
Droopy- camaron
Droopy a écrit:An englishman abroad a écrit:J'y vais en voiture (depart Vendredi matin - retour Lundi matin) si cela interesse quelqu'un ...
Plus de 1 000 km avec un mec qui conduit à gauche même pas bourré on tente l'aventure.
Si tu aimes les risques pars avec lui, surtout avec la neige !!!
Droopy- camaron
Qd on voit la seconde mi temps de l UBB Ce soir contre le Racing on peut être content de les avoir pris en début de saison et de les avoir battus.
txuri gorriak- camaron
Ils ont joué "à la toulousaine"!
Ce sont les seul, à mon avis, qui pourront rivaliser avec le ST!
Ce sont les seul, à mon avis, qui pourront rivaliser avec le ST!
Sancho- camaron
Droopy a écrit:An englishman abroad a écrit:J'y vais en voiture (depart Vendredi matin - retour Lundi matin) si cela interesse quelqu'un ...
Droopy a écrit: c'est la bière qui doit le maintenir sur la route.
Plutôt le whisky car trop d'arrêts nécessaire avec la bière!
tire-bouchon et Droopy aiment ce message
Le prochain match qu'il faut absolument gagné est contre Montpellier.Aprés le match de Clermont il y a 2 week end de coupe d'europe pourquoi ne pas tenté de prendre un bonus défensif voir mieux sur un malendu.On doit etre trés à la bourre sur le quota jiff .Il y aura d'autres occasions pour se mettre au niveau de ce quota
Bernadette- gambas
Pour les Jiff d'après ce que j'ai vu sur All rugby on est pile poile à la moyenne.
Faut voir comment ça va être géré.
Ce match à Clermont-Ferrand est pour nous bien placé.
Juste avant une trêve européenne qui servira pour nous a faire du frais Alors que les auvergnats en font généralement un objectif.
Faut y aller sans complexes et imposer un gros de combat.
On peut faire une équipe consistante en gérant un minimum la moyenne Jiff.
Même si la situation n'est pas inquiétante de ce point de vue là.
A mon avis le déplacement à l'Ubb sera calculé en fonction de ce paramètre.
J'ai parlé de combat mais faudra pas oublier de jouer.
En tout cas je me pense qu'il sera pas trop dur à préparer.
Pas de pression particulière,rien à perdre.
Faut voir comment ça va être géré.
Ce match à Clermont-Ferrand est pour nous bien placé.
Juste avant une trêve européenne qui servira pour nous a faire du frais Alors que les auvergnats en font généralement un objectif.
Faut y aller sans complexes et imposer un gros de combat.
On peut faire une équipe consistante en gérant un minimum la moyenne Jiff.
Même si la situation n'est pas inquiétante de ce point de vue là.
A mon avis le déplacement à l'Ubb sera calculé en fonction de ce paramètre.
J'ai parlé de combat mais faudra pas oublier de jouer.
En tout cas je me pense qu'il sera pas trop dur à préparer.
Pas de pression particulière,rien à perdre.
el enfoiro64- gambas
Je ferais peut être souffler Millar qui a quasi tout joué depuis le début.
Si Gimeno apte je le mets dans les 23 à la place d'Olmstead.
Et derrière Speight je le fais souffler un peu aussi.
Et je fais revenir Lonca.
Je verrais bien un plus de temps de jeu pour Erdocio.
Il réussit toutes ses rentrées et en sa présence la mêlée n'a jamais subi.
Si Gimeno apte je le mets dans les 23 à la place d'Olmstead.
Et je fais revenir Lonca.
Je verrais bien un plus de temps de jeu pour Erdocio.
Il réussit toutes ses rentrées et en sa présence la mêlée n'a jamais subi.
el enfoiro64- gambas
On est bien au niveau des JIFFSBernadette a écrit:Le prochain match qu'il faut absolument gagné est contre Montpellier.Aprés le match de Clermont il y a 2 week end de coupe d'europe pourquoi ne pas tenté de prendre un bonus défensif voir mieux sur un malendu.On doit etre trés à la bourre sur le quota jiff .Il y aura d'autres occasions pour se mettre au niveau de ce quota
Il faut envoyer les meilleurs nos cadres pourront souffler pendant le challenge…
Azariashvili soury millar
Olmstead dyer
Hirigoyen jalagonia dixon
Cubelli herron
Stark saili perraux barry
Jonas
Remp’ renaud erdoccio tyrell armitage couilloud kuridrani speight nutsubitze
Azariashvili soury millar
Olmstead dyer
Hirigoyen jalagonia dixon
Cubelli herron
Stark saili perraux barry
Jonas
Remp’ renaud erdoccio tyrell armitage couilloud kuridrani speight nutsubitze
mirabelle aime ce message
Aux dernières nouvelles, et vu leur classement il semblerait que non !
Exact. je le trouvais un peu en-dedans ces derniers matchs.
tire-bouchon- camaron
Jakes aime ce message
Bien sur qu'il faut envoyer la meilleure équipe, je comprends même pas qu'on se pose la question, de toutes façons maintenant vu qu'il n'y aura plus de série 10 matchs d'affiliés il faut tout jouer à fond et on fait souffler nos meilleurs joueurs lors du challenge.
Et par rapport à ça Clermont doit être un match visé meme s'ils sont au dessus de nous.
Quand on regarde le classement aujourd'hui, on se rend compte que sur la deuxième phase (hormis La Rochelle) on doit se rendre chez les 6 premiers donc comment dire, on va pas avoir bcp d'occases de prendre des points à l'extér (après il restera SF, Brive où cela sera certainement des matchs à la vie à la mort)
Du coup, Clermont 8 eme aujourd'hui à 6 points devient un déplacement qu'on doit cibler.
En espérant que Cronin et Nuts soient aptes.
derrière on met Kuridrani à la place de Perraux (qui peut couvrir 2 postes)
Aupa les BOys!
Et par rapport à ça Clermont doit être un match visé meme s'ils sont au dessus de nous.
Quand on regarde le classement aujourd'hui, on se rend compte que sur la deuxième phase (hormis La Rochelle) on doit se rendre chez les 6 premiers donc comment dire, on va pas avoir bcp d'occases de prendre des points à l'extér (après il restera SF, Brive où cela sera certainement des matchs à la vie à la mort)
Du coup, Clermont 8 eme aujourd'hui à 6 points devient un déplacement qu'on doit cibler.
En espérant que Cronin et Nuts soient aptes.
derrière on met Kuridrani à la place de Perraux (qui peut couvrir 2 postes)
Aupa les BOys!
txuri gorriak- camaron
tire-bouchon a écrit:Juste avant une trêve européenne qui servira pour nous a faire du frais Alors que les auvergnats en font généralement un objectif.
On s'en tape de la CC quand tu n 'es pas fichu de gagner à Aimé Giral à +5 menant au score toute la partie et à 1mn 30 du terme avec la possession dans les 40 de l 'USAP, que tu offres généreusement pour te prendre un coup de pied au derche !
Commençons pas faire des matchs aboutis en top 14 avant de se voir qualifié en CC.....par contre servons- nous de cette compète pour donner de l 'expérience aux jeunes susceptibles de postuler en Une !
On s'en tape de la CC quand tu n 'es pas fichu de gagner à Aimé Giral à +5 menant au score toute la partie et à 1mn 30 du terme avec la possession dans les 40 de l 'USAP, que tu offres généreusement pour te prendre un coup de pied au derche !
Commençons pas faire des matchs aboutis en top 14 avant de se voir qualifié en CC.....par contre servons- nous de cette compète pour donner de l 'expérience aux jeunes susceptibles de postuler en Une !
tire-bouchon- camaron
gonzo aime ce message
Les clermontois sont tombés sur une équipe de Perpignan qui a totalement dominé les débats en deuxième MT. Attention à ce que les catalans ne fassent pas un coup à Montpellier. Car eux aussi, ils vont y aller avec la grosse équipe avant la coupure Top14. Moi ce que je souhaite c'est que Brive ou Pau aillent en prod2 l'an prochain. Le BO et Perpi sont des clubs mythiques du Top14 et il est temps de faire déjouer les pronostics. Vive le Pays Basque et la Catalogne.
BASQUO- crevette grise
Sancho aime ce message
La Section paloise n'est pas un club historique du rugby français ? Champion de France 3 fois (certes il y a longtemps) et grand pourvoyeur de joueurs de talents en équipe de France (et au BO).
Dilbert- bouquet
quant à Brive !
pas historique ??
pas historique ??
tire-bouchon- camaron
BASQUO a écrit:... Attention à ce que les catalans ne fassent pas un coup à Montpellier...
Attention surtout qu'ils ne fassent pas un coup à Biarritz...🥴
Fermin- carabinero
Millar forfait, doigt cassé
Quand je dis ça, ce n'est pas une critique envers ces deux clubs. Mais Biarritz et l'Usap sont bien plus historiques que Brive et Pau.Dilbert a écrit:La Section paloise n'est pas un club historique du rugby français ? Champion de France 3 fois (certes il y a longtemps) et grand pourvoyeur de joueurs de talents en équipe de France (et au BO).
BASQUO- crevette grise
La blessure de Millar est une bien mauvaise nouvelle.On ne le reverra probablement qu'en janvier au mieux.Merci de nous en avertir Jakes .Des retours de blessures à ce poste ?Tcheisvili ,El Fakir ,Nutzubitze ?
Bernadette- gambas
Brive a était un trés grand club de France du temps ou patrick sebastien était président.Pau aussi a eu une grande époque .La différence avec Biarritz c'est que notre club a eu son heure de gloire dans un passé moins récent.Surtout notre club a tutoyé le sommet de l'europe .On a meme était régulièrement parmi les meilleurs clubs d'europe durant notre décennie glorieuse .Les autres n'ont jamais connu ça .D'ailleurs de toute la nouvelle aquitaine (compris Bordeaux et larochelle )nous sommes le club le plus titré
Bernadette- gambas
" Les autres clubs n'ont jamais connu ça " ...le haut sommet européen ?
Non Brive à juste gagné la Hcup en 1997, et finaliste la saison suivante, à part ça.....
Non Brive à juste gagné la Hcup en 1997, et finaliste la saison suivante, à part ça.....
Thon chaud- bouquet
Jakes a écrit:Millar forfait, doigt cassé
On est mal on est mal
txuri gorriak- camaron
paquito aime ce message
Thon chaud, quitte à souligner les conneries de Bernie, va jusqu'au bout.
Le BO club le plus titré de la Nouvelle Aquitaine.
Doivent être contents les pruneaux avec leurs 8 boucliers, leurs 6 finales, leurs 4 Du Manoir, leur victoire en challenge européen,...
L'adjoint, ah, on me souffle dans l'oreillette que Agen n'est plus en Nouvelle Aquitaine depuis leur pitoyable saison dernière...
Le BO club le plus titré de la Nouvelle Aquitaine.
Doivent être contents les pruneaux avec leurs 8 boucliers, leurs 6 finales, leurs 4 Du Manoir, leur victoire en challenge européen,...
L'adjoint, ah, on me souffle dans l'oreillette que Agen n'est plus en Nouvelle Aquitaine depuis leur pitoyable saison dernière...
l'adjoint du fond du bus- bouquet
Il était déjà blessé mais il a voulu jouer contre le SF. Résultat : c'est vraiment cassé !txuri gorriak a écrit:Jakes a écrit:Millar forfait, doigt cassé
On est mal on est mal
Pour Cramond, c'est vraiment terminé. Dernier et 3ème avis concordant. Arrêt de carrière.
Knight souffre de séquelles
Il joue contre Clermont et on l' ampute à la fin du match !
Il joue contre Clermont et on l' ampute à la fin du match !
tire-bouchon- camaron
tire-bouchon aime ce message
Kruto n'aime pas ce message
Very bad news pour Millar, mais ce n'est que de la mécanique.Jakes a écrit:Il était déjà blessé mais il a voulu jouer contre le SF. Résultat : c'est vraiment cassé !txuri gorriak a écrit:Jakes a écrit:Millar forfait, doigt cassé
On est mal on est mal
Pour Cramond, c'est vraiment terminé. Dernier et 3ème avis concordant. Arrêt de carrière.
Par contre, pour Cramond et Knight, c'est très ennuyeux pour eux : comme quoi la protection des joueurs doit rester la priorité No1.
Dilbert- bouquet
tire-bouchon aime ce message
Brive n'a pas attendu PS pour être un grand club. Il a été le pendant des grands clubs d'Agen et Béziers à l'époque et de plus dépositaire d'un très beau jeu complet. Mais depuis quelques années, il luttent effectivement pour le maintien , avec une vertu combat importante à domicile et un gros buteur chaque année.Bernadette a écrit:Brive a était un trés grand club de France du temps ou patrick sebastien était président.Pau aussi a eu une grande époque .La différence avec Biarritz c'est que notre club a eu son heure de gloire dans un passé moins récent.Surtout notre club a tutoyé le sommet de l'europe .On a meme était régulièrement parmi les meilleurs clubs d'europe durant notre décennie glorieuse .Les autres n'ont jamais connu ça .D'ailleurs de toute la nouvelle aquitaine (compris Bordeaux et larochelle )nous sommes le club le plus titré
https://www.cabrive-rugby.com/index.php/club/histoire
https://www.section-paloise.com/club/historique-section
https://www.usap.fr/articles/7AFC9A2D-E006-4C7B-803E-4D438FB9F32E
En réalité, tous ces clubs ont un historique. Mais c'est le BO qui dispose du meilleur pour le temps récent , puisqu'années 2000.
De toutes façons, ce n'est pas l'histoire qui compte, mais le temps présent. Car sinon Lourdes, Beziers, Agen devraient être en top 14.
Le plus compliqué, c'est qu'il faut à chaque journée regarder le résultat des autres et que les rotations d'équipe commencent à se mettre en place, favorisant parfois l'un ou parfois l'autre. + les blessures, + l'arbitrage qui peuvent jouer un rôle.
Donc ,il faut espérer que l'usap arrive au match à Aguilera avec le même nombre de points et que le BO conserve son avantage au goal average général. Avant cela, il y a un SF USAP qui sera très important. Car le SF n'a qu'1 point d'avance sur le BO. Et comme tout point est important, il faut jouer à fond à chaque match pour essayer à l'extérieur un bonus ou qui sait plus contre les clubs ou c'est possible.
pat 75- carabinero
Quelqu'un a était à l'entrainement aujourd'hui ?Une idée sur la compo d'équipe?
Bernadette- gambas
Oui…!! 23 mecs qui porteront fièrement le maillot du BO
on attendra sagement vendredi pour savoir
Bernadette- gambas
Ce sera bien mieux que les éternelles supputations, estimations… qui débouchent seulement et toujours sur la même conclusion….!! Les coachs communiqueront l’équipe définitive, sans avoir à tenir compte d’avis divers et variés ( avariés même souvent) de « pseudos entraîneurs blogueurs » mais en tenant compte des forces vives valides et adaptées à l’équipe rencontrée et aux conditions de jeu. C’est leur job, et ils le font bien.
Dilbert a écrit:Very bad news pour Millar, mais ce n'est que de la mécanique.Jakes a écrit:Il était déjà blessé mais il a voulu jouer contre le SF. Résultat : c'est vraiment cassé !txuri gorriak a écrit:
On est mal on est mal
Par contre, pour Cramond et Knight, c'est très ennuyeux pour eux : comme quoi la protection des joueurs doit rester la priorité No1.
Je suis vraiment désolé pour Knight.C'est triste pour Cramond mais la santé avant tout.
J'espère pour les 2 le meilleur pour leur nouvelle vie.
Et en espérant vraiment pour Knight que ce n'est que provisoire.
Protéger les joueurs,oui.
D'ailleurs on peut se féliciter enfin je pense de la décision de s'équiper de casques réfrigérants pour lutter contre les commotions.
el enfoiro64- gambas
Kruto aime ce message
watremez et Tcheisvili sont ou?
Bernadette- gambas
Watremez été blessé depuis le match d’accession il reviendra janvier février peut être
Tcheishvili bientôt il avait eu commotion il me semble
Tcheishvili bientôt il avait eu commotion il me semble
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3