Rechercher
Derniers sujets
Réseaux sociaux
BOPB PAGE OFFICIELLE
-------------------------------
Biarritz Olympique Rugby_asso
-------------------------------
BOPB - SOYAUX-ANGOULEME (19ème journée)
+21
Sancho
tonio64
Droopy
pitilia
elipeyo
txuri gorriak
Gaudermen 79
Romulus3064
tire-bouchon
GHASTINGS
ASSURANCETOURIX
gonzo
Maxou64
Clement34
paquito
jujub
Braxilio
julienmiarritzeko64
Somerset
An englishman abroad
Jakes
25 participants
Gambas :: RUGBY :: Les Matchs du BOPB
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: BOPB - SOYAUX-ANGOULEME (19ème journée)
Nous sommes tous d'accord, je pense, sur la piètre qualité du match de hier soir face à un SA XV guère convaincant et même généreux au pied ou dans ses choix de pénaltouches successives.
Pour autant, l'expérience démontre combien il est important de "l'emporter en jouant mal".
On peut, ceci exprimé, constater que certains joueurs ont fourni une médiocre prestation à l'image du petit Couilloud qui a multiplié les mauvais choix, délivré des passes hasardeuses tout en ne se montrant guère capable de dégager son camp et d'une manière générale, de jouer au pied quand nécessaire.
Devant, la première ligne a su tenir son rôle, la deuxième également mais, au regard des rencontres à venir, on peut souhaiter que Bastien - qui s'entraîne - et Singer, victime d'un problème apparemment persistant à la cuisse, retrouvent leur place afin de faire souffler quelque peu Backhouse ainsi qu'Olmstead, aussi valeureux qu'ils soient par leur combativité sans relâche.
En troisième ligne, je ne partage pas les commentaires négatifs sur Armitage qui serait assurément meilleur en flanker mais qui reste, à tout le moins, un défenseur redoutable et craint. Par ailleurs, Usarraga comme O'Callaghan ont été égaux à eux-mêmes, rugueux et sérieux.
Derrière, sans lui enlever néanmoins ses qualités, Bernard n'impulse guère de rythme alors que nous avons des attaquants de valeur avec Perraux, décidément solide, Stark remuant et Artru, toujours dans l'avancée.
Bouldoire n'est pas une assurance tous risques et pourrait utilement alterner avec Lucu qu'il ne parvient pas à supplanter.
Pour revenir au 9, Hart s'est vu accorder beaucoup de temps de jeu, Couilloud, encore "vert", également, il me paraitrait donc légitime que Doubrère en bénéficie à son tour.
Enfin, si les ballons portés révèlent des progrès incontestables, on peut s'interroger sur la défense en général qui semble moins agressive, plus attentiste qu'elle n'a été et donc moins efficace.
Les quatre prochaines journées - Vannes chez eux, Perpignan à Aguilera, Grenoble au stade des Alpes puis, la réception de Nevers - ne vont pas être des parties de plaisir.
AUPA BO !
Pour autant, l'expérience démontre combien il est important de "l'emporter en jouant mal".
On peut, ceci exprimé, constater que certains joueurs ont fourni une médiocre prestation à l'image du petit Couilloud qui a multiplié les mauvais choix, délivré des passes hasardeuses tout en ne se montrant guère capable de dégager son camp et d'une manière générale, de jouer au pied quand nécessaire.
Devant, la première ligne a su tenir son rôle, la deuxième également mais, au regard des rencontres à venir, on peut souhaiter que Bastien - qui s'entraîne - et Singer, victime d'un problème apparemment persistant à la cuisse, retrouvent leur place afin de faire souffler quelque peu Backhouse ainsi qu'Olmstead, aussi valeureux qu'ils soient par leur combativité sans relâche.
En troisième ligne, je ne partage pas les commentaires négatifs sur Armitage qui serait assurément meilleur en flanker mais qui reste, à tout le moins, un défenseur redoutable et craint. Par ailleurs, Usarraga comme O'Callaghan ont été égaux à eux-mêmes, rugueux et sérieux.
Derrière, sans lui enlever néanmoins ses qualités, Bernard n'impulse guère de rythme alors que nous avons des attaquants de valeur avec Perraux, décidément solide, Stark remuant et Artru, toujours dans l'avancée.
Bouldoire n'est pas une assurance tous risques et pourrait utilement alterner avec Lucu qu'il ne parvient pas à supplanter.
Pour revenir au 9, Hart s'est vu accorder beaucoup de temps de jeu, Couilloud, encore "vert", également, il me paraitrait donc légitime que Doubrère en bénéficie à son tour.
Enfin, si les ballons portés révèlent des progrès incontestables, on peut s'interroger sur la défense en général qui semble moins agressive, plus attentiste qu'elle n'a été et donc moins efficace.
Les quatre prochaines journées - Vannes chez eux, Perpignan à Aguilera, Grenoble au stade des Alpes puis, la réception de Nevers - ne vont pas être des parties de plaisir.
AUPA BO !
jACQUES- bouquet
Pas du tout d'accord avec toi, c'est à mon sens au contraire un excellent coaching concernant les piliers. Akhobadze malheureusement ne tient plus une mêlée et il n'était sur la feuille que pour le quota JIFF, et ne serait rentré qu'en cas de large écart.Clement34 a écrit:
Et je comprend pas le coaching .. on a Akobadze en remplacent et on mets Nutsubidze à droite à la place de Millar. David et Akobadze ne sont pas rentrés!
Les coachs ont très bien géré celui qui est actuellement notre meilleur pilier de mêlée, Nutsubidze. Il nous a gagné plusieurs pénalités sur mêlée à gauche en première mi-temps, il l'ont fait souffler en le remplaçant par Watremez, qui fait le job à gauche et l'ont fait rentrer à droite quand Millar n'en pouvait plus, face à un gaucher tout frais en face de lui. Nutsubidze (qui jouait à droite en début de saison) nous a permis de ne pas exploser à 7 contre 8 après le CJ de l'abruti Levi, retardant l'échéance de l'essai, et nous permettant de limiter la casse pendant l'infériorité numérique. Et quand on a de nouveau été à 8 contre 8, on a repris le dessus en mêlée.
Pour le reste, tout a été dit par ABE (qu'il est brillant !) et je partage totalement les avis positifs sur Armitage.
Dernière édition par ASSURANCETOURIX le Ven 31 Jan 2020 - 13:42, édité 1 fois
ASSURANCETOURIX- gambas
Entièrement d'accord avec Jacques et le Barde !!
ça fait du bien de lire des analyses pertinentes et constructives !!
ça fait du bien de lire des analyses pertinentes et constructives !!
ABE- bouquet
Le soldat Lévi peut-il encore être sauvé?
https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2019-2020/pro-d2-aldric-lescure-touche-a-la-machoire_sto7644612/story.shtml
Cause perdue à mon avis. Indécrotable.
https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2019-2020/pro-d2-aldric-lescure-touche-a-la-machoire_sto7644612/story.shtml
Cause perdue à mon avis. Indécrotable.
sare64- gambas
Il vaudrait mieux qu'il s'oriente vers la boxe ou le catch !
paquito- camaron
Moi je l'orienterais vers un psy !
AITA- bouquet
AssuranceTourix je ne dis pas que le coaching est mauvais mais je ne comprend pas.. pourquoi David n’est pas rentré non plus..
Clement34- gambas
Page 2 sur 2 • 1, 2