Rechercher
Derniers sujets
Réseaux sociaux
BOPB PAGE OFFICIELLE
-------------------------------
Biarritz Olympique Rugby_asso
-------------------------------
Coupe du Monde 2015
+22
jo66
jackbtz
BOroger
EUSKADI 32
Fermin
Somerset
txuri gorriak
gonzo
paquito
Le Rouge et Blanc
morninglory
Romulus3064
Jakes
pat 75
R&B
Sancho
Droopy
tire-bouchon
jeanrugby
rugby féminin
Sankarihauta
sunset
26 participants
Gambas :: RUGBY :: La fédération, la ligue, le rugby à 7, à 10, à 12, à 13 et le rugby international
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Coupe du Monde 2015
Et c'est parti pour les premières infos :
http://www.lyonne.fr/france-monde/sports/actualite/rugby/2015/05/15/angleterre-tuilagi-exclu-de-la-selection-pour-la-coupe-du-monde_11442118.html
http://www.lyonne.fr/france-monde/sports/actualite/rugby/2015/05/15/angleterre-tuilagi-exclu-de-la-selection-pour-la-coupe-du-monde_11442118.html
sunset- camaron
Re: Coupe du Monde 2015
Bon bah ça y est, le groupe des 36 est dévoilé:
http://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-du-monde/2014/coupe-du-monde-2015-trinh-duc-et-michalak-rappeles-par-saint-andre-pour-le-mondial-mermoz-oublie_sto4738710/story.shtml
Bon, comme d'habitude du grand PSA. Autant je suis content pour FTD qui mérite depuis longtemps d'être en EDF tant c'est sans doute aujourd'hui le meilleur 10 qu'on peut avoir (même si j'aime bien Lopez et Plisson mais ils n'arrivent pas à s'affirmer au niveau international), autant nous resservir la soupe habituelle derrière ça fait mal.
Ouedraogo, Le Roux, Chouly, Bastareaud, Huget, Tales, Kockott... Des joueurs en deçà mais qu'on prend malgré tout alors qu'on a bien mieux. Déjà bravo pour ne prendre ni Lauret ni Harinordoquy, donc on aura un jeu purement défensif. Du jeu Top 14 en chiant en fait. Je ne vois pas l'intérêt de prendre des créateurs comme Lamerat au centre par exemple. Quant à Kockott alias le joueur qui fait la gueule parce qu'il est moins bien payé que Sivivatu, et qui est pas bon sur le terrain, c'est une énigme de le sélectionner.
Comme quoi, les starlettes c'était du vent, elles sont toujours là malgré la faillite collective plus que répétée. On va rire pour la CDM je sens...
http://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-du-monde/2014/coupe-du-monde-2015-trinh-duc-et-michalak-rappeles-par-saint-andre-pour-le-mondial-mermoz-oublie_sto4738710/story.shtml
Bon, comme d'habitude du grand PSA. Autant je suis content pour FTD qui mérite depuis longtemps d'être en EDF tant c'est sans doute aujourd'hui le meilleur 10 qu'on peut avoir (même si j'aime bien Lopez et Plisson mais ils n'arrivent pas à s'affirmer au niveau international), autant nous resservir la soupe habituelle derrière ça fait mal.
Ouedraogo, Le Roux, Chouly, Bastareaud, Huget, Tales, Kockott... Des joueurs en deçà mais qu'on prend malgré tout alors qu'on a bien mieux. Déjà bravo pour ne prendre ni Lauret ni Harinordoquy, donc on aura un jeu purement défensif. Du jeu Top 14 en chiant en fait. Je ne vois pas l'intérêt de prendre des créateurs comme Lamerat au centre par exemple. Quant à Kockott alias le joueur qui fait la gueule parce qu'il est moins bien payé que Sivivatu, et qui est pas bon sur le terrain, c'est une énigme de le sélectionner.
Comme quoi, les starlettes c'était du vent, elles sont toujours là malgré la faillite collective plus que répétée. On va rire pour la CDM je sens...
Sankarihauta- bouquet
En 1ère et 2ème ligne, ça me va.
A part Titi Dusautoir et Pica, indispensables, aucun 3ème ligne sélectionné n'a le niveau international, à part peut-être Nyanga. Bru va encore nous refiler une 3ème ligne incompatible au possible.
Bru, un entraîneur surcôté.
Kockott il n'y est plus, pourquoi s'entêter ?
A part Titi Dusautoir et Pica, indispensables, aucun 3ème ligne sélectionné n'a le niveau international, à part peut-être Nyanga. Bru va encore nous refiler une 3ème ligne incompatible au possible.
Bru, un entraîneur surcôté.
Kockott il n'y est plus, pourquoi s'entêter ?
Dernière édition par rugby féminin le Ven 5 Juin 2015 - 23:04, édité 1 fois
rugby féminin- bouquet
Pour la première ligne et la deuxième ligne, je suis comme toi rugbyauféminin ça me va.
En ce qui concerne la troisième ligne, je comprend pas comment il peut oublier Lauret qui est excellent au Racing, Ouedraogo d'accord en club mais il n'a pas le niveau international pour moi..Je pense que Charles Ollivon avait plus sa place que chouly aussi.
A la mélée pourquoi il prend Kockott? Machenaud est peut être le meilleur neuf du championnat.. il fait des choix vraiment incompréhensible . En 10 n'e parlons pas , trinh duc ok mais Tales et Michalak What the fuck? Certe Plisson c'est malheureusement bléssé mais on a quand meme lopez, winieski, bernard . On a quand même du potentiel, et il va prendre un mec bléssé 90 pour cent de la saison et un autre qui n'a jamais rien montré en équipe de france...
Pour les centres et les arrières pas de surprise, j'aurais peut être pris Thomas pour amener un peu de folie mais le reste me convient bien.
En ce qui concerne la troisième ligne, je comprend pas comment il peut oublier Lauret qui est excellent au Racing, Ouedraogo d'accord en club mais il n'a pas le niveau international pour moi..Je pense que Charles Ollivon avait plus sa place que chouly aussi.
A la mélée pourquoi il prend Kockott? Machenaud est peut être le meilleur neuf du championnat.. il fait des choix vraiment incompréhensible . En 10 n'e parlons pas , trinh duc ok mais Tales et Michalak What the fuck? Certe Plisson c'est malheureusement bléssé mais on a quand meme lopez, winieski, bernard . On a quand même du potentiel, et il va prendre un mec bléssé 90 pour cent de la saison et un autre qui n'a jamais rien montré en équipe de france...
Pour les centres et les arrières pas de surprise, j'aurais peut être pris Thomas pour amener un peu de folie mais le reste me convient bien.
jeanrugby- bouquet
Très heureux pour titi pour ma part.
Le seconde ligne clermontois j'adhère pas, du mal à se surpasser et à ferrailler dès que nécessaire. J'aurai pris son compère toulonnais sans hésiter.
Bonne route à nos bleus, en espérant un miracle
Le seconde ligne clermontois j'adhère pas, du mal à se surpasser et à ferrailler dès que nécessaire. J'aurai pris son compère toulonnais sans hésiter.
Bonne route à nos bleus, en espérant un miracle
sunset- camaron
Thomas, il va falloir qu'il prouve quelque chose en club.
Là, on est parti pour la CdM. Ce n'est pas la même chose.
Là, on est parti pour la CdM. Ce n'est pas la même chose.
tire-bouchon- camaron
Grosse désillusion.
De Luca n'est pas retenu par V.Cotter.
De Luca n'est pas retenu par V.Cotter.
tire-bouchon- camaron
Voilà le maillot :
http://www.sportune.fr/sport-business/coupe-du-monde-de-rugby-2015-voici-ce-que-sera-le-maillot-du-xv-de-france-117184
http://www.sportune.fr/sport-business/coupe-du-monde-de-rugby-2015-voici-ce-que-sera-le-maillot-du-xv-de-france-117184
sunset- camaron
Il parait que le filigrane est une reproduction d'une oeuvre de JP.Rives.
tire-bouchon- camaron
Ouai !
Il est bleu frappé du coq, on les reconnaitra.
Il est bleu frappé du coq, on les reconnaitra.
Droopy- camaron
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.
Comment se fait il qu' un joueur de Biarritz soit sélectionné chez les Samoans.
http://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-du-monde/2015/avei-leiataua-taulafo-afatia-tekori-tuilagi-et-faasavalu-dans-le-groupe-des-31-samoans_sto4853258/story.shtml
Un certain..Paul Perez.
Cliquez sur le nom et bidonnez vous.
http://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-du-monde/2015/avei-leiataua-taulafo-afatia-tekori-tuilagi-et-faasavalu-dans-le-groupe-des-31-samoans_sto4853258/story.shtml
Un certain..Paul Perez.
Cliquez sur le nom et bidonnez vous.
tire-bouchon- camaron
Après visionnage hier soir d'Australie-NZ, je pense qu'on devrait déclarer forfait!
Sancho
Sancho
Sancho- camaron
Confirmation ce soir, le piège d'avant CDM prend forme:
- on prend des essais pratiquement en 1ere main.
- tout le monde nous prendra pour des billes... Et on finira encore en finale!
- on prend des essais pratiquement en 1ere main.
- tout le monde nous prendra pour des billes... Et on finira encore en finale!
Sancho- camaron
Et si on pouvait la gagner cette fois-ci, sur un malentendu une erreur de défense, d'arbitrage ...
Droopy- camaron
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.
Euh , faut beaucoup de volonté,d'imagination pour faire une erreur de défense contre la France ...
En octobre, On peut effectivement espérer qu avec la pluie anglaise, des mecs glissent en défense ..
En octobre, On peut effectivement espérer qu avec la pluie anglaise, des mecs glissent en défense ..
R&B- gambas
pour l'instant, en matière de rythme par rapport aux nz et aust , on est légers.
pat 75- carabinero
tire-bouchon- camaron
C'est lent et lourd, c'est normal docteur ?
Bon 12 à 9 en ce moment,
entre le BO et l'edf y a pas à dire,
ces jours-ci
le rugby est une compagne ingrate
Bon 12 à 9 en ce moment,
entre le BO et l'edf y a pas à dire,
ces jours-ci
le rugby est une compagne ingrate
rugby féminin- bouquet
Bien triste équipe de France, un jeu à la sud af', ennuyeux au possible
Romulus3064- camaron
Sauf que les sud-af. ont des joueurs de classe mondiale .... pas nous!
Sancho
Sancho
Sancho- camaron
Romulus3064 a écrit:Bien triste équipe de France, un jeu à la sud af', ennuyeux au possible
Exactement, on fait du sud af law cost tout simplement.
sunset- camaron
Beaucoup pense et j'en fait partie, que PSA confine l'EdF dans un jeu stéréotypé sans âme ni imagination.
Le peu d'initiatives que prennent les joueurs est muselée aussitôt pour revenir dans ce cadre de jeu poussiéreux.
Au-delà de la valeur intrinsèque des joueurs, PSA javellise tout esprit de jeu à la française.
Le peu d'initiatives que prennent les joueurs est muselée aussitôt pour revenir dans ce cadre de jeu poussiéreux.
Au-delà de la valeur intrinsèque des joueurs, PSA javellise tout esprit de jeu à la française.
tire-bouchon- camaron
PSA ou Lagisquet ?tire-bouchon a écrit:Beaucoup pense et j'en fait partie, que PSA confine l'EdF dans un jeu stéréotypé sans âme ni imagination.
L'absence de solutions derrière me rappelle quelque chose...
morninglory- bouquet
Spedding, Basta, Tillous Borde des sont des boeufs... Ils foncent droit, sans faire grand chose de plus, ça m'exaspère de voir de tels joueurs en équipe de France... Encore que pour Titi, ça peut passer mais bon, c'est pas des joueurs de ballons quoi
Romulus3064- camaron
Romulus3064 a écrit:Spedding, Basta, Tillous Borde des sont des boeufs... Ils foncent droit, sans faire grand chose de plus, ça m'exaspère de voir de tels joueurs en équipe de France... Encore que pour Titi, ça peut passer mais bon, c'est pas des joueurs de ballons quoi
Il est sobre et propre ça me va perso. Par contre comment jouer avec Basta techniquement mauvais et avec une qualité de passe moyenne et avec un Fofana coffre à ballons(j'en peux plus de son égoïsme). C'est impossible avec une telle paire de centres d'envoyer du jeu, qu'il y ait la moindre continuité. Ca me désespère ce jeu des lignes arrières. Faut du courage à nos ailiers pour voir le ballon, heureusement qu'ils se proposent de plus en plus en 1ere main.
sunset- camaron
Comme joueur il est indispensable mais comme capitaine c'est une erreur de casting.
rugby féminin- bouquet
Disons que la passe avant contact ne fait plus parti du vocabulaire de l'EDF...
Sancho
Sancho
Sancho- camaron
Sauf que nous on a gagné !Romulus3064 a écrit:Bien triste équipe de France, un jeu à la sud af', ennuyeux au possible
Sinon, j'ai trouvé lEDF concentrée , impliquée, solide sur les fondamentaux.
Par contre un jeu de 3/4 toujours aussi pauvre....
Le test sera contre l'Irlande pour savoir où on en est!
Sancho
Sancho- camaron
+1
Match sérieux, bonne conquête, bonne défense, la victoires est là et c'est le principal. On entre bien dans la compétition, les Sud Af ne peuvent pas en dire autant.
Normalement c'est le match contre l'Irlande qui décidera de la 1ère place.
Match sérieux, bonne conquête, bonne défense, la victoires est là et c'est le principal. On entre bien dans la compétition, les Sud Af ne peuvent pas en dire autant.
Normalement c'est le match contre l'Irlande qui décidera de la 1ère place.
Droopy- camaron
Une pensée pour Castrogiovani
sunset- camaron
Belle la rousse n'a pourtant pas un physique démesuré...
tire-bouchon- camaron
Oui, mais il n'était pas assez bon pour jouer au BO
Et surtout, Rodriguez le faisait jouer 3ième ligne!
Bref, du BO quoi!
Et surtout, Rodriguez le faisait jouer 3ième ligne!
Bref, du BO quoi!
Le Rouge et Blanc- bouquet
IL a sacrément progressé, pièce maitresse de la touche, un vrai pénible au poste, perso j'adore.
sunset- camaron
J'ai même eu l'impression de connaitre le capitaine !
Je ne comprends pas pourquoi la réalisation anglaise ne donne que le nom de l'arbitre principal. il n'arbitre pas tout seul. Dans une Coupe du Monde on devrait nous donner le nom et la nationalité des trois arbitres de champ et même de l'arbitre vidéo.
paquito- camaron
Hier y avait Peyper et Joubert en arbitre de touche donc deux sudafs.
Sankarihauta- bouquet
Elle commence quand la coupe du monde pour l'EDF, vraiment marre des matchs de préparation
sunset- camaron
Le problème c'est qu'au premier gros morceau on ne sera pas prêts...
paquito- camaron
La coupe du monde s'arrêtera en quart de finale pour nos bleus contre les blacks
gonzo- carabinero
Vous êtes jamais content (comme les journalistes)!!
On perd, vous gueulez, on gagne vous gueulez aussi....
Pas grave, quand on tapera l'Irlande, les journaleux iront sucer la b..e, pardon, caresser PSA dans le sens du poil !
Sancho
On perd, vous gueulez, on gagne vous gueulez aussi....
Pas grave, quand on tapera l'Irlande, les journaleux iront sucer la b..e, pardon, caresser PSA dans le sens du poil !
Sancho
Sancho- camaron
a part un ou deux matches de poule, cette compétition n'a guère d'intérêt avant les quarts. un match surprise à la limite et après ça déroule.C'est le problème du rugby. Sur les 28 matches qui restent, je n'en vois que 3 dont on ne connait pas le vainqueur.Plus beaucoup de surprises à attendre.Rien de bien nouveau à l'horizon, sauf peut être le JAPON en devenir.
C'est le minimum syndical que la France batte la Roumanie, l'Italie et le Canada.
on y verra plus clair après l'Irlande sur les capacités réelles de cette équipe, sans savoir encore si tout va bien, si elle peut être constante dans les résultats .Avec une victoire elle prend l'Argentine gagnable.et sur un match ensuite tout reste possible , même si je trouve que le volume de jeu d'autres équipes est supérieur
C'est le minimum syndical que la France batte la Roumanie, l'Italie et le Canada.
on y verra plus clair après l'Irlande sur les capacités réelles de cette équipe, sans savoir encore si tout va bien, si elle peut être constante dans les résultats .Avec une victoire elle prend l'Argentine gagnable.et sur un match ensuite tout reste possible , même si je trouve que le volume de jeu d'autres équipes est supérieur
pat 75- carabinero
Le niveau de la France est connu
Pas besoin d'attendre le match contre l'Irlande
On n'a pas de continuité et sauf malentendu on sera vite fixés...
Pas besoin d'attendre le match contre l'Irlande
On n'a pas de continuité et sauf malentendu on sera vite fixés...
By Jove !
Good game.
By Jove !
Good game.
Droopy- camaron
Ca fait plaisir de voir des attaques avec de la profondeur. Je pensais qu'elles étaient devenus obsoletes
txuri gorriak- camaron
Oui et deux buteurs à 100%
Sûrement que tu mettais l'Angleterre - galles de ce soir dans ces fameux 2 matchs de poule!,pat 75 a écrit:a part un ou deux matches de poule, cette compétition n'a guère d'intérêt avant les quarts. un match surprise à la limite et après ça déroule.C'est le problème du rugby. Sur les 28 matches qui restent, je n'en vois que 3 dont on ne connait pas le vainqueur.Plus beaucoup de surprises à attendre.Rien de bien nouveau à l'horizon, sauf peut être le JAPON en devenir.
Sancho
Sancho- camaron
Je voyais l'Angleterre sortir en quart, finalement elle sera peut-être éjectée avant.
Sankarihauta- bouquet
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4