Rechercher
Derniers sujets
Réseaux sociaux
BOPB PAGE OFFICIELLE
-------------------------------
Biarritz Olympique Rugby_asso
-------------------------------
BOURG EN BRESSE - BOPB (19ème journée)
+22
Miarritzeko64
francois640
sare64
POILAGRATTER
txuri gorriak
AUPA GORRIAK
Le Rouge et Blanc
jACQUES
phoenix
DOLPIC
Gaudermen 79
Braxilio
gonzo
LELOUCH 64
leon de biarritz
paquito
Droopy
Sancho
julienmiarritzeko64
An englishman abroad
Clement34
Jakes
26 participants
Gambas :: RUGBY :: Les Matchs du BOPB
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: BOURG EN BRESSE - BOPB (19ème journée)
Ca fait quand même longtemps qu'on le dit mais visiblement notre Président est sourd et aveugletxuri gorriak a écrit:je me suis mis à écouter le match à la radio au vu du déroulé du score, j'aurais pas du
mais quelle indiscipline.
un BD serait déjà pas mal.
Sinon, un entraineur des avants peut être???
paquito- camaron
Personne n’avait l’adresse mail de LVG ? Lol
Clement34- gambas
synaegel est complètement cramé on l'a trop fait jouer pour son age.Il tient plus mais l'avantage c'est qu'on est au courant pour l'an prochain.Espérons que le manager de l'an prochhain clarkin voit nos faiblesses
phoenix- bouquet
Vu son salaire il a interet.
gonzo- carabinero
Très bonne analyse. Clarkin aurait dû faire ce constat depuis longtemps mais il ne réagit pas non plus. La 7e place est un leurre, elle ne reflète pas la réalité. Dimanche soir on reculera d'une place puisque le vainqueur du match entre Vannes et Angoulême passera devant. Et après le déplacement à Nevers on retrouvera sans doute la 10e place où on était avant le match contre Massy et celle où on est encore ce soir au classement britannique.txuri gorriak a écrit:Va falloir que le président tape sur la table et prenne peut etre ses responsabilités.
La conquete, la defense, la discipline voila les 3 axes de travail. Ceux qui veulent pas s y filer, en tribune, et on prend des jeunes, des mecs qui en veulent.
paquito- camaron
J'espère qu'il ne sera plus manager la saison prochaine car pour le moment il ne voit rien et je ne crois pas qu'il verra mieux la saison prochaine (à moins qu'il aille chez Afflelou !)phoenix a écrit:synaegel est complètement cramé on l'a trop fait jouer pour son age.Il tient plus mais l'avantage c'est qu'on est au courant pour l'an prochain.Espérons que le manager de l'an prochhain clarkin voit nos faiblesses
paquito- camaron
le projet aldige gave clarkin je commence a me poser des questions sur eux.
gonzo- carabinero
On est au plus mal. Les résultats ne sont pas la.
francois640- bouquet
Très juste !!! Mais à partir de là on démarre en trombe !!! et on coiffe tout le monde sur le poteau !paquito a écrit:Très bonne analyse. Clarkin aurait dû faire ce constat depuis longtemps mais il ne réagit pas non plus. La 7e place est un leurre, elle ne reflète pas la réalité. Dimanche soir on reculera d'une place puisque le vainqueur du match entre Vannes et Angoulême passera devant. Et après le déplacement à Nevers on retrouvera sans doute la 10e place où on était avant le match contre Massy et celle où on est encore ce soir au classement britannique.txuri gorriak a écrit:Va falloir que le président tape sur la table et prenne peut etre ses responsabilités.
La conquete, la defense, la discipline voila les 3 axes de travail. Ceux qui veulent pas s y filer, en tribune, et on prend des jeunes, des mecs qui en veulent.
Et on se retrouve en TOP14 à la place de l'OUSAP !!!
francois640- bouquet
Pourtant y a tellement de sacré nom comme entraîneur qui sont libre
Clement34- gambas
Oui il y a longtemps qu'on le dit aussi !
paquito- camaron
Il y en a un qui se libère en juin pas loin d'ici
francois640- bouquet
A Oyonnax aussi ainsi que Bordeaux
Clement34- gambas
Il y a Julien Dupuy je crois aussi
francois640- bouquet
Encore une désillusion à l'extérieur. Saison terminée.
Deux objectifs si l'ensemble des joueurs et du staff ont encore un peu d'orgueil : aucune autre défaite à Aguiléra et gagner ce derby retour.
Ceux qui demande de virer Cronje, maintenant ça sert à rien, ça coûterai des indemnités alors plus de la moitié de la saison est passée. S'il fallait le faire c'était avant.
Vivement la saison prochaine avec un nouveau staff et des joueurs plus combatifs et mort de faim.
Deux objectifs si l'ensemble des joueurs et du staff ont encore un peu d'orgueil : aucune autre défaite à Aguiléra et gagner ce derby retour.
Ceux qui demande de virer Cronje, maintenant ça sert à rien, ça coûterai des indemnités alors plus de la moitié de la saison est passée. S'il fallait le faire c'était avant.
Vivement la saison prochaine avec un nouveau staff et des joueurs plus combatifs et mort de faim.
Miarritzeko64- bouquet
l ambiance dans le staff est pourri. On fait venir les amis des amis. C est bien beau de structurer le club cote installation mais faut aussi du jeu sur le pre et la c est le neant.
gonzo- carabinero
On est retombés dans le jeu au sol systématique et stéréotypé. Sans création, ni surprise.Il y avait moyen de faire autre chose avec l'écart . 2 bonnes visions de jeu pour les essais. Un éclair de Max Lucu sur une pénalité et ses réussites au pied.
Dès l'instant ou il est acquis par tous que le but sur un certain nombre d'années est de rester dans cette division pour préparer une équipe locale ou..autre chose, et que le maintien est assuré, l'objectif va être assuré.
Que demandent alors les gilets blancs et rouges ?
Dès l'instant ou il est acquis par tous que le but sur un certain nombre d'années est de rester dans cette division pour préparer une équipe locale ou..autre chose, et que le maintien est assuré, l'objectif va être assuré.
Que demandent alors les gilets blancs et rouges ?
pat 75- carabinero
Je pense en effet qu ils ont largement sous-estimé la difficulté du championnat de ProD2 qu’ils ont découvert et ils n ont pas su prendre les décisions nécessaires en cours de saison. Le remaniement du staff avec Adams = gros échec: on est plus faible en défense et on a perdu notre invincibilité à domicile. Les recrues ageno-bordelaises d Aldigé? Aucune plus-value. Il faut leur laisser du temps, ok. Mais on ne peut pas laisser nos avants se faire défoncer comme ça les WE, il y a urgence. Allo Gonzo le BO a bobo!!!!
Dernière édition par AUPA GORRIAK le Sam 26 Jan 2019 - 10:33, édité 1 fois
AUPA GORRIAK- bouquet
Comment peut-on perdre un tel match contre une équipe certes valeureuse mais, aussi respectable qu'elle soit, ne proposant pas grand chose sinon une combativité et une motivation nous faisant cruellement défaut à l'extérieur ?
La défaite est évidemment consubstantielle au sport mais au-delà, l'inquiétant, le rageant est que notre XV, de rencontre en rencontre, ne progresse pas et ne corrige en rien ses criardes lacunes en touche ou en mêlée comme son jeu prévisible ou sa défense aléatoire.
A l'instar de Jakes qui n'aime pas "dégommer" les joueurs, je répugne à critiquer les entraîneurs mais comment ne pas s'interroger sur leur incapacité à améliorer le rendement collectif qui depuis le 17 août laisse indiscutablement à désirer.
Dès la fin de l'été, je me suis exprimé ici sur l'absence d'identité du jeu produit et je constate qu'il est toujours difficile de la définir.
N'appartient-il pas à l'encadrement sportif, désormais en mesure de cerner les qualités et défauts de chacun, de potentialiser les premières et d'atténuer les seconds ?
Il ne reste que onze matchs, qu'ils soient au moins mis à profit, les barrages n'étant guère envisageables, pour tenter de développer un jeu sinon plus ambitieux du moins plus élaboré sur lequel essayer de bâtir les fondations d'une prochaine saison plus conforme aux légitimes attentes des fidèles supporters que nous sommes.
La défaite est évidemment consubstantielle au sport mais au-delà, l'inquiétant, le rageant est que notre XV, de rencontre en rencontre, ne progresse pas et ne corrige en rien ses criardes lacunes en touche ou en mêlée comme son jeu prévisible ou sa défense aléatoire.
A l'instar de Jakes qui n'aime pas "dégommer" les joueurs, je répugne à critiquer les entraîneurs mais comment ne pas s'interroger sur leur incapacité à améliorer le rendement collectif qui depuis le 17 août laisse indiscutablement à désirer.
Dès la fin de l'été, je me suis exprimé ici sur l'absence d'identité du jeu produit et je constate qu'il est toujours difficile de la définir.
N'appartient-il pas à l'encadrement sportif, désormais en mesure de cerner les qualités et défauts de chacun, de potentialiser les premières et d'atténuer les seconds ?
Il ne reste que onze matchs, qu'ils soient au moins mis à profit, les barrages n'étant guère envisageables, pour tenter de développer un jeu sinon plus ambitieux du moins plus élaboré sur lequel essayer de bâtir les fondations d'une prochaine saison plus conforme aux légitimes attentes des fidèles supporters que nous sommes.
Dernière édition par jACQUES le Sam 26 Jan 2019 - 10:46, édité 1 fois
jACQUES- bouquet
Je ne comprend même pas l attitude de Cronje. Il n arrive à rien faire avec cette équipe, s il aimait vraiment le BO il démissionnerait.
AUPA GORRIAK- bouquet
Au vu de ce que je lis il y a de plus en plus de participants au forum qui ouvrent les yeux et sont fatigués de voir la dérive et la pauvreté de notre fond de jeu.
Je pense que cette saison il n'y aura pas de miracle et pourtant j'espère me tromper.
Je vais être classé dans la catégorie "Faucheuse" mais j'assume ma vision. Quelle tristesse.
J'aimerais que "Leon de Biarritz" nous fasse une synthèse du match d'hier. Merci par avance.
Je pense que cette saison il n'y aura pas de miracle et pourtant j'espère me tromper.
Je vais être classé dans la catégorie "Faucheuse" mais j'assume ma vision. Quelle tristesse.
J'aimerais que "Leon de Biarritz" nous fasse une synthèse du match d'hier. Merci par avance.
POILAGRATTER- crevette grise
pareil que Dolpic.
Sinon c est vrai qu avant c etait mieux.
Avec EOS, Garcia ou d autres.
Le seul qui a amené un peu de plaisir c est GQ.
Une équipe ça se construit, le souci c est qu on ne voit pas les progrès devant tt du moins.
Derrière on commence avoir du jeu debout.
On a des carences mentales énormes, une sorte de suffisance, ça malheureusement je vois pas comment un staff, n importe lequel, peut les gommer. Sauf à revoir peut être les compos de feuilles de matchs
Sinon c est vrai qu avant c etait mieux.
Avec EOS, Garcia ou d autres.
Le seul qui a amené un peu de plaisir c est GQ.
Une équipe ça se construit, le souci c est qu on ne voit pas les progrès devant tt du moins.
Derrière on commence avoir du jeu debout.
On a des carences mentales énormes, une sorte de suffisance, ça malheureusement je vois pas comment un staff, n importe lequel, peut les gommer. Sauf à revoir peut être les compos de feuilles de matchs
txuri gorriak- camaron
Le chantier (les chantiers vu SO d'aujourd'hui) est énorme. Il faut tout mener de front.
Je lis que machin est disponible, l'autre va l'être et ce serait bien que truc vienne. On a un blessé, il faut un joker dans la semaine. Que fait le staff ?
De ça on en bouffe depuis des années dès le mois de septembre.
Et Aldigé il est nul, et Clarkin n'a aucune expérience et Adams il est de fédérale 3 et Cronje incompétent...
Je pense qu'il y a du vrai là-dedans mais ce n'est pas une raison pour jeter le bébé avec l'eau du bain.
On a bricolé avec les moyens du bord au moindre coût (pour le staff) et avec des connaissances de la présidence, on fait le dos rond, mais je ne doute pas que les choses évoluent à l'intersaison et que le club aura d'autres composantes à la reprise. Si ce n'est pas le cas c'est à désespérer !
Alors forcément, nous supporters, on veut tout, tout de suite. Je me rangerais plutôt derrière ceux qui voient de petites évolutions, même si elles sont loin d'être suffisantes.
Au soir de notre victoire à Oyonnax on entrevoyait le bout du tunnel. C'était illusoire et la déception est revenue de plus belle. Actuellement nous sommes à notre place à la 8ème place.
De toute manière ce n'est pas en dégommant les joueurs et le staff qu'on fera avancer les choses. Ces gens-là ont leurs valeurs intrinsèques et collectives et s'ils ne sont pas à la hauteur ce n'est pas forcément de leur faute à condition qu'ils mouillent le maillot. Et je crois que sur ce point on ne peut pas leur reprocher grand chose, contrairement à ce que nous avons connu il y a quelques années.
Qu'on finisse 6ème ou 8ème, 10ème c'est pareil, on n'aura pas la force de monter, le staff le sait très bien, et ce n'est pas son objectif immédiat.
Je lis que machin est disponible, l'autre va l'être et ce serait bien que truc vienne. On a un blessé, il faut un joker dans la semaine. Que fait le staff ?
De ça on en bouffe depuis des années dès le mois de septembre.
Et Aldigé il est nul, et Clarkin n'a aucune expérience et Adams il est de fédérale 3 et Cronje incompétent...
Je pense qu'il y a du vrai là-dedans mais ce n'est pas une raison pour jeter le bébé avec l'eau du bain.
On a bricolé avec les moyens du bord au moindre coût (pour le staff) et avec des connaissances de la présidence, on fait le dos rond, mais je ne doute pas que les choses évoluent à l'intersaison et que le club aura d'autres composantes à la reprise. Si ce n'est pas le cas c'est à désespérer !
Alors forcément, nous supporters, on veut tout, tout de suite. Je me rangerais plutôt derrière ceux qui voient de petites évolutions, même si elles sont loin d'être suffisantes.
Au soir de notre victoire à Oyonnax on entrevoyait le bout du tunnel. C'était illusoire et la déception est revenue de plus belle. Actuellement nous sommes à notre place à la 8ème place.
De toute manière ce n'est pas en dégommant les joueurs et le staff qu'on fera avancer les choses. Ces gens-là ont leurs valeurs intrinsèques et collectives et s'ils ne sont pas à la hauteur ce n'est pas forcément de leur faute à condition qu'ils mouillent le maillot. Et je crois que sur ce point on ne peut pas leur reprocher grand chose, contrairement à ce que nous avons connu il y a quelques années.
Qu'on finisse 6ème ou 8ème, 10ème c'est pareil, on n'aura pas la force de monter, le staff le sait très bien, et ce n'est pas son objectif immédiat.
Je comprends et respecte ton analyse mais pour autant, n'est-il pas légitime de constater que notre équipe ne progresse pas, réitère à chaque sortie ou presque des erreurs similaires laissant à penser que l'entraînement n'est pas mis à profit pour les "(dé)gommer" ou tout au moins les réduire et corriger ?
Personnellement, je m'en tiens là et ne souhaite depuis de longs mois que constater une progression sans être en demande de "tout, tout de suite". Or, aussi supporter et même chauvin que je sois, j'ai quelques difficultés à entrevoir des lueurs ou éclaircies permettant de nourrir des espoirs pour demain ou après-demain.
Le club de Bourg-en-Bresse pour sa part, promu de la dernière heure, a constitué son effectif rapidement, pris 46 points à Aguiléra le 7 septembre mais a su lui, avec des entraîneurs guère rompus au professionnalisme, évoluer, s'améliorer, faire du chemin et nous battre hier, quatre mois après son cuisant échec de l'aller, en marquant 29 points…
Cronje, excellent joueur auquel je ne veux que du bien, n'a guère de bagage en qualité d'entraîneur mais, à relire la presse estivale, semble avoir eu des prétentions salariales. Aussi, n'est-il pas légitime d'attendre de l'intéressé des preuves de sa "valeur" auto-revendiquée, de sa capacité à réussir, à l'instar de Choveau, son homologue burgien, à imprimer sa marque sur notre huit de devant. ?
Mais ce que j'en dis...
Je comprends et respecte ton analyse mais pour autant, n'est-il pas légitime de constater que notre équipe ne progresse pas, réitère à chaque sortie ou presque des erreurs similaires laissant à penser que l'entraînement n'est pas mis à profit pour les "(dé)gommer" ou tout au moins les réduire et corriger ?
Personnellement, je m'en tiens là et ne souhaite depuis de longs mois que constater une progression sans être en demande de "tout, tout de suite". Or, aussi supporter et même chauvin que je sois, j'ai quelques difficultés à entrevoir des lueurs ou éclaircies permettant de nourrir des espoirs pour demain ou après-demain.
Le club de Bourg-en-Bresse pour sa part, promu de la dernière heure, a constitué son effectif rapidement, pris 46 points à Aguiléra le 7 septembre mais a su lui, avec des entraîneurs guère rompus au professionnalisme, évoluer, s'améliorer, faire du chemin et nous battre hier, quatre mois après son cuisant échec de l'aller, en marquant 29 points…
Cronje, excellent joueur auquel je ne veux que du bien, n'a guère de bagage en qualité d'entraîneur mais, à relire la presse estivale, semble avoir eu des prétentions salariales. Aussi, n'est-il pas légitime d'attendre de l'intéressé des preuves de sa "valeur" auto-revendiquée, de sa capacité à réussir, à l'instar de Choveau, son homologue burgien, à imprimer sa marque sur notre huit de devant. ?
Mais ce que j'en dis...
jACQUES- bouquet
Bien sûr que je suis d'accord avec ça mais je vois aussi (dernier match à Aguilera) des choses intéressantes que je ne voyais pas au mois de septembre (continuité du jeu en jouant debout par exemple). Oh ils ne sont pas les allblacks mais on sent qu'ils essayent.
Dans presque tous les matchs on passe par des phases de domination suivies de trous noirs incompréhensibles.
Hier contre Bourg en Bresse, on ne doit plus lâcher alors qu'on mène 16 à 3. Et en 10 minutes, on prend l'eau.
Absence d'un meneur sur le terrain. Maxime Lucu n'en n'est pas un en tout cas.
Mystère sur les fondamentaux. Sont-ils travaillés à l'entrainement ?
Certains critiquent Lourdelet mais hier on est ridicule sur les 3 dernières mêlées et il n'y était pas.
Depuis deux ans, on se traîne les mêmes problèmes récurrents :
-mauvaise gestion des temps faibles
-non respect des phases fondamentales (touches, mêlées)
-Jeu au pied mauvais
-Renvois catastrophiques. On ne cherche jamais à les récupérer et on les récupère très mal quand l'équipe adverse les fait
-Fautes idiotes
Le staff fait-il travailler tout cela, je n'en sais rien. Quel est le rôle de Clarkin, que fait-il ?
Pourquoi les entraîneurs sur le banc ne rectifient pas le tir durant le match.
Pourtant, notre équipe a du cœur et de la solidarité (on le voit maintes fois à domicile).
Pourquoi cette inconstance? mystère
Dans presque tous les matchs on passe par des phases de domination suivies de trous noirs incompréhensibles.
Hier contre Bourg en Bresse, on ne doit plus lâcher alors qu'on mène 16 à 3. Et en 10 minutes, on prend l'eau.
Certains critiquent Lourdelet mais hier on est ridicule sur les 3 dernières mêlées et il n'y était pas.
-Jeu au pied mauvais
-Renvois catastrophiques. On ne cherche jamais à les récupérer et on les récupère très mal quand l'équipe adverse les fait
-Fautes idiotes
Le staff fait-il travailler tout cela, je n'en sais rien. Quel est le rôle de Clarkin, que fait-il ?
Pourtant, notre équipe a du cœur et de la solidarité (on le voit maintes fois à domicile).
J'aimerais que "Leon de Biarritz" nous fasse une synthèse du match d'hier.
Léon ! au parloir...
Fermin- carabinero
jakes tu connais le rugby toi on le sent
pitilia- bouquet
Jakes, attention tu vas te faire rétrograder dans la catégorie "Faucheuse" par certain du forum.Jakes a écrit:Bien sûr que je suis d'accord avec ça mais je vois aussi (dernier match à Aguilera) des choses intéressantes que je ne voyais pas au mois de septembre (continuité du jeu en jouant debout par exemple). Oh ils ne sont pas les allblacks mais on sent qu'ils essayent.
-Jeu au pied mauvais
-Fautes idiotes
Plaisanterie mise à part, "Jakes et jACQUES" nous sommes nombreux à être d'accord avec: Pourquoi cette inconstance? mystère
et personnellement je rajouterais, qu'au fil des matchs, je note une dégradation du jeu collectif. Nous sommes capables d'actions spectaculaires et construites et puis retomber dans des travers de niveau amateur.
Donc quelque chose cloche? Alors mystère oui et non, c'est bien le staff qui doit remédier à cette inconstance et il ne semble pas arriver à trouver les leviers. Dont acte.
POILAGRATTER- crevette grise
Exactement Jakes, on traîne les mêmes maux.
Y a qu a regarder l indiscipline. GQ avait réussi à la circonscrire l an dernier mais la c est fini. Le pire c est que 3/4 du temps ce sont des fautes stupides largement évitables avec un minimum de concentration.
Pour le reste, faut pas oublier que notre analyse est légèrement biaisée. Je veux dire par là que:
- hier M Lucu rate 5 points au pied dans les 10 dernières mn, qui nous coûtent la victoire au final.
- à Montauban, on rate la pénalité de la gagne à la sirène.
- contre Brive on perd 2 points à la sirène
- on perd un bonus contre soyaux (?) à la dernière seconde.
- on perd contre Béziers à 5 mn de la fin.
Ça fait bcp de matchs qui basculent du mauvais côté dans le money time.
Ça aurait basculé dans l autre sens, on en serait, malgré nos lacunes criantes, à tirer des plans sur la comète.
En même temps, si tt ces matchs basculent du coté adverse, ce n est plus du hasard...
Y a qu a regarder l indiscipline. GQ avait réussi à la circonscrire l an dernier mais la c est fini. Le pire c est que 3/4 du temps ce sont des fautes stupides largement évitables avec un minimum de concentration.
Pour le reste, faut pas oublier que notre analyse est légèrement biaisée. Je veux dire par là que:
- hier M Lucu rate 5 points au pied dans les 10 dernières mn, qui nous coûtent la victoire au final.
- à Montauban, on rate la pénalité de la gagne à la sirène.
- contre Brive on perd 2 points à la sirène
- on perd un bonus contre soyaux (?) à la dernière seconde.
- on perd contre Béziers à 5 mn de la fin.
Ça fait bcp de matchs qui basculent du mauvais côté dans le money time.
Ça aurait basculé dans l autre sens, on en serait, malgré nos lacunes criantes, à tirer des plans sur la comète.
En même temps, si tt ces matchs basculent du coté adverse, ce n est plus du hasard...
txuri gorriak- camaron
Tout à fait !
on ne s'improvise pas entraîneur, et tant qu'on n'a pas connu le bord du terrain, c 'est compliqué. Voir Henry au foot.
il faut connaître ce dont on parle et les ressorts psychologiques des joueurs.
un 3 e ligne connaît une certaine partie de la mêlée, mais pas spécialement par exemple sa base.nts
Je crois que les entraîneurs vont au plus simple surtout à l extérieur : conservation du ballon, jeu au sol et petits paquets puis jeu au sol et....etc...et jeu d'occupation. Sauf que c'est facilement lisible et que si la puissance n'est pas suffisante, ça ne passe pas..
Comme en plus, les objectifs sont plus que moyens, tout le monde considère qu'il n'y a pas le feu au lac.
Mais attention, si en plus du manque de résultat, le supporter s'ennuie, même si buvettes et aménagements, une partie finira par regarder la tv .
Tant qu'il n'y aura pas d'ambition sportive, ça stagnera, puis régressera Les nouveaux arrivants donnent de la fraîcheur, puis quelques annees apres, ca végète. Aurillac, Colomiers. Et comme en plus dans ce championnat , perdre un match a l extérieur n'est pas rédhibitoire, même Mont de Marsan en perd un paquet.
Bref, la routine et le manque d'enjeu ne favorisent pas la motivation.
Quant à la rotation d'entraîneur, le bo fait fort. Mais n'ayant pas les sous, il faut être subtil pour trouver la perle rare.Si de suite on s'enferme dans un jeu de relations, l'éventail n'est pas assez large. Et comme on est à Biarritz, et pas au centre de la France, la gestion des joueurs n'est pas la même.
Et tous ces statuts de manager, de directeur sportif, d 'entraîneur, à ce niveau , ne veulent pas dire grand chose. On s'y perd même. UN seul homme patron et du charisme. il est quoi Urios ? et les pleins pouvoirs sportifs.
Je crois qu en début de saison , l un d entre nous demandait si Bru était meilleur que nos entraîneurs. La réponse est claire.Mais c'est vrai que c'est plus facile car il est sponsorisé par la ffr, ce qui ne serait le cas si Noves voulait entraîner le BO
on ne s'improvise pas entraîneur, et tant qu'on n'a pas connu le bord du terrain, c 'est compliqué. Voir Henry au foot.
il faut connaître ce dont on parle et les ressorts psychologiques des joueurs.
un 3 e ligne connaît une certaine partie de la mêlée, mais pas spécialement par exemple sa base.nts
Je crois que les entraîneurs vont au plus simple surtout à l extérieur : conservation du ballon, jeu au sol et petits paquets puis jeu au sol et....etc...et jeu d'occupation. Sauf que c'est facilement lisible et que si la puissance n'est pas suffisante, ça ne passe pas..
Comme en plus, les objectifs sont plus que moyens, tout le monde considère qu'il n'y a pas le feu au lac.
Mais attention, si en plus du manque de résultat, le supporter s'ennuie, même si buvettes et aménagements, une partie finira par regarder la tv .
Tant qu'il n'y aura pas d'ambition sportive, ça stagnera, puis régressera Les nouveaux arrivants donnent de la fraîcheur, puis quelques annees apres, ca végète. Aurillac, Colomiers. Et comme en plus dans ce championnat , perdre un match a l extérieur n'est pas rédhibitoire, même Mont de Marsan en perd un paquet.
Bref, la routine et le manque d'enjeu ne favorisent pas la motivation.
Quant à la rotation d'entraîneur, le bo fait fort. Mais n'ayant pas les sous, il faut être subtil pour trouver la perle rare.Si de suite on s'enferme dans un jeu de relations, l'éventail n'est pas assez large. Et comme on est à Biarritz, et pas au centre de la France, la gestion des joueurs n'est pas la même.
Et tous ces statuts de manager, de directeur sportif, d 'entraîneur, à ce niveau , ne veulent pas dire grand chose. On s'y perd même. UN seul homme patron et du charisme. il est quoi Urios ? et les pleins pouvoirs sportifs.
Je crois qu en début de saison , l un d entre nous demandait si Bru était meilleur que nos entraîneurs. La réponse est claire.Mais c'est vrai que c'est plus facile car il est sponsorisé par la ffr, ce qui ne serait le cas si Noves voulait entraîner le BO
pat 75- carabinero
Avec tous les entraîneurs qui ont été poussés vers la sortie ces dernières années et que l'on a continué de payer, on aurait pu se payer un très bon directeur de jeu. Et puis il existe d'excelents entraineurs en PROD2 qqui n'ont pas forcément un salaire de ministre (Spitzer, Auradou...)pat 75 a écrit:
Quant à la rotation d'entraîneur, le bo fait fort. Mais n'ayant pas les sous, il faut être subtil pour trouver la perle rare.
TACO- bouquet
Non mais il y en a qui ont de ces idées !francois640 a écrit:Il y en a un qui se libère en juin pas loin d'ici
TACO- bouquet
Page 2 sur 2 • 1, 2