Gambas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» BOPB - PROVENCE RUGBY (29ème journée)
BOPB - FC GRENOBLE (7e journée) - Page 4 EmptyAujourd'hui à 8:38 par le biarrot

» Changement de président au BOPB
BOPB - FC GRENOBLE (7e journée) - Page 4 EmptyHier à 22:42 par l'oeil de la cale

» Il y a 40 ans
BOPB - FC GRENOBLE (7e journée) - Page 4 EmptyHier à 10:00 par Plus au sud

» Quelques brèves... de comptoir !
BOPB - FC GRENOBLE (7e journée) - Page 4 EmptyMer 8 Mai 2024 - 11:57 par Jakes

» Baônne 2023-2024
BOPB - FC GRENOBLE (7e journée) - Page 4 EmptyMar 7 Mai 2024 - 21:44 par Fermin

» Bruits, Rumeurs, Échos des vestiaires
BOPB - FC GRENOBLE (7e journée) - Page 4 EmptyLun 6 Mai 2024 - 15:00 par le biarrot

» SAISON 2024 - 2025
BOPB - FC GRENOBLE (7e journée) - Page 4 EmptyDim 5 Mai 2024 - 21:24 par Aleks.

» BOPB - FC GRENOBLE RUGBY (27ème journée)
BOPB - FC GRENOBLE (7e journée) - Page 4 EmptyMer 1 Mai 2024 - 11:39 par le biarrot

» RESULTATS DES EQUIPES DE JEUNES
BOPB - FC GRENOBLE (7e journée) - Page 4 EmptyMar 30 Avr 2024 - 11:29 par Jakes

FACEBOOK
BOPB PAGE OFFICIELLE
-------------------------------
CALENDRIERS-RÉSULTATS
EQUIPE PRO
-------------------------------
CLASSEMENT
EQUIPE PRO
ÉFFECTIF
EQUIPE PRO
SITES OFFICIELS
BOPB
-------------------------------
-------------------------------
LIGUE NATIONALE DE RUGBY
LIGUE NATIONALE DE RUGBY
COUPES D’EUROPE
CHALLENGE-COUPE
RUGBYRAMA
RUGBYRAMA
VOTRE PROGRAMME RUGBY A LA TV
RUGBYZAP
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

BOPB - FC GRENOBLE (7e journée)

+36
staphilocoque
coco64
EUSKADI 32
Mike 64
rug
Chaouche
sma64
JMB
Hellish
Maxime
Droopy
BOroger
Fermin
julienmiarritzeko64
jujub
ABE
lumirabel
ttun ttun
Dilbert
ASSURANCETOURIX
An englishman abroad
Sancho
yoda
paquito
R&B
pat 75
le canados
tire-bouchon
Romulus3064
Sokotar
TACO
jACQUES
rougefredo
txuri gorriak
sunset
Jakes
40 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

BOPB - FC GRENOBLE (7e journée) - Page 4 Empty Re: BOPB - FC GRENOBLE (7e journée)

Message  staphilocoque Dim 22 Sep 2013 - 12:19

A Jean-Bouin, non, c'est certain. Mais mes p'tits Catalans, pardon, mais ils m'inquiètent follement. Surtout quand ils auront récupéré 5 ou 6 défaites en H-Cup...

staphilocoque
crevette grise
crevette grise

Messages : 36
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - FC GRENOBLE (7e journée) - Page 4 Empty Re: BOPB - FC GRENOBLE (7e journée)

Message  TACO Dim 22 Sep 2013 - 12:40

jACQUES a écrit:Il était un temps où les équipes se présentant à Aguiléra craignaient avec raison les dix premières minutes au cours desquelles elles étaient littéralement asphyxiées par notre BO qui ensuite se contentait de gérer.

Aujourd'hui...

Les hésitations sur les renvoi aux 22, sur les lancers en touche sont révélatrices, par ailleurs, d'une absence plus qu'inquiétante de schéma de jeu par ailleurs topique dans bien d'autres domaines.

La volonté du Yach de ne pas tenter sur les "avantages" de continuer à développer les actions illustre également un manque de confiance criard dans les capacités de ses coéquipiers.

"Jouer au près" lorsque l'on est à 15 contre 13 manifeste, il me coûte de l'écrire, un défaut d'intelligence et à tout le moins  de "patron" en mesure d'analyser la situation pourtant guère complexe à résoudre.

Constater que notre jeune et inexpérimenté Molcard soit obligé de tenter de s'imposer verbalement en dit long sur le défaut de leader dans le paquet d'avants.

Il reste certes 19 rencontres à disputer mais, les mêmes causes produisant toujours les mêmes effets, je redoute que s'il n'est pas remédié à l'absence de "détermination" ainsi qu'au défaut de plan de jeu, notre descente en Pro D2 soit inéluctable...

Les joueurs sont, bien entendu, les premiers responsables mais, d'autres feraient bien de s'interroger sur la manière dont l'équipe est dirigée. En quoi, les effectifs de Grenoble, d'Oyonnax, de Brive, de Bègles ou même du Stade Français nous sont-ils supérieurs ? Peut-être sont-ils coachés par des techniciens et des hommes surtout, respectés et donc écoutés suivis par tous ?


Je crains que cela ne soit pas le cas chez les rouge et blanc !
Je plussoie totalement, mais pour tes 2 dernières phrases, on en est tous conscients depuis plusieurs années, non ? Exception faite des dirigeants ? Non ! Je ne doute pas un seul instant que dans les instances dirigeantes, il n'y ait pas plusieurs "quelqu'un" qui aient compris qu'on n'attrape pas les mouches avec du vinaigre. Alors quoi, Blanco et ses idées de 1980/90 font peur ? Y'a personne en face pour dire au Président qu'il n'est pas le seul à aimer son club, et qu'aimer n'est pas s'approprier ?
Et les supporters, gentils, respectueux, qui ne veulent pas faire mal à la tête de leurs chers petits, ne doivent-ils pas enfin avoir leur mot à dire ? Une punition ou un coup de pieds aux fesses à nos gamins ne signifie certainement pas qu'on ne les aime pas, bien au contraire, mais plutôt qu'on les aime tant qu'on ne veut pas les entretenir dans leur paresse ou dans leur médiocrité.
TACO
TACO
bouquet
bouquet

Messages : 819
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 94

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - FC GRENOBLE (7e journée) - Page 4 Empty Re: BOPB - FC GRENOBLE (7e journée)

Message  BGC64 Dim 22 Sep 2013 - 13:09

txuri gorriak a écrit:Mais bien sur qu'il manque un grand entraineur (ou au moins un bon), mais les bons ils ne viendront pas à cause du "particularisme biarrot".
Pour en avoir parlé avec un ancien coéquipier de Faugeron, avec qui il est toujours en contact, ce n'était pas S.Blanco qui était visé.

BGC64
crevette grise
crevette grise

Messages : 11
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - FC GRENOBLE (7e journée) - Page 4 Empty Re: BOPB - FC GRENOBLE (7e journée)

Message  staphilocoque Dim 22 Sep 2013 - 13:17

En quoi, les effectifs de Grenoble, d'Oyonnax, de Brive, de Bègles ou même du Stade Français vous sont-ils supérieurs ? Et bien dans son management, pardi.

Et aussi dans sa poisse vis-à-vis des blessures, mais ça c'est une histoire de chance. Force est de constater que la légendaire veine biarrote, qui vous a accompagné sur plus d'une décennie, est actuellement en congés. Peut-être reviendra-t'elle à Jean Dauger dans quelques jours.

Sinon, qui va arbitrer cette future boucherie? Il semble que Monsieur Méné ne soit plus disponible malgré quelques relances haut placées. Je décooooonne....

staphilocoque
crevette grise
crevette grise

Messages : 36
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - FC GRENOBLE (7e journée) - Page 4 Empty Re: BOPB - FC GRENOBLE (7e journée)

Message  txuri gorriak Dim 22 Sep 2013 - 13:38

staphilocoque a écrit:En quoi, les effectifs de Grenoble, d'Oyonnax, de Brive, de Bègles ou même du Stade Français vous sont-ils supérieurs ? Et bien dans son management, pardi.

Et aussi dans sa poisse vis-à-vis des blessures, mais ça c'est une histoire de chance. Force est de constater que la légendaire veine biarrote, qui vous a accompagné sur plus d'une décennie, est actuellement en congés. Peut-être reviendra-t'elle à Jean Dauger dans quelques jours.

Sinon, qui va arbitrer cette future boucherie? Il semble que Monsieur Méné ne soit plus disponible malgré quelques relances haut placées. Je décooooonne....
le management est catastrophique depuis des années, c'est une certitude.

la poisse concernant les blessures?
ouais, faut voir, sur une année ok, sur 2 ans pourquoi pas, sur 3 ans j'appelle plus ça de la poisse. Je lisais sur un forum biarrot voisin qu'on avait eu 5 cas de hernies (discales ou cervicales) à soigner ces 2 dernières années. La question de la préparation physique de Giroud se pose.
Perso l'idée lancée par Dolpic de nommer Serge Betsen préparateur physique me parait trés bonne
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4746
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - FC GRENOBLE (7e journée) - Page 4 Empty Re: BOPB - FC GRENOBLE (7e journée)

Message  tire-bouchon Dim 22 Sep 2013 - 13:52

la poisse des blessures.
chaque club a sa malchance.
l'ASM c'est le poste d'ouvreur.
le ST c'est la 1ère ligne

les blessures sont révélatrices de problèmes qui peuvent être autres que physiques.
Quand le mental faiblit, le corps ne peut que suivre.
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8258
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - FC GRENOBLE (7e journée) - Page 4 Empty Re: BOPB - FC GRENOBLE (7e journée)

Message  staphilocoque Dim 22 Sep 2013 - 13:59

Ce n'est pas très rationnel, mais je suis intimement persuadé que la chance est un élément clef dans le parcours d'une équipe. Je ne connais aucun champion qui n'est pas eu le bol nécessaire à aller jusqu'au bout sur un rebond, un blessé, un poteau, une décision litigieuse.

Après, pour les blessures et les conséquences d'une bonne ou mauvaise préparation là je vous laisse juge, on s'aventure sur un domaine qui m'est étranger car local. Vous êtes capables de dire si vos prépas sont des buses ou des épées, moi pas.

Sur le mental, c'est une évidence.

staphilocoque
crevette grise
crevette grise

Messages : 36
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - FC GRENOBLE (7e journée) - Page 4 Empty Re: BOPB - FC GRENOBLE (7e journée)

Message  biarroduchnord Dim 22 Sep 2013 - 15:18

Il nous manque vraiment un leader devant, espérons qu'Imanol puisse assurer la fonction en revenant avec tous ses moyens sinon on n'est mal.
De plus, je pense que Rodriguez montre ses limites, il nous faut d'urgence un entraineur charismatique et plus technique devant.
Et j'en ai marre de voir Yach-Traille imposer leur rythme de papy à toute l'équipe : Pietersein et Baby au but et Lesgourgues/Roussarie à la mêlée et je suis persuadée que Burotu en 1er centre, avec Waenga qui sent les soutiens dans l'intervalle à la sudiste, ça va cartonner sec. Et puis, il peut intervertir au centre avec Baby pour les dégagements ou autre.
Je suis très déçu et très inquiet
On parlait de balai il n'y a guère.... paroléparoléparolé  Evil or Very Mad
Heureusement Faugeron bizarrement me rassure
Révolte, jeu, jeu, jeu
AUPA BO
biarroduchnord
biarroduchnord
bouquet
bouquet

Messages : 444
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 44
Localisation : Ch'nord

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - FC GRENOBLE (7e journée) - Page 4 Empty Re: BOPB - FC GRENOBLE (7e journée)

Message  TACO Dim 22 Sep 2013 - 17:23

biarroduchnord a écrit:
Heureusement Faugeron bizarrement me rassure

AUPA BO
Moi c'est tout le contraire. BOPB - FC GRENOBLE (7e journée) - Page 4 C042

Didier Faugeron (entraîneur de Biarritz): "Effectivement cette défaite, ça plombe pas mal l'ambiance. On refait tout notre retard en seconde période en 9 minutes 40 secondes. Ce match là, on a joué 9 minutes 40, point final. Même quand on a eu à défendre la ligne sur le dernier ballon, quand on prend le dernier essai, même là on laisse les portes ouvertes. Non, on ne peut pas penser encore à la Pro D2. Mais pour le moment on est dernier, on n'a marqué qu'un point".

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2013-2014/7e-journee-les-phrases-marquantes-faugeron-on-ne-peut-pas-penser-encore-a-la-pro-d2_sto3933707/story.shtml
TACO
TACO
bouquet
bouquet

Messages : 819
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 94

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - FC GRENOBLE (7e journée) - Page 4 Empty Re: BOPB - FC GRENOBLE (7e journée)

Message  rougefredo Dim 22 Sep 2013 - 20:05

TACO a écrit:
biarroduchnord a écrit:
Heureusement Faugeron bizarrement me rassure

AUPA BO
Moi c'est tout le contraire. BOPB - FC GRENOBLE (7e journée) - Page 4 C042

Didier Faugeron (entraîneur de Biarritz): "Effectivement cette défaite, ça plombe pas mal l'ambiance. On refait tout notre retard en seconde période en 9 minutes 40 secondes. Ce match là, on a joué 9 minutes 40, point final. Même quand on a eu à défendre la ligne sur le dernier ballon, quand on prend le dernier essai, même là on laisse les portes ouvertes. Non, on ne peut pas penser encore à la Pro D2. Mais pour le moment on est dernier, on n'a marqué qu'un point".

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2013-2014/7e-journee-les-phrases-marquantes-faugeron-on-ne-peut-pas-penser-encore-a-la-pro-d2_sto3933707/story.shtml
Enfin une BONNE NOUVELLE demain il fera 31° a Biarritz, Biarritz sera la ville la plus chaude, y a bien que là que l'on sera devant......colère

rougefredo
bouquet
bouquet

Messages : 688
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - FC GRENOBLE (7e journée) - Page 4 Empty Re: BOPB - FC GRENOBLE (7e journée)

Message  Mike 64 Dim 22 Sep 2013 - 20:46

rougefredo a écrit:
TACO a écrit:
biarroduchnord a écrit:
Heureusement Faugeron bizarrement me rassure

AUPA BO
Moi c'est tout le contraire. BOPB - FC GRENOBLE (7e journée) - Page 4 C042

Didier Faugeron (entraîneur de Biarritz): "Effectivement cette défaite, ça plombe pas mal l'ambiance. On refait tout notre retard en seconde période en 9 minutes 40 secondes. Ce match là, on a joué 9 minutes 40, point final. Même quand on a eu à défendre la ligne sur le dernier ballon, quand on prend le dernier essai, même là on laisse les portes ouvertes. Non, on ne peut pas penser encore à la Pro D2. Mais pour le moment on est dernier, on n'a marqué qu'un point".

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2013-2014/7e-journee-les-phrases-marquantes-faugeron-on-ne-peut-pas-penser-encore-a-la-pro-d2_sto3933707/story.shtml
Enfin une BONNE NOUVELLE demain il fera 31° a Biarritz, Biarritz sera la ville la plus chaude, y a bien que là que l'on sera devant......colère
on sera exæquo avec vous , je  parle de température   Very Happy
Mike 64
Mike 64
bouquet
bouquet

Messages : 527
Date d'inscription : 05/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - FC GRENOBLE (7e journée) - Page 4 Empty Re: BOPB - FC GRENOBLE (7e journée)

Message  rougefredo Dim 22 Sep 2013 - 21:11

Mike 64 a écrit:
rougefredo a écrit:
TACO a écrit:
biarroduchnord a écrit:
Heureusement Faugeron bizarrement me rassure

AUPA BO
Moi c'est tout le contraire. BOPB - FC GRENOBLE (7e journée) - Page 4 C042

Didier Faugeron (entraîneur de Biarritz): "Effectivement cette défaite, ça plombe pas mal l'ambiance. On refait tout notre retard en seconde période en 9 minutes 40 secondes. Ce match là, on a joué 9 minutes 40, point final. Même quand on a eu à défendre la ligne sur le dernier ballon, quand on prend le dernier essai, même là on laisse les portes ouvertes. Non, on ne peut pas penser encore à la Pro D2. Mais pour le moment on est dernier, on n'a marqué qu'un point".

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2013-2014/7e-journee-les-phrases-marquantes-faugeron-on-ne-peut-pas-penser-encore-a-la-pro-d2_sto3933707/story.shtml
Enfin une BONNE NOUVELLE demain il fera 31° a Biarritz, Biarritz sera la ville la plus chaude, y a bien que là que l'on seras devant......colère
on sera exæquo avec vous , je  parle de température   Very Happy
et de la bière Razz

rougefredo
bouquet
bouquet

Messages : 688
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - FC GRENOBLE (7e journée) - Page 4 Empty Re: BOPB - FC GRENOBLE (7e journée)

Message  Jakes Dim 22 Sep 2013 - 21:24

N'oublie pas Victor Hugo que si nous n'avions pas cette chute de tension vous seriez derniers ! N'oublie pas ! Cool

_________________
BOPB - FC GRENOBLE (7e journée) - Page 4 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15891
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - FC GRENOBLE (7e journée) - Page 4 Empty Re: BOPB - FC GRENOBLE (7e journée)

Message  tire-bouchon Dim 22 Sep 2013 - 21:56

Jakes a écrit:N'oublie pas Victor Hugo que si nous n'avions pas cette chute de tension vous seriez derniers ! N'oublie pas ! Cool
ce n'est pas très grave Jakes, ils ont un plan sur 3 ans!
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8258
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - FC GRENOBLE (7e journée) - Page 4 Empty Re: BOPB - FC GRENOBLE (7e journée)

Message  Jakes Dim 22 Sep 2013 - 22:27

Ah oui ils ne sont pas pressés !

_________________
BOPB - FC GRENOBLE (7e journée) - Page 4 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15891
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - FC GRENOBLE (7e journée) - Page 4 Empty Re: BOPB - FC GRENOBLE (7e journée)

Message  paquito Dim 22 Sep 2013 - 23:41

staphilocoque a écrit:



Analyse que je partage avec vous.

Je note surtout que, malgré un arbitrage maison aux petits oignons, vous n'y arrivez plus. Il y a quelques années de ça, avec une configuration sifflet pareille, personne ne vous résistait ( mais si, souvenez vous de nos longs débats sur le Blanco Olympique ) . Là, si même avec une équipe de rugby à XIII en face vous piochez, c'est à déprimer.
Comme il est dit plus loin les cartons jaunes paraissent justifiés et je dirai même que le coup de poing de Caminatti dans l'oeil de Yachvili valait largement le rouge (si l'arbitre avait daigné faire appel à la vidéo) J'espère bien que le commissaire à la citation ne va pas rester impassible.

paquito
camaron
camaron

Messages : 3685
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 78
Localisation : ANGLET

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - FC GRENOBLE (7e journée) - Page 4 Empty Re: BOPB - FC GRENOBLE (7e journée)

Message  Jakes Lun 23 Sep 2013 - 8:48

Pourquoi la vidéo ?
Il a donné un carton jaune, c'est bien qu'il a vu la faute !

_________________
BOPB - FC GRENOBLE (7e journée) - Page 4 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15891
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - FC GRENOBLE (7e journée) - Page 4 Empty Re: BOPB - FC GRENOBLE (7e journée)

Message  paquito Lun 23 Sep 2013 - 12:20

S'il avait regardé la vidéo, il aurait mis un rouge.

paquito
camaron
camaron

Messages : 3685
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 78
Localisation : ANGLET

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - FC GRENOBLE (7e journée) - Page 4 Empty Re: BOPB - FC GRENOBLE (7e journée)

Message  Jakes Lun 23 Sep 2013 - 14:00

Ben je ne crois pas, s'il a mis un jaune c'est qu'il a vu la poire et son arbitre assistant aussi.
Il a tout simplement arbitré à sa manière. Là où les directives disent rouge, lui il a mis jaune.
Poite aurait mis rouge. Je ne parle même pas des arbitres britanniques qui auraient mis écarlate....

_________________
BOPB - FC GRENOBLE (7e journée) - Page 4 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15891
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - FC GRENOBLE (7e journée) - Page 4 Empty Re: BOPB - FC GRENOBLE (7e journée)

Message  paquito Lun 23 Sep 2013 - 14:03

Ceci dit si on avait pas été aussi laxistes en défense, le résultat n'aurait pas été le même avec ou sans Yachvili. Encaisser 3 essais en étant totalement absents sur les 2 premiers sans en marquer un seul c'est quand même grave.

paquito
camaron
camaron

Messages : 3685
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 78
Localisation : ANGLET

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - FC GRENOBLE (7e journée) - Page 4 Empty Re: BOPB - FC GRENOBLE (7e journée)

Message  Ttattu Lun 23 Sep 2013 - 14:07

Jakes a écrit:Ben je ne crois pas, s'il a mis un jaune c'est qu'il a vu la poire et son arbitre assistant aussi.
Il a tout simplement arbitré à sa manière. Là où les directives disent rouge, lui il a mis jaune.
Poite aurait mis rouge. Je ne parle même pas des arbitres britanniques qui auraient mis écarlate....
Et oui, chacun fait sa petite tambouille dans son coin, tout ça n'est pas bien grave.
Ttattu
Ttattu
gambas
gambas

Messages : 1451
Date d'inscription : 31/05/2012
Localisation : Quartier Bibi

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - FC GRENOBLE (7e journée) - Page 4 Empty Re: BOPB - FC GRENOBLE (7e journée)

Message  Chaouche Lun 23 Sep 2013 - 16:17

Ca y est ! Vous y êtes ! 
Pendant des années, quand l'Aviron était moins bon que nous, après chaque défaite, leurs supporteurs prétextaient les erreurs d'arbitrage. Et parfois même ils avançaient l'idée que ce n'était pas des erreurs mais une volonté du corps arbitral de les descendre ! Plus personne ne se souvient de "Maciello enc..." scandé sur l'air des lampions !
Il en est même qui supposaient qu'un certain "Blancorléone" était à la source de leurs déboires ! Ne riez pas, c'est vrai ! Je l'ai lu mille fois dans leurs forums !
Et aujourd'hui, au lieu de jouer la franchise et d'accepter que nos joueurs, nos entraîneurs, et notre staff, sont moins bons que les autres, au lieu d'admettre qu'une équipe qui nous plante 3 essais chez nous est largement supérieure, certains, parmi vous, commencent à incriminer l'arbitre, et à pointer du doigt telle ou telle décision litigieuse.

Bref, si je comprend bien, Toulon n'a gagné à Bz que grâce aux arbitres et Grenoble a été largement avantagé !BOPB - FC GRENOBLE (7e journée) - Page 4 1303717944
Qu'allez-vous dire alors après la déroute à Jean Dauger samedi prochain ?
Les PinkFloyd ne sont pas que sur le terrain ! Même s'il y en a quelques uns !BOPB - FC GRENOBLE (7e journée) - Page 4 405296899

Chaouche
crevette grise
crevette grise

Messages : 3
Date d'inscription : 01/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - FC GRENOBLE (7e journée) - Page 4 Empty Re: BOPB - FC GRENOBLE (7e journée)

Message  txuri gorriak Lun 23 Sep 2013 - 17:19

Je viens de voir la fin de oyo stade français.


Mené 12 à 9 à 10mn de la fin, le SF prend la touche plutôt que de tenter la pénalité pour le dénouement que l'on sait.

J'aurai aimé que le BO dans la mème situation en face de même à 15 contre 13 samedi dernier.
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4746
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - FC GRENOBLE (7e journée) - Page 4 Empty Re: BOPB - FC GRENOBLE (7e journée)

Message  tire-bouchon Lun 23 Sep 2013 - 18:19

Jakes a écrit:Ben je ne crois pas, s'il a mis un jaune c'est qu'il a vu la poire et son arbitre assistant aussi.
Il a tout simplement arbitré à sa manière. Là où les directives disent rouge, lui il a mis jaune.
Poite aurait mis rouge. Je ne parle même pas des arbitres britanniques qui auraient mis écarlate....
Ali Williams prend un jaune sur une action (rucking) qui n'aurait pas fait sourciller un arbitre de hémisphère-sud.
dans 2 ou 3 matchs il aura intégré l'arbitrage tricolore.
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8258
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - FC GRENOBLE (7e journée) - Page 4 Empty Re: BOPB - FC GRENOBLE (7e journée)

Message  paquito Lun 23 Sep 2013 - 19:08

Chaouche je me sens visé par tes propos. J'ai écrit 3 posts dans cette même page. Relis les et tu verras qu'en ce qui me concerne, je n'ai pas dit qu'on avait perdu le match à cause de l'arbitre.

paquito
camaron
camaron

Messages : 3685
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 78
Localisation : ANGLET

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - FC GRENOBLE (7e journée) - Page 4 Empty Re: BOPB - FC GRENOBLE (7e journée)

Message  Jakes Lun 23 Sep 2013 - 21:16

Il n'y a que Chaouche qui a lu ça... drôle de biarrot...Very Happy

_________________
BOPB - FC GRENOBLE (7e journée) - Page 4 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15891
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - FC GRENOBLE (7e journée) - Page 4 Empty Re: BOPB - FC GRENOBLE (7e journée)

Message  Chaouche Lun 23 Sep 2013 - 21:46

Excusez-moi. Ce n'est pas adressé à quelqu'un en particulier. Et je suis d'accord avec vous, l'ensemble des messages me semble dans la vérité et dans la logique.
Mais en filigrane, sur quelques uns des derniers matchs (relisez bien), on retrouve, comme un leitmotiv, plusieurs critiques sur l'arbitrage (sauf peut-être pour Montpellier, mais là, on peut presque dire que les erreurs jouaient en notre faveur).
Et vous serez d'accord avec moi si je dis que Maciello avaient des choix parfois douteux. Mais je pense qu'il n'avantageait jamais personne volontairement. Il faisait des erreurs, c'est tout !
En conclusion, je suis comme vous, au fond du trou. Je ne vois pas de solution et surtout je ne vois pas les hommes providentiels susceptibles de nous sortir de ce mauvais pas !
Nous savons tous que la descente aux enfers est commencée. Devant il manque un meneur, un indiscutable car Imanol, s'il revient, ne me parait plus que l'ombre de lui-même. Il manque aussi un pilier droit de classe internationale. En outre, malgré l'énergie de certains, un troisième ligne aile de grande qualité nous serait utile. Ca fait déjà beaucoup. Et pour finir, un centre perforateur nous permettrais peut-être de passer la ligne d'avantage dans les 22 adverses. Mais pour ça, il faut le budget.
Et ne parlons pas des entraîneurs...
Néanmoins, je reprendrai ma carte l'année prochaine en espérant une remontée immédiate. Mais là, qui voudra parier sur nous ?

Chaouche
crevette grise
crevette grise

Messages : 3
Date d'inscription : 01/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - FC GRENOBLE (7e journée) - Page 4 Empty Re: BOPB - FC GRENOBLE (7e journée)

Message  Jakes Lun 23 Sep 2013 - 22:35

Disons que le niveau de l'équipe exclut d'office une responsabilité des arbitres dans nos prestations.
Je me rappelle du forum d'Agen alors qu'ils plongeaient comme nous. Les arbitres étaient beaucoup plus attaqués qu'avec nous.

_________________
BOPB - FC GRENOBLE (7e journée) - Page 4 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15891
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - FC GRENOBLE (7e journée) - Page 4 Empty Re: BOPB - FC GRENOBLE (7e journée)

Message  paquito Lun 23 Sep 2013 - 22:56

L'analyse de Chaouche est bonne sur les manques. J'aurais rajouté un bon entraîneur des avants et en ce qui concerne Imanol je lui accorde encore le bénéfice du doute et je lui laisse quelques semaines pour voir s'il peut encore amener quelque chose. Mais je pense que sa titularisation samedi prochain pour le derby devrait amener de meilleures performances en touche et que sa présence est capable de transcender l'équipe. Certes l'énorme bourde de samedi (inexcusable) met le BO dans une position plus qu'inconfortable mais l'Aviron 14e à l'issue de la 7e journée de la saison 2006-2007 s'était maintenu. Idem pour le BO lors de la saison de la Coupe du Monde il y a deux ans. certes il nous manquait les internationaux ce qui n'est pas le cas cette année mais il y avait la semaine dernière 11 joueurs à l'infirmerie et celle ci va bien finir par se vider. Donc pour moi le BO n'est pas encore en pro D2

paquito
camaron
camaron

Messages : 3685
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 78
Localisation : ANGLET

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - FC GRENOBLE (7e journée) - Page 4 Empty Re: BOPB - FC GRENOBLE (7e journée)

Message  tire-bouchon Lun 23 Sep 2013 - 23:17

Proverbe de moineau:
"on voit mieux les branches de l'arbre qui meurt"

on peut se raccrocher
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8258
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - FC GRENOBLE (7e journée) - Page 4 Empty Re: BOPB - FC GRENOBLE (7e journée)

Message  paquito Mar 24 Sep 2013 - 11:30

Yachvili forfait pour le derby. Bravo Caminati qui en rigole même sur Twitter. Je maintiens ce que j'ai dit : cela méritait bien le carton rouge. Il y a quinze jours le plaquage haut de Dimitri sur D.Armitage n'a pas empêché celui-ci de reprendre le match. J'attends avec impatience de voir la sanction que la Commission de discipline prendra mercredi prochain et surtout celle qu'elle prendra envers Caminati s'il est cité car pour le moment je n'ai pas vu l'info, ce qui est quand même un comble.

paquito
camaron
camaron

Messages : 3685
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 78
Localisation : ANGLET

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - FC GRENOBLE (7e journée) - Page 4 Empty Re: BOPB - FC GRENOBLE (7e journée)

Message  jo66 Dim 29 Sep 2013 - 1:02

paquito a écrit:Yachvili forfait pour le derby. Bravo Caminati qui en rigole même sur Twitter. Je maintiens ce que j'ai dit : cela méritait bien le carton rouge. Il y a quinze jours le plaquage haut de Dimitri sur D.Armitage n'a pas empêché celui-ci de reprendre le match. J'attends avec impatience de voir la sanction que la Commission de discipline prendra mercredi prochain et surtout celle qu'elle prendra envers Caminati s'il est cité car pour le moment je n'ai pas vu l'info, ce qui est quand même un comble.
Quelqu'un peut-il nous dire si Caminati a été cité dans le rapport de l'arbitre...?

Car, vu la réussite au pied de Pied Tersen (pied tordu en Sud-Af...) Wink , nous aurions dû gagner à San Danger, avec le Yach.

Les dirigeants doivent porter réclamation contre Caminati pour coup volontaire ayant entraîné un arrêt de travail... voire plus...

Quid du carton rouge de Taele contre Ba onne pour une manchette (involontaire...) alors que Caminati s'en tire avec un jaune pour un coup de poing au visage délibérément volontaire...! Là aussi, "sodomie" arbitrale... colère

A m'en donné, allo quoi... ALLOOOO ?

Jo66 Cool
jo66
jo66
bouquet
bouquet

Messages : 668
Date d'inscription : 03/06/2012
Localisation : BIARRITZ

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - FC GRENOBLE (7e journée) - Page 4 Empty Re: BOPB - FC GRENOBLE (7e journée)

Message  paquito Dim 29 Sep 2013 - 7:23

Caminati a été cité, il doit passer en Commission de discipline le 9 octobre. J'espère qu'il prendra cher car j'ai revu les images dans le résumé du match sur BOPB/TV, c'est une agression inadmissible. Il tire Dimitri par le bas pour le faire tomber et il attend qu'il se relève pour lui mettre le coup de poing. Dimitri pourrait même l'attaquer au Civil mais c'est pas son genre je crois.

paquito
camaron
camaron

Messages : 3685
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 78
Localisation : ANGLET

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - FC GRENOBLE (7e journée) - Page 4 Empty Re: BOPB - FC GRENOBLE (7e journée)

Message  jujub Dim 29 Sep 2013 - 14:25

Attaquer au civil, t'y vas fort quand Même Paquito....Very Happy 

Caminati a réussi un bon coup double en tout les cas, la sortie du Yach' a fait mal face à Grenoble et son absence a pesé lourd hier à Bayonne.

Jujub
jujub
jujub
gambas
gambas

Messages : 1677
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 54
Localisation : Anglet

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - FC GRENOBLE (7e journée) - Page 4 Empty Re: BOPB - FC GRENOBLE (7e journée)

Message  txuri gorriak Dim 29 Sep 2013 - 15:20

Et moi je suis pas sur qu'avec le yach on ait joué de la même façon et qu'on ait eu autant de pénalité à taper
Je suis pas sur qu'on en serait aujourd'hui à regretter l'essai de......lesgourgues.


Perso j'aimerai voir le yach plus souvent sur le même tempo que lesgourgues, collant au ballon, donnant du rythme.
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4746
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - FC GRENOBLE (7e journée) - Page 4 Empty Re: BOPB - FC GRENOBLE (7e journée)

Message  paquito Dim 29 Sep 2013 - 16:03

Oui peut-être mais l'essai de Lesgourgues a été refusé et le Yach n'aurait sans doute pas manqué la dernière pénalité et on aurait un point de plus.

paquito
camaron
camaron

Messages : 3685
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 78
Localisation : ANGLET

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - FC GRENOBLE (7e journée) - Page 4 Empty Re: BOPB - FC GRENOBLE (7e journée)

Message  txuri gorriak Dim 29 Sep 2013 - 16:11

Mais tu le sais pas.

Je le répéte, les pénalités qu'on a eu, on a été se les chercher en jouant.
Pas sur qu'avec le yach ou à 15 contre 15 (et comme le reconnait imanol )on aurait autant tenté.
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4746
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - FC GRENOBLE (7e journée) - Page 4 Empty Re: BOPB - FC GRENOBLE (7e journée)

Message  paquito Dim 29 Sep 2013 - 17:00

Si on te suit bien c'est la faute à Yachvili si le BO n'a que 7 points au compteur. On pourrait peut-être le former au poste de talonneur.

paquito
camaron
camaron

Messages : 3685
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 78
Localisation : ANGLET

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - FC GRENOBLE (7e journée) - Page 4 Empty Re: BOPB - FC GRENOBLE (7e journée)

Message  Romulus3064 Dim 29 Sep 2013 - 17:05

Ce sont deux neufs au profil bien différent et qui chacun apporte à l'équipe, l'un par son génie et son expérience, l'autre par sa vitesse et sa fougue.
Il faudrait les voir plus souvent alterner, mais c'est pas cette saison qu'on le verra.
Romulus3064
Romulus3064
camaron
camaron

Messages : 4104
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Colline du Capitole

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - FC GRENOBLE (7e journée) - Page 4 Empty Re: BOPB - FC GRENOBLE (7e journée)

Message  paquito Dim 29 Sep 2013 - 17:09

Je suis d'accord avec toi. Je veux bien qu'ils alternent davantage mais encore faut-il qu'il y ait un autre buteur dans l'équipe.

paquito
camaron
camaron

Messages : 3685
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 78
Localisation : ANGLET

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - FC GRENOBLE (7e journée) - Page 4 Empty Re: BOPB - FC GRENOBLE (7e journée)

Message  jo66 Dim 29 Sep 2013 - 18:26

paquito a écrit:Je suis d'accord avec toi. Je veux bien qu'ils alternent davantage mais encore faut-il qu'il y ait un autre buteur dans l'équipe.
Des buteurs potentiels, il y en a dans l'équipe.

Mais, seulement, il faudrait qu'ils s'entraînent plus que les autres (c'est à dire comme Sir Wilkinson) arriver une heure avant et partir une heure après tout le monde pour tirer aux buts.

C'est à dire travailler plus pour gagner plus...! Mais les caisses sont vides, parait-il. siffler 

Alors, ils préfèrent aller à la Côte... surf 


Jo66 Cool
jo66
jo66
bouquet
bouquet

Messages : 668
Date d'inscription : 03/06/2012
Localisation : BIARRITZ

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - FC GRENOBLE (7e journée) - Page 4 Empty Re: BOPB - FC GRENOBLE (7e journée)

Message  txuri gorriak Dim 29 Sep 2013 - 21:19

paquito a écrit:Si on te suit bien c'est la faute à Yachvili si le BO n'a que 7 points au compteur. On pourrait peut-être le former au poste de talonneur.
J'ai dit ça?

Simplement j'en ai marre qu'on s' en remette systématiquement que ce soit le staff ou les supporters à l'homme providentiel au lieu de penser à créer un collectif.

Avant ce 8eme match lesgourgues n'avait que 60mn de jeu effectif sur ce début de saison.

Pour moi c'est pas normal. Et pour Traille c'est pareil, il joue tous les matchs sans jamais être remplacés quelque soit les prestations.

Perso j'aimerai voir quelques fois attaquer nos matchs avec lesgourgues pour coller de la vitesse et faire rentrer le yach frais en 2eme mi temps.
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4746
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - FC GRENOBLE (7e journée) - Page 4 Empty Re: BOPB - FC GRENOBLE (7e journée)

Message  tire-bouchon Dim 29 Sep 2013 - 21:49

Tu veux qu'on gère l'effectif???

ça va pas!
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8258
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

BOPB - FC GRENOBLE (7e journée) - Page 4 Empty Re: BOPB - FC GRENOBLE (7e journée)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum