Rechercher
Derniers sujets
Réseaux sociaux
BOPB PAGE OFFICIELLE
-------------------------------
Biarritz Olympique Rugby_asso
-------------------------------
Saga rugby amateur
+58
IEPA
Tibo
La Péña du Fond du Bus
Cool Bo
jean-yves
Campeon
Peio
rug
gonzo
Somerset
Bendern
Mat'
atotxa
l'adjoint du fond du bus
lapurtarra
CASAR
Informateur
jna
julienmiarritzeko64
elitis
Kruto
btz60
lahumere
Bernadette
Boroka
Dilbert
leon de biarritz
pat 75
el enfoiro64
txuri gorriak
fordgt40wrc
Plus au sud
GHASTINGS
Chumpitaz
Zorion
Jakes
Sancho
Punisher64
ttun ttun
seb33
Ramun
Aupa nous revoilà
jo66
gege64
paquito
FARO64
Gaudermen 79
tire-bouchon
elipeyo
sare64
Allez les rouges
l'oeil de la cale
Fermin
AITA
Droopy
Le Rouge et Blanc
AUPA GORRIAK
Zinzan Brooke
62 participants
Gambas :: RUGBY :: Le rugby amateur
Page 12 sur 18
Page 12 sur 18 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18
Re: Saga rugby amateur
Voilà aupa nous revoilà on gagnera jamais ..
julienmiarritzeko64- carabinero
- Messages : 2118
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 34
Localisation : Anglet
Re: Saga rugby amateur
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/biarritz-olympique/rugby-les-galactiques-du-bo-amateur-a-l-heure-des-comptes-13176407.php
https://www.sudouest.fr/pyrenees-atlantiques/biarritz/plateau-d-aguilera-a-biarritz-pas-d-exigences-particulieres-pour-le-rugby-amateur-12897475.php
https://www.sudouest.fr/pyrenees-atlantiques/biarritz/plateau-d-aguilera-a-biarritz-pas-d-exigences-particulieres-pour-le-rugby-amateur-12897475.php
_________________
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Re: Saga rugby amateur
Guillaume Raoulx
SOUTIEN au PROJET AGUILERA du BOPB
Lettre ouverte
Bonjour à toutes et tous,
Je vous écris ces quelques lignes pour rétablir certaines vérités et éclaircir certains points.
Je ne le fais pas pour mes amis ou mes proches, car eux savent déjà.
Je le fais pour ceux qui ont envie de prendre le temps d’écouter et de comprendre.
Les autres, continuez de parler dans mon dos, cela ne me touche pas. D’ailleurs, n’allez pas plus loin, la suite risque de ne va pas vous plaire.
Tout d’abord, contrairement à ce que véhiculent certaines personnes pour discréditer notre cause, je ne suis ni piloté ni même manipulé, mais uniquement guidé par mes convictions. Après 17 ans de licence au BO, dont 6 en tant qu'éducateur, je suis un membre actif de l'association, et donc, largement en capacité de juger et de me faire un avis sur ce qui se passe au club.
Sinon, cela veut dire quoi ?
Que plus de 160 personnes sont des ânes manipulés, qui ne savent pas réfléchir ?
Nous avons fait un constat et nous nous battons pour un club que l’on aime tous, le Biarritz Olympique !
Depuis pratiquement deux ans, nous avons fait de multiples réunions pour organiser nos actions, et le « méchant » président Aldigé n’a jamais été présent ou représenté.
Le dirigeant des espoirs, qui était un des membres fondateurs de la « révolte », même s'il s’est depuis remis dans le rang derrière les galactiques, pourra en témoigner.
Cette « fronde », comme aime l’appeler l’ancien et le nouveau président (du BOR), a démarrée il y a pratiquement 20 mois, avant même que l’ancien président de l’association BOR ne tourne le dos à la SASP.
Avec certaines personnes du club, nous avions constaté une tournure au sein de l’association qui ne nous plaisait pas. Je ne vais pas vous les détailler ici, ce serait trop long.
Ensuite, au mois de mars, il y a eu cette séparation entre l’association et la SASP après une sortie dans la presse de l’ancien président. Ce qui interpelle, c’est que, une semaine avant, son discours semblait pourtant à l’opposé de sa sortie médiatique.
Que s’est-il passé en une semaine …. ?!
À la suite de cela, les mois passent, la saison avance, nos interrogations et nos craintes grandissent.
Le manque de visibilité des projets pour l’association à court et moyen terme nous inquiète. Cette situation se fait pesante. L’association est de moins en moins structurée, de moins en moins organisée.
Et que dire des attitudes déplorables envers des historiques comme Blanco, Mazas et Bidabé qui œuvraient à l’association ?
Par faute de capitaine aux commandes du navire, les problèmes de personnes qui n’ont pas été réglés, on a laissé des gens malsains pourrir cette association de l’intérieur. La vérité, c’est que la genèse de toutes les discordes et la formation de deux clans dans l’association part de là.
Ce n’est pas Aldigé, ou je ne sais qui, qui est à l’origine de cette fracture. La quasi-totalité des problèmes soulevés ne concernait pas du tout les pros.
Ensuite vient ce magnifique derby basque d’accession en Top14.
Louis Vincent Gave m’écrit pour me demander si je veux bien distribuer des places aux enfants et aux féminines pour le match.
La situation est plus que compliquée au club et je sais que derrière, je vais prendre la foudre, mais je n’hésite pas une seconde. Je lui dis oui, et je le fais.
A aucun moment LVG a fait cette proposition de manière publique... ce n’était pas de l’opération séduction.
Pour rappel, j’ai été licencié au BO comme jeune joueur pendant de nombreuses années et depuis les années 2000? les cartes de l’EDR ne permettaient plus d’assister aux matchs de l’équipe professionnelle.
Je suis éducateur depuis la saison 2016/2017 et je peux vous garantir que enfants et éducateurs avaient la dotation gratuite et l’entrée au stade pour tous les matchs des pros depuis l’arrivée de Gave et Aldigé. Avant, il n’y avait rien….
Ce que l’on utilise aujourd’hui comme argument est ni plus ni moins qu’un peu plus de propagande.
Dès le lendemain, je reçois deux coups de fil. Je vous les résume : « tu aurais dû nous les donner, on les aurait distribuées », « C’est qui, qui te les a donné », « tu te fais acheter », « viens je vais t’expliquer qui sont ces gens » etc, etc….
Mais, ils voulaient m’expliquer quoi en fait ?
Que cet homme donne des places pour les gosses et les filles ? Où est le problème ?
Moi, on me contacte pour distribuer des places : je suis donc le « vilain » manipulé ?
(Pour rappel les enfants de l’EDR ne votent pas aux AG)
En revanche, quand les éducateurs d’une catégorie, qui aujourd’hui sont plutôt du côté Galactique, contactent LVG pour lui dire qu’il leur manque 2 000 euros pour leur voyage de fin d’année et qu’il leur donne en suivant, étant donné que c’est pour les gamins ; là tout est normal !
Ce que je remarque, c’est que lui, il invite 150 gosses et féminines du club, il paie 2 000 euros de sa poche pour que des enfants puissent voyager, mais que surtout, il le fait dans l’anonymat le plus total, sans se pavaner dans les médias ou sur les réseaux, comme d’autres savent le faire pour des actions moindres et surtout bien plus calculées. Tout est question de classe peut-être.
On me fustige car je suis « soutien » de Gave et d’Aldigé. Désolé, mais de mon côté, je ne vois pas où est le mal de soutenir et de croire en des gens qui investissent de l'argent, du temps et de l'énergie dans mon club de cœur.
Il ne faut pas oublier que sans eux, le club serait probablement mort.
Et sans rentrer sur leur projet pour le rugby pro puisque ça n’est pas le sujet de cette lettre, je n’ai pas honte de penser que leur projet pour la formation des jeunes et des très jeunes biarrots était magnifique !
Formation de haut niveau et rugby pour tous dans un même club, ce n’est pas magnifique pour nos jeunes ?
D'ailleurs, j'ai assisté à l'assemblée générale de l'association le mercredi 30 novembre 2022 où on nous a présenté une formation exclusivement de haut niveau : cela est très bien. Je valide. Mais que faisons-nous de tous ceux qui n'aurons pas la chance d'accéder à ce haut niveau ?
Je peux paraître insistant avec le fait d'avoir été scandalisé par l'abandon de la deuxième équipe junior et l'entente avec le BUC, mais c'était primordial pour pouvoir faire évoluer chaque enfant à son niveau et aussi leur permettre de rester licencié au BO jusqu'à pratiquement 19 ans.
Et que dire des féminines ? En quoi cette équipe est-elle un souci pour l'association ? Nous parlons bien d'association ! Pourquoi les féminines n'y auraient-elles pas leur place ? Le BO a toujours été une famille et doit le rester, ou plutôt le redevenir.
En tout cas, pour un méchant hongkongais, merci Mr Louis Vincent Gave pour ce que tu fais pour nos enfants ! Un grand merci à lui pour ce qu’il donne à notre club depuis le début. Le village, les mercredis du BO… Depuis quand n’avions-nous pas vu autant de convivialité autour d’Aguilera ? Soyons honnête !
Pardon, je me perds, tellement le sujet me met des nœuds à l’estomac.
Donc, à la suite de mes échanges dûs au don des places, je me dis que ce n’est plus possible, qu’il faut que tout cela change, qu’on ne peut pas laisser l’association prendre un tel virage. J’en discute avec plusieurs personnes du club, nos constats semblent les mêmes, et je leur propose de faire une pétition.
La pétition tourne et nous récoltons plus de 160 signatures ; les gens se mobilisent pour un changement. La question de savoir « qui » pour reprendre la présidence se pose, et contrairement à ce que nous avons pu lire ou entendre, ça n’est absolument pas Jean Baptiste Aldigé qui a demandé à Serge Blanco de reprendre l’association ; mais bien nous !
Serge était une évidence. Il avait déjà fait son retour à l’asso, il était dirigeant cadet, il s’investissait auprès des jeunes, et il était motivé pour apporter son expérience à cette association si chère à son cœur, et ça, personne ne pourra le nier. Il a donc dit oui sans hésiter.
Ensuite, se sentant poussé dehors et après nous avoir demandé de ne pas rendre publique notre pétition, l’ancien président a démissionné et les « anciennes gloires » ont été cooptées. Jusqu'ici, je et nous étions contents ; le changement que nous avions souhaité était là. Et la venue de ces anciens joueurs pouvait être une bonne chose, cela aurait pu marcher et donner l’élan désiré. La seule question que nous nous posions était, pourquoi David Couzinet à la présidence ?
Au vu de sa relation avec le président de la SASP, ce choix allait à l’encontre du souhait de trouver des solutions dans le dialogue.
Le constat, dès leur arrivée est qu’on a l’impression que certains veulent fédérer et avancer, justement dans la nouvelle dynamique espérée, alors que d’autres, au contraire, sont plus sur la ligne de l’ancien président….
Nous avons conscience qu’ils ont récupéré le club dans un état déplorable, puisque c’est pour cela que nous voulions un changement.
Tout le monde sait qu’on ne restructure pas un club comme ça en 3 mois, qu’il faut du temps. Mais très vite, on se rend compte que finalement le changement ne sera pas celui qu’on attendait. Visiblement que nous soyons proche de Serge Blanco leur posait des problèmes. Mais pourquoi ?
Arrive l’assemblée générale du 15 décembre 2021.
Ma position, personnellement, elle est claire. Je voterai contre. Le changement attendu n’a pas eu lieu, le projet sportif et de fonctionnement du club dont on nous parle depuis le mois d’avril, n’a toujours pas été présenté.
A quelques jours de l’AG, la rumeur des « licences fictives » sort, je me connecte sur le site oval-e et je vois tous ces noms, toutes ces personnes qui ont pris des licences pour venir voter. je me dis que ça n’est pas possible ! Pourquoi agir ainsi ?
Alors attention, dans cette liste, il y a beaucoup de vrais biarrots, des gens qui ont œuvrés pour le BO, des gens qui aime le BO, pas de problème, mais le sujet n’est pas là… Qui aurait dû voter cette cooptation ?
A mon avis, seulement les membres qui étaient concernés par cette situation, et non pas ces gens qui ont pris des licences de complaisance uniquement pour apporter des voix à leurs amis ou idoles, membres du bureau coopté !
Désolé, mais depuis ce jour-là, ma déception n’a fait que grandir, et me conforter dans ma position. D’ailleurs, faisons une autre petite parenthèse. Qui, d’après vous, depuis cette date, dans cette liste de néo licenciés, a pris un vrai rôle dans l’association ? Ne cherchez pas, je vais vous répondre avec une marge d’erreur de 5%. Sur la saison passée, aucun. Sur la saison en cours, un seul. Allez, peut-être un second risque de venir hors saison, servir quelques bières les jours de derby.
Toujours est-il que la situation se dégrade ; et après les craintes remontées à Serge Blanco par les éducateurs, dirigeants, entraîneurs, joueurs, joueuses et parents, il a décidé d’assumer et de porter notre souhait de changement. Il a donc convoqué une assemblée ; vous connaissez sûrement la suite.
En tout cas, nous, cette situation de diverses procédures judiciaires ne nous amuse pas. Nous ne l'avons pas choisie ; si le président et son bureau avaient tenu cette assemblée, nous n’en serions pas là aujourd’hui. Cela nous aurait permis de confronter les deux projets, d’échanger, de laisser les membres choisir et enfin de pouvoir repartir sur de bonnes bases.
Comment ne devrait-il pas être logique de devoir présenter son projet et de se soumettre à l’appréciation de ses membres pour être élus ? Une association est sensée appartenir à ses membres, tellement étrange de devoir le rappeler.
Histoire d’apporter quelques précisions, les assemblées convoquées par Serge Blanco et Philippe Palau ont été jugées valables par le tribunal. Mais, le jugement a annulé le vote pour non-respect du caractère secret (pas d’isoloirs),
Pour l’AG du 19 juillet 2022, la juge des référés a simplement suspendu les effets jusqu'au jugement au fond.
Pour ce qui est de notre élection du 19 juillet 2022, et mon élection à la présidence, ce que j’ai pu lire ou entendre est encore une fois erroné. Je ne me suis pas autoproclamé Président ; il y a eu une AG qui s’est tenue et une élection qui a eu lieu.
Encore une fois, contrairement à ce qui a été dit, entre le 19 juillet et le 20 septembre, nous aurions dû être en place avec le nouveau bureau. Aucune décision de justice nous interdisait de prendre la place. La posture que j’ai eu derrière était donc légitime. Nous verrons bien, après le jugement sur le fond qui avait raison.
Par ailleurs, comme l'a dit le président lors de l'AG du 30 novembre 2022, en se faisant passer pour une victime, « J'étais dans l'obligation d'assigner au fond car la juge des référés a suspendu les effets de notre AG du 19 juillet 2022, en attendant le jugement au fond » Mais quel fond ? Ce sont eux qui contestent notre AG et ils n'assignent pas au fond. De facto, la suspension devient définitive... est-ce normal ?
Pour ce qui est de ma légitimité à prendre cette place de président, je peux vous jurer que je n’en ai jamais eu l’ambition.
J’ai un respect profond pour ce club ; c’est une institution, et Il y aura plein de gens mieux placés que moi pour être à la tête de cette association. Mais quand on vire Serge Blanco, qu’on convoque Nicolas Brusque en commission de discipline et qu’on assigne des bénévoles au tribunal, il faut bien que quelqu’un s'y colle….
Il est certain que je n’ai pas la carrière rugbystique de ces personnes, je n’ai pas leur charisme et leur notoriété. Mais en tout cas, ce que je peux vous dire, c'est que lorsqu'on remet en cause le fait que je ne sois pas licencié le jour de cette élection, cela me fait doucement rigoler.
Le BO c’est presque 80 ans d’histoire avec ma famille ; j’ai 17 ou 18 ans de licence au BO. Je n’ai pas besoin de me prendre en photo sur le terrain, et de publier sur les réseaux pour prouver mon attachement, et mon investissement auprès de tous ces jeunes ! Les sourires et « bonjour coach » que je reçois quand je les croise, me suffisent amplement.
Quand j’entends ou lis qu’on est manipulé et piloté, un sourire me vient aux lèvres ; surtout quand je vois la jolie photo de famille prise le jour de leur cooptation devant le musée du BO… Mme le Maire au milieu de « son pack » ou des « enfants du club » comme elle a pu les qualifier. Moi, je suis un enfant du club !
Et des enfants du club, j’en connais des centaines, jeunes ou moins jeunes, mais sûrement pas eux. Il suffit d'aller au musée du BO et de regarder sur les photos du passé de l'école de rugby s‘ils apparaissent dessus "les enfants du club" !
Avec tout le respect que j’ai pour leur carrière, et ce qu’ils nous ont fait vivre au BO dans le cadre de leur contrat de travail, grâce à Serge Blanco, Serge Kampf et bien d’autres, Mme le Maire, NON, ce ne sont pas des enfants du club !!!
Pour finir, lundi 28 novembre 2022, j'ai lu un article où le président de l'association dit que l'association est passé de 360 à 300 membres. Bizarrement, dans le rapport moral présenté lors de l'AG du 30 novembre 2022, on nous présente 485 membres pour la saison 2021/2022. Le 3 juin 2022, une liste de membres d'un nombre quasiment identique a été fourni en justice pour le jugement au fond de l'AG de Mr Blanco.
Où sont passés tous ces membres ? Dans un sport ou l'on cherche des licenciés, cela ne choque personne ?
Comment peut-on procéder à une telle purge dans une association ? Pourquoi ne pas écouter le mécontentement des membres ? Pourquoi exclure ceux qui ont des idées différentes ?
Si vous avez eu la patience de lire jusqu’au bout merci. Et pour ceux qui ont envie d’en discuter, n’hésitez pas à venir vers moi.
Il est primordial d’écouter les deux parties.
Aupa BO
Guillaume Raoulx
SOUTIEN au PROJET AGUILERA du BOPB
Lettre ouverte
Bonjour à toutes et tous,
Je vous écris ces quelques lignes pour rétablir certaines vérités et éclaircir certains points.
Je ne le fais pas pour mes amis ou mes proches, car eux savent déjà.
Je le fais pour ceux qui ont envie de prendre le temps d’écouter et de comprendre.
Les autres, continuez de parler dans mon dos, cela ne me touche pas. D’ailleurs, n’allez pas plus loin, la suite risque de ne va pas vous plaire.
Tout d’abord, contrairement à ce que véhiculent certaines personnes pour discréditer notre cause, je ne suis ni piloté ni même manipulé, mais uniquement guidé par mes convictions. Après 17 ans de licence au BO, dont 6 en tant qu'éducateur, je suis un membre actif de l'association, et donc, largement en capacité de juger et de me faire un avis sur ce qui se passe au club.
Sinon, cela veut dire quoi ?
Que plus de 160 personnes sont des ânes manipulés, qui ne savent pas réfléchir ?
Nous avons fait un constat et nous nous battons pour un club que l’on aime tous, le Biarritz Olympique !
Depuis pratiquement deux ans, nous avons fait de multiples réunions pour organiser nos actions, et le « méchant » président Aldigé n’a jamais été présent ou représenté.
Le dirigeant des espoirs, qui était un des membres fondateurs de la « révolte », même s'il s’est depuis remis dans le rang derrière les galactiques, pourra en témoigner.
Cette « fronde », comme aime l’appeler l’ancien et le nouveau président (du BOR), a démarrée il y a pratiquement 20 mois, avant même que l’ancien président de l’association BOR ne tourne le dos à la SASP.
Avec certaines personnes du club, nous avions constaté une tournure au sein de l’association qui ne nous plaisait pas. Je ne vais pas vous les détailler ici, ce serait trop long.
Ensuite, au mois de mars, il y a eu cette séparation entre l’association et la SASP après une sortie dans la presse de l’ancien président. Ce qui interpelle, c’est que, une semaine avant, son discours semblait pourtant à l’opposé de sa sortie médiatique.
Que s’est-il passé en une semaine …. ?!
À la suite de cela, les mois passent, la saison avance, nos interrogations et nos craintes grandissent.
Le manque de visibilité des projets pour l’association à court et moyen terme nous inquiète. Cette situation se fait pesante. L’association est de moins en moins structurée, de moins en moins organisée.
Et que dire des attitudes déplorables envers des historiques comme Blanco, Mazas et Bidabé qui œuvraient à l’association ?
Par faute de capitaine aux commandes du navire, les problèmes de personnes qui n’ont pas été réglés, on a laissé des gens malsains pourrir cette association de l’intérieur. La vérité, c’est que la genèse de toutes les discordes et la formation de deux clans dans l’association part de là.
Ce n’est pas Aldigé, ou je ne sais qui, qui est à l’origine de cette fracture. La quasi-totalité des problèmes soulevés ne concernait pas du tout les pros.
Ensuite vient ce magnifique derby basque d’accession en Top14.
Louis Vincent Gave m’écrit pour me demander si je veux bien distribuer des places aux enfants et aux féminines pour le match.
La situation est plus que compliquée au club et je sais que derrière, je vais prendre la foudre, mais je n’hésite pas une seconde. Je lui dis oui, et je le fais.
A aucun moment LVG a fait cette proposition de manière publique... ce n’était pas de l’opération séduction.
Pour rappel, j’ai été licencié au BO comme jeune joueur pendant de nombreuses années et depuis les années 2000? les cartes de l’EDR ne permettaient plus d’assister aux matchs de l’équipe professionnelle.
Je suis éducateur depuis la saison 2016/2017 et je peux vous garantir que enfants et éducateurs avaient la dotation gratuite et l’entrée au stade pour tous les matchs des pros depuis l’arrivée de Gave et Aldigé. Avant, il n’y avait rien….
Ce que l’on utilise aujourd’hui comme argument est ni plus ni moins qu’un peu plus de propagande.
Dès le lendemain, je reçois deux coups de fil. Je vous les résume : « tu aurais dû nous les donner, on les aurait distribuées », « C’est qui, qui te les a donné », « tu te fais acheter », « viens je vais t’expliquer qui sont ces gens » etc, etc….
Mais, ils voulaient m’expliquer quoi en fait ?
Que cet homme donne des places pour les gosses et les filles ? Où est le problème ?
Moi, on me contacte pour distribuer des places : je suis donc le « vilain » manipulé ?
(Pour rappel les enfants de l’EDR ne votent pas aux AG)
En revanche, quand les éducateurs d’une catégorie, qui aujourd’hui sont plutôt du côté Galactique, contactent LVG pour lui dire qu’il leur manque 2 000 euros pour leur voyage de fin d’année et qu’il leur donne en suivant, étant donné que c’est pour les gamins ; là tout est normal !
Ce que je remarque, c’est que lui, il invite 150 gosses et féminines du club, il paie 2 000 euros de sa poche pour que des enfants puissent voyager, mais que surtout, il le fait dans l’anonymat le plus total, sans se pavaner dans les médias ou sur les réseaux, comme d’autres savent le faire pour des actions moindres et surtout bien plus calculées. Tout est question de classe peut-être.
On me fustige car je suis « soutien » de Gave et d’Aldigé. Désolé, mais de mon côté, je ne vois pas où est le mal de soutenir et de croire en des gens qui investissent de l'argent, du temps et de l'énergie dans mon club de cœur.
Il ne faut pas oublier que sans eux, le club serait probablement mort.
Et sans rentrer sur leur projet pour le rugby pro puisque ça n’est pas le sujet de cette lettre, je n’ai pas honte de penser que leur projet pour la formation des jeunes et des très jeunes biarrots était magnifique !
Formation de haut niveau et rugby pour tous dans un même club, ce n’est pas magnifique pour nos jeunes ?
D'ailleurs, j'ai assisté à l'assemblée générale de l'association le mercredi 30 novembre 2022 où on nous a présenté une formation exclusivement de haut niveau : cela est très bien. Je valide. Mais que faisons-nous de tous ceux qui n'aurons pas la chance d'accéder à ce haut niveau ?
Je peux paraître insistant avec le fait d'avoir été scandalisé par l'abandon de la deuxième équipe junior et l'entente avec le BUC, mais c'était primordial pour pouvoir faire évoluer chaque enfant à son niveau et aussi leur permettre de rester licencié au BO jusqu'à pratiquement 19 ans.
Et que dire des féminines ? En quoi cette équipe est-elle un souci pour l'association ? Nous parlons bien d'association ! Pourquoi les féminines n'y auraient-elles pas leur place ? Le BO a toujours été une famille et doit le rester, ou plutôt le redevenir.
En tout cas, pour un méchant hongkongais, merci Mr Louis Vincent Gave pour ce que tu fais pour nos enfants ! Un grand merci à lui pour ce qu’il donne à notre club depuis le début. Le village, les mercredis du BO… Depuis quand n’avions-nous pas vu autant de convivialité autour d’Aguilera ? Soyons honnête !
Pardon, je me perds, tellement le sujet me met des nœuds à l’estomac.
Donc, à la suite de mes échanges dûs au don des places, je me dis que ce n’est plus possible, qu’il faut que tout cela change, qu’on ne peut pas laisser l’association prendre un tel virage. J’en discute avec plusieurs personnes du club, nos constats semblent les mêmes, et je leur propose de faire une pétition.
La pétition tourne et nous récoltons plus de 160 signatures ; les gens se mobilisent pour un changement. La question de savoir « qui » pour reprendre la présidence se pose, et contrairement à ce que nous avons pu lire ou entendre, ça n’est absolument pas Jean Baptiste Aldigé qui a demandé à Serge Blanco de reprendre l’association ; mais bien nous !
Serge était une évidence. Il avait déjà fait son retour à l’asso, il était dirigeant cadet, il s’investissait auprès des jeunes, et il était motivé pour apporter son expérience à cette association si chère à son cœur, et ça, personne ne pourra le nier. Il a donc dit oui sans hésiter.
Ensuite, se sentant poussé dehors et après nous avoir demandé de ne pas rendre publique notre pétition, l’ancien président a démissionné et les « anciennes gloires » ont été cooptées. Jusqu'ici, je et nous étions contents ; le changement que nous avions souhaité était là. Et la venue de ces anciens joueurs pouvait être une bonne chose, cela aurait pu marcher et donner l’élan désiré. La seule question que nous nous posions était, pourquoi David Couzinet à la présidence ?
Au vu de sa relation avec le président de la SASP, ce choix allait à l’encontre du souhait de trouver des solutions dans le dialogue.
Le constat, dès leur arrivée est qu’on a l’impression que certains veulent fédérer et avancer, justement dans la nouvelle dynamique espérée, alors que d’autres, au contraire, sont plus sur la ligne de l’ancien président….
Nous avons conscience qu’ils ont récupéré le club dans un état déplorable, puisque c’est pour cela que nous voulions un changement.
Tout le monde sait qu’on ne restructure pas un club comme ça en 3 mois, qu’il faut du temps. Mais très vite, on se rend compte que finalement le changement ne sera pas celui qu’on attendait. Visiblement que nous soyons proche de Serge Blanco leur posait des problèmes. Mais pourquoi ?
Arrive l’assemblée générale du 15 décembre 2021.
Ma position, personnellement, elle est claire. Je voterai contre. Le changement attendu n’a pas eu lieu, le projet sportif et de fonctionnement du club dont on nous parle depuis le mois d’avril, n’a toujours pas été présenté.
A quelques jours de l’AG, la rumeur des « licences fictives » sort, je me connecte sur le site oval-e et je vois tous ces noms, toutes ces personnes qui ont pris des licences pour venir voter. je me dis que ça n’est pas possible ! Pourquoi agir ainsi ?
Alors attention, dans cette liste, il y a beaucoup de vrais biarrots, des gens qui ont œuvrés pour le BO, des gens qui aime le BO, pas de problème, mais le sujet n’est pas là… Qui aurait dû voter cette cooptation ?
A mon avis, seulement les membres qui étaient concernés par cette situation, et non pas ces gens qui ont pris des licences de complaisance uniquement pour apporter des voix à leurs amis ou idoles, membres du bureau coopté !
Désolé, mais depuis ce jour-là, ma déception n’a fait que grandir, et me conforter dans ma position. D’ailleurs, faisons une autre petite parenthèse. Qui, d’après vous, depuis cette date, dans cette liste de néo licenciés, a pris un vrai rôle dans l’association ? Ne cherchez pas, je vais vous répondre avec une marge d’erreur de 5%. Sur la saison passée, aucun. Sur la saison en cours, un seul. Allez, peut-être un second risque de venir hors saison, servir quelques bières les jours de derby.
Toujours est-il que la situation se dégrade ; et après les craintes remontées à Serge Blanco par les éducateurs, dirigeants, entraîneurs, joueurs, joueuses et parents, il a décidé d’assumer et de porter notre souhait de changement. Il a donc convoqué une assemblée ; vous connaissez sûrement la suite.
En tout cas, nous, cette situation de diverses procédures judiciaires ne nous amuse pas. Nous ne l'avons pas choisie ; si le président et son bureau avaient tenu cette assemblée, nous n’en serions pas là aujourd’hui. Cela nous aurait permis de confronter les deux projets, d’échanger, de laisser les membres choisir et enfin de pouvoir repartir sur de bonnes bases.
Comment ne devrait-il pas être logique de devoir présenter son projet et de se soumettre à l’appréciation de ses membres pour être élus ? Une association est sensée appartenir à ses membres, tellement étrange de devoir le rappeler.
Histoire d’apporter quelques précisions, les assemblées convoquées par Serge Blanco et Philippe Palau ont été jugées valables par le tribunal. Mais, le jugement a annulé le vote pour non-respect du caractère secret (pas d’isoloirs),
Pour l’AG du 19 juillet 2022, la juge des référés a simplement suspendu les effets jusqu'au jugement au fond.
Pour ce qui est de notre élection du 19 juillet 2022, et mon élection à la présidence, ce que j’ai pu lire ou entendre est encore une fois erroné. Je ne me suis pas autoproclamé Président ; il y a eu une AG qui s’est tenue et une élection qui a eu lieu.
Encore une fois, contrairement à ce qui a été dit, entre le 19 juillet et le 20 septembre, nous aurions dû être en place avec le nouveau bureau. Aucune décision de justice nous interdisait de prendre la place. La posture que j’ai eu derrière était donc légitime. Nous verrons bien, après le jugement sur le fond qui avait raison.
Par ailleurs, comme l'a dit le président lors de l'AG du 30 novembre 2022, en se faisant passer pour une victime, « J'étais dans l'obligation d'assigner au fond car la juge des référés a suspendu les effets de notre AG du 19 juillet 2022, en attendant le jugement au fond » Mais quel fond ? Ce sont eux qui contestent notre AG et ils n'assignent pas au fond. De facto, la suspension devient définitive... est-ce normal ?
Pour ce qui est de ma légitimité à prendre cette place de président, je peux vous jurer que je n’en ai jamais eu l’ambition.
J’ai un respect profond pour ce club ; c’est une institution, et Il y aura plein de gens mieux placés que moi pour être à la tête de cette association. Mais quand on vire Serge Blanco, qu’on convoque Nicolas Brusque en commission de discipline et qu’on assigne des bénévoles au tribunal, il faut bien que quelqu’un s'y colle….
Il est certain que je n’ai pas la carrière rugbystique de ces personnes, je n’ai pas leur charisme et leur notoriété. Mais en tout cas, ce que je peux vous dire, c'est que lorsqu'on remet en cause le fait que je ne sois pas licencié le jour de cette élection, cela me fait doucement rigoler.
Le BO c’est presque 80 ans d’histoire avec ma famille ; j’ai 17 ou 18 ans de licence au BO. Je n’ai pas besoin de me prendre en photo sur le terrain, et de publier sur les réseaux pour prouver mon attachement, et mon investissement auprès de tous ces jeunes ! Les sourires et « bonjour coach » que je reçois quand je les croise, me suffisent amplement.
Quand j’entends ou lis qu’on est manipulé et piloté, un sourire me vient aux lèvres ; surtout quand je vois la jolie photo de famille prise le jour de leur cooptation devant le musée du BO… Mme le Maire au milieu de « son pack » ou des « enfants du club » comme elle a pu les qualifier. Moi, je suis un enfant du club !
Et des enfants du club, j’en connais des centaines, jeunes ou moins jeunes, mais sûrement pas eux. Il suffit d'aller au musée du BO et de regarder sur les photos du passé de l'école de rugby s‘ils apparaissent dessus "les enfants du club" !
Avec tout le respect que j’ai pour leur carrière, et ce qu’ils nous ont fait vivre au BO dans le cadre de leur contrat de travail, grâce à Serge Blanco, Serge Kampf et bien d’autres, Mme le Maire, NON, ce ne sont pas des enfants du club !!!
Pour finir, lundi 28 novembre 2022, j'ai lu un article où le président de l'association dit que l'association est passé de 360 à 300 membres. Bizarrement, dans le rapport moral présenté lors de l'AG du 30 novembre 2022, on nous présente 485 membres pour la saison 2021/2022. Le 3 juin 2022, une liste de membres d'un nombre quasiment identique a été fourni en justice pour le jugement au fond de l'AG de Mr Blanco.
Où sont passés tous ces membres ? Dans un sport ou l'on cherche des licenciés, cela ne choque personne ?
Comment peut-on procéder à une telle purge dans une association ? Pourquoi ne pas écouter le mécontentement des membres ? Pourquoi exclure ceux qui ont des idées différentes ?
Si vous avez eu la patience de lire jusqu’au bout merci. Et pour ceux qui ont envie d’en discuter, n’hésitez pas à venir vers moi.
Il est primordial d’écouter les deux parties.
Aupa BO
Guillaume Raoulx
_________________
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
leon de biarritz, BOrivage, sautier, Kruto et Ibardin bo aiment ce message
Re: Saga rugby amateur
je pense que son article ne nous apprend rien de nouveau, tout le monde est au courant, pourquoi ce discours maintenant alors que c'est trop tard !
Campeon- bouquet
- Messages : 148
Date d'inscription : 21/08/2022
Re: Saga rugby amateur
Parce qu'il y a CA du BOPB ce soir...
Et il y a pas mal de contestations de son discours de la part d'ex encadrants de l'amateur avec qui je suis proche...
Et il y a pas mal de contestations de son discours de la part d'ex encadrants de l'amateur avec qui je suis proche...
Zinzan Brooke- bouquet
- Messages : 369
Date d'inscription : 18/08/2021
leon de biarritz n'aime pas ce message
Re: Saga rugby amateur
Déférence gardée envers l'auteur, je crois pouvoir synthétiser ce qu'il nous propose de lire entre les lignes (nombreuses...) :
Mais y connaît pas Raoulx ce mec. Y va avoir un réveil pénible. J'ai voulu être diplomate à cause de vous tous, éviter qu'le sang coule mais maint'nant c'est fini ! Je vais l'travailler en férocité ! L'faire marcher à coup d'latte, à ma pogne je veux l'voir ! Et j'vous promets qui demandera pardon ! Et au garde-à-vous !
Guillaume le Conquérant 🤫
Mais y connaît pas Raoulx ce mec. Y va avoir un réveil pénible. J'ai voulu être diplomate à cause de vous tous, éviter qu'le sang coule mais maint'nant c'est fini ! Je vais l'travailler en férocité ! L'faire marcher à coup d'latte, à ma pogne je veux l'voir ! Et j'vous promets qui demandera pardon ! Et au garde-à-vous !
Guillaume le Conquérant 🤫
Fermin- carabinero
- Messages : 2899
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 103
Re: Saga rugby amateur
victoires des cadets et crabots a Bayonne, bravo à eux !
Campeon- bouquet
- Messages : 148
Date d'inscription : 21/08/2022
txuri gorriak, EUSKADI 32, elipeyo, l'adjoint du fond du bus, gege64, Bernadette, Cool Bo et lilipean aiment ce message
Re: Saga rugby amateur
4 jeunes -18 ans en équipe de France, le BO ayant le plus de sélectionnés. Combien vont rester l’année prochaine ? 0
Merci qui ? Pas Jacquie et Michel mais JBA et LVG !
Merci qui ? Pas Jacquie et Michel mais JBA et LVG !
jean-yves- bouquet
- Messages : 522
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 54
Localisation : Biarritz
Re: Saga rugby amateur
c'est vrai et c'est pas fini, les nouveaux repreneur ne pourront pas faire grand chose, beaucoup de départ chez les pros apparament !
Campeon- bouquet
- Messages : 148
Date d'inscription : 21/08/2022
Re: Saga rugby amateur
Moi qui croyait que la formation des "cafetiers" étaient catastrophique...jean-yves a écrit:4 jeunes -18 ans en équipe de France, le BO ayant le plus de sélectionnés. Combien vont rester l’année prochaine ? 0
Merci qui ? Pas Jacquie et Michel mais JBA et LVG !
Encore une coup de MA qui ne veut que du mal au gentil JBA!
sare64- gambas
- Messages : 1605
Date d'inscription : 01/06/2018
Age : 54
Localisation : Aguiléra, mon jardin. Tribune Blanco, mon fief
Re: Saga rugby amateur
Pour leur formation, faut remercier Bidouille qui les avait depuis l'équipe cadet.
Les limonadiers ne pouvaient ils pas proposer un contrat espoir ? (C'est une question).
Les limonadiers ne pouvaient ils pas proposer un contrat espoir ? (C'est une question).
Droopy- camaron
- Messages : 6347
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 171
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.
Allez les rouges aime ce message
Re: Saga rugby amateur
Merci à Philippe(Bidabé) oui.. Grand serviteur du club..LUI.. Serais je tenter de dire..Droopy a écrit:Pour leur formation, faut remercier Bidouille qui les avait depuis l'équipe cadet.
Les limonadiers ne pouvaient ils pas proposer un contrat espoir ? (C'est une question).
Sinon, Droopy il faut une proposition de contrat de la SASP en accord avec l'amateur... Autrement dit c'est pas pour de suite..
Cool Bo- bouquet
- Messages : 123
Date d'inscription : 10/06/2022
Re: Saga rugby amateur
Ha, et les bulles sortent de la limonade.
Droopy- camaron
- Messages : 6347
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 171
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.
Re: Saga rugby amateur
Il faut pas oublier Laurent Mazas aussi, et les moins connus
Allez les rouges- bouquet
- Messages : 984
Date d'inscription : 06/06/2019
Age : 54
Droopy aime ce message
Re: Saga rugby amateur
L'asso n'a pas la possibilité de faire un contrat espoir. La structure pro est la seule à pouvoir rédiger un contrat espoir.Droopy a écrit:Pour leur formation, faut remercier Bidouille qui les avait depuis l'équipe cadet.
Les limonadiers ne pouvaient ils pas proposer un contrat espoir ? (C'est une question).
Le BOPB a été contacté début novembre afin de recevoir et de proposer un contrat espoir aux jeunes Crabos. Aucune réponse de la part de la SASP ; elle n'a même pas pris le soin de recevoir ces jeunes.
Zorion- crevette grise
- Messages : 56
Date d'inscription : 05/10/2020
Re: Saga rugby amateur
https://api.www.ffr.fr/wp-content/uploads/2022/06/reglementation-des-centres-de-formation-labellises-1.pdf
Moi je vois association ou club professionnel.
Moi je vois association ou club professionnel.
Allez les rouges- bouquet
- Messages : 984
Date d'inscription : 06/06/2019
Age : 54
Re: Saga rugby amateur
Allez les rouges ou MR Larralde ou MR Tavernier,
Il a 3 types de contrats espoir :
- l'espoir amateur
- l'espoir sous convention
- le contrat espoir
Ce sont 3 niveaux différents de formation.
Les 2 premiers sont effectivement gérés par l'amateur.
Le dernier est lui géré par la SASP (comme Joe Jonas par exemple)
Pour les jeunes Crabos, vu le potentiel de ces joueurs, c'est un contrat espoir qu'il fallait leur proposer et c'est ce que d'autres clubs ont su leur proposer.
Puisque vous semblez proche de Philippe Bidabé et Laurent Mazas, demandez leur, ils sauront parfaitement vous l'expliquer.... à moins que vous ne préfériez jeter la faute de ces départs sur l'asso ?
Sinon un petit mot d'encouragement pour les Crabos qui se déplacent demain à La Rochelle ?
Il a 3 types de contrats espoir :
- l'espoir amateur
- l'espoir sous convention
- le contrat espoir
Ce sont 3 niveaux différents de formation.
Les 2 premiers sont effectivement gérés par l'amateur.
Le dernier est lui géré par la SASP (comme Joe Jonas par exemple)
Pour les jeunes Crabos, vu le potentiel de ces joueurs, c'est un contrat espoir qu'il fallait leur proposer et c'est ce que d'autres clubs ont su leur proposer.
Puisque vous semblez proche de Philippe Bidabé et Laurent Mazas, demandez leur, ils sauront parfaitement vous l'expliquer.... à moins que vous ne préfériez jeter la faute de ces départs sur l'asso ?
Sinon un petit mot d'encouragement pour les Crabos qui se déplacent demain à La Rochelle ?
Zorion- crevette grise
- Messages : 56
Date d'inscription : 05/10/2020
Re: Saga rugby amateur
Le problème c'est que vous ne leur proposez rien non plus à ces jeunes. Mr le responsable des crabos.
Allez les rouges- bouquet
- Messages : 984
Date d'inscription : 06/06/2019
Age : 54
Re: Saga rugby amateur
Saluté,
Allez les rouges ou l'art et la manière de détourner le problème !
La Péña du fond du Bus, et les Cadets Alamercery, vous en pensez quoi ?
Allez les rouges ou l'art et la manière de détourner le problème !
La Péña du fond du Bus, et les Cadets Alamercery, vous en pensez quoi ?
La Péña du Fond du Bus- bouquet
- Messages : 271
Date d'inscription : 31/05/2012
Re: Saga rugby amateur
Non pas de détourner, mais de dire certaines vérités
Allez les rouges- bouquet
- Messages : 984
Date d'inscription : 06/06/2019
Age : 54
Re: Saga rugby amateur
La Péña du Fond du Bus a écrit:Saluté,
Allez les rouges ou l'art et la manière de détourner le problème !
La Péña du fond du Bus, et les Cadets Alamercery, vous en pensez quoi ?
Re saluté,
Et les Cadets, un avis ?
La Péña du Fond du Bus, dans l'attente...
La Péña du Fond du Bus- bouquet
- Messages : 271
Date d'inscription : 31/05/2012
Re: Saga rugby amateur
Pourquoi parler des cadets puisque le Mr fait référence aux crabos ?
Allez les rouges- bouquet
- Messages : 984
Date d'inscription : 06/06/2019
Age : 54
Re: Saga rugby amateur
Re re saluté,
Allons un petit effort, voyons !
Je veux juste connaitre votre ressenti sur cette catégorie.
Nous sommes bien dans le topic "Rugby amateur", non ?
La Péña du Fond du Bus, c'est pas difficile à comprendre !
Allons un petit effort, voyons !
Je veux juste connaitre votre ressenti sur cette catégorie.
Nous sommes bien dans le topic "Rugby amateur", non ?
La Péña du Fond du Bus, c'est pas difficile à comprendre !
La Péña du Fond du Bus- bouquet
- Messages : 271
Date d'inscription : 31/05/2012
Re: Saga rugby amateur
Embarrassé ? Et pourquoi ? Les crabos tournent bien ainsi que les cadets, comme dit précédemment l'art de la vérité.
Allez les rouges- bouquet
- Messages : 984
Date d'inscription : 06/06/2019
Age : 54
Re: Saga rugby amateur
Saluté,
Effectivement ils tournent bien cette année les Cadets Alamerery, par rapport aux dernières années !
Le fruit du travail entrepris depuis peu, sans faire sauter la banque pour récupérer des tops joueurs.
La Péña du Fond du Bus, l'église au centre du village
Effectivement ils tournent bien cette année les Cadets Alamerery, par rapport aux dernières années !
Le fruit du travail entrepris depuis peu, sans faire sauter la banque pour récupérer des tops joueurs.
La Péña du Fond du Bus, l'église au centre du village
La Péña du Fond du Bus- bouquet
- Messages : 271
Date d'inscription : 31/05/2012
Tibo aime ce message
Re: Saga rugby amateur
Sans faire sauter la banque ? Il doit y avoir certainement des frais plus importants à payer! L'art de détourner......
Allez les rouges- bouquet
- Messages : 984
Date d'inscription : 06/06/2019
Age : 54
Re: Saga rugby amateur
Comme de tenter de trouver des ressources financières puisque les 350k€ contractuels entre les deux entités n'ont pas été versés par la SASP.
La paille, la poutre,….
La paille, la poutre,….
sare64- gambas
- Messages : 1605
Date d'inscription : 01/06/2018
Age : 54
Localisation : Aguiléra, mon jardin. Tribune Blanco, mon fief
AITA aime ce message
Re: Saga rugby amateur
350 000 euros et le dirigeant amateur n'a toujours pas engagé une procédure judiciaire, bizarre bizarre.
Allez les rouges- bouquet
- Messages : 984
Date d'inscription : 06/06/2019
Age : 54
Re: Saga rugby amateur
En terme de procédure judiciaire, ton gourou a déjà la musette bien pleine.
sare64- gambas
- Messages : 1605
Date d'inscription : 01/06/2018
Age : 54
Localisation : Aguiléra, mon jardin. Tribune Blanco, mon fief
Re: Saga rugby amateur
Réponds pas à côté, aucun argument comme d'habitude.
Allez les rouges- bouquet
- Messages : 984
Date d'inscription : 06/06/2019
Age : 54
Re: Saga rugby amateur
C'est l'histoire d'un gars qui ne répond jamais aux questions qui lui sont posées et qui vient donner des leçons aux autres.
Hôpital, charité, toussa…
Audiard avait définitivement raison en évoquant ceux qui osent tout!
Hôpital, charité, toussa…
Audiard avait définitivement raison en évoquant ceux qui osent tout!
sare64- gambas
- Messages : 1605
Date d'inscription : 01/06/2018
Age : 54
Localisation : Aguiléra, mon jardin. Tribune Blanco, mon fief
Zorion aime ce message
Re: Saga rugby amateur
Oui tu parles pour toi, même un certain Bayonnais te casse.
Allez les rouges- bouquet
- Messages : 984
Date d'inscription : 06/06/2019
Age : 54
Re: Saga rugby amateur
Tu as les référence que tu peux, Baonne, JBA, les Gave, la boucle est bouclée. Ça c'est un supporter
Il va te falloir trouver un point de chute chez les pruneaux ou au Canada
Aupa BO
Il va te falloir trouver un point de chute chez les pruneaux ou au Canada
Aupa BO
sare64- gambas
- Messages : 1605
Date d'inscription : 01/06/2018
Age : 54
Localisation : Aguiléra, mon jardin. Tribune Blanco, mon fief
Re: Saga rugby amateur
Il est clair que le tien s'arrête aux platanes . Le mien tribune kampf et même sans le pruneaux !
Allez les rouges- bouquet
- Messages : 984
Date d'inscription : 06/06/2019
Age : 54
Re: Saga rugby amateur
Il va falloir t'y faire sans les pruneaux, arriveras tu à te consoler de cet amour qui s'enfuit?
Tu pourras toujours te consoler en venant supporter les équipes de jeunes...
Tu pourras toujours te consoler en venant supporter les équipes de jeunes...
sare64- gambas
- Messages : 1605
Date d'inscription : 01/06/2018
Age : 54
Localisation : Aguiléra, mon jardin. Tribune Blanco, mon fief
Zorion aime ce message
Re: Saga rugby amateur
Merci pour ta proposition, mais j'attends la suite et le nouveau président du bopb.
Allez les rouges- bouquet
- Messages : 984
Date d'inscription : 06/06/2019
Age : 54
Re: Saga rugby amateur
Les Crabos dont on parle ont tous reçu des offres d'autres clubs en contrats espoirs... pour les intéresser il fallait leur proposer des contrats espoirs... et je te rappelle que seule la SASP rédige les contrats espoirs.Allez les rouges a écrit:Le problème c'est que vous ne leur proposez rien non plus à ces jeunes. Mr le responsable des crabos.
Je te donne un exemple, une boîte veut te recruter et elle te propose un poste de cadre avec divers avantages et des perspectives ; la boîte où tu bosses te propose un poste inférieur, tu prends quoi ?
Tu as la capacité à comprendre ? Ou tu préfères faire celui qui ne comprend pas pour mettre la responsabilité sur un autre que celui qui l'endosse réellement ?
Zorion- crevette grise
- Messages : 56
Date d'inscription : 05/10/2020
Bernadette aime ce message
Re: Saga rugby amateur
Je pense que La Peña du fond du bus parlait du budget donné pour faire venir certains joueurs jouant cette saison en Crabos....Allez les rouges a écrit:Sans faire sauter la banque ? Il doit y avoir certainement des frais plus importants à payer! L'art de détourner......
Faut tout t'expliquer dis donc....
Zorion- crevette grise
- Messages : 56
Date d'inscription : 05/10/2020
Re: Saga rugby amateur
Il y a aussi un célèbre adage : parler à un con c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat... avec Allez les rouges, cet adage prend toute sa splendeur....sare64 a écrit:C'est l'histoire d'un gars qui ne répond jamais aux questions qui lui sont posées et qui vient donner des leçons aux autres.
Hôpital, charité, toussa…
Audiard avait définitivement raison en évoquant ceux qui osent tout!
Zorion- crevette grise
- Messages : 56
Date d'inscription : 05/10/2020
Re: Saga rugby amateur
D'ailleurs les Crabos ont battu leurs homologues rochelais samedi ; pour info les Crabos rochelais étaient invaincus à domicile depuis 5 ans...sare64 a écrit:Il va falloir t'y faire sans les pruneaux, arriveras tu à te consoler de cet amour qui s'enfuit?
Tu pourras toujours te consoler en venant supporter les équipes de jeunes...
Prochain match le 25 mars contre Rouen.
Venez nombreux
Zorion- crevette grise
- Messages : 56
Date d'inscription : 05/10/2020
Re: Saga rugby amateur
Oula, c'est pas si simple ZORION.. Perso,(je ne parle que en mon nom), il y a beaucoup plus de paramètres qui rentrent en compte.. Pour faire court, je préfère rester ouvrier à 2000 euros au Pays-Basque que de gagner le double cadre à Paris.. Bref, pour dire qu'il faut prendre en compte plus d'éléments que ça dont l'extra-sportif, la famille, le club...Zorion a écrit:
Les Crabos dont on parle ont tous reçu des offres d'autres clubs en contrats espoirs... pour les intéresser il fallait leur proposer des contrats espoirs... et je te rappelle que seule la SASP rédige les contrats espoirs.
Je te donne un exemple, une boîte veut te recruter et elle te propose un poste de cadre avec divers avantages et des perspectives ; la boîte où tu bosses te propose un poste inférieur, tu prends quoi ?
Pour tomber dans les oubliettes de grands clubs, DACHARY par exemple
C'est jeunes ont eu des propositions.. Super pour eux.. (moins pour le ), ils peuvent les étudier et attendre 1 ou 2 mois si la situation arrivait à se décanter ici .
C'est à vous aussi zorion en tant qu'éducateur de leur expliquer que l'herbe est souvent verte au pays Basque ce qui n'est pas forcément le cas ailleurs
Cool Bo- bouquet
- Messages : 123
Date d'inscription : 10/06/2022
Zorion aime ce message
Re: Saga rugby amateur
C'est exactement le discours que je leur tiens mais impossible de lutter sans une proposition de contrat espoir. C'est effectivement très triste
Zorion- crevette grise
- Messages : 56
Date d'inscription : 05/10/2020
Cool Bo aime ce message
Re: Saga rugby amateur
Il faut attendre la fin du mois j'espère pour que les choses soient clarifiées (enfin j'espère) sur la situation du club. Ensuite, il faut que l'amateur rencontre ces jeunes pour leur signifier leur intérêt de les voir poursuivre en espoirs voire pro pour certains très vite.. Et donc qu'ils se rapprocheront du futur repreneur URGEMMENT afin de leur proposer des contrats... Je sais ce n'est pas si simple.. Mais pourtant l'avenir est la.. Des jeunes, jiffs, talentueux.Zorion a écrit:C'est exactement le discours que je leur tiens mais impossible de lutter sans une proposition de contrat espoir. C'est effectivement très triste
Cool Bo- bouquet
- Messages : 123
Date d'inscription : 10/06/2022
Re: Saga rugby amateur
Seule la SASP peut rédiger un contrat espoir, le ou les repreneurs devront les recevoir très rapidement afin de leur faire une proposition intéressante pour eux. Effectivement le club pourrait s'appuyer sur certains de ces joueurs pour construire le futur....
Zorion- crevette grise
- Messages : 56
Date d'inscription : 05/10/2020
Cool Bo aime ce message
Re: Saga rugby amateur
https://docdro.id/bZlH4rL
Allez les rouges- bouquet
- Messages : 984
Date d'inscription : 06/06/2019
Age : 54
Re: Saga rugby amateur
Le lanceur d'alerte demande que l'anonymat de son bonnet rouge soit préservé...🤭
Fermin- carabinero
- Messages : 2899
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 103
el enfoiro64 et l'adjoint du fond du bus aiment ce message
Re: Saga rugby amateur
Sacré pruneau ! À une certaine époque , il passerait à la tondeuse !
jean-yves- bouquet
- Messages : 522
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 54
Localisation : Biarritz
Re: Saga rugby amateur
Fermin a écrit:Le lanceur d'alerte demande que l'anonymat de son bonnet rouge soit préservé...🤭
C'est biz Armendie, mais je suis d'accord avec toi.
L'Adjoint, choqué.
l'adjoint du fond du bus- bouquet
- Messages : 659
Date d'inscription : 17/09/2017
Re: Saga rugby amateur
Fermin a écrit:Le lanceur d'alerte demande que l'anonymat de son bonnet rouge soit préservé...🤭
Il est plus orange le bonnet ?
Non voilà c'est bonnet orange ,nez rouge( cette blague ha ha) et depuis vendredi bleu de travail.
Soyons précis.
el enfoiro64- gambas
- Messages : 1327
Date d'inscription : 04/06/2012
Page 12 sur 18 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18
Gambas :: RUGBY :: Le rugby amateur
Page 12 sur 18
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 7:54 par EUSKADI 32
» Baônne, l’année référence ?
Dim 24 Nov 2024 - 8:48 par Sancho
» Bruits, Rumeurs, Échos des vestiaires
Sam 23 Nov 2024 - 19:54 par Fermin
» Momo
Mer 20 Nov 2024 - 12:05 par Mat'
» BOPB - STADE AURILLACOIS (12ème journée)
Sam 16 Nov 2024 - 19:03 par le biarrot
» BOPB - PROVENCE RUGBY (11ème journée)
Sam 16 Nov 2024 - 18:40 par Chrisbts40
» TEMPS DE JEU ET JIFF 2024/ 2025
Sam 16 Nov 2024 - 18:30 par Jakes
» Rugby à 7
Ven 15 Nov 2024 - 14:06 par Mat'
» Résultats des équipes de jeunes
Dim 10 Nov 2024 - 16:06 par Droopy