Gambas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
»  SU AGEN - BOPB (28ème journée)
BOPB - USON NEVERS RUGBY (5ème journée) - Page 2 EmptyAujourd'hui à 19:03 par lahumere

» Changement de président au BOPB
BOPB - USON NEVERS RUGBY (5ème journée) - Page 2 EmptyAujourd'hui à 17:06 par Droopy

» Baônne 2023-2024
BOPB - USON NEVERS RUGBY (5ème journée) - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2024 - 17:50 par Los barris

» BOPB - FC GRENOBLE RUGBY (27ème journée)
BOPB - USON NEVERS RUGBY (5ème journée) - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2024 - 17:20 par Plus au sud

» RESULTATS DES EQUIPES DE JEUNES
BOPB - USON NEVERS RUGBY (5ème journée) - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 20:46 par ttun ttun

» Bruits, Rumeurs, Échos des vestiaires
BOPB - USON NEVERS RUGBY (5ème journée) - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024 - 18:27 par imanolh

» STADE MONTOIS - BOPB (26ème journée)
BOPB - USON NEVERS RUGBY (5ème journée) - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2024 - 22:13 par Jakes

» SAISON 2024 - 2025
BOPB - USON NEVERS RUGBY (5ème journée) - Page 2 EmptySam 13 Avr 2024 - 17:07 par gonzo

» TEMPS DE JEU ET JIFF 2023/ 2024
BOPB - USON NEVERS RUGBY (5ème journée) - Page 2 EmptySam 13 Avr 2024 - 10:18 par Jakes

FACEBOOK
BOPB PAGE OFFICIELLE
-------------------------------
CALENDRIERS-RÉSULTATS
EQUIPE PRO
-------------------------------
CLASSEMENT
EQUIPE PRO
ÉFFECTIF
EQUIPE PRO
SITES OFFICIELS
BOPB
-------------------------------
-------------------------------
LIGUE NATIONALE DE RUGBY
LIGUE NATIONALE DE RUGBY
COUPES D’EUROPE
CHALLENGE-COUPE
RUGBYRAMA
RUGBYRAMA
VOTRE PROGRAMME RUGBY A LA TV
RUGBYZAP
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

BOPB - USON NEVERS RUGBY (5ème journée)

+20
txuri gorriak
Mat'
Somerset
Orhiko xoria
loubobou
paquito
ttun ttun
Ttattu
sunset
jACQUES
riton58
gareth
Droopy
Sancho
Miarritzeko64
An englishman abroad
gonzo
pat 75
Romulus3064
Jakes
24 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

BOPB - USON NEVERS RUGBY (5ème journée) - Page 2 Empty Re: BOPB - USON NEVERS RUGBY (5ème journée)

Message  gareth Ven 15 Sep 2017 - 22:37

riton58 a écrit:Trés déçu .....on n'est pas capable d'aligner 2 bon matchs......

Déçu pourquoi ? je n'ai pas vu le match, juste les commentaires live sur rugbyrama, je ne peux donc pas trop m'exprimer sur le contenu. On ne peut pas comparer des matchs à l'extérieur contre Perpignan ou Biarritz et un match à domicile contre Massy. 
Contre Perpignan; l'USON tenu 70 mn, contre Biarritz , ça s'est joué au nombre de pénalités. 

Je pense que sur ces 2 matchs chez ces grosses équipes , l'USON n'a pas été ridicule. 
L'essentiel est de continuer à engranger des victoires à domicile sachant que ça sera parfois compliqué et essayer de faire 1 ou 2 coups à l'extérieur .

il ne faut pas oublier que Nevers est un promu cette saison et qu'il reste à l'équipe encore pas mal d'expérience à acquérir à ce niveau.

On attend maintenant que quelques forumeurs revenus de stade nous fassent partager leurs impressions.

gareth
crevette grise
crevette grise

Messages : 4
Date d'inscription : 11/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - USON NEVERS RUGBY (5ème journée) - Page 2 Empty Re: BOPB - USON NEVERS RUGBY (5ème journée)

Message  txuri gorriak Ven 15 Sep 2017 - 22:56

Petit match. On ne marque pas sur nos temps forts, et on prend des points sur nos temps faibles.

Je pense qu on a une paire de centre encore un peu légère. Arrate ( qui je trouve stagne un peu) et Dacharry ne cassent que tres peu la défense adverse. Vivement qu on puisse mettre un ou nos 2 fidjiens au centre.

Apres je n en reviens pas de la gestion catastrophique des 10 dernieres minutes, entre le drop de Bernard à 26-13 sur un avantage totalement inutile, et le degagement d arrate sur le renvoi alors qu il y a un gros surnombre à jouer ( meme ds les 22). On rend le ballon à Nevers et on prend un essai.

Sur les joueurs la rentrée de Lady gaga nous a fait du bien en mélée. En plus tres present dans le jeu.
On a plutot été pas mal devant, on a pas trop mal contré les ballons portés nivernais. 

Derriere, je l ai déjà dit on break pas assez et on est febrile pres de la ligne.

Après, un dernier mot sur l arbitrage. J aime pas trop en parler car trop svt on se cache derrière ça. Ce soir si j ai rien à dire contre les fautes biarrotes, elles y sont et là aussi, il va falloir encore progresser,par contre j ai trouvé l'homme en vert trés gentil avec les joueurs de nevers.

Enfin 4 pts de plus, des joueurs continuent de rentrer. Faut continuer à bosser et sortir un vrai bon match à l extérieur.
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4733
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - USON NEVERS RUGBY (5ème journée) - Page 2 Empty Re: BOPB - USON NEVERS RUGBY (5ème journée)

Message  OVALIE Ven 15 Sep 2017 - 23:36

Encore un match ou nous sommes pas rassurés. Devant en melée fermée avec l'entrée de Laetigaga on a su se reprendre, mais alors la toisième ligne offensivement, trop légère et aucun franchissement à part Manu. Les deux joueurs devant qui pesent sont Nabou et Manu. Pour le reste.... Je n'ai pas compris que sur trois touches dans le 25 mètres, on ne propose pas de ballon porté.  La charniere offensivement est médiocre. Lucu trop lent, une passe approximative. Bernard très fade dans le jeu. Au centre, Dacharry intéressant mais Arraté coffre tous les ballons. Je suis aussi surpris de la lenteur de nos ailiers.
J'espère que l'on verra un jour le bout du tunnel.
OVALIE
OVALIE
bouquet
bouquet

Messages : 110
Date d'inscription : 01/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - USON NEVERS RUGBY (5ème journée) - Page 2 Empty Re: BOPB - USON NEVERS RUGBY (5ème journée)

Message  Droopy Ven 15 Sep 2017 - 23:48

Les joueurs ne respectent pas les consignes. On devait les défoncer et leur mettre des pignes, ni l'un ni l'autre.
Va falloir que ça change.
Pt positif, la victoire.
Droopy
Droopy
camaron
camaron

Messages : 6181
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 171
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - USON NEVERS RUGBY (5ème journée) - Page 2 Empty Re: BOPB - USON NEVERS RUGBY (5ème journée)

Message  paquito Ven 15 Sep 2017 - 23:55

Certains ont râlé quand il l'a tapé car ils espéraient encore avoir le bonus offensif, mais moi je suis très content que Bernard ait tenté et réussi ce drop car avec + 16 au lieu de + 13 il a assuré la victoire de son équipe. Nevers aurait très bien pu marquer deux essais transformés et nous coiffer sur le poteau. Ils en ont marqué un très vite après et il restait encore du temps à jouer.
On a manqué d'efficacité car on a passé beaucoup de temps dans les 22m adverses. Il me semble que sur certaines situations on est revenu systématiquement à l'intérieur alors que des coups étaient jouables sur l'extérieur. On a enfin vu nos deux nouveaux piliers sur le terrain et leur apport est notable. Encore trop de fautes et de pénalités encaissées avec en prime un nouveau carton (je n'ai pas compris pour quelle raison) malgré les consignes et le bonnes résolutions. Synaeghel toujours efficace en mêlée et toujours sans carton jaune. Bravo !

paquito
camaron
camaron

Messages : 3685
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 78
Localisation : ANGLET

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - USON NEVERS RUGBY (5ème journée) - Page 2 Empty Re: BOPB - USON NEVERS RUGBY (5ème journée)

Message  txuri gorriak Sam 16 Sep 2017 - 0:16

Si on tape pas le drop, on joue l avantage et on beneficie de la pénalité. Donc soit on prend 3 points, soit on peut aller en touche. On restait dans le camp de Nevers et on faisait courir le chrono. 
Avec ce drop, on revient immediatement dans notre camp et sur le renvoi on prend l essai, remettant dans le match les nivernais.

Apres dans le jeu on voit des jolies choses, qu on ne voyait pas l an dernier, mais on est plombé par notre manque d efficacité. 

Pour l instant l important pour la confiance c est de gagner. Et si on pouvait enclencher la premiere victoire à l extérieur contre Vannes pour finir le bloc ca serait parfait
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4733
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - USON NEVERS RUGBY (5ème journée) - Page 2 Empty Re: BOPB - USON NEVERS RUGBY (5ème journée)

Message  jACQUES Sam 16 Sep 2017 - 8:32

Je ne suis pas mécontent, loin de là, de la prestation de nos joueurs qui, sous une météo n'ayant guère favorisé le jeu en 2° mi-temps, a construit quelques jolis mouvements.

J'en veux pour preuve la longue possession de balle, ponctuée de nombreuses passes, ayant précédé l'essai de Delaï et durant laquelle les neversois ont commis de multiples fautes qui, sans l'essai, auraient dû aboutir à un carton.
 
Ce point, alors que je ne suis pas habitué à m'y adonner, m'incline à la critique de l'arbitrage. Les visiteurs, hors-jeu sans cesse ou presque, ont bénéficié d'une large indulgence alors qu'a contrario nous avons - le carton de Manu en est une illustration - été sévèrement traités. Idem en mêlée ou nous avons été sifflés - et les adversaires non - de manière incompréhensible alors que nous avons dominé indiscutablement cette phase sans pouvoir en tirer bénéfice faute donc de sanction des visiteurs.

Manu, Lévi, Guiry, Nabou et Manu ont développé une belle énergie.

Pour ce qui est de nos centres, je suis, pour ma part, convaincu de leur talent et je n'oublie pas leur très jeune âge.

Maxime LUCU a apporté sa combativité; Pierre Bernard, même si l'on peut discuter de l'opportunité de son drop, a fait preuve de ses grandes qualités; Hamdaoui a retrouvé le terrain et l'on doit s'en réjouir tant il est talentueux.

Quant aux adversaires, ils n'ont pas démérité et devraient parvenir à se maintenir même s'il n'a pas manqué grand chose, lors des trente premières minutes, pour qu'ils prennent, au figuré, l'eau. Ils ont su se ressaisir et peuvent en être félicités.

Nous en commettons beaucoup aussi mais ils se rendent coupables de fautes très nombreuses et ne pourront bénéficier à chaque rencontre de la compréhension arbitrale de hier soir.

jACQUES
bouquet
bouquet

Messages : 704
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - USON NEVERS RUGBY (5ème journée) - Page 2 Empty Re: BOPB - USON NEVERS RUGBY (5ème journée)

Message  Maxou64 Sam 16 Sep 2017 - 10:17

Je pense que le deuxième bloc va être le révélateur sur nos capacités pour la suite de la saison. On va récupérer la majorité des blessés et on aura enfin un groupe quasiment au complet.
On pourra faire un premier bilan a ce moment là.

Maxou64
bouquet
bouquet

Messages : 142
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - USON NEVERS RUGBY (5ème journée) - Page 2 Empty Re: BOPB - USON NEVERS RUGBY (5ème journée)

Message  paquito Sam 16 Sep 2017 - 14:36

Oui souhaitons qu'il n'y ait pas de nouveaux blessés avant le derby. Si c'est le cas nos chances seront réelles de pouvoir l'emporter.

paquito
camaron
camaron

Messages : 3685
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 78
Localisation : ANGLET

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - USON NEVERS RUGBY (5ème journée) - Page 2 Empty Re: BOPB - USON NEVERS RUGBY (5ème journée)

Message  Fermin Sam 16 Sep 2017 - 14:50

jACQUES a écrit:
...
Manu, Lévi, Guiry, Nabou et Manu ont développé une belle énergie.
...
Pour ce qui concerne Manu, c'était de l'énergie renouvelable... Wink
Fermin
Fermin
carabinero
carabinero

Messages : 2764
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - USON NEVERS RUGBY (5ème journée) - Page 2 Empty Re: BOPB - USON NEVERS RUGBY (5ème journée)

Message  pat 75 Sam 16 Sep 2017 - 15:00

sentiment mitigé. La victoire est là, c'est l'essentiel. Mais manque d'efficacité derrière. Centres un peu jeunes c'est exact.

Des déchets gênants : passe dans le vide en touche, 2 contre un avec passe trop tardive, coup de pied en position de surnombre avec possibilité d'essai, mauvaise gestion près de la ligne . (4 joueurs différents).  Peu de franchissements et de l'autre côté Raisuque qui lui franchit souvent.

On voit qu'il y a eu du boulot parce que mise en place de combinaisons.

Devant une touche perdue à un endroit important chez l'adversaire. Une mêlée  qui doit encore bosser mais qui tient à peu près.

Des groupés pénétrants mieux gérés que les matches précédents. Pas mal de ballons au sol , quelques passes après contact. Encore un carton.

Sur la mêlée , de toutes façons, l'arbitrage devient incompréhensible. Les fautes sifflées ne correspondent pas toujours avec ce qu'on voit à l'écran.

En résumé, du bien et du moins bien. On sent une progression dans les secteurs de jeu qui ont pêché, mais pas encore de grande sureté pendant tout le match. Je pense qu' hormis le travail permanent sur la conquête, l'efficacité derrière devient la priorité pour plus marquer et être moins à la merci de l'adversaire.

Ca ne va pas être une partie de plaisir à Vannes qui marque beaucoup à domicile.
pat 75
pat 75
carabinero
carabinero

Messages : 2166
Date d'inscription : 09/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - USON NEVERS RUGBY (5ème journée) - Page 2 Empty Re: BOPB - USON NEVERS RUGBY (5ème journée)

Message  Sancho Sam 16 Sep 2017 - 16:40

On va essayer d'y être moins ridicule que les bleus (BD), ça sera déjà bien...
Sancho
Sancho
camaron
camaron

Messages : 3599
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - USON NEVERS RUGBY (5ème journée) - Page 2 Empty Re: BOPB - USON NEVERS RUGBY (5ème journée)

Message  jACQUES Sam 16 Sep 2017 - 19:21

Fermin a écrit:
jACQUES a écrit:
...
Manu, Lévi, Guiry, Nabou et Manu ont développé une belle énergie.
...
Pour ce qui concerne Manu, c'était de l'énergie renouvelable... Wink
De la "Manu tension"...

jACQUES
bouquet
bouquet

Messages : 704
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - USON NEVERS RUGBY (5ème journée) - Page 2 Empty Re: BOPB - USON NEVERS RUGBY (5ème journée)

Message  jujub Dim 17 Sep 2017 - 12:11

On voit quand même du mieux sur ce match pour nos petits rouges, en particulier devant où on est quand même beaucoup mieux et on voit l'apport de l'infirmerie qui se vide.
Ça redevient crédible en mêlée fermée, dans l'alignement où on reste encore perfectible ( touches sur les 5 m de Nevers perdues qui font mal!), et dans le jeu de nos gros où on sent qu'on fait mal.
Une paire de demis qui par conte se confirme être prometteur avec un Bernard qui apporte sa maturité et vision du jeu qui a par contre été moyen dans la gestion du jeu au pied et l'occupation du terrain, mais toujours aussi précieux dans ses pénalités et drop, et Un Lucu filou et de plus en plus présent Cool

Le point faible est et reste la finition dans nos moments forts où il manque un vrai leader sur notre ligne de 3/4, je rejoins pleinement "Txurri Gorriak" avec pas mal de déchet au centre qui casse les possibilités de conclure.

Vannes tombe à pic après Soyaux-Angoulème, faire pire que Bayonne serait vraiment ridicule, essayons de faire plutôt mieux qu'à Soyaux, et on ne sera pas loin si c'est le cas...

Jujub
jujub
jujub
gambas
gambas

Messages : 1677
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 54
Localisation : Anglet

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - USON NEVERS RUGBY (5ème journée) - Page 2 Empty Re: BOPB - USON NEVERS RUGBY (5ème journée)

Message  jujub Dim 17 Sep 2017 - 12:15

Autre problème, notre constance sur 80 minutes avec une première mi-temps où on a un passage à vide de 10-15 minutes gravissime et où rien ne va, Quesada a failli en perdre son latin... Sad violon 
Jujub
jujub
jujub
gambas
gambas

Messages : 1677
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 54
Localisation : Anglet

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - USON NEVERS RUGBY (5ème journée) - Page 2 Empty Re: BOPB - USON NEVERS RUGBY (5ème journée)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum