Gambas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Changement de président au BOPB
AGUILERA - Aguiléra - Page 7 EmptyAujourd'hui à 11:07 par Armandie

»  SU AGEN - BOPB (28ème journée)
AGUILERA - Aguiléra - Page 7 EmptyAujourd'hui à 10:03 par le biarrot

» Baônne 2023-2024
AGUILERA - Aguiléra - Page 7 EmptyLun 22 Avr 2024 - 17:50 par Los barris

» BOPB - FC GRENOBLE RUGBY (27ème journée)
AGUILERA - Aguiléra - Page 7 EmptyLun 22 Avr 2024 - 17:20 par Plus au sud

» RESULTATS DES EQUIPES DE JEUNES
AGUILERA - Aguiléra - Page 7 EmptyDim 21 Avr 2024 - 20:46 par ttun ttun

» Bruits, Rumeurs, Échos des vestiaires
AGUILERA - Aguiléra - Page 7 EmptyVen 19 Avr 2024 - 18:27 par imanolh

» STADE MONTOIS - BOPB (26ème journée)
AGUILERA - Aguiléra - Page 7 EmptyDim 14 Avr 2024 - 22:13 par Jakes

» SAISON 2024 - 2025
AGUILERA - Aguiléra - Page 7 EmptySam 13 Avr 2024 - 17:07 par gonzo

» TEMPS DE JEU ET JIFF 2023/ 2024
AGUILERA - Aguiléra - Page 7 EmptySam 13 Avr 2024 - 10:18 par Jakes

FACEBOOK
BOPB PAGE OFFICIELLE
-------------------------------
CALENDRIERS-RÉSULTATS
EQUIPE PRO
-------------------------------
CLASSEMENT
EQUIPE PRO
ÉFFECTIF
EQUIPE PRO
SITES OFFICIELS
BOPB
-------------------------------
-------------------------------
LIGUE NATIONALE DE RUGBY
LIGUE NATIONALE DE RUGBY
COUPES D’EUROPE
CHALLENGE-COUPE
RUGBYRAMA
RUGBYRAMA
VOTRE PROGRAMME RUGBY A LA TV
RUGBYZAP
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier


Aguiléra

+82
jujub
BOJEFF
jean-yves
pierre47
l'oeil de la cale
Orhiko xoria
BOmec
Braxilio
sma64
DOLPIC
jackbtz
NO_PASARAN
Max64122
LELOUCH 64
ricou_bordeaux
btz60
Clement34
Kruto
julienmiarritzeko64
jACQUES
Beti Zutik
AngloyduBO
Chumpitaz
Gaudermen 79
fordgt40wrc
amiral
sare64
Miarritzeko64
phoenix
Maxou64
robert64
An englishman abroad
AUPA GORRIAK
iceberg
pitilia
EUSKADI 32
Chikolo
leon de biarritz
tire-bouchon
Jakes
Le Rheu
Nataupabo
rougefredo
Hellish
Ramun
Yayi
Bullet
Somerset
justine petitegoutte
txalaparta
gonzo
biarroduchnord
kazale
Mat'
rctber
Mike 64
fascor
aintza
TACO
loubobou
Sancho
pat 75
Le Rouge et Blanc
ttun ttun
mtomt
Ttattu
Nahia
el enfoiro64
elipeyo
Fan-BO
ASSURANCETOURIX
Fermin
chelmi
sunset
paquito
Romulus3064
Droopy
le canados
jo66
rug
R&B
txuri gorriak
86 participants

Page 7 sur 20 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant

Aller en bas

AGUILERA - Aguiléra - Page 7 Empty Re: Aguiléra

Message  Bullet Ven 11 Avr 2014 - 12:50

txuri gorriak a écrit:je sais pas si un jour on verra le nouvel Aguiléra, mais ça serait bien qu'un jour nos boys nous aménent dans le futur Anoeta Very Happy 

https://www.youtube.com/watch?v=t5Siw0GXWiM#t=95

Vous ne manquerez d'ailleurs pas le petit clin d'oeil à nos couleurs  Razz 

Sinon, 40 millions (SO d'hier) pour un stade de 42.500 personnes quand à Bordeaux on est à 200 millions pour la même contenance, cherchez l'erreur
Coup de main d'oeuvre moins élevé, une TVA inférieure peut-être.
C'est une rénovation ou bien un nouveau stade ?

Si c'est une réno, c'est seulement de l'habillage et une réadaptation. Et puis ils sont peut-être moins cons que nous en France, où nous sommes les rois du Partnariat Public-Privé et de la Délégation de Service Public.

Quand l'Etat ne souhaite pas financer lui-même un chantier couteux, il délègue et accorde une concession à conditions trèèèèèèès avantageuses.


Dernière édition par Bullet le Ven 11 Avr 2014 - 14:36, édité 1 fois

Bullet
crevette grise
crevette grise

Messages : 43
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - Aguiléra - Page 7 Empty Re: Aguiléra

Message  tire-bouchon Ven 11 Avr 2014 - 13:52

C'est bien de se payer une rénovation de qualité.
c'est le paradoxe du foot espagnol.
Peut-on me rappeler les dettes de la Réal.

Et puis qui paye?


J'ai entendu parler de naming pour Aguiléra. J' espère qu'on va pas mettre le doigt là-dedans.
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8253
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - Aguiléra - Page 7 Empty Re: Aguiléra

Message  Bullet Ven 11 Avr 2014 - 14:37

On est d'accord pour le côté dispendieux du foot espagnol  :connard: 
En même temps, quand les gens sont au stade, ils ne manifestent pas...


Pour le naming j'étais pas au courant. Pourquoi ne pas tenter si c'est une nouvelle ressource ?

Bullet
crevette grise
crevette grise

Messages : 43
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - Aguiléra - Page 7 Empty Re: Aguiléra

Message  Droopy Sam 12 Avr 2014 - 11:18

Donnez leur du pain et des jeux qu'il disait Jules.
Droopy
Droopy
camaron
camaron

Messages : 6180
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 171
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - Aguiléra - Page 7 Empty Re: Aguiléra

Message  tire-bouchon Sam 12 Avr 2014 - 12:09

Bullet a écrit:On est d'accord pour le côté dispendieux du foot espagnol  :connard: 
En même temps, quand les gens sont au stade, ils ne manifestent pas...


Pour le naming j'étais pas au courant. Pourquoi ne pas tenter si c'est une nouvelle ressource ?

le Naming n'est pas une ressource.
C'est une entreprise (peu importe son activité) qui accole son nom à l'équipement (sportif dans notre cas) contre des sous.
La plupart du temps c'est une participation financière (partielle ou totale) à la réalisation du bâtiment.
Partielle: La tribune MATMUT dans le stade du LOU.
Totale: Le MMA stadium du Mans. tres mort de rire 

C'est dire si il faut bien choisir ton partenaire, car il n'acceptera pas des concurrents de son secteur d'activité comme autres partenaires. Ex: Peugeot n'acceptera pas Citroën comme partenaire maillot.
Cela sous-tend la plus part du temps qu'il faut rembourser mensuellement la dette auprés de ce partenaire qui a avancé les fonds.
Le Naming ne marche pas en France. Il n'y a pas d'exemple rentable. Même la dernière opération en date, le stade de Nice, est déficitaire (en plus Mourad est fâché avec le Maire de Nice).
Et puis c'est très Anglo-Saxon comme pratique. Notre Histoire et notre culture sont un frein à cette façon de changer les noms des lieux qui ont un passé assez fort. La Toponymie est fortement impactée par ces changements.
Même lorsque on donne des noms d'hommes célèbres à des lieux ou monuments la sauce prend rarement.
Le Parc des Princes restera le Parc des Princes, même si les Qataris veulent changer la dénomination.

Le nom d'Aguiléra résistera sans problème à une appellation (au hasard) "Axa Stadium" au grand dam du partenaire.
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8253
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - Aguiléra - Page 7 Empty Re: Aguiléra

Message  Jakes Sam 12 Avr 2014 - 14:12

Alors il faut créer une entreprise qui s'appellera Aguilera !  lol!

_________________
AGUILERA - Aguiléra - Page 7 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15864
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - Aguiléra - Page 7 Empty Re: Aguiléra

Message  Ttattu Sam 12 Avr 2014 - 14:38

tire-bouchon a écrit:
Bullet a écrit:On est d'accord pour le côté dispendieux du foot espagnol  :connard: 
En même temps, quand les gens sont au stade, ils ne manifestent pas...


Pour le naming j'étais pas au courant. Pourquoi ne pas tenter si c'est une nouvelle ressource ?

le Naming n'est pas une ressource.
C'est une entreprise (peu importe son activité) qui accole son nom à l'équipement (sportif dans notre cas) contre des sous.
La plupart du temps c'est une participation financière (partielle ou totale) à la réalisation du bâtiment.
Partielle: La tribune MATMUT dans le stade du LOU.
Totale: Le MMA stadium du Mans. tres mort de rire 

C'est dire si il faut bien choisir ton partenaire, car il n'acceptera pas des concurrents de son secteur d'activité comme autres partenaires. Ex: Peugeot n'acceptera pas Citroën comme partenaire maillot.
Cela sous-tend la plus part du temps qu'il faut rembourser mensuellement la dette auprés de ce partenaire qui a avancé les fonds.
Le Naming ne marche pas en France. Il n'y a pas d'exemple rentable. Même la dernière opération en date, le stade de Nice, est déficitaire (en plus Mourad est fâché avec le Maire de Nice).
Et puis c'est très Anglo-Saxon comme pratique. Notre Histoire et notre culture sont un frein à cette façon de changer les noms des lieux qui ont un passé assez fort. La Toponymie est fortement impactée par ces changements.
Même lorsque on donne des noms d'hommes célèbres à des lieux ou monuments la sauce prend rarement.
Le Parc des Princes restera le Parc des Princes, même si les Qataris veulent changer la dénomination.

Le nom d'Aguiléra résistera sans problème à une appellation (au hasard) "Axa Stadium" au grand dam du partenaire.

Petit souci de chronologie, n'est-ce pas Monsieur Léon Larribeau?
Ttattu
Ttattu
gambas
gambas

Messages : 1451
Date d'inscription : 31/05/2012
Localisation : Quartier Bibi

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - Aguiléra - Page 7 Empty Re: Aguiléra

Message  tire-bouchon Sam 12 Avr 2014 - 15:56

les noms des lieux résistent mieux que les personnalités à qui on dédie des stades.

tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8253
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - Aguiléra - Page 7 Empty Re: Aguiléra

Message  biarroduchnord Sam 12 Avr 2014 - 22:07

"Lo stadio di Sergio", ça me va comme naming  santa
biarroduchnord
biarroduchnord
bouquet
bouquet

Messages : 444
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 44
Localisation : Ch'nord

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - Aguiléra - Page 7 Empty Re: Aguiléra

Message  Yayi Dim 13 Avr 2014 - 18:52

txuri gorriak a écrit:je sais pas si un jour on verra le nouvel Aguiléra, mais ça serait bien qu'un jour nos boys nous aménent dans le futur Anoeta Very Happy 

https://www.youtube.com/watch?v=t5Siw0GXWiM#t=95

Vous ne manquerez d'ailleurs pas le petit clin d'oeil à nos couleurs  Razz 

Sinon, 40 millions (SO d'hier) pour un stade de 42.500 personnes quand à Bordeaux on est à 200 millions pour la même contenance, cherchez l'erreur

Txuri, tu compares des choses qui ne sont pas comparables.

  Pour le nouvel Anoeta c'est simplement une rénovation d'un stade déja existant de 32000 places en supprimant la piste d'athlétisme pour faire 10 000 places supplémentaires.

  Il faut donc comparer 40 millions pour 10 000 places pour Anoeta et 200 millions pour un stade entièrement neuf de 42 000 places à Bordeaux. Et là il n'y a rien de choquant.

  Après le chiffre de 200 millions sera-t-il respecté? ça c'est moins sûr...

Yayi
crevette grise
crevette grise

Messages : 68
Date d'inscription : 12/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - Aguiléra - Page 7 Empty Re: Aguiléra

Message  tire-bouchon Dim 13 Avr 2014 - 19:42

Le coût sera respecté à mon avis.
C'est un grand stade à minima. Rien de sophistiqué.
Par contre c'est ce qui va avec dont on ne parle pas souvent va coûter autant.
Aménagement des parking.
Aménagement d’accès à la rocade bordelaise.
Prolongation de la ligne de tram.

Et beaucoup vont regretter la proximité des bars et restaurants des alentours du Parc de Lescure et le centre-ville à 10mn à pied.
Les buvettes du nouveau stade vont être concédées, et pas question d'apporter sa boisson ou sa bouffe dans l'enceinte. N'y comptez pas.

Pas une bonne chose. je comprends que certaines villes aient refusé les exigences de l'UEFA.
Un stade pour une équipe dont la moyenne de spectateurs (y compris les abonnés) est de 17000 cette saison, j'ai comme des doutes sur la rentabilité.

PS: Un peu petit rappel chronologique pour Ttattu.
le nom usuel du Stade du BO vient de Don José Aguilera y Chapin, ancien propriétaire du terrain.
Il fut inauguré en 1906. Ce n'est qu'aprés la 1ère guerre mondiale qu' il fut baptisé du nom d'un joueur du BO mort aux champs d'honneur, Léon Larribeau.


Dernière édition par tire-bouchon le Dim 13 Avr 2014 - 20:23, édité 1 fois
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8253
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - Aguiléra - Page 7 Empty Re: Aguiléra

Message  Jakes Dim 13 Avr 2014 - 20:02

Tu n'as pas compté les frais médicaux liés aux visites des joueurs chez le psychiatre comme le prévoit Triaud ! Cool

_________________
AGUILERA - Aguiléra - Page 7 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15864
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - Aguiléra - Page 7 Empty Re: Aguiléra

Message  Ramun Dim 13 Avr 2014 - 20:09

A ma connaissance l'ubb prendra possession de Chaban (dommage pour Moga). Le grand stade sera le jardin de jeu des girondins foot.
Ramun
Ramun
carabinero
carabinero

Messages : 2056
Date d'inscription : 09/09/2013
Localisation : Au BOcafé en général

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - Aguiléra - Page 7 Empty Re: Aguiléra

Message  txuri gorriak Dim 13 Avr 2014 - 20:29

@yayi

je suis pas sur que cela ne soit pas si comparable.
Regarde le projet d'Anoeta, tu refais entiérement les deux tribunes derrières les poteaux (destructions, reconstructions)
tu rapproches les tribunes latérale, tu refais la toiture.

Alors je veux bien que le montant soit moindre pour Anoeta mais là on est dans un rapport de 1 à 5.

Tout ce que je veux dire c'est que ce n'est pas la première fois que je remarque des différences notables de tarif entre les pays de l'UE sur les constructions de stade
Si j'en crois wikipedi, le stade de la Luz à Lisbonne a couté 118 millions pour plus de 60.000 places, le juventus arena un peu plus de 100 millions pour 41.000 places et l'allianz riviera 166 millions pour 35.000 places.

@TB

Pour le nouveau stade de bordeaux, une partie des parkings existe déjà, et avec la rocade et le tram il sera plus facile d’accéder à ce stade que d'aller à Lescure, et sans même considérer que le stade est complétement obsolète.

Pour ce qui est des à côtés du stade, je vois pas ce qu'on va regretter à Lescure, à part 3 troquets miteux sur les boulevards.

Du nouveau stade on sera à 10 mn des quais de Garonne en tram et 15 mn du centre ville.

quant à la rentabilité du stade, si les Girondins retrouvent une vraie équipe, je ne me fais pas de souci.
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4731
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - Aguiléra - Page 7 Empty Re: Aguiléra

Message  tire-bouchon Dim 13 Avr 2014 - 20:37

ça c'est un souhait de Marti le Président de l'UBB.

Mais à mon avis les obstacles politiques et financiers seront insurmontables.
Financiers, car la municipalité compte rentabilisé le Parc de Lescure pour adoucir la facture du nouveau stade.
Politiques. Lorsque la L'UBB c'est lancé la ville de Bègles les a aidé en rachetant les installations du centre de formation du club.
Le stade Musard vient d'être aménagé (et des platanes abattus  Rolling Eyes ) à la demande de l'UBB.

Je pense que si l'UBB décide de déménager, le maire de Bègles les fout à la porte illico presto.
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8253
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - Aguiléra - Page 7 Empty Re: Aguiléra

Message  tire-bouchon Dim 13 Avr 2014 - 20:48

txuri gorriak a écrit:@yayi

je suis pas sur que cela ne soit pas si comparable.
Regarde le projet d'Anoeta, tu refais entiérement les deux tribunes derrières les poteaux (destructions, reconstructions)
tu rapproches les tribunes latérale, tu refais la toiture.

Alors je veux bien que le montant soit moindre pour Anoeta mais là on est dans un rapport de 1 à 5.

Tout ce que je veux dire c'est que ce n'est pas la première fois que je remarque des différences notables de tarif entre les pays de l'UE sur les constructions de stade
Si j'en crois wikipedi, le stade de la Luz à Lisbonne a couté 118 millions pour plus de 60.000 places, le juventus arena un peu plus de 100 millions pour 41.000 places et l'allianz riviera 166 millions pour 35.000 places.

@TB

Pour le nouveau stade de bordeaux, une partie des parkings existent déjà, et avec la rocade et le tram il sera plus facile d'acceder à ce stade que d'aller à Lescure, et sans même considérer que le stade est complétement obsoléte.

Faux. Le tram passe à Chaban, et les parking relais existent pour prendre le tram. les bus passent à Chaban.

Pour ce qui est des à côtés du stade, je vois pas ce qu'on va regretter à Lescure, à part 3 troquets miteux sur les boulevards.
Il y a 5 ou 6 resto en sortant de Chaban et une dizaine à 5mn, tous les troquets ne sont pas miteux. et tu vas a pied en 10mn au centre ville. A la limite pour les plus pressés il y a les baraques à frites.
Au nouveau stade, buvettes et sandwiches à prix d'amis obligatoires dans l'enceinte, en dehors rien.


Du nouveau stade on sera à 10 mn des quais de garonne en tram et 15 mn du centre ville.
T'es à 10mn des Hyper marchés et de la zone industrielle avec les Fast-Food.

quant à la rentabilité du stade, si les Girondins retrouvent une vraie équipe, je ne me fais pas de souci.
Et si ils ne retrouvent pas une vraie équipe. Ils sont déficitaires depuis très longtemps. Et M6 commence à renâcler pour boucher le trou chaque année. Et je te dis pas l'année prochaine sans compétition européenne.
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8253
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - Aguiléra - Page 7 Empty Re: Aguiléra

Message  txuri gorriak Lun 14 Avr 2014 - 9:27

Oui le tram passe à chaban, n'empeche que pour accéder à lescure, se garer et repartir après le match c'est la croix et la bannière.
Venir en centre ville pour les banlieusards n'est pas facile.

Pour ce qui est de l'animation à côté du stade, je persiste à dire qu'il n'y a rien et de toute façon les gens n'ont pas envie de rester préférant repartir vers l'hyper centre qui dernière précision est plus à 20mn à pied que 10 Wink 

Enfin si M6 ne sait pas le rentabiliser, les futurs investisseurs chinois sauront le faire
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4731
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - Aguiléra - Page 7 Empty Re: Aguiléra

Message  Jakes Lun 14 Avr 2014 - 9:43

Si on a fait un tram + des bus c'est pour ne pas venir en voiture non ?

_________________
AGUILERA - Aguiléra - Page 7 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15864
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - Aguiléra - Page 7 Empty Re: Aguiléra

Message  Hellish Lun 14 Avr 2014 - 23:37

Dans mon entourage, j'en connais pas un qui soit chaud pour aller voir des matchs au nouveau stade. Voici quelques raisons, en vrac :

  • À 10 min de l'hyper-centre en tram, et tout à fait jouable à pieds : idéal pour faire la fête avant et après les matchs (parce que le sport, c'est aussi la fête).
  • Si on a trop soif pour attendre 10 min, il y a des troquets à côté du stade. Je ne sais pas s'ils sont minables, mais se jeter une chopine au Rond Point, c'est incontournable.
  • À côté du futur stade, il n'y a rien. C'est froid, c'est mort, c'est inhospitalier, c'est loin du centre.
  • On est donc obligés de prendre la caisse ou le tram pour y aller. Le tram, je n'imagine pas à quel point il sera blindé (en plus il s'agit de la ligne C, les rames sont plus petites que celles de la A qui dessert Lescure). La voiture, ça sera l'orgie car il n'y a pas 50 façons d'y aller… En plus, quand on connaît la légendaire fluidité de la Rocade…
  • Le stade Lescure, on a beau dire ce qu'on veut sur sa vétusté et son couloir de 50 bornes entre les vestiaires qui doivent être situés sous le Tripode et le pré vert, ça reste un stade chargé d'histoire.
Hellish
Hellish
bouquet
bouquet

Messages : 183
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - Aguiléra - Page 7 Empty Re: Aguiléra

Message  Jakes Lun 14 Avr 2014 - 23:42

Et tu ne crois pas que ça va se construire autour du nouveau stade ?

_________________
AGUILERA - Aguiléra - Page 7 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15864
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - Aguiléra - Page 7 Empty Re: Aguiléra

Message  tire-bouchon Mar 15 Avr 2014 - 0:10

C'est situé à côté du bâtiment de la foire international, du vélodrome, des terrains synthétiques, les hôtels, le Casino et les divers sièges des administrations, assurances, services etc..

Des endroits mortels le week-end.

AGUILERA - Aguiléra - Page 7 2a34dc7248

Le stade c'est le carré blanc.
En bas la foire et son parking éoliein.
A gauche le vélodrome et les terrains de sports.
A droite les singes entreprises, assurances, administration etc..
le long du fleuve , zone marécageuse et en plus protégée.
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8253
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - Aguiléra - Page 7 Empty Re: Aguiléra

Message  Hellish Mar 15 Avr 2014 - 22:43

Je ne sais pas s'il est prévu des constructions mais aujourd'hui comme le souligne tire-bouchon, le seul endroit vivant le week-end à côté c'est la plaine des sports avec un mur à gauche (excellent au demeurant Smile), des courts de tennis et des terrains de foot. Après il doit y avoir un McDo et/ou un Del Arte pas trop loin mais c'est pas non plus à côté et c'est perdu au milieu des bureaux…

Bon en même temps, on est pas beaucoup mieux lotis à Biarritz avec Aguiléra. L'avantage c'est évidemment que la ville est beaucoup plus petite et qu'on peut donc accéder au centre-ville plus facilement et que le quartier est quand même beaucoup plus agréable que Bordeaux-Lac.
Hellish
Hellish
bouquet
bouquet

Messages : 183
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - Aguiléra - Page 7 Empty Re: Aguiléra

Message  Hellish Mar 15 Avr 2014 - 22:48

tire-bouchon a écrit:C'est situé à côté du bâtiment de la foire international, du vélodrome, des terrains synthétiques, les hôtels, le Casino et les divers sièges des administrations, assurances, services etc..

Des endroits mortels le week-end.

AGUILERA - Aguiléra - Page 7 2a34dc7248

Le stade c'est le carré blanc.
En bas la foire et son parking éoliein.
A gauche le vélodrome et les terrains de sports.
A droite les singes entreprises, assurances, administration etc..
le long du fleuve , zone marécageuse et en plus protégée.
À regarder cette photo, c'est vrai que maintenant y'a Ginko sur les berges… mais je pense pas qu'ils ont prévu un gros développement des bars dans le quartier Smile
Hellish
Hellish
bouquet
bouquet

Messages : 183
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - Aguiléra - Page 7 Empty Re: Aguiléra

Message  tire-bouchon Mer 16 Avr 2014 - 12:19

je viens de lire le forum des indés.
Je ne vois qu'une solution pour Aguiléra.

Demander à M. Aulas de piloter une opération "BO Land".  clown 
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8253
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - Aguiléra - Page 7 Empty Re: Aguiléra

Message  tire-bouchon Jeu 17 Avr 2014 - 18:40

La vie est mal faite! scratch 

http://www.sport.fr/rugby/top-14-non-pas-un-mais-trois-stades-pour-bordeaux-begles-347811.shtm

Une sacrée claque pour les Girondins de Bordeaux, qui, on s'en doutaient, ne seront pas capables de rentabiliser leur nouveau stade.
Les élus locaux prennent les devants.
Avant dernier dans le classement des déficits financiers des clubs de foot cette saison, la saison prochaine étant prévue comme encore pire et certainement sans coupe d'europe.
C'est avec une certaine satisfaction que le rugby bordelais se voit reconnaître la place de locomotive sportive sur l'agloo.
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8253
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - Aguiléra - Page 7 Empty Re: Aguiléra

Message  txuri gorriak Jeu 17 Avr 2014 - 19:33

Je vois pas comment de cet article, tu tires que les girondins de bordeaux ne pourront rentabiliser leur nouveau stade......

Il était évident que l'ubb utilise le nouveau stade pour leurs trés gros matchs.
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4731
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - Aguiléra - Page 7 Empty Re: Aguiléra

Message  tire-bouchon Jeu 17 Avr 2014 - 19:49

cela pose le problème de la surdimension des enceintes sportives (voulue par l'UEFA et les Goupes BTP). Pour un évènement ponctuel (CE des Nations) le Stade sera peut-être plein. Mais aprés.

les footeux ont une moyenne de spectateurs (y compris les abonnés) inférieure à celle de l'UBB.

La capacité à remplir un stade (quelque fois) de 42000 places même pour l'UBB passe par une qualif en Coupe d'Europe à court terme.
D'ailleurs le fait de ramener le Parc Lescure à 20000 places est un signe qui ne trompe pas.

Pour Aguiléra, les termes sont les mêmes.
Il ne faut pas sacrifier la qualité du stade à la quantité de spectateurs. Le confort pour tout le monde doit être un objectif.
L'aménagement doit prévoir une extension mesurée et surtout une remise à niveau des installations techniques et de la pelouse.
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8253
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - Aguiléra - Page 7 Empty Re: Aguiléra

Message  tire-bouchon Jeu 8 Mai 2014 - 15:03

Pas de nouvelles de notre "Super pelouse pour Aguiléra" What a Face 
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8253
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - Aguiléra - Page 7 Empty Re: Aguiléra

Message  Jakes Jeu 8 Mai 2014 - 17:46

justement j'y pensais !
C'est peut-être le moment de décaisser tout ça ! mettre 3 mètres de cailloux et de coller un synthétique dessus....avec les bonnes pentes !!!  Laughing


Dernière édition par Jakes le Ven 9 Mai 2014 - 8:36, édité 1 fois

_________________
AGUILERA - Aguiléra - Page 7 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15864
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - Aguiléra - Page 7 Empty Re: Aguiléra

Message  rougefredo Jeu 8 Mai 2014 - 18:10

tire-bouchon a écrit:Pas de nouvelles de notre "Super pelouse pour Aguiléra" What a Face 

Tu parles vu le flou que fait régner SB cela devient un super bordel .

rougefredo
bouquet
bouquet

Messages : 688
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - Aguiléra - Page 7 Empty Re: Aguiléra

Message  tire-bouchon Mer 21 Mai 2014 - 17:26

A t'on prévenu EOS qu'à partir de la saison des pluies, on pratiquait du Rugby-piscine à Aguiléra et éventuellement du rugby pour non-voyant quand les ampoules défaillées!


tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8253
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - Aguiléra - Page 7 Empty Re: Aguiléra

Message  sunset Mer 21 Mai 2014 - 17:53

tire-bouchon a écrit:A t'on prévenu EOS qu'à partir de la saison des pluies, on pratiquait du Rugby-piscine à Aguiléra et éventuellement du rugby pour non-voyant quand les ampoules défaillées!



Ne l'abreuvons pas de toutes nos spécificités trop rapidement sous peine de le voir sous Lexomil sous peu!!!  Cool 

sunset
camaron
camaron

Messages : 3591
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : De btz à dax

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - Aguiléra - Page 7 Empty Re: Aguiléra

Message  Jakes Mer 21 Mai 2014 - 19:06

Il est irlandais !

_________________
AGUILERA - Aguiléra - Page 7 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15864
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - Aguiléra - Page 7 Empty Re: Aguiléra

Message  tire-bouchon Sam 24 Mai 2014 - 13:17

Non mais ..Allo!

Y a personne qui est au courant pour la réfection à minima du stade!
Ne me dites qu'il n'y a rien de prévu! Hein!
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8253
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - Aguiléra - Page 7 Empty Re: Aguiléra

Message  Jakes Sam 24 Mai 2014 - 13:22

Ben probablement que si mais le chef il a rien dit... AGUILERA - Aguiléra - Page 7 Confus67

_________________
AGUILERA - Aguiléra - Page 7 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15864
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - Aguiléra - Page 7 Empty Re: Aguiléra

Message  tire-bouchon Mer 4 Juin 2014 - 18:11

Le nouveau maire a prononcé les mots suivants dans l'ordre.

ZAC d'Aguiléra

Mais qu'a-t-il voulu passer comme message?
J'ai bien tendu l'oreille mais je n'ai pas entendu "pelouse" ou "éclairage".
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8253
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - Aguiléra - Page 7 Empty Re: Aguiléra

Message  tire-bouchon Mer 18 Juin 2014 - 12:53

Encore un stade tout neuf à vendre.
25000 places, 3 ans d'existence avec centre de formation intégré.

Stade de la Hainaut (Valenciennes rélégué en CFA2)

tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8253
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - Aguiléra - Page 7 Empty Re: Aguiléra

Message  Jakes Mer 18 Juin 2014 - 13:23

Intéressant ! stade rouge et blanc !
Il est sur roulettes ?

_________________
AGUILERA - Aguiléra - Page 7 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15864
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - Aguiléra - Page 7 Empty Re: Aguiléra

Message  tire-bouchon Mer 18 Juin 2014 - 13:39

Jakes a écrit:Intéressant ! stade rouge et blanc !
Il est sur roulettes ?

N'importe quoi! Rolling Eyes 

Alors que c'est plus facile d' aller à valenciennes en bus! clown 
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8253
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - Aguiléra - Page 7 Empty Re: Aguiléra

Message  Jakes Mer 18 Juin 2014 - 13:43

C'est vrai parce qu'en ce moment en train...

Et puis en cherchant bien peut-être qu'on y trouverait quelques sous du Crédit Lyonnais...va savoir...

_________________
AGUILERA - Aguiléra - Page 7 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15864
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - Aguiléra - Page 7 Empty Re: Aguiléra

Message  tire-bouchon Mer 18 Juin 2014 - 13:48

Jakes a écrit:C'est vrai parce qu'en ce moment en train...

Et puis en cherchant bien peut-être qu'on y trouverait quelques sous du Crédit Lyonnais...va savoir...

c'est vrai.
En plus le tronçon d'autoroute Paris/valenciennes n'est pas limité en vitesse.
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8253
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - Aguiléra - Page 7 Empty Re: Aguiléra

Message  ttun ttun Jeu 19 Juin 2014 - 22:51

On ne devrait plus jouer dans un bourbier la saison prochaine,  le drainage complet du terrain  doit débuter  la semaine prochaine, durée des travaux environ cinq semaines...
ttun ttun
ttun ttun
gambas
gambas

Messages : 1410
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - Aguiléra - Page 7 Empty Re: Aguiléra

Message  Mat' Jeu 19 Juin 2014 - 23:37

ttun ttun a écrit:On ne devrait plus jouer dans un bourbier la saison prochaine,  le drainage complet du terrain  doit débuter  la semaine prochaine, durée des travaux environ cinq semaines...
Que de bonnes nouvelles !!!
 Laughing
Mat'
Mat'
gambas
gambas

Messages : 1331
Date d'inscription : 10/06/2012
Localisation : gambas.com

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - Aguiléra - Page 7 Empty Re: Aguiléra

Message  rug Jeu 19 Juin 2014 - 23:47

Ce serait étonnant car les concerts du big festival en juillet risquent de faire des dégâts.

rug
bouquet
bouquet

Messages : 434
Date d'inscription : 06/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - Aguiléra - Page 7 Empty Re: Aguiléra

Message  Mat' Ven 20 Juin 2014 - 0:02

rug a écrit:Ce serait étonnant car les concerts du big festival en juillet risquent de faire des dégâts.

Ils sont sur le terrain annexe je crois !
Mat'
Mat'
gambas
gambas

Messages : 1331
Date d'inscription : 10/06/2012
Localisation : gambas.com

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - Aguiléra - Page 7 Empty Re: Aguiléra

Message  tire-bouchon Ven 20 Juin 2014 - 10:04

Nous avons changé de Maire ou quoi??

C'est drôle, mais depuis que les rênes du rugby à Biarritz ont changé de mains , je trouve que le BO s'en va dans le bon sens.

Y a plus qu'à convoquer l'électricien, bien que nous jouerons la plus part du temps l'aprés_midi.
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8253
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - Aguiléra - Page 7 Empty Re: Aguiléra

Message  Romulus3064 Ven 20 Juin 2014 - 10:11

ttun ttun a écrit:On ne devrait plus jouer dans un bourbier la saison prochaine,  le drainage complet du terrain  doit débuter  la semaine prochaine, durée des travaux environ cinq semaines...
A quand le synthétique ????? 
 lol! 

le club se bouge enfin, j'aimerai savoir si Capgemini n'a pas mis un petit coup de fouet à Blanco and co.
Romulus3064
Romulus3064
camaron
camaron

Messages : 4104
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Colline du Capitole

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - Aguiléra - Page 7 Empty Re: Aguiléra

Message  tire-bouchon Ven 20 Juin 2014 - 10:16

Tu as tout résumé.
La municipalité a peut être des interlocuteurs plus calmes à la table des discussions.
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8253
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - Aguiléra - Page 7 Empty Re: Aguiléra

Message  Nataupabo Ven 20 Juin 2014 - 11:03

Mat' a écrit:
rug a écrit:Ce serait étonnant car les concerts du big festival en juillet risquent de faire des dégâts.

Ils sont sur le terrain annexe je crois !
Les autres années c'étaient sur le terrain principal

Nataupabo
crevette grise
crevette grise

Messages : 12
Date d'inscription : 11/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - Aguiléra - Page 7 Empty Re: Aguiléra

Message  tire-bouchon Ven 20 Juin 2014 - 11:29

Cette année sur le terrain principal, se déroulera une épreuve du championnat de France de Grass-Track! What a Face 
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8253
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - Aguiléra - Page 7 Empty Re: Aguiléra

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 20 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum