Gambas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Changement de président au BOPB
AGUILERA - AGUILERA - Page 18 EmptyHier à 21:17 par Jakes

» BOPB - FC GRENOBLE RUGBY (27ème journée)
AGUILERA - AGUILERA - Page 18 EmptyHier à 11:39 par le biarrot

» RESULTATS DES EQUIPES DE JEUNES
AGUILERA - AGUILERA - Page 18 EmptyMar 30 Avr 2024 - 11:29 par Jakes

» Baônne 2023-2024
AGUILERA - AGUILERA - Page 18 EmptyDim 28 Avr 2024 - 14:13 par btz60

» TEMPS DE JEU ET JIFF 2023/ 2024
AGUILERA - AGUILERA - Page 18 EmptyDim 28 Avr 2024 - 9:55 par Jakes

» BOPB - PROVENCE RUGBY (29ème journée)
AGUILERA - AGUILERA - Page 18 EmptySam 27 Avr 2024 - 10:37 par pat 75

»  SU AGEN - BOPB (28ème journée)
AGUILERA - AGUILERA - Page 18 EmptySam 27 Avr 2024 - 10:06 par pat 75

» Bruits, Rumeurs, Échos des vestiaires
AGUILERA - AGUILERA - Page 18 EmptyVen 19 Avr 2024 - 18:27 par imanolh

» STADE MONTOIS - BOPB (26ème journée)
AGUILERA - AGUILERA - Page 18 EmptyDim 14 Avr 2024 - 22:13 par Jakes

FACEBOOK
BOPB PAGE OFFICIELLE
-------------------------------
CALENDRIERS-RÉSULTATS
EQUIPE PRO
-------------------------------
CLASSEMENT
EQUIPE PRO
ÉFFECTIF
EQUIPE PRO
SITES OFFICIELS
BOPB
-------------------------------
-------------------------------
LIGUE NATIONALE DE RUGBY
LIGUE NATIONALE DE RUGBY
COUPES D’EUROPE
CHALLENGE-COUPE
RUGBYRAMA
RUGBYRAMA
VOTRE PROGRAMME RUGBY A LA TV
RUGBYZAP
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

AGUILERA

+67
btz60
Miarritze
Nono47
Informateur
Brouillarta
loubobou
VincentBO
Zorion
JBA
Boroka
atotxa
La Péña du Fond du Bus
jean-yves
jeanrugby
jACQUES
CASAR
Thon chaud
Vinz
Max64122
Bernadette
Sancho
le biarrot
POILAGRATTER
jackbtz
Plus au sud
l'adjoint du fond du bus
la machine
Kruto
DOLPIC
seb33
pat 75
FARO64
Chumpitaz
Zinzan Brooke
lahumere
AITA
Ramun
l'oeil de la cale
elitis
Romulus3064
Allez les rouges
sare64
paquito
Noscrum
txuri gorriak
fordgt40wrc
Le Rouge et Blanc
Fermin
el enfoiro64
Punisher64
Aupa nous revoilà
AUPA GORRIAK
Gaudermen 79
gege64
Dilbert
EUSKADI 32
elipeyo
julienmiarritzeko64
Jakes
ttun ttun
Bopb forever
gonzo
toto56
tire-bouchon
Droopy
leon de biarritz
jo66
71 participants

Page 18 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

AGUILERA - AGUILERA - Page 18 Empty Re: AGUILERA

Message  jean-yves Mer 26 Jan 2022 - 22:55

Faudrait m’expliquer en quoi cela peut gêner tartuffe Aldigé que les joueurs pro utilisent le centre d’entrainement en journée et que les autres disciplines l’utilisent en soirée, ou le week-end……
Je pense qu’il est surtout vexé de découvrir ce projet comme nous tous. Son ego en a pris un coup.
Que Mme Martineau se rassure, les joueurs ne s’entrainent pas 8h par jour, comme elle a pu le dire en devenant l’avocate d’un Aldigé qu’elle a combattu au moment des élections…..retournement de veste !
Il cherche par tous les moyens pour ne pas mettre un centime dans le projet…..quand ce n’est pas là maire, c’est couzinet. Quand ce n’est pas lui , c’est la localisation du centre d’entrainement. Et demain ? La ligne du tram bus ?

jean-yves
bouquet
bouquet

Messages : 519
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 53
Localisation : Biarritz

txuri gorriak, sare64 et Bopb forever aiment ce message

mirabelle, sautier et toto56 n'aiment pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - AGUILERA - Page 18 Empty Re: AGUILERA

Message  DOLPIC Mer 26 Jan 2022 - 23:17

Pour un mec qui clamait haut et fort qu'il ne demanderait pas un euro d'argent public il est pas mal.
Bon, il avait oublié de dire qu'il fallait céder gratuitement les terrains d'Aguiléra.
DOLPIC
DOLPIC
bouquet
bouquet

Messages : 445
Date d'inscription : 04/06/2012

sautier n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - AGUILERA - Page 18 Empty Re: AGUILERA

Message  Plus au sud Mer 26 Jan 2022 - 23:24

Zinzan Brooke a écrit:N'hésitez pas !

https://www.change.org/p/mairie-de-biarritz-pour-le-plateau-d-aguikera-et-contre-la-construction-du-centre-de-formation-%C3%A0-l-hippodrome?recruiter=596247452&utm_source=share_petition&utm_medium=facebook&utm_campaign=psf_combo_share_initial&utm_term=psf_combo_share_initial&recruited_by_id=0125c270-78be-11e6-9410-21252849efec&utm_content=fht-32164262-fr-fr%3A0
une pétition pour faire comme à Bayonne, c'est écrit, c'est gaguesque........
C'est Aldigé qui a initié et écrit la pétition ? 
Parce qu'écrire comme objectif: "c'est pour la création de conditions acceptables pour le maintien du club en top 14".....c'est n'importe quoi.
En quoi le construire à Aguilera plutôt qu'à l'hippodrome donnerait plus de chances pour le maintien.
"A l'image de ce qui existe dans la grande majorité des clubs de top 14"........non non.
UBB, Racing, SF, Pau, Lyon, Toulon, La Rochelle, Castres......leur centre d'entrainement n'est pas à côté du stade et il me semble qu'ils s'en sortent pas trop mal.....

Plus au sud
bouquet
bouquet

Messages : 563
Date d'inscription : 04/10/2020

Sancho aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - AGUILERA - Page 18 Empty Re: AGUILERA

Message  Bopb forever Mer 26 Jan 2022 - 23:30

Le dernier tweet de JBA… je suis biarrot et j’espère que certains s’indigneront de ce tweet pour qui il se prend sans deconner …. Et alors les ânes qui répondent au tweet de rugbyrama sur ces declas … yen a un c’est un champion «  aucune retombées économiques » on tient le gros lot la … soit les mecs n’y connaissent rien soit ils sont aveugles … je vais le rappeler mais un centre d’entraînement et de formation = centre d’accueil pour les joueurs pro et les jeunes du centre pour qu’ils soient encadrés logés suivis sur place , c’est une maison pour les joueurs pour se retrouver … le projet de la mairie permettrait aux sportifs de haut niveau biarrots d’intégrer ce centre pour sûrement être suivis scolairement et sportivement dans les meilleures conditions , avec les rugbymans qui aspirent à devenir pro …. Je crois que certains n’ont pas compris qu’on parlait d’un grand centre sportif où tout le monde est réuni mais chacun avec son espace je pense qu’il faut pas avec un bac+10 pour comprendre

Bopb forever
bouquet
bouquet

Messages : 658
Date d'inscription : 26/05/2019

txuri gorriak, Sancho et sare64 aiment ce message

sautier n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - AGUILERA - Page 18 Empty Re: AGUILERA

Message  Informateur Jeu 27 Jan 2022 - 0:00

Vu que mon poste à été retiré je le remets 😂😂.
La mairie fait sa part du boulot en injectant 15 millions d'euros c'est énorme pour une ville de la taille de Biarritz.

Comme beaucoup de club le centre de formation est partagé entre pro et amateur d'ailleurs chez nos voisins ils vont même a y intégrer du médical, de la formation etc etc.

Et chez nous notre pseudo président joue les chiens enragés et gueule contre tous trop loin, faut partager etc etc... Mais sinon y a une option c'est votre soit disant entreprise alors paye toi un centre d'entraînement pour l'instant il trouve tout les moyens ou excuses pour ne pas y aller " un coup le financement, couzinet, la caution bancaire et maintenant le lieux.

Alors JBA au lieu d'aboyer sur les réseaux sociaux fait ton gentil toutou et va voir ton maître car on attend encore votre part De 15millions.

Informateur
bouquet
bouquet

Messages : 222
Date d'inscription : 26/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - AGUILERA - Page 18 Empty Re: AGUILERA

Message  Jakes Jeu 27 Jan 2022 - 0:03

Ici il n'y en qu'un qui peut retirer des messages, c'est moi (même pas sare64)
Je n'ai rien retiré du tout, peut-être l'as-tu mis ailleurs ou tu ne l'as pas bien validé.

_________________
AGUILERA - AGUILERA - Page 18 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15873
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Sancho et sare64 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - AGUILERA - Page 18 Empty Re: AGUILERA

Message  sare64 Jeu 27 Jan 2022 - 7:21

Jakes a écrit:Ici il n'y en qu'un qui peut retirer des messages, c'est moi (même pas sare64)
Et pourtant, ce n'est pas faute d'éssayer  Very Happy
sare64
sare64
gambas
gambas

Messages : 1574
Date d'inscription : 01/06/2018
Age : 53
Localisation : Aguiléra, mon jardin. Tribune Blanco, mon fief

tcheutche aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - AGUILERA - Page 18 Empty Re: AGUILERA

Message  fordgt40wrc Jeu 27 Jan 2022 - 8:01

en attendant jb arrive encore à ses fins et fait la une des médias qu’ils déteste tant… faudrait compter mais il doit y avoir plus d’article sur lui à rugbyrama que sur dupont…

fordgt40wrc
bouquet
bouquet

Messages : 226
Date d'inscription : 31/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - AGUILERA - Page 18 Empty Re: AGUILERA

Message  pat 75 Jeu 27 Jan 2022 - 8:55

Plus au sud a écrit:
Zinzan Brooke a écrit:N'hésitez pas !

https://www.change.org/p/mairie-de-biarritz-pour-le-plateau-d-aguikera-et-contre-la-construction-du-centre-de-formation-%C3%A0-l-hippodrome?recruiter=596247452&utm_source=share_petition&utm_medium=facebook&utm_campaign=psf_combo_share_initial&utm_term=psf_combo_share_initial&recruited_by_id=0125c270-78be-11e6-9410-21252849efec&utm_content=fht-32164262-fr-fr%3A0
une pétition pour faire comme à Bayonne, c'est écrit, c'est gaguesque........
C'est Aldigé qui a initié et écrit la pétition ? 
Parce qu'écrire comme objectif: "c'est pour la création de conditions acceptables pour le maintien du club en top 14".....c'est n'importe quoi.
En quoi le construire à Aguilera plutôt qu'à l'hippodrome donnerait plus de chances pour le maintien.
"A l'image de ce qui existe dans la grande majorité des clubs de top 14"........non non.
UBB, Racing, SF, Pau, Lyon, Toulon, La Rochelle, Castres......leur centre d'entrainement n'est pas à côté du stade et il me semble qu'ils s'en sortent pas trop mal.....
euh, pour le racing, le centre de formation est au sein du centre d'entrainement.Pour le LOU, il est à gerland, soit à côté du matmut. A clermont, il y a 2 sites :un partagé et un uniquement rugby.La Rochelle, c'est à côté de deflandre. 
Finalement, ce ne sont pas les mêmes projets. On passe d'un centre de formation rugby à un centre multisports municipal destiné à recevoir d'autres sports, stages etc...y compris amateurs. Dans ce cas, puisque j'ai lu que KARABATIC  proposait une solution de fonds privés privés, pourquoi ne pas avoir accepté ?
Finalement, il n'y avait que les joueurs qui voulaient rester en top 14. C'est le projet immobilier qui l'emportera à Aguilera. Avec une fusion à la clé.
pat 75
pat 75
carabinero
carabinero

Messages : 2172
Date d'inscription : 09/06/2012

Ramun aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - AGUILERA - Page 18 Empty Re: AGUILERA

Message  Allez les rouges Jeu 27 Jan 2022 - 9:18

C est clair , la fusion on y arrive petit à petit !

Allez les rouges
bouquet
bouquet

Messages : 927
Date d'inscription : 06/06/2019
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - AGUILERA - Page 18 Empty Re: AGUILERA

Message  Plus au sud Jeu 27 Jan 2022 - 9:27

Relis ce que j'ai écrit et tu verras que j'ai raison. Pour les que j'ai cité, le stade et le lieu d'entraînement ne sont pas au même endroit.
Par ailleurs tu parles toujours de la fusion comme projet final, le complot est là.....on y est.
Mais les bayonnais n'en veulent pas de la fusion. Vu l'état dans lequel est le BO aujourdhui, ils attendent que le fruit soit mûr et qu'il tombe.
Eux ils avancent quand Aldigé est en train de tout détruire. 
Parce qu' entre le BO en juin et aujourdhui, la situation du club s'est encore dégradé, et ça ne va pas pouvoir encore durer très longtemps. Ça c'est une certitude.

Plus au sud
bouquet
bouquet

Messages : 563
Date d'inscription : 04/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - AGUILERA - Page 18 Empty Re: AGUILERA

Message  Sancho Jeu 27 Jan 2022 - 9:58

Plus au sud a écrit:
Eux ils avancent quand Aldigé est en train de tout détruire. 
Oui, enfin, il faut le dire vite...
De mémoire, ils n'ont jamais rien prouvé à part des passages rapides en Top14, puis des rechutes.
Ils ont fait venir "le" sauveur Bru, on a vu ce que cela donnai..

Ils ont une nouvelle tribune et une belle pelouse; voila leur bilan ces dernières années... siffler

AUPA BO
Sancho
Sancho
camaron
camaron

Messages : 3600
Date d'inscription : 01/06/2012

Kruto et sare64 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - AGUILERA - Page 18 Empty Re: AGUILERA

Message  pat 75 Jeu 27 Jan 2022 - 10:24

Plus au sud a écrit:Relis ce que j'ai écrit et tu verras que j'ai raison. Pour les que j'ai cité, le stade et le lieu d'entraînement ne sont pas au même endroit.
Par ailleurs tu parles toujours de la fusion comme projet final, le complot est là.....on y est.
Mais les bayonnais n'en veulent pas de la fusion. Vu l'état dans lequel est le BO aujourdhui, ils attendent que le fruit soit mûr et qu'il tombe.
Eux ils avancent quand Aldigé est en train de tout détruire. 
Parce qu' entre le BO en juin et aujourdhui, la situation du club s'est encore dégradé, et ça ne va pas pouvoir encore durer très longtemps. Ça c'est une certitude.
En réalité, quand je parle de fusion, il est vrai que s'ils restent en top 14, et que le BO descend , ce que certains attendent , le club "phare" de la métropole sera l'aviron et c'en sera fini pour le BO en élite.Donc, c'est vrai, pas besoin de fusion.

Finalement, le but sera atteint effectivement, même sans fusion.  On sait que le mot complotiste est à la mode et employé désormais pour tout propos contestataire d'une situation. Fusion n'est pas un mot inventé dans certains esprits. C'est un mot employé il y a quelques années par des personnalités biarrotes. Et le débat sur l'aspect économique d'un seul club de l'élite a bien été lancé , même récemment. mais il est vrai qu'à cette époque, le terme complotiste n'était pas encore habituel.Et c'est quand même bien la mairesse qui a dit dans un élan peut être non contrôlé que la ville de Biarritz ne pouvait avoir de club professionnel. Et que pendant ce temps, les budgets publics attribués étaient beaucoup plus élevés chez les voisins qu'au BO.

Alors fusion, statut différent, effectivement on peut imaginer que le BO reste amateur et que la section professionnelle disparaisse ( en gros fusion à un certain niveau sans la faire).

Mais il est vrai qu'on peut aussi imaginer que le BO reste en pro d2 , sauf que le propriétaire peut en faire ce qu'il veut , et que la DNCG aussi.

Bref,il existe plusieurs possibilités pour aller dans le sens de ce que veut la métropole.

Quant au stade, il va quand même falloir regarder de près le projet immobilier pour voir ce qu'il va devenir.
pat 75
pat 75
carabinero
carabinero

Messages : 2172
Date d'inscription : 09/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - AGUILERA - Page 18 Empty Re: AGUILERA

Message  pat 75 Jeu 27 Jan 2022 - 10:32

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2021-2022/top-14-un-accord-pour-un-centre-dentrainement-a-aguilera-avait-ete-trouve-en-decembre-confirme-bousc_sto8740304/story.shtml
pat 75
pat 75
carabinero
carabinero

Messages : 2172
Date d'inscription : 09/06/2012

mirabelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - AGUILERA - Page 18 Empty Re: AGUILERA

Message  Plus au sud Jeu 27 Jan 2022 - 10:32

Ils se donnent les moyens de se structurer.
Ils y mettent l argent et les hommes.
Il n'y a que le sportif qui n'y est pas. Bru a emmené du bon, et aussi du moyen en terme de résultats et de jeu pratiqué.
D'ailleurs j'ai l'impression que pas beaucoup de bayonnais vont le regretter.
On voit bien dans leur recrutement que l'image de l AB est positive.

Plus au sud
bouquet
bouquet

Messages : 563
Date d'inscription : 04/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - AGUILERA - Page 18 Empty Re: AGUILERA

Message  pat 75 Jeu 27 Jan 2022 - 11:03

La différence, c'est que la mairie est fer de lance et que la métropole appuie. Ce qui leur a permis de gérer en matière d'installations sportives (même si quelques problèmes) et de ne se consacrer qu'au sportif. Dans ce dernier domaine, le BO ne rougit pas de la comparaison, que ce soit en matière de jeu et même de recrutement (jusqu'à maintenant). Et à l'heure actuelle, de public.

Les blessures volontaires de PEYRESBLANQUES et CRONIN ont énormément pénalisé le club . On le voit bien maintenant, avec un effectif déjà limité. Ces événements étaient imprévisibles et pourtant le groupe a bien réagi.  D'autant plus que tout le monde faisait référence aux tôlées de Bayonne en top 14 pour espérer ne pas monter.

Bien sûr, il est évident que de meilleurs rapports avec la mairie, un contexte plus calme, aurait aidé. Et même si simplement, aucun projet n'avait vu le jour, le BO n'aurait pas défrayé la chronique. Et  je suis admiratif de l'attitude du groupe dans cette ambiance plombante. Ce que je crains le plus, c'est  le moment ou ça va lâcher si plus aucun espoir n'est permis pour la maintien.Plus rien n'aura d'importance, hormis l'honneur.

Mais comme dans toute série à suspense , il y a des rebondissements, il faut attendre les derniers épisodes.
pat 75
pat 75
carabinero
carabinero

Messages : 2172
Date d'inscription : 09/06/2012

Ramun et sare64 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - AGUILERA - Page 18 Empty Re: AGUILERA

Message  txuri gorriak Jeu 27 Jan 2022 - 11:40

Bouscatel jette un pavé ds la marre.

Marre d être géré par des baltringues tant au niveau de la mairie que du club.

Quant à la comparaison BO /AB sur les infrastructures elle n a pas lieu d être. 
Quand on obtenait péniblement une tribune financée par le club ce qui nous a bien plombe, l Aviron détruisait une piste d athlétisme flambant neuve payée par le département, reconstruisant deux fois la tribune de face, construisait une tribune latérale côté cathédrale et construisait deux tribunes latérales (la 2eme en cours de construction) côté hôpital.

Non il n' y a rien à comparer à ce niveau là sauf peut être l action et l inaction de nos élus respectifs.

Mais peut être que l Aviron va rencontrer les mêmes PBS que nous avec le financement de la nouvelle tribune de face surtout s ils ne remontent pas cette année.
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4737
Date d'inscription : 31/05/2012

elipeyo, mirabelle et Kruto aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - AGUILERA - Page 18 Empty Re: AGUILERA

Message  ttun ttun Jeu 27 Jan 2022 - 11:53

pat 75 a écrit:https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2021-2022/top-14-un-accord-pour-un-centre-dentrainement-a-aguilera-avait-ete-trouve-en-decembre-confirme-bousc_sto8740304/story.shtml
 Elle prend les actionnaires, les partenaires, les supporters pour des cons tout simplement.

Si vous comprenez pas avec cette déclaration de celui qui a fait qu’un accord soit possible entre eux, et que Mme le Maire retourne sa veste encore une fois je peux rien pour vous.

Hier elle déclare que dans le projet le lieu du centre de formation n’avait pas été décidé, la preuve que oui et c’est le président de la ligue qui en apporte la preuve.

Et malgré son centre multisport, le club ne sera pas aux normes de la LNR concernant le centre de formation....

Elle fait tout et n’importe quoi pour empêcher le développement du club, c’est juste honteux et lamentable.
ttun ttun
ttun ttun
gambas
gambas

Messages : 1411
Date d'inscription : 03/06/2012

julienmiarritzeko64, mirabelle, Ramun, sautier, Kruto et gege64 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - AGUILERA - Page 18 Empty Re: AGUILERA

Message  Bopb forever Jeu 27 Jan 2022 - 13:00

A comprendre l’intervention de Bouscatel …. Tous pour les pro rien pour la formation centre d’entraînement sous La Tribune et les chambres pour les jeunes du centre de formation sous La Tribune bah non parce que il y a rien pour la formation …. Maintenant je le répète que ton centre d’entraînement se fasse sous La Tribune au polo au Gabon à San Se y’aura aucune retombées économiques pour le club …. Mais par contre l’exploitation du stade va rapporter de l’argent au club mais vu que certains approuvent le fait que le polo c’est pour les chevaux et l’Arosteguy club (la il salit les autres sections sportives) bah à ce moment vous allez vous indigner si Aguilera devient Le Lady Gaga olympique je pense pas vu que ça rapportera de l’argent au club moi je vous le dis ne tombez pas dans le panneau mais ce qui fait le plus chier JBA c’est que le stade ça bouge pas (les galeries qu’il y aura autour et son exploitation) ils s’en fout du Centre de formation et du centre d’entraînement ce qui veut lui c’est un gros stade

Bopb forever
bouquet
bouquet

Messages : 658
Date d'inscription : 26/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - AGUILERA - Page 18 Empty Re: AGUILERA

Message  tire-bouchon Jeu 27 Jan 2022 - 13:01

En fait, si on veut faire une comparaison.
On reproche à la Société de sauvetage en Mer de ne pas agir efficacement, il va y avoir des noyés.
Mais par contre, on ne veut pas se demander qui a laissé l' embarcation dans un tel état.
On ne peut pas se retourner vers l' ancien armateur, il a coulé.
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8254
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - AGUILERA - Page 18 Empty Re: AGUILERA

Message  txuri gorriak Jeu 27 Jan 2022 - 13:26

Bopb forever a écrit:A comprendre l’intervention de Bouscatel …. Tous pour les pro rien pour la formation centre d’entraînement sous La Tribune et les chambres pour les jeunes du centre de formation sous La Tribune bah non parce que il y a rien pour la formation …. Maintenant je le répète que ton centre d’entraînement se fasse sous La Tribune au polo au Gabon à San Se y’aura aucune retombées économiques pour le club …. Mais par contre l’exploitation du stade va rapporter de l’argent au club mais vu que certains approuvent le fait que le polo c’est pour les chevaux et l’Arosteguy club (la il salit les autres sections sportives) bah à ce moment vous allez vous indigner si Aguilera devient Le Lady Gaga olympique je pense pas vu que ça rapportera de l’argent au club moi je vous le dis ne tombez pas dans le panneau mais ce qui fait le plus chier JBA c’est que le stade ça bouge pas (les galeries qu’il y aura autour et son exploitation) ils s’en fout du Centre de formation et du centre d’entraînement ce qui veut lui c’est un gros stade

Mais s'il veut faire un gros stade, il peut se le faire avec ses xoxas. enfin ceux de Gave. 
on va me dire que c'est un établissement municipal mais il a un bail emphytéotique sur le lieu. Alors je crois qu'il expire en 2030 mais il a n'a qu'a négocier un nouveau bail pour 99 ans et ensuite il peut faire ts les investissements qu'il veut, les retombées seront pour lui.

et dans 99 ans, il sera temps de renégocier la prolongation
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4737
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - AGUILERA - Page 18 Empty Re: AGUILERA

Message  ttun ttun Jeu 27 Jan 2022 - 13:33

Bopb forever a écrit:A comprendre l’intervention de Bouscatel …. Tous pour les pro rien pour la formation centre d’entraînement sous La Tribune et les chambres pour les jeunes du centre de formation sous La Tribune bah non parce que il y a rien pour la formation …. Maintenant je le répète que ton centre d’entraînement se fasse sous La Tribune au polo au Gabon à San Se y’aura aucune retombées économiques pour le club …. Mais par contre l’exploitation du stade va rapporter de l’argent au club mais vu que certains approuvent le fait que le polo c’est pour les chevaux et l’Arosteguy club (la il salit les autres sections sportives) bah à ce moment vous allez vous indigner si Aguilera devient Le Lady Gaga olympique je pense pas vu que ça rapportera de l’argent au club moi je vous le dis ne tombez pas dans le panneau mais ce qui fait le plus chier JBA c’est que le stade ça bouge pas (les galeries qu’il y aura autour et son exploitation) ils s’en fout du Centre de formation et du centre d’entraînement ce qui veut lui c’est un gros stade
 Quelle salade ton raisonnement, on te parle du CENTRE DE FORMATION pour le rugby.
La LNR fixe des obligations à chaque club, il peut y avoir comme à l'ASM par exemple l'équipe de foot (PRO) qui partage les installations,  au Polo on parle du foot donc la JAB, la pelote, le golf, le surf, le sauvetage côtier? L'USB  etc...  C'est impossible de greffer ces sections dans un centre de formation de RUGBY qui doit répondre aux obligations de LNR, c'est plus clair comme ça?
ttun ttun
ttun ttun
gambas
gambas

Messages : 1411
Date d'inscription : 03/06/2012

julienmiarritzeko64, mirabelle et Kruto aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - AGUILERA - Page 18 Empty Re: AGUILERA

Message  julienmiarritzeko64 Jeu 27 Jan 2022 - 13:57

Ici certains sont grave … maider veux pas de Biarritz en professionnel elle le veut en amateur ça lui reviendra moins cher et si au polo c’est pratique même pour ouvrir un petit commerce pour notre cher David couzinet… 

MAIDER 🤮 rassemblement le jour du conseil municipal à la mairie on espère qu’il y’aura du monde aupa bo
julienmiarritzeko64
julienmiarritzeko64
carabinero
carabinero

Messages : 2117
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 34
Localisation : Anglet

mirabelle, Ramun et Kruto aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - AGUILERA - Page 18 Empty Re: AGUILERA

Message  Plus au sud Jeu 27 Jan 2022 - 13:57

txuri gorriak a écrit:
Mais s'il veut faire un gros stade, il peut se le faire avec ses xoxas. enfin ceux de Gave. 
on va me dire que c'est un établissement municipal mais il a un bail emphytéotique sur le lieu. Alors je crois qu'il expire en 2030 mais il a n'a qu'a négocier un nouveau bail pour 99 ans et ensuite il peut faire ts les investissements qu'il veut, les retombées seront pour lui.

et dans 99 ans, il sera temps de renégocier la prolongation
Le souci avec ton raisonnement c'est qu'il est censé et que tu donnes des solutions.
Alors que la tendance locale est d'adhérer au club victimaire monté par JBA.
Juste une réserve, c'est la renégociation dans 99 ans, la reconduction pourrait ne pas être simple et évidente.......surtout si Couzinet est toujours président de l'asso.

Plus au sud
bouquet
bouquet

Messages : 563
Date d'inscription : 04/10/2020

txuri gorriak aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - AGUILERA - Page 18 Empty Re: AGUILERA

Message  Fermin Jeu 27 Jan 2022 - 14:25

Est on sur que le raisonnement soit censé ? 🤔
Fermin
Fermin
carabinero
carabinero

Messages : 2767
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 103

txuri gorriak aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - AGUILERA - Page 18 Empty Re: AGUILERA

Message  Mat' Jeu 27 Jan 2022 - 14:54

C'est peut être aussi un énième coup de bluff et l'avant dernier rebondissement.

Bouscatel va revenir autour de la table, Maïder et JBA vont se mettre d'accord et tout se fera à Aguilera. Elle est pas belle la vie ?  Cool
Mat'
Mat'
gambas
gambas

Messages : 1331
Date d'inscription : 10/06/2012
Localisation : gambas.com

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - AGUILERA - Page 18 Empty Re: AGUILERA

Message  chaman Jeu 27 Jan 2022 - 15:31

txuri gorriak a écrit:
Bopb forever a écrit:A comprendre l’intervention de Bouscatel …. Tous pour les pro rien pour la formation centre d’entraînement sous La Tribune et les chambres pour les jeunes du centre de formation sous La Tribune bah non parce que il y a rien pour la formation …. Maintenant je le répète que ton centre d’entraînement se fasse sous La Tribune au polo au Gabon à San Se y’aura aucune retombées économiques pour le club …. Mais par contre l’exploitation du stade va rapporter de l’argent au club mais vu que certains approuvent le fait que le polo c’est pour les chevaux et l’Arosteguy club (la il salit les autres sections sportives) bah à ce moment vous allez vous indigner si Aguilera devient Le Lady Gaga olympique je pense pas vu que ça rapportera de l’argent au club moi je vous le dis ne tombez pas dans le panneau mais ce qui fait le plus chier JBA c’est que le stade ça bouge pas (les galeries qu’il y aura autour et son exploitation) ils s’en fout du Centre de formation et du centre d’entraînement ce qui veut lui c’est un gros stade

Mais s'il veut faire un gros stade, il peut se le faire avec ses xoxas. enfin ceux de Gave. 
on va me dire que c'est un établissement municipal mais il a un bail emphytéotique sur le lieu. Alors je crois qu'il expire en 2030 mais il a n'a qu'a négocier un nouveau bail pour 99 ans et ensuite il peut faire ts les investissements qu'il veut, les retombées seront pour lui.

et dans 99 ans, il sera temps de renégocier la prolongation

Les propriétaires du club ne sont pas les propriétaires des murs et du sol, donc logique qu'ils ne veuillent pas investir dans ces conditions.
Si toutefois ils ont les finances, leur dernière carte à jouer afin de définitivement faire tomber le masque est d'en effet demander une prolongation du bail afin de pouvoir y financer les travaux suivant leurs besoins.

Mais comme le seul but de Mme la Maire est de les virer afin de mettre en place un contre projet avec les galactiques et dire au final : vous voyez, j'ai tenu promesse, je n'ai pas abandonné le BO. J'arrive en sauveuse avec les solutions.
Elle n'acceptera donc jamais de prolonger le bail.

Donc les propriétaires restent juste pour l'empêcher d'aller jusqu'au bout de son projet, en réduisant la voilure financière afin que M. Gave n'est plus à rajouter au pot en fin de saison.
Et s'ils sont patients, attendre les futures élections municipales en espérant ne pas retomber sur de fausses promesses... Franchement peu d'intérêt...

Ce problème d'égo de qui va baiser qui créé cette impasse.

Mme la Maire s'est faite élire pour beaucoup grâce au projet Aguilera, qu'elle avait soutenu.
Cela prenait trop de temps pour JBA qui l'a piégée y'a deux ans lors de la présentation de l'équipe.
Je pense que la rupture s'est réellement faite ce jour là et depuis Mme la Maire fait tout pour qu'ils se découragent et qu'ils dégagent.

Je ne suis pour ou contre aucun de ces deux camps, mais malheureusement la seule solution aujourd'hui à mes yeux est le départ des présidents en espérant que Mme la Maire ait un vrai projet derrière pour le club.

Échec et mat !
chaman
chaman
bouquet
bouquet

Messages : 476
Date d'inscription : 31/05/2012

AITA et sare64 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - AGUILERA - Page 18 Empty Re: AGUILERA

Message  txuri gorriak Jeu 27 Jan 2022 - 15:51

Sauf que si MA refuse la prolongation du bail emphytéotique cette décision sera incompréhensible et passera mal auprès de l opinion publique. Et fera tomber les masques.

Alors que la, à tort ou à raison, on a l impression qu à chaque fois JBA fait son caprice.
Sa com est pourrie, il parle de son entreprise privée qui ne peut survivre sans l aide de l argent public de la mairie(sic)  Les chiffres on ne sait plus quels sont ils, 30, 35, 42 millions (re sic), le cdf moi perso j apprends qu il devait être sous la tribune, j avais tjrs pense qu il devait être ds la villa rose (avec un resto).
Il se pose désormais en victime, en parlant de l attitude de la mairesse, alors que c est lui qui a allumé le feu avec sa délocalisation (re re sic)

A vouloir jouer au plus malin il s est complètement perdu, et la franchement pour le soutenir va pas y avoir GD monde
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4737
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - AGUILERA - Page 18 Empty Re: AGUILERA

Message  Plus au sud Jeu 27 Jan 2022 - 15:59

chaman a écrit:
Les propriétaires du club ne sont pas les propriétaires des murs et du sol, donc logique qu'ils ne veuillent pas investir dans ces conditions.
Si toutefois ils ont les finances, leur dernière carte à jouer afin de définitivement faire tomber le masque est d'en effet demander une prolongation du bail afin de pouvoir y financer les travaux suivant leurs besoins.

Mais comme le seul but de Mme la Maire est de les virer afin de mettre en place un contre projet avec les galactiques et dire au final : vous voyez, j'ai tenu promesse, je n'ai pas abandonné le BO. J'arrive en sauveuse avec les solutions.
Elle n'acceptera donc jamais de prolonger le bail.

Donc les propriétaires restent juste pour l'empêcher d'aller jusqu'au bout de son projet, en réduisant la voilure financière afin que M. Gave n'est plus à rajouter au pot en fin de saison.
Et s'ils sont patients, attendre les futures élections municipales en espérant ne pas retomber sur de fausses promesses... Franchement peu d'intérêt...

Ce problème d'égo de qui va baiser qui créé cette impasse.

Mme la Maire s'est faite élire pour beaucoup grâce au projet Aguilera, qu'elle avait soutenu.
Cela prennait trop de temps pour JBA qui l'a piégé y'a deux ans lors de la présentation de l'équipe.
Je pense que la rupture s'est réellement faite ce jour là et depuis Mme la Maire fait tout pour qu'ils se découragent et qu'ils dégagent.

Je ne suis pour ou contre aucun de ces deux camps, mais malheureusement la seule solution aujourd'hui à mes yeux est le départ des présidents en espérant que Mme la Maire ait un vrai projet derrière pour le club.

Échec et mat !
Sauf que l'histoire montre que depuis le début les Gave ne veulent pas investir dans le club, et compte surtout et principalement sur l'argent des autres.

Plus au sud
bouquet
bouquet

Messages : 563
Date d'inscription : 04/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - AGUILERA - Page 18 Empty Re: AGUILERA

Message  chaman Jeu 27 Jan 2022 - 16:03

txuri gorriak a écrit:Sauf que si MA refuse la prolongation du bail emphytéotique cette décision sera incompréhensible et passera mal auprès de l opinion publique. Et fera tomber les masques.

En effet, mon raisonnement va en ce sens.
chaman
chaman
bouquet
bouquet

Messages : 476
Date d'inscription : 31/05/2012

txuri gorriak aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - AGUILERA - Page 18 Empty Re: AGUILERA

Message  Bopb forever Jeu 27 Jan 2022 - 16:08

Pour appuyer tes propos Chaman cette histoire qui se passe aujourd’hui ressemble étrangement à un autre club vous allez vite comprendre ou je veux en venir …. 2006 rachat de ce club 2009 montée en top 14 le propriétaire qui est aussi le président a de réelles ambitions pour ce club pendant 3/4 ans il va se battre avec la ville de Colombes pour réhabiliter tous le stade et ajouter un centre d’entraînement (auj nous au BO on en est là quoi ….) ça c’est pas fait mais le propriétaire c’est pas plein et malgré la révolte des supporters de quitter leur entre du stade Yves du Manoir décide de « délocaliser » le club et d’aller dans la ville de Le Plessis Robinson pour faire un grand centre d’entraînement et de formation pour le club ( accord avec la ville pour cette construction) et en plus ce propriétaire va débourser 380m d’euros pour la U Arena (un combat de 9 ans au départ à Colombes puis à Nanterre) cette argent c’est que de lui pas d’argent public rien de tt ça par contre il va faire construire des bureaux attenant au stade qui va vendre et ça lui rapportera 170m d’euros ainsi son projet de U arena lui coutera que 210m d’euros et lui même le dit si on veut récupérer de l’argent il faut le louer ce qui fait aujourd’hui. Je pense que vous l’avez compris le propriétaire étant Jacky Lorenzetti qui a une fortune comparable à celle de LVG et le club est le Racing 92. Je m’attend à me faire incendier en me disant c’est pas la même chose là même histoire derrière et tt ça ….. mais permettez moi de dire que la situation est ressemblante si LVG a des réelles ambitions pour le club qui sorte le chèque de 28m qui manque pour le stade s’il veut rester à Aguilera …. Maintenant l’épisode de la délocalisation, c’est ce qu’à subit aussi les joueurs et les supporters du Racing vu qu’ils ont quitté Colombes, cette délocalisation du BO par exemple a SanSe ne leur coûterait quasiment rien vu que le stade y est déjà il manquerait juste le centre d’entraînement (~7m) mais aucun supporter ne le voudrait …. Pour finir on est au même stade quand Lorenzetti était dans une impasse avec Colombes maintenant la suite futur accord, LVG qui sort le chèque, délocalisation rdv au prochain virage

Bopb forever
bouquet
bouquet

Messages : 658
Date d'inscription : 26/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - AGUILERA - Page 18 Empty Re: AGUILERA

Message  chaman Jeu 27 Jan 2022 - 16:13

Plus au sud a écrit:
chaman a écrit:
Les propriétaires du club ne sont pas les propriétaires des murs et du sol, donc logique qu'ils ne veuillent pas investir dans ces conditions.
Si toutefois ils ont les finances, leur dernière carte à jouer afin de définitivement faire tomber le masque est d'en effet demander une prolongation du bail afin de pouvoir y financer les travaux suivant leurs besoins.

Mais comme le seul but de Mme la Maire est de les virer afin de mettre en place un contre projet avec les galactiques et dire au final : vous voyez, j'ai tenu promesse, je n'ai pas abandonné le BO. J'arrive en sauveuse avec les solutions.
Elle n'acceptera donc jamais de prolonger le bail.

Donc les propriétaires restent juste pour l'empêcher d'aller jusqu'au bout de son projet, en réduisant la voilure financière afin que M. Gave n'est plus à rajouter au pot en fin de saison.
Et s'ils sont patients, attendre les futures élections municipales en espérant ne pas retomber sur de fausses promesses... Franchement peu d'intérêt...

Ce problème d'égo de qui va baiser qui créé cette impasse.

Mme la Maire s'est faite élire pour beaucoup grâce au projet Aguilera, qu'elle avait soutenu.
Cela prennait trop de temps pour JBA qui l'a piégé y'a deux ans lors de la présentation de l'équipe.
Je pense que la rupture s'est réellement faite ce jour là et depuis Mme la Maire fait tout pour qu'ils se découragent et qu'ils dégagent.

Je ne suis pour ou contre aucun de ces deux camps, mais malheureusement la seule solution aujourd'hui à mes yeux est le départ des présidents en espérant que Mme la Maire ait un vrai projet derrière pour le club.

Échec et mat !
Sauf que l'histoire montre que depuis le début les Gave ne veulent pas investir dans le club, et compte surtout et principalement sur l'argent des autres.

Y'a investir et investir.

Si effectivement M. Gave a rajouté au pot à la fin de chaque saison comme JBA nous le vend, et à hauteur de plusieurs millions, on peut voir cela comme une forme d'investissement.

On connait tous le caractère et la communication sulfureuse de JBA, par contre LVG a l'air bien plus posé.
Alors pourquoi irait-il jouer de son image, décridibiliser son nom, son entreprise (Gavekal) dans un projet qu'il ne pourrait supporter ?
Je me questionne seulement, je n'ai pas de réponse.
chaman
chaman
bouquet
bouquet

Messages : 476
Date d'inscription : 31/05/2012

btz60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - AGUILERA - Page 18 Empty Re: AGUILERA

Message  Plus au sud Jeu 27 Jan 2022 - 17:32

Bopb forever a écrit:Pour appuyer tes propos Chaman cette histoire qui se passe aujourd’hui ressemble étrangement à un autre club vous allez vite comprendre ou je veux en venir …. 2006 rachat de ce club 2009 montée en top 14 le propriétaire qui est aussi le président a de réelles ambitions pour ce club pendant 3/4 ans il va se battre avec la ville de Colombes pour réhabiliter tous le stade et ajouter un centre d’entraînement (auj nous au BO on en est là quoi ….) ça c’est pas fait mais le propriétaire c’est pas plein et malgré la révolte des supporters de quitter leur entre du stade Yves du Manoir décide de « délocaliser » le club et d’aller dans la ville de Le Plessis Robinson pour faire un grand centre d’entraînement et de formation pour le club ( accord avec la ville pour cette construction) et en plus ce propriétaire va débourser 380m d’euros pour la U Arena (un combat de 9 ans au départ à Colombes puis à Nanterre) cette argent c’est que de lui pas d’argent public rien de tt ça par contre il va faire construire des bureaux attenant au stade qui va vendre et ça lui rapportera 170m d’euros ainsi son projet de U arena lui coutera que 210m d’euros et lui même le dit si on veut récupérer de l’argent il faut le louer ce qui fait aujourd’hui. Je pense que vous l’avez compris le propriétaire étant Jacky Lorenzetti qui a une fortune comparable à celle de LVG et le club est le Racing 92. Je m’attend à me faire incendier en me disant c’est pas la même chose là même histoire derrière et tt ça ….. mais permettez moi de dire que la situation est ressemblante si LVG a des réelles ambitions pour le club qui sorte le chèque de 28m qui manque pour le stade s’il veut rester à Aguilera …. Maintenant l’épisode de la délocalisation, c’est ce qu’à subit aussi les joueurs et les supporters du Racing  vu qu’ils ont quitté Colombes, cette délocalisation du BO par exemple a SanSe ne leur coûterait quasiment rien vu que le stade y est déjà il manquerait juste le centre d’entraînement (~7m) mais aucun supporter ne le voudrait …. Pour finir on est au même stade quand Lorenzetti était dans une impasse avec Colombes maintenant la suite futur accord, LVG qui sort le chèque, délocalisation rdv au prochain virage
Je vais t'apporter certaines précisions ou rectificatif.
Tout d'abord la fortune de Lorenzetti est sans commune mesure avec celle des Gave, Lorenzetti a encaissé 800 M d'euros quand il a vendu Foncia qu'il avait créé.
Ensuite pourquoi crois tu que ça s'appelle Racing 92 maintenant ? Lorenzetti était un grand ami de Devedjian. Lorenzetti n'a jamais investi 1 centime à Colombes parce qu'il a toujours eu comme projet d'en partir. Sa U Arena il y pense depuis un moment, tous ceux qui un jour sont allés à Colombes savent que ça ne répondait absolument pas au projet de Lorenzetti. C'est plus que compliqué niveau transport pour s'y rendre et l'environnement ne correspondait pas au projet.
U arena pas d'argent public ? c'est un projet qui a été intégralement porté par Devedjian et Pasqua, non seulement ils ont touché un max de subventions, mais les bureaux attenant dont tu parles ont été pré-loués par les services du conseil général du 92, ce qui s'apparente à des subventions supplémentaires déguisées.
Et là ou a été construit la U Arena, c'était des terrains de rugby auparavant. Ils les ont eu pour pas cher. Et je crois même qu'ils ont rallongé la ligne 1 du métro. L'argent public a dégouliné de partout pour la construire cette U Arena.
Par contre le montage financier est plus que solide, parce que Lorenzetti c'est du lourd. Il a les politiques et les banques avec lui.
Si Natixis est le sponsor du racing, c'est pas pour rien.

Plus au sud
bouquet
bouquet

Messages : 563
Date d'inscription : 04/10/2020

Le Rouge et Blanc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - AGUILERA - Page 18 Empty Re: AGUILERA

Message  Bopb forever Jeu 27 Jan 2022 - 18:18

https://www.challenges.fr/entreprise/la-u-arena-l-incroyable-pari-de-jacky-lorenzetti_506941.amp
En aucun cas je conteste ce que tu dis avec l’aide des politiques mais il a mis de son argent … qu’il est vendu son entreprise c’est son droit et cela reste son argent …. Mtn outre le côté que les politiques ne sont pas derrière le projet du BO, si LVG n’a pas envie de rester à Aguilera c’est son droit de partir comme Lorenzetti avec le racing … moi je voulais mettre en lumière le parallélisme des deux projets et des difficultés qu’il y’a eu malgré qu’après avec l’aide des bonnes personnes il est réussi à faire ce qu’il voulait …. Donc au final les aboutissants de cette guerre on les connaît : LVG met les 28m d’euros manquants, on revient sur l’accord du désaccord de l’accord, il délocalise, il part.

Bopb forever
bouquet
bouquet

Messages : 658
Date d'inscription : 26/05/2019

sautier n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - AGUILERA - Page 18 Empty Re: AGUILERA

Message  Ramun Jeu 27 Jan 2022 - 19:06

pat 75 a écrit:https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2021-2022/top-14-un-accord-pour-un-centre-dentrainement-a-aguilera-avait-ete-trouve-en-decembre-confirme-bousc_sto8740304/story.shtml
Complot facile:
Bouscatel est de mèche avec gave/aldigé
Et pour prendre sa revanche face au projet de la mairie qui cherche à enterrer le rugby d'élite à Biarritz : le Stade Toulousain va nous offrir le maintien lors de la dernière journée.  Cool
Ramun
Ramun
carabinero
carabinero

Messages : 2056
Date d'inscription : 09/09/2013
Localisation : Au BOcafé en général

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - AGUILERA - Page 18 Empty Re: AGUILERA

Message  tire-bouchon Jeu 27 Jan 2022 - 19:07

Il n' y a aucune parallèle entre L' Aréna de Lorenzetti et le Projet Aguiléra.
Et pour cause, l' Aréna n' a jamais été un stade mais une salle de spectacle et bâtie comme une salle de spectacle.
D' ailleurs pour en être convaincu, ils suffit de regarder la différence, qui fait jaser, entre les soi-disant vestiaires des locaux et des visiteurs auquel on ajoutera un autre indice, le mur d' image gigantesque sur un côté de la salle.
De plus les spectacles sont prioritaires sur les matchs (déja 2 matchs délocalisés).

Contrairement à Aguiléra qui deviendrait un stade où on peut organiser des évènements (voir GL Events), comme beaucoup de stades d' ailleurs. Histoire de rentabiliser les équipements.
Au hasard, je vous signale que le record de spectateurs au Grand stade de Bordeaux est détenu par ... Ed Sheeran.

https://www.youtube.com/watch?v=2Vv-BfVoq4g
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8254
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - AGUILERA - Page 18 Empty Re: AGUILERA

Message  Ramun Jeu 27 Jan 2022 - 19:10

Sérieusement pour que la ligue vole au secours de JBA, lui qui prend un malin plaisir à la dézinguer dès qu'il peut sur les RS, c'est que l'embrouille municipale doit être énorme !!!
Ramun
Ramun
carabinero
carabinero

Messages : 2056
Date d'inscription : 09/09/2013
Localisation : Au BOcafé en général

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - AGUILERA - Page 18 Empty Re: AGUILERA

Message  Bopb forever Jeu 27 Jan 2022 - 19:18

Ça dure depuis 3 ans leur histoire …. Et au final on oublie qui les joueurs et les supporters …. Très sincèrement on est pris en otage une solution simple mais qui n’arrivera jamais c’est que LVG demande gentiment à JBA de partir qu’une personne soit mise en place qui éteigne tous les feux allumés par le président et qu’au final on reprenne le projet ou y’a eu un accord et le faire mais si y’a pas ça je vois pas comment ça va bouger sauf s’il met l’argent mais il mettra pas

Bopb forever
bouquet
bouquet

Messages : 658
Date d'inscription : 26/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - AGUILERA - Page 18 Empty Re: AGUILERA

Message  Ramun Jeu 27 Jan 2022 - 19:22

La meilleure c'est quand même de nous faire croire qu'on se rend compte au bout de 2 ans ou + d'études que la réalisation doit se faire en MO publique et pas en MO privée. Ce qui nécessite de revoir le contenu du projet...
çavapa
Ramun
Ramun
carabinero
carabinero

Messages : 2056
Date d'inscription : 09/09/2013
Localisation : Au BOcafé en général

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - AGUILERA - Page 18 Empty Re: AGUILERA

Message  Sancho Jeu 27 Jan 2022 - 20:05

Pour détendre l'atmosphère, je pense que l'on pourrait passer du XV au XIII!! Very Happy

https://rugbyamateur.fr/tv-emma-jones-la-nouvelle-presentatrice-du-xiii-fait-le-buzz-outre-manche/?fbclid=IwAR1RiJLxQK31YG1pHHA3WO4vxnGsVYQ3G4F9fY1VQjzmLQ91QnhGZa8Ly_o
Sancho
Sancho
camaron
camaron

Messages : 3600
Date d'inscription : 01/06/2012

txuri gorriak et Ramun aiment ce message

Le Rouge et Blanc n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - AGUILERA - Page 18 Empty Re: AGUILERA

Message  Fermin Jeu 27 Jan 2022 - 20:50

Plus au sud a écrit:
Je vais t'apporter certaines précisions ou rectificatif.
...
Lorenzetti était un grand ami de Devedjian.
...
U arena pas d'argent public ? c'est un projet qui a été intégralement porté par Devedjian et Pasqua...

JBA s'est trompé de casaque...
Il aurait dû faire campagne pour Maider Balkany...🤭
Fermin
Fermin
carabinero
carabinero

Messages : 2767
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - AGUILERA - Page 18 Empty Re: AGUILERA

Message  Gaudermen 79 Jeu 27 Jan 2022 - 22:01

tire-bouchon a écrit:Il n' y a aucune parallèle entre L' Aréna de Lorenzetti et le Projet Aguiléra.
Des parallèles il en existe quelques unes.L’intelligence et la patience des dirigeants ont fait la différence !
Pendant les années Métro racing et les débuts de Racing 92, les conditions d’entraînement dans les vétustes locaux de l’US métro (Croix de Berny) étaient autrement plus modestes et précaires qu’à Aguilera et les pointures de l’époque ne s’en plaignaient pas.
Le centre d’entraînement est maintenant au Plessis Et en région parisienne c’est bien plus loin que la distance entre le Polo et Aguilera… et pourtant cela fonctionne.
Après je suis d’accord, l’Arena à Nanterre ..ce n’est pas un stade de rugby.

Mais le club est passé par des situations bien moins confortables que celle de nos joueurs aujourd’hui.
Gaudermen 79
Gaudermen 79
bouquet
bouquet

Messages : 583
Date d'inscription : 26/05/2018
Age : 61
Localisation : trop loin de BTZ

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - AGUILERA - Page 18 Empty Re: AGUILERA

Message  Ramun Jeu 27 Jan 2022 - 22:39

Vous citez des clubs qui ont tous faits leur transformation vers des centres d'entraînement  hyper équipés et des stades rénovés ou neufs dans les années 2000 ou 2010.
Aujourd'hui le BO ne supporte pas la comparaison avec les équipements de ses conccurents là où en 2010 le Racing pouvait se comparer à l'UBB à Moga.
Ce qui pouvait marcher il y a 20 ans en termes de capacité de stade/budget ne marche plus aujourd'hui.
Je ne parle pas là spécialement du centre d'entraînement mais sur ce sujet franchement quand on voit  la volonté mise dans le projet global, et surtout la comparaison avec ce que font d'autres villes, j'ai des gros doutes qu'il soit un outil prioritairement voué à l'excellence du BO.
Ramun
Ramun
carabinero
carabinero

Messages : 2056
Date d'inscription : 09/09/2013
Localisation : Au BOcafé en général

gege64 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - AGUILERA - Page 18 Empty Re: AGUILERA

Message  le biarrot Ven 28 Jan 2022 - 5:31

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2021-2022/top-14-jean-baptiste-aldige-biarritz-la-mairie-est-arrivee-au-bout-de-son-processus-de-mise-a-mort-d_sto8739278/story.shtml
le biarrot
le biarrot
bouquet
bouquet

Messages : 274
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 45
Localisation : Ramonville Saint Agne

http://loeilclavue.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - AGUILERA - Page 18 Empty Re: AGUILERA

Message  EUSKADI 32 Ven 28 Jan 2022 - 8:07

dans ce foutoir de plus en plus incompréhensible pour moi, 
quelle est la position des Galactiques ?
EUSKADI 32
EUSKADI 32
gambas
gambas

Messages : 1156
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - AGUILERA - Page 18 Empty Re: AGUILERA

Message  CASAR Ven 28 Jan 2022 - 8:19

Ramun a écrit:Vous citez des clubs qui ont tous faits leur transformation vers des centres d'entraînement  hyper équipés et des stades rénovés ou neufs dans les années 2000 ou 2010.
Aujourd'hui le BO ne supporte pas la comparaison avec les équipements de ses conccurents là où en 2010 le Racing pouvait se comparer à l'UBB à Moga.
Ce qui pouvait marcher il y a 20 ans en termes de capacité de stade/budget ne marche plus aujourd'hui.
Je ne parle pas là spécialement du centre d'entraînement mais sur ce sujet franchement quand on voit  la volonté mise dans le projet global, et surtout la comparaison avec ce que font d'autres villes, j'ai des gros doutes qu'il soit un outil prioritairement voué à l'excellence du BO.
une chose Adige Gave ils veulent qu'une chose vendre le BO

CASAR
crevette grise
crevette grise

Messages : 51
Date d'inscription : 31/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - AGUILERA - Page 18 Empty Re: AGUILERA

Message  pat 75 Ven 28 Jan 2022 - 9:37

Bopb forever a écrit:Pour appuyer tes propos Chaman cette histoire qui se passe aujourd’hui ressemble étrangement à un autre club vous allez vite comprendre ou je veux en venir …. 2006 rachat de ce club 2009 montée en top 14 le propriétaire qui est aussi le président a de réelles ambitions pour ce club pendant 3/4 ans il va se battre avec la ville de Colombes pour réhabiliter tous le stade et ajouter un centre d’entraînement (auj nous au BO on en est là quoi ….) ça c’est pas fait mais le propriétaire c’est pas plein et malgré la révolte des supporters de quitter leur entre du stade Yves du Manoir décide de « délocaliser » le club et d’aller dans la ville de Le Plessis Robinson pour faire un grand centre d’entraînement et de formation pour le club ( accord avec la ville pour cette construction) et en plus ce propriétaire va débourser 380m d’euros pour la U Arena (un combat de 9 ans au départ à Colombes puis à Nanterre) cette argent c’est que de lui pas d’argent public rien de tt ça par contre il va faire construire des bureaux attenant au stade qui va vendre et ça lui rapportera 170m d’euros ainsi son projet de U arena lui coutera que 210m d’euros et lui même le dit si on veut récupérer de l’argent il faut le louer ce qui fait aujourd’hui. Je pense que vous l’avez compris le propriétaire étant Jacky Lorenzetti qui a une fortune comparable à celle de LVG et le club est le Racing 92. Je m’attend à me faire incendier en me disant c’est pas la même chose là même histoire derrière et tt ça ….. mais permettez moi de dire que la situation est ressemblante si LVG a des réelles ambitions pour le club qui sorte le chèque de 28m qui manque pour le stade s’il veut rester à Aguilera …. Maintenant l’épisode de la délocalisation, c’est ce qu’à subit aussi les joueurs et les supporters du Racing  vu qu’ils ont quitté Colombes, cette délocalisation du BO par exemple a SanSe ne leur coûterait quasiment rien vu que le stade y est déjà il manquerait juste le centre d’entraînement (~7m) mais aucun supporter ne le voudrait …. Pour finir on est au même stade quand Lorenzetti était dans une impasse avec Colombes maintenant la suite futur accord, LVG qui sort le chèque, délocalisation rdv au prochain virage
Entre temps, il y a eu la fusion avec le métro et la création d'un centre d'entrainement à Antony.Les 170 millions évoqués proviennent de l'achat de bureaux par le conseil regionale d'ile de france et de plus le racing bénéficie de l'appui sans faille du CG92, le plus puissant de France.

je ne suis pas d'accord , sauf à me prouver le contraire, avec :"Jacky Lorenzetti qui a une fortune comparable à celle de LVG". Lorenzetti qui a vendu Foncia est rentré dans le tableau des plus grandes fortunes de France ( à priori plus d'1 milliard). Quelle source pour la fortune de LGV.

Sur le fait que les clubs parisiens délocalisent leur lieu d'entrainement, c'est historique. Du fait du manque de terrain à Paris pour le SF qui a squatté tout ce qui était possible y compris en banlieue, et pour le racing ,qui disposait à Colombes d'un certain nombre de terrains mais dans un état très moyen et des installations vétustes.Comme ce sont des clubs historiques avec un très grand nombre de licenciés et d'équipes, les besoins obligent à délocaliser. Et on voit bien que lorsque c'est possible, on regroupe tout le rugby , y compris le centre de formation, au même endroit.
Au départ, les Gave ont annoncé la couleur en disant qu'ils remettraient à flot mais ne seraient pas les mécènes. C'était clair en matière d'annonce.  

Gave n'est pas Lorenzetti au niveau du portefeuille, d'autant plus lorsqu'on gère des fonds . Donc, ils n'ont pas eux mêmes les fonds pour faire ce qu'a fait Lorenzetti. Ils voulaient faire la même chose en matière d'infrastuctures rapportant ensuite et permettant une gestion autonome. Au départ, le deal prévoyait un apport financier d'un BTP en échange de construction de logements. Ceci ne s'étant pas fait, la source financière disparaissait.

Donc , si les fonds ne veulent pas participer (sans pouvoir récupérer des dividendes, but d'un fonds) pour un stade qui ne leur appartient pas, il faut un emprunt. Et comme, les garanties sont difficiles à obtenir pour ce genre de projet dont en plus on ne connait le résultat, et que la mairie avait annoncé la couleur sur l'innocuité du rugby professionnel à Biarritz, je ne vois pas bien comment la situation pourrait évoluer positivement.

On peut supposer que personne ne voudra dans un tel climat prendre le club et mettre l'argent nécessaire pour un projet pro à aguilera. Pour moi, c'est fini. Il restera un BO en fédérale géré par l'association et le rugby pro sera a Bayonne.
pat 75
pat 75
carabinero
carabinero

Messages : 2172
Date d'inscription : 09/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - AGUILERA - Page 18 Empty Re: AGUILERA

Message  pat 75 Ven 28 Jan 2022 - 9:44

Gaudermen 79 a écrit:
tire-bouchon a écrit:Il n' y a aucune parallèle entre L' Aréna de Lorenzetti et le Projet Aguiléra.
Des parallèles il en existe quelques unes.L’intelligence et la patience des dirigeants ont fait la différence !
Pendant les années Métro racing et les débuts de Racing 92, les conditions d’entraînement dans les vétustes locaux de l’US métro (Croix de Berny) étaient autrement plus modestes et précaires qu’à Aguilera et les pointures de l’époque ne s’en plaignaient pas.
Le centre d’entraînement est maintenant au Plessis Et en région parisienne c’est bien plus loin que la distance entre le Polo et Aguilera… et pourtant cela fonctionne.
Après je suis d’accord, l’Arena à Nanterre ..ce n’est pas un stade de rugby.

Mais le club est passé par des situations bien moins confortables que celle de nos joueurs aujourd’hui.
Le rugby parisien a été particulier et les joueurs ont toujours été des "gens du voyage". Il squattaient même des bouts de terrain ( en but, 22m) sur lesquels évoluaient d'autres équipes. A jean Bouin, il n'y a qu'un terrain. Donc obligation de trouver des créneaux ailleurs. Machenaud disait en exagérant , a paris , on ne sait même pas ce qu'est le Brennus. Paris, c'est une situation spéciale et comme c'ets el plus grand comité de France, beaucoup d'équipes amateurs et pro, lyceens et etudiants, etc..se partagent peu de terrains.

Donc effectivement cela n'a rien à voir avec la situation biarrote. Mais en province, il y a aussi de magnifiques terrains, de très beaux complexes, des pelouses superbes dans beaucoup de communes. Donc, difficile de comparer avec Paris.
pat 75
pat 75
carabinero
carabinero

Messages : 2172
Date d'inscription : 09/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - AGUILERA - Page 18 Empty Re: AGUILERA

Message  Bopb forever Ven 28 Jan 2022 - 11:55

Au final …. LVG qui n’est pas un mécène vu qu’il a pas de pied à terre en France et qu’il est là par hasard ne mettra pas plus d’argent dans le BO … la mairie doit le savoir …. Je vois qu’une chose c’est que la mairie ne veut plus des Gave au BO et elle veut les faire craquer …

Bopb forever
bouquet
bouquet

Messages : 658
Date d'inscription : 26/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - AGUILERA - Page 18 Empty Re: AGUILERA

Message  Ramun Ven 28 Jan 2022 - 13:30

Au final, la délocalisation c'est MA qui l'aura réussie. Avec le CF.

moqueur
Ramun
Ramun
carabinero
carabinero

Messages : 2056
Date d'inscription : 09/09/2013
Localisation : Au BOcafé en général

chaman aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

AGUILERA - AGUILERA - Page 18 Empty Re: AGUILERA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum