Gambas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» SAISON 2024 - 2025
US CARCASSONNE - BOPB (4ème journée) - Page 2 EmptyHier à 20:25 par Gaudermen 79

» Baônne, l’année référence ?
US CARCASSONNE - BOPB (4ème journée) - Page 2 EmptyDim 24 Nov 2024 - 8:48 par Sancho

» Bruits, Rumeurs, Échos des vestiaires
US CARCASSONNE - BOPB (4ème journée) - Page 2 EmptySam 23 Nov 2024 - 19:54 par Fermin

» Momo
US CARCASSONNE - BOPB (4ème journée) - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2024 - 12:05 par Mat'

» BOPB - STADE AURILLACOIS (12ème journée)
US CARCASSONNE - BOPB (4ème journée) - Page 2 EmptySam 16 Nov 2024 - 19:03 par le biarrot

»  BOPB - PROVENCE RUGBY (11ème journée)
US CARCASSONNE - BOPB (4ème journée) - Page 2 EmptySam 16 Nov 2024 - 18:40 par Chrisbts40

» TEMPS DE JEU ET JIFF 2024/ 2025
US CARCASSONNE - BOPB (4ème journée) - Page 2 EmptySam 16 Nov 2024 - 18:30 par Jakes

» Rugby à 7
US CARCASSONNE - BOPB (4ème journée) - Page 2 EmptyVen 15 Nov 2024 - 14:06 par Mat'

» Résultats des équipes de jeunes
US CARCASSONNE - BOPB (4ème journée) - Page 2 EmptyDim 10 Nov 2024 - 16:06 par Droopy

Réseaux sociaux
BOPB PAGE OFFICIELLE
-------------------------------
CALENDRIERS-RÉSULTATS
EQUIPE PRO
CLASSEMENT
EQUIPE PRO
ÉFFECTIF
EQUIPE PRO
SITES OFFICIELS
BOPB
LIGUE NATIONALE DE RUGBY
LIGUE NATIONALE DE RUGBY
COUPES D’EUROPE
CHALLENGE-COUPE
RUGBYRAMA
RUGBYRAMA
VOTRE PROGRAMME RUGBY A LA TV
RUGBYZAP
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

US CARCASSONNE - BOPB (4ème journée)

+24
pat 75
elipeyo
Mat'
mirabelle
rugby féminin
Ioan
txalaparta
Droopy
julienmiarritzeko64
morninglory
Hellish
paquito
ttun ttun
sunset
jean-yves
txuri gorriak
biarroduchnord
Romulus3064
Maxou64
tire-bouchon
ASSURANCETOURIX
BOroger
jeanrugby
Jakes
28 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

US CARCASSONNE - BOPB (4ème journée) - Page 2 Empty Re: US CARCASSONNE - BOPB (4ème journée)

Message  paquito Sam 13 Sep 2014 - 20:39

Apparemment on domine le match et on montre de belles intentions mais on revient avec zéro. On trouve même le moyen de perdre le bonus défensif à la dernière minute. Il fallait gagner ce match contre une équipe qui a failli descendre la saison dernière. On ne peut pas envisager de remonter si on perd ce genre de match. Perpignan, Pau ou Agen iront sûrement s'imposer là-bas. Le bilan comptable d'EOS au bout de 4 journées est loin d'être à la hauteur de son salaire.

paquito
camaron
camaron

Revenir en haut Aller en bas

US CARCASSONNE - BOPB (4ème journée) - Page 2 Empty Re: US CARCASSONNE - BOPB (4ème journée)

Message  morninglory Sam 13 Sep 2014 - 20:48

C'est quoi son salaire, juste par curiosité ?
Comme ca on pourra juger  siffler

morninglory
bouquet
bouquet

Message  paquito Sam 13 Sep 2014 - 21:06

Je n'en sais rien, les salaires des entraineurs ne sont jamais divulgués, mais je suppose qu'il est largement au dessus du SMIC !

paquito
camaron
camaron

Message  morninglory Sam 13 Sep 2014 - 21:41

Donc, en gros, sans connaitre son salaire, on peut dire au bout de 4 journées qu'il est trop payé ?

1 peu rapide comme jugement, non ?

morninglory
bouquet
bouquet

Message  Droopy Sam 13 Sep 2014 - 21:54

On va attendre que les gars rentrent du stade pour avoir les impressions terrain.
Droopy
Droopy
camaron
camaron

Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.

Message  paquito Sam 13 Sep 2014 - 22:02

Moi je regarde son bilan : deux victoires à l'arraché à Aguilera en laissant le bonus aux visiteurs, deux défaites à l'extérieur sans bonus, 94 points encaissés en 4 matchs (seuls 4 clubs sur 16 font pire) 10e place au classement avec 10 points de retard sur le leader (Pau) C'est quand même très loin de ce qu'on pouvait espérer et je ne crois pas qu'il faille attendre pour tirer la sonnette d'alarme et manifester sa déception.

paquito
camaron
camaron

Message  paquito Sam 13 Sep 2014 - 22:04

Droopy a écrit:On va attendre que les gars rentrent du stade pour avoir les impressions terrain.
En tous cas il faut avoir un sacré moral pour se déplacer aussi loin pour assister à de telles "performances".

paquito
camaron
camaron

Message  txalaparta Sam 13 Sep 2014 - 22:42

Et ça continue....
Une bouillie de rugby depuis le début de la saison....il faut arrêter avec les excuses à la con style on a changé la moitié de l'effectif parce que le bilan est catastrophique tout comme notre jeu, notre envie, notre cohésion et notre condition, parce que les 2 victoires à la maison c'est un gros miracle pour ne pas dire un hold up.

Va falloir se bouger et arrêter de leur trouver des excuses à chaque fin de match, les excuses ça fait sept ans que ça dure.

Les mecs ça fait 3 mois et demi qu'ils travaillent ensemble.
On a un budget de 11 M € et on se fait bouger, secouer et battre par des équipes qui ont 2 fois moins de budget mais 2 fois plus d'envie et de solidarité.

on est parti pour végéter en milieu de tableau si il n'y a pas de prise de conscience et de vrai collectif.

faut leur expliquer que le but du jeu n'est pas de garder le ballon mais de marquer des points.

txalaparta
bouquet
bouquet

Message  Romulus3064 Sam 13 Sep 2014 - 23:23

On est à huit points en 4 journées, on aurait pu en avoir douze ou seulement deux...
J'attends pour ma part une déclaration d'EOS, savoir ce qu'ils font, où ils en sont.

Sinon les gars, si on doit rester deux en D2... c'est le sport... Mais avec les mecs qu'on a et le budget...
Reparlons en dans quelques semaines
Romulus3064
Romulus3064
camaron
camaron

Message  tire-bouchon Dim 14 Sep 2014 - 0:01

je crois surtout que, malgré ce qu'en pense beaucoup, nous n'avons pas l' effectif pour jouer les épouvantails en ProD2.

L'OS va s'apercevoir, si ce n'est déja fait, qu' il va falloir revenir au jeu basic. Il doit en être le premier surpris au bout de 4 matchs.
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Message  Romulus3064 Dim 14 Sep 2014 - 0:09

tire-bouchon a écrit:je crois surtout que, malgré ce qu'en pense beaucoup, nous n'avons pas l' effectif pour jouer les épouvantails en ProD2.

L'OS va s'apercevoir, si ce n'est déja fait, qu' il va falloir revenir au jeu basic. Il doit en être le premier surpris au bout de 4 matchs.
L'effectif je ne serai pas aussi catégorique, mais le collectif, c'est clair qu'on ne l'a pas. 
Or sans collectif, le rugby peut devenir un sport très difficile.
Au staff de batir cette équipe et de lui donner une âme, quitte à le faire sur deux ans !
Romulus3064
Romulus3064
camaron
camaron

Message  tire-bouchon Dim 14 Sep 2014 - 0:13

Est on sûrs d'avoir les mêmes moyens la saison prochaine?
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Message  Romulus3064 Dim 14 Sep 2014 - 0:33

tire-bouchon a écrit:Est on sûrs d'avoir les mêmes moyens la saison prochaine?

Non, on pourra avoir pire comme on pourra avoir mieux. 
Après je pense qu'il est difficile de savoir réellement ce que vaut notre effectif tant qu'un collectif n'émane pas de celui-ci.
Romulus3064
Romulus3064
camaron
camaron

Message  Droopy Dim 14 Sep 2014 - 1:07

tire-bouchon a écrit:je crois surtout que, malgré ce qu'en pense beaucoup, nous n'avons pas l' effectif pour jouer les épouvantails en ProD2.

+1.
Allôoo, les doux rêveurs de la remontée, il est temps d'enlever les lunettes BO et de voir les réalités en face.
Nous avons pour beaucoup de postes des seconds couteaux, des entraineurs qui n'ont pas encore fait leurs preuves, quant au budget PRÉVISIONNEL il aurait pu être annoncé à 4,5 ou 23 M ça aurait été pareil. Le recrutement ne laisse pas envisager un budget de 11,5 M, à moins qu'on ne fasse des économies pour mettre le paquet l'an prochain.
Faisons notre place en Pro D2, ce sera déjà bien.
Droopy
Droopy
camaron
camaron

Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.

Message  Ioan Dim 14 Sep 2014 - 2:09

txalaparta a écrit:

Et ça continue....
Une bouillie de rugby depuis le début de la saison....il faut arrêter avec les excuses à la con style on a changé la moitié de l'effectif parce que le bilan est catastrophique tout comme notre jeu, notre envie, notre cohésion et notre condition, parce que les 2 victoires à la maison c'est un gros miracle pour ne pas dire un hold up.

Va falloir se bouger et arrêter de leur trouver des excuses à chaque fin de match, les excuses ça fait sept ans que ça dure.

On a un budget de 11 M € et on se fait bouger, secouer et battre par des équipes qui ont 2 fois moins de budget mais 2 fois plus d'envie et de solidarité.

on est parti pour végéter en milieu de tableau si il n'y a pas de prise de conscience et de vrai collectif.

faut leur expliquer que le but du jeu n'est pas de garder le ballon mais de marquer des points.

+ 10000000 de A a Z
Ioan
Ioan
bouquet
bouquet

Message  rugby féminin Dim 14 Sep 2014 - 10:48

txalaparta a écrit:Et ça continue....

D'où vient le problème ? Cela fait des années que ça dure. 
Sans parler d'être dans les premières places au classement, mais ne serait-ce que de voir un début de construction de jeu, et du collectif surtout, c'est après tout pour cela que l'on aime le rugby.

rugby féminin
bouquet
bouquet

Message  tire-bouchon Dim 14 Sep 2014 - 10:56

Romulus3064 a écrit:
tire-bouchon a écrit:Est on sûrs d'avoir les mêmes moyens la saison prochaine?

Non, on pourra avoir pire comme on pourra avoir mieux. 
Après je pense qu'il est difficile de savoir réellement ce que vaut notre effectif tant qu'un collectif n'émane pas de celui-ci.

Quand je parle de moyens, c'est de moyens..financiers.
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Message  mirabelle Dim 14 Sep 2014 - 11:05

Ioan a écrit:
txalaparta a écrit:

Et ça continue....

+ 10000000 de A a Z

+ 100000000000000000000000
Le foutage de gueule ça suffit. Ca fait des années que le supporter biarrot encaisse stoïquement.

Comment se fait-il que de semaine en semaine AUCUN progrès ne soit constaté ?
On a l'impression que le navire vogue à vue sans capitaine.
Que se passe t-il entre EOS, August et Chadebech ?
Quand je regarde le programme pour la semaine écoulée, je reste dubitative. Est-ce suffisant vue nos prestations
lamentables ?
A aujourd'hui certains joueurs apparaissent déjà comme des erreurs de casting, d'autres sont des imposteurs.
Samedi dernier contre Mont de Marsan, certains se sont moqués ouvertement en lançant des quolibets, d'autres ont exprimé
leur colère, d'autres enfin souhaitaient la victoire des visiteurs ..... Ambiance .....
Messieurs les coachs et joueurs, les supporters vous disent ça suffit. Les vacances sont terminées.
Parce qu'à ce rythme là, ce n'est pas le milieu de tableau qui nous attend, c'est les tréfonds du classement.....
Au travail !
mirabelle
mirabelle
bouquet
bouquet

Message  Mat' Dim 14 Sep 2014 - 13:01

Vous ne faites tous marrer, ça fait du bien de bon matin...
Je suppose que la plupart des personnes commentant le match n'ont pas vu le match, moi je l'ai vu car je me suis bougé jusqu'a carcassonne.
"aucun progrès constaté"Cool
En ayant assisté au match ces propos me font rire...
Le BO a fait pour moi le match le plus abouti de sa saison.
On garde le ballon, on fait de beaux lancements de jeu, nos ailiers touchent des ballons, la défense va mieux, le jeu au pied (degagement + occupation). Et tout ça avec un gros turn-over.
On met 2 essais dont une de Davies magnifique sur une petite digonale de Baby (a l'ancienne comme faisait yach et bobo... En top 14 et en hcup Embarassed )
2 essais refusé dont un aplati par Burotu entièremment valable (dixit August, EOS, Burotu). Bien entendu ça change le match car c'etait l'essai du bonnus.
Donc un arbitrage de merde sur tout le long du match, en melée inconprehenssible ça siffler sans savoir quoi (dixit soso). La melée jaune reculée de 5m c'était une penalité contre nous... Bref va falloir s'y faire.

Sinon:
-3eme essai de Davies.
-Ikapote Fono auteur d'une enorne percée et d'un bon match.
-Roussarie auteur d'une prestation très moyenne, il ne pese vraiment pas sur le match, beaucoup moins vif et filou que lucu.
-Montannella n'était pas en canne physiquement je prefere pas juger pour l'instant mais il prend un jaune à la 70eme ce qui nous fait en partie perdre le match.
-Levi enorme joueur, pour moi la recrue de la saison. Ruffenach solide remplaçant, les 2 sont très mobiles mais en mêlée Noirot fait du bien, faudra adapter ça selon le match. Pour celui ci levi-ruffenach c'etait bien.
-De luca... Il était la ? Je sais pas j'ai pas vu.
-PCL nous fait vraiment du bien !!
-Boulogne sorti tôt sur blessure, la dizaine de minutes qu'il joue suffisent pour dire qu'il n'est vraiment pas un 10 
-Baby aura joué 10 minutes à son poste, il repasse en 10 mais fait un bon match. 
-Boussuge a été enormissime (à l'echauffement) Smile

Defaite illogique du BO, le match tourne vraiment a rien.
On manque encore d'experience mais on était largement au dessus pendant 50 bonnes minutes, y avait vraiment un coup a faire.
On repart sans rien, comme on aurait pu le faire pour nos matchs précédents, pourtant la clairement on mérite bien plus que ne serait-ce que le bonnus defensif.
Mat'
Mat'
gambas
gambas

Message  Romulus3064 Dim 14 Sep 2014 - 13:28

Mat' a écrit:Vous ne faites tous marrer, ça fait du bien de bon matin...
Je suppose que la plupart des personnes commentant le match n'ont pas vu le match, moi je l'ai vu car je me suis bougé jusqu'a carcassonne.
"aucun progrès constaté"Cool
En ayant assisté au match ces propos me font rire...
Le BO a fait pour moi le match le plus abouti de sa saison.
On garde le ballon, on fait de beaux lancements de jeu, nos ailiers touchent des ballons, la défense va mieux, le jeu au pied (degagement + occupation). Et tout ça avec un gros turn-over.
On met 2 essais dont une de Davies magnifique sur une petite digonale de Baby (a l'ancienne comme faisait yach et bobo... En top 14 et en hcup Embarassed )
2 essais refusé dont un aplati par Burotu entièremment valable (dixit August, EOS, Burotu). Bien entendu ça change le match car c'etait l'essai du bonnus.
Donc un arbitrage de merde sur tout le long du match, en melée inconprehenssible ça siffler sans savoir quoi (dixit soso). La melée jaune reculée de 5m c'était une penalité contre nous... Bref va falloir s'y faire.

Sinon:
-3eme essai de Davies.
-Ikapote Fono auteur d'une enorne percée et d'un bon match.
-Roussarie auteur d'une prestation très moyenne, il ne pese vraiment pas sur le match, beaucoup moins vif et filou que lucu.
-Montannella n'était pas en canne physiquement je prefere pas juger pour l'instant mais il prend un jaune à la 70eme ce qui nous fait en partie perdre le match.
-Levi enorme joueur, pour moi la recrue de la saison. Ruffenach solide remplaçant, les 2 sont très mobiles mais en mêlée Noirot fait du bien, faudra adapter ça selon le match. Pour celui ci levi-ruffenach c'etait bien.
-De luca... Il était la ? Je sais pas j'ai pas vu.
-PCL nous fait vraiment du bien !!
-Boulogne sorti tôt sur blessure, la dizaine de minutes qu'il joue suffisent pour dire qu'il n'est vraiment pas un 10 
-Baby aura joué 10 minutes à son poste, il repasse en 10 mais fait un bon match. 
-Boussuge a été enormissime (à l'echauffement) Smile

Defaite illogique du BO, le match tourne vraiment a rien.
On manque encore d'experience mais on était largement au dessus pendant 50 bonnes minutes, y avait vraiment un coup a faire.
On repart sans rien, comme on aurait pu le faire pour nos matchs précédents, pourtant la clairement on mérite bien plus que ne serait-ce que le bonnus defensif.
Merci pour ces commentaires ! Smile
Romulus3064
Romulus3064
camaron
camaron

Message  txalaparta Dim 14 Sep 2014 - 13:48

Merci pour les commentaires et le déplacement.
On a de vrais motifs de satisfaction...
Mais on jouait pas les champions du monde, on jouait Carcassonne 14 ème sur 16 lors de la dernière saison de pro D2. 
Tarbes sera un nouveau test à Aguilera, et puis 1 match ça dure 80 minutes et pas 50 ou 40 comme les saisons passées...

txalaparta
bouquet
bouquet

Message  rugby féminin Dim 14 Sep 2014 - 14:45

Merci pour les commentaires Wink

Tant mieux si EOS met en place du jeu, amha on doit lui laisser les clés du camion, et les dirigeants ne doivent pas le perturber. Laissons-le travailler comme il le souhaite, il a mis du  beau jeu dans l'équipe d'Irlande, et pas seulement, a aussi su coacher et faire progresser une équipe de jeunes en Irlande sans les noms ronflants de l'équipe nationale, donc techniquement il a + que fait ses preuves. Contrairement aux quiches qu'on a pu avoir par le passé siffler  . 
Sa faiblesse était ses relations avec les joueurs voire avec ses coachs, gageons qu'il aura appris de ses échecs passés. chinois

Après pour ce qui est de l'état d'esprit collectif de l'équipe, que peut-on dire de ce match ?

rugby féminin
bouquet
bouquet

Message  tire-bouchon Dim 14 Sep 2014 - 15:22

laissons du temps à l'OS pour se développer.

faisons provision de Vitamine E pour l'hiver.
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Message  sunset Dim 14 Sep 2014 - 15:25

Merci Mat pour ce retour. Je suis moi aussi surpris de voir les tronçonneuses et autres sécateurs de sortie à chaque match par beaucoup d'entre vous. Comme si vous ne vous doutiez pas que l'on aurait un temps d'adaptation à ce championnat. Mi Septembre et bon nombre déjà dans la caricature. C'est bien dommage.

sunset
camaron
camaron

Message  elipeyo Dim 14 Sep 2014 - 15:56

sunset a écrit:Merci Mat pour ce retour. Je suis moi aussi surpris de voir les tronçonneuses et autres sécateurs de sortie à chaque match par beaucoup d'entre vous. Comme si vous ne vous doutiez pas que l'on aurait un temps d'adaptation à ce championnat. Mi Septembre et bon nombre déjà dans la caricature. C'est bien dommage.
d'accord on n'en est qu'au début de la saison, attendons un peu avant de tout condamner !

elipeyo
bouquet
bouquet

Message  pat 75 Dim 14 Sep 2014 - 16:27

EOS n'a pas eu que des bons résultats . Et ce qui est assez étonnant, c'est que tout le monde parle de la mise en place de nouveaux schémas de jeu et que personne n'est capable de définir à quoi cela correspond.

Il peut arriver qu'un changement de style de jeu perturbe des joueurs. Mais l'agressivité est nécessaire quel que soit la façon de jouer
3 matches vont maintenant être télévisés . On va pouvoir juger.
pat 75
pat 75
carabinero
carabinero

Message  tire-bouchon Dim 14 Sep 2014 - 16:43

moi qui suis un peu grincheux.

Au bout de 7 matchs et presque 3 mois d'entrainement, il serait souhaitable qu'on puisse voir un début d'ébauche de jeu.
Au moins que les joueurs s'y mettent en même temps et au même moment et tant pis si ce n'est que 20mn par match au début.

Mais à la demande générale, je veux bien patienter, ça ne coûte rien et ce n'est pas fatigant.
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Message  ttun ttun Dim 14 Sep 2014 - 16:44

elipeyo a écrit:
sunset a écrit:Merci Mat pour ce retour. Je suis moi aussi surpris de voir les tronçonneuses et autres sécateurs de sortie à chaque match par beaucoup d'entre vous. Comme si vous ne vous doutiez pas que l'on aurait un temps d'adaptation à ce championnat. Mi Septembre et bon nombre déjà dans la caricature. C'est bien dommage.
d'accord on n'en est qu'au début de la saison, attendons un peu avant de tout condamner !

Merci pour ton CR Mat, il tombe à pic pour calmer les grands spécialistes de rugby qui font une analyse sans voir le match... Tout y passe, Eos, les salaires, le budget, l'envie des joueurs etc.. manque plus qu'une couche sur Blanco et on repart quelques mois en arrière..

Vraiment dommage de prendre le score à dix minutes de la fin et de rentrer sans même prendre le bonus défensif. 

L'Usap prend un bonus défensif à Montauban le promu sur la sirène avec une pénalité cadeau, nous on le perd sur la sirène ...
ttun ttun
ttun ttun
gambas
gambas

Message  tire-bouchon Dim 14 Sep 2014 - 16:52

Enfin une déclaration officielle!

Deux pénalités cadeaux.
Une contre le BO et une pour l' Usap.

US CARCASSONNE - BOPB (4ème journée) - Page 2 Vil2_pointe
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Message  Mat' Dim 14 Sep 2014 - 17:39

pat 75 a écrit:EOS n'a pas eu que des bons résultats . Et ce qui est assez étonnant, c'est que tout le monde parle de la mise en place de nouveaux schémas de jeu et que personne n'est capable de définir à quoi cela correspond.

Il peut arriver qu'un changement de style de jeu perturbe des joueurs. Mais l'agressivité est nécessaire quel que soit la façon de jouer
3 matches vont maintenant être télévisés . On va pouvoir juger.
Le nouveau système de jeu se baserait sur une ligne alternant 2 avants - 2 arrières - 2 avants - 2 arrières et ainsi de suite (Ce sont les mots de Baby). 
Tout le monde a encore un peu de mal avec ce changement de placement, ce qui peut d'ailleurs expliquer le manque de profondeur dans notre jeu d'attaque ou peu de joueurs arrivent réellement lancés. C'est un système un peu à l'irlandaise et je pense qu'il sera possible de l'adapter à notre équipe et à notre championnat mais la encore il faut du temps.
On note un net progrès ce week end à Carcassonne, à voir contre Tarbes ce week end. 

Je pense que ceux qui gueulent sur ce forum pensaient voir briller l'équipe à tous les matchs et dès le début, vous demandiez tous du nouveau, on a des nouveaux joueurs, un nouveau staff, une nouvelle organisation, un nouveau plan de jeu, alors maintenant faut assumer et patienter que tout ça se mette en place! Je dis pas de patienter jusqu'en Février prochain mais au moins Novembre-Décembre on pourra dresser un premier constat FONDE !
Mat'
Mat'
gambas
gambas

Message  txuri gorriak Dim 14 Sep 2014 - 17:55

tout à fait Mat, les mêmes qui demandaient un changement total, ralent parceque au bout de 3 mois et de 4 matchs de championnat on déroule pas Very Happy 

Outre le fait qu'il faut assimiler un nouveau systéme de jeu, ne pas oublier que sur la compo de départ d'hier 5 joueurs avaient l'habitude de jouer l'an dernier en première Broster, Marie, Molcard, Baby et PCL  et ils n'étaient pas tous titulaires.

Donc il faut créer des automatismes et ça aussi ça se fait pas en un jour.

Il est évidemment dommage qu'on ne ramène rien de Carca mais pour le moment on est dans les clous même si c'est la moyenne basse.

Sur le match j'ai lu également qu'on nous a refusé 2 essais dont un de Burotou à priori valable. 
On va continuer à bosser même si on peut également dire qu'il y a des postes (3éme ligne, 10) où faudra pas avoir trop de blessés.

Sinon Mat toi qui était au match, comment qualifierais tu la prestation de Soso?
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Message  morninglory Dim 14 Sep 2014 - 18:22

Merci Mat pour le compte rendu.
D'accord avec les derniers commentaires.
Sur cette série de 5 matchs, compte tenu du renouvellement au 2/3 de l'effectif, des blessés et des arrivées tardives, le plus important était de prendre les points à la maison.
Gagnons contre Tarbes, ca nous fera 12 pts, on sera en milieu de tableau et on n'aura pas hypothéqué nos chances d'etre dans les 5.
Après, il y a du monde qui rentre, et non des moindres (Waenga, VDW), et avec 2 semaines pour bosser tranquille ca devrait se roder.
Petite précision pour ceux qui ne savent pas compter, ca fait juste un peu plus de 2 mois que la totalité de l'effectif (moins les blessés) s'entraine ensemble, les recrues, nombreuses cette année, n'ayant pas le droit de s'entrainer dans leur nouveau club avant le 1er Juillet.

Résumé du match (vers 13'53")
http://pluzz.francetv.fr/videos/rencontres_a_xv.html

morninglory
bouquet
bouquet

Message  EUSKADI 32 Dim 14 Sep 2014 - 19:04

Merci Mat,
Certains voudraient être Champions Prod2 cette saison !!!...ils connaissent rien au rugby alors !!!!
EOS a déclaré avoir besoin de 2 ans pour remonter en TOP 14...alors laissons lui ce delai....
On ne bâtit pas une équipe compétitive en 2 ou  3 mois d'entrainement...en 1 saison...
Vous allez où là !!! ????
Repartir de zéro et accéder au niveau d'autres équipes rodées depuis plusieurs saisons ne se fait en un clin d'oeil...
Alors pour cette saison, le MAINTIEN (et plus si affinités !!! ce ne sera que du bonus !!!)
Et la saison prochaine, on vise la qualif....Point/Barre n'en déplaise à certains supporters professionnels !!! moqueur
EUSKADI 32
EUSKADI 32
gambas
gambas

Message  tire-bouchon Dim 14 Sep 2014 - 19:16

+ 1000

Et au moins ce qui fait plaisir c'est qu'on ne parle plus budgets en ProD2.

clown
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Message  Mat' Dim 14 Sep 2014 - 19:32

Petite precision, quand je parlais de "soso" pour justifier l'arbitrage merdique en mêlée c'est bien du père dont je parlais ! Sotele était avec nous en tribune à carca ! 
La prestation de son fils fut brève car il est sorti sur blessure, il n'a pas joué longtemps malheureusement. Sinon c'est un joueur super puissant, il va etre un element important dans l'effectif d'ici peu. Il tient en mêlée, il est mobile il manque d'experience mais ça va vite le faire s'il a du temps de jeu !
Mat'
Mat'
gambas
gambas

Message  pat 75 Dim 14 Sep 2014 - 20:48

s' il y a bien des supporters patients, ce sont bien ceux du BO qui ont du se laisser infliger une lente deliquescence du jeu et des résultats pendant quelques saisons, sans pour cela faire trop de bruit.

Avaler la baisse permanente des objectifs et souvent l'inadéquation de ceux-ci avec les résultats n'est pas si évident, donc cette grinchitude et une attente de résultats me parait normale.

Après tout pour éviter ces frustrations, il fallait faire le nécessaire avant pour rester en élite.

merci Mat de m'avoir répondu sur le style de jeu .Je ne vois pas très bien comment ca s'articule et l'objectif à atteindre, mais je vais regarder les matches télévisés cette fois,pour essayer de comprendre.
pat 75
pat 75
carabinero
carabinero

Message  Droopy Dim 14 Sep 2014 - 21:55

Mat, si tu lis Droopy: Merci.

La descente a mis un terme au heures de gloires que nous avions connu depuis une bonne décennie.
On redémarre, car coup de balai il y a bien eu, le staff, les joueurs sont nouveaux et EOS, dernier arrivé, doit faire avec un groupe qu'il n'a pas monté.
Droopy, pour laisser un chance au coureur.
Droopy
Droopy
camaron
camaron

Message  biarroduchnord Dim 14 Sep 2014 - 22:22

Et on s'est pas fait un peu entuber par l'arbitrage aussi non Rolling Eyes 
J'ai juste eu des échos, j'ai pas vu le match
biarroduchnord
biarroduchnord
bouquet
bouquet

Message  pat 75 Dim 14 Sep 2014 - 22:27

Ya deux plaies dans le rugby : la melee et l arbitrage
pat 75
pat 75
carabinero
carabinero

Message  rugby féminin Dim 14 Sep 2014 - 22:48

pat 75 a écrit:s' il y a bien des supporters patients, ce sont bien ceux du BO qui ont du se laisser infliger une lente deliquescence du jeu et des résultats pendant quelques saisons, sans pour cela faire trop de bruit.

Avaler la baisse permanente des objectifs et souvent l'inadéquation de ceux-ci avec les résultats n'est pas si évident, donc cette grinchitude et une attente de résultats me parait normale.

Après tout pour éviter ces frustrations, il fallait faire le nécessaire avant pour rester en élite.

merci Mat de m'avoir répondu sur le style de jeu .Je ne vois pas très bien comment ca s'articule et l'objectif à atteindre, mais je vais regarder les matches télévisés cette fois,pour essayer de comprendre.
Pas trop d'accord avec le début, car ce sont ces mêmes supporters qui selon leurs dires préféraient être en proD2 plutôt que de fusionner, et ce n'est pas forcément une gloire de ne pas réagir, sous prétexte d'être "patient". A un m'ment donné faut quand même savoir se remettre en question. Idea
Biarritz tout seul c'est une petite ville, et la proD2 c'est déjà bien. Je ne vois pas comment on pourrait rivaliser avec les Clermont, Paris, Lyon, Toulon-Sud Est, Toulouse et compagnie. Je n'y crois même pas du tout. Biarritz en top14 (bien y figurer, et pas faire les petits clubs desespérés à 2 balles), en l'état actuel, c'est mort.

rugby féminin
bouquet
bouquet

Message  tire-bouchon Dim 14 Sep 2014 - 22:49

pat 75 a écrit:Ya deux plaies dans le rugby : la melee et l arbitrage

sans oublier la 3ème: l'adversaire.

Je suis d'accord avec toi RF. Sauf qu'en ProD2 les mêchants riches ce sont le BO et l'Usap.
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Message  ASSURANCETOURIX Lun 15 Sep 2014 - 5:54

Merci à Mat' pour ce compte-rendu loin des élucubrations des agités du clavier.

Et oui, il fallait tout changer au BO, mais bien sûr se retrouver immédiatement avec une équipe dominante en PROD2.... face à des adversaires bien sûr qui attendaient au garde-à-vous pour nous rendre hommage... (pas de mauvaise vanne là-dessus..).
On a tout changé, joueurs et coachs, cela ne marche pas aussi simplement, ben il faut être patient, sachant qu'avec notre lot habituel de blessures, on n'a toujours pas pu aligner une équipe proche de celle qu'on souhaiterait voir jouer, même si peu à peu cela s'approche.
Alors oui, le bilan comptable est médiocre, avec deux victoires chanceuses à domicile, une tôle à Albi (contre une équipe qui confirme qu'elle est bien en place) et une défaite plus douloureuse à Carcassonne qui devait être une cible.
Mais quand on regarde les résultats de ce championnat, avec Perpignan, annoncé hyper favori par tout le monde (je rappelle que nous n'étions pas dans le lot, prévu au mieux parmi les demi-finalistes), qui en est quasiment au même point que nous, avec des résultats qui montrent qu'il n'y a aucune équipe ultra-dominante, aucune équipe faible.... à chaque journée, tout peut arriver....
Après, la pression monte plus pour chaque match à domicile, et elle sera forte pour Tarbes. Pas le droit à l'erreur, les progrès constatés par Mat' au pied de la Cité doivent continuer.....
ASSURANCETOURIX
ASSURANCETOURIX
gambas
gambas

Message  tire-bouchon Lun 15 Sep 2014 - 12:01

ASSURANCETOURIX a écrit:Merci à Mat' pour ce compte-rendu loin des élucubrations des agités du clavier.

Et oui, il fallait tout changer au BO, mais bien sûr se retrouver immédiatement avec une équipe dominante en PROD2.... face à des adversaires bien sûr qui attendaient au garde-à-vous pour nous rendre hommage... (pas de mauvaise vanne là-dessus..).
On a tout changé, joueurs et coachs, cela ne marche pas aussi simplement, ben il faut être patient, sachant qu'avec notre lot habituel de blessures, on n'a toujours pas pu aligner une équipe proche de celle qu'on souhaiterait voir jouer, même si peu à peu cela s'approche.
Alors oui, le bilan comptable est médiocre, avec deux victoires chanceuses à domicile, une tôle à Albi (contre une équipe qui confirme qu'elle est bien en place) et une défaite plus douloureuse à Carcassonne qui devait être une cible.
Mais quand on regarde les résultats de ce championnat, avec Perpignan, annoncé hyper favori par tout le monde (je rappelle que nous n'étions pas dans le lot, prévu au mieux parmi les demi-finalistes), qui en est quasiment au même point que nous, avec des résultats qui montrent qu'il n'y a aucune équipe ultra-dominante, aucune équipe faible.... à chaque journée, tout peut arriver....
Après, la pression monte plus pour chaque match à domicile, et elle sera forte pour Tarbes. Pas le droit à l'erreur, les progrès constatés par Mat' au pied de la Cité doivent continuer.....

En 5 mots tu dis tout le contraire de ton message. Shocked
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Message  gonzo Lun 15 Sep 2014 - 12:26

Le bo a mis 2 tres beau essai mais le bo donne trop de penalite et les cartons jaunes font mal

gonzo
carabinero
carabinero

Message  ttun ttun Lun 15 Sep 2014 - 13:18

gonzo a écrit:Le bo a mis 2 tres beau essai mais le bo donne trop de penalite et les cartons jaunes font mal

Et faut pas oublier l'essai tout à fait valable de Burotu dixit Chadebech aujourd'hui dans  le Midol, vidéo à l'appui... et comme le disait Mat dans son comptre rendu, notre mêlée qui se fait sanctionner et l'incompréhension du staff  Biarrot sur cette phase de jeu... bref on fait un match moyen et pour gagner à l'extérieur sans arbitrage vidéo,  il faudra être meilleur...
ttun ttun
ttun ttun
gambas
gambas

Message  braca66 Lun 15 Sep 2014 - 19:54

lol! des excuses encore et encore   moqueur jlavaisdit  et blabla et tralala   tres mort de rire tres mort de rire reveiller vous  le top 14 terminer fin de l histoire
    bilan comptable catastrophique 10 points derriere la section en quatre matchs il y en aura 25 a mi saison et quand tu vois monsieur serge blanco plus préoccuper par l equipe de france et la fede que par le bo je vous prevois un larguage en beauté tres bientot Evil or Very Mad
braca66
braca66
crevette grise
crevette grise

Message  Romulus3064 Lun 15 Sep 2014 - 20:06

braca66 a écrit:lol! des excuses encore et encore   moqueur jlavaisdit  et blabla et tralala   tres mort de rire tres mort de rire reveiller vous  le top 14 terminer fin de l histoire
    bilan comptable catastrophique 10 points derriere la section en quatre matchs il y en aura 25 a mi saison et quand tu vois monsieur serge blanco plus preocuper par l equipe de france et la fede que par le bo je vous prevois un larguage en beauté tres bientot Evil or Very Mad

cool alors
Romulus3064
Romulus3064
camaron
camaron

Message  tire-bouchon Lun 15 Sep 2014 - 20:53

Nous le revoilà, le catalan survitaminé.
Il a survécu à la Diada.

Si Sergio se barre en douce c'est pour rejoindre Paulo dans les fauteuils profonds des instances nationales.
Vu le poids total, j'espère que les meubles sont solides.

US CARCASSONNE - BOPB (4ème journée) - Page 2 Vil-miam

tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Message  Romulus3064 Lun 15 Sep 2014 - 21:22

tire-bouchon a écrit:Nous le revoilà, le catalan survitaminé.
Il a survécu à la Diada.

Si Sergio se barre en douce c'est pour rejoindre Paulo dans les fauteuils profonds des instances nationales.
Vu le poids total, j'espère que les meubles sont solides.

US CARCASSONNE - BOPB (4ème journée) - Page 2 Vil-miam

tres mort de rire tres mort de rire
Romulus3064
Romulus3064
camaron
camaron

Message  Jakes Lun 15 Sep 2014 - 21:47

braca66 a écrit:reveiller vous  le top 14 terminer fin de l histoire
Tu peux nous l'écrire en catalan ? moi comprends pas Rolling Eyes

Jakes
administrateur
administrateur

https://gambas.forumactif.fr/forum

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant