Gambas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Changement de président au BOPB
usap - BOPB - USAP (21ème journée) - Page 2 EmptyAujourd'hui à 7:06 par Fermin

» BOPB - PROVENCE RUGBY (29ème journée)
usap - BOPB - USAP (21ème journée) - Page 2 EmptyHier à 16:01 par IEPA

» Bruits, Rumeurs, Échos des vestiaires
usap - BOPB - USAP (21ème journée) - Page 2 EmptyHier à 15:00 par le biarrot

» SAISON 2024 - 2025
usap - BOPB - USAP (21ème journée) - Page 2 EmptyDim 5 Mai 2024 - 21:24 par Aleks.

» BOPB - FC GRENOBLE RUGBY (27ème journée)
usap - BOPB - USAP (21ème journée) - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2024 - 11:39 par le biarrot

» RESULTATS DES EQUIPES DE JEUNES
usap - BOPB - USAP (21ème journée) - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024 - 11:29 par Jakes

» Baônne 2023-2024
usap - BOPB - USAP (21ème journée) - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024 - 14:13 par btz60

» TEMPS DE JEU ET JIFF 2023/ 2024
usap - BOPB - USAP (21ème journée) - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024 - 9:55 par Jakes

»  SU AGEN - BOPB (28ème journée)
usap - BOPB - USAP (21ème journée) - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024 - 10:06 par pat 75

FACEBOOK
BOPB PAGE OFFICIELLE
-------------------------------
CALENDRIERS-RÉSULTATS
EQUIPE PRO
-------------------------------
CLASSEMENT
EQUIPE PRO
ÉFFECTIF
EQUIPE PRO
SITES OFFICIELS
BOPB
-------------------------------
-------------------------------
LIGUE NATIONALE DE RUGBY
LIGUE NATIONALE DE RUGBY
COUPES D’EUROPE
CHALLENGE-COUPE
RUGBYRAMA
RUGBYRAMA
VOTRE PROGRAMME RUGBY A LA TV
RUGBYZAP
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

BOPB - USAP (21ème journée)

+21
pat 75
tire-bouchon
ABE
Kruto
Sancho
sare64
txuri gorriak
Clement34
GHASTINGS
ASSURANCETOURIX
Noscrum
paquito
Braxilio
julienmiarritzeko64
An englishman abroad
Allez les rouges
francois640
jujub
jo66
Droopy
Jakes
25 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

usap - BOPB - USAP (21ème journée) - Page 2 Empty Re: BOPB - USAP (21ème journée)

Message  Droopy Jeu 20 Fév 2020 - 21:24

Très bon arbitrage de l'homme de la poste.
Dommage qu'il n'arbitre que le BO.
La 1ère pénalité sifflée pratiquement quand le joueur tombe côté bleu, la seconde idem, le plaquage à l'épaule contact avec la tête sur Bouldoire, quant au jaune pour Armitage, c'est le bleu qui le bascule et le fit tomber chez eux et que dire de la dernière pénalité avant la mi-temps : bizarre toutes ces dédisons contre nous.
Droopy n'a pas encore attaqué la binouze.
L'entaille de Stark est bien belle, c'est zarbie, il y a un joueur qui cache un cuter ?

Remontée de bretelles, faut qu'on s'y file un peu plus et mettre la main sur le ballon. On leur rentre dedans, et si on peut coincer le postier au milieu ...
Droopy
Droopy
camaron
camaron

Messages : 6188
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 171
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.

Revenir en haut Aller en bas

usap - BOPB - USAP (21ème journée) - Page 2 Empty Re: BOPB - USAP (21ème journée)

Message  Droopy Jeu 20 Fév 2020 - 22:00

Belle mêlée sur l'essai où le 7 bleu vient pousser sur notre pilier. Comme dirait Léon, c'est pas bon pour les côtes, normal que ça ne tienne pas.

Match parfait de l’USAP à l’extérieur.
On est un peu mou dans l’engagement pour espérer plus et de meilleurs ballons.
1 Pt, faudra faire avec.  Evil or Very Mad
Dommage de ne pas capitaliser après le match à Vannes.

Quant au postier, LA MEN TABLE à ce niveau-là.
Sur la dernière touche il ni a que lui qui ne voit pas qu’Aliouat est pris en l’air quand même.  Shocked
Mais faut faire avec.
Droopy
Droopy
camaron
camaron

Messages : 6188
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 171
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.

Revenir en haut Aller en bas

usap - BOPB - USAP (21ème journée) - Page 2 Empty Re: BOPB - USAP (21ème journée)

Message  txuri gorriak Jeu 20 Fév 2020 - 22:43

Bon match ds l ensemble, Perpignan c est costaud, il y a pas gd chose a dire. Peut etre un chouia de manque d engagement, mais bon je pense que l usap est plus puissant que nous.

Apres, hormis l essai de Lucas qui n y est pas, Noirot que j aime bien d habitude, n a arbitré que nous.incroyable. 

Enfin bon c est comme ca, une victoire nous aurait permis d aller chercher une des 4 premieres places. La il va falloir se battre pour etre ds les 6. Le match contre Nevers sera primordial.

Apres si on garde ce niveau de jeu, y a moyen d aller glaner des points a l exterieur.
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4744
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

usap - BOPB - USAP (21ème journée) - Page 2 Empty Re: BOPB - USAP (21ème journée)

Message  jujub Jeu 20 Fév 2020 - 22:58

Match où on a pas su sortir le casque à pointe alors que l'USAP est venu pour nous châtier physiquement.
Grenoble avait réussit dans la même posture à inverser la tendance la semaine dernière, nous pas. Preuve qu'on est à notre place en 5 ou 6ième place.
Faut dire qu'avec un tel arbitre qui est un danger pour notre sport, c'est moins compliqué. Zéro pénalité pour hors jeu en 80 minutes çavapa , moi je dis chapeau bas, sans compter les plaquages hauts, les fautes au sol non sifflées, les mêlées où il est dépassé, les sauteurs en touche pris en l'air non sifflés, et toute la roublardise Catalane, etc... ce mec est un danger pour notre sport! Evil or Very Mad .

On va se consoler de ce point de bonus, on a grillé notre joker, kaxu contre Nevers sur la prochaine réception et Vannes que l'on va relancer.
Bravo aux Catalans qui ont fait le coup et match parfait à l'extérieur, certes bien aidé par l'arbitre, mais l'expérience et l'adaptabilité est là, force est de le constater.

Perraux a manqué au centre, et Bouldoire, je ne préfère pas en parler.... c'est mieux ainsi Laughing .

Jujub
jujub
jujub
gambas
gambas

Messages : 1677
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 54
Localisation : Anglet

Revenir en haut Aller en bas

usap - BOPB - USAP (21ème journée) - Page 2 Empty Re: BOPB - USAP (21ème journée)

Message  sare64 Jeu 20 Fév 2020 - 22:59

Pas mieux que Droopy, la poste n'est plus ce qu'elle était. Noirot et partialité ne peuvent pas rimer.
Et que dire du groupe de "supporter " de l'USAP qui était proche de moi (pas de généralité n'est-ce pas?).... lamentable comme état d'esprit. Les Baonnais sont plus sympathiques, c'est dire!
Aupa BO, vous n'avez pas démérité les gars.
sare64
sare64
gambas
gambas

Messages : 1576
Date d'inscription : 01/06/2018
Age : 53
Localisation : Aguiléra, mon jardin. Tribune Blanco, mon fief

Revenir en haut Aller en bas

usap - BOPB - USAP (21ème journée) - Page 2 Empty Re: BOPB - USAP (21ème journée)

Message  Sancho Ven 21 Fév 2020 - 7:12

Arrêtez de vous cacher derrière l'arbitre!  Rolling Eyes

Pas surpris ni déçu du résultat. Perpi, c'est plus dense et plus solide que le BO, ils tiennent mieux le ballon que nous...pour moi, y'a pas photo.
Pas de quoi rougir de cette défaite même si c'est à la maison, le meilleur a gagné.

On est à notre place au classement! Les 4 premiers (Grenoble, Oyo, USAP et Colomiers), c'est un cran au dessus de nous à tous les niveaux et tous les postes... Cool
Sancho
Sancho
camaron
camaron

Messages : 3600
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

usap - BOPB - USAP (21ème journée) - Page 2 Empty Re: BOPB - USAP (21ème journée)

Message  Droopy Ven 21 Fév 2020 - 8:15

Droopy ne se cache pas derrière l'arbitre, il dit simplement qu'il n'a pas été dans un grand soir et nous, n'avons pas été à notre meilleur niveau, particulièrement dans l'agressivité et l'engagement pour prétendre gagner ce match face à un adversaire du niveau actuel de l'USAP.
Droopy
Droopy
camaron
camaron

Messages : 6188
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 171
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.

Revenir en haut Aller en bas

usap - BOPB - USAP (21ème journée) - Page 2 Empty Re: BOPB - USAP (21ème journée)

Message  Kruto Ven 21 Fév 2020 - 9:04

Pour info j'ai discuté hier soir avec Adam Knight il est de retour dans 2 semaines.

Kruto
bouquet
bouquet

Messages : 426
Date d'inscription : 05/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

usap - BOPB - USAP (21ème journée) - Page 2 Empty Re: BOPB - USAP (21ème journée)

Message  ABE Ven 21 Fév 2020 - 9:06

Au delà de l'arbitrage scandaleux d'hier soir, on pourra regretter :
- notre entame catastrophique avec des pertes de balles et des fautes à répétitions, la blessure de Stark, la fébrilité de notre arrière... 
- le manque flagrant de puissance devant, notamment dans les ballons portés et dans les rucks,
- la lenteur de notre charnière et le manque de profondeur de notre ligne de 3/4,
- l'absence de Perraux qui aurait fait du bien en défense,
- le manque d'expérience à certains postes et les absences préjudiciables de Ximun et d'Artru...
- le coaching de la première ligne avec l'entrée trop tardive de notre pilier géorgien,

C'est dommage, il ne manquait malgré tout pas grand chose.  
La vaillance de notre équipe est irréprochable, on aurait pu y croire jusqu'au bout mais on a manqué de fraîcheur et de cannes derrière.
On a grillé notre joker Crying or Very sad  ... Faisons tourner à Grenoble avec des joueurs frais et revanchards et préparons au mieux la réception à venir de Nevers 

Pour finir, cela devient pénible d'entendre le speaker demander, à répétition, de voter sur facebook pour le meilleur joueur du match...   Neutral

AUPA BO
ABE

ABE
bouquet
bouquet

Messages : 188
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

usap - BOPB - USAP (21ème journée) - Page 2 Empty Re: BOPB - USAP (21ème journée)

Message  Kruto Ven 21 Fév 2020 - 9:20

Oui d'accord avec jujub et Abe. Arbitrage scandaleux, un manque de puissance devant, et derrière les cannes de stark artru perraux Lazzarotto ont manqué. Quand à bouldoire..............no comment !!!! Je ne comprends pas la non titularisation de Lucu qui a mon sens est bien meilleur et sûr dans ces interventions. Poi mon tranchant que l'an passé. Dommage qu'on est pas tenté les pénalités réalisables on aurait peut-être pu décrocher la victoire.

Kruto
bouquet
bouquet

Messages : 426
Date d'inscription : 05/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

usap - BOPB - USAP (21ème journée) - Page 2 Empty Re: BOPB - USAP (21ème journée)

Message  ABE Ven 21 Fév 2020 - 9:39

Concernant Bouldoire, on sera tous d'accord pour dire qu'il a manqué son début de match et qu'il s'est montré fébrile... 
Pour autant, en fin de match, il était l'un des seuls derrière (avec Barry) à tenter et à pouvoir faire la différence...

ABE
bouquet
bouquet

Messages : 188
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

usap - BOPB - USAP (21ème journée) - Page 2 Empty Re: BOPB - USAP (21ème journée)

Message  jujub Ven 21 Fév 2020 - 9:44

Sancho a écrit:Arrêtez de vous cacher derrière l'arbitre!  Rolling Eyes

Pas surpris ni déçu du résultat. Perpi, c'est plus dense et plus solide que le BO, ils tiennent mieux le ballon que nous...pour moi, y'a pas photo.
Pas de quoi rougir de cette défaite même si c'est à la maison, le meilleur a gagné.

On est à notre place au classement! Les 4 premiers (Grenoble, Oyo, USAP et Colomiers), c'est un cran au dessus de nous à tous les niveaux et tous les postes... Cool

On est d'accord sur tout sauf sur la première phrase Sancho Very Happy .

Evidemment que nous ne perdons pas ce match que sur les décisions arbitrales, mais tu ne m'enlèveras pas de l'idée que ça fait bien longtemps que nous n'avions pas eu droit à un arbitrage aussi nul, dirigé et je réitère mes mots dangereux pour notre sport.

Vu du stade c'était flagrant:
- Bronca du public envers l'arbitre  et sortie sous les huées comme rarement entendu depuis belle lurette!.
- Incompréhension des joueurs Biarrots sur certaines décisions en seconde mi-temps (Armitage, Omstead, O'Callaghan, Bernard, etc...).
- Une petite aparté à la fin du match sur le terrain entre le coach Biarrot et l'arbitre où j'aurais aimé être une petite souris.
- Pas de mains serrées envers l'arbitre pour beaucoup de joueurs Biarrots à la fin du match.
- Petite phrase laconique d'Aldigé ce matin à France bleu Pays Basque sur l'arbitrage.
Tout ça c'est peut-être quand même pas dû au hasard, non?  Very Happy Very Happy
J'ai d'ailleurs discuté avec des supporteurs Perpignanais qui souriaient de l'arbitrage à la fin du match, ils avaient au moins cette lucidité et honnêteté là  Cool

Bref, l'homme en jaune était bien vert, et peu à son aise hier soir, et les Perpignanais ont su jouer avec bien mieux que nous, c'est une autre lapalissade du match d'hier soir.

Perso, sur l'agression lors d'une phase de ruck du seconde ligne de l'Usap qui vient en planche sur le côté du ruck pour déblayer illicitement, c'est jaune voir rouge en Top14, et au minimum une réaction collective de nos petits rouges aurait été la bienvenue, à l'ancienne et pas en finesse, mais histoire de faire réagir l'arbitre endormi et de l'obliger à réagir!... ouppppssss je vais en faire réagir! lol Very Happy

Jujub qui espère retrouver l'USAP en fin de saison quand même... Laughing
jujub
jujub
gambas
gambas

Messages : 1677
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 54
Localisation : Anglet

Revenir en haut Aller en bas

usap - BOPB - USAP (21ème journée) - Page 2 Empty Re: BOPB - USAP (21ème journée)

Message  Kruto Ven 21 Fév 2020 - 9:49

Jujub. Dommage qu'on avait pas Ondarts et Haget sur le banc des remplaçants  usap - BOPB - USAP (21ème journée) - Page 2 3953903472

Kruto
bouquet
bouquet

Messages : 426
Date d'inscription : 05/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

usap - BOPB - USAP (21ème journée) - Page 2 Empty Re: BOPB - USAP (21ème journée)

Message  Kruto Ven 21 Fév 2020 - 9:50

Jujub. Qu'est ce qu'il a dit Aldigé à Radio France Pays Basque Bleu Aviron Bayonnais ?

Kruto
bouquet
bouquet

Messages : 426
Date d'inscription : 05/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

usap - BOPB - USAP (21ème journée) - Page 2 Empty Re: BOPB - USAP (21ème journée)

Message  txuri gorriak Ven 21 Fév 2020 - 10:19

Il n y a pas de honte à dire que Perpignan est meilleur que nous mais hier l arbitre a permis des choses aux catalans qu il nous a pas permis à nous, ce qui donne la déseagréable impression qu on s est fait bouger sans trop reagir.
J ai souvenir en fin de match d un mauvais geste sur Poi loin du ballon sans que l arbitre reagisse .

Concernant les joueurs je vous trouve tres severe avec Bouldoire, il a été certes febrile en debut de match mais perso offensivement j aime bcp ses angles de courses et il a svt avancé hier.

En résumé, bon match de l equipe face à une équipe supérieure aidé par un arbitrage complaisant.
Comme Jujub j espere qu on retrouvera l USAP en phase finale, encore faut il qu on se qualifie et malheureusement on ne s est pas facilité la tache avec cette défaite
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4744
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

usap - BOPB - USAP (21ème journée) - Page 2 Empty Re: BOPB - USAP (21ème journée)

Message  ABE Ven 21 Fév 2020 - 10:24

Kruto a écrit:Jujub. Qu'est ce qu'il a dit Aldigé à Radio France Pays Basque Bleu Aviron Bayonnais ?
Il a dit qu'l fallait faire avec les décisions arbitrales même si parfois elle étaient incomprises. 
Et que dans tous les cas, il fallait respecter l'arbitre ...

Euh, ça doit être plus ou moins ça non ?   sage

ABE
bouquet
bouquet

Messages : 188
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

usap - BOPB - USAP (21ème journée) - Page 2 Empty Re: BOPB - USAP (21ème journée)

Message  Kruto Ven 21 Fév 2020 - 10:33

Ok milesker ABE

Kruto
bouquet
bouquet

Messages : 426
Date d'inscription : 05/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

usap - BOPB - USAP (21ème journée) - Page 2 Empty Re: BOPB - USAP (21ème journée)

Message  tire-bouchon Ven 21 Fév 2020 - 10:34

On va quand même mettre au crédit de l' arbitre, qui s' apercevant de son parti pris, nous a concédé un BD en accordant l' essai de fin de match.

N' est il pas ! clown
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8257
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

usap - BOPB - USAP (21ème journée) - Page 2 Empty Re: BOPB - USAP (21ème journée)

Message  jujub Ven 21 Fév 2020 - 11:06

ABE a écrit:
Kruto a écrit:Jujub. Qu'est ce qu'il a dit Aldigé à Radio France Pays Basque Bleu Aviron Bayonnais ?
Il a dit qu'l fallait faire avec les décisions arbitrales même si parfois elle étaient incomprises. 
Et que dans tous les cas, il fallait respecter l'arbitre ...

Euh, ça doit être plus ou moins ça non ?   sage

Non Aldigé a été un peu moins consensuel et un peu plus agressif diront ceux et celles qui ne l'apprécient guère (comme ce journaliste de France Bleu Pays Basque ce matin au hasard), réaliste diront ceux et celles qui l'apprécient.

Jujub
jujub
jujub
gambas
gambas

Messages : 1677
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 54
Localisation : Anglet

Revenir en haut Aller en bas

usap - BOPB - USAP (21ème journée) - Page 2 Empty Re: BOPB - USAP (21ème journée)

Message  jujub Ven 21 Fév 2020 - 11:11

Lien de France Bleu Pays Basque.fr de l'interview de ce matin.
http://radiofrance-podcast.net/podcast09/rss_15137.xml

Le "Au plaisir" à la fin m'a fait sourire vu le débat plus que tendu, ou quasi monologue du journaliste avec sa liste de chiffres et questions bien préparés (j'ai pas dis dirigé, il essaye de faire son métier!) Very Happy .
Une chose est sure, France Bleu Pays Basque est loin d'être impartial, dommage que le journaliste n'ait même pas la pudeur de le cacher Very Happy Very Happy Very Happy

Jujub
jujub
jujub
gambas
gambas

Messages : 1677
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 54
Localisation : Anglet

Revenir en haut Aller en bas

usap - BOPB - USAP (21ème journée) - Page 2 Empty Re: BOPB - USAP (21ème journée)

Message  txuri gorriak Ven 21 Fév 2020 - 11:13

tire-bouchon a écrit:On va quand même mettre au crédit de l' arbitre, qui s' apercevant de son parti pris, nous a concédé un BD en accordant l' essai de fin de match.

N' est il pas ! clown
Certes mais s il arbitre correctement tt au long du match,  on a le bd sans avoir l essai.
La penalité qu il accorde en premiere mi temps sur le tampon d armitage alors que les catalans partent devant le coup de pied.
La penalité et le carton jaune d armitage alors que la faute est catalane.
Et la penalité face aux poteaux en seconde mi temps pour un mauvais grattage alors qu il y a un en avant catalan juste avant.
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4744
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

usap - BOPB - USAP (21ème journée) - Page 2 Empty Re: BOPB - USAP (21ème journée)

Message  Kruto Ven 21 Fév 2020 - 11:37

jujub a écrit:Lien de France Bleu Pays Basque.fr de l'interview de ce matin.
http://radiofrance-podcast.net/podcast09/rss_15137.xml

Le "Au plaisir" à la fin m'a fait sourire vu le débat plus que tendu, ou quasi monologue du journaliste avec sa liste de chiffres et questions bien préparés (j'ai pas dis dirigé, il essaye de faire son métier!) Very Happy .
Une chose est sure, France Bleu Pays Basque est loin d'être impartial, dommage que le journaliste n'est même pas la pudeur de le cacher Very Happy Very Happy Very Happy

Jujub
Je confirme jujub que Radio France Pays Basque est très loin d'être impartial, tous les soirs du lundi au jeudi après le journal de 18 h il y a une émission presque 100 % Aviron Bayonnais, ils sont à mettre dans la même catégorie que Sud Ouest. Mes propos ne concerne cependant pas Christian Bibal qui, pour les retransmissions les jours de matchs reste toujours neutre et professionnel. Quand on a au sein de Radio France Pays Basque une Xixila Foix speakrine officielle de l'Aviron Bayonnais qui fait les annonces en basque au stade Jean Dauger et qui est aussi une membre très active de la pena baiona, et un Thibault Vincent.........dont on sait le club qu'il soutient et qui ne manque pas de le rappeler........., qui est toujours surexité pour l'amour de son club, il est difficile qu'il en soit autrement. Après faut pas s'étonner non plus qu'Aldigé pète les plombs avec la presse locale.

Kruto
bouquet
bouquet

Messages : 426
Date d'inscription : 05/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

usap - BOPB - USAP (21ème journée) - Page 2 Empty Re: BOPB - USAP (21ème journée)

Message  tire-bouchon Ven 21 Fév 2020 - 11:46

Pourquoi tant de haine ??
On gène tant que ça !
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8257
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

usap - BOPB - USAP (21ème journée) - Page 2 Empty Re: BOPB - USAP (21ème journée)

Message  jujub Ven 21 Fév 2020 - 12:01

A noter tout de même pas mal de points positifs malgré la défaite, en particulier la bonne tenue en mêlée fermée de nos petits rouges.
Point qui n'est pas un détail quand on connait la qualité de celle de l'Usap, qui pour moi avec celle de Colomiers est actuellement la référence de ProD2.

Jujub
jujub
jujub
gambas
gambas

Messages : 1677
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 54
Localisation : Anglet

Revenir en haut Aller en bas

usap - BOPB - USAP (21ème journée) - Page 2 Empty Re: BOPB - USAP (21ème journée)

Message  pat 75 Ven 21 Fév 2020 - 13:15

Toujours un peu surpris des désignations d'arbitres dans le rugby. Par exemple qu'un arbitre du comité Languedoc arbitre l'USAP à Biarritz.  Ou un arbitre licencié à l'UBB arbitrer le LOU.

Mais ....l'arbitre a toujours raison...
pat 75
pat 75
carabinero
carabinero

Messages : 2172
Date d'inscription : 09/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

usap - BOPB - USAP (21ème journée) - Page 2 Empty Re: BOPB - USAP (21ème journée)

Message  GHASTINGS Ven 21 Fév 2020 - 13:17

N'ayant pas vu le match, N.Smith a-t-il fait une bonne entrée?

GHASTINGS
bouquet
bouquet

Messages : 387
Date d'inscription : 14/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

usap - BOPB - USAP (21ème journée) - Page 2 Empty Re: BOPB - USAP (21ème journée)

Message  Fermin Ven 21 Fév 2020 - 14:15

ABE a écrit:Au delà de l'arbitrage scandaleux d'hier soir, on pourra regretter :
- notre entame catastrophique avec des pertes de balles et des fautes à répétitions, la blessure de Stark, la fébrilité de notre arrière... 
- le manque flagrant de puissance devant, notamment dans les ballons portés et dans les rucks,
- la lenteur de notre charnière et le manque de profondeur de notre ligne de 3/4,
- l'absence de Perraux qui aurait fait du bien en défense,
- le manque d'expérience à certains postes et les absences préjudiciables de Ximun et d'Artru...
- le coaching de la première ligne avec l'entrée trop tardive de notre pilier géorgien,
le préposé au courrier postal a du être rassuré sur sa prestation à la lecture de ton résumé... Wink
Fermin
Fermin
carabinero
carabinero

Messages : 2771
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

usap - BOPB - USAP (21ème journée) - Page 2 Empty Re: BOPB - USAP (21ème journée)

Message  Fermin Ven 21 Fév 2020 - 14:18

txuri gorriak a écrit:
tire-bouchon a écrit:On va quand même mettre au crédit de l' arbitre, qui s' apercevant de son parti pris, nous a concédé un BD en accordant l' essai de fin de match.

N' est il pas ! clown
Certes mais s il arbitre correctement tt au long du match,  on a le bd sans avoir l essai.
tout est bien qui finit (par une défaite) bien par conséquent...
Fermin
Fermin
carabinero
carabinero

Messages : 2771
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

usap - BOPB - USAP (21ème journée) - Page 2 Empty Re: BOPB - USAP (21ème journée)

Message  Fermin Ven 21 Fév 2020 - 14:22

Kruto a écrit:Jujub. Qu'est ce qu'il a dit Aldigé à Radio France Pays Basque Bleu Aviron Bayonnais ?

Qu'il ne twitterait plus contre la poste désormais...
Fermin
Fermin
carabinero
carabinero

Messages : 2771
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

usap - BOPB - USAP (21ème journée) - Page 2 Empty Re: BOPB - USAP (21ème journée)

Message  AUPA GORRIAK Ven 21 Fév 2020 - 14:48

Kruto a écrit:Pour info j'ai discuté hier soir avec Adam Knight il est de retour dans 2 semaines.

Très bonne nouvelle pour la rotation et l'intelligence dans le jeu !
AUPA GORRIAK
AUPA GORRIAK
bouquet
bouquet

Messages : 824
Date d'inscription : 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

usap - BOPB - USAP (21ème journée) - Page 2 Empty Re: BOPB - USAP (21ème journée)

Message  AUPA GORRIAK Ven 21 Fév 2020 - 15:09

Assez d'accord avec les commentaires précédents et un arbitrage digne de vidéo-gag, j'ai surtout bien aimé le gros en-avant Catalan ou il essaie de convaincre qu'en fait c'est en arrière ! Trop fort !!!
Il fait 2 cadeaux en refusant l'essai de l'USAP et en accordant celui du BO, mais nous fait mal sur un grand nombre d'actions et de lancements de jeu, notamment la mêlée à 5m où il explique que la mêlée n'avance pas alors qu'elle avance !!! Bref il a été nul, il s'est complètement raté le match comme j'ai rarement vu mais ne s'en est même pas aperçu!

Match solide, belle équipe du BO qui s'est bien défendu et a bien défendu nos couleurs. Sinon pour l'équipe du BO, la seconde ligne a été vraiment très très solide et vaillante, je pense qu'ils ont dû bien dormir cette nuit !!! Ils se sont fadés tout le match, chapeau !
Devant, déçu par Watremez qui ne retrouve pas encore son niveau de début de saison, avec des fautes, des erreurs techniques, bref des prestations décevantes pour moi tout comme Ruffenach qui au final n'a pas pesé tant que ça , moins que d'habitude à mon avis.
En 3e ligne, Asier a fait un gros match, Armitage a beaucoup tenté et a été très actif aussi. J'ai bien aimé l'entrée de David (trop tardive à mon avis) et que j'espère revoir très vite.

Charnière j'ai bien aimé Doubrère.

en 3/4, j'ai beaucoup de mal avec Poi cette saison : défense bof bof, il tente des coups farfelus, fait des en avants à la pelle, bref ne donne pas l'impression d'être super impliqué ni de se défoncer pour l'équipe. Aux ailes, Barry assez timide en 1ère mi temps a été beaucoup plus en vue à l'aile, ou il a battu pas mal de défenseurs adverses, mais face à une telle défense pas facile de se faire la malle !

Sinon oui l'USAP était plus solide, plus complète, la victoire était quand même possible avec un meilleur coaching (comme souvent...) et sans ces conneries de ballons perdus en touche dans les 5m perpignanais, ballon rendu parce qu'on joue pas assez vite, etc...  Donc on peut avoir des regrets mais perso assez satisfait du point de bonus défensif, parce que pendant un moment j'ai cru qu'on aurait 0 !

AUPA BO, on continue comme ça !
AUPA GORRIAK
AUPA GORRIAK
bouquet
bouquet

Messages : 824
Date d'inscription : 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

usap - BOPB - USAP (21ème journée) - Page 2 Empty Re: BOPB - USAP (21ème journée)

Message  tire-bouchon Ven 21 Fév 2020 - 15:51

https://www.francebleu.fr/infos/societe/le-biarritz-olympique-au-bord-du-suicide-selon-son-president-1582272586

ne vous affolez pas, c' est du réchauffé à l' eau tiède !
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8257
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

usap - BOPB - USAP (21ème journée) - Page 2 Empty Re: BOPB - USAP (21ème journée)

Message  Sancho Ven 21 Fév 2020 - 18:12

Tout ce remue ménage pour avoir dit "toi et ta copine"... Rolling Eyes

Sans parler de la demi-page dans S.O du jour! Evil or Very Mad

On vit vraiment dans une société débile avec ces tweets et ces réseaux sociaux... çavapa
Sancho
Sancho
camaron
camaron

Messages : 3600
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

usap - BOPB - USAP (21ème journée) - Page 2 Empty Re: BOPB - USAP (21ème journée)

Message  jujub Ven 21 Fév 2020 - 18:16

Pourtant le "Réchauffé à eau tiède" semble te combler "Tire-Bouchon"... siffler Crying or Very sad

Exat Sancho... Evil or Very Mad  Et certains même ici semblent se gargariser de reprendre une certaine presse qui frôle les pâquerettes et le niveau de la coure d'école maternelle, heureusement que certains ont un regard plus large des choses et essaient de se faire leurs propres opinions  Very Happy

Jujub
jujub
jujub
gambas
gambas

Messages : 1677
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 54
Localisation : Anglet

Revenir en haut Aller en bas

usap - BOPB - USAP (21ème journée) - Page 2 Empty Re: BOPB - USAP (21ème journée)

Message  Allez les rouges Ven 21 Fév 2020 - 18:36

A l avenir j espère qu'on va voir un peu plus souvent Smith car en 10 c est pas terrible.

Allez les rouges
bouquet
bouquet

Messages : 931
Date d'inscription : 06/06/2019
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

usap - BOPB - USAP (21ème journée) - Page 2 Empty Re: BOPB - USAP (21ème journée)

Message  tire-bouchon Ven 21 Fév 2020 - 18:37

Pourtant le "Réchauffé à eau tiède" semble te combler "Tire-Bouchon"... usap - BOPB - USAP (21ème journée) - Page 2 405296899 usap - BOPB - USAP (21ème journée) - Page 2 Icon_cry

Non, elle ne me comble pas et ne me surprend pas.
Il faut attendre le second tour des municipales pour monter le brûleur.
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8257
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

usap - BOPB - USAP (21ème journée) - Page 2 Empty Re: BOPB - USAP (21ème journée)

Message  sare64 Ven 21 Fév 2020 - 20:18

tire-bouchon a écrit:https://www.francebleu.fr/infos/societe/le-biarritz-olympique-au-bord-du-suicide-selon-son-president-1582272586

ne vous affolez pas, c' est du réchauffé à l' eau tiède !

Concernant le réchauffé, tu veux certainement parler du plumitif, en charge de l'interview, qui est un exemple de neutralité!
Je ne suis nullement un thuriféraire de JBA mais force est de constater que les réponses de ce dernier aux questions (monologues?) de ce "journaliste" ont le mérite, selon moi, d'être argumenté.
sare64
sare64
gambas
gambas

Messages : 1576
Date d'inscription : 01/06/2018
Age : 53
Localisation : Aguiléra, mon jardin. Tribune Blanco, mon fief

Revenir en haut Aller en bas

usap - BOPB - USAP (21ème journée) - Page 2 Empty Re: BOPB - USAP (21ème journée)

Message  tire-bouchon Ven 21 Fév 2020 - 20:25

je parle pas du style académique de l' interview (question/réponse) mais des infos que cet article apporte.
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8257
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

usap - BOPB - USAP (21ème journée) - Page 2 Empty Re: BOPB - USAP (21ème journée)

Message  sare64 Ven 21 Fév 2020 - 20:37

Tu appelles cela des "questions" dans un style académique, moi un réquisitoire de la part d'un journaliste souhaitant régler des comptes en direct et selon son point de vue qui est forcément le bon puisqu'il est journaliste et qu'il est le seul à détenir la vérité. Chacun son niveau d'écoute et sa sensibilité afin d'en tirer ses conclusions. 

Allez le petits rouges, ne lâchez rien!
sare64
sare64
gambas
gambas

Messages : 1576
Date d'inscription : 01/06/2018
Age : 53
Localisation : Aguiléra, mon jardin. Tribune Blanco, mon fief

Revenir en haut Aller en bas

usap - BOPB - USAP (21ème journée) - Page 2 Empty Re: BOPB - USAP (21ème journée)

Message  Fermin Ven 21 Fév 2020 - 20:54

jujub a écrit:Pourtant le "Réchauffé à eau tiède" semble te combler "Tire-Bouchon"... siffler Crying or Very sad

Et certains même ici semblent se gargariser de reprendre une certaine presse qui frôle les pâquerettes et le niveau de la coure d'école maternelle, heureusement que certains ont un regard plus large des choses et essaient de se faire leurs propres opinions  Very Happy

Jujub

paroles de béni oui oui... Crying or Very sad
Fermin
Fermin
carabinero
carabinero

Messages : 2771
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

usap - BOPB - USAP (21ème journée) - Page 2 Empty Re: BOPB - USAP (21ème journée)

Message  paquito Ven 21 Fév 2020 - 21:00

ABE a écrit:Concernant Bouldoire, on sera tous d'accord pour dire qu'il a manqué son début de match et qu'il s'est montré fébrile... 
Pour autant, en fin de match, il était l'un des seuls derrière (avec Barry) à tenter et à pouvoir faire la différence...
C'est exact mais à mon sens , ses prestations ne justifient pas le temps de jeu qui lui est accordé. A ce jour c'est presque le double de celui de Lucu, qui a été plutôt bon lors de ses deux dernières titularisations.

paquito
camaron
camaron

Messages : 3685
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 78
Localisation : ANGLET

Revenir en haut Aller en bas

usap - BOPB - USAP (21ème journée) - Page 2 Empty Re: BOPB - USAP (21ème journée)

Message  Mike 64 Ven 21 Fév 2020 - 21:07

Votre président se fait encore remarquer , d' un cote bon OK , mais de l 'autre  metallique

https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/biarritz_64122/biarritz-president-jean-baptiste-aldige-conteste-publiquement-une-decision-darbitrage-face-perpignan_31665157.html
Mike 64
Mike 64
bouquet
bouquet

Messages : 527
Date d'inscription : 05/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

usap - BOPB - USAP (21ème journée) - Page 2 Empty Re: BOPB - USAP (21ème journée)

Message  Allez les rouges Ven 21 Fév 2020 - 21:19

Il a bien raison de la poser la question....Arbitrage scandaleux pendant tout le match.

Allez les rouges
bouquet
bouquet

Messages : 931
Date d'inscription : 06/06/2019
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

usap - BOPB - USAP (21ème journée) - Page 2 Empty Re: BOPB - USAP (21ème journée)

Message  btz60 Lun 24 Fév 2020 - 9:07

Nous ne connaissons rien à l'arbitrage, puisque d'après SO, nous avons été avantagé par M. Noirot.

btz60
bouquet
bouquet

Messages : 407
Date d'inscription : 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

usap - BOPB - USAP (21ème journée) - Page 2 Empty Re: BOPB - USAP (21ème journée)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum