Gambas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» RESULTATS DES EQUIPES DE JEUNES
Le BO nouveau est presque arrivé... - Page 4 EmptyAujourd'hui à 5:08 par Droopy

» SAISON 2024 - 2025
Le BO nouveau est presque arrivé... - Page 4 EmptyAujourd'hui à 0:49 par l'adjoint du fond du bus

» CA BRIVE CORREZE - BOPB (30ème journée)
Le BO nouveau est presque arrivé... - Page 4 EmptyHier à 16:17 par IEPA

» Bruits, Rumeurs, Échos des vestiaires
Le BO nouveau est presque arrivé... - Page 4 EmptyMar 14 Mai 2024 - 22:56 par Astérix

» Musique maestro !
Le BO nouveau est presque arrivé... - Page 4 EmptyMar 14 Mai 2024 - 12:02 par Droopy

» BOPB - PROVENCE RUGBY (29ème journée)
Le BO nouveau est presque arrivé... - Page 4 EmptyDim 12 Mai 2024 - 16:50 par Jakes

» RUGBY FÉMININ
Le BO nouveau est presque arrivé... - Page 4 EmptyDim 12 Mai 2024 - 15:50 par Jakes

» Changement de président au BOPB
Le BO nouveau est presque arrivé... - Page 4 EmptySam 11 Mai 2024 - 20:10 par Chrisbts40

» Baônne 2023-2024
Le BO nouveau est presque arrivé... - Page 4 EmptySam 11 Mai 2024 - 19:28 par Jakes

FACEBOOK
BOPB PAGE OFFICIELLE
-------------------------------
CALENDRIERS-RÉSULTATS
EQUIPE PRO
-------------------------------
CLASSEMENT
EQUIPE PRO
ÉFFECTIF
EQUIPE PRO
SITES OFFICIELS
BOPB
-------------------------------
-------------------------------
LIGUE NATIONALE DE RUGBY
LIGUE NATIONALE DE RUGBY
COUPES D’EUROPE
CHALLENGE-COUPE
RUGBYRAMA
RUGBYRAMA
VOTRE PROGRAMME RUGBY A LA TV
RUGBYZAP
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Le BO nouveau est presque arrivé...

+82
Chikolo
Braxilio
aintza
BOTICA64
Orhiko xoria
FILET
sare64
Juan3264
BOmec
mirabelle
Jef Comminges
yoda
DOLPIC
pierre47
Brouillarta
brennus64
julienmiarritzeko64
BOJEFF
ricou_bordeaux
Jeanphi11
francois640
btz60
ongui
An englishman abroad
fascor
chaman
Rush
jACQUES
xabi kale
pat 75
LELOUCH 64
Gaudermen 79
CQFD
xikito
Xanxangorri
Hegoak
ABE
tonio64
Aitzina
Louis-Vincent Gave
Somerset
Beti Zutik
el enfoiro64
coco64
Franck
jean-yves
Noscrum
JojoLaFrite
l'électron libre
Miarritze
AITA
rug
R&B
Sancho
rougefredo
fg
Txantxangorria
elipeyo
txuri gorriak
Chumpitaz
aguilera passion
loubobou
TACO
Ttattu
AUPA GORRIAK
viande rouge
Droopy
Mat'
Bdt64
pitilia
Jakes
Fermin
Informateur
paquito
Miarritzeko64
POILAGRATTER
Aleks.
Ramun
gonzo
Romulus3064
sunset
amiral
86 participants

Page 4 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant

Aller en bas

Le BO nouveau est presque arrivé... - Page 4 Empty Re: Le BO nouveau est presque arrivé...

Message  amiral Ven 25 Mai 2018 - 20:15

pour mettre un peu de légèreté dans cette période trouble ne pourrait-on pas organiser un mini sondage avec la question suivante:
seriez vous pour un dénouement avec la solution ledoux raynaud
seriez vous pour un dénouement avec la solution gave aldigé
seriez vous pour un dénouement avec un retour des historiques
seriez vous pour un dénouement avec une entente générale ( non je plaisante )
amiral
amiral
bouquet
bouquet

Messages : 323
Date d'inscription : 08/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le BO nouveau est presque arrivé... - Page 4 Empty Re: Le BO nouveau est presque arrivé...

Message  paquito Ven 25 Mai 2018 - 20:27

Informateur a écrit:Bizarre le clan gave viens de refuser d acheter les parts de bl et bg env 700 k€ et sont prêt à mettre 3 million lol
Tu nous dis que BL et BG sont prêts à vendre leurs parts ? C'est bizarre. On a entendu BL ce matin sur France Bleu, il n'a pas évoqué cette solution du moins dans l'immédiat.

paquito
camaron
camaron

Messages : 3685
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 78
Localisation : ANGLET

Revenir en haut Aller en bas

Le BO nouveau est presque arrivé... - Page 4 Empty Re: Le BO nouveau est presque arrivé...

Message  gonzo Ven 25 Mai 2018 - 20:29

pas envie de faire des plans sur la comète. je préfère avoir plusieurs sponsors que un seul mécène comme cap gemini

gonzo
carabinero
carabinero

Messages : 2168
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 36
Localisation : tyrosse

Revenir en haut Aller en bas

Le BO nouveau est presque arrivé... - Page 4 Empty Re: Le BO nouveau est presque arrivé...

Message  paquito Ven 25 Mai 2018 - 20:30

Informateur a écrit:Ils veulent récupérer la moitié atsi pour 0 et garder les chèques de bl et bg ça chauffe
Cela prouve bien que ces gens là ne sont ni sérieux ni honnêtes. Comment peut-on leur faire confiance ?

paquito
camaron
camaron

Messages : 3685
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 78
Localisation : ANGLET

Revenir en haut Aller en bas

Le BO nouveau est presque arrivé... - Page 4 Empty Re: Le BO nouveau est presque arrivé...

Message  Chumpitaz Ven 25 Mai 2018 - 20:40

Je pense que notre bon vieux Jakes est capable de nous mettre en place ce sondage?
C est une bonne idée !!! Un baromètre qui sera source d indication si nous votons en masse!

Chumpi, allez !

Chumpitaz
bouquet
bouquet

Messages : 600
Date d'inscription : 12/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le BO nouveau est presque arrivé... - Page 4 Empty Re: Le BO nouveau est presque arrivé...

Message  Ramun Ven 25 Mai 2018 - 20:56

J'espère me tromper mais franchement je ne vois pas des "gros" sponsors arriver dans l'urgence dans la situation du club. Sachant qu'aucun n'avait été trouvé pour compenser le départ de Cap quand on avait encore un destin en D2 (sauf l'énigmatique sponsor à 3 lettres qui n'a pas été annoncé au final).
Je continue à croire que les Blbg jouent la montre...


Dernière édition par Ramun le Ven 25 Mai 2018 - 20:58, édité 1 fois
Ramun
Ramun
carabinero
carabinero

Messages : 2064
Date d'inscription : 09/09/2013
Localisation : Au BOcafé en général

Revenir en haut Aller en bas

Le BO nouveau est presque arrivé... - Page 4 Empty Re: Le BO nouveau est presque arrivé...

Message  Sancho Ven 25 Mai 2018 - 20:57

Yakes, il est parti en vacances avec le barde...et tun-tun!!!  metallique
Sancho
Sancho
camaron
camaron

Messages : 3607
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le BO nouveau est presque arrivé... - Page 4 Empty Re: Le BO nouveau est presque arrivé...

Message  Beti Zutik Ven 25 Mai 2018 - 21:09

Bonsoir à tous,

Supporter de longue date, je fanchis le pas en voulant apporter mon sentiment sur ce qui arrive à notre club, c'est tout simplement lamentable.

Je veux d'abord dire que je ne suis pas plus pour le clan Ledoux que pour le clan Gave, mais je suis surtout écoeuré de la prise de position des historiques, avec à sa tête un Blanco qui autant méprisable en ce moment, qu'il était brillant en tant que joueur.

Tout y passe, main mise sur l'omnisport avec la présence de Tourgis et son communiqué rempli de haine ce matin envers l'équipe Raynaud.

Idem avec les  Socios, et ce communiqué ahurissant qui est clairement contre le président également. 

Article dans  la semaine du pays Basque  avec le Maire qui allume honteusement Mr Ledoux, qui parle de Blanco comme le sauveur du club, ce cher Blanco et ses anciens copains du CA qui ont été incapables de mettre le moindre euro pour racheter les parts de Kampf après son décès, 40% du club pour 105 000€ et ce sont Ledoux/Gufflet qui ont fait le chèque, ils sont merveilleux ces gens amoureux du club, tant que le mécène faisait les chèques de son vivant, tout était parfait, mais quand il fallait reprendre le flambeau courage fuyons... 

Quand on voit la réunion censée se tenir avec le président Raynaud et les supporters, celui qui a parlé le plus c’était Brusque le commercial de Blanco, et Aldigé la couille gauche de Gave. Et quand on entend Aldigé dire que l'apport de 1,5M € n’était que pour avoir la régie Pub, mais malheureusement on lui a dit que quelques mois après qu'il était impossible de l'avoir, et bien entendu Brusque en tant que président de l’époque ne le savait pas lui!! On doit croire cette histoire bien évidemment! 

Et quand on pense que c'est la Famille Gave qui a éjecté les historiques, et que maintenant ceux-ci viennent leur manger dans la main, ils ont honte de rien les amoureux du club.

Gufflet lui, disparu de la circulation, mais bon il aurait mieux fait de faire de la politique, je prends des décisions et donnez moi l'argent, je vais gérer... Limite mythomane le garçon.

Sinon Ledoux qui lui gère le truc depuis Paris, son copain à Cenon, et le pauvre Raynaud qui se bat tout seul, Bousquier n'étant plus au club, il fait ce qu'il peut, bosse vraiment très dur, mais avec l'entourage nauséabond autour de lui, c'est comme si il vidait le Titanic avec une casserole ... c'est peut être lui le plus méritant dans l'histoire, rien que pour cela ce serait sympa qu'il puisse y arriver.

Sinon la famille Gave, ils attendent tranquillement le chéquier à la main, ils ont tout pour reussir, Blanco qui veut revenir avec eux par la grande porte, le Maire qui salive devant les 15M € pour 5 années, Les Socios, l'omnisport et son président auto proclamé, Brusque commercial de Blanco, et bien sûr Aldigé qui salive à l'idée de se voir confier la régie publicitaire.

Pauvre BO, mon cher club, votre cher club, je suis tellement triste de voir ce qu'il est devenu, on va se relever je l'espere, mais arrêtons de nous diviser, restons unis pour essayer de sauver ce qui peut encore l'être.

AUPA BO A VIE.

Beti Zutik
bouquet
bouquet

Messages : 105
Date d'inscription : 25/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le BO nouveau est presque arrivé... - Page 4 Empty Re: Le BO nouveau est presque arrivé...

Message  Somerset Ven 25 Mai 2018 - 22:24

Exactement. Une excellente analyse. Milesker.
Somerset
Somerset
bouquet
bouquet

Messages : 783
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 68
Localisation : Somerset, SW Angleterre

Revenir en haut Aller en bas

Le BO nouveau est presque arrivé... - Page 4 Empty Re: Le BO nouveau est presque arrivé...

Message  Louis-Vincent Gave Ven 25 Mai 2018 - 22:30

Informateur a écrit:Bizarre le clan gave viens de refuser d acheter les parts de bl et bg env 700 k€ et sont prêt à mettre 3 million lol


Suite a la reponse de M. l'adminstrateur, je change mon texte: 

Cher "informateur", tu devrais changer de pseudonyme. A la place d'"informateur", tu pourrais t'appeler "intoxicateur"? 

Mais pour repondre a ta question: les raisons pour laquelle il est impensable pour moi de racheter les parts de MM Ledoux et Gufflet (a Euro 700k) sont multiples:

1- Je ne crois PAS qu'ils ont investit Euro 700k dans le club. Et c'est a mon avis la raison pour laquelle ils refusent de me donner les comptes et releves bancaires d'ATSI (la societe ou je suis soit-disant actionnaire a 50%, bien que je note ci dessus que, toi aussi informateur, tu mets, comme moi, mon actionnariat en doute - donc tu es bien renseigne!)

2- Plus simplement, le BO a en effet besoin d'Euros 3m pour survivre. On le sait depuis le mois de Mars. Si je mets Euro 700k dans la poche de MM ledoux et gufflet, cela voudrait dire que je n'aurai PLUS QUE EURO 2.3m pour le BO (3m moins 700k Euros).

Ceci etant dit, ta proposition confirme bien ce que tout le monde a maintenant compris: Bruno  et Benjamin tiennent le club en otage reclament Euro 700k pour partir. C'est un kidnapping en bonne et due forme; une demande de rancon! "payez nous Euros 700k, et le club pourra survivre".

Je ne peux ceder a ce chantage car, contrairement a ce qui est dit et ecrit, je ne suis pas milliardaire. Je n'ai pas des poches sans fonds. Si je donne Euro 700k a Bruno et Benjamin, cela fera euro 700k que je n'aurait PLUS pour le BO. Et le BO en a fortement besoin. Plus que Benjamin ou Bruno.

De mon cote, je ne viens pas en marchand de reves. Contrairement a Benoit Raynaud, je ne viens pas annoncer une montee en Top 14, voir un nouveau Brennus. Pour l'instant, je cherche juste a eviter le cauchemar! A chaque jour suffit sa peine.

De leurs cote, ils doivent arreter de tenir le BO en otage, dans l'espoir que je paie Euros 700k. 

Pour finir:

a) Les supporteurs qui ont des questions pour moi peuvent me contacter a lvgave@yahoo.com. J'essaierai d'y repondre dans les jours qui viennent - partant evidemment du principe que nous restons dans la courtoisie. Je ne reponderai pas aux insultes... 

b) Je vous prie d'excuser le manque d'accent, le manque de cedille etc... je tape ces mots sur un clavier anglo-saxon.

Aupa BO

Louis-Vincent Gave


Dernière édition par Louis-Vincent Gave le Sam 26 Mai 2018 - 0:16, édité 1 fois

Louis-Vincent Gave
crevette grise
crevette grise

Messages : 22
Date d'inscription : 25/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le BO nouveau est presque arrivé... - Page 4 Empty Re: Le BO nouveau est presque arrivé...

Message  Aitzina Ven 25 Mai 2018 - 22:33

Et quand on pense que c'est la Famille Gave qui a éjecté les historiques, et que maintenant ceux-ci viennent leur manger dans la main, ils ont honte de rien les amoureux du club.

Alleluia !!!!!!! Merveilleuse analyse Beti Zutik, Milesker !!!!!! Aupa BO eta beti aintzina..................

Aitzina
crevette grise
crevette grise

Messages : 23
Date d'inscription : 07/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le BO nouveau est presque arrivé... - Page 4 Empty Re: Le BO nouveau est presque arrivé...

Message  txuri gorriak Ven 25 Mai 2018 - 22:35

C est tres bon Louis Vincent ou qui que tu sois. Laughing

Bon Ledoux voulait une unité dans le club , elle est faite contre lui. Il devrait en tirer les consequences.
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4747
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le BO nouveau est presque arrivé... - Page 4 Empty Re: Le BO nouveau est presque arrivé...

Message  Louis-Vincent Gave Ven 25 Mai 2018 - 22:48

Louis-Vincent Gave a écrit:
Informateur a écrit:Bizarre le clan gave viens de refuser d acheter les parts de bl et bg env 700 k€ et sont prêt à mettre 3 million lol


 Je viens de recevoir un appel de Benjamin Gufflet qui m'informe qu'informateur, ce n'est pas lui. Est ce que l'adminstrateur peut confirmer que "informateur" n'est pas Gufflet et a ce moment la, je presenterai mes plus plates excuses a Benjamin.

Monsieur l'adminstrateur?


Dernière édition par Louis-Vincent Gave le Sam 26 Mai 2018 - 1:02, édité 1 fois

Louis-Vincent Gave
crevette grise
crevette grise

Messages : 22
Date d'inscription : 25/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le BO nouveau est presque arrivé... - Page 4 Empty Re: Le BO nouveau est presque arrivé...

Message  Aitzina Ven 25 Mai 2018 - 22:57

Ah !!!!!!! Mais vous vous téléphonez !!!!!!! Tout n'est pas perdu.

Aitzina
crevette grise
crevette grise

Messages : 23
Date d'inscription : 07/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le BO nouveau est presque arrivé... - Page 4 Empty Re: Le BO nouveau est presque arrivé...

Message  Txantxangorria Ven 25 Mai 2018 - 22:58

txuri gorriak a écrit:C est tres bon Louis Vincent ou qui que tu sois. Laughing

Bon Ledoux voulait une unité dans le club , elle est faite contre lui. Il devrait en tirer les consequences.
Je ne crois pas que l'unité soit contre Ledoux.

Je suis sur par contre que les uns et les autres se foutent de nous et du BO.

Je crois que je n'irai plus à Aguilera.

Marre de ces mafias, actuels, historiques et honk kongais

Txantxangorria
crevette grise
crevette grise

Messages : 82
Date d'inscription : 20/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le BO nouveau est presque arrivé... - Page 4 Empty Re: Le BO nouveau est presque arrivé...

Message  Jakes Ven 25 Mai 2018 - 23:10

Louis-Vincent Gave a écrit: Je viens de recevoir un appel de Benjamin Gufflet qui m'informe qu'informateur, ce n'est pas lui. Est ce que l'adminstrateur peut confirmer que "informateur" n'est pas Gufflet et a ce moment la, je presenterai mes plus plates excuses a Benjamin.

Monsieur l'adminstrateur?
Bonsoir et bienvenue,
Lors d'un enregistrement sur le forum seuls sont demandés un pseudo, une adresse mail et un mot de passe (auquel je n'ai évidemment pas accès).
Manifestement l'adresse mail d'Informateur ne me permet pas de faire un quelconque rapprochement avec Benjamin et qui que ce soit d'autre et dans l'affirmative tu comprendras que je ne peux pas donner d'indication.
Et d'ailleurs depuis aujourd'hui et la nouvelle réglementation concernant la CNIL et la protection des données, les adresses mail sont en partie cryptées.
Merci en tous cas d'intervenir sur ce forum

_________________
Le BO nouveau est presque arrivé... - Page 4 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15911
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Le BO nouveau est presque arrivé... - Page 4 Empty Re: Le BO nouveau est presque arrivé...

Message  Miarritzeko64 Ven 25 Mai 2018 - 23:20

Je crois qu'on vient d'atteindre un point de non retour la ... Les actionnaires qui se répondent via un forum de supporters....

Très très bizarre..... 

Si c'est bien vous M. Gave, pouvait vous rendre public les 7 pages de votre projet pour le BO svp ?

Miarritzeko64
bouquet
bouquet

Messages : 397
Date d'inscription : 25/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le BO nouveau est presque arrivé... - Page 4 Empty Re: Le BO nouveau est presque arrivé...

Message  Aitzina Ven 25 Mai 2018 - 23:28

Entièrement d'accord avec toi Miarritzeko 64
Là ça devient surréaliste........

Aitzina
crevette grise
crevette grise

Messages : 23
Date d'inscription : 07/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le BO nouveau est presque arrivé... - Page 4 Empty Re: Le BO nouveau est presque arrivé...

Message  Beti Zutik Ven 25 Mai 2018 - 23:35

Bonsoir Mr Gave, concernant le rachat des parts de Mr Ledoux et Gufflet, de mémoire ils sont rentrés dans le capital du club en 2015 pour 150 000€ et 105 000€  les parts de Mr Kampf.

Quand Mme Kampf a vendu les parts de son défunt mari, c'est pour la somme de 105 000€  pour acquérir 40% du club, au passage les grands amoureux du club Blanco, Brusque, Canavy etc .... n'ont pas donné un centime pour le rachat de ses parts... Hum hum...  Ben oui après il aurait fallu ouvrir le portefeuille en cas d'augmentation de capital siffler

Bref, pour environ 250 000€ le deal peut avoir lieu, je propose donc aux Socios, Associations de supporters, abonnés, partenaires, supporters etc... d'essayer de racheter un maximum de capital.
Les amoureux du club vont répondre présent si votre projet est clair, juste un peu de stabilité financière, et enfin une vision d'avenir pour le BOPB SEUL, le rapprochement avec un club voisin étant bien entendu hors de question. 

Le BOPB est un grand club, il doit rester vivant et garder son identité.

AUPA BO.

Beti Zutik
bouquet
bouquet

Messages : 105
Date d'inscription : 25/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le BO nouveau est presque arrivé... - Page 4 Empty Re: Le BO nouveau est presque arrivé...

Message  Jakes Ven 25 Mai 2018 - 23:36

En tant que socios je viens de recevoir ça...

Le BO nouveau est presque arrivé... - Page 4 117

_________________
Le BO nouveau est presque arrivé... - Page 4 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15911
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Le BO nouveau est presque arrivé... - Page 4 Empty Re: Le BO nouveau est presque arrivé...

Message  Louis-Vincent Gave Ven 25 Mai 2018 - 23:41

Miarritzeko64 a écrit:Je crois qu'on vient d'atteindre un point de non retour la ... Les actionnaires qui se répondent via un forum de supporters....

Très très bizarre..... 

Si c'est bien vous M. Gave, pouvait vous rendre public les 7 pages de votre projet pour le BO svp ?

Cher Monsieur/Madame,

Je crois que vous faites allusion aux reponses que j'ai fournis a la mi-Mars a Mr Tourgis, qui bien evidemment, etait inquiet de la situation. DEPUIS, LES CHOSES ONT CHANGES, et pas en mieux! 

Mais bon, pour repondre a votre question, voici ma proposition qui date de Mars:



Cher Monsieur,

Ma réponse va être longue. Et je vous prie d’excuser cette longueur. Je vous prie aussi d’excuser mes nombreuses fautes d’orthographes. Je n’ecris aujourd’hui le Français que rarement et malheureusement, mon logiciel est Anglais… donc ne corrige pas mes erreurs. Et pire, il en rajoute en changeant certains mots Français pour des mots Anglais!
 
Je n’ai pas encore eu l’honneur de vous rencontrer, mais votre message ci dessous me va droit au coeur.
 
Je ne vais pas vous mentir: je suis arrive Lundi Soir à Biarritz et, regardant par la fenêtre, je me suis posé la question: “mais que fais tu ici?”.
 
Je ne suis pas Basque. Je n’ai pas de maison au Pays Basque. Je ne parle pas Basque. Ma mere est de Pau et mon pere est d’Auch. Je n’ai pas de famille au Pays Basque. Ma famille habite entre Paris, Bordeaux, Auch, Arreau, et Avignon. Je n’ai même pas d’amis veritablement basques, meme si j’ai un grand nombre d’amis qui ont joué au BO (Sylvain Marconnet, Serge Betsen, Jack Isaac etc…). Je n’ai aucun projets économiques sur le Pays Basque (ou ailleurs en France d’ailleurs). Je n’ai pas de pertes en France à “defiscaliser” en prenant des pertes sur le Rugby. Je ne cherche pas à me batir/m’acheter une image médiatique (je n’ai pas de compte Twitter, ni de compte Facebook etc…). J’ai déjà une image dans le monde de la finance (dans lequel je travaille) et je n’ai aucun avantage à en chercher une ailleurs mais plutôt des inconvenients (mes clients vont se demander si je perds les pédales, si je deviens mégalo, si je vais maintenant delaisser leurs comptes pour courir derrière des gloires rugbystiques que je n’aurai moi-même jamais connu sur les terrains, etc…)
 
Je suis très heureux avec mon épouse, mes quatre enfants, mes copains du rugby à Hong Kong et au Canada (à 43 ans, je joue encore… même si j’ai de plus en plus de mal à finir une seule mi-temps… sans parler des deux mi-temps, voir même de la troisième où mon endurance est maintenant trés diminuée) et mon business à Hong Kong que j’essaie de faire avancer à la force du poignet… J’aime aussi skier et faire du VTT; passer du temps à la montagne.
 
Lundi soir, j’ai faillit appeler mon ami Jean-Baptiste Aldigé pour lui dire: “Annules la visite avec Monsieur le Maire. Redresser le BO, c’est trop d’argent, trop de travail, trop d’investissement emotionel, trop de couverture mediatique où je vais me faire tirer dessus à boulets rouges… Et pour quoi? Je n’ai rien à y gagner et tout à y perdre!”.
 
Mais je ne l’ai pas fait. 
 
Et je ne l’ai pas fait pour les deux raisons que vous soulignez ci dessous, et qui me vont donc droit au coeur: le poids de l’histoire, et ces jeunes qui nous ont fait confiance, à nous, leurs ainés.
 

  • Dans mes conversations à Biarritz, avec Monsieur le Maire, et avec d’autres, j’ai souligné que pour moi, amoureux du Rugby depuis ma tendre enfance, voire le BO sombrer serait comme passer devant le chateau de Versailles en feu et de ne rien faire. N’importe quel individu normalement constitué se precipiterait dans les flammes afin de sauver ce qui peut être sauvé. Aujourd’hui, si je peux aider, je me dois d’aider. Lorsque j’ai fait l’ecole d’officer de l’infanterie de Montpelier (avant d’aller aux chasseurs Alpins), j’ai fait inscrire sur mon sabre la devise des Marines Americains, notamment “Si pas maintenant, alors quand? Et si pas moi, alors qui?”. Et dans les moments compliqués de ma vie, j’essaie toujours de faire en sorte que cette phrase guide mes pas…
  • Mardi dernier, j’ai tenu à faire le tour du stade et rencontrer les employés du BO, le staff, l’équipe etc… Et evidemment, j’ai vu partout les visages fermés et inquiets. J’ai appris que, depuis six semaines, nous avons un president absent. Alors que nos jeunes, et nos moins-jeunes, cherchent un leader, tout le monde se defile. Même les jours de matchs, notre tribune presidentiel reste vide. Pour moi, cela est inacceptable. Et je dis cela car je suis bien conscient que je ne suis pas arrivé où je suis aujourd’hui pas hasard: quand j’etais moi-même plus jeune, beaucoup de gens m’ont fait la courte-echelle, ou mon tendu la main, afin de me hisser vers le haut. Notre societé ne peut que fonctionner, et prospérer, que si les gens qui ont ‘reussit’ (et j’utilise ce mot tres modestement car, contrairement à ce que la presse a pu ecrire, je suis très loin d’être milliardaire - ou alors, peut-être en ancienne Lire Italienne? Ou en Dong Vietnamien?) se saignent pour aider les génerations qui suivent à les dépasser. Si les ainés montrent l’exemple. Soit dit en passant, aider les jeunes est la passion de mon père, qui finance en France differentes écoles, des instituts, et des bourses pour étudiants dans de nombreux pays du tiers-monde. Faire la courte-echelle à un jeune, que peut-it y avoir de plus enrichissant?

 
Nous ne nous connaissons pas, mais je vous donne ma parole qu’aujourd’hui, mes motivations sont exactement les votres: la formation et la perenisation du BO.
 
Mais je ne veux pas mentir: la tache va etre tres dur, même si, evidemment, le club a des atouts formidables. Monsieur le Maire pourra vous le dire: dans notre reunion, j’ai été très clair: je ne viens pas en mecène, promettre une remontée en Top-14, et puis une Champions Cup, et un nouveau bouclier de Brennus. Je ne suis pas un marchand de rêves. Au mieux, ce que je souhaite apporter c’est la fin du cauchemar. Mais je ne me fais aucunes illusions: cela sera très dur, demandera beaucoup de travail, et malheureusement, aussi des sacrifices. 
 
Mais avec le temps, si le BO retrouve la voie du succés, ce sera NOTRE succés; et on pourra en être fier. Ce ne sera pas un faux succés; acheter à coup de millions de pertes chaque année. Pour moi, le succés, ce n’est pas de ramener un bouclier ou une coupe d’Europe. Ça, c’est le succés des joueurs et du staff.
 
Pour moi, le succés est que dans cinq ans, et dans dix ans, et dans quinze ans, la grosse majorité de l’effectif de l’équipe première ait été formé chez nous. Que chaque jour de match, les tribunes soient remplies des familles et des amis de nos joeurs qui sont fiers et heureux d’avoir pu rester dans leurs pays pour vivre leurs rêves. Que, comme par le passé, un quart de l’effectif de l’équipe de France soit passé par chez nous. Que nos joeurs qui partent à la retraite se reconvertissent sans difficultés car cette transition aura été anticipée. Que nos jeunes qui ne reussissent pas a atteindre le niveau professionnel soient néanmoins accompagné dans une formation, et non laissé au bord de la route. Que tout jeune qui grandit dans les Landes, au Pays Basque, voire même pourquoi pas en Espagne ou au Bearn, et qui a du talent, considère le BO comme la destination #1…
 
Si nous arrivons à faire mieux sur ces plans là, je suis convaincu que cela ne peut que nous aider sur le plan sportif sur le long terme. Sur ces bases là, nous pouvons esperer batir quelque chose de concret. Quelque chose qui nous survivra tous.
 
Alors evidemment, vous pourriez me dire que tout cela, c’est des belles paroles, mais qu’aujourd’hui, nous sommes en situation de crises. Et là, c’est la vieille histoire du berger Bearnais à qui on demande la route pour Pau et qui répond “si je voulais aller à Pau, je commencerai pas d’ici…”. 
 
C’est sur que pour amener le BO là on veut aller, notre point de depart actuel n’est pas terrible. D'ou votre question ci dessous: mais quel est notre plan pour l’avenir du BO? Voici le mien.
 
Stabiliser le BO
J’ai injecté il y a un an, a l’appel de Benjamin Gufflet et Mr Ledoux que je ne connaissais pas, €1.5m afin d’empecher le Biarritz Olympique d’être en cession de paiement. Un role autrefois assumé très genereusement par Monsieur Serge Kampf, ou par la Mairie, qui, historiquement a toujours été là pour aider le club au moment difficile. A l’époque, on m’a fait des engagements qui n’ont pas été tenu. Aujourd’hui, on se retrouve dans la même situation qu’il y un an. En effet, le trou financier des années précedentes, re-apparait et le club se voit a nouveau en deficit de €1.5m.
 
Pire: dans l’etat actuel des choses, et d’après le rapport publié par KPMG, si le BO continue sur sa trajectoire actuel, et suite à la perte de Cap Gemini comme partenaire historique du club, le club aurait un trou de €3.7m l’an prochain, et à nouveau, €3.7m l’année d’après. 
 
Face a ce constat, une realité s’impose: la trajectoire actuelle n’est pas soutenable. Cette sitation financière qui se deteriore:
·      mine le morale de l’équipe, du staff et des employé(e)s du club, 
·      empêche le BO d’investir correctement afin de preparer l’avenir, ou l’avenir des jeunes qui portent aujourd’hui nos couleurs,
·      tend les relations avec la Mairie qui veut le bien du club, mais dont les ressources sont bien evidemment limitées.
·      Laisse les dirigeants historiques, et actuels, du club dans un état de stress constant, à courir derrière des solutions de rafistolage, alors que, pour le bien-être à long-terme du club, les dirigeants devraient passer du temps à preparer l’avenir plutôt que de colmater le passé, à l’ecoute des supporters, à l’ecoute de l’équipe et du staff, à l’ecoute des partneraires historiques, et à la recherche de nouveaux partneraires.
 

  1. Briser la Spirale Negative

Ce deficit financier constant empeche le BO d’avancer. Il faut donc trouver une solution afin de briser cette spirale negative. Et là, il n’y a à mes yeux que deux solutions possibles:
 
1.      La première est de trouver un mecène, prêt à injecter des millions chaque année, afin de chasser la gloire des titres sportifs. Tout les sports, dont bien evidemment le rugby en ont. A court terme, ce modèle fait vibrer certains spectateurs, qui voient des grands noms apparaitre sur les affiches et les terrains, attire de nouveaux partneraires, et peut ainsi enclencher une spirale positive. A long terme, le risque de ce modèle est evident: quand le mécène disparait, tout peut s’effondrer rapidement.
2.      Le second modèle est d’investir du temps et de l’argent dans la formation, d’investir du temps et de l’argent dans le recrutement, d’investir son temps afin de creer un dynamisme dans l’equipe et un amour du maillot qui depasse le chèque de fin de mois… et tout cela en etant intraitable sur la gestion des couts. A court terme, ce modèle ne fait pas rever, car cela fait une équipe sans All-Blacks ou Springboks. Sur le long terme, ce modèle assure le perrenisation d’un club de rugby, que ce club s’appele l’UBB, La Rochelle, Agen, Brive…  
J’ai lu dans la presse ces derniers mois que mon père, moi-même et notre ami Jean Jacques Netter étions milliardaires; que le BO avait donc trouve son mécène et pourrait donc maintenant devenir le Paris Saint-Germain du rugby. Encore une fois, ceci n’est pas le cas. 
 
Le modèle que nous proposons aujourd’hui n’est pas le modèle du mécenat. Nous n’avons pas un chequier assez gros pour cela.
 

  1. L’Etat des Lieux

Pour moi, un club de rugby, c’est quatre roues mortices. Et tout comme une voiture a du mal a avancé quand une roue est à plat, quand l’une des quatres roues motrices du club flanche, on se retrouve sur le cotê de la route.
 
La première roue, c’est la formation. Sans formation, un club n’a plus qu’un passé. Un present peut-être (et encore?...), mais bien evidemment pas d’avenir. Sur la formation, notre vision est très simple: avec l’aide de la Mairie, des collectivités locales, du conseil regional et de nos partneraires, nous comptons investir afin de faire en sorte que, dans dix ans, le Biarritz Olympique soit reconnu pour être l’un des meilleurs clubs formateurs de France. C’est un but ambitieux, mais comme vous le savez bien, nous avons déjà en place une équipe formidable, qui depuis des années fournit un travail remarquable dans des conditions pas toujours faciles et qui, avec un peu plus de moyens pourra accomplir, je l’espere, des miracles. Sur la formation, nous voulons faire beaucoup plus avec un peu plus Pour les raisons que je souligne ci dessus, pour moi, le succés, ou l’echec du projet BO passera principalement sur la formation. C’est pourquoi mon bon but est de travailler personellement sur ce dossier avec l’équipe existante. Evidemment, je ne pretends pas avoir une grande expertise. Ou quoique ce soit à apprendre à qui que ce soit. Mais je veux être present pour que les gens comprennent l’importance de ce pole pour le club, et je veux être à l’écoute de tous sur ce pole. Et puis, tres honnetement, c’est la partie que j’aime: j’ai moi-meme dirigé la plus grande école de rugby de HK (800 gamins… dont John Barclay, capitaine actuel du XV du chardon!) et il n’y a pas eu un seul entrainement où j’aurai preferé etre ailleurs.
 
La second roue, c’est le sportif, qui fait vivre le club, vibrer les supporters, et attire les partneraires. Nous avons aujourd’hui le meilleur staff de Pro-D2. Un staff qui a su tenir le vestaire, et livrer des resultats, dans des conditions difficiles. Nous avons des joueurs remarquables, qui mouillent le maillot pour le club: nous n’avons pas perdu à Aguilera de la saison. Il y a, au sein du groupe, une cohesion et une amitié que de nombreux clubs nous envient. Nous finissons la saison parmi les vingt meilleurs clubs de France, un objectif qui se doit d’être le notre chaque année. Ces resultats ne tombent pas par hasard: ils refletent le travail fournit, et les investissements faits, par les équipes dirigeantes précédentes. Et bien sur, le travail de notre staff.  
Néanmoins, la réalité est que nous dépensons aujourd’hui trop sur le sportif, en partie car, comme de nombreux clubs, nous avons souvent fait l’amagalme “prix elevé = qualité superieure”. Or, lorsque l’on batit une equipe de rugby, ce n’est pas une addition de talents individuels et individualistes. Une équipe est un organisme qui vit, et le mauvais rajout peut se reveler être un parasite qui affaiblit, à la place de renforcer, le corps.  
Aujourd’hui, nous avons un budget bien superieur à celui de la plupart des clubs de Pro-D2 et pourtant, nous ne marchons pas sur la gueule des Mont de Marsan, ou des Montauban, de ce monde.
A l’avenir, notre objectif est simple: faire plus avec moins. A la place d’etre cinquieme de Pro D2 avec le second budget, nous nous devons de “surperformer” notre budget.
 
J’ai vu mon ami Laurent Marti reussir cet exploit année après année à l’UBB et, comme très souvent dans la vie, il n’y a pas de secrets: pour reussir, il faut travailler plus dur et plus intelligement que nos concurrents. Au rugby, cela veut dire passer beaucoup plus de temps, beaucoup plus tôt, sur le recrutement. Comme dans le monde de la Bourse, les “bonnes affaires” sont rarement en première page du journal!
 
Pour le sportif, mon plan est simple: garder le staff existant mais apporter ce que les anglais appelent un “director of Rugby”. Ce director of Rugby sera mon ami Matthew Clarkin. Matthew finit en ce moment l’école de Limoges de manager sportif (la où Zidane a aussi passé son diplome), est l’ancien capitaine de l’UBB (ou je l’ai rencontré). Matthew a fait toute sa carrière à Montauban et Bordeaux. C’est un vrai meneur d’hommes. Et le role de Matthew sera multiple:

  • Chargé du recrutement, où il sera épaulé par mon ami Jean-Baptiste Aldigé
  • Coordination avec la ‘roue formation’ afin d’assurer que nos jeunes jouent
  • Discussion constante avec le staff afin d’evaluer les besoins du groupe (kiné, voyages, stages, cohesions, etc…)

 
Mon espoir est que, avec une meilleure gestion du sportif, on reussira à faire plus avec moins. Evidemment, c’est un pari. Mais compte tenu de la où nous sommes financierement aujourd’hui, nous n’avons pas vraiment le choix. Ni Charles Gave, ni Jean-Jacques netter, ni moi-même, ne comptons nous impliquer dans la gestion du sportif. Nous n’en avons pas l’expertise. Neanmoins, mon experience du rugby me laisse croire (et j’ai peut etre tort!) que je saurai m’entourer de gens qui ont cette expertise. 
 
La troisieme roue c’est l’administratif. Evidemment, aucun club ne peut fonctionner sans ses ‘travailleurs de l’hombre’. Ses employés dediés qui batissent la plateforme sur laquelle brille nos joeurs. Malheureusement, là aussi, le club dépense beaucoup plus que la plupart de nos compétiteurs. Et là aussi, nous allons devoir faire plus avec moins. Mon idée aujourd’hui est de prendre en charge ce dossier, epaulé par mon ami Jean-Jacques Netter. 
 
La quatrieme roue, c’est le commerciale.  Et là, nous nous devons de faire beaucoup plus, et probablement avec moins.
Mon ami Jean-Baptise Aldige sera responsable de la politique commerciale du club, et il sera épauler par mon père, Charles Gave. Et la, evidemment, il y a deux axes distincts:

  • Un axe “partneraires locaux”: là, je vous avoue, que, si je deviens President du club, je passerai ma premiere semaine a appeler tout nos partneraires existants avec le message ci dessus, et je soulignerai que “mon père et moi mettons des millions d’euros sur la table, et des heures de travails, afin de faire perdurer le BO. Si vous voulez voire le BO survivre, on va avoir besoin de l’aide de tout le monde. SVP, venez aux stades. SVP devenez partneraires. On a besoin de vous aujourd’hui. SVP ne nous laissez pas tomber”. Et je ne vous cache pas que j’espere que la Mairie, ainsi que les associations de supporters, m’aideront à faire passer le message à travers le Pays Basque, que nous ne sommes pas les vautours decrient dans la presse, arrivant d’Asie pour depecer une carcasse… Que nous ne sommes pas des Qataris venus faire un PSG.
  • Un axe partneraires nationaux, et internationaux: mon père, et moi-même, ainsi que Jean-Jacques Netter, avons des contacts parmi de nombreuses larges entreprises. Notre plan est simple: ouvrir la porte à JB Aldigé et esperer que peut être, nous reussirons à placer notre produit. JB et moi-même avons reussit cela par le passé à Hong Kong, doublant le budget sponsoring de notre club, le VALLEY RFC, en deux ans… J’espere que JB pourra à nouveau signer des gros contrats comme il a su le faire par le passé.

Il est evident que nous ne pouvons nous permettre d’echouer sur le plan commercial. Evidemment, nous ne pouvons nous permettre d’echouer sur AUCUNES des quatres roues.
 
Regardant cela de l’exterieur, il me semble que, depuis trop d’années, le BO ne se concentre quasiment QUE sur le sportif. Par exemple, on prend la decision l’an dernier, d’engager pour un demi million de frais d’entraineurs pour la premiere, et nos gamins ont des vieux maillots pourris, pas de vestiaires etc…
 
Or un club qui ne se concentre que sur l’equipe premiere ne peut survivre que par mecenat. Et le mecenat, ce n’est pas ma vocation.
 
Aujourd’hui, la ‘voiture BO” a TROIS de ses QUATRE roues qui sont à plat: l’administratif est a revoir, le commercial est a revoir, la formation n’a pas les ressources qui lui permettrait d’optimiser a fonds son riche terroir.
 
La seule roue qui ne prend pas l’air, c’est le sportif.
 
Neanmoins, la voiture ne va pas aller bien loin sur une seule roue.  D’habitude, ce qui se passe est que dans un vehicule à une roue, le staff commence à s’en aller. Ensuite, les joeurs ‘sous payés’ commencent a se dire: “Zut, l’entreneur s’en va. Je ne sais pas qui j’aurai l’annee prochaine. Si ca se trouve, il ne m’aimera pas et je ne jouerai pas. En attendant, il y a Brive/Colomiers/Mont de marsan etc… qui me propose Euro 500/1000 de plus par mois. Je demande a y aller…”. L’ambiance part en vrille. Le club se retrouve avec les tocards que l’on paient trop, et les pepites bon marchés nous filent entre les doigts.
 
D'où l’urgence. 
 
Suite a mes conversations avec le staff, ma crainte est que dans les jours qui arrivent, et vu l’incertitude, le staff decide de partir pour un projet plus concret. Et a ce moment là, le BO se retrouvera avec quatre roues a plat. Et si on arrive à ce moment la, je crains que ce ne soit grillé. Remonter un club avec quatre roues a plats demande trop d’argent, trop de temps, trop d’efforts. Meme avec la meilleur volonté du monde, je ne pourrai aller au charbon.
 
Mardi, je me suis assis avec le staff qui m’a fait part d’une grosse desillusion et d’une grosse deception.
 

  1. La desillusion: un projet avait ete vendu au staff sans les moyens pour l’assumer. Cela a clairement laisse des sequelles. De nombreuses promesses ont été brisés et la confiance a disparu.
  2. La deception: une fois la passation de pouvoir, l’impression du staff est que la communication vis a vis des joueurs et du staff a ete tres mauvaise et que encore aujourd’hui, le club souffre d’un manque de leadership. Nous aurions du faire acte de presence, etre dans les vestiaires, incarner la confiance etc… Malheureusement, ni la nouvelle direction, ni les adminstrateurs, n’ont été vues au club. Pire: il n’y avait parfois personne au matches. Le fait qu’il n’y avait personne pour le match contre Aurillac m’a ete reproché…. En gros, on a donné l’impression d’un bateau sans capitaine. C’est pourquoi je sors aujourd’hui du bois. Pour assumer mes responsabilités.

 
La question que l’on m’a posé est pourquoi Benjamin est aujourd’hui president alors qu’il ne connait rien au rugby, qu’il n’a pas les contacts dans le monde du rugby pour l’aider, et qu’il n’est pas prêt a remettre les sommes nécessaires sur la table? , 
 
La conclusion que j’en tire est que Benjamin a perdu la confiance du staff. Le staff sait que a) le club a besoin d’argent et est dans une situation critique et que b) le staff a clairement l’impression que, au mieux, Benjamin/Bruno reussiront à racommoder cela avec des bouts de ficelles mais que cela ne fera que retarder l’écheance. De facon comprehensible, le staff a envie de voire le club perrenisé et ne croit pas que Benjamin puisse le faire, puisque Benjamin/Bruno ne sont pas prêt a mettre l’argent sur la table necessaire pour perreniser le club... 
 
D'où notre impasse aujourd’hui. 
 
Aujourd’hui, il y a deux propositions sur la table:
 
Ma proposition, c’est le plan ci dessus avec un apport de capital de Euro 1.5m pour finir la saison et Euro 1.5m pour la saison prochaine. Pour un apport total de Euro 4.5m sur trois ans (1.5m versé l’an dernier, Euro 1.5m cette année, Euro 1.5m l’an prochain). Mais je ne m’engage sur cette proposition qu’a un certains nombres de conditions, notamment:
A.      La sortie complète de Benjamin Gufflet et de Bruno Ledoux du BO. 
B.      La liberté de pouvoir implementer le plan ci-dessus
C.      Que cette offre soit acceptée avant Lundi Matin, 8h. Après cela, je considèrerai que j’aurai fait ce que je pouvais mais que MM Ledoux et Gufflet ayant rejeté cette offre de sauvetage, porteraient maintenant la responsabilité morale de la survie du club. 
 
Les raisons pour cette ultimatum sont multiples: 

  • Ce flou fait beaucoup de mal au club. Cela fait un mois que l’on sait qu’il y a trou et on avance pas. A un moment, il faut prendre des decisions et assumer ses responsabilités.
  • Le staff a besoin de pouvoir se preparer pour la saison prochaine
  • Comme je le craignais, les medias s’emparent de l’affaire et je me fais tailler un costume qui ne correspond en rien (a mes yeux) à la réalité, et compromet ma capacité potentielle future à implementer le plan ci dessus.

 
La proposition de MM Gufflet et Ledoux:
Pour l’instant, la seule proposition que MM Gufflet et Ledoux m’ont fait directement (et non par voie de presse) est:

  1. Que chaque partie prenante (Gufflet/Ledoux + Famille Gave + Mairie de Biarritz) injecte Euros 500k dans le BO, permettant ainsi de finir la saison
  2. Rien pour la saison prochaine (donc pas de capitaux pour faire les investissement necessaires)
  3. Instaurer une co-presidence entre Mr Gufflet et moi-même.

 
Pour moi, cette proposition est bancale pour plusieurs raisons:

  1. Quand tout va bien, avoir DEUX patrons, c’est déjà compliqué. Quand tout va mal, c’est la recette pour le désastre.
  2. De toute façcon, et comme vous avez pu le percevoir, j’ai du mal a percevoir la valeur ajoutée de Mr Gufflet comme President de club de Rugby (je suis sur qu’il a d’autres qualites). La tache va être déjà assez lourde pour que en plus, je n’ai pas à porter du bois mort.
  3. Lors de mes discussions avec Monsieur le Maire, Monsieur le Maire m’a fait comprendre qu’il n’etait pas question pour la Mairie de re-investir dans le BO de la sorte (donc le plan est bancal dès le début)
  4. Tres honnetement, je ne comprends pas la logique de colmater la brêche aujourd’hui, pour se retrouver dans la même situation dans six mois?

 
Voila. Il y a deux propositions aujourd’hui sur la table. MM Gufflet et Ledoux refusent la premiere et je refuse la seconde. Il me semble que ma proposition nous donne l’espoir de pereniser le BO. Pour paraphraser Churchill, ma proposition n’est pas une fin. Et j’espere que ce n’est pas le debut de la fin. J’espere que ce sera un nouveau début. Contre cela, la proposition de MM Gufflet/Ledoux est de continuer comme avant. En esperant qu’un pigeon fasse les cheques de fin d’année. Et même avec la meilleure volonté du monde, je ne peux cautioner ce modèle car je sais que, sur cette option, le club se retrouvera très vite avec quatre roues à plats et une tache impossible.  
 
Si vous avez eu la patience de lire jusqu’ici, vous savez tout.
 
Evidemment, je reste a votre disposition pour tout complements d’informations.
 
Je vous prie de croire, cher Monsieur, en l’expression de mes sentiments les plus respecteux,
 
Louis-Vincent Gave

POUR ETRE CLAIR: CECI ETAIT MON PROJET IL Y A TROIS MOIS. DEPUIS LES CHOSES ONT EVOLUE - ET PAS EN BIEN. DEMAIN, UN NOUVEAU PROJET DEVRA DE FACTO PRENDRE UNE FORME DIFFERENTE. MEME SI LES GRANDES LIGNES DIRECTRICES RESTERONT LES MEMES. VU L'AMPLEUR DE LA CRISE, IL ME FERA RASSEMBLER ENCORE PLUS. ET J'AURAI BESOIN DE L'AIDE DE PLUS DE GENS DE BONNES VOLONTES, MAIS PAS QUE DE BONNES VOLONTES! DES GENS QUI AMENENT UNE EXPERTISE ET UN SAVOIR-FAIRE 


Dernière édition par Louis-Vincent Gave le Sam 26 Mai 2018 - 0:36, édité 4 fois

Louis-Vincent Gave
crevette grise
crevette grise

Messages : 22
Date d'inscription : 25/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le BO nouveau est presque arrivé... - Page 4 Empty Re: Le BO nouveau est presque arrivé...

Message  Beti Zutik Ven 25 Mai 2018 - 23:46

Jakes a écrit:En tant que socios je viens de recevoir ça...

Le BO nouveau est presque arrivé... - Page 4 117


Voilà ce que je dénonce dans mon premier message, pourquoi cet acharnement contre les dirigeants en place, et quand on voit le comportement du  président des Socios (Mr Larzabal) ainsi que son épouse lors de la réunion improvisée avec Mr Raynaud et les supporters, cela va totalement à l'encontre de ce que doit faire un président d'une association.

Beti Zutik
bouquet
bouquet

Messages : 105
Date d'inscription : 25/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le BO nouveau est presque arrivé... - Page 4 Empty Re: Le BO nouveau est presque arrivé...

Message  Jakes Ven 25 Mai 2018 - 23:57

Le président des socios n'est pas Federico ?

_________________
Le BO nouveau est presque arrivé... - Page 4 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15911
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Le BO nouveau est presque arrivé... - Page 4 Empty Re: Le BO nouveau est presque arrivé...

Message  Miarritzeko64 Sam 26 Mai 2018 - 0:01

Merci pour la réponse, cela confirme ce que disait M. Aldigé mercredi soir dernier. 

Je vous rejoins sur le point que le BO a vraiment besoin d'une refonte générale et pas d'un coup d'épée dans l'eau à chaque inter-saison.


Peu importe le point de vue de chacun sur cette crise que traverse le BO mais sachez qu'en étant supporter et  impliqué dans le club, le ras le bol est aujourd'hui plus que présent. L'envie  de chaque supporter est que les médias parlent à nouveau du BO sur les terrains et non pour l'extra sportif.

En espérant une entente et une fin de crise sans trop de dégâts, chaque actionnaire méritent le respect du fait de leurs investissements financier dans un club (même si certains mettent plus que d'autres)
Merci du temps accordé et bonne soirée ou journée suivant les fuseaux horaires du Canada !!

Miarritzeko64
bouquet
bouquet

Messages : 397
Date d'inscription : 25/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le BO nouveau est presque arrivé... - Page 4 Empty Re: Le BO nouveau est presque arrivé...

Message  txuri gorriak Sam 26 Mai 2018 - 0:14

Monsieur Gave, puisque a priori il semble que cela soit vous ( bien que j ai encore quelques doutes, trouvant tjrs bizarre qu un actionnaire puisse venir sur un forum de supporters), j ai plusieurs questions qui me viennent:

Pourquoi n avoir pas communiqué officiellement sur ce projet, qui est perso le type de projet que j attends depuis 5 6 ans ( reduction des couts, club basé sur la formation)?

Au niveau de l actionnariat, comment se fait il qu à part égale dans Atsi, vous subissiez les choix du clan adverse?

N y a t il pas un moyen legal de renverser le clan ledoux, en s associant avec les historiques?-n est il pas possible de convoquer une assemblée generale? Si les historiques ne peuvent verser 3 millions pourquoi ne pas leur faire racheter les 700ke d actions de ledoux?

Comment expliquez vous la position de Ledoux alors que l on sait que son attirance pour le rugby est plus que limitée ( en tt cas plus limité qur la votre)? Il aurait du sauter sur l occasion de votre proposition pour sortir de ce guepier, qu est ce qui pourrait le retenir?

Au final ce qu on ne comprend pas c est que personne ne veut etre là, mais tt le monde s accroche.
Merci d avance de vos réponses, si c est bien vous Laughing
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4747
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le BO nouveau est presque arrivé... - Page 4 Empty Re: Le BO nouveau est presque arrivé...

Message  Louis-Vincent Gave Sam 26 Mai 2018 - 0:31

txuri gorriak a écrit:Monsieur Gave, puisque a priori il semble que cela soit vous ( bien que j ai encore quelques doutes, trouvant tjrs bizarre qu un actionnaire puisse venir sur un forum de supporters), j ai plusieurs questions qui me viennent:

Pourquoi n avoir pas communiqué officiellement sur ce projet, qui est perso le type de projet que j attends depuis 5 6 ans ( reduction des couts, club basé sur la formation)?

Au niveau de l actionnariat, comment se fait il qu à part égale dans Atsi, vous subissiez les choix du clan adverse?

N y a t il pas un moyen legal de renverser le clan ledoux, en s associant avec les historiques?-n est il pas possible de convoquer une assemblée generale?

Comment expliquez vous la position de Ledoux alors que l on sait que son attirance pour le rugby est plus que limitée ( en tt cas plus limité qur la votre)? Il aurait du sauter sur l occasion de votre proposition pour sortir de ce guepier, qu est ce qui pourrait le retenir?

Merci d avance de vos réponses, si c est bien vous Laughing

1- Monsieur Gave, puisque a priori il semble que cela soit vous ( bien que j ai encore quelques doutes, trouvant tjrs bizarre qu un actionnaire puisse venir sur un forum de supporters), j ai plusieurs questions qui me viennent:

C'est bien moi. Je suis ici parce que l'heure est grave et j'entends partout que les supporteurs ne sont pas respectes. Qu'on ne leur dit rien. Qu'ils sont les dindons de la farce etc... Je suis ici pour dire que j'entends leur detresse et que je veux aider. Je ne peux etre a Biarritz physiquement aujourd'hui. Mais neanmoins les supporteurs ont des questions. Donc, par respect vis a vis de leurs engagements, je me rends disponible. Meme si, etant quelqu'un de plutot prive, je ne le fais pas de gaiete de coeur.

2- Pourquoi n avoir pas communiqué officiellement sur ce projet, qui est perso le type de projet que j attends depuis 5 6 ans ( reduction des couts, club basé sur la formation)?

Lorsque M Ledoux a refuse mon projet, il m'a dit qu'il avait d'autres solutions. Mais que pour qu'elles fonctionnent, je devais rester discret. Je me suis donc efface.

3- Au niveau de l actionnariat, comment se fait il qu à part égale dans Atsi, vous subissiez les choix du clan adverse?

Jusqu'au 16 mai, je n'etais meme pas legalement actionnaire d'ATSI. Aucunes des demarches juridiques n'avaient etaient etablies. Aujourd'hui encore, mon avocat reclame les comptes d'ATSI. Sans reponses...

4- Il y a l'assemblee generale du 6 Juin, mais aujourdhui Ledoux/Gufflet contolent ATSI, et controlent donc 52% du BO. De plus, d'ici le 6 Juin, ce sera trop tard.

5- Lorsque j'ai presente mon projet a Mr Ledoux, je lui ai dit "je suis la pour t'enlever une epine du pied". Et je crois qu'il etait pour. Mais nos discussions ont fuit au journal Sud-Ouest et je crois que M Ledoux n'a pas eu envie de donner l'impression de lacher son ami Benjamin Gufflet publiquement (d'ou son offre de co-presidence). C'est l'impression qui ressort pour moi de son entretien a Sud Ouest. Mr Ledoux le dit clairement: il ne lache pas ses amis. C'est tout a son honneur. Mais sa fidelite en amitie aujourd'hui coute tres cher au BO...


Dernière édition par Louis-Vincent Gave le Sam 26 Mai 2018 - 0:59, édité 2 fois

Louis-Vincent Gave
crevette grise
crevette grise

Messages : 22
Date d'inscription : 25/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le BO nouveau est presque arrivé... - Page 4 Empty Re: Le BO nouveau est presque arrivé...

Message  tonio64 Sam 26 Mai 2018 - 0:43

Merci Mr Gave d'être présent ce soir. Nous avons tous peur de perdre ce qui nous fait vibrer chaque week-end de l'année. Le BO est pour moi et ma famille une véritable passion.
AUPA BO et encore merci.

tonio64
crevette grise
crevette grise

Messages : 37
Date d'inscription : 04/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le BO nouveau est presque arrivé... - Page 4 Empty Re: Le BO nouveau est presque arrivé...

Message  Beti Zutik Sam 26 Mai 2018 - 0:46

Merci pour la publication de votre projet Mr Gave.

Si vous prenez la tête du club, vous conservez le staff actuel en y ajoutant Mr Clarkin en tant que directeur de Rugby?

Une petite précison, aucun rapprochement en vue avec un club voisin dans votre projet j'espère? Le BO est un grand club plus que centenaire, il doit garder son identité!

Beti Zutik
bouquet
bouquet

Messages : 105
Date d'inscription : 25/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le BO nouveau est presque arrivé... - Page 4 Empty Re: Le BO nouveau est presque arrivé...

Message  Louis-Vincent Gave Sam 26 Mai 2018 - 0:53

Beti Zutik a écrit:Merci pour la publication de votre projet Mr Gave.

Si vous prenez la tête du club, vous conservez le staff actuel en y ajoutant Mr Clarkin en tant que directeur de Rugby?

Une petite précison, aucun rapprochement en vue avec un club voisin dans votre projet j'espère? Le BO est un grand club plus que centenaire, il doit garder son identité!

Aucun projet de fusion avec nos meilleurs ennemis, les rameurs de l'aviron. Ni avec St Jean de Luz. Ou Dax. Ou Auch. Ou le Racing Metro...

Et contrairement a ce que Mr Ledoux avait l'air d'insinuer, je ne delocaliserai pas non plus le club en Chine du Sud. Et je ne ferai pas non plus venir 30 Chinois pour remplacer nos joueurs!!!

Et bien sur je souhaite garder le staff actuel! Jack Isaac est un ami tres proche et j'ai beaucoup de respect pour Gonzalo. Mais la aussi la roue tourne. Lorsque j'ai ecrit mon projet, Simon etait encore la. Combien de temps restera le staff? Et si le staff commence a partir, alors on sera dans la situation que je craignais dans mon papier: avec les quatres roues a plats!

Louis-Vincent Gave
crevette grise
crevette grise

Messages : 22
Date d'inscription : 25/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le BO nouveau est presque arrivé... - Page 4 Empty Re: Le BO nouveau est presque arrivé...

Message  ABE Sam 26 Mai 2018 - 1:06

Merci Mr Gave pour votre mot et le temps accordé pour nous présenter votre projet. Cela fait tellement de bien de lire du concret et venant directement des personnes concernées.
Je suis complètement d'accord avec vous pour le sportif : une dynamique a été créée autour d'un porteur de projet respecté : Gonzalo.
L'ambiance autour et dans l'équipe sportive est, paraît-il, formidable ! Elle est même enviée par d'autres clubs.
Et rien que pour ça, j'ai envie de croire en votre projet !
AUPA Mr Gave
ABE

ABE
bouquet
bouquet

Messages : 188
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le BO nouveau est presque arrivé... - Page 4 Empty Re: Le BO nouveau est presque arrivé...

Message  Aitzina Sam 26 Mai 2018 - 1:11

Monsieur, je vous remercie quelle que soit la suite des événements, de prendre de votre temps pour intervenir sur ce forum. Pour ma part, je suis perdue, ne comprenant pas grand chose à vos "histoires" et je vous avoue avoir été en colère après les mots de votre père bien qu'il devait y avoir du vrai mais c'était maladroit. Votre projet, tel que vous venez de l'exposer, me séduit et je pense que tout le monde signerait des 2 mains mais malheureusement il semble irréalisable puisque avec eux vous ne venez pas et eux ne veulent pas partir ?????? Alors qui fait quoi ? On dépose le bilan ???? Je n'en vois pas d'autres aujourd'hui. Il est 1h08 en France je vous dis à demain et vous renouvelle mes remerciements. Aupa Bo eta beti aintzina (et toujours de l'avant !)




Aitzina
crevette grise
crevette grise

Messages : 23
Date d'inscription : 07/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le BO nouveau est presque arrivé... - Page 4 Empty Re: Le BO nouveau est presque arrivé...

Message  Informateur Sam 26 Mai 2018 - 1:44

Bonjour Mr gave je vous confirme que je ne suis pas bg ou bl. Je suis très bien informé c est tout. Vous pouvez donc appeler bg pour vous excuser. Je doute très fortement de votre présence sur ce forum. Je pense que c'est vous qui prenait le Club en otage pourquoi ne pas payé la somme que vous vous êtes engagé a régler lors de la dernière AG? Votre parole ou votre vote ne vaut elle rien ? Ne me faites pas croire que vous êtes ici juste en sauveur ou pour vous offrir une belle conscience, dans ce cas mettez votre argent dans une association d utilité public genre lutte contre le cancer votre conscience sera pleinement satisfaite. Je sais que ce qui vous fait rester est le souhait de récupérer vos 1m5 c est l unique but, si demain les dirigeants en place sauvent le Club votre argent est définitivement perdu donc je comprends votre entêtement.

Informateur
bouquet
bouquet

Messages : 223
Date d'inscription : 26/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le BO nouveau est presque arrivé... - Page 4 Empty Re: Le BO nouveau est presque arrivé...

Message  Informateur Sam 26 Mai 2018 - 1:51

Je pense également que vous avez fait part d amateurisme, mettre 1 m5 pour acheter une régie qui est vendu depuis 8 ans bravo, pour des hommes d affaire aguerri c est plutôt ballot. Heureusement que vous ne gérez pas mon argent lol.

Informateur
bouquet
bouquet

Messages : 223
Date d'inscription : 26/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le BO nouveau est presque arrivé... - Page 4 Empty Re: Le BO nouveau est presque arrivé...

Message  Louis-Vincent Gave Sam 26 Mai 2018 - 6:34

Informateur a écrit:Je pense également que vous avez fait part d amateurisme, mettre 1 m5 pour acheter une régie qui est vendu depuis 8 ans bravo, pour des hommes d affaire aguerri c est plutôt ballot. Heureusement que vous ne gérez pas mon argent lol.

Cher intoxicateur,

Pour etre tres clair, je n'ai mis que MON argent dans le BO. je n'ai jamais, et je n'aurai jamais OSE, mettre l'argent de mes clients dans le BO. Et sur MON argent, j'en fais ce que je veux. Sans contraintes et sans avoir rendre des comptes a personnes, si ce n'est mon epouse (qui soit dit en passant, n'est pas enchante par mes "investissements rugby"...)

Je donne aussi des sommes consequentes chaque annee, a un grand nombre de charites. Si vraiment cela vous interesse, je vous invite a m'envoyer un email a lvgave@yahoo . com et je pourrai vous fournir plus de details. Je suis meme pret a faire avec vous un contrat: choisissez la charite qu'il vous plait et pour chaque Euro que vous donnez, je donnerai a mon tour un Euro. Si, comme vous le suggerez, vous donnez mille euros contre le cancer, je donnerai moi aussi mille euros. 

Ceci etant dit, on ne peut etre partout. Et sur mes charites, j'ai decide il y a longtemps de me concentrer exclusivement sur l'education et sur la formation. Cela ne veut pas dire que les autres causes n'ont pas de merites. Mais, encore une fois, je ne suis pas milliardaire... Et meme les milliardaires se concentrent sur une ou deux causes. Par exemple, Bill Gates a decide de se concentrer sur la malaria. Mark Zuckerberg sur l'education dans les cites aux US... D'autres se concentrent sur l'environment. D'autres sur la recherche medicale. D'autres sur l'art. D'autres sur la grande detresse et le quart monde...

Pour moi, c'est l'education et la formation.

Donc, si votre charite est liee a l'education et la formation, je mettrai DEUX euros pour chacun de vos Euros. Sinon, je mettrai un pour un. Envoye moi votre recu, et je vous donne ma parole que votre don sera double.

Pour le reste de votre argument; en gros, que je suis un balot: vous avez entierement raison. Comme je l'ai dit dans Sud Ouest: j'ai fait confiance aux gens. C'est de ma faute.

Mais c'est la facon dont jai toujours travaille: je fais toujours confiance aux gens. La premiere fois. Mais comme disent les Anglo-saxons: "trompez moi une premiere fois, honte sur vous. Trompez moi une deuxieme fois, honte sur moi".  

Jusqu'a maintenant, cette regle a toujours fonctionne pour moi. Mon action aujourd'hui en justice contre les actionnaires d'ATSI est la PREMIERE fois de ma vie que je dois faire appel a des avocats, et a un tribunal.

Cela fait 20 ans que je fais des affaires en Asie, principalement en Chine, sur des poignees de main et le respect de la parole donnee. Il a fallu que je rentre en France, au Pays Basque, pour que les promesses qui m'avaient ete faites ne soient pas tenues. 

Et, lorsque je repense a ce qui c'est passe il y a un an, je me dis que, tres probablement, apres 20 ans ou les gens en face avaient TOUJOURS tenus leurs paroles, je suis devenu trop naif et credule. Tres honnetement, je ne m'attendais pas a me faire arnaquer dans mon propre pays, par des gens propres sur eux, et bien eleves.

On entend toujours dire que les Chinois sont des arnaqueurs, mais j'ai du aller a Biarritz (apres 20 ans de Chine) pour, in fine, me faire arnaquer pour la premiere fois. Et devoir deposer une plainte pour la premiere fois.

Mais encore une fois, mon seul soulagement est que au moins, tout ceci se passe avec mon argent!

Aupa BO

LVG

Louis-Vincent Gave
crevette grise
crevette grise

Messages : 22
Date d'inscription : 25/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le BO nouveau est presque arrivé... - Page 4 Empty Re: Le BO nouveau est presque arrivé...

Message  Louis-Vincent Gave Sam 26 Mai 2018 - 6:47

Beti Zutik a écrit:Merci pour la publication de votre projet Mr Gave.

Si vous prenez la tête du club, vous conservez le staff actuel en y ajoutant Mr Clarkin en tant que directeur de Rugby?

Une petite précison, aucun rapprochement en vue avec un club voisin dans votre projet j'espère? Le BO est un grand club plus que centenaire, il doit garder son identité!
 Pour qu'il n'y est aucun doutes sur ma reponse:

1- A Hong Kong, j'ai toujours joue, et je continue a jouer, pour le Valley RFC. Nous jouons en rouge et noir.

2- A 800 metres, il y a le HK Football Club. Le HK Football Club joue en bleu et blanc.

3- Je prefererai me couper le bras droit (et je suis droitier), plutot que de porter un maillot bleu et blanc (meme si, au cours des annees, j'ai eu un grand nombre d'amis qui ont porte ces droles de couleurs). Autant me demander de mettre un maillot blanc avec une rose sur le coeur!

Tout cela pour dire que je comprends la passion pour un club - et la rivalite feroce (et saine!) pour le rival d'a cote. 

Je ne viens pas au BO pour brader votre club. Je viens dans l'espoir de le sauver, de le faire perdurer, et de le faire croitre.

Cela ne veut pas dire que je reussirai. J'ai un projet. Et ce projet n'est PAS une fusion. De pres ou de loin.

Cela ne veut aussi pas dire que mon projet est le seul que le BO doit retenir. Il y a peut etre d'autres projets viables? Neanmoins, aujourd'hui il me semble que mon projet soit le SEUL projet credible propose? 

Cela fait trois mois que nous attendons que la direction actuelle propose du concret... et nous attendons toujours. Malheureusement, l'horloge tourne.

Amities

LVG

Louis-Vincent Gave
crevette grise
crevette grise

Messages : 22
Date d'inscription : 25/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le BO nouveau est presque arrivé... - Page 4 Empty Re: Le BO nouveau est presque arrivé...

Message  gonzo Sam 26 Mai 2018 - 7:20

Bonjour Mr gave. Je souhaite savoir de combien coûte les action de mr le doux et mr gufflet ?. N est il pas possible que les supporters et socios rachètent leurs parts afin de voulait laisser au pouvoir. Les supporters aurait aussi un droit de regard sur les finances chzqye annee . On nous a cacher souvent des choses.

gonzo
carabinero
carabinero

Messages : 2168
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 36
Localisation : tyrosse

Revenir en haut Aller en bas

Le BO nouveau est presque arrivé... - Page 4 Empty Re: Le BO nouveau est presque arrivé...

Message  Louis-Vincent Gave Sam 26 Mai 2018 - 7:35

Aitzina a écrit:Monsieur, je vous remercie quelle que soit la suite des événements, de prendre de votre temps pour intervenir sur ce forum. Pour ma part, je suis perdue, ne comprenant pas grand chose à vos "histoires" et je vous avoue avoir été en colère après les mots de votre père bien qu'il devait y avoir du vrai mais c'était maladroit. Votre projet, tel que vous venez de l'exposer, me séduit et je pense que tout le monde signerait des 2 mains mais malheureusement il semble irréalisable puisque avec eux vous ne venez pas et eux ne veulent pas partir ?????? Alors qui fait quoi ? On dépose le bilan ???? Je n'en vois pas d'autres aujourd'hui. Il est 1h08 en France je vous dis à demain et vous renouvelle mes remerciements. Aupa Bo eta beti aintzina (et toujours de l'avant !)



Chere Madame,

Lors de mon entretien avec Sud Ouest le week-end dernier, j'ai admis que mon pere et moi avions eut tort vis a vis de Nicolas Brusque. Nous etions en situation de crise, et nous croyions honnetement que Mr Gufflet, soutenu par Mr Ledoux, avait des solutions. Lorsque je me suis rendu compte que cela n'etait pas le cas, j'ai propose des solutions a mon tour (l'email ci dessus). Ces solutions ayant ete rejetees, je suis parti.

J'aurai pu rester en dehors de tout cela. Mais au fond de moi, je savais que l'une des raisons pour laquelle le BO allait de mal en pis, etait aussi de NOTRE faute (mon pere, Aldige, et moi meme). Nous avions participe a la prise de pouvoir de Gufflet, qui fut ensuite remplace par Raynaud (sans notre accord). C'est pourquoi, lorsque Gufflet/Raynaud ont menes le club dans le mur avec la "surprise" de la DNACG (soit dit en passant: si ils etaient surpris, c'est qu'ils sont encore plus incompetents que je ne le pensais... cela fait depuis le rapport de KPMG en Mars que nous savons ou le BO va!), je suis sortis du bois (itw dans Sud Ouest).

Aujourd'hui, j'ose esperer que M Raynaud tiendra son engagement: si il n'a pas de reponse, il demissionera. Il l'a promis aux supporteurs. Mais chaque jour compte. Si il n'a pas de reponses, il devrait partir des aujourd'hui. 

Aupa BO

LVG

Louis-Vincent Gave
crevette grise
crevette grise

Messages : 22
Date d'inscription : 25/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le BO nouveau est presque arrivé... - Page 4 Empty Re: Le BO nouveau est presque arrivé...

Message  Louis-Vincent Gave Sam 26 Mai 2018 - 7:40

gonzo a écrit:Bonjour Mr gave. Je souhaite savoir de combien coûte les action de mr le doux et mr gufflet ?. N est il pas possible que les supporters et socios rachètent leurs parts afin de voulait laisser au pouvoir.  Les supporters aurait aussi un droit de regard sur les finances chzqye annee . On nous a cacher souvent des choses.

Et moi donc!!! cela fait des mois que je demande les comptes d'ATSI (la holding a travers laquelle a la fois Gufflet/Ledoux, et moi meme/Aldige detenons les parts du BO)... Mais pour l'instant, toutes mes requetes restent sans reponses. Meme si, de l'autre cote, je suis suppose etre actionniaire de ATSI a 50%...

Conceptuellement, si les supporteurs veulent mettre leur argent dans la poche de MM Gufflet/Ledoux, cela ne me regarde pas. 

Personellement, je souhaite que l'argent que je vais re-investir au BO aille au BO. Non a MM Gufflet/Ledoux. 

Mais chacun fait ce qu'il veut avec son argent.

Louis-Vincent Gave
crevette grise
crevette grise

Messages : 22
Date d'inscription : 25/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le BO nouveau est presque arrivé... - Page 4 Empty Re: Le BO nouveau est presque arrivé...

Message  POILAGRATTER Sam 26 Mai 2018 - 7:45

C'est quoi ces différents échanges. On est dans le délire le plus complet. Ne peut-on pas vérifier l'adressages des envois du soit disant "Louis Vincent GAVE" messieurs les administrateurs du site.

Ça me semble être une imposture carabinée ! Si cela est le cas il faut arrêter tout ça au plus tôt.

Vous ne trouvez pas que la situation est assez critique pour que cela ne devienne pas un jeu .

POILAGRATTER
crevette grise
crevette grise

Messages : 91
Date d'inscription : 20/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le BO nouveau est presque arrivé... - Page 4 Empty Re: Le BO nouveau est presque arrivé...

Message  Louis-Vincent Gave Sam 26 Mai 2018 - 7:50

POILAGRATTER a écrit:C'est quoi ces différents échanges. On est dans le délire le plus complet. Ne peut-on pas vérifier l'adressages des envois du soit disant "Louis Vincent GAVE" messieurs les administrateurs du site.

Ça me semble être une imposture carabinée ! Si cela est le cas il faut arrêter tout ça au plus tôt.

Vous ne trouvez pas que la situation est assez critique pour que cela ne devienne pas un jeu .

cher Poilagratter,

Une facon TRES simple de verifier que je suis bien LV Gave: demandez a Mr Tourgis si le "programme" ci dessus correspond bien a l'email que je lui ai envoye a la mi Mars?

Amities

LVG

Louis-Vincent Gave
crevette grise
crevette grise

Messages : 22
Date d'inscription : 25/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le BO nouveau est presque arrivé... - Page 4 Empty Re: Le BO nouveau est presque arrivé...

Message  Ramun Sam 26 Mai 2018 - 7:55

Ça y est Gonzalo et Isaac ont pris parti pour l'option de Mr Gave (SO du jour).
Ramun
Ramun
carabinero
carabinero

Messages : 2064
Date d'inscription : 09/09/2013
Localisation : Au BOcafé en général

Revenir en haut Aller en bas

Le BO nouveau est presque arrivé... - Page 4 Empty Re: Le BO nouveau est presque arrivé...

Message  Ramun Sam 26 Mai 2018 - 7:57

Et il n'a pas (encore) démissionné
Ramun
Ramun
carabinero
carabinero

Messages : 2064
Date d'inscription : 09/09/2013
Localisation : Au BOcafé en général

Revenir en haut Aller en bas

Le BO nouveau est presque arrivé... - Page 4 Empty Re: Le BO nouveau est presque arrivé...

Message  sunset Sam 26 Mai 2018 - 8:28

Ramun a écrit:Ça y est Gonzalo et Isaac ont pris parti pour l'option de Mr Gave (SO du jour).

Des gens sages bien heureusement. Je n'ai rien contre mr Ledoux, on savait très bien qu'il n'avait pas vocation à mettre ses propres capitaux dans le club(au passage mr Gufflet a joué un rôle bien sombre, très bien explicité par mr Aldigé), mais à l'heure actuelle il semble échouer dans sa politique ne réussissant pas à faire venir les entreprises nécessaires pour réinjecter les fonds suffisants.

L'horloge tourne très vite, l'honnêteté intellectuelle et économique serait d'étudier rapidement la proposition de mr gave et de s'effacer ces jours ci en fonction de la réalité du moment.

Mais si mr Ledoux nous sort SFR en sponsoring pour renflouer, il faut le faire savoir vite car sa crédibilité est proche du néant à présent.

Pour la survie professionnelle de notre club AGISSEZ VITE!!!

sunset
camaron
camaron

Messages : 3591
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : De btz à dax

Revenir en haut Aller en bas

Le BO nouveau est presque arrivé... - Page 4 Empty Re: Le BO nouveau est presque arrivé...

Message  aguilera passion Sam 26 Mai 2018 - 8:48

Louis-Vincent Gave a écrit:
POILAGRATTER a écrit:C'est quoi ces différents échanges. On est dans le délire le plus complet. Ne peut-on pas vérifier l'adressages des envois du soit disant "Louis Vincent GAVE" messieurs les administrateurs du site.

Ça me semble être une imposture carabinée ! Si cela est le cas il faut arrêter tout ça au plus tôt.

Vous ne trouvez pas que la situation est assez critique pour que cela ne devienne pas un jeu .

cher Poilagratter,

Une facon TRES simple de verifier que je suis bien LV Gave: demandez a Mr Tourgis si le "programme" ci dessus correspond bien a l'email que je lui ai envoye a la mi Mars?

Amities

LVG
Bonjour Mr GAVE,
Je viens de prendre connaissance de votre projet, qui semble pour le moins réaliste.
Dans votre projet il n'est pas fait mention de nos soit disant historiques qui se prennent pour tel (sauf SB).
Ma question allez vous travailler avec ces gens (SB-NB) qui par le passé nous ont bien entendu offert des bouts de bois et coupe avec le chéquier de SK. Et qui n'ont jamais anticipé la perte de CapGémini, ni le décés de mr SK.
De grâce ne leur donnez pas votre chéquier.

aguilera passion
crevette grise
crevette grise

Messages : 98
Date d'inscription : 21/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le BO nouveau est presque arrivé... - Page 4 Empty Re: Le BO nouveau est presque arrivé...

Message  Aitzina Sam 26 Mai 2018 - 8:56

Louis-Vincent Gave a écrit:Pour le reste de votre argument; en gros, que je suis un balot: vous avez entierement raison. Comme je l'ai dit dans Sud Ouest: j'ai fait confiance aux gens. C'est de ma faute.

Mais c'est la facon dont jai toujours travaille: je fais toujours confiance aux gens. La premiere fois. Mais comme disent les Anglo-saxons: "trompez moi une premiere fois, honte sur vous. Trompez moi une deuxieme fois, honte sur moi".  

Jusqu'a maintenant, cette regle a toujours fonctionne pour moi. Mon action aujourd'hui en justice contre les actionnaires d'ATSI est la PREMIERE fois de ma vie que je dois faire appel a des avocats, et a un tribunal.

Cela fait 20 ans que je fais des affaires en Asie, principalement en Chine, sur des poignees de main et le respect de la parole donnee. Il a fallu que je rentre en France, au Pays Basque, pour que les promesses qui m'avaient ete faites ne soient pas tenues. 

Bonjour Monsieur Gave et tous les participants du forum,
Chez nous, au Pays Basque et donc à Biarritz il est un principe sur lequel sont basés depuis des siècles grand nombre d'échanges (amicaux, commerciaux et autres) et qui est "HITZA HITZ". IL est, celui que vous pouvez connaître avec les chinois, basé sur la paroles donnée et une franche poignée de main. Mais quand vous traitez avec des bordelo-parisiens au Pays Basque et à Biarritz vous ne traitez pas avec des locaux je pense donc qu'ils ignorent cette façon de procéder. Attention nous pouvons être susceptibles, j'espère que vous viendrez au BO et que nous vous ferons changer d'avis sur la confiance que peu faire un basque et que vous pouvez avoir envers nous. Merci bonne journée. Aitzina.

Aitzina
crevette grise
crevette grise

Messages : 23
Date d'inscription : 07/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le BO nouveau est presque arrivé... - Page 4 Empty Re: Le BO nouveau est presque arrivé...

Message  Ttattu Sam 26 Mai 2018 - 9:06

La feuille de route proposée par Mr Louis-Vincent Gave est très alléchante, on ne peut qu'y souscrire, notamment le volet formation. Moins de Sud af et de Blacks mais plutôt des jeunes issus du club ou de la région.
Je crains toutefois que ce programme soit un  brin irréaliste si l'on veut retrouver chez nous une équipe compétitive. Par contre si le but est de retrouver une équipe dans laquelle on se retrouve, qui nous parle, que l'on  supporte d'autant plus que les joueurs qui la  composent ne nous sont pas étrangers, alors oui allons-y.
Mais si vous voulez une équipe compétitive, alors il faut envisager un tout autre schéma, l'apport de joueurs étrangers est quasi indispensable de nos jours (Voir Montpellier hier soir) si l'on veut jouer le haut du tableau.
Ttattu
Ttattu
gambas
gambas

Messages : 1451
Date d'inscription : 31/05/2012
Localisation : Quartier Bibi

Revenir en haut Aller en bas

Le BO nouveau est presque arrivé... - Page 4 Empty Re: Le BO nouveau est presque arrivé...

Message  amiral Sam 26 Mai 2018 - 9:10

bonjour monsieur GAVE; puisqu'il est dit que c'est bien vous qui répondez aux différents supporters du site .
je me permets de vous poser 2 questions qui sont à mes yeux importantes .
la première : quelle sera votre position envers les "historiques du club" ( messieurs blanco brusque etc ....) et le role que vous aimeriez leur voir jouer
la deuxième : j'ai ouie dire que si vous preniez en mains l'avenir du club , celui-ci changerait de nom : info ou intox
merci pour vos réponses.
aupa b.o
amiral
amiral
bouquet
bouquet

Messages : 323
Date d'inscription : 08/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le BO nouveau est presque arrivé... - Page 4 Empty Re: Le BO nouveau est presque arrivé...

Message  Informateur Sam 26 Mai 2018 - 9:23

C'est clair c'est un sketch. Ce fameux mr gave, il dit lui même ne pas être connecté (pas de Facebook ni Twitter) mais il vient sur un forum de supporter lol. Je ne suis ni pro ni un anti des différents clan, je constate simplement les faits que vous (les 3 clans) faites subir a notre Club. Mais vous n avez répondu qu à la moitié de ma question, donc je vous la repose. Pourquoi ne pas honorer votre engagement de février ? A cette époque vous saviez pour la régie ? Vous vous doutiez de la situation comptable car c est vous même avec vos actionnaires qu avez décidé de prendre le pouvoir et de déclencher un audit ?

Informateur
bouquet
bouquet

Messages : 223
Date d'inscription : 26/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le BO nouveau est presque arrivé... - Page 4 Empty Re: Le BO nouveau est presque arrivé...

Message  Hegoak Sam 26 Mai 2018 - 9:26

Bonjour Monsieur Gave. 

Bien qu'inscris pour l'occasion, je suis cette équipe depuis de nombreuses années et ceux malgré un éloignement conséquent. Le projet que vous proposez semble alléchant et plaisant, un projet que beaucoup de supporters aimeraient voir réaliser. Toutefois je m'interroge sur les hommes. Vous êtes très incisif avec ceux actuellement en place,(et cela est très simple quand nous n'avons qu'un son de cloche) et mêmes si nous ne sommes pas forcément d'accord avec leurs choix ou leur vision, les fonctions des postes désirés exige de la retenue et de la mesure. Je m'interroge d'autant plus que vous n'évoquez que peu les historiques qui sont les premiers responsables de la situation (et dont chacun a pus percevoir les derniers éléments dans un article sortis il y a peu). Quels sont aujourd'hui, réellement, vos relations avec Nicolas Brusque et Serge Blanco ? Quels relations envisagez vous avec eux si ce projet se réalise ? Auront ils une place dans l'organigramme de ce club quel qui soit ?
Et aujourd'hui qui prends le bo en otage, est ce vous ou les actuels, est ce les historiques qui derrière use de l'influence qui leur reste au sein des structures actuelles ? 

Pour être franc je suis soupçonneux de votre présence ici, parce que c'est bien la première fois que je vois de tels échange sur un forum. Je ne sais quoi trop en penser, surtout après la proposition d'un sondage qui risque fort d'être repris par les médias qui lisent. Un homme d'affaire, qui soyons honnête n'a pas que le Bo à gérer va il vraiment perdre du temps sur un forum avec les heures de décalage qu'implique Hong Kong (de mémoire en Inde j'étais à un peu moins de 5h j'imagine que l'on doit être à 6h voir un peu plus)... Pour être franc je ne sais pas. Les mails peuvent être transmis, peuvent être partagé ou renvoyer.


Aupa BO.


Dernière édition par Hegoak le Sam 26 Mai 2018 - 9:37, édité 1 fois

Hegoak
bouquet
bouquet

Messages : 153
Date d'inscription : 26/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le BO nouveau est presque arrivé... - Page 4 Empty Re: Le BO nouveau est presque arrivé...

Message  Xanxangorri Sam 26 Mai 2018 - 9:33

Informateur, qui je suis tout à fait certain est un des protagonistes malgré ce qu’il dit. Il me semble que les Gave on mis 1,5 millions dans le club pour une part de 26% donc si la parité est respectée Ledoux et Gufflet doivent faire de même et pour l’instant ils sont loin du compte. Et tu voudrais qu’ils mettent 1,2 de plus en laissant le pouvoir à l’équipe en place? C’est une blague... .
Personne n’a parlé ici de l’ultimatum qu’ont lancé les salariés à Raynaud hier. Mais peut être que tu n’y étais pas... .
La bise a Benji.

Xanxangorri
crevette grise
crevette grise

Messages : 37
Date d'inscription : 09/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le BO nouveau est presque arrivé... - Page 4 Empty Re: Le BO nouveau est presque arrivé...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum