Gambas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Changement de président au BOPB
bopb - BOPB - STADE TOULOUSAIN (3ème journée) - Page 2 EmptyAujourd'hui à 17:49 par Armandie

» RESULTATS DES EQUIPES DE JEUNES
bopb - BOPB - STADE TOULOUSAIN (3ème journée) - Page 2 EmptyAujourd'hui à 17:46 par Droopy

» Baônne 2023-2024
bopb - BOPB - STADE TOULOUSAIN (3ème journée) - Page 2 EmptyAujourd'hui à 14:13 par btz60

» TEMPS DE JEU ET JIFF 2023/ 2024
bopb - BOPB - STADE TOULOUSAIN (3ème journée) - Page 2 EmptyAujourd'hui à 9:55 par Jakes

» BOPB - PROVENCE RUGBY (29ème journée)
bopb - BOPB - STADE TOULOUSAIN (3ème journée) - Page 2 EmptyHier à 10:37 par pat 75

»  SU AGEN - BOPB (28ème journée)
bopb - BOPB - STADE TOULOUSAIN (3ème journée) - Page 2 EmptyHier à 10:06 par pat 75

» BOPB - FC GRENOBLE RUGBY (27ème journée)
bopb - BOPB - STADE TOULOUSAIN (3ème journée) - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2024 - 17:20 par Plus au sud

» Bruits, Rumeurs, Échos des vestiaires
bopb - BOPB - STADE TOULOUSAIN (3ème journée) - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024 - 18:27 par imanolh

» STADE MONTOIS - BOPB (26ème journée)
bopb - BOPB - STADE TOULOUSAIN (3ème journée) - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2024 - 22:13 par Jakes

FACEBOOK
BOPB PAGE OFFICIELLE
-------------------------------
CALENDRIERS-RÉSULTATS
EQUIPE PRO
-------------------------------
CLASSEMENT
EQUIPE PRO
ÉFFECTIF
EQUIPE PRO
SITES OFFICIELS
BOPB
-------------------------------
-------------------------------
LIGUE NATIONALE DE RUGBY
LIGUE NATIONALE DE RUGBY
COUPES D’EUROPE
CHALLENGE-COUPE
RUGBYRAMA
RUGBYRAMA
VOTRE PROGRAMME RUGBY A LA TV
RUGBYZAP
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

BOPB - STADE TOULOUSAIN (3ème journée)

+42
Mat'
Ttattu
Nahia
basquito
chelmi
Hellish
ustaritz
jeanrugby
PZY
carlitobopb
Jef Comminges
coco64
BOroger
manchot1985
sheep
elipeyo
rugby féminin
XOB
Sokotar
loli6892
morninglory
ASSURANCETOURIX
IEPA
Romulus3064
el enfoiro64
vulcain
paquito
julienmiarritzeko64
lumirabel
Dilbert
txuri gorriak
Sancho
chaman
sunset
jujub
le canados
Droopy
tire-bouchon
gonzo
R&B
Jakes
ttun ttun
46 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

bopb - BOPB - STADE TOULOUSAIN (3ème journée) - Page 2 Empty Re: BOPB - STADE TOULOUSAIN (3ème journée)

Message  IEPA Mer 29 Aoû 2012 - 19:52

morninglory a écrit:

Je ne comprends pas le choix de remettre Barraque en 10 à la place de Peyrelongue.

Je préfèrerais Barraque en 13, poste auquel les coachs le préfèrent de surcroit, il aura moins de responsabilité et sera plus lucide pour les pénalités (je ne parle pas des transformations, il ne devrait pas y en avoir beaucoup...).

Couvons ce joueur encore jeune en l'encadrant au maximum avec Peyrelongue dans l'animation et Traille dans le jeu au pied.

Peskit peut très bien débuter le match avec Lesgourgues et se repositionner en 9 en cas de problème. Je ne vois vraiment pas pourquoi, sous prétexte qu'il est polyvalent, il devrait débuter sur le banc.

Drole d'idée d'installer Barraque en 10 au moment ou Berquist arrive

De plus associé 2 jeunes à la charnière me semble risqué face à Toulouse à la maison, ou il faudra gérer.

J'espère que Jipé confirmera sa réussite dans le role de buteur, car cette fois il aura la pression


Mais arretons un peu la, si barraque est bon en 10 autant le faire jouer à l'ouverture, et l'experience s'acquiert en jouant! Et si berquist est meilleur que lui à l'ouverture, à lui de le prouver sur le terrain mais laissons s'épanouir barraque à ce poste où l'on cherche la relève depuis un petit moment. C'est justement dans des matchs comme celui qui arrive que nous verrons la capacité de ces jeunes à gerer l'événement et puis si ils ratent leurs matchs ce n'est pas grave il y en aura d'autres.

IEPA
bouquet
bouquet

Messages : 350
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

bopb - BOPB - STADE TOULOUSAIN (3ème journée) - Page 2 Empty Re: BOPB - STADE TOULOUSAIN (3ème journée)

Message  loli6892 Mer 29 Aoû 2012 - 20:12

Bonsoir, quelqu'un aurait il une ou deux places assise en trop à vendre pour le match de samedi?

loli6892
crevette grise
crevette grise

Messages : 2
Date d'inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

bopb - BOPB - STADE TOULOUSAIN (3ème journée) - Page 2 Empty Re: BOPB - STADE TOULOUSAIN (3ème journée)

Message  el enfoiro64 Mer 29 Aoû 2012 - 20:16

à ce propos JP Barraque à déja joué contre Toulouse en 10 il y a 2 ans.Il avait été bon d'ailleurs.A 21 ans il peut le faire non? ces reserves vis à vis de l'âge de Barraque sont assez revelatrices de l'esprit français.Pas etonnant qu'on installe pas de 10 sur la durée en France.Les anglais avec Farell ou les gallois avec Priestland,les irlandais avec Sexton n'hesitent pas même si les jeunes se trouent de temps à autres.

el enfoiro64
gambas
gambas

Messages : 1262
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

bopb - BOPB - STADE TOULOUSAIN (3ème journée) - Page 2 Empty Re: BOPB - STADE TOULOUSAIN (3ème journée)

Message  ttun ttun Mer 29 Aoû 2012 - 21:00

el enfoiro64 a écrit:à ce propos JP Barraque à déja joué contre Toulouse en 10 il y a 2 ans.Il avait été bon d'ailleurs.A 21 ans il peut le faire non? ces reserves vis à vis de l'âge de Barraque sont assez revelatrices de l'esprit français.Pas etonnant qu'on installe pas de 10 sur la durée en France.Les anglais avec Farell ou les gallois avec Priestland,les irlandais avec Sexton n'hesitent pas même si les jeunes se trouent de temps à autres.



C'est certain qu'il peut tenir ce poste d'ouvreur, mais il y a deux ans il n'avait pas le rôle de buteur et les responsabilités qui vont avec...

Jouer en dix dérrière Yach qui endosse le rôle de buteur c'est pas tout a fait la même pression qu'il va avoir ce coup ci, mais bon je fais confiance au staff si il juge qu'il est suffisament prêt pour assumer ... Si par bonheur il nous sort un bon match avec une belle réussite aux tirs au but, il faudra l'installer définitivement à ce poste.
ttun ttun
ttun ttun
gambas
gambas

Messages : 1411
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

bopb - BOPB - STADE TOULOUSAIN (3ème journée) - Page 2 Empty Re: BOPB - STADE TOULOUSAIN (3ème journée)

Message  Dilbert Mer 29 Aoû 2012 - 22:42

ttun ttun a écrit:
el enfoiro64 a écrit:à ce propos JP Barraque à déja joué contre Toulouse en 10 il y a 2 ans.Il avait été bon d'ailleurs.A 21 ans il peut le faire non? ces reserves vis à vis de l'âge de Barraque sont assez revelatrices de l'esprit français.Pas etonnant qu'on installe pas de 10 sur la durée en France.Les anglais avec Farell ou les gallois avec Priestland,les irlandais avec Sexton n'hesitent pas même si les jeunes se trouent de temps à autres.



C'est certain qu'il peut tenir ce poste d'ouvreur, mais il y a deux ans il n'avait pas le rôle de buteur et les responsabilités qui vont avec...

Jouer en dix dérrière Yach qui endosse le rôle de buteur c'est pas tout a fait la même pression qu'il va avoir ce coup ci, mais bon je fais confiance au staff si il juge qu'il est suffisament prêt pour assumer ... Si par bonheur il nous sort un bon match avec une belle réussite aux tirs au but, il faudra l'installer définitivement à ce poste.

+1
Il a toutes les qualités requises pour devenir un grand n°10. Laissons le murir.
Dilbert
Dilbert
bouquet
bouquet

Messages : 624
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

bopb - BOPB - STADE TOULOUSAIN (3ème journée) - Page 2 Empty Re: BOPB - STADE TOULOUSAIN (3ème journée)

Message  tire-bouchon Mer 29 Aoû 2012 - 22:46

Il a 21a c'est maintenant ou jamais.
Alors pas d'hésitation de reculade ou autre attentisme.

Au charbon et vite fait. Basketball

tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8253
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

bopb - BOPB - STADE TOULOUSAIN (3ème journée) - Page 2 Empty Re: BOPB - STADE TOULOUSAIN (3ème journée)

Message  Dilbert Mer 29 Aoû 2012 - 22:53

tire-bouchon a écrit:Il a 21a c'est maintenant ou jamais.
Alors pas d'hésitation de reculade ou autre attentisme.

Au charbon et vite fait. Basketball


Tu as quel âge ? 👽
Dilbert
Dilbert
bouquet
bouquet

Messages : 624
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

bopb - BOPB - STADE TOULOUSAIN (3ème journée) - Page 2 Empty Re: BOPB - STADE TOULOUSAIN (3ème journée)

Message  tire-bouchon Mer 29 Aoû 2012 - 22:55

23a pourquoi?
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8253
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

bopb - BOPB - STADE TOULOUSAIN (3ème journée) - Page 2 Empty Re: BOPB - STADE TOULOUSAIN (3ème journée)

Message  Droopy Jeu 30 Aoû 2012 - 1:42

morninglory a écrit:C'est plus le capitaine qui manque que le joueur. IL a 1 certaine expérience de ce genre de match que n'a pas Lakafia par exemple.
Quand à ton insinuation sur sa préparation, c'est très petit, surtout envers 1 joueur qui a tant donné pour le BO.

En 3è ligne, je ne comprends pas ton choix de Dubarry (plutot 2nde ligne) alors qu'on a Magnus Lund qui revient à son meilleur niveau

Faut pas non plus tomber dans la parano. C'est vrai, mais ce n'était pas gratuit non plus.
Droopy pense que c'est même son travail, manquerait plus qu'on le paye à rien faire. Evil or Very Mad
Que ceux qui aimeraient avoir un job similaire lève les bras.
1 - Droopy cheers
Droopy
Droopy
camaron
camaron

Messages : 6184
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 171
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.

Revenir en haut Aller en bas

bopb - BOPB - STADE TOULOUSAIN (3ème journée) - Page 2 Empty Re: BOPB - STADE TOULOUSAIN (3ème journée)

Message  tire-bouchon Jeu 30 Aoû 2012 - 10:11

Droopy a écrit:
morninglory a écrit:C'est plus le capitaine qui manque que le joueur. IL a 1 certaine expérience de ce genre de match que n'a pas Lakafia par exemple.
Quand à ton insinuation sur sa préparation, c'est très petit, surtout envers 1 joueur qui a tant donné pour le BO.

En 3è ligne, je ne comprends pas ton choix de Dubarry (plutot 2nde ligne) alors qu'on a Magnus Lund qui revient à son meilleur niveau

Faut pas non plus tomber dans la parano. C'est vrai, mais ce n'était pas gratuit non plus.
Droopy pense que c'est même son travail, manquerait plus qu'on le paye à rien faire. Evil or Very Mad
Que ceux qui aimeraient avoir un job similaire lève les bras.
1 - Droopy cheers

Je suis un peu d'accord avec toi.
Quand le rugby était encore semi-amateur on pouvait supporter quelques situations qui prenaient en compte les services rendus.
Dans un club Pro, on ne peut pas prendre en charge des joueurs qui manifestement ne joueront plus suffisamment.
Imanol n'a pas atteint un age canonique et je pense qu'il reviendra.
En espérant quand même qu' un échéancier est prévu pour sa reprise.
Mais il sera plus difficile de le réintégrer si les joueurs actuels donnent toutes garanties et s'intègrent de mieux en mieux dans le groupe, d'autant plus que la troisième ligne est un secteur qui n'est pas frappé par la pénurie au BO.
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8253
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

bopb - BOPB - STADE TOULOUSAIN (3ème journée) - Page 2 Empty Re: BOPB - STADE TOULOUSAIN (3ème journée)

Message  txuri gorriak Jeu 30 Aoû 2012 - 10:15

Je ne comprends pas les allusions sur Imanol, il est blessé. point.

On lui reproche sa saison dernière mais tous nos internationaux (à l'exception du Yach) ont été moins performants au retour de la CDM.

Moi je suis persuadé que cette concurrence en 3éme ligne est ce qui pouvait arriver de mieux à Imanol. Cool
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4737
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

bopb - BOPB - STADE TOULOUSAIN (3ème journée) - Page 2 Empty Re: BOPB - STADE TOULOUSAIN (3ème journée)

Message  Sokotar Jeu 30 Aoû 2012 - 10:48

D'autant plus qu'il était blessé.Mais une tendance a "brulé ce que l'on a adoré" a l'impression de se propager.Thion, Imanol, Traille, dans quelques temps peut être Dimitri. Pourquoi toujours suspecter les joueurs !!Ne peuvent ils pas avoir des baisses de forme ? C'est d'autant plus paradoxal que certains les critiquent lorsqu'ils jouent et s'alarment lorsqu'ils se blessent

Sokotar
bouquet
bouquet

Messages : 284
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

bopb - BOPB - STADE TOULOUSAIN (3ème journée) - Page 2 Empty Re: BOPB - STADE TOULOUSAIN (3ème journée)

Message  morninglory Jeu 30 Aoû 2012 - 12:11

Entièrement d'accord avec les 2 derniers messages.
Nos cadres sont très vite descendus en flamme à la moindre baisse de forme ou blessure qui dure.
N'ayons pas la mémoire courte et n'oublions pas dans quel état était l'équipe quand ils l'ont retrouvée fin 2011

Pour Imanol, dès son opération, la reprise était planifiée pour fin septembre.
Gray et Imanol ont subi la meme opération (plus approfondie que pour Yachvili), et leur rééducation prend à peu près le meme temps. Par contre j'ai pas entendu de commentaires sur le fait que Gray passe son temps à la plage au frais du BO.

Certainement le syndrome "Qui aime bien, chatie bien". Enfin, j'espère...

morninglory
bouquet
bouquet

Messages : 536
Date d'inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

bopb - BOPB - STADE TOULOUSAIN (3ème journée) - Page 2 Empty Re: BOPB - STADE TOULOUSAIN (3ème journée)

Message  Jakes Jeu 30 Aoû 2012 - 12:30

Disons que le soupçon (j’emploie un mot gentil...) sur Imanol vient du fait que certains ont remarqué que les retours en forme coïncidaient avec, les reprises en EDF.
C'est, je pense, ce que veulent dire certains forumeurs.

_________________
bopb - BOPB - STADE TOULOUSAIN (3ème journée) - Page 2 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15868
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

bopb - BOPB - STADE TOULOUSAIN (3ème journée) - Page 2 Empty Re: BOPB - STADE TOULOUSAIN (3ème journée)

Message  tire-bouchon Jeu 30 Aoû 2012 - 12:59

Il faut être lucide.

certains joueurs n'amènent plus le "petit plus" qui faisait d'eux des joueurs indispensables.
Imanol et yachvili ne font pas partie de ceux là. Mais je trouve que Traille est sur cette pente.
Sans son agilité pédestre, dans la forme de jeu que nous pratiquons actuellement, lui permet de figurer sur la feuille de match. Il n'apporte plus rien dans le secteur offensif. je préfère et de loin Gimenez associé à un DHP ou à Barraque.

Voilà ce que j'en pense, et je m'approuve. clown
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8253
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

bopb - BOPB - STADE TOULOUSAIN (3ème journée) - Page 2 Empty Re: BOPB - STADE TOULOUSAIN (3ème journée)

Message  XOB Jeu 30 Aoû 2012 - 13:09

pas d'accord avec toi Tire-bouchon, Traille mobilise et use les défenes. Il est trés fort sur les réceptions aériennes. C sur qu'il ne va pas laisser sur place son vis à vis sur un crochet mais son impact est primordial. Il s'engage sans retenu et il fait trés mal à l'équipe adverse. Attention au jugement trop rapide !

XOB
crevette grise
crevette grise

Messages : 16
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

bopb - BOPB - STADE TOULOUSAIN (3ème journée) - Page 2 Empty Re: BOPB - STADE TOULOUSAIN (3ème journée)

Message  tire-bouchon Jeu 30 Aoû 2012 - 13:13

Et la balle il en fait quoi une fois qu'il a pété dans la défense! Shocked
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8253
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

bopb - BOPB - STADE TOULOUSAIN (3ème journée) - Page 2 Empty Re: BOPB - STADE TOULOUSAIN (3ème journée)

Message  ttun ttun Jeu 30 Aoû 2012 - 13:26

L'équipe qui devrait commencer contre le ST:



Blaauw Heguy Kodela

Thion Taele

Dubarry Lakafia Lauret

Lesgourgues/Barraque

Brew Traille Gimenez Zee

Balshaw
ttun ttun
ttun ttun
gambas
gambas

Messages : 1411
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

bopb - BOPB - STADE TOULOUSAIN (3ème journée) - Page 2 Empty Re: BOPB - STADE TOULOUSAIN (3ème journée)

Message  txuri gorriak Jeu 30 Aoû 2012 - 14:11

ttun ttun a écrit:L'équipe qui devrait commencer contre le ST:



Blaauw Heguy Kodela

Thion Taele

Dubarry Lakafia Lauret

Lesgourgues/Barraque

Brew Traille Gimenez Zee

Balshaw

la surprise vient quand même de la titularisation directe de Blauw.

Peut être apportera t'il en mélée fermé les garanties que n'apportent pas (encore) Barcella et Synaeghel.
En tout cas Barcé n'a pas encore été titulaire une seule fois.

Dubarry en 3eme ligne pour contrer l'alignement toulousain.

en tout cas belle équipe.
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4737
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

bopb - BOPB - STADE TOULOUSAIN (3ème journée) - Page 2 Empty bo

Message  julienmiarritzeko64 Jeu 30 Aoû 2012 - 16:05

non mais tire bouchon connait rien au rugby c'est pas possible Shocked

gimenez meilleur que traille??? pff mon pauvre...

traille est le capitaine donc un indiscutable au bo!

capable de te taper un drop à tout moment ou de te dégager d'une situation chaude,ainsi que sous les ballons haut que ça soit defensivement que offensivement ,il les prends ses ballons

en defense gros plaqueur!et en attaque il apporte sa puissanceau milieu du terrain

tire bouchon continue a jouer à la ps3 et rugby challenge!Laughing
julienmiarritzeko64
julienmiarritzeko64
carabinero
carabinero

Messages : 2117
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 34
Localisation : Anglet

Revenir en haut Aller en bas

bopb - BOPB - STADE TOULOUSAIN (3ème journée) - Page 2 Empty Re: BOPB - STADE TOULOUSAIN (3ème journée)

Message  sunset Jeu 30 Aoû 2012 - 16:12

La bonne nouvelle c'est Dubarry comme on le souhaitait en troisieme ligne, puissance et verticalité, on en aura besoin face à l'ogre toulousain.

sunset
camaron
camaron

Messages : 3591
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : De btz à dax

Revenir en haut Aller en bas

bopb - BOPB - STADE TOULOUSAIN (3ème journée) - Page 2 Empty Re: BOPB - STADE TOULOUSAIN (3ème journée)

Message  rugby féminin Jeu 30 Aoû 2012 - 16:32

morninglory a écrit:
sunset a écrit:Franchement Imanol ne manque pas trop en 3eme ligne, ca tourne bien en ce moment, pendant ce temps la il se prepare sur la plage tranquillou avec ses stages et sera operationnel pour reprendre sa saison avec...l'edf!

En seconde latte un attelage Lund Taele et Dubarry en troisieme ligne aile. Je garde ta 1ere ligne.

C'est plus le capitaine qui manque que le joueur. IL a 1 certaine expérience de ce genre de match que n'a pas Lakafia par exemple.
Quand à ton insinuation sur sa préparation, c'est très petit, surtout envers 1 joueur qui a tant donné pour le BO.

En 3è ligne, je ne comprends pas ton choix de Dubarry (plutot 2nde ligne) alors qu'on a Magnus Lund qui revient à son meilleur niveau

Au niveau des chiffres, Traille fait très bien son boulot de capitaine : 2 matchs 2 victoires, ça me convient. Il apporte une sérénité et une confiance qui facilitent les victoires, ou "la chance" si on préfère.

Après, pour Imanol, je suis d'accord avec Sunset. Il privilégie les matchs intéressants (et parfois ceux du BO, les phases finales plutôt qu'un match sans grande importance de l'EDF). Il me semble que ce n'est pas un défaut; le calendrier est tellement con (dsl Jakes bounce ) , tellement ridiculement surchargé, que de voir les joueurs chercher à le contourner est prévisible et inévitable.

Si je peux me permettre, il faut aussi penser à la santé des joueurs cyclops
De voir le Yach se blesser coup sur coup, moi ça me choque Shocked .
Ces joueurs sont sur-entraînés, et ce n'est pas sain.

rugby féminin
bouquet
bouquet

Messages : 192
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

bopb - BOPB - STADE TOULOUSAIN (3ème journée) - Page 2 Empty Re: BOPB - STADE TOULOUSAIN (3ème journée)

Message  tire-bouchon Jeu 30 Aoû 2012 - 17:22

sunset a écrit:La bonne nouvelle c'est Dubarry comme on le souhaitait en troisieme ligne, puissance et verticalité, on en aura besoin face à l'ogre toulousain.

Associé à Lauret qui allie vélocité et horizontalité, ça va faire mal! clown
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8253
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

bopb - BOPB - STADE TOULOUSAIN (3ème journée) - Page 2 Empty Re: BOPB - STADE TOULOUSAIN (3ème journée)

Message  txuri gorriak Jeu 30 Aoû 2012 - 17:35

et on a qui sur la vitesse et la diagonalité?
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4737
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

bopb - BOPB - STADE TOULOUSAIN (3ème journée) - Page 2 Empty Re: BOPB - STADE TOULOUSAIN (3ème journée)

Message  morninglory Jeu 30 Aoû 2012 - 17:36

txuri gorriak a écrit:et on a qui sur la vitesse et la diagonalité?

Balschaw ?

morninglory
bouquet
bouquet

Messages : 536
Date d'inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

bopb - BOPB - STADE TOULOUSAIN (3ème journée) - Page 2 Empty Re: BOPB - STADE TOULOUSAIN (3ème journée)

Message  tire-bouchon Jeu 30 Aoû 2012 - 18:42

Sans compter Traille qui lui c'est spécialisé dans la lenteur et la profonditude.

on va finir par le quadrillé comme du papier calque ce terrain.
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8253
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

bopb - BOPB - STADE TOULOUSAIN (3ème journée) - Page 2 Empty Re: BOPB - STADE TOULOUSAIN (3ème journée)

Message  le canados Jeu 30 Aoû 2012 - 18:51

julienmiarritzeko64 a écrit:non mais tire bouchon connait rien au rugby c'est pas possible Shocked : gimenez meilleur que traille??? pff mon pauvre...
traille est le capitaine donc un indiscutable au bo! capable de te taper un drop à tout moment ou de te dégager d'une situation chaude,ainsi que sous les ballons haut que ça soit defensivement que offensivement ,il les prends ses ballons en defense gros plaqueur!et en attaque il apporte sa puissanceau milieu du terrain tire bouchon continue a jouer à la ps3 et rugby challenge!Laughing

je ne suis pas loin de penser comme tire-bouchon, il est vrai qu'il est très bon jeu au pied pour l'occupation et sous les ballons, un jeu idéal pour jouer à l'extérieur, par contre un DHP à sa place peut apporter un plus en attaque avec une technique individuelle supérieure permettant un jeu de passe avant ou après contact (un peu dans le style de Sonny Williamns) avec un Barraque ou Gimenez à ces cotés et donc un peu plus de solutions en attaque car on le voit depuis le début de saison, surtout avec Toulon, tu peux péter dans la défense mais il faut surtout rester debout car au sol, tu perds très souvent le ballon soit par un ballon volé ou soit par une pénalité

Traille capitaine en 12 permet d'installer une confiance à Barraque en 10, donc Gimenez en 13, mais il faut aussi dire que le jeu d'attaque est "moins" fringant qu'avec un profil style DHP,

ce qui n'enlève en rien la qualité de Traille, un point de vue sur les différents profils bopb - BOPB - STADE TOULOUSAIN (3ème journée) - Page 2 1418692859
le canados
le canados
bouquet
bouquet

Messages : 529
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

bopb - BOPB - STADE TOULOUSAIN (3ème journée) - Page 2 Empty Re: BOPB - STADE TOULOUSAIN (3ème journée)

Message  elipeyo Jeu 30 Aoû 2012 - 18:57

DHP contre le vent, et Traille avec le vent pour les coups de pied

elipeyo
bouquet
bouquet

Messages : 440
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

bopb - BOPB - STADE TOULOUSAIN (3ème journée) - Page 2 Empty Re: BOPB - STADE TOULOUSAIN (3ème journée)

Message  Droopy Jeu 30 Aoû 2012 - 19:10

Droopy reconnait les grandes qualités de JMG (Je Me Gère). bopb - BOPB - STADE TOULOUSAIN (3ème journée) - Page 2 1418692859
Il lui reproche juste de ne pas se la donner à 100% chaque fois qu'il rentre sur le terrain avec le BO. Twisted Evil
Peut-être qu'avec la très sérieuse concurence qui pointe sont nez en 8 et en 7, il va falloir qu'il gagne sa place en club pour s'ouvrir la porte de l'EdF. Wink
Ca pourrait aussi le faire réfléchir à relever un nouveau chalenge (moins contraignant) sous d'autres cieux. Suspect
Droopy
Droopy
camaron
camaron

Messages : 6184
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 171
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.

Revenir en haut Aller en bas

bopb - BOPB - STADE TOULOUSAIN (3ème journée) - Page 2 Empty Re: BOPB - STADE TOULOUSAIN (3ème journée)

Message  Droopy Jeu 30 Aoû 2012 - 19:11

elipeyo a écrit:DHP contre le vent, et Traille avec le vent pour les coups de pied

Quelle sera la météo, il y a du vent de prévu ?
Droopy
Droopy
camaron
camaron

Messages : 6184
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 171
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.

Revenir en haut Aller en bas

bopb - BOPB - STADE TOULOUSAIN (3ème journée) - Page 2 Empty Re: BOPB - STADE TOULOUSAIN (3ème journée)

Message  ttun ttun Jeu 30 Aoû 2012 - 19:27

le canados a écrit:
julienmiarritzeko64 a écrit:non mais tire bouchon connait rien au rugby c'est pas possible Shocked : gimenez meilleur que traille??? pff mon pauvre...
traille est le capitaine donc un indiscutable au bo! capable de te taper un drop à tout moment ou de te dégager d'une situation chaude,ainsi que sous les ballons haut que ça soit defensivement que offensivement ,il les prends ses ballons en defense gros plaqueur!et en attaque il apporte sa puissance au milieu du terrain tire bouchon continue a jouer à la ps3 et rugby challenge!Laughing

je ne suis pas loin de penser comme tire-bouchon, il est vrai qu'il est très bon jeu au pied pour l'occupation et sous les ballons, un jeu idéal pour jouer à l'extérieur, par contre un DHP à sa place peut apporter un plus en attaque avec une technique individuelle supérieure permettant un jeu de passe avant ou après contact (un peu dans le style de Sonny Williamns) avec un Barraque ou Gimenez à ces cotés et donc un peu plus de solutions en attaque car on le voit depuis le début de saison, surtout avec Toulon, tu peux péter dans la défense mais il faut surtout rester debout car au sol, tu perds très souvent le ballon soit par un ballon volé ou soit par une pénalité

Traille capitaine en 12 permet d'installer une confiance à Barraque en 10, donc Gimenez en 13, mais il faut aussi dire que le jeu d'attaque est "moins" fringant qu'avec un profil style DHP,

ce qui n'enlève en rien la qualité de Traille, un point de vue sur les différents profils bopb - BOPB - STADE TOULOUSAIN (3ème journée) - Page 2 1418692859

Tu peux pas comparer pour l'instant DHP au centre avec Damien, faut arrêter un peu quand même, le jeune australien doit avoir une dizaine (et encore peut être moins..) de matchs avec le BO à ce poste, l'autre à une carrière internationale, des titres de champions de France, finale h-cup, grand chelem, finale coupe du monde etc... Damien est capable à tout moment de te claquer un drop, de soulager ton équipe de soixante mètre par une touche, et il est le meilleur de l'équipe sous les ballons haut offensif comme défensif. Il fixe trés bien la défense adverse, son seul point faible depuis toujours et parfois qu'il "mange" trop de ballon en attaque, il a tendance de trop rentrer dans la défense en oubliant son extérieur, mais bon beaucoup de joueurs français à ce poste aimerait avoir ses qualités et son palmarés... Le retour de DHP est prévu samedi avec les espoirs en compagnie de Guyot et Berquist, on devrait le voir à l'oeuvre contre Montpellier ou à Castres dans quinze jours.
ttun ttun
ttun ttun
gambas
gambas

Messages : 1411
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

bopb - BOPB - STADE TOULOUSAIN (3ème journée) - Page 2 Empty Re: BOPB - STADE TOULOUSAIN (3ème journée)

Message  Romulus3064 Jeu 30 Aoû 2012 - 19:29

Droopy a écrit:Droopy reconnait les grandes qualités de JMG (Je Me Gère). bopb - BOPB - STADE TOULOUSAIN (3ème journée) - Page 2 1418692859
Il lui reproche juste de ne pas se la donner à 100% chaque fois qu'il rentre sur le terrain avec le BO. Twisted Evil
Peut-être qu'avec la très sérieuse concurence qui pointe sont nez en 8 et en 7, il va falloir qu'il gagne sa place en club pour s'ouvrir la porte de l'EdF. Wink
Ca pourrait aussi le faire réfléchir à relever un nouveau chalenge (moins contraignant) sous d'autres cieux. Suspect

Imanol a dit qu'il resterait au BO jusqu'à la fin, c'est son club de coeur, en cela il est irréprochable. Maintenant, il gère certains matchs... Mais souvent l'an dernier, on a vu que lui qui se donnait, qui tenter de porter le club, de se battre... Souvenez vous aussi la demie contre le Munster, il joue le nez et 2 cotes pétées... Comme tous les grands il a des moments de moins bien mais globalement, c'est un joueur dont ne peut se passer le BO à long terme.

Aprés, si ne choisissait pas ses matchs, ça ferait longtemps qu'il serait capitaine de l'EDF.. Aprés, ça dépend de lui.

Sinon, contre Toulouse, ben on aura besoin de chance !
Romulus3064
Romulus3064
camaron
camaron

Messages : 4104
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Colline du Capitole

Revenir en haut Aller en bas

bopb - BOPB - STADE TOULOUSAIN (3ème journée) - Page 2 Empty Re: BOPB - STADE TOULOUSAIN (3ème journée)

Message  sheep Jeu 30 Aoû 2012 - 19:37

Bonjour,

Ils prévoient du beau temps 19 °C et du vent à environ 20 km/h

sheep
bouquet
bouquet

Messages : 225
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

bopb - BOPB - STADE TOULOUSAIN (3ème journée) - Page 2 Empty Re: BOPB - STADE TOULOUSAIN (3ème journée)

Message  Romulus3064 Jeu 30 Aoû 2012 - 20:18

Blauw à l'air Chauw !
Romulus3064
Romulus3064
camaron
camaron

Messages : 4104
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Colline du Capitole

Revenir en haut Aller en bas

bopb - BOPB - STADE TOULOUSAIN (3ème journée) - Page 2 Empty Re: BOPB - STADE TOULOUSAIN (3ème journée)

Message  le canados Jeu 30 Aoû 2012 - 21:36

ttun ttun a écrit:Tu peux pas comparer pour l'instant DHP au centre avec Damien, faut arrêter un peu quand même, le jeune australien doit avoir une dizaine (et encore peut être moins..) de matchs avec le BO à ce poste, l'autre à une carrière internationale, des titres de champions de France, finale h-cup, grand chelem, finale coupe du monde etc... Damien est capable à tout moment de te claquer un drop, de soulager ton équipe de soixante mètre par une touche, et il est le meilleur de l'équipe sous les ballons haut offensif comme défensif. Il fixe trés bien la défense adverse, son seul point faible depuis toujours et parfois qu'il "mange" trop de ballon en attaque, il a tendance de trop rentrer dans la défense en oubliant son extérieur, mais bon beaucoup de joueurs français à ce poste aimerait avoir ses qualités et son palmarés... Le retour de DHP est prévu samedi avec les espoirs en compagnie de Guyot et Berquist, on devrait le voir à l'oeuvre contre Montpellier ou à Castres dans quinze jours.

je ne les compare pas, je donne juste un avis sur les profils des joueurs, j'ai rebondi sur les propos de tire-bouchon pour donner mon avis

bien sur que Traille a une très belle carrière et qu'il peut donner de son expérience, de son savoir aux jeunes comme DHP (mais désire-t-il rester plus longtemps du coté du BO), après nous verrons bien samedi face à un prétendant au titre
le canados
le canados
bouquet
bouquet

Messages : 529
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

bopb - BOPB - STADE TOULOUSAIN (3ème journée) - Page 2 Empty Re: BOPB - STADE TOULOUSAIN (3ème journée)

Message  Dilbert Jeu 30 Aoû 2012 - 21:44

Ces attaques à l'encontre d'Harinordoquy sont grotesques. Avec Yach, c'est le seul joueur de classe mondiale du BO qui pourrait jouer quasiment dans n'importe quelle équipe. Lisez ce qu'en pensent les coachs de tous les clubs en France et à l'étranger !
Après, comme tous les joueurs, il a des hauts et des bas.
Je me souviens d'un dernier match de saison (contre Montauban je crois) où il est venu devant le kop Aupa BO avec la main sur le maillot à la place du cœur. Il est certes showman mais à mon sens jamais tricheur.
Dilbert
Dilbert
bouquet
bouquet

Messages : 624
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

bopb - BOPB - STADE TOULOUSAIN (3ème journée) - Page 2 Empty Re: BOPB - STADE TOULOUSAIN (3ème journée)

Message  sunset Ven 31 Aoû 2012 - 7:55

Dilbert a écrit:Ces attaques à l'encontre d'Harinordoquy sont grotesques. Avec Yach, c'est le seul joueur de classe mondiale du BO qui pourrait jouer quasiment dans n'importe quelle équipe. Lisez ce qu'en pensent les coachs de tous les clubs en France et à l'étranger !
Après, comme tous les joueurs, il a des hauts et des bas.
Je me souviens d'un dernier match de saison (contre Montauban je crois) où il est venu devant le kop Aupa BO avec la main sur le maillot à la place du cœur. Il est certes showman mais à mon sens jamais tricheur.

Personne ne le traite de tricheur, il est juste sélectif!

sunset
camaron
camaron

Messages : 3591
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : De btz à dax

Revenir en haut Aller en bas

bopb - BOPB - STADE TOULOUSAIN (3ème journée) - Page 2 Empty BOPB/STADE TOULOUSAIN

Message  paquito Ven 31 Aoû 2012 - 8:15

Quel est le nom de l'arbitre ?

paquito
camaron
camaron

Messages : 3685
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 78
Localisation : ANGLET

Revenir en haut Aller en bas

bopb - BOPB - STADE TOULOUSAIN (3ème journée) - Page 2 Empty Re: BOPB - STADE TOULOUSAIN (3ème journée)

Message  txuri gorriak Ven 31 Aoû 2012 - 8:31

sunset a écrit:
Dilbert a écrit:Ces attaques à l'encontre d'Harinordoquy sont grotesques. Avec Yach, c'est le seul joueur de classe mondiale du BO qui pourrait jouer quasiment dans n'importe quelle équipe. Lisez ce qu'en pensent les coachs de tous les clubs en France et à l'étranger !
Après, comme tous les joueurs, il a des hauts et des bas.
Je me souviens d'un dernier match de saison (contre Montauban je crois) où il est venu devant le kop Aupa BO avec la main sur le maillot à la place du cœur. Il est certes showman mais à mon sens jamais tricheur.

Personne ne le traite de tricheur, il est juste sélectif!

et on faisait le même reproche à SB en son temps Very Happy

On lui reproche surtout sa saison dernière où il n'a pas été au niveau des deux précédentes.

Mais l'an dernier il sortait d'une CDM harassante et a joué la saison blessé.

Parceque rassurez, moi s'il a subit une arthroscopie du genou, entrainant une indispo de 4 mois, c'est pas par souci d'esthétisme et pour les beaux yeux de madame.... Cool
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4737
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

bopb - BOPB - STADE TOULOUSAIN (3ème journée) - Page 2 Empty Re: BOPB - STADE TOULOUSAIN (3ème journée)

Message  sunset Ven 31 Aoû 2012 - 8:52

Ce n'est nullement un reproche juste une constatation!

sunset
camaron
camaron

Messages : 3591
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : De btz à dax

Revenir en haut Aller en bas

bopb - BOPB - STADE TOULOUSAIN (3ème journée) - Page 2 Empty Re: BOPB - STADE TOULOUSAIN (3ème journée)

Message  Jakes Ven 31 Aoû 2012 - 9:00

paquito a écrit:Quel est le nom de l'arbitre ?
Arbitre Mathieu Raynal

_________________
bopb - BOPB - STADE TOULOUSAIN (3ème journée) - Page 2 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15868
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

bopb - BOPB - STADE TOULOUSAIN (3ème journée) - Page 2 Empty Re: BOPB - STADE TOULOUSAIN (3ème journée)

Message  paquito Ven 31 Aoû 2012 - 10:05

Jakes a écrit:
paquito a écrit:Quel est le nom de l'arbitre ?
Arbitre Mathieu Raynal
Merci

paquito
camaron
camaron

Messages : 3685
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 78
Localisation : ANGLET

Revenir en haut Aller en bas

bopb - BOPB - STADE TOULOUSAIN (3ème journée) - Page 2 Empty Re: BOPB - STADE TOULOUSAIN (3ème journée)

Message  Romulus3064 Ven 31 Aoû 2012 - 10:54

la compo =

1- Blaauw
2- Heguy
3- Gomez Kodela
4- Thion
5- Taele
6- Lauret
7- Dubarry
8- Lakafia
9- Lesgourgues
10- Barraque
11- Brew
12- Traille (c.)
13- Gimenez
14- Ngwenya
15- Balshaw
16- Genevois
17- Barcella
18- Lund E.
19- Lund M.
20- Peyrelongue
21- Baby
22- Burutu
23- Van Staden



Bon courage à Blaauw !
Romulus3064
Romulus3064
camaron
camaron

Messages : 4104
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Colline du Capitole

Revenir en haut Aller en bas

bopb - BOPB - STADE TOULOUSAIN (3ème journée) - Page 2 Empty Re: BOPB - STADE TOULOUSAIN (3ème journée)

Message  sunset Ven 31 Aoû 2012 - 11:08

Ca confirme bien la compo donnée hier par ttun ttun

sunset
camaron
camaron

Messages : 3591
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : De btz à dax

Revenir en haut Aller en bas

bopb - BOPB - STADE TOULOUSAIN (3ème journée) - Page 2 Empty Re: BOPB - STADE TOULOUSAIN (3ème journée)

Message  Romulus3064 Ven 31 Aoû 2012 - 11:14

Il va falloir ètre solidaire et courageux ...

Pourquoi Thion à la place de Lund cheveux sur le menton ?
Romulus3064
Romulus3064
camaron
camaron

Messages : 4104
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Colline du Capitole

Revenir en haut Aller en bas

bopb - BOPB - STADE TOULOUSAIN (3ème journée) - Page 2 Empty Re: BOPB - STADE TOULOUSAIN (3ème journée)

Message  manchot1985 Ven 31 Aoû 2012 - 11:43

Bjr a tous,je veux pas en rajouter une couche mais je vais donner mon avis en ce qui concerne DHP en 1er centre:il est très performant,plus véloce que traille et le jeu rebondit mieux,après le jeu au pied est moins bon au pied c'est sur.Ce qui me gène un peu a Biarritz c'est pas tant que traille "vieillisse" c'est normal qu'il ne soit plus aussi performant il est sur la fin ,mais c'est la confiance aveugle que font les dirigeants a certains cadres,Yachvilli,Traille,Thion,Harinordoquy,Balshaw ont l'air intouchables,je ne me plaint pas de ces joueurs mais ça ne fait pas très professionnel: certains pourrait enchaîner des match très moyens,etre suffisants ils ne seraient jamais remis en cause,après peut ètre n'a t'on pas les moyens de trouver des remplacents de très gros calibre.
manchot1985
manchot1985
crevette grise
crevette grise

Messages : 44
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

bopb - BOPB - STADE TOULOUSAIN (3ème journée) - Page 2 Empty Re: BOPB - STADE TOULOUSAIN (3ème journée)

Message  lumirabel Ven 31 Aoû 2012 - 12:41


En l occurence si dhp est blessé, la question ne se pose pas, en revanche les entraineure doivent avoir de sacré garanti pour mettre blauw d entree alors qu on ne la pas vut a l oeuvre et qu en face c est cameme le stade, ou bien ils se disent qu on peut pas faire mieux avec les autres piliers, le doute persiste.
lumirabel
lumirabel
bouquet
bouquet

Messages : 105
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 29
Localisation : graulhet

Revenir en haut Aller en bas

bopb - BOPB - STADE TOULOUSAIN (3ème journée) - Page 2 Empty BOPB/STADE TOULOUSAIN

Message  paquito Ven 31 Aoû 2012 - 13:42

Ok c'est un pari mais à ce poste de pilier gauche, ni Synaghael (qui est blessé) ni Barcella n'ont été convaincants.

paquito
camaron
camaron

Messages : 3685
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 78
Localisation : ANGLET

Revenir en haut Aller en bas

bopb - BOPB - STADE TOULOUSAIN (3ème journée) - Page 2 Empty Re: BOPB - STADE TOULOUSAIN (3ème journée)

Message  Romulus3064 Ven 31 Aoû 2012 - 14:04

paquito a écrit:Ok c'est un pari mais à ce poste de pilier gauche, ni Synaghael (qui est blessé) ni Barcella n'ont été convaincants.

Barcella a quand meme fait une bonne rentrée contre Agen...
Romulus3064
Romulus3064
camaron
camaron

Messages : 4104
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Colline du Capitole

Revenir en haut Aller en bas

bopb - BOPB - STADE TOULOUSAIN (3ème journée) - Page 2 Empty Re: BOPB - STADE TOULOUSAIN (3ème journée)

Message  sunset Ven 31 Aoû 2012 - 14:07

Il a peut être mis tout le monde d'accord lors des entrainements et il est vrai que Syna et Barcella beaucoup de bonnes volontés mais pas de quoi revendiquer une place de numero 1 pour le moment, bien mais sans plus. faut attendre encore un peu pour voir la hierarchie s'etablir à gauche

sunset
camaron
camaron

Messages : 3591
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : De btz à dax

Revenir en haut Aller en bas

bopb - BOPB - STADE TOULOUSAIN (3ème journée) - Page 2 Empty Re: BOPB - STADE TOULOUSAIN (3ème journée)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum