Rechercher
Derniers sujets
Réseaux sociaux
BOPB PAGE OFFICIELLE
-------------------------------
Biarritz Olympique Rugby_asso
-------------------------------
SAISON 2021 - 2022
+55
bakounine
christian-bale66
Max64122
le biarrot
Bernadette
Nono47
CASAR
Ramun
L’animal
BASQUO
GHASTINGS
Bopb forever
Dilbert
FARO64
BOJEFF
POILAGRATTER
Zinzan Brooke
EUSKADI 32
AITA
julienmiarritzeko64
gege64
pat 75
Aupa nous revoilà
pierre47
elitis
Sancho
jackbtz
Le Rouge et Blanc
ttun ttun
Noscrum
fordgt40wrc
elipeyo
Romulus3064
jo66
Gaudermen 79
Chumpitaz
jACQUES
Kruto
Boroka
jeanrugby
AUPA GORRIAK
Plus au sud
txuri gorriak
Droopy
paquito
Allez les rouges
el enfoiro64
jujub
l'oeil de la cale
sare64
lahumere
Fermin
tire-bouchon
Jakes
leon de biarritz
59 participants
Gambas :: RUGBY :: Les News du club
Page 8 sur 12
Page 8 sur 12 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12
Re: SAISON 2021 - 2022
Ha bon ! C' est justement pour réduire la sanction qu'il y a ce stage.
Ils ont stage le samedi et dimanche aussi les mauvais plaqueurs !
Mais j' attends le moment où on utilisera cette méthode pour un puni de chez nous.
On hurlera: Oui mais Tékori l' a fait !
Ils ont stage le samedi et dimanche aussi les mauvais plaqueurs !
Mais j' attends le moment où on utilisera cette méthode pour un puni de chez nous.
On hurlera: Oui mais Tékori l' a fait !
tire-bouchon- camaron
Une semaine contient également les Samedi et Dimanche en cas de sanction
Extrait de la commission de discipline du 13 Octobre:
Par conséquent, M. Iosefa TEKORI est suspendu 4 semaines.
Au 13 octobre 2021, et compte-tenu du calendrier des rencontres du Stade Toulousain, M. Iosefa TEKORI sera requalifié le lundi 1er novembre 2021.
Par ailleurs, M. Iosefa TEKORI a demandé à pouvoir solliciter l'application auprès de World Rugby du dispositif Head Contact Process (HCP) - Coaching Intervention Application
La Commission de discipline et des règlements a décidé d'accéder à cette demande.
Il appartient désormais au joueur d'entreprendre les démarches nécessaires auprès de World Rugby pour bénéficier de manière effective de cette nouvelle procédure qui vise à réduire les impacts à la tête.
Ça vise à réduire les impacts à la tête mais visiblement, TLS réduit également le calendrier grégorien...
Extrait de la commission de discipline du 13 Octobre:
Par conséquent, M. Iosefa TEKORI est suspendu 4 semaines.
Au 13 octobre 2021, et compte-tenu du calendrier des rencontres du Stade Toulousain, M. Iosefa TEKORI sera requalifié le lundi 1er novembre 2021.
Par ailleurs, M. Iosefa TEKORI a demandé à pouvoir solliciter l'application auprès de World Rugby du dispositif Head Contact Process (HCP) - Coaching Intervention Application
La Commission de discipline et des règlements a décidé d'accéder à cette demande.
Il appartient désormais au joueur d'entreprendre les démarches nécessaires auprès de World Rugby pour bénéficier de manière effective de cette nouvelle procédure qui vise à réduire les impacts à la tête.
Ça vise à réduire les impacts à la tête mais visiblement, TLS réduit également le calendrier grégorien...
sare64- gambas
je pense que tu as mal lu.
Il fait un stage pour raccoucir la sanction.
Donc Dimanche il peut jouer.
ça passe de 4 à 3 semaines.
Il fait un stage pour raccoucir la sanction.
Donc Dimanche il peut jouer.
ça passe de 4 à 3 semaines.
tire-bouchon- camaron
Tu as raison TB. Extrait du site World Rugby
"Nous avons bien avancé sur ce sujet et la distribution fréquente de cartons rouges depuis l'élargissement du procédé de contact avec la tête (HCP) a été un outil positif de dissuasion et de sensibilisation. Cependant, nous devons également nous concentrer sur l’accompagnement avec la promotion des meilleures pratiques. La possibilité de réduire la sanction d'une semaine ou d’un match à la suite d’une session constructive pour travailler la technique est une incitation qui, nous l'espérons, conduira à moins de récidives, moins d'incidents et à une meilleure compréhension des comportements à faible risque."
L'incitation est devenu une automaticité!
Bon, ce n'est valable que pour les primo-contrevenants donc la prochaine fois…
Vacherie, entre ses "remords" et ce stage, il a effectué 50% de sa peine.
Toi qui faisait un parallèle avec les stages pour la récupération des points du permis, pas certains qu'il y ait autant de mansuétude...
"Nous avons bien avancé sur ce sujet et la distribution fréquente de cartons rouges depuis l'élargissement du procédé de contact avec la tête (HCP) a été un outil positif de dissuasion et de sensibilisation. Cependant, nous devons également nous concentrer sur l’accompagnement avec la promotion des meilleures pratiques. La possibilité de réduire la sanction d'une semaine ou d’un match à la suite d’une session constructive pour travailler la technique est une incitation qui, nous l'espérons, conduira à moins de récidives, moins d'incidents et à une meilleure compréhension des comportements à faible risque."
L'incitation est devenu une automaticité!
Bon, ce n'est valable que pour les primo-contrevenants donc la prochaine fois…
Vacherie, entre ses "remords" et ce stage, il a effectué 50% de sa peine.
Toi qui faisait un parallèle avec les stages pour la récupération des points du permis, pas certains qu'il y ait autant de mansuétude...
sare64- gambas
Ruffenach est-il éligible au stage Knees Contact Process (KCP) - Coaching Intervention Application.
S'il pouvait revenir la semaine prochaine, serait vraiment bête de s'en priver.
Le cas Peyresblanques est différent, lui sont destroyeur n'a pas été sanctionné. Faut donc qu'il aille jusqu'au bout de sa peine.
Allez les BOys, vous n'avez jamais été aussi prêt de la reprise.
S'il pouvait revenir la semaine prochaine, serait vraiment bête de s'en priver.
Le cas Peyresblanques est différent, lui sont destroyeur n'a pas été sanctionné. Faut donc qu'il aille jusqu'au bout de sa peine.
Allez les BOys, vous n'avez jamais été aussi prêt de la reprise.
Droopy- camaron
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.
Droopy aime ce message
On continuera à gueuler "Ils sont protégés" en tribune. Enfin si on les recroise à Aguiléra.
Par principe.
Par principe.
Ramun- carabinero
Droopy aime ce message
Extrait du site World Rugby
Je viens de faire suivre à Alain Estève qui me fait savoir qu'il mettra un poing d'honneur à se refaire une virginité...
Alain étant un garçon sensible et constructif...🥴
Je viens de faire suivre à Alain Estève qui me fait savoir qu'il mettra un poing d'honneur à se refaire une virginité...
Alain étant un garçon sensible et constructif...🥴
Fermin- carabinero
O tempora…..
sare64- gambas
Pas de répits pour les fêtes !
https://www.lnr.fr/sites/default/files/communique_-_les_decisions_du_comite_directeur_du_26_octobre_2021.pdf
https://www.lnr.fr/sites/default/files/communique_-_les_decisions_du_comite_directeur_du_26_octobre_2021.pdf
tire-bouchon- camaron
Le(s) problème(s) :
-1 On nous interdit jusqu'à l'intention de mettre une de 1/2 boîte ;
-2 Il va falloir un voyage à la déchetterie pour les recycler ces boîtes.
-1 On nous interdit jusqu'à l'intention de mettre une de 1/2 boîte ;
-2 Il va falloir un voyage à la déchetterie pour les recycler ces boîtes.
Droopy- camaron
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.
https://cafecremesport.com/2021/10/30/interview-mathieu-hirigoyen-ce-debut-de-saison-expose-tout-le-travail-que-jai-pu-effectuer/amp/
En voilà un qu'il est bon !
tire-bouchon- camaron
Pour le moment on est en course pour le maintien! Avec le retour de quelques blessés tout sera permis et moi j y crois fortement à ce maintien. 1 point à Pau et 4 points contre le sf le 27 novembre !
Allez les rouges- bouquet
5 Pts contre Brive et 1 à Toulon; je pense que l'on aurait été beaucoup a signer pour ce bilan, y'a 10 jours!
Malheureusement, l'USAP (notre concurrent direct, j'insiste Jujub ) a battu La Rochelle...
Attention aux Palois. Je trouve que beaucoup ici, pensent que ce sera abordable...à tort selon moi!
AUPA BO
Malheureusement, l'USAP (notre concurrent direct, j'insiste Jujub ) a battu La Rochelle...
Attention aux Palois. Je trouve que beaucoup ici, pensent que ce sera abordable...à tort selon moi!
AUPA BO
Sancho- camaron
txuri gorriak et sare64 aiment ce message
Je suis d accord avec toi Sancho, les palois sont largement supérieurs aux toulonnais !
Boroka- bouquet
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2021-2022/top-14-jean-baptiste-aldige-biarritz-ajourd-hui-il-faut-que-la-commission-de-discipline-devienne-pro_sto8607956/story.shtml#fr-fb-sh
Là, je dis bravo JBA.
Son discours est clair, mesuré et donc plus fort.
Bravo président, voilà un message qu’il fallait passer haut et fort !
Son discours est clair, mesuré et donc plus fort.
Bravo président, voilà un message qu’il fallait passer haut et fort !
Gaudermen 79- bouquet
Droopy, pat 75, elipeyo, Miarritze, sautier, Kruto et sare64 aiment ce message
c'est vrai. On en a gros. 3 talons et à l'aise. avec en plus l'arbitrage, ça fait beaucoup beaucoup trop. Stop !
pat 75- carabinero
Tt à fait d accord avec Sancho, Pau me paraît actuellement supérieur à Toulon. En mélée j ai peur qu on charge terrible.
Faut qd même tenter le coup Pau reste potentiellement un candidat au maintien
Faut qd même tenter le coup Pau reste potentiellement un candidat au maintien
txuri gorriak- camaron
Les palois ont un bilan à l'équilibre j'ai envie de dire.
Une seule défaite à domicile contre l'Ubb en pleine bourre et ils l'ont compensé en gagnant à Aimé Giral
Après ils ont vaincu des équipes du Top 6 (LOU et MHR) à domicile et pris un bd à Castres.
En fait leur seule vraie contreperf c'est à Brive.Le reste ils étaient dans la gestion de l'effectif comme à Toulouse où Clermont.
En nous battant samedi ça leur ferait même un bloc de 10 matches bien réussi
Une seule défaite à domicile contre l'Ubb en pleine bourre et ils l'ont compensé en gagnant à Aimé Giral
Après ils ont vaincu des équipes du Top 6 (LOU et MHR) à domicile et pris un bd à Castres.
En fait leur seule vraie contreperf c'est à Brive.Le reste ils étaient dans la gestion de l'effectif comme à Toulouse où Clermont.
En nous battant samedi ça leur ferait même un bloc de 10 matches bien réussi
el enfoiro64- gambas
Dilbert et Droopy aiment ce message
sur ils sont nettement au dessus...
CASAR- crevette grise
Ce n'est pas ce que j'ai dit.
Pour moi il n'y a que contre le Lou où l'on s'est troué.
Après on présente -vu le calendrier que nous avons eu- un bilan pas vilain.
Pour moi il n'y a que contre le Lou où l'on s'est troué.
Après on présente -vu le calendrier que nous avons eu- un bilan pas vilain.
el enfoiro64- gambas
txuri gorriak aime ce message
Classement british après 9 journée:
8- Pau, +2
9- Montpellier, +2
10- Brive, +1
11- Stade Français, 0
12- Toulon, -4
13- Perpignan, -6
14- Biarritz, -6
AUPA BO
8- Pau, +2
9- Montpellier, +2
10- Brive, +1
11- Stade Français, 0
12- Toulon, -4
13- Perpignan, -6
14- Biarritz, -6
AUPA BO
Sancho- camaron
le classement britannique n' est qu' un tableau comptable. pas plus.
Il ne prend nullement en compte la valeur sportive des équipes.
On ne peut mettre sur le même niveau une victoire de Perpignan au Racing et une victoire du Racing à Perpignan.
Il ne prend nullement en compte la valeur sportive des équipes.
On ne peut mettre sur le même niveau une victoire de Perpignan au Racing et une victoire du Racing à Perpignan.
tire-bouchon- camaron
Très juste...
...le classement soviétique encore le meilleur !
celui qui gagne va au Bolchoï
celui qui perd finit au goulag...
...pour les nuls, fusillés direct !
...le classement soviétique encore le meilleur !
celui qui gagne va au Bolchoï
celui qui perd finit au goulag...
...pour les nuls, fusillés direct !
l'oeil de la cale- bouquet
Fermin et EUSKADI 32 aiment ce message
c'est bon d'avoir quelques repères...
Fermin- carabinero
le repère des peuples !
tire-bouchon- camaron
Fermin et l'oeil de la cale aiment ce message
Tiens, au fait, rien à voir, mais le BO a fait l'objet d'un encadré dans le canard enchainé cette semaine.
pat 75- carabinero
Au soir de ce 1er bloc de 10 matchs, statu quo : USAP 13eme, BO 14eme.
On a raté le coche de faire "la casa del papel" à Pau...même 1 pt nous aurait mis devant Perpi, dommage!
Prochain match: BO-SF et USAP-ASM.
Jusqu'à la fin, malheur à celui qui fait un faux pas...
AUPA BO
On a raté le coche de faire "la casa del papel" à Pau...même 1 pt nous aurait mis devant Perpi, dommage!
Prochain match: BO-SF et USAP-ASM.
Jusqu'à la fin, malheur à celui qui fait un faux pas...
AUPA BO
Sancho- camaron
Ça va être terrible le 27 novembre contre le stade français.
Oui ils ont quand même marqué 4 essais contre Montpellier et après des très beaux mouvements. ils perdent le match car ils sont trop pénalisés (7 pénalités marquées pour Montpellier). Il faudra qu'Herron soit titulaire le 27 novembre mais il faudra aussi faire moins de fautes que les parisiens
paquito- camaron
Ramun aime ce message
ça on c'est pas faire !!!
gege64- bouquet
Surtout qu'il me semble qu'un des ponts forts du Stade Français est sa mêlée non si on récupère Cronin peut être...Allez les rouges a écrit:Ça va être terrible le 27 novembre contre le stade français.
gege64- bouquet
Avant le 27, il Y a le 13 novembre, un 1/4 de finale contre le RACING92 à 14H44...Allez les rouges a écrit:Ça va être terrible le 27 novembre contre le stade français.
Mais cela concerne davantage les Espoirs...
Jonas ayant remplacé Lonca, je pense qu'il sera préservé.
Vu les 2 commotions de Lonca, je lui conseille de faire carrière à 7, sinon qu'il s'achète une salle de muscu à domicile (trop longiligne, mais un avantage certain pour le 7, en plus il est rapide).
Chaque équipe de Superseven a droit à combien de séniors titulaires en Top 14 pour cette compétition... 3 ?
Comme j'ai pas le temps de lire le réglement, il me semble qu'il Y a une condition du style : 3 joueurs seniors n'aYant pas joué plus de X matchs en Top14...
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne svp.
Jo66 va voir si Balea s'occupe bien du p'ti Joe
jo66- bouquet
Au passage: très bon match de Cubelli hier avec les Pumas.
Ramun- carabinero
Kruto aime ce message
Entendu sur la RFW (RADIO FAR-WEST), Stark et Barry feraient partie de l'équipe du BOPB SUPERSEVENS...
C'est dommage ce manque de communication de la part de la Direction du BOPB sur cette compétition
Il faut que ce soit les Bas au nez qui nous informent...! C'est le monde à l'envers...
Jo66
C'est dommage ce manque de communication de la part de la Direction du BOPB sur cette compétition
Il faut que ce soit les Bas au nez qui nous informent...! C'est le monde à l'envers...
Jo66
jo66- bouquet
Ramun- carabinero
Merci Ramun, j'ai supprimé mon compte Twitter cette semaine...!
Mais Carton Rouge à la Direction qui ne respecte pas les supporters passionnés de Rugby à 7...
En tout cas, il Y aura de la vitesse aux ailes...!
Mais Carton Rouge à la Direction qui ne respecte pas les supporters passionnés de Rugby à 7...
En tout cas, il Y aura de la vitesse aux ailes...!
jo66- bouquet
Ramun aime ce message
Le 7, ce n'est pas du rugby, c'est du spectacle olympique.
Comme les concours d'agility chez nous, ça sert juste à faire courrir les maîtres.
Sur un coup de j'ai glissé chef, manquerait plus qu'ils nous ramènent un trophée.
Comme les concours d'agility chez nous, ça sert juste à faire courrir les maîtres.
Sur un coup de j'ai glissé chef, manquerait plus qu'ils nous ramènent un trophée.
Droopy- camaron
C'est vrai que Droopy ne court pas souvent...
Droopy- camaron
Droopy a écrit:Le 7, ce n'est pas du rugby, c'est du spectacle olympique.
Droopy, au pied...!
Écoutes moi gentil chien-chien...!
Je te conseille de réécouter l'émission 100% RUGBY d'hier à 18h10 sur RFBPB où Paul Al Balade des JO ancien 15 ziste et international à 7, nouvel entraîneur de l'ASM SEVEN, qui est interviewé au sujet du 7 et du 15.
C'est très intéressant.
Pour lui, c'est le même sport.
La FFR veut promouvoir le 7 comme le 15 pour à terme mettre en place un championnat national de 7 comme la formule du Top14.
JO66
jo66- bouquet
Droopy n'écoute pas RFBP.
La Balade devait faire partie des gazelles, c'est vrai que les grands espaces ... c'est comme à quinze. Quand tu te frottes au bulldog anglais, petit, massif, rugueux, les espaces se réduisent et ce n'est pas qu'une question d'échelle.
La Balade devait faire partie des gazelles, c'est vrai que les grands espaces ... c'est comme à quinze. Quand tu te frottes au bulldog anglais, petit, massif, rugueux, les espaces se réduisent et ce n'est pas qu'une question d'échelle.
Droopy- camaron
Le 7 nécessite physique, vision , occupation de la largeur à peu de joueurs, et gestes techniques ( longues passes, jeu au pied court). c'est aussi le jeu du chat et de la souris où il faut savoir reculer. Bref un sport que tout 15iste devrait pratiquer au moins à l'entrainement car complémentaire , même pour des avants.
pat 75- carabinero
jo66 aime ce message
Barbarians - Tonga : Environ une bonne quarantaine de joueurs engagés sur ce match et 1 seul (il me semble) sorti sur blessure...
C'est notre Mathieu Hirigoyen (commotion, il me semble!!)....
le B.O. est vraiment poissard !!!
quelqu'un en sait plus ?
C'est notre Mathieu Hirigoyen (commotion, il me semble!!)....
le B.O. est vraiment poissard !!!
quelqu'un en sait plus ?
EUSKADI 32- gambas
lu sur le site FB de RCT-Addict :
[ltr]close[/ltr]
[ltr]volume_off[/ltr]
Le demi-de-mêlée Australien Josh Valentine s’apprête à effectuer son grand retour en France.
Le joueur de 38 ans devrait intégrer les rangs du club de Béziers dans les semaines à venir.
[ltr]close[/ltr]
[ltr]volume_off[/ltr]
Celui qui a porté les couleurs de Béziers durant quatre saisons souhaite reprendre la compétition.
Selon les informations du Midi Olympique, l’Australien a effectué des tests sportifs et médicaux qui se sont tous avérés concluants.
Josh Valentine devrait s’engager en faveur de l’ASBH en tant que joker médical.
Le club n’attend plus que l’aval de la DNACG.
EUSKADI 32- gambas
A mon avis, il doit être SDF en Australie !
tire-bouchon- camaron
Aucune victoire à l extérieur, je pense que le maintien va se jouer avec le maximum de victoire à domicile.
Si le BO et l'USAP gagnent tout leurs matchs à domicile et perdent tout les matchs à l'extérieur (sans bonus), on finit devant eux!
AUPA BO
AUPA BO
Sancho- camaron
Page 8 sur 12 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12