Rechercher
Derniers sujets
Réseaux sociaux
BOPB PAGE OFFICIELLE
-------------------------------
Biarritz Olympique Rugby_asso
-------------------------------
Bruits, Rumeurs, Échos des vestiaires 2016-2017
+59
Chikolo
Mouky
mirabelle
AUXTEZPE
Somerset
robert64
R&B
AUPA GORRIAK
l'électron libre
AupaASM
AdriBO
rug
jackbtz
Maxou64
ASSURANCETOURIX
Jef Comminges
Noscrum
elipeyo
jeanrugby
l'homme du KGB
jo66
sunset
francois640
Tipex
mtomt
jean-yves
Romulus3064
Fermin
ABE
EUSKADI 32
Miarritze
viande rouge
pat 75
btz60
Vincent64
Aleks.
Le Rouge et Blanc
Ttattu
morninglory
bleu et blanc
chaman
leon de biarritz
yoda
el enfoiro64
Orhiko xoria
iceberg
Mat'
txuri gorriak
An englishman abroad
BOTICA64
LELOUCH 64
pitilia
rougefredo
Droopy
ttun ttun
Sancho
jACQUES
gonzo
Jakes
63 participants
Page 13 sur 20
Page 13 sur 20 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20
Re: Bruits, Rumeurs, Échos des vestiaires 2016-2017
Mais aussi:
http://www.allrugby.com/dossiers/transferts-biarritz-olympique.html
http://www.allrugby.com/dossiers/transferts-biarritz-olympique.html
Mat'- gambas
Démenti
BOTICA64- crevette grise
Il y a un truc que je ne comprends pas dans ce club , on a soi-disant un projet sur long terme qui se met en place mais on laisse partir 70% de nos jeunes et les seules prolongations que l'on fait signer c'est pour une seule saison .
Tous les jeunes devraient signer chez nous sérieux :
- ils signent un contrat d'un an en espérant se révéler au grand public et ainsi signer avec un plus grand club la saison d'après;
- Ou alors dans le cas ou ils n'ont pas percé ils ressignent un contrat d'un an en espérant percer pour signer dans un plus grand club la saison d'après... ETC
Pour eux c'est génial , ça leur permet d'avoir la porte grande ouverte chaque saison!
En revanche pour nous je ne vois pas en quoi c'est bénéfique de devoir reconstruire tout les ans une nouvelle équipe parce que tout nos jeunes talents se sont barrés au bout de leur contrat d'un an !!
Pour revenir à kevin bolognaise j’espère que c'est une blague
Tous les jeunes devraient signer chez nous sérieux :
- ils signent un contrat d'un an en espérant se révéler au grand public et ainsi signer avec un plus grand club la saison d'après;
- Ou alors dans le cas ou ils n'ont pas percé ils ressignent un contrat d'un an en espérant percer pour signer dans un plus grand club la saison d'après... ETC
Pour eux c'est génial , ça leur permet d'avoir la porte grande ouverte chaque saison!
En revanche pour nous je ne vois pas en quoi c'est bénéfique de devoir reconstruire tout les ans une nouvelle équipe parce que tout nos jeunes talents se sont barrés au bout de leur contrat d'un an !!
Pour revenir à kevin bolognaise j’espère que c'est une blague
jeanrugby- bouquet
Pour pouvoir faire signer de nouveaux joueurs, il faut se débarrasser de quelques uns présents.
En espérant que les choix (Départs et arrivées) soient les bons, mais j'ai confiance aux dirigeants Biarrots !!!
Wait and see !!!
En espérant que les choix (Départs et arrivées) soient les bons, mais j'ai confiance aux dirigeants Biarrots !!!
Wait and see !!!
EUSKADI 32- gambas
Comme une mayonnaise faut savoir marier l'huile les jaunes et la moutarde puis ça monte.
rougefredo- bouquet
"Débarrasser" un peu excessif (Asier, Sousa, Roumat)!!EUSKADI 32 a écrit:Pour pouvoir faire signer de nouveaux joueurs, il faut se débarrasser de quelques uns présents.
Wait and see !!!
David Roumieu sera également difficile à remplacer tant il joue un rôle important dans les performances de l'équipe.
Dernière édition par Jef Comminges le Lun 6 Mar 2017 - 20:16, édité 1 fois
Jef Comminges- bouquet
Pour Roumat,il y a des offres qui ne se refusent pas,et pour le club je pense que c'est bon financièrement!Pour SOUSA c'est différent,je crois savoir que son épouse devait pour des raisons professionnelles se rapprocher de Montauban.Quand à Asier,je crois que le staff à fait le choix de recruter plus grand et plus fort.Jef Comminges a écrit:"Débarrasser" un peu excessif (Asier, Sousa, Roumat)!!EUSKADI 32 a écrit:Pour pouvoir faire signer de nouveaux joueurs, il faut se débarrasser de quelques uns présents.
Wait and see !!!
David Roumieu sera éggalement difficile à remplacer tant il joue un rôle important dans les performances de l'équipe.
Ce sont des choix murement réfléchis pour élever le niveau de l'équipe,et nous pouvons le constater dès maintenant!
leon de biarritz- carabinero
Dans le midol du jour on peut lire que certains Présidents de clubs du Top14 (dont Bayonne, tiens donc...) militent pour un retour au Top16.
La FFR et Canal n'y seraient pas défavorables, mais le changement ne pourrait certainement pas se faire dès la saison prochaine.
2 places en plus qui pourraient nous permettre d'ambitionner de monter et rester dans l'élite
Encore un coup de Blanco !!!
La FFR et Canal n'y seraient pas défavorables, mais le changement ne pourrait certainement pas se faire dès la saison prochaine.
2 places en plus qui pourraient nous permettre d'ambitionner de monter et rester dans l'élite
Encore un coup de Blanco !!!
morninglory- bouquet
Et combien de doublons de plus ?
Il se dit aussi qu'on ferait comme en Angleterre...un top 12
Ce serait la contrepartie aux contrats fédéraux
morninglory- bouquet
Bien sûr qu'il faudra diminuer le nombre des clubs sur un plan national et pour cela, privilégier le rugby des Provinces !morninglory a écrit:Jakes a écrit:Et combien de doublons de plus ?
Ce serait la contrepartie aux contrats fédéraux
ABE- bouquet
Il est aussi annoncé : "pas de descente en F1 - F2 et F3"....
EUSKADI 32- gambas
Carrière terminée pour Barcella.
http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Top-14-grenoble-fabien-barcella-arrete/783426
http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Top-14-grenoble-fabien-barcella-arrete/783426
Chikolo- bouquet
Il jouait encore ?
Mat'- gambas
Confirmation dans Sud-Ouest qu'Asier Usaraga ne sera pas conservé, alors qu'il souhaitait rester...
Je ne comprends pas pourquoi on ne garde pas ce jeune joueur à fort potentiel, le seul Basque de l'équipe !
Quel risque prendrait-on à le prolonger ? Il a 22 ans, un profil de gratteur recherché qu'on n'aura plus.
Qu'on ne nous dise pas qu'il sera remplacé par un joueur plus expérimenté ou par un joueur des îles...c'est le profil type de joueur local qu'on devrait garder et sur lequel on devrait compter pour l'avenir !
Cher Président Brusque, que faîtes vous ?
AUPA BO
ABE
Je ne comprends pas pourquoi on ne garde pas ce jeune joueur à fort potentiel, le seul Basque de l'équipe !
Quel risque prendrait-on à le prolonger ? Il a 22 ans, un profil de gratteur recherché qu'on n'aura plus.
Qu'on ne nous dise pas qu'il sera remplacé par un joueur plus expérimenté ou par un joueur des îles...c'est le profil type de joueur local qu'on devrait garder et sur lequel on devrait compter pour l'avenir !
AUPA BO
ABE
ABE- bouquet
Pour garder Asier
AUXTEZPE- crevette grise
Gardons ASIER !!!!!
EUSKADI 32- gambas
ABE a écrit:Confirmation dans Sud-Ouest qu'Asier Usaraga ne sera pas conservé, alors qu'il souhaitait rester...
AUPA BO
ABE
Puisqu'on te dit que le local a un problème de comportement...
morninglory- bouquet
Il a 22 ans, il a envie de rester, il a du caractère et alors...on ne peut vraiment rien faire ???
ABE- bouquet
J'ai entendu le meme chose ... il faut laisser les dirigeants gérer ... la plupart des recrues de l'année dernière étaient bonnes donc il faut les faire confiance.morninglory a écrit:ABE a écrit:Confirmation dans Sud-Ouest qu'Asier Usaraga ne sera pas conservé, alors qu'il souhaitait rester...
AUPA BO
ABE
Puisqu'on te dit que le local a un problème de comportement...
An englishman abroad- bouquet
Je trouve également dommage pour ASIER, je ne comprends pas du tout le choix du président et des entraîneurs !!!
Quelle action peut-on faire ? écrire en masse sur les réseaux sociaux ? #ASIER ? Banderole pour le match de Albi ?
Je pense qu'il faut réagir, car même si je pense que Brusque essaye de construire un beau projet, il est important de garder nos jeunes issu du centre de formation. On est entrain de laisser partir tous les jeunes joueurs (3 en contrat espoir cette année) ...
Et parler de comportement pour ce joueur est complètement faux, il est irréprochable à la fois par son engagement et sa bonne humeur.
En attente de réponse !!
Quelle action peut-on faire ? écrire en masse sur les réseaux sociaux ? #ASIER ? Banderole pour le match de Albi ?
Je pense qu'il faut réagir, car même si je pense que Brusque essaye de construire un beau projet, il est important de garder nos jeunes issu du centre de formation. On est entrain de laisser partir tous les jeunes joueurs (3 en contrat espoir cette année) ...
Et parler de comportement pour ce joueur est complètement faux, il est irréprochable à la fois par son engagement et sa bonne humeur.
En attente de réponse !!
Noscrum- crevette grise
C'était qui son toubib?Chikolo a écrit:Carrière terminée pour Barcella.
Nous n'avons pas à nous plaindre des choix du staff!A chacun son métier et on ne nous dit pas tout!Heureusement!Noscrum a écrit:Je trouve également dommage pour ASIER, je ne comprends pas du tout le choix du président et des entraîneurs !!!
En attente de réponse !!
Tout à fait d'accord!Quand je vois qu'à coté IGUINIZ à un contrat jusqu'en 2020 alors qu'il fait peine à voir courir ,il ne faut pas faire la meme erreur c'est à dire faire plaisir aux supporters en gardant un "Basque"!Asier n'a pas non plus cassé la baraque!Si on vous proposait à la place un gars comme Battut ?jean-yves a écrit:La honte c'est ton commentaire raciste.. ...Je me demande si tu avais le même à l'époque de Blanco puis Sanoko !! Sûrement !!pitilia a écrit:comportement extra sportif comment ila garcia le doriphore il va remplacer asier par un basque bronzé apparemment de36 ans ,qu elle hontejean-yves a écrit:txuri gorriak a écrit:
l année prochaine combien on va aligner de français sur la feuille de matchs?
Le départ d'Asier est la goutte d'eau qui met le feu aux poudres
De ce cote là , pas d'inquietude, Usarraga ne rentrant pas des les critères !
Ensuite depuis son absence pour blessure il n'a pas manqué à l'équipe !
Vous l'avez vu à Aguiléra les jours de match? Les jours d'entrainement ?
Il y a comportement sportif et aussi extra sportif à prendre en compte. On ne doit pas tout savoir !
Rien à foutre de la prolongation ou non d'usarraga et de ses 4 ballons grattés en une saison !! Aucun sentiment à avoir parce qu'il est basque ! Je préfère largement 1 Placines dans l'effectif qui a en plus une mentalité irréprochable.
Justement ces dernières années il n'y a pas toujours eu de bons choix. Oui l'année dernière le recrutement était plutôt convaincant pour les avants, en ce qui concerne derrière c'est beaucoup plus mitigé pour ma part. Delai est la vraie satisfaction, Fortassin malheureusement blessé, ximun luxu très moyen depuis qu'il a repris, robinson care transparent, kiernan par encore totalement adapté au rugby à VX.
Comme tu dis chacun son métier, un entraîneur entraîne. Le recrutement de nos jours est normalement géré par une cellule de recrutement qui rassemble des recruteurs (qui est un métier à part entière), les entraîneurs, les préparateurs physiques et le président. Je ne suis pas sûr que le BO travaille comme ça.
Mon avis par rapport à Battut est que je préfère garder un joueur comme Asier. Battut a 33 ans, certes il a de l'expérience mais le BO à déjà des joueurs d'expériences à ce poste (Guiry, Manu, Soqeta). Asier est plus un joueur d'avenir qui doit également avoir à mon avis un salaire moins conséquent qu'un Battut.
Je trouve qu'on gère très bien le mélange entre jeunes joueurs et anciens et je trouverais ça dommage de ne pas continuer sur cette voix.
Aupa Bo !!!
Comme tu dis chacun son métier, un entraîneur entraîne. Le recrutement de nos jours est normalement géré par une cellule de recrutement qui rassemble des recruteurs (qui est un métier à part entière), les entraîneurs, les préparateurs physiques et le président. Je ne suis pas sûr que le BO travaille comme ça.
Mon avis par rapport à Battut est que je préfère garder un joueur comme Asier. Battut a 33 ans, certes il a de l'expérience mais le BO à déjà des joueurs d'expériences à ce poste (Guiry, Manu, Soqeta). Asier est plus un joueur d'avenir qui doit également avoir à mon avis un salaire moins conséquent qu'un Battut.
Je trouve qu'on gère très bien le mélange entre jeunes joueurs et anciens et je trouverais ça dommage de ne pas continuer sur cette voix.
Aupa Bo !!!
Noscrum- crevette grise
Pas mieux Noscrum !
VIVE LA JEUNESSE et AUPA ASIER !
ABE- bouquet
Et qu'allez vous dire pour BISCIONI qui n'est pas conservé?ABE a écrit:Pas mieux Noscrum !
Que veux tu qu'on réponde, tu compares des joueurs qui ne sont pas comparables. Bisconi n'a pas joué une seule fois en équipe pro.
On peut comparer plus facilement à Lourdelet qui lui a bien été renouvelé.
On peut comparer plus facilement à Lourdelet qui lui a bien été renouvelé.
Noscrum- crevette grise
Je ne voulais pas comparer les joueurs! Je voulais simplement dire qu'un choix a été fait et qu'il faut respecter le choix du staff qui lui, choisit en toute connaissance de cause contrairement aux supporters qui font parler le cœur!
Personnellement ce n'est pas le cœur qui parle pour Asier et pour tous les autres d'ailleurs, c'est plutôt le rendement et le niveau que je regarde. Même si les entraîneurs regardent bien évidemment le niveau du joueur, je trouve qu'ils font toujours beaucoup de copinage et malheureusement le Bo à souvent fait ça ...
C'est normal que des joueurs arrivent et d'autres partent mais je trouve qu'un profil comme Asier n'existe pas l'effectif du Bo et qu'il y en a pas énormément de disponibles au même age et surtout meilleurs.
Après comme tu dis c'est un choix du staff, parfois c'est payant, parfois c'est regrettable. L'avenir nous le dira !!!
C'est normal que des joueurs arrivent et d'autres partent mais je trouve qu'un profil comme Asier n'existe pas l'effectif du Bo et qu'il y en a pas énormément de disponibles au même age et surtout meilleurs.
Après comme tu dis c'est un choix du staff, parfois c'est payant, parfois c'est regrettable. L'avenir nous le dira !!!
Noscrum- crevette grise
Je suis persuadé que ce sera un avenir souriant!
Battut remplacera Sousa, donc gardons Asier
AUXTEZPE- crevette grise
Comme beaucoup sur ce forum, j'ai du mal à comprendre la non-reconduction d'Usarraga, au vu des éléments à ma connaissance : il est jeune, a un profil que nous n'avons pas en 3ème ligne (gratteur), a été performant à chaque fois qu'il a eu (un peu) de temps de jeu et ne doit probablement pas être cher au vu de son CV. Le fait qu'en plus il apporte un peu d'identité à cette équipe a malheureusement peu de poids dans notre rugby actuel....
Mais, hormis des éléments hors rugby que je ne connais pas, je crains qu'elle ne corresponde à la vision de Garcia de la 3ème ligne, à savoir une escadre de panzers, lourds, grands, costauds, et c'est tout. A Tarbes, il avait fait passer Lockley (vous vous en rappelez ?) de deuxième à troisième ligne, avec Manu d'ailleurs. Et je pense qu'il a presque fallu un concours de circonstance pour qu'il se rende compte de l'utilité d'un Guiry, alors qu'il aurait plutôt eu tendance à le remplacer par Sousa ou Roumat. Et pour Placines, qui me semble un très bon compromis entre puissance, activité et soutien au jeu, j'ai peur qu'il ne joue que très ponctuellement, malgré la super-prestation (entre autres) contre Montauban.
Il faut en effet trouver des successeurs à Roumat et Sousa, mais pourquoi ne pas garder un profil que l'on n'a pas dans l'effectif et qui est bien utile dans ce jeu ??
Mais, hormis des éléments hors rugby que je ne connais pas, je crains qu'elle ne corresponde à la vision de Garcia de la 3ème ligne, à savoir une escadre de panzers, lourds, grands, costauds, et c'est tout. A Tarbes, il avait fait passer Lockley (vous vous en rappelez ?) de deuxième à troisième ligne, avec Manu d'ailleurs. Et je pense qu'il a presque fallu un concours de circonstance pour qu'il se rende compte de l'utilité d'un Guiry, alors qu'il aurait plutôt eu tendance à le remplacer par Sousa ou Roumat. Et pour Placines, qui me semble un très bon compromis entre puissance, activité et soutien au jeu, j'ai peur qu'il ne joue que très ponctuellement, malgré la super-prestation (entre autres) contre Montauban.
Il faut en effet trouver des successeurs à Roumat et Sousa, mais pourquoi ne pas garder un profil que l'on n'a pas dans l'effectif et qui est bien utile dans ce jeu ??
ASSURANCETOURIX- gambas
Totalement d'accord avec Noscrum, et surtout sur le copinage....
Le club aurait aussi pu se servir d'Asier comme image un "symbole" pour trouver de nouveaux sponsors de l'autre coté.... Ils auraient été surement plus intéressés à avoir cette image de ce basque combattant et sympathique!
Le club aurait aussi pu se servir d'Asier comme image un "symbole" pour trouver de nouveaux sponsors de l'autre coté.... Ils auraient été surement plus intéressés à avoir cette image de ce basque combattant et sympathique!
l'électron libre- crevette grise
Je plussoie totalement à ce qui a été dit plus haut.
Au delà de ça, quand on pense que Brusque avait dit qu'il souhaitait conserver ses jeunes prometteurs et qu au final on en perd (déjà) 4, on peut se demander si c'est Brusque qui décide?
J ai entendu dire qu'il serait remplacé par un homme de nos nouveaux hommes forts.
Au delà de ça, quand on pense que Brusque avait dit qu'il souhaitait conserver ses jeunes prometteurs et qu au final on en perd (déjà) 4, on peut se demander si c'est Brusque qui décide?
J ai entendu dire qu'il serait remplacé par un homme de nos nouveaux hommes forts.
txuri gorriak- camaron
gonzo- carabinero
Brusque plus président ??
gonzo- carabinero
C est comme si il vend l ame du bo a un acquereur
gonzo- carabinero
Il a eu des propositions d'autres clubs Asier ?
pitilia- bouquet
Alors il va où ? A Amikuze ?
Droopy- camaron
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.
pitilia- bouquet
on trouvera bien meilleur que usaragua et aussi jeune
gonzo- carabinero
Colomiers......pitilia a écrit:oui carcassonne dax et abJakes a écrit:Il a eu des propositions d'autres clubs Asier ?
yoda- bouquet
Je pense qu'on prend le cas Usarraga avec bien trop de passion. D'un côté c'est bien, ça prouve qu'on n'est pas un club de vendus.
Le problème c'est que des jeunes du cru, on en perdra encore... et on en formera d'autres... qui eux mêmes partiront etc. J'étais très déçu de voir partir Barraque, Lesgourgues, Lakafia (euh, une coupe du Monde grâce au BO et une de ses meilleures saisons sportives, c'est au BO qu'il la réalise), Lauret, Thomas... Bon, ont éclos les Lucu, Arrate, Placines, Hamdaoui etc. et là encore, ne soyons pas dupes, ça serait un miracle qu'on conserve Maxime Lucu et Arrate pour longtemps, car ils risquent d'avoir de belles offres d'écuries autrement plus solides, dotées financièrement et sportivement que le BO.
Ca fait partie du rugby pro, ça fait chier sur le moment (surtout si Usarraga part chez les voisins), mais le BO s'en remettra là où des joueurs qui l'ont quitté ont disparu des radars (Ruffenach ? Guyot ? Molcard ?).
Ce qui est en revanche dérangeant c'est la dichotomie entre le discours du Président : conserver les jeunes prometteurs et les faits : des non prolongations et des départs pour ces mêmes jeunes prometteurs formés au club. Alors je lis que Brusque serait mis sur la sellette par de futurs hypothétiques actionnaires... Encore une fois attendons, ce qui n'empêche pas de spéculer, mais c'est quand même dommage de constater un tel écart entre les discours et actes encore une fois. Après j'imagine que beaucoup de choses nous échappent.
J'espère seulement que le BO ne travestira pas son identité de club formateur qui aligne souvent plus de 10 français sur 15 titulaires pour devenir un MHR ou un RCT miniature, ou simple un Narbonne ou un Grenoble, des équipes qui ressemblent pas à grand chose selon moi.... mais qui ont quand même des résultats, donc...
Inch'Allah comme ils disent
Le problème c'est que des jeunes du cru, on en perdra encore... et on en formera d'autres... qui eux mêmes partiront etc. J'étais très déçu de voir partir Barraque, Lesgourgues, Lakafia (euh, une coupe du Monde grâce au BO et une de ses meilleures saisons sportives, c'est au BO qu'il la réalise), Lauret, Thomas... Bon, ont éclos les Lucu, Arrate, Placines, Hamdaoui etc. et là encore, ne soyons pas dupes, ça serait un miracle qu'on conserve Maxime Lucu et Arrate pour longtemps, car ils risquent d'avoir de belles offres d'écuries autrement plus solides, dotées financièrement et sportivement que le BO.
Ca fait partie du rugby pro, ça fait chier sur le moment (surtout si Usarraga part chez les voisins), mais le BO s'en remettra là où des joueurs qui l'ont quitté ont disparu des radars (Ruffenach ? Guyot ? Molcard ?).
Ce qui est en revanche dérangeant c'est la dichotomie entre le discours du Président : conserver les jeunes prometteurs et les faits : des non prolongations et des départs pour ces mêmes jeunes prometteurs formés au club. Alors je lis que Brusque serait mis sur la sellette par de futurs hypothétiques actionnaires... Encore une fois attendons, ce qui n'empêche pas de spéculer, mais c'est quand même dommage de constater un tel écart entre les discours et actes encore une fois. Après j'imagine que beaucoup de choses nous échappent.
J'espère seulement que le BO ne travestira pas son identité de club formateur qui aligne souvent plus de 10 français sur 15 titulaires pour devenir un MHR ou un RCT miniature, ou simple un Narbonne ou un Grenoble, des équipes qui ressemblent pas à grand chose selon moi.... mais qui ont quand même des résultats, donc...
Inch'Allah comme ils disent
Romulus3064- camaron
Il faut savoir ce qu'on veut. Vous voulez une équipe capable, dans quelques années, de remonter en Top14 et d'y figurer disons honorablement? Alors oubliez les jeunes du coin formés au club. Rien ne dit qu'il en sera toujours ainsi, il se pourrait que, dans quelques années, des jeunes de talent apparaissent chez nous, mais pour l'instant on les attend.
Dans notre effectif actuel, à part Arrate je n'en vois pas beaucoup capables de figurer dans une équipe de Top14.
Dans notre effectif actuel, à part Arrate je n'en vois pas beaucoup capables de figurer dans une équipe de Top14.
Ttattu- gambas
Page 13 sur 20 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20