Rechercher
Derniers sujets
Réseaux sociaux
BOPB PAGE OFFICIELLE
-------------------------------
Biarritz Olympique Rugby_asso
-------------------------------
SAISON 2020 - 2021
+66
POILAGRATTER
EUSKADI 32
Chumpitaz
An englishman abroad
btz60
Thon chaud
tonio64
pitilia
fordgt40wrc
ricou_bordeaux
Gaudermen 79
AITA
toto56
Noscrum
tikitio
Mike 64
elitis
l'homme du KGB
Maxou64
yoda
Bigorre65
Sancho
lapurtarra
Ramun
elipeyo
chaman
phoenix
AUPAT
jean-yves
pat 75
seb33
Rom's
BOTICA64
BOJEFF
OVALIE
Braxilio
leon de biarritz
francois640
Clement34
Kruto
GHASTINGS
el enfoiro64
Mat'
Le Rouge et Blanc
gonzo
julienmiarritzeko64
sare64
loubobou
ttun ttun
txuri gorriak
DOLPIC
AUPA GORRIAK
jo66
paquito
Dilbert
Fermin
alenoir
jujub
ABE
Orhiko xoria
Droopy
Somerset
Punisher64
Allez les rouges
tire-bouchon
Jakes
70 participants
Gambas :: RUGBY :: Les News du club
Page 14 sur 18
Page 14 sur 18 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18
Re: SAISON 2020 - 2021
Excellente analyse de l'Angliche !
sare64- gambas
Alors pour te répondre et afin que tu n’accuses pas à tort, il est formellement interdit de copier/coller les articles de presse sur les forums.Le Rouge et Blanc a écrit:Merci pour la suppression de l'article dont j'avais noté la provenance!
La pensée unique sur ce forum?
Décevant
Les admins sont responsables des écrits des forumeurs.
Alors comme je ne veux pas finir en prison je flingue les copiés/collés.
Vous mettez le lien et puis c'est tout.
Merci
Oui peut-être mais Maider Arosteguy à d'autres chats à fouetter et le projet d'Aldigé n'est pas du tout la priorité de la majorité des retraités biarrots. Je pense que le refus d'inviter le maire de la ville n'est pas très élégant, d'autant plus qu'il a passé toute la soirée de présentation de l'équipe à la tutoyer. J'ai trouvé cela un peu cavalier.leon de biarritz a écrit:Faut maintenir la pression et ne rien lâcher parce qu’un politique c’est une girouette qui tourne au gré du vent!
Si j'étais à la place de M.A., je me serais fait photographier à l'entrée du stade avec mon billet et j'aurais envoyé la photo à Sud Ouest. Mais elle est plus élégante que JBA
paquito- camaron
Le Rouge et Blanc aime ce message
Pourquoi tu cibles les retraités ? C'est uniquement leur majorité qui va décider de l'importance du projet ?
Tu crois que l’hôtel du Palais les tracasse beaucoup ?
Vu ce que Maïder a dit entre les deux tours il ne me semble pas que sa priorité lui fasse mettre de côté le projet Aguilera. Il va falloir qu'elle soit cohérente et qu'elle nous en dise un peu plus sur le futur club basque qu'elle a évoqué.
Tu crois que l’hôtel du Palais les tracasse beaucoup ?
Vu ce que Maïder a dit entre les deux tours il ne me semble pas que sa priorité lui fasse mettre de côté le projet Aguilera. Il va falloir qu'elle soit cohérente et qu'elle nous en dise un peu plus sur le futur club basque qu'elle a évoqué.
je pense que la question essentielle est: Est ce que Maïder a payé le billet de sa poche ou bien c' est compris dans ses frais de représentation ?
tire-bouchon- camaron
La réponse est tombée sur le journal local.
https://www.sudouest.fr/2020/09/04/rugby-pro-d2-la-maire-de-biarritz-maider-arosteguy-a-paye-sa-place-pour-assister-a-bo-perpignan-7806732-4037.php
https://www.sudouest.fr/2020/09/04/rugby-pro-d2-la-maire-de-biarritz-maider-arosteguy-a-paye-sa-place-pour-assister-a-bo-perpignan-7806732-4037.php
tire-bouchon- camaron
Ce que tu dis est mesquin. Lors de la soirée de présentation de l'équipe, elle nous a dit qu'elle avait assisté, avec son fils, aux finales jouées et gagnées par le BO au Stade de France, au début des années 2000. Donc je suis persuadé qu'elle a payé sa place, hier soir, avec ses propres deniers.tire-bouchon a écrit:je pense que la question essentielle est: Est ce que Maïder a payé le billet de sa poche ou bien c' est compris dans ses frais de représentation ?
paquito- camaron
Un peu de lecture sur l épisode Invitation. Bravo à Maider qui a bien retourné la situation à son avantage avec une bonne communication qui a été relayée nationalement faisant -encore- passer JBA pour ridicule.
https://jeanyvesviollier.com/2020/09/04/le-pied-de-nez-darosteguy-a-aldige/
AUPA GORRIAK- bouquet
Punisher64- bouquet
julienmiarritzeko64, leon de biarritz et Kruto aiment ce message
Merci Monsieur GAVE pour les bénévoles du club!
leon de biarritz- carabinero
Sacré Léon.
Toujours la brosse à la main !
Pour les bénévoles qui auraient oublié de dire Merci, remerciez Léon.
Toujours la brosse à la main !
Pour les bénévoles qui auraient oublié de dire Merci, remerciez Léon.
tire-bouchon- camaron
Quand tu es bénévole cela fait plaisir! Mais toi tu ne peux pas savoir, puisque tu n'as que ta connerie à partager!
Tiens ! Léon lit TB !!!
AUPA GORRIAK a écrit:Un peu de lecture sur l épisode Invitation. Bravo à Maider qui a bien retourné la situation à son avantage avec une bonne communication qui a été relayée nationalement faisant -encore- passer JBA pour ridicule.
Sans acrimonie aucune, Viollier, comment dire....
Il n'y a qu'a lire les réponses a son article lorsque qu'un lecteur n'est pas de son avis. Quant à sa biographie, il est aisé de comprendre que son engagement politique passe bien avant sa déontologie journalistique et que quoi que fassent les Gave et JBA, cela n'aura jamais l'heur de lui plaire.
Bon, le BO a gagné, c'est l'essentiel
sare64- gambas
leon de biarritz aime ce message
Justement en parlant de ça, il faudrait voir à m' en laisser un peu.leon de biarritz a écrit:Quand tu es bénévole cela fait plaisir! Mais toi tu ne peux pas savoir, puisque tu n'as que ta connerie à partager!
tire-bouchon- camaron
sare64 a écrit:
Sans acrimonie aucune...
quoique...
Fermin- carabinero
Supputation: (NF) Evaluation plus ou moins exacte
sare64- gambas
sare64 a écrit:
Oui, je suppute que contrarié par le fond, tu t'attaches à commenter la forme.
Couvrez ce sein que je ne saurais voir...
ou plutôt,
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt...
Fermin- carabinero
Ou encore: Quand un mouton bêle, toute la bergerie à soif
sare64- gambas
Fermin a écrit:
Oui, je suppute que contrarié par le fond, tu t'attaches à commenter la forme.
Le fond..
In-extenso: "Il aurait avoué..."; "Tout le monde l'évoque, mais personne ne peut certifier son existence"; "Son existence est plus que plausible"; "M.A aurait écrit un mail"; "serait redevenu"; "s'agiterait beaucoup". Du conditionnel à chaque paragraphe, des supputations (encore), autant dire des infos de première main et un vrai travail journalistique .
Quand le militantisme dévoie une profession, cela tourne à la propagande...
"...Qu'un accord secret pourrait être signé."
C'est même pas sûr !!! Et moi je dis alors que quand un mec sur une information il en connaît pas plus que ça, il n'a qu'à fermer sa gueule ! Et même, à la rigueur, il serait pas venu, on s'rait pas fâchés ! "
Coluche
"L'homme intelligent a de commun avec l'imbécile de croire que celui qui ne pense pas comme lui est un imbécile"
Dernière édition par sare64 le Dim 6 Sep 2020 - 12:15, édité 2 fois
sare64- gambas
Après une belle soirée dans une ambiance joyeuse avec une équipe dont l'avenir est prometteur, les quelques mots de L V Gave sont sympa!tire-bouchon a écrit:Justement en parlant de ça, il faudrait voir à m' en laisser un peu.leon de biarritz a écrit:Quand tu es bénévole cela fait plaisir! Mais toi tu ne peux pas savoir, puisque tu n'as que ta connerie à partager!
S'agissant de l' "AFFAIRE", avec Madame le Maire en quête à tout prix de reconnaissance (le patron c'est moi) et Monsieur le président leste en affaires: ....la belle affaire! le grand malheur!
......bien qu'il ne soit pas sot ni stupide de redouter, qu'une fois encore le PROJET ne soit repoussé aux calendes grecques......
elitis- bouquet
Au delà de la mainmise des Grecs sur notre calendrier, et pour faire suite à ce qui ne relève pas du conditionnel dans ce dossier, nos meilleurs supporters sauraient ils nous dire si Maider, Max, et Charles ont partagé le hot-dog de l'amitié (voire de la reconcilation) dans les food-truck(s) d'Aguiléra ?
Dernière édition par Fermin le Dim 6 Sep 2020 - 22:04, édité 1 fois
Fermin- carabinero
elitis aime ce message
Superbe analyse Englishman (nord). Les promesses de la mairie doivent être tenues.
Englishman (nord!) a ecrit:-
“ Cher Aupa Gorriak
Tu en appeles a LVG. A mon avis, tu te trompes. Tout d'abord LVG joue pilier (a son age, ce n'est plus tres raisonable!) et JBA jouait demi de melee. Je doute que LVG va lacher JBA en plein milieu d'une bagarre. Ca ne parait etre le genre de la maison. Ensuite, je doute que JBA ferait tout cela sans en parler au Gave d'abord. La presence de Charles ce soir, que l'on a rarement vu aux matches, souligne a mon avis que les Gave ne vont pas lacher JBA.
Et pourquoi le lacher? Oui, la presse nous tire dessus. Mais ca, la couleur etait annoncee depuis le debut. De plus, cela precede meme leur arrivee. Mais en attendant, JBA fait ce qu'avait promis les Gaves. On voit:
- Une restructuration du centre de formation
- Des investissements et du pognon pour les gamins
- Une equipe qui a l'air de prendre forme et nous donne espoir
Oui, la presse regionale nous tire dessus. Encore une fois, rien de nouveau. Mais la presse nationale (Midol, le Figaro...) est plutot positive?
Ce qui est nouveau par contre, c'est cette bataille avec la mairie. Et comme toi, je suis tres surpris. Pour l'instant, nous n'avons entendu qu'un seul cote: celui de Maider. Nous n'avons rien entendu de la part de JBA, ou des Gaves.
Moi, quand j'etais petit, on me disait toujours 'le linge sale, on le lave en famille'.
Je suis donc un peu surpris des sorties de Maider? Que cherche t'elle exactement. Tres visiblement, elle cherche a faire monter la pression sur JBA. Mais dans quel but? Et surtout, est ce que cela aide le club?
Maider se dit grande supportrice du BO. C'est une bonne chose. Mais concretement, qu'a t'elle fait pour le BO?
Je vois ce que les Gave, et ce que JBA ont fait pour l'instant.
Je vois aussi que Maider est maire depuis trois mois. Et contrairement a Bayone ou le nouveau stade avance a la grande vitesse V, et ou le maire se plie en quatre afin d'aider le club a trouver des sponsors, ici a Biarritz, nous n'avons encore rien vu? Est ce que la Maire a aider a trouver un seul sponsor? Est ce que le projet avance ou est ce qu'il recule?
Ma lecture de la situation est assez simple:
1- Les Gaves ont toujours dit qu'ils n'avaient pas vocations a devenir mecenes
2- Les Gaves ont travaille pendant deux ans a mettre en place un plan afin que le BO vive de ses propres ressources. Ce plan a ete propose a la maire et vote, entre autre par Maider.
3- Maider est elue maire, une campagne ou JB s'investit beaucoup en sa faveur
4- Une fois elue, la premiere declaration de Maider au sujet du BO est qu'elle souhaite mettre la clinique sur le plateau d'Aguilera. Cela tue, ou du moins reporte massivement, le projet propose par JBA et le BOPB.
5- La deuxieme declaration de Maider sur le BO, lors de la presentation des joueurs, est de dire a JBA que, si il ne fait pas ami-ami avec la presse locale, elle ne peut pas faire comme Etchegarrai et l'aider a trouver des sponsors. Tres publiquement, Maider lache donc JB et rend la campagne commerciale encore plus compliquee
6- Elle repete le meme message dans un interview avec Sud Ouest le sur-lendemain
7- Elle continue d'enfoncer le clou, toujours dans Sud Ouest, avec l'article ci dessus.
8- Sur toute cette duree, il n'y a aucune sortie mediatique de JBA
Voici les faits.
Apres, chacun peut faire sa propre interpretation des faits.
Mon interpretation est la suivante:
a) JBA/les Gave ont decide que Maider ne les aiderait pas. Pire, on dirait qu'elle cherche a se faire la peau de JBA (pour se faire bien voir par Sud Ouest? Pour gagner une place a l'agglo?...)
b) Dans ses conditions, je vois mal les Gave remettre au pot a la fin de l'annee. Qui investirait dans un club de rugby dont le maire local casse la direction dans la presse toutes les semaines?
En gros, avec sa decision de laver son lage sale publiquement, Maider vient tres probablement de fermer la porte au Gave. Il nous reste a esperer qu'elle a d'autre porte a ouvrir. Car il faudra bien quelqu'un pour les remplacer...
Si elle n'a pas d'autres portes a ouvrir, alors elle sera la fossoyeur du BOPB.”
Englishman (nord!) a ecrit:-
“ Cher Aupa Gorriak
Tu en appeles a LVG. A mon avis, tu te trompes. Tout d'abord LVG joue pilier (a son age, ce n'est plus tres raisonable!) et JBA jouait demi de melee. Je doute que LVG va lacher JBA en plein milieu d'une bagarre. Ca ne parait etre le genre de la maison. Ensuite, je doute que JBA ferait tout cela sans en parler au Gave d'abord. La presence de Charles ce soir, que l'on a rarement vu aux matches, souligne a mon avis que les Gave ne vont pas lacher JBA.
Et pourquoi le lacher? Oui, la presse nous tire dessus. Mais ca, la couleur etait annoncee depuis le debut. De plus, cela precede meme leur arrivee. Mais en attendant, JBA fait ce qu'avait promis les Gaves. On voit:
- Une restructuration du centre de formation
- Des investissements et du pognon pour les gamins
- Une equipe qui a l'air de prendre forme et nous donne espoir
Oui, la presse regionale nous tire dessus. Encore une fois, rien de nouveau. Mais la presse nationale (Midol, le Figaro...) est plutot positive?
Ce qui est nouveau par contre, c'est cette bataille avec la mairie. Et comme toi, je suis tres surpris. Pour l'instant, nous n'avons entendu qu'un seul cote: celui de Maider. Nous n'avons rien entendu de la part de JBA, ou des Gaves.
Moi, quand j'etais petit, on me disait toujours 'le linge sale, on le lave en famille'.
Je suis donc un peu surpris des sorties de Maider? Que cherche t'elle exactement. Tres visiblement, elle cherche a faire monter la pression sur JBA. Mais dans quel but? Et surtout, est ce que cela aide le club?
Maider se dit grande supportrice du BO. C'est une bonne chose. Mais concretement, qu'a t'elle fait pour le BO?
Je vois ce que les Gave, et ce que JBA ont fait pour l'instant.
Je vois aussi que Maider est maire depuis trois mois. Et contrairement a Bayone ou le nouveau stade avance a la grande vitesse V, et ou le maire se plie en quatre afin d'aider le club a trouver des sponsors, ici a Biarritz, nous n'avons encore rien vu? Est ce que la Maire a aider a trouver un seul sponsor? Est ce que le projet avance ou est ce qu'il recule?
Ma lecture de la situation est assez simple:
1- Les Gaves ont toujours dit qu'ils n'avaient pas vocations a devenir mecenes
2- Les Gaves ont travaille pendant deux ans a mettre en place un plan afin que le BO vive de ses propres ressources. Ce plan a ete propose a la maire et vote, entre autre par Maider.
3- Maider est elue maire, une campagne ou JB s'investit beaucoup en sa faveur
4- Une fois elue, la premiere declaration de Maider au sujet du BO est qu'elle souhaite mettre la clinique sur le plateau d'Aguilera. Cela tue, ou du moins reporte massivement, le projet propose par JBA et le BOPB.
5- La deuxieme declaration de Maider sur le BO, lors de la presentation des joueurs, est de dire a JBA que, si il ne fait pas ami-ami avec la presse locale, elle ne peut pas faire comme Etchegarrai et l'aider a trouver des sponsors. Tres publiquement, Maider lache donc JB et rend la campagne commerciale encore plus compliquee
6- Elle repete le meme message dans un interview avec Sud Ouest le sur-lendemain
7- Elle continue d'enfoncer le clou, toujours dans Sud Ouest, avec l'article ci dessus.
8- Sur toute cette duree, il n'y a aucune sortie mediatique de JBA
Voici les faits.
Apres, chacun peut faire sa propre interpretation des faits.
Mon interpretation est la suivante:
a) JBA/les Gave ont decide que Maider ne les aiderait pas. Pire, on dirait qu'elle cherche a se faire la peau de JBA (pour se faire bien voir par Sud Ouest? Pour gagner une place a l'agglo?...)
b) Dans ses conditions, je vois mal les Gave remettre au pot a la fin de l'annee. Qui investirait dans un club de rugby dont le maire local casse la direction dans la presse toutes les semaines?
En gros, avec sa decision de laver son lage sale publiquement, Maider vient tres probablement de fermer la porte au Gave. Il nous reste a esperer qu'elle a d'autre porte a ouvrir. Car il faudra bien quelqu'un pour les remplacer...
Si elle n'a pas d'autres portes a ouvrir, alors elle sera la fossoyeur du BOPB.”
Somerset- bouquet
mirabelle, leon de biarritz et Braxilio aiment ce message
Englishman (nord!) vient donc de la calotte glaciaire ?
C'est pour ça qu'il ressemble à un ours blanc ?
C'est pour ça qu'il ressemble à un ours blanc ?
Eh bien soit! le calendrier revu rigoureusement par les jésuites a été adopté, il est toujours possible de se retourner vers celui des orthodoxes (entre autres)! et pour certains vers celui du rimeur sanguinaire, "romanToc" quand il chantait les bergères; pour revenir à nos...moutons, c'est juste, là le conditionnel ne convient pas.Fermin a écrit:Au delà de la mainmise des Grecs sur notre calendrier, et pour faire suite à ce qui ne relève pas du conditionnel dans ce dossier, nos meilleurs supporters sauraient ils nous dire si Maider, Max, et Charles ont partagé le hot-dog de l'amitié (voire de la reconcilation) dans les food-truck(s) d'Aguiléra ?
Affaire à suivre même si on est à saturation de patience comme J B A.
elitis- bouquet
sare64 a écrit:AUPA GORRIAK a écrit:Un peu de lecture sur l épisode Invitation. Bravo à Maider qui a bien retourné la situation à son avantage avec une bonne communication qui a été relayée nationalement faisant -encore- passer JBA pour ridicule.
Il n'y a qu'a lire les réponses a son article lorsque qu'un lecteur n'est pas de son avis. Quant à sa biographie, il est aisé de comprendre que son engagement politique passe bien avant sa déontologie journalistique et que quoi que fassent les Gave et JBA, cela n'aura jamais l'heur de lui plaire.
Moi je vais te le dire puisque j’ai essayé de me faire entendre sur son blog et que toute l’asmala m’est tombée dessus, ce mec c’est un C o n n a r d !
La vieillesse est un naufrage !
tire-bouchon- camaron
leon de biarritz a écrit:sare64 a écrit:Sans acrimonie aucune, Viollier, comment dire....
Moi je vais te le dire puisque j’ai essayé de me faire entendre sur son blog et que toute l’asmala m’est tombée dessus, ce mec c’est un C o n n a r d !
Que veux tu Léon, il le dit lui-même dans sa bio:
"Un journaliste, pour moi, doit être un emmerdeur chronique."
Un peu éloigné de la charte d'éthique professionnelle des journalistes...
https://www.snj.fr/content/charte-d’éthique-professionnelle-des-journalistes
sare64- gambas
Oui ben un supporter ne doit pas être une faucheuse...et pourtant !
tire-bouchon- camaron
Une secte, peut-être...!Jakes a écrit:Oui ben un supporter ne doit pas être une faucheuse...et pourtant !
sare64- gambas
je ne comprends pas pourquoi vous employez le terme de "faucheuse".
Nous sommes des "Faucheurs volontaires"
Nous sommes des "Faucheurs volontaires"
tire-bouchon- camaron
tu veux bien nous envoyer un lien qu'on se poile nous aussi...leon de biarritz a écrit:sare64 a écrit:AUPA GORRIAK a écrit:Un peu de lecture sur l épisode Invitation. Bravo à Maider qui a bien retourné la situation à son avantage avec une bonne communication qui a été relayée nationalement faisant -encore- passer JBA pour ridicule.
PS) l'asmala = la smalah de l'ASM ?
Fermin- carabinero
Et voici le moment ludique. Petite devinette.
Qui a formulé cette déclaration ?
"J’ai fait ce choix parce que l’on m’a présenté un challenge que j’ai eu envie de relever : celui de faire remonter le club en Top 14. Je voulais faire partie de cette aventure et aider l’équipe du mieux que je peux à le faire. J’ai aussi aimé la vision que les dirigeants biarrots ont sur le futur : il y a ce projet de Top 14, mais pas que. Le club veut construire de nouvelles installations ainsi qu’un nouveau stade pour les générations futures. Ils veulent aussi mettre l’accent la formation et les jeunes du centre de formation".
JeanBa ou Henry
Une casquette rouge au gagnant
Qui a formulé cette déclaration ?
"J’ai fait ce choix parce que l’on m’a présenté un challenge que j’ai eu envie de relever : celui de faire remonter le club en Top 14. Je voulais faire partie de cette aventure et aider l’équipe du mieux que je peux à le faire. J’ai aussi aimé la vision que les dirigeants biarrots ont sur le futur : il y a ce projet de Top 14, mais pas que. Le club veut construire de nouvelles installations ainsi qu’un nouveau stade pour les générations futures. Ils veulent aussi mettre l’accent la formation et les jeunes du centre de formation".
JeanBa ou Henry
Une casquette rouge au gagnant
tire-bouchon- camaron
Maïder
Fermin- carabinero
Léon?
paquito- camaron
La réponse est: Victor Hugo
tire-bouchon- camaron
Un employé modèle qui passe avec application à la presse les messages de sa direction.paquito a écrit:Speight
Le prochain article, il pourront titrer : « Speight nous parle et dit ce qu’il pense »
Le projet reste beau!
Gaudermen 79- bouquet
https://www.bfmtv.com/international/amerique-nord/etats-unis/presidentielle-americaine-joe-biden-remporte-l-election-et-devient-le-46e-president-des-etats-unis_AN-202102190001.html
PS: Jean Ba et son fidèle écuyer Léon vont être obligés de changer d' avatar.
https://www.bfmtv.com/international/amerique-nord/etats-unis/presidentielle-americaine-joe-biden-remporte-l-election-et-devient-le-46e-president-des-etats-unis_AN-202102190001.html
tire-bouchon- camaron
Pour ceusses qui ne dispose pas de canalmachin, il y a un live radiophonique sur votretube (ne pas inverser le e et le u )
https://www.youtube.com/watch?v=wYd0OjspN_o&feature=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=wYd0OjspN_o&feature=youtu.be
sare64- gambas
c'est dur...tire-bouchon a écrit:En cette triste soirée, je tenais à faire part de toute ma sympathie à la famille Gave dans son entier.
mais c'est drôle...
Fermin- carabinero
Les casquettes plagiées ne sont sans doute plus de bon goût!
Chumpitaz- bouquet
Non ce sont les originales qui sont caduques !
tire-bouchon- camaron
Retour des spectateurs dans les stades pour mi janvier avec des jauges adaptées à la capacité du stade...
Maxou64- bouquet
Pas de problème chez nous, on peut même inviter des voisins
Sancho- camaron
https://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actualites/Emmanuel-macron-annonce-plusieurs-mesures-en-soutien-au-sport-a-hauteur-de-400-millions-d-euros/1195441?fbclid=IwAR2TrjN8lnNYtDWSdCy78p7Ryrvfr5o-o9ovTGfnB1LPbmPBfmGz7JCzBRo