Gambas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Changement de président au BOPB
aviron - AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée) - Page 9 EmptyAujourd'hui à 11:40 par La Péña du Fond du Bus

» BOPB - PROVENCE RUGBY (29ème journée)
aviron - AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée) - Page 9 EmptyHier à 16:01 par IEPA

» Bruits, Rumeurs, Échos des vestiaires
aviron - AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée) - Page 9 EmptyHier à 15:00 par le biarrot

» SAISON 2024 - 2025
aviron - AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée) - Page 9 EmptyDim 5 Mai 2024 - 21:24 par Aleks.

» BOPB - FC GRENOBLE RUGBY (27ème journée)
aviron - AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée) - Page 9 EmptyMer 1 Mai 2024 - 11:39 par le biarrot

» RESULTATS DES EQUIPES DE JEUNES
aviron - AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée) - Page 9 EmptyMar 30 Avr 2024 - 11:29 par Jakes

» Baônne 2023-2024
aviron - AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée) - Page 9 EmptyDim 28 Avr 2024 - 14:13 par btz60

» TEMPS DE JEU ET JIFF 2023/ 2024
aviron - AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée) - Page 9 EmptyDim 28 Avr 2024 - 9:55 par Jakes

»  SU AGEN - BOPB (28ème journée)
aviron - AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée) - Page 9 EmptySam 27 Avr 2024 - 10:06 par pat 75

FACEBOOK
BOPB PAGE OFFICIELLE
-------------------------------
CALENDRIERS-RÉSULTATS
EQUIPE PRO
-------------------------------
CLASSEMENT
EQUIPE PRO
ÉFFECTIF
EQUIPE PRO
SITES OFFICIELS
BOPB
-------------------------------
-------------------------------
LIGUE NATIONALE DE RUGBY
LIGUE NATIONALE DE RUGBY
COUPES D’EUROPE
CHALLENGE-COUPE
RUGBYRAMA
RUGBYRAMA
VOTRE PROGRAMME RUGBY A LA TV
RUGBYZAP
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée)

+58
elipeyo
BOJEFF
Sokotar
Yayi
BOroger
Fireblue
mtomt
Maxime
jo66
jean-yves
azur64
rug
pierre47
xabi kale
kazale
JMB
filipe
Hellish
Somerset
RUGBYSUD
ttun ttun
Mat'
rougefredo
port de lanne
Fonzy
le biarrot
ABE
Ttattu
julienmiarritzeko64
Ramun
jujub
Takavenir64
jACQUES
chelmi
Fermin
Dilbert
gonzo
staphilocoque
Romulus3064
pat 75
Mike 64
Droopy
lamotha64
txuri gorriak
paquito
R&B
vulcain
le canados
sma64
loubobou
morninglory
biarroduchnord
tire-bouchon
Sancho
TACO
fascor
sunset
Jakes
62 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

aviron - AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée) - Page 9 Empty Re: AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée)

Message  txuri gorriak Lun 30 Sep 2013 - 17:18

azur64 a écrit:
txuri gorriak a écrit:Exact xabi kale, j'ai bien ralé sur le coup également.


Il y avait renvoi au 22m pour nous.

Sinon Pechambert a sauvé la victoire de l'usap à la maison contre le stade, j'espére que samedi prochain nous aussi on aura le droit à un arbitrage maison
T'es sur de toi, qui a rentré le ballon dans l'en but ? siffler Laughing
Je suis pas sur que ça ait un intérêt puisque c'est le bayonnais qui le sort sur le contre siffler
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4744
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

aviron - AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée) - Page 9 Empty Re: AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée)

Message  azur64 Lun 30 Sep 2013 - 17:21

txuri gorriak a écrit:
azur64 a écrit:
txuri gorriak a écrit:Exact xabi kale, j'ai bien ralé sur le coup également.


Il y avait renvoi au 22m pour nous.

Sinon Pechambert a sauvé la victoire de l'usap à la maison contre le stade, j'espére que samedi prochain nous aussi on aura le droit à un arbitrage maison
T'es sur de toi, qui a rentré le ballon dans l'en but ? siffler Laughing
Je suis pas sur que ça ait un intérêt puisque c'est le bayonnais qui le sort sur le contre siffler
Moi je suis certain du contraire, c'est même ce qui détermine le choix de l'arbitre, relis la règle là dessus ! siffler Wink

azur64
gambas
gambas

Messages : 1150
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

aviron - AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée) - Page 9 Empty Re: AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée)

Message  txuri gorriak Lun 30 Sep 2013 - 17:32

mea culpa

(e) Si l’équipe défendante envoie le ballon dans son propre en-but, qu’un défenseur le botte et qu’il soit contré par un adversaire étant placé également
dans l’en-but et que le ballon soit devenu mort, l’arbitre accordera une mêlée ordonnée à 5 mètres face à l’endroit où le ballon est devenu mort avec
introduction à l’équipe attaquante.

donc tu avais raison chinois 
mêlée à 5 logique
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4744
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

aviron - AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée) - Page 9 Empty Re: AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée)

Message  azur64 Lun 30 Sep 2013 - 17:35

txuri gorriak a écrit:
mea culpa

(e) Si l’équipe défendante envoie le ballon dans son propre en-but, qu’un défenseur le botte et qu’il soit contré par un adversaire étant placé également
dans l’en-but et que le ballon soit devenu mort, l’arbitre accordera une mêlée ordonnée à 5 mètres face à l’endroit où le ballon est devenu mort avec
introduction à l’équipe attaquante.

donc tu avais raison chinois 
mêlée à 5 logique
C'est bon je te pardonne, vous n'avez peut être plus trop l'habitude avec le règlement ! Wink Laughing

azur64
gambas
gambas

Messages : 1150
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

aviron - AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée) - Page 9 Empty Re: AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée)

Message  tire-bouchon Lun 30 Sep 2013 - 17:53

deux placages deux conséquences différentes.

cravate sur Roussarie, pas de jaune mais mise en place du protocole.

cravate sur o'Connor, un rouge mais pas de protocole.
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8257
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

aviron - AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée) - Page 9 Empty Re: AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée)

Message  azur64 Lun 30 Sep 2013 - 17:56

tire-bouchon a écrit:deux placages deux conséquences différentes.

cravate sur Roussarie, pas de jaune mais mise en place du protocole.

cravate sur o'Connor, un rouge mais pas de protocole.
On pourrait avoir des images sur l'action pour Roussarie, juste pour faire une comparaison ! siffler Laughing

azur64
gambas
gambas

Messages : 1150
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

aviron - AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée) - Page 9 Empty Re: AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée)

Message  RUGBYSUD Lun 30 Sep 2013 - 18:19

On est encore dans un cas d'appréciation :

1- la faute est volontaire = pénalité + carton (jaune ou rouge )

2- la faute est involontaire = pénalité+ éventuellement un avertissement .

Evidemment que suivant le camp où on se trouve on a une appréciation différente .

Pourtant il y a des cas où il n'est pas question d'appréciation : coup donné à un adversaire avec la main ou avec le bras = carton rouge ; la régle est sans ambigüité .

Parra a balancé 2 ou 3 uppercuts  à un 3eme ligne bordelais , agression parfaitement vue par l'arbitre de touche et qui l'a clairement expliqué à l'arbitre de champ ....sanction : pénalité et carton jaune contre Parra !! Shocked

RUGBYSUD
crevette grise
crevette grise

Messages : 21
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

aviron - AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée) - Page 9 Empty Re: AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée)

Message  pat 75 Lun 30 Sep 2013 - 18:52

finalement,je m'aperçois que tout le monde est d'accord avec Boudjellal. La sodomie arbitrale existe bien....En plus , on l'a tous connue.

Qu'en penses Méné, grand supporter du BO ?
pat 75
pat 75
carabinero
carabinero

Messages : 2173
Date d'inscription : 09/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

aviron - AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée) - Page 9 Empty Re: AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée)

Message  Sancho Lun 30 Sep 2013 - 19:28

TACO a écrit:Tout ce qui devait être dit sur ce match l'a été, pas besoin de rajouter quoi que ce soit. Si, quand même, mon profond étonnement. Les querelles de "clocher" entre Biarrots et Bayonnais échappent un tant soit peu aux Picards que nous sommes. C'est parfois drôle et amusant, et perso j'adore le chambrage. Je n'assiste pas au derby chaque année, ça n.est que le 2ème. Mais grands dieux, quelle agressivité, quel irrespect, quelle bêtise de la part de trop de supporters bleus et blancs. Faut-il en avoir accumulé des années et des années de frustration pour laisser surgir ce qui parfois ressemble à s' y méprendre à de la haine. Tout ça pour un sport dont on est censé apprécier les valeurs. Pour être élu meilleur public de France, quels sont les critères d'éligibilité, je n.ai pas du tout comprendre ?
Une personne qui était au stade , m'a dit aujourd'hui qu'ils étaient plus anti-biarrots que pro-bayonnais! Rolling Eyes 

Il a tout résumé...

Je précise que cette personne est neutre, et absolument pas du sud-ouest!

Franchement, fusionner et me retrouver dans le même stade avec des nazes pareil, ça sera sans moi....

Sancho
Sancho
Sancho
camaron
camaron

Messages : 3600
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

aviron - AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée) - Page 9 Empty Re: AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée)

Message  Fermin Lun 30 Sep 2013 - 19:43

txuri gorriak a écrit:Sur l'essai de Bayonne il est logique, pour lui le ballon a franchi la ligne, il a un doute sur la dernière transmission, il pose donc la question (normalement) y a t'il une raison de refuser l'essai?
le juge video lui confirme l'en avant donc essai, pas grand chose à redire à mon gout.

Par contre dans le même cas de figure, sur l'essai de lesgourgues, y 'a t il une raison de refuser l'essai (puisque là aussi il a la certitude que le ballon est applatit), et alors que le juge video lui dit qu'il ne voit rien, il le refuse.

Deux situations similaires, deux interprétations différentes....un peu comme sur les placages hauts
Je crois qu'il faut arrêter de se prendre le chou... le match est définitivement perdu...
Berdos a écrit le scénario de ce match en lieu et place des joueurs.
On comprend aisément pourquoi il est aujourd'hui interdit de séjour dans l'hémisphère sud.
Qu'il vienne se justifier dans les médias ne fait qu'ajouter à l'idée qu'il n'a pas la conscience tranquille.
Il y avait certainement rouge pour Taele puisque Pépito a été blessé à la cuisse... Wink 
Il n'a pas jugé la faute mais le joueur (et son casier), ce qui ne peut que poser question.
Les perpignanais n'avaient vu que du jaune pour les mêmes actions...
On a les arbitres qu'on mérite ; ne pas oublier que c'était le match des relégables...
Je conteste cependant le propos de Tire Bouchon précisant que nous avons été normalement arbitrés comme des petits, en ce sens qu'il sous entend que l'AB serait un cador de la compétition  ; vaste fumisterie...
C'est bien la deuxième mauvaise nouvelle du week end ; outre le fait que nous exercerons à priori notre talent en D2 l'année prochaine, il faudra en sus continuer à se palucher ces infâmes derbies...
On est maudits...Crying or Very sad 


PS : ai vu un gros TAG sur le mur de la grande tribune de JD ce soir : " BERDOS M'A TUER " Wink
Fermin
Fermin
carabinero
carabinero

Messages : 2771
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

aviron - AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée) - Page 9 Empty Re: AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée)

Message  Ramun Lun 30 Sep 2013 - 19:44

paquito a écrit:Dans le Midol de ce jour, Berdos s'explique sur les décisions sur les deux essais. Pour l'essai du BO : "Au moment où Burotu transmet le ballon à Lesgourgues, j'ai un doute. Mon collègue de touche aussi. Je fais donc appel à la vidéo. Le TMO me répond que les images ne montrent rien de clair ni d'évident. Dans le doute je reste sur ma première impression et j'invalide l'essai".
donc (et je reste sur l'idée de mon post précédent) .... en résumé il a un doute, il est loin de l'action, il fait appel à la vidéo qui malheureusement cette fois-ci ne peut pas le sauver; En mettant de côté les considérations d'impartialité, là c'est du 50/50 pour la décision et il fait le choix de refuser: au détriment de l'équipe attaquante, qui fait du jeu et qui marque.
Moralité: pour qu'un essai soit validé il faut qu'il soit bien visible, bien régulier et bien enregistré par la vidéo.
Une remise en cause du réglement et du comportement des arbitres est vraiment nécessaire.

Pour ce qui est de l'interview, je pense qu'il aurait mieux fait de s'abstenir.
Ramun
Ramun
carabinero
carabinero

Messages : 2056
Date d'inscription : 09/09/2013
Localisation : Au BOcafé en général

Revenir en haut Aller en bas

aviron - AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée) - Page 9 Empty Re: AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée)

Message  paquito Lun 30 Sep 2013 - 19:45

RUGBYSUD a écrit:On est encore dans un cas d'appréciation :

1- la faute est volontaire = pénalité + carton (jaune ou rouge )

2- la faute est involontaire = pénalité+ éventuellement un avertissement .

Evidemment que suivant le camp où on se trouve on a une appréciation différente .

Pourtant il y a des cas où il n'est pas question d'appréciation : coup donné à un adversaire avec la main ou avec le bras = carton rouge ; la régle est sans ambigüité .

Parra a balancé 2 ou 3 uppercuts  à un 3eme ligne bordelais , agression parfaitement vue par l'arbitre de touche et qui l'a clairement expliqué à l'arbitre de champ ....sanction : pénalité et carton jaune contre Parra !! Shocked
Même chose pour Caminati à Aguilera

paquito
camaron
camaron

Messages : 3685
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 78
Localisation : ANGLET

Revenir en haut Aller en bas

aviron - AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée) - Page 9 Empty Re: AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée)

Message  tire-bouchon Lun 30 Sep 2013 - 20:04

Fermin a écrit:
txuri gorriak a écrit:Sur l'essai de Bayonne il est logique, pour lui le ballon a franchi la ligne, il a un doute sur la dernière transmission, il pose donc la question (normalement) y a t'il une raison de refuser l'essai?
le juge video lui confirme l'en avant donc essai, pas grand chose à redire à mon gout.

Par contre dans le même cas de figure, sur l'essai de lesgourgues, y 'a t il une raison de refuser l'essai (puisque là aussi il a la certitude que le ballon est applatit), et alors que le juge video lui dit qu'il ne voit rien, il le refuse.

Deux situations similaires, deux interprétations différentes....un peu comme sur les placages hauts
Je crois qu'il faut arrêter de se prendre le chou... le match est définitivement perdu...
Berdos a écrit le scénario de ce match en lieu et place des joueurs.
On comprend aisément pourquoi il est aujourd'hui interdit de séjour dans l'hémisphère sud.
Qu'il vienne se justifier dans les médias ne fait qu'ajouter à l'idée qu'il n'a pas la conscience tranquille.
Il y avait certainement rouge pour Taele puisque Pépito a été blessé à la cuisse... Wink 
Il n'a pas jugé la faute mais le joueur (et son casier), ce qui ne peut que poser question.
Les perpignanais n'avaient vu que du jaune pour les mêmes actions...
On a les arbitres qu'on mérite ; ne pas oublier que c'était le match des relégables...
Je conteste cependant le propos de Tire Bouchon précisant que nous avons été normalement arbitrés comme des petits, en ce sens qu'il sous entend que l'AB serait un cador de la compétition  ; vaste fumisterie...
C'est bien la deuxième mauvaise nouvelle du week end ; outre le fait que nous exercerons à priori notre talent en D2 l'année prochaine, il faudra en sus continuer à se palucher ces infâmes derbies...
On est maudits...Crying or Very sad 


PS : ai vu un gros TAG sur le mur de la grande tribune de JD ce soir : " BERDOS M'A TUER " Wink
je conteste ton analyse.
jamais je n' ai laissé croire que le fait que nous soyons abrités comme un petit, entraîne de facto que bayonne soit un grand club.
D'abord parce que ce n'est pas le cas. Bayonne n'est pas un grand club.

Je soulignais cet état de fait pour bien qu'on se rende compte que nous ne faisons plus partie du haut du panier.
Oyo est un petit qui vient de se payer 3 gros. Ce qui prouve qu'on peut aussi au delà de l'arbitrage faire des résultats devant n'importe qui.
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8257
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

aviron - AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée) - Page 9 Empty Re: AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée)

Message  sunset Lun 30 Sep 2013 - 20:27

tire-bouchon a écrit:
Fermin a écrit:
txuri gorriak a écrit:Sur l'essai de Bayonne il est logique, pour lui le ballon a franchi la ligne, il a un doute sur la dernière transmission, il pose donc la question (normalement) y a t'il une raison de refuser l'essai?
le juge video lui confirme l'en avant donc essai, pas grand chose à redire à mon gout.

Par contre dans le même cas de figure, sur l'essai de lesgourgues, y 'a t il une raison de refuser l'essai (puisque là aussi il a la certitude que le ballon est applatit), et alors que le juge video lui dit qu'il ne voit rien, il le refuse.

Deux situations similaires, deux interprétations différentes....un peu comme sur les placages hauts
Je crois qu'il faut arrêter de se prendre le chou... le match est définitivement perdu...
Berdos a écrit le scénario de ce match en lieu et place des joueurs.
On comprend aisément pourquoi il est aujourd'hui interdit de séjour dans l'hémisphère sud.
Qu'il vienne se justifier dans les médias ne fait qu'ajouter à l'idée qu'il n'a pas la conscience tranquille.
Il y avait certainement rouge pour Taele puisque Pépito a été blessé à la cuisse... Wink 
Il n'a pas jugé la faute mais le joueur (et son casier), ce qui ne peut que poser question.
Les perpignanais n'avaient vu que du jaune pour les mêmes actions...
On a les arbitres qu'on mérite ; ne pas oublier que c'était le match des relégables...
Je conteste cependant le propos de Tire Bouchon précisant que nous avons été normalement arbitrés comme des petits, en ce sens qu'il sous entend que l'AB serait un cador de la compétition  ; vaste fumisterie...
C'est bien la deuxième mauvaise nouvelle du week end ; outre le fait que nous exercerons à priori notre talent en D2 l'année prochaine, il faudra en sus continuer à se palucher ces infâmes derbies...
On est maudits...Crying or Very sad 


PS : ai vu un gros TAG sur le mur de la grande tribune de JD ce soir : " BERDOS M'A TUER " Wink
je conteste ton analyse.
jamais je n' ai laissé croire que le fait que nous soyons abrités comme un petit, entraîne de facto que bayonne soit un grand club.
D'abord parce que ce n'est pas le cas. Bayonne n'est pas un grand club.

Je soulignais cet état de fait pour bien qu'on se rende compte que nous ne faisons plus partie du haut du panier.
Oyo est un petit qui vient de se payer 3 gros. Ce qui prouve qu'on peut aussi au delà de l'arbitrage faire des résultats devant n'importe qui.
Exactement, je partage ton point de vue pour ma part, il faut arrêter de se cacher derrière tous les prétextes possibles.

sunset
camaron
camaron

Messages : 3591
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : De btz à dax

Revenir en haut Aller en bas

aviron - AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée) - Page 9 Empty Re: AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée)

Message  paquito Lun 30 Sep 2013 - 20:35

azur64 a écrit:
paquito a écrit:Il faut quand même être un peu contorsionniste. Je pensais que c'était Azur qui allait me dire çà. Mais dans le cas présent presque tous les observateurs et les medias sont d'accord pour dire que c'est peu évident au ralenti. M.Berdos a donc eu une très bonne vue sur ce coup-là et il n'a pas eu la même acuité visuelle sur bon nombre de situations durant le reste du match.
Non il suffit d'être normal, sinon ça fait un peu rigide, tu n'as quand même pas les bras qui ne bougent que dans un seul sens, celui du buste ? Shocked Laughing 
Lesgourgues réceptionne bien la passe devant Burotu alors que ce dernier est tourné vers son camp comme tu le dis, comme quoi ! Laughing
Il n'y a que toi pour dire que Lesgourgues réceptionne la passe devant Burotu . Si Berdos en avait été persuadé il aurait refusé l'essai sans demander la vidéo.

paquito
camaron
camaron

Messages : 3685
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 78
Localisation : ANGLET

Revenir en haut Aller en bas

aviron - AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée) - Page 9 Empty Re: AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée)

Message  azur64 Lun 30 Sep 2013 - 20:44

paquito a écrit:
azur64 a écrit:
paquito a écrit:Il faut quand même être un peu contorsionniste. Je pensais que c'était Azur qui allait me dire çà. Mais dans le cas présent presque tous les observateurs et les medias sont d'accord pour dire que c'est peu évident au ralenti. M.Berdos a donc eu une très bonne vue sur ce coup-là et il n'a pas eu la même acuité visuelle sur bon nombre de situations durant le reste du match.
Non il suffit d'être normal, sinon ça fait un peu rigide, tu n'as quand même pas les bras qui ne bougent que dans un seul sens, celui du buste ? Shocked Laughing 
Lesgourgues réceptionne bien la passe devant Burotu alors que ce dernier est tourné vers son camp comme tu le dis, comme quoi ! Laughing
Il n'y a que toi pour dire que Lesgourgues réceptionne la passe devant Burotu . Si Berdos en avait été persuadé il aurait refusé l'essai sans demander la vidéo.
Si pour lui la passe avait été en arrière il n'aurait pas demandé la vidéo ! siffler Laughing 
Moi je la vois en avant, toi non, pas la peine de disserter plus ni de déclarer quel club on supporte ! Laughing Wink

azur64
gambas
gambas

Messages : 1150
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

aviron - AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée) - Page 9 Empty Re: AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée)

Message  ttun ttun Lun 30 Sep 2013 - 20:46

Voici la preuve que l'essai de Lesgourgues était parfaitement valable, en avant imaginaire ..

Merci Merdos:feu: 


https://nsa33.casimages.com/img/2013/09/30/130930035637841050.jpg
ttun ttun
ttun ttun
gambas
gambas

Messages : 1414
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

aviron - AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée) - Page 9 Empty Re: AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée)

Message  azur64 Lun 30 Sep 2013 - 20:48

Sancho a écrit:
TACO a écrit:Tout ce qui devait être dit sur ce match l'a été, pas besoin de rajouter quoi que ce soit. Si, quand même, mon profond étonnement. Les querelles de "clocher" entre Biarrots et Bayonnais échappent un tant soit peu aux Picards que nous sommes. C'est parfois drôle et amusant, et perso j'adore le chambrage. Je n'assiste pas au derby chaque année, ça n.est que le 2ème. Mais grands dieux, quelle agressivité, quel irrespect, quelle bêtise de la part de trop de supporters bleus et blancs. Faut-il en avoir accumulé des années et des années de frustration pour laisser surgir ce qui parfois ressemble à s' y méprendre à de la haine. Tout ça pour un sport dont on est censé apprécier les valeurs. Pour être élu meilleur public de France, quels sont les critères d'éligibilité, je n.ai pas du tout comprendre ?
Une personne qui était au stade , m'a dit aujourd'hui qu'ils étaient plus anti-biarrots que pro-bayonnais! Rolling Eyes 

Il a tout résumé...

Je précise que cette personne est neutre, et absolument pas du sud-ouest!

Franchement, fusionner et me retrouver dans le même stade avec des nazes pareil, ça sera sans moi....

Sancho
Après l'arbitre et les joueurs bayonnais maintenant le public, rien ne vous aura été épargné, votre défaite est donc logique et ne doit rien aux joueurs du BO ! Laughing Laughing

azur64
gambas
gambas

Messages : 1150
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

aviron - AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée) - Page 9 Empty Re: AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée)

Message  azur64 Lun 30 Sep 2013 - 20:51

ttun ttun a écrit:Voici la preuve que l'essai de Lesgourgues était parfaitement valable, en avant imaginaire ..

Merci Merdos:feu: 


https://nsa33.casimages.com/img/2013/09/30/130930035637841050.jpg
Laughing Laughing Laughing Si t'arrives à voir quelque chose de concret sur cette photo, t'es forcément un client d'Afflelou ! tres mort de rire

azur64
gambas
gambas

Messages : 1150
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

aviron - AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée) - Page 9 Empty Re: AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée)

Message  ttun ttun Lun 30 Sep 2013 - 21:02

azur64 a écrit:
ttun ttun a écrit:Voici la preuve que l'essai de Lesgourgues était parfaitement valable, en avant imaginaire ..

Merci Merdos:feu: 


https://nsa33.casimages.com/img/2013/09/30/130930035637841050.jpg
Laughing Laughing Laughing Si t'arrives à voir quelque chose de concret sur cette photo, t'es forcément un client d'Afflelou ! tres mort de rire
Si tu vois une passe en avant sur ce cliché, c'est plus de la mauvaise foi, c'est que tu es un gros c.n. Et sans mettre de smiley.
ttun ttun
ttun ttun
gambas
gambas

Messages : 1414
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

aviron - AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée) - Page 9 Empty Re: AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée)

Message  azur64 Lun 30 Sep 2013 - 21:06

ttun ttun a écrit:
azur64 a écrit:
ttun ttun a écrit:Voici la preuve que l'essai de Lesgourgues était parfaitement valable, en avant imaginaire ..

Merci Merdos:feu: 


https://nsa33.casimages.com/img/2013/09/30/130930035637841050.jpg
Laughing Laughing Laughing Si t'arrives à voir quelque chose de concret sur cette photo, t'es forcément un client d'Afflelou ! tres mort de rire
Si tu vois une passe en avant sur ce cliché, c'est plus de la mauvaise foi, c'est que tu es un gros c.n. Et sans mettre de smiley.
En plus t'y crois vraiment à ce que tu dis, c'est plus grave que ce que je ne pensais, et moi sans insultes, fais gaffe tu vas devenir un supporter bayonnais à force, si on en croit ce qui se dit ici ! Laughing Laughing

azur64
gambas
gambas

Messages : 1150
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

aviron - AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée) - Page 9 Empty Re: AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée)

Message  Ramun Lun 30 Sep 2013 - 21:15

ttun ttun a écrit:Voici la preuve que l'essai de Lesgourgues était parfaitement valable, en avant imaginaire ..

Merci Merdos:feu: 


https://nsa33.casimages.com/img/2013/09/30/130930035637841050.jpg
ouais ... triste surtout pour Lesgourgues qui est excellent sur cette action ... méritait pas ça.
c'est honteux
Ramun
Ramun
carabinero
carabinero

Messages : 2056
Date d'inscription : 09/09/2013
Localisation : Au BOcafé en général

Revenir en haut Aller en bas

aviron - AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée) - Page 9 Empty Re: AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée)

Message  Jakes Lun 30 Sep 2013 - 21:27

azur64 a écrit:
ttun ttun a écrit:
azur64 a écrit:
ttun ttun a écrit:Voici la preuve que l'essai de Lesgourgues était parfaitement valable, en avant imaginaire ..

Merci Merdos:feu: 


https://nsa33.casimages.com/img/2013/09/30/130930035637841050.jpg
Laughing Laughing Laughing Si t'arrives à voir quelque chose de concret sur cette photo, t'es forcément un client d'Afflelou ! tres mort de rire
Si tu vois une passe en avant sur ce cliché, c'est plus de la mauvaise foi, c'est que tu es un gros c.n. Et sans mettre de smiley.
En plus t'y crois vraiment à ce que tu dis, c'est plus grave que ce que je ne pensais, et moi sans insultes, fais gaffe tu vas devenir un supporter bayonnais à force, si on en croit ce qui se dit ici ! Laughing Laughing
Oup là votre honneur !
C'est conditionné au fait que tu voies une passe en avant. Sinon tu n'es pas un gros c.n. Donc pas d'insulte (sans "s" - va demander au vieux basque illettré...)

_________________
aviron - AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée) - Page 9 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15881
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

aviron - AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée) - Page 9 Empty Re: AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée)

Message  azur64 Lun 30 Sep 2013 - 21:37

Jakes a écrit:
azur64 a écrit:
ttun ttun a écrit:
azur64 a écrit:Laughing Laughing Laughing Si t'arrives à voir quelque chose de concret sur cette photo, t'es forcément un client d'Afflelou ! tres mort de rire
Si tu vois une passe en avant sur ce cliché, c'est plus de la mauvaise foi, c'est que tu es un gros c.n. Et sans mettre de smiley.
En plus t'y crois vraiment à ce que tu dis, c'est plus grave que ce que je ne pensais, et moi sans insultes, fais gaffe tu vas devenir un supporter bayonnais à force, si on en croit ce qui se dit ici ! Laughing Laughing
Oup là votre honneur !
C'est conditionné au fait que tu voies une passe en avant. Sinon tu n'es pas un gros c.n. Donc pas d'insulte (sans "s" - va demander au vieux basque illettré...)
Oui t'as raison, je te file mon "s" pour faire ton oups ! Laughing Laughing 
Même si c'est conditionné, j'ai le droit de ne pas voir la même chose que lui, surtout sur ce cliché, ça ne lui permet pas de me traiter de la sorte ! siffler Laughing

azur64
gambas
gambas

Messages : 1150
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

aviron - AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée) - Page 9 Empty Re: AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée)

Message  biarroduchnord Lun 30 Sep 2013 - 21:41

la sodomie arbitrale c'est bien
mais avec ça

c'est mieux
boulet 
Il faut repasser une commande, on a tout bouffé en 8 matchs déjà
biarroduchnord
biarroduchnord
bouquet
bouquet

Messages : 444
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 44
Localisation : Ch'nord

Revenir en haut Aller en bas

aviron - AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée) - Page 9 Empty Re: AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée)

Message  Fermin Lun 30 Sep 2013 - 22:32

Pelu Taele est convoqué devant une commission spéciale pour répondre de ses actes dans le dernier derby !!!

De grands anciens exceptionnellement réunis pour traiter le cas qui nous préoccupe, jugeront avec sagesse mais surtout fermeté les faits et rien que les faits.

Les premières rumeurs font état d'une sanction exemplaire.

Il est reproché à Pelu Taele de s'être livré à un geste aussi spectaculaire qu' inefficace ; le trois quart aile bayonnais étant sorti indemne de ce point de rencontre...

Siègeront : Alain Estève, André Herrero et Marco Arganèse
Le vote d'Alain Estève comptera double ; ce dernier étant porteur d'une procuration du regretté Armand Vaquerin

Je vous laisse imaginer la sanction Wink
Fermin
Fermin
carabinero
carabinero

Messages : 2771
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

aviron - AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée) - Page 9 Empty Re: AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée)

Message  Jakes Lun 30 Sep 2013 - 23:02

Fifita jouerait le rôle de médiateur

_________________
aviron - AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée) - Page 9 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15881
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

aviron - AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée) - Page 9 Empty Re: AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée)

Message  Dilbert Lun 30 Sep 2013 - 23:11

Fermin a écrit:Pelu Taele est convoqué devant une commission spéciale pour répondre de ses actes dans le dernier derby !!!

De grands anciens exceptionnellement réunis pour traiter le cas qui nous préoccupe, jugeront avec sagesse mais surtout fermeté les faits et rien que les faits.

Les premières rumeurs font état d'une sanction exemplaire.

Il est reproché à Pelu Taele de s'être livré à un geste aussi spectaculaire qu' inefficace ; le trois quart aile bayonnais étant sorti indemne de ce point de rencontre...

Siègeront : Alain Estève, André Herrero et Marco Arganèse
Le vote d'Alain Estève comptera double ; ce dernier étant porteur d'une procuration du regretté Armand Vaquerin

Je vous laisse imaginer la sanction Wink
Excellent ! Mais tu oublies Imbernon et Cholley !
Dilbert
Dilbert
bouquet
bouquet

Messages : 624
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

aviron - AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée) - Page 9 Empty Re: AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée)

Message  xabi kale Lun 30 Sep 2013 - 23:25

Merci à txurigorriak et azur 64 d'avoir éclairé ma lanterne sur ce point de règlement......il n'y avait donc pas renvoi aux 22 sur cette action et la mêlée à 5 est logique

Par contre azur 64 tu aurais pu d'emblée mettre le point de règlement plutôt que de te faire mousser avec les smileys débiles du gars qui sifflote d'un petit air ironique (ia surement que moi qui voit l'air hautain et ironique ds ces smileys)

J'imagine que le renvoi aux 22 est uniquement conditionné par la position du contreur;ds l'en but melee a 5 ...sur le terrain renvoi aux 22 (bon sur ce coup il me semble vraiment que le bayonnais est ds l'en but....mais faudrait vérifier quand meme)

xabi kale
crevette grise
crevette grise

Messages : 15
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

aviron - AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée) - Page 9 Empty Re: AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée)

Message  Jakes Lun 30 Sep 2013 - 23:31

xabi kale a écrit:Par contre azur 64 tu aurais pu d'emblée mettre le point de règlement plutôt que de te faire mousser avec les smileys débiles
Ben il ne le connaissait pas, c'est Txuri qui lui a dit...siffler siffler siffler siffler siffler

_________________
aviron - AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée) - Page 9 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15881
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

aviron - AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée) - Page 9 Empty Re: AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée)

Message  Mike 64 Mar 1 Oct 2013 - 0:08

Jakes a écrit:
azur64 a écrit:
ttun ttun a écrit:
azur64 a écrit:Laughing Laughing Laughing Si t'arrives à voir quelque chose de concret sur cette photo, t'es forcément un client d'Afflelou ! tres mort de rire
Si tu vois une passe en avant sur ce cliché, c'est plus de la mauvaise foi, c'est que tu es un gros c.n. Et sans mettre de smiley.
En plus t'y crois vraiment à ce que tu dis, c'est plus grave que ce que je ne pensais, et moi sans insultes, fais gaffe tu vas devenir un supporter bayonnais à force, si on en croit ce qui se dit ici ! Laughing Laughing
Oup là votre honneur !
C'est conditionné au fait que tu voies une passe en avant. Sinon tu n'es pas un gros c.n. Donc pas d'insulte (sans "s" - va demander au vieux basque illettré...)
d 'abord jusqu’à maintenant , je suis restais poli avec toi , ,mais là tu est entrain d 'insulter les Basques qui on parfois des problèmes d 'écriture avec le Français , c 'est vrai que toi tu est le champion de l 'orthographe  , alors pour moi tu restera le petit administrateur qui fait mu muse avec son joujou , et qui ne sait rien faire d 'autre . Alors tes insultes tu te les gardes pour toi , pauvre que tu est , et respecte les Basques STP .
Mike 64
Mike 64
bouquet
bouquet

Messages : 527
Date d'inscription : 05/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

aviron - AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée) - Page 9 Empty Re: AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée)

Message  Jakes Mar 1 Oct 2013 - 0:29

T'as trouvé un bon truc là !
Fallait mettre les basques dans le coup. T'es basque toi ? que bien te fasse !
Si je reprends ça c'est que c'est toi qui nous a dit que tu étais un vieux basque (d'ailleurs tu t'es reconnu...) et on n'en a rien à faire. D'ailleurs j'adore les basques.
Le fait d'être basque n'explique pas que tu sois en difficulté en français. Je connais beaucoup de basques qui le maîtrisent très bien.
Et puis je te répète que j'en n'ai rien à cirer que tu fasses des fautes et que c'est Jeff qui ne le supporte pas.
Allez bonne nuit et continue de nous faire rire Laughing

_________________
aviron - AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée) - Page 9 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15881
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

aviron - AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée) - Page 9 Empty Re: AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée)

Message  Romulus3064 Mar 1 Oct 2013 - 0:56

Fine lame le Jakes ! Smile
Romulus3064
Romulus3064
camaron
camaron

Messages : 4104
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Colline du Capitole

Revenir en haut Aller en bas

aviron - AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée) - Page 9 Empty Re: AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée)

Message  Yayi Mar 1 Oct 2013 - 2:49

Moi, ce qui me gene dans la justification de Berdos, c'est qu'il dit "Au moment où Burotu transmet le ballon à Lesgourgues, j'ai UN DOUTE. Mon COLLEGUE de touche AUSSI. Je fais donc appel à la vidéo. Le TMO me répond que les images ne montrent rien de clair ni d'évident. Dans le DOUTE je reste sur ma première IMPRESSION et j'invalide l'essai".
 
Tout ça est totalement flou et incohérent. Il dirait "j'ai vu un en-avant dans la passe de Burotu à Lesgourgues" on pourrait admettre qu'il reste sur sa 1re impression. Mais il a un doute (tout comme son arbitre de touche) il fait appel à la video qui lui dit que il n'y a pas d' en-avant évident. Il n'en tient absolument pas compte et refuse l'essai sur sa 1re impression c'est à dire un DOUTE
 
Dans le cas du même essai mais Bayonnais, sa décision aurait-elle été la même? Je suis 100% sûr du contraire. Il se serait empressé de l'accorder. Et au pire dans ce cas il se serait basé sur la vidéo pour le valider. 
 
En plus il ne tiens pas compte de la nouvelle règle qui dit que la passe peut etre en avant (ce qui n'est pas dutout évident dans la passe de Burotu) et qu'en fait il faut tenir compte de la direction des mains du passeur.
 
Tout ça montre bien sa partialité et qu'il ne VOULAIT pas accorder cet essai.
 
Concernant le carton rouge de Taele, Je suis aussi certain que Berdos n'aurait pas mis un rouge à un Bayonnais surtout à moins de 10 minutes de jeu. Il aurait mis un jaune. Pelous sur Canal a trouvé le rouge sévère car selon lui "il faut tenir compte de la différence de taille". C'est vrai que quand un double mètre plaque un nain virevoltant ce genre de geste est difficilement évitable. Il y a donc des circonstances atténuantes.

Yayi
crevette grise
crevette grise

Messages : 68
Date d'inscription : 12/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

aviron - AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée) - Page 9 Empty Re: AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée)

Message  Yayi Mar 1 Oct 2013 - 2:57

xabi kale a écrit:J'imagine que le renvoi aux 22 est uniquement conditionné par la position du contreur;ds l'en but melee a 5 ...sur le terrain renvoi aux 22 (bon sur ce coup il me semble vraiment que le bayonnais est ds l'en but....mais faudrait vérifier quand meme)
 

Ce qui compte c'est l'équipe qui rentre le ballon dans l'enbut. Si c'est l'équipe défendante il y a mélée à 5 meme si le ballon sort en ballon mort suite à un contre dans l'enbut d'un joueur de l'equipe adverse.

Yayi
crevette grise
crevette grise

Messages : 68
Date d'inscription : 12/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

aviron - AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée) - Page 9 Empty Re: AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée)

Message  R&B Mar 1 Oct 2013 - 8:32

Je n ai jamais cherché l excuse de l'arbitrage à nos résultats, j aime dit que contre mtp on s en sort Grace à la vidéo...


Mais ptain, je ne me remets toujours pas cette sod.....ie d arbitrage, c était grossier, honteux .....colère 
Les joueurs ne méritaient pas cela, ils ont fait honneur au maillot et on presque ridiculiser le SUAb incapable de prendre le Bo en jouant à 15 contre 14, reculant en mêlée etc

BLANCO plutôt que faire parler de lui devrait foutre la pression sur Mené et demander des explications vidéo à l appui.

Berdos Voleur!
R&B
R&B
gambas
gambas

Messages : 1375
Date d'inscription : 09/06/2012
Localisation : 1ere à droite

Revenir en haut Aller en bas

aviron - AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée) - Page 9 Empty Re: AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée)

Message  azur64 Mar 1 Oct 2013 - 9:21

xabi kale a écrit:Merci à txurigorriak et azur 64 d'avoir éclairé ma lanterne sur ce point de règlement......il n'y avait donc pas renvoi aux 22 sur cette action et la mêlée à 5 est logique

Par contre azur 64 tu aurais pu d'emblée mettre le point de règlement plutôt que de te faire mousser avec les smileys débiles du gars qui sifflote d'un petit air ironique (ia surement que moi qui voit l'air hautain et ironique ds ces smileys)

J'imagine que le renvoi aux 22 est uniquement conditionné par la position du contreur;ds l'en but melee a 5 ...sur le terrain renvoi aux 22 (bon sur ce coup il me semble vraiment que le bayonnais est ds l'en but....mais faudrait vérifier quand meme)
Merci, mais mes smileys sont assez dérisoires comparés aux insultes ou autre souhait de mort qui circulent librement ici ! Wink Laughing

azur64
gambas
gambas

Messages : 1150
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

aviron - AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée) - Page 9 Empty Re: AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée)

Message  sunset Mar 1 Oct 2013 - 9:42

R&B a écrit:Je n ai jamais cherché l excuse de l'arbitrage à nos résultats, j aime dit que contre mtp on s en sort Grace à la vidéo...


Mais ptain, je ne me remets toujours pas cette sod.....ie d arbitrage, c était grossier, honteux .....colère 
Les joueurs ne méritaient pas cela, ils ont fait honneur au maillot et on presque ridiculiser le SUAb incapable de prendre le Bo en jouant à 15 contre 14, reculant en mêlée etc

BLANCO plutôt que faire parler de lui devrait foutre la pression sur Mené et demander des explications vidéo à l appui.

Berdos Voleur!
Prends un peu de Lexomil ca te détendra Wink 

sunset
camaron
camaron

Messages : 3591
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : De btz à dax

Revenir en haut Aller en bas

aviron - AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée) - Page 9 Empty Re: AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée)

Message  Fermin Mar 1 Oct 2013 - 13:25

Dilbert a écrit:
Fermin a écrit:Pelu Taele est convoqué devant une commission spéciale pour répondre de ses actes dans le dernier derby !!!

De grands anciens exceptionnellement réunis pour traiter le cas qui nous préoccupe, jugeront avec sagesse mais surtout fermeté les faits et rien que les faits.

Les premières rumeurs font état d'une sanction exemplaire.

Il est reproché à Pelu Taele de s'être livré à un geste aussi spectaculaire qu' inefficace ; le trois quart aile bayonnais étant sorti indemne de ce point de rencontre...

Siègeront : Alain Estève, André Herrero et Marco Arganèse
Le vote d'Alain Estève comptera double ; ce dernier étant porteur d'une procuration du regretté Armand Vaquerin

Je vous laisse imaginer la sanction Wink
Excellent ! Mais tu oublies Imbernon et Cholley !
Que nenni !
Ils ne sont pas invités car touchés par la règle sur le cumul des mandats,
Ils font déjà partie (avec Cécillon, Ondarts et consorts) de la commission artistique chargée de récompenser la plus belle mandale de la saison...Wink 

Le verdict vient de tomber pour Pelu.
Il devra écrire 100 fois :
"Je n'oublierai pas d'éteindre la lumière du petit Marvin après l'avoir couché"
de sa plus belle écriture et au porte plume trempé dans le sang de sa victime...Wink
Fermin
Fermin
carabinero
carabinero

Messages : 2771
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

aviron - AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée) - Page 9 Empty Re: AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée)

Message  jACQUES Mar 1 Oct 2013 - 13:40

aviron - AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée) - Page 9 1100716-17458078-317-238

Sur cette photo, on a le sentiment que le carton rouge est destiné à la tribune présidentielle alors que Taele, le premier concerné a priori, est sur la droite de M. Berdos.

jACQUES
bouquet
bouquet

Messages : 704
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

aviron - AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée) - Page 9 Empty Re: AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée)

Message  Jakes Mar 1 Oct 2013 - 13:55

Effectivement, il montre à AA qu'il a bien fait son travail...Twisted Evil

_________________
aviron - AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée) - Page 9 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15881
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

aviron - AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée) - Page 9 Empty Re: AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée)

Message  Sokotar Mar 1 Oct 2013 - 14:00

je ne penses être ni mal voyant ni complètement abruti pour ne pas réagir à l'article su Sud Ouest de ce matin. Voici ci dessous le mail que je viens d'adresser à Mr PICOTIN
"Bonjour
Suite à votre article « qui veut la peau de Blanco » je me permets de vous poser quelques questions :
Pourquoi ne parler vous pas :
                Des deux essais, un refusé à Biarritz l’autre accordé à Bayonne ?
                Du placage haut sur Luix Roussarie
                Du placage haut de Taele qui ne doit prendre qu’un carton Jaune
                De la non sanction de la mélée Bayonnaise enfoncée à plusieurs reprises
Voulez revenir sur les précédents matches :
Les 4 essais refusés à Montpellier n’étaient pas valables, par contre le placage à retardement sur Thomas contre Toulon !!!!
De l’agression sur Yachvili contre Grenoble (carton jaune pou un joueur blessé 15 jours !!!)
 
Nous souffrons actuellement à tous les niveaux et surtout politique de traitement « partiel » de l’information comme vous le faîtes actuellement
Votre article laisse supposer que Mr Blanco souffrirait de persécution, sachez qu’il n’est pas le seul à le penser et que vos propos alimentent tout à fait cette thèse
Meilleurs salutations  

Sokotar
bouquet
bouquet

Messages : 284
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

aviron - AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée) - Page 9 Empty Re: AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée)

Message  BOJEFF Mar 1 Oct 2013 - 14:21

J ai eu cette même sensation à la lecture de cet article partial et de mauvaise foi.Trés bonne réponse de ta part Sokotar.Aupa BO Aupa Serge.

BOJEFF
bouquet
bouquet

Messages : 348
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

aviron - AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée) - Page 9 Empty Re: AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée)

Message  sunset Mar 1 Oct 2013 - 14:46

Sauf que le rouge de Taele est logique, ca va un moment ces conneries de cravate à celui là.

sunset
camaron
camaron

Messages : 3591
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : De btz à dax

Revenir en haut Aller en bas

aviron - AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée) - Page 9 Empty Re: AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée)

Message  txuri gorriak Mar 1 Oct 2013 - 15:12

Logique, oui à vitesse réelle. On a l'impression qu'il met une manchette- le coup de la corde à linge- comme lors de son expulsion en 2009

Par contre au ralenti, c'est moins flagrant, il essaye bien de plaquer Marvin O'Connor (image de dos) mais sans se baisser ce qui, vu la différence de taille, donne ce placage impressionnant. (A ce propos ça serait bien que le premier plaqueur- et là je parle pour tous les joueurs biarrots -plaque aux jambes pour faire tomber parcequ'il y en a marre de ces placages sur le haut du corps qui sont souvent ratés cf le premier placage de pietersen sur l'essai de O connor)

http://www.lerugbynistere.fr/videos/video-top-14--bayonne--biarritz-le-carton-rouge-pelu-ian-taele-derby-basque-3009131734.php

Ce qui  est vrai en tout cas , c'est que depuis le début de saison, lui, est retombé dans ses travers d'indiscipline et nous coute cher.
si ce séjour en tribune forcé pouvait lui remettre un peu de plomb dans la tête.....
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4744
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

aviron - AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée) - Page 9 Empty Re: AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée)

Message  jACQUES Mar 1 Oct 2013 - 15:28

Merci Jakes d'avoir traduit ma perfide pensée...

jACQUES
bouquet
bouquet

Messages : 704
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

aviron - AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée) - Page 9 Empty Re: AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée)

Message  jACQUES Mar 1 Oct 2013 - 15:48

@txxuri gorriak et sunset:

Loin de moi l'idée de vouloir exonérer Taele de sa faute mais, à sa décharge comme à celle des "double-mètre" du Top 14, force est d'admettre que certains joueurs comme O'Connor ou Andreu sont pour eux plus que difficiles, par leur taille et leurs appuis, à plaquer.

La cravate - dont je ne méconnais pas la gravité des éventuelles conséquences -aussi spectaculaire qu'elle soit, relève plus du réflexe que de la violence caractérisée et ceux qui ont pratiqué ne l'ignorent pas.

Bien entendu, on peut et on doit même attendre de professionnels qu'ils se montrent plus exemplaires que des joueurs de Fédérale et soient vigilants sur ces phases de jeu.

Pour autant le geste de Taele, à bien regarder les images, m'apparaît hautement moins répréhensible que certains plaquages aux genoux comme celui subi en son temps par Magnus Lund.

jACQUES
bouquet
bouquet

Messages : 704
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

aviron - AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée) - Page 9 Empty Re: AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée)

Message  elipeyo Mar 1 Oct 2013 - 15:52

Sokotar a écrit:je ne penses être ni mal voyant ni complètement abruti pour ne pas réagir à l'article su Sud Ouest de ce matin. Voici ci dessous le mail que je viens d'adresser à Mr PICOTIN
"Bonjour
Suite à votre article « qui veut la peau de Blanco » je me permets de vous poser quelques questions :
Pourquoi ne parler vous pas :
                Des deux essais, un refusé à Biarritz l’autre accordé à Bayonne ?
                Du placage haut sur Luix Roussarie
                Du placage haut de Taele qui ne doit prendre qu’un carton Jaune
                De la non sanction de la mélée Bayonnaise enfoncée à plusieurs reprises
Voulez revenir sur les précédents matches :
Les 4 essais refusés à Montpellier n’étaient pas valables, par contre le placage à retardement sur Thomas contre Toulon !!!!
De l’agression sur Yachvili contre Grenoble (carton jaune pou un joueur blessé 15 jours !!!)
 
Nous souffrons actuellement à tous les niveaux et surtout politique de traitement « partiel » de l’information comme vous le faîtes actuellement
Votre article laisse supposer que Mr Blanco souffrirait de persécution, sachez qu’il n’est pas le seul à le penser et que vos propos alimentent tout à fait cette thèse
Meilleurs salutations  
merci et bravo pour votre intervention en espérant (mais j'en doute) que les articles de ce journal seront dorénavant un peu plus impartielles

elipeyo
bouquet
bouquet

Messages : 440
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

aviron - AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée) - Page 9 Empty Re: AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée)

Message  elipeyo Mar 1 Oct 2013 - 15:55

elipeyo a écrit:
Sokotar a écrit:je ne penses être ni mal voyant ni complètement abruti pour ne pas réagir à l'article su Sud Ouest de ce matin. Voici ci dessous le mail que je viens d'adresser à Mr PICOTIN
"Bonjour
Suite à votre article « qui veut la peau de Blanco » je me permets de vous poser quelques questions :
Pourquoi ne parler vous pas :
                Des deux essais, un refusé à Biarritz l’autre accordé à Bayonne ?
                Du placage haut sur Luix Roussarie
                Du placage haut de Taele qui ne doit prendre qu’un carton Jaune
                De la non sanction de la mélée Bayonnaise enfoncée à plusieurs reprises
Voulez revenir sur les précédents matches :
Les 4 essais refusés à Montpellier n’étaient pas valables, par contre le placage à retardement sur Thomas contre Toulon !!!!
De l’agression sur Yachvili contre Grenoble (carton jaune pou un joueur blessé 15 jours !!!)
 
Nous souffrons actuellement à tous les niveaux et surtout politique de traitement « partiel » de l’information comme vous le faîtes actuellement
Votre article laisse supposer que Mr Blanco souffrirait de persécution, sachez qu’il n’est pas le seul à le penser et que vos propos alimentent tout à fait cette thèse
Meilleurs salutations  
merci et bravo pour votre intervention en espérant (mais j'en doute) que les articles de ce journal seront dorénavant un peu plus impartiales  voulais-je dire !!!

elipeyo
bouquet
bouquet

Messages : 440
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

aviron - AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée) - Page 9 Empty Re: AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée)

Message  Takavenir64 Mar 1 Oct 2013 - 15:57

Vous me faites rever les Biarrots,quelque chose de grotesque dans vos propos...
Il n'y a aucune erreur dans l'arbitrage de Berdos samedi.
L'essai biarrot?ben il n'y est pas sinon il l'aurait accordé...
L'essai d'O Connor?ben il y est puisqu'il l'a accordé...
Le plaquage d'Ahotaeiloa sur Roussarie?Ben c'est un plaquage en tenant le maillot aux épaules et en le faisant tomber comme au judo,sous forme d'Ippon,rien a voir avec l'attentat de Taele...
D'ailleurs n'est il pas recidiviste,notamment sur Elhorga à Anoeta,ou Pepito a été arrete 2 mois??

Pour l'arbitrage,vous n'avez pas trop à pleurer,après les multiples faveurs dont vous avez bénéficié durant beaucoup beaucoup d'année...Je vous invite d'ailleurs à écouter l'Equipe 21 d'hier soir,sur la position Aulasquiesque de Blanco...
Comme je l'ai dit à un ami biarrot samedi:le B.O n'est plus un grand club,donc il est arbitré comme un petit,comme il l'est...Habituer vous parce que ça va durer...

Takavenir64
crevette grise
crevette grise

Messages : 52
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

aviron - AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée) - Page 9 Empty Re: AVIRON AGENAIS - BOPB (8ème journée)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum