Gambas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Changement de président au BOPB
ASM - BOPB (9ème journée) - Page 3 EmptyAujourd'hui à 0:15 par Thon chaud

»  SU AGEN - BOPB (28ème journée)
ASM - BOPB (9ème journée) - Page 3 EmptyHier à 23:53 par Armandie

» BOPB - PROVENCE RUGBY (29ème journée)
ASM - BOPB (9ème journée) - Page 3 EmptyHier à 23:37 par Jakes

» Baônne 2023-2024
ASM - BOPB (9ème journée) - Page 3 EmptyLun 22 Avr 2024 - 17:50 par Los barris

» BOPB - FC GRENOBLE RUGBY (27ème journée)
ASM - BOPB (9ème journée) - Page 3 EmptyLun 22 Avr 2024 - 17:20 par Plus au sud

» RESULTATS DES EQUIPES DE JEUNES
ASM - BOPB (9ème journée) - Page 3 EmptyDim 21 Avr 2024 - 20:46 par ttun ttun

» Bruits, Rumeurs, Échos des vestiaires
ASM - BOPB (9ème journée) - Page 3 EmptyVen 19 Avr 2024 - 18:27 par imanolh

» STADE MONTOIS - BOPB (26ème journée)
ASM - BOPB (9ème journée) - Page 3 EmptyDim 14 Avr 2024 - 22:13 par Jakes

» SAISON 2024 - 2025
ASM - BOPB (9ème journée) - Page 3 EmptySam 13 Avr 2024 - 17:07 par gonzo

FACEBOOK
BOPB PAGE OFFICIELLE
-------------------------------
CALENDRIERS-RÉSULTATS
EQUIPE PRO
-------------------------------
CLASSEMENT
EQUIPE PRO
ÉFFECTIF
EQUIPE PRO
SITES OFFICIELS
BOPB
-------------------------------
-------------------------------
LIGUE NATIONALE DE RUGBY
LIGUE NATIONALE DE RUGBY
COUPES D’EUROPE
CHALLENGE-COUPE
RUGBYRAMA
RUGBYRAMA
VOTRE PROGRAMME RUGBY A LA TV
RUGBYZAP
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

ASM - BOPB (9ème journée)

+34
Hellish
Somerset
yoda
tire-bouchon
R&B
chelmi
coco64
fascor
le canados
kunahia
EUSKADI 32
Fan-BO
IEPA
ASSURANCETOURIX
txuri gorriak
Sancho
pierre47
Mat'
Sokotar
el enfoiro64
jujub
neilY
Jef Comminges
BOroger
paquito
Romulus3064
azur64
Fermin
sunset
Jakes
julienmiarritzeko64
Droopy
braca66
BOJEFF
38 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

ASM - BOPB (9ème journée) - Page 3 Empty Re: ASM - BOPB (9ème journée)

Message  Jakes Sam 27 Oct 2012 - 11:24

azur64 a écrit:
coco64 a écrit:Salut à tous. Un problème d'ordi depuis une semaine, m'a empêché de poster .

J'ai lu vos commentaires et je pencherais d'avantage du côté de ceux qui nous voient faire un coup là-bas :

Je ne parle pas de victoire, mais un point ou une courte défaite ( si certains me lisaient, ils me crieraient dessus ......), ça engrangerait de la confiance pour la suite. Pour ceux qui auraient fait ci ou ça, c'est trop tard, les choix ont été faits et on n'y changera rien ! Alors on supporte notre équipe, ceux qui le peuvent, regardent le match ce soir, et on en reparle demain .

S'il vous plait, ne soyez pas comme l'hurluberlu que j'ai subi pendant 80 minutes, Samedi dernier, qui a passé tout son temps à critiquer joueurs, entraineurs, le club et s'il avait pu , il aurait trouvé un responsable du mauvais temps, au sein du club Evil or Very Mad Il a même fini par me traiter de baYonnais ASM - BOPB (9ème journée) - Page 3 1303717944

On soutient notre équipe et après, on verra .AUPA BO

Il en a déduit que t'étais un mec bien ! ASM - BOPB (9ème journée) - Page 3 1303717944 ASM - BOPB (9ème journée) - Page 3 529336595
Non Coco lui a cassé les burnes avec sa grosse caisse pendant tout le match ! ASM - BOPB (9ème journée) - Page 3 1303717944

_________________
ASM - BOPB (9ème journée) - Page 3 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15866
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

ASM - BOPB (9ème journée) - Page 3 Empty Re: ASM - BOPB (9ème journée)

Message  neilY Sam 27 Oct 2012 - 11:24

txuri gorriak a écrit:
et je pense qu'il y a de fortes chances que l'on voit Traille en 10

L'alternance traille barraque me semble forte interessante !

neilY
bouquet
bouquet

Messages : 355
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

ASM - BOPB (9ème journée) - Page 3 Empty Re: ASM - BOPB (9ème journée)

Message  jujub Sam 27 Oct 2012 - 12:19

En tout les cas, un bon match pour préparer au mieux Grenoble, bravo aux coachs pour avoir fait le choix de tenter le coup à fond à Clermont et non pas la facilité de faire une semi impasse!.

On a vu sur ce match ce qu'il faut faire et ne surtout pas faire Idea .

1ère mi-temps où on a manqué d'agressivité, loupé l'entame, et fait opération "venez et prenez, c'est cadeau maison" Twisted Evil ..... rageant mais c'est ainsi.
2ième li-temps où au contraire on a vu beaucoup de bon, une équipe solidaire, agressive, intelligente, et qui c'est assez rare pour le noter à bien bousculer les Auvergnats en mêlée fermée et dans les uns contre uns.

Un match où il faut retenir le positif, un point de bonus défensif qui vaut de l'or car peu d'équipes le toucheront chez les Jaunards, et surtout qui devrait nous apporter de la confiance avant Grenoble, là est le principal.
J'ose espérer que les matchs souvent au couteau et importantissime qu'on a eu ces dernières années à Bourgoin ne vont pas ressembler à celui de jeudi prochain.

Bravo à nos petits rouges, si dans la semaine on pouvait prendre 5 points, ces erai tout bon pour se remettre sur de bons rails.
ce soir, on sera surement 8 ième, bref pas top mais pas la cata non plus!

Point de vue négatif, Barraque n'est pas la solution en 10, remettez nous le en 13 siouplé merci.
Si Lesgourgues est out jeudi, ça sent Peskit-Traille à la charnière et Burotu-Barraque au centre.

Jujub
jujub
jujub
gambas
gambas

Messages : 1677
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 54
Localisation : Anglet

Revenir en haut Aller en bas

ASM - BOPB (9ème journée) - Page 3 Empty Re: ASM - BOPB (9ème journée)

Message  kunahia Sam 27 Oct 2012 - 12:51

Baby en 15 a Grenoble et buteur, Brew de retour a l'aile et Balshaw un petit tour sur le banc et il peut dépanner sur les deux postes en cas de blessure!

kunahia
crevette grise
crevette grise

Messages : 31
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

ASM - BOPB (9ème journée) - Page 3 Empty Re: ASM - BOPB (9ème journée)

Message  txuri gorriak Sam 27 Oct 2012 - 13:18

jujub a écrit:En tout les cas, un bon match pour préparer au mieux Grenoble, bravo aux coachs pour avoir fait le choix de tenter le coup à fond à Clermont et non pas la facilité de faire une semi impasse!.

On a vu sur ce match ce qu'il faut faire et ne surtout pas faire Idea .

1ère mi-temps où on a manqué d'agressivité, loupé l'entame, et fait opération "venez et prenez, c'est cadeau maison" Twisted Evil ..... rageant mais c'est ainsi.
2ième li-temps où au contraire on a vu beaucoup de bon, une équipe solidaire, agressive, intelligente, et qui c'est assez rare pour le noter à bien bousculer les Auvergnats en mêlée fermée et dans les uns contre uns.

Un match où il faut retenir le positif, un point de bonus défensif qui vaut de l'or car peu d'équipes le toucheront chez les Jaunards, et surtout qui devrait nous apporter de la confiance avant Grenoble, là est le principal.
J'ose espérer que les matchs souvent au couteau et importantissime qu'on a eu ces dernières années à Bourgoin ne vont pas ressembler à celui de jeudi prochain.

Bravo à nos petits rouges, si dans la semaine on pouvait prendre 5 points, ces erai tout bon pour se remettre sur de bons rails.
ce soir, on sera surement 8 ième, bref pas top mais pas la cata non plus!

Point de vue négatif, Barraque n'est pas la solution en 10, remettez nous le en 13 siouplé merci.
Si Lesgourgues est out jeudi, ça sent Peskit-Traille à la charnière et Burotu-Barraque au centre.

Jujub

enfin, y a déjà 3 équipes qui ont pris le BD à clermont. outre le BO, le SF et le Racing ont reussi cet "exploit" Cool

Pour Barraque bien sur qu'il faut le laisser en 10, ce n'est peut être pas la solution, mais c'est l'avenir, arrêtons de vouloir bruler un joueur au moindre match raté.
Il a été trés bon en début de saison, il est dans le dur en ce moment, mais il faut continuer à lui faire confiance en 10 même s'il doit rentrer dans un turn over.

D'ailleurs, quand je vois que sur les deux derniers matchs, Traille finit en 10, plutôt pas mal, je me dis qu'on a perdu 2 ans et que si on lui avait laissé le temps de s'installer, ça aurait fait un bon 10.....mais bon on refera pas l'histoire, donc ne refaisons pas la même erreur avec Barraque.

En 13, on va installer Bosch et laissons un peu de temps de jeu à Burotou en 12.

Par contre, même si hier il a été plutôt correcte, Balschaw aurait bien besoin de souffler.

Enfin, et pour revenir sur le choix du buteur hier, pas trop compris l'alternance, on a eu Baby, puis Barraque, puis Baby, puis Pesquit.
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4735
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

ASM - BOPB (9ème journée) - Page 3 Empty Re: ASM - BOPB (9ème journée)

Message  Fermin Sam 27 Oct 2012 - 13:22

txuri gorriak a écrit:dommage que tactiquement on soit aussi "bête" en première mi temps.


il faut croire que ce sera notre marque de fabrique cette saison...

on se met le handicap nous mêmes ; on a plus besoin de l'adversaire...

redite de l'entame du Racing : plus de 10 points offerts dans le premier 1/4 d'heure, tu peux ramer après... Crying or Very sad

et pourtant on à du potentiel :pale:
Fermin
Fermin
carabinero
carabinero

Messages : 2765
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

ASM - BOPB (9ème journée) - Page 3 Empty Re: ASM - BOPB (9ème journée)

Message  Dilbert Sam 27 Oct 2012 - 13:28

Comme tout le monde, content que l'équipe ait su tenir le bonus défensif.

Les points positifs :
bonne agressivité, surtout en deuxième mi-temps
défense solide
mêlée forte
touche performante
la confirmation de Burotu et le bon match de Baby

Les points négatifs :
un jeu toujours pauvre derrière, manque de collectif, trop de coups d'éclats individuels
un relatif manque de puissance en troisième ligne
un manque "d'intelligence" du jeu
Dilbert
Dilbert
bouquet
bouquet

Messages : 624
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

ASM - BOPB (9ème journée) - Page 3 Empty Re: ASM - BOPB (9ème journée)

Message  Romulus3064 Sam 27 Oct 2012 - 13:37

On pouvait gagner...
Romulus3064
Romulus3064
camaron
camaron

Messages : 4104
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Colline du Capitole

Revenir en haut Aller en bas

ASM - BOPB (9ème journée) - Page 3 Empty Re: ASM - BOPB (9ème journée)

Message  Droopy Sam 27 Oct 2012 - 14:11

On pouvait faire match nul ...
Droopy
Droopy
camaron
camaron

Messages : 6181
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 171
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.

Revenir en haut Aller en bas

ASM - BOPB (9ème journée) - Page 3 Empty ASM-BOPB

Message  paquito Sam 27 Oct 2012 - 14:19

Hellish a écrit:Surtout que les 2 plus grosses caguades de Balshaw sur ce match ce n'est pas des coups de pied mais une passe non contrôlée (dans nos 22) et une relance maladroite (depuis nos 22) qui est à l'origine d'un turnover et d'une pénalité.
Plus la "bousculade" à retardement qui nous coûte 3 points.

paquito
camaron
camaron

Messages : 3685
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 78
Localisation : ANGLET

Revenir en haut Aller en bas

ASM - BOPB (9ème journée) - Page 3 Empty Re: ASM - BOPB (9ème journée)

Message  Fermin Sam 27 Oct 2012 - 14:20

on pouvait perdre...

sans bonus
Fermin
Fermin
carabinero
carabinero

Messages : 2765
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

ASM - BOPB (9ème journée) - Page 3 Empty ASM-BOPB

Message  paquito Sam 27 Oct 2012 - 14:25

kunahia a écrit:Baby en 15 a Grenoble et buteur, Brew de retour a l'aile et Balshaw un petit tour sur le banc et il peut dépanner sur les deux postes en cas de blessure!
Tout à fait d'accord avec toi. Balshaw doit être le seul joueur qui a été titulaire à tous les matches. Il a besoin de repos et il peut faire un très bon remplaçant. Baby en 15 peut apporter beaucoup plus dans le domaine offensif.

paquito
camaron
camaron

Messages : 3685
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 78
Localisation : ANGLET

Revenir en haut Aller en bas

ASM - BOPB (9ème journée) - Page 3 Empty Re: ASM - BOPB (9ème journée)

Message  Fermin Sam 27 Oct 2012 - 14:33

tire-bouchon a écrit:A noter la magnifique bedaine de Barcella.

si c'est elle qui lui a permis de réenclencher la marche en avant en mêlée, on dira que c'est une bonne chose...Wink

il a du faire beaucoup de vidéo pour se rendre compte qu'il était le seul à se balader avec une tablette de chocolats en première ligne du top 14...Wink
Fermin
Fermin
carabinero
carabinero

Messages : 2765
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

ASM - BOPB (9ème journée) - Page 3 Empty Re: ASM - BOPB (9ème journée)

Message  Dilbert Sam 27 Oct 2012 - 14:38

Fermin a écrit:
tire-bouchon a écrit:A noter la magnifique bedaine de Barcella.

si c'est elle qui lui a permis de réenclencher la marche en avant en mêlée, on dira que c'est une bonne chose...Wink

il a du faire beaucoup de vidéo pour se rendre compte qu'il était le seul à se balader avec une tablette de chocolats en première ligne du top 14...Wink

C'est vrai que Van Staden et Gomez Kodela sont grassouillets eux aussi (et je ne parle pas de Marconnet...), mais la "transformation" physique de Barcella est impressionnante !
Dilbert
Dilbert
bouquet
bouquet

Messages : 624
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

ASM - BOPB (9ème journée) - Page 3 Empty Re: ASM - BOPB (9ème journée)

Message  Dilbert Sam 27 Oct 2012 - 14:41

paquito a écrit:
kunahia a écrit:Baby en 15 a Grenoble et buteur, Brew de retour a l'aile et Balshaw un petit tour sur le banc et il peut dépanner sur les deux postes en cas de blessure!
Tout à fait d'accord avec toi. Balshaw doit être le seul joueur qui a été titulaire à tous les matches. Il a besoin de repos et il peut faire un très bon remplaçant. Baby en 15 peut apporter beaucoup plus dans le domaine offensif.

Balshaw est très sûr comme arrière, en particulier sur les ballons aériens. Mais je ne supporte plus son incapacité à faire des passes. Il est fâché avec ses ailiers ? Quasi systématiquement il essaye de prendre l'intervalle... et il ne passe pas...
Dilbert
Dilbert
bouquet
bouquet

Messages : 624
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

ASM - BOPB (9ème journée) - Page 3 Empty Re: ASM - BOPB (9ème journée)

Message  el enfoiro64 Sam 27 Oct 2012 - 14:43

Dilbert a écrit:
Fermin a écrit:
tire-bouchon a écrit:A noter la magnifique bedaine de Barcella.

si c'est elle qui lui a permis de réenclencher la marche en avant en mêlée, on dira que c'est une bonne chose...Wink

il a du faire beaucoup de vidéo pour se rendre compte qu'il était le seul à se balader avec une tablette de chocolats en première ligne du top 14...Wink

C'est vrai que Van Staden et Gomez Kodela sont grassouillets eux aussi (et je ne parle pas de Marconnet...), mais la "transformation" physique de Barcella est impressionnante !

en parlant de ça je prefêre comme souligné plus haut un Barcé avec du bidou qui avance en mêlée qu'un Barcé aux allures de mr muscle en souffrance.

el enfoiro64
gambas
gambas

Messages : 1260
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

ASM - BOPB (9ème journée) - Page 3 Empty Re: ASM - BOPB (9ème journée)

Message  pat 75 Sam 27 Oct 2012 - 16:18

sur le plan comptable, un bonus à l'ASM c'est un bon résultat. Mais d'autres l'ont fait , sur 5 réceptions , l'asm a laissé 3 fois le BD. L'usap et Grenoble ne l'ont pas pris.(Comme tout le monde ne perdra pas chez lui contre BAYONNE).

C'est très sympa de vouloir attaquer de ses 22 , car on ne peut en même temps reprocher aux joueurs de ne pas jouer et l'inverse quand ils le font. D'autant plus qu'il y avait peut être de quoi faire , mais que comme à l'autre situation de sur surnombre qui devait se terminer par un essai, un ou 2 avants n'étaient pas bien placés et les passes mal assurées.Cependant, lorsqu'on sort d'une série de 4 défaites, on ne tente pas le diable sous ce temps , contre cet adversaire avec le premier ballon et à cet endroit. On se rassure d'abord.

La prestation en mêlée a été impressionnante et en touche ,sauf quelque fois , ça s'est plutôt bien passé.

Pour le carton jaune, c'était invitation gratuite au cirque. Comment peut on oser mettre un jaune sur cette action ? et pourquoi sanctionner un passage à vide et ne pas le faire sur celui de l'adversaire quelques minutes avant (avec contact) ? du grand n'importe quoi comme souvent.

Après, devant je trouve que c'est lent pour les percussions quand ce n'est pas arrêté. Difficile d'accélerer le jeu dans ces conditions. Manque de vitesse cruel qui permet aux adversaires de pourrir , de ralentir la sortie et de se replacer.

Derrière, ce n'est pas génial et TAZ reçoit peu de ballons.Je trouve que parfois Barraque a des éclairs de grand ouvreur, de plus très beau a voir courir ,comme le fut BRUSQUE. Il lui faudra de la constance , de la sureté. Je ne sais pas s'il deviendra grand, mais il a quand même certaines qualités intéressantes. Il lui manquait peu lorsqu'il a déchiré le rideau pour amener l'essai.

Je trouve que Traille a pesé sur le match ,en dehors de sa traditionnelle touche manquée sur pénalité.

J'aimerais quand même bien un jour retrouver un centre créateur du style Gaitan, ou même Isaac lorsqu'il jouait . Bosch à voir .jusqu'ici il a souvent été inconstant .Peut être a t'il pris une nouvelle carrure avec les matches des argentins (on devrait en baver avec l'edf car ces matches vont leur servir). BUROTU ,en dehors de la masse physique , pour l'instant je trouve que ça manque de technique ce qui limite quand même les possibilités hors impact.

BALSHAW est sûr quand même .

Bref, pas génial , mais parfois de très bonnes choses .

Pour Grenoble, beaucoup imaginent une victoire , comme si cela allait de soi, mais je ne suis pas sûr que ce soit plus facile qu'à Clermont.Il fera frais et il pleuvra peut être aussi .Un temps alpin..Un public chaud.Une équipe qui a quand même gagné l'usap, et les 2 équipes parisiennes .Donc pas une partie de plaisir et un seul BD pour l'USAP.Déjà un point avant le calendrier plutôt intéressant qui attend le BO ( usap, bordeaux,SF, mont de marsan, agen ) serait pas mal.

Mais toujours ok pour une victoire Smile)
pat 75
pat 75
carabinero
carabinero

Messages : 2168
Date d'inscription : 09/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

ASM - BOPB (9ème journée) - Page 3 Empty Re: ASM - BOPB (9ème journée)

Message  coco64 Sam 27 Oct 2012 - 16:31

Il a même fini par me traiter de baYonnais ASM - BOPB (9ème journée) - Page 3 1303717944



Azur 64 tu n'as pas bien lu ce que j'avais écrit :TRAITER ! à partir de là, ce n'est plus un compliment. surtout, sortant de la bouche de cet énergumène;)

Sinon, je vous l'avais bien dit qu'on pouvait faire quelque chose. même si je n'ai pas vu le match, le résultat est là et la confiance revient. J'espère............

AUPA BO et vivement Jeudi
coco64
coco64
bouquet
bouquet

Messages : 172
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 60
Localisation : biarritz

Revenir en haut Aller en bas

ASM - BOPB (9ème journée) - Page 3 Empty Re: ASM - BOPB (9ème journée)

Message  tire-bouchon Sam 27 Oct 2012 - 17:02

Dilbert a écrit:Comme tout le monde, content que l'équipe ait su tenir le bonus défensif.

Les points positifs :
bonne agressivité, surtout en deuxième mi-temps
défense solide
mêlée forte
touche performante
la confirmation de Burotu et le bon match de Baby

Les points négatifs :
un jeu toujours pauvre derrière, manque de collectif, trop de coups d'éclats individuels
un relatif manque de puissance en troisième ligne
un manque "d'intelligence" du jeu

Trois balles perdues..heureusement quelle est performante. clown
idem sur les rucks.
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8253
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

ASM - BOPB (9ème journée) - Page 3 Empty Re: ASM - BOPB (9ème journée)

Message  txuri gorriak Sam 27 Oct 2012 - 17:03

je rejoins un peu pat, à quand un premier centre un peu technique, plutot second ouvreur, que percuteur.
Bcp d'équipes le font, Fickou à Toulouse, Giteau à Toulon, Fofana à Clermont....nous à ce niveau là jamais d'innovation.

Pourtant des mecs comme Bosch ou Barraque, qui n'ont pas ou pas encore Cool le coffre pour jouer 10 seraient trés intéressant à ce poste débarassé de la pression de la conduite du jeu.

Après dans le jeu, je continue à regretter qu'on ne fasse pas assez de passe.

On préfére percuter et passer par le sol que faire la passe avant le point d'impact, ce qui donne cette impression que l'on joue chacun après les autres là ou bcp d'autres équipes préférent voir Toulouse et le SF aujourd'hui préférent faire une passe.
C'est surtout flagrant derrière ou chacun pousse l'action au maximum (j'ai pas dit Balschaw Very Happy ) sans ce soucier de la continuité du jeu et de faire vivre le ballon

Maintenant si on a fait le match qu'il fallait à Clermont, j'espère que contre le promu, aussi bon soit il, on aura des intentions de jeu, il faut gagner à Grenoble, si on aspire à finir dans les six, c'est le minimum comme ambition et pour ça il faudra un peu plus oser qu'à Clermont.
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4735
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

ASM - BOPB (9ème journée) - Page 3 Empty ASM-BOPB

Message  paquito Sam 27 Oct 2012 - 17:46

Certains vont encore dire qu'on se plaint tout le temps de l'arbitrage, mais comme le dit pat75 il y a un arbitrage pas toujours cohérent et des décisions contestables. La première pénalité marquée par Skrela est sifflée contre Héguy qui revient d'une position de hors jeu, qui lève les bras et qui gêne un peu Julien Pierre qui tombe au sol mais l'action peut continuer. Décision discutable tou comme le carton jaune infligé à Traille.
Ensuite, il y a la pénalité marquée par Skrela juste avant la mi-temps. J'ai revu les deux dernières minutes car je me demandais comment était survenue la blessure de Lesgourgues, Canal + ne nous ayant même pas montré le ralenti de cette action. Tout part d'une pénalité pour le BO sur laquelle Traille ne trouve pas la touche. L'ailier clermontois récupère le ballon et transmet à Lee Byrne qui tape un coup de pied à suivre. Celui-ci est récupéré par Lesgourgues qui transmet à Balshaw et qui est plaqué à retardement et violemment par Bardy. Les arbitres, assez mal placés, ne voient rien. Balshaw va au sol et provoque un regroupement, qui est suivi d'un deuxième d'où le ballon est extrait pour Taele qui va au sol et qui garde effectivement le ballon. Il s'ensuit une échaffourée sur laquelle le juge de touche intervient mais pas pour signaler la faute de Bardy. Alors que Lesgourgues est toujours au sol avec les soigneurs, M.Lafon fait la leçon à Héguy qui était capitaine par intérim et lui dit que trop de joueurs parlent. Il cite le 11 et le 15. Effectivement Baby est venu lui signaler le plaquage à retardement. M.Lafon aurait donc dû consulter l'autre juge de touche apparemment mieux placé mais il fait la sourde oreille et maintient sa décision. Pour la journée de l'arbitrage ce n'est pas une attitude professionnelle puisque Clermont va marquer 3 points juste avant la sirène pour une faute réelle certes mais sur une pénalité qui aurait dû être inversée.

paquito
camaron
camaron

Messages : 3685
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 78
Localisation : ANGLET

Revenir en haut Aller en bas

ASM - BOPB (9ème journée) - Page 3 Empty Re: ASM - BOPB (9ème journée)

Message  auwel32 Sam 27 Oct 2012 - 18:17

el enfoiro64 a écrit:
Dilbert a écrit:
Fermin a écrit:
tire-bouchon a écrit:A noter la magnifique bedaine de Barcella.

si c'est elle qui lui a permis de réenclencher la marche en avant en mêlée, on dira que c'est une bonne chose...Wink

il a du faire beaucoup de vidéo pour se rendre compte qu'il était le seul à se balader avec une tablette de chocolats en première ligne du top 14...Wink

C'est vrai que Van Staden et Gomez Kodela sont grassouillets eux aussi (et je ne parle pas de Marconnet...), mais la "transformation" physique de Barcella est impressionnante !

en parlant de ça je prefêre comme souligné plus haut un Barcé avec du bidou qui avance en mêlée qu'un Barcé aux allures de mr muscle en souffrance.


Exactement pour son poste avoir les tablettes de chocolats ne sert pas a grand chose si en mélée on est pas solide et que on avance pas. je préfère qu'il se mette le Mc Do comme à Auch et que il retrouve ce niveau que si il passe tout son temps à la salle et que il est pas performant pour ce qu'on lui demande
auwel32
auwel32
crevette grise
crevette grise

Messages : 37
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 39
Localisation : auch

Revenir en haut Aller en bas

ASM - BOPB (9ème journée) - Page 3 Empty Re: ASM - BOPB (9ème journée)

Message  neilY Sam 27 Oct 2012 - 21:48

jujub a écrit:
Point de vue négatif, Barraque n'est pas la solution en 10, remettez nous le en 13 siouplé merci.
Si Lesgourgues est out jeudi, ça sent Peskit-Traille à la charnière et Burotu-Barraque au centre.

Il est un peu en dedans mais il a un profil plus joueur que traille. Je pense que l'alternance traille pour un profil plus traditionel et barraque pour un profil plus joueur se complete vraiment bien. Barraque n'a pas les epaules pour mener son equipe tout un match. Lui demander de jouer son jeu et d'etre lui meme en lui imposant un concurrent plus traditionnel aupres duquel il apprendra toutes les facettes du poste d'ouvreur. (la, l'experience de traille en dix et les conseils eclaires d'un demi de mele comme le yach pourront vraiment faire progresser barraque et complete sa panoplie, encore limite on en convient tous, de dix.
C'est assez lourd pour un jeune de gerer son equipe tout un match. On l'envoye un peu au casse pipe ! Une mi temps voir 50min sont largement suffisant et il apprendra en douceur. On peut meme envisager de le faire jouer 10 un mi temps pour le faire jouer 13 le reste du temps. On oublie que le dix a un vrai role de gestionnaire qui ne s'aquiere pas en quelques mois.

neilY
bouquet
bouquet

Messages : 355
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

ASM - BOPB (9ème journée) - Page 3 Empty Re: ASM - BOPB (9ème journée)

Message  Sancho Sam 27 Oct 2012 - 22:08

Fan-BO a écrit:
Jef Comminges a écrit:
Une énième défaite surement, mais qui ira gagner à Clermont ? Qui prendra le point de bonus défensif ? On fera le bilan à la fin de la saison.Et ceux qui prédisaient 30 ou 40 points où sont-ils?

Ils sont là cheers (et je sais que je n'étais pas tout seul).

M'enfin, je préfère me tromper sur une défaite à 40 points plutôt que l'inverse. Smile

Gardons les pieds sur terre; sans pluie et si l'ASM ne prend pas ce match par dessus la jambe, 9 fois sur 10, on prend 30 pions!

On parle beaucoup de notre entame ou l'on prend 7 points au bout de 2 minutes! Peut-etre que cela a été bénéfique pour souder le BO qui a du avoir peur de prendre 60 pions (suivez mon regard Very Happy )...et de l'autre coté, un ASM qui s'est peut-etre vu arrivé un peu trop tot!

Peut-etre qu'avec un autre scénario plus serré, Clermont aurait élevé son niveau de jeu...et on n'aurait rien ramené!

Mais, ça, on le saura jamais...le principal etant ce BD! Cool

Le VRAI test, on l'aura jeudi contre un concurrent direct...qui n'enverra pas son équipe-bis!

Jeudi soir, on en saura un peu plus sur notre niveau; si on peut jouer les 6 premiers ou les 6 d'après...! Basketball

AUPA BO
Sancho
Sancho
camaron
camaron

Messages : 3599
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

ASM - BOPB (9ème journée) - Page 3 Empty Re: ASM - BOPB (9ème journée)

Message  tire-bouchon Sam 27 Oct 2012 - 22:49

j ai constaté deux choses durant cette journée de championnat.

1) le meilleur talonneur français est...toujours Servat.
é) Qu 'on peut perdre un match en ouvrant sa gueule. Le racingman qui a pris dix mètres de plus et permis à Hook d'être à portée de fusil pour que l'Usap repasse en tête alors que le Racing tenait le match.

Voilà voila.
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8253
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

ASM - BOPB (9ème journée) - Page 3 Empty Re: ASM - BOPB (9ème journée)

Message  sunset Dim 28 Oct 2012 - 7:17

neilY a écrit:
jujub a écrit:
Point de vue négatif, Barraque n'est pas la solution en 10, remettez nous le en 13 siouplé merci.
Si Lesgourgues est out jeudi, ça sent Peskit-Traille à la charnière et Burotu-Barraque au centre.

Il est un peu en dedans mais il a un profil plus joueur que traille. Je pense que l'alternance traille pour un profil plus traditionel et barraque pour un profil plus joueur se complete vraiment bien. Barraque n'a pas les epaules pour mener son equipe tout un match. Lui demander de jouer son jeu et d'etre lui meme en lui imposant un concurrent plus traditionnel aupres duquel il apprendra toutes les facettes du poste d'ouvreur. (la, l'experience de traille en dix et les conseils eclaires d'un demi de mele comme le yach pourront vraiment faire progresser barraque et complete sa panoplie, encore limite on en convient tous, de dix.
C'est assez lourd pour un jeune de gerer son equipe tout un match. On l'envoye un peu au casse pipe ! Une mi temps voir 50min sont largement suffisant et il apprendra en douceur. On peut meme envisager de le faire jouer 10 un mi temps pour le faire jouer 13 le reste du temps. On oublie que le dix a un vrai role de gestionnaire qui ne s'aquiere pas en quelques mois.

Je suis d'accord avec toi, il faut reconnaitre que Barraque est bon pour attaquer la ligne, il a des cannes pour cela, maintenant il n'est pas un bon gestionnaire de jeu, tactiquement il est encore très limité, perso je l'aime en 13 et je pense que c'est son poste naturel ou il apportera le plus au BO.

Barcella la résurrection sur ce match, il pris le bide et la roublardise de marcochon,tant mieux pour nous car ca avance à nouveau.

On a repris comme je l'esperais des repères collectifs, de l'envie collective, maintenant il faut 4 points à Grenoble.

sunset
camaron
camaron

Messages : 3591
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : De btz à dax

Revenir en haut Aller en bas

ASM - BOPB (9ème journée) - Page 3 Empty Re: ASM - BOPB (9ème journée)

Message  jujub Dim 28 Oct 2012 - 11:40

Arrétez donc avec ces douteuses allusions sur le "bidou" de certains joueurs de 1 ième ligne en particulier, on y a eu droit l'année dernière avec le "gras du bide " sur Lakafia, on y a droit encore cette année avec Barcella, ou Van Staden...Twisted Evil

Franchement c'est tout petit, surtout si les performances rugbystiques sont à hauteur de celle de Barcella venderdi soir ou celles de Marconnet l'année dernière!.

Après, étant peut-être plus proche physiquement de Barcella que de Lund ou Roidot, je dois être sensible au sujet peut-être....? Laughing

Quand au cas Barraque Txurigorriak ou Neily, loin de moi l'idée de le casser à ce poste de 10, je pense seulement que les coachs ne l'aident pas à ce poste où l'expérience et surtout la polyvalence de la charnière est primordiale. Il sera un très bon 10 lorsqu'il aura du temps de jeu et surtout un très bon 9 avec expérience à côté de lui (Yach' par exemple!), chose qui n'est actuellement pas encore le cas. Au centre par contre, qu'il soit associé à Traille, Burotu ou Bosch, je suis sur qu'il peut et va faire des étincelles.

Jujub
jujub
jujub
gambas
gambas

Messages : 1677
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 54
Localisation : Anglet

Revenir en haut Aller en bas

ASM - BOPB (9ème journée) - Page 3 Empty Re: ASM - BOPB (9ème journée)

Message  neilY Dim 28 Oct 2012 - 14:38

jujub a écrit:
Quand au cas Barraque Txurigorriak ou Neily, loin de moi l'idée de le casser à ce poste de 10, je pense seulement que les coachs ne l'aident pas à ce poste où l'expérience et surtout la polyvalence de la charnière est primordiale. Il sera un très bon 10 lorsqu'il aura du temps de jeu et surtout un très bon 9 avec expérience à côté de lui (Yach' par exemple!), chose qui n'est actuellement pas encore le cas. Au centre par contre, qu'il soit associé à Traille, Burotu ou Bosch, je suis sur qu'il peut et va faire des étincelles.
Jujub

Apres se pose le probleme de nos besoins ! Si on met traille en 12 on a potentielement gimenez, burotu, bosch, HP, voir baby qui peuvent jouer 13... C'est une situation assez complique a gerer. Et je suis un peu decus par l'association barraque traille. Je ne comprend pas la psychorigidite de notre jeu. Barraque doit encore progresser dans la gestion, alors pourquoi ne pas alterner les lancements de jeu !? De memoire ca n'a pas ete fait depuis le debut de saison. Traille devrait etre 10 sur la moitiers des lancements de jeu ! Avec burotu ou HP en 13 pour utiliser leur puissances !
On en revient a mes critiques sur le manque de souplesse tactique du staff. On n'exploite pas bien, a mon sens, le potentiel de notre effectifs... On a des defauts mais on a des qualites qu'il faut savoir exploiter.
Au fait ou est gimenez ? Apres en avoir fait un titulaire indiscutable on ne le revois plus... J'espere qu'il est blesse parce que niveau gestion des hommes on est pas au top.
Il y avait une interview de bousses il y a quelques semaines ou il disait en avoir gros sur le coeur apres etre partit de biarritz... Le BO ne se serait pas tres bien comporte avec lui et ses blessures...

neilY
bouquet
bouquet

Messages : 355
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

ASM - BOPB (9ème journée) - Page 3 Empty ASM/BOPB

Message  paquito Dim 28 Oct 2012 - 14:48

Non Gimenez ne figure pas dans le dernier bulletin de l'infirmerie qui date du 26 octobre. Comme le BO est parti pour son périple avec 25 joueurs, il est peut-être un des deux joueurs qui ne figuraient pas sur la feuille de match contre Clermont.

paquito
camaron
camaron

Messages : 3685
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 78
Localisation : ANGLET

Revenir en haut Aller en bas

ASM - BOPB (9ème journée) - Page 3 Empty Re: ASM - BOPB (9ème journée)

Message  el enfoiro64 Dim 28 Oct 2012 - 17:35

neilY a écrit:
jujub a écrit:
Quand au cas Barraque Txurigorriak ou Neily, loin de moi l'idée de le casser à ce poste de 10, je pense seulement que les coachs ne l'aident pas à ce poste où l'expérience et surtout la polyvalence de la charnière est primordiale. Il sera un très bon 10 lorsqu'il aura du temps de jeu et surtout un très bon 9 avec expérience à côté de lui (Yach' par exemple!), chose qui n'est actuellement pas encore le cas. Au centre par contre, qu'il soit associé à Traille, Burotu ou Bosch, je suis sur qu'il peut et va faire des étincelles.
Jujub

Apres se pose le probleme de nos besoins ! Si on met traille en 12 on a potentielement gimenez, burotu, bosch, HP, voir baby qui peuvent jouer 13... C'est une situation assez complique a gerer. Et je suis un peu decus par l'association barraque traille. Je ne comprend pas la psychorigidite de notre jeu. Barraque doit encore progresser dans la gestion, alors pourquoi ne pas alterner les lancements de jeu !? De memoire ca n'a pas ete fait depuis le debut de saison. Traille devrait etre 10 sur la moitiers des lancements de jeu ! Avec burotu ou HP en 13 pour utiliser leur puissances !
On en revient a mes critiques sur le manque de souplesse tactique du staff. On n'exploite pas bien, a mon sens, le potentiel de notre effectifs... On a des defauts mais on a des qualites qu'il faut savoir exploiter.
Au fait ou est gimenez ? Apres en avoir fait un titulaire indiscutable on ne le revois plus... J'espere qu'il est blesse parce que niveau gestion des hommes on est pas au top.
Il y avait une interview de bousses il y a quelques semaines ou il disait en avoir gros sur le coeur apres etre partit de biarritz... Le BO ne se serait pas tres bien comporte avec lui et ses blessures...

Oui je l'ai lu l'Itw de Boussés.Bon on a pas tous les elements.il s'est pêté en 2004 avant la fin de son contrat ,on lui en a reproposé un autre-je pense moins cher-et il l'a ressigné.On aurait pu ne rien lui proposer.à participé à la finale 2005.Il a bcp changé de clubs aussi.

el enfoiro64
gambas
gambas

Messages : 1260
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

ASM - BOPB (9ème journée) - Page 3 Empty Re: ASM - BOPB (9ème journée)

Message  Jakes Dim 28 Oct 2012 - 20:38

neilY a écrit:Au fait ou est gimenez ? Apres en avoir fait un titulaire indiscutable on ne le revois plus...
Source ?

_________________
ASM - BOPB (9ème journée) - Page 3 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15866
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

ASM - BOPB (9ème journée) - Page 3 Empty Re: ASM - BOPB (9ème journée)

Message  neilY Dim 28 Oct 2012 - 22:19

Jakes a écrit:
neilY a écrit:Au fait ou est gimenez ? Apres en avoir fait un titulaire indiscutable on ne le revois plus...
Source ?

http://www.lequipe.fr/Rugby/match/17860
http://www.lequipe.fr/Rugby/match/17868
http://www.lequipe.fr/Rugby/match/17876
http://www.lequipe.fr/Rugby/match/17894
http://www.lequipe.fr/Rugby/match/17899
http://www.lequipe.fr/Rugby/match/17906

Ca fait beaucoup pour un jeune joueur qui n'a montre son talent que par intermittence lors de tout ces matchs. Encore une fois la gestion de l'effectif me laisse perplexe. Gimenez comme barraque represente l'avenir et doivent etre installes petit a petit. C'est un peu tout blanc ou tout noir chez nous. "Tu joue tout les matchs et apres on te revois plus pendant un bout de temps."
Pourquoi ne pas lui enlever de la pression et le faire venir sur le banc comme impect player? A moins que l'absence de Bosch est ete utilise pour lui faire apprendre rapidement. Titulaire a chaque match et pas mal de responsabilites jusqu'au retour de marcelo... Ce qui n'est pas une mauvaise idee en soit mais j'espere que le jeune etait au courant pour ne pas trop gamberge maintenant.
Je ne suis pas dans le vestiaire donc pleins de facteurs m'echappe. Apres ce n'est pas le premier ! Quid de roussarie ? Beaucoup reclame couet lannes, barraque a ete mis au frigo apres des mauvaises perf' etc...

neilY
bouquet
bouquet

Messages : 355
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

ASM - BOPB (9ème journée) - Page 3 Empty Re: ASM - BOPB (9ème journée)

Message  Jakes Lun 29 Oct 2012 - 7:00

Ce qui me parait probable mais pas indiscutable c'est que le titulaire le plus installé dans la tête du staff c'est Marcelo, pas Gimenez.
Si les argentins avaient été là dès le mois d'août Gimenez n'aurait fait que des apparitions.
Alors pour moi il n'est pas indiscutable. Et encore moins pour le staff apparemment.
Mais évidemment si tu places des joueurs comme indiscutables tu seras amené à des incompréhensions et des déceptions. Tout comme si tu considères que certains doivent cirer systématiquement le banc.

_________________
ASM - BOPB (9ème journée) - Page 3 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15866
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

ASM - BOPB (9ème journée) - Page 3 Empty Re: ASM - BOPB (9ème journée)

Message  Romulus3064 Lun 29 Oct 2012 - 9:13

Pour en revenir ua cas Barraque, je crois qu'on est entrain de le pourir en s'obstinant à le fair ejouer à l'ouverture, il n'est pas encore mur, ce n'ets pas un Plisson, un Doussain ou un Bézy hélas. Donc calmons le jeu, faisons le jouer au centre, en 12 ou 13... En 12 ça pourrait ètre sympas.
Romulus3064
Romulus3064
camaron
camaron

Messages : 4104
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Colline du Capitole

Revenir en haut Aller en bas

ASM - BOPB (9ème journée) - Page 3 Empty Re: ASM - BOPB (9ème journée)

Message  Jakes Lun 29 Oct 2012 - 9:21

Et ce qui serait sympa aussi c'est que tu te décroises les pinceaux ! Wink

_________________
ASM - BOPB (9ème journée) - Page 3 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15866
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

ASM - BOPB (9ème journée) - Page 3 Empty Re: ASM - BOPB (9ème journée)

Message  fascor Lun 29 Oct 2012 - 10:21

Faudrait savoir ! On encense les sudistes oû les anglais parcequ'ils osent installer un 10 de 20 ans et nous, il faut attendre qu'il ai quel age ?
Je pense que Barraque sera un bon ouvreur mais ne sera pas non plus un phénomène, ça se verrait déjà.
Moi, j'installerais Traille en 10 avec Bosh oû Gimenez en 12 et Borutu ou Barraque en 13.
fascor
fascor
bouquet
bouquet

Messages : 458
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

ASM - BOPB (9ème journée) - Page 3 Empty Re: ASM - BOPB (9ème journée)

Message  tire-bouchon Lun 29 Oct 2012 - 10:28

je rêve...on m'a flingué une intervention???...ou me trompe-je!
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8253
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

ASM - BOPB (9ème journée) - Page 3 Empty Re: ASM - BOPB (9ème journée)

Message  Jakes Lun 29 Oct 2012 - 10:30

Pas grave tu peux la remettre !

_________________
ASM - BOPB (9ème journée) - Page 3 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15866
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

ASM - BOPB (9ème journée) - Page 3 Empty Re: ASM - BOPB (9ème journée)

Message  Romulus3064 Lun 29 Oct 2012 - 10:55

Bref, on avance pas.
Romulus3064
Romulus3064
camaron
camaron

Messages : 4104
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Colline du Capitole

Revenir en haut Aller en bas

ASM - BOPB (9ème journée) - Page 3 Empty Re: ASM - BOPB (9ème journée)

Message  sunset Lun 29 Oct 2012 - 11:11

Romulus3064 a écrit:Bref, on avance pas.

Si on avance, on met Barraque en 13 pour ses cannes et ses capacités à attaquer la ligne d'avantage, ou en depannage en 10, à condition que le maitre tacticien Yach soit la en 9 pour orienter notre jeu, ce que ne sait pas faire encore Barraque. Simple non?? Very Happy

sunset
camaron
camaron

Messages : 3591
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : De btz à dax

Revenir en haut Aller en bas

ASM - BOPB (9ème journée) - Page 3 Empty Re: ASM - BOPB (9ème journée)

Message  Droopy Lun 29 Oct 2012 - 11:18

Zee a plus de cannes que Barraque: Zee en 13. Wink
Droopy
Droopy
camaron
camaron

Messages : 6181
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 171
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.

Revenir en haut Aller en bas

ASM - BOPB (9ème journée) - Page 3 Empty Re: ASM - BOPB (9ème journée)

Message  azur64 Lun 29 Oct 2012 - 11:31

Droopy a écrit:Zee a plus de cannes que Barraque: Zee en 13. Wink

Il n'en a pas 2 comme tout le monde ? Shocked
Attention aux contrôles ! Laughing Laughing

azur64
gambas
gambas

Messages : 1150
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

ASM - BOPB (9ème journée) - Page 3 Empty Re: ASM - BOPB (9ème journée)

Message  neilY Lun 29 Oct 2012 - 20:36

Romulus3064 a écrit:Pour en revenir ua cas Barraque, je crois qu'on est entrain de le pourir en s'obstinant à le fair ejouer à l'ouverture, il n'est pas encore mur, ce n'ets pas un Plisson, un Doussain ou un Bézy hélas. Donc calmons le jeu, faisons le jouer au centre, en 12 ou 13... En 12 ça pourrait ètre sympas.

En douze, barraque me semble tres, tres leger. 1m82 78kg
Mathieu BASTAREAUD 1m83 111 kg / Matt GITEAU 1m78 85kg Surprised / Maxime MERMOZ 1m80 91 kg / Geoffroy MESSINA 1m89 86kg / Aurélien ROUGERIE 1m94 104kg / Wesley FOFANA 1m78 88kg /Regan KING 1m88 87kg / Benson STANLEY 1m84 98 kg / Gavin WILLIAMS 1m86 102kg / Yann DAVID 1m85 102kg / Gaël FICKOU 1m90 91 kg / Florian FRITZ 1m84 94 kg / Paul BOSCH 1m80 92kg /Matt CARRARO 1m88 96 kg /Thomas COMBEZOU 1m81 91 kg/Shontayne HAPE 1m88 104kg / Seremaia BAÏ 1m82 104 kg/Romain CABANNES 1m82 92 kg/Max EVANS 1m75 88kg /Remi LAMERAT 1m86 105 kg... (selon lequipe)

Mes impressions televisuelles etaient justifiees. Il manque de puissance. C'est un tres bon defenseur donc ca ne se sent pas enormement en defense mais ce n'est pas lui qui va dynamiter les defense adverse.
Henry CHAVANCY1m83 85 kg/ Nigel HUNT 1m78 89 kg /Rida JAHOUER 1m78 86 kg /
Lifeimi MAFI1m79 74 kg

Mais lui c'est une pile electrique avec un profil particulier difficilement comparable a barraque il me semble...

L'idee c'est de l'installer a un poste. Si on veut le mettre au centre il faut qu'il prenne du muscle et ca prendra 2 ou 3 ans ! Ou alors on l'installe a l'ouverture et pour completer son bagage technique ca peut prendre 1,2 voir trois ans aussi.

Niveau puissance on a Matt BERQUIST 1m82 88kg, Marcelo BOSCH 1m85 92 kg, Damien TRAILLE 1m94 100kg, Charles GIMENEZ 1m80 87 kg, Dane HAYLETT-PETTY 1m89 93 kg, voir Aled BREW 1m83 95 kg.
Au dela des chiffres il y a aussi la mentalite du joueur. Ainsi, marcello est plus lourd que je pensais mais ce n'est pas trop dans sa mentalite de jouer sur le physico physique. Il me semble que seul traille qui a montre a nouveau de belles choses au centre contre clermont, HPetty qui lui se regale dans ce registre, charles gimenez qui aime le combat mais semble vraiment leger pour s'epanouir dans ce domaine, Berquist plus lourd que je ne pensais mais ce n'est pas ce genre de joueur, peuvent etre utilises dans ce registre. Il nous reste l'option Brew ! Il a le physique et il ne recule pas a la tache... Mais je l'apprecie vraiment a l'aile. Si il pouvait garder le ballon dans sa main plus souvent il pourrait faire tres mal. Si on est assez intelligent on peut utiliser nos qualites ou quelles soient. Si on veut jouer le physico physique on lance une combi qui va faire peter Brew ou HP qu'ils jouent ailier ou arriere. Je me demande dans quelle mesure on peut jouer sur nos qualites generales. Je m'explique : Si les trois quarts du BO sont en majorite legers, on doit pouvoir imposer un jeu de trois quarts fais de mouvement base sur l'evitement, la disponibilite et le dynamisme... Mais encore faut il que notre pack gagne les ballons...















Dernière édition par neilY le Lun 29 Oct 2012 - 22:01, édité 1 fois

neilY
bouquet
bouquet

Messages : 355
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

ASM - BOPB (9ème journée) - Page 3 Empty Re: ASM - BOPB (9ème journée)

Message  Jakes Lun 29 Oct 2012 - 20:46

azur64 a écrit:
Droopy a écrit:Zee a plus de cannes que Barraque: Zee en 13. Wink

Il n'en a pas 2 comme tout le monde ? Shocked
Attention aux contrôles ! Laughing Laughing
Demande à Richaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaard !

_________________
ASM - BOPB (9ème journée) - Page 3 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15866
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

ASM - BOPB (9ème journée) - Page 3 Empty Re: ASM - BOPB (9ème journée)

Message  el enfoiro64 Mar 30 Oct 2012 - 16:55

fascor a écrit:Faudrait savoir ! On encense les sudistes oû les anglais parcequ'ils osent installer un 10 de 20 ans et nous, il faut attendre qu'il ai quel age ?
Je pense que Barraque sera un bon ouvreur mais ne sera pas non plus un phénomène, ça se verrait déjà.
Moi, j'installerais Traille en 10 avec Bosh oû Gimenez en 12 et Borutu ou Barraque en 13.

tout pareil.

el enfoiro64
gambas
gambas

Messages : 1260
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

ASM - BOPB (9ème journée) - Page 3 Empty Re: ASM - BOPB (9ème journée)

Message  Romulus3064 Sam 10 Nov 2012 - 17:17

Quand on voit que le pack bis de Clermont aligné aujourd'hui était encore moins puissant (sur le papier) que celui aligné contre le Bo et qu'on voit qu'il a bouffé les toulonnais, on peut penser qu'on peut avoir, quand on veut, une belle mélée.
Romulus3064
Romulus3064
camaron
camaron

Messages : 4104
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Colline du Capitole

Revenir en haut Aller en bas

ASM - BOPB (9ème journée) - Page 3 Empty Re: ASM - BOPB (9ème journée)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum