Rechercher
Derniers sujets
Réseaux sociaux
BOPB PAGE OFFICIELLE
-------------------------------
Biarritz Olympique Rugby_asso
-------------------------------
BOPB - RC NARBONNE (1ère journée)
+20
gonzo
pat 75
gerson
EUSKADI 32
Hellish
AdriBO
paquito
LELOUCH 64
Somerset
btz60
Fermin
jACQUES
Ttattu
Droopy
zee zee
Betiko
An englishman abroad
Dilbert
chaman
Jakes
24 participants
Gambas :: RUGBY :: Les Matchs du BOPB
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
BOPB - RC NARBONNE (1ère journée)
SITE OFFICIEL DU RC NARBONNE
Kiernan serait blessé, ça fait beaucoup notamment derrière alors que la saison n'a pas encore démarré.
En marge du groupe : Magnaval, Vaka et Fono qui s'entrainaient (courses et passes)
Kiernan serait blessé, ça fait beaucoup notamment derrière alors que la saison n'a pas encore démarré.
En marge du groupe : Magnaval, Vaka et Fono qui s'entrainaient (courses et passes)
Dernière édition par chaman le Lun 22 Aoû 2016 - 19:52, édité 1 fois
chaman- bouquet
Re: BOPB - RC NARBONNE (1ère journée)
Vaka ? il est fou ! il va se blesser !!!
Dilbert- bouquet
Fono est là depuis quelques semaines déjà, mais toujours à l'écart du groupe pro. Je pense que le club doit lui permettre de s'entraîner à Biarritz tant qu'il n'a pas retrouver de contrat au BO ou ailleurs...Dilbert a écrit:Donc Fono de retour ? Pour jouer quel poste ?chaman a écrit:Un entraînement engagé avec pas mal de déchet aujourd'hui.
chaman- bouquet
Il faut du lord Vendredi soir - des avants qui dominent, un jeu de pied et des arriérés qui plaquent ... J'irais avec cette équipe.
1. Cabarry
2. Roumieu
3. Giudicelli
4. Hewitt
5. Nabou
6. Guiry
7. Sousa
8. Manu
9. Loustaunau (sauf si M. Lucu est dispo)
10. Fortassin
11. Gimenez
12. Baby
13. Delai
14. X Lucu
15. Hamdaoui
Remplacants
16. Synaeghel
17. Levi
18. Assi
19. Soqeta (si dispo)
20. Placines
21. M. Lucu
22. Le Bourhis
23. Giresse
1. Cabarry
2. Roumieu
3. Giudicelli
4. Hewitt
5. Nabou
6. Guiry
7. Sousa
8. Manu
9. Loustaunau (sauf si M. Lucu est dispo)
10. Fortassin
11. Gimenez
12. Baby
13. Delai
14. X Lucu
15. Hamdaoui
Remplacants
16. Synaeghel
17. Levi
18. Assi
19. Soqeta (si dispo)
20. Placines
21. M. Lucu
22. Le Bourhis
23. Giresse
An englishman abroad- bouquet
Du lord ?
On a Sir Gorka, Comte de Somerset !
Tu préfères Gimenez à Giresse ? J'aimerais voir Mendiague, bien que je le préfère à l'arrière...
Pour le reste je suis d'accord avec toi
Tu préfères Gimenez à Giresse ? J'aimerais voir Mendiague, bien que je le préfère à l'arrière...
Betiko- crevette grise
Des arriérés qui plaquent.
zee zee- crevette grise
Jakes a écrit:Du lord ?
Sir Gorka est en regime donc on devait attendre l'hiver quand il prend du poids! Je pense que Gimenez est un meilleur défenseur que Giresse.
An englishman abroad- bouquet
C'est peut-être vrai, mais à l'aile Gimenez n'a jamais rien montré.
A suivre...
A suivre...
Droopy- camaron
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.
J'ai vu la composition de Narbonne, les frères Spanghero ne jouent pas, ça c'est tout bon pour nous.
Ttattu- gambas
C'est plutôt derrière, question défense, qu'il y a des inquiétudes.
Sangali/Codor au centre ? ... on est mal.
Une pensée pour Lulu.
Sangali/Codor au centre ? ... on est mal.
Une pensée pour Lulu.
Droopy- camaron
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.
RC Narbonnais :
J.M. Bénacloï, H. Ferrero, D. Codorniou, F. Sangalli, C. Trallero, o)L. Pariès, m)G. Ramon, A. Montlaur, Y. Malquier, M. Ponçot, C. Spanghero (cap.), P. Salas, G. Martinez, P. Salettes, G. Colomine
J.M. Bénacloï, H. Ferrero, D. Codorniou, F. Sangalli, C. Trallero, o)L. Pariès, m)G. Ramon, A. Montlaur, Y. Malquier, M. Ponçot, C. Spanghero (cap.), P. Salas, G. Martinez, P. Salettes, G. Colomine
jACQUES- bouquet
jACQUES a écrit:RC Narbonnais :
Redoutables ces narbonnais. Je ne me souviens plus mais on a pas dû les battre souvent, même à Aguilera.
Ttattu- gambas
Ttattu a écrit:J'ai vu la composition de Narbonne, les frères Spanghero ne jouent pas, ça c'est tout bon pour nous.
http://www.ina.fr/video/CPF04006562
c'étaient des précurseurs,
déjà médiatiques,
c'était pas rien...
Dernière édition par Fermin le Mer 24 Aoû 2016 - 13:45, édité 1 fois
Fermin- carabinero
C'est là qu'on se rend compte que la littérature fout l'camp.
Martinez, Salettes, Colomine ... des poètes comme on en voit hélas plus.
Faut reconnaitre qu'avec des gens là, les mêlées étaient plus propres que de nos jours.
Ils courraient moins, ne touchaient pas le cuir mais les mêlées elles tenaient, alors que de nos jours on gambade de long en large, on perd les balles au contact mais on n'est pas capable de tenir 2 mêlées successives.
Les arbitres aussi doivent les regretter...
O tempora, o mores.
Martinez, Salettes, Colomine ... des poètes comme on en voit hélas plus.
Faut reconnaitre qu'avec des gens là, les mêlées étaient plus propres que de nos jours.
Ils courraient moins, ne touchaient pas le cuir mais les mêlées elles tenaient, alors que de nos jours on gambade de long en large, on perd les balles au contact mais on n'est pas capable de tenir 2 mêlées successives.
Les arbitres aussi doivent les regretter...
O tempora, o mores.
Droopy- camaron
Eh oh les vieux ! c'est qui ces mecs là ?
c'est ce qui reste quand on a tout oublié...
des poètes on vous dit...
des poètes on vous dit...
Fermin- carabinero
Fermin a écrit:la culture,
des poètes on vous dit..
J'ai un vague souvenir de Tonio Garcia à Aguilera contre eux. Il avait voulu se rebeller, il avait pris cher.
Ttattu- gambas
Et moi je me rappelle de notre petit Olivier Mounaga rattrapant le TGV Patrick Estève sur son aile.
Putain on vieillit !!!!
Putain on vieillit !!!!
btz60- bouquet
Sir Gorka ici!An englishman abroad a écrit:Jakes a écrit:Du lord ?
Sir Gorka est en regime donc on devait attendre l'hiver quand il prend du poids! Je pense que Gimenez est un meilleur défenseur que Giresse.
J'espere que nous allons utiliser nos avants pour battre l'opposition de la touche et melee. L'esprit l'equipe est tres bon. Il étaitbon d'observer l'entrainment la semaine derniere. Peut-etre que nos angles de corps pourraient etre plus faibles dans les rucks?
Cependant, je suis tres confiant pour le vendredi!
Aupa BO!
Somerset- bouquet
C'est quoi des angles de corps ? Encore une invention de Google ?
Les avants n'ont pas d'angle, ils sont ronds !
Non, non! Aucune Google! Angles de corps = body angles! (Corps bas dans les rucks !!) Il est une expression de coaching en Angleterre!Jakes a écrit:C'est quoi des angles de corps ? Encore une invention de Google ?
Somerset- bouquet
Invention de Gorka !
Rien dans Google !
Seulement Elbow angle ! à la buvette !
Rien dans Google !
Rien dans Google !
Somerset- bouquet
pour demain M. GUIDICELLI forfait ......
LELOUCH 64- bouquet
La composition de l'équipe n'est pas mal et le banc est solide. La victoire est impérative et probable; On peut même envisager un bonus offensif.
paquito- camaron
Voici la composition des deux équipes qui s'affronteront pour la première journée de championnat.
Ce vendredi 26 Août, 20H30 le BOPB, affrontera le Racing Club de Narbonne
Lieu : Stade Aguiléra. Arbitre : Ludovic CAYRE Touches : Didier MASTOUMECQ, Christian COUSSAN
Le XV de Biarritz : Hamdaoui ; Delai, Gimenez, Baby, Viudes; Fortassin; (o). Lucu (cap) (m) ; Manu, Sousa, Guiry ; Hewitt, Bastien; Van Staden, Roumieu, Cabarry.
En renfort :
Levi, Lourdelet, Singer, Placines, Loustaunau, Le Bourhis, Dachary, Assi
Le XV de Narbonne : Cazes ; Navakadretia, Plessis, Giorgis, Klur; Dut; (o). Rouet (m) ; Herjean (cap), Nkinsi, Belzons Manchia, Strassu : Ratianidze, Delegny, Falatea.
En renfort :
Beziat, Innocente, Algans, Bellafiore, Weepu, Brett, Eadie, Chocou
Ce vendredi 26 Août, 20H30 le BOPB, affrontera le Racing Club de Narbonne
Lieu : Stade Aguiléra. Arbitre : Ludovic CAYRE Touches : Didier MASTOUMECQ, Christian COUSSAN
Le XV de Biarritz : Hamdaoui ; Delai, Gimenez, Baby, Viudes; Fortassin; (o). Lucu (cap) (m) ; Manu, Sousa, Guiry ; Hewitt, Bastien; Van Staden, Roumieu, Cabarry.
En renfort :
Levi, Lourdelet, Singer, Placines, Loustaunau, Le Bourhis, Dachary, Assi
Le XV de Narbonne : Cazes ; Navakadretia, Plessis, Giorgis, Klur; Dut; (o). Rouet (m) ; Herjean (cap), Nkinsi, Belzons Manchia, Strassu : Ratianidze, Delegny, Falatea.
En renfort :
Beziat, Innocente, Algans, Bellafiore, Weepu, Brett, Eadie, Chocou
AdriBO- bouquet
et personne ne parle des ailiers d acord VAKA est out mais DELAI a ete recrute comme centre . il reste GIRESSE CAIRE KIERNAN HAMDAOUI pour jouer a l aile et LUCU blesse ? et MENDIAGUE .....
LELOUCH 64- bouquet
Oulala... Ça m'avait pas manqué cette bouillie de rugby...
Hellish- bouquet
… mais qui finit sur une large victoire ! Les +/- ne seront pas compliqués à établir…
+
Défense
7/7 aux coups de pied face aux perches
-
Touche
Trop de maladresses balle à la main
Touche
Touche
+
Défense
7/7 aux coups de pied face aux perches
-
Touche
Trop de maladresses balle à la main
Touche
Touche
Hellish- bouquet
La victoire est là et c'est le principal, et le bonus des ballons lâchés.
Droopy- camaron
touche !!
Touche !!!
Touche
Et...re : touche !!!!
Ils font quoi à l'entraînement !!!?????
A mon avis, d'après DARRICARRERE, ils vont en faire et en bouffer !!!!
Car Montauban ayant perdu à VANNES, ceux-c i vont être remontés comme des pendules à Sapiac !!!!
Touche !!!
Touche
Et...re : touche !!!!
Ils font quoi à l'entraînement !!!?????
A mon avis, d'après DARRICARRERE, ils vont en faire et en bouffer !!!!
Car Montauban ayant perdu à VANNES, ceux-c i vont être remontés comme des pendules à Sapiac !!!!
EUSKADI 32- gambas
Allez, un autre point positif quand même : la confiance renouvelée auprès des jeunes ! Viudès, Singer, Loustaneau, Dacharry, Hamdaoui (toujours au top celui-là), ... ça fait du bien !
Hellish- bouquet
Quelle démonstration !!!!
Une mêlée destructrice, des avants dévastateurs, des cannes de feu derriere......
Franchement je ne vois personne pour stopper cette équipe....
Allez on y croit jusqu'au bout ......
Une mêlée destructrice, des avants dévastateurs, des cannes de feu derriere......
Franchement je ne vois personne pour stopper cette équipe....
Allez on y croit jusqu'au bout ......
gerson- bouquet
C'était pas emballant et ce n'est pas du tout rassurant. Il a fallu attendre le 3e carton jaune narbonnais et la dernière minute pour voir un essai pas du tout prodigieux. Heureusement qu'on avait un buteur sinon on aurait tremblé jusqu'au bout. 7 ballons perdus en touche c'est catastrophique ! La saison dernière je voyais souvent Sousa et Guiry prendre des ballons en touche; Ils étaient où ce soir ? Bastien un grand espoir je ne l'ai pas vu prendre un ballon non plus. Une mêlée qui aurait dû dominer son adversaire et qui se fait pénaliser maintes fois, c'est pas brillant non plus. Des coups de pied à suivre pour personne au lieu de continuer à faire des passes et des coups de pied d'occupation qui reviennent comme des boomerangs c'est triste à voir. Derrière seul Delaî a montré qu'il avait des cannes et qu'il savait jouer au rugby. Hamdaoui trop gourmand et pas très performant ce soir, Viudès pas au niveau à remettre en Espoirs. Quant à Gimenez il a été auteur d'une magnifique passe décisive pour un adversaire qui est allé aplatir au pied des poteaux. Heureusement qu'il y avait un en-avant narbonnais auparavant et que l'arbitre n'a pas laissé jouer l'avantage sinon on aurait vu un essai d'anthologie ! Ce soir on est 2e mais on n'a pas montré du tout qu'on pouvait faire partie des prétendants aux 5 premières places.
paquito- camaron
Tout ce que tu dis est super intéressant, mais tout ça sans intervalle, ni ponctuation pour respirer, c'est juste impossible, mon gars !!!!paquito a écrit:C'était pas emballant et ce n'est pas du tout rassurant. Il a fallu attendre le 3e carton jaune narbonnais et la dernière minute pour voir un essai pas du tout prodigieux. Heureusement qu'on avait un buteur sinon on aurait tremblé jusqu'au bout. 7 ballons perdus en touche c'est catastrophique ! La saison dernière je voyais souvent Sousa et Guiry prendre des ballons en touche; Ils étaient où ce soir ? Bastien un grand espoir je ne l'ai pas vu prendre un ballon non plus. Une mêlée qui aurait dû dominer son adversaire et qui se fait pénaliser maintes fois, c'est pas brillant non plus. Des coups de pied à suivre pour personne au lieu de continuer à faire des passes et des coups de pied d'occupation qui reviennent comme des boomerangs c'est triste à voir. Derrière seul Delaî a montré qu'il avait des cannes et qu'il savait jouer au rugby. Hamdaoui trop gourmand et pas très performant ce soir, Viudès pas au niveau à remettre en Espoirs. Quant à Gimenez il a été auteur d'une magnifique passe décisive pour un adversaire qui est allé aplatir au pied des poteaux. Heureusement qu'il y avait un en-avant narbonnais auparavant et que l'arbitre n'a pas laissé jouer l'avantage sinon on aurait vu un essai d'anthologie ! Ce soir on est 2e mais on n'a pas montré du tout qu'on pouvait faire partie des prétendants aux 5 premières places.
gerson- bouquet
Ben faut avoir la condition physique !
C est sûr qu 'en ne perturbant pas les touches adverses et en ne prenant pas les siennes, on ne risque pas d avoir des lancements de jeu. Je ne sais pas si j ai deja vu une equipe perdre autant de ballons.
Ok la defense, mais il faut aussi avoir le ballon et marquer. Il y a de la volonté, c est deja ça. Mais c est insuffisant surtout si en plus on est chahuté en mêlée. Ca fait 2 matches ou je vois le BO sanctionné pour une introduction, la seule du match ? Impossible.au moins une de chaque côté quand on sait que peu sont droites.
Sinon derrière, pas très dangereux. Delai bon client. Il aurait dû marquer . Viudes et dacharry trop justes encore.
Manu interessant.levi du jus.
On ne sent pas la maitrise. Par contre, plusieurs passes après contact et la volonté de faire vivre le ballon, ce qui est positif.
Bonne organisation en defense . Buteur 100%.
Y a du boulot. Mais je crains montauban qui a ete surpris a vannes.
Ok la defense, mais il faut aussi avoir le ballon et marquer. Il y a de la volonté, c est deja ça. Mais c est insuffisant surtout si en plus on est chahuté en mêlée. Ca fait 2 matches ou je vois le BO sanctionné pour une introduction, la seule du match ? Impossible.au moins une de chaque côté quand on sait que peu sont droites.
Sinon derrière, pas très dangereux. Delai bon client. Il aurait dû marquer . Viudes et dacharry trop justes encore.
Manu interessant.levi du jus.
On ne sent pas la maitrise. Par contre, plusieurs passes après contact et la volonté de faire vivre le ballon, ce qui est positif.
Bonne organisation en defense . Buteur 100%.
Y a du boulot. Mais je crains montauban qui a ete surpris a vannes.
pat 75- carabinero
Je n'ai pas mémoire d'une telle "faillite" en touche qui n'augure rien de bon...J'en suis même arrivé à ne plus compter le nombre de ballons perdus sans parler de ceux, sur lancer adverse, que nous ne contestons pas.
En mêlée, comme pour USAP/SM jeudi soir, il s'agit manifestement d'un problème d'interprétation des nouvelles règles mais notre entraîneur des avants a besoin de parfaire son propos sinon nous allons finir par regretter le départ d'August.
Lucu est doublement passé à côté du match en tant que 9 et en qualité de capitaine.
Bon, la seule certitude est que nous ne pouvons que progresser mais le travail ne va pas manquer sous peine de graves désillusions.
En mêlée, comme pour USAP/SM jeudi soir, il s'agit manifestement d'un problème d'interprétation des nouvelles règles mais notre entraîneur des avants a besoin de parfaire son propos sinon nous allons finir par regretter le départ d'August.
Lucu est doublement passé à côté du match en tant que 9 et en qualité de capitaine.
Bon, la seule certitude est que nous ne pouvons que progresser mais le travail ne va pas manquer sous peine de graves désillusions.
jACQUES- bouquet
je ne sais pas comment ils ont fait à l'entrainement pour la touche , car en principe quand tu répètes beaucoup, ça se sent en match , mais ce qui est certain ,c'est que le fait de multiplier les changements en matches amicaux, n' a pas dû arranger. ou alors , il y a des mauvais lanceurs , des mauvais sauteurs et des mauvais soutiens, mais alors là ...
il faut vite régler ce secteur car sinon les autres équipes vont nous ballader.
Perso suis pas très chaud sur le principe de ne pas contrer en touche surtout en début de match . Selon le déroulement du match, tu peux t'adapter, mais laisser le ballon , j'imagine pour être plus libre en défense plus loin, et les laisser jouer dans un fauteuil me parait une auto limitation dans ses capacités.
Et surtout , on peut changer de tactique au cours du match en fonction de la qualité de leur alignement et de ce qu'ils en font.
il faut vite régler ce secteur car sinon les autres équipes vont nous ballader.
Perso suis pas très chaud sur le principe de ne pas contrer en touche surtout en début de match . Selon le déroulement du match, tu peux t'adapter, mais laisser le ballon , j'imagine pour être plus libre en défense plus loin, et les laisser jouer dans un fauteuil me parait une auto limitation dans ses capacités.
Et surtout , on peut changer de tactique au cours du match en fonction de la qualité de leur alignement et de ce qu'ils en font.
pat 75- carabinero
C'est vrai qu'il y a beaucoup de boulot pour le nouvel entraîneur des avants mais il y en a aussi derrière pour Darricarrère pour trouver la bonne formule. Delaî a des capacités énormes pour perforer les défenses. Il faut le remettre à son vrai poste c'est à dire au centre avec Baby ou un jeune comme Dachary ou Arrate. Quand X.Lucu sera disponible, on peut replacer Hamdaoui à l'aile et pour l'autre côté on a Giresse, Kiernan ou Caire.
paquito- camaron
pourquoi viudes était à l'aile alors que son vrai poste c'est arrière. viudes n'a pas était ridicule certes il manque de vitesse mais ou sont passés kiernan vaka et caire?
Ximun lucu blessé?
Ximun lucu blessé?
gonzo- carabinero
Match pas loin d'être catastrophique, nul en touch, pas bon en mélée, inefficace dans les rucks, maladroits ballons en main.
Malgré ça, on gagne assez facilement 25 à 6, sans avoir jamais été mis en danger, sans souffrir au niveau du score (ça fait du bien).
Au rayon des points positifs, on a vu une bonne défense qui sort de ce match sans conceder d essai, les recrues (fortassin, Delai, Manu) ont livrés un bon match.
Y a donc du boulot certes, mais il y a des motifs d'espoir. Et quand on compare à la situation de l'an dernier à la même époque c'est déjà énorme.
Cette victoire a le double avantage de nous montrer le travail qui reste à accomplir pour être performant, mais surtout de nous donner de la confiance et un peu de sérénité.
Malgré ça, on gagne assez facilement 25 à 6, sans avoir jamais été mis en danger, sans souffrir au niveau du score (ça fait du bien).
Au rayon des points positifs, on a vu une bonne défense qui sort de ce match sans conceder d essai, les recrues (fortassin, Delai, Manu) ont livrés un bon match.
Y a donc du boulot certes, mais il y a des motifs d'espoir. Et quand on compare à la situation de l'an dernier à la même époque c'est déjà énorme.
Cette victoire a le double avantage de nous montrer le travail qui reste à accomplir pour être performant, mais surtout de nous donner de la confiance et un peu de sérénité.
txuri gorriak- camaron
C'est vrai qu'avec un tel match on arrive à gagner assez facilement !
Bravo à Fortassin qui fait un 100% au pied. C'est pas nouveau, quand on a un bon buteur c'est plus simple ! Regardez les voisins, sans mono sourcil je ne suis pas sur qu'ils soient là où ils sont aujourd'hui...
Gimenez - Baby
C'est vraiment pas top en paire de centre, va falloir trouver une autre solution très vite ! Gimenez d'habitude apporte en défense mais là : transparent. Il peut se faire petit
Delai - Arrate ?
Quel dommage qu'on ait pas eu Cabannes cette saison !
J'espère que Perez va arriver, il est à l'aéroport...
Devant moins bien que prévu. On a souffert en touche ! Pas trop compris l'arbitrage des mêlées, bizarrement en deuxième mi temps ça a sifflé de l'autre côté. Ont-ils regardé les vidéos à la mi-temps ?
A part Manu et Levi, les avants n'ont pas été dingues, du moins en dessous de ce que l'on en attendait !
Aupa BO, c'est que le début ! On va voir la semaine prochaine, on lâche rien !
Bravo à Fortassin qui fait un 100% au pied. C'est pas nouveau, quand on a un bon buteur c'est plus simple ! Regardez les voisins, sans mono sourcil je ne suis pas sur qu'ils soient là où ils sont aujourd'hui...
Gimenez - Baby
C'est vraiment pas top en paire de centre, va falloir trouver une autre solution très vite ! Gimenez d'habitude apporte en défense mais là : transparent. Il peut se faire petit
Delai - Arrate ?
Quel dommage qu'on ait pas eu Cabannes cette saison !
J'espère que Perez va arriver, il est à l'aéroport...
Devant moins bien que prévu. On a souffert en touche ! Pas trop compris l'arbitrage des mêlées, bizarrement en deuxième mi temps ça a sifflé de l'autre côté. Ont-ils regardé les vidéos à la mi-temps ?
A part Manu et Levi, les avants n'ont pas été dingues, du moins en dessous de ce que l'on en attendait !
Aupa BO, c'est que le début ! On va voir la semaine prochaine, on lâche rien !
Mat'- gambas
tout allait pas être parfait en un seul match. Il y a du travail pour l équipe et c'est tant mieux.
Aux entraîneurs de trouver la bonne formule d'équipes et aux joueurs de se transcender pour que la concurrence soit saine.
Aux entraîneurs de trouver la bonne formule d'équipes et aux joueurs de se transcender pour que la concurrence soit saine.
gonzo- carabinero
Page 1 sur 2 • 1, 2