Gambas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» SAISON 2024 - 2025
SC ALBI - BOPB (2ème journée) - Page 3 EmptyHier à 20:25 par Gaudermen 79

» Baônne, l’année référence ?
SC ALBI - BOPB (2ème journée) - Page 3 EmptyDim 24 Nov 2024 - 8:48 par Sancho

» Bruits, Rumeurs, Échos des vestiaires
SC ALBI - BOPB (2ème journée) - Page 3 EmptySam 23 Nov 2024 - 19:54 par Fermin

» Momo
SC ALBI - BOPB (2ème journée) - Page 3 EmptyMer 20 Nov 2024 - 12:05 par Mat'

» BOPB - STADE AURILLACOIS (12ème journée)
SC ALBI - BOPB (2ème journée) - Page 3 EmptySam 16 Nov 2024 - 19:03 par le biarrot

»  BOPB - PROVENCE RUGBY (11ème journée)
SC ALBI - BOPB (2ème journée) - Page 3 EmptySam 16 Nov 2024 - 18:40 par Chrisbts40

» TEMPS DE JEU ET JIFF 2024/ 2025
SC ALBI - BOPB (2ème journée) - Page 3 EmptySam 16 Nov 2024 - 18:30 par Jakes

» Rugby à 7
SC ALBI - BOPB (2ème journée) - Page 3 EmptyVen 15 Nov 2024 - 14:06 par Mat'

» Résultats des équipes de jeunes
SC ALBI - BOPB (2ème journée) - Page 3 EmptyDim 10 Nov 2024 - 16:06 par Droopy

Réseaux sociaux
BOPB PAGE OFFICIELLE
-------------------------------
CALENDRIERS-RÉSULTATS
EQUIPE PRO
CLASSEMENT
EQUIPE PRO
ÉFFECTIF
EQUIPE PRO
SITES OFFICIELS
BOPB
LIGUE NATIONALE DE RUGBY
LIGUE NATIONALE DE RUGBY
COUPES D’EUROPE
CHALLENGE-COUPE
RUGBYRAMA
RUGBYRAMA
VOTRE PROGRAMME RUGBY A LA TV
RUGBYZAP
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

SC ALBI - BOPB (2ème journée)

+28
Fermin
jo66
Mike 64
Dilbert
pat 75
jeanrugby
Drop
R&B
gonzo
Hellish
ttun ttun
Droopy
Mat'
rug
biarroduchnord
lumirabel
ASSURANCETOURIX
morninglory
txuri gorriak
Sancho
Romulus3064
julienmiarritzeko64
paquito
sunset
Ioan
el enfoiro64
tire-bouchon
Jakes
32 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

SC ALBI - BOPB (2ème journée) - Page 3 Empty Re: SC ALBI - BOPB (2ème journée)

Message  tire-bouchon Dim 31 Aoû 2014 - 20:34

Et qu'on ne parle pas de budgets surtout! clown
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Revenir en haut Aller en bas

Message  Jakes Dim 31 Aoû 2014 - 20:40

tres mort de rire

Jakes
administrateur
administrateur

https://gambas.forumactif.fr/forum

Message  R&B Dim 31 Aoû 2014 - 21:09

34 points encaisses ...
Derrière c est défense porte de saloon, on se fait trouer trop facilement sur des tactiques assez simplistes 
Ça manque d envie générale en défense ... Et en attaque,les joueurs se font des passes en reculant ou arrêtés..car la défense est agressive, et n est pas mise suffisamment sur le reculoir par les avants.

Je pense aussi qu il y a des gros soucis de communication entre toutes ces nationalités dans l équipe.Mais ça ne vaut pour derrière, car une majorité de français 

Match bizarre car devant ,globalement on a dominé, mais c'est trop statique sans peps, insuffisant pour déstabiliser une défense.Evans me déçoit depuis le début de saison..

Je l ai déjà dit mais faut d abord assurer les bases pour exister en prod2 : défense conquête et jeu au pied.Pour le moment , nous n avons que la conquête..alors le jeu élaboré ne pourra pas exister sans les bases minimales..

Bref, comme je le pressentais depuis le match à l AB, pas de collectif,pas de progrès global.
Ça va être dur de viser le haut du tableau si les blessures s accumulent,car on le voit en ce moment, L effectif  n est pas très large en qualité....Baby est un centre et pas si polyvalent que ça, Boulogne est un 9 point!

Attention les points perdus en ce début de saison risquent de coûter cher au printemps..

On peut toujours espérer avec les retours de Waenga et de Luca...un jour, et se dire que ça ira mieux le wk prochain..
R&B
R&B
gambas
gambas

Message  Droopy Dim 31 Aoû 2014 - 21:43

tire-bouchon a écrit:Et qu'on ne parle pas de budgets surtout! clown
Le budget c'est prévisionnel. Cool
Droopy
Droopy
camaron
camaron

Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.

Message  Mike 64 Dim 31 Aoû 2014 - 22:04

Droopy a écrit:
tire-bouchon a écrit:Et qu'on ne parle pas de budgets surtout! clown
Le budget c'est prévisionnel. Cool
Ben comme celui de l 'Aviron Very Happy retour de vacances , j 'ai vu votre match , belle mêlé, et pour le reste beaucoup de travail encore les voisins , sinon vous avez beau jeu de vous foutre de notre gueule, ce n 'est que le début du championnat , pour nous , ainsi que pour vous , on en reparleras dans quelques mois !!!!
Mike 64
Mike 64
bouquet
bouquet

Message  jo66 Dim 31 Aoû 2014 - 22:15

Personne n'a relevé qu'en face il y avait un ancien biarrot... ou j'ai sauté un chapitre ?

Cesar Damiani, ancien 2ème ligne du BOPB.

Comment l'avez-vous trouvé par rapport à ses prestations avec Biarritz ?

Jo66 Cool
jo66
jo66
bouquet
bouquet

Message  Droopy Dim 31 Aoû 2014 - 23:11

Un peu plus vieux, plus aguerri.
Droopy
Droopy
camaron
camaron

Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.

Message  Fermin Dim 31 Aoû 2014 - 23:21

tire-bouchon a écrit:je suppose que vous êtes conscient que nous verrons De Luca en pointillés.
Il va être appelé en équipe d'Ecosse et que il va y avoir le T6N sans parler des matchs de préparation de la CdM.
pour te rassurer,
peu de chances qu'il puisse garder un niveau international en jouant au BO...
un nivellement par le bas, en quelque sorte...
Fermin
Fermin
carabinero
carabinero

Message  Fermin Dim 31 Aoû 2014 - 23:23

txuri gorriak a écrit:Boulogne fait tout à l'envers.

Meme sans le yach on ne joue pas les avantages, c'est soûlant
du coup, il va pouvoir revenir,
le Yach... Wink
Fermin
Fermin
carabinero
carabinero

Message  Fermin Dim 31 Aoû 2014 - 23:34

jo66 a écrit:Personne n'a relevé qu'en face il y avait un ancien biarrot... ou j'ai sauté un chapitre ?

Cesar Damiani, ancien 2ème ligne du BOPB.

Comment l'avez-vous trouvé par rapport à ses prestations avec Biarritz ?

Jo66 Cool
ben, aujourd'hui, victorieux...
du coup, il va falloir lui rendre ce qui lui appartient,
ses lauriers... 
espérons qu'il ne s'endorme pas dessus... Arrow
Fermin
Fermin
carabinero
carabinero

Message  Ioan Lun 1 Sep 2014 - 0:13

Le match de la honte numéro 1...

Alors les satisfactions sont la touche, avec Levi notamment, mais aussi la mêlée. Quelques joueurs ont été bons, comme Molcard et... c'est tout.
C'est le seul qui a été au niveau de ce qu'on peut attendre de nos joueurs. Lucu et Levi ça pouvait aller mais ça demeurait insuffisant. Pour moi il faut viser le titre, pas la 5ème place donc je suis désolé, mais Lucu et Levi, même s'ils n'ont pas été si mauvais, ça ne suffit pas.

Pour le reste je ne sais pas par où commencer. Je vais commencer par la défense. Ca se passe comme l'an passé, aucune solidarité défensive, aucune envie d'arrêter le joueur (quand un gros gabarit se fait enfoncer par un petit...), résultat on prend 4 essais qu'on donne franchement facilement. Les 3/4 manquent les plaquages et courent à côté du porteur de balle au lieu de plaquer, Boulogne se planque derrière Evans qui se planque derrière Hewitt qui se planque derrière Molcard... Si vous voulez pas vous faire mal signez au PSG bordel!
Il y a également un autre souci, c'est le placement de certains joueurs. Le nombre de fois où j'ai vu Soqeta et Hewitt s'échapper des rucks pour se planquer avec les 3/4 dans les phases défensives (pour ensuite éviter de plaquer lorsque le jeu s'approche d'eux), c'est juste pas possible.

Au niveau de la chanière, Lucu tarde à sortir les ballons et son jeu au pied ne nous soulage pas suffisamment mais il a encore uen belle marge de progression. Par contre Boulogne a fait n'importe quoi. Que des mauvais choix, une défense en carton, un jeu au pied clairement défaillant et des passes pourries.

Au centre, Gimenez n'a jamais eu un rendement suffisant dans les secteurs autres que la défense mais cette fois-ci, même la défense ne marchait pas, c'est un 0 pointé pour lui, de même que pour son compère Haget.
Davies a réussi à franchir mais comme vous le dites, soit il se coupe du soutien, soit il oublie ses partenaires. Hamdaoui a des cannes mais défend mal et a des moufles au bout des poignets. La prestation de Baby a été tout simplement affligeante. Aucune technique dans le jeu à la main, pas de longueur au pied, aucun choix opportun, des largesses inadmissibles en défense et incapable de s'intercaler correctement en attaque.

Certains remplaçants ont apporté un petit quelque chose (les pilards et Mathias Marie) mais c'est trop tard et surtout beaucoup trop peu.

Ma copine me vantait le jeu d'Albi (la mauvaise foi, c'était pour excuser la défaite de Bourgoin Very Happy  ) mais moi ils ne m'ont pas impressionnés plus que ça. Certes ils sont meilleurs que l'an dernier et sont plutôt en place, mais ils font beaucoup de fautes, ils n'arrivent pas à fixer la défense adverse (sauf par l'intermédiaire de leur Cool, laissent des trous béants dans la couverture du terrain et se disposent mal sur la largeur en défense; bref ils étaient nettement prenables par n'importe quelle équipe jouant dans le haut du tableau, pas par nous. 

Alors je ne dis pas que c'est cuit pour la montée, qu'on peut plier bagage et jouer le maintien, mais le fait de venir avec un effectif renouvelé n'est pas une excuse suffisante pour expliquer une telle humiliation chez un club de milieu de tableau. En jouant comme ça je pense qu'on ne peut espérer au-delà de la 10ème place. Alors je sais que nos blessés vont revenir et que la saison est encore longue, je n'ai pas enterré la montée mais comme l'a souligné à très juste titre Noirot, faudra que tout le monde se donne pour le maillot et pour l'instant ce n'est pas le cas. Donc à l'OS et au Chat de se grouiller pour régler ces problèmes.

A titre de rappel, 2 choses :

1)  Ces 8 dernières années, le leader du championnat fin novembre a toujours fini champion
2)  La Rochelle avait gagné 25-12 à Albi et 29-0 à la maison contre Aurillac, le LOU avait gagné 45-16 contre Aurillac à la maison et avait gagné 30-10 à Albi.

A bon entendeur.
Ioan
Ioan
bouquet
bouquet

Message  R&B Lun 1 Sep 2014 - 8:00

On a mis une mi-temps à rentrer dans le match, à tâtonner, à ne pas savoir ce qu'on faisait », reconnaît Tanguy Molcard.

Problème de com? De préparation?de capitanat ?de consignes du staff?

Pas normal de lire cela, ils préparent le match depuis une semaine...ils se préparent depuis le 14 juin....
R&B
R&B
gambas
gambas

Message  sunset Lun 1 Sep 2014 - 8:56

Il serait surtout de bon ton de laisser passer le premier bloc de matchs avant de critiquer tous azimuts, je comprends pas votre impatience les gars!!

On savait très bien qu'il nous faudrait un temps d'adaptation certain pour que la cohésion et l'amalgame globale se fasse, alors pourquoi vous dégainez déjà??? Shocked

On en perdra d'autres à l'extérieur c'est certain, mais reprenez de l'optimisme on va crescendo prendre nos marques dans cette division et finir dans les 5. Cool

sunset
camaron
camaron

Message  julienmiarritzeko64 Lun 1 Sep 2014 - 9:24

1)  Ces 8 dernières années, le leader du championnat fin novembre a toujours fini champion 
2)  La Rochelle avait gagné 25-12 à Albi et 29-0 à la maison contre Aurillac, le LOU avait gagné 45-16 contre Aurillac à la maison et avait gagné 30-10 à Albi. 

Qu'est qu'à fait Lyon l'année après leur descente??? Et Brive au début il y été pas non plus donc arrêtez de critiquer il y'a que 2 matchs et avec des nouveau, des jeunes et des cadres qui reviennent dimanche
julienmiarritzeko64
julienmiarritzeko64
carabinero
carabinero

Message  txuri gorriak Lun 1 Sep 2014 - 10:06

sunset a écrit:Il serait surtout de bon ton de laisser passer le premier bloc de matchs avant de critiquer tous azimuts, je comprends pas votre impatience les gars!!

On savait très bien qu'il nous faudrait un temps d'adaptation certain pour que la cohésion et l'amalgame globale se fasse, alors pourquoi vous dégainez déjà??? Shocked

On en perdra d'autres à l'extérieur c'est certain, mais reprenez de l'optimisme on va crescendo prendre nos marques dans cette division et finir dans les 5. Cool

Toutafé.

Au surplus, on pourrait également signaler le bon, voir trés bon match d'Albi
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Message  Drop Lun 1 Sep 2014 - 12:01

La saison dernière aussi, il ne fallait pas s'affoler, être patient. On a vu ce qui est arrivé!
Drop
Drop
bouquet
bouquet

Message  Ioan Lun 1 Sep 2014 - 12:04

1)  pour moi l'objectif c'est la montée et rien d'autre. Donc finir dans les 5 avec une demi ou une finale au bout ne me suffira pas et rares sont les demi-finales remportées a l'extérieur, l'idée serait au moins de viser le Top 3, au moins. 
On est en phase de rodage, je l'entends tout a fait, il peut y avoir du déchet technique et tout le monde en a. Ceci dit je ne pense pas que le manque d'envie et d'engagement soit du a un manque de rodage. Perdre a Albi de peu ok si on est en rodage mais se faire humilier de la sorte pour moi c'est non et le fait qu'on ne soit pas prets n'est pas une excuse suffisante pour justifier cette branlée. 

On est le Biarritz Olympique, on ne peut pas dire qu'une humiliation a Albi ne soit pas grave.
Ioan
Ioan
bouquet
bouquet

Message  viande rouge Lun 1 Sep 2014 - 13:02

sunset a écrit:Il serait surtout de bon ton de laisser passer le premier bloc de matchs avant de critiquer tous azimuts, je comprends pas votre impatience les gars!!

Du temps oui, mais les bases du rugby n'existent pas (pour l'instant) dans notre équipe !!!!! Les plaquages, le placement et la concentration... J'espère voir une réaction ce dimanche... La saison s'annonce très très longue Rolling Eyes
viande rouge
viande rouge
bouquet
bouquet

Message  Droopy Lun 1 Sep 2014 - 13:08

R&B a écrit:On a mis une mi-temps à rentrer dans le match, à tâtonner, à ne pas savoir ce qu'on faisait », reconnaît Tanguy Molcard...
Droopy a aussi remarqué et avec cet essai d'entrée, on a été accueilli à froid.

txuri gorriak a écrit:

Toutafé.

Au surplus, on pourrait également signaler le bon, voir trés bon match d'Albi
+2.
Et puis, dans le livre à Droopy il ni aura pas beaucoup d'équipes qui gagneront ou ramèneront un point d'Albi.
Droopy
Droopy
camaron
camaron

Message  rugbyxv Lun 1 Sep 2014 - 13:39

julienmiarritzeko64 a écrit:1)  Ces 8 dernières années, le leader du championnat fin novembre a toujours fini champion 

Qu'est qu'à fait Lyon l'année après leur descente??? Et Brive au début il y été pas non plus donc arrêtez de critiquer il y'a que 2 matchs et avec des nouveau, des jeunes et des cadres qui reviennent dimanche
Le classement qui compte c'est celui aprés 30 journées : en 2011/2012 l'U.S.Dax a été leader 6 journées d'affilées mais a fini 4eme , éliminé en 1/2 d'accession par Mont-de-Marsan .

En 2008/2009 , Agen aprés une défaite à domicile en début de championnat contre l'UBB s'était retrouvé en 2eme partie  de classement vers la 10eme place ; puis à partir de l'hiver ils avaient enchainés 17 victoires d'affilés ,pour finir 2eme !!

Par conséquent , ce n'est pas aprés 2 journées et une déconvenue majeure , qu'on doit tirer des conclusions définitives .

Le staff va savoir faire les analyses et modifier par petites touches les lacunes que tout le monde a vu .

rugbyxv
crevette grise
crevette grise

Message  sunset Lun 1 Sep 2014 - 14:24

Ioan a écrit:1)  pour moi l'objectif c'est la montée et rien d'autre. Donc finir dans les 5 avec une demi ou une finale au bout ne me suffira pas et rares sont les demi-finales remportées a l'extérieur, l'idée serait au moins de viser le Top 3, au moins. 
On est en phase de rodage, je l'entends tout a fait, il peut y avoir du déchet technique et tout le monde en a. Ceci dit je ne pense pas que le manque d'envie et d'engagement soit du a un manque de rodage. Perdre a Albi de peu ok si on est en rodage mais se faire humilier de la sorte pour moi c'est non et le fait qu'on ne soit pas prets n'est pas une excuse suffisante pour justifier cette branlée. 

On est le Biarritz Olympique, on ne peut pas dire qu'une humiliation a Albi ne soit pas grave.

Humilier carrément Shocked t'es pas un peu Marseillais Ioan par hasard?? Wink

Etre le Biarritz Olympique ne garantie rien et en début de saison le palmarès des uns et des autres est bien vite oublié et les carte redistribuées, c'est ainsi, il faut accepter d'être personne pour redevenir quelqu'un, patience les amis on va vite progresser.

sunset
camaron
camaron

Message  julienmiarritzeko64 Lun 1 Sep 2014 - 15:42

On peut passe a mont de marsan???
julienmiarritzeko64
julienmiarritzeko64
carabinero
carabinero

Message  Droopy Lun 1 Sep 2014 - 15:45

Ce n'est pas le plus court chemin, mais on peut.
Droopy
Droopy
camaron
camaron

Message  Ioan Lun 1 Sep 2014 - 16:00

sunset a écrit:

Humilier carrément Shocked  t'es pas un peu Marseillais Ioan par hasard?? Wink

Etre le Biarritz Olympique ne garantie rien et en début de saison le palmarès des uns et des autres est bien vite oublié et les carte redistribuées, c'est ainsi, il faut accepter d'être personne pour redevenir quelqu'un, patience les amis on va vite progresser.
Prendre plus de 30 points et bonus offensif chez une équipe qui a la moitié de notre budget en ne montrant rien en attaque en défense et au pied, j'appelle ça etre humilié.
Après on peut jouer sur les mots. 

Etre le Biarritz Olympique ne garantit rien je suis entièrement d'accord, on joue a XV comme tout le monde et on commence a 0 point comme tout le monde. Mais etre le Biarritz Olympique c'est ne pas trouver des excuses a la débacle, ça c'est etre l'aviron bayonnais...
Ioan
Ioan
bouquet
bouquet

Message  sunset Lun 1 Sep 2014 - 16:16

julienmiarritzeko64 a écrit:On peut passe a mont de marsan???

Ici c'est Albi-BO mais rien ne t'empêche de poster sur le topic BO-Mont2 Jakes l'a ouvert Cool

sunset
camaron
camaron

Message  sunset Mar 2 Sep 2014 - 15:52

Histoire de...

https://www.dailymotion.com/video/x24yng8_albi-biarritz-34-16-j2-saison-2014-2015_sport?start=17

sunset
camaron
camaron

Message  viande rouge Mar 2 Sep 2014 - 16:43

nous saper le moral
viande rouge
viande rouge
bouquet
bouquet

Message  rugby féminin Mar 2 Sep 2014 - 17:32

Maxime avait peut-être raison, qu'il eut été nécessaire de laisser EOS choisir son staff. Est-ce qu'il y a une cohésion dans ce staff ? Il est nécessaire de réellement laisser les clés à EOS, est-ce qu'il les a, c'est ce qui reste dans le flou.

rugby féminin
bouquet
bouquet

Message  tire-bouchon Mar 2 Sep 2014 - 17:37

rugby féminin a écrit:Maxime avait peut-être raison, qu'il eut été nécessaire de laisser EOS choisir son staff. Est-ce qu'il y a une cohésion dans ce staff ? Il est nécessaire de réellement laisser les clés à EOS, est-ce qu'il les a, c'est ce qui reste dans le flou.

Le recutement des joueurs était déja bien entamé quand l'OS est arrivé.
Il a pu imposer ses choix qu'à la marge. A t'il était consulté pour ses adjoints.
je ne le sais pas
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Message  biarroduchnord Mar 2 Sep 2014 - 22:26

sunset a écrit:Histoire de...

https://www.dailymotion.com/video/x24yng8_albi-biarritz-34-16-j2-saison-2014-2015_sport?start=17

Charente-Poitou ça rentre partout Evil or Very Mad

http://www.ina.fr/video/PUB3212626018
biarroduchnord
biarroduchnord
bouquet
bouquet

Message  Maxime Ven 5 Sep 2014 - 16:00

J'ai vu le résumé du match si le site de la LNR, va quand même falloir travailler la défense... 
L'équipe est neuve, a besoin de confiance pour se lâcher offensivement, de travaille, beaucoup de travail, mais si on se fait trouer comme des bleus en défense, on y arrivera jamais.
Surtout notre ligne arrière, individuellement et collectivement, c'est inquiétant.

Qu'on retrouve une solidité défensive, après on pourra envoyer du jeu, enfin essayer avec moins de pression.
Maxime
Maxime
bouquet
bouquet

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3