Rechercher
Derniers sujets
Réseaux sociaux
BOPB PAGE OFFICIELLE
-------------------------------
Biarritz Olympique Rugby_asso
-------------------------------
RC MASSY Essonne - BOPB (9ème journée)
+27
Maxou64
GHASTINGS
R&B
pitilia
amiral
Clement34
txuri gorriak
Hegoak
Jef Comminges
Fermin
sare64
jACQUES
phoenix
Gaudermen 79
pat 75
Miarritzeko64
gonzo
leon de biarritz
LELOUCH 64
Sancho
julienmiarritzeko64
paquito
Droopy
francois640
Chumpitaz
AITA
Jakes
31 participants
Gambas :: RUGBY :: Les Matchs du BOPB
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: RC MASSY Essonne - BOPB (9ème journée)
Parce que il y a encore des "fadas" qui sont capables de faire 800 kms pour suivre cette équipe ? C'est pas possible, ils n'ont pas encore compris et ils n'ont vraiment rien d'autre à faire.Droopy a écrit:
Faute professionnelle. Une pensée pour les gars qui ont fait le voyage pour aller les encourager.
paquito- camaron
Et txuri gorriak a raison, Guiry a perdu comparé à l’an dernier et De conninck n’apporte pas grand chose.
Essayons ce jeune 8 géorgien, Jagalonia ( je crois). Sachant qu’on perd chaque match à l’extérieur, essayons des jeunes. C’est le moment. Ils auront plus envie que certains
Essayons ce jeune 8 géorgien, Jagalonia ( je crois). Sachant qu’on perd chaque match à l’extérieur, essayons des jeunes. C’est le moment. Ils auront plus envie que certains
Clement34- gambas
je crois que PERRAUX est sélectionné avec l"équipe de france à 7 donc on ne pourra pas compter sur lui et RAVUETAKI est blessé ' déchirure au molllet )paquito a écrit:Perreaux est rétabli. j'espère que le staff va lui donner sa chance contre Provence Rugby. Au centre si Dachary revient en forme (en perdant quelques kilos peut-être) je pense qu'il faut l'associer à RavuetakiClement34 a écrit:Derrière, notre paire de centre n’apporte rien .. Vakacegu est facile à défendre, il fonce droit à chaque fois.
Burton est trop prévisible dans son jeu
amiral- bouquet
Merci les gars. 3 points en 60 minutes chez un promu. Ce soir il faut se rendre à l'évidence : on se battra pour se maintenir.
Merci aussi au staff qui a aussi battu un record, en trois mois ils ont réussi à détruire tout le jeu offensif mis en place par Gonzalo en une saison.
Bravo les gars......
Merci aussi au staff qui a aussi battu un record, en trois mois ils ont réussi à détruire tout le jeu offensif mis en place par Gonzalo en une saison.
Bravo les gars......
OVALIE- bouquet
La première étape du circuit mondial de rugby à 7 se joue à Dubaï le30 novembre. Donc il peut jouer tous les matchs de ce bloc si le staff veut l'utiliser.amiral a écrit:je crois que PERRAUX est sélectionné avec l"équipe de france à 7 donc on ne pourra pas compter sur lui et RAVUETAKI est blessé ' déchirure au molllet )paquito a écrit:Perreaux est rétabli. j'espère que le staff va lui donner sa chance contre Provence Rugby. Au centre si Dachary revient en forme (en perdant quelques kilos peut-être) je pense qu'il faut l'associer à RavuetakiClement34 a écrit:Derrière, notre paire de centre n’apporte rien .. Vakacegu est facile à défendre, il fonce droit à chaque fois.
Burton est trop prévisible dans son jeu
paquito- camaron
Oui c'est grandeur et décadence !OVALIE a écrit:Merci les gars. 3 points en 60 minutes chez un promu. Ce soir il faut se rendre à l'évidence : on se battra pour se maintenir.
Bravo les gars......
paquito- camaron
Montrons leur notre ras le bol
Opération tribunes vides a Aguilera la semaine prochaine et tous a Jean Dauger pour le derby
Anglet /SJLO !!
Opération tribunes vides a Aguilera la semaine prochaine et tous a Jean Dauger pour le derby
Anglet /SJLO !!
Maxou64- bouquet
Les trois quarts travaillent l'ouverture petit côté depuis fin Août... et là ça a payé!
Merde le match est fini...Dommage !
Devant on se concentre sur la défense sur groupé pénétrant...A la fin de l'hiver le staff envisage un début d'amélioration.
Les jeunes pousses du Grand Centre de Formation que va devenir le Biarritz Olympique seront opérationnelles dés 2038 pour le sésame absolu: du jeu déployé en attaque !
Triste.
Gaudermen 79- bouquet
J'ai attendu plusieurs matchs avant de me faire mon idée ...mais celui d'hier tire la sonnette d'alarme.
La direction doit se comporter avec les joueurs et le staff comme avec sud-ouest, si la prestation commerciale/ sportive est mauvaise, on coupe le contrat .
Cela me désole que le sportif ne suive pas les efforts de la direction pour revitaliser le club !
Devant les difficultés financières abyssales du club, je comprends que la priorité n'était pas au recrutement de joueurs et staffs de haut/ bon niveau. Mais que l'on ne nous fasse pas croire que le staff sportif et les joueurs sont meilleurs que l'an dernier
Les nouveaux n'apportent pas de plus-value sportive et ne font pas oublier ceux qui sont partis….
Après les anciens baissent de niveau, Lucu à la tête ailleurs…pas de talonneur digne de ce nom, Hewit coûte 6 à 9 points / match, Bastien veut toucher du ballon mais il n’avance pas, bien au contraire...
Guiry et De coninck s'essoufflent, un seul vrai 8 pénétrant et il ne joue pas bcp...
Derrière ça manque de bulbe et de communication pour gérer un match, bref de qualité.
Le staff ne maintient pas un niveau de performance de ce groupe, qui se délite au fil des semaines.
Delmas est dans le coin et dispo, lui saura construire une équipe et un pack digne de ce nom.
Heureusement qu'on a gagné le derby...
La direction doit se comporter avec les joueurs et le staff comme avec sud-ouest, si la prestation commerciale/ sportive est mauvaise, on coupe le contrat .
Cela me désole que le sportif ne suive pas les efforts de la direction pour revitaliser le club !
Devant les difficultés financières abyssales du club, je comprends que la priorité n'était pas au recrutement de joueurs et staffs de haut/ bon niveau. Mais que l'on ne nous fasse pas croire que le staff sportif et les joueurs sont meilleurs que l'an dernier
Les nouveaux n'apportent pas de plus-value sportive et ne font pas oublier ceux qui sont partis….
Après les anciens baissent de niveau, Lucu à la tête ailleurs…pas de talonneur digne de ce nom, Hewit coûte 6 à 9 points / match, Bastien veut toucher du ballon mais il n’avance pas, bien au contraire...
Guiry et De coninck s'essoufflent, un seul vrai 8 pénétrant et il ne joue pas bcp...
Derrière ça manque de bulbe et de communication pour gérer un match, bref de qualité.
Le staff ne maintient pas un niveau de performance de ce groupe, qui se délite au fil des semaines.
Delmas est dans le coin et dispo, lui saura construire une équipe et un pack digne de ce nom.
R&B- gambas
Affligeant. Il ne faut pas se leurrer, Quesada très bon coach au demeurant (et qui soyons franc n'a pas sa place sportivement et financièrement en prod2), n'était que l'arbre qui cache la foret. Aujourd'hui l'on vois le vrai niveau de l'équipe, les nouveaux arrivant ou le staff ne le relevant guère. Équipe de milieu de tableau, pas plus, malgré les sous injecté.
Avec tout le respect que j'ai pour Isaac, il a loupé une occasion de se taire....surtout que nos match extérieurs jusque là n'incitent pas à tant de confiance. Un manque d'humilité ou une méconnaissance de notre réel niveau ?
Et maintenant, j'ai hâte de voir si Monsieur Aldigé et Monsieur Gave, qui habituellement ont la langue et les jugements si vifs et acerbes vont dire quelque chose au staff qu'ils ont choisis et qui sont, de bon copains de leurs mots.
À leon, alors d'après vous c'est rassurant les entraînements maintenant? La faucheuse salue la clairvoyance dont vous faites preuve, comme toujours à son paroxysme.
Avec tout le respect que j'ai pour Isaac, il a loupé une occasion de se taire....surtout que nos match extérieurs jusque là n'incitent pas à tant de confiance. Un manque d'humilité ou une méconnaissance de notre réel niveau ?
Et maintenant, j'ai hâte de voir si Monsieur Aldigé et Monsieur Gave, qui habituellement ont la langue et les jugements si vifs et acerbes vont dire quelque chose au staff qu'ils ont choisis et qui sont, de bon copains de leurs mots.
À leon, alors d'après vous c'est rassurant les entraînements maintenant? La faucheuse salue la clairvoyance dont vous faites preuve, comme toujours à son paroxysme.
Hegoak- bouquet
j'avais soumis l'idée à l'inter-saison ici même, plusieurs personnes m'avaient dit que DELMAS n'avait rien montré et qu'il s'était fait viré de Toulon etc... Je restes persuadé que c'est le meilleur technicien sur le marché actuellement.R&B a écrit:J'ai attendu plusieurs matchs avant de me faire mon idée ...mais celui d'hier tire la sonnette d'alarme.
La direction doit se comporter avec les joueurs et le staff comme avec sud ouest, si la prestation commerciale/ sportive est mauvaise , on coupe le contrat .
Devant les difficultés financières abyssales du club, je comprends que la priorité n'était au recrutement de joueurs et staffs de haut/ bon niveau.Mais que l'on ne nous fasse pas croire que Le staff sportif et les joueurs sont meilleurs que l'an dernier
Les nouveaux n'apportent pas de plus value sportive et ne font pas oublier ceux qui sont partis.....
Après les anciens baissent de niveau, Lucu à la tête ailleurs....pas de talonneur digne de ce nom , Hewit coûte 6 à 9 points / match, Bastien veut toucher du ballon mais il avance pas , bien au contraire...
Guiry et De coninck s'essoufflent, un seul vrai 8 pénétrant et il joue pas bcp...
le staff ne maintient pas un niveau de performance de ce groupe, qui se délite au fil des semaines.
Miarritzeko64- bouquet
Léon avait raison pour Burton. Il bute bien. Une transformation des 25m en excentrée et une pénalité à 18m en moyenne position. C'est pas mal. Hélas ses coéquipiers ne lui ont pas donné l'occasion d'exercer ses talents puisqu'il a fallu attendre la 76e minute pour avoir une autre pénalité à tenter (cela prouve bien l'énorme domination de Massy) Hélas Burton était sorti; Dommage j'aurais bien voulu le voir tenter cette pénalité de plus de 40 m. Excuse moi Léon mais je suis toujours sceptique.
paquito- camaron
paquito a écrit: Dommage j'aurais bien voulu le voir tenter cette pénalité de plus de 40 m. Excuse moi Léon mais je suis toujours sceptique.
Cela n'aurait pas, à mon avis, changé grand chose au résultat final. L'envie n'est pas la, le jeu stéréotypé, aucune envie, boum-bam droit devant et aucune envie.
Je trouve que Pierre Bernard apportait une certaine idée du jeu et c'est un buteur de référence. Encore 4 mois à attendre son retour, c'est long!
sare64- gambas
je VOUS répondrais HEGOAK que vos réflexions sur ALDIGE et GAVE sont une fois à coté de la plaque . En effet ils ont été obligés de prendre des mesures drastiques pour faire des économies ( le salaire de QUESADA était bien trop élevé pour un club de prod2 ) ISAAC fait ce qu'il peut avec le matériel humain qu"il a sous la main . je précise que je ne suis pas rémunéré par la famille GAVE . .Hegoak a écrit:Affligeant. Il ne faut pas se leurrer, Quesada très bon coach au demeurant (et qui soyons franc n'a pas sa place sportivement et financièrement en prod2), n'était que l'arbre qui cache la foret. Aujourd'hui l'on vois le vrai niveau de l'équipe, les nouveaux arrivant ou le staff ne le relevant guère. Équipe de milieu de tableau, pas plus, malgré les sous injecté.
amiral- bouquet
Match bien triste de notre part.
francois640- bouquet
Jack Isaac est intouchable car c'est l'ami intime de notre actionnaire.
Après on le savait, son passage en 2010 en tant qu'entraîneur n'avait pas été convaincant niveau jeu.
Après on le savait, son passage en 2010 en tant qu'entraîneur n'avait pas été convaincant niveau jeu.
OVALIE- bouquet
+10 000OVALIE a écrit:Jack Isaac est intouchable car c'est l'ami intime de notre actionnaire.
Isaac il a dèjà était entraineur, directeur de rugby, et n'a jamais rien prouvé.....semble manquer de caractère à changer vite! Mais malheureusement ami intime de la direction....Donc là pour de nombreuses années!!!
On n'a pas de bons joueurs, de cadors? Et à Carcassonne c'est la crème de tous les joueurs de Pro D2? C'est le staf qui fait les joueurs point barre. Et là on n'est pas bon, r Aldigé si tu nous lis!
Le Rouge et Blanc- bouquet
D'après ce que j'ai lu, Massy a beaucoup utilisé les groupés pénétrants, avec des avancées parfois de 20m. Visiblement, cette arme reste encore efficace et plus que les jeux à répétition au sol. Il fut une époque ou le BO utilisait ce moyen avec efficacité lorsque c'était nécessaire. C'est une phase technique dont l'efficacité s'acquiert avec du travail à répétition. mais ce serait une arme supplémentaire pour éviter le stéréotype lisible et un jeu simpliste.
Sur la valeur du groupe, difficile de se faire un avis puisque les victoires (il est vrai parfois arrachée par les cheveux - pas ceux de Synaghel) se succèdent à Aguilera , au point que tout le monde est obnubilé par l'objectif de rester invaincu (et aussi de ne pas se couper des supporters) et de gagner le derby. Chaque victoire à Aguilera effacera la défaite à l'extérieur et ca continuera jusqu'au jour de la première défaite à domicile (que bien sûr je ne souhaite pas).
J'ai cru comprendre que pour bon nombre de supporters, cela suffit : gagner à domicile et boire des coups avec les potes.
Donc valeur ou gestion ? je reste curieux de savoir si une ambition limitée provoque des résultats limités en relativisant certaines défaites.
Pour ce match, visiblement le banc était de qualité. Max Lucu, pénalité 50m, essai, restera le moteur de cette équipe, son âme guerrière , même si ça ne suffit pas toujours. Il limite quand même les dégâts.
Sur la valeur du groupe, difficile de se faire un avis puisque les victoires (il est vrai parfois arrachée par les cheveux - pas ceux de Synaghel) se succèdent à Aguilera , au point que tout le monde est obnubilé par l'objectif de rester invaincu (et aussi de ne pas se couper des supporters) et de gagner le derby. Chaque victoire à Aguilera effacera la défaite à l'extérieur et ca continuera jusqu'au jour de la première défaite à domicile (que bien sûr je ne souhaite pas).
J'ai cru comprendre que pour bon nombre de supporters, cela suffit : gagner à domicile et boire des coups avec les potes.
Donc valeur ou gestion ? je reste curieux de savoir si une ambition limitée provoque des résultats limités en relativisant certaines défaites.
Pour ce match, visiblement le banc était de qualité. Max Lucu, pénalité 50m, essai, restera le moteur de cette équipe, son âme guerrière , même si ça ne suffit pas toujours. Il limite quand même les dégâts.
pat 75- carabinero
Météo France l ' avait annoncé : Gros coup de froid sur le forum....
Notons que personne n'a relevé le pire : Le retour de Pitilia...
Vraiment une journée noire...
Notons que personne n'a relevé le pire : Le retour de Pitilia...
Vraiment une journée noire...
Dernière édition par Fermin le Sam 27 Oct 2018 - 21:20, édité 1 fois
Fermin- carabinero
A leon, je n'ai pas dis qu'ils n'ont pas recruté autrement que ce qu'ils pouvait, mais que j'attendais de voir si ils sont aussi prompt à l'ouvrir contre le staff comme ils l'ont ouvert contre sud ouest et Amaia, ou si ils vont faire un communiqué de la même teneur que les derniers pour ce match ...
Vous devriez penser à postuler, quitte à avoir en toute occasion un aveuglement sans égal à la hauteur de votre jugement à côté de la plaque, cela mérite salaire
Vous devriez penser à postuler, quitte à avoir en toute occasion un aveuglement sans égal à la hauteur de votre jugement à côté de la plaque, cela mérite salaire
Hegoak- bouquet
Pour ne pas attendre jusqu'aux calanques grecques et faire avancer le schmilblick, Droopy propose lors du prochain match du jeudi que l'on fasse une campagne d'inscription au nom de Luke Burton pour qu'il participe à la pénalité des 40 et comme ça on sera fixé.paquito a écrit:Léon avait raison pour Burton. Il bute bien. Une transformation des 25m en excentrée et une pénalité à 18m en moyenne position. C'est pas mal. Hélas ses coéquipiers ne lui ont pas donné l'occasion d'exercer ses talents puisqu'il a fallu attendre la 76e minute pour avoir une autre pénalité à tenter (cela prouve bien l'énorme domination de Massy) Hélas Burton était sorti; Dommage j'aurais bien voulu le voir tenter cette pénalité de plus de 40 m. Excuse moi Léon mais je suis toujours sceptique.
Droopy- camaron
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.
Très bonne idée ! lol ! s'il n'est pas sur la feuille de match il peut s'inscrire.
paquito- camaron
Oui tout à fait d'accord. J'avais écrit ici que P.Bernard allait beaucoup nous manquer. Personne n'a abondé dans mon sens mais cela se vérifie à chaque match.sare64 a écrit:paquito a écrit: Dommage j'aurais bien voulu le voir tenter cette pénalité de plus de 40 m. Excuse moi Léon mais je suis toujours sceptique.
Cela n'aurait pas, à mon avis, changé grand chose au résultat final. L'envie n'est pas la, le jeu stéréotypé, aucune envie, boum-bam droit devant et aucune envie.
Je trouve que Pierre Bernard apportait une certaine idée du jeu et c'est un buteur de référence. Encore 4 mois à attendre son retour, c'est long!
paquito- camaron
Petite précision ! Personne n'a demandé aux joueurs de tout lâcher à l'extérieur.pat 75 a écrit:
Ce sont leurs résultats, pas les nôtres.
Pour commencer on ne peut que feliciter l'equipe de Massy pour son match. Ils n'etaient pas devenus nuls par enchantement. L'an dernier on les bat sur la sirène à Aguiléra et on perd logiquement la bas.
Ils nous ont pris devant,nous ont fait couiner sur les groupés pénétrants et ont été plus agressifs que nous.
Derrière sans fioritures et ils nous ont bien coupé les extérieurs. Leur 15 sud af impeccable bon partout et avec un grand coup de pompe.
On n'a pas été bons mais ils ont fait ce qu'il fallait pour qu'on ne le soit pas.
Chez nous ce qui m’énerve le plus c'est que dès le début on s'est pas donné les moyens.
J'ai défendu le staff pour d'autres matches mais je comprends pas certains aspects de la compo.
Déjà tu veux gagner dehors ben t'alignes ton meilleur joueur. Doubrère a fait son match mais à la rentrée de Maxime Lucu y a eu plus de dynamisme.
Il nous manque Singer et son impact mais on se prive d'un Manu.
Asier Usarraga il te gagne 3 ou 4 pénalités par match en plus des ballons de recup mais on ne le met pas. En plus premier ballon il perce.
On les met sur le banc ça se discute mais au moins on attend pas les 20 dernières minutes pour corriger le tir.
Hier je ne pense pas que ce soit une histoire de volonté (sinon c’était 40 points) mais de moyens qu'on se donne.
Quant à l’extérieur ça se joue plus à l’affrontement, à la bataille dans les rucks; se priver de joueurs physiques ou de notre meilleur gratteur je ne comprends pas.
Pareil pour Maxime Lucu.
Ils nous ont pris devant,nous ont fait couiner sur les groupés pénétrants et ont été plus agressifs que nous.
Derrière sans fioritures et ils nous ont bien coupé les extérieurs. Leur 15 sud af impeccable bon partout et avec un grand coup de pompe.
On n'a pas été bons mais ils ont fait ce qu'il fallait pour qu'on ne le soit pas.
Chez nous ce qui m’énerve le plus c'est que dès le début on s'est pas donné les moyens.
J'ai défendu le staff pour d'autres matches mais je comprends pas certains aspects de la compo.
Déjà tu veux gagner dehors ben t'alignes ton meilleur joueur. Doubrère a fait son match mais à la rentrée de Maxime Lucu y a eu plus de dynamisme.
Il nous manque Singer et son impact mais on se prive d'un Manu.
Asier Usarraga il te gagne 3 ou 4 pénalités par match en plus des ballons de recup mais on ne le met pas. En plus premier ballon il perce.
On les met sur le banc ça se discute mais au moins on attend pas les 20 dernières minutes pour corriger le tir.
Hier je ne pense pas que ce soit une histoire de volonté (sinon c’était 40 points) mais de moyens qu'on se donne.
Quant à l’extérieur ça se joue plus à l’affrontement, à la bataille dans les rucks; se priver de joueurs physiques ou de notre meilleur gratteur je ne comprends pas.
Pareil pour Maxime Lucu.
el enfoiro64- gambas
Je rassure Jack, nous sommes nombreux à "avoir du mal à comprendre".
Il va falloir que L-V Gave et J-B Aldigé se penchent sur "ce problème récurant" car ils ne sert à rien qu'ils fassent des pieds et des mains pour redynamiser le BOPB au sens large, car sans résultats terrain cela ne servira à rien!
C'est mon avis et je crois que nous sommes nombreux à le penser.
https://www.sudouest.fr/2018/10/27/jack-isaac-biarritz-olympique-j-ai-du-mal-a-comprendre-5517967-4037.php
PS: on est, en effet , loin de se sublimer à l'extérieur.
POILAGRATTER- crevette grise
et bien voila bon constat .........
LELOUCH 64- bouquet
alors qui a la solution ?
LELOUCH 64- bouquet
J'en suis au stade du questionnement.
Comment expliquer qu'avec le même staff et le même effectif de joueurs on arrive à réaliser un Derby abouti en stratégie de jeu et engagement sur 80 minutes et les copies rendues depuis?
Quel est le problème?
............ A méditer.
Comment expliquer qu'avec le même staff et le même effectif de joueurs on arrive à réaliser un Derby abouti en stratégie de jeu et engagement sur 80 minutes et les copies rendues depuis?
Quel est le problème?
............ A méditer.
Comme dans toute bonne entreprise (sérieuse), c'est au "PATRON" de trouver les leviers de réaction et de progrès.
Peut être que le derby est trompeur, peut être que les voisins ont déjoué et qu'offensivement comme certains l'ont souligné il me semble, ce n'était pas non plus mirobolant.
Maxime Lucu à l'ubb l'année prochaine.
Maxime Lucu à l'ubb l'année prochaine.
Dernière édition par Hegoak le Sam 27 Oct 2018 - 18:11, édité 1 fois
Hegoak- bouquet
Si AB a déjoué c'est que le BOPB les a fait déjouer par la tactique de jeu mise en place et une pression constante sur 80 minutes.
Et avec un peu de réussite, le score aurait pu être nettement plus lourd en notre faveur.
Avec des si.... La pression sur 80 min alors qu'on est pas capable de l'imposer à Massy, qui a certes réussis à retrouver un peu de caractère depuis brive mais n'en reste pas moins en dessous qualitativement de bien des équipes pour l'instant, plus de 30/35min?
Hegoak- bouquet
J'ai le sentiment que tu n'as pas compris, ou lu, tout ce que j'ai écris plus haut. On en reste là "HEGOAK".Hegoak a écrit:Avec des si.... La pression sur 80 min alors qu'on est pas capable de l'imposer à Massy, qui a certes réussis à retrouver un peu de caractère depuis brive mais n'en reste pas moins en dessous qualitativement de bien des équipes pour l'instant, plus de 30/35min?
D'accord avec l'analyse de el enfoiro64. Il faut changer le fusil d'épaule et aligner une autre composition. Il faut donner sa chance à Perreaux associé à M.Lucu. Au centre je verrais bien Dachary avec Ravuetaki s'il est rétabli ou Vakacegu. En 3e ligne il faut sortir Guiry et Deconinck qui ont beaucoup de temps de jeu depuis le début de saison. J'ai trouvé que Knight avait été un des meilleurs devant, je le verrai bien associé à Usarraga et Manu. En 2e ligne Bastien et Singer (s'il est disponible) En première ligne on peut faire tourner (retour de Peyresblanques ?). Et il faut peut-être chercher un autre entraineur surtout pour les avants si on en a les moyens. pourquoi pas Delmas ?
paquito- camaron
DELMAS il est benevole a Larresorre ......
LELOUCH 64- bouquet
Au vu des autres résultats, j'ai l'impression surtout qu'il est tant de relativiser ce succès dans le derby, et de se demander si c'est vraiment notre match référence. Le jeu en était extrêmement pauvre, ça c'est une réalité.
Hegoak- bouquet
A la suite d'el enfoiro, je ne peux que saluer l'équipe de Massy qui elle a su, aussi modeste soit-elle, montrer qu'au moins elle travaille à l'entraînement les ballons portés tout en faisant preuve d'engagement autant que de volonté.
De notre côté, morne plaine, nous régressons "avec constance", ne corrigeons pas nos lacunes, ne possédons aucune identité positive, ne développons aucune combinaison laissant penser qu'elle a été réfléchie, conçue et répétée au long des semaines écoulées…
Plus grave, notre pauvreté indéniable dans le jeu n'est en rien compensée par de la détermination, de la ténacité ou du caractère.
Notre quinze, même s'il me coûte de l'écrire, n'a aucune personnalité et à l'évidence, n'a pour ambition que de gagner à Aguilera ou de ne pas y perdre.
Tout ceci est triste et que l'on ne me rétorque pas que les joueurs ont été perturbés par les péripéties estivales ou le sont par l'éventuel départ de Maxime Lucu.
De notre côté, morne plaine, nous régressons "avec constance", ne corrigeons pas nos lacunes, ne possédons aucune identité positive, ne développons aucune combinaison laissant penser qu'elle a été réfléchie, conçue et répétée au long des semaines écoulées…
Plus grave, notre pauvreté indéniable dans le jeu n'est en rien compensée par de la détermination, de la ténacité ou du caractère.
Notre quinze, même s'il me coûte de l'écrire, n'a aucune personnalité et à l'évidence, n'a pour ambition que de gagner à Aguilera ou de ne pas y perdre.
Tout ceci est triste et que l'on ne me rétorque pas que les joueurs ont été perturbés par les péripéties estivales ou le sont par l'éventuel départ de Maxime Lucu.
jACQUES- bouquet
Il va bientôt avoir besoin d'un peu de monnaie, les fêtes de fin d'année arrivent !LELOUCH 64 a écrit:DELMAS il est benevole a Larresorre ......
paquito- camaron
Landreau est disponible en fin de saison.
gonzo- carabinero
Mais que voulez-vous ?
la saison passée , on pouvait se qualifier sans gagner de match à l'extérieur. Cette saison, il a été annoncé que cela prendrait 10 ans pour monter une équipe sur la base de la formation. Les meilleurs partent en TOP 14.
Déjà dans cette compétition les dés sont pipés puisqu'il est dit que personne ne veut monter.
Comment voulez-vous que des joueurs se donnent à 120% loin de chez eux , dès lors qu'une défaite importe peu. En plus , loin des tv.Pour ceux qui n'ont pas un devenir en top 14,
Si au boulot, on vous donne des objectifs et que vous êtes sûrs de les atteindre sans trop forcer et que de toutes façons vous ne gagnerez pas plus, vous vous arrachez toute l'année ?Et le moral des troupes est il meilleur quand tu pars pour gagner la guerre, que lorsque tu sais qu'elle est perdue d'avance ?
Je ne dis même pas que c'est conscient, mais intrinsèque à cette situation. Cela concerne d'ailleurs d'autres équipes. Peut être se bat on plus pour éviter la descente.
En tout cas, le moteur du mental, c'est quand même le discours de ceux dont on dépend :présidents, dirigeants, staff. Il n'y a plus aucune ambition affichée dans le club, hormis à long terme,ou les joueurs actuels ne seront plus là.
Donc finalement, je ne crois pas qu'on peut en même temps limiter les objectifs au maximum et demander à tous qu'ils soient des morts de faim à chaque match. C'est contradictoire.
Par contre, comme Biarritz est belle, comme on y mange bien, on y boit bien, que le pays basque est magnifique, que la fête est sympa, et que les filles sont belles, on s'y sent bien.
Pour moi, un discours sans élan sur le sportif, un discours qui n' emmène les joueurs à se surpasser , aura toujours ces résultats. La contrainte du public, la pression, et même la passion pour le derby provoque un résultat.
On m'a rétorqué que Isaac était un entraineur de haut niveau. Je le trouve très sympa, mais je trouve qu'il manque de charisme. Et sur le jeu, il y a des manques indéniables.Et pas que lui.Même si on pourrait dire que lorsque le BO gagne et joue bien, c'est lui aussi.
Je crois donc que ca sera toujours comme cela dans cette situation ou le BO ne sera que pourvoyeur de joueurs pour le top 14 et dans le ventre mou de ce championnat ou au mieux qualifié. Dans ce championnat si long, si long ,que je pense que deux poules pourraient lui donner un peu de tonus et d'intérêt.
Pour finir, je ne m'étonne absolument pas de ces défaites, même si je continue à pronostiquer des victoires au cas ou...
Enfin, sur le match de Massy, j'ai cru comprendre que Isaac comptait sur le banc qui était plutôt costaud. sauf que face à une équipe qui vient de prendre confiance avec BRIVE, le mieux était certainement de la faire replonger dans le doute le plus vite possible.
la saison passée , on pouvait se qualifier sans gagner de match à l'extérieur. Cette saison, il a été annoncé que cela prendrait 10 ans pour monter une équipe sur la base de la formation. Les meilleurs partent en TOP 14.
Déjà dans cette compétition les dés sont pipés puisqu'il est dit que personne ne veut monter.
Comment voulez-vous que des joueurs se donnent à 120% loin de chez eux , dès lors qu'une défaite importe peu. En plus , loin des tv.Pour ceux qui n'ont pas un devenir en top 14,
Si au boulot, on vous donne des objectifs et que vous êtes sûrs de les atteindre sans trop forcer et que de toutes façons vous ne gagnerez pas plus, vous vous arrachez toute l'année ?Et le moral des troupes est il meilleur quand tu pars pour gagner la guerre, que lorsque tu sais qu'elle est perdue d'avance ?
Je ne dis même pas que c'est conscient, mais intrinsèque à cette situation. Cela concerne d'ailleurs d'autres équipes. Peut être se bat on plus pour éviter la descente.
En tout cas, le moteur du mental, c'est quand même le discours de ceux dont on dépend :présidents, dirigeants, staff. Il n'y a plus aucune ambition affichée dans le club, hormis à long terme,ou les joueurs actuels ne seront plus là.
Donc finalement, je ne crois pas qu'on peut en même temps limiter les objectifs au maximum et demander à tous qu'ils soient des morts de faim à chaque match. C'est contradictoire.
Par contre, comme Biarritz est belle, comme on y mange bien, on y boit bien, que le pays basque est magnifique, que la fête est sympa, et que les filles sont belles, on s'y sent bien.
Pour moi, un discours sans élan sur le sportif, un discours qui n' emmène les joueurs à se surpasser , aura toujours ces résultats. La contrainte du public, la pression, et même la passion pour le derby provoque un résultat.
On m'a rétorqué que Isaac était un entraineur de haut niveau. Je le trouve très sympa, mais je trouve qu'il manque de charisme. Et sur le jeu, il y a des manques indéniables.Et pas que lui.Même si on pourrait dire que lorsque le BO gagne et joue bien, c'est lui aussi.
Je crois donc que ca sera toujours comme cela dans cette situation ou le BO ne sera que pourvoyeur de joueurs pour le top 14 et dans le ventre mou de ce championnat ou au mieux qualifié. Dans ce championnat si long, si long ,que je pense que deux poules pourraient lui donner un peu de tonus et d'intérêt.
Pour finir, je ne m'étonne absolument pas de ces défaites, même si je continue à pronostiquer des victoires au cas ou...
Enfin, sur le match de Massy, j'ai cru comprendre que Isaac comptait sur le banc qui était plutôt costaud. sauf que face à une équipe qui vient de prendre confiance avec BRIVE, le mieux était certainement de la faire replonger dans le doute le plus vite possible.
pat 75- carabinero
Ton problème Pat 75 c'est que tu superposes les visions et objectifs du club (joueurs, coachs, staff) et le ressenti et l'ambition des supporters.
Si les dirigeants ont des ambitions de remontée c'est bien, c'est leur problème et on y adhérerait certainement. Mais laisse au moins le choix à certains supporters de se contrefoutre de la division où évolue le club.
Certains préfèrent être un BO en D2 qu'un Montpellier en TOP14. Tu aimerais être supporter de l'USAP ?
Si les dirigeants ont des ambitions de remontée c'est bien, c'est leur problème et on y adhérerait certainement. Mais laisse au moins le choix à certains supporters de se contrefoutre de la division où évolue le club.
Certains préfèrent être un BO en D2 qu'un Montpellier en TOP14. Tu aimerais être supporter de l'USAP ?
En fait on peut comparer la situation du BO à celle des Girondins de Bordeaux. Ils font le minimum et c'est tout. Heureusement encore qu'on gagne nos matchs à Aguilera depuis deux ans sinon on pourrait fermer une tribune !
paquito- camaron
entièrement d'accord avec toi , petite précision tout de meme je pense que tu voulais dire perpignan et non montpellier ( du moins j'espère )Jakes a écrit:Ton problème Pat 75 c'est que tu superposes les visions et objectifs du club (joueurs, coachs, staff) et le ressenti et l'ambition des supporters.
amiral- bouquet
Pas du tout je voulais bien dire Montpellier.
J'aurais pu dire Toulon aussi, même si la machine s'est enrayée.
excuses- moi je n'avais pas saisi . je pense tout de meme que peu de supporters biarrots n'aimeraient pas que leur équipe jouent au niveau supérieur ( il faut etre patient peut-etre et surtout se reposer sur des bases solides )Jakes a écrit:Pas du tout je voulais bien dire Montpellier.
amiral- bouquet
Evidemment ! Mais on a le droit 'être lucide. Personne n'a dit que la prod2 était mieux que le Top14.
On dit juste que si l'accession est le seul objectif on va vite être déçus !!
Et si pour pouvoir y bien figurer (survivre ne m'intéresse pas) il faut acheter 15 NZ ou sudaf et mettre des jiff sur le banc ça ne m'intéresse pas non plus (ce que font Montpellier et Toulon entre autres...)
On dit juste que si l'accession est le seul objectif on va vite être déçus !!
Et si pour pouvoir y bien figurer (survivre ne m'intéresse pas) il faut acheter 15 NZ ou sudaf et mettre des jiff sur le banc ça ne m'intéresse pas non plus (ce que font Montpellier et Toulon entre autres...)
Ca va bientôt finir par m'être égal.
Après tout si la D2 parait bien à tous en matière de jeu et de plaisir (hormis les retrouvailles et les buvettes) , tant mieux. En dehors du fait de monter, et de me donner sans cesse l'exemple de celui qui va le moins mal (peut être me sentirai-je bien à Grenoble que je connais bien d'ailleurs) , affirmer vouloir terminer dans les deux premiers et en faire un objectif au niveau des joueurs et du club les pousseraient peut être à vouloir plus.
Sinon, peut être que la fédérale est le bon moyen pour pouvoir se déchirer pour remonter .....
En tout cas, même avec un jeu parfois moyen, les matches sont gagnés à Aguilera et des joueurs partent en top 14. Alors le niveau en D2 ...
En attendant, je crains la dilution et l'ennui, et au bout du compte une perte de personnalité suivie d'une fusion.
mais bon, je vais regarder cela avec beaucoup de recul...
Ca va bientôt finir par m'être égal.
Après tout si la D2 parait bien à tous en matière de jeu et de plaisir (hormis les retrouvailles et les buvettes) , tant mieux. En dehors du fait de monter, et de me donner sans cesse l'exemple de celui qui va le moins mal (peut être me sentirai-je bien à Grenoble que je connais bien d'ailleurs) , affirmer vouloir terminer dans les deux premiers et en faire un objectif au niveau des joueurs et du club les pousseraient peut être à vouloir plus.
Sinon, peut être que la fédérale est le bon moyen pour pouvoir se déchirer pour remonter .....
En tout cas, même avec un jeu parfois moyen, les matches sont gagnés à Aguilera et des joueurs partent en top 14. Alors le niveau en D2 ...
En attendant, je crains la dilution et l'ennui, et au bout du compte une perte de personnalité suivie d'une fusion.
mais bon, je vais regarder cela avec beaucoup de recul...
pat 75- carabinero
Quelque chose m'échappe pat. Vous souhaitez que l'on monte au plus vite, certes, et pour y faire des résultats. Mais vous craignez qu'en pro-d2 l'on perde l'identité du Club...
Je serais curieux de savoir comment l'on deviens une grosse équipe du top 14 aujourd'hui et très rapidement selon vous, sans acheter pléthore d'étranger de l'autre hémisphère et donc d'y perdre en identité justement...
Ajourdhui avec notre formation je doute que l'on soit capable de jouer le haut de top14. Alors oui un joueur sort du lot de temps en temps et finis dans un gros club, si parfois ils ne connaissent pas que le banc et ne sont pas la pour faire les quotas jiff, un effectif pro c'est 40 à 50 joueurs...
Faut pas oublier qu'en top14, tous les match ne sont pas emballant dans la saison et parfois certains résultat laissent plus que songeur. J'ai souvenir il n'y a pas si longtemps de match de Toulouse avec des 9/3, d'un 3/3 à pau, ou des premiers match de Bordeaux cette année ca fait pas rêver...
Je serais curieux de savoir comment l'on deviens une grosse équipe du top 14 aujourd'hui et très rapidement selon vous, sans acheter pléthore d'étranger de l'autre hémisphère et donc d'y perdre en identité justement...
Ajourdhui avec notre formation je doute que l'on soit capable de jouer le haut de top14. Alors oui un joueur sort du lot de temps en temps et finis dans un gros club, si parfois ils ne connaissent pas que le banc et ne sont pas la pour faire les quotas jiff, un effectif pro c'est 40 à 50 joueurs...
Faut pas oublier qu'en top14, tous les match ne sont pas emballant dans la saison et parfois certains résultat laissent plus que songeur. J'ai souvenir il n'y a pas si longtemps de match de Toulouse avec des 9/3, d'un 3/3 à pau, ou des premiers match de Bordeaux cette année ca fait pas rêver...
Dernière édition par Hegoak le Dim 28 Oct 2018 - 13:56, édité 1 fois
Hegoak- bouquet
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4