Gambas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
»  SU AGEN - BOPB (28ème journée)
bopb - RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée) - Page 3 EmptyAujourd'hui à 1:02 par l'adjoint du fond du bus

» Changement de président au BOPB
bopb - RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée) - Page 3 EmptyAujourd'hui à 0:44 par l'adjoint du fond du bus

» BOPB - PROVENCE RUGBY (29ème journée)
bopb - RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée) - Page 3 EmptyHier à 23:37 par Jakes

» Baônne 2023-2024
bopb - RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée) - Page 3 EmptyLun 22 Avr 2024 - 17:50 par Los barris

» BOPB - FC GRENOBLE RUGBY (27ème journée)
bopb - RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée) - Page 3 EmptyLun 22 Avr 2024 - 17:20 par Plus au sud

» RESULTATS DES EQUIPES DE JEUNES
bopb - RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée) - Page 3 EmptyDim 21 Avr 2024 - 20:46 par ttun ttun

» Bruits, Rumeurs, Échos des vestiaires
bopb - RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée) - Page 3 EmptyVen 19 Avr 2024 - 18:27 par imanolh

» STADE MONTOIS - BOPB (26ème journée)
bopb - RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée) - Page 3 EmptyDim 14 Avr 2024 - 22:13 par Jakes

» SAISON 2024 - 2025
bopb - RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée) - Page 3 EmptySam 13 Avr 2024 - 17:07 par gonzo

FACEBOOK
BOPB PAGE OFFICIELLE
-------------------------------
CALENDRIERS-RÉSULTATS
EQUIPE PRO
-------------------------------
CLASSEMENT
EQUIPE PRO
ÉFFECTIF
EQUIPE PRO
SITES OFFICIELS
BOPB
-------------------------------
-------------------------------
LIGUE NATIONALE DE RUGBY
LIGUE NATIONALE DE RUGBY
COUPES D’EUROPE
CHALLENGE-COUPE
RUGBYRAMA
RUGBYRAMA
VOTRE PROGRAMME RUGBY A LA TV
RUGBYZAP
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée)

+36
yoda
ABE
mirabelle
rugby féminin
chelmi
jo66
ustaritz
Mat'
coco64
azur64
chaman
Fermin
leon de biarritz
ttun ttun
IEPA
manchot1985
tire-bouchon
fascor
morninglory
moichuidamou
ASSURANCETOURIX
paquito
An englishman abroad
sunset
Sancho
Dilbert
sheep
jujub
Fan-BO
neilY
Droopy
Romulus3064
julienmiarritzeko64
biarroduchnord
le canados
Jakes
40 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

bopb - RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée) - Page 3 Empty Re: RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée)

Message  biarroduchnord Sam 22 Sep 2012 - 22:58

ABE a écrit:G

un point seulement ...

mais apparemment ABE c'est le valoriser Wink
biarroduchnord
biarroduchnord
bouquet
bouquet

Messages : 444
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 44
Localisation : Ch'nord

Revenir en haut Aller en bas

bopb - RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée) - Page 3 Empty Re: RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée)

Message  mirabelle Sam 22 Sep 2012 - 23:05

Fan-BO a écrit:oui, l'arbitre Laughing

je ne pensais pas spécialement à lui ........
mirabelle
mirabelle
bouquet
bouquet

Messages : 288
Date d'inscription : 12/06/2012
Localisation : Tribune Blanco

Revenir en haut Aller en bas

bopb - RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée) - Page 3 Empty Re: RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée)

Message  Droopy Sam 22 Sep 2012 - 23:05

jujub a écrit:Et le manque de couille de Monsieur l'arbitre dans les 3 dernières minutes du match, ça choque personne?????
Ils sont où les discours à la con que le BOPB est bien arbitré?????
Désolé mais sur les deux dernières mêlées et sur une phase de jeu au sol, l'arbitre DOIT obligatoirement siffler pénalité pour nos petits rouges, mais comme le dit Pelous, l'arbitre avait la pression à la fin du match..... Shocked Twisted Evil
...
Jujub

+1, mais c'était au Racing, il aurait fallu une GROSSE faute pour que l'arbitre siffle, on est dans les 22 à 3mn de la fin avec 1 Pt d'écart ... ça s'appelle l'avantage du terrain. Wink
Ça fait Ch..r quand même. Twisted Evil
Droopy
Droopy
camaron
camaron

Messages : 6181
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 171
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.

Revenir en haut Aller en bas

bopb - RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée) - Page 3 Empty Re: RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée)

Message  Droopy Sam 22 Sep 2012 - 23:12

biarroduchnord a écrit:
ABE a écrit:G

un point seulement ...

mais apparemment ABE c'est le valoriser Wink

Très fin et de bon aloi, à trouver pour valoriser. Cool
Droopy
Droopy
camaron
camaron

Messages : 6181
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 171
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.

Revenir en haut Aller en bas

bopb - RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée) - Page 3 Empty Re: RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée)

Message  ABE Sam 22 Sep 2012 - 23:16

et puis il y en a marre des allusions sur Baby...certes il ne fait pas le meilleur choix en essayant de taper ce coup de pied à suivre, mais il récupère une mauvaise passe de ses 3/4 ...

AUPA BO ABE

ABE
bouquet
bouquet

Messages : 188
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

bopb - RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée) - Page 3 Empty Re: RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée)

Message  manchot1985 Sam 22 Sep 2012 - 23:42

Bon match du BO,certes baby mange la feuille de match il restera pour moi la plus grande énigme du rugby francais (après richard dhourte bien sur),on doit gagner 100 fois l'arbitre a pas les burnes assez grosses pour siffler (ceci dit je l'aime bien cet arbitre il laisse le jeu se dévellopper),dès que l'on revient au score et que l'on prends l'ascendant on aligne chandelles et coup de pieds,on rejoue petits bras,mais ce soir héguy lund burotu gimenez et DHP ainsi que Lakafia ont été monstrueux,de toute facon on rencontre bientot la machine a points bayonaise,donc no stress
manchot1985
manchot1985
crevette grise
crevette grise

Messages : 44
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

bopb - RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée) - Page 3 Empty Re: RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée)

Message  ASSURANCETOURIX Sam 22 Sep 2012 - 23:48

ABE a écrit:et puis il y en a marre des allusions sur Baby...certes il ne fait pas le meilleur choix en essayant de taper ce coup de pied à suivre, mais il récupère une mauvaise passe de ses 3/4 ...

AUPA BO ABE

Tiens, je ne te connaissais le rôle d'avocat de la défense... je te connais plutôt procureur général.....

Quelle défaite frustrante après la très bonne copie globale rendue. On perd par notre jeu au pied défaillant :

les 10 pts de début de match (coup de pied de 1 m de Lesgourgues qui met tout le monde hors jeu, puis celui de Baby dans les bras de Saubade)

puis en seconde mi-temps, alors que c'est le jeu qui nous a remis dans le match et permis de scorer, on se remet à abuser du jeu au pied et comme il est mauvais (Lesgourgues, il va falloir qu'il bosse, mais aussi Traille qui fait pas mieux), on ne valorise pas le gros travail collectif du jour. A la fin, les changements (choisis ou obligés) nous ont donné une charnière Balshaw - Traille plus qu'inédite....

Sinon, grosse satisfaction pour le pack en globalité, un match où enfin les mélées se jouent. J'ai apprécié l'arbitre sur ce point qui a laissé les mélées se jouer un maximum sans siffler à tout prix, sauf pour la dernière où je pense qu'on aurait mérité cette pénalité.

Mais bon, globalement une satisfaction, sauf le résultat....
ASSURANCETOURIX
ASSURANCETOURIX
gambas
gambas

Messages : 1293
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : BIARRITZ CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

bopb - RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée) - Page 3 Empty Re: RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée)

Message  Mat' Dim 23 Sep 2012 - 0:01

Très bon match de nos petits rouges ! RASSURANT POUR LA SEMAINE PROCHAINE ! Le 5 de devants énorme soulagement pour notre première ligne (je craignais le pire) ! Vraiment le match qu'il fallait faire.. Manque un buteur yach barraque et... Berquist. Y avait la place, largement ! Mais bon un point au racing, avant le match on signait direct !
Mat'
Mat'
gambas
gambas

Messages : 1331
Date d'inscription : 10/06/2012
Localisation : gambas.com

Revenir en haut Aller en bas

bopb - RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée) - Page 3 Empty Re: RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée)

Message  neilY Dim 23 Sep 2012 - 0:27

ABE a écrit:et puis il y en a marre des allusions sur Baby...certes il ne fait pas le meilleur choix en essayant de taper ce coup de pied à suivre, mais il récupère une mauvaise passe de ses 3/4 ...

AUPA BO ABE

Enfin un peu d'objectivite... Je comprend pas trop cet acharnement sur ce joueur avec un talent enorme et qui semble etre un bon gars... Sad
Je n'arrive decidement pas a etre en colere contre l'arbitre apres les choix fait par mon equipe... Tanpis pour eux mais c'est peut etre le meilleur match cette annee.

neilY
bouquet
bouquet

Messages : 355
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

bopb - RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée) - Page 3 Empty Re: RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée)

Message  yoda Dim 23 Sep 2012 - 7:50

Moi ce qui me chagrine mis à part cette défaite d'un point , c'est notre banc sans 1/2 de mêlée remplaçant. Il faut arrêter avec Julien et le pire a été la rentrée de balchauw ..... Roussarie n'est vraiment plus dans les petits papiers du staff !!!!!!!!!!!!
yoda
yoda
bouquet
bouquet

Messages : 223
Date d'inscription : 11/06/2012
Localisation : ANGLET

Revenir en haut Aller en bas

bopb - RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée) - Page 3 Empty Re: RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée)

Message  sunset Dim 23 Sep 2012 - 9:04

Frustration pour ma part, sans ce début de match on repartait avec les 4 points de la victoire.

On réalise un très bon match tout de même, hyper rassurant et de bon augure avant de concasser les bayonnais dimanche prochain.

Bravo à nos gros irréprochables, et Gimenez notre pépite avec un bel avenir devant lui

sunset
camaron
camaron

Messages : 3591
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : De btz à dax

Revenir en haut Aller en bas

bopb - RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée) - Page 3 Empty Re: RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée)

Message  Ttattu Dim 23 Sep 2012 - 9:06

J'ai bien aimé cet arbitre qui a beaucoup laissé jouer, qui a peu sifflé.
Nos petits rouges ont été énormes de combativité, je me suis régalé. Pas trop de regrets après cette courte défaite, il ne faut pas oublier que nous n'avons pas eu la moindre occasion d'essai, rien, nada, queue dalle, nous n'avons jamais été dangereux. Vous me direz les parisiens non plus.
Ttattu
Ttattu
gambas
gambas

Messages : 1451
Date d'inscription : 31/05/2012
Localisation : Quartier Bibi

Revenir en haut Aller en bas

bopb - RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée) - Page 3 Empty Re: RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée)

Message  txuri gorriak Dim 23 Sep 2012 - 9:54

gros match du BO au Racing avec un 8 de devant énorme de présence.

On s'est rassuré en mélée, on a été presque parfait en touche, trés performant dans les rucks (avec peut être une légére mansuétude de l'arbitre à ce niveau) et on était présent dans les intentions derrière un DHP qui avait faim de ballon.

On peut simplement regretter ces 10 15 minutes en seconde mi temps ou l'on rend les ballons au pied et ces deux pénalités à plus de 50 métres qu'on choisit de taper au lieu de jouer la pénaltouche (comme le veut d'ailleurs DHP sur la seconde:evil: ).

Encore ce côté gagne petit qui nous pollue, enfin qui pollue certains de nos cadres.

J'ai pas compris non plus la rentrée de Balschaw sur la dernière mélée (à moins que Pesquit ne soit sorti blessé) et il faudrait quand même un vrai demi de mélée remplaçant sur le banc.

enfin dommage que Cardona ne prenne pas ses responsabilités dans les 3 dernières minutes.

Sinon un match plus que rassurant avant le derby, si on est dans ces eaux en terme de jeu effectif contre l'AB (près de 40mn), on gagnera.

il faudra être capable de mettre du rythme et d'oser. Si on tient en mélée (le seul point où l'AB me semble sinon supérieur, du moins du même niveau) on devrait l'emporter.

Au surplus (bon ce n'est que conjecture mais on se rassure comme on peut), au vu de l'arbitrage du match de l'AB et du notre, si on ne fait pas de fautes bêtes, si on est discipliné, y a pas de raison que l'arbitrage ne nous soit pas favorable cette fois ci.Very Happy
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4735
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

bopb - RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée) - Page 3 Empty Re: RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée)

Message  el enfoiro64 Dim 23 Sep 2012 - 10:53

Droopy a écrit:
jujub a écrit:Et le manque de couille de Monsieur l'arbitre dans les 3 dernières minutes du match, ça choque personne?????
Ils sont où les discours à la con que le BOPB est bien arbitré?????
Désolé mais sur les deux dernières mêlées et sur une phase de jeu au sol, l'arbitre DOIT obligatoirement siffler pénalité pour nos petits rouges, mais comme le dit Pelous, l'arbitre avait la pression à la fin du match..... Shocked Twisted Evil
...
Jujub

+1, mais c'était au Racing, il aurait fallu une GROSSE faute pour que l'arbitre siffle, on est dans les 22 à 3mn de la fin avec 1 Pt d'écart ... ça s'appelle l'avantage du terrain. Wink
Ça fait Ch..r quand même. Twisted Evil

Y a un peu de ça effectivemment.Sinon concernant les mêlées l'arbitre a été plutôt coherent.Du moment que le ballon été sorti il n'a jamais rien sifflé.A un moment les parisiens ont essayé de nous faire prendre une pénalité en mêlée,il leur a sommé de jouer le ballon qu'ils avaient dans les pieds de Cronje.Pareil avec le Bo ou on les enfonce et Lakafia garde le ballon en attendant la pénalité,elle n'est pas venue.

Mais c'est vrai qu'à la fin hum,hum...imaginez donc un Berbize ou un Galthié à nôtre place,je crois bien qu'ils auraient appelé leurs copains de la télé pour se faire interwiewer à chaud.Laughing un micro qui passe par hasard comme ça....hein les gars?

el enfoiro64
gambas
gambas

Messages : 1260
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

bopb - RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée) - Page 3 Empty Re: RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée)

Message  Romulus3064 Dim 23 Sep 2012 - 10:56

Beaucoup de titulaires ont fait taire les doutes et ont confirmé.

Je pense notamment à Blaauw et Broster, qui s'avèrent ètre de vrais bons piliers, lorsqu'ils sont bien arbitrés (c'est à dire sur l'alignement des épaules) biensur. Le premier est dense et trés disponible, c'ets un trés bon second couteau. Burotu doit encore progresser mais c'ets clair qu'avec lui, personne ne passe en défense, personne, meme le Govu de 140kg. DHP = the titulaire à l'arrière ! Il n'a perdu aucun ballon, et a fourni 2-3 belles relances, il a aussi calmé tout le monde qaunt à ses capacités à assurer sous les ballons Hauts. Lund le barbu c'est fait plaisir, un match propre, sans faute, il s'est trouvé une deuxième jeunesse. Lakafia revient doucement aussi, Guyot lui est déjà au top.

D'autres par contre...

Oui, je vais m'acharner sur Baby, mais ce mec n'apporte rien, vraiment rien. OK il reçoit une passe de merde mais pourquoi, du haut de ses 15 selections et de ses 27 ans, tape t il un coup de pied foireux alors qu'il est à 1m de Saubade? Incompréhensible, désolé, je peux pas. Quand on voit Brew (LA recrue) en face, ben ça a rien avoir. D'accord avec Txuri, il faut un vrai 9 en remplacement de Lesgourgues (carrément agressé et sonné dans un ruck, ça méritait un moins une pénalité), pour avoir un vrai relayeur parce que Peskit était souvent absent, Balshaw on en parle pas.

Chapeau au pack, qui n'a jamais été dominé, alors que c'était une première ligne "bis". Mais comme souvent, c'ets derrière que ça ne suit pas... 9 points laissés en route, des pénalités de 60 mètres tentées alors qu'on a pas de buteur et Peskit qui rate la pénalité de la gagne à 30m... Beaucoup de regrets, il faut plus oser. Mais ça nous montre que finalement, on a un pack dense, qui peut rivaliser. Arbitrage bon pour une fois, meme si... Il fallait tout simplement commencer le match comme on l'a fini, arréter de faire les faibles, jouer avec un peu de sérieux et on peut tout faire cette saison.

On continue ! et ça ira !
Romulus3064
Romulus3064
camaron
camaron

Messages : 4104
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Colline du Capitole

Revenir en haut Aller en bas

bopb - RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée) - Page 3 Empty D'une nécessaire ambition

Message  tire-bouchon Dim 23 Sep 2012 - 11:29

J'ouvre ce sujet afin que mes propos ne soit pas noyé dans le flot des réactions générées par la prestation du BO au Racing. A part multiplier inutilement les points d'échanges, je n'en vois pas l'intérêt -Jakes

Ce match nous aurions du le gagner dix foix, cent fois, mille fois.
Simplement en jouant comme nous le faisions en 1ere mi-temps, en tenant le ballon, en avalant les espaces en soutenant et amplifiant les initiatives de joueurs visiblement heureux de jouer.
Puis vint la mi-temps. Et la mi-temps à Biarritz c'est un peu comme un faire-part de décés.
Ce match n'échappa pas à la règle.
Fini les initiatives qui laissaient les parisiens comme des statues, bonjour les coups de pompes haut dans le ciel et les drops rasant le sol. Allons y des bons gros regroupements qui cuisent les ballons, des rucks natatoires et autres mélées laboureuses.
les arrières pouvaient remettre le bleu de chauffe à l'image d'un Brew passé d'un statut de perforateur à celui de percuteur.

Notre manque d'ambition en 2eme mi-temps fut total et surtout avoué par Milhas dont voici un extrait de déclaration qui sent l'amour du beau jeu.

"On se demande ce qu'il faut faire dans les mêlées et dans les rucks pour avoir des pénalités."

L'enterrement était annoncé à la mi-temps.

Hier les joueurs méritaient une victoire et les entraîneurs une défaite.
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8253
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

bopb - RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée) - Page 3 Empty Re: RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée)

Message  txuri gorriak Dim 23 Sep 2012 - 11:33

pour en revenir à Baby et sans vouloir m'acharner, ce qui me gène, outre le fait qu'il est venu au BO pour jouer 10 ou centre mais qu'on préfére exiler à l'aile:roll: , outre le fait qu'il commet quelles bourdes monumentales régulièrement, c'est surtout le fait qu'il prend la place dans le groupe d'un jeune qui serait au moins aussi performant.

C'est pour moi l'exemple type, à valeur égale, de la prédominance du CV (ou de la feuille de paie) sur la jeunesse et l'avenir du club.

Le Baby a 29 ans et n'apporte pas la plus value qu'un ancien international devrait apporter à l'équipe.

J'avais rien contre lui au départ, mais la régularité de ses prestations sans saveur m'a convaincu que je préférerais voir sur la feuille ou sur le banc un Couet Lannes, un Platon ou un Thomas plutôt qu'un ancien international qui a son avenir derrière lui.

je précise quand même que pour moi il n'est pas responsable de la défaite, ce sont juste ces prestations qui ne sont régulièrement pas au niveau.
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4735
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

bopb - RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée) - Page 3 Empty Re: RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée)

Message  Romulus3064 Dim 23 Sep 2012 - 11:36

txuri gorriak a écrit:pour en revenir à Baby et sans vouloir m'acharner, ce qui me gène, outre le fait qu'il est venu au BO pour jouer 10 ou centre mais qu'on préfére exiler à l'aile:roll: , outre le fait qu'il commet quelles bourdes monumentales régulièrement, c'est surtout le fait qu'il prend la place dans le groupe d'un jeune qui serait au moins aussi performant.

C'est pour moi l'exemple type, à valeur égale, de la prédominance du CV (ou de la feuille de paie) sur la jeunesse et l'avenir du club.

Le Baby a 29 ans et n'apporte pas la plus value qu'un ancien international devrait apporter à l'équipe.

J'avais rien contre lui au départ, mais la régularité de ses prestations sans saveur m'a convaincu que je préférerais voir sur la feuille ou sur le banc un Couet Lannes, un Platon ou un Thomas plutôt qu'un ancien international qui a son avenir derrière lui.

je précise quand même que pour moi il n'est pas responsable de la défaite, ce sont juste ces prestations qui ne sont régulièrement pas au niveau.

cheers
Romulus3064
Romulus3064
camaron
camaron

Messages : 4104
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Colline du Capitole

Revenir en haut Aller en bas

bopb - RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée) - Page 3 Empty Re: RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée)

Message  Romulus3064 Dim 23 Sep 2012 - 11:40

Certes... mais la tendance montre que l'équipe qui joue le moins gagne souvent, or hier, avec un bon buteur, on aurait gagné. La stratégie du staff n'était pas mauvaise.

Maintenant, je susi totalement d'accord, on a des cannes et ce du 6 au 15, autant s'en servir. Il ne faudra pas fermer le jeu face à Bayonne, si on veut (et on peut) prendre 5 points et se replacer. Non, il ne faut pas fermer le jeu mais il faut ètre plus propre dans nos sorties de balles, Lesgourgues étant trop souvent géné, et bien se replacer.

DE LA RIGUEUR ET ON METTRA 40 POINTS AUX RIGOLOS !
Romulus3064
Romulus3064
camaron
camaron

Messages : 4104
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Colline du Capitole

Revenir en haut Aller en bas

bopb - RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée) - Page 3 Empty Re: RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée)

Message  sunset Dim 23 Sep 2012 - 11:41

Heureusement que vous précisez que ce n'est pas de l'acharnement contre Baby, car à y regarder de plus près ca y ressemble quand même pas mal à force!Laughing

sunset
camaron
camaron

Messages : 3591
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : De btz à dax

Revenir en haut Aller en bas

bopb - RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée) - Page 3 Empty Re: RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée)

Message  ASSURANCETOURIX Dim 23 Sep 2012 - 11:42

Tire-Bouchon, pour une fois où tu développes un peu plus tes critiques (régulières) avec un peu plus de nuances dans le bazooka, je ne peux que t'approuver, même si encore une fois tu exagères un peu.

Oui, ce match, on aurait pu le gagner (dû mille fois est plus qu'exagéré, c'est oublier le Racing qui fait aussi un bon match, qui nous a régulièrement mis en difficulté et il a fallu notre très bonne défense pour qu'on ne prenne pas un autre essai que le premier casquette).

Oui aussi, je pense que les consignes à la mi-temps ont clairement coupé un élan vraiment intéressant de l'équipe (car après les 10-0 gag du début de match, on gagne le match 12-3), avec un gros investissement collectif et beaucoup d'intentions. Même si on marque nos derniers points après la mi-temps sur une belle relance de DHP relayée par Magnus (sur le tempo de la 1ère période), on a commencé ensuite à abuser du jeu au pied. Comme il a été quasiment tout le temps mauvais, on s'est régulièremen mis en difficulté. Demander à Lesgourgues de jouer quasi systématiquement un coup de pied derrière les rucks est une hérésie vu le faible taux de réussite qu'il a (pour l'instant en tout cas). Comme Traille (ton copain préféré) n'a pas été meilleur, on a en effet vu une deuxième mi-temps bcp plus décevante que la première.

Moi qui suis un optimiste permanent, je retiens plutôt le positif de ce match (et il y en a bcp), même si le résultat final (et la cause de ce résultat) sont plus que frustrants.
ASSURANCETOURIX
ASSURANCETOURIX
gambas
gambas

Messages : 1293
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : BIARRITZ CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

bopb - RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée) - Page 3 Empty Re: RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée)

Message  sunset Dim 23 Sep 2012 - 11:43

Romulus3064 a écrit:Certes... mais la tendance montre que l'équipe qui joue le moins gagne souvent, or hier, avec un bon buteur, on aurait gagné. La stratégie du staff n'était pas mauvaise.

Maintenant, je susi totalement d'accord, on a des cannes et ce du 6 au 15, autant s'en servir. Il ne faudra pas fermer le jeu face à Bayonne, si on veut (et on peut) prendre 5 points et se replacer. Non, il ne faut pas fermer le jeu mais il faut ètre plus propre dans nos sorties de balles, Lesgourgues étant trop souvent géné, et bien se replacer.

DE LA RIGUEUR ET ON METTRA 40 POINTS AUX RIGOLOS !

Ca j'aime lire c'est du tout bon Very Happy

sunset
camaron
camaron

Messages : 3591
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : De btz à dax

Revenir en haut Aller en bas

bopb - RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée) - Page 3 Empty Re: RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée)

Message  IEPA Dim 23 Sep 2012 - 11:51

Je trouve qu'on a fait un très grand match avec beaucoup d'intensité, de jeu et d'envie. Il n'y aucun point faible à part peut etre un manque de réussite au pied et baby Evil or Very Mad
La première ligne impressionante avec blauw qui meme dans le jeu a mis de ces placages! Papy lund qui fait vraiment son premier gros match de la saison, troisième ligne sobre et efficace meme si je trouve que lakafia a tendance à trop porter le ballon. Par contre je ne suis pas comme vous, burotu ne m'a pas encore convaincu, d'accord il est pas mal du tout en défense mais il lui reste à peaufiner sa passe et sa vision du jeu. Par contre quel match de Gimenez qui a été énorme en défense et en attaque, pour moi c'est la révélation de cette année, il a énormément progréssé et ca devrait etre lui le titulaire indiscutable au centre. DHP lui aussi énorme et ca change de suite quand c'est lui qui est à l'arrière ca nous oblige à prendre des risques et à oser Very Happy

IEPA
bouquet
bouquet

Messages : 350
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

bopb - RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée) - Page 3 Empty Re: RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée)

Message  tire-bouchon Dim 23 Sep 2012 - 11:56

Même les supporters manquent d'ambition.

1) Si la stratégie du bon buteur était la meilleure, il faut la mettre en place dés le début du match et pas à la mi-temps!

2) Ce match on aurait pu DU le gagner. Nuance.
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8253
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

bopb - RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée) - Page 3 Empty Re: RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée)

Message  mirabelle Dim 23 Sep 2012 - 12:03

txuri gorriak a écrit:pour en revenir à Baby et sans vouloir m'acharner, ce qui me gène, outre le fait qu'il est venu au BO pour jouer 10 ou centre mais qu'on préfére exiler à l'aile:roll: , outre le fait qu'il commet quelles bourdes monumentales régulièrement, c'est surtout le fait qu'il prend la place dans le groupe d'un jeune qui serait au moins aussi performant.

C'est pour moi l'exemple type, à valeur égale, de la prédominance du CV (ou de la feuille de paie) sur la jeunesse et l'avenir du club.

Le Baby a 29 ans et n'apporte pas la plus value qu'un ancien international devrait apporter à l'équipe.

J'avais rien contre lui au départ, mais la régularité de ses prestations sans saveur m'a convaincu que je préférerais voir sur la feuille ou sur le banc un Couet Lannes, un Platon ou un Thomas plutôt qu'un ancien international qui a son avenir derrière lui.

je précise quand même que pour moi il n'est pas responsable de la défaite, ce sont juste ces prestations qui ne sont régulièrement pas au niveau.



+1

Un constat. Aucun acharnement Evil or Very Mad
mirabelle
mirabelle
bouquet
bouquet

Messages : 288
Date d'inscription : 12/06/2012
Localisation : Tribune Blanco

Revenir en haut Aller en bas

bopb - RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée) - Page 3 Empty Re: RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée)

Message  sunset Dim 23 Sep 2012 - 12:40

mirabelle a écrit:
txuri gorriak a écrit:pour en revenir à Baby et sans vouloir m'acharner, ce qui me gène, outre le fait qu'il est venu au BO pour jouer 10 ou centre mais qu'on préfére exiler à l'aile:roll: , outre le fait qu'il commet quelles bourdes monumentales régulièrement, c'est surtout le fait qu'il prend la place dans le groupe d'un jeune qui serait au moins aussi performant.

C'est pour moi l'exemple type, à valeur égale, de la prédominance du CV (ou de la feuille de paie) sur la jeunesse et l'avenir du club.

Le Baby a 29 ans et n'apporte pas la plus value qu'un ancien international devrait apporter à l'équipe.

J'avais rien contre lui au départ, mais la régularité de ses prestations sans saveur m'a convaincu que je préférerais voir sur la feuille ou sur le banc un Couet Lannes, un Platon ou un Thomas plutôt qu'un ancien international qui a son avenir derrière lui.

je précise quand même que pour moi il n'est pas responsable de la défaite, ce sont juste ces prestations qui ne sont régulièrement pas au niveau.



+1

Un constat. Aucun acharnement Evil or Very Mad

Merci de le préciser à nouveau car décidement... bounce

sunset
camaron
camaron

Messages : 3591
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : De btz à dax

Revenir en haut Aller en bas

bopb - RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée) - Page 3 Empty Re: RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée)

Message  jujub Dim 23 Sep 2012 - 12:48

tire-bouchon a écrit:

"On se demande ce qu'il faut faire dans les mêlées et dans les rucks pour avoir des pénalités.
"

L'enterrement était annoncé à la mi-temps.

Hier les joueurs méritaient une victoire et les entraîneurs une défaite.

A là aumoins Tire bouchon, pour une fois on peut débattre, tu ne fais pas que critiquer comme habituellement.... Cool

Bon une nouvelle fois, je suis absolument pas d'accord avec toi Very Happy

Tu te contredis toi même dans tes deux dernières phrases, non?????.
Ne crois tu pas que si l'arbitre avait réellement sifflé une pénalité sur les deux dernières mêlées, la stratégie tactique de Milhas était si déroutante et tordue que cela?????
Moi pas du tout.... au contraire, la tactique était la bonne, la preuve en est le coup est passé très près!, et on a pas à rougir de notre jeu hier au Racing, sur un match à l'extérieur où je pense que nous avons au moins égaler le Métro....

Après c'est évident que si tu ne donnes pas ton avis sur l'arbitrage, toute ta logique est plus compréhensible, et je constate que tu n'en cause aucunement, t'as t-il semblé bon à la fin du match? plus cohérent ou moins que Milhas???

Jujub
jujub
jujub
gambas
gambas

Messages : 1677
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 54
Localisation : Anglet

Revenir en haut Aller en bas

bopb - RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée) - Page 3 Empty Re: RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée)

Message  sheep Dim 23 Sep 2012 - 12:57

Bonjour,

Quelle est la premiere ligne titulaire et remplacente ?

sheep
bouquet
bouquet

Messages : 225
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

bopb - RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée) - Page 3 Empty Re: RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée)

Message  tire-bouchon Dim 23 Sep 2012 - 13:04

A part que effectivement, en me déguisant en supporter de base, je peux crier. A mort l'arbitre, il nous a entubé.
Mais il faudrait au moins avoir l’honnêteté de reconnaître publiquement quand l'arbitre nous fait gagner. Alors le jour ou je verrai écrit, parfois, sur ce forum par les intervenants dont tu fais partie: Merci l'arbitre.
Ce jour là il se pourrait que tu vois mon avis sur l'arbitrage.

Petite remise à jour mon cher Jujub.
la stratégie de Milhas est nulle à chier puisqu'on n'a pas...gagné. Imparable.

Et comme je ne comprend rien à ces stratégie de haut vol, tu vas m'expliquer, j en suis sûr, pourquoi on se fait chier à courir en 1ère mi-temps alors qu'on peut donner de grands coups de pied.

Bon effectivement, je reconnais ne pas être dans la ligne du parti.
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8253
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

bopb - RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée) - Page 3 Empty Re: RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée)

Message  sunset Dim 23 Sep 2012 - 13:16

sheep a écrit:Bonjour,

Quelle est la premiere ligne titulaire et remplacente ?

Eternel débat qui comme tout un chacun le sait n'a pas ou plus de signification particulière de nos jours.

Heguy et Van Staden en sont en tous cas, les autres interchangeables à souhait et c'est tant mieux pour le BO

sunset
camaron
camaron

Messages : 3591
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : De btz à dax

Revenir en haut Aller en bas

bopb - RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée) - Page 3 Empty Re: RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée)

Message  sheep Dim 23 Sep 2012 - 13:22

Re bonjour,

Et quel est le talonneur et le pilier droit remplacents ?

sheep
bouquet
bouquet

Messages : 225
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

bopb - RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée) - Page 3 Empty Re: RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée)

Message  sunset Dim 23 Sep 2012 - 13:26

sheep a écrit:Re bonjour,

Et quel est le talonneur et le pilier droit remplacents ?

Selon la forme du moment bien entendu et du type d'adversaire en face y a de quoi faire avec August/Genevois et la doublette Kodela/Broster

Alternance entre du lourd et plus de dynamisme/mobilité selon l'equipe en face

sunset
camaron
camaron

Messages : 3591
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : De btz à dax

Revenir en haut Aller en bas

bopb - RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée) - Page 3 Empty Re: RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée)

Message  Droopy Dim 23 Sep 2012 - 13:53

Faut pas oublier qu'en face il y a aussi 15 bonhommes qui veulent aussi gagner et qui pendant les 20 premières mn. de la seconde mi-temps avait la fâcheuse tendance à avoir le ballon et à jouer dans notre camp.
Certain coup de pied ont été donnés pour se dégager, se sortir de la pression et se mettre à l'abri d'une pénalité ''tentable''.
Droopy a aussi des regrets sur ces 2 derniers matchs (CO et Racing), mais nos adversaires directs pour les 6 premières places combien ramèneront des points ...
Pour l'instant, les autres ne s'étant pas joué, seul l'ogre RCT a gagné d'un Pt. au Racing. Wait and see.
Droopy frustré mais confiant. Wink
Droopy
Droopy
camaron
camaron

Messages : 6181
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 171
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.

Revenir en haut Aller en bas

bopb - RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée) - Page 3 Empty Re: RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée)

Message  TACO Dim 23 Sep 2012 - 14:46

mirabelle a écrit:
Fan-BO a écrit:oui, l'arbitre Laughing

je ne pensais pas spécialement à lui ........

Nous savons tous que les images vues des Tribunes (j'étais à Colombes hier soir contrairement à la plupart ici je suppose) et celles vues à la TV laissent un goût différent. Nous avons été séduits par l'arbitrage de Cardona qui, même s'il a laissé énormément -voire éxagérémment- jouer n'en demeurait pas moins excellemment cohérent.... Jusqu'à ces 3 dernières minutes où, sans chercher aucunement une cause extérieure à la défaite, il est incroyable que 3 fautes successives (Estebanez carrément dans notre camp pour commencer, puis 1ère ligne relevée et flankers détachés sur la mêlée qui suit) n'ait pas donné lieu à une pénalité. Sinon que la règle "arbitrage à la maison" est encore en mode actualités 1ère page.

A part cela, nous avons tout de même été bluffés par l'engagement biarrot, je crois véritablement que ce match est THE match référence. Passée la déception de ce qui ressemble à 3 points perdus, l'engagement, la solidarité, le dynamisme et la volonté des rouges et blancs ont été hallucinants. Sans parler de la puissance (les contacts entendus des Tribunes ont laissé plus d'une fois les Racingmen sonnés) alliée à une explosivité que je ne leur avais pas vu depuis longtemps.
TACO
TACO
bouquet
bouquet

Messages : 819
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 94

Revenir en haut Aller en bas

bopb - RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée) - Page 3 Empty Re: RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée)

Message  txuri gorriak Dim 23 Sep 2012 - 15:55

je suis tout à fait d'accord avec Tire bouchon.

le BO a encore trop tendance à se mettre en mode "wait and see" mais honnètement par apport aux 4 dernières saisons il faut tout de même noter les gros progrès entrepris.

Hier on a au moins joués 65 à 70 mn.

Et même si on a plus insisté devant en seconde mi temps, le jeu d'avants été dynamique et plaisant, un peu (je dis bien un peu, je compare pas sur le style du jeu d'avants du ST la veille contre l'AB) rien à voir avec nos picks and go d'antan.

il y a bien sur encore quelque scories dans cette volonté de jouer représentées pour moi par l'"opposition" entre DHP et Traille sur la 2nde pénalité à plus de 50m. L'un voulait taper en touche, le second plus pragmatique a choisi la tentative au pied plus qu'aléatoire.

En revanche je ne suis pas d'accord avec toi sur ton instruction à charge contre nos entraineurs.

Si pour une fois, et enfin depuis plus de 4ans , on voit une équipe qui ose, des mecs qui prennent enfin du plaisir sur le terrain, ils en sont quand même pour partie à l'origine.

Alors bien sur on perd hier soir et on peut le mettre sur le manque d'ambition du BO, moi ce que je vois c'est que les années précédentes nous n'aurions certainement pas été au contact et en mesure de vaincre avec notre jeu.

En conclusion, Le BO n'est pas encore guérie mais il se soigne et il ne fait nul doute que s'il garde cette nouvelle ligne directrice, ces petites défaites se transformeront en grande victoire.

perso, moi qui ait souvent stigmatisé le manque d'ambition dans le jeu du BO, cett année je suis ravi (à part la première mi temps contre Montpellier et la seconde contre le CO) du spectacle proposé.

Txuri, pourvu que ça dure.
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4735
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

bopb - RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée) - Page 3 Empty Re: RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée)

Message  ABE Dim 23 Sep 2012 - 16:13

Parole à la Défense ! Wink

Alors voilà, le bouc-émissaire de la semaine dernière était Ngwenya, celui de cette semaine est Baby...Mad

Pour assister de temps à autre aux entrainements, je peux vous assurer que Balshaw et ...Baby sont 2 joueurs qui semblent apporter de la vitesse au jeu des 3/4 ! N'en déplaisent à certains.... Alors c'est logique qu'ils jouent !

Maintenant, on ne va pas se plaindre d'avoir DHP qui revient en grande forme, d'avoir les jeunes monter en puissance, cela promet de la concurrence à tous les postes et c'est plutôt sain !

AUPA BO ABE

ABE
bouquet
bouquet

Messages : 188
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

bopb - RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée) - Page 3 Empty Re: RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée)

Message  txuri gorriak Dim 23 Sep 2012 - 16:22

ABE a écrit:Parole à la Défense ! Wink

Alors voilà, le bouc-émissaire de la semaine dernière était Ngwenya, celui de cette semaine est Baby...Mad

Pour assister de temps à autre aux entrainements, je peux vous assurer que Balshaw et ...Baby sont 2 joueurs qui semblent apporter de la vitesse au jeu des 3/4 ! N'en déplaisent à certains.... Alors c'est logique qu'ils jouent !

Maintenant, on ne va pas se plaindre d'avoir DHP qui revient en grande forme, d'avoir les jeunes monter en puissance, cela promet de la concurrence à tous les postes et c'est plutôt sain !

AUPA BO ABE

Certes peut être qu'aux entrainements Baby est énorme, mais en match il nous laisse sur notre fin depuis son arrivée. Le staff l'a quand même exilé à l'aile preuve quand même d'une certaine "déception "sur la nature de ces prestations, et il ne doit sa présence régulière sur le banc qu'à sa polyvalence.

Concernant Taz, le staff l'a mis sur le banc, preuve peut être que les critiques émises suite au match contre le CO n'étaient pas dénuées de fondement.

Pour le reste, et là ou je suis d'accord avec toi, la concurrence au BO cette année est réelle et fait vraiment du bien à tout le monde (par exemple quand on compare l'investissement d'un Thion cette année par apport à l'an dernier c'est la nuit et le jour).
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4735
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

bopb - RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée) - Page 3 Empty Re: RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée)

Message  Romulus3064 Dim 23 Sep 2012 - 16:32

txuri gorriak a écrit:
ABE a écrit:Parole à la Défense ! Wink

Alors voilà, le bouc-émissaire de la semaine dernière était Ngwenya, celui de cette semaine est Baby...Mad

Pour assister de temps à autre aux entrainements, je peux vous assurer que Balshaw et ...Baby sont 2 joueurs qui semblent apporter de la vitesse au jeu des 3/4 ! N'en déplaisent à certains.... Alors c'est logique qu'ils jouent !

Maintenant, on ne va pas se plaindre d'avoir DHP qui revient en grande forme, d'avoir les jeunes monter en puissance, cela promet de la concurrence à tous les postes et c'est plutôt sain !

AUPA BO ABE

Certes peut être qu'aux entrainements Baby est énorme, mais en match il nous laisse sur notre fin depuis son arrivée. Le staff l'a quand même exilé à l'aile preuve quand même d'une certaine "déception "sur la nature de ces prestations, et il ne doit sa présence régulière sur le banc qu'à sa polyvalence.

Concernant Taz, le staff l'a mis sur le banc, preuve peut être que les critiques émises suite au match contre le CO n'étaient pas dénuées de fondement.

Pour le reste, et là ou je suis d'accord avec toi, la concurrence au BO cette année est réelle et fait vraiment du bien à tout le monde (par exemple quand on compare l'investissement d'un Thion cette année par apport à l'an dernier c'est la nuit et le jour).

Je suis plus que reservé sur le cas Thion. Pour moi, son dernier bon match date d'il y a3 ans et d'un Ulster-Bo, il avait été énorme, et comme par hasard, on gagne 35-15...

Il n'a plus le rendement dont ona besoin en Top 14
Romulus3064
Romulus3064
camaron
camaron

Messages : 4104
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Colline du Capitole

Revenir en haut Aller en bas

bopb - RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée) - Page 3 Empty Re: RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée)

Message  ttun ttun Dim 23 Sep 2012 - 16:47

La bourde de Baby en début de match est préjudiciable c'est certain, mais dans les dernières minutes du match on gère quand même assez mal notre occupation dans le camp du RM92, à deux ou trois reprises dans l'axe et face aux perches, pourquoi on ne met pas Traille en position de drop?? J'ai pas compris que Dubarry rentre en huit à la place de Lakafia, lui aussi à deux reprises s'isole en sortie de mêlée dans les ving deux mètres et on perd le ballon à la sortie... et quand à Balshaw en neuf, quel manque de réalisme de sa part, il n'a fait que lever les bras aux ciel en montrant à l'arbitre des "hors jeu" parisiens dans les zones de ruck, il adresse une passe en avant à Burotu, fait lui même un en avant, bref il manque complètement son entrée en jeu ... Bref le match se joue à rien et c'est vrai qu'avec une Yach ou un Imanol en sortie de mêlée dans ces dernières minutes, je pense qu'on pouvait espérer le gain du match, on refera pas l'histoire mais c'est dans ce genre de situation dans le "money time" que l'absence de ces joueurs est un vrai manque pour l'équipe.
ttun ttun
ttun ttun
gambas
gambas

Messages : 1410
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

bopb - RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée) - Page 3 Empty Re: RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée)

Message  Fan-BO Dim 23 Sep 2012 - 17:05

Tout à fait d'accord, sur ce match c'est l'absence de buteur de métier qui nous est le plus préjudiciable.
Fan-BO
Fan-BO
crevette grise
crevette grise

Messages : 76
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

bopb - RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée) - Page 3 Empty Re: RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée)

Message  manchot1985 Dim 23 Sep 2012 - 17:25

pour en revenir a thion je le trouve plutot bon par rapport a l'an dernier mais il apporte moins qu'un taele ou un lund ,par contre ce dubarry ca ma l'air d'ètre une sacrée pointure ce type,j'ai adoré son entrée en jeu
manchot1985
manchot1985
crevette grise
crevette grise

Messages : 44
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

bopb - RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée) - Page 3 Empty Re: RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée)

Message  Ttattu Dim 23 Sep 2012 - 17:51

Fan-BO a écrit:Tout à fait d'accord, sur ce match c'est l'absence de buteur de métier qui nous est le plus préjudiciable.

Et oui, ça ne sert à rien de râler contre l'arbitre qui aurait dù siffler des fautes parisiennes en fin de partie, de toute façon nous n'avions plus de buteur.

Sinon Peyrelongue a plutôt bien assuré lui qui n'est pas un buteur, sauf sur sa dernière tentative où il mit fin à la vie d'une taupe. Mais comment peut-on se présenter sur un terrain sans buteur, c'est unique pour notre club il me semble.
Ttattu
Ttattu
gambas
gambas

Messages : 1451
Date d'inscription : 31/05/2012
Localisation : Quartier Bibi

Revenir en haut Aller en bas

bopb - RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée) - Page 3 Empty Re: RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée)

Message  tire-bouchon Dim 23 Sep 2012 - 17:51

Pour s'implifier, j'aurais aimé que le dynamisme de notre jeu en 1ère mi-temps soit entretenu en 2ème.
Je suis convaincu que nous aurions gagné.
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8253
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

bopb - RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée) - Page 3 Empty Re: RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée)

Message  fascor Dim 23 Sep 2012 - 18:00

L'arbitrage des mélées ( et même des 2 dernières)? J'espére que tout les arbitres du top14 vont s'y filer aussi bien que Cardonna. Il a arbitré cette phase de jeu à la sudiste, laissant le jeu primer et c'est tant mieux. J'en ai plus qu'assez de voir des équipes jouer des mélées uniquement pour obtenir des pénalités.
Faut pas s'etonner que quand on met la pression sur les mélées en match international cela ne soit plus suivi d'effet par l'arbitrage. Le rugby, c'est pas ça. C'est pas uniquement pour obtenir une penalité mais surtout pour avoir un bon lancement de jeu.
Quand on voit le temps de jeu effectif (20 mn pour la premiere mitemps) avec un tel arbitrage de cette phase de jeu, on ne peut que ce satisfaire.
On a fait un gtos match, ça meritait mieux qu'un point-bonus mais c'était bien avant qu'il fallait aller la victoire, notamment sur ces penalités lointaines tentées alors que l'on etait sur une période de domination et qu'une pénaltouche aurait pu nous apporter beaucoup mieux.
Maintenant, place aux voisins, pas de quartier, coulons une chape de plomb dans le seau au fond duquel ils ont la téte.
fascor
fascor
bouquet
bouquet

Messages : 458
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

bopb - RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée) - Page 3 Empty Re: RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée)

Message  txuri gorriak Dim 23 Sep 2012 - 18:17

fascor a écrit:L'arbitrage des mélées ( et même des 2 dernières)? J'espére que tout les arbitres du top14 vont s'y filer aussi bien que Cardonna. Il a arbitré cette phase de jeu à la sudiste, laissant le jeu primer et c'est tant mieux. J'en ai plus qu'assez de voir des équipes jouer des mélées uniquement pour obtenir des pénalités.
Faut pas s'etonner que quand on met la pression sur les mélées en match international cela ne soit plus suivi d'effet par l'arbitrage. Le rugby, c'est pas ça. C'est pas uniquement pour obtenir une penalité mais surtout pour avoir un bon lancement de jeu.
Quand on voit le temps de jeu effectif (20 mn pour la premiere mitemps) avec un tel arbitrage de cette phase de jeu, on ne peut que ce satisfaire.
On a fait un gtos match, ça meritait mieux qu'un point-bonus mais c'était bien avant qu'il fallait aller la victoire, notamment sur ces penalités lointaines tentées alors que l'on etait sur une période de domination et qu'une pénaltouche aurait pu nous apporter beaucoup mieux.
Maintenant, place aux voisins, pas de quartier, coulons une chape de plomb dans le seau au fond duquel ils ont la téte.

+100

Il a privilégié le jeu c'est pour ça que plus que les mélées de fin de match non sifflées (même si...) c'est plutôt la faute d'Estebanez non sifflée (au sol dans notre camp) qui peut faire enrager.

mais globalement bon match de Cardona
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4735
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

bopb - RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée) - Page 3 Empty Re: RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée)

Message  le canados Dim 23 Sep 2012 - 18:28

Difficile de dire si le BO avait joué comme en 1ière mi-temps, est-ce qu'ils auraient gagné ??

Le BO a été très perforant dans l'axe hier soir mettant à mal ce secteur mal défendu par le Racing sauf que cela n'a jamais déséquilibré leur défense. Le BO a tenté de jouer au large, en vain, en première mi-temps. Il ne faut pas oublier qu'ils prennent l'essai sur un jeu au large puis d'une erreur individuelle permettant ainsi au Racing de remporter ce match. Le peu d'erreurs techniques du BO aurait pu couter plus cher car le Racing s'est nourri des fautes du BO. Heureusement qu'eux aussi ont fait des erreurs dans les 30 mètres du BO, souvent des en-avants. Egalement, les coups de pied de dégagement du Racing a donné l'occasion d'apprécier les relances de DHP avec malheureusement, des erreurs individuelles en bout de course. Après pour la seconde mi-temps, est-ce que les joueurs avaient le "coffre" pour tenter autant et de proposer autant. Cela fait 4-6 ans (je vais peut-être un peu loin) que le BO joue d'une manière très et trop restrictive. Là, les entraineurs désirent les faire jouer pour chercher les extérieurs, prendre les intervalles, avec combinaisons, perforation, bref un jeu d'arrière complet. La défense du Racing a bien fonctionné elle aussi, et le match se solde par une erreur coutant très cher au BO. Quand tu joues depuis des années avec défense-occupation, la transition pour défense-attaque ne va pas se faire du jour au lendemain. Pour ma part, c'est un très bon choix car au moins, tu donnes ce que tu peux et tu ne laisses pas le hasard d'un rebond heureux ou d'un en-avant adverse pour marquer. Les chandelles de la 2ième mi-temps n'ont rien apporté, soit trop long dans les 22 adverses et "marque", soit trop hasardeux comme celle de Lesgourgues et l'en-avant de Bobo ou bien par des en-avants.

Je suis très heureux de voir ce genre de jeu proposé. Pour ma part, ils ont enclenché la marche "attaque jeu à la main" et ce n'est pas pour me déplaire. Les joueurs semblent trouver du plaisir et partage la même ambition et c'est tant mieux. Attention toutefois de s'adapter aussi à l'adversaire, une forme d'intelligence, car imposer son jeu coute que coute, peut aussi freiner l'ardeur d'attaquer tous les ballons suite à des pertes de balles. La mutation est en cours et pour l'instant, elle donne de bons résultats. Les joueurs doivent conserver cette envie, c'est bon pour le rugby et aussi pour nous, supporters.
le canados
le canados
bouquet
bouquet

Messages : 529
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

bopb - RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée) - Page 3 Empty Re: RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée)

Message  jujub Dim 23 Sep 2012 - 18:31

Mais je te rassures Tire Bouchon, ton côté poile à gratter, et le fait que tu ne soit pas dans la ligne de parti, j'aime bien et c'est plutôt une grosse qualité en général, ça mets du piquant au débat.... Par contre, ton côté négatif à systématiquement casser notre équipe, c'est clair que c'est lourd à force en particulier quand tu n'expliques pas tes pensées, bon je suppose que tu trouves mes discours bien trop édulcorés et un brin trop doux réveur, donc on doit se comprendre Cool!

Pour te répondre car tu n'as pas répondu à mes questions, mais je vais quand même répondre aux tiennes:
-Pour l'arbitrage, t'es pas tombé sur le bon coco à accabler, je suis du genre réaliste sur le sujet, et j'ai à plusieurs reprises avoué que l'arbitre était parfois pour nous, et parfois contre, c'est ainsi et faut faire avec!. Maintenant, tu avoueras que entre le " A mort l'arbitre" et "Merci l'arbitre", il existe aussi un juste milieu. Et que sur nos deux derniers matchs à Castres et au Métro, on a pas vraiment été gâté, non???

- "La stratégie de Milhas est nulle à chier puisqu'on n'a pas...gagné. Imparable".. Bon Lapalissade aurait pas dit mieux, non????. Je persiste et signe, je suis pas d'accord avec toi, la stratégie mises en place par nos coach avant le Racing était bonne, et la physionomie du match le prouve.

- "Et comme je ne comprend rien à ces stratégie de haut vol, tu vas m'expliquer, j en suis sûr, pourquoi on se fait chier à courir en 1ère mi-temps alors qu'on peut donner de grands coups de pied".. C'est toi qui avance ne rien comprendre, et aucunement moi si je peux te le faire remarquer.... Very Happy Là non plus je suis pas d'accord mais alors pas du tout d'accord, et je vais même aller à contre sens complet, autant et peu l'ont souligné Peyrelongue a particulièrement bien alterné son jeu au pied, occuppé le terrain adverse et scorer lors de ses buts en 1ère mi-temps (Lesgourgues moins c'est évident avec ces fichus coup de pieds abusifs et direct en touche, et DHP on le sait, il sait pas ne pas relancer au pied mais il a été égal sur les 80 minutes et vu ses qualités, on ne peux pas l'accabler, il le fait bien). Et autant en seconde, on a plutôt mal joué (je recause de Peskit, abusé du jeu au pied) et là ça prouve surtout que Lesgourgues et Peskit sans Traille derrière, c'est moins évident dans ce secteur du jeu du pied!).

Bon, j'espère que tu répondras à mes questions plus haut quand même, ton avis sur l'arbitrage en fin de match et la liaison avec le résultat et la stratégie de Milhas aurait été intéressante.

Jujub
jujub
jujub
gambas
gambas

Messages : 1677
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 54
Localisation : Anglet

Revenir en haut Aller en bas

bopb - RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée) - Page 3 Empty Re: RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée)

Message  le canados Dim 23 Sep 2012 - 19:00

Cardona aurait pu aussi siffler beaucoup plus les zones de rucks, car là, un plongeoir était ouvert à tous, aux 46 joueurs, donc bon. Il est vrai qu'en tant que supporter nous pouvons raler mais bon c'est comme cela.

J'espère que ce match sera du même topo que celui du Racing à Clermont. Ressentir la possibilité de jouer contre les plus grands et de pouvoir les battre. Comme le Racing, le BO peut envisager le meilleur pour les 2 prochains matchs, l'Aviron et Toulou (ou comme le Racing : Bayonne et le BO) Wink

Nous pouvons râler comme Baby mais tout le monde oubli le coup de pied par-dessus de Gimenez directement en touche alors qu'il n'y avait plus de joueurs du Racing derrière et avec la pointe de vitesse de Baby, il y aurait pu y avoir essai. Je pose également une question : comment se fait-il avec la paire de centre d'hier soir, il n'y ait pas d'essais ?? Avec un DHP perforant non plus ?? Avec un 5 de devant perforant également et une 3ième ligne mobile, comment se fait-il qu'il n'y pas eu d'essais ?? La bourde de Baby coute un essai, je vous l'accorde, je les vu aussi Very Happy mais les autres bourdes d'en-avant à 15 mètres de la ligne et des contre attaques qui auraient pu couter plus de dégats, là tout va bien ?? Car face à Toulon par exemple, cela ira peut-être au bout. Aussi, Lesgourgues et son coup de pied dévissé tombant dans les mains de Bobo, sans l'en-avant, est-ce que vous ne pensez pas qu'il aurait pu partir tout seul comme il le sait le faire ??

Pour moi, Baby, il n'a pas le mental de se faire mal et de se mettre dans les meilleurs dispositions. Cela lui a couté certainement une belle carrière international. Il lui manque ce petit "click" pour qu'il avance comme les autres, voir mieux. Burotu lui aussi, peut passer du métal à l'or.

Soyons indulgents (moi le premier) mais il vrai qu'il ne faut pas le sortir du groupe pour cela. Platon blessé (je crois), Couet-Lannes pas encore remis (??), il doit être intéressant pour les entraineurs ou Blanco Embarassed .

Pour ceux qui parlent d'acharnement, nous pouvons quand même parler de sa prestation (comme tout autre joueur), tant que les propos restent courtois et respectueux, car il ne faut pas l'oublier, nous sommes un peu entraineur Wink
le canados
le canados
bouquet
bouquet

Messages : 529
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

bopb - RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée) - Page 3 Empty Re: RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée)

Message  fascor Dim 23 Sep 2012 - 19:24

Mais on peut quand meme penser que c'est de l'acharnement sur Baby quand sur cette même action, la passe de Peyrelongue et le coup de pied de Lesgourgues passent innapercus.
Certains peuvent etre descendus en fléche, d'autres pas.
Meme si Baby n'est pas un joueur exceptionnel, sur le coup, il n'avait pas grand chose à faire d'autres, les 9 et 10 oui !
Quand a DHP, a l'arriére, il me fait trés peur. Autant au centre, j'aime bien les breches qu'il peut créer, autant derrière, par moments, il me fait peur. Ou alors, DHP en 15 mais avec Balshaw sur une aile.
fascor
fascor
bouquet
bouquet

Messages : 458
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

bopb - RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée) - Page 3 Empty Re: RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée)

Message  neilY Dim 23 Sep 2012 - 19:49

txuri gorriak a écrit:
Certes peut être qu'aux entrainements Baby est énorme, mais en match il nous laisse sur notre fin depuis son arrivée. Le staff l'a quand même exilé à l'aile preuve quand même d'une certaine "déception "sur la nature de ces prestations, et il ne doit sa présence régulière sur le banc qu'à sa polyvalence.

Ne vas tu pas un peu loin ? Parler au nom du staff me semble assez risque. Baby a l'aile c'est aussi pour l'eloigner des zones d'affrontement. On l'a perdu quelques mois apres l'avoir positionne en 10 donc ceci peut expliquer cela.
Il te laisse sur TA FAIM mais il a eu quelques eclairs depuis son arrive et ce, meme si on l'a replace a l'aile. Ce n'ai clairement pas la position ou il peut donner le meilleur mais il arrive a se distinguer regulierement.
En etant un peu objectif, en dehors de sa bourde de debut de match (ou demi bourde) il a ete solide en defense, et propre en attaque ! Pour un centre que l'on fait jouer a l'aile c'est deja pas mal. Bien sur que on est en droit d'attendre plus mais son talent est indeniable. Si le type a la chance de jouer plus regulierement il sera decisif j'en suis sure.
Le fond du debat me gene un peu car ce n'est pas tres constructif. J'ai beaucoup de mal avec les gens negatif et tous ceux qui disent "il faut tenter que quand ca reussit". Tout paris est un risque et quand un joueur a du talent il a le droit de tenter. Le meilleur exemple c'est michalak ! C'est le meilleur quand ca marche et quand ca ne marche pas, une frange des supporters nous explique que c'est le pire joueur du monde. Je suis pour laisser un peu de marge de manoeuvre aux joueurs de talents ! Baby en a.
Maintenant si tu estime que baby n'a rien fait de bien depuis son arrive au BO on ne sera jamais d'accord. Crying or Very sad

neilY
bouquet
bouquet

Messages : 355
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

bopb - RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée) - Page 3 Empty Re: RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum