Gambas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» CA BRIVE CORREZE - BOPB (30ème journée)
RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée) - Page 4 EmptyAujourd'hui à 5:06 par imanolh

» SAISON 2024 - 2025
RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée) - Page 4 EmptyHier à 13:14 par Plus au sud

» Bruits, Rumeurs, Échos des vestiaires
RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée) - Page 4 EmptyMar 14 Mai 2024 - 22:56 par Astérix

» Musique maestro !
RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée) - Page 4 EmptyMar 14 Mai 2024 - 12:02 par Droopy

» BOPB - PROVENCE RUGBY (29ème journée)
RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée) - Page 4 EmptyDim 12 Mai 2024 - 16:50 par Jakes

» RUGBY FÉMININ
RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée) - Page 4 EmptyDim 12 Mai 2024 - 15:50 par Jakes

» RESULTATS DES EQUIPES DE JEUNES
RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée) - Page 4 EmptySam 11 Mai 2024 - 22:17 par Droopy

» Changement de président au BOPB
RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée) - Page 4 EmptySam 11 Mai 2024 - 20:10 par Chrisbts40

» Baônne 2023-2024
RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée) - Page 4 EmptySam 11 Mai 2024 - 19:28 par Jakes

FACEBOOK
BOPB PAGE OFFICIELLE
-------------------------------
CALENDRIERS-RÉSULTATS
EQUIPE PRO
-------------------------------
CLASSEMENT
EQUIPE PRO
ÉFFECTIF
EQUIPE PRO
SITES OFFICIELS
BOPB
-------------------------------
-------------------------------
LIGUE NATIONALE DE RUGBY
LIGUE NATIONALE DE RUGBY
COUPES D’EUROPE
CHALLENGE-COUPE
RUGBYRAMA
RUGBYRAMA
VOTRE PROGRAMME RUGBY A LA TV
RUGBYZAP
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée)

+36
yoda
ABE
mirabelle
rugby féminin
chelmi
jo66
ustaritz
Mat'
coco64
azur64
chaman
Fermin
leon de biarritz
ttun ttun
IEPA
manchot1985
tire-bouchon
fascor
morninglory
moichuidamou
ASSURANCETOURIX
paquito
An englishman abroad
sunset
Sancho
Dilbert
sheep
jujub
Fan-BO
neilY
Droopy
Romulus3064
julienmiarritzeko64
biarroduchnord
le canados
Jakes
40 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée) - Page 4 Empty Re: RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée)

Message  IEPA Dim 23 Sep 2012 - 20:09

Ne vas tu pas un peu loin ? Parler au nom du staff me semble assez risque. Baby a l'aile c'est aussi pour l'eloigner des zones d'affrontement. On l'a perdu quelques mois apres l'avoir positionne en 10 donc ceci peut expliquer cela.
Il te laisse sur TA FAIM mais il a eu quelques eclairs depuis son arrive et ce, meme si on l'a replace a l'aile. Ce n'ai clairement pas la position ou il peut donner le meilleur mais il arrive a se distinguer regulierement.
En etant un peu objectif, en dehors de sa bourde de debut de match (ou demi bourde) il a ete solide en defense, et propre en attaque ! Pour un centre que l'on fait jouer a l'aile c'est deja pas mal. Bien sur que on est en droit d'attendre plus mais son talent est indeniable. Si le type a la chance de jouer plus regulierement il sera decisif j'en suis sure.
Le fond du debat me gene un peu car ce n'est pas tres constructif. J'ai beaucoup de mal avec les gens negatif et tous ceux qui disent "il faut tenter que quand ca reussit". Tout paris est un risque et quand un joueur a du talent il a le droit de tenter. Le meilleur exemple c'est michalak ! C'est le meilleur quand ca marche et quand ca ne marche pas, une frange des supporters nous explique que c'est le pire joueur du monde. Je suis pour laisser un peu de marge de manoeuvre aux joueurs de talents ! Baby en a.
Maintenant si tu estime que baby n'a rien fait de bien depuis son arrive au BO on ne sera jamais d'accord. Crying or Very sad[/quote]


Je trouve que certains sont un peu trop "gentil" avec baby, je veux dire par là qu'on lui cherche toujours des excuses, il arrive un moment où il faut faire un constat: Baby n'est pas le joueur qu'on attend et il ne sera jamais au niveau où il a été attendu. C'est malheureux mais c'est un joueur qui n'a pas le mental et la personnalité(trop effacé??) pour le haut niveau et pourtant je suis le premier à reconnaitre qu'aux entrainements c'est notre meilleur joueur et peut etre le plus talentueux de tous...

IEPA
bouquet
bouquet

Messages : 359
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée) - Page 4 Empty Re: RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée)

Message  neilY Dim 23 Sep 2012 - 20:39

IEPA a écrit:
Je trouve que certains sont un peu trop "gentil" avec baby, je veux dire par là qu'on lui cherche toujours des excuses, il arrive un moment où il faut faire un constat: Baby n'est pas le joueur qu'on attend et il ne sera jamais au niveau où il a été attendu. C'est malheureux mais c'est un joueur qui n'a pas le mental et la personnalité(trop effacé??) pour le haut niveau et pourtant je suis le premier à reconnaitre qu'aux entrainements c'est notre meilleur joueur et peut etre le plus talentueux de tous...

J'imagine que si on l'utilise comme michalak ou cooper en le déplaçant des zones d'afrontement en phase defensive et qu'il se poste en 10 ou au centre en phase offensive vous seriez ravis !
C'est la ou je trouve qu'a l'aile c'est du gachis ! Il a des eclairs de genie mais ce n'est pas son poste. Ce n'est pas un tueur, c'est un createur. Mettez mac allister a l'aile ca sera la meme chanson. Quelques eclairs mais un peu decevant.
Baby pour moi c'est l'echec du staff pour l'instant. C'est peut etre la meilleur solition pour le collectif, me direz vous, mais on ne tire pas le meilleur de baby. En meme temps, tant que biarritz ne fait pas sa revolution et essaye enfin de garder le ballon pour accumuler les temps de jeu, ca ne sert pas a grand chose de mettre baby au centre. Pour un style de jeu defensif et conservateur, il vaut mieux mettre peyrelongue ou barraque que baby.
On peut noter que baby etait 10 quand lagisquet souhaitait mettre en place un projet de jeu proche des australiens, base sur la conservation du ballon et l'accumulation des temps de jeu. La blessure et les difficultes venu, on est passe a un jeu plus restrictif et conservateur convenant mieux a peyrelongue.

neilY
bouquet
bouquet

Messages : 355
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée) - Page 4 Empty Re: RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée)

Message  ttun ttun Dim 23 Sep 2012 - 21:08

neilY a écrit:
IEPA a écrit:
Je trouve que certains sont un peu trop "gentil" avec baby, je veux dire par là qu'on lui cherche toujours des excuses, il arrive un moment où il faut faire un constat: Baby n'est pas le joueur qu'on attend et il ne sera jamais au niveau où il a été attendu. C'est malheureux mais c'est un joueur qui n'a pas le mental et la personnalité(trop effacé??) pour le haut niveau et pourtant je suis le premier à reconnaitre qu'aux entrainements c'est notre meilleur joueur et peut etre le plus talentueux de tous...

J'imagine que si on l'utilise comme michalak ou cooper en le déplaçant des zones d'afrontement en phase defensive et qu'il se poste en 10 ou au centre en phase offensive vous seriez ravis !
C'est la ou je trouve qu'a l'aile c'est du gachis ! Il a des eclairs de genie mais ce n'est pas son poste. Ce n'est pas un tueur, c'est un createur. Mettez mac allister a l'aile ca sera la meme chanson. Quelques eclairs mais un peu decevant.
Baby pour moi c'est l'echec du staff pour l'instant. C'est peut etre la meilleur solition pour le collectif, me direz vous, mais on ne tire pas le meilleur de baby. En meme temps, tant que biarritz ne fait pas sa revolution et essaye enfin de garder le ballon pour accumuler les temps de jeu, ca ne sert pas a grand chose de mettre baby au centre. Pour un style de jeu defensif et conservateur, il vaut mieux mettre peyrelongue ou barraque que baby.
On peut noter que baby etait 10 quand lagisquet souhaitait mettre en place un projet de jeu proche des australiens, base sur la conservation du ballon et l'accumulation des temps de jeu. La blessure et les difficultes venu, on est passe a un jeu plus restrictif et conservateur convenant mieux a peyrelongue.



Le jeu que voulait mettre en place Lagisquet Hum hum.... Pour assister de temps en temps aux entrainements, c'était pas vraiment inspiré du jeu Australien et sans vouloir critiquer ce que faisait Patrice, le rugby jeu au pied/Occupation/défense qui faisait notre force dans les nos années de gloire, c'est terminé... Entre le jeu qu'on voit cette saison en comparaison de la saison dernière, on peut dire que nos entraineurs font du bon boulot pour l'instant, faut dire aussi qu'ils ont carte blanche pour cela et que la concertation est totale entre staff et joueurs cadre... L'ambiance aux entrainements est bien plus sereine et détendue cette année, tout le monde est concerné et on sent un groupe vraiment heureux de vivre ensemble, et ça c'est primordial pour la cohésion d'un groupe et ça ne se travaille pas à l'entrainement;)
ttun ttun
ttun ttun
gambas
gambas

Messages : 1420
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée) - Page 4 Empty Re: RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée)

Message  txuri gorriak Dim 23 Sep 2012 - 21:19

Neily je crois comprendre que tu es un fan de Baby, pas de souci.

Maintenant et si tu veux parler de Baby objectivement, parlons en, il était au ST ou il n'a pas été conservé, il est parti à l'ASM où il a été exilé à l'arriére et finalement pas conservé, pour arriver au BO.

rien que sur son parcours professionnel, on peut noter une baisse dans le standing des clubs fréquentés.
Alors sauf à dire que Noves et Cotter n'y connaissent rien, on peut déjà se poser des questions sur le niveau de ce joueur.

par ailleurs tu parles d'éclair de génie, mais quels sont ils?

Depuis son arrivée que nous a t'il apporté offensivement par ce que c'est pour cela qu'on l'a recruté hein soyons clair, pas pour sa défense....perso je serai prêt à lui pardonner bcp d'errances défensives si offensivement il nous apportait quelque chose (à ce titre, je pense avoir été un des rares à défendre Courrent pourtant nul dans le domaine défensif).

Je suis désolé mais j'ai pas souvenir d'une action de Baby m'ayant fait lever de mon siège, au contraire de Bosch, Gimenez, Brew, DHP, Taz, Balschaw.......

Je répéte je suis prêt à pardonner bcp à des joueurs talentueux offensivement parceque j'ai toujours pensé que c'est ce qui nous manquait au BO..............c'est pas pour rien que je suis fan de Chelito Very Happy

Mais désolé chez Baby pour l'instant j'ai rien vu.
Alors on peut me dire que c'est le meilleur à l'entrainement ce que je vois sur le terrain c'est qu'il ne répond pas aux attentes, et ça fait quelques temps que ça dure (là je ne parle pas que du BO, va voir sur les forum de l'ASM ce qu'ils pensent de Baby)

C'est pour ça qu'à un men donné, je préférerai voir un jeune avec un potentiel qu'un Baby qui restera, malheureusement pour lui, un éternel espoir.

Mais je te rassure si sur les deux prochains matchs il me fait mentir, je ferai mon mea culpa chinois
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4746
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée) - Page 4 Empty Re: RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée)

Message  txuri gorriak Dim 23 Sep 2012 - 21:22

ttun ttun a écrit:
neilY a écrit:
IEPA a écrit:
Je trouve que certains sont un peu trop "gentil" avec baby, je veux dire par là qu'on lui cherche toujours des excuses, il arrive un moment où il faut faire un constat: Baby n'est pas le joueur qu'on attend et il ne sera jamais au niveau où il a été attendu. C'est malheureux mais c'est un joueur qui n'a pas le mental et la personnalité(trop effacé??) pour le haut niveau et pourtant je suis le premier à reconnaitre qu'aux entrainements c'est notre meilleur joueur et peut etre le plus talentueux de tous...

J'imagine que si on l'utilise comme michalak ou cooper en le déplaçant des zones d'afrontement en phase defensive et qu'il se poste en 10 ou au centre en phase offensive vous seriez ravis !
C'est la ou je trouve qu'a l'aile c'est du gachis ! Il a des eclairs de genie mais ce n'est pas son poste. Ce n'est pas un tueur, c'est un createur. Mettez mac allister a l'aile ca sera la meme chanson. Quelques eclairs mais un peu decevant.
Baby pour moi c'est l'echec du staff pour l'instant. C'est peut etre la meilleur solition pour le collectif, me direz vous, mais on ne tire pas le meilleur de baby. En meme temps, tant que biarritz ne fait pas sa revolution et essaye enfin de garder le ballon pour accumuler les temps de jeu, ca ne sert pas a grand chose de mettre baby au centre. Pour un style de jeu defensif et conservateur, il vaut mieux mettre peyrelongue ou barraque que baby.
On peut noter que baby etait 10 quand lagisquet souhaitait mettre en place un projet de jeu proche des australiens, base sur la conservation du ballon et l'accumulation des temps de jeu. La blessure et les difficultes venu, on est passe a un jeu plus restrictif et conservateur convenant mieux a peyrelongue.



Le jeu que voulait mettre en place Lagisquet Hum hum.... Pour assister de temps en temps aux entrainements, c'était pas vraiment inspiré du jeu Australien et sans vouloir critiquer ce que faisait Patrice, le rugby jeu au pied/Occupation/défense qui faisait notre force dans les nos années de gloire, c'est terminé... Entre le jeu qu'on voit cette saison en comparaison de la saison dernière, on peut dire que nos entraineurs font du bon boulot pour l'instant, faut dire aussi qu'ils ont carte blanche pour cela et que la concertation est totale entre staff et joueurs cadre... L'ambiance aux entrainements est bien plus sereine et détendue cette année, tout le monde est concerné et on sent un groupe vraiment heureux de vivre ensemble, et ça c'est primordial pour la cohésion d'un groupe et ça ne se travaille pas à l'entrainement;)

là on ne peut qu'être d'accord.

C'est bien la première fois que je sens que les joueurs veulent jouer, et que les entraineurs les confortent dans ce choix, et vice et versa
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4746
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée) - Page 4 Empty Re: RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée)

Message  IEPA Dim 23 Sep 2012 - 21:28

neilY a écrit:J'imagine que si on l'utilise comme michalak ou cooper en le déplaçant des zones d'afrontement en phase defensive et qu'il se poste en 10 ou au centre en phase offensive vous seriez ravis !
C'est la ou je trouve qu'a l'aile c'est du gachis ! Il a des eclairs de genie mais ce n'est pas son poste. Ce n'est pas un tueur, c'est un createur. Mettez mac allister a l'aile ca sera la meme chanson. Quelques eclairs mais un peu decevant.
Baby pour moi c'est l'echec du staff pour l'instant. C'est peut etre la meilleur solition pour le collectif, me direz vous, mais on ne tire pas le meilleur de baby. En meme temps, tant que biarritz ne fait pas sa revolution et essaye enfin de garder le ballon pour accumuler les temps de jeu, ca ne sert pas a grand chose de mettre baby au centre. Pour un style de jeu defensif et conservateur, il vaut mieux mettre peyrelongue ou barraque que baby.
On peut noter que baby etait 10 quand lagisquet souhaitait mettre en place un projet de jeu proche des australiens, base sur la conservation du ballon et l'accumulation des temps de jeu. La blessure et les difficultes venu, on est passe a un jeu plus restrictif et conservateur convenant mieux a peyrelongue.

C'est bien ce que je dis on lui cherche toujours des excuses...après je suis d'accord sur le point que si il joue il ne doit absolument pas jouer à l'aile parce que ses capacités ne lui permettent pas d'évoluer à ce poste. Mais je trouve que certains n'ont pas eu la meme patience de la part des entraineurs, Baby a quand meme eu sa chance. De toute facon pour moi on a de très bon jeune au centre et qui ont le mental(Gimenez, DHP...)
Si tu trouves que c'est la faute au staff, c'est aussi la faute au staff clermentois qui n'a pas su s'en servir, un moment il faut se rendre à l'évidence, il n'a été au niveau qu'à toulouse et depuis il décoit.

IEPA
bouquet
bouquet

Messages : 359
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée) - Page 4 Empty Re: RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée)

Message  Jakes Dim 23 Sep 2012 - 21:38

A quoi ça sert de s'acharner sur ce joueur ?
Vous avez exprimé votre avis, certains sont d'accord, d'autres non.
Mais maintenant on a compris. Inutile de radoter.
Le répéter n'amène rien.

_________________
RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée) - Page 4 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15902
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée) - Page 4 Empty Re: RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée)

Message  neilY Dim 23 Sep 2012 - 22:21

txuri gorriak a écrit:
Maintenant et si tu veux parler de Baby objectivement, parlons en, il était au ST ou il n'a pas été conservé, il est parti à l'ASM où il a été exilé à l'arriére et finalement pas conservé, pour arriver au BO.

rien que sur son parcours professionnel, on peut noter une baisse dans le standing des clubs fréquentés.
Alors sauf à dire que Noves et Cotter n'y connaissent rien, on peut déjà se poser des questions sur le niveau de ce joueur.

par ailleurs tu parles d'éclair de génie, mais quels sont ils?

Disons que Toulouse, et clermont ont de gros moyens ! Ils n'ont pas vraiment besoin de se soucier de ca. Nous on a moins de moyens et c'est pour ca que l'on doit valoriser et optimiser tout ce qu'on a. Baby a de gros defauts. Mais il y a, a mon sens quelque chose a exploiter. C'est pour ca que je me permet de le defendre. Je suis d'accord avec vous pour dire qu'il peut apporter beaucoup plus mais l'avoir sur le banc et couvrir l'ouverture, le centre, l'arriere et l'aile c'est un atout important. Regarde michalak ! Rejete comme un pestifere de toulouse alors qu'il est toujours aussi fort qu'avant. Ca se joue a peu de chose le haut niveau.
Des eclairs : a toulon l'annee derniere, avant de se blesser, il avait perfore deux fois le rideau dense, sur lequel tout nos autres joueurs se casses les dents. L'essai, que dis je, le chez d'oeuvre contre montpellier l'annee derniere est amorce par baby. Contre toulouse dernierement, il entre et perce la defense alors que l'equipe avait passe 70min a subir et a se faire refoule.
Dans le constat on est pas loin d'etre d'accord mais il me semble que c'est un joueur important surtout si on joue sur les deux tableau.
A jakes : On ne fait que discuter, il n'y a pas d'animosite !

neilY
bouquet
bouquet

Messages : 355
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée) - Page 4 Empty Re: RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée)

Message  Jakes Lun 24 Sep 2012 - 0:06

Espérons que ça durera !

_________________
RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée) - Page 4 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15902
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée) - Page 4 Empty Re: RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée)

Message  txuri gorriak Lun 24 Sep 2012 - 0:26

mais y a pas de raison que ca ne dure pas.
txuri gorriak
txuri gorriak
camaron
camaron

Messages : 4746
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée) - Page 4 Empty Re: RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée)

Message  Droopy Lun 24 Sep 2012 - 1:38

Prendre aussi en compte un temps de jeu très élevé avec plusieurs séquences hyper longues.
Quand tu es dans le rouge, l'acide lactique dans les muscles et ton cerveau qui n'est plus oxygéné au max, tu n'as plus toujours le bon réflexe, le bon geste, d’où peut être certain coup de pieds (revoir la vidéo), etc.
C'est dans ces moments que mouvements maintes fois répétés aux entrainements, autrement dit les automatismes, doivent faire la différence: on ne les a pas toujours eu.
La base et la volonté sont là: --> au boulot. Wink
Droopy
Droopy
camaron
camaron

Messages : 6200
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 171
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.

Revenir en haut Aller en bas

RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée) - Page 4 Empty Re: RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée)

Message  neilY Lun 24 Sep 2012 - 2:20

C'est a peu pres ce que j'avais note apres le match... Mais plus que le fait d'envoyer du jeu c'etait de profiter de nos temps fort ! On a garde certains reflexes qui n'ont plus lieu d'etre (Il me semble).

On a passe de nombreuses saison avec un pack dominateur et un artilleur tres fiable. On se reposait la dessus.
Aujourd'hui l'equipe a evoluee et notre facon de joue devrait suivre les nouvelles tendances.

Au racing, ce qui m'a fait hurler, c'est qu'on etait en plein dans un temps fort. On faisait mal a l'impact, on avait envie, notre enthousiasme faisait mal aux parisiens. D'ailleurs HP l'avait bien sentit et il voulait taper rapidement en touche pour garder le rythme... au lieu de cela, on a casse la dynamique tout seul.
Autre fait notable, des que l'on a refait notre retard par le jeu, on s'est mis a taper tout au pied. Ca aurait pu passer mais cela n'a rien de logique au vu du match. Nos gros etaient mobiles et frais. Derriere ils avaient des fourmis dans les jambes, on etait dans un bon jour avec tres peu d'en avant, notre sois disant banc venait de faire son entre... Yach et barraque n'etant pas la, on jouait a l'exterieur et on etait deja dans le bonus defensif... Tout les voyant etaient au vert pour forcer la decision en jouant !
Moi en tout cas, je n'etait meme pas decus par le resultat ni par l'arbitre...

neilY
bouquet
bouquet

Messages : 355
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée) - Page 4 Empty Re: RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée)

Message  tire-bouchon Lun 24 Sep 2012 - 10:44

C'est ce que je veux dire et tu l'exprimes trés bien.
Nous avions une dynamique de vainqueur en 1ère mi-temps, nous l'avons laissée aux vestiaires à la pause.

Les gestionnaires ont pris les rênes en seconde. ET effectivement si ce changement trouve sa justification sur un mauvais arbitrage dans les 3 dernières minutes, je n'ai plus qu'à m'incliner. Heureux les entraîneurs qui prévoient ce qu'il va se passer dans les 3 dernières minutes d'un match.

D'ailleurs nous ne sommes pas les seuls concernés par ces 3 dernières minutes fatidiques, si l'on en croit la remarque toute sybilline de Delpoux aprés le match contre le SF

On a agacé l'arbitre parce qu'on a beaucoup parlé dans le dernier quart d'heure. C'est certainement pour cela qu'on n'a pas eu la dernière pénalité qui nous enlève le bonus. C'est de notre faute."

tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8260
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée) - Page 4 Empty Re: RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée)

Message  jujub Lun 24 Sep 2012 - 12:04

tire-bouchon a écrit:

D'ailleurs nous ne sommes pas les seuls concernés par ces 3 dernières minutes fatidiques, si l'on en croit la remarque toute sybilline de Delpoux aprés le match contre le SF

On a agacé l'arbitre parce qu'on a beaucoup parlé dans le dernier quart d'heure. C'est certainement pour cela qu'on n'a pas eu la dernière pénalité qui nous enlève le bonus. C'est de notre faute."


Ah? Monsieur l'arbitre a donc bien fait de ne pas siffler car nous aurions nous aussi trop parlé?, ah c'est donc ça l'explication plausible????? tres mort de rire
Ou il a pas eu les couilles de sanctionner le Métro dans les 3 dernières minutes car il savait très bien l'importance de cette pénalité vu la physionomie du match?.

Étonnant surtout de voir et de constater le mal qu'ont certains arbitres à siffler plutôt pour l'équipe jouant à domicile sur ce genre de match de TOP14, et je ne cause pas que du BOPB...., on le sait, à nous de tuer les matchs dès qu'on le peux surtout, là est la leçon principale.

Jujub, never mind....
jujub
jujub
gambas
gambas

Messages : 1677
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 54
Localisation : Anglet

Revenir en haut Aller en bas

RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée) - Page 4 Empty Re: RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée)

Message  Ttattu Lun 24 Sep 2012 - 12:16

jujub a écrit:
tire-bouchon a écrit:

D'ailleurs nous ne sommes pas les seuls concernés par ces 3 dernières minutes fatidiques, si l'on en croit la remarque toute sybilline de Delpoux aprés le match contre le SF

On a agacé l'arbitre parce qu'on a beaucoup parlé dans le dernier quart d'heure. C'est certainement pour cela qu'on n'a pas eu la dernière pénalité qui nous enlève le bonus. C'est de notre faute."


Ah? Monsieur l'arbitre a donc bien fait de ne pas siffler car nous aurions nous aussi trop parlé?, ah c'est donc ça l'explication plausible????? RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée) - Page 4 1303717944
Ou il a pas eu les couilles de sanctionner le Métro dans les 3 dernières minutes car il savait très bien l'importance de cette pénalité vu la physionomie du match?.

Étonnant surtout de voir et de constater le mal qu'ont certains arbitres à siffler plutôt pour l'équipe jouant à domicile sur ce genre de match de TOP14, et je ne cause pas que du BOPB...., on le sait, à nous de tuer les matchs dès qu'on le peux surtout, là est la leçon principale.

Jujub, never mind....


Les fautes dont tu parles il ne les a pas sifflées pendant tout le match, pourquoi veux-tu qu'ils les sifflent à 3 minutes de la fin. Cet arbitre j'ai hâte de le revoir, j'aimerais qu'il continue à diriger avec la même discrétion, les matchs deviennent pénibles à suivre, trop de coups de sifflet, le laisser-jouer de samedi soir me plait bien. Cet arbitre sans le savoir est peut-être à l'origine d'une mini révolution, ses confrères pourraient s’engouffrer dans la brêche, nous verrons. Vive le laisser-jouer!
Ttattu
Ttattu
gambas
gambas

Messages : 1451
Date d'inscription : 31/05/2012
Localisation : Quartier Bibi

Revenir en haut Aller en bas

RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée) - Page 4 Empty Re: RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée)

Message  tire-bouchon Lun 24 Sep 2012 - 12:39

jujub a écrit:
tire-bouchon a écrit:

D'ailleurs nous ne sommes pas les seuls concernés par ces 3 dernières minutes fatidiques, si l'on en croit la remarque toute sybilline de Delpoux aprés le match contre le SF

On a agacé l'arbitre parce qu'on a beaucoup parlé dans le dernier quart d'heure. C'est certainement pour cela qu'on n'a pas eu la dernière pénalité qui nous enlève le bonus. C'est de notre faute."


Ah? Monsieur l'arbitre a donc bien fait de ne pas siffler car nous aurions nous aussi trop parlé?, ah c'est donc ça l'explication plausible????? RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée) - Page 4 1303717944 Tu te fais ton cinéma! RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée) - Page 4 1303717944
Ou il a pas eu les couilles de sanctionner le Métro dans les 3 dernières minutes car il savait très bien l'importance de cette pénalité vu la physionomie du match?. Pesquit manque la pénalité de la gagne quelques minutes avant. RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée) - Page 4 1303717944

Étonnant surtout de voir et de constater le mal qu'ont certains arbitres à siffler plutôt pour l'équipe jouant à domicile sur ce genre de match de TOP14, et je ne cause pas que du BOPB...., on le sait, à nous de tuer les matchs dès qu'on le peux surtout, là est la leçon principale.

Jujub, never mind....

Je trouve limite de pleurer comme ça pour justifier le non-jeu du BO en seconde mi-temps.
Vos arguments deviennent douteux.
Ce qui me chagrine c'est que si l'arbitre avait accordé la pénalité vous auriez tous trouvé normal ce qui s'est passé.
Alors je vais être clair:
le BO de la 1ère mi-temps m'a enthousiasmé, celui de la seconde m'a fait chier.
le reste n'est que littérature.
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8260
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée) - Page 4 Empty Re: RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée)

Message  el enfoiro64 Lun 24 Sep 2012 - 13:44

Ttattu a écrit:
jujub a écrit:
tire-bouchon a écrit:

D'ailleurs nous ne sommes pas les seuls concernés par ces 3 dernières minutes fatidiques, si l'on en croit la remarque toute sybilline de Delpoux aprés le match contre le SF

On a agacé l'arbitre parce qu'on a beaucoup parlé dans le dernier quart d'heure. C'est certainement pour cela qu'on n'a pas eu la dernière pénalité qui nous enlève le bonus. C'est de notre faute."


Ah? Monsieur l'arbitre a donc bien fait de ne pas siffler car nous aurions nous aussi trop parlé?, ah c'est donc ça l'explication plausible????? RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée) - Page 4 1303717944
Ou il a pas eu les couilles de sanctionner le Métro dans les 3 dernières minutes car il savait très bien l'importance de cette pénalité vu la physionomie du match?.

Étonnant surtout de voir et de constater le mal qu'ont certains arbitres à siffler plutôt pour l'équipe jouant à domicile sur ce genre de match de TOP14, et je ne cause pas que du BOPB...., on le sait, à nous de tuer les matchs dès qu'on le peux surtout, là est la leçon principale.

Jujub, never mind....


Les fautes dont tu parles il ne les a pas sifflées pendant tout le match, pourquoi veux-tu qu'ils les sifflent à 3 minutes de la fin. Cet arbitre j'ai hâte de le revoir, j'aimerais qu'il continue à diriger avec la même discrétion, les matchs deviennent pénibles à suivre, trop de coups de sifflet, le laisser-jouer de samedi soir me plait bien. Cet arbitre sans le savoir est peut-être à l'origine d'une mini révolution, ses confrères pourraient s’engouffrer dans la brêche, nous verrons. Vive le laisser-jouer!

c'est que je me suis dit;j'aurai pris volontiers une pénalité pour nous à la fin mais il est exact que l'arbitre a été coherent sur les mêlées. Comme je l'ai dit plus haut du moment que le ballon sortait il ne sifflait pas mais aussi il sommait les equipes de jouer quand le ballon etait dans les pieds de la 3ème ligne .C'est arrivé 2 fois une avec le Metro,l'autre avec le Bo alors que les equipes voulaient gratter une pénalité il leur a demander de jouer.ça se defend,ça aere le jeu.Par contre j'ai moins apprecié un avantage qui n'aura que très peu duré alors qu'on a essayé de jouer quand on disposait d'une pénalité annoncée à 30 metres.La on a été pénalisé alors qu'on veut jouer.

el enfoiro64
gambas
gambas

Messages : 1274
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée) - Page 4 Empty Re: RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée)

Message  Jakes Lun 24 Sep 2012 - 13:54

D'accord avec toi el enfoiro, mais d'un autre côté on ne peut plus pousser les mêlées s'il faut extraire le ballon de suite. Et de ce fait à quoi sert la mêlée ?
Il suffira donc à l'équipe qui ne veut pas se faire enfoncer d'écrouler ou se relever, aller de travers, enfin n'importe quoi du moment que l'arbitre n'en tient pas compte et demande de jouer...

_________________
RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée) - Page 4 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15902
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée) - Page 4 Empty Racing metro 92 - BOPB

Message  paquito Lun 24 Sep 2012 - 13:55

Dans ce cas là, il faut un soupçon d'intelligence. Il faut soit tenter un drop si on peut le faire, soit laisser tomber le ballon pour prendre la pénalité.

paquito
camaron
camaron

Messages : 3685
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 78
Localisation : ANGLET

Revenir en haut Aller en bas

RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée) - Page 4 Empty Re: RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée)

Message  Jakes Lun 24 Sep 2012 - 14:14

Reste à savoir si l'arbitre dit de jouer car il considère que c'est un avantage. Dans le cas contraire tu te brosses...

_________________
RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée) - Page 4 Bannie10
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence." Proverbe Chinois.
Jakes
Jakes
administrateur
administrateur

Messages : 15902
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Tribune Haget

https://gambas.forumactif.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée) - Page 4 Empty Re: RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée)

Message  el enfoiro64 Lun 24 Sep 2012 - 14:28

Jakes a écrit:Reste à savoir si l'arbitre dit de jouer car il considère que c'est un avantage. Dans le cas contraire tu te brosses...

rhaaa c'est vrai aussi.Pour moi l'ideal ça serait qu'au lieu de donner pénalité directement l'arbitre indique un avantage.Je me rappelle qu'à la dernière finale,les toulousains avaient une mêlee dans les 22 toulonnais avec un super lancement à jouer,on en a été privé par une pénalité en leur faveur en mêlée qu'ils ont et c'est normal tenté.Peut être qu'avec un simple avantage on aurait assisté à du jeu qui plus est si t'as une seconde chance avec une pénalité à venir.Pas simple tout ça.

el enfoiro64
gambas
gambas

Messages : 1274
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée) - Page 4 Empty Re: RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée)

Message  jujub Lun 24 Sep 2012 - 17:11

paquito a écrit:Dans ce cas là, il faut un soupçon d'intelligence. Il faut soit tenter un drop si on peut le faire, soit laisser tomber le ballon pour prendre la pénalité.

Exacte "Paquito"!. Chose que fait à merveille Yachvili et sans y réflechir 10 plombes lorsque la pénalité est bien placé et que les 3 points font du bien Cool .

Sur ce secteur de jeu, Lesgourgues et même Peyrelongue ont encore a progressé.

Jujub
jujub
jujub
gambas
gambas

Messages : 1677
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 54
Localisation : Anglet

Revenir en haut Aller en bas

RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée) - Page 4 Empty Re: RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée)

Message  biarroduchnord Mer 26 Sep 2012 - 20:26

Jakes a écrit:D'accord avec toi el enfoiro, mais d'un autre côté on ne peut plus pousser les mêlées s'il faut extraire le ballon de suite. Et de ce fait à quoi sert la mêlée ?
Il suffira donc à l'équipe qui ne veut pas se faire enfoncer d'écrouler ou se relever, aller de travers, enfin n'importe quoi du moment que l'arbitre n'en tient pas compte et demande de jouer...

D'accord, on met d'abord le ballon au chaud dans les pieds du 8 et puis on fait la "2ème poussée". Si on ne peut plus faire ça, les mélées ne servent plus à rien, déjà que le règlement fait tout pour réduire l'impact.

A part les mélées, j'ai bien aimé l'arbitrage sinon...
biarroduchnord
biarroduchnord
bouquet
bouquet

Messages : 444
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 44
Localisation : Ch'nord

Revenir en haut Aller en bas

RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée) - Page 4 Empty Re: RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée)

Message  Dilbert Mer 26 Sep 2012 - 20:35

Jakes a écrit:D'accord avec toi el enfoiro, mais d'un autre côté on ne peut plus pousser les mêlées s'il faut extraire le ballon de suite. Et de ce fait à quoi sert la mêlée ?
Il suffira donc à l'équipe qui ne veut pas se faire enfoncer d'écrouler ou se relever, aller de travers, enfin n'importe quoi du moment que l'arbitre n'en tient pas compte et demande de jouer...

+1

C'est un arbitrage à l'australienne : il faut que le ballon sorte vite, le reste on s'en fiche.
C'est totalement en contradiction avec les consignes du patron des arbitres... On n'y comprend plus rien... confused
Dilbert
Dilbert
bouquet
bouquet

Messages : 624
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée) - Page 4 Empty Re: RACING METRO 92 - BOPB (6ème journée)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum