Gambas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Changement de président au BOPB
SAISON 2018 - 2019 - Page 8 EmptyAujourd'hui à 10:48 par AITA

»  SU AGEN - BOPB (28ème journée)
SAISON 2018 - 2019 - Page 8 EmptyAujourd'hui à 10:03 par le biarrot

» Baônne 2023-2024
SAISON 2018 - 2019 - Page 8 EmptyLun 22 Avr 2024 - 17:50 par Los barris

» BOPB - FC GRENOBLE RUGBY (27ème journée)
SAISON 2018 - 2019 - Page 8 EmptyLun 22 Avr 2024 - 17:20 par Plus au sud

» RESULTATS DES EQUIPES DE JEUNES
SAISON 2018 - 2019 - Page 8 EmptyDim 21 Avr 2024 - 20:46 par ttun ttun

» Bruits, Rumeurs, Échos des vestiaires
SAISON 2018 - 2019 - Page 8 EmptyVen 19 Avr 2024 - 18:27 par imanolh

» STADE MONTOIS - BOPB (26ème journée)
SAISON 2018 - 2019 - Page 8 EmptyDim 14 Avr 2024 - 22:13 par Jakes

» SAISON 2024 - 2025
SAISON 2018 - 2019 - Page 8 EmptySam 13 Avr 2024 - 17:07 par gonzo

» TEMPS DE JEU ET JIFF 2023/ 2024
SAISON 2018 - 2019 - Page 8 EmptySam 13 Avr 2024 - 10:18 par Jakes

FACEBOOK
BOPB PAGE OFFICIELLE
-------------------------------
CALENDRIERS-RÉSULTATS
EQUIPE PRO
-------------------------------
CLASSEMENT
EQUIPE PRO
ÉFFECTIF
EQUIPE PRO
SITES OFFICIELS
BOPB
-------------------------------
-------------------------------
LIGUE NATIONALE DE RUGBY
LIGUE NATIONALE DE RUGBY
COUPES D’EUROPE
CHALLENGE-COUPE
RUGBYRAMA
RUGBYRAMA
VOTRE PROGRAMME RUGBY A LA TV
RUGBYZAP
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

SAISON 2018 - 2019

+72
xabi
Betiko
Txantxangorria
phoenix
ASSURANCETOURIX
Misterando
ttun ttun
leon de biarritz
loubobou
Juan3264
BOJEFF
Drop
brennus64
rug
Aitzina
AITA
AUPA GORRIAK
R&B
fabrice
Orhiko xoria
Chumpitaz
paquito
Hegoak
Fermin
La chape
BOmec
jACQUES
Noscrum
TACO
LELOUCH 64
BOTICA64
CQFD
Somerset
pat 75
Le Rouge et Blanc
amiral
EUSKADI 32
Miarritze
elipeyo
rougefredo
An englishman abroad
Jef Comminges
POILAGRATTER
yoda
aguilera passion
btz60
Beti Zutik
Droopy
Clement34
Côme
Maxou64
Braxilio
chaman
francois640
Aleks.
gonzo
Miarritzeko64
sare64
Dilbert
julienmiarritzeko64
Romulus3064
Jakes
Ramun
Ttattu
DOLPIC
txuri gorriak
Mat'
jean-yves
Gaudermen 79
sunset
pitilia
Sancho
76 participants

Page 7 sur 20 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant

Aller en bas

SAISON 2018 - 2019 - Page 8 Empty Re: SAISON 2018 - 2019

Message  txuri gorriak Jeu 12 Juil 2018 - 13:41

Et toi j'ai bien vu que ça à l'air de te faire mal au fondement que tes favoris soient passées à la trappe Very Happy .

T'inquiétes ça va passer, je te laisse continuer à chercher des poux sur les œufs.
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4731
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

SAISON 2018 - 2019 - Page 8 Empty Re: SAISON 2018 - 2019

Message  Hegoak Jeu 12 Juil 2018 - 14:10

txuri gorriak a écrit:Et toi j'ai bien vu que ça à l'air de te faire mal au fondement que tes favoris soient passées à la trappe Very Happy .

T'inquiétes ça va passer, je te laisse continuer à chercher des poux sur les œufs.
Aucun favoris, seulement de la mémoire et une haute estime de la moralité et des valeurs qu'implique la présidence d'un club pro dans les premiers divisions. En effet, loin des procédés de voyous du clan actuel pour le coup et de ta conception de ce que c'est ^^. 

Des poux sur des oeufs ? Petit astuce, cherche sur des kiwis  siffler
Tu vois, en revanche j'attends toujours ta reponse pour la chemise bleu  metallique metallique metallique

Hegoak
bouquet
bouquet

Messages : 153
Date d'inscription : 26/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

SAISON 2018 - 2019 - Page 8 Empty Re: SAISON 2018 - 2019

Message  Ttattu Jeu 12 Juil 2018 - 14:43

Hegoak a écrit:
txuri gorriak a écrit:Et toi j'ai bien vu que ça à l'air de te faire mal au fondement que tes favoris soient passées à la trappe Very Happy .

T'inquiétes ça va passer, je te laisse continuer à chercher des poux sur les œufs.
Aucun favoris, seulement de la mémoire et une haute estime de la moralité et des valeurs qu'implique la présidence d'un club pro dans les premiers divisions. En effet, loin des procédés de voyous du clan actuel pour le coup et de ta conception de ce que c'est ^^. 

Des poux sur des oeufs ? Petit astuce, cherche sur des kiwis  siffler
Tu vois, en revanche j'attends toujours ta reponse pour la chemise bleu  metallique metallique metallique

Le chemise bleu ciel c'est un signe envoyé à nos amis bayonnais. Une nouvelle équipe s'est installée à Aguilera, s'ils veulent mettre un terme à leurs résultats sportifs si médiocres depuis tant d'années, il est temps pour eux de  nous rejoindre.
Ttattu
Ttattu
gambas
gambas

Messages : 1451
Date d'inscription : 31/05/2012
Localisation : Quartier Bibi

Revenir en haut Aller en bas

SAISON 2018 - 2019 - Page 8 Empty Re: SAISON 2018 - 2019

Message  rug Jeu 12 Juil 2018 - 15:12

Le projet présenté correspond aux limites fixées par la famille Gave. Sauver le club (merci) lui permettre de repartir en prod2. Pour le reste ...

Croire que l'on va remplir les tribunes avec une équipe moyenne de prod2, j'ai des doutes.
Il ne faut pas oublier le passé récent et prestigieux du club, on a plus de mal à attirer des habitués du foie gras avec des rillettes.

Un recrutement Sud Aquitaine même au niveau des 20 équipes "de l'élite", je n'y crois pas. Si on se limite au top 14, combien de joueur issus des trois départements cités et qui ne préférerais pas aller à Pau ou Bordeaux ou même à Bayonne qui développe les mêmes arguments. Il y a peu un joueur Français "coutait" 20 à 30% de plus qu'un "étranger" équivalent, l'application du JIFF ne va pas modifier les choses. Monter un budget de 10 millions d'€ pour espérer se qualifier pour les phases finales de prod2 ne fait pas rêver.

La clé me semble venir de la partie partenaires, si la tribune Kampf se remplie alors le pari Gave sera gagné et le cercle vertueux peut s'enclencher sinon... Cela sera vite visible, des sièges vides ou pleins.

Malgré tout cela Aupa BO et merci aux Gave pour le sauvetage provisoire du BO

rug
bouquet
bouquet

Messages : 434
Date d'inscription : 06/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

SAISON 2018 - 2019 - Page 8 Empty Re: SAISON 2018 - 2019

Message  Noscrum Jeu 12 Juil 2018 - 15:22

Cher Hegoak, vous avez apparemment l'air de l'avoir très mauvaise par rapport à la présidence actuelle.
Mais de toute façon il ne sert à rien de parler de clan car maintenant il n'y en a plus. C'est une seule et même famille celle du BO.
Si vous êtes contre cette idée rien ne vous empêche de supporter un autre club et donc un autre clan.

Je pense qu'en matière de moralité LVG est bien mieux placé que BL et BG. Il faut juste comparer les différents projets professionnels de chacun pour le voir.
Et si vous êtes si attentif sur la façon de communiquer, allez voir les différentes vidéos de LVG sur la finance et l'économie. Certes en Anglais mais qui sont de grandes qualités.
Quand à JBA il s'exprime de la même façon que BG et même mieux que NB.

De mon côté je n'avais aucune préférence entre BL/BG et LVG. Mais le fait est que BL et BG n'ont pas réussi leur projet et que maintenant c'est à un autre d'essayer.  
Et pour pouvoir essayer LVG a gentiment épongé les dettes de BL et BG. Alors oui avant avec M.Kampf c'était devenu banal et donc on se rend pas compte de l'effort que c'est, mais on a bien de la chance d'avoir une personne qui comble ce trou.

Par rapport à la chemise bleue, qu'est ce qu'ont s'en f.. . Sérieusement parler de tenue vestimentaire, de coupe de cheveux on s'en moque. De nos jours ce sont les compétences et les actes qui comptent. C'est fini le cliché du patron en costard cravate.
Et puis des supporteurs qui viennent voir un match du BO en bleu, on en voit un grand nombre et pourtant parfois ce sont eux qui font le plus de bruit. Et pour un joueur c'est mieux une personne qui fait du bruit, qu'une personne silencieuse mais en rouge.

Laissons leur le temps et on jugera par la suite.
Aupa BO

Noscrum
crevette grise
crevette grise

Messages : 99
Date d'inscription : 14/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

SAISON 2018 - 2019 - Page 8 Empty Re: SAISON 2018 - 2019

Message  BOmec Jeu 12 Juil 2018 - 17:07

Voici le compte rendu fait par rugby rama qui sera sans doute demain dans Midol.


Louis-Vincent Gave et Jean-Baptiste Aldigé tenaient, mercredi après-midi, une conférence de presse pour présenter la stratégie de développement du BOPB. Voici ce qu’il faut en retenir.
L’organigramme
En marge de la conférence de presse avait lieu une assemblée générale pendant laquelle, comme attendu, Louis-Vincent Gave a été élu Président du Conseil de Surveillance. Jean-Baptiste Aldigé, quant à lui, a été nommé Président du Directoire. Pour déterminer la politique générale du club, Gave sera épaulé par Laurent Mindurry, Serge Lagaronne, Charles Gave (qui sera Vice-président du Conseil de Surveillance), Nicolas Brusque, Valérie Siniamin, ainsi qu’un membre des Socios et de l’Association. Au niveau du Directoire, pour appliquer et mettre en œuvre la politique générale, Aldigé aura à ses côtés Emmanuelle Gave, Jean-Jacques Netter, Philippe Bernat-Salles et Olivier Couleau. Le budget, lui, s’élèvera à 10,5 millions. "Je suis arrivé ici un peu par hasard a rappelé Louis-Vincent Gave. Mais bon, je me suis retrouvé dans cette bataille et ça me fendait le cœur de voir ce club mourir. Je suis là et j’essaye de mettre en place des structures qui me paraissent logiques pour essayer de faire en sorte que ce grand club puisse être une force vive pour cette région et ce pays".
Le staff
Au niveau de l’encadrement sportif, pas de grandes surprises. Les Biarrots, qui ont repris l’entraînement il y a un mois, sont dirigés par Jack Isaac, qui remplace Gonzalo Quesada en tant que manager de l’équipe professionnelle. Matthew Clarkin occupe, lui, le poste de directeur sportif du club. Il aura un rôle transversal pour s’assurer, à long terme, que les objectifs fixés par le club sont atteints. Jacques Cronje est l’entraîneur des avants, alors que l’entraîneur des arrières sera annoncé dans les prochaines semaines. Pour l’instant, un consultant dépanne dans la fonction : il s’agit de l’ancien entraîneur de l’équipe de Géorgie. Au niveau du centre de formation, pas de changement : Mathieu Rourre reste Directeur. L’association est toujours dirigée par Jean-Philippe Tourgis.
Le sportif
Biarritz, qui a connu un exercice compliqué l’an dernier tant sur le plan extra-sportif qu’en termes d’effectifs, s’est renforcé. 18 recrues viennent étoffer un groupe qui compte 45 joueurs. Un joker médical va toutefois arriver puisque Elvis Lévi, touché aux ligaments croisés la semaine dernière, manquera le début de championnat. Les rouge et blanc affronteront Montauban le 3 août en amical puis le Stade Montois six jours plus tard, avant de débuter le championnat avec la réception de Nevers.
La formation sera l’axe principal autour duquel va s’articuler le projet mis en place par la nouvelle gouvernance. Le centre de formation sera constitué de 26 stagiaires, contre 12 l’an dernier. "À terme, notre objectif est de faire que tout jeune, qui en a les moyens, puisse rester au Pays Basque pour vivre son rêve de carrière rugbystique au plus haut-niveau. Le BO doit devenir le club de référence, sur la formation, sur notre territoire" a expliqué Gave. L’objectif sportif annoncé est de rester dans les 20 meilleurs clubs français.
Aguiléra réorganisé
Le stade Aguiléra va connaître quelques bouleversements la saison prochaine. Les supporters, habituellement placés dans la tribune Serge Kampf changent de côté. Ils vont désormais occuper la tribune Blanco alors que les partenaires, eux, feront le chemin inverse. Aguiléra aura également sa zone réservée aux joueurs de l’école de rugby et une autre pour les "Kids", où les parents pourront laisser leurs enfants à la garderie. Une offre de restauration, au sein du stade, va également être proposée aux supporters avec différentes gammes de produits selon la fourchette budgétaire.
Le modèle Rochelais
Pour justifier la stratégie de développement du club, Jean-Baptiste Aldigé n’a pas hésité à citer le modèle du Stade Rochelais. "Si vous êtes dans les 20 meilleures équipes françaises, il ne peut vous arriver que des bonnes choses. Si vous dites vouloir être dans les 14, vous prenez déjà un risque. Agen, Bordeaux ou La Rochelle ont le même discours. Si mes souvenirs sont bons, le Stade Rochelais est monté puis descendu deux ou trois fois avec un budget en Pro D2 autour de 6 ou 7 millions. Ils sont montés, descendus, mais ce n’était pas grave. La politique générale restait la même. Ils ont engrangé, ont investi dans la structure. Biarritz doit se calquer sur le modèle : un euro en masse salariale, un euro en structure. La Rochelle a fait un centre de formation, un nouveau stade, a fidélisé un public. Ils ont rendu attrayant leur produit puisqu’aujourd’hui, il y a une liste d’attente pour être partenaire là-bas. Puis, ils ont fait un pari : Victor Vito. Grâce à leurs résultats sportifs, ils avaient les moyens de se payer ce genre de pari. Ça a marché, puis vous avez l’histoire de ces dernières années où ils ont décollé. Tout ça n’est que le fruit d’un travail sportif. C’est le sportif qui a amené le financier et non le contraire".
Par Pablo Ordas

BOmec
crevette grise
crevette grise

Messages : 94
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

SAISON 2018 - 2019 - Page 8 Empty Re: SAISON 2018 - 2019

Message  pat 75 Jeu 12 Juil 2018 - 19:10

je suis assez d'accord avec le système rochelais et ses résultats. Ca veut donc bien dire comme cela a été confirmé,que ce club est bien descendu, remonter, redescendu et remonté sans que cela soit jugé par le nouveau président comme grave. Donc j'espère que le BO va remonter quitte a redescendre sans gravité. Pour ensuite remonter et s'installer.

Et non pas s'incruster dès le départ en pro d2 avec seul objectif d'y rester comme vécu précédemment. Et je rejoins l'analyse sur le fait que le budget ne fait pas tout, même s'il fait beaucoup.

je retire de ce qui a été dit que les secteurs dans lesquels se feront les dépenses ne concerneront guère les pros et que l'essentiel sera ailleurs. Il est jugé que le principal a été fait par l'apport conséquent pour rester en pro d2 et survivre. Le plus financier ne pouvant venir à priori que de nouveaux partenaires.

Bayonne a le même projet . l'un des deux clubs l'emportera t'il ou .....
pat 75
pat 75
carabinero
carabinero

Messages : 2166
Date d'inscription : 09/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

SAISON 2018 - 2019 - Page 8 Empty Re: SAISON 2018 - 2019

Message  sare64 Jeu 12 Juil 2018 - 20:05

Noscrum a écrit:Et si vous êtes si attentif sur la façon de communiquer, allez voir les différentes vidéos de LVG sur la finance et l'économie. Certes en Anglais mais qui sont de grandes qualités.
Quand à JBA il s'exprime de la même façon que BG et même mieux que NB.
Il est bien la ce que je considère comme un "problème" (tout le monde s'en fiche et c'est bien ainsi Laughing ).
Ce sont des pro de la com, maitrisé, analysé, restitué et la, comment dire....c'était un peu "Martine fait un discours en dilettante".
Et comme disait Martine justement, "quand c'est flou c'est qu'il y a un loup".
Il va falloir muscler et maitriser le discours car le sponsor potentiel qui regarde cette vidéo est en droit de se poser des questions.
Mais, encore une fois, merci à eux de nous avoir sauver et je continuerai à soutenir contre vents et marées mon club adoré car je prend autant de bon temps à regarder le terrain que discuter avec les copains.
sare64
sare64
gambas
gambas

Messages : 1574
Date d'inscription : 01/06/2018
Age : 53
Localisation : Aguiléra, mon jardin. Tribune Blanco, mon fief

Revenir en haut Aller en bas

SAISON 2018 - 2019 - Page 8 Empty Re: SAISON 2018 - 2019

Message  aguilera passion Jeu 12 Juil 2018 - 21:44

pat 75 a écrit:je suis assez d'accord avec le système rochelais et ses résultats. Ca veut donc bien dire comme cela a été confirmé,que ce club est bien descendu, remonter, redescendu et remonté sans que cela soit jugé par le nouveau président comme grave. Donc j'espère que le BO va remonter quitte a redescendre sans gravité. Pour ensuite remonter et s'installer.

Et non pas s'incruster dès le départ en pro d2 avec seul objectif d'y rester comme vécu précédemment. Et je rejoins l'analyse sur le fait que le budget ne fait pas tout, même s'il fait beaucoup.

je retire de ce qui a été dit que les secteurs dans lesquels se feront les dépenses ne concerneront guère les pros et que l'essentiel sera ailleurs. Il est jugé que le principal a été fait par l'apport conséquent pour rester en pro d2 et survivre. Le plus financier ne pouvant venir à priori que de nouveaux partenaires.

Bayonne a le même projet . l'un des deux clubs l'emportera t'il ou .....
Et si la fusion resurgissait d'ici peu pour laisser place à des projets immobiliers juteux.............Attendons la suite.

aguilera passion
crevette grise
crevette grise

Messages : 98
Date d'inscription : 21/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

SAISON 2018 - 2019 - Page 8 Empty Re: SAISON 2018 - 2019

Message  Jakes Jeu 12 Juil 2018 - 22:42

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/pro-d2-le-biarritz-olympique-presente-sa-nouvelle-organisation-et-ses-recrues-1531316863

_________________
SAISON 2018 - 2019 - Page 8 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15864
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

SAISON 2018 - 2019 - Page 8 Empty Re: SAISON 2018 - 2019

Message  fabrice Jeu 12 Juil 2018 - 22:54

pas de fusion en vue .L'aviron va faire refaire sa pelouse entre autres

fabrice
crevette grise
crevette grise

Messages : 87
Date d'inscription : 27/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

SAISON 2018 - 2019 - Page 8 Empty Re: SAISON 2018 - 2019

Message  Droopy Jeu 12 Juil 2018 - 23:13

Ttattu a écrit:Finalement c'était mieux sur le parking, à part Droopy qui n’arrêtait pas d'aboyer.
Erreur 404, il ne s'agissait point de Droopy qui a ce moment levait la patte du côté de la calle mercaderes.
Paroles, paroles, paroles, on a entendu tout et son contraire de tout le monde, Droopy n'y prête plus attention, maintenant Droopy attend les actes.
Ouate et scie. sage
Droopy
Droopy
camaron
camaron

Messages : 6180
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 171
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.

Revenir en haut Aller en bas

SAISON 2018 - 2019 - Page 8 Empty Re: SAISON 2018 - 2019

Message  txuri gorriak Jeu 12 Juil 2018 - 23:24

4,6 millions d euros, c'est pas assez comme acte?
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4731
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

SAISON 2018 - 2019 - Page 8 Empty Re: SAISON 2018 - 2019

Message  chaman Jeu 12 Juil 2018 - 23:37

Leatigaga n'est pas mentionné dans les joueurs pour la saison à venir...
chaman
chaman
bouquet
bouquet

Messages : 476
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

SAISON 2018 - 2019 - Page 8 Empty Re: SAISON 2018 - 2019

Message  sunset Ven 13 Juil 2018 - 7:02

txuri gorriak a écrit:4,6 millions d euros, c'est pas assez comme acte?

Non non pour certains ici c'est le fameux "toujours plus car jamais satisfait", vraiment pénible.

Quand on en arrive à parler cheveux ou chemise on touche le fond...

Incapable ne serait ce que quelques semaines d'être heureux de la solution/aide trouvée, de la chance de pouvoir ainsi disputer le championnat prod2, d'avoir un groupe sportivement super intéressant, non non faut déjà pour les tordus se demander ce qui ne va pas ou ne va pas aller.

Et tout cela sans avoir disputer ne serait qu'un match ou laisser la nouvelle direction sur un exercice prendre ses marques, voir ce qui fonctionne ou pas, apprendre, se corriger si nécessaire, etc etc...

Mais bordel y en a vraiment plein de nœuds dans leurs têtes Mad

sunset
camaron
camaron

Messages : 3591
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : De btz à dax

Revenir en haut Aller en bas

SAISON 2018 - 2019 - Page 8 Empty Re: SAISON 2018 - 2019

Message  fabrice Ven 13 Juil 2018 - 8:20

Avec le début du championnat dans environ 1 mois.Ou en sont nos 2 piliers de l'autre hémisphère de leur championnat?Pas beaucoup  de repos pour eux quand ils arriveront au moins de jouer sans eux pendant un moment.Sinon le risque de blessure pour usure et fatigue pourrait les guetter?Mais comment s'en passer?

fabrice
crevette grise
crevette grise

Messages : 87
Date d'inscription : 27/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

SAISON 2018 - 2019 - Page 8 Empty Re: SAISON 2018 - 2019

Message  amiral Ven 13 Juil 2018 - 8:24

sunset a écrit:
txuri gorriak a écrit:4,6 millions d euros, c'est pas assez comme acte?

Non non pour certains ici c'est le fameux "toujours plus car jamais satisfait", vraiment pénible.

Quand on en arrive à parler cheveux ou chemise on touche le fond...

Incapable ne serait ce que quelques semaines d'être heureux de la solution/aide trouvée, de la chance de pouvoir ainsi disputer le championnat prod2, d'avoir un groupe sportivement super intéressant, non non faut déjà pour les tordus se demander ce qui ne va pas ou ne va pas aller.

Et tout cela sans avoir disputer ne serait qu'un match ou laisser la nouvelle direction sur un exercice prendre ses marques, voir ce qui fonctionne ou pas, apprendre, se corriger si nécessaire, etc etc...

Mais bordel y en a vraiment plein de nœuds dans leurs têtes Mad  
tu as parfaitement raison ( et pourtant dieu sait si j'étais sceptique au sujet de la nouvelle équipe ! ) seul bémol le retour en force des historiques ! j'étais à aguiléra hier soir à 19 heures et les 2 ( aldigé et louis gave étaient présents et travaillaient ) ceci pour les grincheux de service
amiral
amiral
bouquet
bouquet

Messages : 323
Date d'inscription : 08/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

SAISON 2018 - 2019 - Page 8 Empty Re: SAISON 2018 - 2019

Message  elipeyo Ven 13 Juil 2018 - 8:57

c'est vrai qu'il y en a assez d'entendre tous ces commentaires négatifs, alors qu'on est en train de restructurer un club, que des personnes ont l'air de se donner les moyens pour y arriver, et que certains sont en permanence dans la critique.
Attendons avec impatience le début de saison et ....
merci à la nouvelle direction de nous donner de l' espoir pour une bonne saison
et AUPA BO

elipeyo
bouquet
bouquet

Messages : 440
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

SAISON 2018 - 2019 - Page 8 Empty Re: SAISON 2018 - 2019

Message  Ttattu Ven 13 Juil 2018 - 9:20

Petit message à nos dirigeants, si vous voulez remplir Aguilera, il faut que sur le pré on puisse voir le gratin de ce sport: Clermont, Montpellier, Toulouse, Toulon, Racing etc. et je ne parle pas des joutes européennes, Oui mais pour cela il faudrait que nous jouions en Top 14 et ça ce n'est apparemment pas dans vos projets. Alors comment on fait?
Ttattu
Ttattu
gambas
gambas

Messages : 1451
Date d'inscription : 31/05/2012
Localisation : Quartier Bibi

Revenir en haut Aller en bas

SAISON 2018 - 2019 - Page 8 Empty Re: SAISON 2018 - 2019

Message  Noscrum Ven 13 Juil 2018 - 9:29

Le projet est d'être dans les 20 premiers club de France. C'est clair quand même, comme ils l'ont expliqué, l'idée est de monter mais il faudra accepter de faire le yoyo le temps de se structurer. Ils ont cités plusieurs fois l'exemple de la Rochelle et ils sont bien en top 14, avec un stade de plein et un jeu ambitieux.

Faut arrêter de vouloir attendre de la part de nos dirigeant qu'ils nous disent "on veut être champion de top 14 dans 4 ans". C'est impossible dans l'état actuel du club.

Noscrum
crevette grise
crevette grise

Messages : 99
Date d'inscription : 14/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

SAISON 2018 - 2019 - Page 8 Empty Re: SAISON 2018 - 2019

Message  sunset Ven 13 Juil 2018 - 10:20

Ttattu a écrit:Petit message à nos dirigeants, si vous voulez remplir Aguilera, il faut que sur le pré on puisse voir le gratin de ce sport: Clermont, Montpellier, Toulouse, Toulon, Racing etc. et je ne parle pas des joutes européennes, Oui mais pour cela il faudrait que nous jouions en Top 14 et ça ce n'est apparemment pas dans vos projets. Alors comment on fait?

Va voir ton banquier et transfère ta tune au profit du BO. Merci par avance, ça aiderai pour ton projet top14 à terme. Cool

sunset
camaron
camaron

Messages : 3591
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : De btz à dax

Revenir en haut Aller en bas

SAISON 2018 - 2019 - Page 8 Empty Re: SAISON 2018 - 2019

Message  Ttattu Ven 13 Juil 2018 - 10:28

Désolé, ça ne répond pas à mon interrogation, trouve autre chose.
Ttattu
Ttattu
gambas
gambas

Messages : 1451
Date d'inscription : 31/05/2012
Localisation : Quartier Bibi

Revenir en haut Aller en bas

SAISON 2018 - 2019 - Page 8 Empty Re: SAISON 2018 - 2019

Message  amiral Ven 13 Juil 2018 - 10:41

je pense que c'est parfaitement répondu . on ne va pas recommencer comme avec la présidence blanco brusque . vouloir à tout prix jouer en top 14 et recommencer à creuser des trous financiers . si tu veux remplir aguiléra commence à rameuter autour de toi et promotionne le club à ton petit niveau siffler
amiral
amiral
bouquet
bouquet

Messages : 323
Date d'inscription : 08/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

SAISON 2018 - 2019 - Page 8 Empty Re: SAISON 2018 - 2019

Message  sunset Ven 13 Juil 2018 - 10:58

A partir du moment ou tu as des résultats sportifs positifs et un fond de jeu établi et identifiable pour le supporter lambda, tu remplis ton stade de manière croissante peu importe la division, donc fais preuve de patience et attends les résultats de ce côté là.

Point de vue extrasportif tu mets en place une politique tarifaire intéressante, surtout non pénalisante pour les familles, tu renoues avec la culture du club, des valeurs propres à chaque club, tu en fais un lieu de vie si possible et tu attends la aussi les résultats futurs engendrés.

Donc en gros tu attends et tu fais preuve de patience. Entre temps tu peux envoyer un petit mail pour les remercier d'avoir sauver ton club et ton projet top 14 qui te tient à coeur.

Perso je vis très bien en D2 tant qu'on peut y jouer le haut de l'affiche sereinement.

sunset
camaron
camaron

Messages : 3591
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : De btz à dax

Revenir en haut Aller en bas

SAISON 2018 - 2019 - Page 8 Empty Re: SAISON 2018 - 2019

Message  jACQUES Ven 13 Juil 2018 - 11:20

J'ai du mal à comprendre les remarques négatives de certains au sujet de nos nouveaux dirigeants sans lesquels, faut-il le répéter, nous n'aurions pas pu obtenir gain de cause auprès de la commission d'appel de la FFR qui aurait purement et simplement, dans le meilleur des cas, confirmé la descente en Fédérale 1, prononcée le 18 mai dernier par le conseil supérieur de la DNACG " après l'audition infructueuse de l'ancienne gouvernance.

Alors, ergoter sur la pertinence du projet présenté me paraît aussi ingrat que déplacé: en somme la critique "est aisée" et si les critiques se "taisaient" on ne se porterait que mieux dans l'attente des premiers matchs.

jACQUES
bouquet
bouquet

Messages : 704
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

SAISON 2018 - 2019 - Page 8 Empty Re: SAISON 2018 - 2019

Message  pat 75 Ven 13 Juil 2018 - 12:10

Laissons chacun avoir ses réflexions sans dictat. Je suppose que certains qui expriment leurs doutes ont eu des forts enthousiasmes à certains moments et vu les périodes récentes, ont été douchés froidement.

Chat échaudé craignant...moi, je comprends l'ensemble des argumentations et apprécie la diversité, source de débats et essence d'un forum.

Il me semble que tout le monde apprécie le fort geste financier et les avancées vers le secteur amateur.

Les différences principales entre supporters viennent sur les sujets de la fusion, et sur la satisfaction ou non de continuer  en pro d2, sans espoir ou avec espoir lointain de remonter en top 14, comme Agen, l'Usap, Oyonnax, récemment.


"Sans liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur".

Et pour l'instant, il n'y a pas de blâme, mais plutôt des réflexions.

Mais peut être faut il refuser l'accès du forum à ceux qui ne s'expriment pas avec enthousiasme quelle que soit la situation  Cool

Chez les 7 nains, tout le monde rigole de voir grincheux  grincher.
pat 75
pat 75
carabinero
carabinero

Messages : 2166
Date d'inscription : 09/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

SAISON 2018 - 2019 - Page 8 Empty Re: SAISON 2018 - 2019

Message  Ttattu Ven 13 Juil 2018 - 12:16

sunset a écrit:A partir du moment ou tu as des résultats sportifs positifs et un fond de jeu établi et identifiable pour le supporter lambda, tu remplis ton stade de manière croissante peu importe la division, donc fais preuve de patience et attends les résultats de ce côté là.

Point de  vue extrasportif tu mets en place une politique tarifaire intéressante, surtout non pénalisante pour les familles, tu renoues avec la culture du club, des valeurs propres à chaque club, tu en fais un lieu de vie si possible et tu attends la aussi les résultats futurs engendrés.

Donc en gros tu attends et tu fais preuve de patience. Entre temps tu peux envoyer un petit mail pour les remercier d'avoir sauver ton club et ton projet top 14 qui te tient à coeur.

Perso je vis très bien en D2 tant qu'on peut y jouer le haut de l'affiche sereinement.
Voilà, là c'est mieux.
"Faire preuve de patience" ça fait combien d'années qu'on entend ce refrain.
Oh! mais je les remercierai toujours d'avoir sauvé le club, pas de problème avec ça.
Quoi qu'il en soit, je préfèrerais voir Clermont à Aguilera plutôt que l'U.S. Bressane. Mais attendons, soyons patients
Ttattu
Ttattu
gambas
gambas

Messages : 1451
Date d'inscription : 31/05/2012
Localisation : Quartier Bibi

Revenir en haut Aller en bas

SAISON 2018 - 2019 - Page 8 Empty Re: SAISON 2018 - 2019

Message  elipeyo Ven 13 Juil 2018 - 14:16

pour arriver en top 14, je vais dire une lapalissade : il faut d'abord être dans les 20, (soit dans les 6 premiers de pro D2)
et passer les barrages, et c'est ce qui nous est présenté me semble t-il ... dans les 20 pour commencer.

elipeyo
bouquet
bouquet

Messages : 440
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

SAISON 2018 - 2019 - Page 8 Empty Re: SAISON 2018 - 2019

Message  Aitzina Ven 13 Juil 2018 - 15:05

Bonjour,
Parlons abonnement, je suis étonnée, en allant sur le site ou l'appli de voir peu de places ouvertes à l'abonnement. Pensez-vous qu'après le 16 (clôture des reabonnement) il y en aura plus ?

Aitzina
crevette grise
crevette grise

Messages : 23
Date d'inscription : 07/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

SAISON 2018 - 2019 - Page 8 Empty Re: SAISON 2018 - 2019

Message  pat 75 Ven 13 Juil 2018 - 17:04

elipeyo a écrit:pour arriver en top 14, je vais dire une lapalissade : il faut d'abord être dans les 20, (soit dans les 6 premiers de pro D2)
et passer les barrages, et c'est ce qui nous est présenté me semble t-il ... dans les 20 pour commencer.
et ce qui existe depuis 2 ans. Et on va dire quand même qu'au vu du budget ,c'est le minimum.On peut aussi être dans les 20 sans jamais être dans les 14.
pat 75
pat 75
carabinero
carabinero

Messages : 2166
Date d'inscription : 09/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

SAISON 2018 - 2019 - Page 8 Empty Re: SAISON 2018 - 2019

Message  Fermin Ven 13 Juil 2018 - 18:37

sunset a écrit:
txuri gorriak a écrit:4,6 millions d euros, c'est pas assez comme acte?

Mais bordel y en a vraiment plein de nœuds dans leurs têtes Mad  
 
peut être qu'ils ont des problèmes de noeuds dans leur slip... Embarassed
Fermin
Fermin
carabinero
carabinero

Messages : 2763
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

SAISON 2018 - 2019 - Page 8 Empty Re: SAISON 2018 - 2019

Message  fabrice Ven 13 Juil 2018 - 18:46

pourquoi peu de places à l'abonnement?Bon alors il faut y aller au plus vite?

fabrice
crevette grise
crevette grise

Messages : 87
Date d'inscription : 27/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

SAISON 2018 - 2019 - Page 8 Empty Re: SAISON 2018 - 2019

Message  gonzo Ven 13 Juil 2018 - 18:57

ON connais pas les chiffres sur le nombre d'abonnées donc ça sert a rien de spéculer. la tribune blanco comporte 3900 places ou les groupes de supporters du bo y seront. Des places doivent rester libre pour les supporters adverses ainsi que les personnes qui prennent des places au match du moment et il y a les places attribués au partenaires et familles des joueurs.

gonzo
carabinero
carabinero

Messages : 2166
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 36
Localisation : tyrosse

Revenir en haut Aller en bas

SAISON 2018 - 2019 - Page 8 Empty Re: SAISON 2018 - 2019

Message  Jakes Ven 13 Juil 2018 - 19:05

txuri gorriak a écrit:4,6 millions d euros, c'est pas assez comme acte?
Tu nous as habitués à plus d’exigences que ça ! Pas uniquement basées sur le porte-monnaie !
Tu t'es fâché avec Saint-Thomas ?  scratch

_________________
SAISON 2018 - 2019 - Page 8 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15864
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

SAISON 2018 - 2019 - Page 8 Empty Re: SAISON 2018 - 2019

Message  txuri gorriak Ven 13 Juil 2018 - 19:43

Jakes a écrit:
txuri gorriak a écrit:4,6 millions d euros, c'est pas assez comme acte?
Tu nous as habitués à plus d’exigences que ça ! Pas uniquement basées sur le porte-monnaie !
Tu t'es fâché avec Saint-Thomas ?  scratch
Mais tu m as fait comprendre qu il fallait savoir ce contenter de peu Cool  Je t ecoute

Saint Thomas m a bien confirmé que les millions étaient arrivés. On est tjrs comme cul et chemise

Par contre, il a perdu de vu ton pote Benjamin Gufflet, t as des nouvelles toi que je le rassure?
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4731
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

SAISON 2018 - 2019 - Page 8 Empty Re: SAISON 2018 - 2019

Message  Droopy Ven 13 Juil 2018 - 20:01

txuri gorriak a écrit:..
Saint Thomas m a bien confirmé que les millions étaient arrivés. On est tjrs comme cul et chemise
...
C'est qui la chemise ? Cool
Droopy
Droopy
camaron
camaron

Messages : 6180
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 171
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.

Revenir en haut Aller en bas

SAISON 2018 - 2019 - Page 8 Empty Re: SAISON 2018 - 2019

Message  fabrice Ven 13 Juil 2018 - 20:08

l'histoire de la chemise est une idiotie de certains.Une inititie du genre si tu t'habille en rouge meme si tu es bayonnais c'est que tu es pour la fusion.C'est bien remarque parce que pour les fetes de bayonne beaucoup de monde va etre avec cette couleur et peux etre meme des joueurs de bayonne ou des dirigeants.Bon laissons cette bétise de cotés tout le monde en dit mais bon

fabrice
crevette grise
crevette grise

Messages : 87
Date d'inscription : 27/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

SAISON 2018 - 2019 - Page 8 Empty Re: SAISON 2018 - 2019

Message  Aitzina Ven 13 Juil 2018 - 20:21

Bonsoir
Gonzo il n'est pas question de spéculer sur le nombre d'abonnement, je pose juste une question parce que je voudrais prendre un abonnement, j'ai donc été bêtement sur l'application "campagne d'abonnements" pour choisir une place, (j'aimerais bien une place en Kampf file 10 ou 11 ou en Blanco) et j'ai été étonnée de trouver en Kampf latérale est 23 places (vraiment aux ailes ou en bas), en centrale 26, en ouest 0 et en Blanco A, 1 place, en B, 0 en C,1 donc je demandais simplement si vous pensiez qu'il y aurait plus de places dispo à la fin de la campagne de reabonnement mais bon j'attendrais le 16 pour voir par moi même, merci quand même et bonne soirée.

Aitzina
crevette grise
crevette grise

Messages : 23
Date d'inscription : 07/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

SAISON 2018 - 2019 - Page 8 Empty Re: SAISON 2018 - 2019

Message  Le Rouge et Blanc Ven 13 Juil 2018 - 20:36

C'est plus simple et plus visuel d'aller directement au club.

Le Rouge et Blanc
bouquet
bouquet

Messages : 719
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

SAISON 2018 - 2019 - Page 8 Empty Re: SAISON 2018 - 2019

Message  fabrice Ven 13 Juil 2018 - 20:56

oui va au stade ou à la boutique du centre ville en matinée (pas l'aprés midi).C'est mieux pour le visuel et la vendeuse t'indiquera la situation du stade.Bienvenue parmi nous

fabrice
crevette grise
crevette grise

Messages : 87
Date d'inscription : 27/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

SAISON 2018 - 2019 - Page 8 Empty Re: SAISON 2018 - 2019

Message  gonzo Ven 13 Juil 2018 - 21:07

attend lundi vaux mieux les places des groupes de aupa bo etc qui sont partis en tribune blanco seront disponibles en tribune flampf je  vois que ça du fait que tu ais du mal à trouver la place que tu veux

gonzo
carabinero
carabinero

Messages : 2166
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 36
Localisation : tyrosse

Revenir en haut Aller en bas

SAISON 2018 - 2019 - Page 8 Empty Re: SAISON 2018 - 2019

Message  DOLPIC Ven 13 Juil 2018 - 21:49

gonzo a écrit:ON connais pas les chiffres sur le nombre d'abonnées donc ça sert a rien de spéculer. la tribune blanco comporte 3900 places ou les groupes de supporters du bo y seront. Des places doivent rester libre pour les supporters adverses ainsi que les personnes qui prennent des places au match du moment et il y a les places attribués au partenaires et familles des joueurs.
Salut Gonzo, franchement j'ose espérer que les supporters adverse iront en Kampf et surout concernant les Muges qu'ils seront divisés en pleins de parties différentes.....
DOLPIC
DOLPIC
bouquet
bouquet

Messages : 445
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

SAISON 2018 - 2019 - Page 8 Empty Re: SAISON 2018 - 2019

Message  Aitzina Ven 13 Juil 2018 - 21:56

Merci beaucoup, j'irai à la boutique alors.
Bonne soirée

Aitzina
crevette grise
crevette grise

Messages : 23
Date d'inscription : 07/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

SAISON 2018 - 2019 - Page 8 Empty Re: SAISON 2018 - 2019

Message  gonzo Ven 13 Juil 2018 - 21:59

on verra bien le jour du derby

gonzo
carabinero
carabinero

Messages : 2166
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 36
Localisation : tyrosse

Revenir en haut Aller en bas

SAISON 2018 - 2019 - Page 8 Empty Re: SAISON 2018 - 2019

Message  Jakes Ven 13 Juil 2018 - 22:54

txuri gorriak a écrit:Par contre, il a perdu de vu ton pote Benjamin Gufflet, t as des nouvelles toi que je le rassure?

Je ne l'ai rencontré qu'une fois et je vous en ai fait part ici.
Je n'ai pas émis d'avis au sujet de sa fiabilité il me semble.
Je ne vois pas en quoi il serait mon pote.

Ne me fais pas regretter d'avoir communiqué sur cette rencontre avec les supporters présents.
Je ne rentre pas dans le jeu de celui qui a la plus longue.
Je souhaite qu'au delà du sauvetage financier du BO, chose incontournable et prérequis, on pourra passer sereinement les embûches inévitables dans la saison d'un club.
C'est là qu'on verra les vrais amoureux du club et la pérennisation qu'ils voudront bien assurer.

_________________
SAISON 2018 - 2019 - Page 8 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15864
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

SAISON 2018 - 2019 - Page 8 Empty Re: SAISON 2018 - 2019

Message  txuri gorriak Ven 13 Juil 2018 - 22:59

Tu n as pas emis d avis?

Si tu le dis. Cool

En revanche c est fou cette propension à chambrer et à ne pas accepter de l etre en retour. Very Happy
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4731
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

SAISON 2018 - 2019 - Page 8 Empty Re: SAISON 2018 - 2019

Message  brennus64 Ven 13 Juil 2018 - 23:10

bonsoir à tous,
on a un faculte de changer de sujets toutes les 5 min ici...Bref je vais faire pareil...j’aurai aimé qu’on parle de l’eviction de bidouille (Phillipe Bidabé) et son staff des espoirs alors que champion !! Du jamais vu;.et aussi des parts offerts au supporter de la part de Gufflet et ledou...qui finalement ne reviendront pas aux supporters...a vos avis?
brennus64
brennus64
crevette grise
crevette grise

Messages : 36
Date d'inscription : 29/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

SAISON 2018 - 2019 - Page 8 Empty Re: SAISON 2018 - 2019

Message  Jakes Ven 13 Juil 2018 - 23:35

txuri gorriak a écrit:Tu n as pas emis d avis?

Si tu le dis. Cool

En revanche c est fou cette propension à chambrer et à ne pas accepter de l etre en retour. Very Happy
Je n'ai pas émis d'avis sur la fiabilité de ses paroles, je persiste.
Comment aurais je pu le faire?
Pour le chambrage mea culpa je pensais que tu parlais sérieux.
Je n'ai pas de souci avec le chambrage

_________________
SAISON 2018 - 2019 - Page 8 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15864
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

SAISON 2018 - 2019 - Page 8 Empty Re: SAISON 2018 - 2019

Message  Jakes Ven 13 Juil 2018 - 23:37

Pour Bidouille j'ai lu qu'il lui serait proposé autre chose.

_________________
SAISON 2018 - 2019 - Page 8 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15864
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

SAISON 2018 - 2019 - Page 8 Empty Re: SAISON 2018 - 2019

Message  Droopy Ven 13 Juil 2018 - 23:42

Bidouille à été champion, il ne pourra donc pas faire mieux: dehors, c'est logique.
Quant aux parts, c'est vrai qu'on n'a rien proposé à Droopy. Pour les autres supporters, Droopy ne sait pas.
Droopy
Droopy
camaron
camaron

Messages : 6180
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 171
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.

Revenir en haut Aller en bas

SAISON 2018 - 2019 - Page 8 Empty Re: SAISON 2018 - 2019

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 20 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum