Rechercher
Derniers sujets
Réseaux sociaux
BOPB PAGE OFFICIELLE
-------------------------------
Biarritz Olympique Rugby_asso
-------------------------------
BOPB - STADE MONTOIS (6ème journée)
+21
DOLPIC
Gaudermen 79
txuri gorriak
TACO
jujub
jACQUES
paquito
AUPA GORRIAK
GHASTINGS
BOmec
gonzo
elipeyo
yoda
An englishman abroad
Clement34
Droopy
Fermin
sare64
tire-bouchon
julienmiarritzeko64
Jakes
25 participants
Gambas :: RUGBY :: Les Matchs du BOPB
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: BOPB - STADE MONTOIS (6ème journée)
Très nuageux mais pas de pluie annoncé.
"A la St François, sortez vous les doigts..."
"A la St François, sortez vous les doigts..."
sare64- gambas
Météo Biarritz ne prévoyait que des faibles bruines ce matin ! Normalement accalmie pour ce soir.
paquito- camaron
Nous voilà déjà au sixième match à l'issue duquel 20% des rencontres qualificatives auront été disputées.
Rien n'est donc encore joué et ne le sera ce soir vers 22H20.
Pour autant, le premier constat que l'on peut faire est qu'indéniablement dotés cette saison d'un effectif plus dense, nos nouveaux entraîneurs ne le font guère tourner et cette attitude ne manque pas d'interroger.
Grâce à Jakes que l'on peut vivement remercier, nous possédons les temps de jeu précis qui révèlent que seul Artru a joué l'intégralité des cinq parties mais, quinze ont participé à plus de la moitié.
Pour autant, le premier constat que l'on peut faire est qu'indéniablement dotés cette saison d'un effectif plus dense, nos nouveaux entraîneurs ne le font guère tourner et cette attitude ne manque pas d'interroger.
Grâce à Jakes que l'on peut vivement remercier, nous possédons les temps de jeu précis qui révèlent que seul Artru a joué l'intégralité des cinq parties mais, quinze ont participé à plus de la moitié.
jACQUES- bouquet
Aguiléra nous attend et l'on souhaitera aux Landais la bienvenue,
A la vue de notre pack, la pluie est-elle bien malvenue,
A terrain gras et lourd, j'espère voir les gros bien en vue,
A ceux et celles qui rêvent d'une pluie d'essais, c'est bien mal barré mais pas foutu....
Jujub, pas à l'eau à surfer autant faire quelques rimes en passant
A la vue de notre pack, la pluie est-elle bien malvenue,
A terrain gras et lourd, j'espère voir les gros bien en vue,
A ceux et celles qui rêvent d'une pluie d'essais, c'est bien mal barré mais pas foutu....
Jujub, pas à l'eau à surfer autant faire quelques rimes en passant
jujub- gambas
Mouais Mais de la mamelle à la gamelle, il n'y a qu'un pisDroopy a écrit:
Patience et confiance sont les 2 mamelles du BO,
TACO- bouquet
Avec un terrain collant et Usarraga en 2e ligne on est plutôt mal barré. Curieux choix quand même ! N'y avait-il pas un autre solution ?
paquito- camaron
Darricarrère dit à propos du BO dans le journal "Sud Ouest" qu'ils ont un effectif de fou ! Or cet effectif tourne très peu et certains joueurs n'ont joué aucune minute des 5 matchs déjà joués, sans raison apparente. S'il y avait des résultats convaincants on dirait que le staff a eu entièrement raison. Mais avec 3 défaites en 5 matchs, 108 points marqués et 109 points encaissés et des prestations globales très moyennes ce n'est pas le cas du tout.jACQUES a écrit:Nous voilà déjà au sixième match à l'issue duquel 20% des rencontres qualificatives auront été disputées.
paquito- camaron
Pour ceux qui sont tête en l' air, un petit rappel.
Notez bien le site.
https://www.rugbyzap.fr/
Notez bien le site.
https://www.rugbyzap.fr/
tire-bouchon- camaron
25mm. juste 3 petits ballons et on mène 3/0 Qu'est ce que ça va être quand on aura des gonfles ?
Droopy- camaron
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.
Mi-temps 8-3 : tout va bien.
Droopy- camaron
Localisation : Entre le Jardin Public et la Côte des Basques, en passant par l'autre côté.
On est pas ridicule en mêlée au vue de notre seconde ligne
Clement34- gambas
Du plessis perraux le duo gagnant du soir.
Franchement Du plessis s il met pas les penalités en face des poteaux, je vois pas l interet de l aligner.
Quant à Perraux, il est pas ds le coup, en avant sur avant.
Apres, on est solide en melee, solide en touche, un essai sur ballon porté.
Je nous trouve pas mal en defense mais en face il y a pas gd chose non plus.
Pour le reste, y a rien et on se fait clairement chier
Franchement Du plessis s il met pas les penalités en face des poteaux, je vois pas l interet de l aligner.
Quant à Perraux, il est pas ds le coup, en avant sur avant.
Apres, on est solide en melee, solide en touche, un essai sur ballon porté.
Je nous trouve pas mal en defense mais en face il y a pas gd chose non plus.
Pour le reste, y a rien et on se fait clairement chier
txuri gorriak- camaron
Oui pénible !
Mais pourquoi ils ne sortent pas ce Du plessis !??
Mais pourquoi ils ne sortent pas ce Du plessis !??
Gaudermen 79- bouquet
C est une purge.
Je veux bien qu iil pleuve mais quand meme.
Et puis 60eme et tjrs pas de coaching .
Je suis au fond du sceau
Je veux bien qu iil pleuve mais quand meme.
Et puis 60eme et tjrs pas de coaching .
Je suis au fond du sceau
txuri gorriak- camaron
Une première mi-temps très laborieuse.
Une seconde mi-temps courageuse. Manu nous apporterait en puissance.
On retiendra les 5 points et Backhouse. Il ne faudrait pas le griller trop vite.
Aupa BO
On retiendra les 5 points et Backhouse. Il ne faudrait pas le griller trop vite.
Aupa BO
GHASTINGS- bouquet
5 Pts tout va bien.
Ha, c'était face au 15ème, bon c'est 5 Pts pareil.
Vu le spectacle qu'on nous offre, pour les matchs à Aguiléra, en janvier et février le comptable va devoir offrir les places s'il veut qqes spectateurs.
Ha, c'était face au 15ème, bon c'est 5 Pts pareil.
Vu le spectacle qu'on nous offre, pour les matchs à Aguiléra, en janvier et février le comptable va devoir offrir les places s'il veut qqes spectateurs.
Droopy- camaron
Je vais retenir qu’il n’avance pas sur ses duels et qu’il est pénalisé deux foisGHASTINGS a écrit:Une première mi-temps très laborieuse.
Aupa BO
Clement34- gambas
De retour d'Aguiléra, on ne peut pas dire qu'on se soit régalés ce soir, match sans rythme ponctué de fautes de mains des 2 côtés, niveau très faible!.
Le planchote est flatteur et je ne me souviens pas de quand date la dernière victoire avec bonus offensif où on ait joué aussi mal .
Gros point fort du soir, notre défense collective et une conquête correctes vu nos déficiences en seconde latte.
Gros point faible du soir, une charnière loin d'être au top...
Bref, y a du boulot mais 5 points qui soulagent bravo de s'en être sortis aussi bien d'un tel match qui puait à plein nez!
Jujub, triste spectacle tout de même...
Le planchote est flatteur et je ne me souviens pas de quand date la dernière victoire avec bonus offensif où on ait joué aussi mal .
Gros point fort du soir, notre défense collective et une conquête correctes vu nos déficiences en seconde latte.
Gros point faible du soir, une charnière loin d'être au top...
Bref, y a du boulot mais 5 points qui soulagent bravo de s'en être sortis aussi bien d'un tel match qui puait à plein nez!
Jujub, triste spectacle tout de même...
jujub- gambas
Recherche désespérément un Ouvreur qui ouvre !
Certes à son actif des sorties de nos 22 par un dégagement puissant.
Mais le reste..réflexe pavlovien:
Je tape dans le ballon:
Trop court, trop long, en touche, surtout dans les bras d’un montois, contré ...
Consigne du staff ou incapacité à créer ?
Il me faisait rire chez les vilains
Il me fait pleurer chez nous.
Certes à son actif des sorties de nos 22 par un dégagement puissant.
Mais le reste..réflexe pavlovien:
Je tape dans le ballon:
Trop court, trop long, en touche, surtout dans les bras d’un montois, contré ...
Consigne du staff ou incapacité à créer ?
Il me faisait rire chez les vilains
Il me fait pleurer chez nous.
Gaudermen 79- bouquet
Devant on sent qu il y a du boulot, on a été globalement solide (a une ou deux exceptions pres) avec une seule seconde latte.
En touche et sur ballons portés, c est la nuit et le jour par apport à l an dernier. J ai compté un seul ballon perdu.
La defense a ete solide aucune occase d essai pour Mont de. Mais il faut relativiser car Mont de a été particulierement mediocre.
Il apparait que cette année, on peut compter sur un pack , et ça c est plutot rassurant. On a les fondations
Malheureusement ca ne fait pas tout et derriere il faudra que Nadau fasse des choix coherents pour que le jeu evolue.
Aujourd hui on a 2 titulaires, Du plessis et Perraux qui n etaient pas titulaires ds leurs equipes l an dernier. Entre le 10 qui joue sur un rythme de senateur, qui abuse du jeu au pied, et un premier centre, plein de bonne volonté, mais peut etre pas assez gaillard pour ce poste, difficile d envoyer du jeu.
Il y a des ajustements à faire mais qd on voit qu avec ce match on prend 5 points on se dit qu il y a du potentiel.
2 victoires bonifiées en 3 matchs à la maison, on fait carton plein.
En touche et sur ballons portés, c est la nuit et le jour par apport à l an dernier. J ai compté un seul ballon perdu.
La defense a ete solide aucune occase d essai pour Mont de. Mais il faut relativiser car Mont de a été particulierement mediocre.
Il apparait que cette année, on peut compter sur un pack , et ça c est plutot rassurant. On a les fondations
Malheureusement ca ne fait pas tout et derriere il faudra que Nadau fasse des choix coherents pour que le jeu evolue.
Aujourd hui on a 2 titulaires, Du plessis et Perraux qui n etaient pas titulaires ds leurs equipes l an dernier. Entre le 10 qui joue sur un rythme de senateur, qui abuse du jeu au pied, et un premier centre, plein de bonne volonté, mais peut etre pas assez gaillard pour ce poste, difficile d envoyer du jeu.
Il y a des ajustements à faire mais qd on voit qu avec ce match on prend 5 points on se dit qu il y a du potentiel.
2 victoires bonifiées en 3 matchs à la maison, on fait carton plein.
txuri gorriak- camaron
On s'est fair drôlement suer tout de même...
5 points et puis rien. Remettez Bernard au pied ou un junior qui peux passer une pénalité face au perches à 30 mètres!
Une pensée pour Ximun solitaire le long des balustrades côté platanes mais qui a tout de même le sourire lorsqu'on l'aborde. Incompréhensible qu'il ne soit pas sur le pré.
5 points et puis rien. Remettez Bernard au pied ou un junior qui peux passer une pénalité face au perches à 30 mètres!
Une pensée pour Ximun solitaire le long des balustrades côté platanes mais qui a tout de même le sourire lorsqu'on l'aborde. Incompréhensible qu'il ne soit pas sur le pré.
sare64- gambas
Barry me fait très peur à l’arrière et Bouldoire me rassure pas.
Avec la saison de Ximun l’an dernier, ce n’est pas normal de pas le voir.
Vivement le retour de POI et le premier match de Lonca à l’ouverture et/ou au centre.
Avec la saison de Ximun l’an dernier, ce n’est pas normal de pas le voir.
Vivement le retour de POI et le premier match de Lonca à l’ouverture et/ou au centre.
Clement34- gambas
Personne en parle mais ravuetaki il sert a quoi??? Vivement le retour de lonca avec poi parce que là c est très pauvre techniquement
julienmiarritzeko64- carabinero
J ai trouvé Bouldoire plutot bon sur les ballons hauts.
Barry c est un ailier ou un centre.
En 10 j espere qu on va revoir Smith que j avais bien aimé sur son premier match. Lui aussi comprend pas qu il ait disparu du jour au lendemain.
Ravuetaki je vois pas trop ce qu on peut lui reprocher sur ce match. C est peut etre pas un gd technicien mais il fait bien ce qu on lui demande prendre le milieu du terrain.
Barry c est un ailier ou un centre.
En 10 j espere qu on va revoir Smith que j avais bien aimé sur son premier match. Lui aussi comprend pas qu il ait disparu du jour au lendemain.
Ravuetaki je vois pas trop ce qu on peut lui reprocher sur ce match. C est peut etre pas un gd technicien mais il fait bien ce qu on lui demande prendre le milieu du terrain.
txuri gorriak- camaron
Que ça soit Ravuetaki, Perreaux ou Lebraud c’est pareil, ça avance pas.
Le retour de Vergnaud pourrait être sympas aussi
Je pense que le staff va mettre au repos certains joueurs la semaine prochaine comme Artru, Knight, Millar qui enchaînent les matchs et nous verrons certaines têtes apparaître. ( Delmas, Lazzarotto, Manu)
Le retour de Vergnaud pourrait être sympas aussi
Je pense que le staff va mettre au repos certains joueurs la semaine prochaine comme Artru, Knight, Millar qui enchaînent les matchs et nous verrons certaines têtes apparaître. ( Delmas, Lazzarotto, Manu)
Clement34- gambas
Moi je retiens les cinq points et l'envie.
Je tiens à remercier un joueur grand joueur de notre club, Monsieur Usarraga.....
On t'aura vu jouer troisième ligne ou 3/4 aile avant de te laisser partir.
Merci au président Aldigé qui est allé te rechercher.
Maintenant tu joues deuxième ligne pendant 80 pour dépanner....
Aupa Asier.....
Je tiens à remercier un joueur grand joueur de notre club, Monsieur Usarraga.....
On t'aura vu jouer troisième ligne ou 3/4 aile avant de te laisser partir.
Merci au président Aldigé qui est allé te rechercher.
Maintenant tu joues deuxième ligne pendant 80 pour dépanner....
Aupa Asier.....
DOLPIC- bouquet
Pareil..
Quand j'ai vu la compo avec un attelage Backhouse-Usarraga le seul deuxième ligne valide et espoir qui plus est associé à un troisième ligne aile qui decouvrait le poste,je nous voyais mal embarqué et sous la pluie qui plus est...tout pour plaire.
j'etais persuadé qu'on allait ramasser et hormis une ou deux mêlées u cela a été dur,le reste s'est très bien passé.
Je pense que l'on a eu là l'attelage le moins lourd,le moins grand et peut être l'un des plus jeunes du rugby pro.
Sur nos intro on n'a pas bougé,on a été pas mal en touche.
Bravo à eux deux.
La 1ere ligne impeccable avec 2 talonneurs efficaces.
Comme le soulignait un très avisé observateur de mes amis on finit avec Nitzubidze,Peyresblanques,Akobadze,Backhouse,Asier,Hirigoyen,Bernat Girlando et Knight. Un pack introuvable en debut de saison.
Point de vue,travail collectif et envie on peut les féliciter.
Oui,y eu des maladresses,on a été lents,on a abusé du jeu au pied mais finalement 3 essais à zéro sous la pluie et dans le vent.
J'aurais signé pour un 9 à 3 au coup d'envoi.
Grosse defense. Mention au tacle venu d'ailleurs de Perraux qui a sauvé la patrie en debut de 2ème mt..
Bon en face ils ont été mauvais hormis sur les cocottes et j'ai respiré quand ils ont preferé prendre les 3 points à 13 à 9.
Ils nous ont bien secoué dans ce domaine.
par contre j'ai bien ri à la fin sur la dernière pénaltouche.
Loustalot a joué fin en visant Nitzubidze allongé en position de HJ.
Cela a pas payé,tant mieux.
5 points.
Aupa BO.
Quand j'ai vu la compo avec un attelage Backhouse-Usarraga le seul deuxième ligne valide et espoir qui plus est associé à un troisième ligne aile qui decouvrait le poste,je nous voyais mal embarqué et sous la pluie qui plus est...tout pour plaire.
j'etais persuadé qu'on allait ramasser et hormis une ou deux mêlées u cela a été dur,le reste s'est très bien passé.
Je pense que l'on a eu là l'attelage le moins lourd,le moins grand et peut être l'un des plus jeunes du rugby pro.
Sur nos intro on n'a pas bougé,on a été pas mal en touche.
Bravo à eux deux.
La 1ere ligne impeccable avec 2 talonneurs efficaces.
Comme le soulignait un très avisé observateur de mes amis on finit avec Nitzubidze,Peyresblanques,Akobadze,Backhouse,Asier,Hirigoyen,Bernat Girlando et Knight. Un pack introuvable en debut de saison.
Point de vue,travail collectif et envie on peut les féliciter.
Oui,y eu des maladresses,on a été lents,on a abusé du jeu au pied mais finalement 3 essais à zéro sous la pluie et dans le vent.
J'aurais signé pour un 9 à 3 au coup d'envoi.
Grosse defense. Mention au tacle venu d'ailleurs de Perraux qui a sauvé la patrie en debut de 2ème mt..
Bon en face ils ont été mauvais hormis sur les cocottes et j'ai respiré quand ils ont preferé prendre les 3 points à 13 à 9.
Ils nous ont bien secoué dans ce domaine.
par contre j'ai bien ri à la fin sur la dernière pénaltouche.
Loustalot a joué fin en visant Nitzubidze allongé en position de HJ.
Cela a pas payé,tant mieux.
5 points.
Aupa BO.
el enfoiro64- gambas
Oui il faut féliciter la deuxième ligne Backhouse-Usarraga. Backhouse fait un bon match, bon en touche, bon en défense.
Les deux premières lignes sont à féliciter car ils n'avaient pas des poutres derrière comme avec Hewit et Singer et malgré cet handicap ils ont bien tenu.
Asier s'est engagé comme d'habitude en défense et toujours prêt à gratter des ballons. Félicitations, il mérite d'être souvent titulaire à son poste de prédilection.
Les deux premières lignes sont à féliciter car ils n'avaient pas des poutres derrière comme avec Hewit et Singer et malgré cet handicap ils ont bien tenu.
Asier s'est engagé comme d'habitude en défense et toujours prêt à gratter des ballons. Félicitations, il mérite d'être souvent titulaire à son poste de prédilection.
Jef Comminges- bouquet
txuri gorriak a écrit:C est une purge.
Je suis au fond du sceau
de là à y laisser une empreinte...
ps) finalement, tout est bien qui finit bien
Fermin- carabinero
Oui on peut-être très satisfait de ce bonus inespéré vu les conditions de jeu et le pack hétéroclite aligné. Les téléspectateurs d'Eurosport ont dû s'ennuyer ferme devant leur télé surtout en 1ère mi-temps.Mais nous au stade on a pris un peu de plaisir en 2e mi-temps (comme dab) sur quelques mouvements à partir de l'heure de jeu. Sowerby travaille beaucoup les ballons portés, on le voit même à l'échauffement. Hier soir cela a porté ses fruits et d'un autre côté on a bien endigué les mauls montois. Les landais ont manqué d'ambition en tapant des pénalités au lieu de jouer des pénal touche et comme leur buteur n'était pas plus en réussite que le notre cela ne leur a même pas permis de repartir avec un point de bonus. Le BO a beaucoup de choses à travailler pour se maintenir dans ce Top 6. Il faudrait que quelques blessés reviennent et que certains "bannis" intègrent peut-être le groupe pour que l'équipe soit vraiment compétitive. On a 9 jours pour récupérer et préparer le déplacement à Valence qui se paierait bien le scalp du BO pour sa première victoire de la saison. Tout autre résultat qu'une victoire serait un échec.
paquito- camaron
Tout a été exprimé mais, aspect très positif, prendre cinq points en jouant médiocrement est en soi une qualité dont notamment les "voisins" l'an dernier ont su faire preuve dans leurs moments difficiles.
On peut également souligner une bonne organisation défensive que les montois ont été incapables de franchir.
Enfin, en souhaitant qu'il en soit de même dans la Drôme dimanche en huit, l'équipe a développé une indéniable solidarité collective, si importante dans notre sport,
Il y bien des progrès à faire mais, somme toute, quelques espoirs également à nourrir !
On peut également souligner une bonne organisation défensive que les montois ont été incapables de franchir.
Enfin, en souhaitant qu'il en soit de même dans la Drôme dimanche en huit, l'équipe a développé une indéniable solidarité collective, si importante dans notre sport,
Il y bien des progrès à faire mais, somme toute, quelques espoirs également à nourrir !
jACQUES- bouquet
paquito a écrit: On a 9 jours pour récupérer et préparer le déplacement à Valence qui se paierait bien le scalp du BO pour sa première victoire de la saison.
Tss, tss, tss...
Fais confiance à Rabagny, c'est lui qui est en charge des affaires capillaires...
Fermin- carabinero
ça fait quelques saisons qu'on leur donne à bouffer aux espoirs.
Ils doivent être bien gras.
Ils doivent être bien gras.
tire-bouchon- camaron
Match médiocre et malgré tout 5 pts.
Le choix d'un jeu minimaliste était annoncé par les coachs, il a été respecté...
Bravo au 8 de devant, et en particulier à Asier qui a donné son corps à la cause!
Derrière, y a du boulot... A quand le retour des Lucu, Bernard, Smith, Lazzarotto, Poï etc. ?
Le choix d'un jeu minimaliste était annoncé par les coachs, il a été respecté...
Bravo au 8 de devant, et en particulier à Asier qui a donné son corps à la cause!
Derrière, y a du boulot... A quand le retour des Lucu, Bernard, Smith, Lazzarotto, Poï etc. ?
Dilbert- bouquet
Pour Lazzarotto(commotion) et POI c'est de l'indisponibilité pour cause de blessures.
Hier soir Artru n'a pas fini le match intact.Je ne serai pas surpris qu'il soit mis au repos.
Je vois bien Barry passer à l'aile. Et en 15 Bouldoire qui a assuré et Ximun de retour dans les 23.
Concernant le 10 je suis pas bien sur qu'avec Bernard ça aille beaucoup plus vite que WDP. Au pied il n'est pas infaillible non plus et en defense c'est pas ça.
C'est dômmage qu'Hart soit bléssé car s'il prenait la charge du buteur on pourrait lui associer Smith que j'ai trouvé bon animateur à Aurillac.
Faut esperer du retour devant car dans un contexte de match à l'exterieur ce pack tout meritant hier soir qu'il ai été risquerait de se faire bousculer.
Hier soir Artru n'a pas fini le match intact.Je ne serai pas surpris qu'il soit mis au repos.
Je vois bien Barry passer à l'aile. Et en 15 Bouldoire qui a assuré et Ximun de retour dans les 23.
Concernant le 10 je suis pas bien sur qu'avec Bernard ça aille beaucoup plus vite que WDP. Au pied il n'est pas infaillible non plus et en defense c'est pas ça.
C'est dômmage qu'Hart soit bléssé car s'il prenait la charge du buteur on pourrait lui associer Smith que j'ai trouvé bon animateur à Aurillac.
Faut esperer du retour devant car dans un contexte de match à l'exterieur ce pack tout meritant hier soir qu'il ai été risquerait de se faire bousculer.
el enfoiro64- gambas
Smith sait buter et peut être associé à un 9 non buteur.
paquito- camaron
Duplessis; c'est pas lui qui nous fait gagner un de nos premier match à la maison??
Certains ont la mémoire courte….
Certains ont la mémoire courte….
Sancho- camaron
C'est pas lui qui nous fait perdre à Soyaux?
C'est pas lui qui vendange 7 points Vendredi?
Guronsan 5000?
C'est pas lui qui vendange 7 points Vendredi?
Guronsan 5000?
sare64- gambas
la grande question est: Est ce qu'on va pouvoir jouer contre Rouen sans attraper le cancer ?
tire-bouchon- camaron
On a de la chance,on y va que le 15 mai 2020 pour le dernier match de poule. D'ici là ils auront dépollué le site !
paquito- camaron
Certes, mais ils auront encore l' haleine fétide.
tire-bouchon- camaron
Page 2 sur 2 • 1, 2