Gambas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Changement de président au BOPB
GUY NOVES EmptyAujourd'hui à 20:15 par le biarrot

»  SU AGEN - BOPB (28ème journée)
GUY NOVES EmptyAujourd'hui à 19:03 par lahumere

» Baônne 2023-2024
GUY NOVES EmptyLun 22 Avr 2024 - 17:50 par Los barris

» BOPB - FC GRENOBLE RUGBY (27ème journée)
GUY NOVES EmptyLun 22 Avr 2024 - 17:20 par Plus au sud

» RESULTATS DES EQUIPES DE JEUNES
GUY NOVES EmptyDim 21 Avr 2024 - 20:46 par ttun ttun

» Bruits, Rumeurs, Échos des vestiaires
GUY NOVES EmptyVen 19 Avr 2024 - 18:27 par imanolh

» STADE MONTOIS - BOPB (26ème journée)
GUY NOVES EmptyDim 14 Avr 2024 - 22:13 par Jakes

» SAISON 2024 - 2025
GUY NOVES EmptySam 13 Avr 2024 - 17:07 par gonzo

» TEMPS DE JEU ET JIFF 2023/ 2024
GUY NOVES EmptySam 13 Avr 2024 - 10:18 par Jakes

FACEBOOK
BOPB PAGE OFFICIELLE
-------------------------------
CALENDRIERS-RÉSULTATS
EQUIPE PRO
-------------------------------
CLASSEMENT
EQUIPE PRO
ÉFFECTIF
EQUIPE PRO
SITES OFFICIELS
BOPB
-------------------------------
-------------------------------
LIGUE NATIONALE DE RUGBY
LIGUE NATIONALE DE RUGBY
COUPES D’EUROPE
CHALLENGE-COUPE
RUGBYRAMA
RUGBYRAMA
VOTRE PROGRAMME RUGBY A LA TV
RUGBYZAP
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

GUY NOVES

4 participants

Aller en bas

GUY NOVES Empty GUY NOVES

Message  Jakes Lun 2 Nov 2015 - 19:32

GUY NOVES 1011

Le nouveau sélectionneur des Bleus souhaite voir le XV de France évoluer vers un "rugby de mouvement"

Nouveau sélectionneur d'un XV de France à la dérive, Guy Novès compte donner un sérieux coup de barre dans le jeu pratiqué tout en naviguant finement entre les écueils d'un système français en plein brouillard. A 61 ans, l'emblématique entraîneur du Stade Toulousain, qui a passé 40 ans en Rouge et Noir, redonnera-t-il des couleurs aux Bleus ? Ce sera en tous cas sa difficile mission, après une terrible déroute en quarts de finale de Coupe du monde face aux All Blacks (62-13) qui a scellé tout à fait le mandat de marasme de son prédécesseur Philippe Saint-André.

"Je voudrais que l'on essaye [...] d' aller vers un rugby de mouvement"Guy Novès

Novès a d'ores et déjà annoncé sa volonté de donner un coup de fouet au jeu français, apparu stéréotypé et restrictif, seulement assis sur la puissance des gros bras. Pour le technicien, il s'agit d'instaurer "un rugby d'avenir, celui qui amène les spectateurs au stade, un rugby spectaculaire". "Je voudrais que l'on essaye d'utiliser la superficie totale du terrain, c'est à dire toute la largeur et donc aller vers un rugby de mouvement, qui s'inspire par exemple de ce qui a fait la réussite du rugby argentin", explique-t-il. Au fond, le but de Novès est de "donner envie aux plus jeunes de prendre un ballon et de galoper sur un pré pour essayer de refaire ce qu'ils ont vu à la télé", détaille-t-il.

"Pas le choix"

Ce style correspond à son "éducation", dit le Toulousain. Mais quand il s'agit de savoir si les Bleus pourront rapidement l'appliquer, il répond qu'"à l'heure actuelle, ce n'est même pas la peine de répondre". "Mais je n'ai pas le choix, il faut arriver vers cela", plaide-t-il.  Celui qui a passé "20 ans de (s)a vie dans un collège en tant que professeur d'éducation physique" va donc devoir trouver une réplique immédiate aux maux bleus, tout en s'investissant aussi dans la formation. Une fois son projet de jeu peaufiné avec ses collaborateurs, le sélectionneur va donc s'attacher à dénicher les profils idoines. "Je vais essayer de rapidement constituer un groupe le plus restreint possible pour donner de la maturité aux joueurs", assure-t-il, avec en toile de fond la Coupe du monde 2019.

Demandera-t-il au capitaine Thierry Dusautoir (33 ans, 80 sélections) de rempiler ? Le flanker a laissé planer le suspense et Novès dit vouloir lui laisser le temps "de digérer". Dans les prochains mois, alors qu'il peaufine la composition de son encadrement bâti autour de Yannick Bru (entraîneur des avants) et Jean-Frédéric Dubois (entraîneur des arrières), Novès sera aussi contraint de composer avec les moyens du bord pour son premier Tournoi des six nations.

"Les joueurs de l'équipe de France ne sont pas là pour prendre du plaisir, mais élus pour donner du plaisir"Guy Novès

Avant le match initiatique contre l'Italie le 6 février, Novès a compté qu'il n'aurait que "trois-quatre jours" pour préparer le match. "Mais c'est comme ça", souffle-t-il. "Au lieu de perdre mon temps à en parler, je vais surtout essayer de faire au mieux."


"Il faut donner beaucoup"

Comme ses prédécesseurs, Novès, qui a longtemps défendu vent debout les intérêts du Stade Toulousain, se livrera à un numéro d'équilibriste avec les clubs, en attendant que la Fédération et la Ligue ne trouvent un nouveau terrain d'entente.
"Je suis quelqu'un qui suis né (sic) dans un club, donc j'ai énormément de respect pour les clubs", assure-t-il. "Je n'ai pas tout d'un coup changé mon fusil d'épaule. Maintenant, si le rugby français veut avoir la main au sein du rugby international, peut-être que les clubs peuvent faire un minimum d'efforts."
A lui de ne pas se perdre dans ce rôle politique et rester au plus près du terrain, aux côtés de ses hommes, ce qu'il aime tant.
"Ma façon humaine de fonctionner auprès de mes joueurs et de mon staff, c'est le moteur de la vie tout simplement", souligne-t-il. "Pour tirer le meilleur des joueurs et surtout leur permettre d'exprimer le meilleur d'eux-mêmes, je pense qu'il faut leur donner beaucoup." En retour, il attendra de ses Bleus un dévouement total au maillot. "Les joueurs de l'équipe de France ne sont pas là pour prendre du plaisir, mais élus pour donner du plaisir", martèle-t-il.

_________________
GUY NOVES Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15865
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

GUY NOVES Empty Re: GUY NOVES

Message  tire-bouchon Ven 6 Nov 2015 - 11:00

Et donc Serge Blanco ne se présentera pas à l 'élection à la présidence de la FFR.
Trop de gamelles.
Le nez dans l'EdF quand il ne fallait pas, une éclipse coupable après le désastre noir, un projet de Grand Stade qui périclite et une exclusion de fait du projet de Guy Novès qui ne voudra que personne ne regarde pardessus son épaule.
il semble plutôt favorable à un nouveau mandat de son pote P.Camou. Le temps que tout se tasse et d'hiverner jusqu" à de nouvelles échéances.

Autant dire qu'un boulevard s'ouvre devant la campagne électorale de La Binocle.
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8253
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

GUY NOVES Empty Re: GUY NOVES

Message  Jakes Ven 6 Nov 2015 - 11:57

Je crois qu'il est temps qu'il se reconvertisse à plein temps dans la thalasso

_________________
GUY NOVES Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15865
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

GUY NOVES Empty Re: GUY NOVES

Message  Jakes Lun 16 Nov 2015 - 13:37

http://www.lerugbynistere.fr/news/video-guy-noves-devoile-integralite-nouveau-staff-xv-france-1311151640.php

_________________
GUY NOVES Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15865
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

GUY NOVES Empty Re: GUY NOVES

Message  sunset Mer 30 Déc 2015 - 6:25

La liste des 30 joueurs sélectionnés :

Avants (16) : Uini Atonio, Eddy Ben Arous, Rabah Slimani, Jefferson Poirot, Benjamin Kayser, Yacouba Camara, Damien Chouly, Alexandre Flanquart, Loann Goujon, Guilhem Guirado, Paul Jedrasiak, Wenceslas Lauret, Bernard Le Roux, Yoann Maestri, Louis Picamoles, Sébastien Vahaamahina

Arrières (14) : Sébastien Bézy, Hugo Bonneval, Jonathan Danty, Alexandre Dumoulin, Benjamin Fall, Gaël Fickou, Wesley Fofana, Rémi Lamerat, Maxime Machenaud, Maxime Médard, Morgan Parra, Jules Plisson, Scott Spedding, François Trinh-Duc.

A ver!

sunset
camaron
camaron

Messages : 3591
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : De btz à dax

Revenir en haut Aller en bas

GUY NOVES Empty Re: GUY NOVES

Message  Sancho Mer 30 Déc 2015 - 19:22

Exit Tales, Bastaraud, Naikaitacci et le poulet. ... ouf!  cheers
Sancho
Sancho
camaron
camaron

Messages : 3599
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

GUY NOVES Empty Re: GUY NOVES

Message  Jakes Jeu 31 Déc 2015 - 14:41

On échange le poulet contre le goujon

Avec du poirot et du poivre du moulin ça devrait le faire... Very Happy

_________________
GUY NOVES Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15865
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

GUY NOVES Empty Re: GUY NOVES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum