Gambas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
»  SU AGEN - BOPB (28ème journée)
RC VANNES - BOPB (8ème journée) - Page 2 EmptyAujourd'hui à 6:17 par EUSKADI 32

» Changement de président au BOPB
RC VANNES - BOPB (8ème journée) - Page 2 EmptyHier à 22:44 par l'adjoint du fond du bus

» BOPB - PROVENCE RUGBY (29ème journée)
RC VANNES - BOPB (8ème journée) - Page 2 EmptyHier à 21:37 par Jakes

» Baônne 2023-2024
RC VANNES - BOPB (8ème journée) - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2024 - 15:50 par Los barris

» BOPB - FC GRENOBLE RUGBY (27ème journée)
RC VANNES - BOPB (8ème journée) - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2024 - 15:20 par Plus au sud

» RESULTATS DES EQUIPES DE JEUNES
RC VANNES - BOPB (8ème journée) - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 18:46 par ttun ttun

» Bruits, Rumeurs, Échos des vestiaires
RC VANNES - BOPB (8ème journée) - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024 - 16:27 par imanolh

» STADE MONTOIS - BOPB (26ème journée)
RC VANNES - BOPB (8ème journée) - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2024 - 20:13 par Jakes

» SAISON 2024 - 2025
RC VANNES - BOPB (8ème journée) - Page 2 EmptySam 13 Avr 2024 - 15:07 par gonzo

FACEBOOK
BOPB PAGE OFFICIELLE
-------------------------------
CALENDRIERS-RÉSULTATS
EQUIPE PRO
-------------------------------
CLASSEMENT
EQUIPE PRO
ÉFFECTIF
EQUIPE PRO
SITES OFFICIELS
BOPB
-------------------------------
-------------------------------
LIGUE NATIONALE DE RUGBY
LIGUE NATIONALE DE RUGBY
COUPES D’EUROPE
CHALLENGE-COUPE
RUGBYRAMA
RUGBYRAMA
VOTRE PROGRAMME RUGBY A LA TV
RUGBYZAP
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

RC VANNES - BOPB (8ème journée)

+20
Gaudermen 79
pierre47
Aleks.
sare64
Campeon
Pierre2022
pat 75
txuri gorriak
GHASTINGS
IEPA
Carlito64
julienmiarritzeko64
Zinzan Brooke
l'oeil de la cale
tire-bouchon
Droopy
EUSKADI 32
le biarrot
Bernadette
Jakes
24 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

RC VANNES - BOPB (8ème journée) - Page 2 Empty Re: RC VANNES - BOPB (8ème journée)

Message  pat 75 Jeu 19 Oct 2023 - 21:20

Fade, sans saveur, sans ambition.
Aucun ballon debout. Pas de relance de loin.
Stéréotypé et ennuyeux.
Quelques tentatives en seconde.
pat 75
pat 75
carabinero
carabinero

Messages : 2168
Date d'inscription : 09/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

RC VANNES - BOPB (8ème journée) - Page 2 Empty Re: RC VANNES - BOPB (8ème journée)

Message  Bernadette Jeu 19 Oct 2023 - 21:24

Pour ma part je préfère un grand costaud vaillant  avec un petit vaillant ou un grand fainéant résultat identique
Bernadette
Bernadette
gambas
gambas

Messages : 1043
Date d'inscription : 17/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

RC VANNES - BOPB (8ème journée) - Page 2 Empty Re: RC VANNES - BOPB (8ème journée)

Message  Gaudermen 79 Jeu 19 Oct 2023 - 21:25

Une équipe de bras cassés.
Un résultat logique.
Pas toujours facile d’être supporter de BO.
Gaudermen 79
Gaudermen 79
bouquet
bouquet

Messages : 583
Date d'inscription : 26/05/2018
Age : 61
Localisation : trop loin de BTZ

mirabelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

RC VANNES - BOPB (8ème journée) - Page 2 Empty Re: RC VANNES - BOPB (8ème journée)

Message  l'adjoint du fond du bus Jeu 19 Oct 2023 - 21:25

txuri gorriak a écrit:Non pas méthode coué simplement qd je vois Hilsenbeck (il est jiff je pense), Perraux, Francoz, Fariscot, Aliouat,  Hébert ou Augry , ils ne seront pas titulaires ds les matchs importants.

Même avec la grosse équipe y avait peu de chances de l emporter , alors avec cette  équipe et cette absence d investissement il n y avait aucune chance.

L'équipe type si bien sûr il n y a pas de blessé devrait être tout autre à ts les niveaux
Sauveterre Haouas Dyer Motoc Matiu Jalagonia Pages Searle Plouf David ou Joseph Morgan Jonas .

Je reste persuadé que ce turn over même si il nous déçoit en tant que supporter a un triple objectif d abord impliquer tt le monde (ce qui n était pas le cas l an dernier) éviter ce qui s est passé l an dernier avec une équipe oxy en deuxième partie de saison, et je le répète mettre des jiff pour avoir les coudées franches en fin de saison.

Comme tu dis, si il n'y a pas de blessés...
Autant dire que c'est aussi probable que de voir Aliouat ou Francoz traverser le terrain comme le 2eme latte Japonais l'autre jour!!!!

Bon, ceci dit, pour en revenir à une potentielle équipe type et aux nombre de Jiffs, au regard de notre effectif actuel, on peut penser que si tout le monde est en forme et sur pied, tu attaques avec à minima dans les 23 Haouas Nutsubidze Tabidze ou El Fakir Sauveterre Soury Motoc Jalagonia Augry Matiu Aurrekoetxa Pages David ou Perraux Barry ou Artru ou Martin ou Fariscot Jonas et Cordin. Ce qui fait 15 Jiffs.
Donc avec l'avance que tu as déjà après 7 journées, plus la peine de se poser trop de questions sur ce point, sauf si ça contribue à te rassurer bien entendu...

L'Adjoint, rien vu et à priori ça semble mieux ainsi.

l'adjoint du fond du bus
bouquet
bouquet

Messages : 570
Date d'inscription : 17/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

RC VANNES - BOPB (8ème journée) - Page 2 Empty Re: RC VANNES - BOPB (8ème journée)

Message  l'adjoint du fond du bus Jeu 19 Oct 2023 - 21:29

Bernadette a écrit:Pour ma part je préfère un grand costaud vaillant  avec un petit vaillant ou un grand fainéant résultat identique

A choisir je préfère quand même le 7 pas bien épais des Portugais qu'un plat de soupe de 130 kg qui ne fout rien...

L'Adjoint, un petit vaillant bien entouré il fera le job, l'autre pas.

l'adjoint du fond du bus
bouquet
bouquet

Messages : 570
Date d'inscription : 17/09/2017

mirabelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

RC VANNES - BOPB (8ème journée) - Page 2 Empty Re: RC VANNES - BOPB (8ème journée)

Message  Bernadette Jeu 19 Oct 2023 - 21:36

Comme tu viens de dire si bien entouré .Hors ceux qui entourent un petit (vous parlez de Hebert bien compris ) ont un profil tout à fait normal et ne peuvent pas donc compenser .Par ex le 8 de vannes et leur 3ième ligne Gorissen  avec un joueur léger fonctionnerait peux etre bien .A Biarritz on a pas Edwards en 8 .
3 joueurs léger et vaillant comme Hebert fairont peu ou rien .3 joueurs comme la 3 ième ligne de Vannes ou autres les ex il y en a fairont
Bernadette
Bernadette
gambas
gambas

Messages : 1043
Date d'inscription : 17/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

RC VANNES - BOPB (8ème journée) - Page 2 Empty Re: RC VANNES - BOPB (8ème journée)

Message  pat 75 Jeu 19 Oct 2023 - 22:01

Le ruck , ce n'est pas que de la puissance. Or, le BO ne joue qu'au sol. C'est un.probleme d'engagement, de timing de présence,  de libération. En ne jouant qu'au sol, ça rend la défense plus facile.
Et en rendant le ballon au pied, tu t'imposes encore d'autres séquences du même type.
Si tu es moins puissant, tu adaptes ton jeu  à tes forces.
pat 75
pat 75
carabinero
carabinero

Messages : 2168
Date d'inscription : 09/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

RC VANNES - BOPB (8ème journée) - Page 2 Empty Re: RC VANNES - BOPB (8ème journée)

Message  Bernadette Jeu 19 Oct 2023 - 22:17

Ceux qui annoncent depuis un moment un changement de staff à force de défaite comme celle ci ils auront peux etre raison Smile
Bernadette
Bernadette
gambas
gambas

Messages : 1043
Date d'inscription : 17/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

RC VANNES - BOPB (8ème journée) - Page 2 Empty Re: RC VANNES - BOPB (8ème journée)

Message  Droopy Ven 20 Oct 2023 - 1:56

l'adjoint du fond du bus a écrit:
Bernadette a écrit:Pour ma part je préfère un grand costaud vaillant  avec un petit vaillant ou un grand fainéant résultat identique

A choisir je préfère quand même le 7 pas bien épais des Portugais qu'un plat de soupe de 130 kg qui ne fout rien...

L'Adjoint, un petit vaillant bien entouré il fera le job, l'autre pas.

Ah, là, si c'est 130kg, Droopy rejoint Bernadette car comme il est dit dans la bible à Droopy : "Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent." Amen  chinois  
Ite missa est.

Hein, qu'est ce qu'il dit Sosso ?

@Pat 75, le passage par le sol est pour Droopy une ineptie, mais on croit que c'est la facilité, c'est la mode mais c'est aussi compliqué à bien le jouer que le jeu debout.
Un mec au sol, c'est un mort, il ne sert à rien. Droopy préfère voir un Dyer debout qu'au sol. C'est bien plus efficace.

Le passage par le sol ralenti l'action, c'est donc tout bon pour la défense et la moindre faute est sanctionnée par une pénalité.
Quand tu joues debout les libérations sont plus rapides et tu continues dans l'avancée. C'est bien plus efficace pour déstabiliser une défense et au pire si tu te fais coffrer debout c'est mêlée pour l'adversaire.
C'est quand même mieux qu'une pénalité, mais ça, ça n'engage que Droopy qui ne comprend pas bien le rugby des humains.
Droopy
Droopy
camaron
camaron

Messages : 6181
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 171
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.

EUSKADI 32 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

RC VANNES - BOPB (8ème journée) - Page 2 Empty Re: RC VANNES - BOPB (8ème journée)

Message  Allez les rouges Ven 20 Oct 2023 - 5:04

4 essais de talonneurs côté Vannes, et des penaltouches efficaces, nous des ballons perdus en touche, des coups de pieds direct en touche, un 10 très faible, 2 cartons jaunes. J'aurais essayé Perusin en 10, et puis je pense que notre championnat commence dans 15 jours contre Agen et Dax à domicile.

Allez les rouges
bouquet
bouquet

Messages : 924
Date d'inscription : 06/06/2019
Age : 53

leon de biarritz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

RC VANNES - BOPB (8ème journée) - Page 2 Empty Re: RC VANNES - BOPB (8ème journée)

Message  Zinzan Brooke Ven 20 Oct 2023 - 5:28

Oui ça correspondrait à l'investissement et à l'ambition de notre chère présidence...

Zinzan Brooke
bouquet
bouquet

Messages : 320
Date d'inscription : 18/08/2021

leon de biarritz n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

RC VANNES - BOPB (8ème journée) - Page 2 Empty Re: RC VANNES - BOPB (8ème journée)

Message  Bernadette Ven 20 Oct 2023 - 6:54

Dans ce match ou on prend une branlée j'espère qu'on perd pas Morgan pour longtemps
Bernadette
Bernadette
gambas
gambas

Messages : 1043
Date d'inscription : 17/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

RC VANNES - BOPB (8ème journée) - Page 2 Empty Re: RC VANNES - BOPB (8ème journée)

Message  tire-bouchon Ven 20 Oct 2023 - 8:55

Moi, ce qui me gène grandement, c' est la fatigue mentale de certains de nos ténors.
Dyer fait peine à voir. Jonas est déjà parti.
ça sent mauvais, très mauvais.
tire-bouchon
tire-bouchon
camaron
camaron

Messages : 8253
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Sémaphore de Socoa

Revenir en haut Aller en bas

RC VANNES - BOPB (8ème journée) - Page 2 Empty Re: RC VANNES - BOPB (8ème journée)

Message  Bernadette Ven 20 Oct 2023 - 10:37

Je me trompe peux etre ?On avait pas parlé il y a quelques semaines ou mois que Dyer nétait pas le meme ?Un niveau en dessous ?
Bernadette
Bernadette
gambas
gambas

Messages : 1043
Date d'inscription : 17/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

RC VANNES - BOPB (8ème journée) - Page 2 Empty Re: RC VANNES - BOPB (8ème journée)

Message  Fermin Ven 20 Oct 2023 - 10:52

Bernadette a écrit:Pour ma part je préfère un grand costaud vaillant  avec un petit vaillant ou un grand fainéant résultat identique
Merci pour cette étude comparative...😉
Vous étiez donc quatre, à minima...🤭



PS) ci après, quelques virgules de toutes tailles ; on en est souvent dépourvu...😎
(, , , etc...)
Fermin
Fermin
carabinero
carabinero

Messages : 2765
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

RC VANNES - BOPB (8ème journée) - Page 2 Empty Re: RC VANNES - BOPB (8ème journée)

Message  pat 75 Ven 20 Oct 2023 - 10:59

Droopy a écrit:
l'adjoint du fond du bus a écrit:
Bernadette a écrit:Pour ma part je préfère un grand costaud vaillant  avec un petit vaillant ou un grand fainéant résultat identique

A choisir je préfère quand même le 7 pas bien épais des Portugais qu'un plat de soupe de 130 kg qui ne fout rien...

L'Adjoint, un petit vaillant bien entouré il fera le job, l'autre pas.

Ah, là, si c'est 130kg, Droopy rejoint Bernadette car comme il est dit dans la bible à Droopy : "Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent." Amen  chinois  
Ite missa est.

Hein, qu'est ce qu'il dit Sosso ?

@Pat 75, le passage par le sol est pour Droopy une ineptie, mais on croit que c'est la facilité, c'est la mode mais c'est aussi compliqué à bien le jouer que le jeu debout.
Un mec au sol, c'est un mort, il ne sert à rien. Droopy préfère voir un Dyer debout qu'au sol. C'est bien plus efficace.

Le passage par le sol ralenti l'action, c'est donc tout bon pour la défense et la moindre faute est sanctionnée par une pénalité.
Quand tu joues debout les libérations sont plus rapides et tu continues dans l'avancée. C'est bien plus efficace pour déstabiliser une défense et au pire si tu te fais coffrer debout c'est mêlée pour l'adversaire.
C'est quand même mieux qu'une pénalité, mais ça, ça n'engage que Droopy qui ne comprend pas bien le rugby des humains.

@droopy
Je suis bien d'accord. Pour moi, l'objectif doit être un jeu debout, surtout comme souvent évoqué ici moins de puissance et avec des joueurs mobiles . Evidemment, on sait bien que le passage au sol est souvent obligé, mais le systématiser à mon sens est une erreur. Techniquement , le passage au sol doit être précis , donc pas si facile ,tout du moins pour récupérer le ballon sainement et rapidement, mais pour les joueurs ,cette culture est difficile à modifier. Car c'est quand même plus facile d'aller à l'impact en ligne droite, que de se positionner ou de faire une course dans un intervalle ,et pour les soutiens de se positionner. Et même si au bout du compte, comme tu le dis , cela mange de l'énergie et oblige à se relever pour ne pas être mort trop longtemps, je pense que pour les joueurs, jouer debout oblige à plus de courses et donc est considéré comme plus fatiguant. Sur le moment.
Et quitte à prendre 35 points dans la musette , autant se faire plaisir en plus en relançant de loin, plutôt qu'en butant sur un mur à répétition.
pat 75
pat 75
carabinero
carabinero

Messages : 2168
Date d'inscription : 09/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

RC VANNES - BOPB (8ème journée) - Page 2 Empty Re: RC VANNES - BOPB (8ème journée)

Message  tonio64 Ven 20 Oct 2023 - 11:20

Quand on voit la composition d'équipe, c'était clairement un match de découverte.
Petch premier match, première pour Biscay en professionnel, première association entre joseph et Morgan au centre.
Une deuxième ligne avec Aliouat qui fait ce qu'il peut et Francoz qui ne joue pas à son poste.
La troisième ligne a été correcte mais manque de puissance.
On voit bien que lorsqu'il nous manque des joueurs cadres : Haouas, David, Soury, O Callaghan et Jonas nous n'avons pas la capacité de mettre les équipes en difficulté.
Le jeu au pied dans le jeu courant est catastrophique depuis le début de saison, le retour de Lonca permettra j'espère de mieux gérer certains matchs.

Je garde quand même espoir en me disant que des places dans le pack vont être à prendre par Jalagonia, Motoc, Jacobs.
Espérons que Searle arrivera bientôt pour pouvoir à la fois jouer et gérer.

Vu comment la saison était partie (sans joueurs et direction) et vue la pauvreté dans le jeu, je pense qu'on s'en sort pas trop mal pour ce début de saison. On est en avance sur les jiffs ce qui permettra d'être plus libre dans les choix des compos futures.

tonio64
crevette grise
crevette grise

Messages : 37
Date d'inscription : 04/01/2018

leon de biarritz et Ibardin bo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

RC VANNES - BOPB (8ème journée) - Page 2 Empty Re: RC VANNES - BOPB (8ème journée)

Message  GHASTINGS Lun 23 Oct 2023 - 15:06

37,5 pts encaissés de moyenne à l’extérieur. Je n’ai pas peur de l’effectif que nous avons mais sa valorisation du staff est proche du néant. Nos meilleurs joueurs n’ont le droit de jouer que tous les 15 jours ? Repos avant Nevers et après Vannes, la préparation a dû être trop usante…

GHASTINGS
bouquet
bouquet

Messages : 387
Date d'inscription : 14/08/2013

mirabelle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

RC VANNES - BOPB (8ème journée) - Page 2 Empty Re: RC VANNES - BOPB (8ème journée)

Message  Droopy Ven 17 Nov 2023 - 19:56

Vannes 42 BO 7
Vannes 47 Agen 10
🥶🥶🥶
Ça craint à la rabine
🥶🥶🥶
Droopy
Droopy
camaron
camaron

Messages : 6181
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 171
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.

Revenir en haut Aller en bas

RC VANNES - BOPB (8ème journée) - Page 2 Empty Re: RC VANNES - BOPB (8ème journée)

Message  Gaudermen 79 Ven 17 Nov 2023 - 20:33

Et un Vannes 41 Montauban 0
Ils doivent se lasser à la Rabine..
Avec nos zozos c’est suspense tous les week-ends !
La Rabine est à côté de l’ancien Champ de Foire,
Pour nous le Champ de Foire est le long de la rue Cino del Duca, et le maquignon vend son bétail très jeune !
Gaudermen 79
Gaudermen 79
bouquet
bouquet

Messages : 583
Date d'inscription : 26/05/2018
Age : 61
Localisation : trop loin de BTZ

Revenir en haut Aller en bas

RC VANNES - BOPB (8ème journée) - Page 2 Empty Re: RC VANNES - BOPB (8ème journée)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum