Gambas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Changement de président au BOPB
Immobilier et Biarritz.... EmptyAujourd'hui à 15:59 par Allez les rouges

» BOPB - PROVENCE RUGBY (29ème journée)
Immobilier et Biarritz.... EmptyAujourd'hui à 11:13 par Campeon

» Il y a 40 ans
Immobilier et Biarritz.... EmptyAujourd'hui à 10:00 par Plus au sud

» Quelques brèves... de comptoir !
Immobilier et Biarritz.... EmptyHier à 11:57 par Jakes

» Baônne 2023-2024
Immobilier et Biarritz.... EmptyMar 7 Mai 2024 - 21:44 par Fermin

» Bruits, Rumeurs, Échos des vestiaires
Immobilier et Biarritz.... EmptyLun 6 Mai 2024 - 15:00 par le biarrot

» SAISON 2024 - 2025
Immobilier et Biarritz.... EmptyDim 5 Mai 2024 - 21:24 par Aleks.

» BOPB - FC GRENOBLE RUGBY (27ème journée)
Immobilier et Biarritz.... EmptyMer 1 Mai 2024 - 11:39 par le biarrot

» RESULTATS DES EQUIPES DE JEUNES
Immobilier et Biarritz.... EmptyMar 30 Avr 2024 - 11:29 par Jakes

FACEBOOK
BOPB PAGE OFFICIELLE
-------------------------------
CALENDRIERS-RÉSULTATS
EQUIPE PRO
-------------------------------
CLASSEMENT
EQUIPE PRO
ÉFFECTIF
EQUIPE PRO
SITES OFFICIELS
BOPB
-------------------------------
-------------------------------
LIGUE NATIONALE DE RUGBY
LIGUE NATIONALE DE RUGBY
COUPES D’EUROPE
CHALLENGE-COUPE
RUGBYRAMA
RUGBYRAMA
VOTRE PROGRAMME RUGBY A LA TV
RUGBYZAP
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Immobilier et Biarritz....

+7
Ttattu
Supertomate
Polo
francois640
Sancho
Jakes
jujub
11 participants

Aller en bas

Immobilier et Biarritz.... Empty Immobilier et Biarritz....

Message  jujub Dim 15 Juil 2012 - 15:57

Allez je lance un pavé dans la marre pour répondre tranquillou à Sancho:

L'immobilier et Biarritz, votre point de vue siouplé Messieurs Dames, qu'en pensez-vous???

Je serai curieux de savoir combien d'entre nous forumeurs de ce modeste forum sont natifs de Biarritz pour commencer, ensuite combien y habitent encore et enfin combien y sont propriétaires.

Je commence, né à Biarritz, 42 ans, propriétaire à Anglet.....

Je répondrai plus tard, je crois que je vais être bavard:D

Jujub
jujub
jujub
gambas
gambas

Messages : 1677
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 54
Localisation : Anglet

Revenir en haut Aller en bas

Immobilier et Biarritz.... Empty Re: Immobilier et Biarritz....

Message  Jakes Dim 15 Juil 2012 - 16:29

Né à Périgueux il y a 62 ans, habite Boucau, passé par hasard à Biarritz Laughing

_________________
Immobilier et Biarritz.... Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15886
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Immobilier et Biarritz.... Empty Re: Immobilier et Biarritz....

Message  Sancho Dim 15 Juil 2012 - 20:25

jujub a écrit:Allez je lance un pavé dans la marre pour répondre tranquillou à Sancho:

L'immobilier et Biarritz, votre point de vue siouplé Messieurs Dames, qu'en pensez-vous???

Jujub

ben que c'est pas propre à Biarritz! Cool

C'est aussi valable pour les villes très demandées (centre d'agglo. ou villes cotières).

Ce qui est rare est cher, donc les prix montent....

c'est pas ça qui me gene jujub!

Quand tu veux une montre, t'es pas obligé d'acheter une Rolex pour avoir l'heure. Contrairement à te loger, si tu veux habiter pas loin de ton lieu de travail ou dans la ville ou tu as toujours vécu, faudra raquer....sinon éxil!

Et tout ceci, grace aux promoteurs immobiliers et aux politiques qui laissent faire les choses et en profitent... Rolling Eyes

C'est quand meme désolant de voir les gens du coin quitter la cote parcequ'ils n'ont pas les moyens d'acheter ici....et que ça soit des "go home" qui investissent pour occuper un apart. 15 jours dans l'année! Crying or Very sad

Sancho
Sancho
Sancho
camaron
camaron

Messages : 3600
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Immobilier et Biarritz.... Empty Re: Immobilier et Biarritz ....

Message  francois640 Lun 16 Juil 2012 - 16:01

Né a Biarritz , 28 ans , et j'habite a coté de Toulouse ( mais suis a fond pour le BOPB )
francois640
francois640
bouquet
bouquet

Messages : 218
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 41
Localisation : Bassussary

Revenir en haut Aller en bas

Immobilier et Biarritz.... Empty Re: Immobilier et Biarritz....

Message  Polo Lun 16 Juil 2012 - 17:31

Salut a tous, j'ai trouvé le chemin de ce nouveau forum tous neuf!!!!!
Yakes, il va falloir que tu paye le champagne pour l'inauguration champ

Sacré Jujub, il n'y avait que toi pour ouvrir un sujet sur l'immobilier!!

Donc moi, né il y a 34 ans a Biarritz (Aguilera), d'abord exilé a anglet, puis maintenant arcangues (propriétaire)!

Sancho, je suis d'accord avec toi dans l'ensemble, mais quand tu dis merci aux promoteurs, je voudrais juste préciser (même si je ne les aime pas forcement), que c est quand même des gens "d'ici" qui leur vendent les terrains, et que dire alors.de ceux qui divisent leur terrain pour créer des parcelles parfois pas plus grande que 300m2 a prix d'or......
Si on en est la aujourd'hui, c'est quand même aussi de notre faute.....

Polo
crevette grise
crevette grise

Messages : 4
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Immobilier et Biarritz.... Empty Re: Immobilier et Biarritz....

Message  Jakes Lun 16 Juil 2012 - 18:23

Polo a écrit: je voudrais juste préciser (même si je ne les aime pas forcement), que c est quand même des gens "d'ici" qui leur vendent les terrains, et que dire alors.de ceux qui divisent leur terrain pour créer des parcelles parfois pas plus grande que 300m2 a prix d'or......
Si on en est la aujourd'hui, c'est quand même aussi de notre faute.....
Viens dans mes bras polo que je t'embrasse !
Que voila des paroles sensées !

Euhhhh !!! pour le champ j'ai cru remarquer que tu préférais la bière !Immobilier et Biarritz.... Appetit1

_________________
Immobilier et Biarritz.... Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15886
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Immobilier et Biarritz.... Empty Re: Immobilier et Biarritz....

Message  jujub Lun 16 Juil 2012 - 18:41

Thhhhooooo le Polo qui débarque sur le site, la trêve a été bonne?????Very Happy

Bon pour revenir à mon test sur les Biarrots qui ont pu rester et acheter de l'immo sur Biarritz, je me suis amusé à faire ma modeste petite enquète depuis 2 ans avec des gens de mon entourage et ayant entre 25 et 45 ans.

Il en résulte que les natifs de Biarritz, qui ont vécus jeunes et ont été scolarisés sur Biarritz, ben ceux là sont très très très minoritaires à avoir réussi à s'accrocher au rocher et à leur ville, environ 5 à 7% seulement, dont la moitié par héritage familialle ce qui est pas un détail, 5 à 7%Shocked

Les chiffres parlent d'eux même, triste réalité....Idea

Maintenant, force est de constater que notre Pays Basque plait, et de plus en plus, qu'il est depuis peu touché par l'effet people (on en est qu'au début c'est une certitude!) et que les médias aident à donner une image du pays plus que bonne, t'ajoutes notre cadre et qualité de vie, une insécurité quasi inexistante et une immigration modeste et bien intégrée, avec la proximité du littoral, des montagnes et de l'Espagne, et t'as là un cocktail explosif pour attirer une certaine catégorie de gens friqués, pas de quoi être étonné du succés du coin....!

D'ailleurs d'accord avec toi Sancho quand tu dis que c'est pas que Biarritz, la totalité du littoral Français est touché de la sorte, les gens qui ont du fric veulent la mer en priorité, un joli cadre de vie, du soleil, une ambiance typique et cool, et de la sécurité sans être trop enmerdé par ses voisins, bref nous sommes le paradis et nous sommes de plus en plus nombreux à le savoir!Very Happy

Après le constat, que faire?????, les jeunes locaux ont désormais quasi impossibilité pour aumoins 80% d'entre eux de faire ce satané 1er achat immo qui permets ensuite d'autres achats par palier, pîre ils ont de plus en plus de mal depuis 5 ans en particulier à même trouver une simple putain de location....Twisted Evil Et dire qu'on se fouttait de la gueule des parigots il y a encore 15 ans, bouchon, trafic, prix des logements, etc....Very Happy

La facilité est de se retrancher derrière certaines facilités du style ces cons d'agents immobiliers et promoteurs à se gâver sur notre dos, Russes et Américains qui nous envahissent et font monter les prix, locaux qui préfèrent vendre à des gens extérieur plutôt qu'à des locaux celle là m'a toujours fait rire!), voir merde l'ETA aurait du continuer à nous protéger de l'invasion, les gens sont fous, etc.....

Personnelement, je pense que la seule et unique réponse au problème immobilier reste les politiques. Eux seuls ont vraiment le pouvoir et la possibilité de changer les choses vu la situation locale dramatique. C'est pour cela que je ralle souvent après eux8) Embarassed

Quelques pistes:

-Vite arréter pour commencer à faire espérer un monde du "tout le monde sera propriétaire au Pays Basque", tout le monde aura sa belle maison et son petit jardin, on va être de plus en plus nombreux sur un secteur non extensible (aumoins côté mer et avec des villes comme Biarritz où le foncier restant est quasi inexistant), donc va falloir pousser vers le haut ou accepter d'avoir des terrains plus raisonnables.

-Vite pénaliser cette plaie des résidences secondaires en les taxant davantage, et faire que ces résidences secondaires reviennent à des habitants à l'année. Ca c'est une priorité et la plaie numéro une du coin!.

- Accentuer la mixité sociale obligatoire sur toutes les résidences en constructions neuves avec des facilités pour les locaux et les gens à revenus modestes.

- Assouplir les POS et PLU des villages et petites communes alentours du BAB pour qu'ils favorisent vraiment leur dévellopement, si la possibilité de se loger autour du BAB à prix raisonnable se généralise, forcément l'offre et la demande sera moins forte sur le BAB. Force estde constater que c'est actuellement pas le cas!

Déjà, ça devrait sacrément congestionner l'immo dans le coin.

Et nous les locaux, ont peux aussi arréter de penser immobilier avec l'obligation d'une plue value, on est comme le dis fort bien Polo beaucoup ici a avoir profiter de ce système et de ses abus, à avoir vendu au prix fort. Faudrai aussi revenir à des choses plus simples et plus réalistes, la priorité de l'immobilier et de devenir propriétaire devrait rester d'avoir un toit convenable sur la tête pour se protéger soit et ses proches, et de péréniser son patrimoine sur du long ou très long terme en vue de sa retraite. malheureusement, beaucoup y compris de locaux pensent encore immobilier = revente = plue value obligatoire....

Un autre chiffre qui fait réfléchir, 67% des locaux du BAB ont des revenus qui pourrait leur permettre d'accéder aux logements sociaux et HLM....... 67%Twisted Evil Ca prouve malheureusement le malaise entre les revenus, la situation très fragile de l'emploi et les prix de l'immo actuellement.

Jujub, vaste sujet, je m'égare!Very Happy
jujub
jujub
gambas
gambas

Messages : 1677
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 54
Localisation : Anglet

Revenir en haut Aller en bas

Immobilier et Biarritz.... Empty Re: Immobilier et Biarritz....

Message  jujub Lun 16 Juil 2012 - 18:50

Pour le sujet épineux des HLM, bien sur qu'il faudrai construire et en construire +, tout le monde est pour...!

Tout le monde est pour mais pas à côté de chez soit si possible, hein...!!!????

Quand tu vois les préjugés qu'ont les gens et les locaux (!) à accepter de nouveaux HLM à côté de chez eux, c'est allucinant, et complètement à côté de la plaque, on fait plus de ZUP, et les bénéficiaires des HLM sont pas des tueurs en série ou des dangers publics, mais le constat du terrain est cruel ....

Points positifs côté politiques, les choix des dernières années semblent aller vers la logique sur certains points (concentration des POS et PLU), mixité sociale et effort à la construction avec mixité sociale pour l'accès aux revenus modestes, etc.....mais dieu que le retard est important!

Jujub
jujub
jujub
gambas
gambas

Messages : 1677
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 54
Localisation : Anglet

Revenir en haut Aller en bas

Immobilier et Biarritz.... Empty Re: Immobilier et Biarritz....

Message  Jakes Lun 16 Juil 2012 - 19:02

jujub a écrit:Et nous les locaux, ont peux aussi arréter de penser immobilier avec l'obligation d'une plue value, on est comme le dis fort bien Polo beaucoup ici a avoir profiter de ce système et de ses abus, à avoir vendu au prix fort. Faudrai aussi revenir à des choses plus simples et plus réalistes, la priorité de l'immobilier et de devenir propriétaire devrait rester d'avoir un toit convenable sur la tête pour se protéger soit et ses proches, et de péréniser son patrimoine sur du long ou très long terme en vue de sa retraite. malheureusement, beaucoup y compris de locaux pensent encore immobilier = revente = plue value obligatoire....
Il y a des choses où tout le monde est d'accord mais encore faut-il pouvoir le mettre en place.
Personne ne te dira le contraire, mais dans la mesure où il y a une règle établie et valable pour la totalité des transactions.
Moi je ne vais pas vendre à prix coutant si je peux gratter un peu. Mais si je me heurte à une règlementation (taxation dissuasive de la plus-value ou de l'excédent par rapport à un prix de marché fixé par les pouvoirs publics par exemple) et que je me dis que c'est pareil pour le voisin pourquoi pas.
Mais bon je ne vends pas Laughing

_________________
Immobilier et Biarritz.... Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15886
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Immobilier et Biarritz.... Empty Re: Immobilier et Biarritz....

Message  Sancho Mar 17 Juil 2012 - 22:09

+1

ça m'étonerai que maintenant, les gens qui achetent sur le BAB, visent une plus-value!!! Laughing

Le prix de l'immobilier a atteind des sommets et vu la conjoncture actuelle, ça va pas tripler en 15 ans! La tendance est, au mieux, à la stagnation. Ceux qui achetent maintenant, c'est pour en faire leur résidence principale ou une résidence secondaire....dans les 2 cas, il faut avoir les moyens, point!

pour rejoindre ce que disait Yakes, je vend actuellement un apart. acheté en 1995, les prix ont triplés, je ne vais pas etre le dindon de la farce et ne pas faire de plus-value, hein jujub? Very Happy

Si je vend, c'est pour acheter plus grand....autrement je continuerai à le louer!

Le temps des spéculations dans le but de plus-value est terminé!

Sancho
Sancho
Sancho
camaron
camaron

Messages : 3600
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Immobilier et Biarritz.... Empty Re: Immobilier et Biarritz....

Message  Supertomate Mer 18 Juil 2012 - 7:08

Polo a écrit:Salut a tous, j'ai trouvé le chemin de ce nouveau forum tous neuf!!!!!

Bon bin on ferme. Very Happy
Supertomate
Supertomate
modérateur
modérateur

Messages : 70
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Immobilier et Biarritz.... Empty Re: Immobilier et Biarritz....

Message  jujub Mer 18 Juil 2012 - 17:49

Sancho a écrit:+1

ça m'étonerai que maintenant, les gens qui achetent sur le BAB, visent une plus-value!!! Laughing

Le prix de l'immobilier a atteind des sommets et vu la conjoncture actuelle, ça va pas tripler en 15 ans! La tendance est, au mieux, à la stagnation. Ceux qui achetent maintenant, c'est pour en faire leur résidence principale ou une résidence secondaire....dans les 2 cas, il faut avoir les moyens, point!

pour rejoindre ce que disait Yakes, je vend actuellement un apart. acheté en 1995, les prix ont triplés, je ne vais pas etre le dindon de la farce et ne pas faire de plus-value, hein jujub? Very Happy

Si je vend, c'est pour acheter plus grand....autrement je continuerai à le louer!

Le temps des spéculations dans le but de plus-value est terminé!

Sancho

Sancho, ne déformes pas mes propos, si t'as la chance de faire une plue value, fais là et tant mieux pour toi, la remarque n'était pas sur ce genre de plue value, en particulier 1995-2012, ça fait 17 ans, cool pour toi et d'ailleurs tu réalises la chance que tu as.

Là où je ralle, c'est contre l'habitude qu'on pris beaucoup de monde et y compris des locaux bien entendu, de penser plue value à court terme ou très court terme.

C'est illusoire ces plues values systématiques et je te rejoint pleinement, on est revenu à un marché immo normale, et espérer une plue value à moins de 10 ans devient quasi imposiible, et tant mieux. Revendre au même prix qu'en 2006 et 2007 devient la norme, espérer récupérer ses frais de notaire bien difficile même sur 5 ans. Alors acheter pour se loger et s efaire un patrimine sur du long terme (10 à 20 ans) oui, revendre à moins de 5 ans, mieux vaut rester locataire!.

Seul le marché du très haut de gamme ne tombe pas dans cette logique et continue à progresser doucement mais surement, et quand je dis haut de gamme c'est vraiment exceptionnel (1ère vue mer où bien expceptionnel avec un charme fou et un quartier très très recherché (Chiberta, Cantons, Chambre d'Amour, Golf de Biarritz, Palais-Miramar jusqu'à la place Clémenceau unqiuement pour le BAB....).

Bon il n'empèche que pour ceux qui ne peuvent plus acheter, c'est coincé quand même!!! Et ça c'est nul pour beaucoup de locaux car rester locataire toute sa vie n'est pas la meilleure solution, ça j'en suis persuadé!

HELP les politiques, et vite tes décisions en particulier pour taxer davantage toutes ces résidences secondaires, même si elles feront grincer beaucoup de dents!

Jujub
jujub
jujub
gambas
gambas

Messages : 1677
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 54
Localisation : Anglet

Revenir en haut Aller en bas

Immobilier et Biarritz.... Empty Re: Immobilier et Biarritz....

Message  Sancho Mer 18 Juil 2012 - 22:55

On est d'accord pour l'histoire "des plus-values"! c'est cuit, et c'est tant mieux pour les spéculateurs de tout bord...

Maintenant, taxer les résidences secondaires, c'est bien beau....mais c'est une solution de politicards qui visent à faire rentrer du pognon dans les caisses de l'etat mais qui ne resoud pas le problème de fond du logement! Evil or Very Mad

ça m'etonnerai que les propriétaires de résidences secondaires vendent, parcequ'ils seront + taxé!

Et quand bien meme, vendre combien? à qui? au domaine public pour que cela soit acheté par "des locaux"? à quel prix?....

Ce n'est malheureusement pas la priorité de nos politiques, jujub! Rolling Eyes

A l'heure actuel, ya les 20% de logements sociaux et l'accession à la propriété via des bailleurs sociaux comme Office64, le COL ou Sud Habitat! Ils font des trucs, c'est bien, mais il doit y avoir plus de 3000 dossiers en attente sur le BAB...

Non, moi ce qui me fait bondir, c'est les cages à lapins que construit Alday (par exemple) à 4800€ le metre carré en se faisant passé sur M6 pour le sauveur de l'immobilier Basque! Twisted Evil . Sans parler des futurs buildings de 8 étages sur la D810 au niveau de Speedy et Minerva! ça va etre beau, ça!!!!

C'est pareil pour Bouygues et ses résidences de standing à 6000€ du metre carré!!!...qui va acheter ça???....surement pas les gens du coin!

Et qui leurs accordent les permis de construire, hein jujub??? rendeer

Sancho


Dernière édition par Sancho le Jeu 19 Juil 2012 - 8:10, édité 1 fois
Sancho
Sancho
camaron
camaron

Messages : 3600
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Immobilier et Biarritz.... Empty Re: Immobilier et Biarritz....

Message  Jakes Mer 18 Juil 2012 - 23:20

Blanco ?

_________________
Immobilier et Biarritz.... Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15886
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Immobilier et Biarritz.... Empty Re: Immobilier et Biarritz....

Message  Ttattu Jeu 19 Juil 2012 - 9:21

Notre maire fait un effort, il y aura Kléber.

Quand on dit que les natifs du coin n'arrivent pas à se loger, il faut préciser les gens d'ici qui sont un peu juste au niveau de la fraîche, parce que pour les autres y'a pas de problème. Quelle idée aussi d'être pauvre.


Il fallait voter Mélanchon, les gens d'ici auraient pu occuper tous ces logements vides 9 mois sur douze, et les 3 mois d'été les propriétaires auraient récupéré leur bien et l'on aurait organisé en périphérie de Biarritz ( Arbonne, Bassu, Ahetze) de vastes implantations de bungalows,camping car, tentes, avec animations musicales, rencontres culturelles,initiation aux métiers d'art. Il y aurait eu un système de navettes gratuites permettant de rejoindre Biarritz à tout moment de la journée.
Dès la fin de l'été on aurait organisé une grande fête pour saluer le retours des naturels et le départ des propriétaires, ces derniers mettant un point d'honneur à laisser placards, cave, frigo bien remplis et souhaitant dans des chants un bon séjour aux occupants de la basse saison.
Ttattu
Ttattu
gambas
gambas

Messages : 1451
Date d'inscription : 31/05/2012
Localisation : Quartier Bibi

Revenir en haut Aller en bas

Immobilier et Biarritz.... Empty Re: Immobilier et Biarritz....

Message  Jakes Jeu 19 Juil 2012 - 9:49

Un peu comme les datchas de la mère noire ?

_________________
Immobilier et Biarritz.... Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15886
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Immobilier et Biarritz.... Empty Re: Immobilier et Biarritz....

Message  jujub Jeu 19 Juil 2012 - 13:30

Pour répondre à ta question Sancho: "qui accordent les permis de construire aux promoteurs?".

Tu tournes en rond comme moi et arive à la même réponse: les politiques bien sur Cool .

Les politiques qui ont aussi voté en amont le POS (Plan d'occupation des sols) puis le PLU (Plan local d'urbanisme), et qui font la pluie et le beau temps sur les possibilités de construction, d'occupation ou d'agrandissement, foncier également.

Quand aux prix exorbitants de l'immo neuf sur notre BAB, les promoteurs ne sont pas cons et répondent au marché, et l'offre et la demande est de plus en plus clair: la clientèle et le fossé est en train depuis 10 ans de se creuser de plus en plus entre ceux qui ont vraiment beaucoup d'argent, et ceux qui en ont de moins en moins). Et force est de constater malheureusement que les derniers programmes avec un emplacement sympa et un cadre de vie privilégié sont partie comme des petits pains (prix entre 5000 et 8000 €uros/m² quand même) et les promotions à tarif plus raisonnable et emplacement plus excentré (bBayonne en particulier) ont plus de mal à partir (prix entre 3500 et 5000 €/m²....).

Conclusion: du fric il y en a mais il est dans une certaine population de plus en plus réduite qui en ont de plus en plus, bref, l'immo est à l'image de notre société. Et si les politiques (on en revient!Very Happy ) ne prennent pas certaines nouvelles décisions et n'accentuent pas certains efforts déjà réalisés, je suis très sceptique et les choses ne s'arrangeront pas toute seules, je le crains.

Pas tout rose pour nos petites têtes blondes et ce qui n'ont pas pu acheter en tout les cas. Idem pour les prix des locations, où là les cas deviennent grâvissimes dans le montage des dossiers....!

Jujub
jujub
jujub
gambas
gambas

Messages : 1677
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 54
Localisation : Anglet

Revenir en haut Aller en bas

Immobilier et Biarritz.... Empty Re: Immobilier et Biarritz....

Message  gonzo Jeu 19 Juil 2012 - 18:40

je suis né à biarritz mais j'y habite pas et je n'ai pas de maison ni appart la bas

gonzo
carabinero
carabinero

Messages : 2167
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 36
Localisation : tyrosse

Revenir en haut Aller en bas

Immobilier et Biarritz.... Empty Re: Immobilier et Biarritz....

Message  Jakes Jeu 19 Juil 2012 - 19:01

T'as pas de chance ! Sad
Moi non plus !

_________________
Immobilier et Biarritz.... Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15886
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Immobilier et Biarritz.... Empty Re: Immobilier et Biarritz....

Message  Sancho Jeu 19 Juil 2012 - 20:48

jujub a écrit:
Conclusion: du fric il y en a mais il est dans une certaine population de plus en plus réduite qui en ont de plus en plus, bref, l'immo est à l'image de notre société. Et si les politiques (on en revient!Very Happy ) ne prennent pas certaines nouvelles décisions et n'accentuent pas certains efforts déjà réalisés, je suis très sceptique et les choses ne s'arrangeront pas toute seules, je le crains.
Jujub

On est d'accord, "LES POLITIQUES" !

Maintenant que la gauche est au pouvoir, on verra s'ils auront le courage de prendre des décisions pour "le peuple" et ne cèderont pas à la pression de lobby! Cool

Et pas des décisions comme passer l'éxonération de la plus-value de 15 ans à 30 ans...Rolling Eyes

Sancho
Sancho
Sancho
camaron
camaron

Messages : 3600
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Immobilier et Biarritz.... Empty Re: Immobilier et Biarritz....

Message  Droopy Jeu 26 Juil 2012 - 2:59

Mis à part les zézés pour qui c'est plus aisy, on n'est pas toujours classé où l'on pense. What a Face
http://www...
Droopy
Droopy
camaron
camaron

Messages : 6190
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 171
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.

Revenir en haut Aller en bas

Immobilier et Biarritz.... Empty Re: Immobilier et Biarritz....

Message  BOroger Ven 27 Juil 2012 - 16:57

Houla ! Mais je ne vais pas pouvoir finir mes vieux jours à Biarritz alors affraid , moi qui suis né à Larue de Charlus, qui ai vécu "Avenue" de Pioche (côté Bibi quand même hein !) et Rue Pétricot (en bas de la rue hein !) lol!
BOroger
BOroger
modérateur
modérateur

Messages : 561
Date d'inscription : 13/05/2012
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Immobilier et Biarritz.... Empty Re: Immobilier et Biarritz....

Message  sunset Ven 27 Juil 2012 - 18:39

C'est combien le prix du m2 à Biarritz?

sunset
camaron
camaron

Messages : 3591
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : De btz à dax

Revenir en haut Aller en bas

Immobilier et Biarritz.... Empty Re: Immobilier et Biarritz....

Message  Ttattu Sam 28 Juil 2012 - 8:27

Après le reportage sur Arte hier, consacré à Biarritz, je crois que ça va en refroidir plus d'un qui voulait venir s'installer chez nous. La séquence sur la plage poubelle où des "artistes" viennent faire leur marché ça devrait faire mal; Borotra a dû s'étrangler en voyant ça.
Ttattu
Ttattu
gambas
gambas

Messages : 1451
Date d'inscription : 31/05/2012
Localisation : Quartier Bibi

Revenir en haut Aller en bas

Immobilier et Biarritz.... Empty Re: Immobilier et Biarritz....

Message  jujub Dim 29 Juil 2012 - 13:32

sunset a écrit:C'est combien le prix du m2 à Biarritz?

D'après les derniers chiffres des notaires (seuls sources fiables selon moi!):
Prix/moyen au m² Biarritz: 4369 €/m² pour les appartements et 3770 €/m² pour les maisons.
Avec une fourchette basse débutant à 2599 €/m² et une fourchette haute de 7998 €/m².

Pour comparer avec le reste du BAB ou plus loin à l'intérieur:
Anglet: 3359 €/m²
Bayonne: 2649 €/m²
Cambo Les Bains: 2365 €/m²
Saint Palais: 2126 €/m².
Mauléon: 1224 €/m².

Jujub
jujub
jujub
gambas
gambas

Messages : 1677
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 54
Localisation : Anglet

Revenir en haut Aller en bas

Immobilier et Biarritz.... Empty Re: Immobilier et Biarritz....

Message  sunset Dim 29 Juil 2012 - 16:44

Inaccessible pour un jeune ménage avec des revenus moyens d'envisager l'accession à la propriété sur btz alors

sunset
camaron
camaron

Messages : 3591
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : De btz à dax

Revenir en haut Aller en bas

Immobilier et Biarritz.... Empty Re: Immobilier et Biarritz....

Message  Jakes Dim 29 Juil 2012 - 19:27

Manquerait plus que ça ! des jeunes à Biarritz !
Et qu'ils viennent faire du bruit à Aguilera tant que t'y es ! Evil or Very Mad

_________________
Immobilier et Biarritz.... Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15886
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Immobilier et Biarritz.... Empty Re: Immobilier et Biarritz....

Message  Ttattu Ven 17 Aoû 2012 - 7:52

Source : Capital.fr

A Biarritz les prix qui s’étaient stabilisés en 2010, ont perdu entre 5 et 10% depuis l’été dernier. État des lieux du marché biarrot avec Stéphane Péré-Lagareste de Century 21 Sogecim Immobilier.

Capital.fr : Comment a évolué le marché à Biarritz ces derniers mois ?
Stéphane Péré-Lagareste :
Les prix qui n’avaient pas bougé d’un iota depuis deux ans ont perdu entre 5 et 10% depuis l’an dernier. Fin 2011, nous avons effectué de nombreuses ventes, dopées par l'effet de modification des plus values.
Mais début 2012, le marché a connu un contrecoup : les transactions ont commencé à ralentir et les prix à fléchir. Les logements excentrés ou situés dans des copropriétés sans charme ont beaucoup souffert, mais les biens d’exception du centre et du bord de mer sont épargnés. Cette spirale baissière devrait s’intensifier durant l’hiver, dans la mesure où le nombre d’acquéreurs a chuté de 30%.

Capital.fr : Les propriétaires continuent-ils de faire la loi près l’océan ?
Stéphane Péré-Lagareste :
Oui, c’est le moins qu’on puisse dire ! Les prix atteignent toujours des sommets dans les résidences des années 1980 qui donnent sur la mer.
Avenue Edouard VII, un vendeur a empoché 250.000 euros pour son studio de 24 mètres carrés, en parfait état. Soit 10.416 euros le mètre carré !
Les propriétaires n’ont guère plus de souci à se faire dans le quartier de la Milady, où les vastes propriétés qui donnent sur l’océan, valent rarement moins de 2 millions d’euros. A l’image de cette villa de 250 mètres carrés, datant de 2004, rue des falaises Beaurivage, vendue 2,3 millions d’euros. Les budgets serrés décidés à s’installer dans ce secteur ont tout intérêt à viser les résidences des années 1960, qui s’élèvent le long de la rue de Madrid. Là, le mètre carré n’excède pas 7500 euros.

Capital.fr : Dans le centre, en revanche, les acheteurs reprennent l’avantage…
Stéphane Péré-Lagareste :
Effectivement. Un budget de 4500 euros le mètre carré leur suffit désormais pour se loger dans les immeubles des années 1950 blottis autour de la place Georges-Clémenceau. En témoigne ce deux-pièces de 41 mètres carrés, impasse Foch, en très bon état, vendu 174.500 euros, soit 4256 euros le mètre carré. Mais pour poser vos meubles dans les beaux immeubles des années 1930 avec ascenseur, balcon et parking, prévoyez plutôt une enveloppe comprise entre 5000 et 5500 euros le mètre carré.
Avenue Victor Hugo, un couple avec trois enfants a signé un chèque de 950.000 euros pour une sept pièces de 180 mètres carrés, avec travaux, soit 5280 euros le mètre carré.

Capital.fr : Où faut-il mettre le cap pour faire baisser la note ?
Stéphane Péré-Lagareste : Gare Saint-Charles, les appartements se monnaient moins de 4500 euros le mètre carré. Avenue de la Reine Nathalie, un quatre pièces de 87 mètres carrés, en bon état, a été bradé 376.000 euros, soit 4321 euros le mètre carré. Pour alléger encore la note, les budgets serrés n’hésitent pas à traverser l’avenue Lahouze. Dans le quartier Espagne, les résidences des années 1980 ont connu une décote de 7 % en douze mois. Du coup, les logements avec parking se négocient autour de 3800 euros le mètre carré.
Comme ce trois-pièces de 64 mètres carrés, avenue Temerland, qui s’est monnayé 245 000 euros. Dans le quartier Lahouze, les familles emménagent même dans les immeubles des années 1930, dépourvus d’ascenseur, pour moins de 3000 euros le mètre carré.

Capital.fr : Combien faut-il compter pour s’offrir une maison sur les communes voisines de Bidart ou Arcangues ?
Stéphane Péré-Lagareste : A
Bidart, les belles villas des années 1930, construite à deux pas de la plage, se vendent à prix d’or. L’une d’elle, de 250 mètres carrés, dotée d’une parcelle de 1500 mètres carrés, a changé de propriétaire, en toute discrétion, pour 2,2 millions d’euros. A Arcangues, les villas des années 1960 restent plus abordables. Mais prévoyez toutefois un budget compris entre 1 et 1,3 million pour vous en offrir une avec un vaste terrain donnant sur les montagnes.

Propos recueillis par Amélie Cordonnier
Ttattu
Ttattu
gambas
gambas

Messages : 1451
Date d'inscription : 31/05/2012
Localisation : Quartier Bibi

Revenir en haut Aller en bas

Immobilier et Biarritz.... Empty Re: Immobilier et Biarritz....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum