Gambas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Bruits, Rumeurs, Échos des vestiaires
OYONNAX RUGBY - BOPB (6ème journée) - Page 3 EmptyAujourd'hui à 9:11 par Chrisbts40

» RUGBY FÉMININ
OYONNAX RUGBY - BOPB (6ème journée) - Page 3 EmptyHier à 23:05 par Droopy

» SAISON 2024 - 2025
OYONNAX RUGBY - BOPB (6ème journée) - Page 3 EmptyHier à 17:02 par Carlito64

» RESULTATS DES EQUIPES DE JEUNES
OYONNAX RUGBY - BOPB (6ème journée) - Page 3 EmptyHier à 16:58 par Droopy

» TEMPS DE JEU ET JIFF 2023/ 2024
OYONNAX RUGBY - BOPB (6ème journée) - Page 3 EmptyHier à 14:54 par Jakes

» CA BRIVE CORREZE - BOPB (30ème journée)
OYONNAX RUGBY - BOPB (6ème journée) - Page 3 EmptyHier à 14:18 par Fermin

» Musique maestro !
OYONNAX RUGBY - BOPB (6ème journée) - Page 3 EmptyMar 14 Mai 2024 - 12:02 par Droopy

» BOPB - PROVENCE RUGBY (29ème journée)
OYONNAX RUGBY - BOPB (6ème journée) - Page 3 EmptyDim 12 Mai 2024 - 16:50 par Jakes

» Changement de président au BOPB
OYONNAX RUGBY - BOPB (6ème journée) - Page 3 EmptySam 11 Mai 2024 - 20:10 par Chrisbts40

FACEBOOK
BOPB PAGE OFFICIELLE
-------------------------------
CALENDRIERS-RÉSULTATS
EQUIPE PRO
-------------------------------
CLASSEMENT
EQUIPE PRO
ÉFFECTIF
EQUIPE PRO
SITES OFFICIELS
BOPB
-------------------------------
-------------------------------
LIGUE NATIONALE DE RUGBY
LIGUE NATIONALE DE RUGBY
COUPES D’EUROPE
CHALLENGE-COUPE
RUGBYRAMA
RUGBYRAMA
VOTRE PROGRAMME RUGBY A LA TV
RUGBYZAP
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

OYONNAX RUGBY - BOPB (6ème journée)

+30
Allez les rouges
francois640
Bopb forever
Clement34
txuri gorriak
PhBO
el enfoiro64
jo66
GHASTINGS
gonzo
Petru
leon de biarritz
Plus au sud
jACQUES
AUPAT
Biarrot64310
Gaudermen 79
btz60
l'oeil de la cale
Fermin
Braxilio
sare64
Sancho
Droopy
jujub
julienmiarritzeko64
tire-bouchon
EUSKADI 32
Dilbert
Jakes
34 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

OYONNAX RUGBY - BOPB (6ème journée) - Page 3 Empty Re: OYONNAX RUGBY - BOPB (6ème journée)

Message  txuri gorriak Mar 22 Déc 2020 - 21:57

Après au classement faudra absolument gagner notre match en retard contre Colomiers.
Et surtout pas gâcher contre Valence romans à la rentrée.

Si on fait pas les cons la place ds les 6 est quasiment assurée.
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4749
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

OYONNAX RUGBY - BOPB (6ème journée) - Page 3 Empty Re: OYONNAX RUGBY - BOPB (6ème journée)

Message  Jakes Mar 22 Déc 2020 - 22:04

Moi je mettrais Hart en titulaire contre Valence. Soit il gagne une place qu'il devrait déjà avoir ou ce sera un imposteur à mettre au placard.
Il a joué de réussite sur la pénalité et de malchance sur l'en avant sur le ruck. 1 à 1 balle au centre.
On a trouvé un 15, c'est bien aussi.
Armitage, Dyer, O'Callaghan c'est tout bon.
Le Bourhys confirme que c'est le maître de la passe vissée à plat.
Et pi tout ça tout ça...


Maïder elle a pas dit qu'elle ferait un synthé à Aguilera ?

_________________
OYONNAX RUGBY - BOPB (6ème journée) - Page 3 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15912
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

OYONNAX RUGBY - BOPB (6ème journée) - Page 3 Empty Re: OYONNAX RUGBY - BOPB (6ème journée)

Message  Clement34 Mar 22 Déc 2020 - 22:12

C’est vrai qu’on a trouvé un 15. Alors c’est vrai aussi qu’il ne fait pas de grande envolée, mais il est rassurant sur les ballons hauts.

Armitage revient très fort sur ces deux derniers matchs, autant sur le grattage que sur les prises de ballons.
On parle de Salli depuis le début de la saison, mais Barry aussi est très très bon depuis ce début. Associe avec Artru, nous avons un gros triangle à l’arrière
Clement34
Clement34
gambas
gambas

Messages : 1016
Date d'inscription : 10/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

OYONNAX RUGBY - BOPB (6ème journée) - Page 3 Empty Re: OYONNAX RUGBY - BOPB (6ème journée)

Message  Petru Mar 22 Déc 2020 - 23:52

Hart mérite sa place ! A voir son animation pendant un bon moment !
Cependant, et depuis bien longtemps, je trouve que Couilloud a fait un bon match!
Personne n'est passé à côté de son match, chapeau à tous!

Petru
crevette grise
crevette grise

Messages : 27
Date d'inscription : 24/09/2020

el enfoiro64 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

OYONNAX RUGBY - BOPB (6ème journée) - Page 3 Empty Re: OYONNAX RUGBY - BOPB (6ème journée)

Message  leon de biarritz Mer 23 Déc 2020 - 6:27

Jakes a écrit:Moi je mettrais Hart en titulaire contre Valence. Soit il gagne une place qu'il devrait déjà avoir ou ce sera un imposteur à mettre au placard.
Il a joué de réussite sur la pénalité et de malchance sur l'en avant sur le ruck. 1 à 1 balle au centre.
On a trouvé un 15, c'est bien aussi.
Armitage, Dyer, O'Callaghan c'est tout bon.
Le Bourhys confirme que c'est le maître de la passe vissée à plat.
Et pi tout ça tout ça...


Maïder elle a pas dit qu'elle ferait un synthé à Aguilera ?
Hart est un bon botteur mais vu le peu de match joués on l’avait oublié !
Ce n’est pas Maīder qui à parlé du synthé mais JBA ainsi que certains joueurs lors d’interviews TV et plutôt assez habilement ! Le jeu rapide que l’on arrive à mettre en place sur un synthé, comme aux entraînements .devrait nous permettre de stabiliser notre jeu! C’est vraiment dommage de s’entraîner dans l’excellence et de jouer sur une pelouse en mauvais état !😎
leon de biarritz
leon de biarritz
carabinero
carabinero

Messages : 2245
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 69
Localisation : tribune Kampf

Revenir en haut Aller en bas

OYONNAX RUGBY - BOPB (6ème journée) - Page 3 Empty Re: OYONNAX RUGBY - BOPB (6ème journée)

Message  pat 75 Mer 23 Déc 2020 - 6:29

l'air des montagnes est meilleur que l'air marin...10 points étaient annoncés et 10 pts sont là. Ce n'était pas évident . Donc bien géré. Ca fait longtemps que les résultats à l'extérieur n'avaient pas été aussi bons et surtout constants. Espérons que Constance s'installera aussi à Aguilera avec les mêmes succès. On sait que depuis les huis clos les équipes qui se déplacent  jouent avec moins de pression, le 16 e homme étant absent. Cela explique peut être certaines prestations à domicile.

Ces victoires vont faire passer de bonnes fêtes . Attention aux contacts. Et attention à la décompression pour la reprise. Actuellement, on sent de l'ambition et on est passé du plan plan à l'adrénaline, le moteur , ce qui fait vibrer. Ce n'était pas un grand match, mais un gros match. Il faut désormais que les équipes qui se déplacent à Aguilera fassent tourner.

Quand on suit le BO, on a toujours peur des montagnes russes. Mais on voit que les maritimes savent négocier les cols et soulever les montagnes. Et il y a du matos.

Les premiers matches de l'année seront très importants pour confirmer cette belle dynamique.

Bravo donc.
pat 75
pat 75
carabinero
carabinero

Messages : 2185
Date d'inscription : 09/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

OYONNAX RUGBY - BOPB (6ème journée) - Page 3 Empty Re: OYONNAX RUGBY - BOPB (6ème journée)

Message  PhBO Mer 23 Déc 2020 - 7:12

Petru a écrit:Quel match incroyable!!
Tout le monde a fait un super match! Rien à dire sur ce match!
Déçu de voir quelque un critiquer Knight alors qu'il a été vraiment Enorme! A croire que certains on la télé branchée sur courant alternatif 😂.
Bravo Hart pour son retour !
Aupa Bo


Euh pardon mais si vous faites allusion à mon commentaire, je ne critique pas, je constate.
Je ne pense pas me tromper en disant que que les 20 premières minutes on a fait quelques fautes bêtes, dont lui particulièrement.
Je reconnais qu’après il est monté en puissance et a fait un match comme il n’en avait fait depuis la saison dernière. C’est très rassurant de voir que chacun monte en puissance.

PhBO
crevette grise
crevette grise

Messages : 20
Date d'inscription : 11/12/2020

Petru aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

OYONNAX RUGBY - BOPB (6ème journée) - Page 3 Empty Re: OYONNAX RUGBY - BOPB (6ème journée)

Message  EUSKADI 32 Mer 23 Déc 2020 - 7:58

en fait, c'est en jouant en Rouge et Blanc qu'on est les meilleurs....
et sur un terrain synthétique....Maïder, si vous me lisez.. siffler
EUSKADI 32
EUSKADI 32
gambas
gambas

Messages : 1157
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

OYONNAX RUGBY - BOPB (6ème journée) - Page 3 Empty Re: OYONNAX RUGBY - BOPB (6ème journée)

Message  sare64 Mer 23 Déc 2020 - 8:14

Comment leur faire bouffer du gazon, en face, si on joue sur du synthé?Laughing
Vive le gras, la boue et la bonne odeur du gazon fraichement coupé!
sare64
sare64
gambas
gambas

Messages : 1586
Date d'inscription : 01/06/2018
Age : 53
Localisation : Aguiléra, mon jardin. Tribune Blanco, mon fief

Revenir en haut Aller en bas

OYONNAX RUGBY - BOPB (6ème journée) - Page 3 Empty Re: OYONNAX RUGBY - BOPB (6ème journée)

Message  GHASTINGS Mer 23 Déc 2020 - 8:59

Je n'ai pas pu voir le match mais bravo aux joueurs !!! Deux victoires sur ces deux matchs, c'est très fort!!!
Aupa BO!!!

GHASTINGS
bouquet
bouquet

Messages : 390
Date d'inscription : 14/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

OYONNAX RUGBY - BOPB (6ème journée) - Page 3 Empty Re: OYONNAX RUGBY - BOPB (6ème journée)

Message  Jakes Mer 23 Déc 2020 - 9:20

leon de biarritz a écrit:
Jakes a écrit:
Maïder elle a pas dit qu'elle ferait un synthé à Aguilera ?
Ce n’est pas Maīder qui à parlé du synthé mais JBA ainsi que certains joueurs lors d’interviews TV et plutôt assez habilement !  Le jeu rapide que l’on arrive à mettre en place sur un synthé, comme aux entraînements .devrait nous permettre de stabiliser notre jeu! C’est vraiment dommage de s’entraîner  dans l’excellence et de jouer sur une pelouse en mauvais état !😎
Léon ce n'était qu'une boutade ! Je sais bien qu'elle n'a rien promis !

_________________
OYONNAX RUGBY - BOPB (6ème journée) - Page 3 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15912
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

OYONNAX RUGBY - BOPB (6ème journée) - Page 3 Empty Re: OYONNAX RUGBY - BOPB (6ème journée)

Message  Jakes Mer 23 Déc 2020 - 9:29

Cadeau du Président

https://www.instagram.com/stories/jbaldige/2469997578652668064/

_________________
OYONNAX RUGBY - BOPB (6ème journée) - Page 3 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15912
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

OYONNAX RUGBY - BOPB (6ème journée) - Page 3 Empty Re: OYONNAX RUGBY - BOPB (6ème journée)

Message  jujub Mer 23 Déc 2020 - 9:55

Tu traduis pour les dinosaures comme moi qui n'ont pas Instagram stp Jakes? Laughing
Jujub
jujub
jujub
gambas
gambas

Messages : 1677
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 54
Localisation : Anglet

jo66, EUSKADI 32 et leon de biarritz aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

OYONNAX RUGBY - BOPB (6ème journée) - Page 3 Empty Re: OYONNAX RUGBY - BOPB (6ème journée)

Message  jo66 Mer 23 Déc 2020 - 10:36

sage

Jo66  sage itou
jo66
jo66
bouquet
bouquet

Messages : 669
Date d'inscription : 03/06/2012
Localisation : BIARRITZ

Revenir en haut Aller en bas

OYONNAX RUGBY - BOPB (6ème journée) - Page 3 Empty Re: OYONNAX RUGBY - BOPB (6ème journée)

Message  tire-bouchon Mer 23 Déc 2020 - 10:59

Bon maintenant, passons aux choses sérieuses.

Il ne suffit pas gagner contre les has-been à l' extérieur, il faut battre les faiblards chez nous.

Préparons le Top14.  What a Face
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8261
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

OYONNAX RUGBY - BOPB (6ème journée) - Page 3 Empty Re: OYONNAX RUGBY - BOPB (6ème journée)

Message  Jakes Mer 23 Déc 2020 - 13:28

jujub a écrit:Tu traduis pour les dinosaures comme moi qui n'ont pas Instagram stp Jakes? Laughing
Jujub
C'est une vidéo ! difficile à traduire.
C'est JBA qui l'a postée et elle montre la liesse dans le vestiaire.

Sinon tu peux ouvrir un compte sur Instagram.
Moi je ne m'en sers jamais mais ça me permet de lire les vidéos !


Jakes, pragmatique !

_________________
OYONNAX RUGBY - BOPB (6ème journée) - Page 3 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15912
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

OYONNAX RUGBY - BOPB (6ème journée) - Page 3 Empty Re: OYONNAX RUGBY - BOPB (6ème journée)

Message  PhBO Mer 23 Déc 2020 - 16:52

Cette victoire fait énormément de bien au moral avant la trêve. On regrette presque qu'il y ai du repos car la dynamique semble être très bonne, et il faut la conserver.

Depuis 2 matchs on voit vraiment une équipé libéré, on s'appuie sur une grosse défense, avec un rideau très dur et bien en place, et offensivement on a souvent plusieurs solutions autour du porteur de balle, on créé de l'incertitude, avec des soutiens axial, des leurres à hauteur. Ca devient plaisant à regarder, les repères arrivent et les joueurs se trouvent de mieux en mieux. On sent qu'on a encore un gros potentiel et donc une marge de progression à exploiter.

Même dans l'état d'esprit, les joueurs sont transformés, Aliouat m'impressionne depuis quelques matchs, quel activité, il est en plus très discipliné. Notre troisième ligne semble monter en puissance elle aussi. J'ai beaucoup aimé l'interview d'Armitage à la mi temps, le mec se cache pas : on est Biarritz, on peut battre tout le monde. C'est de l'ambition et ça résume vraiment ce que les mecs ont dans la tête.
Nos demi aussi semblent trouvé le rythme de croisière, et si tous montent en puissance, les choix des coaches vont devenir un casse tête.

AUPA BO

PhBO
crevette grise
crevette grise

Messages : 20
Date d'inscription : 11/12/2020

jujub, Jmv6440 et Petru aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

OYONNAX RUGBY - BOPB (6ème journée) - Page 3 Empty Re: OYONNAX RUGBY - BOPB (6ème journée)

Message  Sancho Jeu 24 Déc 2020 - 9:31

J'ai regardé le match hier soir en replay, car j'ai pas pu le voir mardi soir!  Basketball

Il me semble que le BO est plus à l'aise à l'extérieur car il n'a pas à faire le jeu.
Je m'explique; il s'appuie sur une grosse défense et des turn over qui font mal.
J'aimerais connaitre les stats de possession mais il me semble qu'Oyonnax (comme Grenoble), tient le ballon beaucoup plus que nous...en vain.

C'est mon impression mais peut-être que je me trompe...

En tout cas, belle performance et merci pour ce cadeau de Noel!!  noel

PS: je m'excuse auprès de Pat75, il a eu raison de croire au Père Noel!  santa
Sancho
Sancho
camaron
camaron

Messages : 3607
Date d'inscription : 01/06/2012

jujub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

OYONNAX RUGBY - BOPB (6ème journée) - Page 3 Empty Re: OYONNAX RUGBY - BOPB (6ème journée)

Message  leon de biarritz Jeu 24 Déc 2020 - 9:44

leon de biarritz a écrit:Quatre points et pis c’est tout!😎
Fallait m’écouter !😎😎😎😎😎😎😎😎
leon de biarritz
leon de biarritz
carabinero
carabinero

Messages : 2245
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 69
Localisation : tribune Kampf

Revenir en haut Aller en bas

OYONNAX RUGBY - BOPB (6ème journée) - Page 3 Empty Re: OYONNAX RUGBY - BOPB (6ème journée)

Message  Jakes Jeu 24 Déc 2020 - 9:46

Mais on t'as écouté ! Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool

_________________
OYONNAX RUGBY - BOPB (6ème journée) - Page 3 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15912
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

OYONNAX RUGBY - BOPB (6ème journée) - Page 3 Empty Re: OYONNAX RUGBY - BOPB (6ème journée)

Message  An englishman abroad Jeu 24 Déc 2020 - 10:39

leon de biarritz a écrit:
leon de biarritz a écrit:Quatre points et pis c’est tout!😎
Fallait m’écouter !😎😎😎😎😎😎😎😎
On t'écoute toujours! Jakes par contre ... 

Happy Christmas a vous tous!
An englishman abroad
An englishman abroad
bouquet
bouquet

Messages : 832
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

OYONNAX RUGBY - BOPB (6ème journée) - Page 3 Empty Re: OYONNAX RUGBY - BOPB (6ème journée)

Message  leon de biarritz Jeu 24 Déc 2020 - 11:01

An englishman abroad a écrit:
leon de biarritz a écrit:
leon de biarritz a écrit:Quatre points et pis c’est tout!😎
Fallait m’écouter !😎😎😎😎😎😎😎😎
On t'écoute toujours! Jakes par contre ... 

Happy Christmas a vous tous!
Joyeux Noël à tout le monde et bon courage aux British !!!!!!’nn😩
leon de biarritz
leon de biarritz
carabinero
carabinero

Messages : 2245
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 69
Localisation : tribune Kampf

Revenir en haut Aller en bas

OYONNAX RUGBY - BOPB (6ème journée) - Page 3 Empty Re: OYONNAX RUGBY - BOPB (6ème journée)

Message  txuri gorriak Jeu 24 Déc 2020 - 12:00

Sancho a écrit:J'ai regardé le match hier soir en replay, car j'ai pas pu le voir mardi soir!  Basketball

Il me semble que le BO est plus à l'aise à l'extérieur car il n'a pas à faire le jeu.
Je m'explique; il s'appuie sur une grosse défense et des turn over qui font mal.
J'aimerais connaitre les stats de possession mais il me semble qu'Oyonnax (comme Grenoble), tient le ballon beaucoup plus que nous...en vain.

C'est mon impression mais peut-être que je me trompe...

En tout cas, belle performance et merci pour ce cadeau de Noel!!  noel

PS: je m'excuse auprès de Pat75, il a eu raison de croire au Père Noel!  santa


C'est pas faux. après faire le jeu c'est une volonté. Contre Grenoble et Oyo on a pas hésité à jouer les ballons de relance ou tout du moins on a bien alterné ce qui donne cette impression globale qu'on a essayé de jouer.

ce qu'on avait pas du tout eu contre Mont de ou Soyaux ou on avait abusé du pied sans jamais pendre de réelles initiatives dans le jeu.

Le fait qu'on joue les turn over change finalement la donne et la perception du jeu.

Au final on se rend compte qu'on a une équipe assez complète. Forte en défense, avec une grosse capacité à récupérer les ballons sur les rucks avec Armitage et Dyer , (mais Olmstead et d'autres sont casse couilles aussi). On a des pattes derrière avec un triangle arrière qui fait mal (d'ailleurs je vois pas où notre star australienne va pouvoir jouer).

Le seul bémol pour moi c'est la conquête directe. la touche a l'air de s'améliorer mais on sait qu'elle est encore friable et en mêlée on concède trop de pénalités ou de bras cassés. Sur le match d'Oyo ça a été flagrant, on a été super disciplinés, le seul secteur où on a été mis à mal, c'est la mêlée. Faudra régler ce petit pb pour espérer voir plus grand (aujourd'hui sur ce secteur il me semble qu'on est derrière Vannes et l'USAP)

Allez Joyeux Noel à tous
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4749
Date d'inscription : 31/05/2012

Sancho aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

OYONNAX RUGBY - BOPB (6ème journée) - Page 3 Empty Re: OYONNAX RUGBY - BOPB (6ème journée)

Message  Jakes Jeu 24 Déc 2020 - 12:11

An englishman abroad a écrit:
leon de biarritz a écrit:
leon de biarritz a écrit:Quatre points et pis c’est tout!😎
Fallait m’écouter !😎😎😎😎😎😎😎😎
On t'écoute toujours! Jakes par contre ... 

Happy Christmas a vous tous!
S'il n'y avait pas la covid je t'embrasserais, mais ce n'est que partie remise !

Joyeux Noël à tous noel noel noel noel champ champ champ champ

_________________
OYONNAX RUGBY - BOPB (6ème journée) - Page 3 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15912
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

OYONNAX RUGBY - BOPB (6ème journée) - Page 3 Empty Re: OYONNAX RUGBY - BOPB (6ème journée)

Message  Sancho Jeu 24 Déc 2020 - 12:25

@Txuri:
Artru et Barry ne vont pas jouer tous les matchs, idem pour Brosset.
A l'aile, l'australien peut jouer et Lucu rentrera aussi à l'arrière.
Sancho
Sancho
camaron
camaron

Messages : 3607
Date d'inscription : 01/06/2012

leon de biarritz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

OYONNAX RUGBY - BOPB (6ème journée) - Page 3 Empty Re: OYONNAX RUGBY - BOPB (6ème journée)

Message  txuri gorriak Jeu 24 Déc 2020 - 13:33

On est d'accord Sancho. je parlais juste de l'équipe titulaire qui a l'air de se dégager. Pour l'instant Speight n'est pas dedans

Après Nadau et Sowerby ne font finalement que peu de turn over. Barry a commencé tous les matchs titulaires je crois, pareil pour Saili (à part ses 2 ou 3 absences pour blessures).
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4749
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

OYONNAX RUGBY - BOPB (6ème journée) - Page 3 Empty Re: OYONNAX RUGBY - BOPB (6ème journée)

Message  julienmiarritzeko64 Jeu 24 Déc 2020 - 14:33

Je crois que sur ses deux matchs on a trouvé l’équipe type pour moi avec perraux aux centres et laisser le jeune Brosset en 15 il a été très bon et rassurant (dans les aires et beau coup de pied)

La hiérarchie a la mi-saison(a deux matchs près)
Pilier gauche : millar tcheishvili Watremez synaguel
Pilier droit :nutsubidze azariashvili akhobatze 
Talonneur : ruffenach Da ros peyresblanque 
Deuxième ligne: aliouat olmstead gimeno cramond (qui est un peu décevant par rapport à ceux qui été annoncé )
Troisième ligne aile : o callaghan Knight David hirigoyen d’hoogue
Numéro huit : armitage dyer jalagonia 
Numéro neuf: grande interrogation qui trouvera le meilleur... pour moi c’est couilloud un peu au dessus des autres 
Demie d’ouverture : bosch du plessis ( perraux je l’aimerai bien en premier centre)
Ailier :barry Artru stark speight nicoue Lazzarotto ( pense pas le voir)
Centre saili perraux plessis Lebraud vergnaud 
Arrière : je mettrai bien brosset domvo et lucu
julienmiarritzeko64
julienmiarritzeko64
carabinero
carabinero

Messages : 2117
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 34
Localisation : Anglet

Revenir en haut Aller en bas

OYONNAX RUGBY - BOPB (6ème journée) - Page 3 Empty Re: OYONNAX RUGBY - BOPB (6ème journée)

Message  jujub Ven 25 Déc 2020 - 11:27

Sancho a écrit:J'ai regardé le match hier soir en replay, car j'ai pas pu le voir mardi soir!  Basketball

Il me semble que le BO est plus à l'aise à l'extérieur car il n'a pas à faire le jeu.
Je m'explique; il s'appuie sur une grosse défense et des turn over qui font mal.
J'aimerais connaitre les stats de possession mais il me semble qu'Oyonnax (comme Grenoble), tient le ballon beaucoup plus que nous...en vain.

C'est mon impression mais peut-être que je me trompe...

Entièrement d'accord avec toi "Sancho", et j'irai même plus loin que ton analyse.

C'est même pour moi une évidence que nos petits rouges sont en danger dès lors qu'ils ont une équipe en face qui joue petit bras, voir un jeu restrictif ou à l'ancienne, et qui nous contre par leur défense. 
C'était flagrant contre Mont de Marsan par exemple.
Dès lors que nous sommes dans l'obligation de jouer, de créer le jeu et de faire le résultat, on semble être très fébrile voir perdre nos moyens. Et dès que nous devons nous appuyer sur notre défense, jouer en contre et résister, ben on répond présents, voir plus surprenant, nous sommes même une équipe complète et qui remet en avant certains leaders qui font du bien au collectif.

Nul doute que nos coachs ont analysé la chose, et un des gros challenges qui nous attend sur cette seconde partie de championnat sera de gommer ce soucis, et de se remontrer intraitable à domicile, chose que nous ne sommes plus.

Bref, il y a du taff, et c'est très bien ainsi car pour moi l'USAP et Vannes restent plus complets pour le moment, mais la saison est longue et toutes les équipes auront un coup de moins bien, espérons que le nôtre est passé.

Et contrairement à beaucoup sur ce site, je ne crois pas que le gros soucis soit celui de l'effectif, mais bien une envie collective à retrouver la confiance par le jeu, gageons que ces 2 derniers déplacements aient fait suffisamment de bien au niveau psychologique pour une suite encore plus prometteuse.

Jujub, satisfait de cette 1ère partie, et en attente de confirmation et progrès sur la seconde, avec ça, on pourra sûrement rêver ou du moins voir enfin les phases finales de notre ProD2, et je pense qu'on y sera cette année.

PS: Pour "Julienmiarritzeko64", ne pas mettre "Perraux en 1er demi d'ouverture me surprend, perso, je mets Perraux les yeux fermés en numéro 1, Bosch en 2 et Du Plessis en 3. Et Bosch tout comme Speight doivent bien au contraire revenir à leur meilleur niveau pour retrouver leurs places et nous faire mentir! Cool .
jujub
jujub
gambas
gambas

Messages : 1677
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 54
Localisation : Anglet

paquito et elitis aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

OYONNAX RUGBY - BOPB (6ème journée) - Page 3 Empty Re: OYONNAX RUGBY - BOPB (6ème journée)

Message  Jakes Ven 25 Déc 2020 - 11:53

Ah tu mets carrément une nouvelle première ligne ? C'est l'effet des bulles ? OYONNAX RUGBY - BOPB (6ème journée) - Page 3 Vacances2_013

_________________
OYONNAX RUGBY - BOPB (6ème journée) - Page 3 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15912
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

jujub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

OYONNAX RUGBY - BOPB (6ème journée) - Page 3 Empty Re: OYONNAX RUGBY - BOPB (6ème journée)

Message  el enfoiro64 Sam 26 Déc 2020 - 9:31

On a quand même une équipe très solide défensivement et ça pour voyager c'est bien pratique.
A la maison c'est pareil mais contre Angoulême ou Mt 2 on attend beaucoup plus .
Sûrement qu'il y a l'effet match à huis clos mais à ce stade du championnat on compte 19 points pris à l'extérieur
(4 V 1N et un BD pour un seul voyage à vide. ).
On est quand même sur un changement radical par rapport aux autres années.
Je n'ai  pas en tête les temps de passage des autres années sur le nombre de points pris à l'extérieur mais on est très largement au dessus, c'est certain.
A ce stade de la compétition l'an dernier on devait avoir je pense une victoire bonifiée à Valence-Romans et une poignée de bonus défensif.
Et les autres années pareil voire pire.
L'équipe joue tous les matches à l'extérieur pour les gagner .
C'est un état d'esprit qui me plaît.
Ce "Road trip" à Grenoble et Oyo à été ultra positif et très bien géré.
Déjà le club a mis les moyens en restant sur place ce qui a démontré la volonté de" faire quelque chose".
Une fois la victoire acquise à Grenoble (avec la manière ) le staff et les joueurs ont su éviter le piège du sentiment du devoir accompli.
Pas grand monde à Biarritz ne se serait formalisé d'une défaite à Oyo ,un bd aurait été bien accueilli je suis sûr.
On aurait pu faire tourner, faire une grosse opération de gonflage des stats Jiff et finalement on remet une compo pour la gagne et ça marche..
C'est bon pour la confiance tout ça.
Et bien pour des mecs comme Bosch pas trop en confiance qui sort un match solide à Mathon.
Et Hart qui nous sort sa pénalité de 50 m en coin...
Que du positif.
Bref ce changement de comportement à l'extérieur est bénéfique.
Avec un matelas de victoires à l'extérieur on pourra être plus sereins à la maison.

el enfoiro64
gambas
gambas

Messages : 1275
Date d'inscription : 04/06/2012

jujub, paquito et elitis aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

OYONNAX RUGBY - BOPB (6ème journée) - Page 3 Empty Re: OYONNAX RUGBY - BOPB (6ème journée)

Message  pat 75 Lun 28 Déc 2020 - 18:23

Attention au relâchement festif. et à la trop grande confiance contre Valence. En principe,il ne doit pas y avoir photo, mais avec le BO, on peut s'attendre à tout. Il est vraiment important de bien redémarrer pour confirmer la solidité du groupe, même contre vents et marées.Maintenant, la confiance et l'ambition sont là à l'extérieur,donc à chaque fois , comme l'a dit Armitage, ils viennent pour gagner. Il faut donc faire fructifier à domicile, en se dérouillant et sans craintes.
pat 75
pat 75
carabinero
carabinero

Messages : 2185
Date d'inscription : 09/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

OYONNAX RUGBY - BOPB (6ème journée) - Page 3 Empty Re: OYONNAX RUGBY - BOPB (6ème journée)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum